PDA

Voir la version complète : Les moments WTF ?!



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10

clark_69_fr
18/11/2011, 15h34
Apres c'est toujours pareil... pourquoi bcoup de zerg d'un certain niveau partent 1 95% sur 14 gas, 14 pool... ou 15 hatch 14 pool, etc...
Parce que c'est solide.

Peut-etre que le 6 pool, ca garantit une victoire a 80% du temps dans bcoup de divisions.

Perso ca me saoulerait d'avoir qu'une corde a mon arc, surtout une ficelle comme le 6 pool, mais bon... si c'est viable la plupart du temps...

Eld
18/11/2011, 16h16
À un moment il faut décider de ce que as envie de faire dans ce jeu. Si c'est être GM le plus vite possible alors peut être que 6pool est la solution. Si c'est jouer alors probablement pas.

Hydargos
18/11/2011, 16h44
Comme le dit Eld, si c'est JOUER. Y a pas d'intérêt à faire une partie de 3 minutes. Enfin, les intérêts ne sont que d'un seul côté.

clark_69_fr
19/11/2011, 13h15
Ben je ne suis pas d'accord... jouer que des parties macro, c'est comme jouer que des parties cheese... ce qui est interessant c'est de savoir s'adapter/evoluer.
Enfin Wowowee, deja que tu n'acceptes pas qu'on rentre dans ta b1 avec des glings, alors le 6 pool, j'imagine que c'est banni! :)

Eld
19/11/2011, 13h53
Il y a une difference entre un build agressif et un gros cheese aveugle et all in.

Hydargos
19/11/2011, 14h18
Enfin Wowowee, deja que tu n'acceptes pas qu'on rentre dans ta b1 avec des glings, alors le 6 pool, j'imagine que c'est banni! :)


Yes, i confess, j'aime moyen les parties à coups de runby de zerglings. Heureusement, sur le ladder, je rencontre des joueurs qui savent faire autre chose.

Swib
19/11/2011, 14h25
Hier j'ai joué contre Dark Barnabé... Je me suis dit chouette 1 français, donc je papote, je papote et je me prends des .... darks templars non scoutés (j'aurais pu m'en douter)... j'etais obligé de lui dire gg parce que j'avais papoté avec lui...

Hydargos
19/11/2011, 14h29
Sale français de merde. Quand tu papotes avec qqn, dur de lui faire des sales coups. L'autre jour, j'ai papoté avec un russe, et hop ! il me fait un canon rush. Je ne peux pas l'insulter, ce n'était pas un fr.

Eld
19/11/2011, 14h57
Un adversaire qui parle c'est comme un adversaire random, il faut être beaucoup plus vigilant par rapport au cheese.

Swib
19/11/2011, 15h09
ouais sauf que c'est moi qui ai commencé à parler, en voyant qu'il était français....:(

Yozumi
27/11/2011, 10h43
Hier, je tombe face à un Zerg avec le portrait Reine des Lames. Match équilibré. La partie commence, discussion :
- hi gl hf
- league ?
- bronce
- with such a portrait ?
- I was master
- so why bronze now ?
- pict
- what interest in pict ?
- they are beauty
- u know u just loose your time ?

15 mn plus tard
- you're maxed now ?
- no, I'm bronce

Et 3 mn plus tard, j'attaque et je perds tout. J'avais pas pu scouter. J'étais pas ridicule, on avait le même revenu, lui sur B3 et B4 tout juste posée, moi sur B2, mais il avait la compo de contre, mass roaches / infestors face à mes colosses / stalkers / sentries / zelotes pas encore en charge.

- no interest
- I don't say gg, I just report you
- why ?
- u know it's not allowed to farm portraits ?
- yes
- sorry man

En tous cas j'ai été au taquet pendant 15 min, c'est cool, de jouer un master de temps en temps, on se surpasse, même si ça a été no match pour lui :p

Yozumi

clark_69_fr
27/11/2011, 12h07
si c'est cool, pourquoi faire un rapport... au pire t'as perdu une game! :)

Yozumi
27/11/2011, 18h52
Je dis c'est cool car quand il a dit "Master", j'ai senti une giclée d'adrénaline et je me suis dit : "Bon, j'ai perdu, mais je vais vendre chèrement ma peau". Plutôt que de quitter direct et passer à autre chose.

Mais je n'aime pas le principe. S'il y a des ligues en ladder, c'est bien pour que les joueurs affrontent des joueurs d'un niveau plus ou moins égal, pas qu'il y ait des situations de no-match comme celle-là. Pourquoi pas accepter les maphack, dans ce cas ? Quand il y a des règles, pour ce qui me concerne, je les respecte, et je n'aime pas ceux qui les enfreignent.

Pour affronter des joueurs de tous niveaux, il y a les parties personnalisées, ça sert à ça. Donc un Master fake bronze qui farme des portraits, moi, je n'aime pas, stou. Quand je perds face à un joueur de plus ou moins mon niveau, je pense apprendre plus, en regardant le replay, que dans un match comme celui-ci où clairement, le type m'outpoutre, et où je ne comprends rien - enfin pas grand-chose -. Donc je perds sur tous les plans, voilou.

Skeard
27/11/2011, 19h36
Bah c'est un gros con à qui ça fait plaisir d'écraser des mecs moins bons. S'il a un complexe de supériorité, tant pis pour lui. Reporte le et passe à autre chose.

S'il était juste intéressé par son portrait, il aurait pas perdu 20mn à faire joujou avec toi, il t'aurai 6pool ou 7rr. Te prends pas la tête sur ce genre de déchet.

raspyrateur
02/12/2011, 13h16
Rien ne dit que le mec n'a pas switch de race juste pour le portrait, et qu'il est turbo mauvais en zerg.

Douldoul
02/12/2011, 17h19
C'est interdit de farmer les portrait?! :tired:
Tu peux pas report un mec pour ça?

Skeard
02/12/2011, 17h54
C'est interdit de baisser son mmr volontairement pour une raison x ou y. Donc oui le farm de portrait est interdit, en plus d'être débile.

Swib
13/12/2011, 10h15
Je tombe en zzvpz hier midi...
Mon partenaire me dit "fast roach rush???"
Moi "OK"
On se prend chacun un cannon rush, scouté assez vite...
Lui déco
Lui : "leave fast Noob"
Lui : "Leave !!!!!"
Après la game (perdue malheureusement)
Lui : "ur such a nooby"
Je regarde son classement, il est silver en 1v1 et gold en 2v2. Moi je suis platine en 1v1 (zerg) et argent en 2v2 (aléatoire)
Je lui propose un 1v1 pour définir si je suis à ce point un "Noob"...
Lui : "Ur a bad silver in 2v2, stop playing 2v2, Noob, why did you continue the game with a cannon rush? "
Moi : "You never won against a cannon rush???"
Lui sans réponse et après que des insultes ridicules...
Ca faisait longtemps

clark_69_fr
13/12/2011, 14h23
dire que j'ai perdu contre toi... :)

Hyperpenguin
13/12/2011, 14h56
Je tombe en zzvpz hier midi...
Mon partenaire me dit "fast roach rush???"
Moi "OK"
On se prend chacun un cannon rush, scouté assez vite...
Lui déco
Lui : "leave fast Noob"
Lui : "Leave !!!!!"
Après la game (perdue malheureusement)
Lui : "ur such a nooby"
Je regarde son classement, il est silver en 1v1 et gold en 2v2. Moi je suis platine en 1v1 (zerg) et argent en 2v2 (aléatoire)
Je lui propose un 1v1 pour définir si je suis à ce point un "Noob"...
Lui : "Ur a bad silver in 2v2, stop playing 2v2, Noob, why did you continue the game with a cannon rush? "
Moi : "You never won against a cannon rush???"
Lui sans réponse et après que des insultes ridicules...
Ca faisait longtemps

Tant que tu leave pas il pouvait pas rejouer? :O

Swib
13/12/2011, 15h18
oui, je pense

clark_69_fr
13/12/2011, 15h40
Je fais pareil quand qqun me sort un GG en plein de milieu de partie genre "abandonne de suite, t'as perdu".
Le pire c'est quand tu finis par gagner, la c'est la pluie de ptits mots doux, un vrai plaisir! :D

Lacuillerenexistepas
15/01/2012, 18h56
Un des nom moments Wtf d'hier :
Le stream de coL.Drewbie, terran. Qui roule sur des high master Zergs (bon ok, rarement en moins de 25 ou 30 minutes).

Avec *uniquement* du bio :mellow:

Genre même face à speedlings / banelings / mutas / infestors /broodlords.

Et aucun ghost :mellow:

Avec seulement marines/medivacs (et marauders s'il y a des ultra en face), en se reposant sur ses splits, ses drops, et sa capacité à remaxer super rapidement après chaque trade O_O

Skeard
15/01/2012, 19h08
Bah c'est très viable, notamment contre les builds infestors/lings into ultras, où tu ne perds pas tes médivacs contre les mutas. Une boule 3/3 terran est très cost effective contre la même boule zerg 3/3, surtout si tu appliques une pression constante et que les affrontements se font en petits packs contre petits packs, où le bio terran est TRES cost effective.
(Et tu peux toujours t'amuser à foutre 50 spines par bases, les marines avec 3 d'armor s'en tamponnent totalement avec le heal d'un medivac)

Cubito
16/01/2012, 09h13
Donc les marines 3/3 sont imbas ? c'est bien ca ?

Eld
16/01/2012, 10h36
Les marines ça doit être la façon la plus rentable d'ecouler ses minéraux, tout au long de la partie.

Skeard
16/01/2012, 15h44
Donc les marines 3/3 sont imbas ? c'est bien ca ?

J'ai dit cost effective, voyons.

Si tu veux un exemple marrant:
http://drop.sc/91162

J'ai commis l'erreur (grossière) de faire trop d'ultras, pas assez d'infestors et pas dégommer ses médivacs avant qu'il se retrouve avec une nuée. Bah j'ai bien chié des briques rigolé pour nettoyer ses push (SUR TROIS BASES OMG IMBA).

Cubito
16/01/2012, 18h43
Dans mon jargon cost effective = imba :D
Les marines 3/3 c'est archi violent, les banelings peuvent même plus les achever en A-clic, ce qui est un scandale.

