PDA

Voir la version complète : Les moments WTF ?!



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Albi33
02/09/2010, 16h30
Dès qu'une partie se joue en ligne et implique 2 joueurs ou plus, ces moments peuvent se produire.

Vous savez, quand le mec quitte la partie totalement enragé en insultant votre famille sur plusieurs générations ?

Lorsque vous gagnez une partie après avoir perdu toutes vos structures sauf un extracteur caché dans un coin de la carte ?

Lorsque vous tombez contre un adversaire ayant un sens de l'humour étrange, débouchant sur des citations épiques ?

Je vous invite à partager ici vos meilleurs / pires moments sur Starcraft 2 ;)

Je commence avec quelques instants sympathiques :

- Je joue Zerg, hier soir un protoss me "rush" avec 5 probes et rien d'autre et essaie de les micro désespérément pour tuer mes 8 drones = ma partie la plus rapide : 1min20 :wub:

- Contre un terran, je le scout, sa base est vide (pas de barracks, juste des SCV). Je le rush donc avec 6 zerglings rapidement rejoints par une autre fournée. Il quitte en rageant "fucking rusher !". Je regarde le replay, il était en train de construire deux barracks dans un coin d'ombre de mon expand naturelle et commençait tout juste à pomper les marines ^_^

LaVaBo
02/09/2010, 16h36
J'ai eu un joueur qui entame la partie en me demandant :
"Are you one of the fuckers who will rush me ?"

Ou un allié leaver en 3v3 qui vient de se faire pourrir par la première attaque combinée :
"under 45 min no interest"

Nightwrath
02/09/2010, 17h08
Un 4v4 où un de nos joueur plante au chargement , alors on prends nos burnes et on les pose sur la table pour faire un zealot/zergling rush pour pourrir les 4 mecs en face , et on gagne ^_^

Meuhoua
02/09/2010, 18h50
J'ai fais une partie en Protoss plutôt marrante où un Terran tenait littéralement le siège de ma base principale (avec une hordes du désormais classique M&M&M et des chars... en mode siège :tired:) en ayant pris le contrôle de mon expand.
Le truc, c'est que mes scouts lancé en tout début de partie ont expand petit à petit sur tous les autres gisements.
Il a bien fini par s'en rendre compte, vu que je continuais de bâtir peinard mon armée alors que ses coup de radar montraient bien que mon minerai était à sec, mais c'était déjà trop tard pour lui ^_^.

Zapp le Grand
03/09/2010, 13h30
Premiere partie en training. Je suis Zerg contre Terran.

Donc ca construit, ca expand...je fabrique mes ptites troupes classiques, je vais scouter l'adversaire et je vois grosse armée qui se pointe (genre 4 thor, pleins de marines, du medivac,....mais pas de tank siege)

Deja, je me dis WTF, pas de tank siege... Donc dans un instant de panique, j'envoie mon armée a moi:du gling a foison, du chancre (qui s'est fait violer sur place, cause pas le buff vitesse), du cafard et de l'hydra. Vu que je fais un gros lasso + click, mon armée se fait laminer la gueule. J'arrive tout juste à lui buter 2 thor (pour l'honneur). Paf, brouillard de guerre. Ma base est vide, aucune troupe, je sens la défaite approcher, mais je ne me laisserai pas battre sans l'emmerder !
j'envoie un overlord scouter, et je vois monsieur qui ramene toute son armée vers sa base ! au lieu de venir finir tranquillement le boulot :D

Ca m'a bien laissé le temps de remonter une armée, et j'ai attaqué (cette fois-ci correctement), et je lui mis sa race (et MOI, j'en ai profité pour aller finir sa base avec ce qu'il restait de mon armée)
A 5sec, mon ragequit m'aurait coûté ma premiere victoire online.

netsplit
06/09/2010, 10h38
Une partie contre un Terran et moi en protoss
La map ( qui est une map pour 2 joueurs ) possede des " ilots " , uniquement dispo par vois aerienne .
Je monte ma base , je suis a fond dedans . j'envoi mon 1er rush , juste 3 zealot pour le taquiner et voir ce qu'il se passe chez lui . ... sans trouver 1 seul batiment . mais rien de rien ( meme pas un vcs ) .
Je sent un truc pas clair , je blinde ma base et monte 3 disloqueur et leurs fait faire un tour de la map .
Et la je vois le command center terran sur l'ilot , seul et sans vcs , et 7vcs de l'autre coté , sur " le continent " tentant de rejoindre le command center ..
Je cherche encore le but de la manoeuvre , meme pour un newbie.

@ Zoidberg , le coup du mec qui fini pas le boulot , c'est super frequent . J'ai deja gagner plusieurs fois , en remontant la pente apres un rush devastateur , simplement parceque le mec a " peur " de rentrer dans la base et surement de perdre qq unité .

Nightwrath
06/09/2010, 10h43
Je fais du ladder 2v2 aléatoire hier : je scoute et vois une pool assez rapide chez le zerg , je préviens mon allié qui malgré le fait d'être Terran n'a pas wall , il se faire retourner par des zerglings et quelques Terrans de l'autre mec en face.
Je commence à paniquer de me retrouver à 1vs2 , du coup avant qu'ils en aient terminé avec mon allié , je rush la base du zerg qui avait trop d'aiguillons , du coup je tate le Terran d'en face voir si ca passe mieux , il sortait déjà des Thors et on s'annihile mutuellement.
Sans me démotiver je tech un peu pour faire des immortels et des DT , je relance 1 expédition qui fais mal à son économie et il sort des Thors trop lentement , pendant que le zerg tech de son côté.
Finalement je m'arrache en micro sur ma dernière attaque , ayant bien entamé l'économie du Terran qui n'a pas manqué de me harass avec des reapers , je le défonce à coups de DT/immortels et troupes t1. Je passe sur le Zerg comme une formalité.
Win :cigare:

Albi33
06/09/2010, 13h24
Sur un 2V2 hier, mon pote se fait déconnecter lors du chargement de la carte...

Je débute la partie (en zerg) avec deux bases, donc double income.

J'ai sorti mes 6 premiers mutas en 5 minutes, j'en avait 24 en moins de 10 minutes, j'ai jamais gagné aussi facilement :-D

hommedumatch
06/09/2010, 17h34
Le 6 gling est si cruel quand un bâtiment terran est mal placé pour boucher l'entrée mais le pire c'est de le laisser survivre sur une île sans le laisser expand autre part. Voyez par vous-même. ^_^

http://tof.canardpc.com/preview2/019e32b4-dbcd-4714-96d7-275d7d3177c1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/019e32b4-dbcd-4714-96d7-275d7d3177c1.jpg)

Mark Havel
06/09/2010, 23h15
Une fois pendant la bêta, mes petits copains se faisaient rouler dessus et même moi aussi, sauf qu'ils n'ont pas vu mon expandpute au nord de la carte. Du coup, je construit une belle forêt de tourelles sur lesquelles viennent s'écraser toutes les forces de mes ennemis. Bon après, économiquement parlant, c'est devenu un peu tendu quand même.

Autre moment sur l'une de mes premières parties, je construis et tente à peu près d'appliquer les stratégies classiques apprises sur ces forums et en regardant les vidéos sur Youtube, je m'attends à un adversaire qui fait de même et au bout d'un long moment, je comprends que le pauvre Protoss s'est tranquillement enfermé dans sa base sans même prendre le moindre expand et que je suis donc à peu près libre de faire ce que je veux sur la carte. Il a bien tenté un des gros vaisseaux Protoss volant ressemblant à une soucoupe volante triangulaire, mais je crains que ça n'ait été un peu court jeune homme.

Anonyme 688
06/09/2010, 23h44
Au début de la beta... je détruit la base d'un mec, mais je ne gagne pas... je cherche partout je ne le trouve pas.
Il avait planqué dans un petit recoin une 20aines de voidray + un batiment.... j'ai perdu... snif.
Etant noob, j'ai vraiment crié : WTF ?!?!?

dadidoo
07/09/2010, 17h59
J'ai beau regarder, je vous vois tous oublier le classique, le suprême, l'inévitable :
GG FUCKING HACKER !!!
Avec bien sur tout le developpement "You are using unit cheat, i will save the replay and report you hahaha motherfucker hacker"

ekOz
07/09/2010, 20h24
Je vais même pas raconter le classique "je fais s'envoler une rax dès qu'on m'attaque pour la foutre a l'autre bout de la map pendant que je rase ta base en fausse chnek".

cyber_coin_coin
07/09/2010, 23h14
J'ai eu droit à un rageux, le 29 juillet, apres un rush banshee mémorable. (pas de détecteur, expand + natural out en 5 min)... le magique... le fameux "played béta = cheat" !!

Et une petite partie ya pas longtemps vs protoss, je mange ma race, en prenant du dislo plein la face.. le mec tape ma principale malgré, l'évacuation de mes vcs.

J'ai 2000 minerai, peu de gaz... je fais un total de 34 tourelles (avec ressources expand), le mec fait le tour de la map, mais ne me trouve pas de suite.

Je sors 3 casernes, avec réacteur... Je pompe du marine + bunker, comme prévu il m'envoi du zélote, en faisant une mini base à coté de la mienne.

Big battle, les zélotes mange chaud ! Les dislo me font mal mais se fracassent sur mes tourelles. Je suis sur le point de dire GG, quand il me sort "why don't you just surrender, it's boring", la mon sang fait un tour, j'envoi tous mes petit marines sur ses expands ! Surprise, Monsieur avait misé sur sa supériorité aérienne = pas de def ! Je rase 3 base, j'expand à 2 endroits différents, je mange du porte nefs, et juste avant de le finir, il me sort un royal :"oh it's boring, see ya.."

Mark Havel
08/09/2010, 12h37
C'est peut-être pas une bonne chose, mais j'ai toujours tendance à m'accrocher un peu dans le peu de parties que j'ai fait jusqu'à présent. En général, j'aime bien voir que l'ennemi met quelques plombes à comprendre que j'ai déménagé ma base à l'autre bout de la carte.

Azhra
08/09/2010, 13h04
C'est peut-être pas une bonne chose, mais j'ai toujours tendance à m'accrocher un peu dans le peu de parties que j'ai fait jusqu'à présent. En général, j'aime bien voir que l'ennemi met quelques plombes à comprendre que j'ai déménagé ma base à l'autre bout de la carte.Je m'en suis tapé un comme ça hier en TvP, il s'était planqué sur un ilot pendant que je rasais sa main et a préparé 15 VR. J'avais 6 BC et une dizaine de Vikings, autant dire que ça n'a pas fait un pli sauf que j'ai perdu 10-15 minutes à le trouver puis à préparer mon contre dont je me serai bien passé... :|

Narvin Bertha
08/09/2010, 14h40
Personnellement, j'évite aussi d'abandonner trop vite. Il m'est souvent arrivé penser avoir perdu, être à deux doigt de poser mon GG, puis remporter tout de même la victoire, souvent à cause de grosses erreurs adverses, et peut être un peu car la situation n'était pas aussi désespéré qu'il me le semblait.

Alors parfois, après coup, ça semble ridicule, à la limite du bm, mais n'ayant eu que trop souvent la preuve de mon manque de lucidité, je continuerai à me battre dans le doute jusqu'au bout.

LaVaBo
08/09/2010, 14h52
Personnellement, j'évite aussi d'abandonner trop vite. Il m'est souvent arrivé penser avoir perdu, être à deux doigt de poser mon GG, puis remporter tout de même la victoire, souvent à cause de grosses erreurs adverses, et peut être un peu car la situation n'était pas aussi désespéré qu'il me le semblait.

Alors parfois, après coup, ça semble ridicule, à la limite du bm, mais n'ayant eu que trop souvent la preuve de mon manque de lucidité, je continuerai à me battre dans le doute jusqu'au bout.
Enfin, blinder la base de défense, quand on est isolé sur une île avec quasiment plus de production, ça fait plus "j'essaie de souler l'adversaire pour qu'il se casse avant de gagner" que défense désespérée avant une contre-attaque fulgurante.

Heureusement qu'on a la vision des bâtiments après avoir pété le bâtiment de base, les dépôts de ravitaillement super cachés dans les recoins de la map, c'était chiant comme la mort à débusquer (wc3 ou avant ?).

Skeard
08/09/2010, 15h10
(wc3 ou avant ?).
WC3 RoC. Ils ont rajouté l'option par la suite des patchs ou avec TFT, me rapelle plus.

Albi33
08/09/2010, 15h39
Enfin, blinder la base de défense, quand on est isolé sur une île avec quasiment plus de production, ça fait plus "j'essaie de souler l'adversaire pour qu'il se casse avant de gagner" que défense désespérée avant une contre-attaque fulgurante.

Heureusement qu'on a la vision des bâtiments après avoir pété le bâtiment de base, les dépôts de ravitaillement super cachés dans les recoins de la map, c'était chiant comme la mort à débusquer (wc3 ou avant ?).


Je ne compte plus le nombre de parties gagnées sur Lost Temple contre terran à base d'expands sur les deux îles, grosse défense anti-air, nydus et ultras ^_^

johnnythewolf
08/09/2010, 16h00
Je jouais en coop contre l'IA avec ce qui s'est avéré par la suite être un vrai trouduc. Bon, j'avoue avoir commis certaines erreurs stratégiques, mais lui jouait aussi comme un pied (le con avait laissé ses unités sur les dépôts abaissés de mon wall, et je ne pouvais pas les relever quand les ennemis se sont pointés). On se fait donc écrapou par des vagues de Zealots et de Roaches, et lui de me narguer avec un beau « I had the worse luck of getting teamed up with someone who should still be playing in easy ».

Et moi de faire un Kurt Russell de moi-même en lui répondant : « Yeah! Fuck you too! » :(

Ou encore il y a eu ce court match avec un espèce de crétin qui me déconcentrait en me demandant si je l'entendais avec son microphone ou encore comment faire pour communiquer avec, tout en me préparant tranquillement un Photon Rush dans ma base. Une des rares fois où j'ai ragequitté, en silence quand même...

ese-aSH
09/09/2010, 16h09
Ma première victoire en league contre un terran ce matin :lol:

Il me push MM, je survis grace à une sentry sur la première vague, et 3 photons posées dans l'urgence sur la deuxième.
Pour la troisième vague j'ai pu sortir des HT, de fait je le massacre, ce qui me vaut un :
GG FDP !
auquel je me sens obligé de répondre
GG Frenchy

Mais il n'abandonne pas, il continu à jouer, et lorsque ses scans découvrent mes expands ce palpitant dialogue reprend :
- All fdp play protoss
- All noobs play terran
- fdp toss max base, no units
(j'ai pas vraiment compris ce dernier point qui me semblait pourtant susceptible d'initier un palpitant débat).

Bref première fois que je me fais insulter in game, et c'est par un francais, comme d'hab.

Nightwrath
09/09/2010, 16h45
MoMaN gros joueur FR disait lui même sur millenium.tv que les FR ont toujours une communauté de merde.
Sinon d'habitude je réponds pas ou je me garde sous le coude un "Cool story bro".

Ze_PIlOt
09/09/2010, 17h22
J'ai eu droit au
- Protoss are gays.
- But I'm gay.
And you lose, so that's make you gayer.

Ze Pompom
09/09/2010, 18h14
Moi je report les insultes systématiquement, je pense pas que ça ait un effet mais bon...

Le dernier c'était un zerg qui tente de me 6 pool, je scoute, je walle d'extrême justesse, et tiens en réparant jusqu'à ce que mon premier marines sorte et forcément quand je le démonte derrière, j'ai droit à un 'fucking stupid lame'...

Akodo
09/09/2010, 18h15
Moi j'ai eu un "French are gay", et j'ai gagné parce qu'il a déco :cigare:.

Ze_PIlOt
09/09/2010, 18h16
Tu les reportes comment ?

