PDA

Voir la version complète : [Lol] Kayle aka Michèle Alliot Marie



Pataplouf
04/09/2010, 20h05
Kayle, Justicière

http://tof.canardpc.com/view/f50a0b5b-f268-47c3-86cc-2c35e99ed158.jpg

Kayle était l'héroïne d'un monde lointain, où un conflit ancestral continue sans fin. Elle est la plus forte d'une race immortelle vouée à la destruction du Mal où qu'il soit. Pendant une dizaine de milliers d'années, Kayle s'est battue au nom de son peuple, armée d'une épée de flammes forgée à l'aube des temps. Elle est protégée par une armure enchantée, le dernier ouvrage existant d'une race éteinte d'artisans. Bien qu’incroyablement belle, Kayle cache toujours son visage ; la guerre a laissé ses marques dans son esprit. Dans sa quête de victoire, elle tente parfois de sauver les êtres du bourbier du Mal, mais plus souvent, elle élimine ceux qu'elle considère comme irrécupérables. Pour Kayle, rendre la justice est parfois une chose affreuse.

Il y a dix ans, la guerre de Kayle était sur le point de prendre fin... jusqu'à ce que sa rebelle de sœur Morgana, exclue de son peuple, se fasse de nouveaux amis puissants : des magiciens d'un monde appelé Runeterra. Morgana accepta d'être l'esclave d'invocateurs de la League of Legends de Runeterra en échange de pouvoirs capables de vaincre Kayle et son peuple. Pour sauver son monde, Kayle n'eut pas d'autres choix que de passer un pacte avec la League elle aussi. Elle se présenta au dirigeant de la League, le grand conseiller Reginald Ashram, avec ses propres conditions. Kayle serait à leur service pendant mille ans, mais Ashram devait cesser toute interférence dans son monde, ce qu'il fit. Depuis la disparition d'Ashram il y a cinq ans, Kayle s'est trouvé de nouvelles causes à défendre. Elle souhaite éclaircir les circonstances de la disparition d'Ashram, vaincre sa sœur Morgana dans les Champs de justice et faire régner sa justice dans la League of Legends.

''Dans la League of Legends, la justice est ailée.''

Statistiques

Domage 56 ( +3 par niveau)
PV 511 (+93 par niveau)
Mana 295 (+40 par niveau)
Vitesse de déplacement 310
Armure 20.5 (+3.5 par niveau)
Résistance aux sorts 30.75 (+0.75 par niveau)
Régénération des PV 7.75 toutes les 5 secondes (+0.75 par niveau)
Régénération du mana 4.75 toutes les 5 secondes (+0.3 par niveau)

Sorts

http://tof.canardpc.com/view/e70fafba-9e3c-49d2-b635-734ac1735cfd.jpg Ferveur - 30% des dégâts infligés par Kayle sont ajoutés à sa puissance et 15% de sa puissance est ajoutée à ses dégâts.

http://tof.canardpc.com/view/23d3d37e-7704-483e-b87d-277ea279bcc6.jpg Jugement - Frappe une unité ennemie avec la force d'un ange, infligeant des dégâts et réduisant sa vitesse de déplacement. Tant que la cible est ralentie, Kayle lui inflige plus de dégâts.
Frappe une cible, lui infligeant 60/110/160/210/260 (+0.8) pts de dégâts magiques et réduisant sa vitesse de déplacement de 25 % pendant 4 secondes.
Lorsque la cible est ralentie, Kayle lui inflige 8/10/12/14/16 % de dégâts supplémentaires.

http://tof.canardpc.com/view/c3547023-4e30-4cca-b8ad-9de2d4ef3454.jpg Bénédiction divine - Bénit le champion allié visé, le soignant immédiatement et améliorant sa vitesse de déplacement.
Bénit un champion allié, lui rendant 65/100/135/170/205 (+0.5) PV et augmentant sa vitesse de déplacement de 12 % pendant 10 secondes.

http://tof.canardpc.com/view/fb390c4d-6ac2-4922-b6e7-8c1df21af35c.jpg Fureur vertueuse - Une flamme sacrée entoure l'épée de Kayle et lui confère une attaque de zone à distance en plus de lui permettre d'infliger des dégâts magiques supplémentaires.
Les attaques de Kayle frappent à distance et produisent un effet de zone, infligeant pts de dégâts magiques à sa cible et les unités proches subissent 20/25/30/35.5/40 % de ses dégâts d'attaque plus pts de dégâts magiques.

Les dégâts supplémentaires totaux correspondent à 4/10/16/22/28 pts de dégâts de base plus (+0.3)(30% de sa puissance).

http://tof.canardpc.com/view/0ce5a594-54de-434b-9ada-3c8c7f4ef424.jpg Intervention - Protège Kayle ou un allié pour un court moment, rendant la cible du sort insensible aux dégâts.
Un halo de lumière sacrée entoure la cible de Kayle et la rend insensible à tous les dégâts pendant 2/2.5/3 secondes.

Guide(s) :

ese-aSH's guide for Kayle: and Justice for all (http://forum2.x86-secret.com/showpost.php?p=3548327&postcount=5)

Pataplouf
04/09/2010, 20h16
C'est assez difficile de donner des conseils pour un tel perso. Comme tous les carrys distance, soit vous savez vous placer et attaquer au bon moment les bonnes cibles, soit vous êtes un gros thon et peu importe les conseils, quoi que vous fassiez, même en respectant les builds et tout le reste, vous n'arriverez à rien.

Ceci dit, je la joue de façon assez conventionnel. Je respecte quasi à la lettre les objets conseillés, je prend juste les bottes qui augmentent la vitesse d'attaque à la place des bottes de sorcier. Je monte un niveau de fureur vertueuse, un niveau de soin et tout le reste dans jugement (parfois je monte le soin si ma lane est difficile). Une fois jugement niveau 4 je commence à harceler l'ennemi, il est plus intéressant de monter le jugement que la fureur vertueuse, car c'est un sort qui fait mal, qui a un ratio AP important (0,8) et qui augmente les dégâts d'auto attaque que vous infligez à la cible. Sincèrement croyez moi, jouez avec jugement et pas autre chose.

Niveau maitrise, je pars sur du 9/0/21 classique, pour la regen, la réduction de cd et tous les autres avantages qui y sont attachés. Voilà pour l'introduction, en vous remerciant et à la prochaine.

Squaresof
05/09/2010, 13h06
Ta essayer le 15/0/15 (http://leaguecraft.com/masteries/1003400130300000000000000000003140022030000) ??
J'aime bien avoir les +6 de péné et +3ad a la place des 6% de cd, avec l'elixir ou golem et mes runes je suis quasiment cape.

Pataplouf
05/09/2010, 17h18
Ouais ça à l'air bien aussi, par contre je joue sans rune de réduction de cooldown mais avec des runes bleus AP/Lvl. Puis le golem ou le lézard dès que je peux je les prend, mais souvent il y a d'autres persos qui en profitent plus que moi et je dois céder le buff.

ese-aSH
07/09/2010, 11h59
C/C de mon guide du topic principal (j'ai du C/C pour reprendre le template pour faire mon guide malphite donc j'en profite pour reposer ca dans le topic idoine).


_________________________________________________


Un petit guide pour Kayle, mon héros chouchou de ces derniers jours, entre temps un patch a sévit, mais au vue du changelog ca n'impactera pas fondamentalement la build que je vous propose ici.



_________________________________________________



http://tof.canardpc.com/preview/f50a0b5b-f268-47c3-86cc-2c35e99ed158.jpg



Un beau chevalier, qui se trouve être de sexe féminin (mais chevalière ca le fais moins), ce qui explique très probablement le coté 'gaypride' de son armure. On retiendra uniquement du background que Kayle est la soeur jumelle de Morgana, mais Kayle c'était la gentille, celle qui allait voir papa maman en pleurant parceque Morgana avait encore mis de l'arsenic dans son quatre heure. Quand on grandit dans l'adversité comme ca, on apprend à se défendre et à répliquer. A cette école Kayle fut bonne élève, et est à mes yeux un des héros les plus dangeureux de la League of Legends.



En première approche ce héros peut paraître faible, voire carément mauvais (enfin moi j'ai commencé à la jouer avec son ancien passif, maintenant c'est un peu plus abordable). En pratique il s'agit d'un farmer, pusher, late DPS et support. Un bon timing est primordial sur son ulti pour faire la différence dans les team fights, et une bonne réactivité est nécessaire pour profiter des ouvertures qui vont s'offrir à vous. Mais si vous arrivez à gérer le early/mid vous aurez la joie d'avoir un perso cheaté en fin de partie (et on pourra vous traiter de 'noob imba hero').



_________________________________________________


http://tof.canardpc.com/view/e70fafba-9e3c-49d2-b635-734ac1735cfd.jpg

Holy Fervor

Un passif qui augmente votre puissance en fonction de vos dommages physiques, et réciproquement. Pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'il s'agit d'une forte incitation à se diriger vers des items proposant au choix : dommages, puissance ou les deux !



http://tof.canardpc.com/view/23d3d37e-7704-483e-b87d-277ea279bcc6.jpg

Reckoning (0.6 AP)

Votre sort offensif multi-usage. Au menu des effets, dégats magiques (suffissement importants pour ne pas ête négligeable), ralentissement de la cible, et augmentation des dégats que vous infligez à la cible pour une courte durée selon un pourcentage croissant (8% -> 16%).



http://tof.canardpc.com/view/c3547023-4e30-4cca-b8ad-9de2d4ef3454.jpg

Divine Blessing (0.8 AP)

Un deuxième sort multi usage, celui ci soigne un allié en instant et augmente sa vitesse de déplacement pour 10 secondes.



http://tof.canardpc.com/view/fb390c4d-6ac2-4922-b6e7-8c1df21af35c.jpg

Righteous Fury (0.3 AP)

En activant ce sort, l'attaque par défaut de Kayle passe à distance pour 6 secondes, inflige des dégats magiques supplémentaires, et inflige des dégats magiques autour de la cible (comme Tiamat, en mieux). Pour faire simple, ce sort est celui qui rend Kayle surpuissante. Les bonus de dommage et les dommages de zone font de vous un DPS distance redoutable qui massacre les vagues de creep en trois coups d'épées.



http://tof.canardpc.com/view/0ce5a594-54de-434b-9ada-3c8c7f4ef424.jpg

Intervention

Rend une cible invulnérable pour quelques secondes (3/4/5). A noter que les effets de sorts s'appliqueront quand même (stun / disable / fear etc..).



_________________________________________________


Réflexions


Une chose qui n'est pas courante dans LoL, les 3 sorts de base de ce héros sont multi-effet. Au final, si on regarde les outils à notre disposition (en italique les effets sensibles à votre puissance) :

- un nuke
- un ralentisseur
- un augmenteur de dégats
- un heal
- un accélarateur
- un bonus d'attaque
- un splash
- une attaque à distance
- une protection temporaire contre les dégats


Un total de 9 effets qui vont ouvrir une profondeur de gameplay assez rare dans ce jeu, chaque sort pouvant être utilisé dans des scénarios différents.

Ma build se base sur la combo offerte par la triplette : Holy Fervor, Guinsoo's Rageblade (le seul item à proposer simutanément AP et AD, donc en synergie parfaite avec Holy Fervor), Righteous Fury (abilité qui pourrait aussi s'appeller 'use me with Guinsoo').

