PDA

Voir la version complète : Culture Le fil des questions. Avec quelquefois des champions.



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51

Froyok
02/09/2010, 18h15
Hop, le voilou.
Reprise des questions.

Dernier message du précédent :

Je doute qu'il existe un seul liquide dans ce monde qui ne change pas d'état sur une plage de température aussi grande que celle la.

Mais en ce qui concerne une plage de température plus petite, logiquement l'échange de chaleur doit être réciproque si les deux fluides sont en contact. Mais il faut tenir compte aussi du rayonnement. Donc je dirais que c'est le fluide chaud qui réchauffera l'autre au prix de sa propre chaleur.

Et puis à moins d'être dans un milieu à 0°C, ce dernier communiquera sa propre chaleur au mélange des deux.

punishthecat
02/09/2010, 18h20
Et aussi, ou changer des euros en dollars, poste, aéroport, France ou usa ?

Froyok
02/09/2010, 18h21
A la banque ?
Pour des dollars ça devrait être "facilement trouvable"...

punishthecat
02/09/2010, 18h24
Oui, mais il faut réserver 8 jours à l'avance et je m'y prends à la bourre, comme d'hab.

Dr Greenthumb
02/09/2010, 18h24
Tiens bah Froyok puisque t'as réouvert le topic, tu vas pouvoir faire comme DakuTenshi et lister toutes les questions avec leurs réponses dans le 1° post.
Et bien rangées par catégories.
Et avec les consonnes en vert et les voyelles en bleu :)

Télo
02/09/2010, 18h25
Et aussi, ou changer des euros en dollars, poste, aéroport, France ou usa ?

T'as besoin d'arriver avec des billets? parce que sinon tu retire aux distributeurs sur place directement.

Après faut voir les taux de change et les commissions appliquées.

Lezardo
02/09/2010, 18h27
Et aussi, ou changer des euros en dollars, poste, aéroport, France ou usa ?

Aéroport surtout pas c'est des gros voleurs il prenne un pourcentage affolant sur le change. La banque ca peut aller et encore ca dépends des banques, moi sans vouloir faire de pub les 2 dernières fois que j'ai eu a faire ce genre d'opération je les ai fais chez Yes Change (http://www.yes-change.com/) et franchement nickel leur taux sont un des plus bas en france et ils ont sympa ils ont une agence sur paris sinon tu fais leur système par courrier marche nickel. ;)

Next
02/09/2010, 18h29
Et aussi, ou changer des euros en dollars, poste, aéroport, France ou usa ?

Si tu es sur Paris tu peux aller dans le 13e, chez les chinois Av. de Choisy. Je ne sais pas si leur boutiques y sont encore mais les taux sont interessants. Ou sinon vas dans une agence de la Banque de France, je crois que eux seuls prennent le moins de frais. Peut etre peux tu d'avance retirer de l'argent au guichet de ta banque en passant commande d'une somme precise.

Par contre où que ce soit, evites les bureaux de changes se trouvant sur ou à proximité de lieux touristiques. Au pire si tu connais quelqu'un dans le buisness, fais tes changes direct de mains-à-mains tu pourras negocier et en + ca fais genre t'es un mafieu. :cigare: :ninja:

Froyok
02/09/2010, 18h33
Tiens bah Froyok puisque t'as réouvert le topic, tu vas pouvoir faire comme DakuTenshi et lister toutes les questions avec leurs réponses dans le 1° post.
Et bien rangées par catégories.
Et avec les consonnes en vert et les voyelles en bleu :)
Ho, fu... :emo:
Bah quand j'aurais le temps.

ducon
02/09/2010, 18h36
Et pointer vers l’ancien fil, histoire qu’on puisse remonter.

DakuTenshi
02/09/2010, 18h42
Tiens bah Froyok puisque t'as réouvert le topic, tu vas pouvoir faire comme DakuTenshi et lister toutes les questions avec leurs réponses dans le 1° post.
Et bien rangées par catégories.
Et avec les consonnes en vert et les voyelles en bleu :)

Ouais, moi je l'avais fait intégralement pour chaque question jusqu'à la dernière page !

:emo:.

Sinon, juste pour votre culture, c'est la version III du topic, la première a été créée par Francou et fermée mystérieusement par la suite.

francou008
02/09/2010, 19h01
Supprimée par la prise en otage du forum.

Anonyme957
02/09/2010, 19h02
Ho, fu... :emo:
Bah quand j'aurais le temps.

Et chaque catégorie par ordre alphabétique. Tu peux aussi adopter la classification Dewey, on sera satisfait aussi.

Froyok
02/09/2010, 19h11
Tu peux aussi adopter la classification Dewey, on sera satisfait aussi.
C'est à dire ? :tired:

francou008
02/09/2010, 19h13
http://lmgtfy.com/?q=classification+de+dewey

Anonyme871
02/09/2010, 19h19
http://tof.canardpc.com/preview/28bb284c-0aed-40be-a273-d7494a1d6ebe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/28bb284c-0aed-40be-a273-d7494a1d6ebe.jpg)

Froyok
02/09/2010, 19h19
http://lmgtfy.com/?q=classification+de+dewey
Hha ok, je croyais que c'était un membre du forum. :tired:

Nelfe
02/09/2010, 19h19
T'as besoin d'arriver avec des billets? parce que sinon tu retire aux distributeurs sur place directement.

Après faut voir les taux de change et les commissions appliquées.

Élevées en général (6% je crois en Angleterre sur chaque retrait).

AtomicBondage
02/09/2010, 19h21
Boitameuh >>> http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3534629&postcount=19994
Je me pense pas que le gel soit très bon pour l'électrolyte... J'espère que quand tu parlais de "freezer", c'était un abus de language !

Altyki >>> http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3533606&postcount=19982
C'est une erreur de compréhension assez répandue : quand on dit qu'une batterie tient 1 000 cycles, on parle bien évidemment de cycles complets : zéro charge (enfin, 5%, parce qu'en dessous on nique les batteries au lithium) à pleine charge. Donc quand tu recharges une batterie à moitié vide, ça ne compte que comme un demi-cycle. Et les micro-décharges et recharges quand on reste branché sur le secteur ne comptent pas comme des cycles.
Il reste néanmoins recommandé de décharger à fond (5% toujours) de temps en temps (Apple recommande tous les mois) (je parle toujours des batteries au lithium) pour bien faire circuler l'électrolyte.

alecool
02/09/2010, 19h23
Je relance de ma question sur la grande halle de la villette : y a-t-il des gradins installés pour les concerts ou juste de la fosse?

francou008
02/09/2010, 19h23
Les pc lenovo ont un soft qui comptent le nombre de charges. Un cycle de charge c'est plus de 50-70% de rechargement de la batterie de ce que j'ai pu constater.

Frite
02/09/2010, 19h27
Je relance de ma question sur la grande halle de la villette : y a-t-il des gradins installés pour les concerts ou juste de la fosse?
Euh de base c'est une grande halle vide sans gradins. Je ne retrouve plus ton message original, mais peut-être que pour ton évènement ils installent des gradins temporaires.

AtomicBondage
02/09/2010, 19h29
Les pc lenovo ont un soft qui comptent le nombre de charges. Un cycle de charge c'est plus de 50-70% de rechargement de la batterie de ce que j'ai pu constater.
Une autre source "officielle" :
http://www.apple.com/batteries/
http://www.apple.com/batteries/notebooks.html

alecool
02/09/2010, 19h34
Euh de base c'est une grande halle vide sans gradins. Je ne retrouve plus ton message original, mais peut-être que pour ton évènement ils installent des gradins temporaires.

Il s'agit d'un concert de Godspeed You! Black Emperor . T'as été à des concerts là bas?

Anonyme957
02/09/2010, 19h47
http://lmgtfy.com/?q=classification+de+dewey

Excellent ! :) Absolument génial. Je sens que je vais balancer ce site très souvent.

Goji
02/09/2010, 19h59
Il s'agit d'un concert de Godspeed You! Black Emperor . T'as été à des concerts là bas?

A mon souvenir (Iron maiden 1992) il y avait un étage, une sorte de balcon de chaque côté de la scène, mais pas de gradin.
Mais bon, 1992...

alecool
02/09/2010, 21h06
Elle a été rénovée pas mal depuis, d'après ce que j'ai lu. Sur le site business de la Grande Halle, ils disent qu'il y a possibilité d'avoir des gradins et d'ouvrir 2 balcons. Ceci dit, le choix doit rester au producteur de le faire ou non.
Bon, j'ai quand même pris les billets, ca reste Godspeed! :ninja:

Grosnours
02/09/2010, 21h12
Une autre source "officielle" :
http://www.apple.com/batteries/
http://www.apple.com/batteries/notebooks.html

Et un thread définitif sur toutes les questions ayant traits aux batteries :
http://forum.notebookreview.com/hardware-components-aftermarket-upgrades/91846-notebook-battery-guide.html#post1696318

Obiwankenoob
02/09/2010, 23h51
Si on colle deux objets (ou liquides) identiques à la même température mais inversée (un à -100 degrés et l'autre a 100, tout pile sans différence), que se passera-il ? Qui refroidira ou réchauffera l'autre et pourquoi ?

En fait je penses que tu as besoin de la chose suivante pour comprendre: la température dépend de l'agitation atomique ou moléculaire d'une matière: à -273°C les atomes sont immobiles et donc on ne peut pas faire plus froid. Pour l'eau (H20) à pression atmosphérique, l'état solide va de -273°C à 0°C, l'état liquide de 0°C à 100°C et ensuite c'est l'état gazeux (sans limite de T° à ma connaissance).

Quand deux corps entrent en contact il tendent à équilibrer leur température, soit par "rayonnement" ou effet de surface dans le cas de deux solides et en plus par effet de convection (je crois que c'est le terme) pour deux liquides.

Pour répondre à ta question initiale, quand deux corps qui ne diffèrent que par leur température sont en contact, le plus chaud va céder de son énergie au corps le plus froid jusqu'à l'équilibre.

Bon, il est tard, je finis mon mémoire et j'ai plus les yeux en face des trous. J'espère que c'était néanmoins compréhensible.

ShinSH
03/09/2010, 10h39
Et le 0°C n'est qu'une convention, il n'a rien d'absolu. -100°C et +100°C ne sont absolument pas des températures opposées.

Pour ceux qui n'auront pas lu le post ci-dessus (tl;dr), les degrés Celsius sont relatifs à l'eau, celle-ci passant à l'état solide (elle gèle) à 0°C et à l'état gazeux (elle bout) à 100°C.

LaVaBo
03/09/2010, 10h47
Hha ok, je croyais que c'était un membre du forum. :tired:
Moi j'ai cru que c'était une private joke de Malcolm in the middle.

kilfou
03/09/2010, 11h32
Han les nazes qui savent même pas à quoi correspond la cote 944.081.

:haha:

Froyok
03/09/2010, 11h33
Han les nazes qui savent même pas à quoi correspond la cote 944.081.

:haha:
Mon année de FAC ayant été à chier, je préfère oublier tout ça. :tired:

r2djbeuh
03/09/2010, 11h56
Han les nazes qui savent même pas à quoi correspond la cote 944.081.

:haha:

Attends que Sidus arrive !

Fleuriste
03/09/2010, 13h35
Une petite question de physique:

Dans un photodétecteur à doubles jonctions enterrées, chacune "réagit" mieux à une longueur d'onde (le courant généré par chaque jonction est maximum pour une certaine longueur d'onde, dépendamment de la profondeur de la jonction).
Bêtement, je me suis dit qu'un photon avec plus d'énergie (longueur d'onde plus courte) irait plus en profondeur dans le matériau qu'un photon d'une énergie moindre. Or, la jonction la moins profonde est sensible à la lumière bleue (~450nm) et la plus profonde à la rouge(~700nm).:tired:

:huh: Pourquoi les photons "rouges", qui ont une énergie moindre que les bleus, vont plus en profondeur pour créer une paire électron-trou?

Ca me paraît tellement pas normal que je me dis qu'il y a un truc fondamental et gros comme une maison à coté duquel je suis passé.

Boitameuh
03/09/2010, 13h42
Boitameuh >>> http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3534629&postcount=19994
Je me pense pas que le gel soit très bon pour l'électrolyte... J'espère que quand tu parlais de "freezer", c'était un abus de language !

