PDA

Voir la version complète : Topic des pleureuses



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

tennogh
25/06/2012, 16h31
Ca m'étonne qu'on entende pas beaucoup les terrans, le TvZ est injouable en ce moment.

Bah c'est plus dur, mais ça reste fun à jouer. En ce moment je trouve le TvT bien plus frustrant.

fafalecureuil
25/06/2012, 16h38
200 de pop terran [...] Pas le temps de partir sur siège
:p

Lacuillerenexistepas
25/06/2012, 16h57
T'as forcément d'énormes lacunes dans ton jeu, mais tu préfères regarder ailleurs.

Ca m'étonne qu'on entende pas beaucoup les terrans, le TvZ est injouable en ce moment.
J'ai sûrement plein de lacunes, mais si 80% des Z font pareil, c'est bien parce que c'est un build qui les fait beaucoup gagner !

Et en TvZ, au moins y'a plein d'agressions rigolotes qu'on peut faire avant 10-12 minutes...

Et puis c'est le topic des pleureuses, alors je dis quoi je veux :(

Triz'
25/06/2012, 17h05
200 de pop terran [...] Pas le temps de partir sur siège
:p
Bah j'avais mes 2 Medivacs (dans sa base, donc), 4 Marau + 8 Marines dans sa base, le +1/+1, le Stim, le Bouclier...

Bon. OK, y'avait p'têt pas 200 de pop...

Beenasse
26/06/2012, 09h12
Bizarre je ne gagne jamais mon ZvP en faisant un mass roach 200 de pop.
Mais bon mon build doit être tellement mauvais par rapport à la réalité :)

Skeard
26/06/2012, 11h32
Faut mixer des lings aussi.
@Spoon: Si t'arrives à poser B3 et sniper la sienne, mais à quand même perdre, je doute que ça soit les roachs le problème.

Hydargos
26/06/2012, 13h02
Même si le z est allin ?

Skeard
26/06/2012, 13h28
Il est difficilement pas all-in avec une base de retard. Il a au mieux 3 hatchs (dont une macro).
La b3 du toss aide pas mal dans ces conditions, non pas pour le rab d'eco mais elle fait office de force field géant, ce qui force les roachs à manoeuvrer dans un espace réduit. Du coup entre les force fields et les immortals, c'est pas très dur de tenir.

CaeDron
26/06/2012, 13h30
Il est difficilement pas all-in avec une base de retard. Il a au mieux 3 hatchs (dont une macro).
La b3 du toss aide pas mal dans ces conditions, non pas pour le rab d'eco mais elle fait office de force field géant, ce qui force les roachs à manoeuvrer dans un espace réduit. Du coup entre les force fields et les immortals, c'est pas très dur de tenir.

Ben non, le principe est de la faire tenir. Si les roachs sont à cotés ils ont juste à OS le nexus et à se barrer.

Skeard
26/06/2012, 13h39
T'as pas du jouer beaucoup de PvZ récemment.

PiotrIvanovitch
27/06/2012, 05h53
Encore perdu contre un 7gate, j'arrive pas à tenir ce build putain... :(

BND11
02/07/2012, 22h36
En fait les zergs à part produire 7 roachs et lancer un assault, ils savent faire quoi ? Honnétement ça fait pitié...

Hydargos
02/07/2012, 22h42
T'es en quelle ligue ?!

clark_69_fr
02/07/2012, 22h58
je sais faire plein d'autres trucs mais ca se merite! :)

Eld
03/07/2012, 02h14
Les protoss ont vraiment pas été vernis avec leur aérien ... Et c'est pas avec hots que ça va s'arranger ... Void rays de merde :|

Swib
03/07/2012, 09h19
Fais tu 3v3 avec 30 void rays, tu verras que ca dépote... :p

Eld
03/07/2012, 10h39
Ouai, mais y'a que dans ce contexte qu'ils servent à quelque chose.

clark_69_fr
03/07/2012, 10h41
L'aerien protoss est plutot sous utilise cela dit... ca sert de harass souvent mais de vraies strats aeriennes, on en voit peu... mauvais ou juste plus complique a mettre en place?

Eld
03/07/2012, 11h02
Mauvais. Completement gimmicky.
Les carriers sont a chier. Les phoenix ne tirent qu'en l'air et ne font meme pas un anti air correct, et il faut les babysitter pour tuer 2 drones. Les void rays peuvent etre corrects mais en situation au dessus de la base ennemie. En defense ça vaut rien. Contre terran on n'en voit qu'en 1 base void ray all in (et encore, les marines c'est bien). Contre zerg un dual stargate void ray n'est même pas capable d'arrêter un mass roach. Les void ray se font aussi défoncer par les mutas (qui décidément défoncent beaucoup trop de choses).

Super_maçon
03/07/2012, 11h27
Ouais faudrait que ce soit aussi fumé que les colosses, sinon ça vaut rien. :ninja:

Eld
03/07/2012, 11h31
T'es pas terran toi ? Tu veux nous parler des marines un peu ?

bobinou
03/07/2012, 13h49
J'ai des dizaines de replay ou je pars uniquement aerien et je poutre le zerg en face...
Certes a mon niveau c'est pas trop dur ( plat/diamant ) mais apparemment ca marche meme niveau master ;)

J'en susi quand meme arrive a un point ou je gagne 8 fois sur 10 en PvZ :O ( mais je perds toujours en PvP et PvT :| )

Hydargos
03/07/2012, 14h08
80% de victoires en PvZ, tu fais rêver, mec.