Bref je pars me réfugier dans le topic des pleureuses.

( je regarde le replay quand je suis plus sur le pc du boulot ).

clark_69_fr
17/01/2012, 09h17
Question bete surement mais est-ce qu'un infestator avec des upgrades d'attaque fait plus de degats?

Lacuillerenexistepas
17/01/2012, 10h47
Bonne question, mais je crois que non.
D'abord parce que Fungal Growth n'est pas une attaque, mais un sort. Or les upgrades d'attaque augmentent... les attaques http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin2.gif
Ensuite parce que ce sort ignore de toutes façons les armures des unités ^^

clark_69_fr
17/01/2012, 13h35
Ok si cela ignore les armues alors je comprends mieux...

Cubito
17/01/2012, 17h34
Les petites victoires qui font du bien :
Début de partie Cubidja ( Z ) vs Supernegro ( T )
Au pseudo je devine qu'il est Fr :
Cubi : Salu
Super negro : ta gueule
Cubi : t'a l'air d'être un mec sympa
Super negro : ta gueule je t'ai dit
....
Super negro : tu connais pomf et thud
Cubi : uep
Super negro : alors ta gueule
...
Bref je vous passe les détails de cette conversation fort intéressante et les quelques politesses que j'ai pu lancé au bonhomme ( j'ai un peu craqué moi aussi :D ).

Mais finalement victoire de cubi et joli ragequit de l'ami supernegro.
Raaaaaaaaaaaaaaaaa que c'est bon ça.

Swib
17/01/2012, 21h14
Pas mal comme histoire... Comme quoi ya pas que des gens futés qui jouent aux jeux de stratégies...

clark_69_fr
18/01/2012, 10h21
en general quand c'est comme ca, je leur envoie un ptit message hors jeu pour en remettre une ptite couche! :D

Cubito
18/01/2012, 11h11
J'ai forcément remis une petite couche hors jeu, après la win.
Ça fait tellement du bien :D
Et aprés je le bloque comme ça il rage dans son coin.

fafalecureuil
18/01/2012, 14h19
Hier, je tombe contre un terran, je scout, je vois pas de barrack sur la rampe, il a proxy ou quoi ?!
Je continue, je vois le CC et ses 6 scvs autour, le mec est afk...
J'y vais avec mes drones et les premiers lings, je butte tout.
Et là, pas de "victory", c'est quoi ce bug ?!
En fait il avait construit un CC et caché dans un coin de la map, le petit futé.
J'ai pensé à checker le minerais de sa base pour être sur que c'était pas un bug, alors que j'étais à deux doigts de ragequit.

Cubito
18/01/2012, 14h33
Je ne me ferais pas avoir grâce a skeard , mais sans cela je me serais fait couillé.

Le truc que je trouve marrant : " xxxx has left the game " tappé en / tous

bobinou
18/01/2012, 14h35
Hier, je tombe contre un terran, je scout, je vois pas de barrack sur la rampe, il a proxy ou quoi ?!
Je continue, je vois le CC et ses 6 scvs autour, le mec est afk...
J'y vais avec mes drones et les premiers lings, je butte tout.
Et là, pas de "victory", c'est quoi ce bug ?!
En fait il avait construit un CC et caché dans un coin de la map, le petit futé.
J'ai pensé à checker le minerais de sa base pour être sur que c'était pas un bug, alors que j'étais à deux doigts de ragequit.

Un joueur coreen a fait ca et c'est passe sur TL, je te retrouve le lien

Slayers Dragon
cuwxld70x3M

clark_69_fr
18/01/2012, 16h16
moi il m'est arrive la meme chose avec un protoss.... pour dire si je scoute bien.
Je scoute sa base avec un OV (genre Taldarim donc je lance pas mon OV dans la base car il avait potentiellement un stalker.

Je bourre du drone, des unites a la pelle et j'attaque pour me rendre compte qu'il etait afk, ses drones avaient pas bouge... genre 14 minutes de jeu pour rien.
Scouting forever :(

Skeard
18/01/2012, 16h39
Je ne me ferais pas avoir grâce a skeard , mais sans cela je me serais fait couillé.

Le truc que je trouve marrant : " xxxx has left the game " tappé en / tous

What ?! J'ai jamais fait ça !

Enfin, je crois.

Lacuillerenexistepas
19/01/2012, 00h42
J'entendais un commentateur sur un stream de l'ESV TV dire que certains "nouveaux builds" des Zergs (en ZvT je crois), "notamment utilisés par Stephano" reposent sur l'idée de sortir mass Glings pour pouvoir rusher Ultralisks sur deux bases ? :mellow:

Et à un autre moment ils racontaient également qu'on peut faire stimer des marines qui se trouvaient dans un bunker ? O_O

Cubito
19/01/2012, 00h43
Non non tu l'a jamais fait, tu me l'avais juste expliqué

Skeard
19/01/2012, 01h12
J'entendais un commentateur sur un stream de l'ESV TV dire que certains "nouveaux builds" des Zergs (en ZvT je crois), "notamment utilisés par Stephano" reposent sur l'idée de sortir mass Glings pour pouvoir rusher Ultralisks sur deux bases ? :mellow:

Et à un autre moment ils racontaient également qu'on peut faire stimer des marines qui se trouvaient dans un bunker ? O_O
Bienvenue sur sc2 !

Le premier build a longtemps été utilisé par Destiny et Stephano, et a été vraiment popularisé en même temps que Stephano justement. L'intérêt c'est surtout d'avoir des zerglings très bien upgradés par rapport aux marines du terran (Tu lances le 1-1 avant la lair) et d'écraser totalement le premier push terran pour se retrouver avec un map control peinard et des techs avancées. Et la clée de voûte du build n'est pas les ultras, mais les infestors, surtout quand le terran te rattrape au niveau des upgrades d'attaque/défense.

Et oui, on peut stim les bunkers, même raccourci, et ce depuis la beta.

Lacuillerenexistepas
19/01/2012, 01h24
Aaaah mais je connais ces builds, j'avais juste jamais réalisé que ça pouvait aboutir à des fast Ultra sur deux bases :o

Et j'étais persuadé qu'il fallait stimer les Marines *avant* de les rentrer dans le bunker, du coup je les laissais tout le temps en-dehors des bunkers ! C'est pour ça en réalité que j'étais mauvais en Terran, tout s'explique http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin2.gif

Cubito
19/01/2012, 09h06
Il a l'air intéressant ce build avec sglings 1-1, mais assez difficile a réaliser ?

Eld
19/01/2012, 10h16
Dernièrement je n'ai jamais vu stephano sortir des ultras sur 2 bases. Ça me parraît être une assez mauvaise idée.

Sprouick
19/01/2012, 11h08
Il l'a fait lors du Shoucraft Invitational face à Thorzain. Et oui, il a perdu. Même si Thorzain a été surpris :p

Eld
19/01/2012, 11h17
Les ultras ça meurt, donc il faut quand même avoir un sacré revenu derrière pour reprod. Et puis c'est quand même assez scoutable non ? Hive sur 2 bases, c'est pas discret.

Sprouick
19/01/2012, 11h55
Ah mais je dis pas. C'était complètement ridicule. D'autant que si je dis pas de conneries, les ultras étaient 0/2 (donc sans le buff spécifique ultras).
Donc le temps que ça sorte, c'était p'têt du 13-15 minutes de jeu. Les 2 bases de Stephano étaient sur le point d'être sans minerais. Je crois qu'il y'avait une b3 mais elle minait pas.
Je pense que Stephano a voulu suprendre Thorzain, qui, tout le long du tournoi a sorti du 4-6 hellions (sans jamais attaquer, ni scouter) puis marines tanks medivacs.
Ca a pas marché.

Mes souvenirs sont pas trop trop mauvais. VoD à cet endroit (http://www.youtube.com/watch?v=1Fri6GMhPvQ&list=SL&feature=sh_e_se).

Swib
19/01/2012, 22h35
aujourd'hui mon premier adversaire non zerg s'appelle obelix... je me dis chouette...
salut ca va??? pas de reponse T'es mon premier non zerg de la journée après 5 matchs
et au bout de quelques temps que je lui parle il me repond qu'il est ni francais ni belge....

Zut alors

Lacuillerenexistepas
20/01/2012, 01h33
La révélation-wtf du jour : certains joueurs, comme Idra ou Ret, n'utiliseraient systématiquement que trois Queens pendant toute la durée leurs parties :mellow:

Le build wtf du jour : je regarde un stream d'un Terran GM coréen, d'un oeil, sans trop prêter attention ; c'est un TvZ, et SlayerS.TaeJa ouvre... reactored Hellions, forcément, rien de bien folichon. Enfin c'est tout de même intéressant d'observer comment il accomplit ce que je n'arrive pas à faire quand je joue cette ouverture : micro ses Hellions (en mode je zigzag entre les Speedlings sans en perdre un seul), tout en continuant, simultanément, à macro, à poser des dépôts, à produire des unités, et à techer... vers GHOSTS ? Hummm... Ils déjà deux de sortis, et il en est à peine à la 7ème minute, il a été rapide le mec... Sans doute pour sniper les Queens, mais ça va moins bien marcher contre les Spine Crawlers... Sauf... S'il les NUKE ?! :wtf: Mais de toutes façons, pas le temps de rechercher cloak, le Zerg va buter ses Ghosts avant que la nuke ne tombe ! Ah bah nan, pas s'il fait un mur de Hellions en hold position autour de son Ghost, évidemment. Quelques secondes et un peu de micro de Hellions Vs. Banelings plus tard, c'était gg :wtf:

Aerth
20/01/2012, 10h23
Ahah c'est le genre de truc que seul un coréen Terran peut faire ça :p.

Skeard
20/01/2012, 11h22
Ahah c'est le genre de truc qui est pas vraiment étonnant venant d'un coréen de chez Slayers (et de toute faço ils sont tous terrans chez slayers)

fixt.
@Spoon: 3 queens suffisent, de toute façon quand tu passes sur 4 bases et plus, tu joues avec ta limite de population et avoir des queens en rab sont non seulement chiantes parce qu'elles bouffent 2 de pop, sont snipables par les drops, et requiert plus d'attention (Même si c'est pas vraiment ce facteur qui limite Idra et Ret) par rapport à des macros hatch qui ne coûtent que 150 min de plus (négligeable, le gaz étant le facteur limitant à ce niveau là de la partie).

