PDA

Voir la version complète : Gtx 460 OC ou attendre?



charlie_the_warrior
19/09/2010, 21h03
Je joue actuellement sur un samsung 22" 3d avec une 4870. Etant donné que celle-ci commence doucement à vieillir, je pense la changer pour une geforce afin de profiter de la 3d vision. Le truc c'est que actuellement il n'y a que la gtx460 qui soit intéressante. Mais est ce que ça serait suffisant pour jouer en 3d? Il faut savoir aussi que je suis du genre à vouloir jouer "toutafond"...

J'ai repéré la gtx460 msi hawk qui a de très bonnes capacités d'OC, ça vaut le coup ? Est ce que je risque d'avoir des soucis en overclockant une cg?
J'ai aussi vu la galaxy superOC mais apparemment elle serait un peu bruyante...

Étant actuellement au Canada, la 460 Hawk me revient à 193€.

johnclaude
19/09/2010, 21h10
l'OC sur une carte graphique, ça finit rarement bien.
A part pour faire chier un pote en tapant un plus gros score dans un benchmark à la noix mieux vaut éviter, enfin c'est ce que j'en pense.

charlie_the_warrior
20/09/2010, 14h53
Je viens d'aller voir sur hardware.fr, ils sont à fond sur l'OC de la 460 version gigabyte...Et puis apparemment, ça donne de bon résultats dans les jeux, surtout quand on regarde la Galaxy super OC.
http://www.tweaktown.com/reviews/3405/galaxy_geforce_gtx_460_super_oc_1gb_video_card/index14.html

DarzgL
20/09/2010, 17h04
A ta place j'attendrais la sorties de nouveaux modèles, peut-être que nVidia saura nous surprendre (ou pas).

Death @ngel
20/09/2010, 17h13
A ta place j'attendrais la sorties de nouveaux modèles, peut-être que nVidia saura nous surprendre (ou pas).

Ou AMD avec sa série 6000 qui ne devrait plus trop tarder !

Arka_Voltchek
20/09/2010, 18h16
A ta place j'attendrais la sorties de nouveaux modèles, peut-être que nVidia saura nous surprendre (ou pas).

Le problème c'est que dans ce domaine plus que dans tout autre, un nouveau modèle arrive en permanence, donc si tu attend à chaque fois pour 'mieux" tu risque d'attendre... des années.

Akajouman
20/09/2010, 20h41
Ou AMD avec sa série 6000 qui ne devrait plus trop tarder !

Qui pourra diffuser en 3D mais pas sur les écrans frappés nVidia 3D vision...

Donc si il veut du 3D et garder son écran, il est obligé d'utiliser la FORCE VERTE§

charlie_the_warrior
21/09/2010, 00h07
Le problème c'est que dans ce domaine plus que dans tout autre, un nouveau modèle arrive en permanence, donc si tu attend à chaque fois pour 'mieux" tu risque d'attendre... des années.

C'est exactement ce que j'ai fait depuis 1 an....j'attendais le fermi, et puis en fait non.:(
Maintenant j'attends les gtx475/485, mais vu qu'on a plus de nouvelles, je commence à m'impatienter....Surtout quand je vois cette 460 msi hawk qui m'a l'air plutôt au point et qui devrait me permettre de jouer à la plupart des jeux "toutafond", sauf en 3d... Mais étant donné que la 3d ne s'utilise pas dans tout les jeux, c'est peut être pas si grave.

Ce que je me disais, c'était de créer un profil OC(avec des fréquences similaires/supérieure? à la Galaxy super OC) que j'activerai uniquement lors de sessions en 3d.
Mais pour griller une CG, faut OC comme un bourrin, ou alors ça peut arriver même aux plus sérieux?

Anonyme 688
21/09/2010, 00h09
Pas envie de prendre le risque de griller une gtx460, ma gt8800 avait grillé 8mois apres mon léger oc.

charlie_the_warrior
22/09/2010, 07h06
Bon ça y est, j'ai commandé la gtx 460 msi hawk, 220€ (j'avais oublié ces saloperies de prix hors taxes). Je vais bien voir ce que ça va donner. Si jamais c'est pas assez puissant je ferais un léger OC en faisant bien gaffe aux températures. :suicidaire:
La discussion continue dans 5-6jours à la section dépannage... :ninja:

charlie_the_warrior
28/09/2010, 07h34
Bon ça y est j'ai créé un profil oc pour ma gtx 460 hawk, rien de très sérieux, je l'ai mise aux fréquences de la galaxy super oc : 810mhz pour le gpu, 1620 pour les shaders et 4000 pour la mémoire. Évidemment c'est stable et ça chauffe pas. Je préfère ne pas prendre trop de risques et la laisser à ces fréquences étant donné qu'aucun constructeur n'a proposé de cartes à des fréquences supérieures. Et puis bon après faudrait supporter la soufflerie...:tired:

Sinon, tout les jeux sont fluides et passent tout à fond sauf metro2033 qui lagge par moment. Je peux enfin profiter de crysis toutafond, je suis content, je vais pouvoir le finir...3ans après:|
En 3dvision il faut faire des concessions mais rien de bien méchant; en fait y a que metro2033 qui pose problème : il est jouable en dx10 en mettant l'AA au minimum(mais ça ramouille un peu de temps à autres quand même).

Voilà pour le moment je suis satisfait de mon choix, la carte convient parfaitement à mon usage : jouer sur un 22" et activer la 3dvision de temps à autres.

Piotr2293
28/09/2010, 15h36
Le problème de changement de carte se pose différemment selon ce que tu cherche. Attention c'est subjectif :
- si on cherche le top du top il vaut mieux attendre un peu après l'apparition d'une nouvelle sortie. On est sur d'avoir alors le top du top de la qualité avec des prix pas trop scandaleux.
- si on cherche un bon rapport qualité/prix : c'est plus chaud. Disons qu'en mileu de vie d'une technologie on a les meilleurs chances d'avoir un produit avec des bonnes perfs pour pas cher. Mais je pense que c'est là ou il faut être le plus vigilant.
- Si on cherche du pas cher : Pas de moment précis. Il suffit de chercher la meilleur carte du moment pour son budget. La sortie d'ne nouvelle technologie ne changera pas grand chose à ce niveau...

---------- Post ajouté à 15h36 ----------

et pour info je viens de prendre une EVGA GTX 460 1024 SuperClocked !