PDA

Voir la version complète : PS3 Ps3 slim, du solide ???



jobard
15/09/2010, 20h04
Chers canards,

je suis l'heureux possesseur d'une ps3 slim depuis 1 an et 14 jours (rien qu'en disant ça, on devine la suite ...).

En matant tout à l'heure quelques photos sur la console, voilà qu'elle s'éteint sauvagement. Et quand je dis sauvagement, c'est complètement éteint, pas un petit voyant rouge, style je boude/j'ai buggé, non, plus de lumière, rien du tout.

Je débranche, je rebranche, le petit voyant rouge est de retour. Je rallume, même topo, après quelques minutes, extinction totale.

Je flaire le mauvais plan, je recherche un peu sur le net, et je tombe sur un sujet sur le forum officiel Playstation où plusieurs âmes en peine semblent avoir rencontré le même souci que moi.

Des échos ici ?

Sinon, au cas où quelqu'un saurait, j'ai eu pour une fois un peu d'instinct, et j'ai pris une extension de garantie chez Micromania, ce qui tombe plutôt pas mal, à 15 jours près ... vous avez déjà eu recours à ce genre de garantie ? J'arrive, je dépose ma console, et j'en prends une autre ? Ou j'en ai pour 6 mois ?

Agathia
15/09/2010, 20h37
C'est super rapide avec Micromania, j'avais eût un soucis avec une fat (port HDMI mort, ils avaient jamais vu ça :p) et c'est passé par Sony, 2 mois à attendre. :|

Par contre avec Micromania ça prend tout juste quelques jours si ce n'est pas instantané, normalement ils t'en refilent une nouvelle direct... Appelle les quand même si ils font pareil dans tous les micromania :p (enfin je suppose que oui...)

BennyBlanco
16/09/2010, 09h36
Des échos ici ?



http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3449906&postcount=3731

J'ai eu la même chose, envoyé au SAV sony via micromania il y a 2/3 semaines.
Il me restait 10 jours de garantie :|

apparemment les 120go sont plus foireuses que les nouvelles 250.

BennyBlanco
05/10/2010, 13h41
J'ai récupéré ma slim samedi.
J'ai joué quelques heures à ssf4 et b:bc2 ce weekend.
Ce midi je me suis fait 2/3 matchs sur ssf4 pour la pause bouffe.
La console (une nouvelle hein, sur le papier sav on voit le num de série diffèrent) vient de s'éteindre brutalement, même bug que la première.

J'en rigole tellement c'est du foutage de gueule.
Ce n'est pas mon install electrique qui est en cause, vu que j'ai une 2eme ps3 (en 3.41 :p ) qui marche très bien, avec des grosses sessions de x heures dessus.

Donc bon rebelotte micromania sav sony, 1 mois et demi / 2 mois....
J'ai passé un coup de fil au sav sony pour gueuler, ils font un geste en m'offrant un jeu du catalogue sony, ya que des trucs nazes actuellement mais je vais prendre GT5 quand il sortira.

Enfin voila, super la slim , ma première xbox360 avait tenu plus d'un an avant son rrod, et la deuxième marche très bien depuis bien 2 ans sinon plus.

Samson
05/10/2010, 13h49
Ma Slim qui a à peine un an et qui n'a vraiment pas beaucoup servi ne lit plus aucun disque.

Tana
05/10/2010, 14h26
Entre les pannes ps3 et 360, elle est sympa cette génération de consoles ...

BennyBlanco
05/10/2010, 14h47
Je suis tombé sur ce topic (http://www.play3-live.com/forum/topic/68001-ps3-slim-seteint-toute-seule-apres-40-mn/page__st__140) , faut croire qu'un paquet de gens récupèrent une console avec ce problème d'alim en retour sav.
Vu qu'il faut laisser tourner la console un minimum pour la voire planter, j'imagine qu'elle passe facile leur check list "bon pour retour".
C'est génial :|

Samson
05/10/2010, 16h32
Entre les pannes ps3 et 360, elle est sympa cette génération de consoles ...

J'ai eu une 360 qui est morte un jour de canicule et lors d'une loooooooooongue session Bulletwitch :wub: (daans un meuble TV pas top en plus)
A la limite je comprends presque.
Mon Elite ne chauffe pas un poil malgré des heures de loyaux services. (je croise les doigts)

Alors que ma PS3 Slim m'a à peine servi 60h (dont 50 sur Demon's Souls) avant de claquer...

De mon expérience, MS a amélioré sa console au fil du temps, alors que Sony...