C'est aussi pour ça que ma méthode d'injection "instant" suce des bites à partir du moment où j'ai plus de hatch que de queen, ce qui me limite soit en pop, soit en injection quand la partie avance. Un jour j'aurai le courage de changer, un jour : (

@Cubi: Pas tellement, c'est juste que tu es forcé d'affronter le premier push terran sans banelings et sans infestor dans la plupart des cas (Ta lair est delayed à cause des 250 investis dans les upgrades). Le trick étant d'envoyer soit des spines soit des queens pour se bouffer les premier shots de tanks et permettre à tes lings d'arriver au corps à corps sans en sacrifier la moitié avant de commencer. Préfère les spines d'ailleurs, les queens ça peut être utile pour injecter. Sinon le midgame est plus facile, si le terran réagit pas en posant 2 ebay, tu as une avance monstrueuse au niveau des upgrades et il peut difficilement te push par la sol. Les drops sont une plaie par contre, mais tu devrais avoir suffisament de tunes pour biter toutes tes bases. Le late game est plus tricky, une fois que le terran a rattrapé les upgrades, tu n'es pas cost effective contre du bio/ghost/tank, il a beaucoup de medivac parce que t'as rien pour les détruire lors des drops/affrontements (Pas de muta) et t'as pas d'upgrades pour un switch brood lord donc c'est plus galère.
Stephano pose 2 spire pour tenir la cadence au niveau des upgrades, c'est une solution valable quand t'es sur suffisament de bases.

Lacuillerenexistepas
23/01/2012, 01h53
Moi je monte régulièrement à 5-10 queens, et autant de macro hatches, toutes dans ma main base (le plus dur c'est d'avoir assez de place), pour éviter le syndrome du "j'ai six bases, contre deux pour le Protoss/Terran, mais il a avancé sa p***** d'armée au milieu des 6 miennes et mes renforts se font tous joyeusement éliminer séparément les uns après les autres, sans jamais arriver à se regrouper", du coup je suis assez choqué par des gens qui restent sur 3 queens^^ En plus que ce soit en début de partie pour repousser les harass aériens, transfuse les spine crawlers/roaches, ou en fin de partie pour transfuse les ultra/broodlords, c'est cool d'avoir plein de queens !

Le moment wtf du jour : RGN.KiWiKaKi et coL.CatZ qui s'affrontent dans un BO3 avec un cash price de 1000$. Ah non, j'ai mal lu, un BO 31 :wtf: :wtf:

12-7 pour Kiwi en ce moment

Skeard
23/01/2012, 02h02
10 macros hatch, c'est peut être un peu excessif. Si t'investissais cette tune en tech/spines, le toss/terran n'arriverait pas entre tes bases avant de commencer.

clark_69_fr
23/01/2012, 10h45
10 macros-hatchs, c'est le minimum pour spamer mon armee tellement j'ai une eco de la mort qui tue...

bon ok je peds quand meme! :D

Lacuillerenexistepas
02/02/2012, 22h01
Bah du coup maintenant je pose moins de macro hatch (je pose plein de spines partout à la place *_*), mais j'arrive pas à trouver le bon nombre, surtout quand j'ai un build à base de speedlings... C'est quoi le bon nombre ?

Le moment WTF du jour, c'est l'ouverture TvT dans un match sur le stream d'ESVTV (qui passe de très bonnes parties entre joueurs coréens), où je ne sais plus si c'est Fnatic.aLive ou SlayerS.Ryung qui fait un rush, sur une base, avec 3-4 speed Reapers (avec l'upgrade de vitesse !!), 2-3 Hellions et un Medivac. En face le mec n'avait que des Marines, dès qu'ils sont entrés dans sa base, ça a instantanément été gg^^

clark_69_fr
03/02/2012, 11h25
Ca existe encorel'upgrade vitesse?
Parait qu'ils vont se regen les reapers dans HoW pour les rendre un peu plus attractifs

Triz'
03/02/2012, 18h10
RDJ : y'a une upgrade de vitesse des Reapers...

Lacuillerenexistepas
03/02/2012, 20h57
Le moment WTF du jour, c'est le showmatch où Mouz.Mana colle un 7-0 à Empire.Kas (à peu de choses près le meilleur Terran hors Corée au classement Elo). La première, sur Antiga Shipyard, proxy rax/marauder et bunker rush, Kas réussit à péter la B2 de Mana, mais il perd la sienne sur la contre-attaque de Mana et la partie s'achève au bout d'une vingtaine de minutes, deathball contre deathball.

La deuxième, sur Shattered Temple, où Mana poutre en 7 minutes le 1 rax expand de Kas avec un 4 gate.

La troisième, que je n'ai suivie que d'un oeil, sur Crossfire, Mana push sur 2 bases vers 10 -11 minutes avec 3 immos et des zealots/stalkers/sentries... et gg

La quatrième, sur Tal Darim, Nexus first pour Mana, ensuite je m'absente qq minutes, et quand je reviens, vers 10 minutes, Mana vient de poser B3, et Kas fait un très joli "move", en envoyant une partie de son armée, avec plein de vcs, devant la rampe de la B2, Mana est obligé de venir défendre, et pendant ce temps un autre groupe de marines/marauders snipe la B3. Mana le voit, mais est obligé de rester devant sa B2 pour le défendre. Puis Mana pose 2-3 fois une barrière de force fields pour permettre à son premier colossus de sortir et d'engager l'armée Terran. Et Kas devait être sacrément all-in, parce que dès qu'il voit que son push ne passe pas, il gg.

La cinquième, sur Shakuras Plateau, Kas part sur une rax expand, Mana harass avec blink stalkers + observer, en abusant des possibilités de la map : il blink d'abord dans la Main Base, tape un supply depot et attend l'armée de Kas, fait un peu de blink micro puis blink pour ressortir de la base. Puis il se dirige vers la rampe de la B2, blink pour y arriver le plus vite possible, Kas avait laissé ses unités dans la B1, Mana blink encore et focus deux bunker, parvient à les détruire, mais commence à subir des pertes et l'armée de Kas paraît supérieure, Mana tente encore de la blink micro puis laisse échapper un "I'm so screwed right now". Mais il recule, warp quelques renforts, et fait une jolie petite feinte : il warp un seul Stalker (dans le rouge) dans la B1, Kas y envoie son armée, et Mana vient frapper le wall de la B2, où deux nouveaux bunkers en construction doivent être annulés, et continue sa blink micro. Sur le push suivant, à nouveau sur la rampe de la B2, Kas met un peu de temps à arriver, et apparemment les effets de la blink micro commencent à se faire sentir, parce que le rapport de force entre les deux armées commence à s'inverser, Kas est obligé de sortir les scv, mais ça ne suffit pas, il n'a presque plus d'unités, gg.

Kas s'énerve et whine contre les "all-in" de Mana... Et dans la suivante Mana sort un 4 gate warp prism xD
La sixième, sur Dual Sight, Kas 1 rax expand à nouveau, Mana reste sur une base, 4 gate robo, attaque d'abord la B2 avec 5 Stalkers et 2 sentries, se fait repousser, mais maintient un peu la pression, et surtout arrive alors dans la Main Base avec 4 zealots dans le warp prism et commence à warper dans la ligne de minerai. Le temps que ses troupes reviennent dans sa B1, Mana a le temps de warper deux-trois cycles d'unités.

La septième, sur Entombed Valley, Kas part sur un build cloak Banshee/Raven/Thor/Marines, Mana sur... Rush Mothership :mellow:
Les deux posent FE très vite (1 gate expand pour Mana, puis robo et 2 autres gate), Kas envoie sa première cloak Banshee harass, et tombe sur le fleet Beacon en construction, ce qui lui fait lâcher un "..." un peu désabusé, mais Mana n'annule pas la construction. Il fait pas mal de dégâts avec ses Banshees, puis attend un Thor pour push avec Thor+Banshees+Marines. Mana, qui se doute du que Kas va push, pose deux autres gates et son 3e gaz à 9', puis sort quand il aperçoit le Terran avec sa Xel Naga, pour pouvoir engager en terrain ouvert avec Mothership+zealots+sentries... Et le repousse ! Puis Mana sort des HT (Archons), attend que son Carrier sorte et push avec son Mothership plein d'énergie. Il réussit à garder son Mothership en vie de justesse, balance un Archon toilet à deux reprises sur les Thors+marines, ce qui lui permet de faire de dégâts (surtout que l'armée de Kas est coupée en deux et seule une partie part dans le vortex) et de continuer à warper des cycles d'unités, gg \o/

Eld
03/02/2012, 21h02
C'était live ? J'espère qu'il y aura des VOD.

Lacuillerenexistepas
09/02/2012, 17h44
C'était live ? J'espère qu'il y aura des VOD.
Du point de vue de Mana (http://sv.twitch.tv/mouzmana/b/307418847)

Le moment wtf du jour, c'est l'interview de Liquid.Ret pendant l'IEM Sao Paulo :
[à propos de sa célébrité nouvelle]
— What's the strangest thing you've signed so far ?
— Well, I've got the opportunity to sign some boobs, but I've always respectfully declined.
http://i1.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/000/554/facepalm.jpg

Le deuxième moment wtf du jour, c'est la page de streams de teamliquid : en ce moment sont en train de streamer en même temps : les IEM de Sao Paulo, Dimaga, Idra, Puma, Sen, Grubby et TLO :wtf: Comment on fait pour choisir un seul parmi tout ça ? :mellow:

(... Et Tod, mais on s'en tape un peu de Tod, non ? ^^)

CaeDron
09/02/2012, 17h48
/go acheter 10 écrans

Hydargos
19/03/2012, 12h42
Petit PvP du dimanche matin, ma sonde scoute le build suivant : double gate (non proxy), forge, cyber core. Premier wtf.
J'expand tôt vu qu'il ne produisait aucune unité (deuxième wtf). Je l'agresse à coups de prisme et à la 10e min il n'avait que deux stalkers et comptait partir sur du colosse pour un seul gaz (troisième wtf).

Top silver qu'il était. C'était son petit frère qui jouait ou quoi ?

