PDA

Voir la version complète : Topic des pleureuses



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

freuf
01/09/2010, 14h56
Pour éviter de pourrir nos beaux topics stratégie.
Pour déverser nos flots de rage, de larmes et de sang.
Pour être de mauvaise foi.
Pour couiner comme une coquine après s'être fait cheese.

Je commence :

les terran, allez tous vous faire entchuler.

- lol je reste sur une base je fais 124 barracks et que du meuwine meuwaudeuw et je Aclic et je stim sans medvac et je gagne lol

- Ah mais oué mais attends, ok mes 2 hellion t'ont pété 40 péons mais c'est chaud aussi, faut les micro tavu, faut avancer et puis s'arrêter et re avancer. Et puis ça coûte 100 de minerai quoi, c'est un gros sacrifice, à la place je pourrais faire plein de meuwines en plus et là au moins pas besoin de micro, suffit de Aclic pour gagner, tu devrais être content que je fasse des hellion finalement."

- LOL j'lui ai droppé un thor sur sa falaise sur lost temple et j'lui ai pété sa couveuse j'suis trop fort. (bon là pas besoin de micro par contre on peut laisser le thor en place et ne plus s'en occuper)

Les terran, allez tous vous faire entchuler

Cranesec
01/09/2010, 15h10
:haha:
On sent que les zergs ont la vie dure vs Terran. :lol:
Pas de ouin sur les reapers, je suis déçu :sad:

Xy'Lorz
01/09/2010, 15h27
:haha:
On sent que les zergs ont la vie dure vs Terran. :lol:
Pas de ouin sur les reapers, je suis déçu :sad:

Bah perso j'suis encore jamais tombé sur un terran qui maitrise ses repears, donc moi pour le moment ça me fait plutôt rire quand j'en vois :D

Moi c'est plus le "j'avance de 3m avec mes 6 tanks toutes les 30 secondes et tu peux rien faire HAHAHA" :(

Aerth
01/09/2010, 15h33
Quelque chose me dit qu'on va parler que des Terran ici :|.

freuf
01/09/2010, 15h35
Pas de ouin sur les reapers, je suis déçu :sad:

Bah non parce qu'il faut être bon en micro pour utiliser les reapers. Et vu que les terran sont des fadas du Aclic (faut dire, ça gagne), bah ils en font pas souvent ;)

pouf
01/09/2010, 15h48
Nerf Marauder

LaVaBo
01/09/2010, 15h58
Up phenix !! :monomaniaque:

Anonyme 688
01/09/2010, 16h01
Autant terran je trouve ca limite weak avec les banelings, autant un terran qui turtle c'est easy mode il suffit d'expand, autant les reapers c'est: o m g... Qu'on m'explique comment contrer un rush reaper.

Avec les zerlings tu peux pas, avec les speedlings tu peux pas si ils ont amélio la vitesse, avec les aiguillons tu peux pas ils sont trop weak, avec la reine tu peux pas.
La seule facon de contrer c'est de faire mass aiguillons avant que le rush arrive, mais si tu fais ca ton économie te met hors-jeu pour toute la partie.

Mettons tu as 6 aiguillons, tu tech muta : tu peux pas les mutas sont trop lent, tu tech hydra : trop lent. wtf ? Et si tu les repousses t'as pris tellement de retard à survivre que lui il a dejà 2 expand quand t'as sorti ton premier muta.

Nightwrath
01/09/2010, 16h08
Nerf reaper FFS ! :lol:

Enoi
01/09/2010, 16h09
Oui alors je suis un joueur 15e de ma division alors je sais ce que je dis parce que bronze c'est dur les gens ils font que des cheeses et il faut nerfer les terrans parceque ils sont trop fort et je fais que perdre alors c'est relou quoi.
Blizzard y z'ont que des ingénieurs et des statisticiens mais moi je sais mieux j'ai eu je sais mieux parce que j'ai eu 15 à mon interro et puis quoi ils ont qu'à faire ce que je dit, il faut nerfer quoi c'est imba les terrans ils ont la mule. Alors que nous les protoss on est trop skill'la mort tu vois je peux chronboost soit les péons soit les zelott c'est trop stratège man, et il faut nerfer les bunker des fois les gars j'arrive avec mes zelott mais le terran il wall hack avec son scout c est du cheat il met un scv dans ma base.

Shishiko
01/09/2010, 16h22
Oui alors je suis un joueur 15e de ma division alors je sais ce que je dis parce que bronze c'est dur les gens ils font que des cheeses et il faut nerfer les terrans parceque ils sont trop fort et je fais que perdre alors c'est relou quoi.
Blizzard y z'ont que des ingénieurs et des statisticiens mais moi je sais mieux j'ai eu je sais mieux parce que j'ai eu 15 à mon interro et puis quoi ils ont qu'à faire ce que je dit, il faut nerfer quoi c'est imba les terrans ils ont la mule. Alors que nous les protoss on est trop skill'la mort tu vois je peux chronboost soit les péons soit les zelott c'est trop stratège man, et il faut nerfer les bunker des fois les gars j'arrive avec mes zelott mais le terran il wall hack avec son scout c est du cheat il met un scv dans ma base.
:mouais:

Xy'Lorz
01/09/2010, 16h26
En même temps on a jamais dis qu'on serait objectif hein, on vient juste râler sur ce qui nous énerve, pas forcément parce que c'est imba, mais surtout parce qu'on a du mal contre telle ou telle unité/strat :ninja:

Nightwrath
01/09/2010, 16h44
On a oublié de dire que c'était du 2nd degré ce topic ;)

LaVaBo
01/09/2010, 16h48
Wai, nerf les blasés qui trouvent que le jeu est équilibré à notre niveau.

Et pour avoir un vrai équilibre, les joueurs à plus de 50 APM devraient être obligés de prendre du valium avant une partie.

Kowari
01/09/2010, 16h48
On a oublié de dire que c'était du 2nd degré ce topic ;)
Lui aussi a peut-être oublier de dire que c'était 2nd degré ;) :siffle:

P'titdop
01/09/2010, 16h53
Lui aussi a peut-être oublier de dire que c'était 2nd degré ;) :siffle:

Mouais vu la gueule de ses posts j'ai plus de mal à l'imaginer.

Sinon nerf Zergs, terran en protoss c'est limite devenu mon matchup préféré. Alors que les zergs "kikoo t'as pété mon armée ? Pas grave je te la ressort en 15 secondes".

Ça me rend dingue.^_^

reveur81
01/09/2010, 16h53
Lui aussi a peut-être oublier de dire que c'était 2nd degré ;) :siffle:

Ca faisait un peu : "si vous trouvez qu'il y a des problèmes d'équilibre, c'est que vous êtes des mauvais décérébrés".

Kowari
01/09/2010, 16h55
Ouais enfin, j'disais ça comme ça moi :p !

Enoi
01/09/2010, 17h06
Ca faisait un peu : "si vous trouvez qu'il y a des problèmes d'équilibre, c'est que vous êtes des mauvais décérébrés".

Vi c'est ça, encore que je ne porte pas de jugement de valeur, les décérebrés ne sont ni bons ni mauvais, juste amusants.

reveur81
01/09/2010, 17h12
Vi c'est ça, encore que je ne porte pas de jugement de valeur, les décérebrés ne sont ni bons ni mauvais, juste amusants.

Je me demandais si tu n'allais pas rejoindre le club pourtant très restreint des gens du forum que je n'aime pas, maintenant c'est officiel :).

LaVaBo
01/09/2010, 17h13
le club pourtant très restreint des gens du forum que je n'aime pas
Perso, ça concerne tous les joueurs terran :ninja:

Enoi
01/09/2010, 17h44
Nan mais ouf quoi reveur81 ne m'aime pas, c'est trop d'honneur.
Juste pour la précision, évidemment qu'il y a des déséquilibres, c'est le principe et le plaisir du jeu de mettre en concurrence des races fondamentalement différentes. Qu'on puisse en parler, c'est bonheur, puisque à voir fleurir les casts et les blogs, on dirait que c'est une bonne partie du plaisir de ce jeu qui est assez profond pour alimenter tout ça.
Après, les pleureuses, puisque c'est leur topic, je n'ai rien d'autre à répondre que:haha: parce que comme par hasard, c'est toujours les autres races qui sont avantagée, comme toujours, ils ne jouent qu'une race et n'ont jamais essayer de voir si c'était si facile que ça pour les autres, et comme par magie, ils savent mieux que tous les autres et y compris les mecs qui bossent sur l'équilibre depuis starcraft 1 parce que tu vois, c'est trop klr quoi, et évidemment leur post péremptoire de 3 lignes est censé nous apporter la lumière à tous.
Donc, autant en rigoler et si certains ont un humour de merde comme moi, ça me sera toujours plus seyant que d'en être dépourvu.

ese-aSH
01/09/2010, 18h03
Après, les pleureuses, puisque c'est leur topic, je n'ai rien d'autre à répondre que:haha:
Vas t'en du topic alors, merci :) [et saisi l'occassion dans TOUS les autres topics starcraft de rappeller aux whineur qu'ils ont un topic pour eux, ca marche comme ca dans la section MOBA et mon petit doigt me dit que ca va marcher pareil ici]

(tout ceci dis sans animosité, mais ca va venir vu la teneur de tes interventions, je comprends ton point de vue, je ne comprends pas que malgré ton point de vue tu postes sur ce topic).

Shishiko
01/09/2010, 18h40
Nan mais ouf quoi reveur81 ne m'aime pas, c'est trop d'honneur.
Juste pour la précision, évidemment qu'il y a des déséquilibres, c'est le principe et le plaisir du jeu de mettre en concurrence des races fondamentalement différentes. Qu'on puisse en parler, c'est bonheur, puisque à voir fleurir les casts et les blogs, on dirait que c'est une bonne partie du plaisir de ce jeu qui est assez profond pour alimenter tout ça.
Après, les pleureuses, puisque c'est leur topic, je n'ai rien d'autre à répondre que:haha: parce que comme par hasard, c'est toujours les autres races qui sont avantagée, comme toujours, ils ne jouent qu'une race et n'ont jamais essayer de voir si c'était si facile que ça pour les autres, et comme par magie, ils savent mieux que tous les autres et y compris les mecs qui bossent sur l'équilibre depuis starcraft 1 parce que tu vois, c'est trop klr quoi, et évidemment leur post péremptoire de 3 lignes est censé nous apporter la lumière à tous.
Donc, autant en rigoler et si certains ont un humour de merde comme moi, ça me sera toujours plus seyant que d'en être dépourvu.

Stoi péremptoire.
J'ai jamais compris l'envie masochiste des gens comme toi de prendre les autres pour des glands sur des forums en prétextant un humour à deux balles. Ca t'apporte quoi de venir tirer sur tout ce qui bouge ? Me sors pas l'argument des handicapés sociaux : "ça me fait marrer de vous voir vous agiter", c'est une pirouette trop connue.
Pourquoi tu laisserais pas plutôt les gens s'amuser à crier au nerf si ça les chante ? Tu sais très bien que ça n'a aucune incidence, que s'il doit y avoir un nerf c'est pas à cause de trois gus qui chouinent sur l'imba Terran.
Surtout quand c'est fait avec décontraction comme c'est le cas ici.
On est pas sur les forums blizzard.
Pour un gars avec un avatar de Fonzie, t'es pas très coooool.

Narvin Bertha
01/09/2010, 18h55
Pourquoi tu laisserais pas plutôt les gens s'amuser à crier au nerf si ça les chante ? Tu sais très bien que ça n'a aucune incidence, que s'il doit y avoir un nerf c'est pas à cause de trois gus qui chouinent sur l'imba Terran.


De l'influence, ça en a, mais sur la communauté. Je ne visite plus aucun forum consacré à starcraft 2 à cause de ça (hormis CPC bien sur). Tout ces topics où les gens vomissent leur frustration accumulé en espérant qu'un verni d'argumentation suffise à combler leur manque évident de perspective, il n'y a pas mieux pour instaurer une ambiance bien foireuse et nuire à toute réflexion constructive.

Ceci étant, tant que le délire reste sur un topic unique et entre gentlemans conscient de balancer des énormités, pourquoi pas. Moi même actuellement, je suis pris d'une haine pure, complète et totale contre le mutalisk, je veux voir sa vitesse devenir une upgrade T3 ou son prix en minerais au moins doublé.

Darkath
01/09/2010, 19h03
Hmm ça fleure bon la bonne humeur et la franche camaraderie par ici !

Akodo
01/09/2010, 19h07
C'est une très bonne idée ce topic.

Nightwrath
01/09/2010, 19h34
Nerf le maraudeur FFS !!!!1111oneoneoneoneeleven

atavus
01/09/2010, 19h45
+1 Nightwrath!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coute moins cher qu'un stalker.
Unité blindé qui domine le stalker.
Rapide à obtenir en début de partie (Je suppose, je joue protoss. Ceci dit vu tout ceux que je me suis pris en pleine gueule en début de partie PvT).
Totalement régénérables par des médivacs.
A 125 Hp (youhou des storms pas de bobo).
Amélioration Stimpack (pourquoi nom de dieu).
Amélioration Obus ralentissants (viens que je domine les zealots qui sont mon contre naturel).
Les deux améliorations moins chère que la charge du zealot (WTF).

P'titdop
01/09/2010, 20h07
+1 Nightwrath!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coute moins cher qu'un stalker.
Unité blindé qui domine le stalker.
Rapide à obtenir en début de partie (Je suppose, je joue protoss. Ceci dit vu tout ceux que je me suis pris en pleine gueule en début de partie PvT).
Totalement régénérables par des médivacs.
A 125 Hp (youhou des storms pas de bobo).
Amélioration Stimpack (pourquoi nom de dieu).
Amélioration Obus ralentissants (viens que je domine les zealots qui sont mon contre naturel).
Les deux améliorations moins chère que la charge du zealot (WTF).

Moi je dis, on vire le maraudeur du jeu.

Dispix
01/09/2010, 20h19
Moi je dis, on vire le maraudeur du jeu.

Je crois que tout est dit.

atavus
01/09/2010, 20h27
Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:lol:

Enoi
01/09/2010, 20h28
Stoi péremptoire.
J'ai jamais compris l'envie masochiste des gens comme toi de prendre les autres pour des glands sur des forums en prétextant un humour à deux balles. Ca t'apporte quoi de venir tirer sur tout ce qui bouge ? Me sors pas l'argument des handicapés sociaux : "ça me fait marrer de vous voir vous agiter", c'est une pirouette trop connue.
Pourquoi tu laisserais pas plutôt les gens s'amuser à crier au nerf si ça les chante ? Tu sais très bien que ça n'a aucune incidence, que s'il doit y avoir un nerf c'est pas à cause de trois gus qui chouinent sur l'imba Terran.
Surtout quand c'est fait avec décontraction comme c'est le cas ici.
On est pas sur les forums blizzard.
Pour un gars avec un avatar de Fonzie, t'es pas très coooool.
Wolala, faut pas sur-réagir non plus à deux mauvaises blagues, je ne tire sur personne d'autre que ceux qui sans comprendre les mécanismes du jeu, donnent des avis définitifs.
Quand tu perds un duel, accuser le jeu ne me semble pas la priorité, surtout qu'il y a une bonne marge de progression. Mais non, y a pleins de gars qui viennent sur les forums clamer que c'est pas normal qu'ils aient perdus alors que c'est eux les plus forts.
Après, j'imagine que ce topic était parodique, parce qu'il est évident qu'un vrai whinneur ne viendra pas se plaindre ici si on le présente d'entrée comme une pleureuse, ce qui est, tu en conviendras, pas très glorifiant.
Et sinon je crois tu confonds masochiste et sadique.

Nightwrath
01/09/2010, 20h32
Moi je dis, on vire le maraudeur du jeu.
Dieu à parlé ! :o

atavus
01/09/2010, 20h32
Il est même parmis nous.

Anonyme 688
01/09/2010, 20h40
Juste pour info le muta est plus dur à obtenir que le stalker, pour avoir le muta faut faire évoluer la ruche (150/100), puis construire une spire (200/150).
C'est 2 fois plus long à sortir que ton stalker.
Dernier truc, 4/5 stalker tu peux attaquer avec, 4/5 muta c'est juste useless. Donc le muta se sort tard et ne sert a rien tant que le joueur n'en a pas produit un bon nombre.
Sinon c'est la seule unité zerg un peu puissante, si t'enleves le muta la race est bonne à foutre à la poubelle.
(puis le stalker avec ses bonus contre les blindés + le transfer, vraiment cette unité n'est pas à plaindre)

atavus
01/09/2010, 20h46
En fait plus, je réfléchis à cette histoire de marauder (si çà m'arrive), plus j'ai l'impression que le vrai problème; c'est la portée de son arme.

Chez les terrans, le maraudeur a une portée de 6, le marine une portée de 5.
Chez les zerg, le cafard a une portée de 3, les hydra une portée de 5.
Chez les protoss, le stalker a une portée de 6, l'immortel de 5.

En tenant compte du rôle des unités (je cherche toujours celle du maraudeur).
Pourquoi il a une portée plus élévé que les marines, qu'il devrai être derrière eux, à l'abri de ces adversaires naturels (CaC) et pas devant ?

PS; toute réponse est la bienvenue.

Anonyme 688
01/09/2010, 20h52
Parce qu'ils tirent trop lentement ?

Shishiko
01/09/2010, 20h56
Wolala, faut pas sur-réagir non plus à deux mauvaises blagues, je ne tire sur personne d'autre que ceux qui sans comprendre les mécanismes du jeu, donnent des avis définitifs.
Quand tu perds un duel, accuser le jeu ne me semble pas la priorité, surtout qu'il y a une bonne marge de progression. Mais non, y a pleins de gars qui viennent sur les forums clamer que c'est pas normal qu'ils aient perdus alors que c'est eux les plus forts.
Après, j'imagine que ce topic était parodique, parce qu'il est évident qu'un vrai whinneur ne viendra pas se plaindre ici si on le présente d'entrée comme une pleureuse, ce qui est, tu en conviendras, pas très glorifiant.
Et sinon je crois tu confonds masochiste et sadique.

1. Je te l'ai déjà dit, se cacher derrière des "mauvaise blagues" pour se permettre de juger des gens c'est pas très glorieux, pire selon moi que de juger la production d'un studio de jeux vidéo.
Que t'aimes pas les whineurs, c'est une chose, viens juste pas pourrir un thread "déconne" où on se lâche en toute ironie sur les trucs qui nous énervent.
2. La phrase en gras montre bien la condescendance qui suinte de la plupart de tes posts. Quand tu dis un truc en sachant qu'on va te tomber sur le rable, j'appelle ça du masochisme, pas du sadisme. Mais tu peux être sadique aussi si tu veux, moi je m'en fous, c'est ta vie...

kthxbye.

Sinon, je confirme kill all ze maraudeurs.

atavus
01/09/2010, 20h56
Et alors,l'immortel tire plus lentement que le stalker mais son arme tape plus fort.
Cà ne me parait pas logique.

Anonyme 688
01/09/2010, 21h03
Bah T1 < T1,5 < T2

Enoi
01/09/2010, 21h18
1. Je te l'ai déjà dit, se cacher derrière des "mauvaise blagues" pour se permettre de juger des gens c'est pas très glorieux, pire selon moi que de juger la production d'un studio de jeux vidéo.
Que t'aimes pas les whineurs, c'est une chose, viens juste pas pourrir un thread "déconne" où on se lâche en toute ironie sur les trucs qui nous énervent.
2. La phrase en gras montre bien la condescendance qui suinte de la plupart de tes posts. Quand tu dis un truc en sachant qu'on va te tomber sur le rable, j'appelle ça du masochisme, pas du sadisme. Mais tu peux être sadique aussi si tu veux, moi je m'en fous, c'est ta vie...

kthxbye.

Sinon, je confirme kill all ze maraudeurs.

Attention Don Quichotte, y a un moulin derrière toi avec un air menaçant:).
Je me cache pas derrière quoi que soit, je juge pas des gens dans leur globalité hein, je dit juste que whinner est ridicule, tout le monde est au courant, je pense pas que cet engagement "politique" soit extrême.

Sinon toi qui défends la déconne, rigolons et prenons de la distance, merci! (t'as vu je travaille sur la condescendance, j'ai pas fait de référence a un cavalier blanc).

gun
01/09/2010, 21h20
Moi je dis, on vire le maraudeur du jeu.
D'accord, en plus ils sont moches. Et on remet les firebats! :wub:

atavus
01/09/2010, 21h21
Le principe de starcraft 2 reste qu'une unité peut se faire plié par une autre peut importe le niveau d'amélioration donc le T1 <T1,5<T2 ne m'apparait pas juste.

Par exemple:


Le colosse T3 est très vulnérable aux unités volantes, T1, T2 et T3.



L'immortel (T2) se fait bouffer par les zergling (T1).

Si on prend la position des unités dans une mélée par portée (je ne prends que les unités très répandue) :


Protoss : Colosse/ stalker/ immortel/ zealot.
Zergs : Hydra/Cafard/Zergling,Chancres,Ultralisk.
Terrans : Marauder/Marines

En Protoss: tu perd les immortels, face aux Marauder et Ultralisk t'es cuit.
En Zergs: tu perd les Ultralisks, les hydra,cafard sont mal face au marauder et Colosse.
En Terran : tu perds les marines, c'est pas grave, il gère toujours (sauf contre aérien).

P'titdop
01/09/2010, 21h27
Le principe de starcraft 2 reste qu'une unité peut se faire plié par une autre peut importe le niveau d'amélioration donc le T1 <T1,5<T2 ne m'apparait pas juste.

Par exemple:


Le colosse T3 est très vulnérable aux unités volantes, T1, T2 et T3.



L'immortel (T2) se fait bouffer par les zergling (T1).

Si on prend la position des unités dans une mélée par portée (je ne prends que les unités très répandue) :


Protoss : Colosse/ stalker/ immortel/ zealot.
Zergs : Hydra/Cafard/Zergling,Chancres,Ultralisk.
Terrans : Marauder/Marines

En Protoss: tu perd les immortels, face aux Marauder et Ultralisk t'es cuit.
En Zergs: tu perd les Ultralisks, les hydra,cafard sont mal face au marauder et Colosse.
En Terran : tu perds les marines, c'est pas grave, il gère toujours (sauf contre aérien).


Faut m'expliquer comment je bat des maraudeurs sans aucun immortel ni colosse. Apparemment c'est impossible mais mes stalkers et zélotes doivent pas être au courant.

Ondoval
01/09/2010, 21h28
Faut m'expliquer comment je bat des maraudeurs sans aucun immortel ni colosse. Apparemment c'est impossible mais mes stalkers et zélotes doivent pas être au courant.

Ba facile avec des Carriers...

Bon ok...

Je...


----->sors.

Anonyme 688
01/09/2010, 21h31
Non mais là tu chipottes. Si tu restes au T1 t'as perdu quoi qu'il arrive. Evidemment que si tu fais aussi full colosse ou full immortel t'as perdu...
Puis vu le nombre de techniques contres qui existent, quoi qu'on dise y'aura toujours un mec pour te contredire en trouvant un exemple...
Meme les unité de contre se feront submerger si l'adversaire est trop nombreux, ya pas de loi dans starcraft2

Mais que l'immortel soit plus puissant que le stalker, je trouve ca tout à fait normal vu le temps qu'il faut pour le sortir et le fait qu'il soit beaucoup plus spécialisé.

Concernant le maurauder, je ne vois pas beaucoup de probleme a cette unité, mais mixé avec les MMM il est clair que cette compo c'est une victoire facile sans réfléchir et que cette compo est beaucoup trop polyvalente. Apres je suis pas technicien de chez blizzard, je n'ai pas la solution.

Shishiko
01/09/2010, 21h35
Attention Don Quichotte, y a un moulin derrière toi avec un air menaçant:).
Je me cache pas derrière quoi que soit, je juge pas des gens dans leur globalité hein, je dit juste que whinner est ridicule, tout le monde est au courant, je pense pas que cet engagement "politique" soit extrême.

Sinon toi qui défends la déconne, rigolons et prenons de la distance, merci! (t'as vu je travaille sur la condescendance, j'ai pas fait de référence a un cavalier blanc).

T'as encore du chemin avant de ne pas être désagréable, mais moi ça me va, rigolons ensemble de Don quichotte et des pleurnichards désabusés ;)

atavus
01/09/2010, 21h40
Faut m'expliquer comment je bat des maraudeurs sans aucun immortel ni colosse. Apparemment c'est impossible mais mes stalkers et zélotes doivent pas être au courant.

Je suis parti sur une composition classique de troupe: les colosses contre immortel ne sont pas assez puissant( à moins d'en avoir 4 ou 5). Ils sont là pour les marines (toutes unités légères).

Pour battre des maraudeur/marine en toss, ils faut micro ou être en surnombre, ne pas trop avancer, ne pas trop reculer, se servir des sentry, jouer sur les hauteurs, etc.

Je ne dis pas que c'est infaisable, mais c'est juste très chiant. Un joueur débutant en protoss se fera rouler en PvT dessus une fois un certain nombre d'unités atteints.

Mais cette situation n'est pas nouvelle, DPS, DPS, DPS.

Edit: pour illustrer mon propos.


Un autre replay de Fast Expand contre un terran diamant qui push marauder stimpack et hellions très tôt.

Pour ceux qui craignent les early push en cas de Fast expand. Et qui jurent que le maraudeur est incontrable en T1. Et à rêveur, tu voulais un replay test, je pense que celui-ci c'est le bon.

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-145018.jpg

Je crois que c'est la partie la plus intéressante que j'ai joué niveau micro/macro. En plus le terran était super sympa, on a causé un peu en mp après. Si vous avez des commentaires je suis toujours preneur.

Dans ta vidéo, tu te prends un rush hellion marauder et tu y résiste pour deux raisons (dis moi si je me trompe) :
Tu as une expand et plus de drone que lui donc plus de revenu.
Tu as plus de capacité de production que lui : 7 gate contre 3 barracks.

Pourtant tu alignes les contres exact de ces unités héllion/stalker et marauder/zeolot (on mets de cotés que les unités des deux cotés sont le contre de l'autre mais bon).
A la fin quand tu réussis enfin à le push, regarde le tableau des unité perdus.

Tu en est à 86 unités de perdus pour 10525 de ressources.
Lui il en est à 53 unités de perdus pour 5775.
Tu avais 53 probes, lui 23. Tu accumulais le double de ressources.


Moralité sans expand, tu y passais probablement.
Si cela ne reflète pas une incohérence dans l'efficacité d'une unité par rapport à son coup, je ne sais pas.

ese-aSH
01/09/2010, 21h43
Moi je dis, on vire le maraudeur du jeu.
Wé, on leur remet le goliath ?

D'ailleurs ca existe pas encore un mod "comme dans broodwar" sur sc2 ?

Ezechiel
01/09/2010, 21h50
Oui alors je suis un joueur 15e de ma division alors je sais ce que je dis parce que bronze c'est dur les gens ils font que des cheeses et il faut nerfer les terrans parceque ils sont trop fort et je fais que perdre alors c'est relou quoi.
Blizzard y z'ont que des ingénieurs et des statisticiens mais moi je sais mieux j'ai eu je sais mieux parce que j'ai eu 15 à mon interro et puis quoi ils ont qu'à faire ce que je dit, il faut nerfer quoi c'est imba les terrans ils ont la mule. Alors que nous les protoss on est trop skill'la mort tu vois je peux chronboost soit les péons soit les zelott c'est trop stratège man, et il faut nerfer les bunker des fois les gars j'arrive avec mes zelott mais le terran il wall hack avec son scout c est du cheat il met un scv dans ma base.

C'est le topic des chialeuses. Si ça te fait chier que les gens chialent, tu le lis pas. Merci.
En plus tu causes pas la langue, alors bon.
Ce topic faut que je réfléchisse à sa pertinence quand même... Parce que si le concept me parait bon, les deux premières pages me laisse un peu songeur.

Anonyme 688
01/09/2010, 21h50
Pour battre des maraudeur/marine en toss, ils faut micro ou être en surnombre, ne pas trop avancer, ne pas trop reculer, se servir des sentry, jouer sur les hauteurs, etc.

Quand je jouais protoss, contre ca j'utilisais la charge des zaelots et les dark templars. Combiné à quelques stalkers + sentinelles ca devrait passer.
Faut envoyer les DT tres tot et 1par1 de maniere à épuiser les scans de l'adversaire. Sachant qu'un seul DT est assez puissant pour détruire toute l'armée c'est suffisant, suffit juste de survivre pendant qu'il fait son travail de sappe.

Maintenant que je joue zerg, si son attaque est trop tardive et qu'il me laisse le temps de piéger la zone, ca se termine en bain d'acide en 2,5 sec...

atavus
01/09/2010, 21h59
Là tu parles d'un rush DT : je le pratique, c'est très efficace un autre truc qui marche bien.
C'est de ne pas l'attaquer avec les DT avant qu'il ne sorte pour attaquer.
De positionner les DT ailleurs et de prendre ses troupes en sandwich.
Généralement, il ne réalise la présence des DT que bien trop tard.
Par contre faut mieux le finir de suite, ce tour ne marche qu'une fois après t'as des corbeau dans le groupe ou des scans imtempestifs.

CaeDron
01/09/2010, 22h01
C'est marrant quand même... Y'a si peu de protoss qui voient des ghost ?

Parce que avec ça, c'est super contre le cloaked, ça rend les Stalker enfin vulnérables (merci l'EMP), et en plus, ça force l'adversaire à passer à la robo ^^.

atavus
01/09/2010, 22h07
Non çà demande trop de micro pour lancer les capacités actives sur les ennemis et c'est trop fragile comparé à un maraudeur.
Ils préfèrent le bête, point&click des maraudeur et marine. :ninja:

Halpern
01/09/2010, 23h04
Ce topic faut que je réfléchisse à sa pertinence quand même... Parce que si le concept me parait bon, les deux premières pages me laisse un peu songeur.
Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à douter de l'avenir de ce topic... Il va falloir bien marquer l'ironie pour éviter que ça parte au quart de tour ou que ce soit amusant à lire ! :rolleyes:

Tetsuo
01/09/2010, 23h31
C'est une perle ce topic, faut penser a ceux qui le lise rien que pour le plaisir hein. ;)

Cranesec
01/09/2010, 23h51
Bon moi je viens pleurer contre tous ceux (toutes races confondues) qui aiment venir prendre mon gaz :tired:
Qu'est-ce que c'est que cette manie à la con ?
Chacun son gaz bordel !
Le prochain qui prend mon gaz, je lui pète les dents, T4ENTENDS,§§

:ninja:

P'titdop
02/09/2010, 00h11
Moralité sans expand, tu y passais probablement.

C'est absurde comme remarque. Évidemment que j'y passais, vu que c'est un build fast expand, sur une seule base tu joues pas de la même manière. Là le but c'est de ne sortir que du T1 en début de game et de se comporter façon zerg.

Nonobstant ce fait, ce n'est pas le thread pour ce genre de remarques, ici on rage pour de rire pour se défouler.

Xy'Lorz
02/09/2010, 00h13
Bon moi je viens pleurer contre tous ceux (toutes races confondues) qui aiment venir prendre mon gaz :tired:
Qu'est-ce que c'est que cette manie à la con ?
Chacun son gaz bordel !
Le prochain qui prend mon gaz, je lui pète les dents, T4ENTENDS,§§

:ninja:

Vous avez qu'à pas enfermer mon drone avec vos walls à la con :tired:

:ninja:

PinkSoviet
02/09/2010, 00h25
Aujourd'hui, j'aimerais ne pas chialer sur du putain de bio terran qui cumule le meilleur damage dealer du jeu, sol ou air, le deuxieme meilleur anti-armored au sol, et le hard counter aux races protoss et zerg en entier (oui, je cause du ghost et de ses sniper et emp). Non, tout ca, je m'en branle, il suffit de techer T3 ou d'avoir le double d'expand pour se les faire.

Non, ce qui m'emmerde, c'est le T3 protoss. Serieusement? A population égale, des battlecruisers, pourtant réputés être merdiques en anti-air, VIOLENT des porte nefs, pourtant aussi efficaces en l'air qu'au sol. Et je ne parle même pas du mothership qui coute 400/400 pour servir de chair à canon, moins résistant que 3 void rays. Mais bon, on s'y ferais si le sol était bien. Et le sol en T3, c'est quoi? DT, HT, archons et colosses. Je passe sur les DTs, qui consistent principalement à espérer que l'adversaire merde profondément. Les HT sont puissants, ah, ca oui. Maintenant, un truc incapable de se défendre contre un seul zergling, et qui nécessite un bâtiment T3 et deux upgrades longues et couteuses pour être utile, j'appelle plus ca du T3. Et les colosses, c'est bien joli, ca fait mal aux marines, aux zerglings et aux hydras. C'est dommage que chacune de ces unités vont généralement, respectivement, avec des maraudeurs, des mutalisks et des roach, qui n'ont pas vraiment peut des-dit colosses, qui sont tout de même le T3 terrestre le plus vulnérable et le moins résistant.

Oh et puis merde, j'en profite pour gueuler sur le T2 protoss terrestre protoss. Ça va pas être dur, c'est les immortels. C'est joli de casser de l'armored (par exemple, des maraudeurs). Mais pour ca, faut les toucher. Et vu sa vitesse de déplacement (la même, mais sans stimpacks), sa portée (inférieure) et les C-shells (serieusement...50/50, 60 secondes de recherche?), l'immortel, il les touche rarement, les maraudeurs. Et attention, parce que si on engage pas en étant certain de sa victoire, il se fera crever comme une merde en restant derrière.
Vive le tech protoss.

atavus
02/09/2010, 00h25
+1

Et puis pourquoi, t'as besoin de gaz encore pour des reapers.............. ou pire des marauders.
Vils suppôt de Terran, mort à l'infâme.:o

@Pink Soviet.
Mon héros c'est tellement vrai.:'(

Super_maçon
02/09/2010, 01h33
Moi je voudrais gueuler aussi, parce que ma race c'est la plus faible !

Quoique je fasse, en face il a toujours le contre idéal. Il lui suffit de toujours faire la même chose, et si je change, il lui suffit de sortir le contre, bien trop efficace et facile a faire. Je suis complètement bloqué, impossible d'avoir une chance a moins de tomber contre un gros débutant.

Quoique je fasse, ma race a toujours une économie moins bonne, et mon système de production est bien trop complexe par rapport aux autres.

De plus ma race demande beaucoup plus d'attention et d'APM. J'ai bien plus de paramètres à prendre en compte dû a son gameplay si particulier. Je n'ai pas le moindre droit a l'erreur sous peine de perdre la partie immédiatement !

Les sorts de ma race ne servent a rien en comparaison des leurs. C'est ridicule de voir ce que je lui fais comme dégâts et ce que je prends dans la tronche en retour.

Nan franchement, ma race est bien trop faible. :p

Narvin Bertha
02/09/2010, 01h49
Si seulement la défaite n'était pas aussi lourde en conséquence. Alors je pourrais concevoir jouer pour le fun, par défi, ou pour la stimulation intellectuelle que cette activité peut procurer. Et dans ce cas, peut être que d'avoir un désavantage à un moment donné ne serait plus un si gros problème ; peut être même que cela pourrait devenir une chose positive, intéressante, gratifiante. Malheureusement, c'est ma vie que je joue, et aussi celle de ma famille, je ne peux me permettre ce genre de raisonnement.

Ivan Joukov
02/09/2010, 02h30
Si seulement la défaite n'était pas aussi lourde en conséquence. Alors je pourrais concevoir jouer pour le fun, par défis, ou pour la stimulation intellectuelle que cette activité entraine. Et dans ce cas, peut être que d'avoir un désavantage à un moment donné ne serait plus un si gros problème ; peut être même que cela pourrait devenir une chose positive, intéressante, gratifiante. Malheureusement, c'est ma vie que je joue, et aussi celle de ma famille, je ne peux me permettre ce genre de raisonnement.

:cigare:

freuf
02/09/2010, 04h38
Si seulement la défaite n'était pas aussi lourde en conséquence. Alors je pourrais concevoir jouer pour le fun, par défi, ou pour la stimulation intellectuelle que cette activité peut procurer. Et dans ce cas, peut être que d'avoir un désavantage à un moment donné ne serait plus un si gros problème ; peut être même que cela pourrait devenir une chose positive, intéressante, gratifiante. Malheureusement, c'est ma vie que je joue, et aussi celle de ma famille, je ne peux me permettre ce genre de raisonnement.

L'autre jour j'ai perdu et ils ont buté ma mère.

reveur81
02/09/2010, 08h05
C'est délire ce fait qu'on ne puisse pas remettre en question l'équilibre de Starcraft :). Quand on joue avec un certain intérêt, ça fait partie du folklore.

Sur TF2, l'équilibre est discuté systématiquement à chaque patch ("le pyro est trop puissant ! Nerf !", un nerf plus tard : "le pyro c'est de la merde, faut le rendre plus puissant !"). Sur les MOBA, on ne peut pas t'empêcher de remettre aussi en question certains personnages. Et tout ceci est vrai SUR tous les jeux multi auxquels j'ai pu joué (les classes de World of Warcraft, le bazooka ou le medic de Ennemy Territory, certaines armes de Battlefield 2, L'Empire Byzantin dans MTW permier du nom, certaines unités de TA, etc, etc). Même lors d'un match de foot, l'arbitre passera à la moulinette. Il n'y a de raison que Starcraft y échappe.