Le haut du frigo quoi, là où fait -3°C. Je vais la mettre dans le bac à légume plutôt...


Et un thread définitif sur toutes les questions ayant traits aux batteries :
http://forum.notebookreview.com/hardware-components-aftermarket-upgrades/91846-notebook-battery-guide.html#post1696318

• Disconnect the battery and store it in a cool, dry place. The optimal charge level is 40% for prolonged storage. Storing the battery with a low charge will result in permanent damage or battery failure.
• If you store your battery in a refrigerator, use a sealed plastic bag to keep moisture out. Allow the battery to warm to room temperature before using or recharging it.

Impeccable, merci.

AtomicBondage
03/09/2010, 13h56
Ca me paraît tellement pas normal que je me dis qu'il y a un truc fondamental et gros comme une maison à coté duquel je suis passé.
Le fait que l'absorption dépend des matériaux traversés et pas uniquement de l'énergie ? Un filtre UV va laisser passer des photons bien moins énergétiques que ceux qu'il stoppe. Ou bien les ondes radio traversent les murs qui arrêtent la lumière visible.

Johnny Ryall
03/09/2010, 14h01
Une petite question de physique:

Dans un photodétecteur à doubles jonctions enterrées, chacune "réagit" mieux à une longueur d'onde (le courant généré par chaque jonction est maximum pour une certaine longueur d'onde, dépendamment de la profondeur de la jonction).
Bêtement, je me suis dit qu'un photon avec plus d'énergie (longueur d'onde plus courte) irait plus en profondeur dans le matériau qu'un photon d'une énergie moindre. Or, la jonction la moins profonde est sensible à la lumière bleue (~450nm) et la plus profonde à la rouge(~700nm).:tired:

:huh: Pourquoi les photons "rouges", qui ont une énergie moindre que les bleus, vont plus en profondeur pour créer une paire électron-trou?

Ca me paraît tellement pas normal que je me dis qu'il y a un truc fondamental et gros comme une maison à coté duquel je suis passé.

C'est pas un truc lié a la diffraction ?
Edit : réfraction plutôt du coup :rolleyes:

Goji
03/09/2010, 14h18
Elle a été rénovée pas mal depuis, d'après ce que j'ai lu. Sur le site business de la Grande Halle, ils disent qu'il y a possibilité d'avoir des gradins et d'ouvrir 2 balcons. Ceci dit, le choix doit rester au producteur de le faire ou non.
Bon, j'ai quand même pris les billets, ca reste Godspeed! :ninja:

Pour Godspeed c'est pas des gradins qu'il faut, c'est des lits de camps ^_^

humble.jok
03/09/2010, 14h54
Et aussi, ou changer des euros en dollars, poste, aéroport, France ou usa ?
Surtout pas aux aéroports, ce sont des voleurs.

Moi, je passe par ma banque Suisse, si tu veux moins de plusieurs milliers de $ ou £, ils en ont toujours en stock...

En France, les banques c'est la galère....

Le plus pratique, selon ta CB, c'est de tirer au distributeur là-bas.

Ma banque Suisse, par exemple, m'exempte de frais de change si j'ai plus de 10000chf sur mon compte quand je fais des paiments/retraits à l'étranger.

Fleuriste
03/09/2010, 15h09
C'est pas un truc lié a la diffraction ?
Edit : réfraction plutôt du coup :rolleyes:

Oui c'est possible. En général y'a des filtres optiques pour limiter ça justement. Et si ça fonctionne, pourquoi mettre le détecteur de "bleu" au plus proche de la surface?
Il doit manquer une donnée dans l'article que je lis pour aider à comprendre. D'un autre coté, ça doit tellement être la base du truc que ce n'est plus expliqué, les rédacteurs pensant que tout le monde connait.

Pour ce qui est du type de matériau, c'est du silicium, dopé N ou P selon la profondeur, le truc de base en quelque sorte.

Au passage, la remarque sur les filtres UV, ça m'a poussé à chercher comment ça fonctionne. Pour la faire courte, soit c'est chimique et les molécules absorbent effectivement les photons de haute énergie pour passer dans un état excité avant de relaxer et émettre des photons à plus basse énergie, soit c'est un filtre physique et ça reflète les UV (pas d'absorption). Je ne savais pas.

t4nk
03/09/2010, 15h09
Tiens, le re-pop sur le change me fait penser à un truc : Si les banques ne le font pas, les succursales de la BDF le propose peut-être ?

LaVaBo
03/09/2010, 15h17
Bêtement, je me suis dit qu'un photon avec plus d'énergie (longueur d'onde plus courte) irait plus en profondeur dans le matériau qu'un photon d'une énergie moindre. Or, la jonction la moins profonde est sensible à la lumière bleue (~450nm) et la plus profonde à la rouge(~700nm).:tired:
Je ne sais plus trop (jamais aimé l'électromag, et de toute façon mes souvenirs commencent à dater) si on peut y voir un rapport, mais pour des ondes sonores, les graves (fréquences basses, longueur d'onde plus grande) passent mieux à travers les obstacles que les aigus (fréquences élevées, longueur d'onde plus faible).
Si tu es dubitatif, rappelles-toi de ce que tu entends quand ton voisin met la musique trop fort => le beat.

Maintenant, je ne sais plus si on peut appliquer les mêmes règles à des ondes sonores ou lumineuses, en particulier concernant la traversée d'obstacles.

GxxP
03/09/2010, 15h28
Ma question est passée à la trappe je crois :(.

Est ce quelqu'un saurait m'expliquer si on peut facilement contourner un reverse proxy avec Wordpress ?

Merci :).

Neo_13
03/09/2010, 15h37
Une fois que la lumière a été absorbé, elle n'y est plus.

Et un Si non dopé avec son 1.1eV de gap, t'es franchement dans l'IR et plus court. Donc en ajustant le dopage P et le N, tu dois pouvoir absorber le bleu et être transparent au reste. En accroissant la dépletion de la diode ou un truc du genre (javoue que j'ai un trou sur la méthode pour augmenter le gap).

r2djbeuh
03/09/2010, 15h38
Tiens, je me pose une question, là :
quelqu'un aurait-il le numéro de Chenoir ? On doit se voir avec lt Anderson, mais on a pas de news de lui... :s

Neo_13
03/09/2010, 15h41
Non : faut pas le faire. Ca porte malheur.

r2djbeuh
03/09/2010, 15h43
Non : faut pas le faire. Ca porte malheur.

Eyh eyh eyh, d'aprés toi, pourquoi j'ai demandé à Lt Anderson de viendre ?
Je compte m'en servir comme para-emmerde ! :)

Angelina
03/09/2010, 15h46
Protip: gaffe au friendly-fire, place toi toujours derrière Chenoir.

Protip2: double avantage: s'il glisse sur une peau de banane, tu seras déjà pret pour le rattraper.

punishthecat
03/09/2010, 15h47
Bon pour mes dollars j'irai finalement à la poste, il ont du stock et j'ai un pote qui y a un compte, du coup pas de commission.

dalgwen
03/09/2010, 16h18
Ma question est passée à la trappe je crois :(.
Merci :).
Tu n'as pas eu de réponse parce que la question ne veut pas dire grand chose :p
Si ton wordpress est derrière un reverse proxy, je ne vois pas en quoi tu veux le contourner, c'est transparent pour le client, c'est le principe.

KOUB
03/09/2010, 16h27
En fait je penses que tu as besoin de la chose suivante pour comprendre: la température dépend de l'agitation atomique ou moléculaire d'une matière: à -273°C les atomes sont immobiles et donc on ne peut pas faire plus froid. Pour l'eau (H20) à pression atmosphérique, l'état solide va de -273°C à 0°C, l'état liquide de 0°C à 100°C et ensuite c'est l'état gazeux (sans limite de T° à ma connaissance).

:tousse: Fluide supercritique :tousse:

GxxP
03/09/2010, 23h29
Tu n'as pas eu de réponse parce que la question ne veut pas dire grand chose :p
Si ton wordpress est derrière un reverse proxy, je ne vois pas en quoi tu veux le contourner, c'est transparent pour le client, c'est le principe.

/Ok je vais essayer d'être un peu plus clair alors ;).

En gros j'ai un site fait avec wordpress qui est installé sur les serveurs de mon université. Le problème c'est que le proxy de mon université change l'host de la requête HTTP. Donc en gros quand je tape l'adresse mon site qui était http://nom-de-domaine-1/site et bien je n'arrive pas à charger la page car tous les éléments de la page sont chargés de cette facon : http://nom-de-domaine-2/site/éléments. Je voudrais donc forcer wordpress à aller chercher les éléments sur le nom de domaine 1 mais je ne sais pas comment faire :(.

dalgwen
04/09/2010, 01h29
Je ne suis pas certain d'avoir compris.
Tu lance une requête vers une page HTML de ton site, elle est retournée mais toutes les références à l'intérieur sont changés de "domaine1" en "domaine2"?

Si le reverse proxy zarbi de ta fac est responsable de cette transformation, et que tu n'as pas la main ni sur lui ni sur le site pointé par domaine2, tu ne peux rien faire à part gueuler sur les administrateurs.

Johnny Ryall
04/09/2010, 03h17
Ya moyen de rebooter une freebox TV a part débrancher/rebrancher ?

wardog
04/09/2010, 03h24
Ya moyen de rebooter une freebox TV a part débrancher/rebrancher ?

Parametres > infos generales > redemarrer.

Johnny Ryall
04/09/2010, 03h28
Merci. Et dans le cas où on aurait pas l'image avec ladite freebox TV parce qu'elle ne voudrait pas démarrer peinarde ?

wardog
04/09/2010, 03h31
Soit par la hotline, soit par la prise...

El Chupalibre
04/09/2010, 12h09
Un bon site pour comparer en même temps les billets de train et d'avion pour un vol intérieur, mes chers canards ?
J'en ai trouvé une flopée mais tous ne sont pas très user-friendly, y'en a un qui fait un peu office de référence ?

Narm
04/09/2010, 12h17
Petite question, si on a pas encore reçu son avis d'imposition il est temps de se faire du soucis ?

Augusto Giovanni
04/09/2010, 12h30
Bof... C'est assez étalé. Je l'ai reçu dans la semaine alors qu'un collègue l'a reçu mi-août.

GxxP
04/09/2010, 13h03
Je ne suis pas certain d'avoir compris.
Tu lance une requête vers une page HTML de ton site, elle est retournée mais toutes les références à l'intérieur sont changés de "domaine1" en "domaine2"?

Si le reverse proxy zarbi de ta fac est responsable de cette transformation, et que tu n'as pas la main ni sur lui ni sur le site pointé par domaine2, tu ne peux rien faire à part gueuler sur les administrateurs.

En fait mon site est hébergé sur un serveur nommé centaure.utc.fr et l'adresse du site est wwwassos.utc.fr/mecautc. Si tu vas 2 sec sur mon site tu vas vite te rendre compte que tous les liens générés par wordpress sont de la forme centaure.utc.fr/mecautc/éléments or il faudrait que ça soit de la forme wwwassos.utc.fr/mecautc/éléments. J'imagine qu'il y a bien un moyen de forcer wordpress à considérer wwwassos.utc.fr/mecautc comme la racine du site mais je n'ai pas trouvé :/.

Wobak
04/09/2010, 13h23
Parce que ça se règle à l'install de wordpress, je ne sais pas si on peut le régler après.

Guest14712
04/09/2010, 13h28
Un bon site pour comparer en même temps les billets de train et d'avion pour un vol intérieur, mes chers canards ?
J'en ai trouvé une flopée mais tous ne sont pas très user-friendly, y'en a un qui fait un peu office de référence ?
http://www.voyages-sncf.com/

C'est celui que j'utilise.

El Chupalibre
04/09/2010, 15h25
http://www.voyages-sncf.com/

C'est celui que j'utilise.
Merci ;)

Altyki
04/09/2010, 16h07
Question urgente :

Quelqu'un connaît le code BIC (bank Identifier Code) de la Societe Generale de Maurepas (78) ?
Si quelqu'un est à cet banque peut t'il regarder ce foutu code sur son RIB ?)