Zerger
20/03/2012, 11h23
Plus ou moins pareil, je lance un petit duel ZvT. au lieu du classique "GL HF", j'ai droit a un joli "FU NIGGER BIATCH" avec ensuite l'excuse du "dsl, c'etait pas pour toi".
Bref, je le scoot avec un Overseer, le mec produit peu et s'expend pas. Du coup, j'en profite pour le ralentir avec quelques mutas et produire pour la premiere fois des Ultralisks que je n'avais pas toujours pas essayer. Bon dieu que ca fait mal les Ultra :) Sa base n'a pas tenue, ca lui apprendra a m'insulter :trollface: Encore un mec qui s'est retrouve en Argent sans reelle raison

GUESH
22/04/2012, 01h51
Aujourd'hui je suis passé premier de ma ligue et ce soir, tandis que je jouais tranquillement, j'ai reçu des messages de l'ancien premier de ma ligue qui m’insultait car je l'avais doublé.

clark_69_fr
23/04/2012, 13h56
ben ouais c'est vrai ca t'es vilain!

canope
23/04/2012, 14h32
C'est tellement important d'etre 1er de sa ligue!

atavus
26/04/2012, 08h00
Aujourd'hui je suis passé premier de ma ligue et ce soir, tandis que je jouais tranquillement, j'ai reçu des messages de l'ancien premier de ma ligue qui m’insultait car je l'avais doublé.
^_^^_^

Swib
02/05/2012, 00h05
zvz...
moi : gl hf
lui : gl zerg bro...
moi: smells like a 6 pool
lui : worse

en fait il a mis une evo chez moi suivi de bane qui m'ont niquer une dizaine de zergling qui sortaient de chez moi apres avoir tué son evo (en perdant peu je pense...)

du coup je l'ai battu avec des roachs mieux upgradés et quelques infest... :p

clark_69_fr
03/05/2012, 18h09
c quoi l'interet de l'evo?

Skeard
03/05/2012, 18h34
Bloquer la récolte de gaz, retarder les speedlings et profiter des broodlings pour attaquer simultanément et diviser l'attention du défenseur qui se fait bien entamer sa queen/perds quelques drones s'il fait pas gaffe.

Mais c'est vrai que c'est plus marrant dans une nat protoss/à côté d'un reactor.

canope
04/05/2012, 16h10
c'est plus marrant dans une nat protoss/à côté d'un reactor.
Pfff! ça n'a rien de drôle!

Swib
04/05/2012, 16h58
Mais c'est vrai que c'est plus marrant dans une nat protoss/à côté d'un reactor.

Pas compris...

Lugmi
04/05/2012, 17h04
Pour bloquer une expand ou la pause d'un réacteur je suppose.

Skeard
04/05/2012, 20h34
Pas compris...

http://drop.sc/171868

Swib
04/05/2012, 22h16
a oui :wub:

Triz'
05/05/2012, 00h26
Okééé...

Derrière, transi Ruch => Brood... Pas mal...

canope
07/05/2012, 13h52
Je viens de faire une partie contre un terran....le jeu a abandonné le match à ma place. Alors que je gagnais. Je pensais que c'était lui qui avait abadonné....mais non c'est moi -_-
J'ai rien demandé....je pige pas!
C'est déjà arrivé à certains d'entre vous?

fafalecureuil
07/05/2012, 14h00
Ca s'appelle une déconnexion.

Hydargos
07/05/2012, 14h05
Y a un logiciel qui s'appelle drop hack qui déconnecte ton adversaire. Regarde son historique de match pour vérifier.

clark_69_fr
07/05/2012, 14h15
comment tu peux voir que tu t'es fait deconnecter par un soft?

canope
07/05/2012, 14h17
Comment je vois s'il a utilisé drophack?
Si c'était un deconection, j'aurai été déco d'internet ou au moins de battlenet...

Hydargos
07/05/2012, 15h37
Tu ne peux le voir directos, mais si le mec le fait tout le temps, tu verras que ses parties font... Ah non, je viens de dire une bêtise. Le mec qui utilise intelligemment drop hack le fait à des moments aléatoires (et non pas à chaque fois au lancement des games, ce qui pourrait se vérifier aisément).

Pour la petite histoire, un joueur est arrivé master (ou GM) avec ce logiciel sur le ladder NA.

clark_69_fr
07/05/2012, 19h35
Skeard tu as ose faire ca!!!! :)

CaeDron
07/05/2012, 20h03
En fait ça dépend. Le drop hack c'est un exploit bug du protocole de connexion qui équivaut à une attaque DDOS sur la partie en cours et qui t'oblige à déco parce que au bout d'un moment ta latence tend vers l'infini (l'information est renvoyée à l'hôte, quoi). Si tu as pu jouer normalement et que ça a déco d'un coup, c'est probablement pas à cause de ça. Néanmoins, je t'invite à le signaler et à le dire sur les forums officiels.

Ensuite, même avec du random time, le drop hack est détectable car déjà s'il est sur une grosse win streak c'est suspect, et si dans toutes ses wins ses points son inférieurs à ceux de son adversaires, c'est qu'il y a eu hack.

gatsu
08/05/2012, 19h35
en parlant de cheater j'en ai subi l'accusation, il y a 10 minutes. Je pars sur un cc first à la last shadow et le mec me canon rush en me traitant de noob (croyant me faire de la peine alors que je sais déjà que j'en suis malheureusement un gros:'( mais bon passons).

Je soulève mon cc, essaye de résister tant bien que mal et me dis que pour être aussi vindicatif ça doit sentir le sapin chez lui aussi. Je m'accroche et le mec commence à me traiter de tricheur. Finalement je fais un gros push et il rage quit, pas moins de 10 secondes je reçois un "son of &é"&"&, cheater i go report you" ça c'est un moment wtf :o

si ça amuse quelqu'un de regarder ; http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=details&id=262812 la game est nulle c'est juste de voir les taunts augmentés crescendo qui est amusant xD

Enfin sinon je progresse pas des masses :| ce jeu me rendra fou

Eld
08/05/2012, 19h54
Les terrans peuvent partir cc first et survivre à un canon rush, terran c'est cheatay.

groxx
08/05/2012, 22h24
en parlant de cheater j'en ai subi l'accusation, il y a 10 minutes. Je pars sur un cc first à la last shadow et le mec me canon rush en me traitant de noob (croyant me faire de la peine alors que je sais déjà que j'en suis malheureusement un gros:'( mais bon passons).

Je soulève mon cc, essaye de résister tant bien que mal et me dis que pour être aussi vindicatif ça doit sentir le sapin chez lui aussi. Je m'accroche et le mec commence à me traiter de tricheur. Finalement je fais un gros push et il rage quit, pas moins de 10 secondes je reçois un "son of &é"&"&, cheater i go report you" ça c'est un moment wtf :o

si ça amuse quelqu'un de regarder ; http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=details&id=262812 la game est nulle c'est juste de voir les taunts augmentés crescendo qui est amusant xD

Enfin sinon je progresse pas des masses :| ce jeu me rendra fou

Ca me rapelle une video de partie où un terran se fait cannon rush. Le mec se démonte pas et transforme son CC en forteresse planétaire ;)
Entre temps, il avait construit un autre CC planqué dans un coin, qu'il soulève, pose dans la base du toss, et fait une autre planetary ! Juste énorme :)

CaeDron
08/05/2012, 22h28
Tout ça me rappelle l'histoire d'un terran qui avait perdu tout ses marines façe aux banelings de son adversaire zerg. Du coup il a fait d'autres marines et il a gagné :o

Lacuillerenexistepas
09/05/2012, 02h44
Le moment WTF du jour, c'est le petit trick donné par DeMuslim sur son stream à propos de Tal'Darim : en scoutant dans le sens des aiguilles d'une montre, l'ouvrier passer devant les Xel Naga et les active à son passage, au lieu de passe en bas des escarpements, sans les activer. Et s'il n'était pas déjà assez classe comme ça, il en déduit la position de spawn de son adversaire, en prenant en compte 1) le temps de trajet de la probe adversaire et 2) l'hypothèse que son adversaire connaissait cette règle ^^

gatsu
10/05/2012, 13h27
Le moment WTF du jour, le commentaire d'artosis dans la troisième game de Liquid_Hero contre ST_Squirtle.

Pour info Hero expand après avoir repoussé un petit push tandis que Squirtle fait des DTs et qu'Hero n'a aucun moyen de détection et Artosis sort en parlant de Hero :

" Man, i love the way he is playing even if he is going to die" mythique :)

Triz'
15/05/2012, 23h31
Ce soir : Un Protoss qui m'agresse pas, me laisse me développer...
Au moment où j'ai plein de thunes, je lance 2 CC, un marine dans chaque éco... OK, il est que sur B2 (un des marines deny une B3).
Scan au cas où photons.
Doom drop dans sa B1 (4×4 maraus, 3×8 marines...)
Je pense qu'il part au trade base avec ses 60 stalkers et ses quelques imos (qui étaient dans sa B2).
En fait non, il les ramène...

Et ils se pointent tous un par un entre ses bâtiments de prod devant ma concave...

Benny Hill...

Z'auriez vu la gueule de la courbe à la fin de la partie !

Triz'
19/05/2012, 17h29
C'est pas du WTF, mais j'ai joué un Zerg hier, bien sympa comme partie.

Ça a commencé avec un Nydus dans ma main, ça a finit avec des Ultras... Tout ça sur deux bases !

Il finit avec un "you have so many army !"... Tu m'étonnes...



C'est beau. Le bronze. Parfois...

Hydargos
19/05/2012, 21h22
La ligue de bronze, c'est délicieux.

Hydargos
20/05/2012, 20h24
Petit PvP du dimanche matin : l'adversaire me fait un canon rush. Saleté de Protoss. Mais j'étais inspiré, je l'ai contré. Il n'a même pas protégé sa base avec un canon et mes deux premiers zélotes l'envoient au rage quit. C'était un joueur argent (ce qui n'est pas étonnant), mais en regardant le replay, j'ai vu que le mec faisait 200 d'apm dans les premières minutes de la partie. 200 d'apm pour un canon rush ??!!!! A moins que ce soit un planqué...

