PDA

Voir la version complète : Besoin d'informations sur du développement pc



edenwars
12/09/2010, 17h49
Bonjour


Voilà



Je me suis toujours demander comment développer un petit jeu sur pc.
Une petite demo par exemple,rien d'énorme.


Quels sont par exemple les outils utilisés,le temps que ça peux mettre rien que pour une petite demo,et l'utilisation d'un moteur.
Je ne suis pas fan du moteur unreal,je plancherais plus sur un moteur comme havok.Si pour créer les modèles ils faut juste le créer sous 3ds max et ensuite lui rajouter les textures etc...


Si il y a des gens qui travaillent dans une boite de jeux vidéos et qui développent sur pc,pourraient ils me donner deux ou trois infos?




PS:Combien coûte le moteur havok?
Je possède des notions de langage de programmtion en c et commence l'apprentissage du c++ bientôt,car à la base je suis développeur web.
Je veux voir un peu les coulisses du dev sur pc.




Merci beaucoup et pardon si je ne suis pas assez clair.

Sirithang
12/09/2010, 19h34
Alors avis rapide d'un étudiant en Info (j'attaque cette année une lic pro 3D temps réel). Donc je suis pas un pro, bien loin, juste quelque notions que je fais partager ^^.

Déjà HavoK est un moteur physique, et non graphique ;) c'est à dire que c'est un ensemble de fonctions (encapsuler dans des classes, mais je veux pas t'embrouiller, tu verra ça quand tu approfondira le C++ et la programmation objet) qui vont permettre de calculer les réactions physiques des objets les uns par rapport aux autres, pas leur affichage à l'écran.
Et HavoK est gratos pour une utilisation non commercial, mais c'est un outils très complexe pas forcement adapté a une petite démo...
Note : Havok a maintenant des produit d'IA et tout je crois également, mais rien de graphique en tout cas.

Pour en revenir à la question initiale : des outils il y en as des tonnes.