PDA

Voir la version complète : [LoL] Miss Fortune - parceque je le vaux bien



StrangeLove
08/09/2010, 12h40
1 - Champion Spotlight

vZh_hN-62YA

Infos du spotlight (merci Kaldanm & Jotaro)

Runes :
29 penetration d'armure
28 mp5 au level 18

Maitrises
19/0/11, orienté degâts physique et regen mana

Sorts
Flash et Ghost

Items de depart:
http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/item/1001.gif et 3 potions de vie

Item Build
1- http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/item/3031.gif Critique donc
2- http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/item/3035.gif Penetration armure et vitesse d'attaque
3- http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/item/3111.gif
4- http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/item/3022.gif Survivabilité et slow

Ordre des Sorts
1-A DoubleUp(a maxer le plus vite possible)
2-E Impure Shot (a maxer au niveau 13)
3-Z Make it Rain (mettre un point au niveau2 puis a maxer en dernier)
4-R Bullet Time (dès que possible)

Pro-tips Riot
- Farmer les mobs pour l'équiper comme elle le mérite (les filles ça coute cher, on le sait tous)
- Placer son E (make it rain) avant le R(bullet time) pour garder les ennemis dans le bullet time
- Bullet time est interruptible
- Elixirs d'agilité et de Fortitude
- Son passif s'annule dès que l'on subit des degat, ne pas compter dessus pour fuir un teamfight qui merde
- Gros bursts mais fragile, on s'en doutait.
- positionnement important

Ezechiel
08/09/2010, 13h13
Done. Va falloir nous faire un post propre dès que les caracs sont dispos. Et le premier qui dit OP dans ce topic, je le ban du topic.

Zevka
08/09/2010, 13h19
Ses sorts font du dégâts magique ou physique ?

Que je sache pour savoir qui je vais prendre pour contrer la miss fortune par partie qu'il va y avoir après le patch.

Kayato
08/09/2010, 13h21
Son ulti à l'air sympa :)

StrangeLove
08/09/2010, 13h23
Merci patron.

elle est AD au vu de comment il la stuff, il insiste aussi sur le fait qu'elle a besoin de golds et doit donc être dépendante de ses items..

elle sent le harrass a plein nez...le hit & run de lâche....tout cela m'excite, je cherchais justement un dps physique pour me changer de tous mes mages.

kaldanm
08/09/2010, 13h25
Son ulti à l'air sympa :)

Sympa et interruptible. A voir pour les dégats mais ca va faire comme celle de Nunu, il faudra garder un Stun sous la main spécialement pour.

Sinon je trouve ses competences interessantes. Quoique la deuxième, encore un actif/passif, n'est pas vraiment très inspirée.

KaMy
08/09/2010, 13h33
Sinon je trouve ses competences interessantes. Quoique la deuxième, encore un actif/passif, n'est pas vraiment très inspirée.

Y'a rien de bien inspiré en fait, tout est une repompée de quelqu'un d'autre:

A -> Gangplank
Z -> Kogmow pour l'actif
E -> Gangplank
R -> Twitch

Mais elle semble pouvoir être sympatoche à jouer :wub:

Sinon pour ses stats y'a que ça (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Miss_Fortune_The_Bounty_Hunter) pour le moment.

Brouette Quantique
08/09/2010, 13h40
C'est moi ou elle laisse une traînée de petits cœurs quand son passif s'active? :O

Jotaro
08/09/2010, 13h48
Quasiment que des dommages physiques

De plus , sur le Spotlight , ils partent sur

Runes : Pénétration Armure (29 environ) / regen Mana lvl18 (28 environ)
Maitrises : 19/0/11 axé sur la pénétration Physique et le regen mana (On zap les 4 points de reduction Cooldown ainsi que les 15% pen Magique)

L'ordre d'achat correspond a :

https://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/item/1001.gif+ 3*https://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/item/2003.gif

https://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/item/3031.gif + https://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/item/1043.gif

https://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/item/3035.gif + https://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/item/3111.gif

https://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/item/3022.gif

En derniers items , je vois bien
Youmuu' ghostblade (Pene Armure / Vitesse de frappe et de deplacement en Pouvoir Actif ) bonne synergie avec the Frozen Mallet
Phantom Dancer ( Esquive/Critique/Vitesse de déplacement ) si on meurt trop , on perd alors des dommages, mais on gagne en survivabilité


L'ordre des Skills est

DoubleUp (1er Skill) (A mettre au max tres rapidement)
Impure Shoot (2eme skill) (A mettre au max au niveau 13)
Make it rain (3eme sort) (1 point au niveau 2 , a mettre au max en dernier)
Bullet Time (Ultime) (monter a chaque fois que possible)

KaMy
08/09/2010, 13h53
Question que je me posais hier, comment savoir si ses compétences sont sujettes aux critiques ?

Dorak
08/09/2010, 14h55
Ça ressemble pas mal à du Tristana.

Ashlook
08/09/2010, 14h59
Son R c'est plus du Katarina en cone que du twitch.

KaMy
08/09/2010, 15h15
Ba c'est même bâtard entre les deux si tu veux chipoter le moche :tired:

Ça touche tout le monde en même temps dans le cône (Kata ++ staïl vu que ça ne touche pas que les héros) et ça passe à travers (Twitch staïl).

Ashlook
08/09/2010, 15h23
Bah perso je trouve que ca n'a rien à voir avec l'ulti de twitch.

KaMy
08/09/2010, 15h32
Ba Twitch c'est un cône de 1200 de portée et ses flèches traverses toutes les cibles mais il les tires une par une de façon aléatoire dans le cône.

La ça va être un cône qui semble bien proche des 1200 et elle tire 6 boulets qui couvrent l'intégralité de la zone pendant x secondes tout en traversant toutes les cibles.

Ça semble quand même assez proche de ma fenêtre :unsure:

Zevka
08/09/2010, 15h51
L'ulti de twitch est en ligne droite, pas un cône. Ça augmente la portée de ses attaques auto et leur permet de toucher plusieurs personnes en ligne droite (en plus d'augmenter la vitesse).

Le Sanglier
08/09/2010, 18h46
Niveau item, elle va bien aimé le nouveau non (le Manamune) ?

KaMy
08/09/2010, 21h45
L'ulti de twitch est en ligne droite, pas un cône. Ça augmente la portée de ses attaques auto et leur permet de toucher plusieurs personnes en ligne droite (en plus d'augmenter la vitesse).

Wokay my bad alors.

On m'a toujours dit que c'était un foutu cône :wacko:

Jotaro
08/09/2010, 22h38
Wokay my bad alors.

On m'a toujours dit que c'était un foutu cône :wacko:

C'est juste mais c'est faux :sad:

Twitch , dans Spray and pray
cible une unité/un héros et tire en ligne droite
il peux toucher la cible si cette dernière ne bouge pas ou reste sur la trajectoire

Mais si la cible bouge de coté , alors elle esquive le/les projectile ( a condition d'avoir une distance suffisante ) le délais entre le début de l'animation et l'arrivée du projectile sur la cible faisant le reste


il faut voir plutôt l'ultime de Miss Fortune comme une série de plusieurs "Cris sauvages" de Cho'Gath a la suite , en sort canalisé , et avec une portée plus grande
chacun des cris infligeant des dommages indépendants

lokideath
09/09/2010, 12h34
Apparemment elle est à 6300.

Dorak
09/09/2010, 13h29
Faudrait déjà qu'elle sorte, c'était pas sensé être aujourd'hui ?

supermoutmout
09/09/2010, 14h05
Mise à jour reportée à demain de 3H à 13h normalement.

lokideath
10/09/2010, 18h47
Damn, la blague de Miss Fortune est typée interdit au moins de 18 ans :O

ese-aSH
11/09/2010, 03h12
Bon il a un intérêt quelconque ce perso en fait ?
Parceque bon la grosse différence avec tristana gangplank et twitch c'est l'absence totale de move d'escape (jump / purge / invi pour les 3 précédent), donc focus, donc plouf.

lokideath
11/09/2010, 03h39
Je le trouve super chiant. Et en plus je l'ai acheté.

Pataplouf
11/09/2010, 04h36
C'est une farmeuse hors pair, je termine toujours avec des scores délirants de sbires tuées. Sinon elle est plutôt bof, seul l'ulti est bien, mais on reste très dépendant des engagements de son équipe. Hors ulti, les teamfight sont très difficiles, aucun moyen de fuite en fait, ce qui m'a poussé a jouer avec fantôme + purge.

Mijka
11/09/2010, 10h53
Vue récemment dans l'équipe d'en face. Le gangplank l'accompagnant était outré qu'elle puisse faire à la chaîne une animation ressemblant à son ulti et criait au nerf toutes les ...0.5 secondes (oui oui). Au final elle a fait comme dans la vidéo : bof au début, sympa sur la fin.

Le bonhomme avait encore un peu de mal sur les placements mais le rôle de carry est bien rempli, à voir sur d'autres rencontres pour affiner mon avis ~~.

Zevka
11/09/2010, 11h20
Gros harrass bien chiant (le boulet qui rebondit et les boulets qui tombent), des dégâts qui ne m'ont pas impressionné pour l'instant (faut dire que je prévois toujours de quoi contrer la gamine), un personnage qui meurt en deux secondes dès qu'on éternue dessus, pas d'escape.

A mon avis elle peut faire une bonne gankeuse (vu son passif et sa capacité à farm), mais à part ça je vois pas trop, je la trouve très moyenne, et elle a pas l'air bien fun à jouer, ils ont vraiment fumé pour les 6300PI.

crazycow
11/09/2010, 12h39
bof au début,
T'es fou, au milieu , à part contre vlad, contre tout les gars qui restent derrière les sbire elle poutre pas mal avec son A. C'est assez drôle d'ailleurs.

KaMy
11/09/2010, 12h40
Hier soir 6 parties dont 2 défaites contre des gros sourds (on a eu une miss fortune avec 975 :wacko:).

Sinon contre des mecs de notre niveau ça a été le carnage MAIS j'étais avec un Taric ou un Amumu en lane.

Mon seul test en mid a été contre le mec à 975 parties et il m'a purement et simplement déchiré la tête, il maîtrisait les rebonds quasiment parfaitement, à très vite eu l'Infinity Edge qui pique très fort et comme par hasard cette partie on a fait sans Amumu, ba eux ils l'avaient :p

Après niveau fun et efficacité je dirais qu'elle est présente, y'a moyen de faire énormément de dégâts (j'ai été 1er au DPS sur toutes les parties je crois) surtout grâce à la possibilité de faire son E puis son A direct après (donc ralentissement puis boulette dans ta tête), l'ulti permet de faire mal à toute la team du moment qu'on ne se fait pas focus, car c'est une ulti qui demande du temps de cast (je trouve pas le terme que je cherche mais vous m'avez compris :/).

Par contre on est en mousse, donc bon perso si on a de quoi faire du bon gros crowd control et je sens que je vais encore plus aimer Amumu avec elle.

Niveau stuff sur les deux Fortune que j'ai rencontré un avait fait comme starter :

Doran's Blade -> Berserker's Greaves -> Infinity Edge -> Last Whisper.

LE PGM à 975 parties à fait Doran's Blade -> Boot of Speed -> Doran's Blade -> Doran's Blade -> Doran's Blade -> Infinity Edge (-1 Doran's Blade) -> Last Whiper (-1 Doran's Blade) -> Black Cleaver (-1 Doran's Blade).

Perso je fait Doran's Blade + Heal Pot -> Boot of Speed -> Manamune -> Wriggle's Lantern -> Last Wisper -> Black Cleaver.

Par contre je trouve pas non plus les 6300 justifiés, elle aurait du être à 3150.

Fernando
11/09/2010, 12h58
Gros harrass bien chiant (le boulet qui rebondit et les boulets qui tombent), des dégâts qui ne m'ont pas impressionné pour l'instant (faut dire que je prévois toujours de quoi contrer la gamine), un personnage qui meurt en deux secondes dès qu'on éternue dessus, pas d'escape.

A mon avis elle peut faire une bonne gankeuse (vu son passif et sa capacité à farm), mais à part ça je vois pas trop, je la trouve très moyenne, et elle a pas l'air bien fun à jouer, ils ont vraiment fumé pour les 6300PI.
Oui le harass est bien chiant, et pendant les phase de combat 5v5 même si elle est fragile elle peut etre dure à atteindre grâce à son passif( ça revient à ce que pataplouf disait, ça depend vraiment de l'engage) et si on peut pas l'atteindre on est de suite sanctionné avec l'ulti et le ralentissement de zone.

Ensuite son passif est vraiment sympa pour gank, tu arrives vite ensuite la zone de ralentissement bien placée tu coupes la retraite.

Donc pour moi elle est pas moyenne mais forte.
De ce que j'ai vu faut surtout essayer de la contrer au milieu (enfin je l'ai toujours vu aller mid), pour la limiter sur son farm et ses déplacement pour gank.

Piruz
11/09/2010, 14h05
Perso, je la joue AP.

- Anneau de Doran
- Bottes du sorcier
- Meijai si la partie part pas trop en sucette
- Lich Bane
- Guinsoo au debut
- Zhonya

Une fois j'ai fait un Rylai, c'etait pas trop mal dans l'ultime, mais bon, les autres items sont trop importants pour le faire avant, surtout que niveau survabilité, j'etais jamais dans le rouge.

La brillance en debut de partie qui devient un lichbane ensuite est cumulable avec la boulette qui rebondit. Ca plus la guinsoo fait que au niveau des dps t'es pas trop nulle, voir meme carrement forte.

Le sort principal reste quand même le Make It Rain, qui a partir de 100 de puissance permet de farmer les creeps a la volée, ou de piquer les fantômes adverse de l'autre cote du mur :ninja:

A chaque fois les scores ressemblaient a du 10 / 3 / 16, avec 250 creeps tues, je sais pas si c'est mieux ou pas que DPS, mais perso je préfère, c'est plus rigolo.
Ensuite je vais modifier mon build pour mettre de la reduc de cooldowns, parceque se baser sur le golem pour avoir mon E a moins de 12 sec de recharge, c'est risque sur quelques parties, et pas compatible avec d'autres héros "pompe a mana" qui en ont besoin plus que moi.

Bref, avis aux testeurs.

Dorak
11/09/2010, 14h21
N'empêche concernant la petite pirate, vous avez intérêt à avoir de sacrés réflexes pour réussir à jouer avec en normal. :p

Une partie a été trouvée !

INSTANT FORTUNE


FFFFUFUFUFUFUFUUUU

KaMy
11/09/2010, 14h23
Il suffit de jouer avec des copaings. Pis c'est un syndrome qui est présent pour tous les nouveau persos, sauf Galio.

lokideath
11/09/2010, 14h54
Trinité plus lame d'infini. Tu appuies sur A, tu rigoles.

Pataplouf
12/09/2010, 06h15
Après une bonne dizaine de parties, je trouve vraiment que AP>AD. En AD elle a rarement l'occasion d'attaquer sa cible et son dps reste risible comparativement à un Kog Maw ou une Tristana. En AP elle a plus de présence en teamfight, profite mieux de l'équipement et tiens mieux sur la durée si la partie s'éternise.

Je la joue pure AP, cad sans lame enragée, ni brillance, je ne prend même pas de mana, avec les runes et les maitrises pas de soucis.

Un indispensable néanmoins, avoir des sorts de contrôle dans l'équipe, un Veigar ou un Amumu c'est parfait pour claquer l'ulti efficacement.

crazycow
12/09/2010, 14h10
En AD elle a rarement l'occasion d'attaquer sa cible et son dps reste risible comparativement à un Kog Maw ou une Tristana.

Avec son Z, en team fight tu rigoles.

Zevka
12/09/2010, 15h17
LE PGM à 975 parties à fait Doran's Blade -> Boot of Speed -> Doran's Blade -> Doran's Blade -> Doran's Blade -> Infinity Edge (-1 Doran's Blade) -> Last Whiper (-1 Doran's Blade) -> Black Cleaver (-1 Doran's Blade).

Tu confonds pas avec la lame d'avarice ?

lokideath
12/09/2010, 16h04
Non accumuler les lames de Doran j'ai déjà vu ca plusieurs fois.

KaMy
12/09/2010, 16h54
Nope pas de confusion sur les doran's blade Zevka ;)

Par contre c'était la 1ère fois que je voyais ça perso.

Itsulow
13/09/2010, 08h49
Nope pas de confusion sur les doran's blade Zevka ;)

Par contre c'était la 1ère fois que je voyais ça perso.

C'est ultra utilisé sur ashe/ezreal et c'est bien fumé :sad:. Le stack de lame de doran en début de partie.

Zevka
13/09/2010, 10h39
C'est ultra utilisé sur ashe/ezreal et c'est bien fumé :sad:. Le stack de lame de doran en début de partie.

C'est à la mode ? J'en avais jamais vu jusqu'à hier, j'ai bien rigolé sur le Ezreal qui frappait comme une moule et mourrait en deux seconde avec ses trois lame de doran.

Dorak
13/09/2010, 10h55
Le problème avec Fortune c'est le manque d'escape. Face à un Pantheon ça devient pénible.

Face à un Amumu encore plus.

Face à une team avec Amumu / Pantheon / Malz, c'est complètement infâme et ça fout tes nerfs à rude épreuve.

Zevka
13/09/2010, 11h02
Fortune c'est un DPS "de fond de court", le carry qui va pourrir tout le monde sans jamais se mettre en danger.

Mais bon du coup, je la trouve vachement en retrait par rapport à tout les autre carry distance, dont la plupart peuvent remplir ce rôle tout aussi bien, tout en ayant plein d'autre qualités en plus.
- Tristana : super escape, excellente farmeuse, ulti polyvalent
- Corki : :wub: tout pareil, avec une gatling qui roxxe du pâté en teamfight et un ulti spammable super utile pour faire du dégâts avant les combat
- Ashe : imba n00b char nerf olol²
- Kog'Maw : :wub: du ralentissement, du scout, de la portée de malade, du burst, de l'anti-tank, et le passif le plus marrant du jeu
- Sivir : no comment, la meilleure pusheuse du jeu, c'est tout :cigare:


Son passif encourage le gank, mais en même temps, à part un ralentissement pas génial, elle a pas de contrôle, et je la vois vraiment pas dans un rôle d'assassin.

