PDA

Voir la version complète : Plus d'USB !



mll
05/09/2010, 14h40
Bonjour chers experts canards,

Dpuis peu, je n'ai plus un seul port USB qui marche (heureusement que ma souris est PS/2). Depuis mon Win XP SP3, je supprime tout ce qui est sous "Ports USB" ; au rebot ça revient, mais impossible d'accéder à mes clés / imprimantes / scanner / webcam USB.

Je lance l'ordi sur un Linux Mint live, je branche une clé USB et je ne la vois pas plus (mais fallait-il que je lance une instruction spéciale pour que ma clé soit reconnue ? je suis une bille sous linux).


Bref, il me semble que c'ets un problème de hardware, mais quel hardware ? Pas ma carte mère, j'espère (elle a environ 1 an) !

Merci.

Morgoth
05/09/2010, 15h15
La dernière fois que j'ai perdu les ports USB c'était la carte-mère qui mourrait. Sous Linux, tu branches une clé USB, elle est détectée automatiquement, sans manipulation particulière, sauf si le port USB déconne bien entendu...

mll
05/09/2010, 16h34
ah oui mais non, j'ai chagé la carte mère il y a tout juste 1 an, elle a pas le droit de mourir !!! :(


(c'est typiquement garanti combien de tmps, une CM ?...)

superlag
05/09/2010, 17h24
Ouai c'est surement physique vu ce que tu décris. Utilise la garantie si tu le peux, sinon vois avec un HUB usb sur carte pci.

mll
06/09/2010, 07h48
Ouai c'est surement physique vu ce que tu décris. Utilise la garantie si tu le peux, sinon vois avec un HUB usb sur carte pci.
Bonne idée le hub PCI, je crois que j'en ai un qui traîne, je vais essayer et vous tiens au courant.

mll
11/09/2010, 15h55
Hub USB branché -> mes périphériques sont reconnus.

J'ai contacté LDLC -> la carte est toujours garantie après 14 mois (yay !), donc ils me font un bon de retour

Merci de vos conseils !

Ashley TOUCRU
13/09/2010, 15h42
J'ai contacté LDLC -> la carte est toujours garantie après 14 mois (yay !), donc ils me font un bon de retour
Merci de vos conseils !
Et bravo à Ldlc... ;)

mll
13/09/2010, 16h28
Et bravo à Ldlc... ;)
Je dois dire qu'il le méritent : il n'ont pas tortillé pour lancer la procédure de SAV alors que je leur ai juste déclaré que mes tests sous Windows et Linux ont échoué.

Pascal
14/09/2010, 00h14
Les ports USB sont les premiers a lâcher , c'est étonnant que le PC fonctionne encore :D .