Ze Pompom
09/09/2010, 18h20
Sur l'écran des scores tu peux faire bouton droit pour rajouter les gens en ami ou pour les report (j'ai choppé le coup à LoL ;))

PinkSoviet
09/09/2010, 19h14
Moi je report les insultes systématiquement, je pense pas que ça ait un effet mais bon...
A l'époque, au moins, on se faisait payer pour ce genre de choses.

Mark Havel
09/09/2010, 22h14
Honnêtement, je ne pense pas que ça serve à grand chose de reporter des joueurs qui insultent. Il faut juste penser que ça doit être des Kévins frustrés de la vie et que l'on vient de frustrer d'une victoire qui aurait pu leur faire oublier leur misérable condition. Et quelque chose me dit que Blizzard ne doit pas en avoir grand chose à faire, sauf s'il y a tricherie.

Anonyme 688
09/09/2010, 22h19
Deja que sur wow meme en foutant le plus gros carnage possible sous le nez des MJ, cheat insulte etc etc, c'était impossible de se faire bannir.... alors sc2 xD Ya un an avec un pote on a tout fait pour se faire ban, on se faisait report au moins 40fois par jour, j'ai jamais rien eu et lui a du se prendre une fois 3heures.

Blizzard est tres laxiste mais en y réfléchissant bien c'est une preuve de maturité, ya d'autres jeux qui ban à tord et à travers pour des motifs obscurs, ou qui te mutent 1semaine juste pour avoir insulté qqun... ni avertissement ni rien. Blizz avertis, et sanctionne uniquement dans le but que le joueur prenne conscience de ses actes ou pour faire refroidir la situation, le ban intervient vraiment en dernier recours.

SoKette
09/09/2010, 22h52
Honnêtement, je ne pense pas que ça serve à grand chose de reporter des joueurs qui insultent. Il faut juste penser que ça doit être des Kévins frustrés de la vie et que l'on vient de frustrer d'une victoire qui aurait pu leur faire oublier leur misérable condition. Et quelque chose me dit que Blizzard ne doit pas en avoir grand chose à faire, sauf s'il y a tricherie.
Pourtant ia bien une rubrique "rude langage" dans les report :p

Mark Havel
09/09/2010, 23h09
Bah je suppose que le jour où j'ai affaire à des gens comme ça, soit je les ignore, soit je me fous encore un peu plus d'eux, notamment si je gagne ;).

Nightwrath
10/09/2010, 09h04
Ah bah hier j'ai eu le droit au mec qui nous beuglait dessus en 3v3 random , bah lui comme un grand tout seul il part sur photon canon rush , ca foire à moitié vu que ca empêche en rien les autres de se développer , comme on était du coup 2v3 pendant un moment , mon fast void ray (pas si fast que ca) n'a pas bien marché. Du coup le mec du haut de son cheese pourrave il nous a insulté en nous balançant un "mais pourquoi vous jouez à starcraft2 vous êtes inutiles".
Réponse : "Juste pour jouer avec toi" :)

Ze Pompom
10/09/2010, 09h24
@ PinkSoviet tu seras gentil de comparer ce qui est comparable...

@ Mark Havel. Je ne sais pas si ça sert, mais il y a des jeux ou ça sert (se faire report plusieurs fois d'affilée à guild wars t'empêche de lancer une partie pendant quelques minutes par exemple).

Franchement je ne vois pas l'intérêt de se plaindre qu'un jeu a une communauté de merde si on ne fait rien contre, faire un report c'est signaler à blizzard qu'il y a un soucis. Si tout le monde le faisait, ça pourrait peut-être améliorer les choses. Après tout dépend de la volonté de blizzard évidemment, mais plusieurs éditeurs de jeux en ligne optent pour des sanctions modérées (impossibilité de log quelques temps par exemple) quand quelqu'un accumule les report. Ca me parait assez raisonnable et j'aimerai bien que blizzard le fasse.

Même si ça m'atteint peu (je ne dis pas que ça m'atteint jamais) les insultes diverses et variées, les gros rageux qui supportent pas de perdre etc... les divers fdp, fucking lamer,noobs, naabs, nobrain, etc... c'est fatiguant sur les jeux en ligne.

---------- Post ajouté à 09h24 ----------



Blizzard est tres laxiste mais en y réfléchissant bien c'est une preuve de maturité, ya d'autres jeux qui ban à tord et à travers pour des motifs obscurs, ou qui te mutent 1semaine juste pour avoir insulté qqun... ni avertissement ni rien. Blizz avertis, et sanctionne uniquement dans le but que le joueur prenne conscience de ses actes ou pour faire refroidir la situation, le ban intervient vraiment en dernier recours.

Je ne vois pas en quoi être laxiste est une preuve de maturité, et il y a beaucoup de sanctions intermédiaires possibles avant un ban.
Muter quelqu'un 'juste pour avoir insulté quelqu'un' me parait pas si mal par exemple sur un mmo. Franchement, les gens qui se retranchent derrière leur pc pour pouvoir vomir leurs frustrations et insulter les autres c'est juste lamentable, ils pourrissent l'expérience de jeu de plein d'autres personnes, il n'y a pas de raison de ne pas les sanctionner.

[edit] Et je rajoute à ça également les pseudos et insultes racistes qu'on peut voir de temps en temps, il faut bien qu'il y ait un système de report/sanction efficace pour écarter les apprentis néonazis.

Nibher
10/09/2010, 10h05
En 1 vs 1, j'ai eu un gars qui m'a fait la technique du "je fais semblant de planter" déjà vue quelque part ici en vidéo : le terran fait décoller son command center, va le cacher dans un coin pis envoie un message genre "<error 3024> connection lost". Quand l'adversaire arrive dans la base, y'a personne. D'où WTF :wtf:

Sauf que je connaissais ce cheese donc j'ai fait muta et j'ai explosé sa merde. Juste avant son rage quit j'ai eu droit à un "Fucking noob fuck you ass hole" :wub:

Nightwrath
10/09/2010, 10h06
J'en reviens pas que d'autres personnes essayent ce vieux cheese à la con , surtout si c'est pour insulter une fois que le mec se fait avoir à son propre jeu.

Albi33
10/09/2010, 10h54
Honnêtement, je ne pense pas que ça serve à grand chose de reporter des joueurs qui insultent. Il faut juste penser que ça doit être des Kévins frustrés de la vie et que l'on vient de frustrer d'une victoire qui aurait pu leur faire oublier leur misérable condition. Et quelque chose me dit que Blizzard ne doit pas en avoir grand chose à faire, sauf s'il y a tricherie.


Il m'arrive d'insulter lorsque je rage après une suite de défaites trop humiliantes:'(

reveur81
10/09/2010, 10h57
C'est mal.

Mark Havel
10/09/2010, 11h01
Veuillez agréer, Monsieur Abli33, l'expression de mon mépris le plus profond ;).

Albi33
10/09/2010, 11h30
C'est mal.


Mais ça soulage tellement :unsure:

Quand le mec en face rage contre moi et m'insulte je ressent une sorte de plaisir malsain en imaginant l'état dans lequel se trouve mon adversaire.

Donc bon, je me console quand moi même je rage en me disant que d'une certaine manière, je donne un plaisir supplémentaire au gagnant.

Super_maçon
10/09/2010, 11h52
C'est marrant ça, perso ni pendant la beta, ni depuis la release je n'ai eut une seule insulte ou même un commentaire froid ou rageux.

Anonyme 688
10/09/2010, 12h09
Une fois j'ai eu un bot .... véridique....
"Hi, I dont know how to play very well so i leave you this game, but please visit www.cheatbotsc2lolol.com you'll see it's great !!"
<Vous avez gagné>

Mark Havel
10/09/2010, 12h12
Ça, c'est bien lourdingue je pense. Déjà qu'il faut bien une à deux minutes voire plus pour trouver un match, plus le chargement de la carte, s'il faut en plus se cogner des connards de bots...

hommedumatch
10/09/2010, 16h45
C'est marrant ça, perso ni pendant la beta, ni depuis la release je n'ai eut une seule insulte ou même un commentaire froid ou rageux.

Tu dois les éliminer trop vite ou trop gentiment. Sois bien perfide ;)

Douldoul
10/09/2010, 17h16
Ça, c'est bien lourdingue je pense. Déjà qu'il faut bien une à deux minutes voire plus pour trouver un match, plus le chargement de la carte, s'il faut en plus se cogner des connards de bots...
Gné :O? Ça me prend jamais plus de 15sec moi.
Et d'après ce que je lis un peu partout je ne suis pas le seul

Pis c'est cool, ça fait une victoire rapide pour augmenter ses stats^_^

Mark Havel
10/09/2010, 17h18
Mouais, mais une "victoire" de ce genre, c'est pas très satisfaisant intellectuellement parlant.

Douldoul
10/09/2010, 18h08
intellect...quoi?:huh:



:)

Xy'Lorz
11/09/2010, 16h38
A l'instant, je tombe contre un mec qui joue random, la partie débute, il me sort "want free points ?", je réponds que non pas plus que ça, le mec surrender, et je vois qu'il était tombé en zerg, je me demande si c'est à cause de ça qu'il a même pas voulu tenter x)

Anonyme 688
11/09/2010, 20h31
C'est possible

Brouette Quantique
13/09/2010, 18h07
Je viens tout juste de me mettre à Starcraft. Je suis une ouiche en rts en tout genre. Mais vraiment: généralement j'arrive pas à battre un bot en normal.
Bon, je fais mes matches de placement, histoire de pouvoir jouer contre d'autres mauvais à mon aise.
Résultats:
1) J'ai gagné, à la régulière.
2) Le gars arrive dans ma base, bousille à peu près tout puis... déconnecte.
3) Le même gars. Cette fois ci déconnecte après 15 secondes de jeu.
4) Un pote me parle d'un rush bunker (j'suis terran). Je tente, c'est super drôle et je gagne.
5) Je me mange une rouste monumentale.

J'suis curieux du résultat du placement.. je regarde: ligue platine. WTF?
C'est parti pour 50 défaites de suite :D

Akodo
13/09/2010, 18h32
C'est un peu bizarre leur classement.
Hier soir je suis passé en ligue Argent alors que j'ai perdu mes 6 derniers matches...

Hyperpenguin
13/09/2010, 19h23
Pour ma part pendant la béta je suis tombé sur un protoss, a peine a-t'il scouté ma base qu'il me traite de noob, et me prédit ce que je vais jouer, l'air blasé. ":|"
Moi je commence a prendre peur, mais comme je sais pas trop quoi faire d'autre, a l'époque la solution anti-protoss c'était mutalisks donc je m'y colle, conformément aux prévisions de mon adversaire.
"first, rush with speedlings, then mutalisks. Fuckin lame! You have no skills, noob, always the same strategy!"

En gros il a passé son temps a me dire que j'avais aucun talent, que j'allais faire comme tout le monde, mutalisks, et lui exploser ses drones avec, et bim GG. Pendant 1 seconde j'ai été tenté de tester autre chose puisqu'il m'avait percé a jour, mais j'ai préféré rester sur une valeur sûre. Le mec qui avait pourtant une belle armée a effectivement tout pris dans la tronche, et a enchaîné d'un combo "fucking noob no skills"+ragequit. ^_^

Mais a l'époque, y'avait forcément un contre non?

reveur81
13/09/2010, 19h28
Y a pleins de contre aux mutas, pas d'inquiétude la dessus.

Akodo
13/09/2010, 19h39
Pour ma part pendant la béta je suis tombé sur un protoss, a peine a-t'il scouté ma base qu'il me traite de noob, et me prédit ce que je vais jouer, l'air blasé. ":|"
Moi je commence a prendre peur, mais comme je sais pas trop quoi faire d'autre, a l'époque la solution anti-protoss c'était mutalisks donc je m'y colle, conformément aux prévisions de mon adversaire.
"first, rush with speedlings, then mutalisks. Fuckin lame! You have no skills, noob, always the same strategy!"

En gros il a passé son temps a me dire que j'avais aucun talent, que j'allais faire comme tout le monde, mutalisks, et lui exploser ses drones avec, et bim GG. Pendant 1 seconde j'ai été tenté de tester autre chose puisqu'il m'avait percé a jour, mais j'ai préféré rester sur une valeur sûre. Le mec qui avait pourtant une belle armée a effectivement tout pris dans la tronche, et a enchaîné d'un combo "fucking noob no skills"+ragequit. ^_^

Mais a l'époque, y'avait forcément un contre non?


En même temps si il perdait toujours de la même manière, il avait qu'à réfléchir à comment s'en sortir...

SoKette
13/09/2010, 20h02
Le mec arrive à prédire ton jeu mais pas son propre jeu, EXCELLENTISSIME ^_^

Akodo
13/09/2010, 21h02
Heureusement qu'il n'y a pas que des idiots sur SC2.
En début de partie je dis toujours "Hi/Slt" histoire de voir si je tombe sur un français.
Hier soir le gars me demande "what is "slt"", je lui explique que c'est du français.
"Oh, yes, for "salut" ?"
Bon il se trouve qu'il ne parlait pas beaucoup plus notre langue, mais on a un peu tapé la discute. Il me rush zergling assez tôt et s'excuse d'utiliser cette technique de fourbe. J'arrive à la repousser et la partie continue, en discutant de temps en temps. Le gars était tout heureux d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui savait lui répondre en anglais (la moyenne d'âge des joueurs serait-elle de moins de 15 ans ?!).
Bref, au final on s'est ajoutés en amis histoire de pouvoir rejouer à l'occasion.

Comme quoi dire qu'on est français n'est pas forcément un mal :cigare:.

CaeDron
13/09/2010, 21h07
Comme quoi dire qu'on est français n'est pas forcément un mal :cigare:.

Alors ça... :tired:

Dispix
13/09/2010, 23h27
J'ai fait pareil juste cette aprem.

Je tombe sur un français qui me sors un 6 pool, je lui explique à quel point j'trouve ça naze d'utiliser ce genre de technique surtout qu'il me pete pas mal de probes mais "je le fait presque jamais" blabla. Finalement je me mur dans ma base et je lui fait un rush à 2 void rays et "ouai ça non plus je le fais presque jamais" et je gagne. Finalement c'était un type très sympa et maintenant on fait du 2v2 ensemble :)

Par contre ça me fera toujours rire les types qui font "ouai je sais que c'est lame désolé"... "MAIS ALORS POURQUOI TU LE FAIS PAUVRE TACHE ?§§"

Akodo
13/09/2010, 23h50
Par contre ça me fera toujours rire les types qui font "ouai je sais que c'est lame désolé"... "MAIS ALORS POURQUOI TU LE FAIS PAUVRE TACHE ?§§"

Maintenant quand un mec fait ça je planque mon centre de commandement dans un coin (en vol) et je vais faire autre chose en attendant que la partie finisse :ninja:.

Anonyme 688
13/09/2010, 23h56
En fait meme si ca fait rager, les strat lame font partie du jeu... c'est tellement facile de rush pool6 ou voidray :(
Enfin je trouve que ca devrait etre patché, ca oblige à scoot des le début et si on trouve pas l'adversaire ca peut se jouer à pile ou face pratiquement, mais je parie que les coréen le prendraient tres mal si c'était retiré.

Meuhoua
14/09/2010, 17h34
Y'a des moment où je me demande si certain joueur sont pas complètement teubé.

Je sors d'une partie 3vs3 où c'est un peut status quo au début, on morfle mais on encaisse pas mal puis paf, un de mes équipier déco.
Là l'équipe adverse, via un message sympa ("ah ah"), lance un rush massif pour profiter de notre désorganisation soudaine. On encaisse en accusant des pertes mais notre économie perso est boosté par l'absence d'un des joueurs.