Et finalement, sur Starcraft particulièrement, ça déplait à certains qui y voient une "nuisance". Mais finalement, les tâches noires qui nuisent aux discussions toujours bon enfant, ce sont ces piques méprisantes et parfois même insultantes (dans le cas d'Enoi) - parce qu'il faut bien comprendre que seule la plèbe, le mauvais peuple, les petits joueurs qui ne savent pas améliorer leur jeu, se plaignent de l'équilibre.

Alors on a notre beau topic pour discuter de l'équilibre de ce beau jeu tout neuf sans pourrir les autres coins du forum. Même les top players mondiaux discutent de l'équilibre. Mais rien à faire, le croisé n'a point de frontière et vient jusque ici pourfendre nos propos hérétiques.

Donc deux philosophies s'offre à vous si vous avec une impression de déséquilibre :
- On en discute calmement et on croise nos points de vue, parce que c'est peut-être qu'on prend le problème par le mauvais bout.
- Ces questions sont taboues. Il ne faut surtout pas remettre en cause l'équilibre d'un jeu tout neuf, parce que ça signifiait qu'on est simplement des mauvais perdants rageux, qui ne cherchent pas à s'améliorer. Et on se verraient décérébrés aussi, c'est important.

CaeDron
02/09/2010, 08h20
Bah moi j'ai pas trop à me plaindre. Le terran c'est génial, même si le système de prod est très chiant, on peut faire des trucs marrant.

Par exemple, une fois, j'enchainais les Bioballs de malade contre un protoss et je cherchais ses HT ou ses colosses...

J'ai trouvé 20 HT, bourré d'énergie et prêt à me casser la gueule.
Panique.
Et puis tiens, j'avais 5 ghost à fond, je les sort, hop je les rend invisibles, scan sur les lieux pour voir la présence d'obso, et ensuite, hop 2 EMP dans le tas, snipe en chaine, et a pus HT.

Le gars à fait ragequit direct.

Donc c'est génial, mais peut-être pas pour les autres.

Alors que en ZvP, une fois, je vois qu'un type me fait une belle armée terrestre.
Hop je prend trois expand, je sort de l'ultra, du broodlord et du corrupteur pour ses colosses.

Ben tiens. Hop, des immortels, donc plus d'Ultra, les broodlords qui mettent une plombe à tuer les Stalker, et hop, je me retrouve à poil, avec mon adversaire en train de me marcher dessus.

Putain.

bixente
02/09/2010, 08h35
Souvenez-vous en 2007, les Terran étaient encore plus cheatés :

S20iGhAo1KY1tloesIN2wE

Les banshee et battlecruisers faisaient des dégats de zone au sol complétement abusés.

Les reapers balancaient des mines à retardement.

Les Thors devaient être construits par un CSV et ce, n'importe où sur la carte.

L'aéroglisseur de la compagne solo semblait pouvoir être utilisé en multi.

Le ghost pouvait appeler un drop de renfort de marines sur la map (en utilisant le même système que les mules de l'orbital command).

Ondoval
02/09/2010, 08h43
Aller un petit Whine car cela fait du bien.

En plus de quatre années de xboxlive sur divers jeux de combat quasiment aucune insultes (deux de mémoire). La communauté des jeux de combat FR est d'ailleurs fort sympathique et soudée.

En un mois de Starcraft 2 je ne peux plus compter les insultes. Et souvent après une technique qui ne plait pas à l'adversaire qui commence à whiner, quand gentiment tu lui explique le contre, ou le lien vers le contre et bien la aussi j'ai encore eu droit à des insultes.

Et la je me retrouve block stun et cela me donne envie de faire du 623P.

PS : Les Terran c'est le Toki du jeu de fight !

gun
02/09/2010, 09h04
Ba facile avec des Carriers...

Bon ok...

Je...


----->sors.
C'est pas faux. Malheureusement le contre ultime d'un carrier hélas c'est 6 marines sous stimpack ^_^:tired:

En tout cas contre les hydras c'est le top du top les carriers.

KouG
02/09/2010, 09h27
Bon moi le seul problème, et oui c' est un bien grave réel méchant souci, je suis mauvais en terran, rien que pour ca j' demande un nerf général sur tout les joueurs de SC2, sauf moi évidement. :p
En tout cas je dresse ma petite liste avec vos whinages:
Marauders.....kk;Reapers....kk.

ese-aSH
02/09/2010, 09h29
C'est pas faux. Malheureusement le contre ultime d'un carrier hélas c'est 6 marines sous stimpack ^_^:tired:
Mouarf, je suis sur que 2 marines avec medivac ca suffit :tired:

atavus
02/09/2010, 09h34
Mouarf, je suis sur que 2 marines avec medivac ca suffit :tired:

Non çà c'est pour les voidray.:ph34r:

Ezechiel
02/09/2010, 09h38
Tous les mecs qui viennent taunter les chialeuses, ça va finir avec des points. Ou des bans pures et simple du topic. Parce que c'est le topic des chialeuses, de la mauvaise foi et de la drama queen. C'est un topic pour éviter que les autres topics soient pollués par les nerfs qui craquent et les coups de blues. Alors respectez ça ou passez votre chemin bordel.

Donc les posts comme ceux qui suivent, c'est non, c'est HS, c'est du flood pur et simple:


Moi je voudrais gueuler aussi, parce que ma race c'est la plus faible !

Quoique je fasse, en face il a toujours le contre idéal. Il lui suffit de toujours faire la même chose, et si je change, il lui suffit de sortir le contre, bien trop efficace et facile a faire. Je suis complètement bloqué, impossible d'avoir une chance a moins de tomber contre un gros débutant.

Quoique je fasse, ma race a toujours une économie moins bonne, et mon système de production est bien trop complexe par rapport aux autres.

De plus ma race demande beaucoup plus d'attention et d'APM. J'ai bien plus de paramètres à prendre en compte dû a son gameplay si particulier. Je n'ai pas le moindre droit a l'erreur sous peine de perdre la partie immédiatement !

Les sorts de ma race ne servent a rien en comparaison des leurs. C'est ridicule de voir ce que je lui fais comme dégâts et ce que je prends dans la tronche en retour.

Nan franchement, ma race est bien trop faible. :p


Si seulement la défaite n'était pas aussi lourde en conséquence. Alors je pourrais concevoir jouer pour le fun, par défi, ou pour la stimulation intellectuelle que cette activité peut procurer. Et dans ce cas, peut être que d'avoir un désavantage à un moment donné ne serait plus un si gros problème ; peut être même que cela pourrait devenir une chose positive, intéressante, gratifiante. Malheureusement, c'est ma vie que je joue, et aussi celle de ma famille, je ne peux me permettre ce genre de raisonnement.

Albi33
02/09/2010, 10h06
J'en ai marre des zergs de SC2 ! Je vais rester sur cette race par nostalgie, mais elle manque réellement de techniques simples et efficaces comme le MMM terran ou le stalkers + zealots + sentry protoss.

Je pleure sur le cafard ! Cette unité est totalement inutile passé le T1. Les rares fois où je m'en sers c'est pour rusher un protoss sur une petite carte. Le reste du temps j'ai l'impression de perdre de l'argent et des larves pour de la défense presque statique (ils sont leeents) mais qui fait moins mal et a moins de portée que toutes les autres unités. Pourquoi une portée de 3 ?! Pourquoi la plupart des maps empêchent d'encercler correctement l'adversaire ?! C'est super compliqué de se faire une composition de cafards + hydras et d'avoir une armée où toutes les unités attaquent !

Pourquoi en Zerg devons nous forcément passer au T2 pour résister / T3 pour contrer un terran qui va rester sur du T2 au mieux ? Pourquoi n'avons nous pas d'unités tordues comme les banshees ou les void rays pour faire chier l'adversaire en un temps record ? Les mutas sont certes bons pour ce rôle, mais il en faut une chiée pour commencer à pouvoir inquiéter l'adversaire !

Un rush de void rays avant la 8ème minute alors que j'envoyais mes 5 cafards chez l'ami protoss, ça c'est efficace et gratifiant ! :| Évidement, nous les zergs devons attendre le T2 pour sortir de l'anti air efficace, ou prendre du retard en sortant une deuxième voire troisième reine ou enfin construire une chambre d'évolution + des sporuleurs (et autant de drones perdus). Tellement plus simple que de pondre 8 marines ou sortir 4 stalkers qui de toute façon font naturellement partie de la composition d'une armée protoss.

Ralala :'(

reveur81
02/09/2010, 10h09
Et les colosses, c'est bien joli, ca fait mal aux marines, aux zerglings et aux hydras. C'est dommage que chacune de ces unités vont généralement, respectivement, avec des maraudeurs, des mutalisks et des roach, qui n'ont pas vraiment peut des-dit colosses, qui sont tout de même le T3 terrestre le plus vulnérable et le moins résistant.



Pour revenir sur le colosse, je ne suis pas trop d'accord. c'est un peu le principe des Protoss : ce sont des canons de verre. Ils tombent en deux secondes mais font des dégâts de malades. Il y a un effet de seuil avec eux. Cinq colosses sont 10 fois plus puissants qu'un seul colosse. Ils ne servent qu'en début de partie contre les terrans à cause des vikings qui peuvent les shooter de loin sans être inquiétés. Par contre, contre les protoss et les zergs, ils sont bien violents quand même, même contre du roach/stalker.

L'immortel, oui, il est utile aussi en début de partie dans les petites escarmouches, mais joue souvent son boulet pendant les grosses batailles : "pardon, je pourrais passer ? S'il vous plait, je vois rien vous êtes tous devant ! Je vais essayer par là... ah non, toujours plein de monde, vous êtes sûr qu'il y a des méchants en face ?" Et évidemment, si on ne les micro pas quand ils sont à portée, ils tirent sur les premières cibles qu'ils croisent : donc les marines. Parce que les marines ont une portée de 5, comme eux. Et les maraudeurs derrière, rigolent bien.

Ondoval
02/09/2010, 10h09
J'en ai marre des zergs de SC2 ! Je vais rester sur cette race par nostalgie, mais elle manque réellement de techniques simples et efficaces comme le MMM terran ou le stalkers + zealots + sentry protoss.

Je pleure sur le cafard ! Cette unité est totalement inutile passé le T1. Les rares fois où je m'en sers c'est pour rusher un protoss sur une petite carte. Le reste du temps j'ai l'impression de perdre de l'argent et des larves pour de la défense presque statique (ils sont leeents) mais qui fait moins mal et a moins de portée que toutes les autres unités. Pourquoi une portée de 3 ?! Pourquoi la plupart des maps empêchent d'encercler correctement l'adversaire ?! C'est super compliqué de se faire une composition de cafards + hydras et d'avoir une armée où toutes les unités attaquent !

Pourquoi en Zerg devons nous forcément passer au T2 pour résister / T3 pour contrer un terran qui va rester sur du T2 au mieux ? Pourquoi n'avons nous pas d'unités tordues comme les banshees ou les void rays pour faire chier l'adversaire en un temps record ? Les mutas sont certes bons pour ce rôle, mais il en faut une chiée pour commencer à pouvoir inquiéter l'adversaire !

Un rush de void rays avant la 8ème minute alors que j'envoyais mes 5 cafards chez l'ami protoss, ça c'est efficace et gratifiant ! :| Évidement, nous les zergs devons attendre le T2 pour sortir de l'anti air efficace, ou prendre du retard en sortant une deuxième voire troisième reine ou enfin construire une chambre d'évolution + des sporuleurs (et autant de drones perdus). Tellement plus simple que de pondre 8 marines ou sortir 4 stalkers qui de toute façon font naturellement partie de la composition d'une armée protoss.

Ralala :'(

En revanche je me demande si jouer Zerg ne permettrait pas d'augmenter son nombre d'action par minute, et donc son niveau de rapidité (vu qu'il faut gérer les reines, larves...enfin jouer Zerg).

atavus
02/09/2010, 10h19
Pour revenir sur le colosse, je ne suis pas trop d'accord. c'est un peu le principe des Protoss : ce sont des canons de verre. Ils tombent en deux secondes mais font des dégâts de malades. Il y a un effet de seuil avec eux. Cinq colosses sont 10 fois plus puissants qu'un seul colosse. Ils ne servent qu'en début de partie contre les terrans à cause des vikings qui peuvent les shooter de loin sans être inquiétés. Par contre, contre les protoss et les zergs, ils sont bien violents quand même, même contre du roach/stalker.

Il a une partie ou j'ai relativement agacé un zerg qui avait mass Hydra sur Lost temple.
Tout mes stalker étaient tombé.
J'ai placé mes hydra sur la falaise en entrée de ma base et roule ma poule. Mes deux colosses se sont fait une trentaine d'hydra réduisant son armée à peau de chagrin.

Anonyme 688
02/09/2010, 10h24
Je partage ton avis Albi33.... j'aime bien zerg mais ca devient injouable contre des adversaires d'un bon niveau... le zerg ne peut rien faire tant qu'il ne passe pas T2 et qu'il na pas d'expand.
C'est vraiment beaucoup trop de point faible, ca demande un scout permanent et une réactivité incroyable pour savoir si on peut expand ou évoluer, tout ceci est lassant.
Quand au roach effectivement cette unité est profondément nulle.

Terran : def anti-air direct, le gaz va ou on veut, c'est que du bonus.
Protoss : Zealot puis gaz va aux stalkers, dont def anti-air aussi
Zerg : Lings, gaz aux roachs... pas d'anti-air... il va falloir faire évoluer la ruche et construire une spire... tout ceci est beaucoup trop long et en général le gaz est dejà dépensé ailleurs, ou alors on tech direct mais une base n'est pas défendable avec des lings. Concernant le baneling, c'est tellement cher et long que ca supprime toute possibilité de tech. Comme d'hab lorsque les autres ont quoi qu'il arrive une compo polyvalente, le zerg n'en a pas. Il faut attendre le muta pour avoir une unité polyvalente, c'est trop long pour y compter dessus. Je ne parle pas de l'hydra, beaucoup trop lent hors creep et je trouve le muta plus puissant à tout point de vue.

Franchement je ne connais aucun moyen de gagner en zerg contre un adversaire avec un skill et une économie équilibrée. Je gagne toujours parce que l'autre tarde trop à attaquer, ou qu'il n'expand pas et qu'il ne touche pas mon expand. Frustant.

ese-aSH
02/09/2010, 10h28
Non çà c'est pour les voidray.:ph34r:
Ah non monsieur, désolé de vous annoncer que pour 1 void ray 1 seul marine (+medivac) suffit.

reveur81
02/09/2010, 10h34
Je ne partage pas votre point de vue sur le roach : c'est sacrément solide et ça fait un beau bouclier de chair. Certes, ça se fait tailler beaucoup par les marauders un peu par les stalkers. Mais ça ne coute vraiment pas cher. Et en plus ils permettent des techniques très efficaces de harass.

elzyppo
02/09/2010, 10h37
en 3v3 :

3 Protoss décident de faire un cheese Photon... Voilà, partie terminée parce que 3 péons Protoss je trouve ça plutôt imparable, et que mon pauvre marine tout seul à pas pu faire grand chose avant de se faire réduire en purée. ( ceux de mes copains non plus... )

Ah oui et j'en ai marre des Mass Carrier, ça ralentit le pc des adversaires, ça ralentit le jeu, et lutter contre du Carrier avec un jeu qui lag pendant qu'on micro. RAAAH ça donne envie de tuer. ( On peut les laisser aux protoss, mais sans les petits vaisseau... a la place on met... un truc qui fait pas ramer les bécanes de pauvres ! )

Et Peine de Mort pour les joueurs Bronze qui savent jouer... Non mais dans quelle ligue les gros nazes comme moi vont pouvoir se sentir comme des Dieux ? Je vote pour une Ligue en bois ! ( ça serait pas classe ? )

Et les raccourcis claviers faudrait les enlever, moi je veux pouvoir manger mon Bigmac pendant ma partie sans un Coréen en face avec 600 APM ( ouais dont 200 sont des clics dans le vide car il sait pas compter combien de ressource faut pour créer un Zergling... Une valeur sûre l'APM ^^ ).

Ah oui et je voudrais un jeu équilibré. ( Bon là ça dépend de comment les Américains pleurent sur le forum Battlenet. Quoi vous croyez qu'ils vont tenir compte de nos avis, nous petits Européens ? MOUHAHAHAHA !! ).

Sur ce l'infirmière me dit de reprendre mes cachets, je vous laisse.

Albi33
02/09/2010, 10h38
Je ne partage pas votre point de vue sur le roach : c'est sacrément solide et ça fait un beau bouclier de chair. Certes, ça se fait tailler beaucoup par les marauders un peu par les stalkers. Mais ça ne coute vraiment pas cher. Et en plus ils permettent des techniques très efficaces de harass.


Mouai, le harass Roach j'ai testé une fois contre un terran: scan de la zone, dégommage. Et si ça suffit pas, raven + dégommage. On peut tuer 15 collecteurs au mieux, peut être même une expand (si il oublie de soulever son CC) mais par la suite il se fait juste un raven ou deux et les cafards deviennent un poid inutile dans mon armée (et ils coûtent du gaz quand même...ressource oh combien précieuse. Ils retardent d'autant plus la production de mutas, qui eux permettent d'harass correctement. Tant qu'il n'a pas 5 tourelles anti-air / m2.)

Anonyme 688
02/09/2010, 10h41
Roach utile ? Ok explique comment tu survis en restant T1. Le roach est beaucoup trop cher pour ce qu'il est, je ne vois aucune utilité à cette unité ce n'est qu'un gachis de gaz. Autant faire des mutas et tech les lings à fond, ou faire du banelings.
Qu'ils mettent le déplacement sous terrain gratuit, apres peut etre qu'on pourra parler d'unité utile.

reveur81
02/09/2010, 10h46
Bin je me suis pris de belle raclée avant hier soir contre deux zergs, ils ont tous les deux des roachs du début à la fin de la partie. Du début à la fin, ils ont pu protéger leurs hydras et infestors de mes chargelots, les hydras avec leur portée boostée ont pu allégrement arroser mes troupes tout en restant hors de portée des colosses.

Je ne dis pas que tu reste T1 pendant 20 minutes grâce aux roachs, je dis que c'est une très bonne unité pour son coût.

Xy'Lorz
02/09/2010, 10h50
Quand au roach effectivement cette unité est profondément nulle.

Je trouve qu'ils jouent quand même relativement bien leur rôle de "tank", c'est sur qu'en sortir 20 c'est inutile, mais une petite ligne de roach devant une masse d'hydra ça oblige le mec d'en face à passer sur les roachs d'abord, permettant aux hydra de faire un bon paquet de dégats.

