PDA

Voir la version complète : Ma Radeon aurait-elle rendu l'âme?



dingueling
09/09/2010, 10h02
Bien l'bonjour canards de toutes plumes,

Je me permet de venir vous embêter avec mes soucis de CG.
Depuis peu je n'arrive plus à lancer quelque jeu que ce soit.

Les symptômes:
- Dès le lancement j'ai un écran noir ou blanc ou blanc avec un cadre noir (j'ai même eu un écran multicolore une ou deux fois ;)) puis celui-ci se met en veille ce qui m'oblige à reboot à la sauvage étant donné que je ne peux plus rien faire.
- En général j'entends le son, signe que le jeu continue de tourner mais pas toujours.
- La température des CPU et GPU ne me semble pas très élevée (OCCT m'indique 40° en moyenne pour chaque) mais impossible de me rendre compte à chaud. La seule fois où j'ai tenté 3DMark, dès le lancement du teste ça m'a fait le même coup...
- dxdiag ne remarque rien d'anormal (les tests directx se passent très bien).

Ma config:
carte mère P5N-MX avec
processeur Intel Core 2 Duo CPU E7300 @ 2.66GHz
Sapphire Radeon HD 4830
et 2 Gigas de ram

Jusqu'à maintenant, J'en ai déduit qu'il s'agissait d'un problème de CG, j'ai donc ouvert, démonté la CG, nettoyé, remonté la CG, désinstallé-réinstallé les drivers et directX, rien n'y fait. J'ai également essayé de baisser tous les paramètres via le catalyst et de faire grimper mon ventilo à 70% au lieu des 50 de base, rien n'y fait non plus. J'ai juste gagné en décibels...

A votre avis, est-ce que c'est la CG qui a morflé (c'est toujours elle qu'on accuse en premier d'façon quand on sait pas :|) ou bien est-ce dû à autre chose?

Un grand merci à ceux qui se pencheront sur mon cas :)

Grogro
09/09/2010, 10h10
Pour être sur et certain, il te faut trouver une autre CG pour tester.

dingueling
09/09/2010, 11h03
C'est un problème, à part deux vieilles CG encore en AGP et donc complètement useless, je n'en ai pas de disponible et je me vois mal en racheter une si il s'avère que le souci vient d'ailleurs...

Sinon, je viens de lancer un test type dans OCCT en mettant à fond l'indice de Shader Complexity. Résultat, ça passe même si ça rame légèrement. Par contre le même test lancé en fullscreen et bam, un écran multicolore et bam, un reboot forcé B)

Ashley TOUCRU
09/09/2010, 12h10
Sinon, je viens de lancer un test type dans OCCT en mettant à fond l'indice de Shader Complexity. Résultat, ça passe même si ça rame légèrement. Par contre le même test lancé en fullscreen et bam, un écran multicolore et bam, un reboot forcé B)
Quelle version de DirectX as-tu installée ? DirectX 11 ? Ta CG est-elle compatible DirectX 11 ? Ou est-ce que ça ne peut pas être un problème de synchronisation verticale, ou un truc de ce genre ? :huh: Visiblement, le pb vient du plein-écran...

dingueling
09/09/2010, 13h18
J'ai la 9.0c et je tourne sous xp.
Pour la Synchro verticale, je sais pas du tout, par contre c'est un paramètre que je ne peux pas configurer via le catalyst. Et si ça doit se faire IG dans les options, ça me semble bien mort :)

Par contre, chose amusante je viens de me rendre compte que Penumbra: Black Plague fonctionne... :O
Mais putain, c'est bien le seul ^_^