PDA

Voir la version complète : Bonne CM avec chipset graphique intégré



popolski
21/09/2010, 09h01
Coin les canetons !

Je dois monter une config pour un pote, un truc "pas gamer du tout" (il ne joue qu'à Football Manager...), donc pas besoin d'une CG de ouf-malade. Je me demandais si il ne serait pas plus judicieux de lui choisir une CM avec chipset graphique intégré. Mais n'ayant jamais monté de config de ce type, je ne sais pas trop laquelle choisir. J'avais vu celle-ci : Gigabyte GA-EG41MF-US2H (http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/49410-GA_EG41MF_US2H.html)
Qu'en pensez-vous ?

Merci !

MrChris
21/09/2010, 09h57
Salut, l'idée du chipset graphique intégré est bonne compte tenu de l'utilisation de la machine mais il nous manque des informations :


Achètes tu tous les composants ou fais-tu de la récup' ?
Quel est le budget

Car la plateforme 775 est désormais obsolète pour du neuf et le chipset intégré intel de la carte que tu nous montre peu performant.

Je te conseillerai donc de passer chez AMD (sans dépenser plus) avec une carte-mère en 785G ou 880G équipée d'un chipset graphique bien plus intéressant (petit jeu 3D, décompression de vidéo hardware...) et accompagnée d'un CPU Athlon II X3 pour la puissance et la polyvalence.

popolski
21/09/2010, 10h06
Ouais, c'est vrai que je n'ai pas précisé : il veut garder son proc' (Core2Duo E6300) et sa RAM (4*1 gigots de DDR2). Pour le budget, comme du coup reste un boitier, l'alim et la CM, on va taper dans du plus ou moins 300 euroboulles.

MrChris
21/09/2010, 10h15
Moi je partiras là dessus (245€) (http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo0OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDA3OCI7aToxO3M6 MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQxNzAwIjtpOjE7cz oxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTcwMDkiO2k6MTtz OjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1NzYxNyI7aToxO3 M6MToiMSI7fX0=), désolé pour son CPU mais je ne le conserve pas, je trouve vraiment les chipsets graphique intel de cette génération trop limités en multimédia.

Donc voici le détail de mon panier :


Carte-mère Asus en 785G AM2+ (compatible DDR2)
Un CPU Athlon II X3 445 (pour mettre une bonne claque à son vieux E6300)
Un ensemble boitier et alimentation de qualité en format µATX pour une machine classe, compact et fiable.

popolski
21/09/2010, 10h20
Ça m'a l'air pas mal du tout, maintenant, je vais voir si ça le tente de passer chez AMD ! :p

MrChris
21/09/2010, 10h24
Ça m'a l'air pas mal du tout, maintenant, je vais voir si ça le tente de passer chez AMD ! :p

Suffit de lui expliquer que cela est tout aussi stable/fiable, que pour le même prix il à un CPU à 3 coeurs bien plus récent, véloce et adapté au multi-tâche et futures applications. Ensuite une petite couche sur le chipset graphique qui est bien mieux taillé que celui d'intel (juste bon à afficher Windows).

La preuve : comparatif hardware.fr (http://www.hardware.fr/articles/778-14/comparatif-geant-146-processeurs-intel-amd.html).

Ellierys
21/09/2010, 15h15
Y'a aussi la possibilité de debloquer un 4eme coeur sur le x3 qui le rend encore plus interessant vis a vis du E6300

Lotus
21/09/2010, 20h38
Y'a aussi la possibilité de debloquer un 4eme coeur sur le x3 qui le rend encore plus interessant vis a vis du E6300

Et le cache L3 par la même occasion. Mais ca ne lui servira pas puisque il ne joue pas.

JPKoffe
21/09/2010, 20h54
Un mystère demeure : Vu qu'il veut une config "pas gamer du tout", son pc actuel ne lui convient plus ? :huh:

Catatao
22/09/2010, 16h25
Coin les canetons !

Je dois monter une config pour un pote, un truc "pas gamer du tout" (il ne joue qu'à Football Manager...), donc pas besoin d'une CG de ouf-malade. Je me demandais si il ne serait pas plus judicieux de lui choisir une CM avec chipset graphique intégré. Mais n'ayant jamais monté de config de ce type, je ne sais pas trop laquelle choisir. J'avais vu celle-ci : Gigabyte GA-EG41MF-US2H (http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/49410-GA_EG41MF_US2H.html)
Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Salut à tous!
Je suis nouveau sur ce site, donc sur ce forum.

J'étais entrain de me promener sur le forum donc et j'ai vu le topic de Popolsky.

Popolsky, je vend actuellement une config pc autour d'AMD.
Si tu n'as pas encore acheté les composants pour ton pote, jette un oeil là dessus: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160483250192&ssPageName=STRK:MESE:IT

Je vend donc:
- Carte mère Gigabyte GA-MA780G-UD3H, avec une HD3200 intégrée, gérant le crossfire et qui accepte de la DDR2 jusqu'à 1200MHz.
- 4go Corsair DDR2 PC6400 cas5
- AM3 X2 550 avec un Cooler Master Gemin2s et un Scythe Mugen
- Dédé Maxtor DiamondMax 23 250go (je sais c'est léger)
- Alim OCZ Modulaire 400W
- Creative SoundBlaster X-fi Xtreme Gamer.

Les Corsair et le Mugen je les ai depuis plus de 2 ans, mais fonctionnent à merveille.
Pour les autres composants, ils ont étés acheté en fin 2009 (j'ai les factures) et ont étés utilisés 5-6 fois pendant en moyenne 7h.

En fait, il s'agissait d'un pc de lan que j'ai fait pour mon frère, mais il a gagné un portable...
Les composants sont donc en excellent état et tout marche niquel...

Voilu voilà!!
Bonne continuation à tous!

popolski
22/09/2010, 16h34
Un mystère demeure : Vu qu'il veut une config "pas gamer du tout", son pc actuel ne lui convient plus ? :huh:

En fait, ce Pierre Richard à cramé successivement sa CG et sa CM...:|

---------- Post ajouté à 16h34 ----------


tout ce texte, mon dieu...^^

Ben c'est déjà parti, j'me suis pas embêté, j'ai pris la config de MrChris...