PDA

Voir la version complète : Problème RAM et SAV



Whorus
08/09/2010, 10h41
Bonjour,

J'ai passé une commande sur topachat pour monter ma nouvelle config. Après avoir reçu un écran défectueux et la mauvaise carte graphique, je m'aperçois 1 jour après le délai de rétractation ( :tired: ) que ma RAM est également défectueuse. Je m'en suis aperçu tard car je n'avais pas de gros problèmes, juste quelques erreurs CRC et un écran bleu en une semaine. Après memtest, je m'aperçois qu'une des deux barrettes est défectueuse.
Bref, topachat, à 1 jour près toujours, veut faire passer ça en garantie. Bien sûr, malgré les conneries qu'ils m'ont fait avant, c'est à moi de payer les frais de retour et ils veulent rien savoir. Tous ces délais pour me renvoyer des produits et là la réparation ça commence à me fatiguer, et j'ai besoin de mon PC pour bosser. Je leur ai donc suggéré de ne renvoyer qu'une barrette sur les deux ( au fait, c'est un kit dual channel Corsair XMS3 2x2go 12800 CAS9). Ils m'ont dit que c'est à mes risques et périls, peut-être qu'ils prendront, peut-être qu'ils prendront pas.... Que faire ?

Merci !

el saint nectairo
08/09/2010, 13h09
Contact directement corsair et explique leur ton probleme en restant poli ils peuvent peu etre faire un geste. Pour ce qui est de top achat je pense que tu devrais envoeyer un mail à tous les magazines de PC style CPC, PC chat et compagnie pour leur faire un peu de PUB ainsi qu'as 60 millions de consommateurs. Parrallelement tu peu aussi rechercher sur google et contacter le médiateur du net. De plus certain site sont agrée Fianet ou autre, verifi si c'est le cas tu peu les contacter.

Whorus
08/09/2010, 23h18
Hello,

Merci de ta réponse. J'ai fini par contacter Corsair, et je leur renvoie la RAM demain. C'est toujours à mes frais mais ils m'ont l'air bien moins emmerdant que topachat (ils demandent pas l'emballage d'origine eux au moins) et plus rapide (4 à 8 semaines annoncés chez Topachat, renvoi 3 à 5 jours après réception de la RAM défectueuse chez Corsair).
Pour le médiateur du net, j'ai regardé et apparemment il n'intervient que si tu as déjà pris le temps d'envoyer un courrier au site d'abord, et j'ai pas le temps d'attendre que tout ça soit fait.... Topachat n'est pas affilié fia-net apparemment. En tout cas niveau réput' je vais essayer de faire tourner l'info ouais ;)

TopAchat-Clust
09/09/2010, 12h04
Cher client,

Il est préférable de retourner votre produit directement au fabricant afin de vous gagner du temps. TopAchat agit en tant que revendeur et lorsque vous nous retournez un produit, nous l'envoyons en réparation auprès du fabricant.

Concernant les frais de retour, ils restent à la charge du client comme le rappelle la loi Chatel de juin 2008

Pour nous excuser de ce désagrément, je vous réserve un geste commercial à valoir sur votre prochaine commande à me demander avant de la passer à l'adresse : qualite@topachat.com

Notre première volonté est votre satisfaction.

Passez une bonne journée.

Michael
Service Qualité TopAchat

Whorus
09/09/2010, 13h26
Bonjour,

Je tiens tout de même à rappeler que mon mécontentement n'est pas dû au fait que je dois payer les frais de retour de ma RAM. C'est surtout car sur une commande de dix articles, j'ai reçu deux articles défectueux et une mauvaise référence. Justement, sur cette mauvaise référence, le conseiller client m'a déclaré qu'il ne recevrait jamais le bon produit, or vous l'avez désormais à votre catalogue. Votre fiche produit décrivait exactement le produit que vous ne deviez jamais recevoir (une carte graphique). J'ai reçu un produit inférieur pour le même prix. La loi voudrait donc que j'obtienne le produit décrit sur la fiche produit mais ça n'est pas à l'ordre du jour et je n'ai reçu aucune proposition de ce genre de votre part.