Artcher
13/09/2010, 12h37
Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne exactement la trajectoire du tir doublé?

J'ai essayé plusieurs position et la plupart du temps je me bouffe quand même le boulet... Donc si quelqu'un peut m'expliquer quel est le critère du choix de la seconde cible, ça m'aiderait à moins en chier contre cette ribambelle de Miss Fortune :|

ComDenis
13/09/2010, 12h54
Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne exactement la trajectoire du tir doublé? :|

En théorie, le tir de miss fortune rebondit sur la personne directement tout droit derrière le champion / sbire visé. Cependant, il y as un angle assez important, c'est à dire que si tu est la seule cible derrière le premier creep visé ( et l'angle de tir de Fortune compte aussi ) tu prendra forcément le boulet dans la gueule, et ce peu important ton placement. Par contre, le calcul de ce tir est dynamique : En gros, si tu tire doublé sur un monstre en esperant que ça rebondisse sur heimmerdinger, et que celui ci pose sa tour entre temps devant lui, c'est la tour qui mangera, idem si un allié s'interpose.

Vu la puissance de cette compétence, ta vie sera quand même un cauchemar, même sachant ça, mais si tu veux mon avis, le meilleur placement reste au milieu des sbires sorciers quand il reste des sbires soldats, ca obligera la miss en face à calculer très bien son tir, et même en visant très bien, il y as une certaine part de hasard dans le tir si les sbires sont nombreux

Dès que les sbires soldats sont tués soit tu reste au niveau des sbires sorciers et tu prie, soit tu cours ...

Have fun à essayer de contrer cette compétences ultra bien. Le midgaming est révolutionné !

Artcher
13/09/2010, 13h13
Pas vraiment certain que ce soit jouable de rester parmi les creeps, sachant qu'elle se déplace un "poil" vite avec un bon range d'auto-attack, et même si je réponds à ce petit jeu là c'est moi qui suis perdant (Annie inside qui n'a pas de lame de Doran pour regen ses HP :sad:)

Bon va falloir que j'expérimente quand même, enfin le seul truc qui me réjouit, c'est que dès que je ding level 6 c'est elle qui ose pas s'approcher :ninja: (ou alors c'est un retour à la fontaine gratuit ^_^)

ComDenis
13/09/2010, 13h26
Pas vraiment certain que ce soit jouable de rester parmi les creeps ...

Tu n'a tout simplement pas d'alternative, il faut être plus agressive qu'elle, elle te la mettra si tu reste en arrière. Annie ne peut strictement pas mid contre ce perso, ce n'est pas envisageable, va sur une lane, et là tu pourra la gèrer. tu doit bien comprendre que c'est une vrai petite révolution du midgaming, tu ne peut vraiment pas envisager laner avec un mage, aussi puissant soit son burst, contre elle (en tout cas de ce que j'ai experimenté) Elle possède un harass trop puissant pour ça.

Lvl 6 elle n'ose pas avancer ? Son ulti est plus puissant que le tien, à plus de portée ... elle te shootgun avec et tu à déja perdu les 3/4 de vie d'annie ... Non vraiment, qui s'y frotte s'y pique, je te conseille réellement de fuir ce personnage en mid, demande au tank de ton équipe de la contrer.

Elle peut te pourrir tes potions, tes soins, juste avec ses sorts, qu'elle peut spammer ... c'est tout simplement une outsider du mid, jusqu'a preuve du contraire. ( je veux dire par là qu'elle a tout ce qu'il faut pour contrer tout type d'attaque : Anti soin, +Vitesse d'attaque, Ralentissement de zone, Harass qui t'empeche tout gain d'xp en restant en retrait )

Cela dit je me base sur mon experience avec, donc, a voir par la suite, mais très honnetement je ne pense pas qu'annie soit une option en early game contre elle, sauf en gank ...

Qui plus est, j'ajouterais que son build "de base" part sur Sandales de mercure, donc ton stun devient bien moin efficace et que surtout c'est le SEUL personnage qui peut se permettre de prendre d'abord le +24 resistance magique AVANT les bottes de rapidité ... ! :|:huh:

KaMy
13/09/2010, 13h42
Hier je susi tombé sur un Malabar qui a hésité à être agressif et ça lui a couté de mourrir 3x justement grâce au double up.

Il a quand même pu creeper avec son DoT pourrave mais il était constamment avec un 1/3 de ses PV et hésitait à coller sa saloperie parce que des qu'il approchait il se prenait une balle dans le front.

Mais pour le moment en lane j'ai trouvé qu'elle était monstrueuse avec un Taric (oui je sais qui ne l'est pas :p) parce que les moches d'en face ont peur du stun mais aussi de se prendre le rebond.

Plusieurs fois j'ai pu tuer celui qui était avec peu de pv grâce à son pote, par contre dans les teamfight je suis permafocus, c'est vraiment problematique, même avec le banshee.

La partie contre le Malabar par exemple, je me prenait son ulti plus un de ses copains à chaque fois, et je suis tombé quelques fois sur du Malabar Warwick la même, 2 ulti dans mon pif.

Par contre j'aime Amumu, ça permet de faire des trucs monstrueux quand les mecs d'en face ont pas de flash.

Artcher
13/09/2010, 13h47
Pour le moment je tiens, je n'ai pas encore perdu de tourelle middle face à toutes les Miss Fortune que j'ai rencontré, et pourtant certain la gérait très bien (du style boulet dans ma gueule avec tir doublé à quasiment chaque coup - mais je ne laisse pas souvent l'opportunité puisque je contourne/avance pour obtenir l'xp et last hit les creeps avec ma boule de feu - et si elle s'aventure derrière mes creeps, je bénéficie de l'auto-attack de mes propres creeps à ce jeu là)

Pour ce qui est du level 6 c'est simple, si elle s'approche trop c'est la séquence flash - ulti (stun) - boule de feu - vague de flamme, soit elle reste et je la finis à l'auto-attack + tibbers (sachant que si elle ulti, je suis en face d'elle donc il me suffit de me décaler, à bout portant c'est facile à rapidement sortir du champ d'action) soit elle s'en va chez sa maman avec ghost/flash.

Si je posais ma question avant c'est juste que ça me les brise sévère de jouer au chat et à la souris au niveau du placement, sans pour autant avoir une réussite à tous les coups dans l'esquive des dits boulets.

ComDenis
13/09/2010, 14h00
Le problème étant que ta séquence lvl 6 sera executée avec un tier de point de vie, autant dire qu'elle n'a besoin que de 3 à 4 coups auto, d'un boulet, et peut être de sa compétence de zone en plus, et que, si elle s'est correctement débrouillée, elle aura un niveau d'avance sur toi, probablement un kill, et surment une potion en réserve pour appréhender ton lvl 6 full vie, ce n'est pas un perso qui as peu de point de vie, j'ai regardé la vie qu'elle à niveau 1 la dernière fois, j'était surpris, c'est très elevé pour un dps distance !

Ta séquence peut effectivement marcher, le bon vieu Annie flash fait toujours du dégat, mais tu sera en retard : sur la partie, sur l'xp, sur les kills "normaux" d'une annie mid. Une tentative toutes les 290 secondes ... accro au flash :p A mon avis, ton flash, contre une bonne Fortune (hoho) tu l'aura claqué depuis long pour fuir un assaut dangereux.

Reste le fait qu'elle domine complètement ta vitesse de déplacement, annie étant par définition un des persos les plus lents du jeu ... donc le harass annie n'est pas possible puisque : Si tu reste au milieu des sbires pour attendre qu'elle arrive : elle te tir doublé, et te pourri.
Si tu tente par moment de lui foncer dessus, sauf mauvais mouvement de la part de ton adversaire, elle sera trop rapide pour que tu puisse la canarder (vu la portée très faible des sorts d'annie.)

Donc flash dépendant, donc vraiment pas viable dans ce cas de figure.

Ta seule chance, c'est que Miss fortune est complètement dépendante de son stuff, malheureusement, elle farm excessivement bien. Donc la tentative de flash oui, mais si elle a back pour chercher de l'équipement une fois ce sera la punition ... (Premier back : Manamune + Sandales de mercure pour ma part ...)

Dernière précision :
Annie est une bonne pusheuse, mais pas assez, autrement dit tu devra te baser sur tes creeps pour faire du dégat à la tour ... la miss peut profiter de ce temps pour aller gank les lignes, et enregistrer des kills, si tu tente la même chose, ayant une vitesse de déplacement superieure, elle te punira.

Artcher
13/09/2010, 14h07
Je vais m'arrêter la parce que les batailles de "si X savait jouer t'aurais aucune chance" ça m'interesse pas des masses (sans méchanceté aucune soit dit en passant)

Je vais quand même essayer ce que tu conseilles pour voir ce que ça donnera, et je testerai le personnage quand je l'achèterai pour mieux me faire une idée sur l'angulation maximale et la portée du truc.

ComDenis
13/09/2010, 14h15
Je vais m'arrêter la parce que les batailles de "si X savait jouer t'aurais aucune chance"

Ouaiis je sais désolé, c'est pas de ma faute, déformation professionnelle, je joue à Starcraft 2 ... Du coup je cherche rentabilité / opportunité partout ... Saleté de jeu !

Ce que je voulais faire ressortir dans mon post, c'est qu'il ne faut simplement pas s'acharner à placer annie mid, ou tout autre caster mid parce que "c'est comme ça depuis la nuit des temps", les temps ont bien changés et face à certain personnage, il est clair que le switch est de plus en plus obligatoire.

Gøtcha_
13/09/2010, 14h28
Coucou, mon ptit avis sur le perso ;


Supah moizdave. J'ai enduré pendant deux games hier de jouer contre des Miss Fortune qui farmaient mon carry quand je jouais un assist, du coup sur la troisième et la quatrième game (toujours tombé contre et pas avec une MF :tired ) je lui ai opposé mon bébé Twitch, c'est sans appel, ça fait pas le poid sans move d'escape.

Sur les trois premières minutes elle a fait la petite maline (a.k.a taunts en alltalk et harass jusqu'à sous ma tour) jusqu'à ce que je sorte des bottes et une lame d'avarice ; coucou au revoir, elle a plus touché un seul creep au mid et a fait la connerie de me laisser farmer avec Twitch, du coup les games se sont pliées en moins de 20 minute chacune.

C'est vraiment dangereux quand on lui en laisse l'occasion, suffit de coller un peu de pression et c'est terminé. A moins qu'un de ses mates ai l'intelligence de l'aider à farmer en cas de pépin ce perso est clairement pas super.

Artcher
13/09/2010, 14h40
Je suis assez passif comme joueur (pas de quote foireux les gars :ninja:)
Je laisse les gens choisir où ils veulent aller mid/solo/jungle et je m'adapte en fonction, donc quand je vais mid c'est que les autres n'en voulaient pas (autrement dit je suis ENCORE tombé avec des gros nazes - du moins 95% du temps c'est le cas - donc vaut encore mieux que ce soit moi), et quand je suis à bout d'enchainer les parties où le mec qui demande mid échoue lamentablement face à Miss Fortune (après avoir "demandé" mid juste après le choix de son champion), où que je tombe qu'avec un équipier sur ma lane qui ne comprend pas le concept de last hit les creeps si en face y a un mec solo sans se préoccuper d'harass de manière à diminuer voire annuler l'xp qu'il pourrait gagner, où...
Oui y a beaucoup de raisons qui finissent par me pousser à prendre mid :emo: (même si c'est rare)

Donc dernièrement c'était que des Miss Fortune (ah si y a eu un Kennen quand même, sacré buff d'ailleurs) et assez souvent je me prends des boulets alors que je pensais être hors d'atteinte (genre le boulet qui fait quasiment une trajectoire à 90° :O), d'où ma question.

lokideath
13/09/2010, 14h45
Donc dernièrement c'était que des Miss Fortune (ah si y a eu un Kennen quand même, sacré buff d'ailleurs) et assez souvent je me prends des boulets alors que je pensais être hors d'atteinte (genre le boulet qui fait quasiment une trajectoire à 90° :O), d'où ma question.
Oui tu es à coté de tes creeps et tu arrives à te prendre le boulet. Génial :|

ComDenis
13/09/2010, 14h59
Ouais, enfin twitch on dira jamais assez qu'il est très fort si on ne sais pas jouer contre hein,

mais : twitch tu lui colle une fatigue (améliorée via maitrise) et il ne fait pas long feu en général (je joue Ghost + fatigue)
Twitch dans une game, en mid, contre une très bonne farmeuse, et je suppose qu'elle n'a acheté aucune balise ?
Un twitch balisé n'a que peu de chance d'infliger une quelquonque pression sur Fortune, à priori. (distance de tir superieure, meilleurs dégats, moin de PV pour twitch) (ni à aucun autre perso sur la ligne balisée à priori.)
Moi je suis pas là pour vous faire chier hein, mais étant sur le post propre au personnage, je parle stratégique, j'essaye de formuler mes réponses de façon à partager ce que je comprend / perçois sur un personnage aux personnes voulant le contrer / tester. Personnellement de ton post je ne ressort que la médiocrité de ton adversaire à gérer twitch, en plus de son personnage (le perso étant récent)
D'ailleur, pourquoi escape move un twitch ? quel est l'interet, il peut te ralentir, twitch, tu le subis, ou tu le farm.

Cependant comme l'a dit Artcher, je suis probablement trop orienté chiffres et si ton adversaire était bon, mais dans le cas contraire, mon intervention ici s'apparenterais plus à un concours de bite Miss Fortune VS THE WORLD = GG for MF plutôt qu'a une réelle observation stratégique.
Je n'aurais plus ma place dans ce post du coup, un post tout à fait indiqué existant pour ça.

(La même pour les whines /gg angle de ouf sur la compétence : soit dit ne passant je suis d'accord, à lire la déscription du sort je pensait pas que l'angle dépasserais 30-40°, probable nerf next patch ...)

Bwakosaure
13/09/2010, 15h02
J'ai des petites questions concernant la miss (:wub:) et son ulti. J'ai jamais pris le risque d'expérimenter moi-même afin d'obtenir les réponses en jeu étant donné la criticité des moments où j'utilise en général son ulti...
- Est-ce que l'auto-attaque est maintenue pendant l'ulti ?
- Est-ce que l'on peut lancer d'autres compétences (comme Make It Rain) pendant l'ulti sans risque de l'interrompre ?
- Est-ce que l'on peut se déplacer pendant l'ulti sans risque de l'interrompre ?

Merci :ninja:

Gøtcha_
13/09/2010, 15h10
Blabla

Y a pas de mal à discuter ^^

Pour tout te dire, j'ai galéré pendant un ptit moment avec Twitch contre des joueurs qui jouaient balise justement, je joue à HoN / DotA assez souvent (20 DotA hier par exemple) avec des potes qui ont 3 fois mon niveau haut la main, alors forcément avec Twitch je joue contre des mecs de mon level sur LoL (je suis que level 13) c'est pas bien compliqué, voir c'est enfantin.

Je conçois que plus tard je vais manger de l'oracle et des balises à foison, mais là en l'occurence ça n'aurait rien changé ; la petite différence de stuff / level que j'avais attrapé en la fraggant deux fois et en farmant quand elle était pas là a fait que quoi qu'il arrive elle n'avait plus qu'à me subir. Une bonne MF aurait ghost / flash pour se barrer, mais faut bien revenir au charbon, et la deuxième fois aurait été la bonne.

Non sérieusement avec le retard qu'elle avait prit et l'avance que ça m'avait donné, il lui fallait malheureusement plus que du skill pour m'échapper :p

Et sinon, la remarque "Un bon joueur balise la zone contre un twitch" à ça je répond, si on me balise ma lane, je fais pas l'idiot et je vais voir ailleurs ou je contre en balisant à mon tour pour détruire les premières. (yodawg)

KaMy
13/09/2010, 15h14
Non, non, et non.

Que le perso soit lourd à contrer oui par contre, faut pas rester derrière vos mobs point barre. Et prendre Exhaust = mort pour la miss.

Quand au nerf de l'angle du rebond il n'a aucun lieu d'être, ou alors nerfons aussi les rebonds de ryze et katarina ainsi que le tp de Yi qui peut remonter une ligne sans problème et toucher le héros à l'autre bout des mobs.

ComDenis
13/09/2010, 15h23
- Est-ce que l'auto-attaque est maintenue pendant l'ulti ?
- Est-ce que l'on peut lancer d'autres compétences (comme Make It Rain) pendant l'ulti sans risque de l'interrompre ?
- Est-ce que l'on peut se déplacer pendant l'ulti sans risque de l'interrompre ?


Non
Non
Non
C'est un channeling l'ulti, impossible de : Déplacer, tirer, utiliser une compétence sans briser la channeling, en même temps, ca serait tellement OP ... :wub:

(Ahh grillé, trop long à écrire ces posts !)

@Kamy
Personnellement j'attend fébrilement le moment où l'on va m'Exhaust, pour balancer un ravageur ultime pendant que l'équipe adverse pense avoir le temps de souffler.
L'avantage du perso, c'est qu'il a des cooldowns très courts, donc pendant un exhaust, tu spam tes compétences, enfantin.


@Gotcha :
Oui effectivement, mon analyse s'applique d'autant moin que tu est niveau 13, niveau 30, en team contre team (premade donc) tu a peu de chance d'avoir une ligne non balisée quand twitch est dans la place, et tu aura même droit à l'oracle en même temps.

