PDA

Voir la version complète : Incompatibilité Avec Seven



Teddou
12/09/2010, 14h43
Bonjour à tous ! :)

Alors mon problème réside simplement dans le fait que plusieurs Programmes (ou jeux en l'occurrence) ne fonctionnent PLUS avec Windows7 :

Précédemment sur Vista, il a suffit que je fasse la mise à niveau gratuite qui m'a été offerte avec mon PC pour que MASS EFFECT (1), STALKER (les 3) ainsi que Trackmania Forever, par exemple, ne marchent plus, même après avoir tenté de les réinstaller :(. Ne m'en voulez pas si je parle de problèmes de jeu dans un topic dédié au Hardware... c'est que je suppose que le problème viens de plus loin, et pour ma part quand quelque chose ne va pas j'essaie de trouver une sollution. Voilà tout.

Si je peux rajouter quelques constatations a mes problèmes en espérant que cela vous aide, avec les exemples cités : Trackmania Forever ne reconnait pas ma carte graphique et Mass Effet ainsi que les 3 Stalker restent plantés à l'image réduite de démarrage. J'ai tenté de mettre à jour mes pilots graphiques, de survoler un bon nombre de Forums et malgré tout cet investissement, j'en suis là à vous demander de l'aide :O.

Je marche à la dernière génération DELL AlienWare
Avec :
système d'exploitation W7 Édition Familiale Premium x64 bits,
Intel Core i7 CPU,
3 Go de ram
carte graphique Nvidia '260

Merci d'avance pour le temps que vous pourrez m'offrir !
Bien à vous.

johnclaude
12/09/2010, 17h41
Je n'ai joué à aucun des jeux cités mais sans vouloir m'avancer, je crois que si les stalker ne tournaient pas sous seven j'en aurais entendu parler. (les autres aussi)
Je pense que le problème ne vient pas de seven.

Tilt
12/09/2010, 18h09
Tu as bien mis les pilotes 64 bits pour la carte graphique ?

Syntaxerror
12/09/2010, 18h10
Ouais alors j'ai les trois jeux cités et effectivement ils n'ont aucun problème sous Seven 64.

Tu as des jeux qui fonctionnent quand même? Histoire de mettre de côté un problème de driver ou de DirectX.

Nexus7
13/09/2010, 19h46
Bonjour à tous ! :)

Alors mon problème réside simplement dans le fait que plusieurs Programmes (ou jeux en l'occurrence) ne fonctionnent PLUS avec Windows7 :

Précédemment sur Vista, il a suffit que je fasse la mise à niveau gratuite qui m'a été offerte avec mon PC pour que MASS EFFECT (1), STALKER (les 3) ainsi que Trackmania Forever, par exemple, ne marchent plus, même après avoir tenté de les réinstaller :(. Ne m'en voulez pas si je parle de problèmes de jeu dans un topic dédié au Hardware... c'est que je suppose que le problème viens de plus loin, et pour ma part quand quelque chose ne va pas j'essaie de trouver une sollution. Voilà tout.

Si je peux rajouter quelques constatations a mes problèmes en espérant que cela vous aide, avec les exemples cités : Trackmania Forever ne reconnait pas ma carte graphique et Mass Effet ainsi que les 3 Stalker restent plantés à l'image réduite de démarrage. J'ai tenté de mettre à jour mes pilots graphiques, de survoler un bon nombre de Forums et malgré tout cet investissement, j'en suis là à vous demander de l'aide :O.

Je marche à la dernière génération DELL AlienWare
Avec :
système d'exploitation W7 Édition Familiale Premium x64 bits,
Intel Core i7 CPU,
3 Go de ram
carte graphique Nvidia '260

Merci d'avance pour le temps que vous pourrez m'offrir !
Bien à vous.

salut

J'ai Seven Ultimate 64 bits, et chez moi stalker COP fonctionne correctement. Je n'ai pas essayé les autres titres...

Pascal
14/09/2010, 00h10
Tout les programmes qui fonctionne sur XP ou VISTA fonctionne sous windaub 7 même architecture même fonctionnement . Essai de passer les programmes en mode compatibilité .

Teddou
14/09/2010, 14h00
Excusez moi pour le délai de réponse et merci pour les votre !

Effectivement, je ne pense pas non plus que ce soit un problème avec seulement Windows7, cependant c'est en passant sur 7 que ces programmes ont cessé de fonctionner.

