PDA

Voir la version complète : Clavier non reconnu lors du boot sur Seven



serenade
08/09/2010, 10h48
salut,

J’ai un problème assez bizarre mais très pénalisant. Mon disque dur a lâché du coup j'en ai racheté un autre et je l'ai installé.
J'ai redémarré et j'ai insérer mon CD Seven pour booter dessus.

Mais lorsque je vois le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le disque" cela ne fonctionne pas, j'ai beau appuyé longtemps, plusieurs fois, plusieurs touches, etc... Rien n'y fait.

Ce qui est bizarre c'est que juste avant le clavier est reconnu (usb) car je peux aller dans le BIOS, je peux sélectionner sur quel média booter.

Au bout du compte je ne peux pas formater mon disque, réinstaller Windows.
Je suis bloqué et je ne sais pas quoi faire, quelqu'un aurait une idée?
Merci

ma config:
- Carte mère ASROCK 4Core 775
- proc INTEL Core2 Duo E6200
- Memoire DDR2 CORSAIR Twinx 2Go PC640 800Mhz TWIN2X2048

Kass Kroute
08/09/2010, 11h21
C'est quoi ton clavier :blink:
Je parie sur un Logitech Gxy...

serenade
08/09/2010, 11h24
C'est un clavier no mane :| mais naturellement j'ai essayé avec un autre clavier logitech cette fois et aucun changement.

JPKoffe
08/09/2010, 12h08
Et t'as essayé avec l'adaptateur PS2 qui est normalement fourni avec ?

el saint nectairo
08/09/2010, 12h57
en effet l'adaptateur PS/2 pourrait solutionner ton probleme afin que tu accede aux reglages du bios et que tu valide l'usb par defaut car cette option à due sauter, ou tu peu tenter un reset du bios par defaut. Si cela ne marche pas il est probable alors que ta carte mere ou ton alim ait aussi un probleme, je pencherais cependant plus pour la carte mère en effet si le PC démarre il est peu probable que l'alim soit HS.

Ashley TOUCRU
09/09/2010, 17h24
en effet l'adaptateur PS/2 pourrait solutionner ton probleme afin que tu accede aux reglages du bios et que tu valide l'usb par defaut car cette option à due sauter, ou tu peu tenter un reset du bios par defaut. Si cela ne marche pas il est probable alors que ta carte mere ou ton alim ait aussi un probleme, je pencherais cependant plus pour la carte mère en effet si le PC démarre il est peu probable que l'alim soit HS.
Il dit que ça fonctionne dans le BIOS, donc il suffit peut-être, comme tu le dis, de paramétrer l'accès à l'USB pour que ça fonctionne dans Windows 7, non ? :huh:
Je ne vois donc pas de pb de carte mère ici. Quant à l'alim, en général ça ne démarre pas du tout, ou ça s'éteint d'un coup quand on la sollicite...

Highlander
11/09/2010, 15h49
Au moment où le clavier ne répond plus, as-tu essayé de le débrancher physiquement, de le rebrancher puis d'appuyer sur une touche ?

Nexus7
12/09/2010, 13h20
salut,

J’ai un problème assez bizarre mais très pénalisant. Mon disque dur a lâché du coup j'en ai racheté un autre et je l'ai installé.
J'ai redémarré et j'ai insérer mon CD Seven pour booter dessus.

Mais lorsque je vois le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le disque" cela ne fonctionne pas, j'ai beau appuyé longtemps, plusieurs fois, plusieurs touches, etc... Rien n'y fait.

Ce qui est bizarre c'est que juste avant le clavier est reconnu (usb) car je peux aller dans le BIOS, je peux sélectionner sur quel média booter.

Au bout du compte je ne peux pas formater mon disque, réinstaller Windows.
Je suis bloqué et je ne sais pas quoi faire, quelqu'un aurait une idée?
Merci

ma config:
- Carte mère ASROCK 4Core 775
- proc INTEL Core2 Duo E6200
- Memoire DDR2 CORSAIR Twinx 2Go PC640 800Mhz TWIN2X2048

Salut,

J'ai eu le même problème que toi avec un clavier USB I-ROCK pas cher. Le clavier n'était pas détecté lorsque j'installais Windows, mais fonctionnait parfaitement dans le bios (suppr au démarrage, bios etc)

Après bricolage (clavier PS2 pour l'installation), j'ai remarqué qu'un coup sur deux le clavier n'était pas détecté au démarrage de windows !! Il fallait que je le branche et le débranche après redémarrage de windows.

J'ai décidé d'investir dans un bon clavier et depuis ça marche sans problème...