Skeard
03/07/2012, 16h22
J'ai des dizaines de replay ou je pars uniquement aerien et je poutre le zerg en face...
Certes a mon niveau c'est pas trop dur ( plat/diamant ) mais apparemment ca marche meme niveau master ;)

J'en susi quand meme arrive a un point ou je gagne 8 fois sur 10 en PvZ :O ( mais je perds toujours en PvP et PvT :| )

Et malgré tout tu passes quand même ton temps à chouiner sur les zergs. Imagine si tu consacrais ce temps à jouer plutôt.

Hydargos
03/07/2012, 16h53
N'oublie pas que c'est un protoss, non plus.

bobinou
03/07/2012, 18h25
Et malgré tout tu passes quand même ton temps à chouiner sur les zergs. Imagine si tu consacrais ce temps à jouer plutôt.

Ca fait depuis que j'ai decouvert ce build ( que je fais exclusivement desormais ) que je ne rale plus la dessus.

Mais merci de remettre une piece dans la machine, on sait que t'es l'expert pour ca :lol:

clark_69_fr
03/07/2012, 18h59
c'est quoi donc ton build anti zergounets?

Swib
03/07/2012, 19h08
T'es pas terran toi ?

Raté...

Skeard
03/07/2012, 19h18
Ca fait depuis que j'ai decouvert ce build ( que je fais exclusivement desormais ) que je ne rale plus la dessus.

Mais merci de remettre une piece dans la machine, on sait que t'es l'expert pour ca :lol:

Donc en fait tu démontres bien que le problème venait de toi.

Lacuillerenexistepas
03/07/2012, 19h34
J'ai des dizaines de replay ou je pars uniquement aerien et je poutre le zerg en face...
C'est quoi comme build ? C'est le truc mass Void Ray/mass cannon ? Je me suis déjà pris ça plusieurs fois, en Zerg, c'est incroyablement pénible à affronter :|

Rotterdam fait régulièrement un build phoenix into double robo (dont il admet d'ailleurs lui-même que ça ne tiendrait pas face à des joueurs solides), mais faut quand même faire la transition Colossus assez vite, sinon le Zerg devient inarrêtable...

Hydargos
03/07/2012, 19h42
Oui mais toujours est-il que ROOTerdam le fait face à des masters, donc pas si mauvais que ça. L'harass se fait avec 5 phénix et après, paf!, double robo.

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h38 ----------

@Nospoon : je ne peux pas t'envoyer de MP, ta BAL est pleine de lings. Voici le build (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=340185) dont je te parlais.

Eld
03/07/2012, 20h15
Et si le zerg part muta ? Sans l'upgrade phoenix c'est cuit.

clark_69_fr
03/07/2012, 20h41
le pire c'est marauder vs muta.... la vraiment aucune chance! :)

Skeard
03/07/2012, 21h28
Et si le zerg part muta ? Sans l'upgrade phoenix c'est cuit.

Dur de poser la fleet beacon quand t'as déjà les stargates.

Dtf tu contre pas un switch muta avec des pheonix. C'est très bien pour tenir au début quand t'as 5-6 pheonix, mais quand la mutaball grossit, tu peux pas l'affronter directement, il te faut le bordel habituel (stalkers/archon/Storm.)

BND11
03/07/2012, 22h32
T'es en quelle ligue ?!
Argent, je rêves que d'une chose c'est de jouer des parties macros... mais c'est totalement impossible...
Les gens ne font que des cheeses à 2 francs, et avec leurs principes de mmr à 2 balles quand je rencontre du gold, meme si je gagne 2-3 fois, je perd je retombe sur des idiots qui cheese et contre qui je suis obligé de cheeser aussi...

C'est lourd....

bobinou
03/07/2012, 22h32
c'est quoi donc ton build anti zergounets?

Je l'ai deja poste ici -_-'

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=333403

J'ai vu un zerg partir spire pour muta ( tu scoutes avec tes 2/3 premiers VRs ) et vu qu'on a deja le fleet beacon voire le MS en route suffit de lancer l upgrade des phoenix et de temporiser.
La dessus en fonction de ce qu'il fait , c'est carrier ( pour contrer le switch infestor ) ou moar phoenix.
Le seul qui a fait a tente le switch infest mais avait une macro de merde ( entendre qu'il n'a pas cherche a prendre b4/b5 ) et donc a fini par se faire steamroll.

Eld
03/07/2012, 23h47
Dur de poser la fleet beacon quand t'as déjà les stargates.

Dtf tu contre pas un switch muta avec des pheonix. C'est très bien pour tenir au début quand t'as 5-6 pheonix, mais quand la mutaball grossit, tu peux pas l'affronter directement, il te faut le bordel habituel (stalkers/archon/Storm.)

