PDA

Voir la version complète : Bouton power défectueux ?



Maxwell
21/09/2010, 12h59
Salut,

comme ça du jour au lendemain, appuyer sur le bouton Power de mon PC fixe est devenu aussi utile qu'un distributeur de capotes au Vatican.

L'alim est relativement récente et lorsqu'elle est allumée, la grosse diode verte de la carte mère s'allume aussi.

La tour, elle, est plus vieille et le bouton en question a un peu pris le gras. Je le soupçonne donc de déconner.

Comme vérifier ? J'ai débranché la petit prise plate reliée à ce bouton et essayé de faire contact entre les 2 tiges qui sortent de la carte mère, sans résultat. Il fait quoi de plus que fermer un circuit électrique ce bouton ?

Merci pour votre aide,

Max.

PS: désolé d'ouvrir un topic pour si peu, mais je suis surpris de pas voir épinglé un topic "des questions préliminaires à la con qui méritent pas l'ouverture d'un topic" dans cette section, vu que si c'est la carte mère qui déconne je vais en ouvrir un autre...

Frypolar
21/09/2010, 13h03
Normalement faire contact entre les deux pins, sur la CM, suffit. C'est comme ca que j'ai fait pendant un mois sur mon PC.

T'as vérifié que tout était bien branché ? Des fois que tu aies bouger ta tour ou qu'un pote ait eu l'idée de te pourrir.

dObinet
21/09/2010, 13h04
Ben... c'est tout, vérifie que tu fais bien contact avec les deux pins "PWR". Si ça démarre pas c'est autre chose.

Maxwell
21/09/2010, 13h18
P'tet que la pointe du tournevis n'était pas conductrice... Je vais essayer avec autre chose.

Pour le reste, j'en ai profité pour démonter/dépoussiérer/remonter quasiment tout le bazar.

Maxwell
21/09/2010, 17h25
Bon ben j'ai encore grillé une carte mère :|

Super Menteur
21/09/2010, 17h35
Bon ben j'ai encore grillé une carte mère :|

http://i189.photobucket.com/albums/z213/LittleLady718/gifs/applause.gif


Sinon t'as déjà essayé de voir avec un onduleur ? Ou un sorcier vaudou ? :tired: