PDA

Voir la version complète : [FIGS] Figurines (Games Workshop, Infinity, etc...) : Topic Général



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45

Nightwrath
31/12/2010, 15h52
J'ai plein de SM à vendre encore , cette flemme. :tired:

kayl257
31/12/2010, 19h06
Du 1er au 10, -17, 5% chez Maelstrom avec le code 2011-JANUARY

Yo-gourt
01/01/2011, 11h07
J'ai des White Dwarf de 1995-2000 à filer et des Ravages si ça intéresse du monde ;)

Par contre en main propre sur Bordeaux ça m'arrangerait.

---------- Post ajouté à 11h07 ----------

J'ai des White Dwarf de 1995-2000 à filer et des Ravages si ça intéresse du monde ;)

Par contre en main propre sur Bordeaux ça m'arrangerait.

Augusto Giovanni
01/01/2011, 11h15
Ah je deviens collectionneur mais bon Bdx c'est pas la porte à coté. :(


---------- Post ajouté à 11h17 ----------

Ah je deviens collectionneur mais bon Bdx c'est pas la porte à coté. :(

Yo-gourt
01/01/2011, 11h27
Je vais encore déménager dans un ou deux mois et je n'aurai pas de place dans ma voiture pour tout prendre.

Enfin si tu en veux plusiuers on peut toujours voir pour un envoi. Enfin en vélo un carton de magasines c'est pas simple à trimballer, enfin je peux m'arranger.

Augusto Giovanni
01/01/2011, 11h58
Tu es sur Bdx même ? J'ai une connaissance professionnelle qui bosse par là bas à la limite... Mais je ne sais plus où il habite exactement vers Bdx.

Yo-gourt
01/01/2011, 15h39
Je suis sur +ordeaux meme oui. Enfin je peux toujours me déplacer. Je te fais une liste des numeros.

Augusto Giovanni
01/01/2011, 17h15
T'es sympa ! Je prendrais contact avec mon agent 00 lundi ou mardi. On essaiera d'organiser un enlèvement ;)

Yo-gourt
01/01/2011, 19h38
Ok:)
Prévois des minifigs lego ;)

geed
01/01/2011, 21h26
Un peu de temps libres avant le réveillon et j'ai pu terminer quelques pièce de mon kulte de la vitesse Ork (2 Traks et 2 buggys)
http://tof.canardpc.com/preview/2929762e-1734-44fa-8bb6-fe42a9efcbdd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2929762e-1734-44fa-8bb6-fe42a9efcbdd.jpg)
Y'a pas à dire, les Ork c'est le top pour les conversions :)



J'ai plein de SM à vendre encore , cette flemme.
T'as quoi à vendre, je compléterai bien un peu mes ultramarsouins ?

geed
06/01/2011, 09h15
Pour les lillois, ça peut être interessant, j'avais ça dans ma boite mail :


Bonjour,
ce samedi 8 janvier, la boutique Artgamer vend tout � prix co�tant.
A partir de 14h jusque 19h.

Ca ne dure qu\'une journ�e. Apr�s il sera trop tard !

Artgamer Lille
5 rue de la barre
59000 Lille

Anonyme866
06/01/2011, 11h08
Ça doit être en rapport avec leur affaire de VPC évoquée il y a quelques pages.

Reste à voir, d'un point de vue plus consumériste, comment cela sera comparé aux prix UK.

.

kayl257
06/01/2011, 11h12
A cause d'Hiruma et de la promo Maestrom, j'ai envie de me chopper Black Reach...:tired:

Hiruma
06/01/2011, 12h16
A cause d'Hiruma et de la promo Maestrom, j'ai envie de me chopper Black Reach...:tired:

Prend-le !
J'ai monté quelques termis et des orks, ca bute :D
Vivement la peinture !

Par contre, quand on est pas doué comme moi, le bout des doigts en prend un coup... J'ai pleins d'entailles et ca pique :emo:

Anonyme866
06/01/2011, 12h18
Pour la peinture, je te suggère de d'abord tester les Marines lambda avant les Terminators.

.

kayl257
06/01/2011, 12h21
Prend-le !
J'ai monté quelques termis et des orks, ca bute :D
Vivement la peinture !

Par contre, quand on est pas doué comme moi, le bout des doigts en prend un coup... J'ai pleins d'entailles et ca pique :emo:

J'ai maté la boite de Warhammer : l'ile de sang.
Y'a carrément plus de figurines qui me botte (et que je trouve belles) :sad:

Sinon j'ai acheté le Grand Livre des Armées et c'est vraiment excellent.
Cher (35e) mais ça les vaut.
Pour un débutant comme moi c'est parfait : pleins de photos détaillées, d'explications, etc...
Sans le coté pigeon GW : "achete un pot de peinture différent pour chaque détail"

Anonyme866
06/01/2011, 12h35
Ce n'est pas un côté pigeon, c'est très pratique et t'assure d'avoir une cohérence dans ta peinture au fil du temps. Reproduire suffisamment précisément certaines teintes n'est pas toujours aisé. De plus, lorsque tu mélanges de la peinture pour obtenir des teintes sans acheter un pot spécifique, tu as forcément de la perte : il est bien rare de mélanger la quantité exacte de peinture pour ce que tu as à en faire. On commence avec une collection de peinture avec celles nécessaires à telle unité, puis on complète au fur et à mesure que l'on ajoute d'autres unités. Si l'on se disperse dans le style dès le départ, ça peut vite douiller dès lors que les différentes armées n'ont que peu, voir quasiment aucune, de couleurs en commun. Mais si tu restes sur la même au départ, ça reste raisonnable. Tu verras vite que certaines teintes partent plus vite que d'autres. Ceci soit car elles sont plus communes, soit qu'elles sont plus sollicitées pour couvrir de grandes surfaces sur telle ou telle faction. De fait, ton budget n'a qu'à renouveler les quelques teintes les plus consommées et les autres pots d'autres teintes se cumulent petit à petit jusqu'à obtenir une palette large. Je conclurais par un constat : les figurines ont un coût et prennent du temps. Donc, faire des économies de bouts de chandelles en restreignant trop son budget peinture n'est pas forcément un bon plan si les quelques euros sauvegardés nuisent au résultat final.

.

Hiruma
06/01/2011, 12h38
Dites, pour le sous-couchage, vous utiliser les bombes officielles citadel ou de le noname de chez Casto ca passe ?!

Anonyme866
06/01/2011, 12h44
Citadel pour ma part. Les références d'Army Painter semblent percer cela dit.

Le no name du magasin de brico, c'est plutôt pour les décors sans grand détail, du genre colline, roc ou bunker.

Si quelqu'un te conseille du brico pour tes figurines en t'affirmant avoir eu de bons résultats, assure toi bien d'obtenir précisément le type et la gamme. Parce que tout ne se vaut pas pour la figurine et ces bombes n'étant pas destinées pour celles ci, rien ne permet de jauger de leur qualité pour cet emploi spécifique. Une bonne bombe pour tel usage de bricolage n'est pas forcément bonne pour la figurine.

Sauf cas particulier, il vaut mieux fuir les bombes de peinture brillantes ou satinées.

De même, éviter celles qui ont des propriétés contre l'adhésion, la salissure ou autre. Une bombe de sous couche, ça n'est pas simplement qu'une peinture en bombe, c'est aussi et surtout ce sur quoi devra accrocher le reste de la peinture.

.

geed
06/01/2011, 13h06
Dites, pour le sous-couchage, vous utiliser les bombes officielles citadel ou de le noname de chez Casto ca passe ?!

Citadel, cher mais qualité constante, c'est pas la mieux mais on est sûr de pas tomber sur un "loup"

Army Painter, elles sont très bien mais en gros, 1 fois sur 2 je me retrouve avec une bombe qui "poudre", une buse bouchée, etc ... je les déconseille franchement à moins d'avoir du bol. C'est dommage ... mais c'est les moins chères.

Prince August FX, je les ai découvertes récemment. Elles sont d'une qualité et un prix équivalent à celle de citadel mais pour une contenance supérieure. Par contre j'ai pas de "recul" sur leur utilisation vu que je n'ai dû en tout et pour tout tester 2 bombes (en noir) ...

Tamiya Surface Primer, gris ou blanc, pour moi c'est LA référence (surtout en gris). Qualité toujours top, toujours constant, bien couvrantes et bien "accrocheuses". Par contre elles sont plus chères que les autres marques, et souvent on ne le trouve pas en boutique de figurines (plutôt chez les modellistes). De même, j'utilise le vernis mat Tamiya. Faut savoir s'en servir aussi (pluvériser en TRES fines couches successives sous peine de noyer les détails de la fig).

Je sous-couche en gris (ou blanc) les "belles" figs, pour le reste des armées, noir pour tout le monde !!

Hiruma
06/01/2011, 13h36
Je sous-couche en gris (ou blanc) les "belles" figs, pour le reste des armées, noir pour tout le monde !!

Sympa, c'est une autre question que je me posais...
Autant pour les Orks, le noir semble être la bonne solution, autant pour les marines, j'hésitais...

Petit sondage : vos sm, vous les avez pris dans quel chapitre ?

kayl257
06/01/2011, 13h41
Pour aller plus vite, tu peux mettre une sous couche de la couleur du chapitre.
Genre bleu.

Anonyme866
06/01/2011, 13h43
Army Painter, elles sont très bien mais en gros, 1 fois sur 2 je me retrouve avec une bombe qui "poudre", une buse bouchée, etc ... je les déconseille franchement à moins d'avoir du bol. C'est dommage ... mais c'est les moins chères.
/.../
Tamiya Surface Primer, gris ou blanc, pour moi c'est LA référence (surtout en gris). Qualité toujours top, toujours constant, bien couvrantes et bien "accrocheuses". Par contre elles sont plus chères que les autres marques, et souvent on ne le trouve pas en boutique de figurines (plutôt chez les modellistes).Ouaips, j'ai eu, comme d'autres joueurs, de désagréables surprises avec Army Painter. Mais ça date d'une vingtaine de mois désormais. Ça semble avoir changé depuis puisque des figurinistes chevronnés m'en ont dit du bien assez récemment.

Pour Tamiya, yep, c'est une référence absolue, l'alpha et l'omega, pour pas mal de figurinistes exigeants, notamment ceux portés sur les chars. Mais, effectivement, ça douille. Après, les boutiques de maquettes, c'est pas non plus ce qui manque.

Mais je n'en prendrais pas. Je peins avant tout sur sous-couche noire, c'est mon école. Après, viens la sous-couche blanche pour quelques armées/pièces particulières (genre, les eldars). En fait, rares sont les armées nécessitant ou pouvant bénéficier, selon ma façon de faire, d'une sous couche autrement colorée. Et la seule actuellement sur les établis, c'est... la Garde Impériale, optique infanterie. Donc, beaucoup de troupe à sous-coucher, ça serait ruineux en Tamiya. L'Army Painter gris reste donc la seule option alternative. À voir...

Par contre, pour du Marine, ça peut largement se justifier.

.

DarkHope
06/01/2011, 13h44
C'est quoi déjà la différence entre une sous couche blanche et une noire ?

geed
06/01/2011, 13h49
ULTRAMARINES !
Les super-héros sans peur et sans reproche de 40k :D
(Eux c'est l'exception, je les sous-couche en bleu foncé Army Painter vu que Citadel ne fait plus la bombe bleu ultramarine ... pas le choix. Après lavis Azurmen Blue et Badab Black dans les zones très sombres puis brossage en bleu ultramarine sur la fig complète. Je repasse les arrêtes en bleu clair, peint les détails et hop, le marines est bon pour le service actif !)


Pour la différence entre les couleurs de sous-couche :
Noire : on ne peint pas dans les creux, ça permet de gagner du temps et de bien démarquer les différentes zones des figurines. C'est aussi plus facile à couvrir pour les couleurs un peu sombres. En contrepartie ça assombrit et rends les couleurs ternes. Mais pour de la peinture en grande quantité on gagne énormément de temps !!
Blanc : Les couleurs sont nettement plus belles et ça permet d'utiliser des teintes claires et lumineuses. Mais 1) faut faire pleins de couches fines pour couvrir 2) faut tout ombrer à la main 3) c'est loooooonnnnng
Gris : C'est comme en blanc sauf que c'est moins difficile à couvrir.

DarkHope
06/01/2011, 13h50
C'est quoi déjà la différence entre une sous couche blanche et une noire ?

J'ai trouvé ma réponse sur le site L'Île Avalon (http://www.ile-avalon.com/passion-figurine/sous-couche.html):


Du réalisme.
La sous couche noire est alors faite pour vous. Le noir atténue les couleurs et les rends plus réaliste. Par contre, le noir rend l'application des teintes plus difficile ensuite, surtout si vous désirez appliquer des teintes claires comme le jaune ou même du blanc.

De la vivacité.
Certaines marques, en particulier Games Workshop et Rackham, montrent souvent des figurines aux couleurs éclatantes. Pour obtenir un tel résultat de couleur, il est vivement conseillé d'appliquer une sous couche blanche qui facilite l'application des couleurs et leur donne un meilleur éclat.

geed
06/01/2011, 13h57
J'ai trouvé ma réponse sur le site L'Île Avalon (http://www.ile-avalon.com/passion-figurine/sous-couche.html):

D'ailleurs, si tu peins sur sous-couche blanche, une astuce simple :
Après la sous-couche, applique sur toute la figurine un jus très dilué d'eau et de Bleached bone (un blanc cassé). Après sêchage tout tes reliefs apparaitront miraculeusement et ça sera nettement plus facile de différencier les différentes zones.

Anonyme866
06/01/2011, 13h58
Petit sondage : vos sm, vous les avez pris dans quel chapitre ?Anciennement, un chapitre maison.

Mais je table pour le long terme sur une armée de croisade mixant différents chapitres. Pour éviter les problèmes de règles spécifiques, les unités seront sélectionnés parmi celles qui n'en ont pas, les unités les plus codex. Celles ci pourront être prises à côté, pour jouer les chapitres non-codex en format modeste, du genre la partie à 1000 points avec réserve ou à 1500 points sans marge de manoeuvre dans la composition.





C'est quoi déjà la différence entre une sous couche blanche et une noire ?La réponse trouvée est assez limitée.

Ça dépend grandement de ce que tu peins et la façon dont tu le peins.

Usant de brossage à sec, je préfère la noire. Ceux préférant procéder essentiellement par lavis auront plus intérêt à prendre du blanc, ou une teinte claire type ivoire.

Il faut voir que toutes les teintes n'ont pas le même pouvoir couvrant. Les teintes pastelles et, plus généralement, les jaunes/oranges/rouges couvrent peu. Sur du noir, ça peut donner un résultat atroce car soit la transparence sur du noir donnera un côté dégueulasse, soit il faudra plus de couche pour l'éviter et donc épaissira la peinture sur les détails. Au contraire, les peintures métalliques gagnent à passer, avec ou sans brossage, sur du noir ou d'autres couleurs sombres. Une forme d'effet miroir comme du verre sur du métal en quelques sortes.

On peut aussi faire des sous-couches composées. Je fais souvent du noir à la bombe et de l'os/ivoire en brossage à sec ou demi-sec. Parfois avec du blanc, mais plus rarement. J'aime l'os/ivoire car c'est plus doux que le blanc. C'est appréciable avec la transparence justement. Du gris clair peut être agréable.

Et comme le dit geed, le noir peut passer pour de l'ombre dans les endroits que le pinceau n'atteint pas ou bien difficilement. Ainsi, même un oubli, car l'endroit peu visible/évident dans la foulée, passera naturellement bien mieux en noir qu'en blanc. Lorsqu'on peint des armées, c'est un détail important qui n'en est, finalement, plus un.

.

Mephisto
07/01/2011, 02h01
Han, dire que j'avais zappé ce topic...:o

Bon je suis ni un gros hobbyiste ni un gros joueur, j'ai acheté une boite "Black Reach" il y a un an et j'ai toujours pas fini de les peindre ( bon et j'ai changé deux trois fois d'idées entre temps...):p

La découverte de ce topic tombe pile-poil j'avais justement une question "peinture" : La Tamiya ça donne quoi habituellement niveau texture, épaisseur, etc... ?

Parce que j'en ai trouvé quelques pots dans une petite boutique de modélisme de Strasbourg et je me demande si le petit vieux aurait pas des vieux stocks un poil périmés.:(
La peinture est très liquide et couvre vraiment très mal, alors que j'avais souvenir qu'au contraire, la Tamiya était plutôt balèze à ce niveau. Les nuances sont German Grey et Olive Drab si jamais ça change quelquechose.
J'ai tenté de l'appliquer au pistolet, diluée dans un peu d'eau déminéralisée mêlée à du produit à vitres, le résultat à été une sorte de couche collante, luisante, verdâtre ( avec le german grey :tired: ) et surtout, translucide. :o

Sinon, au pinceau, en multiple couches et en laissant bien sécher à chaque applications, le résultat est assez propre, mais on est loin du côté user-friendly de la gamme Games Workshop. Après je penche surtout pour une altération de la peinture.

Sinon, je compte jouer les SM contenu dans la boîte comme des SM traditionnels, "codex". Cependant j'ai crée un chapitre personnel, complètement hors du fluff, le genre de truc qui fait criser n'importe quel fanatique de l'empereur. :p

Je suis pas spécialement fan du concept d'armée peinte en jaune ou en rouge, un soldat, même surblindé, ça doit rester discret.
Donc pour donner plus de crédibilité à mes SM et aussi créer un lien intéressant avec la réalité, j'ai pensé utiliser les livrées et marquages des blindés de la seconde guerre mondiale sur mes figurines. D'où le Panzergrau Tamiya. ;)
Pour le nom je cherche encore, quelque chose comme Panzermensch ou "übermensch de l'espace". Evidemment mes figurines seront dénuées de toutes croix gammées ou symboles SS. C'est pas plus malsain que de piloter un Pzkw IV sur World of Tanks.