C'est bien ce que je dis. C'est un peu délicat comme build. Tu pars stargate avec un enchainement double robo, mais si le zerg contre avec muta c'est twilight qu'il te faut.

PiotrIvanovitch
04/07/2012, 00h01
Sauf qu'avec phoenix c'est scoutable facilement sur quoi part le zerg.
C'est plus la déferlante roach-ling qui fait peur je trouve quand tu pars stargate, t'es un peu à poil.

Skeard
04/07/2012, 00h07
Attention vous êtes en train d'avoir une discussion constructive là.

Le timing roach/ling est très violent, mais est très dépendant du fait que "tout se passe bien pour le zerg". Se faire continuellement péter des overlords et des queens (Ou pas continuellement, juste une poignée) suffit à ralentir le push du zerg et permettre au toss de sortir tranquillement les 3 immortals & sentries requis pour tenir le push. Après t'es plus ou moins libre de transitionner sur ce que tu veux.

Sachant que la méthode DRG, c'est de préparer le traditionnel 3 bases roachs pour tenir un éventuel timing 3 immo ou punir le toss d'une b3 à 10 mn et seulement ensuite de transitionner spire et sniper les sentries pour noyer le toss sous mutas/speedlings.

Eld
04/07/2012, 00h11
C'est plus la déferlante roach-ling qui fait peur je trouve quand tu pars stargate, t'es un peu à poil.
Ouai, j'en parle dans mon premier poste. Double stargate ça fait des void rays avec des roachs et lings qui courent en dessous sans vraiment s'en soucier ...

clark_69_fr
04/07/2012, 15h55
d'ou le switch double robo pour tenir contre le push. 2 sentries et 3 immos, ca suffit?

Eld
04/07/2012, 16h15
C'est une question serieuse ?

Skeard
04/07/2012, 16h17
d'ou le switch double robo pour tenir contre le push. 2 sentries et 3 immos, ca suffit?

3 immo, 8-10 sentries et un choke décent et t'es paré.
(Avec des units gateway en plus évidemment).

clark_69_fr
04/07/2012, 16h42
faut mixer des hydras la dedans, avec l'upgrade d'attaque pour les roaches, ca doit passer...!
Toutes mes questions sont serieuses!

Eld
04/07/2012, 17h13
Le probleme c'est que c'est tres positionnel, et roach/ling c'est mobile. Donc prendre sa B3 sur beaucoup de cartes c'est l'horreur.

Lacuillerenexistepas
05/07/2012, 18h43
Rhaaaa je déteste le PvZ ! 90% de défaites :| Et ma seule victoire, c'est quand j'ai tellement perdu auparavant que je me retrouve face à un low gold... Random... Qu'essaye de me baneling bust à 10 minutes... Deux fois :| :|

J'ai essayé le build fast 3rd de wowowee, mais je me retrouve 2 fois de suite face à des Zergs qui s'arrêtent à 50 drones, sortent un paquet de roach/ling, et peuvent deny ma 3rd facilement et reprendre leur production de drones tranquillement ensuite...

Un autre part roach hydra... Alors déjà que face à mass roach j'ai du mal à tenir avec le combo sentry/stalker/immo, mais alors si en plus y'a des hydra, c'est un massacre.

Un autre abuse de la nouvelle map débile, deux fois plus grande que Tal' Darim, où il faut 5 minutes rien que pour scouter l'emplacement de spawn adverse. Je push, pas de 3rd : purée, il doit être sur deux bases en train de préparer un all in ! Je sors tout ce que je peux pour défendre... En fait c'était une hidden expo, et puis ensuite un mass expand sauvage un peu partout -_-

Un autre part hatch first, alors je me sens obligé de cannon rush... et j'ai pas l'habitude alors je fail lamentablement.

Face à un autre, qui part sur fast Broodlords, mon push arrive genre 3 secondes après que les broodlords aient fini de morpher. En plus il avait bien préparé son coup, et avait placé les Broods au-dessus d'un petit amas de rochers infranchissables, pour que je ne puisse pas blinker dessous.

Un autre part sur 7 pool, je scoute à 9, je wall, il arrive avec ses glings et tous ses drones, mais mon canon finit 10 secondes trop tard, il a le temps de péter une Gate, gg. Je suis blasé :|

Hydargos
05/07/2012, 18h50
Et l'harass phénix ? Le nombre magique de phénix : 5.

Lacuillerenexistepas
05/07/2012, 19h09
Bof, j'ai pas essayé de build Stargate, j'essaye d'abord de gagner avec un jeu "standard"... Enfin si je devais faire un truc à base d'aérien, j'essaierais Phoenix pour sniper les Overseers + DT :p

Hydargos
05/07/2012, 19h19
Oui, voilà, reviens aux fondamentaux : les dt ! D'ailleurs, y a un build PvZ qui s'intitule dt expand. A l'époque où je le faisais, je rigolais bien.

Lacuillerenexistepas
05/07/2012, 19h21
J'ai des dizaines de replays où je pars uniquement aérien et je poutre le Zerg en face...

