PDA

Voir la version complète : PC qui se coupe tout seul



Grishnak
19/09/2010, 20h33
Salut les canards,

Ma config est la suivante :
E6550
2 Go de RAM
8800GTS
Win7 installé sur un Velociraptor tout neuf de 150Go en SATA et 2 DD en usb pour les sauvegardes

J'ai donc installé Win7 depuis peu (1 mois environ) et il se passe des choses bizarres... :tired:

Parfois mon ordi se coupe. Ca arrive uniquement quand je ne suis pas dessus, c'est-à-dire quand je le laisse tourner la journée ou que je regarde des films sur la TV à partir du PC...

Si je suis dessus pour jouer, surfer sur le web ou autres, il tourne nickel.

Quand le PC se coupe, je suis obligé d'appuyer sur le bouton de l'alim pour couper le courant et le remettre sinon impossible de le démarrer.

Je n'ai vraiment aucune idée de quoi ça peut venir. :huh:

Ek-ZutWar
19/09/2010, 20h48
Hum, ça veut dire qu'il ne sort pas de veille... C'est un problème que j'ai expérimenté, la seule solution que j'ai trouvé : désactiver la veille. Au début j'avais pensé à un problème type la case n'est pas coché dans le gestionnaire de périph' au rayon "souris" : autoriser ce périph à sortir l'ordinateur du mode veille... mais non.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur, bien que j'ai maintenant pris l'habitude d'éteindre mon ordi dès que je ne m'en sers pas.

Ashley TOUCRU
19/09/2010, 20h56
Si quelqu'un à une solution je suis preneur, bien que j'ai maintenant pris l'habitude d'éteindre mon ordi dès que je ne m'en sers pas.
C'est, à mon avis, le mieux que tu puisses faire. Reste comme ça.
La planète te remercie (Cf. Hardware CanardPC sur la consommation des ordis.) ;)

Grishnak
19/09/2010, 21h00
En fait non ce n'est même pas qu'il ne sort pas de veille, il est complètement coupé. J'ai beau reprendre en main la souris ou appuyer sur le clavier, ça ne le relance pas.

Ek-ZutWar
19/09/2010, 22h53
C'est ce que je te dis, j'avais le même problème, il ne sortait pas de veille même en bougeant la souris comme un malade et en tapotant toutes les touches...

Tu dis bien que tu dois le relancer, à la sauvage, avec le bouton d'alim' ? Ça veut dire qu'il est toujours alimenté ; fais un test en mettant dans les options d'alimentation la veille au bout d'une minute et essaie de voir si tu peux le sortir de cet état avec la souris ou le clavier au bout d'un certain temps.

Parce que moi quand j'essaie de reprendre la main dès qu'il est plongé en veille j'y arrive mais je soupçonne que c'est dans un laps de temps indéterminé que quelque chose plante et qu'il ne veut plus sortir de veille.

Edit : tape dans google : windows seven problème veille, et vois le nombre d’occurrence que tu as.

Rctll
20/09/2010, 10h28
protip 1 : Mettre à jour tous les drivers existant du pc.
protip 2 : Changer l'option "Repost Video bios on S3 resume" dans le bios ( si elle est à ON, mettre à OFF et inversement).

Ashley TOUCRU
20/09/2010, 11h44
Protip 2 : Changer l'option "Repost Video bios on S3 resume" dans le bios ( si elle est à ON, mettre à OFF et inversement).
Kezako, cette option ? :O Je ne la connais pas. Je ne pense pas avoir déjà eu ça sur mes différentes cartes-mères… À quoi ça correspond ? :huh:

Rctll
20/09/2010, 12h44
Kezako, cette option ? :O Je ne la connais pas. Je ne pense pas avoir déjà eu ça sur mes différentes cartes-mères… À quoi ça correspond ? :huh:
C'est une option sur les cartes mère ASUS qui doit ( si je ne dis pas de betises) faire rebooter la CG si reprise depuis une veille prolongée. Et certaines CG aiment bien, d'autres pas. Quand la CG n'a pas l'option qui lui plait : elle reboot pas (ou mal) .

Ashley TOUCRU
22/09/2010, 11h48
C'est une option sur les cartes mère ASUS qui doit ( si je ne dis pas de betises) faire rebooter la CG si reprise depuis une veille prolongée. Et certaines CG aiment bien, d'autres pas. Quand la CG n'a pas l'option qui lui plait : elle reboot pas (ou mal) .
Intéressant, je n'achète que des CM Asus. je regarderai ça. Merci. ;)

Ek-ZutWar
23/09/2010, 12h19
Bon a priori le PC de Grishnak n'a plus voulu rebooter cette fois-ci. RIP.