Quand j'appelle pour faire valoir ces arguments et demander un geste, la conseillère ne m'a rien accordé et la personne pouvant m'offrir le retour de ma RAM était soi-disant absente. D'autre part, le service qui doit me réserver un geste commercial n'est joignable que par e-mail, il n'est en aucun cas possible de faire valoir mon cas à une personne de vive voix. En deux ans, j'ai passé deux commandes de plus de 1000€ chez vous, pour mes nouvelles machines, je me tourne désormais vers vous. Si ce genre de clients ne trouvera réponse aux problèmes avec vous que sur les forums où ils tentent d'écorner votre image, il y a clairement un dysfonctionnement.

J'aurais vraiment aimé un autre contact avec vous que par ce forum.... Mais votre SAV ne m'en a pas laissé le choix en essayant de m'écarter le plus vite possible.

Topachat, le site où le SAV, c'est vous. Heureusement que je parle anglais et que j'ai des connaissances techniques, car contacter Corsair n'est pas aussi facile que de vous contacter... D'où votre rôle.

TopAchat-Clust
09/09/2010, 17h29
Pour la carte graphique, merci de me préciser par mail quelles sont les caractéristiques qui différent de ce que vous avez reçue.

Je vous confirme par ailleurs que vous pouvez appeler notre service clients mais avec la rentrée, nous avons pas mal d'appels et il vaut mieux éviter de le contacter durant les heures pleines.

Si vous souhaitez nous retourner les barrettes cela ne me pose aucun problème et je vous enverrai un bon de transport afin de vous éviter à payer les frais de retour.

Si nous sommes présents sur les forums, ce n'est pas par dysfonctionnement. Cela fait des années que nous répondons à nos clients un peu partout sur la Toile : on ne peut pas empêcher un client d'aller sur un forum.

Notre première volonté a toujours été la satisfaction de nos clients d'où notre présence ici. La plupart des ecommerçants font de même maintenant ce qui prouve bien que notre "politique" est la bonne.

Passez une bonne fin de journée.

Michael
Service Qualité
TopAchat

Whorus
09/09/2010, 17h41
Au sujet de la carte graphique, j'avais commandé une ASUS ENGTX460 DirectCU TOP (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_ puis_ref_est_in10045183.html), j'ai reçu une DirectCU tout court (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_ puis_ref_est_in10045354.html). Je précise, et le service client était au courant lorsque j'ai mentionné ce problème, que la fiche produit indiquait bel et bien qu'il s'agissait d'une TOP et que toutes les caractéristiques mentionnées étaient exactement celles de la version TOP. Or, j'ai reçu la version inférieure de cette carte.

Pour les barrettes, merci de cette proposition quoi qu'un peu tardive (un peu facile de me proposer cela deux jours plus tard alors que le SAV me l'avait refusé....). De plus, le SAV n'a même pas été suffisamment compétent pour me dire si la politique de retour de Corsair allait accepter en retour une seule des deux barrettes (qui étaient vendues en kit). N'espérant plus de réponses de votre part après mon appel au SAV, j'ai donc préféré me débrouiller moi-même et j'ai eu à payer ce matin les frais d'envoi jusqu'aux Pays-Bas.

Quand je parlais de dysfonctionnement, je signifiais simplement qu'il y a un problème si nous devons régler les problèmes avec ma commande sur un forum plutôt qu'avec les conseillers clientèle.

Je suis satisfait d'avoir enfin une réaction de votre part, notamment de voir que vous tenez un minimum à votre image. Après tout, je ne demande qu'à pouvoir rester client chez vous. Cela dépendra certainement de la nature de votre geste commercial.

Whorus
24/09/2010, 18h24
Bonjour à tous,

Juste pour vous donner quelques nouvelles et donner la conclusion au sujet du "suivi" selon Topachat-Clust et leur représentant inscrit sur ce forum. Comme vous avez pu le lire, un geste commercial m'a été promis mais après quelques échanges de mails le service qualité de Topachat m'ignore désormais complètement et ne me répond plus du tout après m'avoir mis en attente pour des "vérifications". J'ai reçu ma RAM renvoyée par Corsair après m'être débrouillé comme un grand par Topachat qui m'avait envoyé dans les roses. Résultat = SAV faiblard dans mon cas et représentant Topachat qui s'inscrit pour faire mine de régler le problème pour les futurs lecteurs alors qu'il n'en est rien.