J'en suis quand même arrivé à un point où je gagne 8 fois sur 10 en PvZ :O

Je l'ai deja poste ici -_-'

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=333403
Mass Void Ray, c'est quand même légèrement cheesy :p

bobinou
05/07/2012, 23h45
Non c'est une strat comme une autre. Mass muta c'est quoi alors ?

CaeDron
06/07/2012, 00h02
Une erreur de gameplay ? :ninja:

Hydargos
06/07/2012, 10h30
Tiens Nospoon, d'autres strat à étudier pour le PvZ :

Poser B3 avec une armée aérienne (et rester sur de l'aérien, je crois) (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=333403).
Opening StarGate puis switch colosses. (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=318708)
Le fameux 7gates immortals qui fait très mal en ce moment. (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=325014)

clark_69_fr
06/07/2012, 10h51
tant qu'il y aura du runbye, tu ne pourras rien faire wowowee! :)

Hydargos
06/07/2012, 11h00
T'es cheaté, toi !

clark_69_fr
06/07/2012, 11h05
pourtant je joue les yeux fermes contre toi...

Hydargos
06/07/2012, 11h10
Bon ben gg alors.

Lacuillerenexistepas
09/07/2012, 20h05
100% de défaites en PvZ ce soir... 4 parties, 4 PvZ, 4 défaites :|

En plus, les mecs sortent des builds complètement pourris, du coup je comprends pas trop ce qu'ils font, ce qui les rend imprévisibles, je ne sais pas comment réagir, et je me fais rouler dessus :emo:

Trois fois de suites, les mecs posent extractor first, et ne prennent pas leur B2 tout de suite (y'en a même un qui pose deux gas et une roach warren, que je scoute immédiatement), du coup je me prépare à une grosse agression bien violente sur une/deux bases ; en mode survie, je pose des canons, sors des Zealots/Sentries/Stalkers tant que je peux, derrière ma FFE, et... finalement il n'attaque pas (sans vraiment scouter) et se mettent à prendre des bases et droner. Après ça, je me retrouve derrière et me fais massacrer un peu plus tard :|

Sur une des parties, comme le mec était random, donc dans l'incertitude, j'avais été obligé de partir sur 1 gate expand (au lieu de forge fast expand). Mais dès que ma probe de scout voit l'extractor et les lings sur une base, au lieu d'une ouverture Zerg standard, j'ai pas vraiment, le choix, 1 gate expand est trop dur à défendre face à mass Speedling, alors je décide de 4 gate et de l'attaquer ; j'avais même recherché le +1 d'attaque ; lui n'a que des Glings 0/0, des Queens et ou un deux spines... Et j'ai un léger avantage de workers. Mais mon attaque ne va aboutir à rien. Je vais attaquer, encore et encore, jusqu'à 16-17 minutes, sans jamais franchir ses défenses ni lui tuer un seul Drone. Finalement, dès que j'expand, à court de ressources dans ma base principale, je n'ai plus assez d'unités pour le contenir, et je perds mon proxy pylon et je dois abandonner mon attaque. ; en plus, depuis tout ce temps, il minait deux gas, et ne dépensait que du minerai. Du coup, dès que mes attaquent s'achèvent, il pose une spire et sort 15 mutas, j'ai 5 Stalkers, gg. J'ai toujours cru qu'avec un 4 gate +1 face à des glings sans aucune upgrade, j'étais censé poutrer le Zerg les yeux fermés, j'ai pas trop compris pourquoi c'était si facile pour lui -_-

Et sur ma dernière partie, un peu blasé de perdre contre des joueurs aussi mauvais, je tombe sur une grosse map à 4 joueurs ; je me dis que si le mec d'en face faisait un 6 pool, de toutes façons je n'aurais pas le temps de le voir à temps, alors je décide de ne pas scouter et part sur mon FFE standard... et je me prends un roach 1 base all-in :(

Le pire, c'est que je viens de passer plusieurs jours à chercher toutes sortes de builds pour arrêter de perdre face au fast max 200/200 roach style Stephano... Et là je me retrouve face à des faux all-in moisis sur une ou deux bases, et j'ai pas une seule fois l'occasion de pratiquer un des builds que j'ai étudiés... Marre :|

Hydargos
09/07/2012, 20h43
As-tu essayé les dt ? Joue la pute aussi !

Skeard
09/07/2012, 20h57
blablabla
Tu pointes toi même tes erreurs. Poser forge et +1 dans le cas d'un 4gate ? Tu attaques à 8mn quand il est sur 3 bases et 70 drones ?
Tu ne scout pas.

Eld
09/07/2012, 21h07
Je pense qu'après avoir vu Nerchio jouer à HSC, plus personne n'a envie de partir DT ...

Skeard
09/07/2012, 22h01
Je pense qu'avant que le mineral-walk push-back soit une composante récurrente du pvz, on a encore un petit moment à attendre.

Eld
09/07/2012, 22h29
2 fois il s'est fait DT en position à priori très défavorable, 2 fois ça n'a rien fait. Assez désespérant !

fafalecureuil
10/07/2012, 01h03
Je pense qu'avant que le mineral-walk push-back soit une composante récurrente du pvz, on a encore un petit moment à attendre.

