PDA

Voir la version complète : Problème disques non reconnus



_intox_
11/09/2010, 19h49
Bonsoir.

J'ai un problème avec mes disques durs. Je possède :
_ 1 SSD Corsair X32 pour le système et quelques logiciels
_ 1 WD 500Go pour le stockage de musiques, vidéos, ...
_ 1 WD Raptor 150Go pour les jeux.

Mon PC fonctionnait très bien depuis plusieurs mois et ce matin le Raptor et le Corsair ne sont plus reconnus par le bios. Je ne peux donc pas les formater, réinstaller l'OS, ... Seul le Western Digital de 500Go est reconnu. J'ai essayé de changer de câble SATA, de câble d'alimentation, de port SATA, brancher sur un autre PC mais cela ne fonctionne toujours pas. Comment puis je remédier ce problème ?

Merci de votre aide.

dObinet
11/09/2010, 19h54
Le 500go est reconnu sur tous les ports SATA ?

_intox_
11/09/2010, 20h03
Oui il est reconnu sur tous les ports.

dObinet
11/09/2010, 21h22
Le Raptor tourne ? Enfin tu sens le disque tourner quand il est alimenté ?

Entre nous c'est mort, il va falloir passer par la case SAV, et pour que 2 DD/SSD crèvent d'un coup je ferai gaffe à mon alim'.

C'est quoi comme modèle ?

_intox_
11/09/2010, 23h51
Mon alim est un Coolermaster M620.
J'ai remarqué quelque chose de bizarre : quand je débranche mon SSD, le Raptor est de nouveau reconnu par le bios.
Dés que le Corsair est branché, même seul, j'ai un long temps de chargement au démarrage entre "Memory Runs at Dual Channel" puis "Detecting IDE drives" et la liste des lecteurs/disques.

Sinon pour le SAV ça marche comment ? On appelle le service client ou on envoie directement un colis à Corsair ? Il faut l'emballage original avec la facture du magasin ?

dObinet
12/09/2010, 00h33
Tu contactes le magasin directement.

_intox_
12/09/2010, 09h33
Le problème c'est que je l'avais acheté dans un petit magasin de matériel informatique qui a fait faillite entre deux :S