Enfin dans mon cas les qqes fois où j'essaye de faire une partie avec des speedlings à la place je me fais en général violer.

pouf
02/09/2010, 10h54
Évidement, nous les zergs devons attendre le T2 pour sortir de l'anti air efficace, ou prendre du retard en sortant une deuxième voire troisième reine ou enfin construire une chambre d'évolution + des sporuleurs (et autant de drones perdus). Tellement plus simple que de pondre 8 marines ou sortir 4 stalkers qui de toute façon font naturellement partie de la composition d'une armée protoss.


Tant que les zerg penseront que faire plus d'une queen c'est prendre du retard, il ne faudra pas s'etonner de manger des rush void ray.

Un rush void ray c'est quoi ? 2 void qui arrivent vers 5-6minutes chez vous ? Ben je m'excuse mais c'est parfaitement contrable par 2 queens.
Ensuite les queens sont le meilleur anti-air du jeu (coutent juste du minerai, peuvent se soigner entre elles, portée énorme), permettent d'étendre le creep et ne consomment pas de larves.
Je ne vois pas vraiment ce qu'il vous faut de plus :sad:

Nuage
02/09/2010, 10h54
Roach utile ? Ok explique comment tu survis en restant T1. Le roach est beaucoup trop cher pour ce qu'il est, je ne vois aucune utilité à cette unité ce n'est qu'un gachis de gaz. Autant faire des mutas et tech les lings à fond, ou faire du banelings.
Qu'ils mettent le déplacement sous terrain gratuit, apres peut etre qu'on pourra parler d'unité utile.Wut ?!

Bon vu le topic, je sais pas si c'est sérieux, mais au cas où...
Les Cafards en rushs font un carnage, et permettent de casser les murs. Une demi douzaine de cafards permettent de mettre la pression en début de partie contre Protoss ou Terran, et de bloquer les banelings contre Zerg.
De plus, ils permettent de faciliter les transitions, en poussant l'adversaire à partir sur du Maraudeur / Tank (pour les mutas) ou Stalker (pour les Hydras).

En milieu de partie, avec l'upgrade de vitesse, ils fournissent un bouclier non négligeable aux Hydras contre Protoss, et aident bien au dégommage d'Helions et de Thors contre Terran.
Contre Zerg, une fois acquis Tunneling Claws, ils fournissent un harass fort utile, et complémentent très bien les mutas qui snipent les overseers.

'fin bon.
Au besoin on peut poursuivre cette discussion sur le topic Zerg, mais moi en tout cas, j'en sort à toutes les parties des Roachs, et c'est pas comme si j'étais isolé.

Albi33
02/09/2010, 11h06
Bin je me suis pris de belle raclée avant hier soir contre deux zergs, ils ont tous les deux des roachs du début à la fin de la partie. Du début à la fin, ils ont pu protéger leurs hydras et infestors de mes chargelots, les hydras avec leur portée boostée ont pu allégrement arroser mes troupes tout en restant hors de portée des colosses.

Je ne dis pas que tu reste T1 pendant 20 minutes grâce aux roachs, je dis que c'est une très bonne unité pour son coût.

Le problème est justement son rapport qualité / prix : il coûte 2 de population, ne peut attaquer que le sol et est très faible (voire inutile) face aux unités que le mec en face est fortement susceptible de créer (maraudeur, immortel, stalkers) pour 25 minerai de plus j'ai 4 zerglings qui font aussi office de chair à canon plutôt efficace sauf qu'ils peuvent en plus contourner l'armée adverse pour attaquer des cibles moins résistantes et se transformer en banelings qui démontent l'infanterie (si le joueur ne s'y attend pas).

---------- Post ajouté à 11h01 ----------


Tant que les zerg penseront que faire plus d'une queen c'est prendre du retard, il ne faudra pas s'etonner de manger des rush void ray.

Un rush void ray c'est quoi ? 2 void qui arrivent vers 5-6minutes chez vous ? Ben je m'excuse mais c'est parfaitement contrable par 2 queens.
Ensuite les queens sont le meilleur anti-air du jeu (coutent juste du minerai, peuvent se soigner entre elles, portée énorme), permettent d'étendre le creep et ne consomment pas de larves.
Je ne vois pas vraiment ce qu'il vous faut de plus :sad:

Deux queens ne font pas face à deux void rays à la 6ème minute de jeu, elles n'ont tout simplement pas assez d'énergie pour le soin, à moins que tu conserves cette énergie ce qui entraîne un retard considérable (pas de larves, pas de creep).

Je fais toujours deux reines, et deux reines sans énergie elles ne font absolument rien contre deux void rays.

Quand au retard entraîné par la création de deux reines au lieu d'une il est simple mineur et se rattrape rapidement, mais il existe : le temps que la reine apparaisse on ne peut pas upgrader la couveuse pour passer en T2. Ce qui dans le cas d'un build fast muta est mortel.

---------- Post ajouté à 11h06 ----------


Wut ?!

Bon vu le topic, je sais pas si c'est sérieux, mais au cas où...
Les Cafards en rushs font un carnage, et permettent de casser les murs. Une demi douzaine de cafards permettent de mettre la pression en début de partie contre Protoss ou Terran, et de bloquer les banelings contre Zerg.
De plus, ils permettent de faciliter les transitions, en poussant l'adversaire à partir sur du Maraudeur / Tank (pour les mutas) ou Stalker (pour les Hydras).

En milieu de partie, avec l'upgrade de vitesse, ils fournissent un bouclier non négligeable aux Hydras contre Protoss, et aident bien au dégommage d'Helions et de Thors contre Terran.
Contre Zerg, une fois acquis Tunneling Claws, ils fournissent un harass fort utile, et complémentent très bien les mutas qui snipent les overseers.

'fin bon.
Au besoin on peut poursuivre cette discussion sur le topic Zerg, mais moi en tout cas, j'en sort à toutes les parties des Roachs, et c'est pas comme si j'étais isolé.

En rush contre protoss je suis d'accord que ça peut être efficace, en rush contre terran, à moins que le mec se limite aux marines ils sont vite inutiles. En rush contre zerg, le temps de sortir tes 6 cafards le zerg aura 18 zerglings + 6 banelings et ira faire sauter tout ça dans ta ligne de minerais (et reviendra 3 minutes plus tard avec des mutas).

ese-aSH
02/09/2010, 11h24
Si tu as deux reines, tu es censé consommer deux fois moins d'énergie que la normale sur chaque reine pour l'injection de larves.

Et si tu scout un rush void ray en face il est peut etre temps d'envisager de l'économiser un peu, ton énergie. Et pour mémoire le void ray c'est pas du T1, et le T2 zerg est full anti air.

cyber_coin_coin
02/09/2010, 11h33
Moi, je viens chouiner aussi ! Bande de sales protoss, ou zergs ou memes terran.

En fait j'aime pas les gens sur SC2 !

Déja les protoss : Ca c'est vraiment une race de gayzou ! Avec vos hauts templiers en robe de soirée, qui balancent des sorts et qui vont se cacher derrière vos colosses.

Les colosses mais alors la aussi ça c'est une blague mondiale ! Un remix de lagy gaga version pixel shaders 2.0, non seulement c'est moche, mais c'est genre la consécration ultime des protoss gay, tous fièrement caché sous le vaiseau mère, qui ressemble à s'y méprendre au queen (boite gay friendly parisienne)


Je passerai pas sur les zergs, et leur reine qui passe son temps à chier des tumeurs. Ca c'est drole en parlant de stratégie, genre chier sur le sol, ça te permet de gagner la partie, génial, affligeant.

Le pire c'est le coup du 6 pool qui foire, et après, généralement ça rage quit ou insulte.

Et j'en viens à ma race de prédilection les terran. Les terran, des vraies garces, planqués derrière un mur de tank et de tours ça se sort pas les doigts du cul ! Faut dire qu'avec les protoss dans le coin, faut le protéger son cul ^^

Mais bon, genre si tu oses en terran faire autre chose que bioball et que ça passe ! Ca y est c'est le rage quit ou la déco du terran en face ! Oh dsl, pardon, j'ai fait 2 tanks et des banshees + fantome.. ah oui il existe autre chose que les casernes, ah mais si si la touche v sert à ça oui oui.

.

Albi33
02/09/2010, 11h34
Si tu as deux reines, tu es censé consommer deux fois moins d'énergie que la normale sur chaque reine pour l'injection de larves.

Et si tu scout un rush void ray en face il est peut etre temps d'envisager de l'économiser un peu, ton énergie. Et pour mémoire le void ray c'est pas du T1, et le T2 zerg est full anti air.

Le void ray en 6 minutes, désolé mais à ce moment là tu n'es pas encore en T2 en tant que zerg. Le scout dans mon exemple fut impossible, la rampe d'accès à la base du protoss ayant été protégée par une forge + deux canons. J'aurai pu scout avec un overlord mais le risque de le perdre à ce moment de la partie est vraiment trop important vu sa vitesse de déplacement. J'aurai aussi pu utiliser mes deux reines uniquement pour injecter des larves mais j'en utilisait une pour les larves l'autre pour le creep.

Bref, j'aurai pu m'en sortir c'est sûr, avec une troisième reine ou en faisant des sporuleurs juste au cas où. Mais je n'ai pas le niveau ni la prétention de penser à tout à chaque parties :'(

Nuage
02/09/2010, 11h42
@Albi33: Je réponds sur le topic Zerg, vu que ça a plus vraiment sa place ici je trouve: http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3533612&postcount=312

---------- Post ajouté à 11h42 ----------


Le void ray en 6 minutes, désolé mais à ce moment là tu n'es pas encore en T2 en tant que zerg. Le scout dans mon exemple fut impossible, la rampe d'accès à la base du protoss ayant été protégée par une forge + deux canons. J'aurai pu scout avec un overlord mais le risque de le perdre à ce moment de la partie est vraiment trop important vu sa vitesse de déplacement. J'aurai aussi pu utiliser mes deux reines uniquement pour injecter des larves mais j'en utilisait une pour les larves l'autre pour le creep.

Bref, j'aurai pu m'en sortir c'est sûr, avec une troisième reine ou en faisant des sporuleurs juste au cas où. Mais je n'ai pas le niveau ni la prétention de penser à tout à chaque parties :'(Beh dans ce cas, tu t'es fait cheeser, quoi. J'veux dire, c'est pas besoin d'aller beaucoup plus loin que ça, le mec en face à joué la partie à quitte ou double, il a gagné, c'est pas vraiment de ta faute ou de celle des unités ^^

reveur81
02/09/2010, 11h51
Moi, je viens chouiner aussi ! Bande de sales protoss, ou zergs ou memes terran.

En fait j'aime pas les gens sur SC2 !

Déja les protoss : Ca c'est vraiment une race de gayzou ! Avec vos hauts templiers en robe de soirée, qui balancent des sorts et qui vont se cacher derrière vos colosses.

Les colosses mais alors la aussi ça c'est une blague mondiale ! Un remix de lagy gaga version pixel shaders 2.0, non seulement c'est moche, mais c'est genre la consécration ultime des protoss gay, tous fièrement caché sous le vaiseau mère, qui ressemble à s'y méprendre au queen (boite gay friendly parisienne)


Je passerai pas sur les zergs, et leur reine qui passe son temps à chier des tumeurs. Ca c'est drole en parlant de stratégie, genre chier sur le sol, ça te permet de gagner la partie, génial, affligeant.

Le pire c'est le coup du 6 pool qui foire, et après, généralement ça rage quit ou insulte.

Et j'en viens à ma race de prédilection les terran. Les terran, des vraies garces, planqués derrière un mur de tank et de tours ça se sort pas les doigts du cul ! Faut dire qu'avec les protoss dans le coin, faut le protéger son cul ^^

Mais bon, genre si tu oses en terran faire autre chose que bioball et que ça passe ! Ca y est c'est le rage quit ou la déco du terran en face ! Oh dsl, pardon, j'ai fait 2 tanks et des banshees + fantome.. ah oui il existe autre chose que les casernes, ah mais si si la touche v sert à ça oui oui.

.

T'as surtout un problème avec les gays non ?

cyber_coin_coin
02/09/2010, 12h13
T'as surtout un problème avec les gays non ?

Bah disons que bosser a deux pas du quartier gay, ça pèse à la longue..B)

Shishiko
02/09/2010, 14h01
Moi, je viens chouiner aussi ! Bande de sales protoss, ou zergs ou memes terran.

En fait j'aime pas les gens sur SC2 !

Déja les protoss : Ca c'est vraiment une race de gayzou ! Avec vos hauts templiers en robe de soirée, qui balancent des sorts et qui vont se cacher derrière vos colosses.

Les colosses mais alors la aussi ça c'est une blague mondiale ! Un remix de lagy gaga version pixel shaders 2.0, non seulement c'est moche, mais c'est genre la consécration ultime des protoss gay, tous fièrement caché sous le vaiseau mère, qui ressemble à s'y méprendre au queen (boite gay friendly parisienne)


Je passerai pas sur les zergs, et leur reine qui passe son temps à chier des tumeurs. Ca c'est drole en parlant de stratégie, genre chier sur le sol, ça te permet de gagner la partie, génial, affligeant.

Le pire c'est le coup du 6 pool qui foire, et après, généralement ça rage quit ou insulte.

Et j'en viens à ma race de prédilection les terran. Les terran, des vraies garces, planqués derrière un mur de tank et de tours ça se sort pas les doigts du cul ! Faut dire qu'avec les protoss dans le coin, faut le protéger son cul ^^

Mais bon, genre si tu oses en terran faire autre chose que bioball et que ça passe ! Ca y est c'est le rage quit ou la déco du terran en face ! Oh dsl, pardon, j'ai fait 2 tanks et des banshees + fantome.. ah oui il existe autre chose que les casernes, ah mais si si la touche v sert à ça oui oui.

.
:)

Dispix
02/09/2010, 14h14
Moi, je viens chouiner aussi ! Bande de sales protoss, ou zergs ou memes terran.

En fait j'aime pas les gens sur SC2 !

Déja les protoss : Ca c'est vraiment une race de gayzou ! Avec vos hauts templiers en robe de soirée, qui balancent des sorts et qui vont se cacher derrière vos colosses.

Les colosses mais alors la aussi ça c'est une blague mondiale ! Un remix de lagy gaga version pixel shaders 2.0, non seulement c'est moche, mais c'est genre la consécration ultime des protoss gay, tous fièrement caché sous le vaiseau mère, qui ressemble à s'y méprendre au queen (boite gay friendly parisienne)


Je passerai pas sur les zergs, et leur reine qui passe son temps à chier des tumeurs. Ca c'est drole en parlant de stratégie, genre chier sur le sol, ça te permet de gagner la partie, génial, affligeant.

Le pire c'est le coup du 6 pool qui foire, et après, généralement ça rage quit ou insulte.

Et j'en viens à ma race de prédilection les terran. Les terran, des vraies garces, planqués derrière un mur de tank et de tours ça se sort pas les doigts du cul ! Faut dire qu'avec les protoss dans le coin, faut le protéger son cul ^^

Mais bon, genre si tu oses en terran faire autre chose que bioball et que ça passe ! Ca y est c'est le rage quit ou la déco du terran en face ! Oh dsl, pardon, j'ai fait 2 tanks et des banshees + fantome.. ah oui il existe autre chose que les casernes, ah mais si si la touche v sert à ça oui oui.

.

C'est beau ce que tu dis :wub:

Anonyme 688
02/09/2010, 14h17
Perso un terran qui sort pas, en tant que zerg, ya rien de mieux. 100% plaisir.

LaVaBo
02/09/2010, 14h20
Perso un terran qui sort pas, en tant que zerg, ya rien de mieux. 100% plaisir.
Pas moi, parce que quand il sortira, IMPOSSIBLE DE PETER SA PUTAIIIIN DE BIOBALL

:recadreletopic:

Anonyme 688
02/09/2010, 14h26
Bioball ---> banelings ---> ragequit

Xy'Lorz
02/09/2010, 14h34
+ Infestors :p

Anonyme 688
02/09/2010, 14h35
J'ai un fat replay a ce sujet d'ailleurs, le mec a laché un "Wow" ahaha....

Xy'Lorz
02/09/2010, 15h21
Tiens en parlant d'infestors, c'est quoi cette portée merdique du fungal growth ? :( Même pas possible de le lancer de derrière sa ligne d'hydras, c'est chiant de devoir libérer un chemin pour laisser passer les infestors :/

reveur81
02/09/2010, 15h32
Portée 9, comme les tempêtes.

Xy'Lorz
02/09/2010, 15h43
Portée 9, comme les tempêtes.

T'es sûr ? Ca me parait énorme, avec une portée de 9 ça devrait pouvoir se lancer de derrière des hydras sans souci.

edit : ah bah ouais c'est vrai, humpf..

Ze_PIlOt
02/09/2010, 18h22
C'est la vision des unités qui est pas plus grande.
D'où la difficulté de feedback des medivacs par exemple.

Narvin Bertha
02/09/2010, 19h14
N'essayez pas plus que ça de sniper un medivac (sauf si celui-ci est un drop), ce n'est pas très bon en combat. Il soigne à 13.5 HP par seconde, ce qui en fait à court terme une des unité les moins rentable à avoir sur un champs de bataille. Par exemple, il faudrait à peu près 3 medivac (100/100 chacuns) pour 2 unité afin de nullifier l'effet d'une storm, storm qui peut toucher jusqu'à plus de 20 unités (ce qui demanderait donc 3000/3000 en medivacs). Une chose de toute façon impossible, car une unité ne peut être soigné que par un medivac à la fois, du bio dansant sous une storm est du bio mort, quoi qu'il arrive.

J'ai fait un test avec l'unit tester aujourd'hui, c'était 10 marines et 3 medivacs contre 10 marines et 2 banshee, la seconde configuration coutant pourtant 100 de gaz en moins à massacré la première avec 2/3 des unités restantes, il faut juste faire attention de ne pas cibler les medivacs, car c'est la cible ayant le moins d'effet sur la bataille.

Dans l'idée, un medivac, c'est le bouclier protoss du bio terran, ça sert à se regen entre les bastons. Alors comme c'est un bouclier qui peut faire des drops, c'est forcement très cool, et en plus il aide un peu à la bagarre, mais ça s'arrête là. Personnellement, lors de l'affrontement final, celui qui va tout décider, je ne ferais aucun medics, j'investirais tout l'argent dans des bourrins qui donneront à la masse plus d'HP que ce que le medivac pourrait bien en soigner et surtout feront beaucoup plus que 13.5 dps à l'adversaire, pourquoi éviter la souffrance si tu peux faire en sorte que le type d'en face ait beaucoup plus mal que toi ?

reveur81
02/09/2010, 20h07
Deux autres éléments très importants : ça offre une très très grande mobilité, et ça permet d'avoir une vue sur les hauteur.