J'ai pas vu la partie alors j'ai pas pigé, mais j'ai googlé.
C'est impressionnant ! (http://www.twitch.tv/taketv/b/324106534?t=451m25s) :)

http://i.minus.com/ibzfwgnnzUtXiG.gif

PiotrIvanovitch
10/07/2012, 01h17
Assez génial oui !

Swib
10/07/2012, 09h28
Rien compris à la vidéo (je sais pas comment il s'y ai pris concrètement pour faire ce que je voie) mais c'est cool et là pour le coup ça fait vraiment PGM

GUESH
10/07/2012, 10h08
zerg op :ninja:

Vautour
10/07/2012, 10h12
Rien compris à la vidéo (je sais pas comment il s'y ai pris concrètement pour faire ce que je voie) mais c'est cool et là pour le coup ça fait vraiment PGM
Une histoire de clic droit sur la hatch (ou retour de minerai?) suivi d'un hold position ? Comme pour entourer sa queen ?

Et même si c'est "joli" "génial" "impressionnant", ça reste un bug exploit à mon goût.

CaeDron
10/07/2012, 10h24
Un peu comme le spam click zerglingcontre le zeal hold position : omg tro skill wai

clark_69_fr
10/07/2012, 10h42
pourquoi un bug exploit? C'est comme waller sa rampe avec 2 queens ou des roaches... tu empeches l'adversaire de passer, je ne vois pas ou est le bug?

Vautour
10/07/2012, 10h45
Les DT sont déjà "passés". Ils sont au contact de la hatch. Les drones les traversent, les repoussent et les empêchent de se remettre au contact.
C'est totalement différent d'un wall.

CaeDron
10/07/2012, 11h20
pourquoi un bug exploit? C'est comme waller sa rampe avec 2 queens ou des roaches... tu empeches l'adversaire de passer, je ne vois pas ou est le bug?

Y'a les connards qui font leur 8 pool et qui spam click contre le zeal hold position pour le faire sortir et passer le wall.
La c'est la même chose, il sont dans une position et se font sortir par du spam click de merde.

clark_69_fr
10/07/2012, 13h48
ouais enfin c'est pas un specialement zerg comme bug du coup...

Eld
10/07/2012, 14h06
On wall pas souvent avec un zealot contre autre chose.

bobinou
10/07/2012, 14h57
Quel exploit de merde quand meme

puree ce gif

http://i.minus.com/i0dIocS1JuhCv.gif

^_^

Aerth
10/07/2012, 15h39
Ahah énorme :p.

Mais joli ce move , c'est de qui ? J'arrive pas à voir sur le gif.

clark_69_fr
10/07/2012, 15h41
SC2 au pad console...
argh... beurk... vomitude!

PiotrIvanovitch
10/07/2012, 16h24
Y'avait un mec qui streamait au pad, il était or.
Protoss bien entendu :ninja:

Skeard
10/07/2012, 17h47
Ahah énorme :p.

Mais joli ce move , c'est de qui ? J'arrive pas à voir sur le gif.

Minigun (http://www.youtube.com/watch?v=c4FCyGRx3T0)

@Caedron, Vautour & co: Vous puez.

Dr Maboul
10/07/2012, 21h58
On wall pas souvent avec un zealot contre autre chose.

Sanakan
11/07/2012, 12h05
Je finis la ligue d’entrainement, 5 matchs de placement en 1v1, 2 victoire, 3 pertes, et je me retrouve en ... Or.
24 ou 25 personnes, 3 avec 250+ victoires, le reste moins de 5.

Où sont passées les ligues bronze et argent ?

SC2 est désert ? (hormis les pro jouant 24/24 sur 10 ans - ok, je caricature)

clark_69_fr
11/07/2012, 12h12
ca depdn contre qui tu as gagne... ton niveau est peut-etre bien estime, tu es debutant?
Tu as ete mis dans un ligue en train de se remplir, normal que vous nesoyez que 25... d'ici peu y'aura 100 joueurs dedans t'inquietes!

Skeard
11/07/2012, 15h20
Ta ligue devrait être pleine d'ici ce soir.
Et les 5 matchs de placement initiaux ne déterminent pas vraiment ton niveau exact vu qu'ils dépendent des adversaires que tu croises.
Si tu croises des bronze/silver/gold et que tu les massacres, tu seras placé en gold (ou alentour).
Si tu croises des master/diamond/plat et que t'en perds la moitié, tu seras quand même en plat ou diam.

Faut quand même une vingtaine de match pour avoir un classement "réaliste".

Sanakan
11/07/2012, 20h51
ca depdn contre qui tu as gagne... ton niveau est peut-etre bien estime, tu es debutant?
Tu as ete mis dans un ligue en train de se remplir, normal que vous nesoyez que 25... d'ici peu y'aura 100 joueurs dedans t'inquietes!


Ta ligue devrait être pleine d'ici ce soir.
Et les 5 matchs de placement initiaux ne déterminent pas vraiment ton niveau exact vu qu'ils dépendent des adversaires que tu croises.
Si tu croises des bronze/silver/gold et que tu les massacres, tu seras placé en gold (ou alentour).
Si tu croises des master/diamond/plat et que t'en perds la moitié, tu seras quand même en plat ou diam.