- J'ai tenté les modes de compatibilité, rien y fait
- Si tout va bien j'ai déjà mis mes pilots à jour avec Nvidia (jvais ptêtre recommencer pour voir si je me suis pas tromper)
- et oui mes jeux fonctionnent quand même (du moins il marchent chez d'autres potes et ils ont bien été achetés, si telle est la réponse attendu par Syntaxerror.).

Merci encore pour votre aide.
Si vous avez quelques liens à me faire parvenir pour ce qui est des suggestions de mises à jour, n'hésitez pas.

Bien à vous

Grosnours
14/09/2010, 14h10
Qu'est ce que cela veut dire "ne marche pas" ?
Que se passe-t-il ?
Quel message d'erreur ?

Car effectivement tous ces jeux fonctionnent sous Seven (32 ou 64) en natif.

Syntaxerror
14/09/2010, 14h34
- et oui mes jeux fonctionnent quand même (du moins il marchent chez d'autres potes et ils ont bien été achetés, si telle est la réponse attendu par Syntaxerror.).


Non, je voulais savoir si tu avais d'autres jeux que ceux que tu cites qui fonctionnent. C'était peut-être pas très clair.

Dark Fread
14/09/2010, 15h05
A mon avis les jeux n'ont tout simplement pas aimé la procédure de mise à jour. Faudrait simplement essayer des les réinstaller, non ?
En tous cas, je confirme également que les 3 Stalker, TMF (United) et Mass Effect fonctionnent sous Win7 64.

NFafa
14/09/2010, 16h32
Je confirme que j'ai eu plusieurs jeux (GTA IV ...) qui n'ont pas aimé ma migration vers Vista. J'ai du les réinstaller pour qu'ils fonctionnent de nouveau.

Grosnours
14/09/2010, 20h50
Attendez, l'OP a migré tout son système SANS réinstaller ses jeux ? :o
Ah ben oui c'est sur, ça va marcher moins bien du coup...

Dark Fread
14/09/2010, 21h11
Ah merde par contre j'avais pas vu :


ne marchent plus, même après avoir tenté de les réinstaller

Grosnours
14/09/2010, 21h16
Ah merde par contre j'avais pas vu :

Ah oui, voilà je préfère ! ;)

Donc je reviens aux questions de mon premier post.
Il nous faut des détails.

Teddou
15/09/2010, 10h22
Dac' alors les détails pour GrosNours :

(Au passage aucun des jeux que j'ai cité dans le premier post ne marchent chez moi)

Ce que je voulais dire par "ne marchent/fonctionnent pas" pour la majorité des jeux cités soit Mass Effect (1) et S.T.A.L.K.E.R (les 3, oui les 3), l'exe (Masseffect ou X3RDA pour stalker par exemple) s'affiche dans le gestionnaire des tâches mais ne travaille pas (aucune variation de la valeur d'exploitation du processeur à part '0) se qui laisse seulement s'afficher l'image réduite de présentation du jeu lancé (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire : je parle de l'image qui, en temps normal, s'affiche au centre du bureau, avant que le changement de résolution avec écran noir ne s'effectue, etc. En tout cas pour ces jeux là). Pour mettre fin au processus (car sinon il ne s'arrête pas) > gestionnaire / fin du processus.
Pour Trackmania Nations Forever, une fois le jeu lancé, il m'indique que la carte graphiques n'est pas pas reconnue (elle doit être trop grosse pour voir qu'il y en a une peut être...Ô.o). Bref, là pareil, je tombe sur le menu simplifié de TM pour les configurations rapides graphiques etc du jeu avant que le jeu ne se lance... pas. > retour au bureau.

... J'espère avoir donné de bonnes indications.

Teddou
15/09/2010, 10h45
*Je confirme, même en réinstallant après mise à jour de la carte graphique Nvidia pour x64 le jeu ne fonctionne pas (testé avec Stalker CoP) et j'apporte une nouvelle indication concernant les détails du post précédent : l'exe "xrengine" solicite quand même une part du processeur d'une valeur de '13 (environ). :|

dObinet
15/09/2010, 10h52
dans Dxdiag tout est normal ?

Grosnours
15/09/2010, 11h01
Est-ce que les jeux que tu as cités sont les seuls auxquels tu joues ou est-ce qu'il y a d'autres jeux qui fonctionnent ?

Parce que pour l'instant, je ne comprends vraiment pas d'où vient ce comportement bizarre... :unsure:

Teddou
15/09/2010, 14h36
(Qu'est ce que le DxDiag, dObinet ? Où trouver cet élément ?)

Pas de panique :p !