Narvin Bertha
02/09/2010, 21h14
Les medivacs sont excellents, mais pas en bataille, c'est une unité d'harass et de poke. Hors je vois beaucoup de petit gars qui semblent baliser quand ils en voient, genre ensuite l'armée est immortelle, mais ce n'est qu'une impression, elle est en réalité moins puissante -en confrontation directe- que si le terran avait investi dans autre chose.

ekOz
03/09/2010, 02h14
Putain de rush banshee cloaaaaak de merdeeeeeeeee

Cranesec
03/09/2010, 02h32
Merci ekOz, le topic commencait a dériver dangereusement :lol:

Mr.Pink
03/09/2010, 07h40
Nerf les Zergs!

Je suis pour que l'on divise le nombre de larve disponible par deux, ou qu'on augmente leur cout de production par deux. Ils sont trop nombreux!


Je suis tellement noob que je les laisse fast expand tranquillement pendant 20 minutes, puis c'est le viol.

Ce n'est pas de ma faute, c'est la race qui est imba! Alors nerf c'est tout.

Le Roach est abusé aussi tant que j'y suis! Puis les muta aussi, et les speedling par millier un peu également. Puis le Canal de Nydus, les spine crawler et les suply cheaté qui deviennent des scoot, des transporteurs et des tours de détection.


C'est dégueu un Zerg en plus.


:rolleyes:

Ondoval
03/09/2010, 08h32
Les medivacs sont excellents, mais pas en bataille, c'est une unité d'harass et de poke. Hors je vois beaucoup de petit gars qui semblent baliser quand ils en voient, genre ensuite l'armée est immortelle, mais ce n'est qu'une impression, elle est en réalité moins puissante -en confrontation directe- que si le terran avait investi dans autre chose.

Merci pour ton conseil, car cibler les médivac c'est une erreur que je faisais régulièrement.

LaVaBo
03/09/2010, 10h04
Deux autres éléments très importants : ça offre une très très grande mobilité, et ça permet d'avoir une vue sur les hauteur.
Et ça permet d'abuser du stimpack sans se retrouver à 50% de hp.

Les medivacs soignent peu, mais le stimpack blesse peu. Ca colle pas mal.

[edit topic] nerf ma copine, peux pas jouer à starcraft quand elle est à la maison...

Nuage
03/09/2010, 10h12
[edit topic] nerf ma copine, peu pas jouer à starcraft quand elle est à la maison...:haha:

Colle la devant la TV, ou trouve lui des séries à regarder, comme ça tu seras peinard ! Moi je pratique, ça marche bien ^_^

Nightwrath
03/09/2010, 10h39
On enlève le stimpack et les concusive shell et voila le jeu est équilibré.

Symphony
03/09/2010, 12h02
Putain de rush banshee cloaaaaak de merdeeeeeeeee Banshee :wub:

Sinon, je débute, mais je trouve les Terrans vraiment trop forts (et puis surtout beaucoup plus variés dans les possibilités). Du coup, je les joue ^_^

Zapp le Grand
03/09/2010, 13h25
Les terran sont forts parce qu'on les joue pendant la campagne et qu'on a une certaine habitude. je suis persuadé que le ranking mondial va s'équilibrer dans les prochaines semaines.

Xy'Lorz
03/09/2010, 13h29
Les terran sont forts parce qu'on les joue pendant la campagne et qu'on a une certaine habitude. je suis persuadé que le ranking mondial va s'équilibrer dans les prochaines semaines.

J'en suis pas persuadé, y a tellement de différences entre les terrans de la campagne et le multi que t'apprends pas à être bon en multi avec la campagne.

Nightwrath
03/09/2010, 13h31
Surtout à haut niveau la campagne est d'autant plus anecdotique.

ekOz
03/09/2010, 13h40
J'vous ai parlé de ce putain de zerg, avec ses Speedlingz et son tunnel de merde que j'savais même pas que ca existait cette daube de con ?

Je souhaite qu'il b**se toute sa famille et même ses animaux de compagnie.

Symphony
03/09/2010, 14h14
"Cannnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaal de Nidussssssssssssssssssssss"
Copyright Pomf et Thud

Plus sérieusement, j'ai quand même l'impression que les terrans ont beaucoup de possibilités en début de jeu (bioballs, banshee, reaper etc...) que les autres races sont obligées de d'abord contrer ce que fait le terran avant de pouvoir gagner potentiellement ?

Nightwrath
03/09/2010, 14h16
J'ai aussi cette impression , à part un drop en protoss y'en rien pour harass , c'est soit du all-in soit une strat complète.

LaVaBo
03/09/2010, 14h23
J'ai aussi cette impression , à part un drop en protoss y'en rien pour harass , c'est soit du all-in soit une strat complète.
Ca s'améliore quand même.

Le BO fast expand en PvT, qui se développe en ce moment, apporte des nouvelles possibilités.
Et est apparemment relativement safe vu qu'il mise sur un expand au moment où le terran n'a pas encore stim + concussive shells.

Bon, j'ai essayé qu'une fois et j'ai pris un masse marine sur la gueule, que je n'ai pas su gérer, mais y'a plein de replays de mecs qui savent un peu micro et annoncent que ce BO est surpuissant.

D'autres ouvertures arriveront probablement un de ces jours. Surtout si les terrans sont nerfés au prochain patch, ce qui est quasi sûr, mais on ne sait pas encore bien quelles unités et dans quelle mesure.

ekOz
03/09/2010, 14h30
"Cannnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaal de Nidussssssssssssssssssssss"
Copyright Pomf et Thud

Plus sérieusement, j'ai quand même l'impression que les terrans ont beaucoup de possibilités en début de jeu (bioballs, banshee, reaper etc...) que les autres races sont obligées de d'abord contrer ce que fait le terran avant de pouvoir gagner potentiellement ?

J'vais t'en donner moi du canal de Nydus tu vas voir. Un gros canal de gros Nydus même :p

J'posterais les replays si vous voulez, y'en a même un que j'insulte (un putain de banshee cloak encore) :p

reveur81
03/09/2010, 14h38
Ca s'améliore quand même.

Le BO fast expand en PvT, qui se développe en ce moment, apporte des nouvelles possibilités.
Et est apparemment relativement safe vu qu'il mise sur un expand au moment où le terran n'a pas encore stim + concussive shells.

Bon, j'ai essayé qu'une fois et j'ai pris un masse marine sur la gueule, que je n'ai pas su gérer, mais y'a plein de replays de mecs qui savent un peu micro et annoncent que ce BO est surpuissant.

D'autres ouvertures arriveront probablement un de ces jours. Surtout si les terrans sont nerfés au prochain patch, ce qui est quasi sûr, mais on ne sait pas encore bien quelles unités et dans quelle mesure.

Qu'est-ce qui empêche un terran de fast expand aussi sur le même rythme que le Protoss ?

Sinon pour harass, on a effectivement les drops (bof, sauf peut-être les drops de HT), les DT, les phoenix, et surtout les productions troupes un peu partout où on aura planqué des pylônes.

Nightwrath
03/09/2010, 14h45
Le soucis c'est que là où une banshee suffit pour harass faut au moins 2 ou 3 phoenix pour que ca puisse marcher et sans cloak possible.
Les DT c'est tellement couteux que ca doit servir pour le reste de la partie sinon c'est pas rentable.

LaVaBo
03/09/2010, 14h50
Le soucis c'est que là où une banshee suffit pour harass faut au moins 2 ou 3 phoenix pour que ca puisse marcher et sans cloak possible.
Les DT c'est tellement couteux que ca doit servir pour le reste de la partie sinon c'est pas rentable.
A partir du moment où tu as des DT, si tu as en plus une armée qui met la pression, ça doit être tendu à gérer pour l'adversaire.
Avec un prism truc qui se balade, tu en spawn plus ou moins n'importe où sur la map, et 6-7 d'un coup à ce niveau de la partie.
6-7 DT, pour peu que tu attires l'attention du joueur ailleurs, ça ruine une base en quelques secondes.

reveur81
03/09/2010, 15h21
Le soucis c'est que là où une banshee suffit pour harass faut au moins 2 ou 3 phoenix pour que ca puisse marcher et sans cloak possible.
Les DT c'est tellement couteux que ca doit servir pour le reste de la partie sinon c'est pas rentable.


Non, si tu es parti sur le twilight concil, le batiment des DT et 3 ou 4 DT peuvent s'avérer très rentables sans avoir besoin d'en produire plus dans la partie. C'est comme les banshees au fond. Ca coute cher, il faut faire l'upgrade, mais t'as pas besoin d'en avoir plein ou toutes la partie pour que ça soit rentable.

atavus
03/09/2010, 15h40
En plus si tu les a fait au début et que le combat se poursuis, ressort les après l'engagement d'une grande bataille.
Effet surprise garanti sur ton adversaire.

Nuage
05/09/2010, 16h30
RHA RHA RHAAAAAAAAA !

Bon, je craque moi aussi. J'en ai juste marre des ZvT. Sans dec, on est censés faire quoi contre Thors / Maraudeurs / Vikings ? C'est vraiment frustrant comme match-up.
Quand il y a une bataille, si le Terran gagne, c'est GG; si le Zerg gagne, bah, ça donne lieu à une nouvelle bataille 10 minutes plus tard, et ainsi de suite jusqu'au bout. Rha.

Alors, ok, si je joue nettement mieux que le mec en face, je le dose. Ok. Super. Par contre, moi, de mon côté, si je fait UNE erreur (genre, pas réussir à scouter assez bien, ne pas m'expand assez, m'expand trop, faire pas assez de drone, en faire trop), bah je perd. Rha. Haine haine haine.
Vivement le nerf des tanks qu'on puisse sortir Hydra / sling. Mais les Maraudeurs devraient vraiment être nerfés eux aussi. Rha. Haine rha rha haine.

CaeDron
05/09/2010, 16h39
RHA RHA RHAAAAAAAAA !

Bon, je craque moi aussi. J'en ai juste marre des ZvT. Sans dec, on est censés faire quoi contre Thors / Maraudeurs / Vikings ? C'est vraiment frustrant comme match-up.
Quand il y a une bataille, si le Terran gagne, c'est GG; si le Zerg gagne, bah, ça donne lieu à une nouvelle bataille 10 minutes plus tard, et ainsi de suite jusqu'au bout. Rha.

Alors, ok, si je joue nettement mieux que le mec en face, je le dose. Ok. Super. Par contre, moi, de mon côté, si je fait UNE erreur (genre, pas réussir à scouter assez bien, ne pas m'expand assez, m'expand trop, faire pas assez de drone, en faire trop), bah je perd. Rha. Haine haine haine.
Vivement le nerf des tanks qu'on puisse sortir Hydra / sling. Mais les Maraudeurs devraient vraiment être nerfés eux aussi. Rha. Haine rha rha haine.

D'après le jeu, tu es sensé faire des zerglings et des ultras. Mais en fait, c'est du pur foutage de gueule, parce que le temps de sortir les Ultras, t'es déjà par terre. C'est pour ça que j'ai vite arrêté les Zergs :|

Mais c'est vrai que gagner par la force du nombre, ce qui est assez ironique contre les zergs, me donne desfois envie de "hahaha naab zerg is shit terran are better lol you lose".

Shishiko
05/09/2010, 16h53
ce qui est funky c'est que même quand le gars tu sais que t'es meilleur (genre t'as B1 B2 B3 qu'il touche juste son expand), si tu pars dans une macro game il faut être sûr de le défoncer. Honnêtement, ultra + hydra c'est le bon combo je pense à terme. Simplement parce que l'hydra fait du gros DPS tandis que l'ultra mange dans sa grosse babouche tous les tirs de tank et autres joyeusetés de thor.

Là dernière partie, contre un terranoob platine qui valait vraiment pas son rang, j'ai du lui saucer la bouche à coup d'infesteur, de baneling, d'hydra et d'ultra pour finalement gagner de justesse la bataille, (genre il me restait 5 hydra et un ultra), donc j'ai du utiliser la grosse macro zerg avec toutes mes bases pour lui ressortir la mm armée. C'est la seule force du zerg : à force d'à coups tu finis par y arriver.
Seulement, comme le dit nuage, c'est que si toi ton assaut foire alors dans ce cas c'est gg.

Anonyme 688
05/09/2010, 17h09
Ok j'ai jamais trop chialé en ZVT mais là je viens de faire une game sans appel.. c'est vraiment du Ni'mporte quoi , je m'explique :

Donc je joue zerg je tombe contre un terran, il ne décide pas de rush, j'expand direct, il attaque je le repousse. Il tente d'attaquer, toujours repoussé, je fais ma 3ieme et 4ieme expand et je me dis que je vais l'épuiser tranquilou...
Je commence a taper les 150 de pop, je lui trouve un expand et la rase, il n'a plus rien sauf une seule base défendue par des tanks. De toute la durée de la partie il n'a eu qu'une seule expand qu'il n'a donc pas gardé tres longtemps.

Finalement j'attaque mais il me défonce tout avec quelques tanks et quelques thors.
Il contre attaque, thors+mass marines, j'ai le temps de former de nouvelles unités dont quelques mutas mais ca ne suffit pas, son mass marines rentre comme dans du beurre.
Donc pour contrer du marines T1 il m'aurait fallu quoi? mass ultralisks ? il y a un gros soucis.

OK j'ai peut etre mal choisi mes unités... mais meme.... 4bases VS 1Base et il arrive à me défoncer ? WTF ? J'ai fini la partie avec le double d'apm, pendant que je galérais à gérer les 4 bases lui a spam ses marines et ses thors. Je pense que j'ai été trop pris par la gestion des reines et donc "baclé" la selection des bonnes unités. Mais meme ? La défaite en zerg se joue à une seule erreur ? C'est vraiment pas équitable.
C'est juste nul, ya clairement un soucis avec les zergs sur sc2, je précise je joue en rang5 de ligue d'or. Si vous voulez le replay ya pas de soucis.


A mon avis il faut supprimer le stimpack ou alors le nerf considérablement, puis simplifier la gestion du zerg histoire de sauvegarder au moins l'état de mon index. Vraiment depuis cette partie je suis eccoeuré.

Shishiko
05/09/2010, 17h25
c'est ce que je te dis comae, le problème c'est qu'on a pas le droit de rater le mix d'unités contre un terran. Et 80% du temps les terrans que je rencontre ils font mass marine + tank + medivac + thor s'ils ont le temps.
Si t'as pas d'ultra pour péter un siège avec des tanks, c'est mm pas la peine...
ultra + chancre + hydra j'ai l'impression...

Super_maçon
05/09/2010, 17h32
C'est censé être le topique de la mauvaise foi les gars...Là on a presque l'impression que vous êtes sérieux.

Anonyme 688
05/09/2010, 17h37
Le gros probleme aussi c'est que les marines sont tres petit, donc ils combinent leur feu 99fois plus rapidement qu'un mass roach. Si t'ajoutes le stimpack à ca tu comprends clairement que ya un gros soucis. Et je parle meme pas du cout.
Je suis sérieux, c'est là le probleme.

Je dis pas que les zergs sont nuls ni que le terran est overpowered, mais ya vraiment des trucs qui collent pas. Le Zerg est bien trop faible comparé à l'apm et au skill qu'il demande, et un zerg qui domine à 100% perdra à la moindre petite erreur.

Je suis certain que si je joue terran je suis promu dans la ligue suivante illico. Comment défoncer 4 bases zergs alors qu'on a joué tortue et qu'on a 30 apm... bah jouer terran et spam les unités T1.

Enoi
05/09/2010, 18h16
Ok j'ai jamais trop chialé en ZVT mais là je viens de faire une game sans appel.. c'est vraiment du Ni'mporte quoi , je m'explique :

Donc je joue zerg je tombe contre un terran, il ne décide pas de rush, j'expand direct, il attaque je le repousse. Il tente d'attaquer, toujours repoussé, je fais ma 3ieme et 4ieme expand et je me dis que je vais l'épuiser tranquilou...
Je commence a taper les 150 de pop, je lui trouve un expand et la rase, il n'a plus rien sauf une seule base défendue par des tanks. De toute la durée de la partie il n'a eu qu'une seule expand qu'il n'a donc pas gardé tres longtemps.

Finalement j'attaque mais il me défonce tout avec quelques tanks et quelques thors.
Il contre attaque, thors+mass marines, j'ai le temps de former de nouvelles unités dont quelques mutas mais ca ne suffit pas, son mass marines rentre comme dans du beurre.
Donc pour contrer du marines T1 il m'aurait fallu quoi? mass ultralisks ? il y a un gros soucis.

OK j'ai peut etre mal choisi mes unités... mais meme.... 4bases VS 1Base et il arrive à me défoncer ? WTF ? J'ai fini la partie avec le double d'apm, pendant que je galérais à gérer les 4 bases lui a spam ses marines et ses thors. Je pense que j'ai été trop pris par la gestion des reines et donc "baclé" la selection des bonnes unités. Mais meme ? La défaite en zerg se joue à une seule erreur ? C'est vraiment pas équitable.
C'est juste nul, ya clairement un soucis avec les zergs sur sc2, je précise je joue en rang5 de ligue d'or. Si vous voulez le replay ya pas de soucis.


A mon avis il faut supprimer le stimpack ou alors le nerf considérablement, puis simplifier la gestion du zerg histoire de sauvegarder au moins l'état de mon index. Vraiment depuis cette partie je suis eccoeuré.


Je suis pas sur que sortir des mutas face à des marines et thor soit optimal. Tu présumes que tu aurais du gagner parceque ton adversaire a 30 apm et que tu dois être plus rapide, mais attaquer des tanks avec des unités légères ca ressemble a du suicide. Tu parles de changer de race pour gagner une ligue, qu'est ce qui t'empêches d'essayer?

Anonyme 688
05/09/2010, 18h24
Bah, j'aime bien zerg.
Non mais j'avais une armée de lings, roachs, muta, banelings tout a été défoncé.
Je dis pas que j'ai joué de facon exemplaire vu les 4 expand que je galerais à gérer, mais là vraiment ya eu abus.
A la fin j'ai sorti des ultralisks pour essayer de finir les marines mais ils se sont fait littéralement dépop... Bref j'étais bien dégouté moi qui pensais épuiser mon adversaire.

freuf
05/09/2010, 20h04
, je fais ma 3ieme et 4ieme expand
il n'a plus rien sauf une seule base
Finalement j'attaque

WAAAT

bah attaque pas ! Laisse le crever dans sa base. Tu te montes à 10k de minerai et gaz, une centaine de larves, tous les bâtiments, tous les upgrades +3. Pendant ce temps lui il aura plus rien à miner. Après seulement tu attaques ;)

Désolé j'arrête d'être constructif

Lacuillerenexistepas
05/09/2010, 21h55
Il contre attaque, thors+mass marines, j'ai le temps de former de nouvelles unités dont quelques mutas mais ca ne suffit pas, son mass marines rentre comme dans du beurre.
Donc pour contrer du marines T1 il m'aurait fallu quoi?
Speedlings + Banelings + Infestators (Fungal Growth sur les Marines pour les immobiliser et les rendre vulnérables aux Banelings, Neural Parasite sur les Thors) ? :)

Hacarnan
06/09/2010, 00h51
C'est censé être le topique de la mauvaise foi les gars...Là on a presque l'impression que vous êtes sérieux.