Faut quand même une vingtaine de match pour avoir un classement "réaliste".
Je suis un débutant (j'ai fait les 30 matchs d'entrainement + les 5 de placement). En revanche, vu que j'ai pas mal regardé de vidéos de Day9 auparavant, j'ai pu bien m'en sortir (6 défaites pour 24 victoires environ dans la ligue d'entrainement) :p


En effet, ça s'est rempli. Mais je me fait battre par des silvers (3 - 4 matchs de perdus, dont 1 suite à une grosse erreur de ma part).
Je vais donc me retrouver en silver ou bronze d'ici peu.

Merci pour les réponses rapides.

Skeard
11/07/2012, 21h52
Serviteur.

clark_69_fr
12/07/2012, 09h47
perdre quelques parties contre des argent ne veut rien dire... ils sont peut etre mal places eux-aussi et en train de remonter en ligue or! :)

Schtormy
12/07/2012, 10h36
J'ai repris SC2 après une grosse pause.

Et je trouve que le niveau en 1v1 est devenu énorme!

J'oscillais entre Gold et Plat avant. Apres le placement je me retrouve en plat. Je suis vite retombé silver et du coup je viens pleurer: Putain mais WTF! J'ai joué contre des mecs en or qui me semblaient moins bons de loin que contre des mecs que je joue en Silver!

C'est a cause des free losers qui font expres ou c'est juste que le niveau de 1v1 est devenu énorme??

Et 2eme whine: mais WTF les Z?? C'est Ingérable en T sans faire de l'équilibrisme et des tricks de merde!!! :/

clark_69_fr
12/07/2012, 11h41
les correens sont partout!! :)
Avec de plus en plus de stream et de parties analysees, c'est possible que le niveau moyen augmente. Apres tu peux tomber sur des joueurs bons mais qui jouent peu en ladder, et donc ont peut-etre un classement assez bas.

Hydargos
12/07/2012, 14h03
Autre théorie : les joueurs médiocres ont arrêté de jouer, il ne reste plus que les bons et leurs multiples comptes.

Lacuillerenexistepas
14/07/2012, 00h49
Rhaaaa le ling/muta en PvZ, rien à faire, j'arrive pas >_<

Le mec me fait un baneling bust foireux (assez tard en plus), il bute un morceau de mon wall mais n'a plus assez de zerglings pour le reste de mes unités et de mes canons, basiquement j'ai perdu une Gate, et lui tous ses Banelings, donc je suis largement devant ; d'ailleurs je suis à 43 probes contre 18 drones. Toutefois j'ose pas mettre un pied en-dehors de ma base parce que j'ai Zealots Sentries Immortals, donc rien qui tire en l'air... Donc je prends B3 et je turtle, je me dis que si je sors je vais me retrouver face à 80 glings et 40 mutas, faut que je me prépare contre ça.

Finalement, vers 17 min, je push avec mes Immos/Sentries du départ, auxquels j'ai rajouté un gros paquet de Stalker. Lui est resté sur 3 bases. Face à mon gros blob de Stalkers, il refuse le contact, et je lui rase sa B3... Et là les Mutas engagent ; chouette, c'est l'occasion que j'attendais depuis le début ! J'ai mass Stalker, je vais pouvoir enfin les anéantir, je blink ! Mais les Broodlords viennent juste de terminer de morpher, et en plus je viens de blinker, donc mes Stalkers se retrouvent englués dans les Broodlings, je perds tout.

Je reconstruits mass Stalker ; je sais : je vais profiter de la faible mobilité de ses broodlords pour lui sniper ses expansions et le rendre fou ! Je commence à parcrourir la carte à la recherche de ses expand, quand je spot ses Mutas ; sans aucun zergling dessous, en plus ! Sans hésitation, je blink immédiatement dessous, et là, c'est le massacre... de mes Stalkers :| De mes36 Stalkers contre 45 Mutas, je perds tout, et de son côté, il lui reste encore 30 Mutas. Sans compter j'ai plus de minerai, mes 3 bases sont mined out ; gg :(

Swib
14/07/2012, 00h53
t'as plus le droit de pleurer ce soir sur ca... tu l'as deja fait sur le chan CanardPC

Lacuillerenexistepas
14/07/2012, 01h30
Ahahah tu boudes parce que je vous ai mis la pâté, à toi et tes Hydras ? :p
Et encore, sans même sortir de Colosse :cigare:

Skeard
14/07/2012, 03h42
Blablabla

Tu contres pas un baneling bust foiré alors que t'as un avantage de 25 probes ? Tu veux qu'il sorte des mutas comment dans ces conditions ?
T'as jamais envoyé d'obs pour check sa tech ? T'as pas d'obs au dessus de son armée pour vérifier ses timings ? En 20 mn de jeu t'es resté sur robo tech sans jamais envisager de partir archon/ht contre mutas ?