Ensuite le retard sur un twitch, oui, c'est dur à rattraper, mais un joueur en retard ne fera pas de duel avec twitch, il attendra de la piéger, twitch étant un personnage très mobile, les occasions ne manquent pas.

Pour ma part, je considère qu'HoN et DotA sont deux jeux finalement pas si proches de LoL, en effet tu débutera avec des automatismes d'autant plus forts, et une facilité à percevoir les combos / etc. Mais l'experience accumulée sur LoL apporte une manière de jouer très différente, donc sauf pour les bases qui te permettront de survoler tes parties jusqu'a lvl 20, tu rejoindra probablement des joueurs de ton niveau, d'autant plus si tu gagne beaucoup de parties.

Une discussion certes, je suis d'accord, mais en général les discussions sur lol tournent trop souvent au "A tu vu mon gigantesque, que dis-je titanesque sexe", comprend donc ma réticence à vouloir engager les débats publiques qui finissent en général par un résultat plutôt décevant et le sentiment d'avoir perdu du temps, ou plusieurs neurones. Pour moi une discussion, surtout stratégique, ne se base que très rarement sur la pauvreté de l'adversaire, et sur les mauvaises connaissances de l'adversaire. Cela dit, rien d'insultant envers toi, j'explique simplement que pour moi discussion rime avec argument.

ese-aSH
13/09/2010, 15h43
Ben moi MF quand je l'ai jouée, je l'ai trouvée surper light (à la rigueur un bon harass oui, mais en end game je trouve une tristana ou un GP plus redoutable). Et quand je joue malphite, je la classe au menu des 'bonnes nouvelles' dans l'équipe adverse, quelque part à coté de ashe.

ComDenis
13/09/2010, 16h24
Peut être un soucis au niveau de l'équipement, encore finalement peu rodé par rapport à une tristana ou un gangplank ? (deux grands classiques connus depuis la sortie du jeu.)

Encore une fois, et ce n'est pas une insulte envers vous, je suis perplexe face à la pauvreté des débats que vous engagez. (J'ai l'impression d'être sur facebook parfois, genre je post mon statut, balancez (ou pas) vos comms je m'en tape.)

Tu trouve ce personnage faible en late game ?
Personnellement je l'ai trouvé très forte :


Avec son tir doublé qui applique les effets de l'équipement ... ! (Un must en Late game)
Tristanna n'a que pour elle le saut et son ultime qui crée quelque chose (ou fou tout le monde dans la merde, très situationnel anyway). l'explosion devenant assez inutile en teamfight.
L'actif / passif de tristana permet pour un seul tir d'appliquer la réduction de soin / regen, Fortune l'applique à chaque tir pendant une (6 seconde tout de même) durée ...
L'ultime de Fortune gagne énormément en puissance à son niveau 3, il fait des dégats significatifs et permet, sans se compromettre d'aller faire du dégat aux personnages très faibles souvent cachés derrière la mélée, il permet également de frapper pendant la durée de l'exhaust, qui sera de toute façon toujours destiné à Fortune.
Fortune possède une capacité de farm tout aussi forte que tristana, mais un meilleur harass au départ, ainsi que des couts en mana plus faible pour la (mais moindre) même compétence (+Vitesse d'attaque)
Tristana à une trrèèès bonne range en fin de game (gros plus)

Effectivement, gangplank est très puissant en late late game, mais je pense que son impact en début de game est moin important, il est cependant plus durable sur une lane, mais demande une gestion du last hit plus difficile à mettre en place, et qui ne tire qu'une seule cible (Fortune last hit un monstre et frappe le champion ...)

Effectivement il peut crit sur son tir, ce qui est incroyable en late game. Je trouve Fortune peu être un chouilla plus constante sur la durée du jeu (efficacité en early, équipement type Stark utile a la team ...)
Gangplank est monocible, Fortune vise 2 héros avec la plupart de ses compétences (voir 5...)
Gangplank sacrifie un sbire, et surtout les couts en mana de ses sorts sont très élevés ce qui oblige à partir sur un calice (ou peut être manamune maintenant, a voir !)
Voila pour le comparatif. Je posterais les stats pures ce soir si vous voulez.

Zevka
13/09/2010, 16h49
Ça parle beaucoup pour un tel perso, à côté on a même pas de topic pour Urgot, pourtant il a des plus gros seins, presque aussi gros que ceux de Gragas. :cry:

ComDenis
13/09/2010, 16h54
-Ton idée de build est très intéréssante.
-Ta remarque sur ce personnage ("un tel personnage") est captivante.
-Tu me passione.

lokideath
13/09/2010, 17h34
Je la joue en bête DPS :
Lame de Doran/Bottes de berzerker/Soif de sang/2*lames d'infini (j'ai des runes crit)/un couperet ou un maillet gelé ou une autre lame d'infini/ca dépend de ce qu'il y a en face pour remplacer lame de doran.

---------- Post ajouté à 16h34 ----------


Ça parle beaucoup pour un tel perso, à côté on a même pas de topic pour Urgot, pourtant il a des plus gros seins, presque aussi gros que ceux de Gragas. :cry:
Il est moche, les seins ca suffit pas.

Bwakosaure
13/09/2010, 17h59
Je suis perplexe quant à l'idée d'accumuler les lames d'infini... tu ne profites de son passif qu'une seule fois et l'objet reste quand même bien cher. Pour augmenter le taux de critiques, je partirais plus sur un danseur fantôme, qui augmente aussi la vitesse d'attaque et ainsi le nombre de critiques infligés à la seconde. Si c'est pour augmenter les dégâts dans ce cas je prendrais plutôt plusieurs soif de sang.

Edit : d'ailleurs, son ultime utilisant le plus haut score entre l'AP et l'AD et la soif de sang étant l'objet apportant le plus gros bonus en dégâts, une Miss Fortune avec 3 ou 4 (voir 5) soifs de sang, ça doit être plutôt violent non ?

supermoutmout
13/09/2010, 18h02
Tu n'a tout simplement pas d'alternative, il faut être plus agressive qu'elle, elle te la mettra si tu reste en arrière. Annie ne peut strictement pas mid contre ce perso, ce n'est pas envisageable, va sur une lane, et là tu pourra la gèrer. tu doit bien comprendre que c'est une vrai petite révolution du midgaming, tu ne peut vraiment pas envisager laner avec un mage, aussi puissant soit son burst, contre elle (en tout cas de ce que j'ai experimenté) Elle possède un harass trop puissant pour ça.

Lvl 6 elle n'ose pas avancer ? Son ulti est plus puissant que le tien, à plus de portée ... elle te shootgun avec et tu à déja perdu les 3/4 de vie d'annie ... Non vraiment, qui s'y frotte s'y pique, je te conseille réellement de fuir ce personnage en mid, demande au tank de ton équipe de la contrer.

Elle peut te pourrir tes potions, tes soins, juste avec ses sorts, qu'elle peut spammer ... c'est tout simplement une outsider du mid, jusqu'a preuve du contraire. ( je veux dire par là qu'elle a tout ce qu'il faut pour contrer tout type d'attaque : Anti soin, +Vitesse d'attaque, Ralentissement de zone, Harass qui t'empeche tout gain d'xp en restant en retrait )

Cela dit je me base sur mon experience avec, donc, a voir par la suite, mais très honnetement je ne pense pas qu'annie soit une option en early game contre elle, sauf en gank ...

Qui plus est, j'ajouterais que son build "de base" part sur Sandales de mercure, donc ton stun devient bien moin efficace et que surtout c'est le SEUL personnage qui peut se permettre de prendre d'abord le +24 resistance magique AVANT les bottes de rapidité ... ! :|:huh:

Salut ComDenis,

Je partage entièrement ton point de vue. Son double shot est une pure horreur qui enlève (level 1) 180hp sur le 2ème hit. Sachant que la portée du 2nd boulet équivaut à la portée du premier tir (On dépasse les 1200 de portée, le plus long skillshot), ce qui fait que même éloigné des sbires on peut se prendre le hit.

Ce héros se déplace à 390 sans bottes, une fois le passif maxxé et sans les maîtrises de mouvement ce qui met tout héros à skillshot "lent" en grande difficulté.
Elle peut se permettre de ganker très vite Top/Bot sans avoir de bottes.

C'est bien le premier héros avec Anivia où je ne peux rien faire (il faut que je mette mon autohit pour la rendre à sa vitesse normale tandis que, elle me cale son autohit et une compétence).

Son manque d'escape est un handicap uniquement si la team est mal organisée. Avec 2-3 CC dans la team (classique quoi), ce héros surpasse n'importe quel autre en "damage output".

Son ulti canalisé est une horreur qui permet de tower dive sans aucune crainte. L'ulti étant en cône, la "plage" de tir est extrêmement vaste.

Son double shot permet en teamfight (ou en ligne duo) de rendre inutile un placement classique (le tank devant, le carry derrière).

Ce personnage va demander quelques ajustements. Un carry physique qui a un meilleur early qu'un mage, c'est une aberration. Ce n'est pas la phrase de quelqu'un qui se plaint, juste un fait : La courbe de progression d'un mage est plus faible que celle d'un carry physique.

ese-aSH
13/09/2010, 18h03
Encore une fois, et ce n'est pas une insulte envers vous, je suis perplexe face à la pauvreté des débats que vous engagez.



-Ton idée de build est très intéréssante.
-Ta remarque sur ce personnage ("un tel personnage") est captivante.
-Tu me passione.

Oulaaa, reste cool :O

Dans l'ensemble les remarques sont pas bien compliquées : pour un carry elle carry moins bien que d'autres en end game, et sa survivabilité très réduite l'oblige a rester pas mal en retrait en team fight.
Tu es fan du perso, ca se sent, et je ne doute pas qu'on puisse pendant des heures faire des comparaisons sorts à sorts (voire même bouts de sorts à bouts de sorts comme tu le fais avec tristana), mais fondamentalement je doute que ca apporte grand chose.

Par contre hey, et si tu nous faisait un pti guide qui rox du poney en récupérant l'ensemble de tout ce que tu as déjà dans les dernières pages, en y insérant quelques images bien senti, des conseils étapes par étapes, les variations du build selon les scénarios de parties etc. ?

Moi j'ai acheté le perso, et à 6300 je suis un peu décu du feeling avec elle, je m'attendais à ce qu'elle pique un peu plus. Pour l'instant je ne peux pas la faire rentrer dans mon pool de perso jouables en partie classée, et je ne demande que ca.

supermoutmout
13/09/2010, 18h09
Oulaaa, reste cool :O

Dans l'ensemble les remarques sont pas bien compliquées : pour un carry elle carry moins bien que d'autres en end game, et sa survivabilité très réduite l'oblige a rester pas mal en retrait en team fight.
Tu es fan du perso, ca se sent, et je ne doute pas qu'on puisse pendant des heures faire des comparaisons sorts à sorts (voire même bouts de sorts à bouts de sorts comme tu le fais avec tristana), mais fondamentalement je doute que ca apporte grand chose.

Par contre hey, et si tu nous faisait un pti guide qui rox du poney en récupérant l'ensemble de tout ce que tu as déjà dans les dernières pages, en y insérant quelques images bien senti, des conseils étapes par étapes, les variations du build selon les scénarios de parties etc. ?

Moi j'ai acheté le perso, et à 6300 je suis un peu décu du feeling avec elle, je m'attendais à ce qu'elle pique un peu plus. Pour l'instant je ne peux pas la faire rentrer dans mon pool de perso jouables en partie classée, et je ne demande que ca.

En terme de carry distance, je ne vois que Tristana qui fasse le poids en terme de distance et dégâts (Kog'maw, c'est plus du carry magique). Ashe ayant son utilité sur son engage (flèche enchantée).

Gangplank est hors-course. Ce n'est pas un vrai carry (c'est un carry "soutien"), il manque de compétences de DPS.

Tryndamere, Ezreal, Corki sont des carrys physiques par exemple.

lokideath
13/09/2010, 18h11
Je suis perplexe quant à l'idée d'accumuler les lames d'infini... tu ne profites de son passif qu'une seule fois et l'objet reste quand même bien cher. Pour augmenter le taux de critiques, je partirais plus sur un danseur fantôme, qui augmente aussi la vitesse d'attaque et ainsi le nombre de critiques infligés à la seconde. Si c'est pour augmenter les dégâts dans ce cas je prendrais plutôt plusieurs soif de sang.

Edit : d'ailleurs, son ultime utilisant le plus haut score entre l'AP et l'AD et la soif de sang étant l'objet apportant le plus gros bonus en dégâts, une Miss Fortune avec 3 ou 4 (voir 5) soifs de sang, ça doit être plutôt violent non ?
Et avec des lames d'infini tu as les critiques et tes compétences font super mal. La lame de sang faut la charger et si tu meurs tu perds beaucoup.
C'est pas parfait comme build, mais en profitant de son passif si tu places bien tes tirs tu feras un carnage.

supermoutmout
13/09/2010, 18h14
Et avec des lames d'infini tu as les critiques et tes compétences font super mal. La lame de sang faut la charger et si tu meurs tu perds beaucoup.
C'est pas parfait comme build, mais en profitant de son passif si tu places bien tes tirs tu feras un carnage.

Faut aussi revenir un peu sur terre pour voir que le stuff coûte trop cher (à part en entrainement)! :p

Il y a forcément plus intéressant que le stack de lames d'infini. Une petite hache qui débuff l'armure (ce qui potentiellement rajoute grandement aux dégâts), du vol de vie, une soif de sang, un ferveur de stark, ...

lokideath
13/09/2010, 18h15
J'ai dit qu'il était pas parfait :tired:
Edit : je veux dire que c'est un build marrant à jouer si on en a l'occasion, mais ce n'est pas un build par défaut à suivre, loin de là.

ComDenis
13/09/2010, 18h24
Perso :
> Manamune
> Sandales de mercure
> Ferveur de Stark ou Razoir de madred
> Elixirs
> Gros items de dégats pour conclure (pas encore eu le temps de tester car surrend)

Pour le moment ca tourne, je pofine.

Ok pour le guide, j'ai besoin d'au moin encore 20 bonnes parties en plus

Sub4
13/09/2010, 19h26
J'ai joué Sivir contre une MF en solo sur une ligne, et bah... Elle ne fait plus grand chose la miss. Un double shoot? mouahah petite joueuse, mon boomerang en fait 5, et puis paf bouclier magique tu pleures. Ulty sur ma team? Paf ulty Sivir tout le monde hors de porté.
Bref, un bon contre cette Sivir!

KaMy
13/09/2010, 19h53
Niveau stuff je pars sur :

- Doran's blade + heal pot si lan ou vampiric scepter si mid.

- Petit TP pour meki pendant + boots + wards + heal pot + mana pot (que je sois mid ou nan je vais prendre les wards et les mana pot).

- BF sword + tears of godess + mercury's treads.

- Black cleaver + manamune.

- Wriggle's lantern + elixir.

Ça fonctionne pas trop mal faut juste jamais se faire approcher par qui que ce soit :p

Par contre je joue beaucoup avec ghost mais je crois que pour elle je vais prendre flash, voir flash et ghost et virer l'ignite.

Surtout que flash est toujours autant pété et permet toujours de se sauver des ulti de Amumu ou WW par exemple.

lokideath
13/09/2010, 20h27
Faut aussi revenir un peu sur terre pour voir que le stuff coûte trop cher (à part en entrainement)! :p

Il y a forcément plus intéressant que le stack de lames d'infini. Une petite hache qui débuff l'armure (ce qui potentiellement rajoute grandement aux dégâts), du vol de vie, une soif de sang, un ferveur de stark, ...
J'avais pas vu ton édit de fourbe. Non mais je suis bien d'accord qu'accumuler seulement des lames d'infini c'est pas malin et de toute façon je n'ai jamais dit ca. J'en accumule que 2 voire 3 :ninja:
Enfin elle farme quand même exceptionnellement bien, je viens de faire une partie face à Heimer il était bien en retard.

Squaresof
13/09/2010, 21h38
Que sa fait du bien de défoncer la rondelle a ce putain de perso qui est vlad au mid :bave:.


supermoutmout:
(level 1) 180hp
150 grand max au lvl1, tu serais pas un peu marseillais sur les bords :p??

supermoutmout
13/09/2010, 21h47
Que sa fait du bien de défoncer la rondelle a ce putain de perso qui est vlad au mid :bave:.


150 grand max au lvl1, tu serais pas un peu marseillais sur les bords :p??

Généralement elle te cale un hit avec, histoire de te rappeler qu'elle va vite.

Edit : Le premier hit + le second, on dépasse le nombre de dps suscité :p !

brycees
13/09/2010, 23h45
Je confirme, le perso est très bon surtout couplé à un Amumu + Vlad. Si tu sais rester derrière, ça passe tout seul.

Entre Tristana et elle, mon coeur balance :rolleyes:

L'avantage de garder Ignite est de pouvoir placer un kill assez rapidement et donc de gagner de l'or et donc d'acheter des items.

Pour les builds, tout dépend de ce qu'on a en face mais Manamune est une obligation de mon point de vue. Plus de problème de mana et du dps en plus.

ComDenis
14/09/2010, 10h46
Guide incoming. (Sur ce même post)

Bwakosaure
14/09/2010, 11h27
Vu que le perso peut aisément se passer de bottes en début de partie (allant aussi vite sans) j'essaie d'obtenir le Manamune dès que possible, pour son augmentation de dégâts à long terme et surtout pour pouvoir spammer comme un dingue mes compétences sans jamais être à court de mana.

Ensuite, vu qu'elle est vulnérable, je prends en général les bottes de mercure (relatif à ce qu'il y a en face), sinon les bottes de berserk. J'économise ensuite pour pouvoir augmenter mes dégâts en achetant une BF Sword que j'améliore dès que possible en Soif de Sang, puis je pars sur des boost de vitesse d'attaque et de critiques en achetant un ou deux Danseur Fantôme (pareil, dépend de ce qu'il y a en face, sinon un Rasoir Sanglant en cas d'armures sur pattes ou de sacs à pv). Si la partie perdure, une Lame d'infini pour compléter le tout.