Voilà ma conclusion pour les futurs intéressés. Je disais juste ça au cas où quelqu'un recherche des informations telles que : problème topachat, problème SAV topachat, SAV topachat etc.... :)

dObinet
25/09/2010, 01h53
Pour la carte graphique, merci de me préciser par mail quelles sont les caractéristiques qui différent de ce que vous avez reçue.

Je vous confirme par ailleurs que vous pouvez appeler notre service clients mais avec la rentrée, nous avons pas mal d'appels et il vaut mieux éviter de le contacter durant les heures pleines.

Si vous souhaitez nous retourner les barrettes cela ne me pose aucun problème et je vous enverrai un bon de transport afin de vous éviter à payer les frais de retour.

Si nous sommes présents sur les forums, ce n'est pas par dysfonctionnement. Cela fait des années que nous répondons à nos clients un peu partout sur la Toile : on ne peut pas empêcher un client d'aller sur un forum.

Notre première volonté a toujours été la satisfaction de nos clients d'où notre présence ici. La plupart des ecommerçants font de même maintenant ce qui prouve bien que notre "politique" est la bonne.

Passez une bonne fin de journée.

Michael
Service Qualité
TopAchat


Bien joué Michael,

Tu aurais pu lui dire : "Ok mec, vu qu'on a pas assuré on te fait un échange standard, on prend tout en charge, les erreurs arrivent et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour arranger les choses".

Bah non, tu lui sors la loi Châtel, lui dit de passer directement par le SAV de la marque et de raquer les fdp ou alors de passer un temps considérable à vous retourner le produit pour que vous puissiez le renvoyer à Corsair... alors que si je comprends bien il ne pouvait pas tester son matériel correctement pendant le délai légal à cause d'une erreur de colissage.

Non vraiment Bravo ! Ça ne coutait pas cher de donner une image sympathique et commerçante de votre enseigne (qui en a bien besoin soit dit en passant) mais non.

Bref Michael va falloir assurer plus que ça pour que votre "bonne méthode" réussisse à avoir de bons résultats.

TopAchat-Clust
04/10/2010, 17h39
Bonjour Monsieur Whorus,

Veuillez nous excuser pour le temps de réponse. Michael ne pouvait prendre connaissance de votre message d'il y a 15 jours, j'en suis désolé.

J'ai relancé notre Service Technique, qui doit revenir vers nous d'ici la fin de la semaine avec une réponse. Evidemment, s'il y a une erreur, il y aura un échange ou remboursement, selon les possibilités que nous offre notre stock.

Pour répondre à dObinet, nous ne sommes inscrit sur CanardPC que depuis peu de temps car nous n'avions pas eu de demande particulière sur ce site auparavant. Partout ailleurs sur le net, nous sommes présents depuis 7 ans et nous étions les premiers.

Passez une bonne fin de journée, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
www.topachat.com (http://www.topachat.com)

Daedaal
04/10/2010, 20h16
Bonjour Monsieur Whorus,

Veuillez nous excuser pour le temps de réponse. Michael ne pouvait prendre connaissance de votre message d'il y a 15 jours, j'en suis désolé.

J'ai relancé notre Service Technique, qui doit revenir vers nous d'ici la fin de la semaine avec une réponse. Evidemment, s'il y a une erreur, il y aura un échange ou remboursement, selon les possibilités que nous offre notre stock.

Pour répondre à dObinet, nous ne sommes inscrit sur CanardPC que depuis peu de temps car nous n'avions pas eu de demande particulière sur ce site auparavant. Partout ailleurs sur le net, nous sommes présents depuis 7 ans et nous étions les premiers.

Passez une bonne fin de journée, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
www.topachat.com (http://www.topachat.com)

Question le 09/09... Réponse le 04/10

De plus une réponse inadaptée par rapport aux demandes formulées mais promettant une autre réponse dans la semaine... (soit plus d'un mois après que la question ait été posée sur un forum public).
:|

Bah, bravo Xavier, tu viens de perdre un client potentiel... (voire plus, vu qu'il y a quand même 20 000-30 000 inscrits sur ce forum).

http://i189.photobucket.com/albums/z213/LittleLady718/gifs/applause.gif

TopAchat-Clust
05/10/2010, 10h28
Bonjour,

Daedaal, c'est parceque des utilisateurs comme vous canardent les professionnels intervenant sur les forums que si peu de marchands sont présents sur le net pour aider leurs clients... C'est triste. (mais je m'accroche, on ne me vire pas comme ça!)