Bref, c'est le moment d'y aller au culot avec de quoi prendre une base a revers et bousiller tout ce qu'on peut:

BAH NON, mon allié préfère jouer a la tortue pendant que je défonce un max chez l'ennemi.

Résultat des courses : j'ai bousillé en grande partie 2 bases avant qu'ils envoient de quoi me contrer et qu'ils achève ma propre base défendu par personne d'autre que mes forces en présence, mon "coupaing" n'a pas bougé d'un poil (donc en gros, du 0.5 vs 3).

Y'a des jours, ce jeu me désole, et pourtant je fais partie des môvais.

:sad:

reveur81
14/09/2010, 17h43
Starcraft 1, l'époque où on allait dans les cybercafés pour jouer en réseau. On fait une soirée à 8, dont une nana qui joue un peu de façon occasionnelle aux jeux pc. On fait un peu de Starcraft, or Elky est avec nous. Même s'il n'était encore pas pro-gamer à proprement parler, il nous prenait systématiquement en 1vs7. Ça équilibrait un peu.

Elky nous démonte un par un, on hurle, on essaye de s'organiser, on dit à la nana : "fonce sur sa base maintenant !" Je jette un œil, OMG, des tonnes de dropships ! Victoire ! Ah non, ils se font défoncer. "Mais débarque tes troupes ! Débarque !".

Et elle répond : "pourquoi ils tirent pas mes vaisseaux ?". Mass dropship, rien d'autre. GG.

Akodo
14/09/2010, 18h08
A l'instant, partie contre un terran :
Au début, je fais quelques marines et un tourmenteur histoire de faire une petite attaque chez lui : il a bloqué l'entrée avec des bunkers, bref je sens le terran qui va bien rester chez lui.
C'est effectivement le cas, chaud de s'approcher avec de l'infanterie. Je passe banshee cloak, mais la partie s'éternise. Au final j'attaque sa base avec une quinzaine de banshee pendant que lui attaque la mienne avec une dizaine de battlecruisers. J'ai absolument rien pour tuer autant de troupes aériennes, donc je m'applique à raser sa base avec mes banshee cloak pendant que lui rase la mienne. Sauf que moi j'avais expand et lui non ^_^.
Au final il ne lui reste plus que ses battlecruisers (plus de base) et moi une expand avec forteresse planétaire, des scv et plein de minerai. Mass tourelles §§ :lol: autour du command center, il est obligé de venir se casser les dents dessus...

Sinon comment vous faites en TvT pour déloger l'adversaire si il fait sa grosse tortue ?

Ze Pompom
14/09/2010, 18h27
Tu expand partout et tu produis beaucoup plus que lui.

Meuhoua
14/09/2010, 18h36
Sinon comment vous faites en TvT pour déloger l'adversaire si il fait sa grosse tortue ?

Multi-nuke, il pourra pas scanner partout, si il a la faveur d'une falaise, vise la base visible de la falaise, ca touchera ce qui se cache en haut ;).

Anonyme 688
14/09/2010, 18h43
Et elle répond : "pourquoi ils tirent pas mes vaisseaux ?". Mass dropship, rien d'autre. GG.
:rolleyes:

gwenladar
14/09/2010, 19h21
Starcraft 1, l'époque où on allait dans les cybercafés pour jouer en réseau. On fait une soirée à 8, dont une nana qui joue un peu de façon occasionnelle aux jeux pc. On fait un peu de Starcraft, or Elky est avec nous. Même s'il n'était encore pas pro-gamer à proprement parler, il nous prenait systématiquement en 1vs7. Ça équilibrait un peu.

Elky nous démonte un par un, on hurle, on essaye de s'organiser, on dit à la nana : "fonce sur sa base maintenant !" Je jette un œil, OMG, des tonnes de dropships ! Victoire ! Ah non, ils se font défoncer. "Mais débarque tes troupes ! Débarque !".

Et elle répond : "pourquoi ils tirent pas mes vaisseaux ?". Mass dropship, rien d'autre. GG.
Merci pour cette instant de fou rire priceless.... :p
A et tiens toi aussi tu connais Bertrand? :p

gun
14/09/2010, 19h22
Un 2vs2 avec mon coéquipier, on croise une bande de cons (et j'en croise mais ceux là sont gratinés) qui 6 pool en insultant a tout va... elle a cru gagner.. mais non! Ça a bien ragé, c'était très drôle. Je mets le replay ça peut servir si ça intéresse à contrer ce genre de saloperie aussi mais c'est surtout poilant sur la fin :)

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-148932.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=148932)

Akodo
14/09/2010, 19h41
Bien joué ^_^.

Syntaxerror
14/09/2010, 19h46
ET C LE GGGGG

:p

Anonyme 688
14/09/2010, 19h53
Ahahaha excellent

reveur81
14/09/2010, 20h18
Merci pour cette instant de fou rire priceless.... :p
A et tiens toi aussi tu connais Bertrand? :p

Du lycée oui.

SoKette
14/09/2010, 23h07
Putain les mecs, jviens de faire mon 5ème match de placement, un ZvT, et je suis placé platine.

Mais merde quoi c'était même pas un vrai match, le mec a juste fait un vieux cheese qu'il faut trop que vous voyez, j'ai même wallé ma pente avec 2 couveuses et un spine crawler quoi, MAIS NIMP.

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-148971.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=148971)

Et là je me fais allumer en platine B)

Skeard
14/09/2010, 23h10
"darkdevin".

Anonyme 688
14/09/2010, 23h10
Enorme xD

SoKette
14/09/2010, 23h25
Par contre j'ai chié avec mes drones j'ai fais un peu n'importe quoi en voyant tout ça arriver :/

Akodo
15/09/2010, 01h39
Tu m'étonnes t'as du halluciner :o !

SoKette
15/09/2010, 08h34
Bah en premier j'ai vu les vagues de VCS arriver à papatte donc jme suis dis "merde j'ai pas vu les marines c'est du all-in 2 marines + vcs" donc j'ai wallé comme un bourrin, et après j'ai vu le command center, NO COMMENT. Et grace à se rush j'ai découvert qu'un spine crawler ça a 1 de portée de plus que la planetary :D

CaeDron
15/09/2010, 08h38
Bah en premier j'ai vu les vagues de VCS arriver à papatte donc jme suis dis "merde j'ai pas vu les marines c'est du all-in 2 marines + vcs" donc j'ai wallé comme un bourrin, et après j'ai vu le command center, NO COMMENT. Et grace à se rush j'ai découvert qu'un spine crawler ça a 1 de portée de plus que la planetary :D

C'te loose pour l'autre ^_^

reveur81
15/09/2010, 12h25
Partie contre un terran : je fais fast DT. Il était parti sur fast banshee, mais je lui casse l'addon technique du spacioport avant qu'il ne puisse rechercher l'invisibilité (je pense qu'il avait un problème de timing).

Je me fais insulter de "lame" parce que j'utilise un "cheese". Mort de rire. Notez la subtilité : fast banshee, c'est donc un build standard, mais fast DT c'est un cheese.

atavus
15/09/2010, 15h51
Un 2vs2 avec mon coéquipier, on croise une bande de cons (et j'en croise mais ceux là sont gratinés) qui 6 pool en insultant a tout va... elle a cru gagner.. mais non! Ça a bien ragé, c'était très drôle. Je mets le replay ça peut servir si ça intéresse à contrer ce genre de saloperie aussi mais c'est surtout poilant sur la fin :)

Ils sont énorme ceux là. J'adore écraser ce type de joueur.
Par contre pourquoi le terran a pas ramenée genre 4 vcs pour réparer le wall plus vite ?


Putain les mecs, jviens de faire mon 5ème match de placement, un ZvT, et je suis placé platine.

Mais merde quoi c'était même pas un vrai match, le mec a juste fait un vieux cheese qu'il faut trop que vous voyez, j'ai même wallé ma pente avec 2 couveuses et un spine crawler quoi, MAIS NIMP.

Trop bon !!!!!!!;)

PinkSoviet
15/09/2010, 17h51
Un bon vieil all-in des familles cet aprem": barrack à 8, création de 3 SCV supplémentaires, tech lab, et turbo marauder.
Même en tirant 11 probes du minerais pour lui résister, j'avais toujours une meilleure éco que lui (et une meilleure capacité de production, vu qu'il est resté sur une barrack tout du long)..
C'était quand même un peu pitoyable.

SoKette
15/09/2010, 18h00
Beaucoup de cheeses terrans quand même :)

Cooking Momo
15/09/2010, 18h00
Petit 3V3 en partie personnalisée, j'arrive dans le lobby, l'host (tout seul dans le lobby) me demande
- 'fr?'
- 'oui'
- 'ah ben moi nn lol'

:|

Une personne de plus arrive dans le lobby, puis l'équipe d'en face se remplit d'un coup avec 3 joueurs Zerg avec des pseudos zarb.

On démarre la partie, l'host se fend d'un 'sa va rush'. Ok.

Je me prépare à contrer un 6-pool, à vrai dire même pas besoin car les zergs rushent immédiatement avec leurs drones!
J'ai pu constater leur supériorité face à mes VCS... Heureusement l'host réussit à produire quelques marines, et s'applique à gagner le match à lui tout seul en insultant copieusement les adversaires.

GG!

PinkSoviet
15/09/2010, 18h57
Je me prépare à contrer un 6-pool, à vrai dire même pas besoin car les zergs rushent immédiatement avec leurs drones!
J'ai pu constater leur supériorité face à mes VCS... Heureusement l'host réussit à produire quelques marines, et s'applique à gagner le match à lui tout seul en insultant copieusement les adversaires.
Wat? Les drones sont les pires pour rusher. Les SCV ont 5 Hp de plus, et les probes peuvent régénérer leurs boucliers. A côté, les drones regagnent un Hp toutes les trois minutes...

Sinon, j'ai découvert que Bnet pouvait vous placer face à des joueurs contre lesquels vous ne gagnerez pas de points.

P'titdop
15/09/2010, 19h13
Wat? Les drones sont les pires pour rusher. Les SCV ont 5 Hp de plus, et les probes peuvent régénérer leurs boucliers. A côté, les drones regagnent un Hp toutes les trois minutes...

Sinon, j'ai découvert que Bnet pouvait vous placer face à des joueurs contre lesquels vous ne gagnerez pas de points.

Je pense qu'ils ont rush a plusieurs sur le même.

gun
15/09/2010, 19h41
Ils sont énorme ceux là. J'adore écraser ce type de joueur.
Par contre pourquoi le terran a pas ramenée genre 4 vcs pour réparer le wall plus vite ?

Ben c'est moi qui ai scouté le rush, alors je lui ai bien gueuler de fermer la pente et tout. Mais j'ai oublié de lui dire de réparer avec les SCV c'était un peu la panique. Enfin il débute mais y se débrouille très bien, normal c'est mon frère. B)

Mais ouais c'est jouissif d'écraser ces imbéciles. Par contre le double proxy en 2v2 c'est encore plus la merde :cry:

Anonyme 688
15/09/2010, 20h48
Mes WTF du moment c'est les mecs qui leavent les 4V4 pour accelere la prod de leur team.
Si un mec quitte apres 3/4 minutes, comme par hasard 2minutes apres tu te prends un mégarush des 3 autres.
Vraiment le 4v4 n'est carrément pas équilibré, en pickup c'est trop la roulette russe. Moi j'aime bien le 4v4, ca me fait marrer, mais c'est difficilement jouable sans team.

CaeDron
15/09/2010, 20h50
Mes WTF du moment c'est les mecs qui leavent les 4V4 pour accelere la prod de leur team.
Si un mec quitte apres 3/4 minutes, comme par hasard 2minutes apres tu te prends un mégarush des 3 autres.
Vraiment le 4v4 n'est carrément pas équilibré, en pickup c'est trop la roulette russe. Moi j'aime bien le 4v4, ca me fait marrer, mais c'est difficilement jouable sans team.

Y'a pas moyen de donner des ressources en équipe ? Autre que de leaver ?

Anonyme 688
15/09/2010, 20h51
Non faut attendre un moment avant de pouvoir partager, je sais pas exactement combien de temps.

Akodo
15/09/2010, 21h22
Je veux pas dire de connerie mais il me semble que c'est 5 minutes.

atavus
16/09/2010, 09h38
Mais ouais c'est jouissif d'écraser ces imbéciles. Par contre le double proxy en 2v2 c'est encore plus la merde :cry:

Tiens en parlant de proxy 2v2. Une ancienne partie que j'avais déjà posté.

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-143946.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=143946)

La fin est mémorable.:p

gun
16/09/2010, 11h25
Haha ils ont vraiment foirés, ça a du être marrant :)
Tiens c'est le half "Half"? M'étonne qu'il joue pas en Asie ^^

Xy'Lorz
16/09/2010, 16h51
Wat? Les drones sont les pires pour rusher. Les SCV ont 5 Hp de plus, et les probes peuvent régénérer leurs boucliers. A côté, les drones regagnent un Hp toutes les trois minutes...

Sinon, j'ai découvert que Bnet pouvait vous placer face à des joueurs contre lesquels vous ne gagnerez pas de points.

Moi hier j'ai eu une victoire qui m'a pas donnée de points bonus, pourtant j'en ai 60 en stock.

Dispix
16/09/2010, 17h36
Hier j'ai fait un match en favored, j'ai eu chaud à un moment et j'ai gagné 2 points (un type qui monte quoi), j'imagine pas si j'avais perdu :tired:

Syntaxerror
16/09/2010, 17h58
Moi hier j'ai eu une victoire qui m'a pas donnée de points bonus, pourtant j'en ai 60 en stock.


Idem, je me demande si c'est pas quand on joue contre des gens qui font leurs matchs de placement?

Xy'Lorz
16/09/2010, 18h04
Idem, je me demande si c'est pas quand on joue contre des gens qui font leurs matchs de placement?

Nop, c'était un platine avec une bonne centaine de matchs me semble.

Mais apparemment c'est pas un cas isolé sij'en crois le forum officiel.

Meuhoua
16/09/2010, 19h58
Dans le genre "les trucs qui sont passés je ne sais pas comment", j'ai fais une partie 3vs3 tout à l'heure où pendant mon scout en debut de partie j'ai posé un pylone derriere la ligne de minerai d'une des expands adverses, histoire de garder un oeil voire de teleporter quelques gars pour sapper un coup les revenus. bah quand le gars a commencé à expand, il a pas remarqué le pylone (invisible sur la minimap, un pixel bleu clair au milieu du minerai signalé en bleu un peu moins clair ^_^).

Du coup j'ai même eu le temps de faire quelques warpgates de plus pour transferer un max de gars :p.

Hyperpenguin
16/09/2010, 20h02
http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-149441.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=149441)

un petit replay d'une partie que je viens de faire, un vrai moment WTF ^_^ pour le coup je suis content de l'avoir contré, mais bon il a vraiment pas fait gaff.

Akodo
16/09/2010, 21h43
Bien joué, t'as gardé ton sang froid ;).
Par contre lui il a vraiment attendu super longtemps avant de faire un canon à photon.

Ze_PIlOt
23/09/2010, 21h47
Haha, le terran qui me fait un rush proxy reaper qui échoue mais lamentablement (il a meme pas réussi à tuer une probe), je lui fais par la suite des DT (mon BO normal quoi)..

Et là le mec qui me fait "boooouh say cheese..." "you suck cheese boy" etc.. et qui envole ses batiments aux quatre coins de la map.

Bon comme il est un peu con il sait peut etre pas que quand on perd son command center on voit tout les batiments, mais il a encore réussi à chouiner une ou deux fois sur le cheese :)

hommedumatch
23/09/2010, 23h29
Haha, le terran qui me fait un rush proxy reaper qui échoue mais lamentablement (il a meme pas réussi à tuer une probe), je lui fais par la suite des DT (mon BO normal quoi)..