Le constat est simple : avec Righteous Fury activé, Kayle est redoutable, sans elle ne vaut qu'en tant que support. La Guinsoo permet d'augmenter les dommages aussi bien physiques que magiques produits par cette abilité, augmente l'AS, point promordial si l'on considère que l'effet de Righteous Fury ne dure que 10 secondes, il faut donc optimiser cette durée pour mettre un maximum de coups.

Toujours dans l'optique de maximiser l'usage de Righteous Fury, on note que le cooldown au level 5 est de 18 secondes, et descend donc à 10.5s avec les 40% de CDR. 10.5s de cooldowns pour une abitilité qui dure 10s... vous l'aurez compris en fin de partie Kayle est toujours dans cet état.



_________________________________________________


Runes


Quintecense : AP/lvl
Seal : HP/lvl
Marks : 3 pénétration armure, 6 pénétration magique
Glyph : 9 AP/lvl


Bonus induits :
- 175HP @lvl18
- 5 pénétration armure
- 5 pénétration magique
- 51 AP @lvl18


Les runes AP/lvl sont probablement les plus criticables ici, mais pour ma part je n'ai pas à ma disposition toutes les runes du jeu, donc je fais avec ce que j'ai . D'autre part avoir une ability qui augmente avec les niveaux fait scaler le heal sans avoir à investir trop de niveaux dedans.



_________________________________________________

Levelling


1 -> Righteous Fury I
2, 3 -> Reckoning I, Divine Blessing I (selon le besoin immédiat de se heal ou non)
4 -> Righteous Fury II
5 -> Reckoning II
6 -> Intervention I
7 -> Righteous Fury III
8 -> Reckoning III
9 -> Heal II
10 -> Righteous Fury IV
11 -> Intervention II
12 -> Reckoning IV
13 -> Heal III
14 -> Righteous Fury V
15 -> Reckoning V
16 -> Intervention III
17 -> Heal IV
18 -> Heal V


_________________________________________________

Summoner's Spells

Le rôle des sorts est toujours pour moi de compléter les petits moments de faiblesses d'une build. En l'occurence celle-ci manque d'explosivité en début de partie, pour obtenir (enfin tenter) mon premier kill je choisi : Flash et Ignite.

Clarity est une option viable pour spammer Reckoning en début de partie, au risque de vous cantonner à un rôle de harass pour lequel Kayle n'excelle pas.


_________________________________________________

Masteries

Je pars sur un quelquechose entre 17/0/13 et 12/0/18 afin de récupérer de la réduction de cooldown (on a 3% coté offense et 6% coté support, mais 6% c'est déjà trop pour ma build), les boost de mana et mana regen, le choix s'effectuant donc entre la vitesse de mouvement coté support et des capacités offensives accrues coté offense.



_________________________________________________

Items


Mon build order détaillé standart :

http://tof.canardpc.com/view/40199504-d5aa-41b3-a86e-b158f3f96ef7.jpg

(putin de limitations d'image, ouvrez le lien pour celle-ci).

Ce qui nous donne une fois complété :

http://tof.canardpc.com/view/b4b76473-68b4-4f55-b0c6-beb3a816acf8.jpg

Un cout total de 7812Po. C'est très peu, et je n'ai pas toujours le temps de finir ce stuff. A noter qu'il vous reste un slot libre + l'anneau de doran à revendre si la partie dure et que le besoin de s'équiper en gros items se présente (un rasoir sanglant ou une lame d'infini sont parfait).


Coté variation, le brutalizer est l'item le plus criticable, je le prend pour les 10% CDR, et les +15 de pénétration, il est tout a fait envisageable de lui préférer un Spirit Visage (qui vous amène à 40% CDR tout rond dans cette build).

Autre item peu cher, le Haunting disguise peut venir compléter cette build en apportant un peu plus de pénétration magique end game. (à prendre avant le brutalizer je dirais, tant que les 200hp de bonus sont encore significatifs).



_________________________________________________

How-to

- En early, jouer prudent, se servir de Righteous pour repouser les ennemis mélée des creeps (vous pouvez leur deny les last hits) et pour empêcher les creeps ennemis d'atteindre votre tour. Dès que Reckoning est dispo il devient nécessaire de le lancer avant d'attaquer l'ennemi (+8% de dégats au level 3, 10% au level 5), afin de bien lui faire sentir qu'il ne doit pas vous approcher.

Avant le level 6 vous être vulnérable, ne laisser pas à l'ennemi l'occassion de s'en rendre compte, c'est lui qui doit reculer appeuré. Le seul avantage de reculer est de donner (une fausse) confiance a l'ennemi.

- Une fois le niveau 3 atteint, vous pouvez tenter votre combo de first blood. Quelle est-elle ? très simplement : divine blessing (self), flash, reckoning, righteous fury, ignite. Flash est dispensable si l'ennemi s'avance à portée, ignite est dispensable si l'ennemi est déjà mort. Pour le choix de la cible éviter les perso avec un move d'escape et vérifiez qu'il n'as pas un sort de heal ou de flash en stock.

- Après le niveau 6, vous devez posséder à peu près les 4 premiers items de la liste ci dessus (edit : ceux de l'image qui n'est pas affiché, pas les items finaux), vous pouvez commencer à pousser les tours sans trop de crainte : reckoning sur les ennemis qui s'approche, righteous fury activé dès que vou sêtes à portée de la tour, divine blessing et intervention vous laissent une marge de sécurité suffissante.

- Une fois la guinsoo terminée (et la tour de votre lane tombée) et le meki acheté, les problèmes de mana sont terminés (vous n'avez pas encore les items de CDR, donc vous ne devriez pas vuos retrouver à sec). Aller au mid, pousser avec un partenaire (meme à 2v3), et si jamais une oppotunité de gank se présente abuser de divine blessing pour vous rendre rapidement sur les lanes.

Vous pouvez aussi commencer à faire le tour complet de la jungle pour récupérer les buffs et l'xp associée. Mais ne restez jamais loin des affrontements d'équipe, vous ne serez jamais aussi efficace que face à un tas d'ennemis.

- Intervention est à utiliser avec parcimonie, le pire usage que vous puissiez en faire c'est de le mettre sur un allié en train de fuir pour l'éviter de mourir (ca arrive souvent malheuresement). Le meilleur usage que vous pouvez en faire est de le balancer sur votre melee DPS quand celui ci est au milieu de la mélée (et donc focus par toute la team adverse), pour lui accorder quelques secondes de survie. L'efficacité se mesure d'une seule et unique manière : combien de dommages ont au total été évités par cette intervention ? méditez là dessus et déduisez en les meilleurs usages (des pistes : sous une tour, juste avant de se bouffer l'ulti de veigar dans les dents, sur le héros focused...)

- Vous n'êtes pas à proprement parler un Healer, Divine blessing sera plus utile pour le boost de vitesse, toutefois quelques heals sur les perso fragiles de l'équipe seront toujours les bienvenus (sur les tanks ce heal n'est clairement pas assez puissant), et n'oubliez pas de faire profiter vos alliés du bonus de vitesse quand ils poursuivent un ennemi. Sinon de manière générale, ce sort vous sert pour vous soigner vous meme, et vous accélérer vous mme. Comme righteous fury, il faut que le buff soit actif sur vous le plus souvent possible.



http://tof.canardpc.com/preview2/f534bfb9-750a-45a8-82a3-54d7106e0527.jpg

lokideath
07/09/2010, 22h47
Je cherchais un perso à jouer, je me suis dit pourquoi pas Kayle, j'ai suivi le guide, j'ai gagné mes 2 parties. Donc il ne doit pas être totalement mauvais.
Il y a juste le baton (2ème item dans le build order) que j'ai repoussé plus loin pour prendre la regen de mana et les bottes. Parce que c'est trop kawai l'épée de feu, donc faut du mana.

eolan
08/09/2010, 01h49
Je ne suis pas expert ès LoL, mais j'apprécie particulièrement ce personnage, car de ceux que je joue c'est le plus versatile à équiper.
En ce moment, je l'équipe en Anneau de Doran-Bottes de Berzerker/Mercure-Ginsoo-Trinité pour ensuite embrayer sur un item à aura, si la partie s'éternise vu qu'en pick-up les joueurs en prennent rarement. Et ça fonctionne plutôt pas mal.

Zevka
08/09/2010, 10h36
J'ai essayé ton build hier -enfin presque- (juste pris mercure au lieu des berzerk), j'ai même eu le temps de faire ma trinité et commencer la gunblade.

Ça tourne bien, mais c'est surtout orienté DPS, faudrait que je reteste le build AP que je faisais voir si il est toujours viable.

Niveau masteries, je suis allé sur un 9/0/21 classique, avec clarté amélio. la pénétration de résistance magique, toutes les réductions de cooldown (dont celle des sorts d'invoc), le bonus d'XP (toujours utile pour assurer un bon early), et plein d'autre choses sympathiques.

Bone
07/02/2011, 17h59
Bon je me lance dans un petit guide rapide pour cette très chère Kayle qui envoie bien du paté !

Tout d'abord pour les maitrises :
21/0/9 http://leaguecraft.com/masteries/2003440130300100000000000000003140000100000

Runes : Rouge : AD par lvl, jaune et bleu flat AP et Quint de vie. C'est pas super opti mais au moins je commence avec 50 d'ap au lvl 1 ce qui fait un jugement à quasi 100 lvl 1. Miam.

Sorts d'invocateur : Fantôme/ Flash ou TP et Clarté pour pouvoir tenir ses alliés et soi-même full mana.

Ordre des spells :
A
Z/E (en fonction de ce que vous avez pris dans la tronche)
Z/E
A
A
R
A
E/Z (En fonction de ce que vous prenez dans la tronche)
A
E/Z
R
Et après E/Z toujours en fonction de ce que vous prenez dans cette même tronche et en mettant un point dans le R dès que possible.

Items :
Je commence avec un tome d'ap et une popo de mana.
Si vous tenez bien la lane faites juste un back pour Brillance et une paire de bottes, sinon bottes et un élixir d'AP.
Après c'est simple : Fléau de liche, Sandales de Mercure/Bottes du sorcier (suivant le CC en face), Guinsoo, Dent de Nashor et Pistolame Hextech.
Dès que vous pouvez : Buff bleu et élixir d'AP, le CDR est votre ami.

Explications :
Ce build vise à faire une Kayle qui peut en même temps lâcher un burst de timbré (combo A/E avec lichbane plus clic droit de guinsoo ça fait pleurer les teemo) tout en ayant quand même une bonne dose d'ap et de CDR pour permettre de caler de gentils heals et de claquer son ulti assez souvent sur un allié un peu trop bourrin ou alors sur votre carry quand il se retrouve dans la merde.

Voilà voilà !

Isdrydge
08/02/2011, 10h49
Je me suis fait une grosse session de Kayle recemment et j'aurais 1 question pour chacun des 2 guides :

Le premier, celui de ese-aSH, pour les 3 runes péné armor et 6 magique, je vois pas l'intérêt ?

Sur le second, le proc de shen / Lichbane marche entre le nuke du A puis derriere on fait un clic droit a distance grace au skill E ?? Suis vraiment surpris :)

kikifumducu
08/02/2011, 11h17
Oui le lichbane/sheen marche avec le "e", c'est pour ca que ca pique autant ._.