CaeDron
20/05/2012, 21h41
Petit PvP du dimanche matin : l'adversaire me fait un canon rush. Saleté de Protoss. Mais j'étais inspiré, je l'ai contré. Il n'a même pas protégé sa base avec un canon et mes deux premiers zélotes l'envoient au rage quit. C'était un joueur argent (ce qui n'est pas étonnant), mais en regardant le replay, j'ai vu que le mec faisait 200 d'apm dans les premières minutes de la partie. 200 d'apm pour un canon rush ??!!!! A moins que ce soit un planqué...

Voilà, t'es quasiment un pro maintenant, tu contres des photons rush à 200 d'APM :ninja:

Hydargos
20/05/2012, 23h31
Les canon rush, j'en contre 1/10.

CaeDron
20/05/2012, 23h46
Ben ce que je trouve salaud c'est le spam en plein dans la base, genre il pose 4/5 trucs d'un coup et il annule tout ce qui ne passera pas pour ensuite bien te niquer. Faut connaitre le bon nombre de probes à assigner à chaque photon pour l'en empêcher.
Je crois que c'est 4 pour une photon commencée, 6 pour une photon à moitié faite et après ben faut quasiment tout mettre. Mais y'a aussi plein d’emplacements meh qui font que tu te fait bien niquer, c'est ce qui m'incitait à partir 4gates korean allin car avoir une gate à 10 ça permettait d'avoir un zeal vite qui aidait grandement contre ça.

clark_69_fr
21/05/2012, 11h50
hehe j'ai fait encore mieux hier en 2v2...

Protoss/zerg (moi) vs protoss/protoss!

Canon rush de l'un et double proxy gate de l'autre... mauvaise reaction de mon partenaire qui se fait avoir par le cannon rush!
Je pars full roach, upgrade, 2 spines au depart pour les repousser... cassage de rocher pour poser b2!

Ils etaient surement trop surs d'eux du coup 35 minutes de game et je les eclate avec mes 54 roaches upgrades 2-0! J'etais content meme si ils ont clairement mal joue car ils sont restes sur stalkers non upgrades. Ils avaient pris pas mal de retard a poser des canons partout aussi!

Par contre je suis a 100 d'APM... :p

tennogh
23/05/2012, 19h45
Mes deux parties WTF du jour :
Je joue un protoss sur Ohana, il fait un pylône derrière ma ligne de minerai puis... Un deuxième dans la ligne de minerai avant de gg. Après coup il m'a expliqué qu'il voulait me proxy gate et qu'il a fait le deuxième pylône juste pour me faire paniquer... J'ai du mal à comprendre son raisonnement m'enfin.
Partie suivante, encore un protoss, mon VCS de scout trouve 6 sondes alignées devant son nexus. Le temps de tout lui tuer, il me dit qu'il s'était pas rendu compte qu'il cherchait un match.
Pour ajouter au bizarre c'est sur des parties comme ça que je repasse master.

Hydargos
23/05/2012, 21h03
C'est fou tous ces joueurs master qui laissent leur compte à leur petit frère.

canope
04/06/2012, 13h26
Je viens de matter Drg vs MC..
Drg est à 208/200 en supply...normal. Les zergs peuvent vraiment tout se permettre...!

clark_69_fr
04/06/2012, 13h35
Et encore il a joue ptit bras tu peux largement depasser cette limite!
Le zerg est au dessus de tout, faut l'accepter! ^^

canope
04/06/2012, 13h41
J'avais encore jamais vu ça...C'est complètement abusé comme truc...Le 11/9 je veux bien mais bon 208/200 c'est clairement imba ça...

CaeDron
04/06/2012, 13h44
Bof. A la limite ce qui me gêne plus c'est les spines, qui pourraient quasiment devenir des sortes de sièges tank zerg en late game.

bobinou
04/06/2012, 14h17
Un joueur etait monte a 220-230 une fois B)

Eld
04/06/2012, 14h28
Les terrans late game c'est pareil mais en plus discret. En virant les SCV ils montent bien haut en armée.

clark_69_fr
04/06/2012, 15h30
et ca mule severe!! :)

Triz'
04/06/2012, 15h30
Old.

http://www.youtube.com/watch?v=nzSH2pawEHs&t=20s

Sinon moi hier, j'ai éclaté achevé une souris qui commençais à boiter de l'arrière...

Skeard
04/06/2012, 19h26
Bof. A la limite ce qui me gêne plus c'est les spines, qui pourraient quasiment devenir des sortes de sièges tank zerg en late game.

Pourquoi en late game ? Les hommes, les vrais, font ça à 5 mn de jeu devant la base du toss avec un cancel hatch/tumeur.
(Standard Spanishiwa, ceux qui ont loupé ses parties de la CSL se doivent d'aller rattraper sur twitch)

Lacuillerenexistepas
04/06/2012, 23h09
Un mec vient d'essayer Nexus first contre moi en PvP :haha: :haha:

Hydargos
05/06/2012, 10h15
Tain la chance !

clark_69_fr
05/06/2012, 12h09
pourtant je te hatche first Wowowee, spece de feignasse protoss! :)

Hydargos
05/06/2012, 12h20
Miroir magique, espèce de fourbe !

Acide
12/06/2012, 03h19
Bon petit problème du début de saison qui fait plaisir, je gagne contre un master et hop:

http://img853.imageshack.us/img853/6346/image2atm.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/976/fofoc.jpg

Hydargos
12/06/2012, 07h24
Oh putain c'est trop beau !!!!!!!!!!

---------- Post added at 07h24 ---------- Previous post was at 07h22 ----------

Mais y a un truc que je ne pige pas : quid de ton profil ? Il a été reset ou quoi ?!

CaeDron
12/06/2012, 08h32
Bon petit problème du début de saison qui fait plaisir, je gagne contre un master et hop:

http://img853.imageshack.us/img853/6346/image2atm.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/976/fofoc.jpg

Essaie les qualifs WCS Fr non ?

Skeard
12/06/2012, 12h09
Oh putain c'est trop beau !!!!!!!!!!

---------- Post added at 07h24 ---------- Previous post was at 07h22 ----------

Mais y a un truc que je ne pige pas : quid de ton profil ? Il a été reset ou quoi ?!

Beta Arcade 1.5.

clark_69_fr
12/06/2012, 12h46
j'ai gagne contre un master en 2V2 l'autre jour mais bon, son partenaire etaient dans les choux... heureusement!
Bravo, jolie victoire!

En meme temps tu es master aussi phAcide non?

Hydargos
12/06/2012, 12h51
Non, il est (P)GM, maintenant.

clark_69_fr
12/06/2012, 13h16
Comme je ne connais pas l'icone de PGM, j'ai cru qu'il etait or et qu'il avait gagne contre un master! :)
J'espere que tu vas le rester longtemps phA!

Lacuillerenexistepas
12/06/2012, 16h24
Faut en profiter pour aller au barcraft à République, faire le cador avec ton classement GM, poutrer Skeard en showmatch, et mettre les demoiselles en émoi :p

Skeard
12/06/2012, 16h29
On règlera ça dans la boue.

earnil
12/06/2012, 17h02
Avec un gant et une épée de duel ou un pistolet d'époque, c'est mieux pour les demoiselles quand même !

clark_69_fr
12/06/2012, 17h16
J'opte pour la massue concernant Skeard... ca lui irait bien mieux! :)

Skeard
12/06/2012, 18h40
http://tof.canardpc.com/view/e0b9bf27-d85c-4539-965a-60beb31cf2dc.jpg

Hydargos
12/06/2012, 18h59
Ben alors, on se le fait quand le barcraft ? Demain soir ?
Ça serai cool qu'il y ait plein de canards.

Skeard
12/06/2012, 19h31
Suis en exam jusqu'à vendredi midi -.-

PiotrIvanovitch
12/06/2012, 19h36
Petit WTF quand je taunt un terran qui me all-in again and again (1-1-1, il est revenu 3 fois le type) par un petit "more allin plz" et qui me répond "you were all-in first with your 6 first glings, you should build 2".

Jpense qu'il y croyait vu qu'il a tenté la macro game après :/

Triz'
13/06/2012, 20h10
Fast Banshee Cloak, OK, c'est toujours aussi chaud à gérer, mais tout va bien, je perds que 17 VCS.
Into... Mass Corbeaux !

16 tourelles dans ta base, ça fait beaubeau.

Oui, paske jute avant je me suis fait nuker 120 de pop... ON LE VOIT JUSTE PAS CE PUTAIN DE POINT ROUGE !!!



Y va êt' beau le ClanWar... ^_^

Lacuillerenexistepas
13/06/2012, 21h13
3v3 aléatoire (oui, bon...), la partie démarre, je fais mon split de probes, puis je vais jeter un oeil à mon coéquipier Zerg : il était en train de faire s'entretuer ses drones les uns après les autres ; quand il n'en est resté plus qu'un, il a quitté :|

Skeard
13/06/2012, 22h18
Normal, farmeur de portrait.

S'il quitte avec tous ses drones en vie, y'a moyen que vous fassiez durer en ayant tous les deux 1.5x l'eco standard. Avec une seule probe vous abandonnez aussi (logiquement), et il peut retag plus vite.

Eld
14/06/2012, 00h05
Ce troll en puissance :o
edit: ça aurait été beaucoup plus drôle si c'était juste pour troller ... Putain d'achievments.

Vautour
14/06/2012, 07h39
ON LE VOIT JUSTE PAS CE PUTAIN DE POINT ROUGE !!!
"juste"
:yeuxquisaignent:

clark_69_fr
14/06/2012, 10h02
c'est bon a savoir ca Skeard... si un jour ca m'arrive je ferai durer un max!!!!!!!! :)

Barbamachin
14/06/2012, 10h05
Je suis passé platine après 7 saisons de labeur ... :)

En fait j'ai toujours l'impression que mon jeu n'est pas terrible, mais ça donne un coup de boost à ma motivation.

( ouais c'est bien du WTF ... moi qui croyait être condamné à être gold )

Triz'
14/06/2012, 11h19
ON LE VOIT GAVɐ TROP PAS CE PUTAIN DE POINT ROUGE !!!
"juste"
:yeuxquisaignent:
C'est mieux ?