Tous les topics sur ce sujet que j'ai pu survoler a ce jour ne répondent pas à la question et prétendent juste que certains peuvent jouer, d'autres non... et d'autres encore pensent que stalker est en conflit avec W7 par rapport au système XRayEngine. Mais bon si il y en a qui peuvent sur 7x64 jvois pas du tout comment juger cette "discrimination" :(.

Excuse moi SyntaxError de n'avoir pas répondu tout de suite à ta question. Pour te répondre ainsi qu'à GrosNours : "oui" j'ai bel et bien d'autres jeux qui eux fonctionnent, à savoir Crysis, Metro 2033, Mass Effect 2 et quelques autres. Ceux là n'ont pas de soucis particuliers.

Je redonne juste mon type de carte graphique au cas où : Nvidia GTX 260 (à jour)

Mais une incompatibilité matériel m'étonne un peu, surtout que ces jeux ONT fonctionné lorsque j'utilisais Vista x64. La mise à niveau à tout fait foirer. W7 fautif ? Doit y avoir un conflit par là bas dedans :tired:.

Syntaxerror
15/09/2010, 15h02
(Qu'est ce que le DxDiag, dObinet ? Où trouver cet élément ?)


Tu fais démarrer => exécuter et dans la boite de dialogue, tu tapes dxdiag puis entrée.

Dark Fread
15/09/2010, 15h20
La mise à niveau à tout fait foirer. W7 fautif ? Doit y avoir un conflit par là bas dedans :tired:.

Déjà qu'une màj de l'OS n'est jamais très propre chez les linuxiens, alors chez Microsoft... :ninja:

Teddou
15/09/2010, 17h03
Dxdiag... ok trouvé.

Scan et Scan x64 : Sur chaque page "• Aucune erreur signalée" :mouais:

Je vous promet que j'l'ai pas inventé ce problème ! :|

Bon... eh bien si il y a d'autres suggestions le topic est ouvert.
Merci encore pour votre aide.

Grosnours
15/09/2010, 17h12
Ben je peux bien te certifier que STALKER (enfin SHoC) tourne chez moi sous Seven 64, avec un GTX285 et un i7 920 (donc une config proche de la tienne).
Il y a peut-être un gros souci avec la mise à niveau.
Il y avait pas un truc d'ailleurs pour installer une mise à niveau Seven sans avoir besoin d'un OS antérieur, histoire que tu puisses faire la manip pour repartir sur de bonnes bases ?

dObinet
15/09/2010, 17h36
Au fait tu serais pas en SLI ? Alienware toussa...

Teddou
15/09/2010, 17h51
Alors le coup de l'OS antérieur j'en sais rien, à vrai dire je comprend mal les ordinateurs quand ils sortent de mon propre registre soit le montage Vidéo, Post Prod et retouches picturales (et ptêtre parfois pour les jeux mais bon), je suis assez facilement largué avec les "conventions" informatiques ^_^

La mise à niveau qui m'a été proposée était contenu dans un CD tout con... avec soigneusement écrit à l'intérieur "Option de mise à niveau" en 7 langues... j'ai relu les instructions au cas où je puisse trouver une quelconque indication spéciale à propos d'une manip' à absolument ne pas faire et que donc j'aurai faite... mais non : RIEN. Je vois juste "double cliquez sur setup.exe une fois dans le CD" et "... et voilà vous êtes sur Windows7". C'est rigolo hein ! Il font des bonnes blagues chez Microsoft.

Je penchais pour le rétrograde vers Vista qui impliquai... un formatage :) ! génial ! :| Donc non.

Si un "Truc" existe pour repartir sur de bonne bases parcontre je veux bien en entendre parler.

---------- Post ajouté à 17h51 ----------


Au fait tu serais pas en SLI ? Alienware toussa...

SLI ? la technologie Nvidia SLI ? si oui alors probablement oui ! Pourquoi ?

Grosnours
15/09/2010, 18h00
Je pensais à quelque chose de ce genre :
http://www.presence-pc.com/actualite/Windows-7-installation-36978/

Teddou
15/09/2010, 18h11
C'est ça Grosnours, bien que ma porté compréhensive soit limitée, je crois bien qu'il s'agit de ce dont l'article parle "W7 Complet avec une Mise A Jour". Est ce que cela comporte un inconvénient ? J'ai un peu de ma là suivre ce qu'il y est dit.