Isdrydge
08/02/2011, 11h24
OMG très bon ça. Par contre je trouves que la vitesse d'attaque est vraiment très importante pour Kayle alors commencer sur un lichbane je ne sais pas; mais à tenter !

ese-aSH
08/02/2011, 12h34
Je me suis fait une grosse session de Kayle recemment et j'aurais 1 question pour chacun des 2 guides :

Le premier, celui de ese-aSH, pour les 3 runes péné armor et 6 magique, je vois pas l'intérêt ?

Sur le second, le proc de shen / Lichbane marche entre le nuke du A puis derriere on fait un clic droit a distance grace au skill E ?? Suis vraiment surpris :)
Très simplement parceque les creeps ont respectivement 6/2 et 2/6 d'armue / résist magic (les creep cac ont plus d'armure, les creep distance plus de RM).
Ces 6 de pénétration de chaque type permettent donc de faire du true damage aux creeps (ce qui correspond à ~5% de dégats en plus). Rien de sensationnel, les marks de vitesse d'attaque sont peut être plus rentables :)
Et pour lichbane n'importe lequel de tes sorts le proc, il faut juste s'arranger pour laisser 2 secondes entre chaque sort jeté.

Isdrydge
08/02/2011, 14h41
OK, merci pour l'info :)

Je trOuve malgré tout ce perso trop peu jouer non ? En hight ELO c'est la même ?

ese-aSH
08/02/2011, 15h47
Il faut un certain skill pour jouer ce perso (surtout sur les timing de heal et d'ulti), couplé au fait qu'il n'est pas toujours évident de trouver sa place dans une compo (quelquepart entre nuke AP, support et carry AD).

Bone
08/02/2011, 22h58
Ah tiens j'ai oublié de parler des runes bon j'arrange ça !

M0zArT
09/03/2011, 11h52
Je viens de la jouer à l'instant et je n'ai qu'une chose à dire :wub:
Par contre un stun ou un exhaust et adieu la belle blonde :emo:
J'ai suivi ce guide axé AP et CDR : http://leaguecraft.com/strategies/guide/609-ap-kayle-the-saver-of-asses.xhtml
Par contre c'est vrai que sur les soins/ulti faut être au taquet et dire aux gens de ne pas rager en early car tu as de gros cooldown/plus de mana pour le soin.

ese-aSH
09/03/2011, 12h33
C'est marrant l'autre soir j'ai entendu un mec chialer sur mumble "ah non je joue pas kayle hors de question n'imp je leave la game pas moyen je veux pas"
:ninja:

M0zArT
09/03/2011, 12h48
Ça c'est parce que je ne connaissais pas son potentiel ni son build et c'est surtout parce qu'on ne pouvait pas choisir son héro dans le lobby à cause des multiples lags, freezes et compagnie.
Mais t'es sûr que j'ai dit ça ? Non parce que moi les gens ne me forcent jamais à jouer un perso, ok ? :tired:

ese-aSH
09/03/2011, 12h55
Mais t'es sûr que j'ai dit ça ?
Malheureusement non j'avais sans doute bu et je mélange toujours un peu tout

lokideath
09/03/2011, 17h45
Je ne sais pas si l'info est passé mais normalement il va y avoir quelques changements sur Kayle dans un prochain patch, notamment son épée enflammée qui sera passé en on/off.

ese-aSH
09/03/2011, 17h53
hm et ca sucera du mana par coup ? ou par seconde ?

lokideath
09/03/2011, 17h56
Par seconde je crois, m'enfin vu leur consistance dans leurs remakes je ne promets rien :p

Ryg
10/03/2011, 23h28
J'ai enormément de mal avec ce perso, vous trouvez pas qu'elle est trop gourmande en mana en early?
Elle me fait penser à nidalee, mais avec un impact en terme de soutien plus important (vitesse de deplacement + invincibilité)
Par contre elle est en carton et contrairement à la 1ere citée, elle n'a pas de réel escape ( on peut compter son soin mais il ya tellement de moyen de slow que je ne trouve pas que l'on puisse considerer ce sort comme un main escape)

lordsupra
11/03/2011, 14h33
J'ai enormément de mal avec ce perso, vous trouvez pas qu'elle est trop gourmande en mana en early?
Elle me fait penser à nidalee, mais avec un impact en terme de soutien plus important (vitesse de deplacement + invincibilité)
Par contre elle est en carton et contrairement à la 1ere citée, elle n'a pas de réel escape ( on peut compter son soin mais il ya tellement de moyen de slow que je ne trouve pas que l'on puisse considerer ce sort comme un main escape)


Les bottes de mercures et un sort d'escape me paraissent difficilement dispensable pour elle.
Après, un A(sur le méchant) Z , ca permet d'éviter pas mal d'aggro.

Pour tes oom trop rapide, je pense qu'il ne faut pas abuser du A ( ne pas s'en servir trop pour harass) et ca passe. En fait , le A doit être dispo en permanence pour toute possibilité de faire un early kill facile ( en combo du E et/ou d'un ignite), ou pour se sauver, ou encore sauver son lanemate.
Et puis le stuff te permet générallement de trés vite passer en mode spam/perma-E.

J'adore ce personnage pour la simple raison que quelque soit la situation, ya toujours un truc qu'on peut faire. Un vrai couteau suisse.

Isdrydge
11/07/2011, 21h46
Petit up :)

J'ai vu qques streaming la jouant avec Guinsoo puis le couperet, vous en pensez quoi ? Vaut mieux pousser l'AP ou la jouer mix ?

Isdrydge
11/07/2011, 21h47
Petit up :)

J'ai vu qques streaming la jouant avec Guinsoo puis le couperet, vous en pensez quoi ? Vaut mieux pousser l'AP ou la jouer mix ?