Oui c'est un peu ça, je trouve fascinant de voir tout ces gens qui perdent contre plus faible qu'eux juste à cause de la surpuissance des Terran.

J'imagine qu'après le patch le matchup terran sera une pure formalitée... ^_^

Enoi
06/09/2010, 01h12
Oui c'est un peu ça, je trouve fascinant de voir tout ces gens qui perdent contre plus faible qu'eux juste à cause de la surpuissance des Terran.

J'imagine qu'après le patch le matchup terran sera une pure formalitée... ^_^
On attend tous avec impatience la horde de joueur terran qui vont reprendre le flambeau de la whine dés l"arrivée du patch, j'en trépigne de bonheur anticipé.

Narvin Bertha
06/09/2010, 03h19
On attend tous avec impatience la horde de joueur terran qui vont reprendre le flambeau de la whine dés l"arrivée du patch, j'en trépigne de bonheur anticipé.

Alors il est dommage que les protoss seront sans doute les plus nerfés, ils dominent en corée, et il est connu que blizzard n'a d'yeux que pour nos amis bridés (et puis, c'est une tradition qui dure depuis le début de la beta).

Ceci étant, je ne doute pas que lorsque le dernier courant à la mode proclamera les terran UP, ça chialera du coté des spaces marines aussi, l'égo sur-développé est une chose étonnamment bien réparti. Terran, Protoss, Zerg, on sait tous pertinemment qu'on gagnerait beaucoup plus avec la race du nase d'en face.

SoKette
06/09/2010, 07h49
Le gros probleme aussi c'est que les marines sont tres petit, donc ils combinent leur feu 99fois plus rapidement qu'un mass roach. Si t'ajoutes le stimpack à ca tu comprends clairement que ya un gros soucis. Et je parle meme pas du cout.
Je suis sérieux, c'est là le probleme.

Je dis pas que les zergs sont nuls ni que le terran est overpowered, mais ya vraiment des trucs qui collent pas. Le Zerg est bien trop faible comparé à l'apm et au skill qu'il demande, et un zerg qui domine à 100% perdra à la moindre petite erreur.

Je suis certain que si je joue terran je suis promu dans la ligue suivante illico. Comment défoncer 4 bases zergs alors qu'on a joué tortue et qu'on a 30 apm... bah jouer terran et spam les unités T1.
Hier sur une partie contre un terran, je fast muta, je lui defonce son économie, mais il fini par me bouter hors de chez lui en mettant des marines partout, donc je roach + speedglings (il avait juste de l'infanterie, maraumiam) + une touche de muta, le mec a juste pris sa B1, j'ai eu le temps de prendre l'integralité des bases de la map, fulll map controle avec des overseer partout, income de malade, production de malade, 200 de pop ultra vite, et là, le terran décide de sortir de chez lui avec sa bioball accompagnée de ses 10 médivacs (wtf ?) et 2 ptits tanks, l'intégralité de mon armée y est passé alors que le mec a juste fait un "attaquer vers" sur ma base, j'ai micro, j'ai flanké, rien à faire, bref je reconstruit ce que je peux, MAY NON, CAY UN TERRAN LOL.
quand il me restait que 2 expands sans aucun bâtiment de tech, j'ai ragequit.

Zapp le Grand
06/09/2010, 08h44
Non mais c'est quoi cette histoire d'overlord qui ne detect plus hein ...On pourrait me prévenir. Quel jeu de merde. Et je ne dis pas ca parce que je suis fait rasé ma basé par 4 dark templar et que javais pas le gaz pour faire muter un overlord hein, c'est pas du tout mon genre :( (mais quel jeu de sa***pe quand même :D)

Ze Pompom
06/09/2010, 09h07
Ce qui est vraiment dégueulasse, ce sont tous ces terrans qui sont capable de claquer leur ennemi qui a trop super bien joué alors qu'ils n'ont qu'une base et ont perdu leur économie et tout et tout !

Parceque bon, moi je joue terran et je me demande bien comment ils font !

reveur81
06/09/2010, 09h11
Alors il est dommage que les protoss seront sans doute les plus nerfés, ils dominent en corée, et il est connu que blizzard n'a d'yeux que pour nos amis bridés (et puis, c'est une tradition qui dure depuis le début de la beta).


Heu... 2 Protoss dans le top 20 coréen, c'est une étrange domination.

pouf
06/09/2010, 10h01
Hier sur une partie contre un terran, je fast muta, je lui defonce son économie, mais il fini par me bouter hors de chez lui en mettant des marines partout, donc je roach + speedglings (il avait juste de l'infanterie, maraumiam) + une touche de muta, le mec a juste pris sa B1, j'ai eu le temps de prendre l'integralité des bases de la map, fulll map controle avec des overseer partout, income de malade, production de malade, 200 de pop ultra vite, et là, le terran décide de sortir de chez lui avec sa bioball accompagnée de ses 10 médivacs (wtf ?) et 2 ptits tanks, l'intégralité de mon armée y est passé alors que le mec a juste fait un "attaquer vers" sur ma base, j'ai micro, j'ai flanké, rien à faire, bref je reconstruit ce que je peux, MAY NON, CAY UN TERRAN LOL.
quand il me restait que 2 expands sans aucun bâtiment de tech, j'ai ragequit.

Et ils sont ou tes banelings ?

Nightwrath
06/09/2010, 10h20
Baneling enterré y'a que ca de vrai.

Nuage
06/09/2010, 10h29
Bah oui, parce que jamais personne n'a de quoi voir les unités invisibles ^_^

Moi en tout cas, j'ai jamais vu de Protoss utiliser d'Observer, ou de Terran faire des tourettes, des Ravens ou des scans !

Je suis le premier à trouver ça marrant, les champs de mine baneling, mais pour m'en servir régulièrement, bah, ça va marcher un fois ou deux, et puis c'est tout. C'est déjà bien, mais bon. Et puis ça pousse les Terrans à sortir des Ravens, et ça, non, il faut pas.

Anonyme 688
06/09/2010, 10h30
Tfacons le baneling enterré + amélio vitesse ca va devenir le contre obligatoire pour les bioball terran.
En gros faudra harras tout en gardant mass banelings en défense et truffer de pieges tout le chemin, et surtout prier pour que la masse de baneling atteigne la bioball.

Compliqué à gérer je trouve alors que lui se contente juste d'appuyer sur A et stimpack.Bref.

Hacarnan
06/09/2010, 11h29
On attend tous avec impatience la horde de joueur terran qui vont reprendre le flambeau de la whine dés l"arrivée du patch, j'en trépigne de bonheur anticipé.

Je suis curieux de voir ça, parce que tout ceux qui attendent ce patch en imaginant qu'ils vont dessouder du terran risquent de tomber de haut. :rolleyes:
Je vois pas vraiment comment on peut décemment écrire qu'on est largement supérieur au joueur d'en face, contrôler toute la map et perdre uniquement pareceque les terran sont imba. ^_^

D'ailleurs comment se fait-il que tout les top players ne soient pas terran si l'écart est si grand avec les autres races ? Que quand on regarde les pourcentage de victoire par race on s'aperçoit qu'ils sont sensiblement les mêmes ?

Nuage
06/09/2010, 11h37
Non sans dec, encore l'argument du pourcentage de victoire ?
Peut être que le fait que le matchmaking du ladder est prévu pour que tout le monde tende vers 50% de victoire y est pour quelque chose ?

Après, c'est indépendant du reste, hein. Je suis pas spécialement un partisan du "les Terran sont imba". Mais le pourcentage de victoire n'a rien à voir la dedans.

Et je reste impatient de voir la gueule du patch 1.1, parce que je pense que ça doit un peu vexer Blizzard, en soit, la sous représentation des Zergs à tout les niveaux...

EDIT: Dixit sc2ranks, on a entre ~20% de joueurs Zergs, contre environ 30/35% pour les deux autres races, suivant les ligues. Ca fait quand même, en Diamant, 17K Zergs pour 25K Protoss; ou en Bronze, 69K Zergs pour 170K Terran. Je pense pas que ça amuse beaucoup Blizzard... Les rééquilibrage tiennent aussi compte de ce genre de chose (voire, à mon avis, limite plus que ce qui peut se passer à trés haut niveau, même si ça a vaguement l'air de se corréler, pour une fois)

Anonyme 688
06/09/2010, 11h39
Juste essaye de controler 4 expand + 2clic/unité produite +1clic/base toute les xseconde pour les oeufs + les unités à micro obligatoirement, apres on reparle de l'équilibre terran/zerg.
Le terran il turtle et il fait un raccourci sur ses 4 barracks et il spam la production, quand il a mass marines il fonce et il détruit tout.
Le déséquilibre je trouve qu'il est uniquement là, je parle meme pas des unités.

LaVaBo
06/09/2010, 11h39
Terran faire des tourettes
Non non, tourette c'est pour l'adversaire du terran.
'culé, unité de merde !!!!!
[...]
putain !
[...]
mais merdeuh
[...]
ad nauseam

Nuage
06/09/2010, 11h42
^_^

Super_maçon
06/09/2010, 11h58
Le terran il turtle et il fait un raccourci sur ses 4 barracks et il spam la production, quand il a mass marines il fonce et il détruit tout.
Le déséquilibre je trouve qu'il est uniquement là, je parle meme pas des unités.
Ha ha puté sérieux Comae t'as le ponpon toi.

Franchement le timing des larves, c'est quasiment le seul truc régulier qu'on doit faire. La gestion des Terran est bien plus chiante. Tu dois placer tes bâtiments, gérer les add on, les groupes de productions, faire un supply est plus contraignant aussi. Quand tu arrives mid game, ta base commences à être hyper encombrante, tu peux très vite être dépassé. Mettre des unités en file d'attente c'est peut être pratique pour un joueur bronze, mais c'est une très mauvaise habitude. Si tu veux progresser avec les Terran il te faut lancer un cycle de prod a chaque unité qui sort, en gros c'est comme les larves zerg, sauf que c'est sur 10 batiments. Alors oui on a des tumeurs a placer, des overloads etc...Mais franchement c'est kiff kiff.

Tiens un bon exemple, la carte pour s'entrainer au multi task. Essaie là en Terran pour rigoler, puis passe sur les zergs. Juste pour voir. ;)

Anonyme 688
06/09/2010, 12h02
Je te permet pas de me parler comme ca, et sinon faut vraiment etre un gros hypocrite pour oser dire que terran est aussi dur à jouer que zerg.
Ton argumentation je la trouve ridicule et invalide, sans dec tu penses vraiment ce que t'as écris ? Chaud.
Donc t'as raison si tu veux, c'est cool.

En attendant le zerg a la base la plus difficile à gérer, a besoin d'expand pour se battre, et n'a aucun groupe de barrack centralisé qui produit 5unités en un seul clic. Si tu piges pas ca c'est meme pas la peine de discuter.

Hacarnan
06/09/2010, 12h11
blabla

Sauf que quand tu regardes les tournois ou les top 200 tu t'aperçois que les 3 races sont bien représentées. Typiquement à la GSL il y a 21 terran 27 protoss et 16 zerg.


Juste essaye de controler 4 expand + 2clic/unité produite +1clic/base toute les xseconde pour les oeufs + les unités à micro obligatoirement, apres on reparle de l'équilibre terran/zerg.
Le terran il turtle et il fait un raccourci sur ses 4 barracks et il spam la production, quand il a mass marines il fonce et il détruit tout.
Le déséquilibre je trouve qu'il est uniquement là, je parle meme pas des unités.

"Juste essaye" de turtle en spamant mass marine pour voir si ça marche... :rolleyes:
Après peut être que ça te permet de mieux accepter tes défaites de pleurer en disant que les terran sont imba mais que quand même t'es vachement meilleur que le mec en face.

pouf
06/09/2010, 12h12
En attendant le zerg a la base la plus difficile à gérer, a besoin d'expand pour se battre, et n'a aucun groupe de barrack centralisé qui produit 5unités en un seul clic. Si tu piges pas ca c'est meme pas la peine de discuter.

Maçon joue zerg et jouait terran sur la béta donc il doit savoir a peu pret de quoi il parle :o

Rekka
06/09/2010, 12h15
et n'a aucun groupe de barrack centralisé qui produit 5unités en un seul clic. Si tu piges pas ca c'est meme pas la peine de discuter.
Alors là je me permets un petit :haha: parce que niveau facilité de production, les Zergs se posent là quand même. Groupe avec toutes les Hatchery, "S" pour chopper les larves et après tu pianotes pour sortir les unités que tu veux.

reveur81
06/09/2010, 12h15
Il faut faire la distinction entre blâmer une race avec une mauvaise foie évidente dans des discussions bon enfant, et passer tout ça au premier degré et s'énerver bêtement.

Super_maçon remet les points sur i, inutile de se vexer je pense. D'autant que qu'il a joué les deux races. Et son "argumentation ridicule et invalide" est rudement argumentée quand même.

Anonyme 688
06/09/2010, 12h17
J'ai pas dit que le terran est imba, mais faut vraiment en avoir dans le slip pour affirmer que ya pas une énorme différence de skill demandé entre les terran et les zergs.

Une race qui ne demande pas d'expand c'est meme pas comparable à une race qui demande de l'expand et une gestion permanente pour espérer produire des unités.

Faut un apm divisé par deux et meme pas besoin de prendre de risque pour jouer terran. C'est pas le cas du zerg.

reveur81
06/09/2010, 12h21
C'est dommage, un beau topic pour whiner notre frustration, ne le pervertissons pas avec de la mauvaise fois ;).

Hacarnan
06/09/2010, 12h24
Il faut faire la distinction entre blâmer une race avec une mauvaise foie évidente dans des discussions bon enfant, et passer tout ça au premier degré et s'énerver bêtement.

Super_maçon remet les points sur i, inutile de se vexer je pense. D'autant que qu'il a joué les deux races. Et son "argumentation ridicule et invalide" est rudement argumentée quand même.

Oui sauf qu'on ne voit plus que ça sur ce forum, ça chiale dans le topic des zerg, dans le topic des protoss, dans le topic du patch 1.1, dans celui-ci, celui de la bioball terran, et ponctuellement dans ceux de la scène sportive et pour bien démarrer.

C'est d'autant plus dommage qu'il y a plein de choses intéressantes à lire. :)

KaMy
06/09/2010, 12h35
En gros ça chiale partout ce qui vous soule mais le seul topic ou les mecs peuvent chialer et être de mauvaise fois vous venez leur faire des commentaires sur la non pertinence de leurs propos, cherchez l'erreur :rolleyes:

Bizarrement sur le sous fofum des MOBA, le topic des pleureuses à jamais débordé et pourtant y'a de la frustration en pagaille.

Hacarnan
06/09/2010, 12h42
En gros ça chiale partout ce qui vous soule mais le seul topic ou les mecs peuvent chialer et être de mauvaise fois vous venez leur faire des commentaires sur la non pertinence de leurs propos, cherchez l'erreur :rolleyes:

Très juste. ^_^

Super_maçon
06/09/2010, 12h48
Bah, si c'était fait avé de l'humour et sans se prendre au sérieux, pourquoi pas.
A la base, c'était une bonne idée ce topique :

Pour déverser nos flots de rage, de larmes et de sang.
Pour être de mauvaise foi.
Pour couiner comme une coquine après s'être fait cheese.


Mais là c'est plutôt "faisont des débats stériles en se prenant au sérieux", un peu façon forum officiel. C'est moche quoi.

Albi33
06/09/2010, 13h19
Personnellement je trouve qu'il y a quand même un malaise chez les joueurs zerg. On peut argumenter pendant des heures, le fait est que la majorité des chouineuses sont des zergs.

De même sur les sujets terran & protoss je vois très, très peu de joueurs qui se plaignent de perdre contre des zergs. C'est plutôt l'inverse (du style "Contre zerg c'est la promenade de santé").

Il est aussi clair qu'il y a bien une différence de niveau à avoir pour jouer zerg ou terran. Sans parler de la partie macro, gestion des batiments, des ressources etc... il est évident qu'une armée terran est plus simple à micro qu'une armée zerg. Une bioball, c'est A+clic vers la base adverse. Pour contrer ça en zerg il faut des banelings, splitter en plusieurs groupes, poser un fungal sur les marines, attaquer simultanément avec les banelings + zerglings puis les mutas sur les tanks ou en magic box sur les thors.

Une fois qu'on maîtrise ça c'est plus simple de jouer contre un terran, mais c'est toujours frustrant d'avoir tellement de choses à gérer pendant une bataille alors que l'autre en face se contente d'attaquer et de mettre ses chars en mode siège.

De plus, une fois qu'on maîtrise les banelings + infestateurs on fini par tomber contre un terran qui ne se contente pas de A+clic et là c'est le massacre une fois de plus (split des marines, hélions en +, harass de reapers en début de partie...et la macro en prime avec une voire deux expands.)

KaMy
06/09/2010, 13h28
Ça demande probablement plus de skill, mais un match fait par un bon zerg c'est tellement jouissif à regarder :bave:

Y'a quelques replay de coréens (oui encore eux mais bon ^_^) zergs qui envoient sévèrement du pâté, doit y avoir un problème sur l'approche de la race aussi puis il est vrais qu'une erreur en zerg pardonne beaucoup moins.

Par exemple Mystic (http://www.youtube.com/watch?v=FVbXyZpsUYA) et en plus le mec fait beaucoup de roaches plus qu'efficaces contrairement à ce qui a déjà été dit à l'encontre de cette unité.

My 2 cents de PGM des bacs à sable et daysolay j'suis un peu HS.

Enoi
06/09/2010, 13h56
il est évident qu'une armée terran est plus simple à micro qu'une armée zerg. Une bioball, c'est A+clic vers la base adverse.

Nan mais les gars vous avez sérieusement joué terran pour dire ça?
Oui tu peux faire des "timing attaque" si t'as scouté une faiblesse, mais ne faire que des unités t1 et a-clik, quelque soit ta race, ça marche plus dés que tu sors des premières ligues. Les zergs ont des grosses faiblesses c'est vrai, mais compensées par un paquet d'avantage unique. Faut micro ta reine pour avoir le creep, mais une fois que tu as recouvert la carte, tu es quand même dans une bonne situation.
D'après ce qu'on peut voir sur les forum TL, les zergs semblent désavantagés, c'est vrai, mais c'est à la marge, et c'est circonstanciel.
Il y a un graph repris sur le site des AAA:

http://www.team-aaa.com/news-17047-0-1-a_la_recherche_de_l_imba_terran.html

Enfin le conditionnel c'est bien,la rigolade c'est super, et les terrans sont imba mais c'est pas une excuse;).

reveur81
06/09/2010, 14h09
Il est plutôt éloquent ce tableau.