Hydargos
14/06/2012, 12h06
@Barbamachin : quel était ton classement avant ta promotion ?

clark_69_fr
14/06/2012, 13h42
peut on d'aileurs en faisant tourner la vue, placer son point rouge dans une zone cache par une falaise? un arbre ou rocher?

Skeard
14/06/2012, 13h53
@Barbamachin : quel était ton classement avant ta promotion ?

Je pense pas que le classement dans la ligue soit tellement important.
D'une part le nombre de points dans chaque ligue diffère pas mal, d'autre part à plus petit niveau, ton mmr est totalement dissocié de ton elo visible.

Quand j'ai remonté RaptorJezus après un reset total de son mmr, j'ai jamais dépassé le top 50 de ma ligue plat avant d'être promote.

Barbamachin
14/06/2012, 14h34
Pour illustrer ce que dit Skeard :
En saison 7 j'ai joué environ 60 matchs et j'ai terminé 39e Gold.

Le 1er de ma ligue à du jouer entre 5 et 6 fois plus de matchs.
De plus en rencontrant pas mal de platine en fin de saison, mon nombre de victoire baissant je prenais encore moins de points.

A mon sens, ce qui qualifie ton niveau c'est ta ligue ( bronze / silver / gold ... ) et la ligue de tes 10 derniers adversaires, le reste (nb de points, classement dans ta division ) c'est pour faire plaisir à l'ego.

Triz'
18/06/2012, 00h05
Je me fais baneling-drop la B1 et la B2, les Vickings tuent les Overs, les Maraudeurs les Banelings qui restent.

Le mec balance son GG et quitte : il lui restait 20 Zerglings en bas de ma base face à mes 2 Maraudeurs, et mes deux CC étaient en train de cramer (30 et 120 PV)...

Zerger
18/06/2012, 10h14
Je me fais baneling-drop la B1 et la B2, les Vickings tuent les Overs, les Maraudeurs les Banelings qui restent.

Le mec balance son GG et quitte : il lui restait 20 Zerglings en bas de ma base face à mes 2 Maraudeurs, et mes deux CC étaient en train de cramer (30 et 120 PV)...

:) pas mal

Ca m'est deja arrive de vouloir GG pensant que c'etait foutu, pis en insistant 5 minutes de plus, on s'appercoit qu'on est sur le point de gagner

Barbamachin
28/06/2012, 17h44
En début de semaine, je regardais le stream OGSforGG. Celui-ci jouait sur le serveur Europe avec son compte "Freakill" (sic).
Il tombe 3 fois de suite contre Tod, qui a niveau tout a fait respectable et puis ça m'a fait repenser à War3 :cry:

Bon résultat, Tod s'est pris un 3-0 sans appel ( le lag forGG lui il s'en fout ) ... j'étais triste de voir Tod rager en mentionnant le maphack ... c'était moche.

Skeard
28/06/2012, 18h36
Mais ToD il est où atm ? Il est pas en Corée aussi ?

Acide
28/06/2012, 20h45
Nan il est rentré.

Triz'
29/06/2012, 09h01
TvZ, le mec se plaint de n'affronter que du Terran.

Lui : I don't know what to do against you :-/
Moi : Mass drones ?
Lui : AH AH ! And a blowjob ? X-D
Moi : Yes, please ;-)
Lui : That was funny...

Triz'
03/07/2012, 21h54
Le 7 roachs push via nydus.

Du coup, y sont pas 7, mais 9...

Sur une base bien sûr...

clark_69_fr
04/07/2012, 13h57
ca demande la lair tout de meme... ca doit pouvoir se scouter tout ca! :)

Triz'
04/07/2012, 14h46
Le T2, ça peut être Infest, Ultras... Drop aussi, non ?

Comme je mange que du all-in B1 depuis une semaine, quand un Zerg attaque pas, je tech/prod, et je préfère le prendre chez moi...

J'ai vu / détruit le premier ver, sorti des Vickings pour le priver de vision, et je me suis dit que, scouté, il recommencerait pas... Raté...

tennogh
04/07/2012, 14h59
Moment WTF du jour :

Le T2, ça peut être Infest, Ultras...
1 base ultra en restant T2, la nouvelle strat imba.

clark_69_fr
04/07/2012, 16h15
sur 1 base, il dois pas pouvoir sortir une masse d'infest... je verrais plutot un nydus roach/hydra plus efficace.

Triz'
04/07/2012, 16h52
Moment WTF du jour :

1 base ultra en restant T2, la nouvelle strat imba.
MUTA...

Je voulais dire mutas...

Super_maçon
04/07/2012, 17h08
Mazette Triz'.

Un zerg qui reste sur une base, c'est quand même pas compliqué en Terran, tu poses des bunker et tu fais un gros wall, tu produits du marines. Ensuite t'as un bouton magique avec ton commend center qui doit a peu près révéler tous les bâtiments posé sur sa main. Tu peux même te payer le luxe de prendre ta b2.

Des muta sur une base, il en aura pas beaucoup. Elles vont arriver vite certes, mais si tu le scoutes ( et tu dois le scouter y'a pas plus simple ) t'auras des marines qui attendront paisiblement de se faire plaisir pendant que tu construis ton Expend dans ta base histoire de prendre l'avantage et finir la partie 5 min plus tard.

Triz'
31/07/2012, 02h46
TvT, il est en avance sur le drop, mais en retard sur le reste.

Ça part en trade base, il lève, j'essaie de défendre...

Je rase sa base (moins les 2 CC dans le coin de la map), il me rase la mienne.

Je reconstruit CC, Barracks (j'ai de la trésorerie).
Il me repère, annule ma base.
Je reconstruit un CC.
Il me repère, j'annule...

Je perds plus de bâtiments...

FUUU

http://drop.sc/231915

Swib
28/08/2012, 19h23
Zerg vs Random
Moi : gl hf
Lui : glgl
Moi: wat race did u get?
Lui: z
Moi: tx
Lui: i suck in zerg
Lui: so i'll 6 pool and u will win...
Moi: tx

La partie s'est déroulée comme il l'a dit... ;)

Skeard
28/08/2012, 20h39
J'ai repris le ladder aujourd'hui.
Tous les toss que j'ai croisé m'ont insulté sur ma race imba.
Sauf deux.

Y'en a un qui était super manner, l'autre m'a 3 pylone block.

Swib
28/08/2012, 20h43
fais comme moi : perds contre toss...
moi en ce moment, je perds contre or, et je gagne contre diamand...

Lacuillerenexistepas
28/08/2012, 22h03
C'est une impression, ou quand la fin de la saison approche, tout le monde se met à cheeser furieusement ?? Je ne rencontre plus que ça, en ce moment... Roach bust, Baneling bust, double port banshee... :|

Hydargos
29/08/2012, 09h16
Ce n'est sûrement pas une impression et c'est pareil en début de saison.

clark_69_fr
29/08/2012, 10h00
Ce ne sont pas des cheeses... tsss!

Hydargos
30/08/2012, 09h45
PvP sur Cloud Kingdom. Il part favori, puis m'insulte parce que lague un peu, parce que je lance mes deux premiers zélotes dans sa ligne de minerai, parce que je repousse ses dt, ses drops zélotes. Je gagne quand même. Comment ? T'es bronze ?

Un bronze qui partait favori et qui avait 160 d'apm de moyenne...

Zerger
30/08/2012, 10h13
Moi j'ai reussi a gagner une partie en "gachant" 190 zerglings sur un gros pack de zealots, j'ai du en buter 3 a tout casser.
Ca m'apprendra a lancer des attaques sans les suivre.
Bon du coup, le mec, confiant a fait encore plus de zealots...ce qui a fait plaisir a mes mutas :D

Skeard
30/08/2012, 14h24
PvP sur Cloud Kingdom. Il part favori, puis m'insulte parce que lague un peu, parce que je lance mes deux premiers zélotes dans sa ligne de minerai, parce que je repousse ses dt, ses drops zélotes. Je gagne quand même. Comment ? T'es bronze ?

Un bronze qui partait favori et qui avait 160 d'apm de moyenne...

160 d'apm et qui gagne pas, c'est pro. Sachant que la moyenne d'apm des joueurs que je croise (et moi même) en low master est de 170 irl soit 120 in-game ...

Hydargos
30/08/2012, 15h16
Comprends pas ton "et qui gagne pas, c'est pro".

Là, j'en ai encore croisé un autre qui avait 100 d'apm.

clark_69_fr
30/08/2012, 15h32
100 c'est ce que j'ai... enfin sauf contre toi Wowowee, des zerglings + Ctrl A suffisent! :)

Hydargos
30/08/2012, 15h43
Tu te répètes...

Lacuillerenexistepas
05/09/2012, 04h04
Un PvT assez spécial, à l'instant :

Le type me fait un build, sans rentrer dans les détails, à base de triple Command Center, 7 rax (!), no gas, mass Marines. Bien bourrin comme il faut. Moi je fais un build qui m'a déjà permis de tuer quelques centaines de Terrans, l'ouverture de Sase de la Day9 daily #468 (http://blip.tv/day9tv/day-9-daily-468-p1-huk-and-sase-fantastic-pvt-openings-6162409) : 1 Gate expand, avec deux probes dans chaque gaz, on coupe les Probes le temps de poser le Nexus de la B2 et deux autres Gates, puis on la reprend ; et pendant ce temps, on sort des unités en continu de la première Gate (par ex. 2 zealots, 2 sentries, 1 Stalker), et on attaque à 6'15 avec 8 unités (contre 7 unités pour un 4 Gate standard, par exemple) :ninja:

Et pourtant, de son côté, vers 6'30, il a vu que j'arrivais sur lui et que je me préparais à une attaque frontale avec mes gateway units. Il n'a qu'un bunker... et il pose son troisième CC, juste devant le CC de sa B2, bien en vue, genre "rien à foutre, même pas peur". Et même pas besoin de sortir les SCV pour réparer le bunker, monsieur sait qu'il va tenir rien qu'à la force de ses 7 rax :tired:

Mais non.