Kamasa
12/07/2011, 11h45
Je joue avec un pote qui la joue en dégâts/critique, un peu comme on jouerait Ashe, ben il déboîte bien avec.

Captain_Cowkill
12/07/2011, 14h57
Mouais, bizarre comme style de jeu...

Enfin après, ça dépend de comment tu veux la jouer : ful dégâts ? Soutien ? Plutôt corps à corps ?

J'ai tendance à la jouer hybride et vitesse d'attaque.

Aghen
12/07/2011, 15h13
J'ai fait une partie avec elle hier, un build de leaguecraft que j'ai suivi pour les items : doran ring, dent de nashor (l'epée qui donne de l'AP, du CDR, et de l'AS), bottes de mercures, et Guinsoo ...

Avec les runes suivantes :
rouge : AS
jaune : regen mana / lvl
blue : CDR / lvl (j'ai pas les flat CDR)
Quint : vitesse de deplacement

en maitrise, un 9/0/21 avec flash et exhaust.

Le résultat était très bon (10/0/8 je crois ou un truc dans le genre).
A confirmer sur plusieurs parties, car sur une partie, des fois, tout se passe bien sans que je comprenne vraiment pourquoi. (surement des brelles en face :))
Je pense aussi que je peux remplacer 2 ou 3 rune bleu avec autres chose car j'étais a 40 de CDR avant le lvl 18.



J'avais lu quelque part que riot préparait une refonte du perso, c'est officiel ou pas ?

Captain_Cowkill
12/07/2011, 15h16
Ouaip. Ils la trouvent trop dépendante de son E.

Aghen
12/07/2011, 15h24
Ils ont qu'a le passer en activable/désactivable comme le ricochet de Sivir.
ça ne déclencherai plus la brillance ou la stack de guinsoo par contre.

Du coup pour ceux que ne l'ont pas, ça peut valoir le coup de l'acheter à 450PI avant une éventuelle augmentation suite à la refonte. Je ne sais pas si c'était le cas pour les autres perso. ayant subit de grosses modifications.

Anonyme221030
12/07/2011, 15h36
J'ai Kayle mais j'ai un peu de mal à voir quel usage en faire.

En hybride elle casse pas des briques je trouve. Ses dégâts sont corrects jusqu'en mid game et son ulti lvl3 peut faire des merveilles, mais au final elle prend un peu la place d'un support et dans ce rôle une Janna ou une Sona me semblent plus utiles à l'équipe.

En DPS pur elle tient pas la comparaison avec les DPS range (Ashe, Cat, etc) ni même les DPS CaC (Yi).

J'ai vu des builds tank/soutien mais je les trouve assez moyen, et le perso est chiant à jouer dans cette optique.

Isdrydge
12/07/2011, 16h04
Le problème de Kayle c'est que c'est pas un tank (alors que la description le met en avant je crois), en terme de support c'est juste perso (le heal est faible, et l'ulti monstrueux mais on peut se faire stun de mémoire, et super court aussi.

Après, c'est un carry AP mais super dépendant de son stuff, elle est vraiment weak sans farm contrairement à d'autre carry.

lordsupra
12/07/2011, 16h51
L'ulti est là pour faire claquer des burst dans le vent, souvent sur les ouvertures de team fight, majoritairement. Le perso est clairement pas tank, mais il a été à un moment, dans sa première version, il me semble.

Captain_Cowkill
12/07/2011, 20h38
J'ai Kayle mais j'ai un peu de mal à voir quel usage en faire.

En hybride elle casse pas des briques je trouve. Ses dégâts sont corrects jusqu'en mid game et son ulti lvl3 peut faire des merveilles, mais au final elle prend un peu la place d'un support et dans ce rôle une Janna ou une Sona me semblent plus utiles à l'équipe.

En DPS pur elle tient pas la comparaison avec les DPS range (Ashe, Cat, etc) ni même les DPS CaC (Yi).

J'ai vu des builds tank/soutien mais je les trouve assez moyen, et le perso est chiant à jouer dans cette optique.

C'est pour ça aussi que les dévs veulent la refaire. Perso, j'adore la jouer.

ese-aSH
31/08/2011, 14h43
Pti up pour fêter ma remise en couple avec Kayle.
J'ai ni le temps ni l'énergie de vous faire un post chiadé plein d'image, mais il me semble important de signaler que Kayle is back depuis sa refonte récente.

Les principales modifications :
- son passif devient un réducteur de résistance (up to 15%) aussi bien l'armure que la RM
- son jugement scale dorénavant sur l'AD et sur l'AP
- son heal est toujours aussi ridicule, probablement même plus

Pour mémoire, Kayle bénéficiait d'un passif qui imposait quasiment les builds hybrides ; son nouveau passif, couplé à son jugement, lui donne des airs de hard carry (oui oui vous avez bien lu) : 15% de réduction des résistances et 10% de dommages augmentés, je crois qu'aucun autre perso ne peut se vanter de scale aussi bien en end game.
Malgré tout ses compétences de heal et shield en fond un soutien, son positionnement est assez flou ans le metagame actuel, quelquepart entre le support et le carry.

Le principe fondateur des builds que je vous propose est simple : l'intégration (une première) des réductions en pourcentage synergise avec les pénétrations en valeur fixes ; l'intérêt de jouer Kayle en hybrid est dorénavant très discutable : son output en end game est fortement réduit depuis sa refonte, et son nouveau jugement peut se satisfaire aussi bien d'une build AP que d'une build AD.
Je cherche dans mes builds à renforcer au maximum l'aspect 'debuff' de kayle, tout en maintenant un niveau de dégats important.