En sort d'invocateur : Purge, un indispensable ! (en vérité je n'avais encore jamais testé ce sort d'invoc avant de jouer la miss, je me rends compte qu'il peut bien sauver des vies), et ensuite Ghost, que je prends en général avec chacun de mes persos.

KaMy
14/09/2010, 11h54
Pour les bottes étant donné que y'a du CC 19 parties sur 20 et que ça sera pour ta pomme tu peux considérer que les mercury sont à faire d'office.

La jouer avec des danseurs fantôme me semble pas vraiment pertinent, parce que ça veut dire que tu mises tout sur tes coups blancs crit' et de la vitesse d'attaque.

Les crit' faut un build exprès pour ça déjà hein (est-ce que son A peut crit' d'ailleurs ? je dirais que oui mais j'ai pas testé, si non c'est limite useless de la jouer comme ça tu devrais te tourner vers gangplank plutôt pour du full crit') et la vitesse d'attaque elle en a suffisamment avec son Z, maxer les dégâts pour profiter du A et du R est plus rentable, notamment pour les teamfights.

Quand à la soif de sang faut pas oublier que c'est un item qui doit avoir des stacks pour une rentabilité maximale, que tu les perds des que tu crèves et que pour moins cher y'a le black cleaver qui permet plus de DPS et de piquer si tu restes en focus sur ta cible (debuff de l'item + passif du Z).

Tu peux améliorer ton Vampiric Scepter en Wriggle's Lanterne pour 1075 et gagner une ward (et ne jamais oublier, les wards c'est le bien) ainsi que de l'armure et 23 AD ou alors en Bilgewater Cutlass pour avoir 35 AD, 15% de lifesteal et un slow à l'oeil.

ese-aSH
14/09/2010, 12h22
Bon sinon quelqu'un a une petite idée de comment mener la miss dans la jungle ?

J'ai essayé mais ca m'as paru compliqué (rien pour se protéger / reprendre de la vie). Ptete en commencant par les 2 golems > spectres > loup > golem et en laissant le lézard de coté (j'ai tenté golem > loups > spectres > lézard, le lézard ne tombe pas).

Son passif est un appel au gank, donc une build jungle avec elle pourrait s'avérer efficace.

ComDenis
14/09/2010, 13h33
Voila, petit guide résultant de mes différentes experiences (:tired:) avec la Miss Fortune :

La roue d'la Fortune
(Parce que oui, elle te roule dessus.)

Introduction
Miss fortune est un DPS distance, elle frappe vite et fort, et rit au nez des adversaires en courant au loin. C'est un personnage qui, a mon sens connait une utilité dans casi tout type de situation, et permet la création d'occasion favorables à toute l'équipe. Voyons ensemble les différents points qui caractérise ce personnage


Harcelement (ou Harass) : C'est un personnage capable de créer une pression constante sur le ou les adversaires auquel elle fait face.
Farmer : Fortune finies toutes ces parties avec 200+ sbires tués, des scores atteint par finalement peu de personnages.
Assassin : Elle frappe fort et vite, elle tire loin, tout pour tuer une cible qui croit être en sécurité.
Scout : Très rapide, elle peut, si elle sait utiliser son ralentissement, se tirer d'une ambuscade avec des informations importantes.
Ambusquée : Avec une mobilité sans pareille du niveau 1 à 18, tout retour à la base de votre adversaire sur la ligne du milieu se transformera en une occasion de terroriser les lignes de côté.
Pousseur : Sans adversaires, on avance, Fortune se débarasse rapidement de son adversaire, le forçant à back ou le tuant, et attaque les tours rapidement.
Donc, comme vous pouvez le constater, donnez lui une cage et un stun, et vous obtenez le personnage couteau suisse.

Comportement en partie

Farming
Miss Fortune est un personnage extrèmement puissant en début de partie, mais également puissant tout au long de la partie. c'est cependant une personnage très dépendant des objets qu'elle utilise.
Fort heureusement, elle possède une excellente capacité à récolter de l'argent. Pour ce point, elle n'est pas tellement différent d'un DPS classique, elle doit jouer le Dernier coup (Last Hit) autrement dit, vous pouvez/devez tuer un maximum de monstre tout en exercant une pression constante sur l'adversaire. Comment !!?

Harcèlement
jusqu'ici, être caché derrière ses monstres était le meilleur moyen d'être en sécurité, et on pouvait se permettre, lors que l'on avait peu de vie, de rester derrière , un peu à distance, pour gagner de l'experience précieuse.
Maintenant non.
Tir doublé ... une compétence qui révolutionne complètement la manière de jouer de tout les champions, et qui permet une ligne incroyablement agréssive. Nous reviendrons sur ce sort plus en détail plus bas, vous devez utiliser cette compétence pour infliger le dernier coup aux monstres et faire en sorte que le rebond vise le champion adverse, ça à l'air difficile, mais c'est en fait assez rapide à prendre en main, et très gratifiant une fois en place. Cette compétence est la base de votre capacité d'Harcelement, Ajoutez à cela une compétence (la seconde) permettant d'augmenter votre vitesse d'attaque tout en réduisant les soins / regen reçu par le champion adverses, et une compétence (la troisième) permettant de ralentir en zone, à distance, tout en infligeant des dégats (faibles) à tout les sbires alentours, vous obtenez la meilleure harceleuse du jeu. (si si ...)

l'Ambuscade
Ici, pas besoin de faire un dessin, vous commencez à environ 400 de vitesse (409 avec 2 quintessences de déplacement) Si vous tuez un champion, et que l'autre est en sécurité, foncez aider les autres lignes.

Tirer & Courir (Hit & Run)
Mobile, donc difficile à cibler : jouez avec vos adversaires et mettez leur nerfs à rude épreuve en tirant, votre tir doublé, puis en vous approchant pour confirmer ce tir par une attaque normale, puis fuyez. Vous deviendrez rapidement très fort à ce petit jeu là, et votre adversaire sera exaspéré, et commetra l'erreur de croire que votre vitesse est votre seul atout.

Pourquoi Miss Fortune est elle un top tier DPS a mon gout ?
Parce qu'une fois que votre adversaire pense pouvoir vous attaquer, croyant que votre survie repose sur le hit & Run, il commet l'erreur de vouloir vous tuer, et là, il comprend déja une chose : vous avez ENORMEMENT de point de vie pour un DPS distance, et comprend ensuite un seconde, on ne peut pas se permettre de duel Miss Fortune.

Vous n'avez pas besoin d'escape, vos duels à 1 contre 1 voir 2 contre 1 se solderont par une victoire, car Fortune possède :

Des compétenses peu coûteuses
Des délais de récupération très faibles
Une vitesse de déplacement / attaque superieure
Et donc une capacité à continuer à faire du dégat tout en étant en état de Fatigue, notamment votre ultime, qui vous permettra de gagner 90% de vos duels.

Construction du personnage :
(Maitrises, objets, runes ...)

Les Objets :
Mes objets sont

Manamune
Ferveur de stark
Razoir de Madred
Sandales de mercure
Manamune va pallier à vos problèmes de mana, tout en augmentant considérable vos dégats de base (et donc de compétences)

Ferveur de stark vous permet de jungle, rester sur une ligne, gagner les duels

Razoir de Madred vous permet de mettre au sol tout les mages trop frileux et tout les tanks trop surs d'eux, tout en augmentant votre armure et votre vitesse d'attaque.

Sandales de mercure vous permet d'atteindre des plafonds en vitesse, et de ne plus craindre la seule arme valable de vos adversaires : l'étourdissement, le ralentissement et les cages diverses et variées.

Les derniers objets s'orienteront dégats ou survie, ceci dépendant l'équipe adverse.

Les elixirs sont très importants une fois Razoir de madred fini, ne les négligez pas. (ils sont très importants tout court)

Achat des objets, situations & choix :

Je commence ma partie avec un pendentif Merki (+regeneration de mana) ce qui me permet d'utiliser mes compétences à la chaine, et donc de harceler l'adversaire sans limites. Achetez également 2 potions.
Premier retour à la base : Normalement, vous pouvez acheter directement Manamune et soit des bottes de vitesse, soit l'objet +24 resistance magie si vous affrontez un mage ou plusieurs. Manamune coute une misère et vous donne la garantie de ne jamais manquer de mana pour le restant de la partie.
Vous avez probablement causé de lourds dégats à l'équipe adverse, vous avez de nombreux meurtres sur la conscience, et vous commencez à vous dire que le dernier, il était plutôt tendu, c'est le moment d'acheter le halo de stark (le petit objet permettant le 17% de vol de vie et l'aura de regeneration.) Tout dépend de vos moyens, si vous pouvez, vous achevez la ferveur de stark dans la foulée, et vos Sandales si ce n'est pas déja fait.
Je conseille à ce moment là d'acheter un ou deux elixirs, histoire de booster votre milieu de partie. (Tous sauf l'elixir de AP/CD)
Achetez objet par objet le Razoir de madred, privilegiez peut être la vitesse d'attaque si vous n'etes pas souvent en danger.
Gagnez. A partir de là tout dépend de l'équipe adverse, objets à gros dégats ou objets de survie, à vous de voir.

La suite en edit dans la journée !
Merci de m'avoir lu jusqu'ici !

brycees
14/09/2010, 13h49
Pour les bottes étant donné que y'a du CC 19 parties sur 20 et que ça sera pour ta pomme tu peux considérer que les mercury sont à faire d'office.

La jouer avec des danseurs fantôme me semble pas vraiment pertinent, parce que ça veut dire que tu mises tout sur tes coups blancs crit' et de la vitesse d'attaque.

Les crit' faut un build exprès pour ça déjà hein (est-ce que son A peut crit' d'ailleurs ? je dirais que oui mais j'ai pas testé, si non c'est limite useless de la jouer comme ça tu devrais te tourner vers gangplank plutôt pour du full crit') et la vitesse d'attaque elle en a suffisamment avec son Z, maxer les dégâts pour profiter du A et du R est plus rentable, notamment pour les teamfights.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Le but de se perso est d'harass et d'être constamment en mouvement. De plus, tu dois être toujours derrière tout le monde. Si tu te manges un CC, c'est qu'il y a un problème dans ta manière de jouer. Donc je considere les bottes de mercure inutile pour ce perso. Miss Fortune, c'est 'je DPS comme une bourrine puis je pars viiiiiiiite'. Si un mec te poursuit, il est mort, ta team s'en chargera.
Maxer les dégâts pour le A et le R n'est pas suffisant. Ça signifie que tu ne sers a rien sans ton ulti et le A est trop aleatoire en team fight.

Ensuite, les dégâts critic sont super importants, tu deviens anti-tank et tu tues les faibles rapidement.

Mon build :
- Lame Doran
- Manamune
- Botte de vitesse
- BF Sword
- Zele
- Botte du Berserk
- Danseur fantôme
- Lame d'infini
- Danseur fantôme
- Ferveur de Stark ou Dernier souffle

C'est un build de base sachant qu'il faut adapter selon le cours du jeu et ce que tu as en face. Si tu tues ou que tu obtiens des assist sans trop mourir, tu peux partir sur une épée occulte.

Je max le second sort en premier, ensuite l'ulti quand c'est possible puis le troisième et enfin le premier.

Pour les runes :
- Quintessence = HP
- Rouge = Pénétration armure
- Bleu et jaune = Vitesse

Mes runes ne sont pas encore figées vu que j'ai besoin de PI pour ca :rolleyes:

Dernier point, c'est un perso a ne pas jouer en pickup d'après moi car trop dépendante de la team contrairement a une Tristana qui s'adapte a plusieurs styles

Desole je suis sur un clavier Qwerty donc pas d'accent sur tous les mots.

ComDenis
14/09/2010, 14h23
Bottes du berserk j'adhère pas mais alors vraiment pas, elle à déja suffisament d'attaque speed pour ne pas en avoir besoin, et c'est de très loin les pires bottes possible, on en avait déja parler quelque part, mais les sandales ont un truc qu'aucun autre item ne donne, et sont donc indispensables si un autre type de botte n'est pas nécessaire, a mon sens.

Sinon ton build n'a pas l'air de bien tenir la route, mais personnellement je n'ai pas besoin de courir à tout va en teamfight, logiquement tu as assez de vol de vie pour tenir en mélée, et du fait des sandales de mercure tu n'est casi jamais etourdis à la chaine. Au contraire, il m'est indispensable que les enemis me focus, car avec stark, j'ai de quoi survive, mais je descend en plus leur armure s'ils s'approchent trop, donc peut être me tueront ils, mais pour eux ce sera Ace (sachant qu'avec tir doublé, tu te regen énormément avec un vol de vie type Stark. donc tu ne mourra pas avant d'avoir tué deux personnes et bien amoché une troisième. De plus, hit & run en teamfight tu perd quand même énormément de dps puisque tu perd genre une auto attaque sur deux ... alors que dans ton build tu précise justement qu'il ne faut pas se focaliser sur les compétences.

Dernier point, non, tir doublé n'est pas hasardeux en teamfight, la cible prioritaire du rebond est toujours celle en ligne direct avec ta position. donc utilise ça pour tirer à coup sur sur le bon.

Ton build me parait un peu DPS solo pour être réellement optimisé en jeu d'équipe, mais c'est mon avis et ça ne regarde que moi après tout.

Edit : ton build n'a aucun vol de vie jusqu'a la 45eme minute de jeu environ ... voir même 50eme, est-ce raisonnable ?

Peut tu duel un champion adverse pendant une ambuscade ?
Tu doit retourner à la base après chaque teamfight ?
Peut tu dragon/aura facilement ?

Ta structure me semble perdre énormément d'avantages qu'apporte un DPS à l'équipe, notamment le dragon très tôt.

Ton build ressemble plutôt à un build Udyr dps type j'encaisse très bien et je tape fort, mais négliger le vol de vie pour un DPS distance me parait quand même très très dommage.

2nd Edit : Je ne comprend pas pourquoi elle dépend de la team ... ? Elle est capable de déchirer n'importe quel mid et de faire des ambuscades tout le temps ? c'est plutôt elle qui porte la team non ?
3eme Edit : Danseur fantôme, pourquoi ? sais tu qu'il y as un cap de vitesse ? Si tu dépasse un certain montant, le bonus de tes objets est réduit de 20 % voir beaucoup plus, danseur est un objet très cher, plus je me penche dessus, plus je commence à penser que tu build ce perso comme tu builderais un DPS Corp à corp ... et encore !?

- Double danseur fantôme btw O_O
Spécialisé anti physiques ?

-Runes Jaunes et bleues en vitesse = Secondaire, un peu trop gachis pour moi, tu pourrais esquive / Délais ou même n'importe quoi d'autre de principale.

Ouais, ca demande un peu plus de travail je pense, enfin voila pour les critiques. Tu devrait tenter quelques modifs pour optimiser, pas étonnant que tu dépende de ton équipe !
(Je pars du principe que tu as posté ton build ici pour qu'on puisse le critiquer / que tu puisse le défendre, comme je fait en général ... désolé si c'était pas le cas .)

lokideath
14/09/2010, 15h10
J'ai essayé ton build ComDenis, il est pas mal, faut voir sur la durée. Je ne suis pas non plus un fan des bottes de mercure mais en suivant ton guide c'est clair que les bottes de berzerker sont totalement inutiles.
En dernier item j'ai pris un maillet gelé principalement pour la vie, bof. Je vais essayer autre chose.

ComDenis
14/09/2010, 15h20
En dernier item j'ai pris un maillet gelé principalement pour la vie, bof. Je vais essayer autre chose.

Ouuais tout pareil j'ai pensé au maillet mais il est franchement dégeu avec elle ( ca fait double emploi et en plus, vu la speed qu'elle a ...), et j'ai également longtemps pensé a la trinité qui est completement ouf en général, mais j'ai peur de manquer de dps car Start + Madred + Manamune ca fait quand même pas des masse d'objet full DPS au final, même si (et je comprend toujours pas pourquoi) c'est completement déstructeur avec ce perso, j'ai pas encore regardé ses stats de base, peut être qu'elle a une augmentation énorme des dps par lvl ... je sais pas, donc pour moi Trinité en last item c'est une option, mais eu encore l'occaz de tester. (De toute façon c'est pareil c'est double emploi tu atteint le seuil de vitesse donc bon ...)

Sinon pour moi les deux derniers items c'est du situationnel, la dernière fois 3 dps je suis parti sur Cotte épineuse, une autre fois Ange gardien, serieusement je sais vraiment pas quoi mettre en dernier, peut être bien l'objet qui fait que tes dégats de bases deviennent des dégats de zone, ca pourrais être simpa et c'est pas supra cher, a tester !

Bottes de berseker c'est juste des bottes à oublier, c'est probablement les moins utiles de toutes les bottes, pour un bonus risible et double emploi (tu fini déja à 2.2 ou 2.3 de vitesse d'attaque à la fin ...)
A la limite botte de célérité je sais pas, mais j'aime pas non plus, mobilité c'est fun mais ULTRA double emploi car tu dépasse largement le pallier de vitesse sup

KaMy
14/09/2010, 15h25
Mon point de vue

Ba toute les parties qu'on à joué en premade et qui avaient des persos avec du CC ont gardés un des cc pour ma pomme et pourtant je saute pas tout le temps dans la mélée en 1er :rolleyes:

J'ai notamment eu un paquet de WW ou de Malabar qui n'utilisaient pas leur ulti durant les teamfight sauf pour moi spécifiquement (on a aussi eu peut de bol avec au moins un des deux 1 partie sur 2 quasiment).

Quand au build je trouve que tu as le même souci que Bwakosaure, les bottes de berserk sont inutiles sur elle sont Z suffit et les deux danseurs fantome ça revient plus cher et c'est moins efficace qu'un black cleaver et une infinity edge pour tous les teamfights.