Et oui, étonnament 45 mutas ça gagne contre 36 stalkers, ça coûte un peu le double en vespene et si t'as pas un avantage d'upgrade au niveau de l'armure, le rebond va te massacrer. D'un autre côté s'il a 90 de pop en mutas et 70 drones, il doit pas avoir grand chose en dessous pour contrer les storms & les archons en affrontement direct.

clark_69_fr
14/07/2012, 14h31
m'en fous hier j'ai tape fafa en 4v4 de canard!!! :D

danse avec une queen saoule sur fond de music jazzy

Hydargos
14/07/2012, 15h42
C'était à toi que le message s'adressait ?!

Triz'
14/07/2012, 17h17
C'est quoi le contre Muta-Bane en Terran ?

Contre les (20) Muta trop mobiles, je fais mass marines, ce qui, face à mass chancre est pas ouf'...

J'essaie les vickings 4 par 4, mais ils se font ouvrir !

Aerth
14/07/2012, 17h29
Si tu pars sur du marine / tank et que tu vois qu'il masse un peu trops les mutas l’idéal c'est d'avoir 1 ou 2 thors en soutient.
Après contre les banelings y a pas de secret :p.
Focus les bien avec tes tank, split un minimum tes marines et back les le temps que tes tanks fassent le ménage puis serre les fesses.

Les vikings ne sont pas un contre aux mutas, ils sont à utiliser lorsque le Zerg commence à sortir les Broodlords.

Hydargos
15/07/2012, 14h44
5 parties de placement en 2v2, 4 parties avec masse void ray. Putin !!! Nospoon reviens !!!!!

Eld
18/07/2012, 23h14
Un truc qu'a une gueule de 111 et qui finit en 3 thors mass repair, banshees, marines. Et comme d'habitude un des thors descend à 2 doigts de mourir face aux immortels, et puis paf, les marines finissent un immo et tout remonte dans l vert... Mass repair, lulz.

Eld
31/08/2012, 23h18
Cool, 2 posts de pleureuse à la suite.
Marre des broodlords. C'est vraiment une unité mal foutue. Le mec de chez blizzard a dû se dire faudrait un guardian, mais j peux pas faire exactement comme dans starcraft, donc on va dire qu'il lancerait des broodlings, ça va être trop superlolmdr. Sans penser aux conséquences d'une tonne de broodlings au sol ...

clark_69_fr
01/09/2012, 10h42
Imagine le jour ou tu auras un mass BroodLords/Mass repair! :)
Tu avais quoi comme compo face au broodlord? Pas d'anti-air?

Lacuillerenexistepas
01/09/2012, 11h33
Sérieusement sur le ladder en ce moment je suis le seul à rencontrer 50% de cheeses ? Proxy 2 gates, cannon rush, 7min Nydus, proxy 2 rax, DT...

Triz'
01/09/2012, 12h06
C'est une impression, ou quand la fin de la saison approche, tout le monde se met à cheeser furieusement ?? Je ne rencontre plus que ça, en ce moment... Roach bust, Baneling bust, double port banshee... :|
:|

Skeard
01/09/2012, 12h28
Imagine le jour ou tu auras un mass BroodLords/Mass repair! :)

La compo finale zerg c'est Broodlords/corruptors/infestors/queen.

@Triz & co: Z'avez quoi contre les cheeses, c'est cool les cheeses.

Lacuillerenexistepas
01/09/2012, 22h09
@Triz & co: Z'avez quoi contre les cheeses, c'est cool les cheeses.
Bah j'ai perdu 300 points de MMR avec ces cheeses pourris. J'étais à presque 1500, je commençais à taper du diamant, et là je me retrouve sous les 1200, même pas niveau platine...

Et puis c'est une logique de "gamble" : "je croise les doigts pour qu'il ne fasse pas le build X, et qu'il ne réagisse pas sortant tel bâtiment et telle unité pendant la fenêtre de 20 secondes qu'il aura pour réagir, et alors je pourrai plier la partie en quelques minutes", qui rend SC2 aussi subtile et intéressant qu'une partie de pierre-feuille-ciseau... :|

canope
02/09/2012, 10h19
Vous le voyez ou votre MMR?

Sinon, ouais, que des cheeses. Et c'est vraiment pas drole!

Hydargos
02/09/2012, 11h36
Vous le voyez ou votre MMR?

Dans le cul de je ne sais plus qui. (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=334561)

Schtormy
03/09/2012, 15h02
Et bien justement j'en parlais hier à un pote: Je joue désormais à petit niveau (High Silver Low Gold) après une grosse pause d'un an+

Je rencontre très peu de cheese et la plupart des parties sont intéressantes à jouer face à des joueurs qui connaissent les principes du jeu.

A la limite si je devais faire une réflexion c'est plus lié au fait que TOUS les Z et 80% des T jouent ultra greedy.

Skeard
03/09/2012, 16h41
SuHoShin a prouvé avec brio ce matin que jouer aggressif/cheesy ne marche que très moyennement quand on est zerg.

Schtormy
03/09/2012, 16h43
Bah j'ai envie de dire qu'en comparaison ST_Life a prouvé avec brio hier que jouer Z aggressif/allin est d'une violence rare lorsque bien exécuté :P

clark_69_fr
03/09/2012, 16h46
quel est le BO agressif zeg hors super cheese genre 6 pool?

Zerger
03/09/2012, 16h47
10 pool?

