PDA

Voir la version complète : Dématérialisation du contenu.



cmartinez
22/09/2010, 11h38
Bonjour,

Je viens de lire avec interet l'article "POUVOIR D'ACHAT ...".
Je pratique ce type d'achat depuis maintenant 3 ans, ( Principalement sur les sites UK), et je souhaiterais apporté une petite précision sur la TVA :
Une directive européenne oblige les sites a facturer au taux de TVA en vigueur dans le pays de destination (france : 19,6%), en fonction de leur C.A. C'est notamment le cas pour amazon.co.uk.

Autre point que j'aimerai soulevé, c'est la tarification des contenus dématérialisés.
Ainsi, sur le site de Microsoft, un certain nombre de jeux complets sont en téléchargement à la tarification dite "classic" (30€), alors que pour le même prix, ces jeux sont disponible en version Game Of The Year (Edition Jeu de l'Année) avec boite et notice. ( Exemple, Fable 2 + extensions de jeu)
Pourquoi l'absence de boite, notice, réseau de distribution n'est elle pas repercutée sur le prix final ?

Merci.

cmartinez.

Raul Necrobie
22/09/2010, 13h03
Ainsi, sur le site de Microsoft, un certain nombre de jeux complets sont en téléchargement à la tarification dite "classic" (30€), alors que pour le même prix, ces jeux sont disponible en version Game Of The Year (Edition Jeu de l'Année) avec boite et notice. ( Exemple, Fable 2 + extensions de jeu)
Pourquoi l'absence de boite, notice, réseau de distribution n'est elle pas repercutée sur le prix final ?

Parce qu'on prend les joueurs pour des cons et des vaches à lait.
Et quand on voit le bénéfice que font Activision ou Blizzard en vendant des DLC lamentable ( un coursier sur WoW, 4 map sur MW2 ) à des prix révoltant, c'est pas près de changer.
Après tout c'est difficile de leur jeter la pierre, quand t'es une boite, si 50 minute de boulot d'un designer sur une texture à la noix te rapporte des millions, ils ont aucunes raison d'en faire plus pour réduire les prix.

Darken
22/09/2010, 16h24