Plus tard, si j'ai les moyens et le courage, j'attaquerais peut être une petite section de blindés impériaux aux couleurs soviétiques. :rolleyes:

Enigma
07/01/2011, 02h16
Sinon, je compte jouer les SM contenu dans la boîte comme des SM traditionnels, "codex". Cependant j'ai crée un chapitre personnel, complètement hors du fluff, le genre de truc qui fait criser n'importe quel fanatique de l'empereur. :p

Les Land Speeders et motos d'assaut du Chaos, tu connais ? :ninja:



Pour le nom je cherche encore, quelque chose comme Panzermensch ou "übermensch de l'espace". Evidemment mes figurines seront dénuées de toutes croix gammées ou symboles SS. C'est pas plus malsain que de piloter un Pzkw IV sur World of Tanks.

Panzermensch c'est très bien pour la Légion d'Acier ou pour les Iron Warriors et consort ^_^



Plus tard, si j'ai les moyens et le courage, j'attaquerais peut être une petite section de blindés impériaux aux couleurs soviétiques. :rolleyes:
:wub:

geed
07/01/2011, 07h30
La découverte de ce topic tombe pile-poil j'avais justement une question "peinture" : La Tamiya ça donne quoi habituellement niveau texture, épaisseur, etc... ?

C'est une gamme un peu particulière. Les couleurs sont belles, mais la peinture Tam ne se dilue pas à l'eau mais au médium, d'où ton résultat bizarre. De surcroit elle est difficile à travailler et est plutôt utilisée pour faire de la maquette (carrosseries tout ça tout ça).
Travaille avec des peinture Vallejo ou citadel, tu verras c'est nettement plus facile et les couleurs que tu cherche existent aussi en "toutes prêtes" (notemment chez Vallejo qui fait des pack de couleurs à thème, dont WWII par exemple. On trouve tout ça chez Mealstorm à pas cher)

Hiruma
07/01/2011, 09h22
Dites ca a un impact en terme de gameplay le choix d'un chapitre ?
J'aime beaucoup le code couleur des imperial fist (n'en déplaise à Mephisto :p )...
Et on peut mélanger des chapitres ?
Genre, les terminators en ultramarines et le reste en imperial fist ?!

Anonyme871
07/01/2011, 09h25
A l'époque où je suivais W40K t'avais des livres d'armée spéciaux pour certains Chapitres célèbres.
Mais rien ne t'empêche de peindre ton armée à la couleur d'un Chapitre en utilisant les règles normales des SM. Du coup je vois rien qui s'oppose à utiliser plusieurs Chapitres dans une armée.

geed
07/01/2011, 09h33
Dites ca a un impact en terme de gameplay le choix d'un chapitre ?
J'aime beaucoup le code couleur des imperial fist (n'en déplaise à Mephisto :p )...
Et on peut mélanger des chapitres ?
Genre, les terminators en ultramarines et le reste en imperial fist ?!

Actuellement, les deux seuls chapitres à avoir un codex "propre" et donc des unités spécifiques sont les Blood Angels (ceux en rouge) et les Space Wolves (ceux en gris/bleu). On trouve ces codex en boutique. On peut aussi citer les soeurs de bataille, les chevaliers gris, etc ... mais c'est plus marginal et réservé au gens qui sont familier du jeu et de l'univers (codex officiels mais pas trop, pas vraiment utilisables).

Mais entre nous ça reste des Marines, leurs unités ne sont que des variantes des modèles de base du codex Space Marine.



Pour ce qui est de "mélanger" des chapitres, c'est pas courant mais ça peut se faire. Les Ultra et les Impérial Fist sont à classé du côté des "loyal bon" disons, et rien n'empèche d'imaginer qu'une petite escouade d'Ultra en goguette viennent prêter main forte à des Imperial Fist (d'ailleurs c'est le sujet du flim Ultramarines).

Hiruma
07/01/2011, 09h35
Pour ce qui est de "mélanger" des chapitres, c'est pas courant mais ça peut se faire. Les Ultra et les Impérial Fist sont à classé du côté des "loyal bon" disons, et rien n'empèche d'imaginer qu'une petite escouade d'Ultra en goguette viennent prêter main forte à des Imperial Fist (d'ailleurs c'est le sujet du flim Ultramarines).

Trop bien :bave:
Je sens que je vais m'éclater :bave:

Enfin, quand mes bobos seront guéris...
Je me suis encore filé des coups de cutter hier soir :tired:

kayl257
07/01/2011, 09h40
Certains ont déjà achetés chez Dark Sphere? http://www.darksphere.co.uk/

C'est moins cher que Maelström et y'a des trucs dispo en français (bouquins, boite de base Warhammer Battle et 40k).

Hiruma
07/01/2011, 09h42
Certains ont déjà achetés chez Dark Sphere? http://www.darksphere.co.uk/

C'est moins cher que Maelström et y'a des trucs dispo en français (bouquins, boite de base Warhammer Battle et 40k).


:| Sérieux t'es chiant avec tes bonnes affaires toi... :wub:

kayl257
07/01/2011, 09h46
Ben à 45£ la boite de base en français, je vais pas me gêner.
Bon les fdp avec assurance sont cher (mais moins que Maelstrom).

geed
07/01/2011, 09h53
Je me suis encore filé des coups de cutter hier soir :tired:
La mini lime c'est bien aussi, et ça évite de se retrouver avec des ptites knackis ensanglantées à la place des doigts :rolleyes: La ptite pince coupante pour dégrapper est aussi un achat quasi obligatoire (le modèle de GW est bien, quoiqu'un peu cher ...). ça permet de couper au plus prêt, ya plus qu'à limer un coup après.


Certains ont déjà achetés chez Dark Sphere? http://www.darksphere.co.uk/ (http://www.darksphere.co.uk/)

Jamais testé, mais y'a Wayland Games qui fait aussi du matos en vf, et eux j'ai déjà testé plusieurs fois ;)

kayl257
07/01/2011, 09h58
Bon je me renseigne, car l'envoi en airmail d'un truc aussi gros me rassure pas.

kayl257
07/01/2011, 10h14
Bon ça à l'air fiable et rapide.

Dites, c'est quoi "Bitz"?

Hiruma
07/01/2011, 10h17
Bon ça à l'air fiable et rapide.

Dites, c'est quoi "Bitz"?


Si j'ai bien compris, c'est des petites pièces pour personnaliser tes figs...
Par exemple dans Black Reach, il y a des petits monticules représentants des tas de cartouches à coller aux pieds d'un ultra-marines :)

kayl257
07/01/2011, 10h19
Autre question : les kopters des Black Reach, ils font quelle tailles?
Je me tate à un prendre un juste pour le fun : http://cgi.ebay.fr/Warhammer-40K-ORK-Kopter-Black-Reach-/220688408569?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item33620ddff9#ht_878wt_899

Anonyme871
07/01/2011, 10h20
Bitz c'est un peu une boite à rabiot payante il me semble.

Hiruma
07/01/2011, 10h21
Autre question : les kopters des Black Reach, ils font quelle tailles?
Je me tate à un prendre un juste pour le fun : http://cgi.ebay.fr/Warhammer-40K-ORK-Kopter-Black-Reach-/220688408569?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item33620ddff9#ht_878wt_899


Avec le support, je diras 12x10

kayl257
07/01/2011, 10h27
Assez gros alors...hum hum...

Hiruma
07/01/2011, 10h28
Assez gros alors...hum hum...

Je me suis peut-être un poil emporté, mais ca reste une pièce assez grosse quand même :)

geed
07/01/2011, 10h32
Autre question : les kopters des Black Reach, ils font quelle tailles?
Je me tate à un prendre un juste pour le fun : http://cgi.ebay.fr/Warhammer-40K-ORK-Kopter-Black-Reach-/220688408569?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item33620ddff9#ht_878wt_899

La figurine fait 5/6 cm de long, le rotor fait à peu près autant en diamètre.
C'est une des figs Ork les plus :wub:. Puis elle permet de faire tout pleins de conversions hyper facilement.
(Un bitz c'est un rabiot, ça permet de modifier les figurines et les personnaliser sans se prendre le chou à "créer" de nouveaux éléments, on les ponctionnent sur d'autres kits)

kayl257
07/01/2011, 10h34
Ok merci!

C'est quoi une conversion? :noob:

Bon à 5€ je risque rien (a part planter la peinture :p)

Anonyme871
07/01/2011, 10h36
Une conversion c'est utiliser des éléments de plusieurs figurines (ou des matériaux comme du plastique ou de la résine) pour créer une figurine unique.

kayl257
07/01/2011, 10h37
Merci!
:moinsbete:

Mais du coup c'est juste esthétique ou ça change les carac?

Anonyme871
07/01/2011, 10h38
Bha souvent c'est esthétique mais parfois ça permet de créer des modèles qui existent dans les règles mais ne sont pas (ou plus) commercialisés.

geed
07/01/2011, 10h55
Merci!
:moinsbete:

Mais du coup c'est juste esthétique ou ça change les carac?

Une conversion, c'est le truc le plus kewl du monde de la figurine :p Depuis l'avènement du plastique, tu peux couper, coller, charcuter pour créer des figurines totalement uniques ;) Et ce super facilement !
Par exemple chez les orks, il y a un big boss à moto (wazzadska) décrit dans le codex, sa figurine n'existe pas. La seule façon de le jouer, c'est de partir d'une bécane ork "classique" et de la modifier pour coller un gros big boss bien vindicatif dessus ^_^ (ou de raquer 45€ chez forgeworld)

Exemple, je trouvais les buggy ork moches, donc je suis partit du kit buggy ork qui ressemble à ça :
http://tof.canardpc.com/preview/170e8bc3-ea9f-42d6-bf8c-2cbd09e20d00.jpg (http://tof.canardpc.com/view/170e8bc3-ea9f-42d6-bf8c-2cbd09e20d00.jpg)Pour arriver à ça :
http://tof.canardpc.com/preview/e629fdc8-220d-4d43-8d51-7a0754453ffb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e629fdc8-220d-4d43-8d51-7a0754453ffb.jpg)
En ajoutant divers rabiot et de la "carte plastique" (en gros des plaques de plastiques blanche que l'on découpe et sculpte)

Anonyme871
07/01/2011, 10h56
Putain c'est toujours le même buggy depuis quand ? 98 au moins !

kayl257
07/01/2011, 10h58
:o Ah oué, pas mal!!

Mais vous jouez tous à War40k? personne sur le fantasy?

geed
07/01/2011, 11h00
Putain c'est toujours le même buggy depuis quand ? 98 au moins !

Ouais, la base date de l'époque Rogue Trader, il a à peine été modifié (juste un peu grossis il me semble).
Le pire c'est les conducteurs, à côté des nouveau orks ils sont minuscules :|


Mais vous jouez tous à War40k? personne sur le fantasy?
Si mais je joue une armée exclusivement composée de Gobelins ... Alors mes victoires dépendent uniquement de ma chance aux dés XD Pis je préfère Song of Blade pour la fantasy comme "moteur de jeu"

kayl257
07/01/2011, 11h01
^_^

Augusto Giovanni
07/01/2011, 11h23
Si tu as la chance d'aller dans une boutique avant d'acheter, tu pourras voir les Kopter, crazycow est amoureux des orks il me semble que s'il passe par là il confirmera la "beauté" (point de vue Ork) de ces pièces.

Pour ce qui est du mélange de chapitre, en amical, avec des chapitres Codex, ça reste largement faisable. Par contre avec du non-codex c'est casse-couilles.
Un truc que j'apprécie c'est le wysiwyg, ça permet d'avoir des figs vraiment sympa en SM avec par exemple une escouade entièrement équipée comme décrit sur le codex (à acheter impérativement si vous voulez jouer :siffle: ) voire mieux par ex. mes escouades tactiques c'est bolter + pistolet bolter + couteau + grenade frag + grenade krak. C'est beau mais nécessite du rabiot (bitz). Je conseille d'ailleurs du fait de mes achats récents chez eux Eurobitz (http://www.eurobitz.com), rapidité et prix correct, fdp honnêtes...

Oh putain archi grillé parce que MOI je bosse aussi :p

crazycow
07/01/2011, 15h35
crazycow est amoureux des orks il me semble que s'il passe par là il confirmera la "beauté" (point de vue Ork) de ces pièces.
OOOWWIIIIII.
Même si en ce moment je suis sur mes tapettes SM (eldar noir).

kayl257
07/01/2011, 15h43
Le kopter est commandé :p

Hiruma
07/01/2011, 15h47
Le kopter est commandé :p

C'est bon ça !
D'ailleurs, je suis pris d'un doute...
Dans les manuels, il est inscrit qu'il y a 3 kopters dans la boîte de black reach, mais il me semble que j'en ai vu que deux sur les grappes... Donc depuis ce matin j'ai peur :emo:

kayl257
07/01/2011, 15h49
C'est bon ça !


C'est juste pour le peindre hein!
Je vais plutot me prendre la boite de Warhammer fantasy : "L'ile de Sang"

Batto
07/01/2011, 15h53
C'est juste pour le peindre hein!
Je vais plutot me prendre la boite de Warhammer fantasy : "L'ile de Sang"

Ouais avec plein de Skavens ! B)

kayl257
07/01/2011, 15h57
Elles sont vraiment jolies et variées les figurines de cette boite! :wub:
Je vais quand même passer dans un GW pour voir ça en vrai!

geed
07/01/2011, 16h02
Ouais avec plein de Skavens ! B)

J'ai un pote qui s'est pris cette boite, le seigneur haut elfe sur le griffon est vraiment beau. Même si je suis pas fan des elfes (trop délicats), là je dois dire qu'ils ont frappés fort pour une figurine de boite de base.

Batto
07/01/2011, 16h06
J'ai un pote qui s'est pris cette boite, le seigneur haut elfe sur le griffon est vraiment beau. Même si je suis pas fan des elfes (trop délicats), là je dois dire qu'ils ont frappés fort pour une figurine de boite de base.

C'est vrai que quand j'avais acheté la boite de base à mon époque (Bretonnie contre Hommes Lézard), j'ai eu des régiments de base et basta :o

crazycow
07/01/2011, 16h13
La boite de l'ile de sang est magnifique et j'en connais plus d'un qui s'est fait une ost elfe alors qu'ils étaient les premiers à se foutre de la gueule de ces guerriers effemminés avec peinture de guerre au mascara.

Augusto Giovanni
07/01/2011, 16h17
Ouais l'elfe monté c'est presque abusé tellement c'est trop !

Question boite de base j'ai moi aussi l'impression de m'être fait avoir en achetant maccrage quand je vois Black Reach... M'enfin y a des décors, la navette est pas mal...

kayl257
07/01/2011, 16h18
45£ en plus l'Ile de sang :bave:

Par contre, c'est équilibré entre les 2 armées?

Anonyme866
07/01/2011, 16h25
Je suis pas spécialement fan du concept d'armée peinte en jaune ou en rouge, un soldat, même surblindé, ça doit rester discret. Disons qu'à partir d'un certain poids/volume, la discrétion devient de l'ordre du doux rêve. Un SM même camouflé ne sera jamais assez souple et léger pour s'avancer discrètement. Je passe sur les adversaires bardés de senseurs ou aux sens développés.

De surcroît, ça permet d'être reconnu. Aussi bien par ses amis, et donc éviter les "tirs amis", que par ses ennemis : ce qui permet de faire sacrément peur lorsqu'on a une réputation. Les SM sont peu nombreux, mais leur réputation fait que les voir débarquer n'est jamais bien rassurant.

W40k prend un parti pris techno-anticomédiéval en quelque sorte. Le prestige pèse énormément.



Pour le nom je cherche encore, quelque chose comme Panzermensch ou "übermensch de l'espace". Evidemment mes figurines seront dénuées de toutes croix gammées ou symboles SS. C'est pas plus malsain que de piloter un Pzkw IV sur World of Tanks.

Plus tard, si j'ai les moyens et le courage, j'attaquerais peut être une petite section de blindés impériaux aux couleurs soviétiques. :rolleyes:Le seul réel problème objectif des marquages teutons ou soviétiques, c'est que c'est anachronique, hors fluff.

Après, on peut jouer n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.

Si tu aimes le mauvais goût, le chapitre des Silver Skulls est pas mal. ;) Mais pas discret.





Actuellement, les deux seuls chapitres à avoir un codex "propre" et donc des unités spécifiques sont les Blood Angels (ceux en rouge) et les Space Wolves (ceux en gris/bleu).Et les Dark Angels.





Dites, c'est quoi "Bitz"?Bitz chez les anglais et ricains ou bits parfois ailleurs comme en Australie et rabbiot en France, ça désigne toute pièce détachée, morceau de pièce détachée et même n'importe quel bidule ou machin récupéré à droite à gauche en dehors du petit monde de la figurine/maquette.

En gros, tu as souvent des restes dans tes kits. Des options que tu n'as pas pris. Tu les gardes et, au besoin, plus tard, ça te permet de remplacer des éléments d'un kit par un autre. Genre, une tête de tel kit ira remplacer une tête de tel autre kit. Idem pour les armes, les bras, etc, etc... C'est la première marche sur le chemin de la conversion.

Tu peux en échanger, ou même en acheter sur le net, eBay en tête. Acheté, c'est généralement proportionnellement plus cher. Genre, si tu prends l'ensemble des offres d'une même grappe, tu en as pour au minimum le double du coût de la grappe. Mais c'est très intéressant si tu veux un élément précis sans avoir besoin du reste. Et plus encore s'il t'en faut pas mal d'exemplaire. Genre, pour une équipe de Blood Bowl, je voulais me prendre des épaulettes en forme de crâne d'une boite de Marauders du Chaos. Il y en a quatre par boite de 20 gusses. Mais les bonhommes ne m'intéressent pas. Sans eBay, il m'aurait fallu acheter cinq boites pour mes vingts épaulettes, ou y renoncer.