PrinceGITS
05/10/2010, 16h34
Vous respectez bien les préconisations de Sony pour le placement de la console ? Notamment l'espace à l'arrière et au-dessus de la console ?
Ma PS3 slim est à la verticale sur mon bureau et elle encaisse des sessions de plusieurs heures (7h maxi pour le moment) sans broncher.

orime
05/10/2010, 16h35
J'en profite pour poser une question.
Question bruit votre ventilo vous le trouvez bruyant ou pas ?

PrinceGITS
05/10/2010, 16h40
Elle est bruyante, oui. Largement de quoi gêner ma femme quand elle regarde la télé (mon bureau est dans le salon).
Ma PS3 fait plus de bruit que mon PC.

gregounech
05/10/2010, 16h45
Idem que princeGITS

---------- Post ajouté à 16h45 ----------

Sauf que j'ai pas de femme :ninja:

Samson
05/10/2010, 16h47
Vous respectez bien les préconisations de Sony pour le placement de la console ? Notamment l'espace à l'arrière et au-dessus de la console ?
Ma PS3 slim est à la verticale sur mon bureau et elle encaisse des sessions de plusieurs heures (7h maxi pour le moment) sans broncher.

Moi elle est horizontale, à même le sol, sans rien ni au dessus ni autour.
Exactement les memes conditions que ma Wii et mon Elite en fait...
C'est juste que le bloc optique doit être de la grosse merde comme à la belle époque des PSX...

Koala77
05/10/2010, 16h49
Ben ben ma Slim fête son premier anniversaire, elle a connu des grosses sessions de jeu (Killzone online, soirées SF4 et PES, des bons gros jeux solos), elle me sert aussi de lecteur avec le PS3 Media Server, de lecteur Blue Ray... et fonctionne nickel pour le moment.

Comme le chantait Kylie, I should be so lucky !

(Par contre, ouais elle chauffe sa race, du coup elle a toute la place qu'il lui faut derrière et au dessus pour bien ventiler.)

EDIT : c'est une 250 Gigots

Samson
05/10/2010, 16h53
Ben ben ma Slim fête son premier anniversaire, elle a connu des grosses sessions de jeu (Killzone online, soirées SF4 et PES, des bons gros jeux solos), elle me sert aussi de lecteur avec le PS3 Media Server, de lecteur Blue Ray... et fonctionne nickel pour le moment.

Comme le chantait Kylie, I should be so lucky !

(Par contre,, ouais elle chauffe sa race, du coup elle a toute la place qu'il lui faut derrière et au dessus pour bien ventiler.)

Bah comme d'hab avec ces 2 consoles...faut compter sur la chance...

PrinceGITS
05/10/2010, 16h54
Moi elle est horizontale, à même le sol, sans rien ni au dessus ni autour.
Et derrière ?
J'ai retrouvé le mode d'emploi de la PS3 Slim sur le net.


Grilles d'aération
Veillez à n'obstruer aucune grille d'aération. Pour assurer une ventilation optimale,
respectez les points ci-après :
- Placez le système à 10 cm au moins d'une surface murale.
- Ne le placez pas sur un tapis ou une carpette à poils longs.
- Ne placez pas le système dans un endroit exigu.
- Ne le couvrez pas d'un tissu.
- Ne laissez pas la poussière s'accumuler sur les grilles d'aération.

Samson
05/10/2010, 16h57
Et derrière ?
J'ai retrouvé le mode d'emploi de la PS3 Slim sur le net.

Rien derrière et de la place. Mais de toute façon je ne crois pas que ca vienne de la chaleur.
Elle fonctionnait très bien. J'y touche pas pendant au moins 2 mois. Un jour je l'allume, et elle fait des bruits rigolos quand elle tente de lire un disque. Elle me fait un caca nerveux quoi.

BennyBlanco
05/10/2010, 17h02
Pour le coup du shutdown electrique, c'est un problème des potars machinChose, ya un tuto youtube:

_ENdoxIVshM

Vu le nombre de topics qu'on trouve sur ce problème, c'est vraiment plus du coté de la conception de la console qu'il faut chercher que du respect des 10cm , aération etc...
Apparemment c'est uniquement sur les 120go.

En tout cas quand tu en envoie une au sav ,et qu'il t'en revient une autre avec exactement le même problème, ya de quoi se poser des questions :|

Raito974
05/10/2010, 18h03
lool, j'espère pas que sa m'arrivera.

Le magasin qui m'a vendu ma ps3 a déposé le bilan.

La vidéo est très instructive.

tenshu
05/10/2010, 18h11
Perso la mienne (slim 250gb) ne tourne pas beaucoup mais aucun problème.
Je la trouve vraiment silencieuse par contre, on peut se matter un bluray sans être déranger par l'engin.

gnouman
05/10/2010, 18h56
Chers canards,

je suis l'heureux possesseur d'une ps3 slim depuis 1 an et 14 jours (rien qu'en disant ça, on devine la suite ..