Evidemment Google me donne un listing d'une dizaine de BIC Société général mais je ne sais pas lequel je dois prendre.

Je dois faire un virement par internet assez urgent, j'ai le rib, mais il me faut ce putain de BIC de mes 2 !


Edit : bon laisser tomber j'ai trouvé mais je suis bloqué après, il me faut les informations au format IBAN et non RIB.
Si quelqu'un connait une manière de convertir entre les deux certaine à 100% (si ça existe...), je suis preneur.

D'après ce que j'en déduit d'après mon propre rib :
iban =fr76+rib avec les chiffres regroupés différemments.

Jolaventur
04/09/2010, 16h34
Et si t'appelai directement l'agence que tu dois facilement trouver sur page jaune.

Altyki
04/09/2010, 16h37
Les banques ferment tôt (là par exemple c'est trop tard) et sont souvent fermées le lundi et moi il faut que la somme soit versée au plus tard mercredi soir !

Le code BIC je l'ai eu en appelant l'agence de compte receveur (puis ces abrutis la boîte où je dois faire le virement ne connaît même pas son BIC), assez énervant le dialogue de sourd :
"- <Politesses>... Pouvez vous me donner votre code BIC ?"
"- On ne communique aucune information sur les clients par téléphone"
"- Oui bon d'accord, mais moi je veux juste le code BIC, c'est à dire le code intrnationale qui identifie votre banque" (Quand tu as l'impression d'en savoir plus que les gars de la banque, ça fait un peu peur).
"- Je vous passe ma collègue"
"- <Politesses>... Pouvez vous me donner votre code BIC ?"
"- On ne communique aucune information sur les clients par téléphone"
"..."

:|

Jolaventur
04/09/2010, 16h38
Le siège régional de la Socgen?

Altyki
04/09/2010, 16h44
Non mais maitenant j'ai besoin de l'équivalent IBAN du RIB, et ça officiellement il n'y a que les détenteurs du compte qui peuvent me répondre.

D'après mes recherches Google, la conversion RIB->IBAN est pas très compliqué.

IBAN =<code pays><clé>RIB


J'ai juste un gros doute sur la clé, genre si c'est tout le temps la même vu qu'elle se rattache au code FR ou si elle change carrément selon le code.

Altyki
04/09/2010, 16h52
En me fiant aux infos recoupées sur internet, j'ai ma réponse.

Je suis assez fier de ma débrouillardise sur ce coup. :cigare:

Olorin
04/09/2010, 16h59
Pour la prochaine fois, il y a ici un generateur de code BIC/IBAN à partir du RIB : http://www.sepa-facile.com/sepa-facile-conversion-rib-generateur-iban-bic.php

Altyki
04/09/2010, 17h17
Oui merci, je me suis servi de site pour revérifier encore une fois ma conversion en IBAN.

Altyki
04/09/2010, 17h45
Le montant du virement dépasse le plafond autorisé

:lol:
Tout ce bordel pour rien ! Wouhou !

GxxP
04/09/2010, 18h07
Est ce qu'il est possible de prendre un pass navigo et de le recharger avec des tickets unités ? (Comme c'est possible avec la carte Korrigo de la Star à Rennes par ex ...).

Next
04/09/2010, 18h08
Ouais, tu peux meme payer en clopes si t'as rien d'autres sur toi.

GxxP
04/09/2010, 18h10
Je me suis peut être mal exprimé :). Je voulais savoir s'il est possible de charger un carnet de 10 tickets sur la carte (comme à Rennes quoi :p) ?

mescalin
04/09/2010, 18h11
Petite question, si on a pas encore reçu son avis d'imposition il est temps de se faire du soucis ?

Ici ça a du partir la semaine dernière et sinon ya un second envois d'ici une semaine.

Olorin
04/09/2010, 18h17
Je me suis peut être mal exprimé :). Je voulais savoir s'il est possible de charger un carnet de 10 tickets sur la carte (comme à Rennes quoi :p) ?
Non, je crois pas, le Navigo remplace la carte orange, donc les abonnement à la semaine et au mois.

dalgwen
04/09/2010, 19h30
En fait mon site est hébergé sur un serveur nommé centaure.utc.fr et l'adresse du site est wwwassos.utc.fr/mecautc. Si tu vas 2 sec sur mon site tu vas vite te rendre compte que tous les liens générés par wordpress sont de la forme centaure.utc.fr/mecautc/éléments or il faudrait que ça soit de la forme wwwassos.utc.fr/mecautc/éléments. J'imagine qu'il y a bien un moyen de forcer wordpress à considérer wwwassos.utc.fr/mecautc comme la racine du site mais je n'ai pas trouvé :/.

Ahhh ok. Rien à voir avec un reverse proxy donc.
J'ai déjà fait ce genre d'opération sur mon wordpress : il m'avait suffi d'une correction manuelle dans la base de données avec phpmyadmin. Après avoir listé toutes les lignes des tables "posts" et "options", j'ai édité celles qui contenait l'ancienne url. C'est un peu barbare mais ça a marché comme sur des roulettes.
Cependant mon wordpress était quasi vide, donc au final je n'avais que peu d'opération à faire. Je ne sais pas si c'est ton cas.
Et si tu n'as pas de phpmyadmin ou de possibilité de connecter un client sql à la base directement, tu risques de galérer...

Il y a aussi un autre truc à tester : l'export et le réimport, depuis la catégorie "outils" de l'interface d'administration de wordpress.

Bonne chance.

GxxP
04/09/2010, 19h54
Ahhh ok. Rien à voir avec un reverse proxy donc.
J'ai déjà fait ce genre d'opération sur mon wordpress : il m'avait suffi d'une correction manuelle dans la base de données avec phpmyadmin. Après avoir listé toutes les lignes des tables "posts" et "options", j'ai édité celles qui contenait l'ancienne url. C'est un peu barbare mais ça a marché comme sur des roulettes.
Cependant mon wordpress était quasi vide, donc au final je n'avais que peu d'opération à faire. Je ne sais pas si c'est ton cas.
Et si tu n'as pas de phpmyadmin ou de possibilité de connecter un client sql à la base directement, tu risques de galérer...

Il y a aussi un autre truc à tester : l'export et le réimport, depuis la catégorie "outils" de l'interface d'administration de wordpress.

Bonne chance.

Ok, merci pour ta réponse.

Pour l'acces au phpmyadmin ou au client sql c'est mort je peux pas :(.

J'aimerais bien essayer l'export et le réimport mais je n'arrive même pas à acceder à l'interface d'administration de wordpress à cause de ces foutus liens qui pointent mal :/. Il faudrait que je puisse indiquer ça directement dans le wp-config.php en fait.

AtomicBondage
04/09/2010, 20h42
C'est une solution radicale,mais tu peux tenter le coup d'exporter ton blog wordpress (c'est dans les outils de gestion) et l'héberger sur http://fr.wordpress.com/

Doniazade
06/09/2010, 00h07
Pour un CV international (pour une boite suédoise en l'occurrence, mais pour un poste pas nécessairement en Suède), on privilégie l'anglais US, GB ou on s'en fout tant qu'on mélange pas les 2 ?
J'ai naturellement tendance à écrire en anglais US, ce qui me semble plus logique mais sait-on jamais.

KOUB
06/09/2010, 00h46
Pour un CV international (pour une boite suédoise en l'occurrence, mais pour un poste pas nécessairement en Suède), on privilégie l'anglais US, GB ou on s'en fout tant qu'on mélange pas les 2 ?
J'ai naturellement tendance à écrire en anglais US, ce qui me semble plus logique mais sait-on jamais.

On s'en fout tant qu'on mélange pas les deux. Par contre, au niveau de la formation, il vaut mieux citer l'équivalent US (ou suédois si tu le connais).

Jeckhyl
06/09/2010, 01h35
Stratégie/réflexion

* .
o Temps réel


- Medieval 2: Total War + Kingdoms son addon (encore plus avec les mods §)
- Rome: Total War +addons
- Warcraft III : Reign of Chaos
- Warhammer : Dawn of War + addons


Salut tout le monde (enfin, surtout ceux qui ne dorment pas).

il existe quoi comme STR/gestion qui propose une grosse marge de progression (je pars de très loin, mon dernier c'est Age of Empire 2 et je n'y brillais même pas ; en gestion c'était, euh, settlers 2 :ninja: ; mais d'un autre côté si j'accroche à un jeu j'ai tendance à devenir monomaniaque), dont l'intérêt se situe en solo (pas de multi pour moi) et reste relativement "grand public" (comprenez : oui, Civilization me fait peur), et doté de campagnes intéressantes ?

Le quote ci-dessus ne représente en rien une pré-sélection, c'est juste ce que j'ai trouvé dans le topic des "must-have" mais il n'est mis à jour que lors des solstices d'hiver des années bissextiles.

Je me serais bien laissé tenter par un Anno mais il semble que les campagnes soient un peu pourraves.

Doniazade
06/09/2010, 07h29
On s'en fout tant qu'on mélange pas les deux. Par contre, au niveau de la formation, il vaut mieux citer l'équivalent US (ou suédois si tu le connais).
Pour les équivalences, le destinataire principal a bossé 3 ans aux US, je vais pas me compliquer la vie avec les suédoises, que je ne connais pas.
Merci ;)

Le Glaude
06/09/2010, 07h41
Question du jour : d'ailleurs, pourquoi ferme-t-on les posts après 20k messages ?:o

Altyki
06/09/2010, 08h16
Pour des questions de perfs/bugs il me semble.

Anonyme871
06/09/2010, 08h28
Je me serais bien laissé tenter par un Anno mais il semble que les campagnes soient un peu pourraves.

Anno c'est de la gestion pure.
La campagne de Anno 1701 est assez moisie, celle de 1404 beaucoup plus intéressante. Cela dit, beaucoup te diront que la série Anno se joue avant tout en mode "escarmouche". C'est à dire une carte générée aléatoirement, des conditions de victoires que tu décides et c'est parti pour 50 heures de jeu. L'avantage de Anno c'est qu'il y a beaucoup de paramètres de difficultés à configurer. Donc potentiellement un bonne marge de progression sans être frustré. Par contre, faut accrocher au style (y'a des démos pour tester), sinon tu vas vite t'emmerder.

Pour les Totals Wars, les campagnes ne sont pas vraiment scénarisées (en tout cas dans Rome et médiéval), donc elles seront un peu ce que tu en fera. Y'a quand même pas mal de truc à faire en gestion et les batailles présentent des défis vraiment intéressents pour peu que tu sois dans un niveau de difficulté élevé. Mais en tant que noob, les premiers niveaux de difficultés seront sans doute déjà un défi. Ma préférence va à Rome pour le BG, d'autant que Médiéval II n'est pas vraiment crédible historiquement parlant (gestion de Nation au lieu de provinces, fiefs duché etc.). Sinon, pour avoir testé la démo, Napoléon est sympa et je crois que ses campagnes sont plus scénarisés (à vérifier).

Si tu veux te rapprocher des Age of Empire, il existe Bataille pour la Terre du Milieu (I ou II). STR classique chez le seigneur des anneaux (gestion de ressources et production d'unité). Le 2ème volet propose une campagne scénarisée (voir 2, je sais plus) et un mode "conquête", ainsi qu'évidemment les traditionnelles escarmouches. Bon, faut aimer LotR mais ils sont bien foutus dans leur genre.

Sinon, en campagne qui poutre, y'a évidemment Compagny of Heroes. Ultra dynamique, difficulté progressive etc. J'y ai pas joué depuis longtemps, mais je le ressors à l'occasion. Si tu veux un bon challenge, tu ne sera pas déçu. Par contre, c'est de l'action quasi non-stop. Y'a de la production d'unité, mais pas de collecte de ressources (enfin si, mais par la capture de points de contrôle). C'est tactique, la réalisation est classe. Je ne peux que t'y encourager vigoureusement.

Dans la ligné, il y a évidemment Dawn of War II. C'est un STR tactique dans lequel tu gères un petit nombre d'unités (une dizaine de soldats au grand max) qui évoluent au fur et à mesure de la campagne. ça se passe dans l'univers W40K, donc t'as des aliens, des orks avec des gros flingues et des tarés fanatiques. La campagne est sympa pour peu que tu adhères au BG et le GamePlay est tout simplement aux petits oignons (mixe STR-H&S). La difficulté est progressive et y'a plusieurs niveaux de difficultés.