Et là le mec qui me fait "boooouh say cheese..." "you suck cheese boy" etc.. et qui envole ses batiments aux quatre coins de la map.

Bon comme il est un peu con il sait peut etre pas que quand on perd son command center on voit tout les batiments, mais il a encore réussi à chouiner une ou deux fois sur le cheese :)

Envoie le replay que je rigole un peu !

Edit : Zut! avec le patch, nos anciens replays ne sont plus regardables.

Ze_PIlOt
23/09/2010, 23h40
C'est d'aujourd'hui..
http://users.edpnet.be/zepilot/Xel%27Naga%20Caverns%20(7).SC2Replay

Bon je jouais à une main après avoir niqué ses probes..

Le plus beau c'est quand il pose sa dernière barrack juste pour faire chier une dernière fois.

hommedumatch
24/09/2010, 00h42
C'est d'aujourd'hui..
http://users.edpnet.be/zepilot/Xel%27Naga%20Caverns%20(7).SC2Replay (http://users.edpnet.be/zepilot/Xel%27Naga%20Caverns%20%287%29.SC2Replay)

Bon je jouais à une main après avoir niqué ses probes..

Le plus beau c'est quand il pose sa dernière barrack juste pour faire chier une dernière fois.

Quelle tristesse pour le reaper restant quand tu as posé ton premier photon. Retour à la base pour un bioball..

Halpern
24/09/2010, 11h18
Edit : Zut! avec le patch, nos anciens replays ne sont plus regardables.

Que nenni, avec SC2 tu peux revoir les rediffusions enregistrées avec les versions précédentes (hors bêta). Il va te proposer de te déconnecter de battle.net et ensuite, il va restaurer temporairement les ressources de l'ancienne version afin que tu puisses revoir ta "vieille" partie. Ce n'est pas rapide, mais ca marche.

iXaiM
25/09/2010, 02h49
Ahah excellent Ze_PIlOt, en plus t'as failli lui bloquer son techlab au début. Et le mec scout ton conseil crépusculaire mais se dit pas que ça vaudrait le coup de scan un peu plus tard pour voir si c'est HT ou DT...

Ze Pompom
28/09/2010, 13h21
Deux réactions marrantes aujourd'hui :

Première partie : sur steppes of war moi (Terran) contre zerg.
Je scoute un 8 pool assez tôt, ce qui me laisse le temps de bien waller ma pente. Son premier push est stoppé par un ou deux marines et 3 scv qui réparent. Ils recule, je suppose qu'il switche banneling. Je fais une deuxième ligne de wall derrière mes 2 supply depots avec barracks et bunkers que je remplis gentiment de marines. En même temps, mon scv de scout a construit un proxy barracks chez lui. Je commence à y ammasser quelques faucheurs... et au moment ou son baneling bust s'écrase sur mon wall mes reapers attaque et tuent sa reine, un tas de drones et la spawning pool. Il essaie de backer ses zerglings (et un gros tas de zerglings sortent des oeufs) mais les zerglings ne peuvent rien contre les reapers + vitesse. il abandonne en sisant : TERRANS ARE OP... ça m'a bien fait rigoler, c'est tellement typique...

deuxième partie Terran vs Terran sur desert oasis. Je fais des banshees, mes forces au sol sont très réduites (2 tanks, quelques marines et marauders) j'attaque mon adversaire avec banshees au moment ou il vient frapper à ma porte d'entrée. Il a une grosse force de marines et marauders et il claque tout chez moi pendant que mes banshees détruisent entièrement son économie. Je fais décoller tous mes batiments survivants (2 command center, 1 barrack,usine et starport) je charge 8 scv dans un medivac et j'en sauve 3 autres à l'arrache et je prends les 2 îles. Je n'ai plus d'armée (que les 2 banshees) mais mon adversaire n'a pas d'éco et pas de starport donc je reconstruitmon éco comme je peux. Je me fais raser une des 2 îles qui n'était aps bien défendu mais mon adversaire se refuse à expand (et j'ai mes banshees qui lui pourrissent la vie). Bilan, et après avoir reposer 2 command center sur la terre qu'il ne scoute pas, j'attaque avec quelques tanks 1 thor et 4 battlecruiser il abandonne après m'avoir pourri : "why did'nt you leave instead of using cheesies tactics..." Oo Le mec il expand pas, il vérifie pas que je reprends pas pied sur la terre ferme, et il se rend même pas compte qu'il a perdu tout seul...

Hyperpenguin
28/09/2010, 13h23
Deux réactions marrantes aujourd'hui :

Première partie : sur steppes of war moi (Terran) contre protoss.
Je scoute un 8 pool assez tôt, ce qui me laisse le temps de bien waller ma pente. Son premier push est stoppé par un ou deux marines et 3 scv qui réparent. Ils recule, je suppose qu'il switche banneling. Je fais une deuxième ligne de wall derrière mes 2 supply depots avec barracks et bunkers que je remplis gentiment de marines. En même temps, mon scv de scout a construit un proxy barracks chez lui. Je commence à y ammasser quelques faucheurs... et au moment ou son baneling bust s'écrase sur mon wall mes reapers attaque et tuent sa reine, un tas de drones et la spawning pool. Il essaie de backer ses zerglings (et un gros tas de zerglings sortent des oeufs) mais les zerglings ne peuvent rien contre les reapers + vitesse. il abandonne en sisant : TERRANS ARE OP... ça m'a bien fait rigoler, c'est tellement typique...

deuxième partie Terran vs Terran sur desert oasis. Je fais des banshees, mes forces au sol sont très réduites (2 tanks, quelques marines et marauders) j'attaque mon adversaire avec banshees au moment ou il vient frapper à ma porte d'entrée. Il a une grosse force de marines et marauders et il claque tout chez moi pendant que mes banshees détruisent entièrement son économie. Je fais décoller tous mes batiments survivants (2 command center, 1 barrack,usine et starport) je charge 8 scv dans un medivac et j'en sauve 3 autres à l'arrache et je prends les 2 îles. Je n'ai plus d'armée (que les 2 banshees) mais mon adversaire n'a pas d'éco et pas de starport donc je reconstruitmon éco comme je peux. Je me fais raser une des 2 îles qui n'était aps bien défendu mais mon adversaire se refuse à expand (et j'ai mes banshees qui lui pourrissent la vie). Bilan, et après avoir reposer 2 command center sur la terre qu'il ne scoute pas, j'attaque avec quelques tanks 1 thor et 4 battlecruiser il abandonne après m'avoir pourri : "why did'nt you leave instead of using cheesies tactics..." Oo Le mec il expand pas, il vérifie pas que je reprends pas pied sur la terre ferme, et il se rend même pas compte qu'il a perdu tout seul...

Bon j'ai lu que deux lignes mais un Protoss qui switch banelings en effet c'est WTF :p

ese-aSH
28/09/2010, 13h24
Première partie : sur steppes of war moi (Terran) contre protoss.
Je scoute un 8 pool
OMG you divided by 0 :ninja:

solitfa
28/09/2010, 13h26
ça me fait penser au succés tp une unité protoss en jouant zerg ^^

Ze Pompom
28/09/2010, 13h26
OMG you divided by 0 :ninja:

Je vois pas de quoi vous voulez parler... *ninja de l'édition*

Ackyllis
28/09/2010, 16h01
Le mec en ladder 1v1 qui me demande :"R U Nig.r?"
Moi :"??"
Lui :"Oh Shut up!"

Oo WTF? =>outils report => merci pour le flood à tendance raciste et à plus dans le bus.

Hyperpenguin
28/09/2010, 16h51
Le mec en ladder 1v1 qui me demande :"R U Nig.r?"
Moi :"??"
Lui :"Oh Shut up!"

Oo WTF? =>outils report => merci pour le flood à tendance raciste et à plus dans le bus.

Si ça se trouve il cherchait son pote, Nigel Ramirez :emo:

epsyloN
28/09/2010, 16h58
J'ai bien rigolé hier en 3v3 random. La partie commence, mes alliés, 2 terrans décident de rusher avec marines (ils étaient un peu boulets d'ailleurs). Je me joins a eu avec deux (puis trois) proxy gateway pour mass zeal.
En face 2 toss et un zerg. Un de mes alliés terran s'est fait proxy cannon, et le zerg visiblement a 6 ou 8 pool :D.
Les deux toss ont commencé a waller leur base avec des cannon, mais pas grave, je passe avec 4 zealot pendant que le zerg ruine ma base avec des zergling. J'ai plus de workers, plus rien sauf mes 4 zealot et mes gateway (que lennemi n'a pas la presence d'esprit de detruire). Je pete l'economie d'un des gars et me fait rejoindre par mes amis marines. On pete leur 3 nexus / hive successivement (c'est la map où il y a les expands par derriere avec chaque main qui y est connecté par une rampe, ça fait un "corridor arrière"), ils reconstruisent, mon allié qui s'est fait canon rush a plus rien, moi j'ai plus rien, reste le 2eme terran. Mais les valeureux zealot (qui ont perdu 2 de leurs camarades dans les combats :() et l'escadron de marines ont eu raison d'une des hatch reconstruites et ça rage quit : victory :D.
C'était une bonne game de trisos avec des vieux cheeses, mais j'ai bien rigolé parce que je suis persuadé que les gars en face pensaient gagner avec leur double cannon + 6 pool.

Ivan Joukov
28/09/2010, 17h01
Ou un Nigerian.

Syntaxerror
28/09/2010, 18h00
Fin de partie, on se rase mutuellement nos bases avec mon ennemi. Le zerg en face a reconstruit à l'arrache une couveuse mais n'a plus rien en dehors d'une petite dizaine de mutalisks. Il me reste un spatioport qui vole au dessus de mon armée composée d'une vingtaine de marines, de deux médivacs et de deux tanks. Je me dirige vers la couveuse survivante, un peu flippé par les mutas.

Et là, je sais pas comment je fais mon coup mais je balance un ordre d'attaque sur mon spatioport en voulant le faire suivre par mes troupes. J'entends les marines qui tirent et je me dis : WTF? Des mutas invisibles? Le spatioport explose. GG!

Le visionnage du replay a été cruel.

:sad:

Lacuillerenexistepas
28/09/2010, 18h14
Et là, je sais pas comment je fais mon coup mais je balance un ordre d'attaque sur mon spatioport en voulant le faire suivre par mes troupes. J'entends les marines qui tirent et je me dis : "WTF ? DES MUTAS INVISIBLES ?" Le spatioport explose. GG!
Epic fail \o/ \o/

ese-aSH
28/09/2010, 18h20
Fin de partie, on se rase mutuellement nos bases avec mon ennemi. Le zerg en face a reconstruit à l'arrache une couveuse mais n'a plus rien en dehors d'une petite dizaine de mutalisks. Il me reste un spatioport qui vole au dessus de mon armée composée d'une vingtaine de marines, de deux médivacs et de deux tanks. Je me dirige vers la couveuse survivante, un peu flippé par les mutas.

Et là, je sais pas comment je fais mon coup mais je balance un ordre d'attaque sur mon spatioport en voulant le faire suivre par mes troupes. J'entends les marines qui tirent et je me dis : WTF? Des mutas invisibles? Le spatioport explose. GG!

Le visionnage du replay a été cruel.

:sad:
balance le replay !!!

Syntaxerror
28/09/2010, 18h32
balance le replay !!!

Je ne l'ai hélas pas gardé je crois.

Le pire c'est que je n'ai compris ce qui s'était passé qu'en matant le dit replay.

Swib
29/09/2010, 01h27
Je ne l'ai hélas pas gardé je crois.

Le pire c'est que je n'ai compris ce qui s'était passé qu'en matant le dit replay.

^_^ ya que ca a dire...:p

Ze_PIlOt
29/09/2010, 08h52
Une façon très conne de perdre : mettre ses unités en assist sur la plus lente, c'est sympa pour gérer les déplacements de manière uniforme. En plus elles attaquent bien comme il faut s'ils elle rencontrent l'ennemi.

Sauf si l'unité la plus lente est un observer...

reveur81
29/09/2010, 09h42
Très con aussi : clic droit. Encore perdu une partie comme ça hier. Mes colosses portée ont traversé l'armée ennemie composée d'immortels et de stalkers sans tirer.

Narvin Bertha
29/09/2010, 12h55
Une façon très conne de perdre : mettre ses unités en assist sur la plus lente, c'est sympa pour gérer les déplacements de manière uniforme. En plus elles attaquent bien comme il faut s'ils elle rencontrent l'ennemi.

Sauf si l'unité la plus lente est un observer...

Bon à savoir ça, l'assist n'est donc pas forcement un A-move. Je l'ignorais aussi.

Shishiko
29/09/2010, 13h55
2v2 en loose avec mon pote, lui toss, moi zerg, en mirror.
La partie se déroule normalement, le toss part sur MS+void ray (oui oui, déjà rien que ça c'est un peu WTF) et le zerg sur hydra+infestor. Je le copie, du coup, et mon pote part en phoenix+HT.
Bon tout ça n'est pas très intéressant, à un moment il fait un nydus vers ma main avec renfort de void pour snipe ma base. Mon pote casse le nydus et je rapatrie mon armée qui était sur le Xel Naga donc je fais A-clic sur la minimap vers ma main.
Le temps d'arriver, pas de dégâts apparents, tous mes hydras sont là, l'armée de mon coéquipier a un peu morflé...mais c'est tout sauf que ma main qui a disparu.

Je comprends pas comment le gars l'a ninja, enfin c'était pas bien grave et on gagne quand mm la game.
Au replay je me rends compte que j'ai A-clic sur ma main. Je vois donc tous mes hydras s'affairer à défoncer leur maison...

Rabbitman
05/10/2010, 00h32
Un 2v2 ZZvZP, on est en or, nos adversaires en platine. En scoutant le zerg je construit une chambre d'évolution entre son extracteur et sa couveuse pour ralentir son gaz, il envoie tous ses drones pour la détruire et ragequit avant de l'avoir détruite, son adversaire quitte également un peu plus tard.
38 points pour une partie où notre seule force de frappe était une evolution chamber c'est rentable.

SoKette
06/10/2010, 11h32
Comme quoi le win ça se joue à 75 de minerai :p

Lynx25
06/10/2010, 11h43
http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-155297.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=155297)

Un beau moment WTF je ne peux m'empêcher de le poster !

Je me dis okay du zerg, je vais wall, donc hop 9/10 je pose mon pylone, j'envoi le probe scouter, et je vois 3sec après : tous les drônes du gars débarquent oO

Je sors mes probes, j'attaque en tentant de circle par moment, je lui en bute un paquet il en a plus que 2, il pose des extracteurs, je reprend la prod de prob et de minerai, chez lui je lui tue son drone avec le prob scout, dans ma base il annule les extracteurs et retente d'attaquer, ça a pas fait un pli ^^

Sait-il que les drones vs probes, c'est pas vraiment un combat équitable ? oO

Onice
06/10/2010, 13h45
Sait-il que les drones vs probes, c'est pas vraiment un combat équitable ? oO

Maintenant oui, et au passage moi aussi.

Lynx25
06/10/2010, 15h18
^^ là je tape du 2vs2 avec kazcroot sur le mumble on s'éclate !

Double proxy voidray on les a fait ragequit XD

Bon on a fait un peu n'imp pour partir en bronze, on se fait plaiz comme on dit !

Technique fourbe, (on est 2 protoss) turtle au début au photon canon, forcément e, face (P et T) ça part sur un peu de tank/thor et viking, nous on tech sur Immortels + porte nef + phenix.

