PDA

Voir la version complète : Gros Noob cherche conseils PES 5 (pas 6 hein)



Mad
31/10/2006, 15h52
Voilà voilà.

Je viens de céder et me suis payé Pro Evolution Soccer 5, version PS2 (en occas) le 6 étant tout neuf, 60€ pour un jeu euh .. plus tard.

Bon, je commence à capter comment ca marche, les passes, tout ca, ok, ca roule.

Mais les tirs !

Sur un centre depuis l'aile, ca va à peu près (à peu près hein), par contre, si Henry (par ex.) ou un Brésilien (je dis pas lequel, ils sont tous trop bons!) arrive seul devant le gardien, rien à faire, j'ai beau appuyer sur Tir (Carré, sur PS2) une fois pour déclencher la jauge et vite une 2° fois pour la stopper, en général le ballon passe 15 mètres au dessus de la transversale.

Grrrr.

Donc, tirer, choisir la direction du tir, passe, mais doser la puissance et donc l'angle .. comment ca marche siouplaît ?

J'ai deux potes pro de ce jeu mais peuvent pas venir pour notre soirée foot avant 2 semaines, j'aimerais me supah entraîner d'ici là, siouplaît :)


N.B. Au moins dans ce jeu, les scores et résultats sont réalistes, le Brésil gagne :XD:

ramone
01/11/2006, 00h57
une fois pour déclencher la jauge et vite une 2° fois pour la stopper
Ca marche pas comme ca. Tu appuies plus ou moins longtemps selon la force que tu veux donner a la balle. Appuies sur R2 quand tu est un peu décalé et sur ton bon pied, ça marche particulierement bien avec Henry par exemple, sur le coté gauche.
Avec ca tu devrais marquer plus souvent ;)

KiwiX
01/11/2006, 02h52
:mellow:

Je t'expliquerai pas les super dribbles alors, ça va faire trop de touches pour toi :mellow:

JeyG
01/11/2006, 03h01
j'ai beau appuyer sur Tir (Carré, sur PS2) une fois pour déclencher la jauge et vite une 2° fois pour la stopper, en général le ballon passe 15 mètres au dessus de la transversale.

Ah ouais quand même :ninja:

Entraine toi puis c'est tout :) ya pas de secret...

serialclubber
01/11/2006, 07h08
pour ce qui est des centres, prends des bons passeurs (qui ont l'etoile passe et exterieur) fais bien attention que le droitier soit bien sur l'aile droite et le gaucher l'aile gauche sinon mets toi sur ton bon pied mais ca fais perdre du temps. a la reception mets un bon joueur de tete, sinon deux fois carré pour une reprise.

Quand tu es fasse au goal, si tu n'as pas de defenseur derriere qui te gene, le plus efficace est de faire un petit crochet (tu décales le joueur au dernier moment dans la direction de son pied le plus fort... tout une question de timing... le tout sans courir)
Si tu penses etre gené par un defenseur qui revient vite, une petite touche sur carré sans aucune direction genre un ou deux metres avant le gardien (avec de bon attaquants ca rentre souvent)... sinon tu peux appuyer sur R2 pour enrouler la frappe. Et quand tu frappe n'oublie pas de relacher R1 sinon c'est le Lob foireux assuré.

Voila sinon, tu lis le guide officiel et tu fais tout les entrainements, mais evite de jouer contre l'ordi en match. C'est la loose assuree apres contre des vrais joueurs.

ps: entraine toi avec milan AC, c'est les plus forts (presque les 3 meilleurs defenseurs du jeu, et le meilleur attaquant. eh oui shevchenko est meilleur qu'henry)

ps2: reste sur pes5, le 6 est pourri, mais ca c'est un autre débat

Mad
01/11/2006, 09h39
Bon, merci à tout le monde.

j'ai du boulot là, diable.

Edit :

ca roule. Hier soir, Lyon 2, Arsenal 0, et quelques matchs plus tard, Strasbourg* 7, "un obscur club de D2 Allemande" 0. Avec enfin des superbes buts en reprise de volée sur centre et de l'affrontement Avant Centre vs. Gardien.

Nyaaaark.

Pas à dire, PES, un but, on frétillé de joie, alors que dans un FIFA, bof, c'est normal, ca va tout seul.

* oué mon côté chauvin, ils sont tellement mauvais en vrai que bon, bon, me suis dit faut faire quelque chose pour eux quoi ...