PDA

Voir la version complète : GTX 480 + Core 2 duo 8500 cpu limited ?



Matheo16
11/09/2010, 16h55
Salut a tous apres que ma carte graphique m'ait lachée , j'ai décider de m'offrir une GeForce GTX 480 mon accompagner mon modeste Core 2 Duo 8500 non overclocké . Hors voila je trouve que les perfs surtout dans les benchmarks ne sont pas si terribles que cela , en revanche dans les jeux , ca passe nickel tous détails a fond .
Mais je remarque des fois des petit ralentissements (sous STALKER Call Of Prypiat par ex.)
Vous allez me dire pourquoi ne pas overclocker le processeur ? Oui mais voila ma carte mère est une ASUS Striker 2 Extreme et elle plante souvent , donc je n'ose pas l'overclockée .
Je voudrais donc savoir si je devais upgrader ma machine , je pensais a un i7 860 + MAximus formula 3 et 4 Go DDR3 ou alors si je doit perseverer dans l'overclockage de ma c.mère .
A noter que je possede un ecran 24" donc en 1920x1200 natif et justement j'ai lu que pour les hautes resolutions , c'est surtout la carte graphique qui est solicitée .

Donc voila pour resumer doit-je garder mon Core 2 Duo 8500 ou il est urgent de le changer car il bride ma GTX 480 ?

D'avance merci pour votre aide...:tired:

Tilt
11/09/2010, 17h19
Tu pourrais prendre ça et ça pour donner un sacré coup de pouce a ta config

http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/59275-Advanced_OC.html

http://www.materiel.net/ctl/SSD/59626-Vertex_2_3_5_90_Go.html

Effectivement un dual core ça devient juste

---------- Post ajouté à 16h19 ----------

Oups je me suis gourré je crois que c'est un dual core minable dans le kit que j'ai link

Darken
11/09/2010, 17h25
Si tu changes de CPU passe plutôt en AM2+ comme ça tu peux garder ta RAM. ;)

Matheo16
11/09/2010, 17h29
Si tu changes de CPU passe plutôt en AM2+ comme ça tu peux garder ta RAM. ;)

Je prefere rester sous INTEL .:)

Darken
11/09/2010, 17h35
Tu préfères racheter 100€ de RAM, plutôt que d'upgrader en AMD en gardant ta RAM, en payant moins cher pour un les mêmes perfs...:tired:

Tilt
11/09/2010, 17h38
S'il veut du intel c'est bien aussi, mais pas la maximus formula et le core i7 !!!

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_1156/58579-Core_i5_760.html

et

http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/50168-P7P55D.html

ça suffit largement !!

Avec de la ram et un ssd en plus et voilà

Sharp'
11/09/2010, 17h38
Je sens que ce topic va faire au moins 2 pages où on va tourner en rond.. :lol:

T'as craqué ton slip Tilt ? (Premier lien) :O

Bon et sinon budget ?
Mais en fait je vois pas vraiment de problème, aucun raison d'être CPU-Limited.
Pour les petites saccades des CoP je pense que ça vient surtout du jeu lui-même.

nova
11/09/2010, 17h42
c'est quoi le probleme avec la striker extreme ? Je croyais justement que c'etait une carte haut de gamme faite pour l'oc ?

Matheo16
11/09/2010, 17h55
c'est quoi le probleme avec la striker extreme ? Je croyais justement que c'etait une carte haut de gamme faite pour l'oc ?

Oui en effet c'est une carte mere ROG donc orientée Jeux et Overclocking meme si tu cherche un peu dans les forum , tu lira qu'elle est tres capricieuse , ainsi avec la frequence de base de ma mobo proco , ma config plante au moins une fois par jour et surtout pendant les jeux donc tu voit si je pousse un peu les fréquences , je pense que ca ne va pas arranger les choses , enfin bon , je n'est pas essayé:rolleyes:

Matheo16
11/09/2010, 18h02
Je sens que ce topic va faire au moins 2 pages où on va tourner en rond.. :lol:

T'as craqué ton slip Tilt ? (Premier lien) :O

Bon et sinon budget ?
Mais en fait je vois pas vraiment de problème, aucun raison d'être CPU-Limited.
Pour les petites saccades des CoP je pense que ça vient surtout du jeu lui-même.

J'espere que tu as raison sinon question budget , je comptais mettre environs 600€ (CPU+RAM+c.mere) , comme ca je peux revendre mon ancien matos a environs 300€

Syntaxerror
11/09/2010, 18h06
Hmmf, le coup de call of Pripyat et des petits ralentissements, ça vient sûrement plus d'accès disque coutumiers dans ce jeu que d'un très hypothétique phénomène de cpu-limited à mon humble avis.

Tu dis que dans les jeux ça passe nickel avec tous les détails à fond. Dis dis toi que de passer à un quad core maintenant, c'est une idée si tu as le budget mais que ça va absolument pas te changer la vie dans les jeux. Sauf bien sûr ceux qui tirent vraiment partie d'un quad.