Dark Sphere, je n'en ai pas causé car je n'ai pas testé. Mais il y a de bons retours à son sujet.

.

kayl257
07/01/2011, 16h27
Merci!
Et fluff ca veut dire quoi? :unsure:

Anonyme866
07/01/2011, 16h33
Background.

L'avantage de ce terme plus spécifique, c'est qu'il permet de fabriquer des mots dérivés comme fluffiste pour les spécialistes/passionnés de fluff, ou fluffy/fluffique pour qualifier quelque chose de compatible avec le fluff, etc, etc...

Le neofluff est le fluff plus récent, souvent différent avec l'ancien fluff, plus rarement appelé archeofluff.

.

geed
07/01/2011, 16h34
Merci!
Et fluff ca veut dire quoi? :unsure:
= background = "l'histoire dans le jeu"

Batto
07/01/2011, 16h49
Background.

L'avantage de ce terme plus spécifique, c'est qu'il permet de fabriquer des mots dérivés comme fluffiste pour les spécialistes/passionnés de fluff, ou fluffy/fluffique pour qualifier quelque chose de compatible avec le fluff, etc, etc...

Le neofluff est le fluff plus récent, souvent différent avec l'ancien fluff, plus rarement appelé archeofluff.

.
Fluffy ...
http://www.absolutefiction.com/wp-content/uploads/2010/07/despicable.me..88.jpg

:huh:

Anonyme866
07/01/2011, 16h59
http://3.bp.blogspot.com/_hHmCE6rNAFc/TKeqj6bnVCI/AAAAAAAAACw/bF5m4sASoK8/s1600/fluff.jpg



J'ai déjà eu le premier, faudra que je teste celui à la fraise.

.

Kobal
07/01/2011, 17h05
Et les Dark Angels.

Les Black Templars n'ont plus leur codex dédié? :emo:

Le système de doctrine existe toujours dans le codex SM? (ça permettait de donner justement un caractère à son armée, en l'orientant vers une spécialité... )

Augusto Giovanni
07/01/2011, 17h08
Non. Ca se fait via des unités spéciales, héroïques...

crazycow
07/01/2011, 17h22
En fait en v5 pour se faire des armées à thèmes il faut prendre des héros associés. La plupart des héros changent la donne de la composition de l'armée, ils sont (parfois) moins bourrin qu'avant mais est pris en compte dans leur prix ce changement d'orga (qui peut faire passer certaines armées en mégaporcasse).

Anonyme866
07/01/2011, 17h23
Pareil pour les orks d'ailleurs. Certains choix de QG peuvent orienter la Waaagh vers un style correspondant plus typiquement à un klan.

.

Scykhe
07/01/2011, 17h29
Je déteste le mot Fluff... brrr....

La mode actuelle, c'est d'avoir des choix dans l'armée qui permettent de changer radicalement l'organisation de son armée.
Un chapelain chez les Blood Angels permet de faire une armée de la Compagnie de la mort par exemple.

Mephisto
07/01/2011, 20h16
Disons qu'à partir d'un certain poids/volume, la discrétion devient de l'ordre du doux rêve. Un SM même camouflé ne sera jamais assez souple et léger pour s'avancer discrètement. Je passe sur les adversaires bardés de senseurs ou aux sens développés.

De surcroît, ça permet d'être reconnu. Aussi bien par ses amis, et donc éviter les "tirs amis", que par ses ennemis : ce qui permet de faire sacrément peur lorsqu'on a une réputation. Les SM sont peu nombreux, mais leur réputation fait que les voir débarquer n'est jamais bien rassurant.

W40k prend un parti pris techno-anticomédiéval en quelque sorte. Le prestige pèse énormément.

J'aime beaucoup ton argumentation concernant les couleurs parfois vives des chapitres SM, après c'est surtout une question de gout, je me vois mal jouer avec des unités trop colorées. Cela dit, c'est pas pour cela qu'elles se noieront dans le décor. ;)



Le seul réel problème objectif des marquages teutons ou soviétiques, c'est que c'est anachronique, hors fluff.

Après, on peut jouer n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.

Ben en fait, je comptais mêler des marquages codex à quelques symboles historiques comme celui de la Wehrmacht ( la croix noire sur la blanche ) histoire de garder une certaine cohérence. Encore une fois c'est un parti pris, pour moi Warhammer ça a toujours été un jeu permettant de laisser libre cours à sa créativité : peinture, conversions, ect.... Je peins mes figurines avant tout pour moi, pas pour obtenir un "fluffy seal of approval". :p Si ça doit me fermer quelques parties qu'il en soit ainsi. B)

En tout cas je vous tiendrais au jus, dès que j'en ai fini une je vous balance des photos. :)

Anonyme866
07/01/2011, 20h37
J'aime beaucoup ton argumentation concernant les couleurs parfois vives des chapitres SM, après c'est surtout une question de gout, je me vois mal jouer avec des unités trop colorées. Cela dit, c'est pas pour cela qu'elles se noieront dans le décor. ;)Oh, mais tu peins comme bon te semble. Je réponds juste sur la crédibilité. Tu devrais par contre aller voir l'archeofluff sur Taran. En début de V1, les SM étaient camouflés. Peut être y trouveras tu des idées.



Ben en fait, je comptais mêler des marquages codex à quelques symboles historiques comme celui de la Wehrmacht ( la croix noire sur la blanche ) histoire de garder une certaine cohérence.Tu peux. Si ça t'amuse, tu peux créer ton propre secteur, ta propre planète, ton propre sous-fluff (au sens de rangement).

En général, la plupart des fluffistes ne t'emmerderont pas avec ça pour peu que tu ne présentes pas ça comme l'archétype officiel de la GI mais bien comme du fluff perso.




Encore une fois c'est un parti pris, pour moi Warhammer ça a toujours été un jeu permettant de laisser libre cours à sa créativité : peinture, conversions, ect....Et c'est plus aisé dans une galaxie d'un million de mondes que sur une seule planète.




Je peins mes figurines avant tout pour moi, pas pour obtenir un "fluffy seal of approval". :p Si ça doit me fermer quelques parties qu'il en soit ainsi. B)De toutes façons, les adversaires passent, les figurines restent. Donc, tant qu'on peint, et plus encore si on s'applique, il n'y a pas de soucis.

Après, les adversaires sont également des partenaires de jeu. Les deux devant trouver leur compte, mieux vaut trouver des gens compatibles.

Perso, si je peux jouer une fois ou deux l'an contre de grosses conneries, genre l'armée rose Hello Kitty, je me refuse à en faire mon adversaire courant. Normal, ça casse l'ambiance pour laquelle j'ai choisi ce jeu.

.

Kobal
07/01/2011, 21h45
Ben en fait, je comptais mêler des marquages codex à quelques symboles historiques comme celui de la Wehrmacht ( la croix noire sur la blanche )
Je vois rien de choquant là dedans, on retrouve plusieurs symboles militaires courants dans l'univers de Warhammer 40K. Genre la croix de fer (http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Crux_Terminatus). Parmi les SM, les Black Templars (http://images.wikia.com/warhammer40k/images/1/1e/The_Black_Templar_by_kingmong.jpg) arborent la croix des Hospitaliers de st Jean (ordre de moines-soldats durant les croisades, devenu depuis l'Ordre de Malte). Ou plus proche de ton thème, un régiment de la garde impériale, la Death Korps de Krieg (http://images.dakkadakka.com/gallery/2009/8/21/48895_md-Death%20Korps%20of%20Krieg,%20Forge%20World,%20Imp erial%20Guard,%20Warhammer%2040,000.jpg).

Merci à ceux qui m'ont répondu pour les "spécialisations" des armées en v5 :)
Bon, par contre, j'aime pas le fait que ça semble généraliser l'usage de personnages spéciaux. Pour moi, les persos en fin de codex devaient être utilisés qu'exceptionnellement, dans des scenarii précis. Si on doit l'utiliser à chaque fois qu'on veut jouer "d'une certaine façon", c'est pas très... fluffesque :p

geed
08/01/2011, 09h17
Bon, par contre, j'aime pas le fait que ça semble généraliser l'usage de personnages spéciaux. Pour moi, les persos en fin de codex devaient être utilisés qu'exceptionnellement, dans des scenarii précis. Si on doit l'utiliser à chaque fois qu'on veut jouer "d'une certaine façon", c'est pas très... fluffesque :p

Dans mon groupe de joueurs on a trouvé la parade, on les renomme, on abaisse leurs grades, mais on garde leurs profils. En fait on en a 2 qui ont commencés à faire nimp (style je met un C'Tan dans une armée 900pts, pour les non-connaisseurs un C'Tan est un dieu Nécron ayant des stat proprement hallucinantes ...:|), du coup y'a fallu s'adapter en conservant un peu de cohérence dans nos armées (mes listes sont toujours à thème, et donc rarement "optimisées")

Anonyme866
08/01/2011, 13h16
Le choix de ses partenaires de jeux est essentiel, pour ne pas dire carrément indispensable, au plaisir de la pratique du Hobby.

Si je suis efforcé, à mes débuts, de jouer avec "tout le monde", j'ai fini par préférer sélectionner quitte à jouer moins. Jouer moins pour jouer mieux. Exit les comboteurs à la Magic, les mauvais perdants et les gens qui ne peignent pas.

.

Mephisto
08/01/2011, 15h58
Ou ceux qui peignent n'importe comment. :ninja:

Merci pour Taran, Pad.;) J'ai justement commencé à lire tout ce qui concerne un peu les marquages du Codex Astartes et pour le moment je n'y ai rien vu qui ne s'accorderait pas avec mon panzergrau. Enfin je dis surtout ça pour les couleurs de compagnie, pour les marquages d'épaulettes c'est là que je pars en sucette.

Quelques questions toujours à ce sujet : Donc mes Terminators ( j'ai la boite Black Reach pour mémoire ) doivent appartenir à la première compagnie de mon chapitre c'est bien cela ? Mes autres marines eux peuvent appartenir aux compagnies 2,3,4 ou 5 ? Et à quoi correspond un SM au casque rouge ( comme par exemple chez les Ultra ), c'est une distinction ou un grade ?

Edit : Le grade de Sergent pour le casque rouge il me semble après recherche. J'ai bon ?

PS : La Death Korps... :bave:

Anonyme866
08/01/2011, 16h34
Les Terminators sont les vétérans du chapitre, ils sont nécessairement de la première compagnie, sauf s'ils sont des cadres des autres compagnies.

Normalement, les compagnies de combat sont les quatre suivantes. Elles contiennent essentiellement des escouades tactiques supportés par des escouades Devastator et d'assaut.

Viennent après les quatre compagnies de soutien, respectivement : deux tactiques, une d'assaut et une Dévastator. Celles ci sont théoriquement peu alignées en tant que telles mais plutôt dispatchées parmi plusieurs armées en service pour les renforcer.

Enfin, la dixième, de taille très variable, contient les scouts.

Donc, globalement, le plus simple reste de choisir l'une des quatre de combat. Si tu prends plus d'escouades d'un type que n'est censée en comporter la dite compagnie de combat, les escouades supplémentaires sont censées provenir des réserves.

À cela s'ajoute les Terminators et Scouts qui proviennent nécessairement des leurs propres.

De fait, tu peux avoir des effectifs provenant jusqu'à six compagnies. La tienne, trois de renfort (Tactique, Dévastator et Assaut), les scouts et les vétérans en Terminator ou non.

Les casques blancs sont pour les vétérans et les rouges pour les sergents. Un sergent d'une unité de vétéran aura alors un peu des deux, comme le casque rouge avec une bande blanche.

Mais même un chapitre codex peut avoir ses variantes. Ainsi, si jamais tu décides de faire ton chapitre en ce sens, tu peux changer la couleur des casques et/ou choisir de signaler leurs rangs par d'autres moyens. Notamment pour respecter l'aspect camouflage.

Tu peux créer un historique justifiant même quelques entorses plus prononcées comme pas d'armure bleue pour les Archivistes ou rouge pour les Techmarines. Encore que dans ce dernier cas, le mieux serait d'avoir un rouge, plus discret, quelque part car c'est entre autre religieux : rapport au Culte de la Machine de Mars.


Après, mes informations viennent du codex Ultramarines de W40k2. Mais le neofluff ne semble pas avoir changé cela.


Et oui, si tu aimes le look teuton, la Death Korps r0x3. Par contre, vu les effectifs que requiert la GI, ça douille pas mal. Je préfère me contenter de cadians GW avec des têtes alternatives Pig Iron. On peut en trouver d'autres chez West Wind ou les récupérer sur du Warzone. Il y a aussi Wargame Factory qui fait ses longs manteaux. Si je n'avais pas déjà les miens, j'aurais peut être commencé avec eux. Des liens :

Wargames Factory : Shock Troops - Sci Fi Greatcoat Troopers (http://www.wargamesfactory.com/wargames-factory-store/shock-troops-sci-fi-greatcoat-troopers). Il y a deux lots à prix de gros.

En tête alternative :

Pig Iron Productions (http://www.pig-iron-productions.com/head-sprues-c-4.html?zenid=3a0043fa61c39655650fa497567f2bc4).

West Wind Production propose le SHS : Separate Head System. Il y a deux gammes : la première historique sur la WWII (http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/index.php?infoBox=1&cPath=130&osCsid=f9a1d40c7533f30ef46b3925f50e5e7f) et l'autre pour leur uchronie Secret of the Third Reich (http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/index.php?cPath=126_149). Les produits de WWP sont disponibles sur Maelstrom qui plus est, donc avec -10% et FdP offerts.

Reste l'option Warzone II (http://www.princeaugust.ie/target_games/index_warzone.html) qui fournira deux lots de quarante fantassins, l'un typé britannique et l'autre prussien. Chaque lot étant composé de quatre sergents, quatre spécialistes et trente deux soldats. C'est autant de variantes de têtes, mais aussi de sacs à dos. En ce moment, tu as le jeu en anglais pour une vingtaine d'euros ou les figurines seules pour moins de sept. Par contre, les figurines sont de la taille de Marine, donc un peu trop grosses pour W40k.


En causant des teutons, le Ligne de Front de Janvier Février est consacré au Landser de WWII. Je ne l'ai pas encore lu, mais ses 124 pages semblent justifier ses 12€50. L'armement est décrit, ainsi que les uniformes, marquages, camouflages... Plus exotique, mais plus forcément en kiosque ce mois ci, le HS n°17 d'Uniformes est consacré aux seules casquettes allemandes. Je l'ai pris celui là car j'étais assez surpris qu'on puisse y consacrer un HS. Je me doutais bien qu'il y avait une flopée de variantes, mais c'est "pire" encore. C'est plus cher, il y a moins de page et c'est très spécifique. Plus un élément de curiosité. Par contre, c'est en train de me donner quelques idées.

.

Triz'
08/01/2011, 16h54
Tiens, je percute que maintenant que j'en ai pas encore parlé ici.

La SFJ (Sartrouville Figurines et Jeux) organise le week-end prochain ses onzièmes JFJ (Journées Figurines et Jeux).

J'y serai pour organiser un tournoi de l'Âge du Rag'Narok, mais y'aura aussi plein d'autre stands, des démos, une brocante...

http://www.sfj78.fr/sfj/jfj

* Ron & Bones
*Firestorm Armada
* Relics
* Black Powder
* Blood Blowl
* Consortium
* Empire 1809 à l'échelle 1/72, par Boute-Selle
* Flames of War
* Heroscape
* Infinity
* "Un Jeu de Figs !"
* "Wings of War"
* Mortebrume
* Rixe, Anoë versus
* Drachenland
* Hell Dorado
* Warmaster
* Warlands
* ...

Et non. Pas de WarHammer. Si on vient au JFJ, c'est pour se retrouver entre gens de bonne éducation... :cigare:

Anonyme866
08/01/2011, 17h36
Ah ? Aurais tu oublié que Specialist Games, c'est Games Workshop ? Parce que Blood Bowl et Warmaster...

Reste que s'il suffit de ne pas mettre de GW pour être entre gens de bonne éducation, nous n'avons pas le même sens du mot.

.

Triz'
08/01/2011, 23h25
C'est mieux ?

Et c'est quoi ta définition de bonne éducation du coup ?

Pour moi, ce genre de conventions, c'est justement pour découvrir autre chose que les incontournables du marché.

Mais pour avoir envie d'y aller, il faut être curieux, ouvert d'esprit... Bien élevé quoi.

Re-:cigare:









Le dialogue suivant n'est que pure fiction. Toute ressemblance avec le monde réel ne serait que fortuite coïncidence.

"Oué, jfé D ouarameur, say tro bi1 ! lol
- Tu connais WarZone ?
- Hin ?
- Tu connais VOID ?
- Hin ?
- Tu connais Confontation ?
- Hin ?
- Tu connais AT-43 ?
- Hin ?
- Tu connais Song of Blades and Heroes ou One Page Fantasy Skirmish ?
- Hin ?
- Tu connais Ex-Illis ?
- Hin ?
- Tu connais le système Clix ?
- Hin ?
- Tu connais BloodBowl ?
- Awé ! g vu 1 match 1 foi g ri1 konpri lol"

Augusto Giovanni
09/01/2011, 00h15
Le problème des autres systèmes de jeux c'est de trouver des joueurs... Et encore dans le cas des jeux qui durent plus de deux ans...

Anonyme871
09/01/2011, 10h33
Triz', membre de la police du bon goût, encore. :mouais:

Anonyme871
09/01/2011, 10h41
Mais pour avoir envie d'y aller, il faut être curieux, ouvert d'esprit... Bien élevé quoi.


Ouai, aucun des adjectifs qu'on pourrait attribuer au milieu du jeu de figurine, encore plus macho que celui des jeux vidéo. :vomit:

Triz'
09/01/2011, 14h43
Triz', membre de la police du bon goût, encore. :mouais:
Re ! :lol:







:(


Ouais, aucun des adjectifs qu'on pourrait attribuer au milieu du jeu de figurine, encore plus macho que celui des jeux vidéo. :vomit:
C'est ce que je dis, on fréquente pas les mêmes... ;)

Les multirégolistes sont moins nombreux (des "pire que moi", j'en connais 5), faut bien qu'ils gueulent plus fort !