Début d'la partie jme prend un proxy canon, on résiste, on le renvoi c'était grave mal barré mais on a gagné grâce au bon choix de tech x)

Idem là partie 2vs2 PPvsZZ (on est tjrs P) on wall, moi avec forge et canon, je tech scout ultime (phenix halluciné + obs) ils partent hydra résultat je pars colosse, il part porte nef encore = 1 ragequit en milieu de partie puis le 2eme 10min plus tard XD

en comptant un GG fourbe qui attendait qu'on quitte mais NON :p

Desesperados
06/10/2010, 15h38
4v4, 4 zerg contre 2 terrans/2 zergs sur map la touille bien sur.... :S
Je suis terran, l entré trop grande a wall avec l autre terran contre fast rush pool 12 X(
Bien sur on est favorie dans l'histoire, pour bien se faire enfler qlqs points
Donc bon WTF les compositions des equipes quouaw ^^

Syntaxerror
07/10/2010, 16h50
Rho, je viens de tomber sur un mec qui répond pas quand on lui dit bonjour... Je lui demande pourquoi, pas de réponse... Il me fait un rush canons, je perds et finalement, il me dit "no time".

Taper sur entrée, puis h et i, ça prend trop de temps pour un vrai pgm, retenez le.


:XD:

cyber_coin_coin
07/10/2010, 17h02
Une tech zerg bizarre ya pas si longtemps.

Je scout 14 drones, et pas de gaz, je me dis, ça pue le mass glings dans 2 minutes.

Bof rien n'arrive, et la je voie sur mon expand nat, une expand, zerg ! Je fonce dessus avec mes marines, mais il a reine plus zergling, bref, au bout de quelques fight, il mène la game. Je pop du marines à plein tube, et du tank, j'upgrade tout ça, et la je scan.

J'envoie en meme temps du marauder taquiner sa naturel.

Le mec à une vingtaine de reine et que du zergling et a littéralement construit une autoroute de mucus.

Push marines + medivac a distance. Il leave...

Lynx25
07/10/2010, 18h03
MDR le mec qui devait pas savoir qu'à partir d'une muqueuse tu peux en produire une autre ...

Enorme cyber_coin_coin !

Ca aurait pu être pire ! J'ai test personnellement l'équivalent du rush photon canon mais en zerg, ça fait TRES mal ! T'aurais eu ça tu serais out ^^ mais bien joué le retournement de situation ^^

cyber_coin_coin
07/10/2010, 21h21
Ca dépend du timing du rush, j'ai déja eu du rush zerg avec implantation des zigounettes qui piques sur du mucus laissé par une hatchery... ben j'ai fais volé mes batiments sur mon expand, en laissant une caserne pour faire semblant d'etre en galère, puis tranquillement balancé du banshee... et c'est le GG !

Ivan Joukov
07/10/2010, 23h10
Partie 1, proxy Portail, j'étais pas assez attentif je perds en 5 minutes.
Partie 2, masse mutas, je perds comme un naze.
Partie 3, all in drones + zerglings par Nydus, j'ai mal contré, je perds en 5 minutes.
Partie 4, mass Zealot, je perds.
Partie 5, mass mutas, je perds.

Des parties intéressantes à gros taux de réussite aujourd'hui :p

Aga
07/10/2010, 23h52
Partie 1, proxy Portail, j'étais pas assez attentif je perds en 5 minutes.
Partie 2, masse mutas, je perds comme un naze.
Partie 3, all in drones + zerglings par Nydus, j'ai mal contré, je perds en 5 minutes.
Partie 4, mass Zealot, je perds.
Partie 5, mass mutas, je perds.

Des parties intéressantes à gros taux de réussite aujourd'hui :p

Y a ds jours comme ça :rolleyes:

Desesperados
08/10/2010, 13h58
Un bon WTF en 4v4:
5 fois d'affilé un joueur (le meme) quitte dés les debuts de partie pour nous dire:
vous aurez plus de tune pour le rush en 3v4.... on a loose les 5 fois :(

Azerty
18/10/2010, 12h50
Un 2vs2 avec mon coéquipier, on croise une bande de cons (et j'en croise mais ceux là sont gratinés) qui 6 pool en insultant a tout va... elle a cru gagner.. mais non! Ça a bien ragé, c'était très drôle. Je mets le replay ça peut servir si ça intéresse à contrer ce genre de saloperie aussi mais c'est surtout poilant sur la fin :)

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-148932.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=148932)


Tiens en parlant de proxy 2v2. Une ancienne partie que j'avais déjà posté.

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-143946.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=143946)

La fin est mémorable.:p


http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-149441.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=149441)

un petit replay d'une partie que je viens de faire, un vrai moment WTF ^_^ pour le coup je suis content de l'avoir contré, mais bon il a vraiment pas fait gaff.


Non seulement les parties sont belles, mais en sus, il y a du bon gros rageux de compétition en face. Yabon ;)

Chateau_Dur
20/10/2010, 15h20
Je viens de tomber 2 fois sur un péon rusher.

Replay de grand intérêt (http://www.megaupload.com/?d=QL5U3LWQ). Le mec sévit en haut de ligue argent.... :|

ekOz
20/10/2010, 20h55
J'me suis pris un rush avec des zerg en TvZ donc. J'avais pas fini mon wall, y'en avait 4, j'les déboite a coup de VCS mais la moitié se font saigner, m'en reste 2 a la fin.

Du coup heureusement j'avais lancé l'upgrade CC, je pars sur MM+hellion, et le sentant venir je mets des AA.

Et v'la ti pas qu'arrive des Muta :p J'les fume, def avec mes rines, plein d'AA partout, expand, Thor+BC+mass marines (carrément), ca prend du temps ... J'arrive chez lui, strictement rien. Mais rien genre 15 hydras, des trucs volant chelous la et des roachs, j'ai tout explosé.


Étrange :tired:

Mijka
24/10/2010, 14h44
T'aurais ptet dû tenter un contre avec tes MM+Helion, contre zerg ça passe bien en début de partie, surtout après un "rush" avorté ^_^.

Pour la base abandonnée, c'est sûrement une nouvelle forme de ragequit : "je reste en partie et je fout plus rien, afk sandwich", la variante du terran "je fais voler mon CommandCenter dans un coin tu perdras 5mn à faire un phoenix pour win" :rolleyes:.

Edit : par contre tu n'as ni scout ni douté de quelque chose alors que t'a eu le temps de faire Thor+BC tranquilou ? :-/


Moi mon gros WTF du moment c'est le classement à la Blizzou, je suis 1er de ma league bronze depuis 1 semaine, 80 win 53 défaites, 1208 points, j'enchaîne des argent et or 30ème/50ème/autre (d'ailleurs le jeu n'indique que "match équilibré" ou "légèrement favori" allez comprendre) et... rien.
Doit y avoir un malus à jouer uniquement en aléatoire.
/whine

Ivan Joukov
24/10/2010, 18h39
Moi mon gros WTF du moment c'est le classement à la Blizzou, je suis 1er de ma league bronze depuis 1 semaine, 80 win 53 défaites, 1208 points, j'enchaîne des argent et or 30ème/50ème/autre (d'ailleurs le jeu n'indique que "match équilibré" ou "légèrement favori" allez comprendre) et... rien.
Doit y avoir un malus à jouer uniquement en aléatoire.
/whine

Même réponse que d'habitude, il choisit encore dans quelle ligue tu seras stable, il met du temps pour être plus précis. En attendant t'en as rien à foutre puisque tu joues pas contre des bronze, le système sait que t'es silver / gold et te considère comme tel.

J'ai l'impression que le plus souvent c'est surtout un petit problème d'égo, les gens préfèrent voir affiché "gold league" et se taper des bronzes que de jouer du gold en étant encore en bronze :rolleyes:

ekOz
24/10/2010, 19h55
T'aurais ptet dû tenter un contre avec tes MM+Helion, contre zerg ça passe bien en début de partie, surtout après un "rush" avorté ^_^.

Pour la base abandonnée, c'est sûrement une nouvelle forme de ragequit : "je reste en partie et je fout plus rien, afk sandwich", la variante du terran "je fais voler mon CommandCenter dans un coin tu perdras 5mn à faire un phoenix pour win" :rolleyes:.

Edit : par contre tu n'as ni scout ni douté de quelque chose alors que t'a eu le temps de faire Thor+BC tranquilou ? :-/


Si si, du scan a fond, mais il passait plus de temps a essayer d'harass mes VCS sur mon expand, sans succès d'ailleurs (benwai, y'avait plein d'AA).

En fait j'pense que son éco était vraiment plus faible que la mienne, et qu'il a surtout bien trop parié sur ses Mutas.

Mijka
24/10/2010, 21h51
Même réponse que d'habitude, il choisit encore dans quelle ligue tu seras stable, il met du temps pour être plus précis. En attendant t'en as rien à foutre puisque tu joues pas contre des bronze, le système sait que t'es silver / gold et te considère comme tel.

J'ai l'impression que le plus souvent c'est surtout un petit problème d'égo, les gens préfèrent voir affiché "gold league" et se taper des bronzes que de jouer du gold en étant encore en bronze :rolleyes:
Aaah mais j'en suis parfaitement conscient que le jeu me considère comme argent / bronze !

C'est effectivement plus par rapport à l'ego mais j'assume complètement, need un changement de league plus rapide ! :p

raik
19/11/2010, 00h33
Hmmm... je sais pas si c'en est pitoyable ou quoi... mais je viens de me faire une partie sans scouter en annonçant au mec en face ce qu'il allait faire.

Donc bronze, un bon gros tas de cheeses. soit!
Je tombe contre un zerg... mmm... rush 6pool? Il me répond que non... il rushe en 7pool en fait.
Evidemment, j'avais bien wallé à temps (je fais un supply à 7 contre zerg... au cas où!), donc il se prend mon mur, je laisse quelques vcs réparer le temps que mon premier marine sorte et s'en fasse 8 (des copains à eux continuaient à arriver).

Il comprend que ça sert à rien et se casse.
Jusque là toujours pas de scout ni de scan ni rien. J'étais pas du tout sorti de ma base.

Je sors 1 et 2 helions qui font mumuse sur la carte. Niveau controle de map il avait bien foutu des zerglings partout mais bon... voila quoi!

Je lui parie que maintenant il va faire... au hasard... mass muta. Résultat? Mass muta \o/
J'y vais avec 6 petits vikings, histoire de tester. Je me suis bien fait défoncer laggle ^^
Mais base surblindée de tourelles, marines etc... de quoi continuer à tech pour les améliorations et me faire une jolie petite armée sans être inquiété (le turtle c'est pour les petits joueurs comparé à ce que j'ai fait :D).

Je le laisse expand (il s'en fait 3 quand même). Et au bout d'un moment je me dis bon... allez! Autant attaquer hein!
Mass marine + 7 vikings => sa b3 fait 10secondes, j'envoie mes vikings sur sa main et quasi vide... je sais pas ce qu'il a foutu de son minerai ou de ses mutas mais j'ai rien vu ou presque Oo premiére entrée, je lui péte une de ses deux spear et ses mutas arrivent. Je rentre gentiment chez moi.
Quelques vikings de plus, du thor, et du marine... et c'est plié! J'arrive, avec toute l'armada, une queen down => quit \o/

Super_maçon
19/11/2010, 01h02
Je ne peux m'empêcher de partager ici même, avec vous, les mots d'un joueur Terran françois, rencontré ce soir sur le ladder, à propos des banlings qui lui auront coûté la partie après son mass marines top tendance Foxer :


une unité qui peut en OS 10, c'est pas normal...

Un Terran...

...

Un terran, qui me dit ça ? A moi ? Nan mais, le mec ! Nan mais, ho ! ^_^

Ivan Joukov
19/11/2010, 02h50
En même temps c'est pas normal :p

Et trève de rage je n'arrive toujours pas à faire quoi que ce soit face à un mec qui ouvre en bane / gling, mais RIEN et jamais à mon niveau de ladder. Je comprends pas ce que j'ai pas saisi mais le jour où j'arriverai à gérer ça je me sentirai mieux :)

PinkSoviet
19/11/2010, 07h11
Je ne peux m'empêcher de partager ici même, avec vous, les mots d'un joueur Terran françois, rencontré ce soir sur le ladder, à propos des banlings qui lui auront coûté la partie après son mass marines top tendance Foxer :

...

Un Terran...

...

Un terran, qui me dit ça ? A moi ? Nan mais, le mec ! Nan mais, ho ! ^_^
Le probleme, c'est que les banelings sont à peu près la seule unité capable de péter 10 unités en confrontation directe. Si chaque race avait encore des unités "pétées", comme les tanks à 70 degats, les reavers, les lurkers, etc, ca irai. Mais des trucs qui sont capables de bouffer deux fois leur prix en unités, à la ma connaissance, il y en a deux: les hellions à flammer bleue et les banelings. Sauf que les hellions ne fonctionnent que sur le light, alors qu'à partir d'une certaine masse, les banelings niquent tout.

Super_maçon
19/11/2010, 12h05
:O
...'de fuck ?

Mais, z'y vas vous vous foutez de moi ? C'est pour me troller que tu dis ça hein ? Vous avez envie de voir vot' maçon partir dans le topique des chialeuses hein ?


Les Hellions, les tanks, la planetary fortress, les colosses, les templiers ça vous dit rien ? C'est pas capable de butter 15 fois son prix ces saloperies ? Et ça reste pas en vie en plus ces cochonnailles communistes bouffeur de chiards une fois qu'ils ont cramer/exploser/griller 60 de pop ? Hein ? Hein ?

Et PinkSoviet vas y pour péter du blindé a coup de baneling, mazette, si ça t'arrive c'est que tu t'es fait out macro et pas qu'un peu. Rien que sur des stalker les banelings ça ne vaut plus rien...S'pèce de vieux troll va.

Ivan Joukov
19/11/2010, 12h53
T'as pas 10 colosses à 4 minutes de jeu.

Super_maçon
19/11/2010, 13h27
Ho non Ivan...Pas toi...Pas comme ça...Mon cœur saigne Ivan...

Pourquoi tu fais ça a ton maçon hein ?
Tu veux que je te répondes que le baneling ne monte pas les falaises, qu'il n'a pas 9 de portée ? Pour qu'on me rétorque que ça coûte bien plus cher, et qu'il faut plein de bâtiments, et enfin conclure sur un "j'échange volontiers mon baneling contre ton colosse"...Nan Ivan...Allons...Ivan...Regarde moi...Ivan...

Je dis que vous êtes jaloux, parce que le baneling est trop cute et que quand il roule vot' copine fait "hoooo c'est quoi ce pokemon ? Il est trop mimi" et ça, ça vous blesse. B)

Mais se plaindre d'un dégat de zone de 20+15( ctre light ) pour respectivement 50/25 par explosion qui ne marche qu'au corps à corps et se produit en deux temps, c'est pas sérieux messieurs...

SURTOUT QUAND ON JOUE TERRAN QQ FUUUUUUU §§§

Ivan Joukov
19/11/2010, 13h49
Je m'en fous après 2 jours de défaites sans voir la lumière je viens d'avoir ma première victoire, face à un Zerg, dans une partie qui a duré. Content B)

canope
19/11/2010, 14h28
Je m'en fous après 2 jours de défaites sans voir la lumière je viens d'avoir ma première victoire, face à un Zerg, dans une partie qui a duré. Content B)

Zerg ça pue et c'est tout ouik de toute façon!
Terran c'est encore pire...Race de low!!!!

Par contre il semblerait qu'il existe une 3eme race? vous en avez entendu parler? :tired:

raik
19/11/2010, 14h35
Canope tu parles de la race des kevins? oo

EDIT : je voulais dire protoss... enfin z'avez compris quoi

Bung
19/11/2010, 14h40
ch'te kif super maçon.