Pour les Dawn of War I. Le jeu commence à vieillir mais si tu veux du STR plus classique dans l'univers de W40K, ça reste un must have. Par contre, question campagne, il te faudra le jeu de base + add on Winter Assaut. En effet, la seule campagne qui vaille le coup se trouve dans cet add-on (non stand alone). Celle du jeu de base est médiocre. Enfin les deux derniers stand-alone ne propose qu'un mode conquète (cela dit Dark Crusade est intéressant dans le genre).

Sinon, concernant Settlers 2, y'a un remake qui a été fait "10th anniversary" qui te rappellera des bons souvenir mais tu verras qu'il est rapidement limité. Et pour les Age of Empire, si tu trouves le Age of Mythologie, ça reste sympa dans le style. En tout cas c'est ce qui s'en rapproche le plus. Mais je ne me souviens plus si les campagnes sont intéressantes.

Et pour Civilization, c'est dommage de passer à coté. C'est le must en matière de gestion/stratégie. Enfin c'est presque un genre à part. La marge de progression est immense. Alors ça peut être un peu frustrant au début, mais tu peux acquérir les différents mécanismes de jeu au fur et à mesure d'autant que tu peux de fixer tes propres objectifs. Y'a des millions de possibilités, une durée de vie monstrueuse. C'est loin d'être inaccessible, par contre, je dirais : manuel de jeu obligatoire.

Voila, j'espère ne rien avoir oublié.

Jeckhyl
06/09/2010, 08h44
C'est beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais :). Merci.

Altyki
06/09/2010, 08h51
Bonjour,

J'ai besoin d'avoir deux petites confirmations concernant les passages de vitesses dur les 2 roues à moteur.

Sans rentrer dans le détail et faire du 3615 mylife, je vais à priori devoir allez chercher samedi prochain une 125cm3 chez un concessionnaire mais je n'en ai jamais conduit (ma dernière expérience 2 roues à moteur remonte à plus de 15 ans sur Peugeot 103...), je n'ai que le permis B (oui je sais... légalement j'ai le droit mais ça ne fait pas de moi un motard, même si ce n'est qu'une 125).
Allez oui ça mérite d'emblée un petit : :haha:

Le truc c'est que comme je vais devoir démarrer devant des professionnels, avec déjà d'emblée une probabilité de caler très importante, je voudrais éviter de trop passer pour un con si possible.

Je pense savoir faire au niveau "théorique" mais je voudrais avoir quelques confirmations :

- Quand on engage un rapport, on debraye au préalable, puis on pousse ou tire le sélecteur, faut-t'il le maintenir poussé ou tiré tant que l'embrayage n'est pas relâché ou peut-on le relâcher immédiatement (une impulsion en quelque sorte) ?

- Quand on doit tomber plusieurs rapports, peut t'on rester débrayé et agir sur le sélecteur autant de fois que nécessaire ou faut t'il obligatoirement débrayer entre chaque (en supposant que s'en foute du frein moteur) ?

Je pense connaître les réponses à ces 2 questions ; notez cependant la formulation très ouverte à 2 alternatives des questions histoire de ne pas passer encore plus pour un con. :ninja:

Fleuriste
06/09/2010, 10h15
Bonjour,

J'ai besoin d'avoir deux petites confirmations concernant les passages de vitesses dur les 2 roues à moteur.

Sans rentrer dans le détail et faire du 3615 mylife, je vais à priori devoir allez chercher samedi prochain une 125cm3 chez un concessionnaire mais je n'en ai jamais conduit (ma dernière expérience 2 roues à moteur remonte à plus de 15 ans sur Peugeot 103...), je n'ai que le permis B (oui je sais... légalement j'ai le droit mais ça ne fait pas de moi un motard, même si ce n'est qu'une 125).
Allez oui ça mérite d'emblée un petit : :haha:

Le truc c'est que comme je vais devoir démarrer devant des professionnels, avec déjà d'emblée une probabilité de caler très importante, je voudrais éviter de trop passer pour un con si possible.

Je pense savoir faire au niveau "théorique" mais je voudrais avoir quelques confirmations :

- Quand on engage un rapport, on debraye au préalable, puis on pousse ou tire le sélecteur, faut-t'il le maintenir poussé ou tiré tant que l'embrayage n'est pas relâché ou peut-on le relâcher immédiatement (une impulsion en quelque sorte) ?

- Quand on doit tomber plusieurs rapports, peut t'on rester débrayé et agir sur le sélecteur autant de fois que nécessaire ou faut t'il obligatoirement débrayer entre chaque (en supposant que s'en foute du frein moteur) ?

Je pense connaître les réponses à ces 2 questions ; notez cependant la formulation très ouverte à 2 alternatives des questions histoire de ne pas passer encore plus pour un con. :ninja:

Pour passer le premier rapport, tu débrayes puis tu appuies sur le sélecteur (la première vitesse est vers le bas). Tu entends/ressens un "clac" et c'est tout. Pas besoin de rester appuyé. Si tu débrayes à ce moment là, ça part (tu vas dans le mur). Donc ne relâches pas brusquement et prépares toi à rouler (tu mets un peu de gaz pendant que tu relâches doucement l'embrayage).
Je rappelle qu'ensuite, pour monter les rapports, il faut relever le sélecteur (passer le pied en dessous et donner un coup vers le haut), tout en ayant débrayé évidemment.

Pour tomber les rapports, tu peux tous les descendre d'un coup. Par contre, attention au frein moteur. Sur une 125 tu ne risques pas grand chose, si ce n'est de faire hurler le moteur (et l'abimer au passage). Pareil que pour le démarrage, penses à embrayer doucement après avoir passé plusieurs rapports.

Si tu cales au tout premier démarrage, pas de panique et n'essayes pas de redémarrer de suite: penses à repasser au point mort. Beaucoup de motos ont une sécurité qui empêche de démarrer lorsqu'une vitesse est enclenchée. Si tu ne gardes pas la tête froide à ce moment là, tu risques de virer tout rouge rapidement.

Altyki
06/09/2010, 10h30
Ok merci beaucoup, c'est bien tout comme je le pensais, me voilà rassuré. ;)

Heureusement que ce jour là je n'aurais à faire que 3km sur une route normalement peu fréquentée et limitée à 50km/h. ^_^

Narm
06/09/2010, 10h50
Ok merci beaucoup, c'est bien tout comme je le pensais, me voilà rassuré. ;)

Heureusement que ce jour là je n'aurais à faire que 3km sur une route normalement peu fréquentée et limitée à 50km/h. ^_^

Un truc à ne jamais oublier : la moto suit toujours le regard du pilote :ninja:

http://b6.img.v4.skyrock.net/b62/mawet/pics/170273957_small.jpg

Altyki
06/09/2010, 10h59
^_^

Amishboy
06/09/2010, 11h05
Lors de l'achat d'une télévision, est-on obligé de se déclarer pour la redevance tv?
Même si on ne souhaite l'utiliser que pour matter des dvds ou pour les jeux vidéos?

Storm
06/09/2010, 11h08
De toutes façons, en France, si je me trompe pas, tu dois cocher une case si tu ne possèdes pas de téléviseur, donc par défaut la redevance est appliquée à tout contribuable qui paye sa taxe d'habitation.

Plus d'infos: http://vosdroits.service-public.fr/F84.xhtml

r2djbeuh
06/09/2010, 11h12
A partir du moment ou tu possèdes :

"Si vous êtes imposable à la taxe d’habitation et si votre domicile est équipé d'un poste de télévision, vous devez payer la contribution à l'audiovisuel public quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur : achat, don, prêt, succession, que vous soyez ou non propriétaire du téléviseur.

La contribution s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple: les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d’un tuner)."
Du matériel qui contient un tuner, donc, tu es sujet à la redevance.
(la source) (http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?pageId=part_redevance&espId=1&impot=RTV&sfid=50)

Narm
06/09/2010, 11h13
Lors de l'achat d'une télévision, est-on obligé de se déclarer pour la redevance tv?
Même si on ne souhaite l'utiliser que pour matter des dvds ou pour les jeux vidéos?

A partir du moment où il y a un tuner TV oui t'es censé payé la télévision.
Par contre si tu te prends un gros moniteur informatique pour les usages que tu cites, là y a pas besoin de la payer (même si tu reçois la TV par ADSL ou par un Tuner dans ton ordi ^_^ ).

r2djbeuh
06/09/2010, 11h14
A partir du moment où il y a un tuner TV oui t'es censé payé la télévision.
Par contre si tu te prends un gros moniteur informatique pour les usages que tu cites, là y a pas besoin de la payer (même si tu reçois la TV par ADSL ou par un Tuner dans ton ordi ^_^ ).

Hum hum.
Non.

PurpleSkunk
06/09/2010, 11h20
Et si tu enlèves le tuner de ta télé ?

Amishboy
06/09/2010, 11h27
Merci à tous pour vos réponses!
En fait, j'avais jusque là une grosse tv à l'ancienne et je n'ai jamais eu à payer la redevance.
Mais désirant en changer, je vois que je ne vais pas avoir le choix!
Mais alors ils servent à quoi les mecs qui passent chez toi pour vérifier si tu utilise l'antenne tv de l'immeuble? On m'a souvent conté cette histoire, en me disant "fais gaffe ils sont dans le quartier en ce moment, penses à virer le câble derrière ta tv, s'ils viennent".
Bon, perso, j'en ai jamais vu un, c'est une légende urbaine?

Narm
06/09/2010, 11h28
Hum hum.
Non.

Hum Hum.
Si. :)


Je n’ai pas de téléviseur mais un ordinateur avec une carte télévision, dois-je payer la contribution à l'audiovisuel public ?

Non, car les micro-ordinateurs munis d’une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.

(cf. http://www2.impots.gouv.fr/divers/q_r_cis/th.htm )

Et les gars ils viennent chez toi juste vérifier que tu n'as pas d'appareils permettant de recevoir la télévision qui sont dans leur liste t'obligeant à payer la redevance...

Amishboy
06/09/2010, 11h37
Je viens de trouver ça :


Premier cas : vous êtes rattaché au foyer fiscal de vos parents
Ne payez pas quelque chose que vous ne devez pas. En effet, si vous êtes toujours rattaché au foyer fiscal de vos parents, et même si vous avez votre propre logement, vous n’avez pas à payer la redevance télé. Si vous recevez quand même la facture, écrivez au centre d’impôts qui vous la réclame, en lui expliquant votre situation fiscale.

Deuxième cas : vous n’êtes pas rattaché au foyer fiscal de vos parents
Aussi étrange que cela puisse paraître, aucune réduction ou exonération n’est prévue pour les étudiants n’étant plus rattachés au foyer fiscal de leurs parents. Si vous déclarez vos impôts de votre côté, vous recevrez la redevance audiovisuelle.

Si vous n’avez pas les moyens de la payer, adressez au centre d’impôts une demande de remise gracieuse, par courrier recommandé, en expliquant les raisons pour lesquelles il vous est difficile de payer la facture (revenus faibles, chômage…). N’hésitez pas à joindre une copie de votre carte étudiante, en expliquant que votre statut d’étudiant ne vous permet pas d’avoir des revenus suffisants pour payer cette redevance.

Bon, et bien, je ferai une demande de "remise gracieuse" alors!

Nightwrath
06/09/2010, 11h41
C'est dingue ca , je croyais que les cartes TV pour ordi comptaient pour le redevance.
Bon bah tant mieux j'ai pas de téloche tfaçon.

Augusto Giovanni
06/09/2010, 11h41
Sinon, en campagne qui poutre, y'a évidemment Compagny of Heroes. Ultra dynamique, difficulté progressive etc. J'y ai pas joué depuis longtemps, mais je le ressors à l'occasion. Si tu veux un bon challenge, tu ne sera pas déçu. Par contre, c'est de l'action quasi non-stop. Y'a de la production d'unité, mais pas de collecte de ressources (enfin si, mais par la capture de points de contrôle). C'est tactique, la réalisation est classe. Je ne peux que t'y encourager vigoureusement.

