PDA

Voir la version complète : Quelle carte graphique choisir en ce moment.



Yog-Sothoth
11/09/2010, 18h06
Salut, alors mon PC est en réparation (4 go de ram, e6700, p5n-e sli, nvidia 8800gt, vista 32) et à première vue, ca devrait être un problème de carte graphique.
Tant qu'à changer j'aimerais autant ne pas me louper, en plus je comptais de toute façon changer de carte d'ici peu.

Alors mes critères, je n'y connais rien, je fais exclusivement du jeu, je vise 1go de mémoire pour la garder longtemps, avec un budget de 300 à 400 €.

J'ai bien sur regardé la config can'hard et en ce moment ce seraient plutôt les ATI qui ont la cote. Mais vu mon passif je serais plutot nvidia, j'ai donc quelques questions, j'ai l'impression de souvent lire des canards qui ont des problèmes avec certains jeux avec une ATI, que les drivers sont moins bien.
Est ce vrai ? Est ce que je n'ai pas de bol et je tombe toujours sur les mauvais jeux ?

Je vous remercie pour vos conseils.

Akajouman
11/09/2010, 18h19
Alors tu nous donnes la résolution de ton écran tout d'abord pour prendre une carte taillée pile-poil.

Sinon chez nVidia, la GTX460 est excellente.

Et chez ATI, beaucoup plus chère mais beaucoup plus performante: La 5870.

nova
11/09/2010, 19h00
ouais vu ton budget c'est 5870 je vois rien d'autre vu qu'en face la GTX 480 est plus cher , à peine plus performante (enfin si quand meme) mais chauffe et consomme bcp plus.

Moi je vais opter pour ma part pour une GTX 460 vu que mon budget est moindre.

Sinon tu peux tenter un SLI de GTX 460, ca a l'air d'etre se qui se fait de mieux chez Nvidia , ya déja un canard qui a tenté l'expérience et ca a l'air concluant.

skyblazer
11/09/2010, 19h06
Vu le reste de la config, une GTX 460 devrait être bien suffisante. En version 1 go de préférence.

Yog-Sothoth
11/09/2010, 19h18
Déjà merci à vous.