PDA

Voir la version complète : [SEVEN] Empêcher l'ouverture automatique du lecteur DVD



Lowendal
10/09/2010, 14h08
Bonjour,
Je dispose d'un boitier avec une porte et ce n'est pas très compatible avec l'ouverture automatique du lecteur DVD lorsqu'il m'arrive de cliquer sur son icone par inadvertance ... :rolleyes:
Une solution pour empêcher cela ?

Grosnours
10/09/2010, 15h01
Essaie ceci :

run gpedit.msc, go to User Configuration > Administrative Templates > Windows Components > Windows Explorer and enable the “Remove CD burning features” option

Lowendal
10/09/2010, 19h34
Je suis sous Seven edition familiale premium et apparemment gpedit ne fonctionne pas (désolé d'avoir omis de le préciser)

Grosnours
10/09/2010, 21h03
Ah, oui la par contre les choses se corsent, je ne suis pas certain qu'il y ait une solution autre que la désactivation totale du périphérique... :unsure:

XWolverine
11/09/2010, 12h45
Le tiroir ne s'ouvre chez moi que si je double clique sur l'icone du lecteur, faut vraiment le faire exprès (d'ailleurs, ça ne m'ai jamais arrivé, j'ai essayé pour l'occasion).
Par contre, même en changeant la ligne dont tu parles, Gronours, ça ne change rien, en double-cliquant, ça ouvre !
Sinon, Lowendal, pense aussi à desactiver ça dans les options des logiciels de gravure.

Grosnours
12/09/2010, 13h15
Ah ben zut alors...

Tilt
12/09/2010, 19h50
Justement c'est pour ça que je déteste les portes, entre autres raisons.
Le plus simple et pas cher: touche pas à Windows et arrache la porte, et tu sera tranquille.

Lowendal
13/09/2010, 14h24
^_^
Bon ok tant pis alors.
Je ferai gaffe à l'avenir. Je me suis fait avoir la première car mes lecteurs étaient inversés par rapport à ma précédente config'
J'ai changé les lettres des lecteurs pour me retrouver dans ma configuration précédente ce qui limitera dèjà pas mal les erreurs de manipulation.
Après il est vrai que certains logiciels s'autorisent ce genre de ... fantaisie.
Sinon je trouve que les portes c'est bien pour l'insonorisation et ça protège des poussières et de tout ce qui déplace à quatre pattes. ;)