PDA

Voir la version complète : [resolu]PB à l'allumage: écran Samsung SyncMaster 730BF



Zboïngman
15/09/2010, 16h31
Salut tout le monde,

Je poste ici mon soucis, depuis 2 jours à chaque foi que je démarre mon pc c'est le même problème: mon écran reste désespérément noir [1] pendant plus ou moins longtemps (càd il commence à afficher qqch soit pendant l'écran chargement de Windows soit à l'écran d'ouverture de la session winXP soit carrément quand la session est ouverte)

Étrangement (ou pas... je n'y connais rien) si je redémarre le pc l'écran fonctionne normalement (je vois le logo de la carte mère ect..) et si je l'éteins et le rallume "à chaud" je n'ai pas de problème non plus.

[1] D'habitude quand j'allume l'écran j'ai un petit affichage (OSD? je ne suis pas sur du nom le même que le menu de réglage de l'écran: contraste luminosité et compagnie) qui clignote entre analogique/digital mais la rien du tout, que du noir :sad:

Est ce les signes avant coureurs dune mort d'écran ou je garde espoir et il y a une solution qui ne passe pas par la case "achat d'un ecran"?

merci d'avance Zboïngman (qui tremble chaque allumage de pc.)

Zboïngman
18/09/2010, 13h30
donc apparemment c'était un condensateur qui donnais des signes de fatigue (et qui est mort hier). Mais comme je suis tombé sur ce tuto (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=49083) je l'ai changé et tout remarche a merveille :D