Grosnours
15/09/2010, 18h44
Ce qui y est dit, c'est que la version de maj que tu possède fonctionne aussi sans avoir XP ou Vista d'installé, càd sur un disque dur fraichement formaté, comme s'il était neuf.
Cela pourrait être une solution, extrême certes, à ton probleme : réinstaller windows de zéro.

Parce que je ne comprends pas trop le problème dont tu souffres, malheureusement...

superlag
15/09/2010, 19h04
Ouai à la limite si ça n'implique pas de gros soucis on refait une instal fraiche de Seven et tout rentrera dans l'ordre.

dObinet
15/09/2010, 19h06
SLI ? la technologie Nvidia SLI ? si oui alors probablement oui ! Pourquoi ?

Tu as combien de cartes graphiques dans ton PC ? Si tu en as 2 (SLI) alors c'est une piste à étudier.

Grogro
15/09/2010, 19h27
J'ai p'têtre rien compris mais tant pis :

Les jeux qui ne fonctionnent plus, ils étaient déjà installés quand tu étais sous Vista, t'as mis la version de migration vers Seven et puis tu essais d'y jouer sans les avoir réinstallés, c'est bien ça ?

Parce que dans ce cas, il te suffit peut être de désinstaller correctement les jeux puis de les réinstaller !

Grosnours
16/09/2010, 07h50
Non, il les a réinstallés justement.

laskov
16/09/2010, 08h49
J'ai toujours entendu dire que la mise a jour de vista vers seven posé des problème divers et varié.

De plus on ne fait jamais une migration depuis un OS fonctionnel et utilisé il faut obligatoirement le faire a partir d'une installation fraiche (dans ton cas faut que tu réinstalle vista) car des fois avec le temps il y a des tas de chose d'installer qui peuvent provoqué des conflits.

superlag
16/09/2010, 10h20
Il peut faire l'instal direct sans mettre Vista avant.

Teddou
16/09/2010, 10h34
J'ai seulement une carte graphique (Nvidia GTX 260).

Je pense que je vais faire une réinstallation de Windows alors. Le mieux serait que j'achète W7 et que je le réinstalle c'est ça ? Quel est le processus ? est ce que cela implique t-il un formatage complet ? Parce que de toutes façon je suis pas loin d'acheter un DD 1To ça devrai suffire à sauvegarder ce qu'il faut... Bref, si vous avez également une suggestion de version de W7 à me communiquer j'en serai ravi (en x64) parce que le family il m'est égal étant donné que je suis seul :p, ptêtre qu'à côté il y a des trucs intéressants.

Merci encore pour votre aide, à tous ;).

Grosnours
16/09/2010, 11h09
Tu n'as rien à acheter, vu que tu as déjà le DVD de mise à jour de Seven (cf l'article que j'ai mis en lien plus haut).
Le processus y est abordé.

Teddou
16/09/2010, 13h23
Ok...
Donc dans l'idée, je REmet le CD dans le lecteur et je REinstalle W7 ?
WAW, si c'est si facile...

ekOz
16/09/2010, 14h15
J'passerais quand même par la case reformatage a ta place, histoire de faire ca propre ;)

A la limite, avance un peu ton achat de DD pour tes saves, et fais ca l'esprit tranquille.

TeHell
16/09/2010, 15h01
Moi ce sont les L4D qui ne fonctionnent plus sous 7. Tout le reste OK, y a que les L4D (seuls jeux steam).
Donc tu n'es pas seul, moi aussi j'ai ce problème.
J'avais réussi à y jouer quelques minutes en réinstallant win7, et en jouant avant les MaJ automatiques de l'OS. Une fois les MaJ faites, marche plus..!

Teddou
16/09/2010, 15h28
Ah ouai ? Si y a bien un truc qui marche chez moi pourtant c'est Steam haha :). Enfin bon, jpense pas qu'on soit au bout de nos surprises avec ce W7...:( Ni avec Steam d'ailleurs ex : Steam cloud l'ennemi au compte commun.

Compris pour le DD, jvais me pencher sur la question et puis si tout se passe bien le Topic sera résolu.

superlag
16/09/2010, 20h26
Seven mange les enfants et viole leur grand-mère.
Sinon il marche super.

Teddou
16/09/2010, 22h02
Seven mange les enfants et viole leur grand-mère.
Sinon il marche super.

Je ferai attention, promis

dObinet
17/09/2010, 00h04
Seven mange les enfants et viole leur grand-mère.
Sinon il marche super.

Résoudre le problème des retraites et le chomage des jeunes, je ne vois pas ou est le mal.

Seven est très bien.