Quand je vois une page sur deux sur Games dans un sujet sur "toutes" les figurines, ça me rend tout :emo:...




Le problème des autres systèmes de jeux c'est de trouver des joueurs... Et encore dans le cas des jeux qui durent plus de deux ans...
J'en connais qui jouent tous les dimanche à Infinity et/ou Anima, ce qui en fait des jeux plus joués que Battle dans le club.

La solution, c'est ça. Le club. Avec des gens motivés, tu fais vivre un jeu tout seul dans ton coin pendant des années.

Après, le relationnel joue aussi. Demain j'organise un tournoi VOID, je sais qui prévenir pour en parler.

Allé, objectif JFJ 2012 : Tournoi VOID + Tournoi WarGods.

Anonyme871
09/01/2011, 14h56
Non mais des mecs qui tiennent ton discours j'en ai rencontré tout plein et c'était des gros casse-bonbons.
Je comprends pas cette volonté de vouloir bâtir un pseudo élitisme, un peu comme dans le jeu vidéo, sans doute parce qu'ils avaient un peu honte d'y jouer quand ils étaient ado.
Les mecs qui se disent "vachement ouvert t'as vu on joue trop à des jeux underground" et qui conspuent les gens qui joue à "warhamer c trop dla merde pour les kevin".
Le pire c'est que cet esprit se retrouve même à l'intérieur des "jeux", genre le mec qui ne joue qu'à la V4 de warhammer, "la seule version qui existe les autres c'est pour les noobs".

Sans déconner, parler d'ouverture et rabaisser les autres à coup de "mauvais éducation". :XD: Et viens pas justifier ça à coup d'humour, j'ai trop entendu ce genre de discours pour me laisser avoir. Faudra quand même piger que c'est qu'un loisir à un moment donner.

ElviejoDragon
09/01/2011, 16h37
Dac avec FandeBouvard sur le coup.
C'est toujours étonnant, cette volonté de critiquer un jeu parce qu'il est plus connu que les autres... C'est un peu comme les Mac users invétérés qui crachent sur le PC à longueur de temps, ou les critiques de Telerama qui descendent un film dès que l'opinion publique le trouve bon...

Je trouve ça très snob (et je ne joue pas à warhammer, j'étais plutôt Confrontation 2 / AT-43 jusqu'à récemment).

On a le droit de ne pas aimer un jeu, mais bon inutile de snober ses joueurs en les assimilant à des kikoolol ou des incultes... Faut pas oublier non plus que sans warhammer, qui a énormément ouvert le monde du jeu de figs, certains de ces autres jeux n'auraient pas vu le jour.

Enfin, le milieu de la fig est bien trop petit pour que ses joueurs s'amusent à se tirer dans les pattes pour promouvoir leur pré carré au détriment des réalités du marché. Pour trouver des joueurs il ne faut pas commencer par restreindre le cercle des jeux auxquels ils peuvent jouer.

Triz'
09/01/2011, 22h55
C'était aussi histoire de dire qu'il existe des conventions autres que les "grand-messes" du Games Day et que c'était l'occasion de venir voir autre chose.

J'essaierai de mettre moins d'émotion dans mes prochains posts.

Triz' - Rassurez-moi, on a toujours le droit de taper sur les joueurs consoles ou pas ?

geed
10/01/2011, 09h40
Triz' - Rassurez-moi, on a toujours le droit de taper sur les joueurs consoles ou pas ?

Essaie un peu pour voir et je te lance une attaque plasma F10 PA1 :p

Sinon, c'est un peu loin pour moi mais salue/encourage les joueurs de Song of Blade de ma part, on est trop peu nombreux à supporter ce super jeu d'escarmouche ;)

Triz'
10/01/2011, 14h55
Essaie un peu pour voir et je te lance une attaque plasma F10 PA1 :p
ARÏN ! LAISSE MOI POURFENDRE LE MAL encore un p'tit peu, j'ai pas tout à fait fini il en reste deux-trois par là...


Soins: Le joueur peut sauver un ou plusieurs membres de son unité au moment où ils viennent de subir un test de Force. Il adresse
pour cela à haute et intelligible voix une prière au dieu tutélaire de
son armée. Il jette un dé pour chaque point de dégât infligé aux combattants
de l’unité. Chaque "5" ou "6" annule un point de dégât.

geed
10/01/2011, 15h28
ARÏN ! LAISSE MOI POURFENDRE LE MAL encore un p'tit peu, j'ai pas tout à fait fini il en reste deux-trois par là...

ça me fait penser à la Waaaaagh Ork, je ne peux m'empêcher de hurler un WAAAAAAGH bien gutural au moment de la lancer (pis c'est écrit dans le codex, alors j'ai le droit), c'est très plaisant pour moi et énervant pour l'adversaire :wub:

Anonyme866
10/01/2011, 17h23
Encore une semaine pour se décider :



Hi there,

Our VAT-beating January 2011 sale here at Maelstrom Games (www.maelstromgames.co.uk) has proved so successful we've decided to extend it by a week to sort out those after-Christmas blues!


YOUR JANUARY SALE VOUCHER
----------------------------------------------------------
Your 17.5% off UK RRP discount voucher now ends on Monday the 17th of January 2011 at midnight (GMT), seven more days of blues-beating fun! It's a great chance to grab yourself all those lovely BaneBeasts we've created over the past year, try out some of the new ranges we've brought in as well as grab stuff for your old favourites at a great discount! It will work on all the items within our webstore, but:

- not on any Seeds of War items
- not on any Too Fat Lardies items
- not on any Games Workshop Direct items
- not on any event tickets
- and additionally, not on anything within our eBay store.

Apart from the above, the voucher will work on pre-orders and, crucially, you'll still earn Moneyback - although tiered discounts are disabled when using a voucher of course.

Your voucher code is: 2011-JANUARY

To use this voucher simply register on the webstore, www.maelstromgames.co.uk (if you haven't already), copy and paste the code into the appropriate field in your basket when you have selected the items you want, press 'REDEEM', and the webstore will do the rest. You are not limited to one purchase and, indeed, we would ask you to recommend us to your friends with this voucher!

Remember though that this voucher is intended for the webstore only - it does not apply to any of our auctions or shop inventory items on eBay.

Happy Ordering!


UNSUBSCRIBE
----------------------------------------------------------
If you feel you have received this e-mail in error or do not wish to be a part of our mailing list, simply visit the Mailing List page at http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=mai and unsubscribe from there by entering your e-mail address. You will not be mailed again and we would like to apologise for any annoyance we have caused to you by sending this e-mail.


MAELSTROM GAMES
------------------------------------------------------------------------------------------
There are many benefits to ordering with us, including:

- A very competitive 10-15% discount from RRP on most items
- The Moneyback loyalty scheme to reward return customers
- Our promise to match any other UK webstore prices
- FREE postage, unless you choose recorded or insured delivery
- Complete online order history
- Up to the minute news on wargaming products
- The ability to pre-order items


MAELSTROM GAMES LTD
contact@maelstromgames.co.uk (http://fr.mc257.mail.yahoo.com/mc/compose?to=contact@maelstromgames.co.uk)
------------------------------------------------------------------------------------------
Matlock Mill, Hamilton Way, Mansfield, Nottinghamshire. NG18 5BU. United Kingdom
For online customer service, telephone: (+44) 01623 238 919
For the physical store, telephone: (+44) 01623 629 425
------------------------------------------------------------------------------------------
Registered in England and Wales as a Company
Company No.: 4724863
VAT Reg No.: 804 3874 30
------------------------------------------------------------------------------------------
Registered Office: 106 Carter Lane, Mansfield, Nottinghamshire. NG18 3DH


Si DarkSphere propose de bons tarifs sur GW, Maelstrom Games c'est davantage diversifié. Sans parler de la boutique plus pratique.

.

kayl257
10/01/2011, 17h27
Wayland c'est pas mal en fait!
Je sens que je vais acheter mon Ile de Sang là bas...

Augusto Giovanni
10/01/2011, 17h40
Encore une semaine pour se décider :





Si DarkSphere propose de bons tarifs sur GW, Maelstrom Games c'est davantage diversifié. Sans parler de la boutique plus pratique.

.

Ouaip je l'ai reçu aussi mais j'essaie de pas craquer... J'ai encore trop de figurines en sous-couches et d'autres pas montées. Mais c'est vrai que les prix font envie.

kayl257
10/01/2011, 17h47
Ils ont augmenté leur prix d'ailleurs depuis la nouvelle année...

Anonyme866
10/01/2011, 17h47
La TVA UK est remontée au premier janvier.

Je me demande quand commander dans les prochains sept jours... Parce que la Livre remonte pas mal des jours ci. (http://www.x-rates.com/d/EUR/GBP/graph30.html) La question est donc de savoir si ça va continuer, ce qui presse de faire ses courses, ou redescendre d'ici le weekend prochain...

.

kayl257
10/01/2011, 18h12
Dites, je compte acheter de quoi faire des lavis pour mes orks (et mes futurs high elves & skavens).
Je vois que chez Coat's D'arms, ils ont des "inks" et des "super wash".
Je comprend pas trop la différence.
Lesquels se rapprochent des lavis Citadel?

crazycow
10/01/2011, 18h47
Ancien lavis : inks, nouveaux lavis: superwash.
T'es bien avancé hein.

kayl257
10/01/2011, 18h48
^_^

Au moins je sais que c'est la même chose!
Donc j'imagine que les couleurs sont équivalentes?

crazycow
10/01/2011, 18h50
C'est pas exactement la même chose pour les nouveaux lavis, je préfère ceux de GW entre les 2 (et tamiya si tu me demandes de choisir ce que je veux :ninja:), une question de sensation de peinture et de dillution qui ne s'explique pas.

Anonyme866
10/01/2011, 19h38
En fait, l'ancienne gamme de GW était constituée d'encres alors que la nouvelles est composée de lavis.

L'encre est davantage chargée en pigments alors que le lavis est plus diluée.

On use de l'encre pure pour faire des glacis. C'est assez dense et ça couvre à peu près tout ce que tu passes au pinceau. Le résultat sera généralement satiné/brillant et peut donner un aspect type céramique/émail. C'est également intéressant pour colorer des métaux ou souligner leurs colorations.

On peut diluer l'encre pour obtenir un lavis. La différence avec le glacis, c'est que les pigments iront se déposer vers les creux au fur et à mesure que l'eau s'évapore, donnant donc un dégradé selon le relief et soulignant la gravure de la figurine.

L'exemple type, c'est la fourrure ou la cotte de maille. Le principe est un peu l'inverse du brossage qui éclairci le relief alors que le lavis ira foncer les creux. Mais ça n'a rien d'incompatible, bien au contraire. Le plus simple/rapide/efficace étant de faire le brossage puis le lavis. Mais l'on peut inverser l'ordre ou alterner plus de passages selon l'effet désiré. Il n'y a pas vraiment de recette sûre, c'est assez proche de l'alchimie. Il faut expérimenter pour maîtriser, ça se fait à l'oeil et au cas par cas.

On peut, aussi bien avec le lavis que le glacis, jouer sur les combinaisons de couleur pour peu que l'on fasse bien attention à ses choix d'ordre. Par exemple, sur une peinture jaune ou brun clair, du vert ou du bleu peut donner un dégradé de vert plus ou moins prononcé. L'inverse, de l'encre jaune sur du vert ou du bleu, ne risque pas de donner grand chose par contre... Idem pour le rouge et le bleu ou violet.

Généralement, les encres et lavis sont un plus indéniable sur une figurine. Et c'est rapide.

Le noir dilué est très intéressant sur nombre de couleurs, notamment les métalliques, et souligne bien.

Perso, j'emploie encore des encres à l'ancienne et les dilue moi même au besoin, dans des pots de pellicule photo.

Les lavis citadel ne sont pas assez dilués pour l'usage cité plus haut, et sont assez intermédiaires en fait. Par contre, ils ont l'avantage d'avoir une dilution standardisée. Ce qui, pour certaines teintes et certains emplois est fort pratique pour des raisons d'uniformité.

Ah oui, si l'on dilue des encres, ajouter une goutte de liquide vaisselle évite les effets d'auréoles sur les surfaces planes.

Pour débuter en peinture, je dirais que la gamme de lavis GW est pas mal. Et, plus généralement, mieux vaut apprendre à peindre correctement, sans trop déborder donc, avant de se lancer dans des techniques moins évidentes.

.

Enigma
10/01/2011, 21h26
Soins: Le joueur peut sauver un ou plusieurs membres de son unité au moment où ils viennent de subir un test de Force. Il adresse
pour cela à haute et intelligible voix une prière au dieu tutélaire de
son armée. Il jette un dé pour chaque point de dégât infligé aux combattants
de l’unité. Chaque "5" ou "6" annule un point de dégât.

C'est dans Song of Blade ça ?
Ca rox niveau RP.

Triz'
10/01/2011, 23h34
C'est dans Song of Blade ça ?
Ca rox niveau RP.
Hélas...

C'est du Confrontation : L'Âge du Rag'Narok.

Le jeu qui a trois compétences qui font la même chose. Soin, Régénération, Don du Scarabée. Et que du coup, on sait jamais laquelle permet de relancer les "6"... :|

geed
11/01/2011, 09h31
C'est dans Song of Blade ça ?
Ca rox niveau RP.

Dans SoBH les healers ne sont pas légion tout simplement car les figurines capables d'encaisser plusieurs dégats ne sont pas légion non plus.


Pour les histoires de lavis/glacis/wash/ink/etc..
Personnellement j'utilise 3 marques/types :
Les nouveau lavis GW : faciles à utiliser et très pratiques pour avoir de bon résultats en peu de temps (méthode, "plouf je noie tout sous le lavis puis j'attends que ça sêche")
Les anciennes encres GW, notemment la Brown Ink. Super pratique pour faire tout ce qui est cuir
Les "Wash" de Vallejo, ça se raproche des "vrais" encres, c'est plus compliqué à travailler que les lavis GW, mais les teintes dispo et le rendu est top (ils ont une encre grise super pratique pour les drapés blancs)

kayl257
11/01/2011, 10h14
J'ai commandé des inks, des wash et des lavis Coat d'arms et GW chez Maelstrom.
Je verrais bien à l'usage.

Il n'y avait pas un canard qui avait commandé un lot de peinture pas cher chez ludikbazar?

geed
11/01/2011, 10h29
Il n'y avait pas un canard qui avait commandé un lot de peinture pas cher chez ludikbazar?

Si, la gamme Rackham :)
Mais pour être franc, je te la déconseille si tu n'as pas un peu d'expérience en peinture. Elle est un peu particulière à travailler et cela pourrait légèrement te décourager ! Mais certaines teintes (notamment toutes les nuances de marrons) sont vraiment géniales, elles permettent un rendu des cuirs et autres peaux burinées très sympa. Remarque, pour le prix (45€ la gamme complète), c'est une excellente affaire quand même.

kayl257
11/01/2011, 10h34
C'est bon, j'ai déjà tout ce qu'il me faut, mais c'était par curiosité :p

(il me semble que ce n'est plus dispo d'ailleurs)

geed
11/01/2011, 10h54
Bon ben voilà, je suis faible, il ne manque plus qu'une seule pièce pour parfaire mon armée ork 40k "Kulte de la vitesse" : le big boss à moto de chez forgeworld ! (merci la promo maelstorm, 52e les 2 charriots de guerre !)
2000 points de trucs rouges qui roulent, volent, dérapent tout en tirant :wub: :
3 camions, 2 charriots de guerres, 8 hélicos, 7 motos et 3 buggy :)

kayl257
11/01/2011, 10h56
T'as une photo? :bave:

Anonyme866
11/01/2011, 11h12
Vaut mieux ça que le contraire. Surtout dans le cas de l'acrylique qui se dilue aisément à l'eau.





Les "Wash" de Vallejo, ça se raproche des "vrais" encres, c'est plus compliqué à travailler que les lavis GW, mais les teintes dispo et le rendu est top (ils ont une encre grise super pratique pour les drapés blancs)La grise est formidable pour le gris également. Genre, pour les tenus en Gris Codex ou approchantes.

Mon rêve : une encre blanche pour éclaircir certaines teintes...



2000 points de trucs rouges qui roulent, volent, dérapent tout en tirant :wub: :
3 camions, 2 charriots de guerres, 8 hélicos, 7 motos et 3 buggy :)Toi, je te prédis sans le moindre doute que tu seras l'hobbyiste le plus malheureux du monde lorsque GW annoncera la sortie du kit d'Hydre. :rolleyes:

^_^

.

nodens76
11/01/2011, 11h12
Ouep c'est moi. J'avais commandé le set de 36 couleurs de rackham. Reçu rapidement rien à signaler de ce coté. La peinture dans les pots n'est plus très liquide mais bon vu le prix je ne peux pas trop m'en plaindre.

edit : Ouah comment je me suis fait griller !

geed
11/01/2011, 11h32
Toi, je te prédis sans le moindre doute que tu seras l'hobbyiste le plus malheureux du monde lorsque GW annoncera la sortie du kit d'Hydre. :rolleyes:


Quoi qu'est-ce donc ?


Ps pour kayl : nan pas de photo, j'ai honte. Vu que c'est une armée à "thème", je n'ai encore rien peint de ce liste. J'attendais d'avoir acheté la majorité des pièces pour décider d'un schéma précis et faire de la peinture "à la chaine". Mais maintenant que c'est le cas et j'ai plus d'excuse pour ne pas m'y mettre ... :rolleyes: Note pour plus tard, prévoir du vert, du rouge et du jaune en grand quantité ...