Je suis l'heureux possesseur d'une Fat 60GO première génération depuis (plus!) de 3 ans qui n'a jamais eu aucun problème et qui tourne tout les jours. :tired:

Tana
05/10/2010, 20h31
C'est comme les ROD de la 360 c'est la faute à pas de chance^^
Ma ps3 faisait un bouquant quand elle chauffait trop, j'ai du la changer de place pour optimiser la ventilation. (l'ampli était trop pres dans le meuble).

Raito974
06/10/2010, 07h14
La mienne en été, est placé sous la clim, donc question chauffage sa va aller je pense.

Mais le prob d'alimentation me fait quand même peur.

Steroids
06/10/2010, 07h30
J'ai une slim 120go d'Octobre dernier qui tient le coup pour l'instant ( a peine 5 heures de jeux par semaine ) elle va subir son premier gros stress avec GT5 je touche du bois . ( :sad: )

orime
06/10/2010, 11h06
La première slim que j'ai eu tourne toujours, et pourtant mon pote ne la ménage pas.
Celle que je viens de récupérer n'a, pour le moment, aucun souci particulier.

J'ai juste le ventilo qui m'agace mais ca apparement je suis pas le seul donc ca me rassure.

jobard
06/10/2010, 13h37
Bon, comme j'ai lancé le sujet, voilà le bilan :
envoyé le 18 septembre au service concerné, la garantie Micromania (visiblement une garantie Fnac dans les faits, mais bon ...).

Pas de nouvelle une semaine plus tard, j'appelle, ils l'ont réceptionné le 21 ; je rappelle deux jours plus tard, toujours en stand by, je rappelle lundi, et je reçois lundi après-midi un coup de fil d'une employée me disant "on l'a laissée tourner 5 heures, pas d'extinction, retour à l'envoyeur".

Bon.

La console m'a fait le coup 6 fois avant que je l'envoie, et là, comme par hasard, elle ne le ferait plus.

Donc, je vais gentiment aller la récupérer, elle me refait le coup encore une fois, je reste au micromania en leur faisant allumer la console jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.

Complètement dingue, cette histoire. Un truc ultra reconnu sur les forums, et ils me gonflent comme si j'avais juste voulu les escroquer et changer ma console contre une neuve. Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour non-respect du contrat ?

orime
06/10/2010, 13h41
Le truc, c'est qu'ils ont pas envie de se faire chier, rien de plus.
Quand ma 360 (la 3ème ...) m'a fait un RROD le jour de la sortie de sa boite, l'enseigne Géant m'a dit "ah non faut voir avec Crosoft".

Du coup, je suis allé comme un connard à l'accueil avec mon plus beau sourire et j'ai joué le client qui est pas satisfait et s'est trompé "ah mince je me suis trompé de console".
Et je suis parti avec un autre modèle.

Ils jouent au con, faut jouer pareil. Surtout que leurs tests sont dignes de Easy Cash : on allume, on arrive au menu "ok ca marche" et terminé.

Johnny Ryall
06/10/2010, 13h46
J'ai récupéré une PS3 en vrac, un YLOD a priori ( mais j'ai pas essayé pour vérifier en visu le problème )
Quelqu'un connait un bon magasin sur paname qui fait les réparations ? et a quel prix ?

carbish
06/10/2010, 13h51
Jamais flambé une console depuis la nes B)
Et pourtant elles tournent, pour toutes sortes d'utilisations aussi softs qu'intensives (360 elite premiers modèles et PS3 40GB de deux ans).

Psychometer
06/10/2010, 14h46
J'ai récupéré une PS3 en vrac, un YLOD a priori ( mais j'ai pas essayé pour vérifier en visu le problème )
Quelqu'un connait un bon magasin sur paname qui fait les réparations ? et a quel prix ?

Fait le toi même, ça te coutera rien.
Je l'ai fait moi même, ça prend 2h a tout casser.
Il te faut juste un pistolet a air chaud, de la pâte thermique et un jeu de tournevis et c'est gagné (et un aspirateur, vu qu'elle sera surement blindée de poussière)

Bouyi
06/10/2010, 15h36
Ils jouent au con, faut jouer pareil. Surtout que leurs tests sont dignes de Easy Cash : on allume, on arrive au menu "ok ca marche" et terminé.

Ben t'as même pas à jouer au con dans ce cas-là puisque tu as les 7 jours classiques de rétractation, et tant que tu leur refiles le truc dans son emballage...
Y'a que les jeux déblistés qui sont refusés, je crois, à cause du piratage (tu achètes, tu graves, tu te fais rembourser...). Et encore, même dans ce cas, je suis pas certain qu'ils soient vraiment dans leur droit.