Dans la ligné, il y a évidemment Dawn of War II. C'est un STR tactique dans lequel tu gères un petit nombre d'unités (une dizaine de soldats au grand max) qui évoluent au fur et à mesure de la campagne. ça se passe dans l'univers W40K, donc t'as des aliens, des orks avec des gros flingues et des tarés fanatiques. La campagne est sympa pour peu que tu adhères au BG et le GamePlay est tout simplement aux petits oignons (mixe STR-H&S). La difficulté est progressive et y'a plusieurs niveaux de difficultés.

Pour les Dawn of War I. Le jeu commence à vieillir mais si tu veux du STR plus classique dans l'univers de W40K, ça reste un must have. Par contre, question campagne, il te faudra le jeu de base + add on Winter Assaut. En effet, la seule campagne qui vaille le coup se trouve dans cet add-on (non stand alone). Celle du jeu de base est médiocre. Enfin les deux derniers stand-alone ne propose qu'un mode conquète (cela dit Dark Crusade est intéressant dans le genre).
Je ne peux qu'appuyer fortement ce fort joli résumé. En ce moment je me refais du CofH et du DoW2 et c'est vraiment très bon. En plus tu as souvent de belles promos pour ces jeux : voir steam pour CofH et son add-on à 3,69 € d'ailleurs si c'est encore dispo. Sinon pour 6-7 € tu le trouves sur amazon.

bigoud1
06/09/2010, 11h42
Merci à tous pour vos réponses!
En fait, j'avais jusque là une grosse tv à l'ancienne et je n'ai jamais eu à payer la redevance.
Mais désirant en changer, je vois que je ne vais pas avoir le choix!
Mais alors ils servent à quoi les mecs qui passent chez toi pour vérifier si tu utilise l'antenne tv de l'immeuble? On m'a souvent conté cette histoire, en me disant "fais gaffe ils sont dans le quartier en ce moment, penses à virer le câble derrière ta tv, s'ils viennent".
Bon, perso, j'en ai jamais vu un, c'est une légende urbaine?

Ce n'est pas que tu n'as jamais "eu"à payer la redevance, c'est plutot que tu fraudais le fisc...:p sauf si tu habitais chez tes parents qui eux payaient déjà cette taxe.
Si si tu as encore le choix... le paiment de la taxe ne se fais pas à partir de l'achat de la télé mais à partir de ta déclaration sur l'imprimé des impots qui est cochée par défaut, par défaut parce qu'il y doit y avoir 95% ou plus des ménages français qui possède un poste de télé.
Et çà n'a rien à voir non plus avec l'antenne télé... ta télé aura beau ne pas être branchée, ton poste est apte à recevoir la télé donc... tu paies la redevance.
Je n'ai jamais vu d'agent du fisc vérifer non plus... mais à ce qu'il parait ils existent... Mais bon on va pouvoir frauder de plus en plus, vu qu'il y a de moins en moins de fonctionnaires.

Narm
06/09/2010, 11h55
Je n'ai jamais vu d'agent du fisc vérifer non plus... mais à ce qu'il parait ils existent... Mais bon on va pouvoir frauder de plus en plus, vu qu'il y a de moins en moins de fonctionnaires.

Je confirme qu'ils existent ils sont venus vérifier chez moi il y a 2 ans...

dalgwen
06/09/2010, 12h19
Je confirme qu'ils existent ils sont venus vérifier chez moi il y a 2 ans...

Au fait, quel est leur légitimité, peuvent-ils exiger de rentrer chez toi? A-t-on le pouvoir de refuser? Quels papiers doivent-ils montrer?
Avons-nous moyen de vérifier qu'ils sont bien ceux qu'ils prétendent?

Je dis pas ça pour faire le chieur, le fraudeur ou le spécialiste de l'obstruction à la justice, car de toute façon je paye ma redevance tv.
Mais je suis plus inquiet par d'éventuels fraudeurs (cambrioleurs en repérage, etc), et des moyens du particulier de s'assurer de la légitimité de l'action.

EDIT : en fait je suis bête, ils ne risquent pas de venir chez moi, puisque je paye ma redevance ils n'ont aucune raison ! :groscretin:
Mais bon, la question est quand même valable pour ma curiosité personnelle.

Lazyjoe
06/09/2010, 12h41
"Bonjour monsieur, dans le cadre de la campagne de régularisation de la redevance, nous souhaiterions vérifier votre installation télévisuelle. En effet, il apparaît que par défaut bon nombre de gens continuent à payer la redevance télévisuelle alors qu'ils pourraient en être exonéré grâce à certaines dispositions récentes.
- $$$$$ :bave: Mais vérifiez donc !
- (chuchote) wopitaing regarde il a un 50 pouces, va falloir venir avec le fourgon."

:ninja:

kilfou
06/09/2010, 12h49
T'es pas obligé de laisser rentrer qui que ce soit la 1° fois. Par contre, il va revenir avec un huissier et là, t'as pas le choix faut le faire rentrer.

Mais du coup t'as largement le temps de planquer ton fullHD chez un pote (pas dans ta cave, il peut demander à aller voir).

bigoud1
06/09/2010, 13h29
Ouaip, et puis pas trop les énerver aussi, sinon c'est un coup à se taper un redressement fiscal par la suite.

mescalin
06/09/2010, 13h34
Tiens, ya quoi comme support d'archivage à long terme ? Parceque là je bosse avec le photographe de la fac et y stocke tout sur DVD (certains sont de 2004) et à priori il a rien prévu d'autre :/

AtomicBondage
06/09/2010, 13h40
Tiens, ya quoi comme support d'archivage à long terme ? Parceque là je bosse avec le photographe de la fac et y stocke tout sur DVD (certains sont de 2004) et à priori il a rien prévu d'autre :/
http://www.computer-history.info/Page4.dir/pages/PDP.11.dir/images/KennedyTapeDrive.big.jpg
Encore largement utilisé (NASA, CERN, etc.)

mescalin
06/09/2010, 13h41
:O
Awé quand même. Et en abordable ya quoi ?

wardog
06/09/2010, 13h42
http://www.computer-history.info/Page4.dir/pages/PDP.11.dir/images/KennedyTapeDrive.big.jpg
Encore largement utilisé (NASA, CERN, etc.)

Actuellement tu as les cassettes type LTO 1 a 4 qui te permettent de stocker sur bandes magnetiques.

C'est ce qui est utilisé pour les sauvegardes dans les entreprises.

mescalin
06/09/2010, 13h54
Ok merci.

Et genre un disque dur qu'on remplit et qu'on stocke (débranché le disque dur), ça se détériore vite ? Je veux dire, par rapport à un DVD.

dalgwen
06/09/2010, 14h03
- (chuchote) wopitaing regarde il a un 50 pouces, va falloir venir avec le fourgon."

:ninja:

:p


T'es pas obligé de laisser rentrer qui que ce soit la 1° fois. Par contre, il va revenir avec un huissier et là, t'as pas le choix faut le faire rentrer.

Mais du coup t'as largement le temps de planquer ton fullHD chez un pote (pas dans ta cave, il peut demander à aller voir).

Merci !

Neo_13
06/09/2010, 14h24
Non : tout sur disques durs et changement des disques durs tous les 4ans. En raid1 et sur 2 grappes distinctes distantes d'au moins 10km, normalement, tu perds rien.

LaVaBo
06/09/2010, 14h28
Non : tout sur disques durs et changement des disques durs tous les 4ans. En raid1 et sur 2 grappes distinctes distantes d'au moins 10km, normalement, tu perds rien.
Pas mieux, j'avais discuté avec une copine qui s'occupait de l'archivage pour je sais plus quel groupe audiovisuel (NRJ ?), et apparemment après beaucoup de réflexions, ce sont des DD qu'ils utilisent(aient?) pour le stockage d'archive sur longue durée.
Par contre, c'est dans des armoires anti-feux, à l'abri de la lumière, de l'humidité, bref dans des conditions idéales pour éviter qu'ils se dégradent.

AtomicBondage
06/09/2010, 14h46
Nan mais je plaisantais pour les bandes magnétiques. Si des organisations comme IBM, la NASA ou le CERN utilisent encore des bandes magnétiques, c'est surtout parce que leur matos marche encore bien ; mais le CERN est en train de switcher aux disques durs (http://arstechnica.com/science/news/2010/08/lhc-computing-grid-pushes-petabytes-of-data-beats-expectations.ars), et des boîtes comme Google sauvent tout sur skeudurs.

Donc une solution (si ce n'est LA solution) pour archiver à long terme, ce n'est pas de trouver un support fiable (parce qu'il n'y en a pas : les DVD s'effacent tout seuls, les disques durs cassent, les SSD s'usent) mais de multiplier les copies.

Pour m'être moi aussi posé la question du stockage long, je pense que c'est la solution choisie par Google la meilleure : la triplication. Pas de matériel ultra-fiable ultra-cher, pas de RAID (ni à emmerde, en plus d'être moins fiable donc de pouvoir potentiellement niquer original ET copie), pas de simple duplication (parce qu'on peut toujours bousiller la copie en essayant de la récupérer, ou découvrir qu'elle est corrompue), et la quadruplication c'est overkill.

Dans ton cas, ce serait par exemple 1) le skeudur de l'ordi 2) un disque dur portable 3)un autre disque dur portable que tu laisserais ailleurs (en cas d'incendie), ou une solution de stockage en ligne (http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_online_backup_services) (spideroak, dropbox, Zumo, Windows SkyDrive, Ubuntu One).

mescalin
06/09/2010, 14h48
Okay, ouais le plus simple ce serait qu'il demande un espace de stockage sur le réseau de la fac en fait. mais bon la gueule qu'il a faite quand je lui ai dit que ses DVD tiendraient pas plus de dix ans max ^_^

Neo_13
06/09/2010, 14h49
Où est le paquet de smileys CPC pour MSN ? Ici, avec mon accès bridé sans javascript, j'en chie pour les recherches et je l'ai pas trouvé ...

mescalin
06/09/2010, 14h57
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=25033&highlight=canardpack

r2djbeuh
06/09/2010, 15h05
Pff bande de nazes, le seul archivage qui resiste au temps :
http://www.legypteantique.com/images-articles/pierre-de-rosette.jpg
Tu recopie tout en binaire, et roule ma poule.

mescalin
06/09/2010, 15h10
Ok, je vais commencer à recruter des stagiaires.

Nelfe
06/09/2010, 20h39
Ok, je vais commencer à recruter des stagiaires.

Blondes à forte poitrine :bave: Plus sérieusement : quand on veut louer un appartement, le contrat de travail suffit juste où il faut aussi les 3 dernières fiches de salaire ?

Ithilsul
06/09/2010, 20h47
Blondes à forte poitrine :bave: Plus sérieusement : quand on veut louer un appartement, le contrat de travail suffit juste où il faut aussi les 3 dernières fiches de salaire ?

Je crois qu'il te faut aussi les feuilles de salaire, lequel doit être de 3 fois le montant du loyer :|

Nelfe
06/09/2010, 20h54
Non ça c'est le garant il me semble, non. Parce que je gagne pas 3 fois le loyer des appartements que je vise (qui sont à 450€ environ), même si j'ai de quoi le payer - surtout que ça sera une colloc mais pour gagner plus d'APL je me déclarerai seul :ninja:.

Zebb
06/09/2010, 21h03
Y a pas de règle écrite dans le marbre mais en général ce qu'on te demande légalement tout le temps c'est Photocopie carte d'identité + Contrat de Travail + 3 dernières fiches de salaire + dernier avis d'imposition (impots sur le revenu).
Et si tu as un garant, la même chose pour lui (sauf le contrat de travail).

Ensuite ils peuvent te demander plus, mais certains ne sont pas légaux (ton relevé de compte bancaire, ton numéro de sécu...). Ceci dit tu peux avoir intérêt à mettre toi même des trucs qui jouent en ta faveur même si c'est pas demandé...

La règle qui dit qu'il faut que le salaire représente 3 fois le loyer ça a rien d'obligatoire, mais c'est suivi par tous les agents immobiliers (certains commencent même à demander que ton salaire représente 4 fois le loyer...) et c'est un critère pour garder ou non ta candidature.
Effectivement si tu gagne pas assez, il vaut mieux qu'au moins ton garant respecte cette règle.