LaVaBo
06/09/2010, 14h11
et les terrans sont imba mais c'est pas une excuse;).
En fait ce topic doit saouler les joueurs terran, puisqu'ils en prennent plein la gueule tout le temps, mais ne peuvent pas l'ouvrir, vu qu'il est communément admis que ce ne sont que des gros noobs qui ont accès à des unités imba.

Vivement le patch, que tout le monde puisse assumer ses larmes.

pouf
06/09/2010, 14h11
Une fois les joueurs très skillés, les terrans dominent :p

Anonyme 688
06/09/2010, 14h12
truc de fou à quel point vous déformez toujours tout les posts qui ne vous plaisent pas

Enoi
06/09/2010, 14h25
Et le deuxième graph, mis à l'échelle:
http://i.imgur.com/gepp1.png

Voila, chacun sa réalité et son interprétation.
Le thread chez team liquid, super intéressant et bien pointu:

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=149442

Ondoval
06/09/2010, 15h08
Mon dieu !!!

Je viens de voir le graph sur le site AAA.
C'est un scandale !!!!

Les aléatoires sont nuls ! Les trois autres races sont complètements imba !!!
Il faut un nerf violent pour que les joueurs "random" puissent s'en sortir !!!!!

Ze Pompom
06/09/2010, 16h07
C'est clair, en plus c'est pas comme si c'était difficile à équilibrer ! Si Blizzard permettait au random de choisir la race de leur choix par exemple (ou au pire de jouer terran) ça irait beaucoup mieux !

Ondoval
06/09/2010, 16h22
C'est clair, en plus c'est pas comme si c'était difficile à équilibrer ! Si Blizzard permettait au random de choisir la race de leur choix par exemple (ou au pire de jouer terran) ça irait beaucoup mieux !

:p

En Cheesant bien Random doit avoir des côtés sympa (a condition qu'il n'y ai pas trop de maphacker sur le jeu).

Narvin Bertha
06/09/2010, 18h33
Heu... 2 Protoss dans le top 20 coréen, c'est une étrange domination.

C'est Artosis et tasteless qui en parlaient lors du GSL. Apparament, en Corée, les protoss sont vus comme la race la plus forte, et il est vrai qu'en regardant les 64 joueurs ayant réussi à se sélectionner, on constate une domination protoss (et les zerg à la traine:)).

Ceci étant, je disais surtout ça pour plaisanter, et aussi parce que je pense qu'il va y avoir des déçus devant le peu de nerf que les terrans vont subir (qui seront peut être énorme à haut niveau, mais qui ne changeront rien au notre).

freuf
06/09/2010, 20h34
(qui seront peut être énorme à haut niveau, mais qui ne changeront rien au notre).

Nan mais pas d'accord là, t'oublies de compter l'Effet Panurge : un jour les mecs de haut niveau trouvent une technique forte à haut niveau, et les six cent trente sept milliards de membres du Panurge's Fan Club se mettent à faire ça parce que omg imba et lol rox. Par exemple les caisses de mongolos zerg qui ouvrent TOUJOURS zergling baneling en zvz parce que CHEZ LES PROS CA MARCHE LOL mais qui savent plus quoi faire quand y'a des roachs en face (et qui généralement font juste PLUS DE BANELINGS OMG et les crushent par paquet de 50 dans le mur de 3 roach comme des gros donkeys). Ou les terran qui font masse reaper en tvz parce que A LA TAYLAY ILS FONT COMME CA LAULE mais qui savent pas micro (bah ouais les reapers ça marche bien quand on a 666 APM hein) et qui se font mettre l'anus en chou-fleur par quatre glings.

ese-aSH
06/09/2010, 20h35
De même sur les sujets terran & protoss je vois très, très peu de joueurs qui se plaignent de perdre contre des zergs. C'est plutôt l'inverse (du style "Contre zerg c'est la promenade de santé").

Du tout, c'est juste qu'une game contre un terran qui bioball c'est chiant à mourir. Au moins contre un zerg on s'amuse, qu'on perde ou qu'on gagne d'ailleurs (sauf 6pool mais j'en ai pas encore vu perso).

A niveau de jeu égal (APM égales, connaissance du jeu similaire), un joueur terran va battre sans souci un toss ou un zerg. Ceci devient bien sur faux pour les pro, mais la je parle de l'immense majorité des joueurs (<50~60 apm).
Et faut pas me faire marrer avec la micro de la bioball... tu micro quoi ? par définition t'es inflankable (ball: boule : y a pas de devant et de derrière), tu défonces tout, le seul truc c'est de déclencher les stims au moment ou ca sert à quelquechose.
En face de ca pour avoir une chance de résister faut blink les stalkers 1 par 1 (ou enterrer/déterrer les cafards, ca revient au meme), tenter de séparer la ball, utiliser des sorts ciblés (au contraire du stim) comme le storm ou les force fields.
Sachant que sans micro, à cout d'armée égal la bioball défonce à peu près n'importe quoi.

reveur81
06/09/2010, 20h47
Tout à fait d'accord avec ese. Perdre ça peut être fun malgré tout, et on peut passer une bonne partie. La bioball, c'est un gros surement de frustration.

Ze_PIlOt
06/09/2010, 21h04
Putain c'est quoi ces zergs qui ont appris à jouer et qui se laissent plus enfermer dans une base avec des photons !

Narvin Bertha
06/09/2010, 21h21
A niveau de jeu égal (APM égales, connaissance du jeu similaire), un joueur terran va battre sans souci un toss ou un zerg. Ceci devient bien sur faux pour les pro, mais la je parle de l'immense majorité des joueurs (<50~60 apm).


Tu sais que c'est horriblement arrogant de dire ça. As-tu au moins joué terran à un niveau similaire pour pouvoir affirmer ce genre de trucs ?

Au vu des fines analyses qui suivent, je suppose que non.

Enoi
06/09/2010, 21h45
Non, non, si tu perds contre un terran qui ne fait que du t1 et qui a-click, ce n'est pas:
-Que ta macro n'est pas au point
-Que tu ne sais que faire du a-click toi même, et double a-click pour monter tes apm parce que t'es un protoss trop skill ne compte pas
-Que tu ne te pose pas de questions quand à quel endroit sur la map te serai propice pour engager
-Que ton choix d'unité n'est pas approprié

Non.

La seule raison crédible est que les terran sont imba, tu as bien raison.

La preuve, y a un zerg qui est d'accord avec toi.

CaeDron
06/09/2010, 21h52
Tu sais que c'est horriblement arrogant de dire ça. As-tu au moins joué terran à un niveau similaire pour pouvoir affirmer ce genre de trucs ?

Au vu des fines analyses qui suivent, je suppose que non.

C'est quoi un "niveau similaire" ? Question sérieuse, hein.

Sinon les Terran sont mégas imbas, et je suis fier de jouer avec.

Narvin Bertha
06/09/2010, 21h59
Je sais pas, ce que tu veux, ne serait-ce qu'un classement ladder similaire. De toute façon, ce n'est pas comme si ça aurait prouvé grand chose, juste qu'avoir au moins une certaine expérience avec eux lui éviterais peut être de passer pour un péteux.

reveur81
06/09/2010, 22h01
Non, non, si tu perds contre un terran qui ne fait que du t1 et qui a-click, ce n'est pas:
-Que ta macro n'est pas au point
-Que tu ne sais que faire du a-click toi même, et double a-click pour monter tes apm parce que t'es un protoss trop skill ne compte pas
-Que tu ne te pose pas de questions quand à quel endroit sur la map te serai propice pour engager
-Que ton choix d'unité n'est pas approprié

Non.

La seule raison crédible est que les terran sont imba, tu as bien raison.

La preuve, y a un zerg qui est d'accord avec toi.


Je sais pas, ce que tu veux, ne serait-ce qu'un classement ladder similaire. De toute façon, ce n'est pas comme si ça aurait prouvé grand chose, juste qu'avoir au moins une certaine expérience avec eux lui éviterais peut être de passer pour un péteux.

Ici c'est le topic où on passe notre frustration de mauvais, z'êtes un peu relou à transformer ça en truc agressif.


Tous les mecs qui viennent taunter les chialeuses, ça va finir avec des points. Ou des bans pures et simple du topic. Parce que c'est le topic des chialeuses, de la mauvaise foi et de la drama queen. C'est un topic pour éviter que les autres topics soient pollués par les nerfs qui craquent et les coups de blues. Alors respectez ça ou passez votre chemin bordel.

CaeDron
06/09/2010, 22h01
Je sais pas, ce que tu veux, ne serait-ce qu'un classement ladder similaire. De toute façon, ce n'est pas comme si ça aurait prouvé grand chose, juste qu'avoir au moins une certaine expérience avec eux lui éviterais peut être de passer pour un péteux.

:mouais:




Je trouve que ce que tu dis est simplement faux, je ne le retrouve ni dans les parties que je fais, ni dans les parties de haut niveau que je vois. Tout le monde fait du bioball en ce moment, même en TvT, on voit de moins en moins de mech.

PS : vous êtes vraiment tous obligés d'être agressif ?

Anonyme 688
06/09/2010, 22h02
ouais si les pgm sont balance alors faut que le monde la boucle et stop whine

Ze_PIlOt
06/09/2010, 22h08
J'ai joué terran pendant un bon moment, et heu, ouais, c'est carrément plus simple.

Narvin Bertha
06/09/2010, 22h09
Et moi, je n'ai pas le droit de faire exploser ma frustration ? Sauf que la mienne, elle ne situe pas au niveau du jeu même. Peut être que parce qu'ayant pas mal joué random au début, je comprend mieux la faiblesse de ce qu'il y a en face et me rend ainsi compte que mes défaites ne sont du qu'à mes très lourdes lacunes. Ce qui me frustre dans starcaft 2, c'est sa communauté et ses conversations de sourds autour de l'équilibre, ça me semble rentrer dans le cadre du topic.

Ze pilot : bah moi, j'avais plus de facilité avec les zergs, comme quoi.

Ze_PIlOt
06/09/2010, 22h17
Ce qui me frustre dans starcaft 2, c'est sa communauté et ses conversations de sourds autour de l'équilibre.


Pro-tip : Tu n'es pas obligé d'y participer ;)
Surtout dans le forum exprès pour chouiner.

Narvin Bertha
06/09/2010, 22h21
Justement, je chouine ici pour ne pas trop pourrir les autres discutions avec mes gémiardises. Déverser sa frustration, ce n'est pas à ça qu'il sert ce topoc ?

Ze_PIlOt
06/09/2010, 22h30
Sur le jeu ou de sombres inconnus, pas sur d'autres membres.

Tu te caches bien de montrer ton rank quand tu viens donner des leçons, bonne tactique mais ca risque de se retourner contre toi si t'es pas au moins diamant..

ese-aSH
06/09/2010, 22h36
Tu sais que c'est horriblement arrogant de dire ça. As-tu au moins joué terran à un niveau similaire pour pouvoir affirmer ce genre de trucs ?

Au vu des fines analyses qui suivent, je suppose que non.
Cf titre du topic.



La seule raison crédible est que les terran sont imba, tu as bien raison.

La preuve, y a un zerg qui est d'accord avec toi.
On t'as pas déjà dit de t'en aller de ce topic toi ?


Putin ce que vous etes lourds, aller faire les guignols sur TOUS les autres topics. (et profitez en pour remarquer que ceux qui viennent ici faire les pleureuses postent pareil en plus constructif ailleurs)

Wobak
06/09/2010, 22h42
Navin est banni du topic, on revient aux pleureuses svp.

Ze_PIlOt
06/09/2010, 23h00
Tant mieux parce que je veux raler sur les IDIOTS de co-équipiers en 2v2 random qui font 3 spine crawler, qui ont 6 mutas à 15 min de jeu, et qui osent te pinger les 50 void rays d'en face.

Aerth
07/09/2010, 00h19
Non mais en fait vous avez raison , les Terrans c'est vraiment cheat ^_^ :
rWRrd76Og-c

keicain
07/09/2010, 00h55
Non mais en fait vous avez raison , les Terrans c'est vraiment cheat ^_^ :
rWRrd76Og-c
Excellent ! Et les autres vidéos sont pas mal ^^

Anonyme 688
07/09/2010, 01h05
Je me disais que le zerg devait etre joué par un mec dont le cerveau est proche d'un overmind, si t'es pas multitache c'est meme pas la peine.
Ca se tiend finalement.

Super_maçon
07/09/2010, 01h53
Navin est banni du topic, on revient aux pleureuses svp.

Ha oué...Ben dites donc.

Franchement, je cautionne pas un poil. Je sais que t'en à rien a carrer, mais clairement moi voir des propos dénonçant l'incroyable complot Terran le plus sérieusement du monde ça me les brises de la même façon.
Surtout ici où naivement je m'attendais à une ambiance déconne et fair play, pas un copier coller des ouin ouin qu'on entends en boucle depuis la sortie du jeu.

Aller zou, je me casse aussi.

Ze_PIlOt
07/09/2010, 08h58
Ha oué...Ben dites donc.

Franchement, je cautionne pas un poil. Je sais que t'en à rien a carrer, mais clairement moi voir des propos dénonçant l'incroyable complot Terran le plus sérieusement du monde ça me les brises de la même façon.
Surtout ici où naivement je m'attendais à une ambiance déconne et fair play, pas un copier coller des ouin ouin qu'on entends en boucle depuis la sortie du jeu.

Aller zou, je me casse aussi.

Porte bien son nom ce topic ^_^

Anonyme 688
07/09/2010, 09h07
Moi j'arrete de jouer, je tombe sur 80% de terrans, bioball/tank, ya vraiment rien à faire contre ca, je n'y arrive pas. Ya meme pas de jeu les mecs suxent trop en face, aucun répondant, ils n'expand pas, ils ne harras pas, il amassent MMMS et gg.
N'importe quelle compo zerg se fait completement laminer, j'en ai marre de suicider toutes mes unités alors qu'il claque stimpack et le combat est fini.
C'est n'importe quoi franchement.
J'aurais vraiment honte de gagner de cette facon si j'étais terran. Noskill pur et dur. Et pendant ce temps je rame à sortir une armée en mousse avec le triple d'apm, je la lance et elle se fait défoncer : GG TERRAN.

Ze_PIlOt
07/09/2010, 09h08
Tu as essayé de faire du baneling ?

Anonyme 688
07/09/2010, 09h13
Bien sur.
J'ai meme fait ca en majorité, mais ca fait pas un pli contre 2ou3 tanks.
J'ai truffé l'entrée ma base de banelings enterré, boum détect et tank en mode siege.
C'est réellement n'importe quoi, soit je pars muta por le harras et j'ai pas l'armée pour tenir, soit je pars roach et je peux pas le harass je me fait défoncer quand meme.
Ya vraiment un gros soucis avec les zergs là, et c'est pas du whine , quandles mecs sont plus fort je le reconnais, là j'ai vraiment pas l'impression de perdre contre des mecs plus fort.
Ils ont la moitié ou le tiers d'apm, pas d'expand ? est ce que c'est vraiment juste ??? 3unités voir qq vikings et le mec a gagné... Armée vs Armée je ne tue meme pas 30% de sa bioball c'est quand meme ouf !

Aucune unité zerg ne fait le poids contre marines sous stimpack et medic + tanks. Rien ! C'est pas un peu n'importe quoi sachant que le marine ne coute pas de gaz ? sériseusement ?
Meme pas besoin de marauders, tu investis tout ton gaz en tanks, et youpi godmode.

C'est n'importe quoi, je dis pas que c'est impossible à arreter mais le skill requis est trop énorme pour contrer ca, si faut avoir un niveau diamond pour jouer équilibré je revend mon compte direct.
Pour info je suis dans les 10premiers gold, 80% des terran sur qui je tombe désolé mais c'est que du noskill.

Nightwrath
07/09/2010, 09h20
Il est cool ce topic quand même :XD:

Aerth
07/09/2010, 09h21
Dit t'as déjà montré tes replays contre Terran à des canards zerg histoire de voir ce qui va pas au lieu de justifier tes défaites par "Terran c'est trops imba" :rolleyes: ?

Anonyme 688
07/09/2010, 09h33
Bonne idée, prochaine replay sans trop de ragequit je le poste.

Symphony
07/09/2010, 09h42
Non mais en fait vous avez raison , les Terrans c'est vraiment cheat ^_^ :
rWRrd76Og-c
:wub:

La vidéo sur les protoss est pas non plus (l'immortel :p)

Steack
07/09/2010, 09h50
J'ai jamais compris le "terran c'est trop imba" :tired:
Je joue terran en ligue or et j'ai un ratio de 2 défaites pour 1 victoire, vous savez pourquoi: Parce que les types en faces de moi savent joué :rolleyes:
En général sur les 2 défaites une est le fruit d'un coup de pute (6 rush, early zelote,...) et l'autre est le résultat d'une longue bataille. Là je suis même content malgré la défaite parce que c'était fun, long, et tactique.
Essayez de bien connaitre vos unités: Face a de la bioball+tank vous sortez 2 troupes aériennes: Une devant pour s'occuper des marines et l'autre derrière pour les medivacs. Après les marauders et les tanks sont sans défenses :cigare:
Puis dites vous que quand il y a un "mass quelque chose", il n'y a rien dans la base ennemie, c'est donc le moments de sortir une troupe discrète titiller ces bâtiments.
Je sais pas moi, au lieu de couiner vous avez déjà essayer de pas attaquer de manière frontal comme des cons :huh:

C'est pas malin pour mon ratio, surtout si je vous recroise :p, mais je vais vous donner THE conseil: Attaquez la base d'un terran avec une petite troupe d'attaque rapide quand celui-ci attaque. C'est garantis 100% efficace ;)

Mingus
07/09/2010, 09h57
Bien sur.
J'ai meme fait ca en majorité, mais ca fait pas un pli contre 2ou3 tanks.
J'ai truffé l'entrée ma base de banelings enterré, boum détect et tank en mode siege.
C'est réellement n'importe quoi, soit je pars muta por le harras et j'ai pas l'armée pour tenir, soit je pars roach et je peux pas le harass je me fait défoncer quand meme.
Ya vraiment un gros soucis avec les zergs là, et c'est pas du whine , quandles mecs sont plus fort je le reconnais, là j'ai vraiment pas l'impression de perdre contre des mecs plus fort.
Ils ont la moitié ou le tiers d'apm, pas d'expand ? est ce que c'est vraiment juste ??? 3unités voir qq vikings et le mec a gagné... Armée vs Armée je ne tue meme pas 30% de sa bioball c'est quand meme ouf !

Aucune unité zerg ne fait le poids contre marines sous stimpack et medic + tanks. Rien ! C'est pas un peu n'importe quoi sachant que le marine ne coute pas de gaz ? sériseusement ?
Meme pas besoin de marauders, tu investis tout ton gaz en tanks, et youpi godmode.