Gynsu2000
06/10/2010, 15h54
Les 7 jours de rétractations c'est uniquement pour la vente à distance.

Psychometer
09/10/2010, 14h06
Fait le toi même, ça te coutera rien.
Je l'ai fait moi même, ça prend 2h a tout casser.
Il te faut juste un pistolet a air chaud, de la pâte thermique et un jeu de tournevis et c'est gagné (et un aspirateur, vu qu'elle sera surement blindée de poussière)
Je me permet de me répondre, ma PS3 "réparée" après YLOD viens de re-rendre l'âme, je suis en cours de réparation. Réparer un YLOD, j'ai bien peur que ce soit utile uniquement pour avoir le temps de récupérer ses sauvegardes :emo:

Psychometer
09/10/2010, 15h53
Bon ben elle remarche, jusqu’à la prochaine fois :ninja:

jobard
13/10/2010, 10h58
J'ai reçu ma PS3 slim de retour de "l'atelier", où ils n'ont constaté aucune panne ... depuis son retour, effectivement, elle ne s'est plus jamais éteinte ...

Par contre ... depuis son retour, il y a un ventilateur bien audible qui est présent à l'allumage de la console, et ce ventilo, je ne l'avais jamais entendu auparavant ... alors, soit il était encrassé de base, ils ont envoyé de l'air, et ça l'a débloqué comme par miracle, soit ils m'ont ouvert ma bécane ... ce qui est un peu contraire à leur garantie, car s'ils constatent une panne, normalement, ils échangent, ils n'ouvrent pas ...

Je suis un peu circonspect, là.

jobard
13/10/2010, 12h07
Et hop, elle vient de s'éteindre sauvagement en pleine session.

Je vais aller squatter chez Micromania, je le sens.

Azzal
11/02/2012, 19h04
Bon comme je l'ai dis sur le topic Amalur, mon lecteur PS3 vient de mourrir.

A votre avis ça se répare ou j'suis bon pour en racheter une?

Si oui, quelqu'un a des bons plans pour des PS3 àpachère? :emo:

Azzal
12/02/2012, 19h04
Bon j'ai fait le tour des offres et j'vais prendre le pack de base à 249 euros, c'est le prix que je retrouve dans toutes les enseignes. :emo:

C'est quand même cher cette merde, elle baisse jamais de prix? La Wii et la Box sont largement moins cher.

J'ai testé toutes les astuces trouvées sur le net (nettoyage de la lentille (l'horreur pour démonter cette bécane), retenir le cd pour débloquer la lentille, et j'en passe) mais rien n'y fait... J'me résigne donc.

Car bon changer le lecteur pour 100 euros et me taper un Ylod juste après, j'prend pas le risque, surtout que c'est une vieille fat 40 giga.

En moins d'un an la Box et la PS3 qui lâchent, ça fait mal aux fesses. :emo:

hamsterfou
13/02/2012, 09h04
Bon j'ai fait le tour des offres et j'vais prendre le pack de base à 249 euros, c'est le prix que je retrouve dans toutes les enseignes. :emo:

C'est quand même cher cette merde, elle baisse jamais de prix? La Wii et la Box sont largement moins cher.

J'ai testé toutes les astuces trouvées sur le net (nettoyage de la lentille (l'horreur pour démonter cette bécane), retenir le cd pour débloquer la lentille, et j'en passe) mais rien n'y fait... J'me résigne donc.

Car bon changer le lecteur pour 100 euros et me taper un Ylod juste après, j'prend pas le risque, surtout que c'est une vieille fat 40 giga.

En moins d'un an la Box et la PS3 qui lâchent, ça fait mal aux fesses. :emo:

T'aurais pas un pb sur ton alimentation électrique plutot ?

Azzal
13/02/2012, 16h09
What? Il dit qu'il voit pas le rapport. Ma Box m'a fait un ROD (c'était une première génération donc normal) et ma PS3, vieille aussi, a le lecteur de flinguée. J'vois pas en quoi mon alim éléctrique a pu jouer étant donner que ce sont des "maladies" fréquentes chez ces consoles là.

Enfin de toute façon transfert des données en court, j'viens de me prendre la slim à 250. :emo:

Et c'est méchamment long, 50 minutes.

GrAmS
13/02/2012, 21h43
Oui enfin des parasites sur le réseau électrique et ça peut user à terme le matos.
Genre si t'as une multiprise à 0.99€ venant de La fouille a foiré, ça joue quand même.