Le A n'est pas si aléatoire que ça et ça a permit nombre de kills avec les rebonds jusqu'a maintenant et ça devrait être A>R>Z>E l'ordre des pouvoirs selon moi.

Après la jouer critique c'est un choix purement arbitraire de ta part que je respecte mais que je trouve gâcher les possibilités du perso, elle a bien trop de sorts multicibles pour la gâcher sur du mono-cible en vitesse d'attaque et crit'.

ComDenis
14/09/2010, 15h31
ça devrait être A>R>Z>E l'ordre des pouvoirs selon moi.

Carrément d'accord, le A c'est le sort à maxer en priorité, envers et contre tout, je joue le up les compétences exactement comme toi et je trouve que c'est la façon vraiment optimale de choisir ces compétences (Rentabilité des objets, Augmentation de la vitesse d'attaque completement ouf, et pas cher en mana ...)

Et le monocible clairement du gachis, par contre, peut tu Crit sur Tir doublé finalement ? Si non, c'est vraiment pas la bonne idée de partir crit. Si oui > Go GP :p ( je blague, tu est libre de tes choix de build)

brycees
14/09/2010, 15h37
Bla bla bla bla bla

Je reponds vite fait car je suis au travail :rolleyes:


Sandales de mercure : Si t'en as besoin, c'est que tu te places mal pendant le team fight. Pareil en lane, si tu gères tes placements, vu la vitesse de la miss, tu pourras facilement anticiper et éviter les cc. De plus, je joue souvent avec purge + Ghost.

Tir doublé n'est pas hasardeux en teamfight : Pour moi, ce sort n'est pas un sort special team fight même s'il peut aider. Le second sort est nettement plus utile.

Ton build me parait un peu DPS solo : pas du tout, au contraire, c'est pour cela que je n'ai pas de vol de vie. Mon but est de tout dps, tank ou pas tank. En me basant sur le critic, tu deviens une machine a tuer.

Edit : ton build n'a aucun vol de vie jusqu'a la 45eme minute de jeu environ ... voir même 50eme, est-ce raisonnable ? :
Oui, je ne joue jamais solo avec elle.


Peut tu duel un champion adverse pendant une embuscade ? => Je ne joue jamais solo. Si tu gank, tu n'es pas seul. De plus, ce n'est pas un perso 1v1 contrairement a d'autre nettement meilleur pour ca



Tu doit retourner à la base après chaque teamfight ? => Non je push même avec peu d'HP vu sa facilite a s'échapper.



Peut tu dragon/aura facilement ? => Oui sans aucun souci même sans vol de vie. Ses 3 premiers sorts servent a ca. Pour le dragon, il y a des persos meilleurs pour faire ca. Ce n'est pas ton job.



2nd Edit : Je ne comprend pas pourquoi elle dépend de la team ... ? Elle est capable de déchirer n'importe quel mid et de faire des ambuscades tout le temps ?c'est plutôt elle qui porte la team non ?
Elle porte, mais elle n'engage pas. Si tu tombes dans une équipe sans CC ni Ulti de zone, t'es morte.


3eme Edit : Danseur fantôme, pourquoi ? sais tu qu'il y as un cap de vitesse ? Si tu dépasse un certain montant, le bonus de tes objets est réduit de 20 % voir beaucoup plus, danseur est un objet très cher, plus je me penche dessus, plus je commence à penser que tu build ce perso comme tu builderais un DPS Corp à corp ... et encore !?
Le cap de vitesse est a 2.5 sachant que je ne l'atteins qu'avec le second sort d'activer.

- Double danseur fantôme btw O_O
Spécialisé anti physiques ?
Quand tu atteins 70% de critic, tu es anti-tout...

-Runes Jaunes et bleues en vitesse = Secondaire, un peu trop gachis pour moi, tu pourrais esquive / Délais ou même n'importe quoi d'autre de principale.
Esquive jamais pour un ranged de ce type. je disais justement que mes runes allaient changer mais j'ai besoin de PI pour ca.

Toi et moi, on joue différemment, ca c'est clair. Je ne dis pas que mon build est parfait mais pour le moment, il a fait ses preuves. Encore une fois, je donne un exemple de build sachant que je ne fais jamais vraiment le même dans une partie. Je m'adapte tout le temps a ce que j'ai en face. Et oui, je soutiens que ce perso est très dépendant de la team car ton ulti n'est pas placable a tout moment et il ne révèle son potentiel qu'avec certains perso.

Bwakosaure
14/09/2010, 15h42
Tout à fait d'accord pour le A qui est dévastateur en early (moins plus tard car il est plus difficile d'être précis en teamfight par la suite, à mon sens). Après pour les 2 danseurs fantômes, je ne trouvais pas dégueu d'avoir un bonus de +40% d'esquive (en plus d'un taux de critique super élevé), mais vous avez peut-être raison sur le fait que c'est pas très profitable pour un perso à distance... Sinon pour les bottes, je prends dans la grande majorité des cas mercure tout de même, berserk c'est vraiment s'il n'y a pas de CC ou beaucoup de dégâts magiques en face.

Stark est un objet que j'achète rarement, j'ai une préférence pour la soif de sang si on veut du vol de vie et un rasoir sanglant si on veut de la vitesse d'attaque, surtout pour elle qui utilise son AD dans 2 de ses compétences.

kaldanm
14/09/2010, 15h42
Sandales de mercure : Si t'en as besoin, c'est que tu te places mal pendant le team fight. Pareil en lane, si tu gères tes placements, vu la vitesse de la miss, tu pourras facilement anticiper et éviter les cc. De plus, je joue souvent avec purge + Ghost.


Le problème c'est pas de mal se placer, c'est le placement des adversaires, qui ont eux aussi des machins pour venir te chercher ou à te lancer. A partir de là c'est dommage de prendre DEUX sorts d'invocateurs pour s'échapper, là ou mercure + le passif donne déjà suffisamment de garanties.

Purge par exemple n'est pas nécessaire pour ce personnage, avec les mercure. SI tu est à la périphérie du combat comme il se doit, et que te mange un stun à distance, tu remerciera les Mercury de pouvoir bouger plus vite.

brycees
14/09/2010, 15h48
Le problème c'est pas de mal se placer, c'est le placement des adversaires, qui ont eux aussi des machins pour venir te chercher ou te lancer. A partir de là c'est dommage de prendre DEUX sorts d'invocateurs pour s'échapper, là ou mercure + le passif donne déjà suffisamment de garanties.

Purge par exemple n'est pas nécessaire pour ce personnage, avec les mercure. SI tu est à la périphérie du combat comme il se doit, et que te mange un stun à distance, tu remerciera les Mercury de pouvoir bouger plus vite.

De mon expérience, les sandales de mercure sont pour les tanks avec option taunt ou alors les persos de type mêlée. En tant que Carry Ranged, meme avec 35% de reduction du CC, tu as largement le temps de mourir. De plus, tu te places toujours suivant le placement de tes adversaires...

KaMy
14/09/2010, 15h52
Toi et moi, on joue différemment, ca c'est clair. Je ne dis pas que mon build est parfait mais pour le moment, il a fait ses preuves. Encore une fois, je donne un exemple de build sachant que je ne fais jamais vraiment le même dans une partie. Je m'adapte tout le temps a ce que j'ai en face. Et oui, je soutiens que ce perso est très dépendant de la team car ton ulti n'est pas placable a tout moment et il ne révèle son potentiel qu'avec certains perso.

C'est clairement ça, deux types de builds différents.

Perso je n'aime pas les builds crit' et je trouve que y'a des persos qui sont plus aptes qu'elle pour ça. Et est-ce que tu crit' sur le double up ou pas ?

Sinon elle est effectivement assez dépendante de sa team je trouve aussi, si y'a pas de CC chez toi c'est un peu une tannée et les bottes de mercure sont encore plus nécessaires dans ce cas la.

Et pareil comment est composée ta team, y'a qui qui fait du CC chez toi habituellement, parce que tu me met amumu, taric, sion et annie et je rigole à tous les teamfights hein.

---------- Post ajouté à 14h52 ----------


De mon expérience, les sandales de mercure sont pour les tanks avec option taunt ou alors les persos de type mêlée. En tant que Carry Ranged, meme avec 35% de reduction du CC, tu as largement le temps de mourir. De plus, tu te places toujours suivant le placement de tes adversaires...

Nan mais que tu te places pour éviter de te faire cogner ne veut pas dire que tu vas pas prendre un ulti de malabar, un stun de taric, sion ou autre joyeuseté.

Le scénario parfait ça existe pas vu que les mecs d'en face vont avoir qu'une envie = te déchirer le crane de façon parfaite et que si ils sont pas cons ils vont te focus.

ComDenis
14/09/2010, 16h00
Bon, j'ai lu ton post, j'ai qu'un seul conseil à te donner, joue avec Tristana.

Pourquoi ?

Ton sort principale est le même que tristana, en moin bien
Ton stuff n'utilise pas les compétences de ton personnage
Quand je parle du cap de vitesse, je parle de vitesse de déplacement
Tir doublé ... sort moin utile en team fight , donc tirer pour le tank pour rebondir sur le mage, sans te compromettre, ou même tuer sur un gars pour tuer le fuyard low hp derrière c'est ... moin utile qu'un sort de vitesse d'attaque ... ? (+ REGEN de PV avec vol de vie, puisqu'application des effets physiques SAUF crit jusqu'a preuve du contraire)
"Ce n'est pas un perso 1 vs 1" Sur quels faits base tu ton affirmation ? Si tu n'arrive pas à 1 vs 1 avec ton perso, c'est parce que tu le stuff avec un stuff tellement sans interet pour le personnage, en fait c'est comme si tu prennais Ryse avec le même stuff, tu joue pas un champion actuellement tu joue un set d'équipement qui s'applique a tout DPS full physique (genre tristanna, yi) mais absolument sans aucune subitilé.
Sandales de mercure, je passe l'histoire du placement, ne parlons pas de compétence de jeu, restons sur les builds. (PURGE : 200 Seconde de délai / MECRURE : Tout le temps ... ouais ...)
"Elle porte, mais elle n'engage pas. Si tu tombes dans une équipe sans CC ni Ulti de zone, t'es morte." J'aimerais comprendre pourquoi ... Mon engage c'est de Tir doublé, jusqu'a ce que l'adversaire comprenne que si il reste statique, il va tout simplement tout perdre, puis zone de ralentissement, puis mon équipe et moi on fait le dps nécessaire.
Faire le dragon, pas le job du main DPS, je ne comprend pas ... le tank doit le faire ? (pardon pour l'ironie.)
Quand tu atteint 70% de critique, t'est pas anti tank full armor, t'est anti rien du tout en fait, t'est une tourelle, si un mec te stun tu est mort, mais vu que tu cour partout, tu ne fait pas d'auto attaque, donc tu tire pas, donc vu que ton crit ne marche que sur ton auto attaque, tu n'est pas tellement utile. Actuellement, tu ne doit pas porter ta team, tu doit la coulé. Je rigole si l'équipe adverse à une Cotte epineuse ... suicide ...
Je te le répète, tu ne joue pas un champion, tu joue un set d'équipement, avec maitre yi, tu en fera quelque chose, avec tristana aussi, mais pas avec ce perso, tu sera 2 fois moin efficace qu'une tristanna ou yi ...

Désolé d'être si incisif, mais cet aspect apparait clairement dans ton argumentaire, oui nous ne jouons pas de la même façon, car on ne joue tout simplement pas le même personnage.

Sinon, tu peut crit sur Tir doublé ou pas ? j'aimerais savoir !

Le ton monte et j'en suis désolé, mais j'ai vraiment du mal à concevoir que tes seuls arguments soient que "Pour le moment ca marche très bien" et "Le crit sa tue tout" et "On joue pas de la même façon"

brycees
14/09/2010, 16h07
Bon, j'ai lu ton post, j'ai qu'un seul conseil à te donner, joue avec Tristana.

Ça tombe bien, c'est mon main... et mon build est diffèrent...

Et oui on va arreter la car si ton ton monte (ahahah), c'est que tu n'adheres pas aux idees des autres. Donc encore une fois, je le repete pour la 3eme fois: Un build n'est jamais fige et je l'adapte a chaque partie suivant la team d'en face. J'estime que le build que j'ai donne est aussi viable que le tiens d'apres mes differents tests avec la miss.
Pourquoi je monte critic? Vu les bonus de la lame fantome et ses effets sur la miss, oui j'adhere. Mais de toute facon, je ne suis qu'un gros noob :p

Je n'ai jamais dit que ton build etait mauvais mais seulement que j'ai une maniere de jouer differente. Si tu penses qu'il n'y a qu'une facon de jouer un perso, alors tu peux arreter LoL tout de suite sinon tu vas rager...

Dernir point, pourquoi je monte le second sort en premier? Le last hit etant primordial avec elle, cela devient nettement plus simple.

ComDenis
14/09/2010, 16h10
>>>>>>>>>>>>>>>Question<<<<<<<<<<<<<<<<
Et sinon, tu peut crit ou pas sur Tir doublé ?
>>>>>>>>>>>>>>>Question<<<<<<<<<<<<<<<<


Oui je m'en doute, parce que même tristana avec le stuff que tu fait, elle se ferait troncher, parce qu'il est cher, qu'il sert à rien contre un mage, qu'il se base sur la vitesse de déplacement et la non présence en teamfight

Bref, merci pour cette réponse aussi concise qu'utile.

Et @!#{é~ le ton monte encore, désolé, on a une vision des choses tellement opposée que j'ai du mal à comprendre tes choix, qui plus ai tu ne semble pas vouloir me les expliquer plus que ça.
Surtout c'est quoi cette répartie d'enfant là, je veux pas te casser moi, je te dit juste que ca parais vraiment pas viable, je m'en doute que tu fait pas le même build avec tristanna ! Donne moi plutôt une réponse plutôt que de m'expliquer que c'est ton main Tristanna.

De plus il faut prendre en compte le parametre de surprise, en effet le perso est récent et personne ne sais vraiment jouer contre, mais une fois que ce sera fait, il sera important d'avoir un build bien pofiné !

ese-aSH
14/09/2010, 16h25
Tu montes le ton tout seul denis xD (enfin à lire j'ai pas l'impression que brycees soit en mode aggressif / énervé).

Sinon le crit sur MF ca me parait une mauvaise idée, elle manque de boost de dégats naturel pour que ca vaille la peine (comme pourparlers de GP ou wuju style de Yi par exemple). Son Z ne s'ajoute pas aux dégats physiques, c'est un tic de dégats indépendant (donc non critable).
Il lui faut clairement de l'AS, quelqu'un a essayé une malady + black cleaver en complément ? (je sais item pourri tout ca, mais en l'occurence le Z de MF c'est un malady build in, peut etre qu'en augmenter l'effet peut rendre un truc cool).

brycees
14/09/2010, 16h29
Tu montes le ton tout seul denis xD (enfin à lire j'ai pas l'impression que brycees soit en mode aggressif / énervé).

Exactement :)

Malady + Blackcleaver... why not. Je ferai un essai ce soir.

ComDenis
14/09/2010, 16h30
Tu montes le ton tout seul denis xD (enfin à lire j'ai pas l'impression que brycees soit en mode aggressif / énervé)

Oui c'est ce que j'écrit dans mon post ... le ton monte c'est ce que j'ai dit non ? ca veut pas forcément dire que son ton monte (enfin peut être que si, bref en tout les cas à comprendre : Mon ton monte.)

Pourquoi je m'énerve tout seul, justement parce que je suis tout seul, il a fait l'effort de me répondre sans pour autant m'apporter un autre argument que "je joue pas solo" j'suis désolé c'est pas viable, c'est pas agréable quand tu fait l'éffort de critiquer un build pour aider ou même juste de donner ton avis qu'on te dise : " On joue pas pareil " Dans ce cas pourquoi poster le buid je capte pas.

Qui plus ai j'ai bien dit que je m'en excusait a plusieur reprise, dans l'espoir d'une réponse, bah tant pis /ignore moi, a la limite.

Peut tu tout de même me dire si oui ou non tu peut critique sur la compétence "Tir doublé" de Miss Fortune ?

brycees
14/09/2010, 16h31
bla bla bla je suis le tout puissant bla bla bla

Oui je suis un gros noob. Je me tais maintenant.

---------- Post ajouté à 14h31 ----------


...je capte pas.

Change ton antenne...

ComDenis
14/09/2010, 16h34
O_____O

Mais j'ai jamais dit ça ... je voulais justement que tu argumente ... pas que tu te taise ... ...

Bon ... ... ... ... ... ... ...


Sinon tu peut crit sur tir doublé ?

(Bon bin si un modo juge mes posts inutiles je m'oppose pas à la suppression, trop d'agressivité ca apporte rien.)

lokideath
14/09/2010, 16h39
Je ne crois pas qu'elle crit sur son A.
Mais je n'en suis pas sûr :XD:

brycees
14/09/2010, 16h39
O_____O

Mais j'ai jamais dit ça ... je voulais justement que tu argumente ... pas que tu te taise ... ...

Bon ... ... ... ... ... ... ...


Sinon tu peut crit sur tir doublé ?

Je suis au boulot, donc pas le temps de faire un pave de 300 pages ni de tester le crit sur tir double pour confirmer ou pas.

supermoutmout
14/09/2010, 16h47
Bon je vais répondre et donner mon avis.

Le "double up" ne critique pas, il se base sur la base des dommages en auto-attaque. Ce perso fait du hit & run (c'est un harrasseur), donc la vitesse d'attaque n'a que peu d'intérêt dans une compo optimisée tandis que les dommages bruts prennent tout de suite de la valeur.

Comme Ashe, il faut chercher du dommage pur avant de partir sur un peu de vitesse.
Le seul build intéressant en vitesse d'attaque pour une Ashe (et tout héros à l'auto-attaque, c'est avec un rasoir sanglant de Madred (et c'est rarement optimisé sauf contre du tank).
Je dirais la même pour Miss Fortune qui ne dispose pas du même slow permanent qu'Ashe.

