PDA

Voir la version complète : Société Bénévolage



Johnny Ryall
15/09/2010, 11h27
T'as du temps et des supers compétences que t'aimerait mettre a profil pour des gens qui en auraient besoin ?

T'as une association qui a besoin d'un coup de main mais qui n'a pas un rond ?

Viens donc faire un tour sur http://www.passerellesetcompetences.org/
Des annonces sont proposées régulièrement, auxquelles tu peux répondre si tu t'en sens capable.
Si ton profil est retenu, l'association P&C te met en relation avec l'association cliente, vous discutez du besoin, et si ça roule tu t'engages moralement sur un calendrier et l'exécution de la tache.
Il y a des cellules implantées dans un peu toute la France.

Et ça coute rien de s'inscrire pour avoir les annonces par mail.

Mon retour :
- Majorité d'annonce sur de l'informatique (dev de site, qualité, audit) , un peu moins sur de l'administratif.
- Faut se sortir les doigts une fois que t'as signé ... Facile d'apprécier l'idée, dur de bosser pour zéro ensuite ... :ninja:

Brèfle, c'est une super idée qui mériterait de marcher un peu mieux.

Sinon, pour que le topic ne serve pas qu'a de la pub, vous pouvez parler de vos activités de bénévoles, les assoc que vous soutenez, etc...
J'éditerai éventuellement en ajoutant les liens intéressant.

bigoud1
15/09/2010, 11h42
Très bon topic M'sieur Ryall ! ;)

Perso, j'suis au resto du coeur sur paris (activité : "les camions"). Vous connaissez tous cette asso, pas besoin de lui faire de pub.

Par contre, depuis quelques temps je pense à changer de domaine, ton site m'y aidera peut être. Mais bon, pas facile de "lacher" une asso comme çà :| C'est qu'on s'y attache. :rolleyes:

orime
15/09/2010, 14h32
Moi je voudrais surtout partir devenir prof bénévole dans les PVD.

Du coup on réserve ca avec ma fiancée (psy elle) pour la retraite au lieu d'aller en voyage avec le club du troisième âge.

Anonyme871
15/09/2010, 14h33
Moi je voudrais surtout partir devenir prof bénévole dans les PVD.
Du coup on réserve ca avec ma fiancée (psy elle) pour la retraite au lieu d'aller en voyage avec le club du troisième âge.

Bha d'ici là t'auras pas besoin de changer de pays.

Johnny Ryall
22/10/2010, 14h43
Bon bah c'est cool, ce topic marche mieux celui des légos, c'est de bonne augure.

Ces temps-ci, tout frais, un mec qui s'y connait un peu en référencement de site est recherché.



L’association : Née en 2009, l'association D’une langue à l’autre a pour objectif de préserver et valoriser la diversité linguistique et culturelle en France, en aidant les familles bilingues en particulier issues de l'immigration, à prendre en compte et à transmettre leur langue et culture d’origine. Par le biais de différentes activités (groupes de jeux en langue maternelle pour les enfants, groupes de parole, formations), l'association essaie de favoriser l'échange entre familles partageant les mêmes questionnements, mais aussi soutenir les parents dans la transmission de leur langue et culture d’origine quelle qu’elle soit, informer sur l’importance du maintien de la langue familiale pour le développement des enfants et pour leur réussite scolaire.

Son besoin : L'association souhaite étoffer le public des groupes de langues, en particulier pour les langues qui se sont lancées à la rentrée 2010. Pour cela, elle compte sur le référencement de son site internet, qui a été efficace à un moment mais ne donne plus de résultats satisfaisants. Aussi, elle cherche à se faire accompagner par un bénévole qui puisse l'aider à rétablir le positionnement du site dans les moteurs de recherche.


Sinon ya d'autres annonces, pour du marketing, du secrétariat, et toujours pas mal d'informatique.
http://www.passerellesetcompetences.org/pcsite/index.php?option=com_chronoconnectivity&Itemid=54