PDA

Voir la version complète : Problème avec les addons snif



Anton
21/09/2010, 17h04
Hello, comme le titre l'indique, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai donc Arma 2, moddé jusqu'à la gueule et patché en 1.07, mais je n'y avais pas touché depuis des mois. J'ai mis la MAJ, j'ai viré quelques addons, ajouté d'autres. Et ça merde.

A savoir que j'utilise la manière de la dénomination dans le raccourci du jeu, et d'un répertoire par mod à la racine du jeu. Ça nous donne en chemin :


"C:\Jeux\ArmA 2\arma2.exe" -nosplash -mod=@Airwolf;@CBA;@CBA_A2;@gdtmod_compass_arma2;@G L4;@GLT;@GNT;@JSRS-E;@JSRS-V;@JSRS-VW;@JSRS-W;@JTD;@LandTex;@RKSL;@RKSLsystem;@SLX;@TRRW;@TRSM _Tracked_Vehicles;@TRTV;@TRWV;@zeu_AI

Et en répertoire (http://uppix.net/c/7/c/d3d58dcf0a5696a62d946199cab35.jpg).

Et je me retrouve avec deux types de problèmes que je suis incapable de localiser.

Le premier :

http://uppix.net/b/c/f/68ac3f9c6656cbb24db5a864b430b.jpg

A quoi diable cette ligne fait-elle référence ? J'ai rien trouvé dans le .cfg.


Le second :

http://uppix.net/2/9/5/e9c678f5b243b7f1490b937d6d940.jpg

Alors après recherche sur le web, ça correspond à un ancien addon, le VOP Sound. Sauf que je l'ai viré. Et que je n'ai là encore rien vu nulle part qui y fasse appel dans le vide. Enfin, je n'ai même pas fait - contrairement à ce qu'il dit - de sauvegarde avec lui, puisque j'étais en train de commencer, enfin ! la campagne, donc c'est l'extrême tout début.



En résumé :
- où se trouve la première erreur ?
- pourquoi le jeu fait-il appel à un addon qui n'existe plus et qui n'a même jamais existé avec cette sauvegarde, et comment réparer ça autrement qu'en désinstallant et réinstallant tout le jeu ?

Question complémentaire : c'est moi ou c'est complètement con de, à partir du moment où on met un addon, être obligé de le garder ad vitam eternam sinon on ne peut plus jouer sa campagne ? :wacko:

Merci :)

Le_CuLtO
21/09/2010, 17h14
dans ta modline il y a un espace dans le @gl4 c'est ptet ça qui fout la merde

tim987
21/09/2010, 17h18
Tu peux jouer à la campagne, mais effectivement, l'ajout ou le retrait d'un addon te fous en l'air la sauvegarde de la mission en cours, mais rien ne t'empêche de recommencer la mission du début, et dans ce cas, il n'y a aucun soucis (il vaut mieux par la suite éviter d'ajouter ou de retirer un addon avant d'avoir fini ta mission).

Surtout que tu es pas loin dans la campagne à première vue. :tired:

Vu le bordel que c'est (sans t'offenser), je te recomanderais de faire une installation propre du jeu, d'installer les addons au fur et a mesure avec un essais au préalable entre chaques mods, ainsi que l'utilisation d'un launcher qui te permettra de mieux gêrer la tambouille.

D'ailleurs, il faut bien faire attention et lire le readme de chaques addons, car j'ai l'impression que tu n'utilises qu'Arma 2, alors que pas mal d'addons sont compatible de base pour Combined Operation, et il faut générallement bidouiller deux ou trois trucs pour que ce soit compatible avec Arma 2 seul. C'est en général préciser dans le readme.

Si tu es prêt à passer par ma douleureuse étape du "j'efface tout et je recommence", on pourra largement mieux t'aider.

Edit : sinon y'a la solution de valider mod par mod ta ligne de commande, et de voir quand ça foire.

Anton
21/09/2010, 17h19
Le problème est que j'ai été cambriolé y a quelques mois et que je n'ai plus le jeu. Et comme le dernier patch enlève l'obligation d'avoir le DVD et qu'il était installé sur le PC, je peux toujours y jouer (j'avais pris le PC avec moi ce WE-là).

Et j'ai recommencé la campagne à zéro, justement. Et ça merde quand même :emo:
J'aurais bien réinstallé oui mais je ne peux plus, du coup.


dans ta modline il y a un espace dans le @gl4 c'est ptet ça qui fout la merde

C'est juste la mise en forme du forum :)

tim987
21/09/2010, 17h22
Alors vire toute ta ligne de commande et fait au fur et a mesure

Premiere tentative :

-mod=@mod1

Deuxieme tentative :

-mod=@mod1;@mod2

etc...

Jusqu'au moment où ça foire. En toute rigueure, tu devrais vite demasquer le coupable.

PS : (avec le @CBA en premier)

Anton
21/09/2010, 17h24
C'est pas bête. Chiant :tired: mais pas bête.
Je ferai ça merci et vous tiendrai au courant :)