PDA

Voir la version complète : Faire jouer la garantie OCZ (RAM) avec des numéros de séries différents



KoZoO
11/09/2010, 15h10
Bonjour,
suite à un passage sur win 7 64 bits, j'ai acheté des barrettes de ram sur bay afin d'etre un peu plus a l'aise sous starcraft 2 (je n'avais que 2Go, et c'était un peu léger ...).

Voilà ma config :
Intel® Core™ 2 Duo E8400
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition
Gigabyte GA-EP45-DS3
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

J'ai réussi à mettre la main hier, sur des OCZ DDRII 2x2Go PC 8500 Reaper Edition (les grandes soeurs de mes barrettes précédentes).

J'avais configuré mes barrettes 2x1Go en 5-5-5-15 à 2,1V comme conseillé par OCZ.

Lors de mon premier boot, avec mes nouvelles barrettes plus mes anciennes : BSOD dès que l'utilisation mémoire dépassait 2Go (je suppose dès que mes nouvelles barrettes étaient sollicitées).

Je réouvre le pc, ne met que les nouvelles barrettes afin de vérifier qu'elles sont bien le problème, et effectivement dès le début du chargement de windows : BSOD ... (et après 5 reboot consécutif, impossible de charger windows)

Je commence à maudire mon achat ebay, et teste les barrettes en baissant le voltage à 2.0V. La le boot s'effectue normalement aucun soucis à signaler. Je lance 2 passes de memtest+ pour vérifier la stabilité : OK no pbs.

Je rajoute mes 2 anciennes barrettes et roule ma poule.
Tout se passe très bien, je profite enfin de mon starcraft 2 pépérou.
Mais manque de bol (ou peut etre autre chose), BSOD en pleine game (un moment ou beaucoup d'unités étaient sollicitées en meme temps).
J'ai refais un test sous sc2, et pareil lors d'un gros combat : BSOD.

Je viens de lancé 2 passes de memtest+ avec mes 4 barrettes (pour vérifier si la combinaison des 4 pose problème ou pas ...) : Nada en 2 passes pas de problèmes détectés.

J'ai remarqué une chose depuis 2-3 mois, le northbridge de ma mobo est vraiment très chaud (mais alors vraiment, impossible de laisser le doigt dessus sans se bruler).

Avez vous des suggestions sur l'origine du problème ? ou une manière de l'identifier/réparer ?

J'ai installé WhoCrashed afin de récupérer les infos de mes bsod, voila pour les 2 derniers :

On Sat 11/09/2010 23:45:57 your computer crashed
This was likely caused by the following module: usbport.sys

On Fri 10/09/2010 21:08:52 your computer crashed
This was likely caused by the following module: dxgkrnl.sys

KoZoO
13/09/2010, 13h59
Bon je viens de remarquer quelque chose, les numéros de séries de mes barrettes ne correspondent pas à un même kit.... En clair je me suis fait enflé :(

Est ce que vous pensez qu'il est possible de passer par OCZ pour tenter de faire jouer la garantie ? (sachant que mes numéros de série sont différents ...)