Ze Pompom
19/11/2010, 15h10
plein de saloperies, mon coeur saigne

Franchement super maçon, je découvre avec surprise ta mauvaise foi et toute l'estime que je te portai vient de disparaitre comme neige au soleil. :(

Tu te rends compte qu'avec UN baneling tu peux tuer DIX marines ? Tu t'en rends compte de ça ? Alors que les marines sont l'unité la plus polyvalente du jeu ? Celle qui a le plus gros dps quand on leur fourni leur dose ?
T'as pas honte de t'en prendre à des pauvres types qui étaient tranquillement en train de jouer à la belote et qui n'ont pas vu arriver TON UNIQUE baneling ? 10 pauvres types qui se sont dit "oh les gars la guerre c'est trop horrible, pour se détendre on devrait se faire un foot. Oh chouette un ballon qui descend la colline..."

Tu te rends compte que 10 marines c'est 500 minerais ? Soit : un command center et un suply depot ? Et tu trouves normal de péter DEUX BATIMENTS avec UN SEUL BANELING ?

Franchement ressaisis toi super maçon !

reveur81
19/11/2010, 15h34
Ho non Ivan...Pas toi...Pas comme ça...Mon cœur saigne Ivan...

Pourquoi tu fais ça a ton maçon hein ?
Tu veux que je te répondes que le baneling ne monte pas les falaises, qu'il n'a pas 9 de portée ? Pour qu'on me rétorque que ça coûte bien plus cher, et qu'il faut plein de bâtiments, et enfin conclure sur un "j'échange volontiers mon baneling contre ton colosse"...Nan Ivan...Allons...Ivan...Regarde moi...Ivan...

Je dis que vous êtes jaloux, parce que le baneling est trop cute et que quand il roule vot' copine fait "hoooo c'est quoi ce pokemon ? Il est trop mimi" et ça, ça vous blesse. B)

Mais se plaindre d'un dégat de zone de 20+15( ctre light ) pour respectivement 50/25 par explosion qui ne marche qu'au corps à corps et se produit en deux temps, c'est pas sérieux messieurs...

SURTOUT QUAND ON JOUE TERRAN QQ FUUUUUUU §§§

Cher Monsieur Maçon Super,

malgré des atouts qui n'ont pas manqué d'attirer notre attention, nous sommes au regret de vous informer que nous gardons notre colosse et nous vous laissons votre bestiole.

En effet, aussi attirante que soit cette offre, nous vous faisons remarquer que :
- votre baneling n'a que 30 misérables PV, nos critères d'exigences protoss ne peuvent se permettre d'un tel score.
- il est moche
- il n'est vraiment facilement rentable que contre les marines. Dans une moindre mesure, contre les zerglings et les zealots. C'est très limité. Notre colosse annihile tout ce qui ne vote pas (edit : ne vole pas. On n'est pas dans une putain de démocratie).
- contrairement à notre beau colosse, on ne peut s'en servir comme lampadaire la nuit tombée.

Cordialement,

Zeratul

---------- Post ajouté à 15h34 ----------


Franchement super maçon, je découvre avec surprise ta mauvaise foi et toute l'estime que je te portai vient de disparaitre comme neige au soleil. :(

Tu te rends compte qu'avec UN baneling tu peux tuer DIX marines ? Tu t'en rends compte de ça ? Alors que les marines sont l'unité la plus polyvalente du jeu ? Celle qui a le plus gros dps quand on leur fourni leur dose ?
T'as pas honte de t'en prendre à des pauvres types qui étaient tranquillement en train de jouer à la belote et qui n'ont pas vu arriver TON UNIQUE baneling ? 10 pauvres types qui se sont dit "oh les gars la guerre c'est trop horrible, pour se détendre on devrait se faire un foot. Oh chouette un ballon qui descend la colline..."

Tu te rends compte que 10 marines c'est 500 minerais ? Soit : un command center et un suply depot ? Et tu trouves normal de péter DEUX BATIMENTS avec UN SEUL BANELING ?

Franchement ressaisis toi super maçon !

Rassure moi, le joueur terran fait bien attention à encercler le baneling du mieux qu'il peut, sans upgrade de vie, et sans tirer dessus, et sans fuir avec stim. :rolleyes:

LaVaBo
19/11/2010, 15h38
De toute façon, une unité dont l'attaque me fait penser à mes mouchoirs pendant une sinusite, non non, impossible, je touche pas à ça.

Super_maçon
19/11/2010, 15h54
Z'êtes jaloux, simplement...

http://blog.geeksaresexytech.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2010/09/baneling.jpg

:wub:

0t9BvOSK7xs

Ze Pompom
19/11/2010, 15h59
Rassure moi, le joueur terran fait bien attention à encercler le baneling du mieux qu'il peut, sans upgrade de vie, et sans tirer dessus, et sans fuir avec stim. :rolleyes:

Les marines, ils voulaient simplement jouer au foot, pas besoin de bouclier d'armure, ni de fusil ! et comme le dopage est interdit...

raspyrateur
19/11/2010, 16h02
J'adore :wub::p

reveur81
19/11/2010, 16h03
Les marines, ils voulaient simplement jouer au foot, pas besoin de bouclier d'armure, ni de fusil ! et comme le dopage est interdit...

Sont pas malins les marines, ils auraient du se dire qu'un ballon vert phosphorescent, c'est pas normal.

ekOz
19/11/2010, 16h11
Ça me rappelle la BD sur les Terran cette discussion :p (que j'arrive pas a retrouver d'ailleurs)

Tim17
19/11/2010, 16h13
Ça me rappelle la BD sur les Terran cette discussion :p (que j'arrive pas a retrouver d'ailleurs)
C'est malin, j'ai envie de la lire maintenant.

LaVaBo
19/11/2010, 16h13
Sont pas malins les marines, ils auraient du se dire qu'un ballon vert phosphorescent, c'est pas normal.

Comme disait le célèbre docteur Helmut Perchut, j'ai explicatzion :


http://www.olevents.fr/picture/pf_227_242_20228_067891100-86200238249.jpg

+
http://www.iccup.com/upload/images/news/1deL/Vespenegas.png


=

http://www.geekweb.ca/wp-content/uploads/2009/09/studentski-party.gif

atavus
19/11/2010, 18h10
Canope tu parles de la race des kevins? oo

EDIT : je voulais dire protoss... enfin z'avez compris quoi


Uniquement quand t'es en bronze. :ninja:

Moi j'aime bien les banelings, ils font crunch quand ils pètent.

ekOz
20/11/2010, 13h55
C'est malin, j'ai envie de la lire maintenant.

http://fc00.deviantart.net/fs71/i/2010/208/4/4/Starcraft_2_Comic_by_genjihl.jpg


http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2010/258/8/e/8e1f749ffdf004caba8a816d541adf74-d2o23wb.jpg

raik
20/11/2010, 14h31
hahaha énorme c'te bd ^^

ekOz
20/11/2010, 14h44
Oai, l'image aussi d'ailleurs :ninja:

Mais moi j'suis d'accord, c'est dur la vie de Marine.

Cadeau, une idée moisie mais j'assume:

http://img230.imageshack.us/img230/541/ca60c7a0c965ae22366e789.jpg

:tired:

CaeDron
20/11/2010, 15h26
C'est plutôt :

"Marine tente un drop médivac" ^_^

ekOz
20/11/2010, 15h37
Y'en a un avec un avion, ca marche mieux pour les medivacs :p

Skeard
20/11/2010, 19h57
Cher Monsieur Maçon Super,

blablabla
- il est moche
blablabla




DIS DONC GAMIN

Un baneling ça peut être kawaii, mignon, awesome et d'autres adjectifs relatifs à la beauté de la chose, mais c'est pas Moche.
Et en plus il roule quoi.

reveur81
20/11/2010, 20h39
C'est un pou atomique :); mais oui, rouler c'est cool !

PinkSoviet
21/11/2010, 20h09
Et PinkSoviet vas y pour péter du blindé a coup de baneling, mazette, si ça t'arrive c'est que tu t'es fait out macro et pas qu'un peu. Rien que sur des stalker les banelings ça ne vaut plus rien...S'pèce de vieux troll va.
30 stalkers, 60 banelings, tout amélioré, sur creep. C'est à peu près égal (2 stalkers survivants), mis à part le fait que les stakers coutent deux fois plus de minerais et prennent 50% de pop de plus.

15 thors, 120 banelings: 50% de pop et de minerais de plus pour les thors. On pourrait croire qu'entre la taille des unités et leur résistances, ils survivraient? Ben non.

Hé, meme les hellions avec infernal pre-igniters, face à la moitié de la population en banelings, ca fond n'importe comment.

Deux banelings enterrés peuvent tuer jusqu'à 34 marines (avec boucliers), et en laissent 14 autres à 11 hp.

Allez, les colosses, sur des armées absurdement énormes, tiennent le coup.


Que ca fasse 50% de dégâts à l'armored, c'est pas un problème lorsque tu touche 10 unités à la fois.

atavus
21/11/2010, 20h25
Quand on dit que zerg, c'est imba.:tired:

reveur81
21/11/2010, 23h32
15 thors, 120 banelings: 50% de pop et de minerais de plus pour les thors. On pourrait croire qu'entre la taille des unités et leur résistances, ils survivraient? Ben non.


15 thors = 4500 minerals. 120 banelings : 6000 minerals.

Baneling font 20 de dommages. Il en faut donc 20 pour tuer un thor. Difficile de faire jouer l'air d'effet. Donc 120 banelings tuent 6 thors au mieux.

Je ne peux pas tester maintenant mais ça me parait fumé ces chiffres. Notamment pour les stalkers. Je testerai ça demain.

PinkSoviet
22/11/2010, 00h10
15 thors = 4500 minerals. 120 banelings : 6000 minerals.

Huh.

Unit tester compte 25/25 pour un bane, et pas 75/25.

M'enfin, reste qu'à cout plus ou moins égal (plus de minerais, moins de gaz), ca nique tout. On peut trouver ca normal, vu que c'est suicidaire, ou qu'il "suffit" d'une bonne micro pour réduire considérablement leur effet, mais je crois fermement qu'une fois que le baneling drop se popularisera, les zergs seront loins d'être l'armée la plus faible à 200/200.

Rabbitman
22/11/2010, 13h00
Hé, meme les hellions avec infernal pre-igniters, face à la moitié de la population en banelings, ca fond n'importe comment.

Normal, les bane ne sont pas légers.

Super_maçon
22/11/2010, 13h12
Hé bé, quand je dis que l'unit tester ça sert a queudal, voyez ?

Sinon Pinktroll, t'as raison sur un point, je me suis planté sur le prix d'un baneling c'est pas 75/25 c'est 50/25, on a deux zergling pour 50.

En fait ce que tu nous racontes, c'est que les zones d'effets ont une "masse critique" c'est ça ? Qu'avec 5/6 colosses même les cafards prennent chère ; avec 15 tanks les ultra prennent chère etc...120 baneling...Sérieux. S'pece de troll. ^_^

Sinon un heliion c'est censé être pourrit face au bane... En théorie... :rolleyes:

reveur81
22/11/2010, 13h44
À partir du moment où tu peux kitter (et faire des dégâts de zones !), peu importe si c'est adapté ou pas en effet.

PinkSoviet
22/11/2010, 17h56
En fait ce que tu nous racontes, c'est que les zones d'effets ont une "masse critique" c'est ça ? Qu'avec 5/6 colosses même les cafards prennent chère ; avec 15 tanks les ultra prennent chère
Je sais. J'ai révolutionné Starcraft 2 SEULEMENT 6 mois après tout le monde.

Et le truc sacrement méchant avec les banelings, c'est que lorsque tu en as 60, tu peux bien en prendre 10 et les enterrer par paires pour faire fondre les marines qui passeront dessus. Alors que bon, un colosse laissé au milieu de nulle part, même face à 10 marines, ca pète.

On pourrait soulever que les mechanismes à aire d'effet des toss et des terrans sont renforcés d'une part par les force-fields, d'autre part par la plus grosse portée du jeu. Mais la possibilité de foutre ses blings au milieu de sa masse de glings les rends aussi nettement plus durs à gérer, que ce soit pour les sniper ou pour minimiser leur impact (séparer ses troupes donne aussi plus de zone d'attaque pour les glings)

Vautour
22/11/2010, 18h03
Les banelings enterrés, c'est bien gentil comme principe, mais avoir un observer ou un raven ou un overseer avec ses troupes, c'est la norme non ? Pas sur les 7-8 premières minutes de jeu, mais après une dizaine de minutes ?

Rabbitman
22/11/2010, 18h24
On pourrait soulever que les mechanismes à aire d'effet des toss et des terrans sont renforcés d'une part par les force-fields, d'autre part par la plus grosse portée du jeu.
Et les zergs ont le fungal growth, ce qui revient un peu au même que les ff.

Dispix
22/11/2010, 18h41
Tiens d'ailleurs un truc qui m'a bien fait rire sur unit tester : le mothership se fait pourir par 3 viking (enfin il reste 2 hp au mothership si il commence full, et à 4 viking ça devient rapidement torché), 3 corrupteurs (sans même utiliser le +20% dégats), et 4 phénix (le dernier phénix et le mothership meurent exactement en même temps). Je veux pas lancer de troll, mais ça m'a juste bien fait rigoler de voir un truc de la taille de 3 carriers se faire démolir par 3/4 viking :rolleyes:

Mingus
22/11/2010, 18h52
Et les zergs ont le fungal growth, ce qui revient un peu au même que les ff.

Mouais, si on occulte le fait que ça arrive beaucoup plus tard, et que c'est beaucoup plus cher. Donc en fait c'est pas vraiment pareil. Toute façon les sentries c'est imba, c'est pas moi qui le dit c'est Sen.

Rabbitman
22/11/2010, 18h58
Les sentries arrivent plus tôt que les infesteurs, mais les colosses arrivent plus tard que les bane, donc l'un dans l'autre, la différence n'est pas si colossale (haha) que ça.

canope
22/11/2010, 19h13
Je viens de tomber contre un gars qui m'a fait un rush Tor plus que lolesque...
Sur scrap station, au bout de 6-7min il m'en envoie un...si si je vous assure, UN seul accompagné de 5 scv....et c'est tout!
Voilà son armée! j'étais assez plié faut dire :)
La contre attaque a évidemment été terrible :)

Hyperpenguin
22/11/2010, 19h56
je lâche ici le replay d'une partie WTF que je viens de gagner:

http://www.megaupload.com/?d=RMWTUITF

Je faisais la cuisine en même temps d'ou mon scout inexistant et un trou dans mes apm juste avant que je découvre ce qu'avait fait mon adversaire :p

reveur81
22/11/2010, 20h27
30 stalkers, 60 banelings, tout amélioré, sur creep. C'est à peu près égal (2 stalkers survivants), mis à part le fait que les stakers coutent deux fois plus de minerais et prennent 50% de pop de plus.

Testé. Sur creep, avec upgrade de vitesse des banelings, sans vraiment rien faire il reste 6-7 stalkers. Ca reste intéressant. Par contre avec blink et un peu de micro, il en reste beaucoup plus.

PinkSoviet
22/11/2010, 20h31
Les banelings enterrés, c'est bien gentil comme principe, mais avoir un observer ou un raven ou un overseer avec ses troupes, c'est la norme non ? Pas sur les 7-8 premières minutes de jeu, mais après une dizaine de minutes ?
J'ai rarement vu les terrans sortir des ravens, la faute au techlab qui les empêche de sortir des medivacs deux par deux.


Et les zergs ont le fungal growth, ce qui revient un peu au même que les ff.
Ca arrive plus tard, coute plus cher, et est plus vulnérable. Lorsque les colosses arrivent, on a déjà un groupe de sentrys chargées.

Super_maçon
22/11/2010, 21h29
Z'êtes réellement en train de comparer les force feald et le fungal ? :O

pouf
22/11/2010, 23h32
Z'êtes réellement en train de comparer les force feald et le fungal ? :O

Le fungal c'est la fusion d'une storm et de 6 forcefiels pour maintenir les unités en place
-> Un infesteur = Un High Templar + 6 Sentries.