Sinon je passe en HS, mais non... la PS3 n'est pas largement plus cher. Rajoute le prix des options pour la Xbox360 ou la Wii( bon OK, elle il la donne contre des euros maintenant :p) pour arriver au niveau de la PS3.

ryuji
14/02/2012, 01h01
Les options pour la 360 et la wii? Je vois pas de quoi tu parles la, si tu compares les pack de base des 3 consoles y'a les même chose. Enfin les même choses non la ps3 a 250euros est solo avec ca manette, la 360 pour le même prix t'as 1 voir 2 jeux et la wii c'est même 2 jeux avec pour 150. Donc désolé grams mais si la ps3 est bien plus cher que ses concurrentes.

Ona
14/02/2012, 03h14
Je savais pas qu'un lecteur Blu-ray se vendait au même prix qu'un Dvd et franchement rien que pour ça la console vaut le coup donc bon... niveau disque dur également on a pas exactement la même chose, de 160 à 320 pour Sony, de 4 (mais lol quoi cette version du pauvre) à 250 chez Microsoft (on te demandera 75e pour un 320 de ce que je vois chez la Fnac). Et te resteras à payer l'abonnement Live si tu es fan de multi. (bon ok le service est sans doute bien mieux et l'on peut négocier les points MS, reste que c'est toujours payant)

Ne parlons pas de la Wii, on devrait te l'offrir aujourd'hui.

Az'
14/02/2012, 06h08
bon ok le service est sans doute bien mieux

Même pas :tired:

hamsterfou
14/02/2012, 08h12
What? Il dit qu'il voit pas le rapport. Ma Box m'a fait un ROD (c'était une première génération donc normal) et ma PS3, vieille aussi, a le lecteur de flinguée. J'vois pas en quoi mon alim éléctrique a pu jouer étant donner que ce sont des "maladies" fréquentes chez ces consoles là.

Enfin de toute façon transfert des données en court, j'viens de me prendre la slim à 250. :emo:

Et c'est méchamment long, 50 minutes.

Si ton réseau électrique est moyen et qu'en plus tu utilises des multi prises bas de gamme, ça peut aussi être une piste à envisager.

JPKoffe
14/02/2012, 11h34
C'est surtout que l’électronique embarqué dans les appareils (TV, lave-linge, frigo,..) c'est de la grosse merdasse... Je regrette le temps de ma TV en N&B qui a duré 20 ans.

Seraphin
14/02/2012, 19h36
Rien que pour un disque dur et le live pour une (seule) année, tu payes plus chez ta XBox que ta PS3. Ne parlons même pas du lecteur Blu-ray. Just sayin'...
Et ensuite je connais des dizaines de gens qui étrennent une PS3 depuis un certain temps et qui n'ont jamais eu de soucis, comparé à mon beau-frère qui en 2 ans en est à sa 3eme Xbox :p. Alors je suis pas un fanboy Sony mais il y a des atouts indéniables à acheter une PS3.

GrAmS
14/02/2012, 19h41
Les options pour la 360 et la wii? Je vois pas de quoi tu parles la, si tu compares les pack de base des 3 consoles y'a les même chose. Enfin les même choses non la ps3 a 250euros est solo avec ca manette, la 360 pour le même prix t'as 1 voir 2 jeux et la wii c'est même 2 jeux avec pour 150. Donc désolé grams mais si la ps3 est bien plus cher que ses concurrentes.

300€ PS3 320Go avec 2-3 jeux
240€ Xbox 250Go avec 2-3jeux + coût d'un lecteur BR 80€ = 320€
Auxquels il faut ajouter dans 50€ pour l'adaptateur wifi si tu n'as pas la possibilité de brancher en RJ45. Et le coût annuel de 30€ pour jouer en ligne. Et sans oublier que les 70Go manquant peuvent coincer pour un gros joueur.

Non définitivement la PS3 n'est pas plus chère que la Xbox360.


J'ai déjà vu des soucis d'appareils se mettant en sécurité à cause de truc à la con branchés sur une multiprise bas de gamme. D'ailleurs je me souviens de johnclaude (si je dis pas de bêtise) qui racontait un problème d'imprimante qui ne voulait rien savoir à cause d'une guirlande .branchée sur la multriprise

Bouyi
15/02/2012, 08h40
[hs]
Auxquels il faut ajouter dans 50€ pour l'adaptateur wifi si tu n'as pas la possibilité de brancher en RJ45.

Ça c'est plus valable avec la slim.

Anonyme871
15/02/2012, 08h56
Guerre de console :bave:

"Si tu veux une PS3 mais que tu achètes une 360, la 360 est plus cher parce que tu dois acheter une PS3 à coté". :bave:

Bouyi
15/02/2012, 12h20
T'façon, le st c'est de la merde. Viva Amiga !