Whorus, je suis à votre disposition pour trouver une solution qui vous satisfasse pleinement. Si vous voulez que je vous appelle, dites moi une heure qui vous convient.

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
Topachat.com

Ashley TOUCRU
05/10/2010, 11h38
Daedaal, c'est parceque des utilisateurs comme vous canardent les professionnels intervenant sur les forums que si peu de marchands sont présents sur le net pour aider leurs clients... C'est triste. (mais je m'accroche, on ne me vire pas comme ça!)
Bonjour,
"Nul ne peut invoquer sa propre turpitude". C'est une formule qu'un -malheureusement regretté- professeur nous avait apprise à l'époque où je passais mes journées sur les bancs de la Fac de droit. Je trouve qu'elle s'applique assez bien à votre message. Comment pouvez-vous mettre en cause les utilisateurs de ce forum, alors même qu'en un mois vos services n'ont pas eu la capacité de répondre à une demande simple et formulée poliment ?
Une chose est sûre, je ne serai jamais client chez vous.
Salutations.

shlagevuk
05/10/2010, 13h26
c'est parce que des utilisateurs comme vous canardent les professionnels intervenant sur les forums

C'est un grand comique en fait :rolleyes:


Et au passage, de souvenir, d'autres responsable SAV d'entreprises différente sont intervenu ici et il ne me semble pas que les gens les aient tant "canardés".

Et comme disais dObinet, quand on veut être gentil et pas partir du mauvais pied avec un client, à FORTIORI sur un forum publique de potentiels clients, on ne balance pas à la face des gens des loi machin truc, et on vas plutôt sur un geste commercial.

TopAchat-Clust
05/10/2010, 18h12
Et comme disais dObinet, quand on veut être gentil et pas partir du mauvais pied avec un client, à FORTIORI sur un forum publique de potentiels clients, on ne balance pas à la face des gens des loi machin truc, et on vas plutôt sur un geste commercial.
Relisez mon message, il n'y a pas de loi invoquées, il n'y a que la promesse d'une solution qui convient à mon client.

Je suis arrivé sur ce forum avec un premier message plein de sympathie et me suis immédiatement fait renvoyer bouler...

Je suis sincèrement désolé que le dialogue n'ait pas débuté comme vous l'espériez pour Whorus à l'époque, mais ne craignez vous pas d'effrayer les professionnels avec une attitude si remontée à leur égard ? Je suis à titre personnel adhérent à plusieurs associations d'aide au consommateur et lorsqu'un marchand ne respecte pas ses engagements ou la loi, je le souligne calmement en lui demandant poliement de reconsidérer sa position.

En lisant vos messages, beaucoup d'autres pros auraient rebroussé chemin et laissé le client seul, pour éviter de "s'en prendre plein la tronche".

Encore une fois, je cherche à aider Whorus. S'il vous plait, aidez le dialogue.

Bonne soirée à tous.

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce

Dark Fread
05/10/2010, 19h19
(vous pouvez zapper ce post :ninja:)
:médiateur: :fleurbleue:


...

Tiens c'est rigolo, ça. Je remarque quand même que Xavier/TopAchat-Clust s'est donné la peine de retrouver notre Whorus jusqu'ici, c'est plutôt à son honneur non ? Son remplaçant (?) a même suivi !
Alors Mr TopAchat-Clust mon canard, permettez permets-moi de te filer quelques conseils. Personnellement, je vais croire que tu es quelqu'un de bien sympa ; mais si vous savez, un de ceux sur lesquels on tombe parfois avec une immense joie au détour d'une hotline ou d'un contact au SAV. (par exemple, le type qui m'avait filé son numéro perso quand je me débattais quotidiennement avec l'Alicebox dans sa version 1)
En gros, CanardPC c'est un peu un forum où on aime pas mâcher nos mots. Par exemple :


Cher client,

Il est préférable de retourner votre produit directement au fabricant afin de vous gagner du temps. TopAchat agit en tant que revendeur et lorsque vous nous retournez un produit, nous l'envoyons en réparation auprès du fabricant.

Concernant les frais de retour, ils restent à la charge du client comme le rappelle la loi Chatel de juin 2008

Pour nous excuser de ce désagrément, je vous réserve un geste commercial à valoir sur votre prochaine commande à me demander avant de la passer à l'adresse : qualite@topachat.com

Notre première volonté est votre satisfaction.