DarkHope
11/01/2011, 11h34
Et les peintures P3 (de Privateer Press, ceux qui font entre autres Warmachine et Hordes), elles sont comment ?

Scykhe
11/01/2011, 11h45
T'as une photo? :bave:

Tiens Kayl, vu que tu as l'air de vouloir des photos voici un petit aperçu de ce que tu pourras avoir entre tes mains quand tu viendras chez moi !

http://www.facebook.com/album.php?aid=142671&id=573329639&l=7659107c04
http://www.facebook.com/album.php?aid=128249&id=573329639&l=c3187a7a31
http://tinyurl.com/4ezrtjh
http://tinyurl.com/4oydczo

Certaines sont déjà passé sur ce sujet.

kayl257
11/01/2011, 11h53
:O :o

Purée y'a de quoi faire :bave:
Tu as commencé il y a combien de temps?

Scykhe
11/01/2011, 11h57
J'ai commencé il y a 15 ans.

Je me souviens peindre les figs de la boite de base V2 devant les JO d'Atlanta avec mon père l'été 96.

Dyce
11/01/2011, 11h58
T....un petit aperçu...!!!!


:O Ca fait combien de % de ta collecte ce "petit aperçu" ?

Tu loues un hangar pour tout ranger ?

Anonyme866
11/01/2011, 12h10
Quoi qu'est-ce donc ?C'est déjà fourni chez FW :


http://images.wikia.com/warhammer40k/images/b/b4/Hydra_Flak_Tank.jpg


Donc, deux Autocanons longs jumelés, soit quatre tirs de F7 AP4 avec relance, qui ignorent les bonus de couvert des antigravs et motos. Ça porte à 72" et ne coûte que 75 pts pièce, sachant qu'on peut les prendre en 1-3 par choix de soutien. Amha, le fléau, la nemesis même, des véhicules légers. Je m'en prendrai bien une batterie complète lorsque ça sortira en plastique. :)

.

Scykhe
11/01/2011, 12h14
:O Ca fait combien de % de ta collecte ce "petit aperçu" ?

Tu loues un hangar pour tout ranger ?

Le "petit" c'est surtout parce que comme tout est rangé dans des tiroirs on voit pas bien ce qu'il y a exactement.

En gros j'ai dans les 47 000 pts de figurines 40K dont 43 000 peint.

Je ne loue pas de hangar, j'ai une pièce dédié chez moi. C'était un condition de base lors de l'acquisition de la maison.

geed
11/01/2011, 12h38
En gros j'ai dans les 47 000 pts de figurines 40K dont 43 000 peint.
La classe ! :wub:

ElviejoDragon
11/01/2011, 12h57
Hélas...

C'est du Confrontation : L'Âge du Rag'Narok.
Encore plus fort :

Le joueur peut sacrifier le Boulon sacré au lieu d’effectuer un jet de Renfort. Il désigne n’importe quel combattant gobelin de son camp doté de Renfort et qui a été éliminé. Ce combattant doit posséder un équipement à naphte ou l’attribut « Ströhm ». Il revient en jeu selon les règles de Renfort.
Si le joueur exhibe au dessus de sa tête un authentique boulon de 70 et énonce à haute voix « Par le pouvoir du boulon sacré ! » lors de l’usage de cet artefact, il fait revenir deux combattants éligibles au lieu d’un seul.
Cet artefact est réservé à Becbunzen (seconde Incarnation).
:rolleyes:

Augusto Giovanni
11/01/2011, 13h02
Ah ouais les règles de taré. Il faut une caisse à objets en plus du jeu de base ? :p

Triz'
11/01/2011, 17h09
J'ai une pièce dédié chez moi. C'était un condition de base lors de l'acquisition de la maison.
+1. Sauf que je suis faible, ça fait bureau / chambre d'amis en plus. En même temps, dans un F3...


47 000 pts de figurines
+1


40K
-1... :ninja:


dont 43 000 peint.
-bôôôcoup :ninja: :ninja: :ninja:

kayl257
11/01/2011, 17h16
Tu joues a quoi Triz?

Mephisto
11/01/2011, 18h21
C'est déjà fourni chez FW :


http://images.wikia.com/warhammer40k/images/b/b4/Hydra_Flak_Tank.jpg


Donc, deux Autocanons longs jumelés, soit quatre tirs de F7 AP4 avec relance, qui ignorent les bonus de couvert des antigravs et motos. Ça porte à 72" et ne coûte que 75 pts pièce, sachant qu'on peut les prendre en 1-3 par choix de soutien. Amha, le fléau, la nemesis même, des véhicules légers. Je m'en prendrai bien une batterie complète lorsque ça sortira en plastique. :)

.

:bave: :bave: N'en veux....peints en olive drab. :ninja:

Triz'
11/01/2011, 18h56
Tu joues a quoi Triz?
Aujourd'hui, quasi exclusivement à L'Âge du Rag'Narok, et parce que j'organise les seuls tournois qui existent avec ce système.

BloodBowl sinon, mais je le considère plus comme un jeu de plateau. Avec des pions donc, et pas des figurines (d'ailleurs, ça me fait penser que je me souviens pas avoir posté mes équipes d'Orques et de Nains en Lego :ninja:).

Mais comme en 2011, j'ai pour objectif de faire peindre une grosse partie des mes figs (dans l'ordre : VOID (Viridiens), WarGods (Sebekis :love:), WarZone (Capitol) et BattleFleet Gothic (Tau ForgeWorld :bave:)), ça me fera une excellente raison d'aller botter le train de mon réseau dormant et de se repoutter comme au bon vieux temps du lycée que c'était y'à... Non Triz', ne calcule pas, tu vas te faire du mal.

Enigma
11/01/2011, 21h59
Donc, deux Autocanons longs jumelés, soit quatre tirs de F7 AP4 avec relance, qui ignorent les bonus de couvert des antigravs et motos. Ça porte à 72" et ne coûte que 75 pts pièce, sachant qu'on peut les prendre en 1-3 par choix de soutien. Amha, le fléau, la nemesis même, des véhicules légers.

:o
:o
FFFFFUUUUUUUU

C'est pour SM et gardes impériaux ?



Le joueur peut sacrifier Omar Boulon au lieu d’effectuer un jet de Renfort. Il désigne n’importe quel combattant gobelin de son camp doté de Renfort et qui a été éliminé. Ce combattant doit posséder un équipement à naphte ou l’attribut « Ströhm ». Il revient en jeu selon les règles de Renfort.
Si le joueur exhibe au dessus de sa tête un authentique Omar Boulon de 70 et énonce à haute voix « Par le pouvoir d'Omar Boulon ! » lors de l’usage de cet artefact, il fait revenir deux combattants éligibles au lieu d’un seul.
Cet artefact est réservé à Becbunzen (seconde Incarnation).


:o
:wub:

Mephisto
11/01/2011, 22h13
Uniquement pour la garde impériale je présume.

Dites, j'y connais rien hein, mais une armée impériale constituée uniquement de blindés ( Leman Russ, Chimère et dérivés en tout genres, sentinelles...) c'est jouable ?

Triz'
11/01/2011, 22h16
J'ai lu un article au tout début de Ravage qui présentait une armée "à thème" dans ce style...

Je sais pas si c'est jouable, mais ça a de la gueule...

Enigma
11/01/2011, 22h21
Uniquement pour la garde impériale je présume.

Dites, j'y connais rien hein, mais une armée impériale constituée uniquement de blindés ( Leman Russ, Chimère et dérivés en tout genres, sentinelles...) c'est jouable ?

De toute façon les cultistes impériaux me fourniront ce dont j'ai besoin B)

Mais je pense pas que l'armée de blindés ça soit super jouable. Ca doit être limite limite. Ca doit manquer de tir. Bon par contre ça doit gérer contre un kulte de la vitesse.

geed
11/01/2011, 23h08
Je sais pas si c'est jouable, mais ça a de la gueule...

Pis maintenant avec les règles "Fer de Lance" on peut jouer des régiments de blindés (cf site de GW et le dernier catalog..euh White Dwarf ;) )

Mephisto
11/01/2011, 23h24
Va falloir que je me renseigne, parce que je me ferais bien quelques centaines de points de blindés impériaux Vostroyen/soviétiques comme je disais plut tôt ( bon pour ça faut que je finisse mes SM et mes orks ).

Tiens en passant, c'est moi ou la tourelle du Ragnarok rappelle vaguement celle des KV-2 ? Lien (http://www.armchairgeneral.com/rkkaww2/galleries/KV/KV_2M41/photo/KV_2U7_01.jpg)

http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/8/82/Ragnarok.gif

crazycow
11/01/2011, 23h37
Bon par contre ça doit gérer contre un kulte de la vitesse.
Haha, non. Ou alors un idiot dans sa composition d'armée.

Anonyme866
12/01/2011, 17h28
Les Hydres sont effectivement une entrée du Codex Garde Impériale. À moins d'autoriser des alliances, les Marines n'en aligneront pas.


Pour la GI, il est déjà possible avec le seul codex de faire une armée avec de l'infanterie mécanisée, en chimère ou en Valkyrie/Vendetta, pour accompagner les chars. Cela ôte quelques options car certaines escouades n'ont pas accès aux Chimères, qui ne peuvent être prises qu'en transport assigné, et n'ont pas d'intérêt à voyager par les airs.


Les règles de Fer de Lance sont là. (http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440130a&categoryId=600005&section=&aId=14900008a) Je n'ai pas testé, je n'en dirais donc rien.


Mephisto, si tu aimes les chars impériaux, tu devrais lorgner du côté d'Apocalypse qui pourra assouvir tous tes fantasmes. Ou, pour moins cher, aller vers l'une des versions d'Epic.

Oui, ça n'est pas que toi qui y voit l'inspiration soviétique. Ce concept est sorti officiellement pour la première fois, et uniquement d'ailleurs, pour Epic Armageddon. Je doute que GW adapte l'engin pour W40k. Ton seul espoir, hors conversion, reste FW.




Vu que certains commencent le Hobby avec des figurines plastiques, je leur recommande la colle à maquette Revell :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Y84F3RJAL._SL500_AA300_.jpg

Elle est efficace dans un format bien pratique et également peu chère, je n'ai jamais eu de soucis avec. Ça se trouve dans les boutiques de maquettes, les Joué Club, Toy'Z'US et autres échoppes ayant un rayon approprié.

Au cas ou ça bouche, un coup de flamme de briquet sur la partie métallique suffira à régler le problème. Évitez juste de snifer la fumée.


Je n'ai pas encore tester, mais il y a tout lieu de croire que ce soit la même chose :


http://www.castorama.fr/images/products/h/h_561383.jpg


Si ça se trouve, Sader soustraite pour Revell. Ça a l'avantage de se trouver en hyper marché au rayon colles, mais aussi dans les Casto ou Leroy Merlin.

.

kayl257
12/01/2011, 17h32
Et pour les figurines métalliques?

Quelle différence avec la super glue de base?

Batto
12/01/2011, 17h40
Et pour les figurines métalliques?

Quelle différence avec la super glue de base?

La colle Revell n'est pas de la super glue. Et elle ne fonctionne que sur du plastique. En fait, elle le fait fondre et donc après, le plastique est "soudé".

Pour le métal, il faut de la super glue normale (ou n'importe quelle colle forte).

Mephisto
12/01/2011, 17h43
Merci pour les renseignements, donc si j'ai bien suivi, Epic Armageddon est une variante à plus grande échelle avec des figurines plus petites ? Ouais ça pourrait être une solution, vu que la division de Leman Russ entière coute aussi cher qu'un Leman Russ pour 40k. :p

Par contre pour trouver des joueurs ça risque d'être plus délicat.


Bon, quoi qu'il en soit, j'ai d'abord des SM à finir avant de claquer tout mon smic. :tired:

Anonyme866
12/01/2011, 18h13
Pour le collage de gros en métal, je me contente de Super Glue noname, du genre Crazy Glue. Pour les trucs plus pointus, de la Super Glue de marque quelconque.


Epic, c'est W40k en 6mm tout comme Warmaster est du WFB en 10mm. Cela permet des affrontement de masse pour moins cher sur la même place. Mais les systèmes sont différents. Mis à part quelques éléments, l'on équipe pas les troupes à la pièce, c'est plus standardisé. Ça met davantage l'accent sur le commandement également.

Pour s'équiper en Epic, eBay est une bonne source. Il y a pas mal de débit et l'on y trouve pléthore de modèles plus édités. Il faut surtout être à l'affut. Et, curieusement, Forge World est un assez bon plan pour les véhicules.

Pour les joueurs, oui, c'est le plus dur. En trouver ou en former.

Et, surtout, la difficulté supplémentaire est de déterminer quelle version jouer. Il y a eu quatre éditions officielle et une variante non officielle qui en est à sa cinquième. Vite fait :

Epic 1° : AM/SM : Adeptus Mechanicus et Space Marine
Epic 2° : SM2/TL : Space Marine 2nd et Titan Legion accompagné de leurs suppléments
Epic 3° : E40k : Epic 40.000
Epic 4° : EA : Epic Armageddon

La première version était assez touffue, trop sans doute. Il faut dire que le concept naissait et a d'abord commencé comme un simili Battletech, du combat de Titans, avant de s'ouvrir au reste.

La seconde a fait le ménage dans les options mais a proposé la plus grande variété d'unités sur un système de base assez simple. Cette version a longtemps trôné au côté de WFB et W40k2, un peu comme le Seigneur des Anneaux de nos jours, avant de disparaitre on ne sait pourquoi.

La troisième, d'échelle limite escarmouche, a été une rupture avec les versions précédentes dont elle a fait table rase. Elle a subi le même sort et fait un flop.

Aux débuts d'internet, les gens de la mailling list Epic ont fondé le projet Net Epic qui fait suite à la seconde édition en la développant et se voulant exhaustif dans les unités traitées.

Enfin, l'actuelle édition, Epic Armageddon, a trouvé son public en étant une évolution maturée d'Epic 40.000.

Globalement, la première édition et Epic 40.000 ne sont plus joués. Ensuite, les joueurs se divisent en deux grosses écoles, Epic Armageddon et les adepts d'Epic 2nd et/ou Net Epic 5.1.

EA est basé sur un système plus complexe mais aux unités plus simples avec un lot de listes contrôlées. SM2/TL et NE ont un système plus simple mais avec des unités dotés de davantage de règles spéciales dans des listes très/trop (selon) ouvertes.

Globalement, les engagements sont plus grands avec SM2/TL et NE. Ils requièrent pas mal de figurines en comparaison d'EA dont les parties sont bien plus modestes. EA est en phase avec l'actuel fluff, SM2/TL est basé sur les deux premières éditions de W40k et NE permet tout.

Après avoir rejeté avec virulence E40k, j'en suis resté à SM2/TL. J'ai testé EA mais ça manque d'ampleur. J'ai goûté à NE, mais ce dernier me parait un peu trop lourd, trop détaillé et trop foutoir, s'éloignant dans le principe de SM2/TL dont la simplicité permet des boucheries à grande échelle.

Suite à un vampirisme actif, la plupart des adeptes du net de ces systèmes sont concentrés sur ce forum (http://epic-fr.niceboard.com/). Certains apprécieront sans doute. Le revers, c'est que ça a ôté la visibilité du système dans les forums généralistes comme Warmania ou le WarFo. Et faut aimer les forums spécialisés, qui tournent souvent en rond.

.

Hiruma
12/01/2011, 20h00
Merci pour les renseignements, donc si j'ai bien suivi, Epic Armageddon est une variante à plus grande échelle avec des figurines plus petites ? Ouais ça pourrait être une solution, vu que la division de Leman Russ entière coute aussi cher qu'un Leman Russ pour 40k. :p

Par contre pour trouver des joueurs ça risque d'être plus délicat.

Mon frangin avait acheté une boite il y a quelques années...
Sachant que je me remettais au hobby, il m'a tout filé... J'ai à peine ouvert la boîte :/

Enigma
12/01/2011, 22h49
Va falloir que je me renseigne, parce que je me ferais bien quelques centaines de points de blindés impériaux Vostroyen/soviétiques comme je disais plut tôt ( bon pour ça faut que je finisse mes SM et mes orks ).

Attends pas trop pour les vostroyens sinon t'en trouveras plus.

---------- Post ajouté à 22h49 ----------


Vu que certains commencent le Hobby avec des figurines plastiques, je leur recommande la colle à maquette Revell :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Y84F3RJAL._SL500_AA300_.jpg

Elle est efficace dans un format bien pratique et également peu chère, je n'ai jamais eu de soucis avec. Ça se trouve dans les boutiques de maquettes, les Joué Club, Toy'Z'US et autres échoppes ayant un rayon approprié.

Au cas ou ça bouche, un coup de flamme de briquet sur la partie métallique suffira à régler le problème. Évitez juste de snifer la fumée.

Ca c'est de la bonne colle B)
Mais ouai faut y penser à chauffer le tube quand il bouche. J'en ai deux pots avec le tube bouché et je pense jamais à ça pour les déboucher.

Anonyme866
12/01/2011, 23h44
Attends pas trop pour les vostroyens sinon t'en trouveras plus.Si c'est retiré du catalogue, ça ira fort probablement rejoindre le reste du catalogue Collector VPC GW only (http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat1490651&rootCatGameStyle=).

Donc, toujours trouvable, mais sans les 10% des boutiques indépendantes en France ou les tarifs UK. Encore que les boutiques indépendantes UK peuvent parfois se procurer les exclusivités VPC.

.

Enigma
12/01/2011, 23h51
Faut commander aussi, et ya plus les 10%.

DarkHope
12/01/2011, 23h57
Pourquoi Bloodbowl existe pas (ou plus ?) sur le shop GW français ? C'est un jeu assez original et unique en son genre à priori, mélange de jeu de plateau et de wargame (et encore, de loin je trouve) qui pourrait plaire à plus de gens qu'un wargame pure. Ils pourraient se faire plein de brouzoufs et surfer sur la vague Bloodbowl en jeu vidéo.