Ton build Brycees est bien trop cher & irréaliste en plus d'être très peu optimisé. Le cap d'esquive est de 40% donc déjà 2 danseurs fantômes c'est peu utile.
La Lame d'infini se fait généralement après avoir monter des objets à dommages (qui débuffent comme notre chère hache ou qui donne du vol de vie : soif de sang/ferveur de stark via la réduction d'armure).

Contre une "bonne" équipe, tu as beau jouer en équipe, tu seras focus en priorité si tu carry la team et, là pas de doute, les mercures sont les seuls bons items s'il y a un peu de CC.


Il y a de tous les niveaux dans ce forum, lorsque quelqu'un qui a un peu de bouteille ou de "niveau" (je sens qu'il y en a au moins 1 qui va rebondir dessus) vient pour faire remarquer des trucs faut pas forcément le prendre de travers, hein!

Autre chose, ne me parlez plus de maladie bordel!

ComDenis
14/09/2010, 16h50
Ca pourrais d'ailleur être intéréssant de mettre un post qui récap toutes les limites de stats

(Perso j'ai pas tout en tête, faudrait que je retrouve les chiffres pour le cap de vitesse de déplacement)

lokideath
14/09/2010, 16h53
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35882

supermoutmout
14/09/2010, 16h54
On l'a mis dans le post initial à la première page, suite à ma centralisation, histoire de ne plus avoir ces questions/problématiques.
Il y a une erreur concernant les slows :
- Slows des objets non cumulables (le plus costaud s'applique),
- Les compétences se cumulent,
- Le rouge s'applique sur le tout.

Bien sûr, la dégressivité s'applique.

brycees
14/09/2010, 16h59
Autre chose, ne me parlez plus de maladie bordel!

Tellement vrai...

ese-aSH
14/09/2010, 17h00
Autre chose, ne me parlez plus de maladie bordel!
Mais euh.
Ceci dit en misant tout sur le dégats direct tu laisses en gros de coté le Z de MF. Pourtant c'est le genre de sort qui peut obliger un tank a reculer assez rapidement (harass a base de auto attack) : le passif augmente les dégats que prend le tank, et l'actif évite qu'il aille se faire soigner.
Potentiellement c'est un bon apport (non mesurable) à la team puisqu'un tank a mid life ne vas probablement pas prendre l'engage.

KaMy
14/09/2010, 17h02
Le Z est pas mis de coté, il est mis en relation avec les gros dégâts que tu vas avoir au lieu d'encore t'augmenter ta vitesse d'attaque ;)

supermoutmout
14/09/2010, 17h03
Mais euh.
Ceci dit en misant tout sur le dégats direct tu laisses en gros de coté le Z de MF. Pourtant c'est le genre de sort qui peut obliger un tank a reculer assez rapidement (harass a base de auto attack) : le passif augmente les dégats que prend le tank, et l'actif évite qu'il aille se faire soigner.
Potentiellement c'est un bon apport (non mesurable) à la team puisqu'un tank a mid life ne vas probablement pas prendre l'engage.

Réponse en un seul mot : Stark!

ComDenis
14/09/2010, 17h08
Réponse en un seul mot : Stark!

C'est vrai que stark ca répond bien à la problématique :
- vitesse d'attaque
- Réduction d'armure (certes moindre pour un tank, mais toujours ça de pris)
- vol de vie / regen

Par contre full dégat tu perd quand même l'aspect "Applique les effets des attaques normales" du tir double (quand je dit full dégat c'est en gros partir sur un double BF ou ce genre de truc, puis les concrétiser après (genre de build qu'on retrouve chez kata ou Ashe avec double ou triple lame de doran ou multiple BF)

c'est vrai que quand j'ai fait mon build je me suis demandé si gros dégats ca manquerais pas, mais les pv c'est tellement a la mode en ce moment (quinté hp, rylaï).

supermoutmout
14/09/2010, 17h12
C'est vrai que stark ca répond bien à la problématique :
- vitesse d'attaque
- Réduction d'armure (certes moindre pour un tank, mais toujours ça de pris)
- vol de vie / regen

Par contre full dégat tu perd quand même l'aspect "Applique les effets des attaques normales" du tir double (quand je dit full dégat c'est en gros partir sur un double BF ou ce genre de truc, puis les concrétiser après (genre de build qu'on retrouve chez kata ou Ashe avec double ou triple lame de doran ou multiple BF)

c'est vrai que quand j'ai fait mon build je me suis demandé si gros dégats ca manquerais pas, mais les pv c'est tellement a la mode en ce moment (quinté hp, rylaï).

Je confirme.

La logique c'est :
- Manamune,
- Bottes,
- BF Glaive,
- Stark
- ...

ComDenis
14/09/2010, 17h13
Ah ouais BF direct c'est pas con, tien je vais essayer, mais c'est clair que manamume ca semble un must en premier item, j'arrive pas à croire le coût ridicule de cet objet ...

J'aime bien rush stark parce qu'il me permet de aura / Dragon assez vite, et surtout parce qu'en général, quand tu a bien enfoncé le mid, tu te retrouve souvent contre deux champions mid, donc ça me permet de laner longtemps contre deux, pendant que mes alliés profitent de l'absence du champion.

KaMy
14/09/2010, 17h14
Utiliser un Bilgewater Cutlass ou un Wriggle's Lantern serait pas mieux ?

PArce que le stark c'est quand même sacrément cher comme bordel (+1000/800) comparé aux autres et la réduc d'armure je suis pas sur qu'elle soit effective vu qu'on joue un DPS distance.

Après des items avec effets applicables utiles pour elle j'en vois pas des tonnes, t'être le frozen mallet, ce qui donnerait un peu de PV et un slow ?

supermoutmout
14/09/2010, 17h17
La zone reste relativement large (1000 de mémoire) et est suffisante une fois que tu DPS la cible.
L'aura s'applique aussi à tes amis. Cet item est vraiment peu cher en réalité.

ComDenis
14/09/2010, 17h18
Utiliser un Bilgewater Cutlass ou un Wriggle's Lantern serait pas mieux ?

La lantern finalement pas tant que ça, tu est assez rapide pour scouter et en cas d'emmerde, tu ralentis en zone et cours.

Stark à l'avantage d'avoir un gros vol de vie, et d'être composé d'objets très cohérents en termes de coût, je m'explique :
Il m'arrive de garder le halo longtemps avant de finir stark, car il donne déja beaucoup de vol de vie et de la regen, donc pour tenir une ligne difficile, c'est un must. Qui plus est, la lantern te donne un passif dont tu n'a pas besoin, tu one shoot rapidement les sbires, pourquoi t'encombrer de 20% de chance de faire plus dégats (sur les sbires).

Dernière chose, comme l'a dit supermoutmout, c'est une aura, très profitable a ton équipe surtout si tu as d'autres dps avec toi, pour moi ça fait que cet item est tout indiqué.

supermoutmout
14/09/2010, 17h21
Bien expliqué Comdenis (tu seras mon padawan "évangélisateur").

KaMy
14/09/2010, 17h25
Je ferais un test avec voir ce que ça dit.

PAr contre quand vous allez mid vous partez sur quoi ? Doran + heal pot ou vampiric scepter ?

Pour le moment je fais Vampiric > meki + bottes + wards + mana pot x2 > tears of godess + mercury > BF sword > manamune + wriggle's > black cleaver > infinity edge.

Si je lane je fais meki + heal pot > vampiric + bottes + wards + mana pot x2 > etcetctec.

Je colle aussi un elixir de temps à autre si on veut push.

---------- Post ajouté à 16h25 ----------


La lantern finalement pas tant que ça[...]

C'est pas con léon. Je ferais des retours ce soir si votre conseil il est tout naze vous inquiétez pas :ninja:

ComDenis
14/09/2010, 17h27
Mid toujours Pendentif Merki pour ma part, spammer ses sort, c'est la vie.

brycees
14/09/2010, 17h29
Je ferais un test avec voir ce que ça dit.

PAr contre quand vous allez mid vous partez sur quoi ? Doran + heal pot ou vampiric scepter ?

Pour le moment je fais Vampiric > meki + bottes + wards + mana pot x2 > tears of godess + mercury > BF sword > manamune + wriggle's > black cleaver > infinity edge.

Ca dépend de tes runes. Vampiric c'est top mais si tu n'as que 4 ou 5 barres de vie, tu vas te faire gank des le début. Ça t'obliges a jouer safe au tout début (les 2 premiers niveaux).

ComDenis
14/09/2010, 17h31
Je suis le seul à trouver que 5 barres de vie pour un DPS distance c'est énorme ? si j'y reflechis je crois qu'aucun dps distance a autant de vie ... ce soir je jette un oeil aux stats.

supermoutmout
14/09/2010, 17h31
Si par malheur (ou par mégarde), ton adversaire prend le dessus (ce qui devrait être compliqué vu le passif & les dégâts du héros avant son futur nerf :madamesoleil:) tu pourras te le carrer bien profond ton sceptre vampirique. Et puis le vol de vie, ça se base sur tes dommages :) !

ComDenis
14/09/2010, 17h34
Bin justement Sceptre > Tir doublé > Grosse regen de vie

M'enfin je l'utiliserais pas pour autant
Moi j'suis d'accord, elle va manger un nerf, au niveau du passif et des stats.

Sioouuplait laissez la comme elle esssst :'( haha
Bon dieu j'aime le mouvement du dépis du tank qui pensait sauver son camarade low life en se mettant entre lui et moi, et qui finalement sers de tremplin à ma balle rebondissante, c'est d'un révolutionnaire.

brycees
14/09/2010, 17h36
Je suis le seul à trouver que 5 barres de vie pour un DPS distance c'est énorme ? si j'y reflechis je crois qu'aucun dps distance a autant de vie ... ce soir je jette un oeil aux stats.

Ça dépend de tes runes. Si tu prends de la Quint Vie + lame de Doran, tu te retrouves avec 700 HP environ. Cela te donne de grande chance de First Blood si tu te démerdes pas trop mal.

ComDenis
14/09/2010, 17h38
Hmm pour le moment je first blood sans, je n'ai jamais trop aimer les quinte de vie, je prefere le mouvement en général, ou un autre en tout cas, elle a beaucoup d'hp de base, même sans rune ni quoi que ce soit, c'est surtout ça qui m'étonne


Exhaust (fatigue) me donne le même effet que les quinte dans un duel, approximativement.

KaMy
14/09/2010, 17h48
Ca dépend de tes runes. Vampiric c'est top mais si tu n'as que 4 ou 5 barres de vie, tu vas te faire gank des le début. Ça t'obliges a jouer safe au tout début (les 2 premiers niveaux).


Si par malheur (ou par mégarde), ton adversaire prend le dessus (ce qui devrait être compliqué vu le passif & les dégâts du héros avant son futur nerf :madamesoleil:) tu pourras te le carrer bien profond ton sceptre vampirique. Et puis le vol de vie, ça se base sur tes dommages :) !

Pour le moment il m'a été bien suffisant la seul fois ou je me suis fais repousser c'était par une autre fortune qui m'a déchiré tout du long c'était sans appel y'avait une vrai différence de niveau de jeu.

Sinon tous les autres je les aient déchirés, même vlad qui habituellement fait le mariolo je lui met sa trempe (bon je me fais buter de temps à autre à trop faire le zouave mais bon dans l'ensemble ava).

Pis le rebond fait tellement mal en early :wub:

Moi non plus je ne veux pas qu'elle se fasse nerfer :emo:

Edit:

Niveau runes d'ailleurs je suis en Apen > rouge/quint, Mreg/lvl > jaune, flat CD > bleu.

ComDenis
14/09/2010, 17h51
Pourtant je pense réellement qu'elle mérite un nerf, malgré le fait que j'adore la jouer. Par contre à voir, parce que ca fait quedal de temps qu'elle est sortie, donc ptet qu'il y as des super contres auquel on a pas vraiment pensé, j'espere, parce que c'est vraiment un char d'assaut ce perso, et fun à jouer par dessus le marché ! (waw expression)

KaMy
14/09/2010, 17h55
Chuuuuuut faut pas la toucher §

Qu'ils continuent à nerf Heimer et Ezreal vu qu'ils ont l'air d'aimer, puis ensuite qu'ils nerfent Kennen et Kog' qui viennent d'avoir un (trop) gros up.

Ça devrait nous laisser un peu de temps :ninja:

Pis qu'ils nerfent flash aussi, c'est nawak ce sort :tired:

brycees
14/09/2010, 18h16
Pis qu'ils nerfent flash aussi, c'est nawak ce sort :tired:

Qu'ils le suppriment tout simplement, ca facilitera le balancing...

djcrazyb
14/09/2010, 18h33
Clairement c'est bien dommage qu'ils n'aient pas appliqués le ban prévu pour la saison 1 sur ce sort de §£@#e <_<

lokideath
14/09/2010, 18h47
Il est très bien ce sort :tired:

KaMy
14/09/2010, 18h50
Ou pas :tired:

ComDenis
14/09/2010, 20h11
Bon, sortie de partie contre une Miss Fortune sur la même ligne, Lame de doran est un bon starter, mais après elle est dépassée par le stuff. Donc non, je reste sur mon merki, car même si elle envoyait la sauce en début de game lvl 1 à 3 elle a été submergée après.

Squaresof
14/09/2010, 20h27
submergée quoi? la lame te permet de tenir plus longtemps(donc gagner+) et t'avoir plus de survivabilité jusqu'à que tu la vende(35min+).
Les gens qui ont 4barres qu'il soit cac ou pas on en mange matin, midi et soir et même pour le goûter !

lokideath
14/09/2010, 20h39
C'est peut être pour ca qu'elle en a 5 ^_^

Squaresof
14/09/2010, 20h59
5 ou 4 quand on a pas un super ally(tryn, gang, veigar...)
et qu'on a en face xin, taric, blitz...avec pas escape c'est pas les 390 de vitesse après 7secondes qui vont te sauver les fesses :p.

lokideath
15/09/2010, 01h42
J'ai croisé ma première miss AP. Ca fait bobo.

lokideath
15/09/2010, 02h42
J'ai affronté un twitch au milieu, c'était mignon comme tout :emo:
Sinon pour le dernier item je prends un voile de banshee, c'est le seul truc que j'ai trouvé utile pour le coté survie. Plus les élixirs.
En sort d'invocateur je prends flash + ignite. Au départ j'étais sur fatigue/ignite mais ca me laissait un peu trop vulnérable; le flash permet d'éviter un gank en ne perdant pas le passif ou de se tirer d'une mauvaise situation tout simplement.
C'est aussi utile d'un point de vue offensif pour rattraper le petit fuyard qui s'est pris notre ulti dans la gueule.
Ulti/flash/ignite plus éventuellement un tir doublé. Je ne cherche pas trop le first blood avec ce perso, j'attends d'avoir l'ulti pour assurer mon kill. Par contre je le redis encore mais ce perso est simplement excellent pour farmer, l'argent rentre à flot.


Et un petit point que je n'avais pas remarqué la première fois que j'ai utilisé le manamune, c'est que le passif du Z l'active. Donc en fait suffit de tirer pour agrandir sa barre de mana, facile !

---------- Post ajouté à 01h42 ----------


5 ou 4 quand on a pas un super ally(tryn, gang, veigar...)
et qu'on a en face xin, taric, blitz...avec pas escape c'est pas les 390 de vitesse après 7secondes qui vont te sauver les fesses :p.
OP flash :ninja:

Elma
15/09/2010, 03h17
Et un petit point que je n'avais pas remarqué la première fois que j'ai utilisé le manamune, c'est que le passif du Z l'active. Donc en fait suffit de tirer pour agrandir sa barre de mana, facile !



Manamure ce remplit déjà de 1 de mana avec chaque tir.

lokideath
15/09/2010, 04h06
Ah ok, quel naze je fais :tired:

ComDenis
15/09/2010, 10h00
Flash OP, pas d'accord ! Flash était OP c'est une certitude, il y as 5 ou 6 mois, maintenant ... c'est un spell comme un autre. Déja, Flash possède un délai de récup plus qu'interminable, donc si tu compte dessus pour escape / attaque, tu sera souvent dans la merde.

Et puis pour un mage je dit pas, genre annie tout ça, mais pour un DPS, avec Ghost, tu peut Tirer en courant 3x plus vite que la normal, et donc poursuivre ... moi je dit la miss Ghost + Exhaust. (Fantôme / Fatigue)
j'comprend pas le délire de prendre flash en dps. (de prendre flash tout court d'ailleur)

En plus c'est ultra prévisible flash, hier encore, je jouais alistair et un mec jouait miss fortune (trop rapide a la selection ! bataaard !) il m'a suffit de mettre un peu de pression sur le joueur qui était bien abimé pour qu'il flash ... sur miss fortune qui avait vu le flash gros comme un maison qui arrivait.

Donc flash très situationel, génial contre des ultis de zone, après j'aime pas.

@Squaresoft
J'avais nidalee / Miss Fortune et nous on était Fortune / Ezreal

Oui on avait respectivement 4 à 5 barres de vies, oui c'est agressif comme lane, mais non tu ne tue pas plus de monstres, j'en ai tué plus du début à la fin, car j'ai du mana, qui me permet de contrer les push, de punir les expeditions de la miss trop près, et d'attendre que mid vienne démonter la miss d'en face.

Ouais je le dit, contre une miss fortune sur votre ligne, solicitez votre mid ! la première fois elle flash (en général) la seconde elle se roule par terre, ensuite tu fini la pauvre nidalee qui traine et tu farm. Dès que tes items sont en place, tu la pulvérise car plus de mana, plus d'items, plus d'attaque et de tout façon /gg puisqu'elle Berzeker boots. (m'enfin ça c'est que sur ma partie hein)

ese-aSH
15/09/2010, 12h39
bon j'ai testé ta build (en suivant de mémoire), ca m'as fait des scores plutot corrects, mais toutefois j'ai pas senti cette surpuissance annoncée.