Azzal
30/04/2012, 15h45
Hey!
Depuis quelques temps, quand je joue avec le stick branché, ma console m'affiche "" la quantité maximale d alimentation électrique pouvant être fournit au port usb à été atteinte , retirer au moins un périphérique". Genre ça le fait après 15 min de jeu sur BB par exemple.

C'est vraiment bizarre et casse burne car du coup j'peux plus utilisé mon stick, et défois par magie ça se débloque.
Le truc c'est que j'ai aucun autre accessoire de branché, et même quand je joue à un jeu à la manette, le stick reste branché et jamais ce message d'erreur apparait.

Quelqu'un a une idée? :/


edit: bon bah là ça me le fait même sur le menu d'accueil de la console, j'peux plus utiliser mon stick. :/

A noter que sur mon pc mon stick fonctionne très bien donc ça vient bien de la console.

humble.jok
30/04/2012, 15h48
C'est quoi la marque?

Moi, j'ai un Mad Catz ( http://www.fnac.com/Stick-arcade-Street-Fighter-4-pour-PS3-Madcatz/a2728727/w-4 ) et j'ai 0 souci que ça soit avec une PS3 Slim ou Fat.

Azzal
30/04/2012, 16h07
J'ai le même.

humble.jok
30/04/2012, 16h52
Tu as un hub USB auto-alimenté? Essaye avec ça pour dépanner mais il est possible que ta console ait du mal...ou ton stick dépasse la norme autorisée!

C'est bizarre parce que ma FAT avait toujours 3 périphériques USB en plus du stick et j'ai jamais eu de souci.

Sur la Slim, j'ai juste le casque/micro sur l'autre USB...

Azzal
30/04/2012, 16h56
Bah ouais jusqu'à présent j'ai eu aucun soucis, mais là depuis quelques jours ça me fait ça.

Et non j'ai pas de hub usb. :/

Azzal
20/08/2012, 17h03
Nan mais j'halucine...

Comme je l'avais posté ici, ma PS3 fat est morte fin d'année dernière, lecteur BR HS. Comme elle était plus sous garanti j'ai acheté une slim. Et là, ce matin, j'veux jouer à Sleeping Dogs (:bave:), et là rebelote, elle ne lit plus les BR, ni CD ni rien. Incroyable, elle a 6 mois quoi. :/

J'appelle le SAV, le mec me donne une manip à faire dans le menu caché de la PS3, qui bien sur ne fonctionne pas.

Bref, j'ai l'impression que j'suis bon pour le SAV, et même si c'est sous garanti j'suis passablement enervé, car d'une j'ai SD en attente et Darksiders 2 devait arriver demain, et de deux, merde quoi, la console a même pas 6 mois. Ces abrutis ne sont pas capable de faire une console qui dure plus de 6 mois, c'est consternant...
Et en plus j'suis sur que j'en ai pour 2 mois d'attente avec leur SAV.

Ca mérite bien un: @_________@

GrOsBiLL45
20/08/2012, 19h53
Nan mais j'halucine...

Comme je l'avais posté ici, ma PS3 fat est morte fin d'année dernière, lecteur BR HS. Comme elle était plus sous garanti j'ai acheté une slim. Et là, ce matin, j'veux jouer à Sleeping Dogs (:bave:), et là rebelote, elle ne lit plus les BR, ni CD ni rien. Incroyable, elle a 6 mois quoi. :/

J'appelle le SAV, le mec me donne une manip à faire dans le menu caché de la PS3, qui bien sur ne fonctionne pas.

Bref, j'ai l'impression que j'suis bon pour le SAV, et même si c'est sous garanti j'suis passablement enervé, car d'une j'ai SD en attente et Darksiders 2 devait arriver demain, et de deux, merde quoi, la console a même pas 6 mois. Ces abrutis ne sont pas capable de faire une console qui dure plus de 6 mois, c'est consternant...
Et en plus j'suis sur que j'en ai pour 2 mois d'attente avec leur SAV.


Ca mérite bien un: @_________@

Ouais bon à coté de ça y'a des consoles qui ont 5 ans (je parle de FAT bien évidemment) et qui tournent toujours très bien...je sais que c'est rageant mais bon, faut pas généraliser tout et n'importe quoi :)

Azzal
20/08/2012, 21h08
Ouais mais pour le coup t'avoueras que c'est blasant. :/

C'est sur ma fat a tenu super longtemps (enfin cela dit 4 ans c'est pas énorme hein, on parle de la Snes ou autre? même si évidemment c'est pas le même matos j'en suis conscient)

Enfin de toute façon j'm'en bas, ça me fait chier qu'elle soit HS encore une fois, period. :emo:

En plus ces boulets te font un échange, ils te la réparent même pas. Donc du coup, obligé de mettre toutes mes saves sur le cloud (heureusement que j'ai le PS+, sinon v'la la galère...) et par la suite j'serais obligé de dl à nouveau tous les jeux PSN ( et j'en ai un paquet vu que j'ai le PS+...)

