PDA

Voir la version complète : Problème de déconnexion



Mamadou
23/09/2010, 16h45
Coin Coin à vous,
J'ai un énorme problème sur tf2 depuis la MaJ de l'ingé : quand je lance tf2 et que je clique sur "jouer maintenant" ma connexion déconnecte et je suis obligé de la relancer manuellement. Ensuite après environ 5 minutes de jeu, nouveau plantage mais de très courte durée (reprise du jeu avant déconnexion à 16.7s). Ca m'empêche pas de jouer après ces deux déconnexions mais quand on est plusieurs à utiliser la même connexion et le même jeu je vous laisse imaginer...
Merci de m'aider :)

KLeMiX
27/09/2010, 12h53
Ton FAI c'est Wanadou ?

rayvax
27/09/2010, 15h52
Wanadou c'est maxi doux !

:pub mini doux:

Mamadou
27/09/2010, 17h26
Et sinon pour des réponses utiles ?

dutilleul
27/09/2010, 17h33
Faut un descriptif du problème utile !

Ouizzeul
27/09/2010, 17h35
Est-ce que ca te le fait sur un autre jeu steam?
Est-ce que ca te le fait sur un autre jeu non steam?
Quel est ton FAI?
Quand tu dis "ma connexion déconnecte" c'est quoi qui se déconnecte? La connexion a steam, la connexion entre ton pc et ton modem, ta ligne internet qui se resynchronise? Ca permettra de savoir ce que veut dire "je suis obligé de la relancer manuellement".

Dr Greenthumb
27/09/2010, 17h42
Tiens bah du coup j'en profite parce que j'ai un problème qui me dure depuis des mois et qui commence à sérieusement me les briser.

Je suis chez Orange, cpl.
Globalement la ligne est bonne et y a pas grand chose à signaler.
Avant de lancer TF2, je regarde le server browser de steam, tous les pings sont ok (entre 50 et 80).
Je lance le jeu, me connecte à un serveur, n'importe lequel, et là je me retrouve 4 fois sur 5 avec un ping oscillant entre 200 et 500 pendant 5 bonnes minutes ave tout ce qui va avec : gros lags quand ce ne sont pas des freezes de plusieurs secondes.

Si j'ai de la chance (sic) le ping retourne à la normale passées ces quelques minutes de douleur.
Si le jeu décide de me casser les couilles (50% de proba), il arrive, par je ne sais quel miracle, à littéralement me couper ma connexion au net.
J'ai plus qu'à attendre quelques minutes qu'elle revienne d'elle même et dans 90% des cas si je me reconnecte après, j'ai direct un ping normal.

Si quelqu'un a une piste je veux bien parce que c'est pas très pratique quand je me ramène 5 minutes avant le début d'un 9v9.
Et puis de toute façon même en FFA c'est extrêmement chiant.

Caca Président
27/09/2010, 22h00
Le courant porteur en ligne c'est de la merde; si en plus ta copine se sert du séche cheveux cherche pas.

dutilleul
27/09/2010, 22h46
Fake.
J'ai une toute nouvelle installation électrique, et depuis que je suis passé du wifi au cpl, j'ai beaucoups moins de lag.
Par contre, j'ai souvent des moments de freeze de plusieurs secondes ou l'écran tremble et ou j'ai une furieuse envie de relire Standhal. :Janin:

Boitameuh
28/09/2010, 00h04
Les freezes j'ai les mêmes et on est nombreux à les avoir. Je suis en RJ45. Mêmes symptômes, écran qui se fige ou tremble et son en boucle.

Flipmode
28/09/2010, 01h51
Pareil que green(CPL orange) mais moins longtemps mon ping est à 150/200 quand je me co mais 10sec après reviens à 30/50 normal.
Orange galère ?

Mr Slurp
28/09/2010, 09h11
Pareil que green(CPL orange) mais moins longtemps mon ping est à 150/200 quand je me co mais 10sec après reviens à 30/50 normal.
Orange galère ?

J'ai exactement le même genre de symptomes alors que je suis chez Free et en RJ45 et ca ce produit aussi bien sur Uber que sur d'autres serveurs. Déduction : le coup du ping haut dans les premières secondes n'est pas dépendant du FAI... de la à en déduire un coup monté de valve qui après une mise à jour caché à fait que beaucoup de choses sont échangées entre client et serveur à la connexion... :(

Sao
28/09/2010, 12h25
Valve lance très prochainement son propre FAI pour obliger les utilisateurs de Steam à leur filer du fric s'ils veulent jouer convenablement.

Lili
28/09/2010, 18h08
Moi aussi j'ai des freezes sur mon portable et ça fait chier...

ps : "Gloire à Boitameuh"

tonkar
28/09/2010, 18h10
J'ai exactement le même genre de symptomes alors que je suis chez Free et en RJ45 et ca ce produit aussi bien sur Uber que sur d'autres serveurs. Déduction : le coup du ping haut dans les premières secondes n'est pas dépendant du FAI... de la à en déduire un coup monté de valve qui après une mise à jour caché à fait que beaucoup de choses sont échangées entre client et serveur à la connexion... :(

Je plussoie, je n'ai jamais eu de souci auparavant, chez free, en RJ45.
Depuis mon retour de vacances, lors de la connexion au serveur je tourne à 100 mini de ping... j'étais jamais au dessus de 10 avant.
Heureusement il redescend tout seul à des valeurs correctes (20 environ), mais c est très étrange.

Mamadou
28/09/2010, 19h29
J'ai exactement le même problème que Dr Greenthumb sauf qu'à la place jouer avec 500 de ping mon internet coupe tout simplement. Je dois donc attendre en regardant dans la liste des réseaux jusqu'à la voir réapparaître pour pouvoir enfin jouer

Regal
02/10/2010, 10h24
Fake.
J'ai une toute nouvelle installation électrique, et depuis que je suis passé du wifi au cpl, j'ai beaucoups moins de lag.
Par contre, j'ai souvent des moments de freeze de plusieurs secondes ou l'écran tremble et ou j'ai une furieuse envie de relire Standhal. :Janin:

Tout est dit.