Matheo16
11/09/2010, 18h07
Hmmf, le coup de call of Pripyat et des petits ralentissements, ça vient sûrement plus d'accès disque coutumiers dans ce jeu que d'un très hypothétique phénomène de cpu-limited à mon humble avis.

Tu dis que dans les jeux ça passe nickel avec tous les détails à fond. Dis dis toi que de passer à un quad core maintenant, c'est une idée si tu as le budget mais que ça va absolument pas te changer la vie dans les jeux. Sauf bien sûr ceux qui tirent vraiment partie d'un quad.

Ou dans les benchmarks....
M'enfin bon c'est pas ma premiere preoccuption .

dObinet
11/09/2010, 18h10
comme ca je peux revendre mon ancien matos a environs 300€



300€ pour du matériel instable ? Pas sur ce forum en tout cas.

Syntaxerror
11/09/2010, 18h10
Ou dans les benchmarks....

Bah les benchmarks, on s'en fout un peu, d'autant que si tu parles de 3Dmark, le cpu a à mon goût une part bien trop importante dans la note finale.

J'ai plus les chiffres en tête mais le moindre petit oc fait gagner des milliers de points alors qu'en jeu, tu vas gagner 3 fps...

Matheo16
11/09/2010, 18h14
300€ pour du matériel instable ? Pas sur ce forum en tout cas.

Question de reglages...

dObinet
11/09/2010, 18h30
Ben alors, fais tes réglages....

Pour 300€ tu as l'équivalent en neuf (niveau performances) et la garantie en plus.

skyblazer
11/09/2010, 18h36
Question de reglages...

Si un type me vend une ferrari qui cale tout les 3 mètres en me disant "mais si tu ne fais que de la 3ème ça marche niquel, aller, prends-la moi, elle ne coûte que 10000 € B)", je pense que je la laisserais. Et malheuresement pour toi, c'est le raisonnement des personnes par ici. Par contre, si tu tentes sur un site à couillons, tu peux toujours réussir.

Matheo16
12/09/2010, 17h17
Si tu changes de CPU passe plutôt en AM2+ comme ça tu peux garder ta RAM. ;)

Cette carte ne supporte que la DDR3

johnclaude
12/09/2010, 17h24
Personne ne parle d'alimentation, c'est un sujet devenu tabou?
Ça pourrait venir de ça ses soucis.
Et pour vendre du matos en rade ici, laisse tomber c'est grillé ;)

Tu pourrais prendre ça et ça pour donner un sacré coup de pouce a ta config

http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/59275-Advanced_OC.html

http://www.materiel.net/ctl/SSD/59626-Vertex_2_3_5_90_Go.html

Effectivement un dual core ça devient juste

---------- Post ajouté à 16h19 ----------

Oups je me suis gourré je crois que c'est un dual core minable dans le kit que j'ai link
Déjà que le conseil est pas bien bon, mais alors le mec qui a composé le kit chez materiel.net il est complètement con c'est pas possible. Avec la même somme tu peux juste faire bien mieux.

Matheo16
12/09/2010, 17h31
Personne ne parle d'alimentation, c'est un sujet devenu tabou?
Ça pourrait venir de ça ses soucis.
Et pour vendre du matos en rade ici, laisse tomber c'est grillé ;)

Déjà que le conseil est pas bien bon, mais alors le mec qui a composé le kit chez materiel.net il est complètement con c'est pas possible. Avec la même somme tu peux juste faire bien mieux.

Salut Johnclaude , je ne pense pas que cela vienne de l'alim car je possède une Seasonic M12 700 W modulaire et on (un conseiller de chez Materiel.net) m'a indiqué que cela etait suffisant) .

johnclaude
12/09/2010, 17h36
En effet c'est un excellent modèle plus que suffisant.

jef_13
13/09/2010, 11h05
+1 avec johnclaude, l'instabilité peut venir de l'alim et aussi de la ram.

Apres perso je suis sur que t'es pas cpu limited, tu le seras avec des jeux optimisés quad core mais en l'état un dual a 3ghz ne sera pas une bride.

Et avant même de parler OC regarde ton bios et le voltage de ton CPU et ta RAM, si ça se trouve tout est sousvolté et ton instabilité viens de la ;)

Tilt
13/09/2010, 13h17
Non mais je crois bien que ça mobo qui coute un rein, est une usine à gaz.
Comme d'habitude j'ai envie de dire pour le très haut de gamme asus.
Vaut mieux tapper dans le milieu de gamme genre les cartes les plus vendues en grandes quantités, c'est plus sûr et c'est les mêmes perf.

MrChris
13/09/2010, 13h38
Non mais je crois bien que ça mobo qui coute un rein, est une usine à gaz.
Comme d'habitude j'ai envie de dire pour le très haut de gamme asus.
Vaut mieux tapper dans le milieu de gamme genre les cartes les plus vendues en grandes quantités, c'est plus sûr et c'est les mêmes perf.

Et j'approuve grandement !

Sharp'
13/09/2010, 18h28
Putain et c'est Tilt qui dit ça. :o

Ah ouai et sinon ton DD c'est quoi ? Voir si c'est pas une bouse 5400tpm qui allonge les temps de chargement en jeu (saccades Stalker).