(un mec à UL une des parties sur lolbase : http://www.lolbase.net/matches/view/EU32801956 edit : je suis la MF de la team qui gagne, celle d'en face a été moins percutante, c'est elle qui m'as tué 6 fois ceci dit :o)
[le first blood a été pour le teemo mid qui m'as tué au level 9]

Déjà le coup du harass avec le A, environ une fois sur 2 je rate le héros adverse (ca ricoche pas comme je pensais que ca devrait), et j'ai eu beau m'appliquer j'ai l'impression qu'il y a quand même une micro part d'aléatoire dans le truc. Peut être que j'ai pas encore le skill, m'enfin je serais curieux de voir une MF qui maitrise et qui touche a 80%.
Le teemo en face se mettait au milieu de ses sbires a distance, j'ai pas franchement eu l'impression de l'effrayer.

Après niveau dégats je sais pas, j'ai pas le meme feeling qu'avec un Yi, elle pique c'est sur, mais la plupart de mes frag je les obtiens pendant des fights groupés. Sur des situations de 1v1 je la trouve moins a l'aise (contre un autre DPS, contre un tank c'est juste rigolo).

Aute point, le manamune en starter je sais pas, ca me laisse un gout de bof. Il faudrait que je test mais 9 seal de regen mana/lvl ca suffit pas ? la ca oblige à passer par un item qui va mettre un peu de temps à être rentable. Ok ca dédouane de toute gestion de mana en early/mid (et encore), mais j'ai déjà remarqué à de nombreuses reprises qu'être systématiquement à court de mana avec un héros est plutot signe qu'on joue mal le héros. Je pense qu'il y a de meilleures ouvertures avec elle (quitte à faire un détour golem en prévision du lvl6).

En terme de gank, j'ai aussi eut un peu de mal : assez peu de CC dans ma team dans les parties que j'ai faites, ben du coup les ennemis fuient et y a pas vraiment de moyen d'y faire quelquechose. Ok tu peux les slow un peu, mais c'est loin d'avoir suffit a chaque fois (et eux te mettent 1 coup pour te ralentir -ca te fait perdre le bonus passif- et se barrent).[COLOR="Silver"]

ComDenis
15/09/2010, 12h50
Oui, ce que je retien de l'idée globale, c'est un principe qui rattrape tout nouveau perso : Les contres se développent plus vite que les "connaissances" sur le personnage. J'ai vu aussi des joueurs qui commencent à se positionner correctement pour éviter le tir doublé, c'est très intéréssant et ça rend le jeu vraiment dynamique (Je te laisse imaginer la ligne Ezreal / Fortune , Nidalee / Fortune et Blitzcrank / Fortune)

Si tu as des runes de regen mana, effectivement tout est différent, et mananume devient du coup moin utile, personnellement je préfère :

Comprendre "Flat" par Full ("Direct" et non "Par niveau" pour les anglophobes)

Full vitesse d'attaque x9 (Rouge) <- Bon là c'est parce que je préfère acheter des champions plutôt que des runes, sinon en général c'est pour la grande majorité des joueurs Pénétration d'armure, qui est encore et toujours une stat fumée (donc profitez en ils cherchent à nerf ça depuis 5 patch ! )

Full esquive x9 (Jaune) <- Là c'est à votre bon vouloir, perso j'adore l'esquive car je joue presque toujours avec la maitrise de boost de vitesse lors d'une esquive

Full Délais de récupération x9 (Bleue) <- Pour moi, celle ci est indispensable. (D'où le manamune du coup : Spam. compétences.)

Quintessences :
Vitesse x 2 <- (3% donc) Bon moi j'ai jamais laché ces deux quintessence, j'en met dans tout mes builds, à toute les sauces, c'est mon délire, mais je pense que leur éfficacité n'est plus à prouver.
Full dégat x1 <- Biiin ça ca vient de mon build Akali, c'est toujours ça de pris, ca fait toujours du dégat en plus, après y'a probablement mieu à faire (Pene armure, vitesse d'attaque, Délais de récup ... ?)

C'est assez bricolage comme set de rune, mais c'est surtout parce que je préfère jouer de nouveaux champions.

Par contre, et je dit ça sans vantardise ni nada, je score un truc genre 90+% de réussite sur mes doublés, en fait sauf quand c'est "out range" (Hors de portée)(ce qui est assez difficile à définir en effet) c'est avant tout de l'entrainement, et de l'habitude de ce genre de hasard foireux (J'ai beaucoup joué casiment tout les personnages à "Skillshot" (talent à la visée) donc ca m'est venu à force.)

Calcul de tir doublé (Théorie) :
Entrainement donc, mais je vais essayer de t'expliquer ce que je crois comprendre de cette compétence :

C'est une compétence Semi dynamique (je parle de sa méthode de calcul hein) : En gros, au moment où tu tire, le serveur retient la position et l'angle de ton perso. Ensuite, le tir arrive sur le monstre : A ce moment là, il rappelle ton angle & ta position lors du tir, et cherche la cible "la plus cohérente"

La cible cohérente c'est :
- En premier critère : La ligne tracée la plus droite entre ta position de tir et la cible du rebond (en utilisant le monstre de rebond comme indice)

- Second critère : La proximité et ça c'est pas tout à fait à prendre au sens direct : La ligne tracée prévaut sur la distance, mais les hitbox* étant ce qu'elles sont, tu va parfois te retrouver à tirer le plus proche.

*Hitbox : Zone de cible, en général on pense que ça correspond aux contours du personnage, c'est pas forcément le cas.

En gros : Tu tire : L'alignement est parfait, le champion adverse va se faire troncher, le tir arrive presque sur le monstre ( sur lequel le boulet va rebondir ) MAIS LA ! un sbire arrive entre le champion et le sbire, et c'est donc le sbire qui mangera l'assaut. Donc tant qu'au moment ou le boulet arrive sur le monstre, le champion adverse est la cible cohérente, tu lui mettra dans les dents !


Je précise, c'est des spéculations, j'espère que c'est compréhensible ... :D

Par contre tes retours de partie m'interessent vachement, contre le teemo tu avait quel sort d'invocateur ? pour ma part je prend Fantôme + Fatigue, ca me permet de gagner les duels (Avec l'amélioration la fatigue hein !) contre d'autre DPS type Teemo.)

Dernier point : Manamune est un item qui coute 1600, c'est à dire une misère, pour un effet vraiment fou, et une bonne évolution (Larme de la déesse > Manamune) c'est pour ça que je le joue, après c'est clair, mon build est totalement perfectible, et tout vos avis m'interessent d'autant plus.

Vivement des replays sur ce jeu bordel, 20 ans de retard sur la concurrence !

ese-aSH
15/09/2010, 13h45
Coté runes j'ai de quoi faire, je l'ai joué avec:
mark : péné armure
seal : dodge (mais franchement je crois que les mana regen/lvl ou de la MR seraient plus utiles)
glyph : cdr/lvl
quint : 1 péné armure, 2 attack speed
en sorts j'avais fatigue/fantome je crois, suffit de vérifier sur le lien lolbase :o

Coté matrises j'étais sur un 21/1/8 mais là encore je pense qu'un 10/0/20 pourrait finalement s'avérer bien mieux (avec les runes de péné armure je préfère éviter la Yomu et prendre un dernier souffle, donc récupérer du CDR sur les maitrises c'est un plus).

Le teemo a bien joué le placement c'est clair, dès qu'il se faisait avoir 2 fois de suite par le ricochet il partait se cacher, par contre son sort de blind m'as complètement empécher le first blood et au final je meurs sur le seul champi que je ne l'avais pas vu poser alors que j'étais en train de le canarder à l'ulti.

Je pense qu'en early vouloir spammer le ricochet est un tord, il vaut mieux le placer quand on est sur de toucher, c'est pour ca qu'entrer sur un meki ne me parait pas optimum.

Tiens sinon dans une autre partie j'ai remplit (pour la premiere fois) une épée occulte (acheté en 3eme item après manamune et les bottes). Je trouve que le bonus full stack synergise super bien avec la demoiselle.

ComDenis
15/09/2010, 13h54
Oui teemo est un bon contre à ce perso de toute façon, il a les clés en main pour te faire bobo (invi, champi, blind ... :|). Pour tir doublé, c'est 50 / 50 Je maintien l'adversaire hors de portée du farm et en général mid life (il mourra de toute façon : l'intérêt c'est surtout de pourrir son farm)
Ensuite j'utilise aussi tir double pour last hit(Dernier coup) les monstres, parce que l'argent c'est cool.

L'épée occulte, alors là je te dit oui, j'ai vu un joueur l'utiliser et effectivement ça marche très bien si tu stack très tôt : Sinon tu atteint le pallier de vitesse et donc le bonus sera un peu moindre. En tout les cas c'est clair que cet item est super intéréssant avec ce perso, après comme tout objet a stack, faut la jouer finaud et du coup tu perd des occaz (puisqu'a priori tu Stark donc tu jouera plus en retrait donc l'aura sera pas forcément très profitable.)

J'essayerais l'occulte.
Thx for the advice, ca m'interesse bien de tenter un truc un peu dangereux avec la miss.

Edit : D'ailleur plus j'y pense plus je me dit que c'est l'objet qui manque à mon build ... Grosse puissance, coût peu élévé et donc possibilité d'elixir quand même, vitesse de déplacement en plus pour atteindre le pallier, ouais ! vraiment pas dégeu comme idée, je vais tester ça absolument. Tu le situe où par contre dans ton build ? Manamune > Bottes > halo / épée occulte ?

Antarion
15/09/2010, 14h17
J'ai joué contre une miss fortune avec Sivir... hahaha je nageais au milieu de mes sbires, j'en avais tout le tour du ventre du coup son harass :lol: De plu ses sorts l'oblige à bien se positionner, ce qui est un régal pour le boomerang.

Sivir > Fortune.

ComDenis
15/09/2010, 14h22
Ou alors elle switch lane, revient dans 5 minute et te casse les dents ^_^

J'suis pas ultra convaincu qu'une sivir soit réellement supérieure à la miss, ça revient à un combat de farming, c'est clair que le rebond de tes auto attaques qui doit surment chain désactiver son passif est très intéréssant. Ensuite je pense que pour le coup c'est le niveau de jeu qui fait la diff, Mamie sivir ca fait un moment qu'elle est rodée, Fortune a encore quelques beaux jours devant elle je pense.

Fortune au moin, elle peut utiliser Tiamat
/taunt :p

KaMy
15/09/2010, 14h26
C'est l'histoire d'un mec qui fait le malin alors qu'il a un perso PvE.

C'est un peu comme Morde (PvE) et Heimer (PvT), ils ont rien à foutre dans un jeu PvP.

:ninja:

ComDenis
15/09/2010, 14h35
Morde PvE j'ai des doutes quand même :)
D'ailleur si tu regarde le nombre de creep tués en fin de partie, une Sivir et une Fortune finissent à peu prêt au même niveau (220 à 280 en moyenne sur une game "classique")


Heimer PvT Noooon, maintenant c'est Heimmer PvHOT Player versus His Own Team :rolleyes::tired: ... :'(

Zevka
15/09/2010, 14h40
C'est l'histoire d'un mec qui fait le malin alors qu'il a un perso PvE.

C'est un peu comme Morde (PvE) et Heimer (PvT), ils ont rien à foutre dans un jeu PvP.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est l'équipe qui a détruit le plus de bâtiment qui gagne, pas celle qui a fait le plus de kill. ^_^

KaMy
15/09/2010, 14h40
Bé il joue un peu tout seul le mordekaiser, il va creeper comme un cochon, il va être increvable mais il sert à walou sinon, suffit de faire le tour et de tuer les autres, il est par contre très bon pour enlever les banshee's veil

Mais niveau CC et/ou un engage y'a rien. Emumu est mieux :p

Bwakosaure
15/09/2010, 15h18
L'épée occulte est effectivement très intéressante pour la miss, je la prends dès que possible après avoir fini la Manamune, avant ou après les bottes ça dépend de la situation (en général après).

Sinon j'ai l'impression qu'utiliser Dernier souffle et de la pénétration d'armure pure (runes, Couperet noir, Ferveur de Stark) ne semble pas très optimisé, les 40% de réduc s'appliquant après avoir enlevé l'armure de l'adverse, le bénéfice me parait très amoindri. J'aurais plutôt tendance à faire soit l'un soit l'autre mais pas les deux.

ComDenis
15/09/2010, 15h21
Ok merci pour le placement de l'occulte je m'interrogais pas mal, Oui sinon couperet noir ... ultra situationnel, une équipe full tank peut être pourquoi pas ... sinon jamais pour moi.

ese-aSH
15/09/2010, 15h56
Oui sinon couperet noir ...
Dans une partie hier (celle linkée sur lolbase) je l'ai fait, le Alistar était une sorte de gros creep un peu lent du coup :rolleyes:

ComDenis
15/09/2010, 16h09
Très situationnel quoi, a utiliser avec des pincettes selon moi, contre un tank je préfère Madred car il me sert aussi sur tout les mages qui rushent les objets à gros PV

(d'où le madred + Stark pour quand même attaquer un chouilla son armure)

Antarion
15/09/2010, 17h46
Ou alors elle switch lane, revient dans 5 minute et te casse les dents ^_^

J'suis pas ultra convaincu qu'une sivir soit réellement supérieure à la miss, ça revient à un combat de farming, c'est clair que le rebond de tes auto attaques qui doit surment chain désactiver son passif est très intéréssant. Ensuite je pense que pour le coup c'est le niveau de jeu qui fait la diff, Mamie sivir ca fait un moment qu'elle est rodée, Fortune a encore quelques beaux jours devant elle je pense.

Fortune au moin, elle peut utiliser Tiamat
/taunt :p

On était au mid, pas trop moyen de faire des vadrouilles sous peine de perdre la tour en un push :p

par contre sont ult à bout portant... AIEUUU

ComDenis
15/09/2010, 17h50
par contre sont ult à bout portant... AIEUUU


...

Tu sort de la zone et /dance

supermoutmout
15/09/2010, 17h57
...

Tu sort de la zone et /dance

Le plus dangereux se situe au milieu de la zone (largeur assez importante, risque faible pour miss fortune).

Zevka
15/09/2010, 18h17
Très situationnel quoi, a utiliser avec des pincettes selon moi, contre un tank je préfère Madred car il me sert aussi sur tout les mages qui rushent les objets à gros PV

(d'où le madred + Stark pour quand même attaquer un chouilla son armure)

Les madred est pas mal efficace sur un sac à PV sans résistance (genre du mage avec séculaire/rilay), finalement peu sur un tank, vu que tes dégâts seront divisés entre magique et physique, réduits tout deux.

Piruz
16/09/2010, 16h27
Bon et sinon ya personne qui veut debattre sur un build AP ? :cry:
Faut que je fasse un guide ? Un screencast ? Les deux ? Ou pas ?

...

Je me sens seul.

ese-aSH
16/09/2010, 16h32
build AP c'est 100% sur l'ulti (gros CD) et le slow de zone (peu de dommages finalement, et l'ap ne booste pas le slow ^^).

En gros c'est pas vraiment viable (meme si ca doit permettre un burst raisonnable toutes les 90s :ninja:).

Le nerf du lich bane empeche de tenter de se rattraper avec ca comme dommage en AA. Tu sacrifies complètement ton A et ton Z en build AP.

djcrazyb
16/09/2010, 16h38
......

Je cherche à droite à gauche afin de trouver un build Ap à tester quand j'aurais récupérer mon pc. Après on pourra en discuter ;)

Piruz
16/09/2010, 16h38
Vu que c'est un perso hit and run, je fait rarement d'auto attack, donc la Lich Bane compense le A et le Z.

En plus le Z il est un peu booste par l'AP, c'est pas grand chose, mais c'est toujours ca quand tu auto attack vite fait en end game.

J'ai fait pas mal de partie, et je trouve ca tres viable dans le sens ou le farming et l'harass est bien meilleur en mid game, ce qui fait que tu domines obligatoirement en fin de mid game.
Il suffit d'être prudent et de rester en arrière.

ese-aSH
16/09/2010, 16h45
le farming et l'harass est bien meilleur en mid game, ce qui fait que tu domines obligatoirement en fin de mid game.

Oula pas d'accord du tout avec cette assertion. J'ai beaucoup joué Yi AP et j'avais pareillement un mid game fantastique, mais le end game de ce genre de perso en full AP est franchement médiocre, voire très mauvais dès qu'il y a un peu de MR en face. Tu n'as pas de burst (sauf l'ulti), peu de controle, un AOE médiocre, aucun moyen de lutter contre le moindre CC ^^

Enfin bon, proposes nous une build avec un guide qui va bien, et j'essaierai, mais pour le coup j'ai du mal à vraiment y croire (au sens ou finalement tu vas apporter peu à la team comparativement à un paquet de héros qui auraient été meilleurs dans ce role de mage).

Piruz
16/09/2010, 16h55
Le truc, c'est que au debut, t'as un bon harass.

En mid, tu farmes, tu farmes, tu harass, tu gank. Normal me direz vous ?Ouais, mais toi tu le fais genre vachement vite.

Si tu te fais dominer, tu tiens facilement ta tour avec ton E, et ton R si ca devient trop mechant, ca calmera les attaquant le temps de reequilibrer la difference de stuff / level, tout en te permettant de farmer toujours et encore.
Tu pousses une autre lane petit malin ? Ok j'arrive en 3 secondes avec mon passif, je tue la vague de creep et je reviens aider mes allies au cas ou.

Et en end game (35 - 40 min), meme dans les parties ou j'etais vraiment dans les choux, j'arrivais a cumuler au minimum 400 d'AP, avec une Lich Bane, ce qui fait que mine de rien, tu fais mal.