C'est n'importe quoi, je dis pas que c'est impossible à arreter mais le skill requis est trop énorme pour contrer ca, si faut avoir un niveau diamond pour jouer équilibré je revend mon compte direct.
Pour info je suis dans les 10premiers gold, 80% des terran sur qui je tombe désolé mais c'est que du noskill.

Speedlings + banelings avec l'amélioration de vitesse dans le tas, même avec des tanks tu peux tuer la majorité des marines normalement. Et essaie de prévoir si tu y penses une fournée de speedlings un peu plus loin, et attaque les tanks par derrière. Après les mutas permettent de raser le reste de marauders/tanks qui ne peuvent pas tirer en l'air. Et ça requiert pas non plus un skill de ouf, tu fais A-clic pour les speedlings et t'envoies les banelings sur les marines.

hommedumatch
07/09/2010, 09h58
Moi j'arrete de jouer, je tombe sur 80% de terrans, bioball/tank, ya vraiment rien à faire contre ca, je n'y arrive pas. Ya meme pas de jeu les mecs suxent trop en face, aucun répondant, ils n'expand pas, ils ne harras pas, il amassent MMMS et gg.
N'importe quelle compo zerg se fait completement laminer, j'en ai marre de suicider toutes mes unités alors qu'il claque stimpack et le combat est fini.
C'est n'importe quoi franchement.
J'aurais vraiment honte de gagner de cette facon si j'étais terran. Noskill pur et dur. Et pendant ce temps je rame à sortir une armée en mousse avec le triple d'apm, je la lance et elle se fait défoncer : GG TERRAN.

C'est triste à dire mais on est obligé d'aller jusqu'au broodlord/ultra pour rivaliser avec des terrans . Je viens de faire une partie ZvT, ou je laisse volontairement mon natural expand en appat. Broodlord/muta/glings/spores pour le retarder le plus possible au niveau de la rampe et il y a un pack de glings/ultra en contre qui attend. En face, il y avait viking/thor/tanks en push. Vu que je m'étais concentré sur mon attaque, j'ai perdu mon paquet de mutas, ma base principal se fait plier. Je termine ses unités au sol, et il tente de terminer mes deux autres bases avec une banshee. Je sors péniblement 3 hydras et la il dit gg et quitte avant que je trouve son dernier centre de commandement volant... J'ai un peu les nerfs et je suis fatigué :tired:.
Le replay:
http://www.sc2replayed.com/replays/74574-1v1-terran-zerg-metalopolis

Dispix
07/09/2010, 10h02
J'ai jamais compris le "terran c'est trop imba" :tired:
Je joue terran en ligue or et j'ai un ratio de 2 défaites pour 1 victoire, vous savez pourquoi: Parce que les types en faces de moi savent joué :rolleyes:
En général sur les 2 défaites une est le fruit d'un coup de pute (6 rush, early zelote,...) et l'autre est le résultat d'une longue bataille. Là je suis même content malgré la défaite parce que c'était fun, long, et tactique.
Essayez de bien connaitre vos unités: Face a de la bioball+tank vous sortez 2 troupes aériennes: Une devant pour s'occuper des marines et l'autre derrière pour les medivacs. Après les marauders et les tanks sont sans défenses :cigare:
Puis dites vous que quand il y a un "mass quelque chose", il n'y a rien dans la base ennemie, c'est donc le moments de sortir une troupe discrète titiller ces bâtiments.
Je sais pas moi, au lieu de couiner vous avez déjà essayer de pas attaquer de manière frontal comme des cons :huh:

C'est pas malin pour mon ratio, surtout si je vous recroise :p, mais je vais vous donner THE conseil: Attaquez la base d'un terran avec une petite troupe d'attaque rapide quand celui-ci attaque. C'est garantis 100% efficace ;)

Je sais pas pour les autres, mais moi en protoss si je m'amuse en envoyer 3-4 zealots dans sa base pendant les push, c'est 3-4 zealots que j'ai pas dans mon armée pour le repousser et qui vont me manquer souvent. Casser quelques batiments c'est mignon mais si j'ai plus aucune base pendant ce temps, ça sert à rien.

LaVaBo
07/09/2010, 10h17
Je sais pas pour les autres, mais moi en protoss si je m'amuse en envoyer 3-4 zealots dans sa base pendant les push, c'est 3-4 zealots que j'ai pas dans mon armée pour le repousser et qui vont me manquer souvent. Casser quelques batiments c'est mignon mais si j'ai plus aucune base pendant ce temps, ça sert à rien.
J'allais le dire.

Et mettre une unité aérienne face aux marines, je comprend pas trop non plus. Avec les stimpacks, elle va crever en moins d'une seconde. Alors pour atteindre les medivacs qui sont derrière les marines...

Xy'Lorz
07/09/2010, 10h52
Contre bioball ma réponse c'est infestor + attaques sur plusieurs fronts.

3/4 fungal growth sur la bioball+medivac avec qqes speedlings/banelings = kssss :bruit du marine mourant dans une flaque d'acide:

et un paquet de speedlings qui vient par le côté/derrière pour bouffer les tanks.

Ze_PIlOt
07/09/2010, 11h25
Pour info je suis dans les 10premiers gold, 80% des terran sur qui je tombe désolé mais c'est que du noskill.

Ca va veut vraiment rien dire, blizzard utilise un système ELO en interne, et ta division et tes points visibles résultent de ça, mais c'est mal fichu.
Mais du coup tu peux avoir 1500 elo en or et être en interne au même niveau qu'un bronze avec 700 points.

Ze_PIlOt
07/09/2010, 11h32
Je sais pas pour les autres, mais moi en protoss si je m'amuse en envoyer 3-4 zealots dans sa base pendant les push, c'est 3-4 zealots que j'ai pas dans mon armée pour le repousser et qui vont me manquer souvent. Casser quelques batiments c'est mignon mais si j'ai plus aucune base pendant ce temps, ça sert à rien.

Surtout que bon, si le terran est pas un idiot, les zealots doivent d'abord casser le mur. Le temps qu'ils finissent le dépôt t'as plus de nexus.

Alors ouais il y a le prisme de transfert, trop sous-estimé (idem pour le nidus brol).

Anonyme 688
07/09/2010, 11h55
Le replay:
http://www.sc2replayed.com/replays/74574-1v1-terran-zerg-metalopolis

Tres franchement, il aurait pu te détruire si il avait scout. Il t'as vraiment laissé te refaire. Mais sinon c'est vrai que t'as bien joué, meme si ca me semble trop tordu de viser des victoires de ce type...
Comme quoi t'as meme pas cherché à péter sa bioball.

hommedumatch
07/09/2010, 12h02
Tres franchement, il aurait pu te détruire si il avait scout. Il t'as vraiment laissé te refaire. Mais sinon c'est vrai que t'as bien joué, meme si ca me semble trop tordu de viser des victoires de ce type...
Comme quoi t'as meme pas cherché à péter sa bioball.

Un mix banshee/vikings à la première attaque aurait fait l'affaire.

Steack
07/09/2010, 16h08
Je sais pas pour les autres, mais moi en protoss si je m'amuse en envoyer 3-4 zealots dans sa base pendant les push, c'est 3-4 zealots que j'ai pas dans mon armée pour le repousser et qui vont me manquer souvent. Casser quelques batiments c'est mignon mais si j'ai plus aucune base pendant ce temps, ça sert à rien.
Je parlais pas d'envoyé des zelotes mais plutôt une troupe d'assaut comme 2 ou 3 void ray. Le reste est dans ta base a défendre pendant que tu détruit celle du terran.
Surtout que un terran classique est très peureux en général et il va avoir du mal a gérer les 2 zones: Dans le meilleur des cas tu gagnes, dans le pire il recul ces troupes :cigare:

Ze Pompom
07/09/2010, 16h52
Attention quand même, en tant que terran, j'ai rarement peur d'échanger ma base avec celle de l'adversaire, vu que je peux faire décoller mes bâtiments et sauver les meubles...

Steack
07/09/2010, 17h29
D'où le choix des Void ray qui attaque tout et n'importe quoi ;)

cyber_coin_coin
07/09/2010, 23h02
Je tiens juste à dire aux zergs qui disent que les terran sont imba : faut pas s'étonner qu'en envoyant des unités qui ressemblent à s'y méprendre à ce qui "peuple" mon vide ordure, de se faire refouler ! Sérieux un coup de baygon et ciao les cafards ! :rolleyes:

---------- Post ajouté à 23h02 ----------

Et je chie sur le vaisseau mère qui t'amènes l'armée dans ta base !

Enoi
07/09/2010, 23h23
http://i55.tinypic.com/2lnjlzs.jpg

Swib
07/09/2010, 23h40
Ras le bol des potes qui ont jamais joue et qui sont meilleurs que toi!!!!
Je suis trop nul!!!!!!!

Dispix
08/09/2010, 01h48
Ben moi, marre de partir sur une stargate quand le type va hydra et que les rares fois où je part pas sur une stargate, messieurs décident de partir sur du muta !

Ouai je sais faut scouter et tout ça, mais je viens chouiner pour mon manque de scout. Voilà.

Ze Pompom
08/09/2010, 08h49
Terran c'est imba !! Avec les terran des sales gamins de 13 ans peuvent battre des joueurs pros zerg !!!

WeeSKee
08/09/2010, 08h55
Moi j'arrete de jouer, je tombe sur 80% de terrans, bioball/tank, ya vraiment rien à faire contre ca, je n'y arrive pas

Après m'être fait violer plusieurs fois de cette manière, j'ai mis starcraft2 en stand-by en attendant un éventuel rééquilibrage...

ekOz
08/09/2010, 17h23
J'ai l'impression que c'est surtout dans les petites divisions que ca fait ca, d'après les joueurs que je connais en Platinum ou Diamond après tout est vraiment basé sur des strats précises ;)

LaVaBo
08/09/2010, 17h25
J'ai l'impression que c'est surtout dans les petites divisions que ca fait ca, d'après les joueurs que je connais en Platinum ou Diamond après tout est vraiment basé sur des strats précises ;)
Tu peux avoir un BO précis, méticuleux, pour faire une bioball. Tout le monde dit "noob strat" parce que c'est simple à utiliser, mais c'est assez puissant pour être utilisé à tous les niveaux, ça n'a rien d'une possibilité réservée aux noobs.

cyber_coin_coin
08/09/2010, 19h31
Tu peux avoir un BO précis, méticuleux, pour faire une bioball. Tout le monde dit "noob strat" parce que c'est simple à utiliser, mais c'est assez puissant pour être utilisé à tous les niveaux, ça n'a rien d'une possibilité réservée aux noobs.

En effet, la bioball terran est la réponse du berger à la bergère. Autrement dis : Vous les protoss, avec vos robes de tafioles, et vous les zergs avec votre spine en forme de phallus, on va vous montrer ce que c'est les vrais hommes !

ekOz
08/09/2010, 20h42
Tu peux avoir un BO précis, méticuleux, pour faire une bioball. Tout le monde dit "noob strat" parce que c'est simple à utiliser, mais c'est assez puissant pour être utilisé à tous les niveaux, ça n'a rien d'une possibilité réservée aux noobs.

J'ai juste jamais dit ca :tired:

Et si les Terrans diamond jouent encore comme en bronze avec du rush raxx, c'est que très peu passionnant, et j'suis décu du coup.

J'pensais que monter de division faisait baisser le nombre de cheeses, 6gates (:tired:), rush VR et autres joyeusetés de ce style

Ze_PIlOt
08/09/2010, 20h58
Moins de cheese ? Attend c'est SC2, pas un STR :)

Ze_PIlOt
08/09/2010, 21h05
C'est meme franchement tout pourri en fait. Sur 6 parties j'ai eu 5 cheese de merde.

SoKette
08/09/2010, 22h58
Et ils sont ou tes banelings ?
Sous les tirs des tanks je crois :ninja:

Ze_PIlOt
08/09/2010, 23h00
Me demande si simplement virer la possibilité de descendre les dépôts suffirait pas à équilibrer un peu.

Ca empêcherait le terran de faire un wall complet, du coup ça permettrait d'essayer de l'attaquer un peu plus tôt.

SoKette
08/09/2010, 23h05
J'ai jamais compris le "terran c'est trop imba" :tired:
Je joue terran en ligue or et j'ai un ratio de 2 défaites pour 1 victoire, vous savez pourquoi: Parce que les types en faces de moi savent joué :rolleyes:
En général sur les 2 défaites une est le fruit d'un coup de pute (6 rush, early zelote,...) et l'autre est le résultat d'une longue bataille. Là je suis même content malgré la défaite parce que c'était fun, long, et tactique.
Essayez de bien connaitre vos unités: Face a de la bioball+tank vous sortez 2 troupes aériennes: Une devant pour s'occuper des marines et l'autre derrière pour les medivacs. Après les marauders et les tanks sont sans défenses :cigare:
Puis dites vous que quand il y a un "mass quelque chose", il n'y a rien dans la base ennemie, c'est donc le moments de sortir une troupe discrète titiller ces bâtiments.
Je sais pas moi, au lieu de couiner vous avez déjà essayer de pas attaquer de manière frontal comme des cons :huh:

C'est pas malin pour mon ratio, surtout si je vous recroise :p, mais je vais vous donner THE conseil: Attaquez la base d'un terran avec une petite troupe d'attaque rapide quand celui-ci attaque. C'est garantis 100% efficace ;)
Quand je fais ça, il me défonce ma base en 20 secondes chrono et mes troupes rapides se retrouvent confronter à ce qu'on appel : batiments volants :rolleyes:

SoKette
08/09/2010, 23h15
Rha non c'est une feature trop stylé faut pas que ça parte ça :lol:

edit : dis-je à Ze_pilot

epsyloN
09/09/2010, 09h48
Me demande si simplement virer la possibilité de descendre les dépôts suffirait pas à équilibrer un peu.

Ca empêcherait le terran de faire un wall complet, du coup ça permettrait d'essayer de l'attaquer un peu plus tôt.

Bah le terran pourra toujours waller a base de Barracks.

reveur81
09/09/2010, 22h04
C'est Mumble en fait le topic des pleureuses ;) !

Anonyme 688
10/09/2010, 00h54
http://www.easy-share.com/1912217292/FULL MARINES GG NOBRAIN.SC2Replay

Et un joli ragequit de ma part. No coment.
Si ya des conseils je suis prenneur.
Ce qui me fait délirer c'est que je galere à péter sa biobal pendant qu'il tech tranquilou... et qu'il a meme des réserves pour défendre.

Enoi
10/09/2010, 01h40
Comae, peut être tu devrais regarder des tutos et des replays.
Tu as un apm de folie c'est super. Mais je crois pas que ça permette de dire que tu as bien joué.
Tu envoies des bannelings détruire un supply mais pq? Ils t'ont coûté bien plus cher que le dépôt, c'est inutile.
Tu éparpilles tes forces, et ça pourrait être utile si tu contrôlais les tours xelnaga ou cherchais le map control, mais là, tu ne fais que t'éparpiller. Ta reine ne pose pas de creep de toute la partie, pas un seul de tes overlords ne quitte ta base....
Tes bons points c'est que tu avais plus de drônes que lui toute la partie et que tu as pris des expand. Mais tu n'as pas tourné ça à ton avantage, c'est à dire plus de troupe.
Tu rages à la première difficulté, alors que tu pouvais encore être dans la partie, et on voit à partir de là tu n'as pas réussis à te réorganiser. Vraiment, si tu me demandes un truc ou tu dois t'améliorer, c'est d'arrêter de rager. Tu lui reproches son full marine alors qu'il a MMM, c'est étrange, toi tu n'as rien d'autre que baneling zergling. Deux banshees, que tu n'aurais jamais pu scouter, c'était freewin.

keicain
10/09/2010, 01h56
Petit ouin ouin :
Match plus tôt cool, moi Zerg, lui Terran bunkerrisé.

Je fais un petit coup de semonce sur sa b3 histoire de le sortir de son bunker avec des muta, pendant que un muta passe en traitre derrière ses lignes et m'offre la vision pour un nidius. Le nidius passe, tout le monde débarque, les muta tiennent le coup et des seigneur viennent porter le coup de grâce au reste, tout semble être bon, mais... mais... déconnexion à Battle.Net...

Une corde, s'il vous plait...

Aga
10/09/2010, 01h58
Enoi à tout dit, le mec à gagner car il a mieux joué. Il était devant toi toute la partie niveau pop; T'es allé t'empalé sur son wall on sait pas trop pourquoi. A mon avis tu te prend trop la tête, un moment, devant ta base, t'essaye de le flank avec tes banelings ça aurait pu être une bonne idée, mais tu te serais contenté de a-click tes banelings + zerglings t'aurais fait beaucoup plus de dégâts.

A mon avis tu rage un peu trop et vois même pas les énormes boulettes que tu fais.

Anonyme 688
10/09/2010, 02h27
Map control avec des push pareils j'y crois pas du tout. Creep impossible pas assez de ressource pour une seconde reine. Overlord en scout avec des marines partout je suis pas suicidaire.
Si j'ai tenté de lui envoyer les banelings c'est juste pour essayer de lui foutre la pression parce que je savais que si ca continuait j'allais me prendre du T2 dans la tronche. Et baneling/zerling cetait ca ou zergling/roach.
Je dis pas que j'ai joué de facon magnifique, mais juste pour dire que le skill requis entre les deux races est meme pas comparable. Je vois pas du tout en quoi il a mieux joué que moi.
J'aurais ptet du expand dans ma base pour accelerer la produc, et partir roach. Mais dans le feu de l'action une fois que les banelings sont lancés on continue parce qu'on y croit..
Enfin c'est pas grave -_- avant lui j'avais 5 victoires d'affilée.

Shishiko
10/09/2010, 03h27
c'est quoi qui contre 6 sentinelles + 5 zealots + 2 colosses à très court terme en zerg ? Je me suis senti bien con, pourtant j'avais le map control et l'avantage éco...

J'ai bien tenté de ralentir la construction avec mon vigilant et le harass c'était bien chaud.

A priori...je dirais que quand un toss part sur une demi douzaine de sentinelle (je comprenais pas trop où il voulait en venir) c'est qu'il veut faire un colorush. Et comme un con au départ pour lui péter ses sentinelles à son entrée je me suis dit : fais des hydras, donc j'ai fait une demi douzaine d'hydra, et je les envoie serein, il m'a raillav avec son colosse, je backup laissant quelques hydras coincé entre deuxff. Switch rapidement sur du muta mais rien n'y a fait 8 mutas < 6 sentinellles (je le savais remarque j'avais une vidz dessus)

N'empêche que j'ai bien eu l'air con.

Alors c'est sûr jouer aléatoire en 2c2 et en 3c3 c'est rigolo, mais c'est pas le top pour perfer en solo...