Bref, Bloodbowl m'aurait bien tenté, mais si c'est pour jouer seul avec moi même c'est pas intéressant...

Enigma
13/01/2011, 00h07
Parce que Bloodbowl est plus édité. Donc ils peuvent pas en parler vus que ils peuvent plus rien en tirer comme sous-sous.

Mais il y a encore pleins de gens qui y jouent, faut trouver où et qui.

DarkHope
13/01/2011, 00h28
La licence existe toujours vu que le jeu vidéo est sorti y'a pas si longtemps. Après ma question c'était pourquoi ils ne le produisent (ou éditent) plus ?

crazycow
13/01/2011, 01h02
Il existe toujours hein, la gamme spécialiste :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/listProducts.jsp?catId=cat480004a

Juste en magasin ils ne gardent que leurs 3 jeux phares.

edit : haha grilled !

Scykhe
13/01/2011, 01h02
Pourquoi Bloodbowl existe pas (ou plus ?) sur le shop GW français ?


Il existe toujours. (http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1140161&rootCatGameStyle=)

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1140161&rootCatGameStyle=

Edit : Grillé par un autre FBDM qui poste un lien vers BB à 1 heure du mat

Enigma
13/01/2011, 01h21
Mais sinon ils moulent plus les figs et tout non ?

crazycow
13/01/2011, 01h56
T'as été voir mon lien?

Enigma
13/01/2011, 02h07
Ben ça dis pas si ils les moulent encore hein.

A prioris oui ?

crazycow
13/01/2011, 02h34
Si ils les vendent, à ton avis?

kayl257
13/01/2011, 08h33
Bref, Bloodbowl m'aurait bien tenté, mais si c'est pour jouer seul avec moi même c'est pas intéressant...



Mais il y a encore pleins de gens qui y jouent, faut trouver où et qui.

Je vais surement me l'acheter le mois prochain, si ça vous tente car moi j'ai pas grand monde pour jouer avec moi, on pourra se faire une partie (je vois que vous êtes sur paris).

Enigma
13/01/2011, 08h39
J'ai jamais essayé, mais si t'as de quoi, pourquoi pas.
Sinon j'essayerais de ramener des skavens.

geed
13/01/2011, 09h34
Dites les canards, y'en a que ça botterai de jeter un oeil "critique" sur l'adaptation/modification en vf des règles d'un jeu type Battlefleet Gothic mais ambiance steampunk/époque victorienne ? :huh:
Le jeu de base s'appelle Aeronef, est dispo en VO uniquement et est édité par Wessex Games.
Le "gros" des règles a été réécrit mais il me reste les listes d'armées et les scénario "type" à créer. Et certainement de nombreuses corrections et équilibrages ...
Manifestez vous par MP, je vous filerai le pdf de la dernière version "bêta"

Merci d'avance !

Tout seul j'avance quasiment plus et je me rends pas trop compte de ce qui peut clocher. :sad:

Mephisto
13/01/2011, 12h14
Bon j'ai fais encore de rapides essais avec la Tamiya et c'est assez désespérant, là mes SM trempent à nouveau dans l'alcool à 90°. Je vais me rabattre sur quelque chose à base de gamme Foundation, Adeptus Battlegrey et Charadon Granite.

geed
13/01/2011, 12h47
Bon j'ai fais encore de rapides essais avec la Tamiya et c'est assez désespérant, là mes SM trempent à nouveau dans l'alcool à 90°. Je vais me rabattre sur quelque chose à base de gamme Foundation, Adeptus Battlegrey et Charadon Granite.

liquide de frein synthétique (style dot4, 4e la bouteille à carrefour), ça décape super bien, vite et sans abimer le plastique ;) (l'alcool ça finit par le ramollir et ça en enlève bien moins)

Mephisto
13/01/2011, 13h31
Tu fais bien de me le dire, je les ai retirées aussi secs;).
Ça m'apprendra à écouter ce qui se dit sur les topics de figurines...whait, what ? :ninja:

Anonyme866
13/01/2011, 14h38
Pour Blood Bowl, si vous désirez acheter le jeu de base, nécessairement en anglais même si commandé chez la VPC GW FR, n'oubliez pas qu'on peut le trouver à moins cher en VPC UK indépendante comme Maelstrom & consorts.

Sans oublier qu'eBay est également un bon filon pour se procurer les équipes ou figurines de complément.




Allez yeuter les quatre photos de grappe du futur Dreadnought Blood Angel. (http://www.belloflostsouls.net/2011/01/40k-sneak-peek-yet-more-new-dread-pics.html)

On y voit de quoi faire du lambda, un Chapelain et un Archiviste, ces deux derniers auront une visière transparente en prime montrant le visage/masque.

Ça donne envie.




Pour le décapage du plastique, je ne sais pas comment se comporte l'alcool à 90°, mais je n'ai aucun soucis avec l'alcool ménagé. Celui ci coûte que dalle et, pour dire que c'est sans risque, j'ai récupéré au garde meuble une boite plastique contenant des figurines à tremper. Ça pataugeait depuis au bas mot un an et... que dalle question ramollissement. C'est généralement parfumé, le prix variant d'un parfum à l'autre, aussi évitez les combos moisies du genre Menthe Vanille lorsque vous aurez besoin de plusieurs bouteilles. Un bon tuperware pouvant en contenir trois, ce qui est pratique pour le génoc... décapage de masse.

Le liquide de frein, je m'en méfie. Faudra voir la composition exacte...





Dites les canards, y'en a que ça botterai de jeter un oeil "critique" sur l'adaptation/modification en vf des règles d'un jeu type Battlefleet Gothic mais ambiance steampunk/époque victorienne ? :huh:
Le jeu de base s'appelle Aeronef, est dispo en VO uniquement et est édité par Wessex Games.Encore un ? C'est la mode qui se lance en ce moment.

Il y a déjà Spartan qui fait son Dystopian Wars et Leviathan de Catalyst Game Labs. Ce n'est pas spacial, mais orienté dirigeable cela dit. En tous cas, j'aime bien le style victorien, ça se mélange bien avec W40k. Je me demande à quoi ressembleront les figurines.

Pour la traduction, je n'en ai pas le temps, j'ai déjà quelques projets en souffrance. Par contre, je peux voir pour la relecture. Faut voir le nombre de page à ingurgiter.

.

Enigma
13/01/2011, 14h45
Si ya bien un truc que j'envie aux SM, c'est bien leur Dread pas complètement chtarbé à cause du chaos :emo:

Nightwrath
13/01/2011, 14h54
Ho les dread du chaos FW sont mieux. :bave:

Yoryze
13/01/2011, 15h35
Juste pour faire enrager les deux ou trois adeptes, je viens tout juste de recevoir un Space Hulk V3 flambant neuf encore filmé pour la modique somme de 97.9€ fdpin, trouvé par hasard sur PriceMinister. B)
Rien à voir avec les soldes.
Que du bonheur ! ;)
Il en reste un à 220€ fdpout si ça intéresse quelqu'un...

Bon maintenant, la question est de savoir si je l'ouvre, si je le revends maintenant ou si j'attends encore un peu pour avoir de quoi me payer Zahia... :tired:

geed
13/01/2011, 15h46
Le liquide de frein, je m'en méfie. Faudra voir la composition exacte...
.

Avant je faisais tout à l'alcool ménager. Depuis que j'ai testé le dot4, adieu l'alcool. ça décape mille fois mieux et bien plus rapidement ;) Pis je le réutilise, après usage je remet le contenu du bocal de trempettre dans la bouteille et hop, économie économie :rolleyes:



Encore un ? C'est la mode qui se lance en ce moment. (... ) faut voir le nombre de page à ingurgiter.
.
Aeronef est assez vieux, il doit dater de 2006/2007 mais les règles étaient carrément simplistes. Pas inintéressantes, mais trop simplistes. Du coup j'ai commencé à les retravailler, par intermitance au rythme de mes inspirations. Pis il y a quelques mois, Dystopian Wars est sortit :rolleyes:
Pour l'instant j'en suis à +/- 25 pages. A terme le jeu doit permettre de gérer à la fois les unités terrestres, aériennes et maritimes, en même temps.

crazycow
13/01/2011, 16h19
Si ya bien un truc que j'envie aux SM, c'est bien leur Dread pas complètement chtarbé à cause du chaos
C'est pas que à cause du chaos, l'enfermenent dans un dread chez les pabos est une punition pour la majorité des cas alors que chez les mignons c'est plus un acte pour qu'un héro continue à se battre malgré ses blessures, c'est plus une récompense, un honneur de pouvoir continuer à servir.
Donc l'état d'esprit de base est pas le même, et quand on te met dans une prison à vie et que c'est pas pour 75 ans mais plusieurs centaines d'années (voire plus vu les dons du chaos) tant qu'on t'a pas cramé (ce qui est fluffiquement rare), même pas tu peux espérer une mort rapide, on t'empêche de crever dans la honte , vivre avec, avec un méchant rappel que t'es enfermé entre la vie et la mort dans une boite qui ne sert qu'à tuer (tu as perdu toutes sensations physiques, on peut te mettre en repos d'un seul bouton on/off, tu n'as plus de libre arbitre), y'a de quoi péter un cable et foncer dans le tas dans l'espoir de crever le plus vite possible.

Enigma
13/01/2011, 16h35
C'est pas que à cause du chaos, l'enfermenent dans un dread chez les pabos est une punition pour la majorité des cas alors que chez les mignons c'est plus un acte pour qu'un héro continue à se battre malgré ses blessures, c'est plus une récompense, un honneur de pouvoir continuer à servir.
Donc l'état d'esprit de base est pas le même, et quand on te met dans une prison à vie et que c'est pas pour 75 ans mais plusieurs centaines d'années (voire plus vu les dons du chaos) tant qu'on t'a pas cramé (ce qui est fluffiquement rare), même pas tu peux espérer une mort rapide, on t'empêche de crever dans la honte , vivre avec, avec un méchant rappel que t'es enfermé entre la vie et la mort dans une boite qui ne sert qu'à tuer (tu as perdu toutes sensations physiques, on peut te mettre en repos d'un seul bouton on/off, tu n'as plus de libre arbitre), y'a de quoi péter un cable et foncer dans le tas dans l'espoir de crever le plus vite possible.

Pourquoi ya pas un vrai truc sur les Dread dans le codex ? un texte pareil moi ça me donne envie de les jouer, histoire de libérer les pauvres bougres de leur souffrance éternelle :emo:

crazycow
13/01/2011, 16h50
Parceque le dernier codex parle principalement des chapitres renegats et particulièrement des "récents", donc la mise en boite par eux est encore vu comme un honneur, donc ils pouvaient plus mettre ce genre de vieille explication.
CQFD :p

Nightwrath
13/01/2011, 16h54
Pourquoi ya pas un vrai truc sur les Dread dans le codex ? un texte pareil moi ça me donne envie de les jouer, histoire de libérer les pauvres bougres de leur souffrance éternelle :emo:
Ah mais carrément moi aussi. :emo:

Enigma
13/01/2011, 17h01
Je sens venir la bataille 15 Dread vs 15, juste pour libérer leur âmes.
Le dernier debout étant le perdant :bave:

Anonyme866
13/01/2011, 18h15
Juste pour faire enrager les deux ou trois adeptes, je viens tout juste de recevoir un Space Hulk V3 flambant neuf encore filmé pour la modique somme de 97.9€ fdpin, trouvé par hasard sur PriceMinister. B)J'en ai deux, un UK et un FR. :cigare:





Pourquoi ya pas un vrai truc sur les Dread dans le codex ? un texte pareil moi ça me donne envie de les jouer, histoire de libérer les pauvres bougres de leur souffrance éternelle :emo:C'est dans l'archeofluff. Genre, le codex Chaos :


http://img121.imageshack.us/img121/9177/40k2codexchaoscover.jpg



Si vous pouvez vous procurer ces versions, ça vaut le coup lorsqu'on aime le fluff. Et puis, côté règles, c'est plus touffu donc plus intéressant lorsqu'on fait de petits engagements (l'équivalent de 1000 pts en V5). On les trouve sur eBay. Aisément en VO, plus rarement en VF. Si non, en démat', Taran fournit l'intégrale des règles (http://taran.pagesperso-orange.fr/v2_pack.htm).

J'ajouterai que les Dreadnoughts loyalistes sont sous stase lorsqu'il ne sont pas nécessaire, soit pour leurs connaissances (histoire du chapitre, génie militaire), soit pour le combat. Ce qui contraste avec les Dreadnoughts d'en face qui eux sont enchaînés et dont les sarcophages sont stockés.

On peut en déduire, avec la distorsion temporelle due au Warp, que certains doivent rester seuls avec eux même durant quelques siècles entre deux combats.




Dis, mon Crazy, t'aurais pas des infos fraîches de neofluff sur le cas des Dreadnoughts chez mes chouchoux des Iron Warriors ? En l'absence d'information explicite affirmant le contraire, j'aurais plutôt tendance à croire que chez eux, c'est bel et bien un privilège. Comme l'archeofluff est peu développé à leur sujet, je suis peu difficile si c'est correct et cohérent. Pour ma version perso d'Epic, j'envisage même un sarcophage dans un Chevalier pour les meilleurs d'entre eux. Qu'en dis tu ?





Avant je faisais tout à l'alcool ménager. Depuis que j'ai testé le dot4, adieu l'alcool. ça décape mille fois mieux et bien plus rapidement ;) Pis je le réutilise, après usage je remet le contenu du bocal de trempettre dans la bouteille et hop, économie économie :rolleyes:Tu avais souvent à remplacer l'alcool ménager ?

Et t'as pas de tentacules ayant poussé depuis que tu uses du dot4 ? Ou des yeux pédonculés ? Je demande, car je n'use pas de gants en manipulant mes figurines et les produits leur servant. Oui, y compris l'acétone pour les figurines métallique. Mais je n'ai pas constaté d'effet secondaire. http://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/freak.gif






Aeronef est assez vieux, il doit dater de 2006/2007 mais les règles étaient carrément simplistes. Pas inintéressantes, mais trop simplistes. Du coup j'ai commencé à les retravailler, par intermitance au rythme de mes inspirations. Pis il y a quelques mois, Dystopian Wars est sortit :rolleyes:
Pour l'instant j'en suis à +/- 25 pages. A terme le jeu doit permettre de gérer à la fois les unités terrestres, aériennes et maritimes, en même temps.Si cela n'est pas quelque chose d'urgent, genre que j'ai deux trois semaines pour voir ça pépère, je peux comparer. En ce cas, il me faudrait la VO et la VF en PDF et une version doc ou docx de la VF.

Je préfère imprimer, comparer à l'oeil et annoter sur papier avant de repasser par l'électronique.

.

Enigma
13/01/2011, 18h29
C'est dans l'archeofluff. Genre, le codex Chaos :

On peut en déduire, avec la distorsion temporelle due au Warp, que certains doivent rester seuls avec eux même durant quelques siècles entre deux combats.

Dis, mon Crazy, t'aurais pas des infos fraîches de neofluff sur le cas des Dreadnoughts chez mes chouchoux des Iron Warriors ? En l'absence d'information explicite affirmant le contraire, j'aurais plutôt tendance à croire que chez eux, c'est bel et bien un privilège. Comme l'archeofluff est peu développé à leur sujet, je suis peu difficile si c'est correct et cohérent. Pour ma version perso d'Epic, j'envisage même un sarcophage dans un Chevalier pour les meilleurs d'entre eux. Qu'en dis tu ?


Owi de l'archéofluff, je vais lire ça ;)
Les IW c'est un peu le mechanicum du chaos donc je suppose qu'il vénèrent quand même un peu leur Dread ? mais comme dis ya le warp et ils doivent pas trop aimer.

crazycow
13/01/2011, 18h49
Dis, mon Crazy, t'aurais pas des infos fraîches de neofluff sur le cas des Dreadnoughts chez mes chouchoux des Iron Warriors ? En l'absence d'information explicite affirmant le contraire, j'aurais plutôt tendance à croire que chez eux, c'est bel et bien un privilège. Comme l'archeofluff est peu développé à leur sujet, je suis peu difficile si c'est correct et cohérent.

Pas plus d'infos, ça a jamais été trop développé. Mais les textes de la BL sur les Iron warriors avec un dread ne le montrant pas taré, plus une reflexion logique tenderaient vers en effet plus de souplesse de leur coté :p


Pour ma version perso d'Epic, j'envisage même un sarcophage dans un Chevalier pour les meilleurs d'entre eux.
Là par contre...J'avoue que je dirais non, les Legio (d'ailleurs on entend plus parler que de la Legio Mortis comme si ils s'étaient tous soudés en une seule légio) fricottent pas trop avec les marines, on ne mélange pas les torchons et les serviettes! Déjà que les impériaux se sentent pas (whooooo je suis un dieu !) alors les équivalents chaotiques, tu rajoutes en plus la paranoia et toutes les méfiances inhérente au statut de chaotique, ça laisse peu de manoeuvre. Faut déjà promettre pas mal de trucs pour qu'il daignent se déplacer, alors pour qu'ils filent/forment et ce même pour un simple chevalier, à mon avis c'est tintin....
Et ça c'est si les chevaliers ont été rattachés aux Légio ou si ils appartiennent au méchanicum noir (vu qu'à la base les chevaliers sont rattachés au méchanicum et pas aux Legios), mais là aussi y'a peu de chances qu'ils cèdent ce genre de matos, ça sert de défense personnelle, on prête pas ses jouets qui ont la classe XD.

Anonyme866
13/01/2011, 19h15
Qui te dit qu'il s'agissait de don ? ;)

Je pensais plutôt à de l'acquisition en bonne et due forme : pris sur l'adversaire. Comme pour le reste du matos impérial en somme.

Soit ça, soit un développement maison.

Faudra que, une fois récupéré du garde meuble, je montre mes Iron Warriors pour Epic. Avec les autres légions à côté.