Ca va me prendre des plombes....

Mais le pire dans tout ça, c'est que j'pourrais pas jouer au jeu 2012 que j'attendais le plus, Darksiders2. :emo: Demain Game va m'envoyer le texto de préco, j'vais aller le chercher, et j'pourrais rien en faire....

Shub Lasouris
20/08/2012, 21h14
Mais le pire dans tout ça, c'est que j'pourrais pas jouer au jeu 2012 que j'attendais le plus, Darksiders2. :emo: Demain Game va m'envoyer le texto de préco, j'vais aller le chercher, et j'pourrais rien en faire....
Va prendre le soleil.

Non mais ouais c'est rageant c'est sûr mais bon t'as pas de bol, j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui ont une slim depuis des mois et des mois et jamais eu de problème. La mienne a un an et demi et aucun soucis. Et la semaine dernière j'ai joué chez un pote sur une fat 60Go qui date de la semaine de sortie. Donc ne généralisons pas^^
Mais c'est rageant en effet.

GrOsBiLL45
20/08/2012, 21h34
C'est super rageant, moi ma 360 a rrodé juste après que je me sois pris forza 4 et une bonne partie de ses DLC...de colère j'ai pris une PS3...espérons qu'elle tienne le coup. (le lecteur BR fait le même bruit que le lecteur cd de la première Playstation je trouve...Oo)

Agathia
20/08/2012, 22h31
Il faut avouer que c'est moche d'avoir deux fois une panne, surtout la même... Bienvenu au club :D

Moi j'ai perdu mes deux FAT pour une panne identique, j'étais toujours sous garantie pour les deux heureusement. Mais ça venait plutôt de chez moi je pense parce que c'était une panne assez rare semblerait-il... Le port HDMI de la console avait cramé sur les deux consoles.

Du coup maintenant j'ai une slim pas zoulie sans sa finition laquée et des boutons qui font "tak" au lieu d'être tactiles :emo:

Azzal
20/08/2012, 22h58
Va prendre le soleil.

.

J'supporte pas la chaleur. :emo:

J'me demande si ça peut venir de mon meuble télé. Elle est dans le meuble, donc avec quelque chose à quelques centimères au dessus, ça peut jouer à votre avis? Ou alors je l'éteins mal, je ne quitte jamais le jeu via la touche PS, j'éteins directement la console via ce bouton. Pareil, dans ce même topic quelqu'un me parlait des multiprises low cost, j'sais même pas si j'en ai une mais pour la peine j'vais la changer, au cas o* ça jouerait.

J'sais pas si j'suis parano ou si ça peut jouer.

@Agathia: effectivement bizarre le port HDMI qui crame. :O

ryuji
21/08/2012, 10h14
Quand une console est dans un meuble il vaut mieux qu'elle ai un max d'espace, et encore plus pour une ps3 ou 360 vu comme elles chauffent.

GrOsBiLL45
21/08/2012, 10h35
Yep, ça peut vraiment jouer, il faut que ça ventile ces bestioles, moi elle est dans un meuble, mais meuble ouvert devant/derrière, et elle a un bon 20cm d'espace au dessus...bref, rien qui ne gène la ventilation !

dsparks14
21/08/2012, 10h52
Pareil, ma 360 slim (neuve) chauffe à mort alors j'ai du la laisser bien à part et surtout en position verticale. Là depuis je n'ai plus de freeze pendant les jeux.

Nightwrath
21/08/2012, 10h59
Au départ j'ai mis ma ps3 dans un meuble et j'ai eu des plantages. Je l'ai vite virée pour la mettre à l'air libre en position verticale et plus de soucis.

Juniadkhan
23/08/2012, 03h39
Il me semblait avoir lu que c'était pas génial de mettre la console en position verticale... Pas génial pour la mécanique du lecteur BR notamment. M'enfin j'en sais rien...

le_cheval
23/08/2012, 09h01
Même pour le dégagement de la chaleur , la position horizontale est mieux si on veut sodomiser des drosophiles .

Azzal
23/08/2012, 19h20
Raaah mon beauf m'a prêté sa ps3, il s'en sert pas!
Du coup la mienne part en sav demain soir et j'vais pouvoir continuer SD et commencer Darksiders 2, je suis joie!

Sinon concernant mon meuble il est ouvert devant et derrière et y'a genre 10 centimètre au dessus, du coup j'sais pas si c'est vraiment mauvais....