Passez une bonne journée.

Michael
Service Qualité TopAchat

Boulala, pas terrible ! Reprenons :


Cher client, Yo Whorus,

Il est préférable de retourner votre produit directement au fabricant afin de vous gagner du temps. TopAchat agit en tant que revendeur et lorsque vous nous retournez un produit, nous l'envoyons en réparation auprès du fabricant.

Désolé de te poursuivre jusqu'ici, mais il semblerait que le démarrage ait été un peu foireux. Alors pour tes soucis, faudrait directement voir avec le fournisseur parce que l'organisation des retours chez TopAchat, c'est franchement le bazar mais je n'y peux rien. Désolé de la réponse d'escargot aussi, mais tout le monde veut constamment se barrer du service et la continuité de l'information en prend un coup, tu vois le topo.

Concernant les frais de retour, ils restent à la charge du client comme le rappelle la loi Chatel de juin 2008 (ndr : on s'en fout)

Les frais de port (ndr : ou frais de cochons comme on dit souvent ici) seront de ta poche, je sais que c'est naze mais je n'y peux rien non plus. Après, j'ai aussi bossé chez CDiscount et été dans ton cas avec Grosbill, c'est au même niveau. (ndr : évoquer une ressemblance entre le client et soi-même, comme quand on essaye de raisonner un psychopathe preneur d'otages)
En plus il paraît qu'il y a une loi qui appuye ça, et ça arrange vachement la boutique, tu penses bien...

Pour nous excuser de ce désagrément, je vous réserve un geste commercial à valoir sur votre prochaine commande à me demander avant de la passer à l'adresse : qualite@topachat.com

La procédure TopAchat envisage un geste commercial dans ton cas, mais ce sera pas de la grande générosité, t'imagines... Mais bon, j'ai un pote au service des litiges qui pourra peut-être bidouiller un peu. (ndr : même si c'est faux hein, on est dans le commercial, ne l'oublions pas)

Notre première volonté est votre satisfaction. (ndr : bullshit marketing, à proscrire)
(leur volonté première est bien entendu votre pognon)

Passez une bonne journée. (ndr : bullshit, pas vraiment marketing mais bullshit quand même)

Michael
Service Qualité TopAchat (ndr : pas de signature dans le messages, ça énerve les gens. A la limite, signer "Teocali" pour le côté running-gag/humour con/non-sens façon 4chan, toussa)

Allez comme je suis d'humeur cool, je vais même terminer là-dessus :


c'est parce que des utilisateurs comme vous canardent les professionnels intervenant sur les forums

Pas mal, ça.


En lisant vos messages, beaucoup d'autres pros auraient rebroussé chemin et laissé le client seul, pour éviter de "s'en prendre plein la tronche".

Il n'a pas vraiment tort...


Et comme disais dObinet, quand on veut être gentil et pas partir du mauvais pied avec un client, à FORTIORI sur un forum publique de potentiels clients, on ne balance pas à la face des gens des loi machin truc, et on vas plutôt sur un geste commercial.

Lui non plus, remarquez.


Bonjour,
"Nul ne peut invoquer sa propre turpitude". C'est une formule qu'un -malheureusement regretté- professeur nous avait apprise à l'époque où je passais mes journées sur les bancs de la Fac de droit. Je trouve qu'elle s'applique assez bien à votre message. Comment pouvez-vous mettre en cause les utilisateurs de ce forum, alors même qu'en un mois vos services n'ont pas eu la capacité de répondre à une demande simple et formulée poliment ?

:zzz: (excellent pseudo, mais :zzz: tout de même)


Une chose est sûre, je ne serai jamais client chez vous.

Bouais. Après faut aussi garder à l'esprit que sur le net, les gens viennent rarement clamer leur contentement, on ne lit jamais que les mécontents.
Alors ok, les SAV des boutiques online c'est jamais la joie, m'enfin venir sur le topic pour ça, ça fait pas avancer le schml schmib schmilbi la carravanne la karavane le bordel.


d'autres responsable SAV d'entreprises différente sont intervenu ici et il ne me semble pas que les gens les aient tant "canardés".