Altyki
06/09/2010, 21h04
3.5 de plus en plus maintenant en région parisienne :lol:

Nelfe
06/09/2010, 21h17
Moi c'est une ville de campagne en Gironde. Enfin je vais aller emmerder les agences immobilières.

Zebb
06/09/2010, 21h24
Ok en campagne ils devraient moins te faire chier, mais un garant reste quand même obligatoire dans ton cas si tu veux pas te faire jeter. Mais je pense que le combo Contrat de Travail / Fiches de paie / Avis d'imposition pour chacun devrait leur suffire.

Parce qu'à Paris c'est vraiment n'importe quoi les conditions : http://www.strimoo.com/video/17141038/Groland-Location-d-appartement-a-Paris-MySpaceVideos.html

Anonyme871
06/09/2010, 21h27
Ok en campagne ils devraient moins te faire chier, mais un garant reste quand même obligatoire dans ton cas si tu veux pas te faire jeter. Mais je pense que le combo Contrat de Travail / Fiches de paie / Avis d'imposition pour chacun devrait leur suffire.


Nan mais même "en campagne", les agences immo réclameront qu'il gagne 3 fois le loyer. A moins qu'il y ait peu de demandes et beaucoup d'offres. Et même encore là.

Ash_Crow
06/09/2010, 21h41
Je viens de trouver une maison à la campagne, et à aucun moment le notaire n'a demandé mon salaire (pas même le montant au cours de la conversation). Juste les trois dernières quittances de loyer de mon appart actuel.

Zebb
06/09/2010, 21h51
Un notaire ? Mais tu la loues la maison ou tu l'achètes ? Dans le cas d'un achat c'est assez différent...

Ash_Crow
06/09/2010, 21h55
Je la loue, et effectivement, je passe par un notaire plutôt que par une agence.

Ithilsul
07/09/2010, 09h13
Je viens de trouver une maison à la campagne, et à aucun moment le notaire n'a demandé mon salaire (pas même le montant au cours de la conversation). Juste les trois dernières quittances de loyer de mon appart actuel.

C'est juste pour s'occuper et te laisser espérer. :ninja: (et payer des honoraires)

Anonyme871
07/09/2010, 09h19
Je viens de trouver une maison à la campagne, et à aucun moment le notaire n'a demandé mon salaire (pas même le montant au cours de la conversation). Juste les trois dernières quittances de loyer de mon appart actuel.

:O
Un notaire qui ne vérifie même pas la solvabilité de mon futur locataire, perso j'en voudrais pas.

Kamasa
07/09/2010, 09h51
En quel honneur on a droit à la p'tite animation marrante sur la page de google ?
C'est même pas cliquable.
C'est juste "comme ça" ? Pour nous faire plaisir ?

Akajouman
07/09/2010, 09h56
C'est l'anniversaire "officiel" de Google. Le 7 Septembre 1998.

Et l'animation est, prait-il, codée en HTML5.

EDITH: ET c'est impressionnant la différence d'affichage du logo entre IE et Firefox.

Kamasa
07/09/2010, 10h00
C'est l'anniversaire "officiel" de Google. Le 7 Septembre 1998.

Et l'animation est, prait-il, codée en HTML5.

EDITH: ET c'est impressionnant la différence d'affichage du logo entre IE et Firefox.

HHhaaaaa... ok.
A priori, en matant les sources ça à plutôt l'air codé en javascript, mais c'est assez bien foutu et original pour enterrer une animation flash (et puis au moins ça rame pas).

Ithilsul
07/09/2010, 10h05
HHhaaaaa... ok.
A priori, en matant les sources ça à plutôt l'air codé en javascript, mais c'est assez bien foutu et original pour enterrer une animation flash (et puis au moins ça rame pas).

Chez moi ça rame sous Fx, mais pas sous IE.... :sad:

Akajouman
07/09/2010, 10h09
Je vais pas installer Opera, Chrome ou Safari mais avec IE mes boules font toutes la même taille alors que la taille de mes boules est différente sous FF. :ninja: Mais c'est fluide avec les deux navigateurs.
Ma phrase claque le chameau. B)

Neo_13
07/09/2010, 10h11
:O
Un notaire qui ne vérifie même pas la solvabilité de mon futur locataire, perso j'en voudrais pas.

Ouais, enfin pour vérifier la solvabilité d'un locataire, il n'y a pas forcément besoin des rélevés de compte des 6 derniers mois pour le locatiare et 2 garants non mariés (avec leurs photocopie de livret de famille respectif)... C'est juste un exemple de proprio que j'ai envoyé se faire foutre. Les 3 dernières quittances de loyer (qui mentionnent le nom du proprio pour savoir si on a payé), quand le loyer est d'un montant proche, ça suffit.

PurpleSkunk
07/09/2010, 10h16
rélevés de compte des 6 derniers mois pour le locatiare et 2 garants non mariés (avec leurs photocopie de livret de famille respectif)...

:O Attends...

Y'a vraiment un mec qui t'a demandé ça ?
Putain... :tired:

Anonyme871
07/09/2010, 10h37
Ouais, enfin pour vérifier la solvabilité d'un locataire, il n'y a pas forcément besoin des rélevés de compte des 6 derniers mois pour le locatiare et 2 garants non mariés (avec leurs photocopie de livret de famille respectif)....

Ha ouai voila c'est exactement ce que je voulais dire. :rolleyes:

Une copie d'un contrat de travail, ou la dernière fiche de salaire, c'est franchement pas abusé vu la misère que c'est pour se débarrasser d'un mauvais payeur après la signature d'un bail.
Les quittances, ça veut dire que les loyers sont bien payés certes, mais on ne sait pas par qui (un parent ? Un petit ami ? Les dernières économies du Livret A ?).

Neo_13
07/09/2010, 10h43
:O Attends...

Y'a vraiment un mec qui t'a demandé ça ?
Putain... :tired:

Je fais court en prenant les trucs les plus délirants, mais yavait une palanquée d'autres trucs avant qu'il voulait aussi. Mais réponse, par retour de mail, 1min après avoir reçu la liste, a été : "Voir avec la DCRI"

Raddi
07/09/2010, 10h50
C'est l'anniversaire "officiel" de Google. Le 7 Septembre 1998.

Et l'animation est, prait-il, codée en HTML5.

EDITH: ET c'est impressionnant la différence d'affichage du logo entre IE et Firefox.

Euh chez moi c'est encore mieux : ça marche sur FF, mais j'ai le logo Google habituel sur IE :huh:

Templar
07/09/2010, 10h58
Question parce que j'en ai marre : Pourquoi on étudie ces pu**** d'algèbre linéaire ? Ca a une réelle utilité plus tard en tant qu'ingénieur ?

ducon
07/09/2010, 11h04
Heu, oui. Vraiment.
Qu’est-ce qui te bloque ?

aTristan
07/09/2010, 11h08
Je suis allé que jusqu'en première année de prépa, donc je sais pas si tu t'en ressers plus tard, mais je crois que de manière générale, on se ressert pas de grand chose dans la vie de tous les jours, et ce peu importe le job (après, y'a certainement des jobs qui nécessitent une bonne connaissance de l'algèbre linéaire). Mais par contre, ça apprend à réfléchir, et ça c'est cool.

Neo_13
07/09/2010, 11h09
Question parce que j'en ai marre : Pourquoi on étudie ces pu**** d'algèbre linéaire ? Ca a une réelle utilité plus tard en tant qu'ingénieur ?

Ouais, c'est absolument central. Sauf dans les trucs non linéaires, mais ça, c'est putainement plus chiant.

BourrinDesBois
07/09/2010, 11h22
Je cherche le nom d'un jeu où on incarnait un cafard, quelqu'un voit de quoi je parle?

kilfou
07/09/2010, 11h26
Down in the Dumps ?

de mémoire hein... :unsure:

BourrinDesBois
07/09/2010, 11h30
Je fais court en prenant les trucs les plus délirants, mais yavait une palanquée d'autres trucs avant qu'il voulait aussi. Mais réponse, par retour de mail, 1min après avoir reçu la liste, a été : "Voir avec la DCRI"

C'est un peu vieux mais là tu m'as fait passer mon bon moment du jour.:)

r2djbeuh
07/09/2010, 11h32
Je cherche le nom d'un jeu où on incarnait un cafard, quelqu'un voit de quoi je parle?

Bad mojo ? Bad mojo ! (http://planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=4)

BourrinDesBois
07/09/2010, 11h32
Down in the Dumps ?

de mémoire hein... :unsure:

Non c'est pas ça, ça faisait réaliste, comme des photos, c'était glauque et c'est un jeu des années 90, j'ai beaucoup de mal à le retrouver et à m'en souvenir.

Merci quand même.

BourrinDesBois
07/09/2010, 11h32
Bad mojo ? Bad mojo ! (http://planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=4)

'Tain mais ouais Bad Mojo. :)
Enfin Bad Mojo, j'y ai jamais joué ça me faisait peur à l'époque. :|

Merci r2djbeuh, il faudra que j'y joue.

Jeckhyl
07/09/2010, 11h33
En quel honneur on a droit à la p'tite animation marrante sur la page de google ?
C'est même pas cliquable.
C'est juste "comme ça" ? Pour nous faire plaisir ?

Ils font chier, j'ai fait de iGoogle ma page d'accueil du coup je rate toutes leurs petites conneries :emo:. Ou alors quand vous les annoncez faut que je me déconnecte et c'est lourd.

Grosnours
07/09/2010, 11h34
Je vais pas installer Opera, Chrome ou Safari mais avec IE mes boules font toutes la même taille alors que la taille de mes boules est différente sous FF. :ninja: Mais c'est fluide avec les deux navigateurs.
Ma phrase claque le chameau. B)

J'ai Firefox, IE, Opera et Chrome sous les yeux, les animations sont toutes les mêmes.
Pour ton histoire de boules, j'irais consulter... :tired:


Euh chez moi c'est encore mieux : ça marche sur FF, mais j'ai le logo Google habituel sur IE :huh:

Moi c'est sous Opéra que cela ne marche pas.
Je suppose que c'est une question de réglages de navigateur.

Akajouman
07/09/2010, 11h42
Mince.

Moi ça donne ça: FF à gauche et IE à droite.

http://tof.canardpc.com/preview2/ba8d0607-8bc9-4654-b984-07d32f05cea4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ba8d0607-8bc9-4654-b984-07d32f05cea4.jpg)

Grosnours
07/09/2010, 11h47
Ah ok.
Alors je confirme que en mouvement, les boules changent de taille sous Chrome/Firefox et pas sous IE.
D'ailleurs au repos, le dessin (càd les coordonnées (x,y) de chaque boule dans le plan) n'est pas le même non plus.

Conclusion : c'est une implémentation différente du HTML5 (sans parler de ses options d'affichage) dans IE.
Et c'est qui qui voulait remplacer flash par le HTML 5 ? :rolleyes:

Wobak
07/09/2010, 11h53
C'est Apple.

Akajouman
07/09/2010, 12h02
Apple: les anti-flash par définition.

Mais QDJ: POURQUOI? :tired:

Grosnours
07/09/2010, 12h02
C’était une question réthorique... :p
Histoire de souligner l'absurdité de tirer à boulet rouge sur flash et de promouvoir à tout crin HTML5, dont on voit bien (merci Google pour le test, d'ailleurs) qu'il est encore un peu jeune (ça c'est la version polie/optimiste) ou incapable de garantir l'unicité du résultat affiché sur toutes les plates-formes (et vu l'histoire de IE, bonne chance pour avoir un truc uniforme), ce qui peut-être un sacré deal breaker.

aTristan
07/09/2010, 12h05
Perso, j'aime pas le flash. Ça s'intègre assez mal dans les pages, c'est assez lourd...
Mais c'est vrai que l'html5 est encore trop jeune pour le remplacer, ceci dit, j'espère qu'à terme ce sera le cas.

Raphi Le Sobre
07/09/2010, 12h30
Pourquoi est-ce qu'on transpire systématiquement et 'achement plus de notre bras "principal" (entendez le droit pour les droitiers par exemple) ?

Non parce que même pour faire de la saisie informatique, y'en a un sec et l'autre qui sue, c'est complètement débile.

aTristan
07/09/2010, 12h44
Tout dépend comment tu vois les choses, tu peux choisir d'être à moitié suant, mais moi je choisirais d'être à moitié sec !