M'enfin bon c'est bizarre que ce soit systématiquement la lentille qui mange, et pas le reste. Du coup la cause de la chaleur me parait pas si plausible non?

Par contre j'ai du copier toutes mes saves sur un lecteur USB vu que j'aurais une nouvelle console, mais le truc super pourri, c'est les saves incopiables et quand tu fais une seleciton de masse pour les copier vers le cloud PS+ ( d'ailleurs ceux qui ne l'ont pas, ils font comment dans mon cas pour recup leurs savesn ils l'ont bien profond?), bah ça les selectionne pas.

Du coup, t'es obligé d'aller dans les infos de chaque save voir si elle est incopiable, et les copier une à une.

Autant dire que ça rend un peu barge....Du coup j'ai copié les plus importantes genre Dark Souls et Demon's Souls ( et Sleeping Dogs, heureusement que je l'ai vu, sinon j'aurais été bon pour tout recommencer), et j'ai laissé tomber les plus anciennes, même si j'aurais aimé les garder.

Vraiment naze ce système. :/

dsparks14
23/08/2012, 19h43
Ouais c'est relou :-/ C'est pour ça que mes saves importantes sont sur le cloud de microsoft. Je ne sais plus si la PS3 propose ce service, peut être payant avec le PSN+ non ?

Agathia
23/08/2012, 19h44
Perso je mets toutes les saves sur le cloud pour pas me faire chier.

Et pour garder les saves incopiables, faut faire un back up complet du DD avec l'outil de restauration de la PS3. Du coup vaut mieux virer les jeux installés sinon ça prend des plombes :p

Enfin je crois!

Azzal
23/08/2012, 21h18
Bah le soucis c'est les saves des anciens jeux, donc ça se fait pas automatiquement, donc faut farfouiller pour voir lesquels sont protégées et les mettre une à une, une horreur.


Agathia, impossible de copier les saves protégées vers autre chose qu'une PS3 ou le PS+, donc le ocup du back up ça marche pas. Du coup ceux qui ont pas le PS+ j'crois qu'ils l'ont dans l'os. Et même, c'est vraiment pénible de regarder quelle save est protégée et les copier une à une.

Par contre du coup en faisant ça, pas cool, j'ai vu que toutes mes saves de ME2 étaient corrompus, super si un jour j'veux faire le 3. :emo:
Et je sens que j'vais rigoler pour réinstaller tous les jeux téléchargés sur ma nouvelle PS3, ça va prendre des plombes. u_u
D'autant que j'ai regardé dans l'historique des téléchargements, faut tout faire manuellement, lancer les téléchargements un à un, horrible...
Sans compter les mises à jouer de la nouvelle PS3, relié mon ancien compte à la console etc etc...

Vive les next gen!

Adu
23/08/2012, 22h09
Autant dire que ça rend un peu barge....Du coup j'ai copié les plus importantes genre Dark Souls et Demon's Souls ( et Sleeping Dogs, heureusement que je l'ai vu, sinon j'aurais été bon pour tout recommencer), et j'ai laissé tomber les plus anciennes, même si j'aurais aimé les garder.

Vraiment naze ce système. :/

Fait très attention avec ces deux jeux, prévoit aussi une copie sur clef USB. J'ai eu le malheur de lancer Demon Souls (après une récupération de PS3 suite à un défaut du BR) avant de récupérer ma sauvegarde du cloud pour patcher le jeu, résultat, ce con a uploadé tout seul ma sauvegarde sur le Cloud, et a écrasé ma bonne partie :'(

Suis déception , amertume et colère

Azzal
23/08/2012, 23h23
Oh putain tu fais bien de me le dire, j'ai fait la meme connerie avec sleeping dogs, je vais l'effacer de ce pas!

Tu m'as sauvé la vie. : x

Je t'aime. :emo:

En fait le psn étant en maintenance, ça n'a pas downloadé les saves qui sont sur le cloud. :/

Adu
23/08/2012, 23h33
De rien, j'aurai aimé qu'un autre me prévienne avant de faire ce genre de boulette :|

Azzal
24/08/2012, 06h56
Bizarre quand je vais dans le menu de sauvegarde ps+, je vois bien qu'il me reste 45 mo sur 150, mais quand je vais dans le menu, rien n'apparait. Du coup bah pour le moment j'peux pas récupérer ma save de Sleeping Dogs. :/

pierre38620
29/08/2012, 19h20
perso aucun problème avec ma ps3 sa va faire un an que je les et rien a signaler...

Juniadkhan
31/08/2012, 15h57
...sa va faire un an que je les...

MER IL EST FOU!
J'en ai marre de perdre des neurones en lisant des forums :cry: