PDA

Voir la version complète : Les moments WTF ?!



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10

atavus
08/12/2010, 11h47
Les hellions sont light, les baneling ont un bonus contre le light. Mais ils sont plus rapides.

On va dire que je suis monomaniaque, c'est probablement vrai mais :

Avec une bonne économie. :ninja:

Maniaque 1: spotted.


Ahaha, je faillis répondre un truc du genre : "Je vais faire mon Maçon : par une meilleure macro".

Maniaque 2: spotted.

C'est qui le number 3 ?

Super_maçon
08/12/2010, 11h58
Justement je me demandais quand je devais expand en fait.
Matte des replay, regarde les BO, regarde avec la vue du joueur et regarde précisément les moments où il décide d'expend pour comprendre pourquoi il fait ce choix ( fait aussi la comparaison genre à 12min il a X SCV, j'en ai Y...Ha merde je sux. ).

Regarde a l'occasion les streams de Trump ou de Gretorp. Deux joueurs orientés macro, tu vas halluciner sur la vitesse a laquelle il veulent poser des commend center partout. Et surtout, quand tu vas tester tu vas halluciner sur la capacité de production que tu chopes en faisant ça.

Sinon atavus, tu sais qu'au fond ( a droite ) on a raison. B)

reveur81
08/12/2010, 12h01
Excercice du jour pour raik : un nouveau command center obligatoire toutes les 5 minutes.

raik
08/12/2010, 12h02
Excercice du jour pour raik : un nouveau command center obligatoire toutes les 5 minutes.

On est pas lundi ^^

@Super_maçon merci pour l'info

atavus
08/12/2010, 12h14
Sinon atavus, tu sais qu'au fond ( a droite ) on a raison. B)

Ouais pour la raison, non pour à droite ou dedans tout court.:p

Skeard
08/12/2010, 14h05
C'est qui le number 3 ?

On m'appelle ?



Ta macro ffs!

Ackyllis
08/12/2010, 22h37
Pas vraiment WTF mais je viens de jouer contre un gars à la connexion épouventable qui commence à me rouer dessus et me sort un gg.
Du coup j'ai planqué un CC en vol dans un coins de la map le temps qu'il se fasse kicker du srv pour timeout c'est moche, c'est mesquin, mais je m'en fou.

canope
08/12/2010, 23h06
Pas vraiment WTF mais je viens de jouer contre un gars à la connexion épouventable qui commence à me rouer dessus et me sort un gg.
Du coup j'ai planqué un CC en vol dans un coins de la map le temps qu'il se fasse kicker du srv pour timeout c'est moche, c'est mesquin, mais je m'en fou.

ha oui c'est laid! digne d'un canard :)

atavus
09/12/2010, 07h23
Pas vraiment WTF mais je viens de jouer contre un gars à la connexion épouventable qui commence à me rouer dessus et me sort un gg.
Du coup j'ai planqué un CC en vol dans un coins de la map le temps qu'il se fasse kicker du srv pour timeout c'est moche, c'est mesquin, mais je m'en fou.

Quand on dit que terran, c'est imba.:tired:

Douldoul
09/12/2010, 08h37
Pas vraiment WTF mais je viens de jouer contre un gars à la connexion épouventable qui commence à me rouer dessus et me sort un gg.
Du coup j'ai planqué un CC en vol dans un coins de la map le temps qu'il se fasse kicker du srv pour timeout c'est moche, c'est mesquin, mais je m'en fou.
Haha, c'est vil...mais GG;)

bobinou
09/12/2010, 09h49
Un terran a voulu faire la meme en lachant un petit has left the game en all say ...

raik
09/12/2010, 10h09
Bon mon fail d'hier...

En TvT, donc mass tank / bioball / vikings des deux côtés.
Je décide de sortir des thors pour avoir une armée un peu plus forte. 5 Thors et plein d'unités.
J'choppe des vcs pour le champ de bataille (histoire de réparer les thors). Je retourne sur ma ligne de minerai et ma production.
Je reviens sur mes unités... les thors qui perdent de la vie Oo
Scan sur mes troupes, rien pas de banshee ou quoi.
Et ils continuent à perdre de la vie!

Je rescanne et lance un corbeau entre temps.
Toujours rien!

J'écarte mes thors des marins et je vois un petit truc les suivre...
mes VCS!

Comme un c*n j'ai voulu donner l'ordre aux vcs de suivre les thors (comme les médivacs qui suivent les marines)... sauf qu'en fait c'est le bouton "attaquer" pour les vcs... 5 minutes à tuer mes thors avec MES VCS >_<

Ackyllis
09/12/2010, 11h12
Un terran a voulu faire la meme en lachant un petit has left the game en all say ...

C'est pas du tout ça : le mec avait un connexion toute pourrie qui bloquait 3-5 secondes toutes les 30 sec, c'était injouable, un de ses push passe et il commence vraiment à me faire mal, là il me lache GG pour que je capitule, ça m'a souler et vu qu'il était à 9 sec de se faire kicker pour time out j'ai fait décoller le CC de ma B2 pour le foutre dans un coin et attendre qu'il se fasse kick.

atavus
09/12/2010, 11h44
Comme un c*n j'ai voulu donner l'ordre aux vcs de suivre les thors (comme les médivacs qui suivent les marines)... sauf qu'en fait c'est le bouton "attaquer" pour les vcs... 5 minutes à tuer mes thors avec MES VCS >_<

Whow, alors là y'a du lourd.:O
Pour des VCS, t'a qu'à faire clic droit sur l'unité qu'ils doivent suivre, au mieux les mettre en auto repair.

raik
09/12/2010, 11h47
Whow, alors là y'a du lourd.:O
Pour des VCS, t'a qu'à faire clic droit sur l'unité qu'ils doivent suivre, au mieux les mettre en auto repair.

fatigue, longue journée, neige tout ça...

reveur81
09/12/2010, 12h08
Ca m'est arrivé dernière avec une Queen. J'ai fait A au lieu de V, et elle s'acharnait sur la hatch. M'enfin je m'en suis vite rendu compte :). Mon adversaire aussi, qui scoutait et m'a laché un "WTF ?!".

raik
09/12/2010, 12h10
Tu me diras, ça fait une bonne diversion.
Ton adversaire aura un flottement de 10secondes au moins genre "c'est quoi ce crétin??? Oo"

Et là, HOP! Tu défonces sa base et il a pas le temps de s'en rendre compte!

jempe
09/12/2010, 20h26
Whow, alors là y'a du lourd.:O
Pour des VCS, t'a qu'à faire clic droit sur l'unité qu'ils doivent suivre, au mieux les mettre en auto repair.

Tiens bah alors je tombe des nu ..ées zergs hoho: comment ça autorepair?? On peut mettre les SCV en mode réparation auto??

CaeDron
09/12/2010, 21h13
Tiens bah alors je tombe des nu ..ées zergs hoho: comment ça autorepair?? On peut mettre les SCV en mode réparation auto??

Click droit sur l'icône de réparation.

atavus
09/12/2010, 21h54
Tiens bah alors je tombe des nu ..ées zergs hoho: comment ça autorepair?? On peut mettre les SCV en mode réparation auto??

Décidément aujourd'hui.........:O
J'en reste pantois.

Super_maçon
10/12/2010, 00h24
Huhu, Steppes of ouar, moi Zerg, lui random.

Lui : Hi
Moi : Heya
Lui :From, i Ita
Moi : fr
Lui :ho mon ami
Lui :bon jeu
Moi : :)

C'était un 6 pool. ^_^

Ivan Joukov
10/12/2010, 00h57
Hahaha :p


EDIT :

D'ailleurs ça me rappelle que j'ai souvenir que des joueurs bavards m'ont souvent 6pool, je sais pas si ça m'a plus marqué pour ça ou si vraiment les mecs papotent pour que tu sois moins attentif :)

Lacuillerenexistepas
10/12/2010, 01h50
Ouais, ou alors ils te drone rush :|

J'imagine que c'est à la fois pour te distraire, et à la fois parce qu'ils ont aucune macro à faire, du coup -_-

Le moment wtf du jour : je spawn en Terran, en face le Protoss turtle.

Soupir de dépit : c'est ma troisième partie de la journée, c'est la troisième fois que je tombe sur Shakuras Plateau, et la troisième fois que c'est contre un Protoss qui turtle. Les deux autres fois (en ZvP), j'ai gagné après des parties de 45 minutes, le premier avait sorti des Carriers et le deuxième des (oui oui, "des") Motherships.

Là, j'essaye de mettre la pression assez tôt avec Marines+Marauders+Hellions+Raven+Banshee. Il a des canons. Et des Void Rays. Je me fais massacrer.

Du coup, je suis derrière en pop et en éco, et il macrote plutôt bien. J'arrive un peu plus tard avec des Vikings, mais il a trop de Void Rays. Il me one shot un ou deux Viking, je fais demi tour.

Au bout d'un moment, après avoir pris 3-4 expands supplémentaires, je sors de chez moi et je m'installe devant sa natural avec la totale : bunkers rempli de Marines, tourelles lance-missiles, et toute une chiée de Marines et de Vikings. J'aurais dû me douter de quelque chose quand il a sacrifié toutes ses probes sur mes défenses. Sur le coup, j'ai pas capté que c'était pour se libérer du supply. Il est enfin sorti avec ses 60 Void Rays, en fonçant droit sur mes défense, je me suis dit : "C'est bon, il est cuit.". J'ai à peine eu le temps de stimer mes Marines qu'il a vitrifié mon armée entière en quelques secondes :mellow:

bobinou
10/12/2010, 09h14
Je suis tombe sur un pro 6pooler hier.

J'ai regarde l historique d'une trentaine de matchs sur plusieurs jours, que des 6pool a chaque fois :O ( il a 1800 matches, j'espere qu'il ne fait pas que ca quand meme )

atavus
10/12/2010, 14h29
Portait du dark void probablement.

Au fait je suis joie, j'ai enfin réussi à faire le coup du mothership/vortex/archon à un zerg qui avait fait une masse de 15 muta et 15 corrupteurs.:wub:

J'étais comme sous l'emprise d'une crise d'hystérie après çà.:emo:

Faut que je le refasse !!!!!!!!!!!!!:bave:

Edit: le replay en question.
http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-172823.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=172823)

raik
10/12/2010, 14h32
Au fait je suis joie, j'ai enfin réussi à faire le coup du mothership/vortex/archon à un zerg qui avait fait une masse de 15 muta et 15 corrupteurs.:wub:


replay? :p

atavus
03/01/2011, 00h06
Tiens un moment drôle : En 3v3, moi et mes alliés on se salut et dans le chat on voit apparaitre un "we rush, ok".
Je scoute et je tombe sur une proxy barrack.
Résultat des courses: ils perdent. :p

canope
03/01/2011, 11h21
Partie hier PvP:
Moi: hi gl& hf
Lui:.....silence radio

au bout de 20s:
Moi: no time to say gl? no time to answer "have fun too mate"?!!! u must be cheesing! i hate u right now
Lui:...silence radio

Du coup je lance 2 gates au lieu de faire un CC.
Il avait effectivement fait une proxy gate ce naze! du coup je l'ai ruiné et il est partie la queue entre les jambes...

Moralité: quand un protoss est muet, y a fromage sous cailloux!:D

atavus
03/01/2011, 15h20
:haha: Excellent !!!!!!!!!

Hyperpenguin
11/01/2011, 13h58
Je me suis pris un "Zergs are so gay" (entre autre) quand un Terran qui n'avait pas scouté mes 9 infestors dans sa main vide de défense s'est retrouvé sans station orbitale (donc sans scan :ninja: ) et n'a donc rien pu faire contre la tripoté d'infested terrans qui détruisait ses bâtiments de productions d'unités tout en lui bloquant l'accès a sa rampe :cigare: Il avait fait une forteresse planétaire sur son expand, et n'a finalement rien eu d'autre a faire que clamer sa domination sur tout le long de la partie...

atavus
11/01/2011, 14h23
Je veux le replay.:p

clark_69_fr
11/01/2011, 14h33
Tu peux lui repondre "No Terran No Cry" :)

La musique adoucit elle les tumeurs... muqueuses?

raik
11/01/2011, 17h02
C'que j'trouve flippant c'est le nombre de joueurs qui fotn de plsu en plus de drones/probez/scv rush Oo

atavus
11/01/2011, 17h14
C'que j'trouve flippant c'est le nombre de joueurs qui fotn de plsu en plus de drones/probez/scv rush Oo

Parce que çà sert ce truc.:huh:

Skeard
11/01/2011, 17h18
Bawé, t'as des portraits badass après [:

Sinon y'a Catz (Root gaming) qui a des stratégies exotiques mais recherchées à base de drones, comme le 4drones-harass ou le 12 drones rush sur Steppes of war.

raik
11/01/2011, 17h21
Parce que çà sert ce truc.:huh:

Et bah euh... me suis déjà fait poutrer comme ça sur des maps 1v1...

Ivan Joukov
11/01/2011, 19h38
Le 4 drone zerg sur Steppes of War peut très bien marcher face à un Terran qui est derrière en micro de SCV, au mieux ça plie la partie, au pire on prend pas plus de retard qu'on lui en fait prendre.

raik
11/01/2011, 19h42
Me faudrait un entrainnement en micro de vcs en fait... voire en micro tout court

Ivan Joukov
11/01/2011, 19h47
J'ai arrêté y a longtemps je produis des SCV plutôt :p

Hyperpenguin
12/01/2011, 07h36
Je veux le replay.:p

http://www.sc2replayed.com/replays/127115-1v1-terran-zerg-xelnaga-caverns#rd:undefined;wysiwyg

en le revoyant, ça c'est pas passé tout a fait comme je l'ai raconté :cigare: mais j'ai quand même gagné hein :cigare:

raik
12/01/2011, 10h55
Hier soir je me prends un 7RR qui fait bien mal... j'avais quelques maraudeurs de sortis et quelques marines, j'arrive à repousser le push et me reste 3 maraudeurs seulement. Supply block dans l'histoire, j'arrive tant bien que mal à faire repartir la machine.
(j'vous fait la version accelérée)
Je tente un drop qui foire... il est parti sur muta!
J'sors du thor... j'essaie de push : mass zergling. Je recule, ressors des unités (helion avec amorce infernale entre autre) et jrepars avec thor helion maraudeurs et marines...
En face? Un mass zergling digne de starcraft 1 (devait y en avoir plus d'une centaine sans blague), jme fais encercler sans trop comprendre, les muta qu'arrivent... GG :(

raik
12/01/2011, 11h22
Et un autre match TvT sur Métalopolis (oui c'était long...) Lui part sur MMM et moi je teche... j'essaie de défendre ma base mais c'est un peu super chaud comme j'avais envoyé un drop en meme temps avec 4 maraudeurs et 8 marines. J'finis tous ses marines sur ma main, reste ses maraudeurs qui me font super mal, j'décolle mes batiments et les déplace.
Entre temps, switch base, j'rase une bonne partie de sa base avec mon drop, il décolle ses batiments aussi et me "GG"... il quitte pas la partie! Me restait un centre orbital (expand) un rax, et un spatioport... je vais me refaire une base et lui aussi...
On parle entre temps, il me dit qu'il a plus rien, j'lui dis que moi aussi (il a reconstruit une command center) et on se retrouve avec quasi aucune unité... il part sur mass marines, j'sors 3 rax, et j'me refais une économie. Il tente des drops (mais marines contre tank bah... les tanks gagnent :D). ça dur eune bonne vingtaine de minutes.
Il attaque, j'le défonce, j'l'attaque, j'me rpends une rouste. Je teche et expand comme un porc (fini la partie avec 4 expands et lui aussi).

Je scanne sa base : mass BC! Il scanne ma base... Mass thor :D
Il avait une dizaine de BC, j'avais uen dizaine de Thor. Tous les deux supply block à 200. J'envoie des vcs pour sortir un peu plus d'unités,il débarque avec ses BC et vikings, il se prend une méchante rouste contre ems Thors (tech à fond : 3 sur toutes les stats, attaques et défenses).J'arrive dans sa nouvelle main, et j'paume pas mal de thors (contre des chars en siége).
ça dure encore un ptit moment, re switche base. J'défonce ses batiments (4 expands et batiment de production). Il me rase tout aussi ^^ j'décolle quelques batiments que je vais foutre dans un coin... il y avait foutu un command center aussi :))

On joue au chat et à la souris sur la map (il avait une vingtaine de marines et 4 tanks, j'avais 16 thors :)

Il GG et match fini ^^

ça a été long (1h10 j'crois) mais qu'est ce que c'était cool comme game \o/

geoffroy
17/01/2011, 15h32
Un petit bout de partie assez insolite, ZvT sur quadrant delta (ligue argent) :
Début classique, il est aussi Français, on échange quelques mots. Quand j'arrive dans sa base avec mon VCS (assez tard), j'y vois 1 Pool et 2 couveuses collées l'une à l'autre.
Soit, j'ai jamais vu ça, mais soit.
Les 2 possibilités que j'envisage alors : soit un mass zergling/baneling bust, soit un mass queen (j'ai vu un VOD là dessus il y a un moment).

Je fortifie donc ma pente au maximum, et je pars sur tank et mode siege (ça me semblait un contre correct pour les zerglings et les queens).

Et voilà la chute : il a une connexion pourrie et est éjecté. Rha. C'est dommage.
Quand j'ai regardé le replay, il avait placé une troisième couveuse en haut de sa pente, et n'avait pas de baneling nest. J'aurais bien aimé voir la suite, juste histoire de voir si sa technique était réellement réfléchie (il avait déjà 300 matchs en ligue).

LaVaBo
31/01/2011, 12h08
Moment WTf pour moi et mes alliés en 4v4, mais apparemment concerté chez l'adversaire :
un protoss adverse qui vient faire un proxy pylone, mais sous la falaise d'une des bases. Puis des canons, toujours en bas de la falaise....
Et là, l'overlord d'un de ses alliés débarque, offre la vision du champ de minerais, et les canons pourrissent les probes :o

Synergie entre 2 races, c'était pas con. Je rigolais en voyant les canons en bas, je rigolais moins quand on s'est retrouvés à 3v4...

geoffroy
31/01/2011, 12h31
Un petit WTF en 3v3 il y a quelques jours.
Une partie vraiment bizarre. On est sur 'sables mouvants' (ou un truc comme ça, la map à 6 spots en cercles et à une hyper courte distance au sol et sans vraie expand naturelle).

On est 3 terrans. Je me fais harrass par 3 probes dès le début (technique qui consiste à empêcher le wall pour qu'un 6-pool puisse mieux marcher. Ca je l'ai compris quand j'ai vu les zerglings arriver). Bon, soit, j'ai plus rien qu'un command center qui se ballade sur la map. Ils ont le total map control avec des zerglings, donc pour reprendre une base, c'est chaud. Mes alliés avancent tranquillement, rasent la base d'un protoss.
S'en suit ensuite un très large échange de bases. Tout le monde perd sa base au moins une fois. Personne ne peut avoir plus de 60 de pop. Des drops dans tous les sens, des baneling-bust à outrance...

On finit par perdre. Mes deux alliés partent. Je lance un gg, et je regarde avec nostalgie les bâtiments disparaître. Et là, tous l'équipe ennemie part. Comme ça. Ils s'en vont tous les trois en même temps.
J'ai donc gagné. Tout seul. Avec juste quelques bâtiments sur la map. B)

Sur le coup, j'étais quand même content :)

clark_69_fr
31/01/2011, 19h08
ils ont du penser que tu t'etais deco...?
Curieux, comme quoi les terrans c'est imba! :P

Douldoul
01/02/2011, 10h17
PvT il y a quelques jours, en niveau or-platine. Je suis le Protoss.
Mon adversaire attaque constamment à droite à gauche, gère super sa macro, détruit mes bâtiments stratégiques, ne me laisse pas le temps d'expand, etc....acculé, après une dernière bataille j'envoie le "gg", et là.....le mec déco :O.
Ouah cool, le mec s'est planté, a quitté trop tôt et m'a donné la victoire. Je le whisp après la partie pour le prévenir qu'il s'est loupé : en fait non, pas du tout, le mec à fait exprès, il est en ligue master avec son vrai compte, mais là il montrait quelques techniques terran à un de ses potes sur son compte, et comme ce n'est pas fair-play il fait exprès de capituler à la fin.
Sympa :o

(et une victoire dans la douleur pour moi :))

reveur81
01/02/2011, 10h19
Ouah cool, le mec s'est planté, a quitté trop tôt et m'a donné la victoire.

Ca m'arrive assez souvent d'ailleurs... ^_^

Exentius
01/02/2011, 12h11
Hier petit ladder, je me fait proxy pylon... je rage quit vu que j'avais pas vu le proxy:(
Je relance un ladder je tombe sur un Z, j'ai à peine placé ma première rax même pas scout... Le z déco...B)

clark_69_fr
01/02/2011, 15h40
hier, j'ai perdu...

LaVaBo
01/02/2011, 17h19
hier, j'ai perdu...
WTF ?!
:p

groxx
11/02/2011, 11h49
Quelques ouatezefeuk pour relancer le topic.

En 4v4, on scoute un toss qui minait avec 5 probes, les autres étant bien sagement garées en épi à côté du Nexus :p

Hier en match de placement 1v1 sur scrapstation, un toss qui pose sa forge first, je fe4r le canon rush, et c'était juste un gros gros turtle, avec tech carrier. Le gars a jamais scouté, j'ai massé corrupteurs + broodlords...

Et enfin toujours en placement, j'envoie un drone scouter sur xelnaga caverns, le gars fait attaquer TOUS ses probes sur mon petit drone... xD

LaVaBo
11/02/2011, 12h12
Et enfin toujours en placement, j'envoie un drone scouter sur xelnaga caverns, le gars fait attaquer TOUS ses probes sur mon petit drone... xD
PH34R le vol de gaz !!!!

Je n'ai d'ailleurs jamais trop compris l'intérêt, à chaque fois qu'on me l'a fait (rarement), le geyser s'est terminé, et j'ai fini par gagner.
En laissant le geyser se terminer, ça n'empêche pas de faire des gates plus loin, ni au niveau coût vu que c'est du minerais, ni au niveau scout puisqu'il est facile de s'éloigner du nexus, ça fait perdre 125 minerals (drone + geyser) au zerg, ça se pète en peu de temps avec une seule unité, ça nique une larve en tout début de game, bref......

C'est pour faire pgm ? Par peur des 4 gates full stalkers ? Des VR ? Quel intérêt, en fait ?

Tim17
11/02/2011, 12h26
Contre P je vois que le VR rush. Contre T c'est ppalement le banshee cloak rush, qui demande 2 gaz.

Skeard
11/02/2011, 12h48
PH34R le vol de gaz !!!!

Je n'ai d'ailleurs jamais trop compris l'intérêt, à chaque fois qu'on me l'a fait (rarement), le geyser s'est terminé, et j'ai fini par gagner.
En laissant le geyser se terminer, ça n'empêche pas de faire des gates plus loin, ni au niveau coût vu que c'est du minerais, ni au niveau scout puisqu'il est facile de s'éloigner du nexus, ça fait perdre 125 minerals (drone + geyser) au zerg, ça se pète en peu de temps avec une seule unité, ça nique une larve en tout début de game, bref......

C'est pour faire pgm ? Par peur des 4 gates full stalkers ? Des VR ? Quel intérêt, en fait ?
75 minerais en fait.
D'une part ça peut te forcer à déserter ton chock le temps de le péter, ce qui permet des busts sympas.
Mais c'est surtout pour ralentir les techs lourdes en gaz et pouvoir droner tranquillou sans avoir besoin de se soucier des trucs funkys jor dt rush/proxy stargate/etc (Même le 4 gate est ralentit, ou du moins le toss est forcé d'insister sur du lot/stalker au détriment des sentries)

Ca sert encore plus contre terran, vu que ça ralentit drastiquement les banshee & hellions drop.

Ivan Joukov
11/02/2011, 13h05
Je confirme, étant personnellement un joueur assez peu gourmand en gaz qui part quasi exclusivement sur des builds viables un moment sur 1 gaz ça me dérange rarement, mais quand ça t'arrive alors que tu voulais faire un all in banshee cloak parce que t'as même pas envie de tenter le match contre un Z sur Scrap Station (:p) t'as les boules.

LaVaBo
11/02/2011, 13h11
75 minerais en fait.
Bah non, un zerg paie le drone aussi, qui disparaît s'il n'annule pas le geyser. 75 minerais, ça serait pour un protoss qui pique un gaz. Ou un terran, mais y'a peu de chance de garder le scv vivant pour terminer le truc...

geoffroy
11/02/2011, 13h14
L'extracteur Zerg ne coûte que 25 minerais.

LaVaBo
11/02/2011, 13h21
L'extracteur Zerg ne coûte que 25 minerais.
Purée, je n'ai joué que 3-4 fois les zergs, bah je m'en étais même pas rendu compte. Merci pour la précision.

Eld
11/02/2011, 14h27
Il peut aussi faire l'extracteur et cancel juste avant la fin pour re scouter un coup. Ça permet de garder le drone en vie.

LaVaBo
11/02/2011, 16h03
Il peut aussi faire l'extracteur et cancel juste avant la fin pour re scouter un coup. Ça permet de garder le drone en vie.
Ouaip, sauf que de ce que j'ai vu, ils oublient apparemment le drone et n'annulent jamais la construction. Mais je joue en bronze...

Swib
11/02/2011, 16h15
Ouaip, sauf que de ce que j'ai vu, ils oublient apparemment le drone et n'annulent jamais la construction. Mais je joue en bronze...

Moi j'y arrive alors que je suis en argent (bon j'y arrive en moyenne 2 fois de suite, et la troisième j'oublie) :p

PinkSoviet
11/02/2011, 16h52
Purée, je n'ai joué que 3-4 fois les zergs, bah je m'en étais même pas rendu compte. Merci pour la précision.
Et surtout, les 50 du drone, bon, la moitié du temps, ils passent en pertes et profits si tu veux une chance de scouter quoi que ce soit de leur stratégie à moyen terme.

Swib
08/03/2011, 12h17
Hier, partie en zvz, je pars roach lui part baneling... Je joue très mal mon début de partie et ne bloque pas ma rampe avec mes roachs, du coup il me fais exploser mes drones et mes queens plusieurs fois, il me bouffe mon expand avec ses speeds...
Je m'accroche, j'essaye de me remettre dans le bain (j'avais pas les mains bien déliées et je faisais beaucoup de conneries....)...
Et au bout de 35 ou 40 min j'arrive a le faire plier... Du coup ragequit de sa part, alors que le début de partie était très cordial...

Mais qu'est ce que ça fait du bien de gagner quand t'as l'impression de perdre... (et inversement, la plupart de mes défaites sont dues a un trop plein de confiance sur ma victoire parce que j'ai l'illusion de mener la danse)...

Hyperpenguin
08/03/2011, 14h37
Moment WTF:
hier soir pour le fun, je joue random (je joue habituellement Zerg). Sur 5 parties non-Zerg, j'en ai gagné 4 :O en suivant un BO basique en Protoss et en y allant un peu au feeling en Terran (9 supply, 12 barrack, 18 station orbital, et après au hasard).
Le mieux étant contre un Zerg contre qui j'ai fait 12 marines, 2 médivacs, stim, et go sur sa base, il avait des muta qui ont fondus comme neige au soleil, j'ai eu le droit a un "fuk u with marine noob terran" avant qu'il ne ragequit :wub:
Je penses que j'ai du tomber sur des mauvais mais du coup c'était cool.
Après j'ai repris Zerg et j'ai perdu :emo:

Yozumi
13/03/2011, 12h15
Des moments WTF en 4c4 pick-up ça n'arrête pas, mais la semaine dernière, une bonne surprise.

On pope sur une map à 8 bases séparées, match équilibré si je me souviens bien. Bon, le jeu démarre, puis après quelques minutes, un coéquipier fait un signal sur la base du joueur à côté de moi et tape "..." dans le chat. Je regarde pas, me concentre sur le jeu...

Partie tendue, pas évidente, à un moment je manque de me faire raser ma base alors que le coéquipier à côté de moi a 10 DT's qui glandent sur sa pente et ne vient même pas me défendre, alors qu'on est tous en attaque en train de raser les bases adverses...

Bref, on gagne. Cool. Je regarde le replay, comme d'habitude, et là... Le type à côté de moi a fait sa première action à... 6:30 ! Jusqu'à 6:30, ses 6 sondes sont restées tranquilles à côté de son Nexus. Rien, que dalle, APM = 0... C'était ça, le signal et le "...". Heureusement que j'ai pas regardé, ça m'aurait mis un coup au moral :p

jenesaikoi
13/03/2011, 18h52
Tout à l'heure j'ai battu un protoss qui m'avait fait un 5 gate push (avec que des zélotes). Il m'a pourri m'a base mais j'ai caché un pylône pourri la sienne puis tué les 12 zélotes restant avec mes 2 stalkers restants ^^. Ça a pris 5 minutes, le mec avais cliqué sur un de mes stalkers et m'a insulté pendant 5 minutes. Que du bonheur, il est même venu m'insulter après le match. ^^ J'aime les rageux.

atavus
13/03/2011, 19h22
Je veux le replay !!!!!!!!!!!!!!!!!:wub:

Hyperpenguin
14/03/2011, 08h53
Un petit WTF parce que ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça, un protoss m'a fait un proxy-gate to proxy-pylon to turtle void-ray :P que j'ai contré avec dans l'ordre: un bon paquet de drone, un paquet de zerglings+des drones, et 5 queens :P puis j'ai sortie une muta que j'ai fait voler autour de sa base et il a GG :cigare:

atavus
14/03/2011, 10h16
....une mutas ...... il a GG :cigare:
:huh:

Hyperpenguin
14/03/2011, 11h36
:huh:
Bon j'ai enlevé le "s" si tu relevais la malheureuse faute, sinon wi j'avais pas plus qu'une muta mais comme il s'était enfermé dans sa base il avait pas expand, il devait être a court de minerais et sentait sa fin approcher :p

EDIT: Je comptais bien entendu en faire un peu plus :ninja:

atavus
14/03/2011, 15h45
Une muta.........quoi.......:tired:
Zerg imba.:ninja:

clark_69_fr
14/03/2011, 16h23
Ca c'est la classe... la peur des zergs c'est ca qui est imba!

La prochaine fois j'essaye avec 1 zergling!

Hyperpenguin
14/03/2011, 16h44
Ca c'est la classe... la peur des zergs c'est ca qui est imba!

La prochaine fois j'essaye avec 1 zergling!

Pour améliorer l'effet fait lui tracer des pentagramme sur la carte B)

atavus
14/03/2011, 18h39
Je préfère les cœurs à la Huk.:p

jenesaikoi
17/03/2011, 21h47
Ah et puis dans une partie en 3vs3, on tombe contre un mec qui a l'image voix sombre 1000 victoires pour chaque race). Donc on flippe un peu, on joue la peur au ventre puis on se dit autant abréger le massacre, attaquons!

Et ben le mec était parti fast Porte-Nef (ouais sans unités avant!). Et ses deux potes avaient fast expand (normal ils protègent la tech de leur pote ^^). Donc bon on leur a roulé dessus et en fait le mec il avait 6000 matchs mais était toujours en bronze... Ça fait peur!

CaeDron
17/03/2011, 22h04
Bof.


http://us.battle.net/sc2/en/profile/2041986/1/AbilityBunny/

---------- Post ajouté à 22h04 ----------

SiMHTK15Pik

jenesaikoi
18/03/2011, 18h11
oO oO Mais mais mais! Comment il fait ce mec! Il en est à 34450 matchs! Mais c'est qui ce mec? En bronze partout quel boulet! Tu m'as ouvert les yeux mais comment je pouvais savoir qu'il était humainement possible d'avoir fait plus e 6000 matchs?

CaeDron
18/03/2011, 18h25
Un bot.

Tim17
28/03/2011, 22h25
En avant premiere de mon cours de pharmacie je vous présente la molécule la plus drôle de la planète, le Propranolol: http://fr.wikipedia.org/wiki/Propranolol

Skeard
28/03/2011, 22h44
C'était pas trop dur de se lever à 6h30 btw ?
:trollface:

clark_69_fr
29/03/2011, 11h03
En avant premiere de mon cours de pharmacie je vous présente la molécule la plus drôle de la planète, le Propranolol: http://fr.wikipedia.org/wiki/Propranolol

Le Nord Coréen Kim Jong Su a été contrôlé positif à ce produit lors des Jeux olympiques d'été de 2008 dans la compétition de tir au pistolet, et ses 2 médailles lui ont été retirées. L'effet recherché est le ralentissement du rythme cardiaque et de réduire le tremblement pour favoriser la précision du tir et la concentration.

Je comprends mieux pourquoi les coreens sont over the top!!

jenesaikoi
29/03/2011, 21h44
Pas mal cette molécule. Nous en chimie on a vu l'azobisisobutyronitrile qui est quand même une molécule qui claque pour les effets Kharash Mayot ^^

Tim17
29/03/2011, 22h02
Pas mal cette molécule. Nous en chimie on a vu l'azobisisobutyronitrile qui est quand même une molécule qui claque pour les effets Kharash Mayot ^^

HS Nan mais tu fais quelles études pour avoir des additions anti Markovnikov à étudier toi ? /HS

CaeDron
30/03/2011, 11h53
Haha comment je sais trop bien jouer Zerg moi :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview/784bd369-bc8c-4fda-b875-28f35249ff47.jpg (http://tof.canardpc.com/view/784bd369-bc8c-4fda-b875-28f35249ff47.jpg)


(J'ai passé toute la game a carry mes coéquipier, et en fait ça paye pas mal :O)

jenesaikoi
30/03/2011, 16h31
Tim17: HS Je suis en prépa PC* à Janson de Sailly donc on fait pas mal de chimie ^^/HS

atavus
03/04/2011, 22h01
Cette partie est totalement super, juste pour les commentaires de mon adversaire;


http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-200688.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=200688)

Il a du 4 gate suivi par du base trade, la fin elle est épique..............^_^

CaeDron
03/04/2011, 22h28
Ouaip après t'as eu chaud sur la micro des stalkers à la fin:O

atavus
03/04/2011, 22h55
Avec le recul j'ai merdé sur la fin ; j'aurai du envoyer les quatres en même temps sur un seul canon en se faisant toucher par un canon et les retirer dès qu'il y avait plus d'énergie, çà marche mieux.
Par contre à la fin, le mec s'est mis à lagger, il a été déconnecté parce qu'il a épuisé les 50 secondes de réserves.^_^

CaeDron
03/04/2011, 22h59
C'est vrai que le DL pr0n c'est toujours traître :ninja:

LaVaBo
04/04/2011, 01h59
Un zerg qui me met la pression avec des roaches, pas beaucoup de colosses à la fois, et paf, neural control machintruc, mes zealots se font bouffer par mes colosses.

Purée, je crois que c'est la première fois que je vois ce spell utilisé.

Sinon, le funday monday de lundi dernier est pas mal du tout en wtf : pas d'expand sans nukes.

Tim17
04/04/2011, 02h14
Le mieux dans ce daily c'est le fait de devoir parler comme docteur seuss

Ivan Joukov
04/04/2011, 21h11
J'ai pris un "One base noob in russia" en guise de ragequit sur le ladder :wub:

En même temps le mec me scan, voit que je fast factory et tech lab qui tourne mais continue de fast expand et de faire que du marine, il voulait pas non plus que je l'attende gentiment pour push et que je macro en attendant? :p

Lacuillerenexistepas
04/04/2011, 22h25
La 2ème fois en quelques jours que je me retrouve un moment wtf pareil :
Je me développe tranquillement en mode 1 base-Protoss, je macrote correctement, je sors des Zealots-Sentries, peut-être que je tech un peu trop (je pose une forge, et un Twilight Council), m'enfin tout à coup le T arrive avec son mass Marines, et me roule dessus méchamment. Genre j'ai eu 2000 de pertes, il en a eu pour 250 :O

Quand on n'a pas encore de speed Zealots ou de Colossi on est censé répondre comment à ce truc ??

Vautour
04/04/2011, 22h48
Forcefields pour l'empêcher de monter, éventuellement un ou deux canons (si tu as déjà la forge, c'est vite posé). Et le colosse aidera plus que les zealots charge.

Ivan Joukov
04/04/2011, 23h09
Ca se scout aussi ça, et faut pas tech de trop si tu vois que le terran part agressif double rax sans gaz ou un 3rax sur une base. Mais en effet forcefield sinon.

Lacuillerenexistepas
04/04/2011, 23h11
Ouais, je vois pas d'autre moyen. C'est juste que sur Scrap faut ouatmille force fields pour bloquer la rampe, et faut garder les yeux rivés dessus :|

Et d'habitude je suis pas fan des Colossi sur 1 base, mais faudra que j'essaye. Et puis je me dis qu'Adelscott il doit sûrement le poutrer rien qu'avec des unités de la gate le mass Marines xD

Autre moment wtf : je scoute avec mon drone du début, le type a posé sa Barrack, mais n'a pas encore pris son gaz, ni son orbital Command. Je me dis "ça y est, je suis en train de me faire cheeser", il a dû économiser le max de minerai pour poser des Bunkers ou des Barracks, j'envoie 3-4 drones fouiller tous les recoins de ma base et les alentours à la recherche de proxy. Finalement je ne trouve rien. C'est mauvais signe. Alors je pose un evolution Chamber pour avoir des Spore Crawler au cas où, et le Baneling Nest si jamais il s'apprête à débouler avec une Bioball. Rien ne vient. Le fourbe, ça doit être un cheese en deux temps. Je renvoie des drones chercher des ninja expands, je détruits les rochers avec les Zerglings pour aller checker les expands cachées, je fais patrouiller des Speedlings sur les voies d'accès les plus probables, je place des Overlords sur les bords de carte pour déterter les drops. Toujours rien. En fait le type était juste mauvais, je suis arrivé à 200 de pop, il était toujours sur une base avec une poignée de Marines et de Tanks. Il avait pourtant 200 victoires derrière lui :XD:

Vautour
04/04/2011, 23h14
Ce n'est pas pour rien qu'il y a la possibilité de mettre un véto sur 3 maps !

Ivan Joukov
04/04/2011, 23h14
Sur Scrap tu le scout d'autant plus facilement et tu le vois d'autant plus venir de super loin aussi. Bon moi j'ai voulu rejouer crevé avant de dormir ça me fait 3 défaites idiotes où j'ai vraiment fait que de la merde en voulant jouer trop agressif à la limite du cheese pour avoir une victoire rapide :|

Lacuillerenexistepas
04/04/2011, 23h22
Bah en fait y'avait pas grand chose dans sa base, mais je me suis pas méfié, je l'ai pris pour une quiche (c'est dur en argent, quand on détecte des anomalies on ne sait pas si ça fait partie de leur build standard ou si faut s'inquiéter), en fait il avait posé 3 proxy Barracks sur la petite plate-forme au-dessus de ma natural, pas loin des rochers destructibles... Je sais, j'aurais dû scouter cet endroit... :(

En même temps, y'a quelques jours je m'étais déjà fait rentrer dedans par un mass Marines comme papa dans maman, alors que je l'avais scouté, que je pensais avoir suffisamment de Zealots/Stalkers/Sentries, et que j'avais réussi à force field la rampe derrière eux pour les empêcher de me kitter. Je m'étais fait massacrer :mouais:

atavus
05/04/2011, 00h35
[...]j'ai [...] rejouer [...] ça me fait 3 défaites idiotes [...]en voulant jouer trop agressif à la limite du cheese pour avoir une victoire rapide :|

Comme tout les terrans quoi.:siffle:

Eld
05/04/2011, 02h05
m'enfin tout à coup le T arrive avec son mass Marines, et me roule dessus méchamment. Genre j'ai eu 2000 de pertes, il en a eu pour 250 :O
Si ça peut te rassurer je me fais rouler dessus sur ce genre de trucs aussi.
Je vérifie le replay après, mon armé coute autant en mineraux plus beaucoup de gaz alors que lui non, mais rien n'y fait. Marines maraudeurs + stim...

Swib
05/04/2011, 10h51
Il y a quelques jours j'ai joué contre un type, j'ai gagné et je l'ai pas trouvé très bon, ni en micro, ni encore moins en macro...
Bon c'est pas grave, c'a m'arrive de temps en temps... Bref je regarde le replay, comme ça...
Un moment je bascule sur les APM et la wtf, je suis avec mes 40 ou 50 apm de moyenne contre un type qui joue avec 200 voir 250 apm de moyenne, avec pas mal de pointes à 300!!! C'est a dire du même niveau voir mieux que TLO et les autres...
Autant dire que je comprends vraiment pas ce que ce type faisait avec autant de commandes...

Skeard
05/04/2011, 10h52
sdsdsds21231423424123123-box-box-box
repeat

clark_69_fr
05/04/2011, 11h15
En meme temps tu l'as battu, comme quoi tu peux envoyer un mail a TLO pour lui eclater sa face! :)

Bon j'ai du souci avec le 4WG moi... 3 parties ou je me suis fait exploser hier! :(

Ivan Joukov
05/04/2011, 12h09
Le 4 gates "simple" en all in en général c'est victoire cadeau pour moi mais j'ai de plus en plus de mecs qui voyant que j'ai anticipé et bunkerisé en profitent pour expand après 4 gate et reprendre la macro alors que je suis bloqué dans ma base par leur ball (que j'annihile si je la prends dans ma pente mais qui me casse en 4 si je la prends en terrain ouvert), et après ça c'est le massacre.

PinkSoviet
05/04/2011, 12h15
Une des nouvelles map à 4 spawn
ZvT
"MY MOMMA CALL ME THE ZERG DESTROYER"
lolok
6pool
Wall avec un bunker
Wall incomplet avec un bunker
SUDDENLY ZERGLINGS EVERYWHERE
Intense and hilarious flame ensue.

zatura
13/04/2011, 23h06
Partie en 2C2 avec un pote

Match miroir full terran on fait un peu du caca tous les deux, on laisse prendre la gold à nos adversaires.
Un des deux part sur marines + tank et l'autre sur mass banshee

Du coup mon pote se décide de partir sur du lol vu qu'on va surement perdre et se met à faire une quinzaine de ghost.

Si vous avez la flemme de tout matter, mettez vous dans la vue du terran violet à 32mn et imaginez sa réaction :wub:

http://www.sc2replayed.com/replays/163671-2v2-terran-high-orbit#c1

Grâce à ça on a réussi a gagner

Swib
13/04/2011, 23h27
Ah ouais quand meme !!! :wub: :haha:
Pas mal du tout...

groxx
15/04/2011, 12h11
Partie contre un ran hier soir sur metalopolis

Le mec bloque sa base avec une engineering bay et se met donc à la casser avec un tank en mode siège. Soit.
Un petit SCV passe par là en auto-repair, et se met donc à l'ouvrage... Le manège a bien duré 1 ou 2 minutes :D

PinkSoviet
15/04/2011, 12h24
Une partie hier, ZvP, map à 4 joueurs. Je sélectionne mes drones, fais un petit split, envoie mon overlord scout et lance ma pool. Puis, alors que mes glings descendent ma pente, je vois un pylone à côté. J'en prends deux pour le casser pendant que le reste va faire son boulot. Et là, dans la base du toss, une forge et une game formant un très bon wall, et, très vite, un canon qui commence dans sa ligne de minerais. Et, devant le nexus, à moitié hors de portée du futur canon, le pylone qui alimente tout ca.

Il s'est quand même permit un "u r so noob" a la fin.

CaeDron
19/04/2011, 01h03
Tiens je suis tombé sur un guignol de 3v3 qui voulait nous faire full Raven "paske Pouf&Truk y le fon alor pk pa nou ???" (enfin je sais pas mais je suppose).

Résultat : je l'ai humilié avec des mutas (faut choper le coup) et j'ai gagné un haut-fait :cigare:

hommedumatch
21/04/2011, 20h57
Trop bon! Pour ma première partie dans cette saison en ZvP. Je défonce un 4Gate en lui coupant les vivres. Classement platine direct.

Le moment Wtf : En position de faiblesse, perte du natural expand. Je décide de sortir des hydra/glings au centre de la carte pour l'attirer. Il a faim et me poursuit jusqu'à ce qu'il prenne peur et retourne dans sa base.

Ensuite, harass expands avec zerglings. Et Gros rush à la fin avec 4 Ultras/glings/hydra contre un protoss défensif apeuré qui mass sentry + 1 colossus. :cigare:
Le replay ici (http://www.sc2replayed.com/replays/166872-1v1-protoss-zerg-gutterhulk)

groxx
21/04/2011, 22h11
Un moment WTF : Je suis en bronze et je roule sur un terran. Je regarde le profil du gars... Platine. Je parle vite fait au gars, il a juste gagné 3 match de placements sur ses 5 et depuis perds tous ses matchs. :p

Liph
22/04/2011, 09h55
Un moment WTF : Je suis en bronze et je roule sur un terran. Je regarde le profil du gars... Platine. Je parle vite fait au gars, il a juste gagné 3 match de placements sur ses 5 et depuis perds tous ses matchs. :p

Tiens marrant, il m'est arrivé exactement la même chose hier soir ! C'était peut être le même gars d'ailleurs.

clark_69_fr
22/04/2011, 10h04
vivement que j'arrive a sortir de ma ligue bronze...

zatura
23/04/2011, 15h33
Le ladder a un peu de mal je crois, en 3C3 je joeu avec deux potes, on est premier de notre division bronze depuis 2 semaines, on doit avoir un ratio proche de 4 mais on bouge de pas de ligue.

Du coup on tombe toujours contre du Diaman et du platine (et même une fois contre du master)

On se marre bien à les imaginer en train de déprimer au moment où ils voient qu'ils se sont fait violer par des bronzes

PiotrIvanovitch
23/04/2011, 19h43
Mauvais topic.

MeKa
23/04/2011, 19h45
Bigs joue bien je trouve :)

zatura
25/04/2011, 22h33
Hier parties en 3C3 avec deux potes. A un moment on voit sur le channel de la partie un de nos adversaires dire "go ?" (surement a ses alliés)

Et nous de lui répondre des trucs du style "ok on prépare les sandwich pour votre arrivée" pour se foutre de son plantage de channel.

Bah les mecs on même pas tilté et on quand même fait leur push sauf qu'on avait eu le temps de bien se turtle comme des porcs :XD:

CaeDron
25/04/2011, 22h44
Déconne pas, ça m'arrive de dire des trucs sur le chan CanardPC par inadvertance :tired:

groxx
28/04/2011, 17h20
Un petit moment rigolol hier soir; ZvT sur shattered temple, on tombe en close position terrestre.

J'expand et j’étends mon creep tranquillou jusqu’à la natural du terran. La partie dure un peu et en regardant la natural du gars, je vois un SCV en train de glander là. Il n'a pas pu expand à cause du creep ;)

Swib
28/04/2011, 17h31
Bon en même temps si il a attendu que tu mettes ton creep avant d'expand, il devait pas non plus avoir a fond envie...

groxx
28/04/2011, 17h49
Bah en close position, ça se fait en 5 ou 6 creep tumors donc assez rapidement...

Ivan Joukov
28/04/2011, 18h51
Ne pas avoir expand en TvZ à la 5e ou 6e tumor c'est être sur de son all in one base ou partir avec un handicap certain ;)

groxx
29/04/2011, 00h15
D'ac ;)

Bon je suis en bronze donc je ne suis pas encore trop au fait des timings. Sinon autre WTF, sur Slag Pits, je scoute un early forge donc je fph34r le canon rush et je patrouille de partout autour de ma base comme un ouf. Je trouve rien.

En fait il a turtle et fast expand direct, puis pris 2 autres expands avant les 10 min dont la gold en cassant les cailloux au photon canon. Puis pars sur Mass VR. J'ai contré en prenant 2 expand + hatch supplémentaires dans ma main, en macro pas trop mal. Je l'ai eu à l'usure a grand coups d'hydras/roach puis mutas en late game mais la partie a bien durée 35 minutes... :o

Skeard
29/04/2011, 00h18
Tin de mon temps les bronzes ils expandaient que quand leur main était vide oO

Ivan Joukov
29/04/2011, 00h34
Si j'avais joué comme aujourd'hui à l'époque je serais high diamond :p

CaeDron
29/04/2011, 00h37
Moi quand j'étais bronze, c'était l'époque où je pouvais m'amuser à chasser des HT avec des ravens.

clark_69_fr
29/04/2011, 14h08
dites vous que le niveau n'est plus le meme, aujourd'hui vous seriez au mieux en argent! :D

Liph
29/04/2011, 14h27
En fait le truc c'est que près de 45% des joueurs sont en ligue de bronze donc forcément il peut y avoir un grand écart de niveaux entre deux joueurs (beaucoup plus que dans les autre ligues en tout cas).
Mais ne vous inquiéter pas trop, des type qui passe toute la partie sur une seule base avec 15 récolteur ça doit toujours pouvoir se trouver. ^_^

groxx
29/04/2011, 14h58
Marrant ça ! J'étais persuadé que les joueurs étaient répartis à parts égales entre les leagues (a part pour les masters et grand masters) ??

Douldoul
29/04/2011, 15h15
Je n'ai pas la source mais si je me rappelle bien c'est ~20% de la population par ligues (Bronze, Argent, Or, Platine, Diamand), 2% pour les ligues Master, 200 joueurs pour la ligue Grand Master

clark_69_fr
29/04/2011, 15h22
de teamliquid, j'ai lu cela: (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=195273)

Grandmaster: Top 200 players based upon moving average of MMR (not represented on the chart because its a unique league)
Master: Top 2% of active players
Diamond: Next 18% of active players
Platinum: Next 20% of active players
Gold: Next 20% of active players
Silver: Next 20% of active players
Bronze: Bottom 20% of active players

Liph
29/04/2011, 16h43
J'avais trouvé ce chiffre sur sc2ranks (http://www.sc2ranks.com/stats/league/eu/1/all), après la part de joueur inactif est surement plus importante en bronze.

Swib
05/05/2011, 19h41
Une partie ZvT... Il me harass avec quelques helions, mais comme j'avais vu je repousse ca sans probleme...
Il prend son expand assez tard, je tiens bien, et du coup je sors une dizaine de muta et je vais derriere son expand pour lui buter quelques drones, (je dois en buter 2) et la il a 3 thors... je me dis bon autant aller a sa main, le temps qu'il arrive avec ses thors, ca va etre cool...
je lui bute encore 2 ou 3 SCV... et la ...
il rage quit... on avait quasiment rien fait dans la partie...et je pense pas que j'etais en avance...Bizarre ces gens...

kekegruic
06/05/2011, 00h07
Les plantages ca arrive ^^'.
Le jeu a encore quelque bug, on rage quit pas quand on a thor vs muta :o.

Swib
06/05/2011, 09h50
Ouais, enfin comme un petit con que je suis, je lui ai envoyé un petit gg après la partie et il était bel et bien connecté...
Et puis tu m'as pas vu diriger mes mutas (j'arrive à faire une magic box... B))

clark_69_fr
06/05/2011, 10h12
et il etait gold?

Swib
06/05/2011, 10h15
oui, faudra que je matte le replay...

Lacuillerenexistepas
06/05/2011, 12h57
Et puis tu m'as pas vu diriger mes mutas (j'arrive à faire une magic box... B))
Balèze B) B)

Mais c'est vrai qu'affronter les muta, c'est un des trucs les plus relous à gérer de l'univers, avec les banelings...

Hydargos
07/05/2011, 12h27
Partie 1v1 ladder, PvT, plateau de shakuras. Le mec m'agresse rapidement avec des marines, il kitte mes deux pauvres zélotes qui esquintent quand même quelques marines. Mais rapidement, son nombre de marines augmente et mon nombre de zélotes reste à une poignée. Comme j'avais déjà placé un pylone près de sa base, je me suis décidé à partir DT. Je tiens bon jusqu'à l'arrivée des DT. J'en warpe trois dans sa base, 1 dans la mienne, lui ruine tous ses vcs ; il se sauve derrière les rochers. Bref, je finis par le trouver, le détruire et il me dit "faggot".
J'ai cherché ce que ça veut dire et ça doit être un synonyme d'homosexuel, mais je n'ai pas saisi la nuance.

Hydargos

Ivan Joukov
07/05/2011, 12h47
J'ai cherché ce que ça veut dire et ça doit être un synonyme d'homosexuel

Lol. Oui ;)

CaeDron
07/05/2011, 12h50
C'est surtout que ça lui va bien avec son sous-titre actuel. Tête à queue :ninja:

atavus
07/05/2011, 21h10
Quand on vous dit que colosse c'est imba. :ph34r:

http://tof.canardpc.com/preview2/646ac6cf-90e0-4820-a1b7-6ccc38b47914.jpg (http://tof.canardpc.com/view/646ac6cf-90e0-4820-a1b7-6ccc38b47914.jpg)

Tim17
07/05/2011, 22h06
Partie 1v1 ladder, PvT, plateau de shakuras. Le mec m'agresse rapidement avec des marines, il kitte mes deux pauvres zélotes qui esquintent quand même quelques marines. Mais rapidement, son nombre de marines augmente et mon nombre de zélotes reste à une poignée. Comme j'avais déjà placé un pylone près de sa base, je me suis décidé à partir DT. Je tiens bon jusqu'à l'arrivée des DT. J'en warpe trois dans sa base, 1 dans la mienne, lui ruine tous ses vcs ; il se sauve derrière les rochers. Bref, je finis par le trouver, le détruire et il me dit "faggot".
J'ai cherché ce que ça veut dire et ça doit être un synonyme d'homosexuel, mais je n'ai pas saisi la nuance.

Hydargos
HS : Homosexuel => Homosexual , PD => Fag/Faggot. De rien.

Ivan Joukov
12/05/2011, 17h49
Petit TvP, close position sur Métalo, je commence sur un 3rax en guettant un possible 4 gate, il fait un 2 gate robo sans sentry en défense je push dès que j'ai mon premier marauder, je monte sa pente tranquille et lui pète quasi tout, je renforce 2 - 3 fois en continuant à macro... Et là un magnifique "GG, nice all in".

Haha :nelson:

Eld
12/05/2011, 17h53
J'ai eu une partie marrante contre un terran hier. J'ai fini sur 4 bases il était sur 2. J'ai eu le droit a la totale, protoss imba, all they have to do is templar or collosus and A click ...
Il se trouve que j etais parti templar, avec plein d unites gate, 3/3 et plein d expands. Lui il a fait que du marauder medivac toute la partie. Il a pas particulierement micro, surtout du A click justement. J'ai repondu un truc du genre learn to expand, then you'll say what's imba, il m'a rebalance 2 - 3 trucs apres la partie et bloqué avant que j puisse repondre.

PiotrIvanovitch
12/05/2011, 18h05
Un mec qui progressera jamais quoi. J'en croise aussi, t'es sur b4-5, tu sors des units T3 avec le mass upgrade et le gars croit que ça se joue sur un combat.

freuf
12/05/2011, 19h20
Zerg (moi) contre Protoss sur Metalo. Cross position, je fais hatch first blabla, lui une sorte de 3 gate expand. J'ai une 15aine de speedlings pas loin de son expand pour le surveiller, lui a 1 zealot et 5-6 sentries.

Il pose son pylône en bas de sa rampe devant comme tout bon Protoss, pose son nexus. Je tournicote un peu avec les glings, mets deux trois coups de dents dans le nexus en train de warp, recule, toussa toussa. Et puis en reculant les glings je vois qu'il s'avance un peu trop, je fais le tour du nexus et comme il était un peu loin je tente de monter sa rampe.

Le mec panique un peu, pose un forcefield merdé qui bloque pas du tout la rampe. Tous mes zerglings passent.

Le mec en panique pose 2 autres forcefield. Il s'est wall dehors avec mes lings dans son main. :D

Skeard
12/05/2011, 19h36
Tiens ça devait être Reliv ça.

(Mwahaha)

kekegruic
13/05/2011, 01h28
Zerg (moi) contre Protoss sur Metalo. Cross position, je fais hatch first blabla, lui une sorte de 3 gate expand. J'ai une 15aine de speedlings pas loin de son expand pour le surveiller, lui a 1 zealot et 5-6 sentries.

Il pose son pylône en bas de sa rampe devant comme tout bon Protoss, pose son nexus. Je tournicote un peu avec les glings, mets deux trois coups de dents dans le nexus en train de warp, recule, toussa toussa. Et puis en reculant les glings je vois qu'il s'avance un peu trop, je fais le tour du nexus et comme il était un peu loin je tente de monter sa rampe.

Le mec panique un peu, pose un forcefield merdé qui bloque pas du tout la rampe. Tous mes zerglings passent.

Le mec en panique pose 2 autres forcefield. Il s'est wall dehors avec mes lings dans son main. :D

Grande classe :D gg

Douldoul
13/05/2011, 09h33
Hier 3v3 (oui vous pouvez me jeter des pierres, mais c'est marrant aussi le 3v3 :p), on tombe sur 3 Zergs, la partie commence et là un des adversaire commence à chatter : "where do you come from", "france is good, blabla", avec mes coéquipiers on commence à se poser des questions et on leur sort "chatting meaning 6 pool?", réponse : "LOOOOOOOL", "WTF!!!" et autres et....ils ont quitté immédiatement tout les 3. Victoire facile :cigare:
Le pire c'est que même si on les avait grillé, vu la map ils auraient eu de grande chance de bien nous pourrir avec 3x6-pool :)
(2 entrées dont une difficilement wallable et bases éloignées les unes des autres)

Lacuillerenexistepas
15/05/2011, 23h08
Cet après-midi, je croise Swib sur le Canal CanardPC :
— Tu veux faire du 2v2 ?
— Euh, je suis nul à ça, je fais jamais de 2v2.
— Moi non plus, on va se faire poutrer.
— Ok, pourquoi pas, même si on se fait démonter, ça peut être rigolo.

Comme on n'est pas trop rodé (et même en 1v1, on a encore du chemin à faire, je suis silver et lui gold), on décide de se fixer une petite tactique toute bête : il pose 10 pool/13 pool et sort des speedlings pour prendre le map control ; moi gate à 10 de food, puis je pose 4 gate ; je chronobooste warpgate le plus possible, je pose un proxy pylon en bas d'une base adverse, il approche un overlord pour avoir la vision sur la hauteur ; et dès que j'obtiens warpgate, on attaque ensemble un des deux joueurs.

On s'attendait à gagner une ou deux parties (et ensuite arrêter le 2v2, parce que c'est nul de perdre), mais finalement, gros WTF, ça marche tellement bien qu'on roule sur tous nos adversaires (y compris des diamants), qu'on remporte nos 5 matchs d'affilée et qu'on se retrouve classés en ligue diamant ^_^ ^_^

1h après avoir commencé le 2v2 :
— C'est trop facile là, y'a que Skeard et Fafa que ça pourrait être intéressant de ridiculiser.
— Nan mais ça se fait pas de les humilier comme ça, laissons-leur leur dignité.
— Oui, c'est vrai, ils ont rien fait pour mériter ça, après tout, je propose qu'on les épargne :ninja:

CaeDron
15/05/2011, 23h22
Tu sais que sans le savoir, vous venez de faire la seule tactique pour laquelle le 2v2 ne sera jamais au même niveau que le 1v1 dans l'esport. Parce que elle est virtuellement "imbattable". Je sais pas si c'est ce build là, mais c'est la même idée, je crois bien.

Swib
15/05/2011, 23h35
[i]1h après avoir commencé le 2v2 :
— C'est trop facile là, y'a que Skeard et Fafa que ça pourrait être intéressant de ridiculiser.
— Nan mais ça se fait pas de les humilier comme ça, laissons-leur leur dignité.
— Oui, c'est vrai, ils ont rien fait pour mériter ça, après tout, je propose qu'on les épargne :ninja:

Chut, moins fort, ils pourraient nous entendre...

Skeard
16/05/2011, 00h41
http://files.sharenator.com/challenge_accepted_RE_Its_Another_New_Post_D-s400x300-128676.jpg

Swib
16/05/2011, 09h17
meme pas peur

http://www.healing-addiction.com/wp-content/uploads/2010/09/meme-pas-peur-83.jpg

rodounet
16/05/2011, 09h57
http://www.notcliche.com/lbw/wp-content/uploads/2009/12/reaction_guy.jpg

Vautour
16/05/2011, 11h54
Y a tout un thread sur teamliquid au sujet de ce build, depuis plusieurs mois.

Swib
16/05/2011, 12h12
Pas besoin, c'est nous qu'on l'a inventé... On a juste demandé a des types qui parlaient mieux anglais que nous de faire la traduction...
Mais ton post me fait penser qu'il faudrait qu'on regarde si ils ont bien traduit... on sait jamais

freuf
16/05/2011, 15h43
http://tof.canardpc.com/preview2/635a78c2-50f1-483a-a245-31a00daa3c48.jpg (http://tof.canardpc.com/view/635a78c2-50f1-483a-a245-31a00daa3c48.jpg)

B)

Alors OUI j'avais pas une TRES TRES grosse armée mais elle était "cost-effective" voyez vous.

Hint: le mec a fait une super strat "40 viking" et moi 3 infestors. Il a ragequit direct alors qu'il avait gagné (il m'avait pourri mon eco avant comme vous vous en doutez, j'avais genre 10 drones et 3 infestors).

Muahaha

Swib
16/05/2011, 19h07
Ce soir entre, le type qui m'envoie tous ses vcs en allin des le debut et qui prend le temps de dire "hf gl" et "gg", et le mec avec lequel je fais mumuse avec mes thors under control, c'est que du bonheur...

Vautour
17/06/2011, 21h37
Les parties en Chacun pour Soi sont très propices aux moments WTF.
FFA à 4, sur Fosse de retraitement (là où les closes positions sont super close), je suis Protoss, en close avec un Terran, qui me fait un full marine sur 4 ou 5 rax.
Je ne m'énerve pas, j'attends mon 2e colosse, et je fais de la bouillie de ses marines. Un poil avant, un des deux gars restants avait quitté. Je pars scouter, et je tombe sur 25 void rays. Avec ma majorité de zealots et colosses, peu de stalkers et pas de stargates, je quitte.
Je regarde le replay pour comprendre ce qui s'est passé entre les deux autres : C'étaient un Protoss et un Terran. Le Protoss a fait Nexus first, avant même la forge. Le terran n'a même pas sorti un SCV de sa base avant 5minutes, quand 5 canons étaient déjà posés ... Après coup, le Terran a tenté de contrer ça à coup de banshees cloaked. Contre des void rays et des photons, je ne sais pas si on peut trouver pire ...
Et le coup du Nexus first, sur une map comme ça, ça marche une fois sur 1000 ?

Caedron, si tu veux rager encore plus qu'en 4v4, je te conseille les FFA =)

Ketham
17/06/2011, 22h51
Un "petit" TvT de 50 minutes, je décide d'y aller Sky Terran pour tester. Un petit harass au début à coup de bios, le gars d'en face fait mass Siege Tanks. J'avais presque peine pour lui avec mes Banshees, tandis que mes Vikings allaient passer un coup de serpillère dans sa zone d'économie. Et là, je le vois débarquer dans ma base avec une grosse armée de marines, je lève mes CC et mes Barracks, je me relocalise, 2 Forteresses Planétaires en def' dans un coin de la nouvelle base, 2 starports sur une île à côté de la sienne. Je harcèle son armée de Marines qui a mis un temps complètement fou à me trouver. "GG" et le type qui me chiale dans le jean comme quoi je l'ai cheesé.

xZjv2Jtc3_c

Edit (Piaf) : cette vid' correspond mieux. Même si je doute que le Sky Terran c'est considéré comme du cheese.

Eld
18/06/2011, 12h06
Normalement t es pas aussi sensé faire des helions pour contrer les marines ?

Ketham
18/06/2011, 13h15
Les bunkers c'est plus rentable, non? Et je joue très mal ! Dès que je vais passer en or, je vais me faire prendre en tournante si je m'applique pas.

Eld
18/06/2011, 15h09
Les bunkers ça ne bouge pas. Il faut quelque chose pour protéger tous tes machins volants des marines quand t'attaques.

Lacuillerenexistepas
18/06/2011, 17h02
Cela fait quelques jours que j'ai plus joué Zerg, alors j'essaye de reprendre mes marques tranquillement de petit joueur silver. Du coup, quand j'envoie mon drone dans sa base et que je vois 2 gates sans gaz ni cybernetic core, je ne change absolument rien à mon build spanishiwa. Donc il m'envoie un flot continu de Zealot, puis il pose une 3ème et une 4ème gate, et il continue à n'envoyer que des Zealots, et il me détruit mon expand au bout d'un moment, mais je tiens de justesse en sacrifiant des queens, des glings et des spine crawlers.
Puis viens une petite accalmie : c'est la 10ème minute, et il pose enfin son cybernetic Core. Et 2 gates supplémentaires (donc 6 au total).
Il est toujours sur une base.
Là il essaye d'attaquer, mais face à mes Roach et mes 3 bases, ça ne passe pas.
Il met alors la partie en pause. Je lui demande pour combien de temps il en a ; pas de réponse. Je lui demande de me prévenir avant de recommencer la partie ; pas de réponse. Je me dis qu'il a dû partir précipitament pour un truc urgent, sans avoir eu le temps de m'avertir. Soit. A moi aussi ça m'est déjà arrivé de devoir quitter l'ordi sans avoir le temps de prévenir non plus, ça arrive. Je ne vais pas reprendre la partie comme ça, et attaquer pendant qu'il est absent quand même. Je décide donc d'attendre... Au bout de 7 ou 8 minutes, je lui dis que s'il ne répond rien et qu'il ne revient pas, je vais reprendre la partie ; toujours pas de réponse.
Finalement j'appuie sur "reprendre", et là, pause à nouveau immédiatement ! J'appuie encore sur "reprendre", et re-pause !!! Finalement il ne peut plus faire pause (c'est limité à 3), j'arrive dans sa base, il était mined out (la partie en était à la 20ème minute, il était toujours sur une base), il avait plus rien. Il était platine -_-

raspyrateur
18/06/2011, 20h22
Petite question, pourquoi tu acceptes sa pause ? Tu savais que tu avais gagné vu que son cyber était trop en retard par rapport à tes roach ?

Swib
18/06/2011, 20h36
Par courtoisie je suppose...

raspyrateur
18/06/2011, 20h53
Sauf que quand on fait qqchose d'inutile par courtoisie il ne faut pas s'étonner d'avoir été pris pour un bisounours.

Eld
19/06/2011, 02h23
Moi une pause ou le mec ne dit rien, je dé-pause. Je suis pas à jouer sur Internet pour attendre des gens. Les parties sont pas super longues, donc il faut quand même une urgence. Et même dans ces cas là, un très court message pour s'excuser et indiquer une durée c'est une simple question de politesse.

kekegruic
19/06/2011, 15h40
perso je laisse 1 mn cpas trop grave, si je dépause et win ca sera pas une vrai victoire et si je perds ca fait juste gros tachon.
Apres je dit pas tout le temps gl hf parce que ca me fait chié ^^ mais c'est un autre sujet ca :p.

Lacuillerenexistepas
19/06/2011, 23h26
Bah d'abord je ne savais pas que j'avais gagné (je suis assez naïf pour voir ça^^), et puis ensuite par fair-play, c'est toujours possible qu'on ait besoin tout à coup d'aller ouvrir la porte au plombier, qu'on réalise que ça fait une demi-heure qu'on a laissé les ravioli bouillir ou qu'on aperçoive son chat sur le bord de la fenêtre sur le point de se suicider :D

Tim17
19/06/2011, 23h30
Bah d'abord je ne savais pas que j'avais gagné (je suis assez naïf pour voir ça^^), et puis ensuite par fair-play, c'est toujours possible qu'on ait besoin tout à coup d'aller ouvrir la porte au plombier, qu'on réalise que ça fait une demi-heure qu'on a laissé les ravioli bouillir ou qu'on aperçoive son chat sur le bord de la fenêtre sur le point de se suicider :D
Objection, un chat retombe toujours sur ses pattes.

Preuve par démonstration :

Première loi physique :
Si vous laissez tomber une tartine avec de la confiture, elle tombe toujours côté confiture

Deuxième loi physique :
Si vous lancez un chat en l’air, il retombe toujours sur ses pattes

Considérations conjecturelles :
Si vous lancez un chat avec une tartine à la confiture attachée sur le dos, que se passe-t-il?

Réponse :
http://www.generation-flux.com/images/Chat-gravité-kidpaddle.JPG
Source : http://www.generation-flux.com/?p=257

CaeDron
20/06/2011, 00h02
http://www.dula.tv/blog/wp-content/uploads/2009/03/cat-pushing-watermelon.jpg

MeKa
20/06/2011, 09h04
Objection, un chat retombe toujours sur ses pattes.

Preuve par démonstration :

Source : http://www.generation-flux.com/?p=257

Je suis fan de Kid Paddle :p

PiotrIvanovitch
20/06/2011, 20h35
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20070609220725/desencyclopedie/images/0/07/20061009-tartine-chat-antigravite.gif

Ketham
21/06/2011, 02h29
Et voila. Vous m'avez foutu une dalle monstre à 2h30 du mat'. Je vous félicite pas.

Gowy
21/06/2011, 12h17
Tu manges des tartines au chat ? o_O

ArCoNiuS
21/06/2011, 14h41
Moi j'aime pas trop, ça laisse toujours des poils sur la langue:vomit:

Skeard
21/06/2011, 21h23
Ouais, elle disait ça aussi.

CaeDron
21/06/2011, 22h05
Tu te fait épiler le torse avec les dents ?

http://hfr-rehost.net/http://i47.photobucket.com/albums/f162/baritonobasso/Onoz-omg_animated.gif

Skread est un dangereux masochiste !

:ninja:

raik
21/06/2011, 22h26
Bon alors... je viens de finir deux 4v4 et euh... bon déjà, j'arrive à repousser des push assez mastoques et je progresse bien là dessus :D

Je viens de matter le replay de la seconde partie et... les gens jouent super mal en fait Oo
Aucun scout (ni de mon équipe ni de l'autre excepté moi), je les préviens qu'un mec fais un proxy gate (j'ai eu raison 1min aprés) mais ça à la limite osef... non ce qui m'a le plus laissé sur le cul c'est que sur les 8 (j'étais le seul bronze bordel!), on était que 3 à utiliser les groupes... encore que ceux qui les utilisaient avaient 3 groupes max!! Tous les autres QUEDALLE!!!

Rassurez moi... vous utilisez bien les groupes de controles hein..?

Skeard
21/06/2011, 22h28
Nop

CaeDron
21/06/2011, 22h41
Seulement 2. La probe de scout qui faiy bien chier et le Nexus.

PinkSoviet
22/06/2011, 00h32
Bon alors... je viens de finir deux 4v4 et euh... bon déjà, j'arrive à repousser des push assez mastoques et je progresse bien là dessus :D

Je viens de matter le replay de la seconde partie et... les gens jouent super mal en fait Oo
Aucun scout (ni de mon équipe ni de l'autre excepté moi), je les préviens qu'un mec fais un proxy gate (j'ai eu raison 1min aprés) mais ça à la limite osef... non ce qui m'a le plus laissé sur le cul c'est que sur les 8 (j'étais le seul bronze bordel!), on était que 3 à utiliser les groupes... encore que ceux qui les utilisaient avaient 3 groupes max!! Tous les autres QUEDALLE!!!

Rassurez moi... vous utilisez bien les groupes de controles hein..?
1- armée
2- armée secondaire
3- nexus/CC/hatch
4- gate/queen+main hatch
5- tech: robo/stargate/factory/starport. Ou expand+queen
6/7/8/9 - Expands + queens

Skeard
22/06/2011, 00h48
Fake, tu fais que 6pool, insulter tes alliés et ragequit.

PinkSoviet
22/06/2011, 02h02
Fake, tu fais que 6pool, insulter tes alliés et ragequit.
Voui, mais quand je suis sur scrap station et que le terran fait voler son CC, il me faut bien macro, en ayant pas tant d'avance que ça. Et puis il m'arrive de partir full macro avec une 9pool.

Darkath
22/06/2011, 04h31
Rassurez moi... vous utilisez bien les groupes de controles hein..?

1. Scout/armée
2. Command Center
3. Racks
4. Factories
5. Starport

Mais après le 6 il est trop loin.

J'ai aussi redefini un maximum de hotkeys sur A, Z et E, surtout Z (vu que c'était bindé a rien du tout c'était facile de tout bindé la dessus).

Comme ça durant une partie mes doigts on rarement besoin de quitter la zone 123AZE, a part pour construire un batiment, mais la encore j'ai fait en sorte que rien ne soit trop loin :p

clark_69_fr
22/06/2011, 08h51
Ah ouais z'etes bizarres!
1. marine/zergling/zealot numero 1
2. marine/zergling/zealot numero 2
3. marine/zergling/zealot numero 3
4. marine/zergling/zealot numero 4
5. marine/zergling/zealot numero 5
6. marine/zergling/zealot numero 6
7. marine/zergling/zealot numero 7
8. marine/zergling/zealot numero 8
9. marine/zergling/zealot numero 9
10. marine/zergling/zealot numero 10

En general a la 11eme unite, j'ai perdu... il est bien fait ce jeu!

Hydargos
22/06/2011, 11h20
Fake, tu fais que 6pool, insulter tes alliés et ragequit.

Un gros sourire et un bon +1.

ArCoNiuS
22/06/2011, 11h50
Zergs :
1 hatchs
2 speedling/roach
3 banelings
4 muta/infesteur

Terran
1 cc
2 rax
3 usine
4 starport
(Parce que macro>micro ;))

Hyperpenguin
23/06/2011, 09h53
WTF du matin: en 2v2, l'un des deux protoss en face a planté 3 pylones dans chacune de nos bases avec son probe de scout. Si je dis pas de connerie ça fait 600 de minerais balancé dans la nature, a même pas 4min de jeu. On les a pliés. :lol:

Eld
23/06/2011, 10h41
Il s'est sérieusement planté sur le timing du koeran 4gates lui ...

CaeDron
23/06/2011, 11h14
En plus en 2v2 c'est plutôt le 5gates allin qui marche.

pseudonyme
26/06/2011, 20h58
Si vous voulez savoir comment contrer un 6 pool en étant Zerg, voilà la méthode la plus sûre :D

Un petit replay de 3 minutes
http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-217562.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=217562)

Swib
26/06/2011, 21h20
??? Comprends pas ??? Qu'est ce que t'as branlé??? Pourquoi t'as pas bougé tes drones? On dirais que t'es resté en mode OFF...En tout cas ca sert d'etre poli...

pseudonyme
27/06/2011, 09h47
Bah j'ai eu le syndrome du "et merde... ça sert à rien". Mais le gars a été plus rapide que moi :D

Vautour
02/07/2011, 12h11
Spécialement pour ceux qui qui aiment le RT en ladder :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=162324
Il y a quelques belles perles.

Vautour
06/07/2011, 21h52
1v1 en ladder ce soir, je suis Protoss, je joue contre un Random sur Shakuras.
Je décide de tenter un 2gates, en les planquant de son côté de la map. Une fois les 2 gates posées, je scoute, il a un pylone et une forge dans sa base. Je scoute autour de la mienne, il a déjà un pylone et un photon construits. Pas grave, je lui envoie les 3 zealots dans sa ligne de minerai. Il n'avait aucun canon pour protéger sa base de façon générale.
En attendant, j'économisais mes ressources pour aller poser une expand dès que ses canons étaient trop près. J'arrive à poser un nexus loin quand lui tue le mien. Il me reste 10 probes, lui en a 4, mais perd son nexus. On discute gentiment 30sec, on se dit gg, je gagne :)

Basique
07/07/2011, 01h18
Je vois pas trop en quoi c'est WTF mais bon. Ça me fais penser à une blague, c'est deux cheeses qui rentrent dans un bar lol t'a pas scouté t'a perdu.

Eld
07/07/2011, 10h40
Le coup des gates hors de la base c'est même un des contres au photon rush. Et on discute pas avec un photon rusher.

clark_69_fr
07/07/2011, 10h42
Comment fait on pour voir suffisamment tot un cannon rush pour aller directement poser un pylon plus gate loind e sa base....?

Eld
07/07/2011, 10h52
http://www.youtube.com/watch?v=vuAn6q2mCd8

Vautour
07/07/2011, 10h54
Et on discute pas avec un photon rusher.
La discussion amicale avec lui est pour le moi le plus inattendu de la partie, justement.

clark_69_fr
07/07/2011, 11h50
Hier j'ai fait une partie zerg (moi) contre protoss ou on a fini tous les deux a poil, plus de probe, plus de nexus. Moi en train de mettre des hatch un peu partout avec 6 mutas et lui avec 7-8 stalker et une base et 0 pylon.
Le jeu a commence a nous dire qu'on etait en situation d'egalite et qu'on avait plus que 3 minutes... et il a trouve ma derniere hatch... snif. J'ai zappe le fait de construire des assimilateurs.

Il m'a tranquillement dit que ce n'etait pas fair play de ne pas abandonner... ah les protoss, on aura tout entendu! :)

Skeard
07/07/2011, 17h39
Bah je t'avouerai qu'un mec qui passe 10 mn à foutre des hatchs sur toute la map alors qu'il a plus d'espoir de gagner, t'as envie de lui forer un deuxième trou quoi.

Eld
07/07/2011, 17h41
Y'a un mec qui m'a fait le coup avec des extracteurs sur une très grande carte ... Parce que si il peut mettre des hatch partout il avaut quand même pas mal en banque !

atavus
07/07/2011, 23h36
Y'a un mec qui m'a fait le coup avec des extracteurs sur une très grande carte ... Parce que si il peut mettre des hatch partout il avaut quand même pas mal en banque !
On dit avoir une mauvaise macro dans ce cas.:p

clark_69_fr
11/07/2011, 12h04
Ben quand tu as 10 mutas et qu'en face tu as vu 6 zealots, 2 immortels, 2 colossus et qques stalker... a la base, tu te dis "Kill them all!!!" :)

reveur81
20/07/2011, 14h05
J'ai mis un temps monstrueux l'année dernière configurer mon Starcraft2 parfaitement : entre beauté, performance, et effets indésirés. Chaque élément configurable avait été choisi avec soin.

Mon neveu débarque, lance le jeu pendant que je suis au boulot. 12 ans. Je rente à midi : "heu... il tournait mal tout Starcraft, ça ramait j'ai tout mis à mini, c'est normal ?". Wh0t ?

Problème réseau. Le jeu laggait. Il a tout pété ma configuration parce que ça laggait. Il ne savait même pas la différence entre ramer et lagger. Et quand j'ai tenté de lui expliquer, il s'en cognait royalement.

Gniiii.

clark_69_fr
20/07/2011, 14h20
Quelle idee de ne pas mettre un piege a loup pour enfant sur son PC! :)
Normalement, les options ne demandent elles pas du joueur connecte? Il s'est connecte sur ton compte ou sur le sien?

jammerjun
20/07/2011, 14h47
D'où l'intérêt de l'authenticator (même si c'est quand même pénible juste pour se faire un match rapidos).

Lacuillerenexistepas
20/07/2011, 15h49
J'ai mis un temps monstrueux l'année dernière configurer mon Starcraft2 parfaitement : entre beauté, performance, et effets indésirés. Chaque élément configurable avait été choisi avec soin.

Mon neveu débarque, lance le jeu pendant que je suis au boulot. 12 ans. Je rente à midi : "heu... il tournait mal tout Starcraft, ça ramait j'ai tout mis à mini, c'est normal ?". Wh0t ?

Problème réseau. Le jeu laggait. Il a tout pété ma configuration parce que ça laggait. Il ne savait même pas la différence entre ramer et lagger. Et quand j'ai tenté de lui expliquer, il s'en cognait royalement.

Gniiii.
Rêveur \o/

A travers ton neveu, je suis sûr que cet incident c'est en fait un acte manqué, pour permettre d'exprimer inconsciemment combien ça te manque de ne plus être sur SC2 :)

reveur81
20/07/2011, 19h03
Un peu:), mais HON me possède. Je suis faible. Et nul. Plus encore que sur SC2.

Lacuillerenexistepas
21/07/2011, 22h43
Si t'es faible tu reviendras un jour à SC2 alors ! En plus t'avais pas fait le switch race Terran, alors que tu rêvais de pouvoir sortir des Ghosts et les Ravens ^^

raspyrateur
01/08/2011, 10h13
Partie sur le ladder, je suis protoss, mon adversaire est zerg. Je foire mon ouverture en ne mettant pas mon premier pylon pres de la chock, donc s'en suit un build catastrophique à base de 2 gates 2 pylon ^^'.
Bref, arrivé à 3 zealot je vais sur son expand, je lui bute sa queen, tuent quelques zerling et met sa hatch à une centaines de points de vies (il n'y avait pas de spine crawler). Il vient pousser mon wall, un force field me permet de sanctionner tout ça. Mon immortel sort, je decide de push.
La il quitte, sur le coup je ne comprend pas, mais à priori d'apres les graphique il a du oublier de faire un truc ou je sais pas, parce qu'il n'a pas d'armé quand je sors. Normalement il n'a pas vu mon immortel...

J'en relance une autre.

Je tombe sur le MÊME joueur :
moi "re" (moi dans ma tête : à merde, j'aurais du tapper hi again, bon, osef)
lui "FU"
moi "lol"
lui ragequit

ha, ok... ^^'

Hydargos
01/08/2011, 11h14
Donne-moi le nom du joueur !!! Je veux le rencontrer !!

Lacuillerenexistepas
14/08/2011, 00h38
Soirée wtf : Startale Rainbow qui continue de streamer son troll account sur le serveur américain :
- ZvP sur shattered temple, no gas build, uniquement mass spine crawler et mass queen. Le Protoss reste contained sur 3 bases, mais finit par sortir mothership+deathball, et comme Rainbow refuse de miner du gas... Rainbow perd !!
- PvZ sur shattered temple, encore un no gas build, avec uniquement mass cannon. Le Zerg est contain sur 2 bases, mais Rainbow lâche un "oh my god" en apercevant des Broodlords, il pose alors en catastrophe assimilators, cybernetic cores, puis mass stargates, mais le Zerg rase toutes ses bases les unes après les autres et cancel les stargates. Finalement Rainbow finit par réussir à sortir des Void Rays, le Zerg fait du long distance mining et ne peut pas sortir d'anti-air à part quelques spore crawlers, gg.
- TvP sur Tal Darim Altair, mass tank ; mais vraiment QUE des tanks... Y compris quand le mec en face commence à sortir des carriers !
- PvT sur Crypte des Nerazims, mass sentry, avec quand même quelques chargelots quand le T commence à faire trop mal avec ses drops, mais avec mass expand et la macro d'un GM, le T finit par se faire anéantir par le mass sentry. Et d'ailleurs, dans cette partie, moment wtf dans une partie wtf : Rainbow qui désactive charge sur ses zealots, et les fait charger manuellement dans le vide !! Super utile pour charger sur des tanks ou surround des colosses :)
- PvZ sur Tal Darim Altar, forge fast expand et 3e macro Nexus, puis mass probe rush vers 6-8 min, là ce n'est pas passé ; mais la partie n'est pas terminé, elle se poursuit en ce moment...

raik
14/08/2011, 16h08
Bon une partie cheese assez sympatoche.

Le replay pour les curieux (ça dure 13min) (http://drop.sc/26643)

TvZ sur Ravin de Nulpar, il essaie de me 6pool (je croise ses glings quand j'envoie mon vcs en fait, il fait même pas gaffe et le touche même pas). J'arrivez dans sa base, pas d'unités ou quoi qu'est-ce... je construis un centre technique sur son expand (j'ai aps fait gaffe, j'l'ai laissé se finir...) toujours rien Oo il switche roach, je sors mes maraudeurs et mets deux bunkers en bas de sa choke. Deux rax en plus des 2 de ma base dans son expand naturelle, et je pisse du maraudeur en faisant mon expand et lance les recherches d'attaque sur le centre technique :D

Et le tour est joué \o/
Et moi qui pensait le 6pool mort et enterré ^^

Ichi Sumeragi
26/08/2011, 11h57
J'me fais un petit ladder en bronze ce matin,je suis protoss,je tombe contre un terran muet...
Bon ok,je pars sur du 4 gate full stalker+colossus comme d'hab,sauf qu'après l'avoir scout,j'ai vu un de ses banshees et aucune unité au sol->switch de tech,le temps que je prenne mon expand et que je crée un peu des unités dont un observateur et un dark templar,il m'attaque->switch rapide de tech,je faisais une stargate d'où j'ai produit UN phoenix,les banshees ne pouvant pas l'attaquer B)

Du coup j'avais plus de bases,plus de tech,juste un dark templar et un banshee en vie->je défonce ses probes au dark templar,j'enchaîne par les bâtiments,ceux qui s'envolaient se sont fait détruire par mon phoenix.Il m'avait laissé deux probes en vie,j'ai reconstruit mon expand pendant que lui n'avait plus rien,j'ai du poursuivre ses bâtiments a travers la map une bonne dizaine de minutes avant qu'il ragequit.

Résultat,j'ai win avec deux unités,un DT et un phoenix :cigare:

Hydargos
26/08/2011, 12h11
Aaaaah, je retomberais bien en bronze rien que pour ça !!

---------- Post added at 12h11 ---------- Previous post was at 12h09 ----------

Non, non, le 6pool n'est point mort.

Je rentre de vacances après trois semaines d'inactivités ladderesque, hop! petite partie, paf! 6pool. Ragequit, beh ui.

an0nyme
15/09/2011, 16h08
Comment gagner une game :D

http://p.twimg.com/AZYyoNkCMAUHIRZ.jpg

MeKa
15/09/2011, 18h01
^_^

Swib
16/09/2011, 11h47
Ca me rassure, je pensais être le seul dans ce cas ;)

Hydargos
16/09/2011, 12h32
Un PvT sur Autel Tal darim. Je pars sur 1gate expand, je repousse le premier push puis me fait tourner en bourrique avec des drops à l'ouest, des drops au nord, à l'est... que j'en oublie de bien macro (gaz non posés). Aussi, je me retrouve avec une tonne de minerai. J'envoie le gros de mon armée aller titiller le camp adverse. Voyant que ça peut passer, je me concentre sur la micro et quelques renforts. Le saligaud arrive à tenir et je me retrouve avec un bon paquet de zélotes qui s'évaporent régulièrement face à sa bioball qui augmente au fur et à mesure.
J'appuie sur Entrée, mais n'ai pas le temps d'écrire gg car battle.net m'a envoyé les dieux de la déconnexion. 1min de compte à rebours après, je suis déclaré vainqueur.

Depuis, on a fait la revanche (que j'ai gagnée cette fois-ci) et la belle (gagnée aussi).

clark_69_fr
16/09/2011, 13h56
qqun lui a vole son cable internet... sa copine peut-etrE? :)

Hydargos
16/09/2011, 16h47
Cause de rupture.

Vautour
31/10/2011, 17h19
J'ai fait ragequit mon adversaire terran après 38min de jeu. Pas très wtf en soi, mais la raison l'était.
Il avait une bioball raisonnable (25marines 12 maradeurs) upgradée 2/2, avec plusieurs ghosts (et les EMP pleuvaient régulièrement, pauvres shields protoss), 5 médivacs et 5 vikings. Normalement contre une composition de 2 colosses, 7 zealots et 5 stalkers, ça suffit. Sauf qu'il y avait quelques sentries en plus. Mais bon, les sentries, ça ne fait pas de dégats et ça n'a pas de vie, c'est bien connu. Par contre, 46 sentries, ça fait des dégats. Suffisamment pour tuer une bioball en fait (bon, j'avais 1/3 en upgrade aussi).
Comme quoi, le topic de la macro a raison : avec une macro supérieure, on s'en fout totalement de la composition d'armée.

PS : J'aurais dû le décimer si j'avais été moins con et que j'avais posé le batiment pour les high templars, rien que pour feedback ses médivacs et ses ghosts, ou pour faire des archons. Car les sentries, c'est faible (mais pas tant que ça en fait).

Eld
31/10/2011, 17h30
46 scentries ? EMP et stim en reculant non ?

Vautour
31/10/2011, 17h38
Mes sentries étaient assez étalées pour que ses 5 ou 6 EMP ne touchent que 35 ou 40 sentries. J'ai donc pu forcefield derrière lui, et un peu couper son armée. De mon côté, presque toutes mes troupes étaient à portée. Quand les premiers forcefields étaient finis, j'ai pu en reposer une série derrière lui.
A la fin du combat, il a pu s'enfuir avec 2 médivacs, 1 ghost et 1 marine. Il me restait 4 stalkers et 11 sentries (sans compter mon repop de 4 zealots et 10 sentries qui est arrivé à la fin du combat).

Eld
31/10/2011, 17h50
T'avais vraiment beaucoup de gaz :)
La dernières fois que j'ai eu une fin de partie avec autant de gaz j'ai terminé avec quasi que des archons 3/3/3. Et bah un broodlord ça peut mourir bien plus vite que ce que j'imaginais jusque là !

Halpern
31/10/2011, 18h47
avec une macro supérieure, on s'en fout totalement de la composition d'armée.
http://tof.canardpc.com/preview/4f3fdfcf-e001-49a2-87e7-1fba877cb945.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4f3fdfcf-e001-49a2-87e7-1fba877cb945.jpg)

Vautour
31/10/2011, 19h13
http://tof.canardpc.com/preview/4f3fdfcf-e001-49a2-87e7-1fba877cb945.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4f3fdfcf-e001-49a2-87e7-1fba877cb945.jpg)

À 75 probes contre 36scv, en effet, tu peux faire n'imp. Même te permettre d'avoir 1000 de minerai, 4000 de gaz, et pas de templar archive (mais 14 gates pour faire rapidement plein de sentries !)

Halpern
31/10/2011, 19h40
Non mais dans ton cas, ça l'a fait, mais il ne faut pas généraliser non plus.

Contre-exemple rigolo du dit topic :
"vous pouvez avoir une macro de folie et taper les 200 de pop de roachs en 7mn montre en main, vous aurez quand même l'air con quand 3 banshee cloack vont se pointer dans votre base. Ou quand vos 200 de pop de zerglings vont périr dans les flammes de l'enfer de 4 colossus bien peinards derrière 11 sentries formant des bites en forme de forcefield"

(Skeard, extrait de je mange des pâtes pendant que je micro mes infestors, page 5)

raspyrateur
01/11/2011, 13h23
Les sentries en nombre ça no match bcp d'unités plus cher qu'elles en fait.

Skeard
01/11/2011, 14h24
À 75 probes contre 36scv, en effet, tu peux faire n'imp. Même te permettre d'avoir 1000 de minerai, 4000 de gaz, et pas de templar archive (mais 14 gates pour faire rapidement plein de sentries !)

Ouais, par contre à 75 drones vs 35 probes, la ball protoss à 200 de pop est tellement cheat que même avec 2 upgrades d'avances faut remaxer trois fois en zerg pour la niquer.
http://drop.sc/51937

Race op.

Acide
17/11/2011, 11h39
Bon et bien apparemment en ligue diamant, on peut se prendre des scv rush en TVT :O.
Mais attention, avec de la micro et toutB)!

bobinou
17/11/2011, 13h54
J'ai jamais vu autant de 6-7-8-9pools , drones all-in, cannon rush et autre marine allin que quand je joue contre des diamants ...

Hydargos
17/11/2011, 17h27
J'ai fait pas mal de parties hier et c'était de la vilaine stratégie aussi. Dans l'un d'elles, le joueur me fait un 111 puis attaque avec tous ses vcs devant. Autant avouer que je ne dis pas gg à ça. Je suis contre ! Le pire, c'est que ça fait partie du jeu.

Pour ma défense, j'ai vu sur son profil que c'est un ancien joueur diamant qui est descendu de ligue pour obtenir plus de victoires. Les diamants seraient responsables de ces vilaines choses ?!!

CaeDron
17/11/2011, 18h08
C'est logique : Diamant est un stade du jeu ou les mecs sont bloqués quand ils passent leur temps à cheese.

Skeard
17/11/2011, 19h59
Bof, y'a bien des grandmaster qui sont arrivés là en 6poolant. (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=283755)

clark_69_fr
18/11/2011, 10h49
C'est cool le 6 pool je trouve... faut pas en abuser mais des fois pour surprendre l'adversaire... :)

bobinou
18/11/2011, 10h56
Comment tu comptes surprendre un adversaire random en ladder ?
Le 6pool et tous les cheeses en general sont des strats debiles souvent exploitees par des kikous qui veulent monter en ligue sans jouer.
Autant en tournoi je peux comprendre l'interet d'un cheese pour destabiliser l'adversaire et prendre une victoire facile ( ya de la thune a gagner a la fin quand meme ) mais sur une rencontre aleatoire avec un joueur qu'on a jamais vu c'est juste completement vide d'interet

clark_69_fr
18/11/2011, 11h11
Sc2 est un jeu de strategie, donc une strategie est d'attaquer super rapidement pour eviter de rentrer obligatoirement dans du 15 hatch, forge expand, etc... ca ne me choque pas plus que ccela. Qui plus est je ne pense pas que cela soit all-in, le but peut-etre de faire un max de degats pour retarder son adversaire. Les streams que j'ai vus ou un joueur fait du 6 pool, ca ne sert pas a all-in mais a gener au max un fast expand ou une tech particuliere...

Apres je me doute qu'en ligue plus faible cela serve a cheeser mais ca ne fonctionne pas trop une fois qu'on est un minimum attentif et qu'on scoute.

Hydargos
18/11/2011, 12h40
Oui, se faire une free win de temps à autre, je peux comprendre, mais certains joueurs ne font que ça. Pas glop, pas glop.

clark_69_fr
18/11/2011, 14h15
oui mais en ladder tu ne vas jouer contre ce joueur qu'une fois, il te suffit de savoir reperer un 6 pool, de lui mettre une fessee et voila... ce qu'il fait de 90% de ses parties, tu t'en fous un peu.
Cela dit, avoir le 6 pool dans son arsenal de jeu, c'est pas non plus idiot.

Swib
18/11/2011, 15h03
Imagine tu fais un clan war, c'est le même principe qu'un tournoi (la thune en moins) donc ca peut être utile, et pour le faire a ce moment la faut l'avoir déjà fait et s'être un peu entrainer (jamais fait d'ailleurs) mais après le faire a chaque fois, c'est essayer d'en avoir une plus grosse que la vérité