Tu m'étonnes que les protoss ne gagnent plus rien

Mingus
22/11/2010, 23h35
:rolleyes:

Eld
23/11/2010, 01h30
Le fungal c'est la fusion d'une storm et de 6 forcefiels pour maintenir les unités en place
-> Un infesteur = Un High Templar + 6 Sentries.

Tu m'étonnes que les protoss ne gagnent plus rien

Troll de qualité B)

CaeDron
23/11/2010, 02h07
Je dois avouer que celui là à failli avoir de l'effet sur moi.

canope
23/11/2010, 10h08
j'y avais jamais pensé -_-
Le pire c'est que rien n'est annoncé pour up les toss!
Et vu les stats publié par blizzard...ça risque même de ne jamais avoir lieu!

reveur81
23/11/2010, 10h15
j'y avais jamais pensé -_-
Le pire c'est que rien n'est annoncé pour up les toss!
Et vu les stats publié par blizzard...ça risque même de ne jamais avoir lieu!

http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=101041

http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=gimages&g=6231

canope
23/11/2010, 10h25
ha...
ba quand je lis équilibrage des stimulants et de la tempête psionique...je pense à nerf de tout ça!
Les terrans chialent sur la tempête...on la nerf (c'est évident)
Les terrans et les zerg chialent sur le zealot early , on le nerf
T et Z chialent sur le void ray, on le nerf...
etc etc

Résultat des courses, jouer protoss est devenu carrément ennuyant et chiant! Tu fais toujours pareil et tu ne gagnes que si le gars en face fait une boulette. Sinon c'est loose. Ou alors tu tombes contre des illuminés qui te rush Tor alors qu'ils ont vu la robobay...

Va falloir que les protoss se reveillent et hurlent contre les marauders....Comment est ce qu'ils peuvent laisser un truc comme ça en l'état?
PvT c'est un no match si le terran connait les protoss et leurs timing...!

Dans aucune race il y a des units inutiles..sauf Toss! le mothership...LOL
les carriers...trop cher et se font ouvrir en 2! le DT ne sert à rien face à un terran.

j'ai passé une très mauvaise soirée hier face à des terrans, vous l'aurez compris!

reveur81
23/11/2010, 10h36
Les carriers peuvent s'avérer utiles, même si une fois encore, le viking fait des miracles. Le DT est très utile. Rien que pour forcer le terran à avoir des scans en réserve. On lui réduit sa capacité de récolte.

canope
23/11/2010, 10h50
heu...c'est une blague?
la seule maniere de réduire ses capacités de récolte c'est de faire un pseudi cheese early DT!
ça ne marche que contre un noob ou un gars qui n'a pas de défense dans sa base. Un DT se fait ouvrir par 2 marines pour peu que le type sache micro!
En début de game..pk pas! je l'ai déjà fais mais ça passe ou ça casse! cheese quoi!

End game...le terran a au moins 4 bases...toutes plus ou moins saturées d'énergie donc énormément de scan en stock! Dans une bataille, un scan suffit pour OS tous les DT :)

Les DT n'ont d'utilité qu'en PvP et PvZ (et encore)!

Tout ce que j'essaie de dire c'est qu'au final dans sc2 y a 2 race et la 3eme sert de casse croute aux 2 autres :) impossible actuellement de s'amuser en jouant protoss:'(

reveur81
23/11/2010, 10h55
Pourquoi DT serait synonyme de cheese et de early ? C'est interdit de poser une dark shrine dans une partie avancée pour harceler ?

canope
23/11/2010, 10h55
non c'est pas interdit mais ça ne sert à rien contre un terran c'est tout!
ça sert juste contre P et Z...
Mais vu le prix du batiment et le prix énorme en gaz des DT, tout le monde préfèrera des collosses ou des HT contre un Zerg.

reveur81
23/11/2010, 11h02
Son seul détecteur est couteux, avec peu de point de vie et du mana (feedback). Ses tourelles ne tirent pas sur les DT et tombent en 6 coups, et ses scans sont un gaspillage si il ne tue qu'un DT à chaque fois qu'il en claque un.

Mais si tu dis que ça sert à rien, je vais te croire sur parole.

Vautour
23/11/2010, 11h04
Tout ce que j'essaie de dire c'est qu'au final dans sc2 y a 2 race et la 3eme sert de casse croute aux 2 autres :) impossible actuellement de s'amuser en jouant protoss:'(
Moi je m'amuse bien en jouant protoss. Et puis ici, ce n'est pas le topic des pleureuses.

Pour revenir avant sur la possibilité d'un patch avec "équilibrage" des storms, c'est peut-être dans le sens d'une réduction du temps de recherche (vu que tout le monde semble partir sur colosses plutot que sur storms).

canope
23/11/2010, 11h06
tu dois pas jouer protoss...
Honnetement, regarde les VOD ou les replays de toutes les compets et tu pourra compter sur les doigts d'une seule main amputée de son pousse et petit doigt, le nombre de parties où des DT sortent...c'est trop cher pour ce que c'est!

reveur81
23/11/2010, 11h08
Moi je m'amuse bien en jouant protoss. Et puis ici, ce n'est pas le topic des pleureuses.

Pour revenir avant sur la possibilité d'un patch avec "équilibrage" des storms, c'est peut-être dans le sens d'une réduction du temps de recherche (vu que tout le monde semble partir sur colosses plutot que sur storms).

C'est plutôt l'inverse. À en croire ce qu'il s'est dit, ils ont pris comme exemple : terran-protoss pour illustrer un travail d'équilibrage. Les terrans sont vraiment très violent en début de partie, à priori à cause de stim, alors que le protoss domine les parties longues, grâce à storm. Donc ça laisserait sous-entendre qu'ils nerferaient stim pour faciliter la vie des protoss en début de partie, alors qu'un nerf de la tempête faciliterait la vie des terrans sur les parties longues. À voir, c'était peut-être qu'une réflexion en cours et pas une décision actée... j'ai pas vu de vidéo de la conférence.

PitoOon
23/11/2010, 11h08
Fantasmes : "Ou alors peut être la possibilité de stacker des storms ??"
Mouwahahahaha

reveur81
23/11/2010, 11h12
tu dois pas jouer protoss...
Honnetement, regarde les VOD ou les replays de toutes les compets et tu pourra compter sur les doigts d'une seule main amputée de son pousse et petit doigt, le nombre de parties où des DT sortent...c'est trop cher pour ce que c'est!

Je joue Protoss. Dès qu'une partie dure, j'ai toujours une dark shrine sauf peut-être en PvP puisque c'est très dur de traquer les obs. C'est seulement 100/250 d'investissement pour avoir l'option.

Trop cher ? 125/125 pour une unité qui l'oblige à claquer un scan ? 125/125 pour une unité qui permet de faire de lourd dégât dans une ligne de récolteurs ? 125/125 pour une unité qui 45 de dégâts ?

Super_maçon
23/11/2010, 11h18
C'est l'unité qui fait le plus de dégâts dans tout le jeu je crois non ?

Et elle est invisible de base c'est ça ?

Mais puté Rêveur, on te dit que ça sert a rien !

ArCoNiuS
23/11/2010, 11h35
Plus le temps passe, et plus je fini par croire que le sujet du forum TeamLiquid expliquant qu'en fait c'est le marine qui est over n'est vraiment pas si bête. (A moins que ce soit l'évolution stimulant qui soit un peu trop puissante, mais là je ne connais pas suffisamment le jeu pour m'avancer).
On se focalise souvent sur certaines unités mais on oublie que le petit bonhomme est toujours là et quelque part il fait souvent la différence.

canope
23/11/2010, 11h48
C'est l'unité qui fait le plus de dégâts dans tout le jeu je crois non ?

Et elle est invisible de base c'est ça ?

Mais puté Rêveur, on te dit que ça sert a rien !

Bon j'arrete là....zêtes tous contre moi de toute façon!!:| :'(
Mais je maintiens que dépenser 150 de minerai pour 3 marine et de l'energie d'un scan est moins contraignant que 225 de minerai et 375 de gaz pour un DT :( parce que si le DT s'avere inefficace ba on l'a dans l'os!

Ceci dit, je me suis dejà amusé à sniper toutes les bases de mon adversaire avec 5-6DT à la fin d'une partie trop longue et je me suis fais insulter comme jamais! et ça n'a pas de prix, faut bien l'avouer ;)

reveur81
23/11/2010, 12h02
Ca me fait penser à une partie de la lan AAA, commentée par Pomf & Thud.

"Il part sur DT... à ce stade de la partie, c'est une très mauvaise idée, surtout que son adversaire a des détecteurs, on voit pas trop ce qu'il veut faire, il devrait se concentrer sur autre chose".

Quelques minutes plus tard, le zerg se voit pris de vitesse, malgré son armée 200/200 sa Hive se fait sniper sans pouvoir rien faire. Et alors qu'il rameute l'armée pour tenter de la sauver quand même, la doom ball protoss tombe sur une expand et l'annihile vite fait bien fait avant de se retirer.

"Alors heu en fait, c'était vraiment bien vu de faire des DT à ce stade de la partie, vraiment un excellent choix".

Eld
23/11/2010, 14h41
Le probleme des DT contre terran c est quand meme les scann. C est quand super pratique d avoir ca en gestion de crise face a l invisibilite. OK c est un peu un gaspillage d energie, mais ca peut leur sauver la mise. Un protoss ou un zerg, si l unite qui peut detecter n est pas produite/est loin, ca fait vraiment beaucoup de degats.
A cote, un terran qui part sur thor banshee et qui snipe ton detecteur, si tu es protoss tu n auras pas un scann pour te sauver la vie.

Aleas
23/11/2010, 16h11
Euh sans être un pro de SC2 (d'ailleurs je n'y joue qu'occasionnellement chez un pote et suis donc du niveau gratifiant d'ultra-noob) je crois que les détracteurs du DT oublient quand même quelque chose.

Le DT c'est une unité qui peut se révéler très efficace en harass des workers même contre un Terran.

Simplement faut pas les envoyer n'importe quand.

Je comprend que vous trouviez ça useless si vous essayez de lancer un harass DT alors que le T a les mains libres pour le contrer (en admettant qu'il ait des unités proches de sa mineral line ce qui est loin d'être toujours le cas).

Par contre glissez vos DT près d'une de ses expand, attaquez autre part avec votre ball et en même temps envoyez les dégommer toute la mineral line.

C'est malin mais à vous lire j'ai exactement l'impression de lire un Terran qui dirait qu'un Ghost ça peut pas faire du harass de worker, parce que "un scan et il mort tu comprend".

C'est comme envoyer un dropship/warprisme traverser toute la map en ligne droite et drop dans la main ÉVIDEMENT il sera attendu mais dans ce cas vous admettriez ne pas l'avoir employé correctement.
Alors pourquoi faudrait-il qu'un DT soit magique et puisse se pointer n'importe quand pour dégommer une meute de SCV's sans aucune considération sur la tactique à employer pour assurer son harass ?

Eld
23/11/2010, 16h26
Les DT c est utile pour massacrer les workers et je le fais regulierement. Mais c est surtout le cas en debut de partie. Apres le terran commence a accumuler les command center et l energie pour les scann. Et ca lui sauve la mise souvent. Contre un zerg ou un protoss la situation est differente.

Gowy
23/11/2010, 16h29
Il manque le blink au DT ... après tout zeratul il l'a lui ... ^^

Swib
23/11/2010, 16h38
Je dirais même que des DT c'est une super unité, à mon sens pas assez utilisée... Pourquoi ne pas l'incorporer à l'armée une fois que la solution harass est morte (à cause de la détection...)??? Je crois que day[9] en parlait dans un de ses funday monday...

Eld
23/11/2010, 16h55
Parce que ça reste super fragile. Ça combat au corps à corps mais en 2 coups c'est mort. Autant faire un mur de zealots et prendre des colosses.

Lacuillerenexistepas
23/11/2010, 17h31
Dans la Day[9] Daily #215 - "A Different Path to Colossi", dans un tournoi, en PvT, Inka utilise les DT pour harass le T et gagner du temps pour lui permettre d'atteindre les Colossi en sécurité. Il doit au total en envoyer une quinzaine sur la base T, un par un ou deux par deux, qui se font tous tuer, parfois sans faire le moindre dégât. Mais ça maintient la pression, et ça lui fait gagner du temps, parce que ça empêche le Terran de sortir de sa base tant qu'il n'a pas de Scans en réserve. Et le Terran finit par se faire rouler dessus :mellow:

En plus, les DT ont aussi pour effet de demander à l'adversaire du temps de micro pour qu'il s'en occupe, et c'est d'autant plus dévastateur qu'on s'éloigne du niveau top diamond. Je sais que quand je tombe sur des DT, que je sois Z, P ou T, ça me demande pas mal d'efforts de micro, et d'adaptation de mon jeu, du coup souvent ça me fait foirer ma macro et ça m'oblige à laisser tomber quelques instants les autres trucs que j'étais en train de faire :o

Eld
23/11/2010, 18h52
J'ai vu cette video. Le terran ne fait pas de detecteurs :s
Mais sinon c est quelque chose que je pratique un peu. C est genial de separer les DT, de voir l energie pour le scann augmenter et atteindre 50. La tu le vois claquer son scann tout content de se dire qu il va enfin de debarasser du DT ... Et des que c est fini tu sors un autre DT de son coin :) La derniere fois que j ai fait ça, apres 3 il a ragequit.
Mais c est pas evident de fast DT, si l autre est agressif c est tres dur a contenir.

reveur81
24/11/2010, 10h06
Wtf ?

fzMhh8zhTiY

LaVaBo
24/11/2010, 11h34
Dans la Day[9] Daily #215 - "A Different Path to Colossi", dans un tournoi, en PvT, Inka utilise les DT pour harass le T et gagner du temps pour lui permettre d'atteindre les Colossi en sécurité. Il doit au total en envoyer une quinzaine sur la base T, qui se font tous tuer, parfois sans faire le moindre dégât. Mais ça maintient la pression, et ça lui fait gagner du temps, parce que ça empêche le Terran de sortir de sa base tant qu'il n'a pas de Scans en réserve. Et le Terran finit par se faire rouler dessus :mellow:

En plus, les DT ont aussi pour effet de demander à l'adversaire du temps de micro pour qu'il s'en occupe, et c'est d'autant plus dévastateur qu'on s'éloigne du niveau top diamond. Je sais que quand je tombe sur des DT, que je sois Z, P ou T, ça me demande pas mal d'efforts de micro, et d'adaptation de mon jeu, du coup souvent ça me fait foirer ma micro et ça m'oblige à laisser tomber quelques instants les autres trucs que j'étais en train de faire :o
Il faut un paquet de bases, pour avoir assez de gaz pour twilight council + truc des DT + robotic + support bay + thermal lance + des DT + des colosses.

Et grosse vulnérabilité à l'aérien, non ?

reveur81
24/11/2010, 11h41
Ca tient sur deux bases, mais il ne fait pas tout en même temps. Les DT lui permettent de respirer en début de partie, il peut alors installer et saturer son expand. Lorsqu'il switche sur colossi, il a une économie solide et ne souffre pas de la situation délicate où le Protoss doit serrer les fesses avec fast colosse.

http://day9tv.blip.tv/file/4371996/

canope
24/11/2010, 18h21
Ca tient sur deux bases, mais il ne fait pas tout en même temps. Les DT lui permettent de respirer en début de partie, il peut alors installer et saturer son expand. Lorsqu'il switche sur colossi, il a une économie solide et ne souffre pas de la situation délicate où le Protoss doit serrer les fesses avec fast colosse.

http://day9tv.blip.tv/file/4371996/

Ouais, ça marche...et j'aime pas l'avouer mais...ça m'a fait marrer de le faire!
enfin c'est tendu qd même...si le terran est pas con il va quand même réussir à contrer...les 2 sur lesquels je suis tomber ont mis 3 plombes avant de faire des tourelles...donc j'ai gagné. Et tellement confiant dans leur TvP qu'ils detruisaient les rochers entre nos 2 bases...je vais ptet en monter en diamant grâce au trop plein de confiance des terrans!