Soutien carry AD (idéal pour compléter votre carry ad justement, )
runes : pénétration armure, mana regen/lvl
summoner spell : exhaust/flash/purge
core:
-> ferveur de stark : debuff de 20 d'armure
-> couperet noir : debuff de 45 d'armure
-> bottes : celles que vous voulez (mercury a priori)
(ordre d'achat : emblème de valeur, bottes, BF ou ferveur, ferveur ou BF, couperet)
prix : 2500+2800+1200 = 6500
A titre indicatif : après 5 attaques vous faites tomber l'armure comme suit :
100 -> 20
200 -> 105
Chiffre auquel il faut ensuite ajouter la pénétration d'armure (25-31 des runes chez vous, probablement pareil chez votre carry + les items comme le brutalizer)

Dit autrement, votre carry peut s'approcher du true damage sur la plupart des adversaires, même les offtank (ce sera évidement plus dur sur un malphite/rammus). De votre coté vous envoyez du lourd, du très lourd avec votre jugement, si vous ciblez la même cible que votre carry elle tiendra 3-4s.
La dynamique de cette build est assez simple :
en lane : l'emblème couplé à votre heal lvl1 permet le maintien en lane de votre carry
gank/kills : jugement, accélération (heal) du carry, épée en flame, kill
team fight : vous devriez avoir fini la ferveur au moment du regroupement, votre aura profitera donc a l'ensemble de la team

En passant on peut noter qu'une telle approche peut vous permettre de carry vous même, commencez par la BF dans ce cas, et privilégiez une lane avec un harasseur solide. Vous n'avez pas besoin d'overfarm si tôt dans la partie (votre heure sera le midgame et le depush de lanes).


Soutien carry AP
runes : pénétration magique, ap/lvl
summoner spell : flash/ignite
core:
- bracelet de feu mortel
- malady
- bottes de sorcier
2600 + 1900 + 1100 = 5600
after core:
- spectre abyssal (2800)
Avez vous déjà essayé la combo : jugement, bracelet de feu mortel, ignite ? c'est un nuke monstrueux, pas loin derrière du veigar/annie/leblanc.
Dans un duel de mage vous avez l'avantage de pouvoir encaisser le full combo adverse si vous avez le bon timing sur votre ulti, coté résistance vous faites s'effondrer fortement la RM des adversaires.
Des persos comme cassiopéa, anivia, teemo deviennent incontrôlables si vous êtes a coté.

De votre coté la transition vers le end game sera un peu plus complexe, dent de nashor et hextech (2eme item de dégats activables pour le nuke) restent des choix solides pour continuer à piquer.


Ces deux builds reposant sur des core peu cher, vous pouvez jouer le rôle de main ward pour la team, et vous n'avez pas forcément besoin d'une solo lane. Si vous vous retrouvez en lane avec un carry, qu'il se fasse une raison pour le farm: vous lui prendrez des sbires. Ce dernier point n'est pas génant puisque vos auras compenseront largement le manque a gagner de 30-40 creeps, mais la communauté étant ce qu'elle est préparez vous à vous faire flame.

Aghen
31/08/2011, 17h01
2 questions :

Est ce que les effets sur les auto attaques de kyale, comme le vol de vie ou les critiques fonctionnent sur son E ?
Et est ce que son E fait fonctionner le sceptre AP qui slow ??

ese-aSH
31/08/2011, 17h20
Son E as deux effets :
- son auto attack passe ranged
- son auto attack proc des dégats magiques en AoE

Donc :
- tu aura du life steal sur les dégâts physiques, comme avec n'importe quelle auto attack
- tu as du spell vamp sur les dégats en AoE (et tu proc le rylai).

Captain_Cowkill
31/08/2011, 18h36
Tout proc sur son E, c'est ça qui est beau :wub:

messe sans cause
01/09/2011, 10h53
Ese-ash est un partenaire de confiance, ma Tristana en rêve encore.

J'ai rarement vu une Kayle aussi efficace que la sienne, c'est simple il ma simplifié la vie et sauvé un nombre incalculable de fois, en plus de faire des trous dans l'adversaire.

J'en déduis donc que vous devez absolument l'écouter pour ses builds!

Ese-ash, 1000 vierges t'attendent déjà.

Aghen
01/09/2011, 13h06
bah je vais tester ces 2 builds,
je la jouais plutôt ap depuis la refonte (je trouvais la malady super efficace sur elle) mais j'avais pas pensé au bracelet de feu mortel combiné a son A

Tu pars sur quoi comme maitrises pour les 2 builds ?

Tiens sinon hier en ranked je suis tombé sur une kayle jungle, démarre aux wraith avec un tome d'amplification, puis loup puis c'est parti.

ese-aSH
01/09/2011, 15h52
Plop, j'ai surtout testé la version AD, je pars en mark/quint armPen, seal manareg/lvl et glyph MR/lvl (des CDR falt ou /lvl doivent le faire aussi).

Par contre c'est quand même sacrément compo dependant, avec une tristana ca marche très bien (car elle a un bon burst et un move d'escape qui lui permet de finir le kill sous ulti de kayle avantd e s'enfuir low hp), le theorycrafting m'indique qu'avec un olaf ou un corki ca le fait encore plus (et tous les autres persos qui possèdent une pénétration d'armure naturelle), mais je pense que c'est sous optimisé avec les autres carry (ashe/cait/mf qui vont plutot partir sur des build crit ou full AD avec de la pénétration en pourcentage via le dernier souffle).

Au niveau de la soloQ ranked, impossible de prendre kayle que ce soit en support ou en 'carry ad' (cad bot avec un support, sur le papier c'est super quand tu as un jungler style nocturne qui rush la yomu, encore mieux si ton solo top est AD aussi -garen nasus par ex) sans se faire flame, donc gardez plutot ce perso pour les parties normales ou le 5v5 (j'ai littéralement perdu 2 parties classées à cause du flame constant dès le prégame, en classé faut jouer compo standart sinon les mecs refusent de s'adapter - c'est là qu'on réalise l'ampleur des dégâts du streaming).