.

Aghora
13/01/2011, 19h39
Allez yeuter les quatre photos de grappe du futur Dreadnought Blood Angel. (http://www.belloflostsouls.net/2011/01/40k-sneak-peek-yet-more-new-dread-pics.html)

On y voit de quoi faire du lambda, un Chapelain et un Archiviste, ces deux derniers auront une visière transparente en prime montrant le visage/masque.

Tu me fais penser...question de noob.

C'est quoi la spécificité du chapitre "Blood Angel", au point d'en faire une gamme à part chez GW ?

crazycow
13/01/2011, 19h48
La rage noire (compagnie de la mort), 2-3 unités au nom zouli et 2-3 vehicules spéciaux.


Je pensais plutôt à de l'acquisition en bonne et due forme : pris sur l'adversaire. Comme pour le reste du matos impérial en somme.

Soit ça, soit un développement maison.

Malgré toutes la supuissance des IW, y'a quand même peu de chances qu'il puissent entretenir/développer ce genre de matos (c'est pas le genre de L'AM de filer ou former pour ça, même avant l'hérésie). Ou avec esclaves de L'AM mais le méchanicum noir risque de prendre ça très très très mal (du genre au moins pire leur couper leurs vivres, et ça c'est pas kewl, au pire leur faire comprendre qu'ils sont ptet les spécialistes de la construction de défense mais qu'eux ils sont spécialiste du rasage à coup de titans/vehicules possédés/bombardement) ...Le pabo méchanicum est encore plus secret/obsédé de connaissance/expériences, taré, vénal que son pendant zentil.
En même temps 40k est un univers composé d'exeptions :p

Anonyme866
13/01/2011, 20h28
Aurais tu des sources sur le Mechanum Noir ? Je n'ai que quelques vague ouï-dire. Dans l'archeofluff, les légions avaient plus de moyens (pas encore de concept de chapitre pour diviser pour éviter une nouvelle hérésie), il y avait une concentration de pouvoir (Horus) et les squats. Donc, grosso modo, les squats du Chaos sont censés s'occuper de la machinerie des renégats, plus les infrastructures propres aux gigantesques légions de l'époque où ils étaient les fils de l'Empereur à plein potentiel.

Par contre, je veux bien voir un assaut du Mechanum Noir sur une planète forteresse creusée jusqu'au coeur avec un primarque démoniaque tout puissant chez lui, son propre monde démon. :)




Pour les Blood Angels, je ne crois que ce n'est plus d'actualité, mais ils étaient les seuls à user de vétérans en unités d'assaut, comme les Space Wolf étaient les seuls à avoir des vétérans pour les Armes Lourdes. Reste que ne serait ce que pour le fluff, ça fait plaisir d'avoir de la variété esthétique qui ne se limite pas uniquement aux unités spécifiques. Il faut dire qu'avec les figurines multi-composants en plastique, éditer une ou deux grappes spécifiques est aisé pour personnaliser des figurines génériques.

.

crazycow
13/01/2011, 20h31
Bah imagine le Méchanicum avec les Légio le tous saupoudré de possesions démoniaques (même pour les titans), et oublie pas qu'ils sont capables de sortir des trucs comme le tueur de planètes en vaisseaux :p



Aurais tu des sources sur le Mechanum Noir ? C'est du néo fluff principalement, et a commencé à prendre de l'importance dans le fluff à la sortie du defiler. Ils comblent le problème des pertes des techmarines quand on réfléchit un peu (le pillage et le marché noir, c'est cool mais ça n'assure pas forcément le ravitaillement de ce qu'il faut quand il faut, surtout en pleine campagne).

Anonyme866
13/01/2011, 20h34
Dans quels bouquins ?




Pour les gens voulant peindre du Skaven, mais aussi pour les autres en général, il y a un bon article sur le site de Games Workshop (http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&pageMode=multi&categoryId=&section=&pIndex=0&aId=13500002a&start=1). Cela ne vous fera pas gagner un Golden Demon, mais ça permet d'avoir une armée peinte avec un bon rendu sur la table (ce qui est, de très loin, l'essentiel pour des figurines de jeu).

.

crazycow
13/01/2011, 20h57
Chaos v4-v5 et bouquins de la BL + tout ce qu'il y a eu pendant la dernière croisade noire.

Anonyme866
13/01/2011, 21h27
Ok, merci.




Ludik Bazar fait ses soldes jusqu'au quinze Février. (http://www.ludikbazar.com/)

Concernant les figurines, il y a de l'Urban War, du Conf et de l'AT43 (dont la boite de base à 25 €).

.

Mephisto
14/01/2011, 01h24
Tiens en passant, vu que je vais chercher les teintes qu'il me manque demain, quelqu'un aurait une adresse sur Strasbourg ( centre ville de préférence ) où trouver de la carte plastique ?

geed
14/01/2011, 08h07
Ok, merci.
Ludik Bazar fait ses soldes jusqu'au quinze Février. (http://www.ludikbazar.com/)
Concernant les figurines, il y a de l'Urban War, du Conf et de l'AT43 (dont la boite de base à 25 €).

.

A Kayl, si tu cherche toujours à te mettre à bloodbowl, regarde dans la section Elf-ball de Impact Miniatures, il y a de chouettes promos !
Genre je viens de prendre de quoi une équipe de nain du chaos complète pour même pas 47€ (soit 6 bloqueurs nains, 12 hogobelins, un minotaures et 2 centaures et un apothicaire du chaos).
SI tu cherches un minotaure marrant et pas cher, ya celui là :
http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=38619

kayl257
14/01/2011, 09h58
C'est fiable comme site? La livraison est rapide?

geed
14/01/2011, 10h35
C'est fiable comme site? La livraison est rapide?

Je suis "compte diamant" chez eux, c'est à dire que j'ai dépassé les 1000 € de commandes cumulées :rolleyes: (je te rassure on fait de la commande groupée, c'est loin d'être tout pour moi ...). On n'a jamais eu de soucis à part une fois avec des fig Firestorm armada manquantes dans une boite. Ils en ont aussitôt recommandé chez le fournisseur et 15 jours plus tard je les avais dans la boite ;)
Pour la livraison, je sais pas comment ils font, c'est la seule boutique qui me livre systématiquement en moins de 72h (voir 48h) :O

kayl257
14/01/2011, 10h36
Par contre je ne vois aucune promo sur le site...:tired:

geed
14/01/2011, 10h51
Par contre je ne vois aucune promo sur le site...:tired:

C'est un peu beaucoup mal foutu leurs soldes, faut sélectionner "jeux de bataille" puis "Soldes". Pour du bloodbowl va voir :
http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=460_4271_5509
http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=460_4271_5609
Sinon faut "fouiller" ... :|

kayl257
14/01/2011, 10h52
:facepalm:

J'étais sur le site web d'Impact miniature en fait :p

geed
14/01/2011, 10h53
:facepalm:

J'étais sur le site web d'Impact miniature en fait :p

http://tof.canardpc.com/preview/f1ecb561-c7ca-42fb-ac58-0c1026dafd59.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f1ecb561-c7ca-42fb-ac58-0c1026dafd59.jpg)

Anonyme866
14/01/2011, 11h06
Ouaips, Ludikbazar est une échoppe sérieuse, pas de soucis avec eux.


Geed : excellent le motivational poster. Vu que les Eldars Noirs ont eu le leur, les Nécrons pourront peut être, malgré leur coeur de métal froid, découvrir l'espoir. Peut être... J'aimerais assez les ressortir sans besoin d'une règle maison.

Reste que pour le coup, Kayl est très blonde. :)





Tiens en passant, vu que je vais chercher les teintes qu'il me manque demain, quelqu'un aurait une adresse sur Strasbourg ( centre ville de préférence ) où trouver de la carte plastique ?En général, en France, ça se trouve surtout en boutique de modélisme et la plupart des boutiques de figurines ou de jeux de rôles se fournissent chez GaleForceNine. Autrement dit, c'est inutilement cher.

Si tu as besoin juste de feuille de carte plastique, Amera suffit. (http://www.amera.co.uk/product.php?range=p)

.

kayl257
14/01/2011, 11h08
Ouaips, Ludikbazar est une échoppe sérieuse, pas de soucis avec eux.


Oui ça je sais.
Je demandais pour la boutique officiel d'Impact Figurine, vu que je pensais qu'il parlait d'eux.

Anonyme866
14/01/2011, 11h10
Pas mal de gens du Franco Bowl et leurs connaissances ont commandé sans soucis chez eux.

En parabloodbowl, il y a aussi Shadow Forge. C'est souvent de la merde, à croire qu'il suffit de mettre des nichons pour vendre, mais il y a quand même quelques équipes valables. C'est par là, section Gridiron. (http://www.shadowforge.com.au/)

.

kayl257
14/01/2011, 11h19
Y'a ptet du nichons, mais elles ont l'air méga moches leur figurines!

Dans le style nichons (mais + mangas) j'aime bien Sodapop : http://www.waylandgames.co.uk/sodapop-miniatures/cat_835.html

J'en peindrais bien une à l'ocaz.

Anonyme866
14/01/2011, 11h25
Il n'y a que les elfes qui m'ont l'air potable. Genre pour une équipe d'Amazones.

Ouaips, si l'on aime le manga, Soda Pop, c'est du bon.

Si tu veux de la figurine féminine, Coolminiornot Shop (http://www.coolminiornot.com/shop/) est intéressant. Et pas que pour ça. Généralement, en surveillant celle ci et FRP Games (http://www.frpgames.com/), on a une bonne vision du marché mondial. Ça peut servir à repérer des marques que l'on peut essayer de trouver ensuite ailleurs.

Reste qu'en général, ces deux là offrent un choix plus grand qu'en Europe et plus encore que l'insipide soupe standardisée des boutiques françaises. C'est quand même pénible de devoir aller découvrir des marques européennes outre-Atlantique parce que nos boutiques nationales sont des feignasses.

.

kayl257
14/01/2011, 11h28
Merci pour les liens!

Je verrais ça quand j'aurais fini de peindre mon stock actuel!

geed
14/01/2011, 12h44
Il n'y a que les elfes qui m'ont l'air potable. Genre pour une équipe d'Amazones.

Désolé de te décevoir mais les bunnys et les nonnes sont très chouettes une fois peintes, pas du tout dans le "style" GW mais ça rends très bien sur un terrain ;) Les figurines sont de bonne qualité en plus (pas de problème de moulage ou équivalent). Après faut aimer ... Paradoxalement, pour avoir vu les elfes noires en "vrais" elles sont pas géniales géniales par contre.

Pour sodapop, elles sont magnifiques mais je les déconseille aux peintres débutants, elles sont compliquées à "préparer" puis à peindre (le style "Manga" demande une certaine maîtrise pour rendre correctement)

Triz'
14/01/2011, 17h23
J'ai des Orquettes... :love:

Anonyme866
14/01/2011, 22h24
Je reviens là dessus :


Pourquoi ya pas un vrai truc sur les Dread dans le codex ? un texte pareil moi ça me donne envie de les jouer, histoire de libérer les pauvres bougres de leur souffrance éternelle :emo:J'ai yeuté vite fait et le Codex Space Marine du Chaos de 2007 contient bien le fluff énoncé.

Comme quoi...

.

Enigma
15/01/2011, 22h13
Comme quoi ça me marque moins dans le codex :p

Triz'
17/01/2011, 09h35
Retour des JFJ :

J'ai gagné mon tournoi de l'Âge du Rag' le samedi !

OK, je connaissais mes scénars, et je finis en troisième ronde avec un Loup tout mou qu'avait rien pour gêrer ma peur (tout ce qui était à porté au tour 1 a été rasé ou a fuit) mais ça se joue finalement à pas grand chose : 29 points pour les deux premiers (ça se joue à l'Elixir), et 27 pour les 3ème et 4ème.

Le dimanche, j'ai flané, craqué sur deux trois trucs à la brocante, pris des photos, et testé deux trois trucs.

Watch your 6 : jeu de simulation aérienne (WW2) sur hexagones avec programmation des manœuvres (plus ou moins modifiables après coup en fonction de l'expérience du pilote), gestion de la vitesse et le l'altitude, mais un système de résolution des tirs et des dégâts un peu faiblard en comparaison.

Patatastek : Un "Rois du Ring" en surdim' avec des monsieurs patates qui perdent des morceaux au lieu de perdre des points de vie... Et des joueurs qui perdent aussi des bouts... Ta patate a plus d'yeux ? Tiens, mets tes lunettes opaques. Ta patate a plus de bras ? Tiens, enfile ces gants de toilette !

Un jeu d'opportunité, de placement, de coups de pute (donc quelque part aussi un peu coopératif), avec une vraie dimension éducative sur la prise de conscience du handicap et...

Ouais, nan, en fait, c'est juste complètement débile. :p

Et puis pas grand chose d'autre niveau jeu figouzes. Plus du jeu de société en fait. Avec Neuroshima Hex, qui est ce qui pourrait s'en rapprocher le plus.

Mais y'avait Ed3n, Studio38, du Warmaster, du BloodBowl, du FireStorm Armada, de l'historique, plein de décors à vendre, du GN, des filles (si si !)...

Mais ça m'a semblé plus calme que les autres années...

Anonyme866
17/01/2011, 14h24
J'y pensais en peignant, des gens démarrent le Hobby et l'on a donc pas mal causé des marques de peintures au fil de ces dernières pages... mais pas des pinceaux.

Personnellement, j'emploie essentiellement les pinceaux en poil de martre à manche triangulaire de Prince August :


http://www.excalibur34.fr/echoppe/components/com_virtuemart/shop_image/product/PA201-3-0.jpg


Le manche offre, selon moi, une meilleure ergonomie pour l'usage que les manches ronds. J'en emploie depuis une bonne douzaine d'années et n'en suis pas déçu. C'est à bon prix.


Army Painter propose une gamme dont les manches sont semblables. Je n'en ai qu'un depuis peu, mais ça semble convenable.

.

kayl257
17/01/2011, 14h28
Pour le brossage, j'utilise un pinceau à poil plat, je trouve ça bien plus pratique.
Par contre je ne sais pas combien de peinture je dois utiliser car je me retrouve entre soit pas assez et ça fait un effet de mouchetage, soit trop et ça recouvre les creux...

Aghora
17/01/2011, 14h36
Et ces pinceaux magiques, on peut les trouver dans des magasins de modélisme ?

Anonyme866
17/01/2011, 14h51
Dans les boutiques de JdR et figurines. Les Army Painter se trouve également chez Maelstrom (http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=cat&cre=hob-tap-brs) si tu n'as pas de boutique proche proposant l'un ou l'autre.


J'ai essayé les brosses quelques fois mais préfère utiliser de vieux pinceaux lambda. Mais pas des trucs bas de gamme de maternelle pour peinture à l'eau : les poils partent vite. Plutôt des pinceaux en martre/synthétique de taille 2 et plus trop usés. Ça se réparti mieux.

Pour la gestion de la peinture, il faut bien tremper les poils dans la peinture sans atteindre la ferraille qui les maintient. Tu passes ensuite les poils contre le rebord du pot sous deux trois angles pour virer l'excédant sans perdre. Ensuite, il faut passer les poils dans un vieux chiffon ou vielle serviette, qui ne peluche pas, entre tes deux doigts. Tu peux le faire une ou deux fois selon la taille du pinceau et l'effet désiré. En cas de doute, tu fais un simili brossage sur une surface plane, du genre carton. Deux trois coups vireront les gros excédants.

.

geed
17/01/2011, 16h38
Pour le brossage, j'utilise un pinceau à poil plat, je trouve ça bien plus pratique.
Par contre je ne sais pas combien de peinture je dois utiliser car je me retrouve entre soit pas assez et ça fait un effet de mouchetage, soit trop et ça recouvre les creux...

Personnellement je brosse le pinceau sur le gras de la main jusqu'à ce qu'il n'y dispose quasiment plus de peinture (ça marche aussi avec du sopalin mais ça dépose parfois des "poils" sur la peinture). Mais comme souvent en figurine, il faut faire plusieurs passages, les premiers n'étant que peu visibles. Après plusieurs brossages légers, le "mouchetage" s'estompera. Tu termines et corrige l'effet "poudré" propre au brossage à sec en passant quelques glacis (ie de la peinture trrrrèèèèès diluée passée de manière uniforme sur la zone).

Pour les pinceaux, Prince august généralement. Mais d'une manière générale, c'est surtout ceux en poils de martre kolinsky avec une pointe bien "nette" que je préfère, peu importe la marque ;) Par contre, ne te fais pas avoir, mais la qualité des pinceau GW a bien diminuée, ils ne valent plus ceux d'il y a 10 ans :sad:

Et dernier point, pense à l'entretien. On ne met jamais de peinture sur la virole (la pièce en acier qui tient les poils). On se sert du manche pour prendre la peinture dans le pot (ou d'un vieux pinceau). Et on les nettoie bien après usage (eau tiède et un peu de savon de marseille ou de liquide vaisselle). On ne les fais jamais sêcher pointe en l'air non plus (à plat ça va très bien). Ne pas hésiter à reformer les pointes avec un peu de salive ;) En suivant ces règles simple, on peut se permettre de se payer de beaux pinceaux sachant qu'ils tiendront plusieurs mois voir une bonne année.

kayl257
17/01/2011, 16h41
. Mais comme souvent en figurine, il faut faire plusieurs passages, les premiers n'étant que peu visibles. Après plusieurs brossages légers, le "mouchetage" s'estompera.

Merci!
J'en met trop direct en pensant que 1-2 passages c'était bon, du coup j'en mettrais moins mais plus souvent!

kayl257
18/01/2011, 20h02
Parkage fait ses soldes aussi.
Du coup j'ai annulé ma commande de l'Ile de Sang chez Wayland pour commander ici.
Ca me revient presque 10€ moins cher et dispo de suite au comptoir du magasin!

