PDA

Voir la version complète : Sony-France Roi de la com !



Jibé Ze Player
01/11/2006, 19h41
Sur Gameone au Micromania Game Show le directeur de la com de sony est interviewé par les animateurs! Il présente Resistence et Tommy dit que ce n'est pas le 1er FPS de Insomniac car ils avaient déjà fait Disruptor.

Et le mec de chez sony dit " Oui sur Mega CD" avant de se faire reprendre par Tommy qui dit " Non non !! sur Playstation!"

Bravo! Ils ont des mecs qui n'y connaissent que dalle en jeux vidéo dans les boites, mais en plus qui ne connaissent meme pas un peu l'historique de leurs machines!!!

SCANDALE!!!! :(

UN jeune demande au dir com " La manette de la PS3 c'est pas un peu pompé sur Wii? "

Et le mec répond: " Non! Il faut 3 ans de développement pour une telle manette donc nous avons eu la meme idée sauf que Nintendo a eu la bonne idée de communiquer avant nous! "

MYTHO SONY!!!!! Pkoi la manette a t elle changé de design alors? Et puis quel intéret de ne pas communiquer en meme temps que Nintendo en 2005 sur ce principe? :|

MYTHO SCANDALE!!!! :(

Koumal
01/11/2006, 20h08
C'est pas nouveau que sony mythonne à fond. On va pas encore polémiquer sur la manette,on sait tous qu'ils ont pompé à donf sur nintendo. comme tu as dit ils ont totalement changé de design et puis lorsqu'ils ont présenté le truc à l'E3, je me rappelle du pauvre démonstrateur qui a eu toutes les peines du monde pour poser son avion sur la piste d'atterissage.

Faut pas se voiler la face, que ce soit sony, nintendo ou microsoft, ils veulent tous notre pognon. C'est du business. Mais il apparait aussi qu'il y a plus de business man chez sony que chez nintendo. Enfin c'est l'impression qu'il donne. Chez Nintendo, on sent plus de passion voilà tout. En même temps c'est leur seul activité, ils ont pas du hifi video etc à coté...alors ils sont plus impliqués je dirais.

Erokh
01/11/2006, 20h49
Je plussoie ce que dit Koumal

Il faut aussi savoir qu'un chargé de com, bein c'est un commercial. et les commerciaux sont avant tout embauchés par rapport à leur capacité à communiquer, pas par rapport à leur passion (sinon, il n'y aurait pas beaucoup de commerciaux dans l'électroménager :P ).
Donc un commercial n'est pas sensé connaître le moindre jeu sorti sur la PS ou/et la PS2, ni le moindre jeu sorti par un studio: il est sensé vendre le jeu qui vient de sortir, point.

WishMast3r
01/11/2006, 21h40
Et quid du prototype de manette Dreamcast qui était la réplique exact de la Wiimote, au niveau design comme fonctionnalités, mais qui a été pensée 4 ans plus tôt :ninja: ?

dudul-troll
02/11/2006, 00h27
Donc un commercial n'est pas sensé connaître le moindre jeu sorti sur la PS ou/et la PS2, ni le moindre jeu sorti par un studio: il est sensé vendre le jeu qui vient de sortir, point.



oui et non, quand tu présentes un article tu essaies de te renseigner dessus, et quand tu présentes un des rares jeux qui va sortir sur ta console à venir, et bien tu vérifies un peu le passif du développeur c'est la moindre des choses.

Erokh
02/11/2006, 01h17
oui et non, quand tu présentes un article tu essaies de te renseigner dessus, et quand tu présentes un des rares jeux qui va sortir sur ta console à venir, et bien tu vérifies un peu le passif du développeur c'est la moindre des choses.


Ouais, mais venant d'un commercial, ça me surprend pas, quoi :P
Et puis merde! celui là au moins il connais le MegaCD!! :lol: (c'est pas comme sûrement beaucoup de ses collègues qui ne savent même pas ce que signifie FPS :| )

Toxic
02/11/2006, 16h27
Aaaah nos amis les commerciaux...
Tiens ça me rappelle une anecdote absolument passionnante au récent Festival du Jeu Vidéo.
Je suis sûr le stand Creative, une hôtesse genre minjupe-gros nichons m'aborde avec un souriant "Bonjour je peux vous renseigner ?"
Moi, pas contrariant, je lui dis "Ah ben oui tant que je vous tiens, j'ai un lecteur mp3 Creative, la sacoche fourni avec a tenu deux jours avant de se déchirer, vous savez comment je pourrais me la faire remplacer ?"
Là, la nana me dit "Ah, attendez, pour ça, je vais vous chercher un COMMERCIAL."
Elle va voir nos amis les commerciaux, trois gars en train de glandouiller dans un coin... Elle négocie 2 minutes avec eux, aucun ne veut bien se lever pour venir s'occuper de mon cas...
Elle revient vers moi et me dit "Eh ben, je viens de parler aux commerciaux, ils disent que vous avez qu'à racheter une sacoche neuve chez Surcouf".
C'est fort un commercial, quand même.

Voilà merci de votre attention, c'était vraiment très intéressant.

Erinan
02/11/2006, 16h46
Hahaha, après les marketeux, les COMMERCIAUX. Des marrants ceux-là, ils ne connaissent généralement du produit que la fiche technique qu'on leur a donnée et sont là pour embobiner le client à coups de "révolutionnaire, extraordinaire, jamais vu, photoréaliste, durée de vie exceptionnelle, etc...".

Bref, je ne suis pas étonné.

Et je n'ai jamais entendu parler de Disruptor.

TheToune
02/11/2006, 16h57
Les marketeux violent les enfants pour preparer la viande...
Mais les commerciaux les mangent ...

Le diable est le plus grand commercial connu ...

Toxic
02/11/2006, 16h59
Les marketeux violent les enfants pour preparer la viande...
Mais les commerciaux les mangent ...

Je croyais que c'étaient les communistes qui mangeaient les enfants... On m'aurait menti ? :blink: :unsure:

TheToune
02/11/2006, 17h12
Je croyais que c'étaient les communistes qui mangeaient les enfants... On m'aurait menti ? :blink: :unsure:


Oui et c'est probablement un commercial qui ta menti ...

Gynsu2000
02/11/2006, 17h13
Hahaha, après les marketeux, les COMMERCIAUX. Des marrants ceux-là, ils ne connaissent généralement du produit que la fiche technique qu'on leur a donnée et sont là pour embobiner le client à coups de "révolutionnaire, extraordinaire, jamais vu, photoréaliste, durée de vie exceptionnelle, etc...".
Et qui négocie des délais de livraison impossible à tenir :)

morgor
10/11/2006, 06h51
Les marketeux violent les enfants pour preparer la viande...
Mais les commerciaux les mangent ...

Le diable est le plus grand commercial connu ...


Ah non je dirais plutôt que c Judas qui a reussi à vendre Jesus ! :ninja:

Vive Gotlib !