D'autres représentants de SAV, j'avoue que je sais pas. Mais rappelez-vous l'annonce d'embauche de la Fnac, ce qu'on lui a mis B)


Partout ailleurs sur le net, nous sommes présents depuis 7 ans et nous étions les premiers.

Bullshit marketing encore, très mauvais, attention !


Résultat = SAV faiblard dans mon cas et représentant Topachat qui s'inscrit pour faire mine de régler le problème pour les futurs lecteurs alors qu'il n'en est rien.

Bon j'avoue, c'est possible.


Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce

Zut, en fait c'est une conspiration, que dis-je, un complot économique, une entente sur le niveau des SAV, et tout ce post s'écroule !



Edit : en effet, je n'ai rien d'autre à foutre de mes soirées.

Daedaal
05/10/2010, 19h57
Bonjour,

Daedaal, c'est parceque des utilisateurs comme vous canardent les professionnels intervenant sur les forums que si peu de marchands sont présents sur le net pour aider leurs clients... C'est triste. (mais je m'accroche, on ne me vire pas comme ça!)
.../...

Mon cher Xavier,

Puisque vous prenez le temps de m'interpeller nommément en qualifiant ma réponse de "canardage", vous me permettrez certainement de contester ce terme, non que sa saveur comique soit vraiment déplacée ici... mais enfin, les mots ont un sens.

Vous affirmez donc que je vous aurais "canardé". Outre l'aspect répétitif et massif impliqué par le terme, il suppose également que j'aurais tenté de vous nuire (à vous et à vos coreligionnaires en SAV forumesque).

Or, je n'ai posté qu'une fois dans ce topic (bon, évidemment, là ça fait 2 :|), et uniquement pour mettre en exergue des éléments factuels que je vais détailler ci-dessous, en rouge et en m'auto-quotant :

Question le 09/09... [ FACT ] Réponse le 04/10 [ FACT ]

De plus une réponse inadaptée [ FACT ] par rapport aux demandes formulées [ FACT ] mais promettant une autre réponse dans la semaine...[ FACT ] (soit plus d'un mois après que la question ait été posée [ FACT - je laisse chacun compter ] sur un forum public [ FACT ]).
http://forum.canardpc.com/images/smilies/bof.png

Bah, bravo Xavier, tu viens de perdre un client potentiel... [ FACT ] (voire plus [ FACT - voir post de Ashley TOUCRU ], vu qu'il y a quand même 20 000-30 000 inscrits sur ce forum [ FACT ]).

http://i189.photobucket.com/albums/z213/LittleLady718/gifs/applause.gif

C'est donc par une réaction de défense maladive à l'énoncé purement factuel de la situation que tu réagis ainsi, te drapant dans ta dignité et invoquant les grands dieux du Valhalla SAV pour lutter contre l'indigne opprobe si injustement jetée ?

5.10.2010 - 10:28

.../...
Xavier
Service Qualité
Topachat.com

05.10.2010 - 18:12

.../...
Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce

C'est sur que tant de flexibilité, ça donne confiance... ^_^
[EDIT] Grilled juste au dessus, pfff....

killghis
05/10/2010, 20h01
(vous pouvez zapper ce post :ninja:)
:médiateur: :fleurbleue:



Tiens c'est rigolo, ça. Je remarque quand même que Xavier/TopAchat-Clust s'est donné la peine de retrouver notre Whorus jusqu'ici, c'est plutôt à son honneur non ? Son remplaçant (?) a même suivi !
Alors Mr TopAchat-Clust mon canard, permettez permets-moi de te filer quelques conseils. Personnellement, je vais croire que tu es quelqu'un de bien sympa ; mais si vous savez, un de ceux sur lesquels on tombe parfois avec une immense joie au détour d'une hotline ou d'un contact au SAV. (par exemple, le type qui m'avait filé son numéro perso quand je me débattais quotidiennement avec l'Alicebox dans sa version 1)
En gros, CanardPC c'est un peu un forum où on aime pas mâcher nos mots. Par exemple :



Boulala, pas terrible ! Reprenons :



Allez comme je suis d'humeur cool, je vais même terminer là-dessus :



Pas mal, ça.



Il n'a pas vraiment tort...



Lui non plus, remarquez.