Anonyme866
18/01/2011, 20h40
oO

C'est du 50 % ?




Au passage, encore un oubli : Pour le brossage à sec, privilégiez les peintures épaisses, comme de la crême liquide, telles les Citadel de base et Coat d'Arms. Les plus liquides et les dilutions peuvent donner de très mauvais résultats. Et, sauf effet particulier, évitez plus encore les peintures pour aérographe.

.

kayl257
18/01/2011, 21h03
Non mais avec les fdp je m'y retrouve.

78€ chez wayland avec 2 lavis et envoi par courier.
70€ chez parkage à retirer au comtpoir (et 5% en bon d'achat!)

le faucheur
18/01/2011, 23h43
Parkage fait ses soldes aussi.
Du coup j'ai annulé ma commande de l'Ile de Sang chez Wayland pour commander ici.
Ca me revient presque 10€ moins cher et dispo de suite au comptoir du magasin!
Ca exciste toujours Parkage ?!

Purée faudra que je passe chez alors a l'occasion. Ils on peut être encore du stock sur le JCC de Dune.

Augusto Giovanni
19/01/2011, 07h30
Venez nombreux profiter des soldes chez Parkage du 12 Janvier au 15 Février 2011 . Plus de 99 % des articles sont en soldes de -10% à -80% ...Et dire que je ne peux pas y aller.

Dyce
19/01/2011, 09h02
Ca exciste toujours Parkage ?!

Purée faudra que je passe chez alors a l'occasion. Ils on peut être encore du stock sur le JCC de Dune.


Je me suis fais la meme remarque.....:p


Je pensais qu'il faisait plus que de la VPC !


Edit : Je viens de voir qu'il bradait des cartes Vampire TES !!
Putain faut pas que je craque :|

kayl257
19/01/2011, 09h08
La boutique a changé d'adresse donc ptet une longue pause...

Y'a 2 boutiques maintenant en fait!

Dyce
19/01/2011, 09h11
Elles se trouvent ou maintenant ces boutiques ?

kayl257
19/01/2011, 09h14
Dans le 5eme vers Censier/Jardin des Plantes.
1 jeu de cartes, l'autre jdr, figurines, jeux de plateaux...
http://www.parkage.com/images/boutique/carte.jpg

le faucheur
19/01/2011, 11h15
La boutique a changé d'adresse donc ptet une longue pause...
C'est surtout qu'avant a chaque salon sur les jdr/jeux de plateau/figurines, ils avait un stand blindé de promo et ses dernières années je ne les voyait plus. Je m'étais dis qu'ils avait mis la clé sous la porte.
Mais tant mieux si ils sont toujours la, on peut faire de bonne affaire chez eux.

Anonyme866
19/01/2011, 11h29
Des images de Storm Raven et du Dreadnought Furioso sur le site GW. (http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=13700028a)

C'est en préco, avec notamment le détachement Blood Angels. (http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat440160a&rootCatGameStyle=wh40k) On peut y voir également les grappes en détail.

Le reste, par contre, n'est que de la rééditon ou du reconditionnement, mais ça reste intéressant pour ceux ne les ayant pas.





Purée faudra que je passe chez alors a l'occasion. Ils on peut être encore du stock sur le JCC de Dune.Ah ça, c'est sans doute le meilleur CCG à plusieurs, et qui enterre pas mal de jeux de plateau. Mais ça devient dur si à trouver...

.

le faucheur
19/01/2011, 11h36
Ah ça, c'est sans doute le meilleur CCG à plusieurs, et qui enterre pas mal de jeux de plateau. Mais ça devient dur si à trouver...
Bah Last Unicorn quoi. J'ai jamais pu y jouer et je le regrette franchement a vrai dire. Faut dire aussi que la taille énorme du livret ne donne pas vraiment envie.

Dyce
19/01/2011, 13h59
Bah Last Unicorn quoi. J'ai jamais pu y jouer et je le regrette franchement a vrai dire. Faut dire aussi que la taille énorme du livret ne donne pas vraiment envie.

Y'avais Net Runner aussi en JCC très bon.....et introuvable aujourd'hui !!

Mais Vampire reste un de mes favoris pour enterrer certains jeux de plateau !!

le faucheur
19/01/2011, 14h03
Y'avais Net Runner aussi en JCC très bon.....et introuvable aujourd'hui !!

Connais pas. Je vais y jeter un oeil.


Mais Vampire reste un de mes favoris pour enterrer certains jeux de plateau !!

Ouais enfin faut pas déconner quand même. Certes, le JCC de Vampire est pas mal mais il très loin d'avoir la profondeur d'un Legend of The Five Rings et encore moins celle de Dune.

Dyce
19/01/2011, 14h11
L5R, je trouve qu'ils se sont viendes sur les dernières éditions....avec des textes incompréhensibles sur les cartes.

En plus, malheureusement, ca leur arrive de faire des "erreurs" sur la storyline et sur son évolution. Bon je ne fais que rapporter ce que raconte des potes, fans de l'univers depuis le premier jour, et qui ont laché le jeu parce qu'ils en avaient ras le bol.


Dune, j'ai jamais pu essayé :emo: donc je peux malheureusement pas juger dessus.

Mais Vampire reste parmis les meilleurs jeux de cartes a plusieurs. Pleins de subtilités.

y'a trone de Fer qui est vraiment excellent aussi en JCC. Bien vicieux et sournois comme l'exige les bouquins :p

le faucheur
19/01/2011, 14h20
L5R, je trouve qu'ils se sont viendes sur les dernières éditions....avec des textes incompréhensibles sur les cartes.
C'est mon impression aussi. Il y a cinq ans, il était presque en passe de remplacer Magic et aujourd'hui c'est devenu une gageur de trouver ne serait ce qu'un starter.


En plus, malheureusement, ca leur arrive de faire des "erreurs" sur la storyline et sur son évolution. Bon je ne fais que rapporter ce que raconte des potes, fans de l'univers depuis le premier jour, et qui ont laché le jeu parce qu'ils en avaient ras le bol.

Il y a pas d'erreur, c'est juste que AEG a voulu que les tournois du jeu de carte modifie la storyline du JDR ce qui leur a valu beaucoup de critiques du cotés des rolistes, notamment a cause de l'incohérence que cela donne.

Dyce
19/01/2011, 14h24
Oui pardon, quand je dis erreurs, je voulais parler d'incohérences !!

Mais c'est vrai que le fait que les joueurs influencent sur la storyline doit pas mal les emmerder sur certains points !!

Me souviens de l'édition spéciale ou le Shadowland avait tout gagné et donc obligé de sortir des trucs la dessus....elle etait fumée cette edition (10 years of Darkness je crois !!).

Ils ont aussi pas mal fumé avec les Nezumis !! Dommage, je les aimaient bien ces petites betes !!

Anonyme866
19/01/2011, 17h37
En même temps, à la base, l'univers appartient au jeu de cartes. Le jeu de rôle n'est apparu qu'après. Donc, la priorité fluff est celle du JCC sur le JdR. Ce qui me surprend, avec ces histoires de conflit entre fluff JdR et fluff JCC, c'est que le JdR était censé, à l'origine, suivre le JCC et qu'ils avaient commencé suffisamment tôt avant le début. Il aurait fallu qu'ils aillent foutrement vite pour rattraper ou alors qu'ils démarrent à une autre période pour qu'un fluff de JdR soit changé suite à un fluff de JCC postérieur.

Quant au principe de la storyline indexée sur le résultats des grands tournois est, au contraire, ce qui a participé au succès du jeu. De fait, les tournois avaient une ambiance particulière où les gens "se battaient" pour leurs clan/faction. Ce n'était pas que de la pur meule sans queue ni tête à la Magic. C'est pour cela que ce jeu fait partie des quelques rares jeux que j'ai pratiqué en tournois, y compris national, alors que je déteste le milieu compétiteur compensateur.

Reste qu'il faut rester objectif : L5R n'a jamais été en position de détrôner Magic. Le succès était concentré autour de certains groupes de joueurs très actifs et/ou de boutiques dont au moins un vendeur s'y investissait.

L'édition Thousand Years of Darkness n'était qu'un lot de promos basé sur une storyline alternative où les sept Tonnerres auraient échoué à vaincre Fu Leng, une uchronie donc. Ce n'était qu'un petit délire sans conséquence.

Il y a eu aussi un couac avec le rachat par WotC puis la reprise de liberté. De fait, ils ont été plus ou moins contraints de redémarrer à partir de zéro, d'où la nouvelle storyline 30 ans après.

Mais bon, même sans ça, le grand n'importe quoi était l'impérieuse obligation de remplacer le dernier grand péril par un autre justifiant les guerres et alliances, toujours plus puissant. Un phénomène d'aspiration. Et, forcément, après le premier, Fu Leng, il fallait du costaud, donc l'Ombre sorti de nulle part. Puis, après, j'ai décroché à l'époque de la Gold qui marquait le nouveau passage de fluff évoqué juste au dessus. Déjà qu'avant, j'en était venu à jouer en pré-Hidden Emperor...

On se souviendra au passage du comité miteux des JO qui leur avait collé un procès pour le dos original des cartes car ça enfreignait la propriété intellectuelle des cinq anneaux olympiques.

Reste que, pour revenir dans la thématique du topic, leur jeu basé sur la guerre des clans est un petit bijou : Clan War - Daemyo Edition. Alors ça, c'est du bon gros jeu d'unité en rangs d'oignon avec un traitement de staff de commandement rarement vu ailleurs et une intégration originale de deck d'action complétant les possibilités du jeu. J'ai rarement vu une aussi belle mécanique.

Dommage que le jeu coûtasse si cher, 80 FF les quatre figurines alors que le jeu, pour prendre toute son ampleur, demandait pas mal de dizaines de figurines. Genre, aujourd'hui, avec l'inflation, ça équivaudrait à huit figurines pour le prix d'une vingtaine chez GW alors qu'on trouve des gens pour s'en plaindre.

En prime, ces figurines de fort belle facture, n'étaient franchement pas mis en valeur. J'ai beau pester contre la surexposition de peinture haut niveau type Golden Demon pas représentative du jeu de figurines, là c'était tout le contraire. D'une ignomineuse laideur.




Pour Dune, j'ai de quoi jouer à peu près tout au garde meuble. Une fois sur Paris, j'organiserai p't'être des après-midis ou soirées dédiées, mais faut bien tabler sur cinq heures la partie si ça prend bien. Net Runner, pour le peu que j'y ai joué, c'est sympa à deux.

.

Yo-gourt
20/01/2011, 13h58
Je remets en don mes magajines de figouses ;)
Hop voici la liste des WD et des Ravage que j'ai.

Je me tate aussi de filer les Cry Havoc de Rackham...

Ravage:
N°11 jui-juill 2002
N°18 aout-sept 2003
N°19 oct-nov 2003
N°22 avr-mai 2004
N°24 aout-sept 2004
N°30 aout-sept 2005

White Dwarf

N° 23 mars 96
N° 31 nov 96
N° 32 dec 96
N° 33 janv 97
N° 35 mars 97
N° 39 juillet 97
N° 51 juillet 98
N° 83-87 mars-juillet 2001
N° 89 sept 2001
N° 90-102 oct 2001-oct 2002
N° 104-105 dec 2002- janv 2003
N° 108-109 avril-mai 2003
N°112 aout 2003

Triz'
20/01/2011, 15h48
Cry Havoc
:)

Je regarde s'il m'en manque...

Anonyme866
20/01/2011, 16h01
Je remets en don mes magajines de figouses ;)

White Dwarf

N° 23 mars 96
N° 31 nov 96
N° 32 dec 96
N° 33 janv 97
N° 35 mars 97
N° 39 juillet 97
N° 51 juillet 98Ça m'intéresse assez.

Fais tu une remise en mains propres ou est ce également envisageable via la Poste ?

.

Triz'
20/01/2011, 19h49
:)

Je regarde s'il m'en manque...
Y m'manque le 16 !

Allé, 10€ fdpin !

Yo-gourt
20/01/2011, 22h35
Je suis plus pour du mains propres vu le poids, enfin je vais mater le Cry havoc mon bon mossieur.
En plus il me reste peu de temps avant mon déménagement.

le faucheur
21/01/2011, 00h03
Je suis plus pour du mains propres vu le poids, enfin je vais mater le Cry havoc mon bon mossieur.
En plus il me reste peu de temps avant mon déménagement.
T'aurais pas des Casus Belli qui trainerait dans un coin ?

Railgun
21/01/2011, 02h18
Dites, vous connaitriez pas un createur de liste d'armee qui coute pas de sioux ? Parce qu'Army Builder, c'est bien gentil, mais c'est le prix d'un Land Raider quoi :( .

Velryss
21/01/2011, 09h17
Je voudrais commander du matos chez Maelstrom mais je suis pas sur de mon coup sur la "delivery adress".
Je m'explique ! En fait, je voudrais me faire livrer au boulot mais les différents intitulés des cases à remplir ne correspondent pas trop à ce que je voudrais y mettre.

L'adresse de mon boulot se présente de la manière suivante :

Nom de ma boîte (house number / name ?)
Mon nom (delivery name, ok)
Nom de la rue (street name, ok)
Nom de la zone industrielle (town ?)
Code postal (postcode, ok)
Ville (city, ok)
Pays (country, ok)

Est-ce que ce qui est en rouge est correct ?

Ah oui je souhaiterai aussi une confirmation sur la "cardholder's adress". Ça correspond à mon adresse perso en fait, non ?

Merci d'avance.


@Railgun : un créateur de liste gratuit dont je me souviens c'est "rollcall" (http://www.hiveworldterra.co.uk/Downloads/cat_Rollcall.html) mais il a l'air à l'abandon depuis un moment.
Je viens de tomber sur "warbuilder" (http://www.warbuilder.net/) en googelisant. Mais c'est uniquement pour Warhammer battles.

Triz'
21/01/2011, 09h27
Army Builder, c'est bien gentil, mais c'est le prix d'un Land Raider quoi :( .
Ça les vaut...

kayl257
21/01/2011, 09h46
Nom de ma boîte (house number / name ?)
Mon nom (delivery name, ok)
Nom de la rue (street name, ok)
Nom de la zone industrielle (town ?)
Code postal (postcode, ok)
Ville (city, ok)
Pays (country, ok)

Est-ce que ce qui est en rouge est correct ?

Ah oui je souhaiterai aussi une confirmation sur la "cardholder's adress". Ça correspond à mon adresse perso en fait, non ?

Merci d'avance.

Cardhorlder adress c'est bien ton adresse (enfin celle que tu as donné à ta banque).
Ils demandent si c'est pour un cadeau que tu envoies directement chez la personne par exemple.

Sinon oui ça me parait correct.
L'important c'est que tout soit noté sur l'étiquette, peut importe la case.

Velryss
21/01/2011, 10h29
Merci beaucoup pour ta réponse plus que rapide ! ;)

Ça faisait un moment que cette boîte me faisait de l'oeil :

http://wyrd-games.net/shop/images/P/Justice.jpg

Enigma
25/01/2011, 17h59
White Dwarf

N° 23 mars 96
N° 31 nov 96
N° 32 dec 96
N° 33 janv 97
N° 35 mars 97
N° 39 juillet 97
N° 51 juillet 98
N° 83-87 mars-juillet 2001
N° 89 sept 2001
N° 90-102 oct 2001-oct 2002
N° 104-105 dec 2002- janv 2003
N° 108-109 avril-mai 2003
N°112 aout 2003

:bave:


Uniformes et Héraldique des Skavens
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1570138a_01040206002_FRSkavenUniformHeraldry1_445 x319.jpg

Je l'ai juste feuilleté en magasin, ça avait l'air sympa. Beaucoup de schéma pour les armés, des détails sur des clans, beaucoup de clans. Par contre les dessins sont assez moche, ils sont tout simple, pas vraiment le genre de truc qu'on regarde pour le plaisir des yeux. C'est sûr que niveau illustrations ça vaut pas The Loathsome Ratmen and all their vile kin et c'est dommage pour un livre qui coute quand même 20€.

Triz'
25/01/2011, 18h37
8NYMpJYpJ2Q

Enigma
25/01/2011, 19h46
Elle est énorme leur table Empires.

Mission Armageddon III (http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=15100006a)

Enigma
29/01/2011, 23h41
Faut que je rachète de la peinture et des pinceaaaaaux.
Et du greenstuff ou équivalent.

http://tof.canardpc.com/preview2/e77d900d-5c4f-4a9e-8f45-37f073615032.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e77d900d-5c4f-4a9e-8f45-37f073615032.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/2e89f160-f440-423a-a23e-d50b9eacb0ae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2e89f160-f440-423a-a23e-d50b9eacb0ae.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/2ac592d4-9e1e-4245-8623-8a0aa5c516cb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2ac592d4-9e1e-4245-8623-8a0aa5c516cb.jpg)

Yo-gourt
30/01/2011, 03h55
Ah ouais...le jaune sur le noir....c'est....intéressant :ninja:

Enigma
30/01/2011, 04h00
C'est à cause de la peinture, elle est toute vieille :emo:
Je voulais faire des bandes mais ça a pas fonctionné terrible.

Velryss
30/01/2011, 11h02
Comme le jaune n'a pas un fort pouvoir couvrant, commence d'abord par peindre tes bandes en blanc. Ensuite tu passeras la couche de jaune par dessus.

death1
30/01/2011, 11h54
salut,

moi en ce moment je recherche du netrunner, shadowrun en Jcc et du Behind.
si jamais certains les ont dans les poches^^
je sais pas si c'est la trentaine que je viens juste de passer, mais nostalgie quand tu nous tiens !

death1
30/01/2011, 19h11
salut,

moi en ce moment je recherche du netrunner, shadowrun en Jcc et du Behind.
si jamais certains les ont dans les poches^^
je sais pas si c'est la trentaine que je viens juste de passer, mais nostalgie quand tu nous tiens !

dsl planté de topic