PDA

Voir la version complète : Carte Son X FI et casque , le branchement pour les nuls ?



Propergol
17/09/2010, 12h00
Bonjour,

J'ai une carte son X FI Titanium comme celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/42623-X_Fi_Titanium.html
et un casque Creative HS 390 comme ca : http://xsitemobile.com.ph/main/components/com_virtuemart/shop_image/product/Creative_HS_390_49b78bb397a7a.jpg Ce casque à donc deux fiches analogiques 3,5mm une rose = micro une verte = HP

D'ailleurs, au passage comme ce casque est vieillot, si vous avez un modèles sympa LEGER ^_^ à me conseiller, je suis preneur


Voici ma question ; j'aime jouer avec le sons dans mes enceintes principales (Logitech X 540) et ca fonctionne bien.

Là ou ça merdouille :( c'est quand j'essaie de lancer un chat vocal , Mumble ou TeamSpeak. En effet je veux garder le son du jeu sur les enceintes principales et avoir dans le casque uniquement le canal audio

J'ai réussi à décocher une case intéressante qui disait (ne pas couper les haut parleurs lorsque on branche un casque (ou qq chose d'approchant))

Mon micro fonctionne en test windows et les personnes sur Mumble / TS m'entendent parler MAIS je ne sais pas ou brancher la fiche verte du casque pour entendre les sons du canal vocal

Si je branche la fiche verte du casque dans la sortie verte de la carte son je perds naturellement le son sur les enceintes. Si j'essaie une autre sortie je n'entends rien !

J'avoue que je n'ai pas tout testé car j'ai entendu un ronflement très fort dans les enceintes en approchant le mini jack de la sortie bleue et j'ai peur de tout griller !


Merci par avance pour votre aide, ca doit être assez simple j'espère mais je ne vois pas.:huh:


Merci

Narm
17/09/2010, 13h39
C'est quoi ton boitier PC ?
Si c'est pas un modèle chinois à 15€ tu devrais avoir des connectiques en façade permettant de brancher ton micro.
Il faut relier les connecteurs de ce front pannel aux connecteurs prévus à cet effet sur ta X-FI (les broches que tu vois à l'arrière de la carte) ;)

JPKoffe
17/09/2010, 14h18
C'est quoi ton boitier PC ?
Si c'est pas un modèle chinois à 15€ tu devrais avoir des connectiques en façade permettant de brancher ton micro.
Il faut relier les connecteurs de ce front pannel aux connecteurs prévus à cet effet sur ta X-FI (les broches que tu vois à l'arrière de la carte) ;)

Si effectivement il a un boitier à 100 balles, et qu'il branche ses connecteurs sur le front panel, il risque d'avoir des interférences dans son casque...

dObinet
17/09/2010, 14h41
Même sur mon Cosmos qui n'est pas si cher vu le prix du kilo d'acier, les prises micro/casque sont atrocement perturbées.

Narm
17/09/2010, 15h29
Attendez les gars, il a dit qu'il voulait du son, pas forcément du bon :ninja:

Propergol
17/09/2010, 16h43
Mille mercis ! Déjà un grand pas en avant

Je n'avais pas connecté le connecteur face avant à la carte son !
En regardant bien sur la notice, j'ai connecté le connecteur marqué HD Audio comme indiqué (il y a deux connecteurs HD AUdio et AC97)

Il y a un gros mieux, je branche le micro dans la prise face avant rose et là le micro est tout de suite reconnu et fonctionne

Mais....

Le casque , fiche verte, n'est pas reconnu ! dès que je le branche, je ne vois pas apparaître un nouveau périphérique de lecture en plus de mes haut parleurs.

J'ai testé le casque micro sur un autre PC et il fonctionne.

Dans le doute je vais réinstaller les pilotes Creative mais j'ai peu d'espoir

Encore une fois j'attends une brillante idée ^_^ ....

Merci à vous

Boitier Corsair Obsidian 800

Propergol
18/09/2010, 11h40
Mille mercis ! Déjà un grand pas en avant

Je n'avais pas connecté le connecteur face avant à la carte son !
En regardant bien sur la notice, j'ai connecté le connecteur marqué HD Audio comme indiqué (il y a deux connecteurs HD AUdio et AC97)

Il y a un gros mieux, je branche le micro dans la prise face avant rose et là le micro est tout de suite reconnu et fonctionne

Mais....

Le casque , fiche verte, n'est pas reconnu ! dès que je le branche, je ne vois pas apparaître un nouveau périphérique de lecture en plus de mes haut parleurs.

J'ai testé le casque micro sur un autre PC et il fonctionne.

Dans le doute je vais réinstaller les pilotes Creative mais j'ai peu d'espoir

Encore une fois j'attends une brillante idée ^_^ ....

Merci à vous

Boitier Corsair Obsidian 800

Bonjour, Je me réponds à moi-même . L'installation des pilotes n'a rien changé ! Toujours pas de périphérique quand je branche la prise casque verte en face avant. J'ai cru comprendre que je devrais avoir un 2nd output avec une îcone casque.
Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci à vous :huh:

Propergol
20/09/2010, 09h00
Bonjour,

Alors j'ai tout vérifié mais je me demande si en fait, ce n'est pas la carte X FI qui ne permet tout simplement pas d'avoir 2 périphériques 'virtuels' sur le même hardware.
Avec la puce Realteck de ma carte mère , j'avais pourtant cette possibilité, c'est à dire d'écouter un flux audio dans les haut parleurs, et d'en écouter un autre avec le casque, le tout branché uniquement sur la Realteck.

Ca me parait curieux tout de même. :huh:

Je reste à l'écoute de vos réponses. Merci bien

Propergol
22/09/2010, 11h51
Hello,

Personne n'a cette carte et n'a expérimenté ce souci ?

Une idée s'il vous plaît B)

Merci

lordpatou
25/09/2010, 11h48
Tu peut assigner la sortie son de mumble a ta carte son intégré Realteck si tu ne l'as pas désactivé dans le BIOS.

Je trouve que Seven gère pas mal la présence de plusieurs carte audio (pas eu de problèmes dans mon cas).