Par contre, tu dis "on", mais j'ai jamais constaté un truc pareil, ni chez moi ni chez d'autres. :)

Raphi Le Sobre
07/09/2010, 12h54
Bah on en parlait hier au taf, et plusieurs de mes collègues constatent la même chose.

Ithilsul
07/09/2010, 13h03
Vous n'avez pas un courant d'air qui vous assèche le bras ?

Raphi Le Sobre
07/09/2010, 13h06
:tired:
Non mais on travaille pas tous au même endroit, ni dans le même environnement. S'pour ça que j'me posais la question du "mais pourquoi ?".

bigoud1
07/09/2010, 13h35
Pourquoi est-ce qu'on transpire systématiquement et 'achement plus de notre bras "principal" (entendez le droit pour les droitiers par exemple) ?

Non parce que même pour faire de la saisie informatique, y'en a un sec et l'autre qui sue, c'est complètement débile.

:O 1ère fois aussi que j'entends un truc pareil...

Lucaxor
07/09/2010, 13h37
:tired:
Non mais on travaille pas tous au même endroit, ni dans le même environnement. S'pour ça que j'me posais la question du "mais pourquoi ?".

Ce n'est pas tout simplement parce que tu fais plus "d'efforts" avec le bras principal (genre les mouvements de souris?).

Raphi Le Sobre
07/09/2010, 13h41
P'tain, je savais bien que je n'étais pas fou. Y'a une page facebook et des questions identiques sur divers forums. :O
Mais alors, quelle est l'explication physiologique bordel ?

Johnny Ryall
07/09/2010, 13h43
Le radiateur est placé où dans la pièce ?

Raphi Le Sobre
07/09/2010, 13h46
Des radiateurs ? Quels radiateurs ? Allumer des radiateurs dans un Open Space au mois de Septembre avec ça ? :tired:

Nan mais doit y'avoir une explication physique, c'est pas possible. Ils sont où ces blaireaux qui ont fait ou font médecine quand on a besoin d'eux ? Daku ? Ackbar ? Putain, même Néo_13 devrait pouvoir m'expliquer, il est ingénieur et raconte toujours des trucs chiants sur la science, merde !

bigoud1
07/09/2010, 13h48
Je conseilles à tous ces gens d'aller consulter... Il existe des produits très bien maintenant pour des problèmes de sudations exessives

Raphi Le Sobre
07/09/2010, 13h50
Mais c'est pas excessif avec ça, c'est juste une constatation quotidienne. Il est pas question de placer un seau de cinq litres sous mon bras, hein.

Johnny Ryall
07/09/2010, 13h52
Bah ptetre que tu le tiens plus près du corps, du coup ça chauffe plus.
Ou alors t'as une moitié de Parkinson.

Rôôôh pi arrêtes de nous tanner et stop la branlette sous le bureau.

Lucaxor
07/09/2010, 14h04
Je reste sur "tu fais plus d'efforts avec ton bras directeur".

bigoud1
07/09/2010, 14h15
Mais c'est pas excessif avec ça, c'est juste une constatation quotidienne. Il est pas question de placer un seau de cinq litres sous mon bras, hein.

Euh... si quand même un peu hein... Parce que bon dans ton exemple transpirer quand on fais de la saisie informatique c'est pas trop normal hein... çà m'est jamais arrivé et pourtant je passe beaucoup de temps sur un clavier...

Neo_13
07/09/2010, 14h18
Des radiateurs ? Quels radiateurs ? Allumer des radiateurs dans un Open Space au mois de Septembre avec ça ? :tired:

Nan mais doit y'avoir une explication physique, c'est pas possible. Ils sont où ces blaireaux qui ont fait ou font médecine quand on a besoin d'eux ? Daku ? Ackbar ? Putain, même Néo_13 devrait pouvoir m'expliquer, il est ingénieur et raconte toujours des trucs chiants sur la science, merde !

Euh, j'ai pas fait marabout en option. C'est dans ta tête Raphi. Ou alors c'est le manque d'alcool qui t'a déréglé.

Lucaxor
07/09/2010, 14h20
J'attends fébrilement le post où Raphi comprend que tout le monde est dans le même sens par rapport aux fenêtres dans son open space.

bigoud1
07/09/2010, 14h55
Ou alors il est en surcharge pondérale que d'un coté peut être...

Grosnours
07/09/2010, 15h05
Pourquoi est-ce qu'on transpire systématiquement et 'achement plus de notre bras "principal" (entendez le droit pour les droitiers par exemple) ?

Non parce que même pour faire de la saisie informatique, y'en a un sec et l'autre qui sue, c'est complètement débile.

Tu souffres de toutes évidences d'Hémihyperhydrose, je recommende une sympathectomie totale ou des injections massives de toxine botulique.
:tired:

Heureux ?

Akajouman
07/09/2010, 15h10
Tu souffres de toutes évidences d'Hémihyperhydrose, je recommende une sympathectomie totale ou des injections massives de toxine botulique.
:tired:

Heureux ?

Quoi de neuf Docteur?

flochy
07/09/2010, 15h19
Je dirais même plus : hyperhydrose asymétrique !

Raphi Le Sobre
07/09/2010, 15h22
J'attends fébrilement le post où Raphi comprend que tout le monde est dans le même sens par rapport aux fenêtres dans son open space.

Y'a pas de fenêtres dans mon Open Space, et on n'est justement pas tous dans le même sens. Pour tout dire, c'est ce que l'on nomme "l'exploitation" dans le transport, y'a donc des bureaux partout et dans tous les sens. Surtout que ça concerne des mecs comme moi dans les bureaux, mais aussi sur le quai et même des chauffeurs livreurs.

C'est un truc tout con, parce qu'il est normal qu'on transpire avec la chaleur ambiante, et ce même en faisant de la saisie informatique (pas de clim, économie, La Crise, tout ça). Mais ce qu'on comprenait pas, c'est POURQUOI on transpire plus d'un dessous de bras que de l'autre. On se demandait juste s'il y avait une raison biologique ou non.

Bref, vous ne savez pas, l'ignorance vous effraie, et du coup, vous préférez me railler. :tired:

flochy
07/09/2010, 15h26
Peut être que ta chemise est plus épaisse d'un côté que de l'autre ? :ninja:

LaVaBo
07/09/2010, 15h45
Y'a pas de fenêtres dans mon Open Space, et on n'est justement pas tous dans le même sens. Pour tout dire, c'est ce que l'on nomme "l'exploitation" dans le transport, y'a donc des bureaux partout et dans tous les sens. Surtout que ça concerne des mecs comme moi dans les bureaux, mais aussi sur le quai et même des chauffeurs livreurs.

C'est un truc tout con, parce qu'il est normal qu'on transpire avec la chaleur ambiante, et ce même en faisant de la saisie informatique (pas de clim, économie, La Crise, tout ça). Mais ce qu'on comprenait pas, c'est POURQUOI on transpire plus d'un dessous de bras que de l'autre. On se demandait juste s'il y avait une raison biologique ou non.

Le bras gauche ne sue pas parce que c'est celui dont le coude est posé à la fenêtre du camion. Avec le vent, ça sèche trop vite.



Bref, vous ne savez pas, l'ignorance vous effraie, et du coup, vous préférez me railler. :tired:
Ah crotte grillé.

francou008
07/09/2010, 16h28
Il faut sucer qui pour récupérer ses accès et un slot au topic de b0b0 ? Je pense que j'ai passé les 15 jours d'ancienneté et les 50 messages. :tired:

BourrinDesBois
07/09/2010, 16h42
P'tain, je savais bien que je n'étais pas fou. Y'a une page facebook et des questions identiques sur divers forums. :O
Mais alors, quelle est l'explication physiologique bordel ?

Hum il y a un truc qui cloche... :tired:

Narm
07/09/2010, 16h43
Il faut sucer qui pour récupérer ses accès et un slot au topic de b0b0 ? Je pense que j'ai passé les 15 jours d'ancienneté et les 50 messages. :tired:

Je ne sais pas, mais pour moi ça marche très bien :ninja:

cailloux
07/09/2010, 17h07
hyperhydrose asymétrique

Well, avant de continuer nos investigations il va s'agir de bel et bien constater les faits :zététiciens: Élaborons ensemble un protocole expérimental.

Tout d'abord il serait judicieux de vérifier si ce n'est pas un problème géographique local. Change de place dans l'open space (à plusieurs mètres si possible), puis change de place au plus proche possible de là où tu bosses (genre fait une rotation à 180 °) et fais nous part de tes constatations. Avec si possible des photos comparatives de tes bras ou, au pire, essaye de récupérer le produit de tes sudations et de les peser pour comparaison ( un buvard ferait l'affaire je pense)

Ensuite il faut voir si le soucis n'est pas d'ordre temporel : reste à la même place mais à différentes heures de la journée. Et pense à comparer tes sudations surtout.

Voilà déjà on aura une bonne base pour échafauder des hypothèses.:ninja:

AtomicBondage
07/09/2010, 18h01
Well, avant de continuer nos investigations il va s'agir de bel et bien constater les faits :zététiciens: Élaborons ensemble un protocole expérimental.

Tout d'abord il serait judicieux de vérifier si ce n'est pas un problème géographique local. Change de place dans l'open space (à plusieurs mètres si possible), puis change de place au plus proche possible de là où tu bosses (genre fait une rotation à 180 °) et fais nous part de tes constatations. Avec si possible des photos comparatives de tes bras ou, au pire, essaye de récupérer le produit de tes sudations et de les peser pour comparaison ( un buvard ferait l'affaire je pense)

Ensuite il faut voir si le soucis n'est pas d'ordre temporel : reste à la même place mais à différentes heures de la journée. Et pense à comparer tes sudations surtout.

Voilà déjà on aura une bonne base pour échafauder des hypothèses.:ninja:J'ajoute que pour éliminer encore d'autres biais, il faut mener l'expérience en double aveugle, donc bander les yeux de toutes les personnes de l'openspace durant le temps de l'expérience.

Templar
07/09/2010, 19h41
Peut-être que tu met moins de force sur la pose du déodorant avec ton bras gauche sous le droit, et donc il a moins d'effet, impliquant une transpiration plus abondante sous le gauche.

Mais ça ne marche que pour les déodorants à boule :/

bigoud1
07/09/2010, 20h38
J'ajoute que pour éliminer encore d'autres biais, il faut mener l'expérience en double aveugle, donc bander les yeux de toutes les personnes de l'openspace durant le temps de l'expérience.

Et à poils car des habitudes de postures peuvent engendrer des usures prématurées à divers endroits des vêtements et donc améliorer l'aération.

Altyki
08/09/2010, 08h19
Dans le langage motard, c'est quoi un/une BAR ?

Au pif, je tenterais bien "Boîte A Roues". :huh:

Neo_13
08/09/2010, 08h34
C'est ça.

Altyki
08/09/2010, 08h44
http://tof.canardpc.com/preview/dc666aa9-3dde-43e8-8b95-d57077f1da84.jpg

t4nk
08/09/2010, 11h00
C'est ça.

^_^

Rho, t'es vache.

kilfou
08/09/2010, 11h01
Très bon le titre. :lol:

Altyki
08/09/2010, 12h02
^_^

Rho, t'es vache.

:huh:


BAR Boite à roues (ndlr : voiture)
http://www.lerepairedesmotards.com/detente/glossaire.php

(J'ai mis longtemps à trouver un lexique avec cet acronyme).

t4nk
08/09/2010, 12h57
Ah ben oui tiens. BAR veut aussi (et surtout ?) dire Bande d'arrêt d'urgence. Bon après, tout dépend du contexte.

Edit : oh putain, que je suis con. Manque de café surement.

