PDA

Voir la version complète : Besoin d'un avis...



cheumeuneu
08/05/2006, 23h33
Bonjour à tous !

Voilà je souhaite changer de carte graphique et j'aurais besoin de conseils :

j'ai un pc pas tout jeune, AMD 3200+ (Barton), 1Go de RAM sur carte mère Abit NF7 AGP et je voudrais changer ma 9600 Pro pour une bonne carte AGP.

Je pense à une 7800 GS, qu'en pensez-vous? Dois-je attendre une hypothétique 7600 GT en AGP ou puis-je craquer tout de suite?!

Mon PC n'est-il pas trop vieux pour ce genre de carte? :(

D'où vient le vent?

Merci pour vos futures réponses !!! :lol:

hohun
08/05/2006, 23h40
La 7800GS AGP est bien. Prends-la.

Non, ton PC n'est pas trop vieux.

de DTC.

de rien \o/

cheumeuneu
08/05/2006, 23h50
Merci pour la reponse !

J'ai vu qu'un précédent post parlait d'à peu près la même chose, donc je suis désolé pour la répétiton de posts :unsure:

Big thanx ! Apluche... ;)

Nos
07/06/2006, 16h18
\o/
)(
/ \

montou
07/06/2006, 16h20
La pression atmosphérique en un point est le résultat de la masse de la colonne d'air au-dessus de ce point. Les différences de pression qu'on note sur le globe terrestre sont dus à un réchauffement différentiel entre ces points. Cette différence est la force qui déplace l'air.

Si la Terre ne tournait pas sur son axe, la circulation serait donc directe entre les centres de haute et de basse pression. Cependant, cette rotation dévie l'air dans la direction perpendiculaire au déplacement par rapport à un observateur au sol. En fait, c'est l'observateur qui bouge mais on l'appelle quand même force de Coriolis. Elle est proportionnelle à la vitesse de l'air déplacé mais vers la droite dans l'hémisphère nord et à gauche dans celui du sud.

Lorsque la somme vectorielle de ces deux forces est devenue presque égale mais opposée, la direction du déplacement de l'air se stabilise pour être parallèle au gradient de vent. La petite différence qui subsiste, plus la friction près du sol, laisse une accélération vers la plus basse pression, la direction du vent reste donc orientée un peu plus vers les basses pressions ce qui fait que le vent tourne autour des systèmes métérologiques.

Il est à noter que la force de Coriolis s'exerce sur de longues distances et varie de nulle à l'Équateur à maximale aux Pôles. Dans certaines situations, le déplacement d'air ne s'exerce pas sur une distance suffisante pour que cette force ait une influence notable. Le vent est alors causé seulement par le différentiel de pression. Voici trois cas qui se produisent lorsque la circulation générale des vents est nulle ou très faible:

* L'air froid plus dense en haut d'une montagne y crée une pression plus forte que dans la vallée. Le gradient de pression fait alors dévaler la pente à l'air sur une distance insuffisante pour que la force de Coriolis le dévie. Cela génère donc un vent dit catabatique. On rencontre ce genre d'effet le plus souvent la nuit. Ils sont également très communs au front d'un glacier, par exemple, sur la côte du Groënland et de l'Antarctique à toute heure.

* Durant le jour, près des côtes d'un lac ou de la mer, le soleil réchauffe plus rapidement le sol que l'eau. L'air prend donc plus d'expansion sur terre et s'éleve créant une pression plus basse que sur le plan d'eau. Encore une fois cette différente de pression se crée sur une distance très faible et ne peut être contre-balancé par Coriolis. Un brise de mer (lac) s'établit donc. La même chose se produit la nuit mais en direction inverse, la brise de terre, alors que c'est la rive qui devient plus froide.

* Dans certaines conditions de contrainte, par exemple dans des vallées très encaissées, l'air ne peut que suivre un chemin. Si le gradient de pression devient perpendiculaire à la vallée, le vent sera généré exclusivement par la différence de pression.

Finalement, dans le cas de nuages convectifs comme les orages, ce n'est pas la différence de pression mais l'instabilité de l'air qui donne les vents. La précipitation ainsi que l'injection d'air froid et sec dans les niveaux moyens amènent une poussée d'Archimède négative (vers le bas) dans le nuage. Cela donne des vents descendants qui forment des fronts de rafales localisés.

[origine (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vent)]

autre vent possible

Une flatulence, connue plus vulgairement sous le nom de "pet", est l'expulsion éventuellement bruyante par l'anus de gaz produits dans le côlon. Elles sont souvent accompagnées d'odeur nauséabonde.

Les flatulences sont le résultat de la fermentation des matières fécales ; on y trouve notamment des gaz non odorants : du méthane (gaz inflammable produit par des bactéries), du dioxyde de carbone, de l'azote, de l'oxygène, de l'hydrogène, et des gaz odorants sulfurés.

Leur intensité dépend de nombreux facteurs : la constipation, certaines maladies intestinales... En fait, on distingue plusieurs sortes de "pets". En effet, il y a des longs des bruyants et des sourds qui produisent souvent un effet de dégoût. En réalité, issus de la fermentation intestinale, ces gaz sont d'autant plus présents que les aliments se décomposent : les protéines complexes, notamment. Les consommateurs de flageolets, cassoulet, soja, et viandes rouges seront donc meilleurs producteurs. La malabsorption de certains glucides (lactose, fructose...) peut aussi provoquer des flatulences. Plus rarement, la giardiase, une parasitose bénigne de l'intestin, est la cause de flatulence.

En moyenne, une personne libère par jour de 0,5 à 1,5 litre de gaz, en 12 à 25 occasions. Les herbivores en produisent plus.

[origine (http://fr.wikipedia.org/wiki/Flatulence)]
Soyons exhaustifs

Live_And_Let_Die
07/06/2006, 18h07
Nan le post de malade mental !!!!
Faut arrêter de perdre sont temps comme ça :P :P

mordorion
07/06/2006, 18h09
Mouhaha montou, t'es trop fort :lol:

> attends Dx10 non ? sinon, la 7800/7900 kitutou est t'es peinard. (sauf pour crysis bien sûr)

Piet
08/06/2006, 20h40
Au fait on sait si il y a une version de la 7900 qui va sortir en AGP pour remplacer la 7800GS et qui aurait les mm qualités que la 7900 PCI express?

El Pombo
08/06/2006, 21h06
oui, y a la Bliss 7800 GS Silent GS+ ICI (http://www.alternate.nl/html/shop/productDetails.html?artno=JBGWA2&) par exemple, mais un peu chère ,c est dommage