En vraiment end game, quand tout le monde est full stuff (ca m'est arrive une ou deux fois), peut etre que tu perds un peu d'efficacite, mais bon... C'est tellement situationnel, et en plus t'es quand meme loin d'etre useless.

Enfin bref, je ferais un sioupa guide si vous voulez.

lokideath
16/09/2010, 19h51
Y a trop de nichons ca me perturbe. Quand elle coure ca remue en rythme en plus.

Elma
21/09/2010, 04h03
Quelqu'un à tester un build AP ? Y'a de bon retour ?

Ca à l'air plutot tentant avec un peu de vitesse d'attaque.
Je m'en vais regarder les ratios.

Pataplouf
21/09/2010, 04h51
L'AP est supérieure à l'AD, si tu veux la jouer AD, joue plutôt Tristana. En Ap elle est là uniquement pour claquer son ulti, mais étant donné que c'est ce qui fait la force du personnage, autant tout optimiser la dessus.

ComDenis
21/09/2010, 09h38
/cry d'entendre cet argument :cry:
Perso j'attend le guide annoncé AP parce que j'ai bien envie de voir comme un build gagne en utilisant 2 sort sur 4 tout au long de la partie, j'en bave d'avance.

Entendre que y'a que l'utli sur ce perso ... :cry:

Captain_Cowkill
21/09/2010, 11h46
L'AP est supérieure à l'AD, si tu veux la jouer AD, joue plutôt Tristana. En Ap elle est là uniquement pour claquer son ulti, mais étant donné que c'est ce qui fait la force du personnage, autant tout optimiser la dessus.
Jouer un perso en comptant uniquement sur son ulti n'a jamais été un technique efficace.

ComDenis
21/09/2010, 12h09
C'est clair, le passage sur l'ulti, c'est à croire que le perso à juste jamais été touché. Perso comme dit plus haut, j'attend le guide Ap pour me faire une vraie idée.
Moi j'aurais dit que le point fort du perso c'était surtout la mobilité, m'enfin après, j'veux bien reconnaitre que l'ulti est bien, avec un délai de récup plus que raisonnable. Mais se priver d'un sort qui applique les effets de tir... et d'un autre qui augmente la vitesse d'attaque ...

D'ailleur petite question à la communauté si quelqu'un a la possibilité de tester :

Manamume :
Si on tire "Tir doublé" sachant que manamune se charge à chaque tir / compétence :

Est ce que ça donne le bonus, pour un Tir doublé de :

Activation d'une compétence +(2 ou 4 mana max je sais plus)
Tir normal sur une cible +1 mana
Second tir normal sur une cible +1 mana
Si oui c'est fumé. (sachant que manamune devient rentable à partir de 650 de mana ...)

Piruz
21/09/2010, 12h14
Ben en AP je me sers de tous les sorts, perso, et ca marche pas trop mal, ce que je perd en autoattack, je le retrouve en puissance du troisième sort.
A mon avis ca se vaut c'est juste deux variantes d'un perso. :rolleyes:

Enfin bon, j'ai commencé le guide, mais la je suis en bouclage de projet, donc je le finirais pas de suite de suite. Mais je pense a vous, promis ;)

ComDenis
21/09/2010, 12h15
J'ai bien hate de tester ça, merci de prendre de ton temps alors qu't'est occupé ! :wub: Puis prend ton temps on est pas non plus hyper préssés, vu qu'elle est disponible pendant une semaine, aucune personne l'ayant acheté peut vraiment la jouer :p

Elma
21/09/2010, 12h56
Sinon l'AP ca influe pas uniquement sur 2 compétence mais bien sur 3. En effet, le ratio est peut etre pourris sur celle ci, mais le Z prend en compte l'AP pour le cumul des dégats.
C'est pour ça que je disait AP/ Vitesse d'attaque.
Genre :
- Dent de Nashor
- Botte de sorcier
- Baton de l'archange
- Fléau de la liche
- Zonia ....

Zevka
21/09/2010, 15h05
Tiens, elle est gratos alors j'ai testé.

Verdict, c'est du gros n'importe quoi, j'étais même pas au milieu, j'ai fait un carnage sans aucun soucis (avec pourtant une équipe qui jouait pas super bien, notamment un blitz suicidaire qui nous accusait de voler ses kills).

17/3/9, stuff quasiment complet (en prime elle farme comme une malade)

Une mort évitable à la fin, les deux tours du nexus m'ont focus (2000 de dégâts sur 2300 pv, ça fait mal), sans raison : il y avait plein de creeps, 4 autre gars de mon équipe qui ont attaqué en premier sous les tours des champions adverse. :tired:

Elle a des dégâts de fou, se stuff facilement, des HP qui montent très vite (2300~ rien qu'avec un phage et mes 3 quint. de vie).

Bon, c'qu'une seule partie, mais depuis que je suis niveau 30, j'ai jamais pu faire de tels score avec un héros que je ne connais absolument pas.

Niveau équipement j'ai fait, plus ou moins dans l'ordre :

- Manamune
- Phage
- Mercure
- Lame d'infini
- Soif de sang
- BF glaive (j'avais presque les sous pour le couperet)

ComDenis
21/09/2010, 15h13
Champion répertorié facile à 6300 btw !
Voila, avec ce perso tu paye pour gagner ! t'a payé tes 6300 PI pour assurer les victoires, j'suis parti sur warwick perso, trop de gens qui jouent Fortune, j'ai besoin de punish tout ça :D

M'enfin bon je partirais pas dans le trip pleureuse, je comprend juste pas leur politique hasardeuse de prix (tu paye les champions au tour de poitrine ? Ashe go 3150 !!)
C'est un perso qui a quand même quelques subtilitées simpa à découvrir au fil des parties (placement de son ulti notamment, qui a une portée incroyable) mais on en fait vite le tour, tu m'dira c'est un DPS physique, pourquoi demander plus ?

Anonyme 688
23/09/2010, 11h18
Miss fortune c'est n'importe quoi. Ca va etre nerf certainement.

ComDenis
23/09/2010, 11h26
Go post concour de bite, rage etc ... :)
Aucun post de whine sur les topic des persos ! :ninja:

Anonyme 688
23/09/2010, 11h32
Ah non moi je rage pas je joue qu'elle maintenant, tout va bien, toujours premier.

ComDenis
23/09/2010, 11h37
Ah ok, j'avais mal compris.
Apparament pas de nerf prévu pour le moment, on verra prochain patch !
Moi j'ai beaucoup aimé, puis un peu lassé par sa facilité de prise en main
Avec un angle plus chaud sur tir doublé, un ultime plus court mais plus fort (type shootgun donc) je m'amuserais surment plus.

Dorak
23/09/2010, 20h48
Elle est sympa, mais vachement limitée ouais. On s'amuse pendant les trois premières parties, et après ça retombe.

Anonyme 688
24/09/2010, 05h50
Pas pour moi "Ho Ho Ho I got a machinegun !" avec un max de vitesse de tir et attaque/crit. Vu que t'as l'avantage au déplacement l'ennemi pourra meme pas fuir (botte+3), rajoute un truc pour avoir une chance de le ralentir et c'est le gg.

djcrazyb
24/09/2010, 14h21
Donc au final l'item build vous le faites comment ? Car j'ai testé pas mal de façon de l'équiper mais j'ai pas trouvé quelque chose de concluant pour le moment :tired:

Antarion
01/10/2010, 12h01
Jme suis fait latté plusieurs fois par rasoir sanglant, 2 * danceur fantome,maillet gellé (pas vraiment nécessaire tant elle est difficile a distancer) >_<

ComDenis
01/10/2010, 12h08
Ouais maillet gelé pas utile elle est perma aura lézard donc bon.
Pour la contrer, autoshoot la tout le temps déja, elle doit jamais avoir son passif activé, ensuite si tu sais que ton perso est pas fait pour la gérer, tu change de ligne avec un tank genre Shen (qui est très bon contre) ou un autre champion capable de la tenir (oui en early tu la tien, tu la tue pas, sauf si t'a une bonne opportunité et qu'elle est très mauvaise). Sinon tu sacrifie une place dans ton équipement et tu fait cotte épineuse, qui est pas si cher vu comme c'est dévastateur contre elle. Travaille aussi ton placement, entre les sbires, pas loin derrière.
Si elle a pu double danseur fantôme, c'est que : soit elle à été feedé, soit elle a farmer comme un porc, donc dans les deux cas si tu t'entraine à ça, tout devrait rouler !

Il faut la gank, ne pas la laisser farmer, et prendre avoir fatigue c'est un must, même si elle peut ulti pendant.

Un stun et elle est morte si bien focus. ^_^
Bonne chance !

supermoutmout
01/10/2010, 12h26
Quelqu'un a testé le rylaï sur MF histoire de voir ce que ça fait avec l'ulti :p (bon c'est que -15% de vitesse mais bon) !?

ComDenis
01/10/2010, 12h31
C'est comme toute les MF Ap du monde ... nul.

(pas testé mais joué contre une MF avec Rylai, j'peut toujours pas me faire d'idée puisque toute les MF AP que j'ai vu était des tanches, elle a ulti, elle s'est faite stun, elle est morte.)

FrousT
14/10/2010, 12h30
Dommage pour toi car je la trouve vraiment abusé et je fais des carnages chaque fois que je joue avec elle.

L'ulti est scandaleux quand tout le monde ce frite et que tu comprend plus rien (slow aoe > ulti > fantôme pour finir les gens) puis c'est là où ils disent MF need nerf bla bla bla



Bande de rageux :emo:

ComDenis
14/10/2010, 12h40
Le nerf est prévu --> Section PTR, un nerf de stat général, comme attendu, c'est effectivement là qu'elle abusait.

maitrebegood
15/11/2010, 21h06
moi je up le sort 3 et je me stuff ap et je farm a mort quand je suis lvl 9 le troisieme sort tu les sbire distant du premier coup du coup pu que les sbire de corp a corp a tuer et en fin de partie quand j ai bien farmer je me prends un manamune et sa passe tranquil^_^

Pandalex
09/03/2011, 11h56
Comme elle est dispo cette semaine je pensais la tester.
Y'a moyen d'avoir une première page à jour ?

Dar
29/09/2011, 18h35
Yo les aminches !

Je me demandais si dans le coin il reste des pgm qui carry du noob avec MF et qui voudraient donner quelques tuyaux à un low skill comme moi.
Je cherche désespérement un champion avec lequel carry une game et c'est le tour de MF (la pauvre)
A vot' bon coeur, en vous remerkiiant.

lokideath
29/09/2011, 18h56
Passe directement à Caitlyn.

Dar
29/09/2011, 23h12
Bon Caitlyn.

Mijka
29/09/2011, 23h15
*se rappelle qu'il n'y a pas si longtemps plein de monde affirmait haut et fort que Caitlyn était bien en dessous des autres carrys*

Dar
29/09/2011, 23h19
Et que toi non c'est ça ? Mange boules ! ^_^

Mijka
29/09/2011, 23h28
Pas que moi non. Mais bon les modes c'est comme ça.


Sinon pour parler de MF, parait que le build AP voire hybride est sympa sur elle... quelqu'un a des retours ?

lokideath
29/09/2011, 23h45
Depuis il y a eu un buff sur son passif, ses pièges, et son ulti. Oh oh !

Mijka
30/09/2011, 00h42
Le seul problème étant que ces modifications ont eu lieu entre Mars et Avril (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Caitlyn_the_Sheriff_of_Piltover/Background) et qu'il y a eu comme d'habitude une bonne latence entre ces modifs et la popularité récente du personnage. Oh oh ! :)

lokideath
30/09/2011, 01h06
Tu veux dire après qu'ils aient nerfé Ashe et Corki ? Caitlyn elle était juste derrière.

Ryg
30/09/2011, 01h55
Moi personellement on m'a queue dodge car j'avais pris caitlyn il y'a environ 3 mois il me semble. C'est fou comment les gens changent d'avis avec les high elo. Je veux pas dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, mais ce ne sont certainement pas eux qui ont commencé à jouer les persos de manières optimales (l'exemple de warwick solo top est l'exemple parfait). C'est ca que je reproche à beaucoup de canards, ils ne cherche pas à innover en jouant des persos originaux ( mis à part moi-même, je n'ai vu AUCUN skarner depuis sa semaine gratuite, pourtant solo il dépote avec du spellvamp) mais ils attendent qu'un mec streame 3-4 parties où il se feed pour que tout le monde crie OP champ alors que le perso n'a pas changé.
Il y a aussi au niveau des builds que tu vois tout le temps la même chose, aucune originalité. Exemple, j'ai vu aucun wukong DPS. Pourtant avec ses ratios de porc il a clairement l'étoffe pour jouer en assassin. Pourtant je ne vois que des wukong offtank... tout ca parce que les mec de riot ont dit offtank dans son spotlight.
En tout cas je plussoie l'idée de la MF hybride, et j'espère que ca roxx :D
PS: désolé du HS monstrueux mais je tenais à le dire.

Isdrydge
30/09/2011, 09h35
JE rejoins lokideath.

MF étais bcp plus joué que Caithlyn avant son nerf et surtout le nerf de Corky voir de Ashe dans une moindre mesure.

A moyen ELO, Caithlyn a en plus l'avantage de son range qui assure un last hit plus simple et plus sécurisé.

MF reste le carry AD avec le range le plus faible je trouve et moi qui adorais la jouer, je me rend compte maintenant que Caithlyn est supérieur à MF et je commence à me demander si elle est pas supérieur à Ashe.

REste ensuite le cas KogMaw qui revient à la charge; un DPS énorme, mais aucun escape ni utilité pour la team hormis son DPS.

Nemeo
02/10/2011, 01h03
MF reste le carry AD avec le range le plus faible

Bah et Sivir alors? :trolling?:

Snakeshit
02/10/2011, 01h07
JE rejoins lokideath.

MF étais bcp plus joué que Caithlyn avant son nerf et surtout le nerf de Corky voir de Ashe dans une moindre mesure.

A moyen ELO, Caithlyn a en plus l'avantage de son range qui assure un last hit plus simple et plus sécurisé.

MF reste le carry AD avec le range le plus faible je trouve et moi qui adorais la jouer, je me rend compte maintenant que Caithlyn est supérieur à MF et je commence à me demander si elle est pas supérieur à Ashe.

REste ensuite le cas KogMaw qui revient à la charge; un DPS énorme, mais aucun escape ni utilité pour la team hormis son DPS.


Tu connais beaucoup de carry ad qui ont une autre utilité que le dps (surtout que Kog'Mow il peut harasser, réveler l'ennemi et ralentir plusieurs ennemis) ?

Caitlyn n'est pas supérieure à Ashe. Elle a plus de portée en auto-attack mais même si son a a une portée supérieure (et encore, je pense qu'elle n'est que légèrement supérieure) ce n'est pas une attaque de zone (enfin si, mais minuscule) et elle ne ralentit pas. Ashe a une clairvoyance intégrée, un bonus d'or par kill et un slow spammable. Caitlyn dispose d'une meilleure escape et de pièges qui peuvent la protéger contre un gank, mais ll'utilité offensive est plus limitée.

ERIC PAPE
02/10/2011, 01h12
MF reste le carry AD avec le range le plus faible je trouve

Si je dis pas de bêtises, Ezreal est encore en-dessous.

Le Glaude
02/10/2011, 01h12
Ashe c'est surtout pour son engage qu'on la prends plus que pour son hawkshot ou son slow pourtant utiles. :)

Snakeshit
02/10/2011, 01h40
Son engage n'est pas monstrueux (Banshee ou esquive) ou alors il faut être super près, avoir descendu les banshee des adversaires et prier qu'on chope le bon (pas le tank qui reste devant) sinon on est baisé.

Mijka
02/10/2011, 20h49
Si je dis pas de bêtises, Ezreal est encore en-dessous.
MF (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Miss_Fortune_the_Bounty_Hunter), Ezreal (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Ezreal_the_Prodigal_Explorer) : les deux ont 550 de portée :). Sans compter les sorts bien entendu...



Sinon pour parler de MF, parait que le build AP voire hybride est sympa sur elle... quelqu'un a des retours ?
Ouais donc pour relancer, RIOT va changer certains ratios pour rendre MF hybride pleinement viable... va falloir faire des tests grandeur nature toussa :>.

kkthxbb
02/10/2011, 21h15
Moi je la verrais bien solo top pour contrer tous ces offtanks qui régénèrent comme des porcs.

Enfin bon, si quelqu'un arrive à foutre MF au top en classée solo sans que ça rage/taunt, je lui dis bravo.

VolcA
03/10/2011, 14h55
Suffit qu'un Top élo le fasse une fois, et tout le monde dira "Uuuuh si lui le fait c'est viable", et hop plus de rage/taunt. :D

lokideath
03/10/2011, 15h21
C'est trop facile de faire sauter le passif de MF, en solo top c'est un peu du free-gank. Elle avait un intérêt quand il y avait du Vlad et Swain à chaque partie, ce n'est plus trop le cas. Pendant un moment je voyais des Caitlyn en solo top, c'était pas trop mal.

Ze Pompom
03/10/2011, 15h31
Vayne est pas mal en solo top, elle contre pas mal de bruisers.

Aghen
03/10/2011, 15h33
galio solo top = win

kkthxbb
03/10/2011, 21h13
C'est trop facile de faire sauter le passif de MF, en solo top c'est un peu du free-gank. Elle avait un intérêt quand il y avait du Vlad et Swain à chaque partie, ce n'est plus trop le cas. Pendant un moment je voyais des Caitlyn en solo top, c'était pas trop mal.

Je pensais à elle pour contrer udyr par exemple. Mais je me rends compte que des udyr solo top, j'en vois plus des masses non plus...

VolcA
04/10/2011, 09h25
Moi je vois que des Singed en ranked. C'est juste un bonheur de prendre Garen pour les dégommer ! :D