PDA

Voir la version complète : pas de son Argggggg!



eXco
02/11/2006, 15h49
[size=7]Voila, depuis que j'ai reintalle mon windows XP je n'ai plus de son :angry2:

Alors j'ai essaye d'installer le bon vieux driver Realtek AC97 mais milieu d'installation, apres avoir
bien valide le : "continuer l'intallation" de windows ...... j'ai eu droit a la sal*p*rie de l'ecran bleu :ninja:

alors si quelqu'un peu m'aider je le remercie d'avance


PS: ya pa d'accent parce que je suis sur un clavier QWERTY et j'ai la flemme de changer le clavier

Kazer
02/11/2006, 15h52
Quell est ta carte mère?

Maxwell
02/11/2006, 16h26
PS: ya pa d'accent parce que je suis sur un clavier QWERTY et j'ai la flemme de changer le clavier


alt+shift pour basculer de QWERTY à AZERTY, et vice-versa.


Sinon, quelle carte son ?

Paul Verveine
02/11/2006, 21h53
essaye avec des drivers audio plus récents si tu ne l'as pas fait

Moulagaufre
02/11/2006, 23h58
il serais interressant de savoir pourquoi tu reinstall ton windows deja.

tu avais deja un probleme ou tu le fait pour le plaisir ?

sinon au reinstall tu garde le minimum (carte mere ,carte graphique, une barete memoire "si tu en a plusieur" lun lecteur "cd dvd graveur au choix" un disque dur)

bref le minimum tu peut virer temporairement le reste tu n'auras qu'a les remettre apres un par un en faisant une install du driver correspondant.

dans ce cas faut toujour procédé par elimination.

Kazer
03/11/2006, 11h15
Ca ne vous dirait pas d'attendre qu'il donne "quelques" détails avant de donner une solution ?

eXco
03/11/2006, 11h29
alt+shift pour basculer de QWERTY à AZERTY, et vice-versa.
Sinon, quelle carte son ?

c'est un truc de VIA quelque chose mais j'ai essaye le driver de VIA ca na pa marcher ... :angry2:
il faut celui de Realtek . :wacko:
Sinon figure toi que j'ai la flemme de faire :alt+shift pour basculer de QWERTY à AZERTY, et vice-versa, parce que j'ai oublie l'emplacement des touches francais tellement j'utilise QWERTY pour frapper en Chinois
Mais ne devions le sujet qu'apres la resolution du probleme.... :(

je serai sur le forum ce soir pour vous donner + de detail ^_^

PrinceGITS
03/11/2006, 12h47
c'est un truc de VIA quelque chose mais j'ai essaye le driver de VIA ca na pa marcher ... :angry2:
il faut celui de Realtek . :wacko:
Tu as essayé de mettre les drivers fournis sur le CD de ta carte mère ?
Sinon, essaie de les récupérer sur leur site.

Des fois, les drivers génériques ne passent pas pour les puces intégrées au CM.

b0b0
03/11/2006, 13h20
[size=7]Voila, depuis que j'ai reintalle mon windows XP je n'ai plus de son :angry2:

Alors j'ai essaye d'installer le bon vieux driver Realtek AC97 mais milieu d'installation, apres avoir
bien valide le : "continuer l'intallation" de windows ...... j'ai eu droit a la sal*p*rie de l'ecran bleu :ninja:

alors si quelqu'un peu m'aider je le remercie d'avance
PS: ya pa d'accent parce que je suis sur un clavier QWERTY et j'ai la flemme de changer le clavier

vas ici, et fait la détection des drivers http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
le site t'indiquera le driver approprié

eXco
03/11/2006, 19h11
Merci a tous et a toutes
..........et surtout a PrinceGITS qui m'a rapele qu'effectivement il y a un CD qui sommeille dans un carton sous mon lit :XD:
m1tenant que le probleme est resolu on va faire ...... bah...... euh....... on sait pa quoi :zzz:
sinon j'adore ce forum et vive CPC