Mais je maintiens qd meme qu'il doivent se faire modifier qques trucs, et notament le stimpack! :)

raik
01/12/2010, 11h33
Hier soir un TvT (j'arrive dans le top 20 bronze et j'avoue que ça commence à bien bien jouer et ça fait plaisir même si j'galére).

J'tombe sur un français. Chacun pose son économie, aux scouts je vois qu'il part sur mass bioball, je fais un drop dans sa main pour chopper quelques vcs et des supply. Jvois une 40aine de marines et pas mal de maraudeurs arriver (drop avec 7 unités 6marines + 1 maraudeur stimpack et obus incapacitant). Jvois qu'il vont crever donc foutu pour foutu autant essayer de faire du dégat, j'lui choppe un supply et 4-5vcs.
Je pars sur tank + bioball avec quelques vikings (je vois plus rien dans sa base donc vikings pour contrer un drop). Je scoute avec mes vikings, et jvois ses marines se balader. Plus de vikings (3vikings donc bon...), juste avant de crever, j'vois une banshee passer : j'pose une tour de détection et des tourelles. Une minute aprés une banshee qui débarque => plus de banshee :D
Je continue à scouter et lui attend. jcontinue à sortir des tanks pour sécuriser ma main et aller faire un ptit tour (entre temps j'expand).
J'ai une soixantaine de marines/maraudeurs quelques 8 ou 10 medivacs, 10 tanks (jpars à l'attaque avec 5 tanks) et 8 vikings.
Donc je pose mes tanks aprés un essai foireux avec un ghost (no comment) j'avance mes troupes et rencontre les siennes. Il débarque avec marins sous stim et des tanks et... rien d'autre. Pas de banshee (toutes tuées) pas de médivacs.

Je lui passe dessus avec pas mal de dégat mais quand même!
Il a perdu sa main avec tout ses batiments.
J'continue à scouter, il avait lancé une autre base, j'arrive et me le fait assez facilement.

Et il me sort "tu sais pas jouer. t'as trop attendu pour m'attaquer. c'est pas fun comme ça".

Mmmm... si j'avais pas attaqué il serait pas venu en même temps ^^ mais j'ai bien kiffé :D

Hyperpenguin
01/12/2010, 16h21
Hier soir un TvT (j'arrive dans le top 20 bronze et j'avoue que ça commence à bien bien jouer et ça fait plaisir même si j'galére).

J'tombe sur un français. Chacun pose son économie, aux scouts je vois qu'il part sur mass bioball, je fais un drop dans sa main pour chopper quelques vcs et des supply. Jvois une 40aine de marines et pas mal de maraudeurs arriver (drop avec 7 unités 6marines + 1 maraudeur stimpack et obus incapacitant). Jvois qu'il vont crever donc foutu pour foutu autant essayer de faire du dégat, j'lui choppe un supply et 4-5vcs.
Je pars sur tank + bioball avec quelques vikings (je vois plus rien dans sa base donc vikings pour contrer un drop). Je scoute avec mes vikings, et jvois ses marines se balader. Plus de vikings (3vikings donc bon...), juste avant de crever, j'vois une banshee passer : j'pose une tour de détection et des tourelles. Une minute aprés une banshee qui débarque => plus de banshee :D
Je continue à scouter et lui attend. jcontinue à sortir des tanks pour sécuriser ma main et aller faire un ptit tour (entre temps j'expand).
J'ai une soixantaine de marines/maraudeurs quelques 8 ou 10 medivacs, 10 tanks (jpars à l'attaque avec 5 tanks) et 8 vikings.
Donc je pose mes tanks aprés un essai foireux avec un ghost (no comment) j'avance mes troupes et rencontre les siennes. Il débarque avec marins sous stim et des tanks et... rien d'autre. Pas de banshee (toutes tuées) pas de médivacs.

Je lui passe dessus avec pas mal de dégat mais quand même!
Il a perdu sa main avec tout ses batiments.
J'continue à scouter, il avait lancé une autre base, j'arrive et me le fait assez facilement.

Et il me sort "tu sais pas jouer. t'as trop attendu pour m'attaquer. c'est pas fun comme ça".

Mmmm... si j'avais pas attaqué il serait pas venu en même temps ^^ mais j'ai bien kiffé :D

Nan mais tu comprends, tu t'es pas écrasé sur ses défenses, donc tu sais pas jouer, logique! ^_^

raik
01/12/2010, 16h24
Je savais qu'il y avait un truc que j'avais mal fait... j'suis dégouté d'avoir gagné ce match :(

Hyperpenguin
01/12/2010, 16h30
Je savais qu'il y avait un truc que j'avais mal fait... j'suis dégouté d'avoir gagné ce match :(
Maintenant tu sauras qu'un bon joueur perd. N00b :p (du coup ça fait que je suis super bon B))

raik
01/12/2010, 16h36
Par contre le turtle sur l'ilot contre un terran ça marche pas du tout!

Tidus
01/12/2010, 16h42
Je joue Protoss, et après n'avoir juré que par des agressions rapides, je m'essaye au fast expand + forge contre les Zerg ( sur les maps compatibles ). J'empêche mon adversaire de prendre une 3ème base, et je push avec 6/7/8 warpgate et plus ou moins de tech en fonction des unités ennemis que je scout.

Et après avoir battu un Zerg avec cette technique, j'ai été très étonné d'avoir été salement insulté. "Fucking bucker" et autre. Les joies du ladder :|

atavus
01/12/2010, 17h10
Parce que ça reste super fragile. Ça combat au corps à corps mais en 2 coups c'est mort. Autant faire un mur de zealots et prendre des colosses.

Pas d'accord, le DT a peu près autant d'HP que le zealot mais pas la charge.
Les DT ont la même priorité d'attaque que les zealot, sauf que les unités enemies attaquent la première unité arrivé au contact, hors c'est les zealot grâce à la charge.

Donc mélangé des DT dans une mêlée même si l'opposant a des détecteurs fait très mal, puisqu'il doit tous les tué à la main et se ne sont pas les premiers ciblés.

gun
02/12/2010, 21h14
Sur Jungle Basin 40mn en platine 1v1 PvZ.

Au final je rase la 3e base (sa seule ressource) après quelques bonnes batailles dont une a 100 zerglings coincé dans une pente avec un mince forcefield (juste de quoi laisser passer un filet de gling) Vs 20 zealots dans sa 3th, il me contre-attaque avec une douzaine de Brood Lord et quelques corruptors.

Je flippe parce que j'avais que des zealots, je chronoboost 2 phénix qui se font trucider puis 2 autres et 2 void ray j'arrive juste a finir les corruptors. Il a rasé ma main, ma 3eme et ma natural mais mes 2 void ray poutrent tout les brood lords.. Il me sort a ce moment là "And now?", je pensais pas qu'il était autant a poil alors je lui dis " I finish u? :p" donc oui je l'ai rasé avec 2 void ray.. J'ai meme pu refaire un nexus après avoir long distance mined :p
Bref c'était épic/wtf. :lol:

raik
03/12/2010, 10h54
Info complétement inutile...

Je suis à 50% WLR \o/

atavus
04/12/2010, 12h41
Je viens de sortir d'un 3v3 bizarre c'était un TZZvPTZ.
Moi, je pars fast expand, phenix, mon pote terran banshee cloaked et mon pote zerg, zergling.

A la première attaque, mon terran se prends un nydus, baneling dans sa ligne de minerai, il s'en sort pas trop mal.:wacko:

Le zerg ennemi balance ensuite des mutas qui s'en mangent plein la gueule à cause de mes phénix.
Je contre-attaque les deux zerg, en me faisant drone, reine, overlord, mutas et corruptors.B)

Mes deux alliés arrivent ensuite mais le terran a fait une énorme masse de marine et de viking, l'un des zerg des mutas en quantité , je switche templiers/zelotes Charges.

Confrontation chez mon pote zerg, il perd presque que toute sa base mais on les repoussent, au même moment l'un des zerg en face à une déco.
On poursuit les échange sur les même composition d'armée.:siffle:

Soudain un des mecs GG et ils quittent. Je ne comprends pas puisqu'ils avaient leurs bases intactes et la map avait encore 6 gisements dorées intactes.:O

Je mate le replay, les mecs ont été tellement agressif qu'ils ont tous les deux complètement assécher leur ressources et n'avait pratiquement plus de récolteurs (à cause de nos attaques sur leurs expands).:p

reveur81
08/12/2010, 10h08
Un terran qui me domine hier grâce à ses banshees, sans réussir à m'abattre. Je résiste à temps en sortant des hydras. Et il prépare le coup de marteau avec une masse énorme de marines. Une énorme cohorte de 80-100 points de pop. Je scoute ça grâce à overlord bien placé (par hasard surtout). Je me dépêche de sortir des banelings, ils terminent leur mutation à la dernière seconde... Kaboum, j'ai failli en pleurer tellement c'était beau ces explosions vertes fluo en chaine sur tout l'écran. Jouissif.

Peut-être pas aussi émouvant que les pluies de storms par douzaine, mais pas loin.

Hyperpenguin
08/12/2010, 11h06
Un terran qui me domine hier grâce à ses banshees, sans réussir à m'abattre. Je résiste à temps en sortant des hydras. Et il prépare le coup de marteau avec une masse énorme de marines. Une énorme cohorte de 80-100 points de pop. Je scoute ça grâce à overlord bien placé (par hasard surtout). Je me dépêche de sortir des banelings, ils terminent leur mutation à la dernière seconde... Kaboum, j'ai failli en pleurer tellement c'était beau ces explosions vertes fluo en chaine sur tout l'écran. Jouissif.

Peut-être pas aussi émouvant que les pluies de storms par douzaine, mais pas loin.

Tiens d'ailleurs, c'est peut-être pas l'endroit pour en discuter, mais comment on se sert efficacement des banelings? Faut obligatoirement les planquer sous terre, faut les envoyer sur le flanc, ou un A-clic suffit?

Sinon moi mon wtf-moment c'était ce matin, ZvsZ, sur metalopolis, j'avais fait assez rapidement une 15aine de speedlings, je vais pour harass pendant que j'expand et tombe sur un gros paquet de roachs, donc je recule, envoi un slings sur la xel'naga entre nos deux bases et cache le reste derrière la statue a coté de sa natural. Je continue a pomper des slings pour proteger mon expand, et voilà que mon adversaire envoi tout ses roachs, sa queen et quelques drones a l'attaque vers ma base! Du coup je m'infiltre dans sa main, et commence a tout raser consciencieusement, en commençant par sa hatchery. Au final il a pas su s'il fallait revenir ou pas, et m'a attaqué, attaque que j'ai repoussé. Je table sur une erreur de sélection de sa part :P

reveur81
08/12/2010, 11h14
Tiens d'ailleurs, c'est peut-être pas l'endroit pour en discuter, mais comment on se sert efficacement des banelings? Faut obligatoirement les planquer sous terre, faut les envoyer sur le flanc, ou un A-clic suffit?

Enterrés avec un unburrow, c'est vraiment le mieux en effet. Surtout si tu prends la peine de les espacer un petit peu. Sinon, l'upgrade de vitesse fait vraiment la différence, et sur creep plus encore.

Je fais peut-être erreur, mais j'ai l'impression que c'est bien de mêler des glings à la masse : ils arrivent un peu avant et les troupes ennemis les visent en premier, plutôt que les banelings. Et sinon oui, attaquer depuis diverses angles à la fois, c'est super efficace, ça évite l'effet goulet ou file indienne. J'aime bien aussi en laisser quelques-uns en haut des rampes ou juste derrière une ligne de vue coupées (par les végétaux...).

raik
08/12/2010, 11h17
Question con, comment bien contrer un mass banneling en TvZ?

Tim17
08/12/2010, 11h19
Le stim permet de sauver ta bioball, et pars sur du mécanisé les chancres ne font aucun dégâts sur le lourd.

reveur81
08/12/2010, 11h23
Question con, comment bien contrer un mass banneling en TvZ?

http://www.halolz.com/wp-content/uploads/2009/06/halolz-dot-com-starcraft-siegetankrush.gif

raik
08/12/2010, 11h28
ça coute un peu cher le mass tank :p

sur le forum liquid ils parlaient d'utiliser les helions contre les banelings... c'est vraiment efficace? de ce que j'ai testé c'était assez foireux >_<

Hyperpenguin
08/12/2010, 11h35
ça coute un peu cher le mass tank :p

sur le forum liquid ils parlaient d'utiliser les helions contre les banelings... c'est vraiment efficace? de ce que j'ai testé c'était assez foireux >_<

Si tu as fait les défis solo terrans tu dois le savoir!

atavus
08/12/2010, 11h36
Peut-être pas aussi émouvant que les pluies de storms par douzaine, mais pas loin.

Les deux sont magnifique mais pas pour les mêmes raison :

Les storms pour le kisscool effet je roxx avec ma bioball de 100 marines.
Tous mort 10 sec après sur un sort de zone fait par une unité qui n'attaque pas en laissant un paquet de cadavre derrière.:wub:

Les banelings pour admirer la panique susciter par l'approche de ces petites bêtes, et encore plus magnifique, si l'adversaire en question essaye de fuir.
Voir ses troupes être rattrapées, encerclées et dissoutes par ces boules roulantes me laisse toujours admiratif et pantois.:wub:

Super_maçon
08/12/2010, 11h37
Les hellions sont light, les baneling ont un bonus contre le light. Mais ils sont plus rapides.

On va dire que je suis monomaniaque, c'est probablement vrai mais :

comment bien contrer un mass banneling en TvZ?
Avec une bonne économie. :ninja:

reveur81
08/12/2010, 11h39
ça coute un peu cher le mass tank

sur le forum liquid ils parlaient d'utiliser les helions contre les banelings... c'est vraiment efficace? de ce que j'ai testé c'était assez foireux >_<


Même quelques tirs qui couvrent ton avancée, les banelings prennent chers (one shots de zone...). Sinon les hellions c'est la pire de idée du siècle, à moins d'avoir une macro de malade pour kitter hors creep. Ils font 8 de dégâts aux banelings (sans bonus donc), alors que les banelings font le maximum.

edit : grillay

raik
08/12/2010, 11h39
C'est surtout pour savoir ce que je dois en faire du minerai :p

Soit je fais n'importe quoi avec mes unités (y a des chances) soit je fais pas les bonnes techs :s

Au cas où mon replay TvZ est dans le topic sur les replays :rolleyes:

reveur81
08/12/2010, 11h42
Avec une bonne économie. :ninja:

Ahaha, je faillis répondre un truc du genre : "Je vais faire mon Maçon : par une meilleure macro".

Super_maçon
08/12/2010, 11h44
Au cas où mon replay TvZ est dans le topic sur les replays :rolleyes:
Attention au petit smiley.

J'ai commencé a regarder ton replay, déjà clairement, je vais pas matter une partie de 40/50 min de débutant. Parce que ça va être long, chiant, et pas du tout révélateur de quoi que ce soit.

J'ai regardé les 15 premières minutes. Je ne dirais qu'un mot, mais tu devrais t'en douter, bosse ta macro.

Tu ne sais pas quoi faire de ton minerai ?
Je te réponds simplement : Un commend center, 2 extracteurs, 15 dépôts et 35 SCV.

raik
08/12/2010, 11h46
Justement je me demandais quand je devais expand en fait.
Quand ça dure plus de 15-20mins j'ai tendance à turtle un peu. ou alors je reste sur 2bases.

Je demandais pas de matter le replay en entier... moi même ça m'a saoulé :p