Une fois son bunker pété, on engage combat qui va durer presque six minutes, pendant lesquelles on échange des unités sans discontinuer. Sauf qu'il perd une vingtaine de SCV, alors que moi je construits des probes. Du coup, avec un tel avantage, je suis confiant à l'idée de poursuivre un trade pareil (nos pertes au cours de la partie seront équivalentes) ; et comme y'a plus de bunker, je peux placer mes unités au milieu de ses structures de production pour l'empêcher de se regrouper, et envoyer de temps en temps un Zealot dans sa ligne de minerai. Mais il micro quand même très bien, et à chaque cycle de production, il reçoit 7 Marines, qui jouent à cache-cache avec mes Zealots et mes Stalkers entre les Rax de sa base.

Finalement, il parvient à me repousser, et contre-attaque immédiatement, mais pendant ce temps j'ai posé 4 autres Gates, Twilight Council, Templar Archive. Le temps qu'il arrive chez moi, j'ai fini de rechercher Zealot Legs, j'ai un Archon, et un Warp Prism qui arrive dans son dos en plein sur sa main base... Je l'écrase sur les deux fronts, on est à la 18ème minute, et il tape enfin gg ! :lol:

Je vais voir le replay : le mec tourne à 125 apm de moyenne, avec une bonne macro... Je vais voir son profil : il y a trois jours, il s'est enfilé au moins 40 défaites d'affilée, toutes d'une durée de quelques secondes à peine. Et maintenant que son MMR est bien bas, il s'amuse à chain kill des gold et platinum. Et oui, j'en crois pas mes yeux, mais c'est bien ça :w00t: :
J4AI POUTR2 UN MASTER, MOUAHAAHAHAH §§ :cigare:

Skeard
05/09/2012, 07h33
S'il s'amuse à sink son mmr pour faire joujou avec des gold/plat leaguers, il ne fait pas partie de la noble race des Masters mais de celle des pouilleux rampants sortis de la fange.

Hydargos
05/09/2012, 07h57
Bien parlé, Skeard.

Schtormy
05/09/2012, 09h01
Ceci dit, dans un post sur le topic des pleureuses, je vous avais dit que ça se généralisait ces comportements de mecs qui perdent du mmr exprès pour faire des games faciles!

C'est grave comme attitude quand même!

Skeard
05/09/2012, 09h13
C'est marrant ptet 5 games après c'est juste chiant quoi. Je pige pas l'intérêt.

Schtormy
05/09/2012, 09h16
Ben si tu es quelqu'un qui supporte pas de perdre par exemple. C'est un bon moyen de tout gagner.

Mais après on voit via la description de la game, que le type se complait dans des strats simplifiées et je pense pas que ça l'aide à maintenir son niveau :P

Skeard
05/09/2012, 09h20
Je supporte pas de gagner perso. Perdre ça maintient la rage de jouer.

clark_69_fr
05/09/2012, 09h31
fallait me laisser gagner Skeard, salopiot! :)

Zerger
09/09/2012, 12h49
J'ai réussi a placer un All-in Queens contre un Terran (sur une custom, j'aurais pas pris le risque sinon)
Le mec a pas digérer ca :)

Zerger
18/09/2012, 10h07
Je m'entraine depuis quelques jours a jouer max pop roach (meme si je suis encore loin des 12 minutes). Moi silver, je tombe contre un terran legerement favoris:

Je scoute vers 5 minutes, le mec n'a pas de B2, et n'a meme pas waller sa base.
"Bah mince, le mec est AFK?" bon, du coup je continue qd meme a suivre mon build histoire de s'entrainer et la, je vois un marine scoute ma base :huh: Donc le mec est pas AFK?!
je re-scout a nouveau, tjr pas de B2, mais mass bunker devant sa B1.
Bon, je balance mes roachs et win.
Le mec est en fait bronze et c'est limite si il decouvre pas le jeu. Bref, on a papoter un peu pour lui donner quelques conseils, le mec ne comprenait pas pourquoi il enchainait les sodos depuis quelques parties.

a tout les coups, il est tombe contre un gold freeloser en premier match de placement :tired:

GUESH
21/09/2012, 12h18
Cette nuit j'ai rêvé de StraCraft II : je tombais contre Vortix en ladder et je lui collais une rouste


:ninja:

Hydargos
21/09/2012, 13h21
C'est drôle, moi aussi j'ai rêvé de sc : concentré sur mon attaque je n'ai pas fait attention au drop terran qui a ravagé ma base.

Zerger
21/09/2012, 14h28
Hier, moi argent, je suis tombe contre un top8 diamand...et c'etait pas un reve.....et si j'avais pas merde mon attaque, j'aurais meme pu ouine

Hydargos
21/09/2012, 16h47
Congratulations quand même !

Aza
21/09/2012, 18h30
Hier, moi argent, je suis tombe contre un top8 diamand...et c'etait pas un reve.....et si j'avais pas merde mon attaque, j'aurais meme pu ouine

gégé

Zerger
21/09/2012, 19h34
non mais j'ai perdu , pas de gg les gars

Hydargos
21/09/2012, 21h00
Si, si, t'es argent et bnet te donne des diamants ? gg !

clark_69_fr
04/10/2012, 12h30
Me suis fait rouler dessus par un terran hier... joli! Je l'ai felicite, car ca a ete vague apres vague avec chaque fois un ptit truc en plus...
Bon me suis entete dans le choix d'unite qui n'etait pas le bon mais j'ai pris des hellions, puis banshee, puis hellions (encore +) puis banshee (encore plus) cloaked, puis hellions flamme bleue/banshee...!

J'ai pas reussi a sortir la tete des flammes... et mes mutas sont arrives super tard!

Aza
05/10/2012, 09h27
Les Terrans vaincrons. Non sans rire, faudrait que je m’essaie à une autre race, les Protoss me plaisent bien, les Zerg sont trop moches par contre.

Skeard
05/10/2012, 10h03
Stoi.
Strop mignon un baneling qui roule.

Hydargos
05/10/2012, 11h46
Moi je comprends Guigui, faut pas reculer devant la difficulté de gagner en jouant Protoss, parce qu'avec Zerg c'est easy win.

clark_69_fr
05/10/2012, 13h40
Hehe c'est ce que m'a dit un terran y'a deux jours... easy, fungal et speedling!
Du coup je l'ai eclate qu'avec des zergling en lui disant qu'il y avait plus simple encore!

Il a cru bon de se venger en faisant voler ses batiments dans tous les sens pour faire durer la partie! Pas etonnant qu'il soit mauvais! :)

Mets toi donc aux zergs Wowowee, histoire de voir si tu arrives au dela de ton classement acutel!

Zerger
05/10/2012, 15h32
Les zergs, ca parait toujours plus simple quand ce sont les autres qui les jouent

Hydargos
05/10/2012, 16h49
Pour que les choses soient claires : c'était une boutade.

clark_69_fr
05/10/2012, 16h52
T'inquietes je ne prends pas chaque attaque sur les zergs pour une attaque perso! :)
J'aime bien les protoss egalement... y'a que les terrans ou j'ai du mal meme si le jeu de Thorzain recemment contre Zerg est plutot impressionnant.

Zerger
05/10/2012, 19h52
J'ai enfin réussi un superbe move avec des infestateurs :lol:
Un magnifique triple parasite neural sur des colosses juste apres avoir envoyer mon armee de glings sur ses stalkers. Jamais vu un combat aussi rapide :trollface:

Je le mets dans les moment WTF car, vu comment je galère avec cette unité, j'aurais jamais cru ca possible :p

Je vais faire cuire des pop-corns et je vais aller mater le replay en boucle

Skeard
05/10/2012, 20h46
http://www.youtube.com/watch?v=9G0iCPln3_A
:sifflote:

Zerger
05/10/2012, 20h58
euh la vidéo est tellement dégueulasse que je comprend rien :p
enchainement fungal sur les illusions puis neural control sur les colosses, c'est ca?

moi, j'ai enterre mes infest pour les ramener derriere les colosses, c'est plus la classe 8)

Swib
05/10/2012, 21h41
elle est marrante la video... Je vais essayer la prochaine fois...

rickey
18/10/2012, 14h13
Et bien reprise après un an d'arrêt. J'avais un niveau diamant en 2vs2, affuté comme une lame de rasoir. Maintenant j'ai l'impression de jouer sous morphine tellement je suis lent...Mais le plaisir est toujours là :)

Nibher
18/10/2012, 14h57
Hier y'a un gars qui me demande en début de partie "quelle est la 7ème décimale de Pi ?", ce à quoi j'ai répondu "Euh... u2", ce à quoi il m'a répondu "C'est pas la réponse que j'attendais".
Puis il s'est déco :tired:

clark_69_fr
18/10/2012, 15h08
T'aurais du lui dire que c'etait stupide car Pi n'a que 2 lettres!

Zerger
18/10/2012, 15h12
Hier y'a un gars qui me demande en début de partie "quelle est la 7ème décimale de Pi ?", ce à quoi j'ai répondu "Euh... u2", ce à quoi il m'a répondu "C'est pas la réponse que j'attendais".
Puis il s'est déco :tired:

C'est une technique de fourbe pour espere que tu fasses un alt-tab sur google pendant qu'il te place un 6 gling :p

Swib
18/10/2012, 17h50
surtout que c'est 6...spece d'ignorant...tu m'étonnes qu'il soit blazzé et qu'il leave...

LaVaBo
18/10/2012, 17h59
6 c'est la 7e decimale non ? La flemme de verifier, avec mon telephone tout pourri pas capable d ouvrir plus de 4 fenetres dans le navigateur.

Swib
18/10/2012, 18h01
ouais...

clark_69_fr
19/10/2012, 17h36
en meme temps tu as gagne ton match, ca prouve que tu etais le plus fort meme sans savoir cela :)

GUESH
13/11/2012, 15h52
J'viens de découvrir qu'on pouvait mettre un viking dans un medivac

tennogh
13/11/2012, 21h45
Mais pas une MULE :(
J'ai voulu faire un doomdrop de MULEs une fois mais pas moyen.

clark_69_fr
13/11/2012, 23h35
fais un doomdrop de vickings, et envoie la video! :)

Enoya
14/11/2012, 12h30
Aha les vikings en mode pélican dans le médivac c'est une étape obligatoire pour tout terran dégénéré ^_^

GUESH
20/11/2012, 17h32
Un peu de BM parce que c'est toujours rigolol
(http://imgur.com/a/pW01w)

A noter que je n'ai absolument pas fait de push 7 gates immo.