Aghen
01/09/2011, 16h16
Et sinon pour les maitrises :lol: : 21/0/9, 11/11/9, 9/0/21, 21/9/0 etc.
tu prends quoi ?

ese-aSH
01/09/2011, 16h20
n'importe quoi :)

Les 3 points de méditation sont les seuls importants, le reste c'est du feeling (je joue en 9/0/21 pour les 9% CDR et le boost des spells summoners ou 11/0/19 pour récupérer les 9% de CDR et les 6 de péné armure).

Au final je trouve flash moins utile sur kayle que sur d'autres perso, ignite possèdant un paquet de synergies (dégats augmenté avec jugement + boost de l'AP en cooldown) ptete que c'est plus adapté finalement, ou cleanse (pour éviter la situation du 'j'ai mon ulti dispo mais je suis stun).

lokideath
01/10/2011, 14h14
Un bon guide : http://www.solomid.net/guides.php?g=806

Captain_Cowkill
01/10/2011, 14h44
Merci bien :)

kkthxbb
01/10/2011, 17h28
http://tof.canardpc.com/preview/46362b11-f034-4c48-9b10-c97a7aa09d77.jpg (http://tof.canardpc.com/view/46362b11-f034-4c48-9b10-c97a7aa09d77.jpg)

Testé et approuvé. Vraiment sympa ce build.

Ryg
02/10/2011, 14h45
Ah ca ressemble pas mal au build que je lui fais, sauf que je build pas les objets dans le même ordre.

VolcA
04/10/2011, 10h30
KAYLE est trop bien ! Avec presque le même build que le build solo mid, j’enchaîne win sur win, la plupart du temps je me mange un die en top parce que je push trop (Pas ma faute O.O), et je me bouffe un gank du jungle. Mais suffit que le top prenne la confiance et sorte 20 sec de son top > Plus de tour pour lui. Et ces dégâts qu'elle met ! Je posterai des screens ce soir.

Bebealien
17/10/2011, 13h34
Perso, ca devient mon nouveau main, avec un build speed.

On commence par une maladie, avec un vampiric scepter si jamais vous vous faites astiquoter un peu trop. Boots of switftness pour toujours rattraper l'ennemi. Ensuite, un wit's end. Vous commencez à attaquer super vite, et à poser plein de dégats magiques supplémentaires. Déjà staffé comme ca, ca commence à piquer très fort. Ensuite, soit priorité au madred, soit à m'hexblade, selon que vous soyiez tranquille ou ayiez besoin d'un peu plus de survivabilité. Comme avec ce builde on farme super vite et super bien, il reste en général le temps de commencer voir même de finir une trinity. Et là, à part éventuellement trynd... on ne craint vraiment plus personne.

Pour les maitrises, prenez de l'attaque.
Pour les sorts : flash et ghost walk histoire de toujours attraper sa cible (ca plus les bottes plus le heal/buff de vitesse, personne ne vous échappe) ou au contraire reculer TRES rapidement si besoin.

Ca paraît étrange comme build, mais je l'ai eu une fois contre moi et je me suis pris une décullotée. Depuis je l'ai testé et clairement approuvé. C'est de la bonne.

Le_Furet_Noir
29/12/2011, 23h36
Vous savez quoi ? Kayle + Leona, c'est ROFLüberSTOMP.

Isdrydge
30/12/2011, 09h58
Apriori kabyle jungle c'est pas mal du tout, vous en pensez quoi ?

Mijka
30/12/2011, 16h39
J'en ai vu qu'une en jeu et ses ganks étaient vraiment, vraiment très douloureux (ubber slow + bonus vitesse + distance + dive@6).



Bonus : vidéo de stonewall du 21 Déc :

hoEw5D4SBgs

Isdrydge
03/01/2012, 09h25
Bon j'ai testé hier (en m'achetant des runes AS), et ben Kayle Jungle ca casse des culs ! C'est horrible en terme de dégats sur des ganks, elle a tout ce qu'il faut, avant le lvl 6 elle peut snare, faire des dégats énormes à distance, et a un movement speed bonus avec son pseudo heal. Et le must c'est un tower dive gratuit avec son ulti à partir du lvl 6.

Reste le stuff ou je suis partis sur du Wriggles, botte du berzerker puis couperet noir mais ensuite je ne sais pas trop quoi faire :)

En tout cas, je pense qu'elle est extrêmement viable aujourd'hui en jungle (plutôt rapide), par contre il faut clairement un solo top tanky pour faire office de tank. Avec un ryze ou un alistar ca serait pas mal non plus je pense.

Aghen
03/01/2012, 10h53
aller je testerai aussi ce soir du coup :)

T'as pris quoi comme runes/maitrises ?

En rouge j'ai les runes hybride et les AS, jme tate un peu

Isdrydge
03/01/2012, 11h25
Perso, je pense que la jouer en hybride c'est pas rentable pour moi. Aujourd'hui c'est du carry AD.

J'ai buildé en AS en rouge et quinté / armure en jaune pour jungle et pour le bleu j'ai opté pour de la RM / lvl mais j'ai hésité longtemps avec de l'AS aussi :)

Sinon j'ai fait un 21/9 sans la péné magique mais la j'hésite par contre à le mettre, et 9 en défense avec les trucs pour jungle en gros.

NOTA : après réflexion, je vais tester ça :21/9/0 (http://www.mobafire.com/league-of-legends/mastery-tree-planner#&tree1=1-3-0-0-4-4-0-0-1-1-3-0-0-0-3-0-1&tree2=1-0-1-2-4-0-0-0-0-1-0-0-0-0-0-0&tree3=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&v=2)