PDA

Voir la version complète : Sons inversés dans un casque !



Zorglomme
07/09/2010, 19h08
Bonsoir les canards !

Voilà, je viens d'acheter un casque avec micro plantronic, et le son est inversé ! :O Les bruits censés sortir de l'écouteur droit sortent par le gauche et inversement...:| J'ai retourné tout le panneau de config Son de windows 7, et j'ai rien trouvé pour inverser ça. Je précise bien sûr que je n'ai pas de problème avec mes enceintes et que je met le casque à l'endroit :o ! J'ai aussi retourné Google et pas mal de gens ont ce soucis, mais personne ne trouve de solution... Aidez-moi pliiiz :wub: merci !

dObinet
07/09/2010, 20h16
Retour SAV... /thread.

superlag
07/09/2010, 21h21
Tu peux le porter à l'envers sinon.

dObinet
07/09/2010, 22h31
Avec le micro dans la nuque ça risque de pas être pratique.

moimadmax
08/09/2010, 12h38
Tu peux aussi te mettre dos à l'écran.
Sinon il faut jouer du fer à souder, mais c'est con sur un objet neuf.

el saint nectairo
08/09/2010, 12h53
si le son est bon sur tes enceintes et que tu utilise la mêm prise il n'y as qu'une solution, c'est que plantronic n'as pas respecter les normes de connexions droites et gauches (même en usine les erreurs sa arrives). Tu as deux solutions:
-services aprés vente si le casque est pas vieux il est encore garantie
-si tu est bricoleur tu fait un adaptateur avec du fil est un jack mal est femelle en .5 ou 6.35 mm selon le type de prise et tu invers e la droite et la gauche ( je te déconseille de toucher directement la prise du casque tu perdrais la garantie).

superlag
08/09/2010, 13h02
La 1ere solution de moimadmax est quand même plus simple.

el saint nectairo
08/09/2010, 13h06
exact mais à il faut aussi que tu rajoute alors le prix des lunettes avec rétroviseur pour jouer.

Ashley TOUCRU
08/09/2010, 13h37
exact mais à il faut aussi que tu rajoute alors le prix des lunettes avec rétroviseur pour jouer.
Si tu as branché ton casque sur la sortie son de façade, cela ne peut-il pas être dû à un branchement erroné du module son ? Sinon, j'ai le souvenir qu'à une époque, j'avais rencontré un pb du même type, lié au fait que le Bios Asus m'avait mis par défaut en 7.1, alors que je suis en 5.1. Du coup, des enceintes étaient inversées... :) A voir...

moimadmax
08/09/2010, 13h59
-si tu est bricoleur tu fait un adaptateur avec du fil est un jack mal est femelle en .5 ou 6.35 mm selon le type de prise et tu invers e la droite et la gauche ( je te déconseille de toucher directement la prise du casque tu perdrais la garantie).

Je pense que c'est la solution la moins couteuse (< 3€), et la plus rapide, si tu es bricoleur ou simplement si le magasin d'éléctronique du coin est sympa. Ca arrive très souvent.

Zorglomme
08/09/2010, 14h37
Merci pour vos réponses, mais figurez-vous que j'ai fini par trouver une solution (enfin, j'ai trouvé un obscur topic sur l'intratube où un mec donnait cette idée) toute conne : brancher le casque non pas en façade mais derrière le paycay... Et le pire, c'est que ça marche :O. Le son est dans le bon sens maintenant. Le problème c'est que si je branche mes enceintes en façade, j'ai plus de son ni dans les enceintes ni dans le casque :(. La résolution du problème en fait naître un autre ^_^.

Ashley TOUCRU
08/09/2010, 14h39
Le problème c'est que si je branche mes enceintes en façade, j'ai plus de son ni dans les enceintes ni dans le casque :(. La résolution du problème en fait naître un autre ^_^.
D'où mon commentaire précédent. N'y a-t-il pas un pb de branchement en façade (dans la tour) ? ... :tired:

PrinceGITS
08/09/2010, 14h46
Comme le dit Ashley, c'est un souci de branchement du front panel sur la CM.
Et pour le fait que brancher en façade coupe le son, c'est paramétrable dans les pilotes de la carte son.

dObinet
08/09/2010, 19h27
Merci pour vos réponses, mais figurez-vous que j'ai fini par trouver une solution (enfin, j'ai trouvé un obscur topic sur l'intratube où un mec donnait cette idée) toute conne : brancher le casque non pas en façade mais derrière le paycay... Et le pire, c'est que ça marche :O. Le son est dans le bon sens maintenant. Le problème c'est que si je branche mes enceintes en façade, j'ai plus de son ni dans les enceintes ni dans le casque :(. La résolution du problème en fait naître un autre ^_^.

Bon ok, j'avoue que j'avais pensé que tu aurais déjà testé ça...

Ashley TOUCRU
09/09/2010, 11h32
Comme le dit Ashley, c'est un souci de branchement du front panel sur la CM.
Et pour le fait que brancher en façade coupe le son, c'est paramétrable dans les pilotes de la carte son.
Oui, c'est d'ailleurs super mal fichu dans le logiciel de ma carte-mère Asus : il te faut décocher l'auto-detection du Front pannel pour avoir du son dans la prise casque. C'est dans des options représentées par une petite clef plate. Peut-être est-ce la même chose chez toi... Teste-le. ;) J'ai longtemps cru que mon Front Pannel débloquait avant de trouver la réponse sur le web... :|