:zzz: (excellent pseudo, mais :zzz: tout de même)



Bouais. Après faut aussi garder à l'esprit que sur le net, les gens viennent rarement clamer leur contentement, on ne lit jamais que les mécontents.
Alors ok, les SAV des boutiques online c'est jamais la joie, m'enfin venir sur le topic pour ça, ça fait pas avancer le schml schmib schmilbi la carravanne la karavane le bordel.



D'autres représentants de SAV, j'avoue que je sais pas. Mais rappelez-vous l'annonce d'embauche de la Fnac, ce qu'on lui a mis B)



Bullshit marketing encore, très mauvais, attention !



Bon j'avoue, c'est possible.



Zut, en fait c'est une conspiration, que dis-je, un complot économique, une entente sur le niveau des SAV, et tout ce post s'écroule !



Edit : en effet, je n'ai rien d'autre à foutre de mes soirées.

:haha:Trop bien rigolé, merci:wub:

Ashley TOUCRU
06/10/2010, 11h46
Bouais. Après faut aussi garder à l'esprit que sur le net, les gens viennent rarement clamer leur contentement, on ne lit jamais que les mécontents.
Non, je suis désolé. Nombre de personnes ont vanté les mérites de Logitech, par exemple, qui est exemplaire sur ce point.
Fixed. B)

Alors ok, les SAV des boutiques online c'est jamais la joie…
Je ne partage pas forcément cet avis. Pas mal de sites sont aussi fiables, voire meilleurs, que des marchands ayant pignon sur rue.

Ca fait pas avancer le schml schmib schmilbi la carravanne la karavane le bordel.
C'est vrai, je vais donc tenter de le faire avancer : où peut-on trouver le taux de satisfaction clientèle d'un site tel que Top Achat ? Je ne vous ai pas trouvé sur Fianet, qui fait référence en la matière. Êtes-vous référencé ailleurs ? :)

Whorus
09/10/2010, 23h52
Oula oula, ça s'est enflammé ici en mon absence :D
Je remercie les canards pour leur volonté de me défendre et d'allumer Topachat, j'avoue que c'était mon but à l'origine... :evilsmile:

Ceci dit, je trouve effectivement que M. Xavier de chez Topachat a été gentil de reprendre le contact (même s'il a fallu que je menace par e-mail). J'ai quand même toujours l'impression que M. Michael s'est moqué de moi... MAIS POURQUOI MOI ???? :'(

J'avais été satisfait de topachat pour mes précédentes commandes mais là.... Comme je disais plus haut, je ne demande qu'à pouvoir rester client chez topachat. Rappel des faits :
- Envoi de la mauvaise carte graphique
- Envoi d'un écran défectueux
- Perte de temps pour le renvoi de l'écran
- Le temps de ravoir un écran je m'aperçois que la RAM est défectueuse aussi
- On me dit de me démerder, que c'est trop tard
- On me promet des cadeaux
- Statut quo

Bref, je suis une personne raisonnable et contre un geste sympa de Topachat je ne serai pas contre vous faire confiance à nouveau. L'enquête pour vérifier si la mauvaise carte graphique a été envoyée (qui prend d'ailleurs énormément de temps) n'est pas nécessaire : mon PC a été suffisamment immobilisé comme ça.
M. Xavier, s'il vous plaît faites-moi une proposition de "dédommagement" et on en restera là.... Et si vous pouviez tenir parole CETTE FOIS ça serait vraiment super (qui a dit inattendu !?).

TopAchat-Clust
11/10/2010, 17h04
Bonjour !

D'abord, merci à Dark Fread qui m'a beaucoup fait rire !

Ensuite, Whorus ! J'ai répondu à votre email. ça, c'est fait. Je répète ici plus ou moins ce que je vous ai écrit, ça fera pas de mal à ma cote de popularité. ^^

J'ai le résultat de la vérifiaction de stock, ce sont bien des DirectCU Top que nous avons. Nous allons donc reprendre votre carte et vous envoyer une DirectCU Top dès que nous recevons la votre. Je vous ai envoyé un bon de retour correspondant, et une étiquette Colissimo pour que le transport ne vous coute rien.
Vous pourrez en profiter pour mettre les mémoires dans le colis, vous avez également un bon de retour pour celles-ci. On les échange aussi à neuf dès réception.

Je pense que cette solution vous convient... Si je me trompe n'hésitez pas !

Bonne fin de journée.

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
Topachat.com, un site du Groupe RueDuCommerce ;)