Neo_13
08/09/2010, 13h15
t4nk il confond BAU et BAR :lol:

Lazyjoe
08/09/2010, 13h19
Barre anti-rapprochement/barre anti-roulis aussi quand on a 4 roues. :p

r2djbeuh
08/09/2010, 13h37
Bon A Rouler, quand on est imprimeur, la petite signure que tu mets sur la feuille au cul de la machine pour dire que le gars peux lancer les Watmillions d'exemplaires :)

t4nk
08/09/2010, 13h41
t4nk il confond BAU et BAR :lol:
Méheu, j'ai des circonstances atténuantes, j'étais au bar hier. :emo:

r2djbeuh
08/09/2010, 13h42
Méheu, j'ai des circonstances atténuantes, j'étais au bar hier. :emo:

Tu devais être BAU :zno: :instantrimshot:

t4nk
08/09/2010, 13h45
Arrête tes BAUBAR, ça a super bien fini en fait.

johnclaude
08/09/2010, 14h01
Un truc m'interpelle.
La semaine dernière (le 2) je commande un jeu et un carte mémoire sur amazon.
Sachant que la carte mémoire est expédiée deux jours plus tard que le jeu, comment est-ce possible que la carte mémoire soit arrivée et toujours pas de nouvelle du jeu.
Est-ce que amazon a des délais d'envoi en valve time ou alors on peut penser que je vais gouter aux joies du service client amazon?

Dyce
08/09/2010, 14h11
Un truc m'interpelle.
La semaine dernière (le 2) je commande un jeu et un carte mémoire sur amazon.
Sachant que la carte mémoire est expédiée deux jours plus tard que le jeu, comment est-ce possible que la carte mémoire soit arrivée et toujours pas de nouvelle du jeu.
Est-ce que amazon a des délais d'envoi en valve time ou alors on peut penser que je vais gouter aux joies du service client amazon?


Peut etre que les delais d'envoi étaient differents pour tes 2 articles.

De toute facon, tant que la date limite de livraison estimée n'est pas depassée, tu peux pas raler.

johnclaude
08/09/2010, 14h18
Ben justement c'est le truc qui était sensé arriver tard (la carte mémoire, pas dispo de suite, délai plus long) qui est arrivé le plus tôt. Le jeu a été expédié le jour même et pas de nouvelle, il devait arriver il y a deux jours. Je vais attendre encore un jour ou deux avant d'envoyer un mail, mais j'ai du mal à comprendre le truc.

LaVaBo
08/09/2010, 14h22
Ben justement c'est le truc qui était sensé arriver tard (la carte mémoire, pas dispo de suite, délai plus long) qui est arrivé le plus tôt. Le jeu a été expédié le jour même et pas de nouvelle, il devait arriver il y a deux jours. Je vais attendre encore un jour ou deux avant d'envoyer un mail, mais j'ai du mal à comprendre le truc.
Contacte-les, ils vont peut-être voir avec la Poste, peut-être pas, et soit tu vas recevoir le jeu rapidement, soit ils vont en envoyer un autre exemplaire.

Le SAV d'Amazon est vraiment efficace, contrairement à la protection des coins des bouquins qu'ils envoient.

Neo_13
08/09/2010, 14h24
Méheu, j'ai des circonstances atténuantes, j'étais au bar hier. :emo:

Moi aussi !

---------- Post ajouté à 14h24 ----------


Ben justement c'est le truc qui était sensé arriver tard (la carte mémoire, pas dispo de suite, délai plus long) qui est arrivé le plus tôt. Le jeu a été expédié le jour même et pas de nouvelle, il devait arriver il y a deux jours. Je vais attendre encore un jour ou deux avant d'envoyer un mail, mais j'ai du mal à comprendre le truc.

Contacte les maintenant pour t'étonner de la situation, simplement. Ils te répondront.

Doniazade
08/09/2010, 14h25
johnclaude > T'as pas un numéro de suivi pour ton colis déjà ?

Graine
08/09/2010, 15h02
Bonjour a tous;
Je voudrais poser une question :
Mon assureur me demande une Cinquantaine d'euros pour un truc useless apparemment.( contrat de responsabilité civile vie privée)
Je ne les ai pas payé ,j'ai envoyé un mail hier ils me répondent que je suis obligé de payer car l'échéance était en Juillet.C'est légal ça.Je suis obligé de banquer pour cette merde qui me servira jamais.Normalement il est vrai que je le paie depuis des années sans faire trop gaffe mais mes finances étant au plus bas j'ai pas envie de perdre 58€ pour que dalle.

bigoud1
08/09/2010, 15h05
Bonjour a tous;
Je voudrais poser une question :
Mon assureur me demande une Cinquantaine d'euros pour un truc useless apparemment.( contrat de responsabilité civile vie privée)
Je ne les ai pas payé ,j'ai envoyé un mail hier ils me répondent que je suis obligé de payer car l'échéance était en Juillet.C'est légal ça.Je suis obligé de banquer pour cette merde qui me servira jamais.Normalement il est vrai que je le paie depuis des années sans faire trop gaffe mais mes finances étant au plus bas j'ai pas envie de perdre 58€ pour que dalle.

Alors j'en connais pas assez rayon assurance pour bien te répondre... Mais ce que je peux dire par contre : "Si il ne doit rester qu'une assurance entre toute c'est la responsabilité civile !!"
Par contre, logiquement elle doit déjà être comprise dans l'assurance habitation (si tu en as une et si je ne m'abuse)

johnclaude
08/09/2010, 15h08
Contacte-les, ils vont peut-être voir avec la Poste, peut-être pas, et soit tu vas recevoir le jeu rapidement, soit ils vont en envoyer un autre exemplaire.

Le SAV d'Amazon est vraiment efficace, contrairement à la protection des coins des bouquins qu'ils envoient.
Ah pas con.

Contacte les maintenant pour t'étonner de la situation, simplement. Ils te répondront.
Je dis quoi alors "bande de batards vous êtes une bande de batards je vais vous foncedé vos races de batards" ça irait?^_^
Bref je verrai ça plus tard, demain sans doute là j'ai pas le temps. (comme jouer à ce mafia 2 qui tarde, j'ai pas trop le temps non plus, mais ça agace un peu)

johnclaude > T'as pas un numéro de suivi pour ton colis déjà ?
Si. mais ça dit un truc louche.

LaVaBo
08/09/2010, 15h17
Par contre, logiquement elle doit déjà être comprise dans l'assurance habitation (si tu en as une et si je ne m'abuse)
Ui ui :accentlorrain:

Ou comprise dans l'assurance d'une voiture, si jamais.

Graine
08/09/2010, 15h31
Ok ben j'ai deja une assurance habitation.Donc ca fait double emploi.Y pas jurisprudence sur ces dates anniversaire a la con?

Hiruma
08/09/2010, 15h36
Ok ben j'ai deja une assurance habitation.Donc ca fait double emploi.Y pas jurisprudence sur ces dates anniversaire a la con?

Du coup c'est un contrat avec tacite reconduction non ?
Tu as reçu l'avis comme quoi cette assurance allait être reconduite ?

LaVaBo
08/09/2010, 15h37
Ok ben j'ai deja une assurance habitation.Donc ca fait double emploi.Y pas jurisprudence sur ces dates anniversaire a la con?
Assure-toi quand même qu'il y a bien la RC dans l'assurance habitation. C'est très probable, mais pas sûr à 100%.

cailloux
08/09/2010, 15h39
L'équivalent anglais de l'expression "oeil pour oeil dent pour dent", c'est quoi déjà ?

DakuTenshi
08/09/2010, 15h40
An eye for an eye :tired:.

Nightwrath
08/09/2010, 15h43
Alors j'en connais pas assez rayon assurance pour bien te répondre... Mais ce que je peux dire par contre : "Si il ne doit rester qu'une assurance entre toute c'est la responsabilité civile !!"
Par contre, logiquement elle doit déjà être comprise dans l'assurance habitation (si tu en as une et si je ne m'abuse)
Ouai en général y'en a une avec l'assu habitation et une avec l'assu bagnole je crois.
Le seul cas qui m'en a fait prendre une à part c'était pour faire du kick boxing (obligatoire).


Edit : archi grilled.

Neo_13
08/09/2010, 15h45
Moi j'ai du en prendre une à part parce que j'étais sdf.

Ash_Crow
08/09/2010, 15h49
L'équivalent anglais de l'expression "oeil pour oeil dent pour dent", c'est quoi déjà ?


Breach for breach, eye for eye, tooth for tooth: as he hath caused a blemish in a man, so shall it be done to him again.
King James' Bible, Leviticus 24:20.

Medjes
08/09/2010, 15h50
L'équivalent anglais de l'expression "oeil pour oeil dent pour dent", c'est quoi déjà ?

"Fuck you" ? Ca marche pour à peu près tout, je crois.

Graine
08/09/2010, 15h55
An eye for an eye :tired:.
a tooth for a tooth.

dalgwen
08/09/2010, 15h56
Si. mais ça dit un truc louche.

Nouveau, Colliposte est maintenant plus précis dans son suivi !

Statut de votre colis :
"Colis livré dans la poche du livreur stagiaire d'été qui a fini son contrat"
:p

PurpleSkunk
08/09/2010, 15h56
a tooth for a tooth/
Ouais mais c'est quasiment tout le temps réduit à « An eye for an eye ».

Graine
08/09/2010, 15h59
Non mais en fait je pensais a un morceau j'essai de reconnecter les synapses pour me rappelle de laquelle il s'agit

PurpleSkunk
08/09/2010, 16h00
OK dans ce cas tu peux te servir de cet espace comme brouillon.

Anonyme871
08/09/2010, 16h07
Non mais en fait je pensais a un morceau j'essai de reconnecter les synapses pour me rappelle de laquelle il s'agit

The Mercy Seat Nick Cave

Graine
08/09/2010, 16h12
Putain t'es fort je pensais a la reprise de cash mais c'est ça.Révérence...

Anonyme871
08/09/2010, 16h13
:cigare:

[Braiyan]
08/09/2010, 18h10
Quel est le meilleur choix pour avoir internet sachant que je suis en coloc avec deux personnes pour un an (sur Paris):
1) Une box à trois
2) Une clé 3G
3) Autre ?

Merci !

Altyki
08/09/2010, 18h16
ADSL.

La 3G partagée à 3 n'y pense même pas.

PurpleSkunk
08/09/2010, 18h22
Déjà que partager sa connexion c'est source d'emmerdes alors en 3G ouais c'est plus que tendu.

Altyki
08/09/2010, 18h43
J'ai dit ADSL, mais n'étant pas concerné, j'ai oublié qu'il y a aussi le câble qui est en général intéressant.

chenoir
08/09/2010, 20h27
Question toute bête: Est ce qu'il est possible, en LMD, d'arrêter ses études en plein cycle pour les reprendre l'année suivante.

Donc par exemple faire son Master 1, et arrêter une année avant de faire son Master 2 (pour une raison ou pour une autre)?

PurpleSkunk
08/09/2010, 20h34
Dans les textes oui c'est faisable, après tout dépend du M2, tu risques de te retrouver à être sélectionné sur dossier, mis sur liste d'attente ou autres joyeusetés (et dans pas mal de masters - tout dépend du domaine - c'est déjà le cas même quand tu sors de M1 vu que les places sont limitées).

Next
08/09/2010, 20h53
Ah tiens on parle de 3G ca tombe j'ai une question :existe il une offre de clé 3G permettant de regarder les chaines tv de l'adsl de l'operateur sur son pc?

chenoir
08/09/2010, 20h56
Dans les textes oui c'est faisable, après tout dépend du M2, tu risques de te retrouver à être sélectionné sur dossier, mis sur liste d'attente ou autres joyeusetés (et dans pas mal de masters - tout dépend du domaine - c'est déjà le cas même quand tu sors de M1 vu que les places sont limitées).

Oui enfin, en architecture les places sont loin d'être moins nombreuses que les prétendants. Mais donc, une fois que le master 1 est validé, il est validé.

Enfin, je demanderais demain à l'école.

Altyki
08/09/2010, 21h20
Ah tiens on parle de 3G ca tombe j'ai une question :existe il une offre de clé 3G permettant de regarder les chaines tv de l'adsl de l'operateur sur son pc?

Pas à ma connaissance. :unsure:

Next
08/09/2010, 21h20
Meme avec Maxtv?

El Chupalibre
08/09/2010, 22h29
Rassurez moi, je suis pas le seul voir une créature memetologique la dedans :emo:

http://i.imgur.com/owOvh.jpg
Enomre.

AtomicBondage
08/09/2010, 22h45
Au reeeevoiiiiiir... (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=23122)