Eld
20/11/2012, 17h37
T'accuser de faire un build qui sort vers 10 minutes à 21 minutes dans la partie, pas mal :)

Zerger
20/11/2012, 17h37
ahah enorme, c'est enorme quand meme. Le mec est en train de repeter que tu es une grosse merde (en tout bien tout honneur ;) ) mais il a pourtant perdu contre toi :trollface:

canope
22/11/2012, 16h45
C'est surtout qu'il joue Zerg et qu'il insulte un protoss...ça me choque!

atavus
22/11/2012, 18h00
Pareil et en plus avec du nigger, jew, stupid et tout, Pourquoi il parle d'AOE pour l'immortal ?
C'est pas avec des joueurs pareils que les zerg ne seront plus considéré comme des pleureuses.:ninja:

Skeard
22/11/2012, 18h35
Ils essaient de se mêler aux toss & terrans [:

GUESH
22/11/2012, 19h01
pour l'AoE il parlait des colosses (dont on voit les lasers sur le screen :cigare: )

atavus
22/11/2012, 22h18
Ils essaient de se mêler aux toss & terrans [:
Ah non c'est le contraire....
Preuve:
http://i33.tinypic.com/9u3ipz.jpg

Skeard
22/11/2012, 22h21
Hey, une image de l'époque où LIVESTREAM existait encore.
2005 a appelé, ils veulent récupérer leurs images.

atavus
22/11/2012, 22h46
Hey, une image de l'époque où LIVESTREAM existait encore.
2005 a appelé, ils veulent récupérer leurs images.

Pourquoi y'a SC2, alors ?

Zerger
30/11/2012, 23h26
lol, un mec qui a voulu me faire le coup de l'erreur battle.net:
http://www.youtube.com/watch?v=0gdoLf1PIDg

pas de chance, je connaissais :p

Aza
01/12/2012, 11h43
lol, un mec qui a voulu me faire le coup de l'erreur battle.net:
http://www.youtube.com/watch?v=0gdoLf1PIDg

pas de chance, je connaissais :p

La technique de lâche !! Je connaissais pas, merci !

Zulldeath
07/12/2012, 09h29
Hier, petite partie du haut de ma league argent.
ZvP, je lance GL HF, le mec me répond "shut up fucking whore "

Je me dis "ouch" ca commence bien. Du coup, pool 9 en hard counter sur un forge expo, je l'explose par qu'il ne wall pas en urgence, le mec rage, et là écran des scores : top or.
la communauté me fait rêver parfois, je me dis que je suis bien dans ma league

PS : j'ai pas pu m’empêcher de le troller un max après la game, je sais c'est mal

Aza
07/12/2012, 11h14
Hier, petite partie du haut de ma league argent.
ZvP, je lance GL HF, le mec me répond "shut up fucking whore "

Je me dis "ouch" ca commence bien. Du coup, pool 9 en hard counter sur un forge expo, je l'explose par qu'il ne wall pas en urgence, le mec rage, et là écran des scores : top or.
la communauté me fait rêver parfois, je me dis que je suis bien dans ma league

PS : j'ai pas pu m’empêcher de le troller un max après la game, je sais c'est mal

Bah nan t'as bien eu raison. Le mec t'insulte direct en début de partie, c'est pas cool de sa part !

Zulldeath
07/12/2012, 11h38
Bah non c’est pas cool. Comment veux-tu que le gars arrête de rager, si tu le taunt.
Après tu t’étonnes que broodlord op toussa toussa. Si tu lui explique aps que s’il scout pas, il meurt, c’est wouatezefeuque

Ce matin, autre game, autre toss, le gars me laisse tranquille sur 3 bases. Engage à 14 minute, je le retourne sur le repop, il me fume b3. Il repart et attend. Suite de la game, je b3 b4 b5, le fume sur une compo que tu verra en argent, le ultra, gling broodlord corrupteurs.

Rage encore, op zerg toussa toussa…
Tu regarde le replay, il peut me fumer au moins trois fois, mais attend.

Il a clairement fait une erreur, comme les zerg en font quand on scout pas assez

Hydargos
07/12/2012, 11h45
C'est fou, même les argents ont leur compo de la mort à 16min !

Zerg op toussa toussa

Zulldeath
07/12/2012, 11h48
Ah non, quand je te dis, il attend, c'est 20 - 25 minutes ^^
16 minutes si je suis à 140 de pop, je suis heureux

Hydargos
07/12/2012, 11h51
Il y a de l'espo(i)r alors !

Zulldeath
07/12/2012, 11h58
De mon niveau, perso, le jeu est équilibré.
J'ai joué les trois races, et à chaque fois que je perd, je sais ce qui a pas été, et que généralement c'est de ma faute.
Donc après, qu'on nerf les infest, qu'on up les immo, qu'on fasse danser les marines... bah perso, à mon niveau, ca changera rien, je me prendrais toujours des DT sans vigilants, et des fast gling pas scouté, comme le deux barack ou le mass thors.

Edit : oui je suis noob, malgré mes 500+ games... Je sais plus qui disait ici que la remise en question était ptete à prioriser avant l'équilibrage...

Edit bis : Et oui, perdre sur un rush Dt parce que t'&as pas de vigilant, c'est la loose, et je te jure que t'as envie de jeter ton clavier, même après 500 games ^^

clark_69_fr
07/12/2012, 14h33
tu peux aussi prevenir BliBli.. y'en a marre des gens insultants! :)

Zulldeath
07/12/2012, 14h39
tu peux aussi prevenir BliBli.. y'en a marre des gens insultants! :)


Sacarsm ? /sheldon

Skeard
07/12/2012, 16h13
Non, penser à report les gens un peu trop verbaux, même si ça vous fait plus marrer qu'autre chose, aide à maintenir un climat un peu moins pourri que certains moba. Blizzard prend en compte les reports et distribue avertissements & bans temporaires toutes les X semaines en fonction des reports.

Zerger
07/12/2012, 16h15
Moi je reporte les freelosers, apres les avoir au prealable traite de petites gamines et de "no ball" :trollface:
Et a chaque fois, on a droit au fatidique "Si j'avais jouer, je t'aurais ecraser"

Bah ouais... mais justement, fallait jouer mec!

Swib
07/12/2012, 16h17
A bon? Je pensais pas que ça servait...

Skeard
07/12/2012, 16h44
Un pote s'est mangé trois jours pour avoir suggéré à un gus d'avaler un arbre par le cul. (Plus d'autres trucs, je subodore)

Zulldeath
07/12/2012, 16h45
tu subodores l'arbre ? ou le cul ?

clark_69_fr
07/12/2012, 17h26
3 jours.... c'est le temps de digerer les branches! :)

Si le mecs est vraiment dans l'insulte direct, ouais je le report. Apres le mec qui me dit que zerg c'est tout nase que je suis un noob mais qui au final arrive a me parler apres la game, pas de souci. On peut etre enerve de perdre, surtout contre ces $#$%^ de protoss!!!!

tennogh
23/12/2012, 18h08
J'ai croisé un beau cas tout à l'heure. Le mec commence la partie en me suppliant de le laisser gagner en échange d'une clé HOTS. Quand je refuse et que je tiens son allin il se met à m'insulter. Puis quand je lui roule dessus il se remet à me supplier et reste jusqu'à ce que son dernier bâtiment soit détruit.
Enfin vient la cerise sur le gâteau après la game :
http://tof.canardpc.com/preview/28cd79c8-e0bc-4372-8b4b-bdac502b4059.jpg (http://tof.canardpc.com/view/28cd79c8-e0bc-4372-8b4b-bdac502b4059.jpg)

Aza
23/12/2012, 18h45
Mais lol le looser

Hydargos
23/12/2012, 18h49
C'est tellement agréable ces moments-là que je t'envie Tennogh, c'est limite un cadeau de noël qu'il t'a fait.

Skeard
23/12/2012, 21h42
Inspire toi Hydargos, j'en veux des belles comme ça la prochaine fois que je te baneling drop.

Hydargos
24/12/2012, 08h22
Je vais essayer, mais la langue de ce jeune homme est bien plus florissante que la mienne. Et de nouvelles claques avec plaisir !

clark_69_fr
26/12/2012, 10h06
finis le avec un runbye, sa langue va se delier! :)

Hydargos
26/12/2012, 15h26
Venant de Skeard, ça serait un honneur qu'il soit obligé de passer par la case lings pour me battre.

atavus
27/12/2012, 21h57
A ta place je penserai à une humiliation, un peu comme un toss qui fini au carrier.

PiotrIvanovitch
27/12/2012, 21h58
Un zerg qui me sort que la compo Protoss est imba en late game huuuuuuuummm :(

Lacuillerenexistepas
08/01/2013, 08h05
Je sais plus si c'est sur le stream de Babyknight ou Leiya, en PvT, en Lategame (20 min +), le Protoss, sur 2 robo, après avoir trade une armée et perdu presque tous ses Colossus, en sachant que le Terran va probablement construire des vikings, sort une armée Chargelots+Archons+HT+... Immortals (genre 5-6), et le Terran, avec Marauders/Medivacs/Vikings/Ghosts, se fait rouler dessus :mellow:

clark_69_fr
08/01/2013, 12h26
Je confirme,les protoss sont imba en late game! Non mais...

Triz'
14/01/2013, 17h06
J'ai un pote qui débute (en Toss) (Bronze comme moi), et qui m'a raconté qu'il s'est fait fake-creep-highway hier :

Le Zerg étend son creep en ligne droite de chez lui à la base adverse, du coup, le Protoss défend dessus, logique, et BIM ! Les Raochs qui font tout le tour et qui attaquent la back door... ^_^

Zerger
14/01/2013, 17h11
hehe. Faut le reflexe de mettre des detecteurs aux points strategiques. Fais gaffe aussi a ne pas laisser une zone de ta base non devoile. Un nydus canal peut vite arriver :p

clark_69_fr
14/01/2013, 17h39
Une chouette partie l'autre jour j'ai vu (les noms je retrouverai) ou le zergs apres s'etre fait bloquer b2 part roach 1 base avec 2 queens et passe vite lair!
Il push avec roach queen ensuite la FFE du protoss et fout des tumeurs partout dans la b2/b3 ce qui lui permet de prendre un avantage net pour le reste meme si la suite fut tres dispute!