C'est qd meme dur d'etre agressif avec zergs sachant que si tu veux faire de l'armee, tu sacrifies ta production de drones. Faut vraiment avoir reperer une faille chez l'adversaire (genre un mauvais wall gate chez le toss, 10-20 zerglings avec speed boost et la partie est finie). Me souviens d'un toss qui pensait que 3 canons a l'entree de sa B2 empecherait mes glings d'attaquer, ce qui etait le cas. Il m'a juste suffit de courir vers sa B1 en les ignorant :p j'ai du perdre 3 glings au passage

Schtormy
03/09/2012, 16h53
Ouais alors agressif ca veut pas dire forcément attaquer a 5mins.
La timing attaque muta+gling 2 bases à 8min40 j'appelle ça agressif perso.

clark_69_fr
03/09/2012, 16h57
t'as le temps de te prendre un bon 4 gates cela dit! :)
Va falloir que je scoute mieux... c'est pas la joie!

Skeard
03/09/2012, 17h02
Ouais alors agressif ca veut pas dire forcément attaquer a 5mins.
La timing attaque muta+gling 2 bases à 8min40 j'appelle ça agressif perso.

Bah ça reste cheesy. Si ton push se fait totalement shutdown tu peux toujours courir pour reprendre le dessus.

clark_69_fr
03/09/2012, 17h08
l'eternelle discussion... :)
tu peux attendre le 200/200 et si tu te fais completement ecraser, la partie est finie...

Skeard
03/09/2012, 18h19
Ca c'est le cas où ton armée se fait détruire.
A 2 bases à 8 mn, même si tu perds pas un ling, t'as pas d'eco. Donc tu dois faire des dégâts.
cqfd.

bobinou
04/09/2012, 09h09
BNET qui lock mon compte pour activite suspecte sur ce compte, et je me souviens plus de ma question secrete et je suis au boulot donc j'ai pas le code du jeu sous la main gniiiiii

Skeard
04/09/2012, 09h15
J'ai eu la même ce matin. C'est la deuxième fois en trois mois alors que le pc que j'utilise pour jouer à sc2 est blindé as fuck façon NSA.

Schtormy
04/09/2012, 09h27
En fait ils lockent dès qu'ils voient une connexion qui ne vient pas de l'endroit habituel référencé.
Donc notamment: du taff! :D

Sinon pour pleurer un peu, hier j'ai pris une série de loss! J'ai pas arrêté d'être placé contre des mecs en plat ou high gold! Et en plus souvent des Z! C'était reloud :P

Je connais aucun build bien en TvZ je fais tout à la one again alors contre des mecs de mon niveau ca va, mais contre meilleur...

clark_69_fr
04/09/2012, 09h57
Un bon hellion marauder, parait que c'est puissant!
cloak banshee avec une transition vers je sais pas quoi, ca peut le faire! :)
Bon apres si tu tombes que sur des mecs d'une division au dessus, forcement tu vas en chier mais c'est bon signe, ca veut dire que ton niveau est bon.

Schtormy
04/09/2012, 10h10
oki merci je testerais ça!

Pour mon niveau, a mon avis mon MMR a du plonger un peu hier avec ma belle série de loses :P Mais bon je continue à me faire plaisir en parties donc c'est cool.

Skeard
04/09/2012, 10h16
Open 3cc into hellions/banshee. Les 3cc t'assurent une supériorité économique pendant que les banshee te permettent de survivre un violet push sans trop de casse, deny du creep et empêcher une b3. Les hellions gardent le map contrôle et deny du creep.
C'est le build standard que je croise en ladder en ce moment.
(Et oui j'ai repris le ladder, you heard it here first)

Barbamachin
04/09/2012, 11h39
Je vote hellions/banshees aussi.
La variante que j'utilise :
- Tu pars sur 1 rax expo avec un bunker proche de la B2 et de la pente B1 pour être safe.
- Ensuite tu prend 2 gas pour la facto + reactor + starport puis B3 (vers 7minutes).
- Etape 3 tu poses 5 barracks (+addons) et double upgrades.

L'objectif c'est d'harrass en début de partie sans perdre d'units puis de sortir sur le +2 +2 bio et le +1 attack des tanks.
Ce qui est difficile avec ce build c'est le multitask ( mais c'est comme ça qu'on apprend ) et survivre à un violet push / banneling bust ( je suis no skill :/ )

Schtormy
04/09/2012, 11h45
Alors effectivement, hier j'ai fait ca 2 fois (dans l'idée car l'exécution n'est pas timée ni rien) ce build, et les 2 fois j'ai perdu vs un Z qui m'a All In 2 bases baneling bust et roach baneling.

Pourtant j'avais rampe wallée, bunker derriere pente+mineral et 2 supplies devant.

Mais je confirme que je suis no skill. Si c'est ca le build qui marche et qu'il faut que je train, ben je le trainerais ^^

clark_69_fr
04/09/2012, 12h10
oui enfin on est pas bete non plus nous les zergounets... si faut poutrer sur 2 bases ou se faire rouler dessus 3 minutes apres, on bust!

fafalecureuil
04/09/2012, 12h14
Alors effectivement, hier j'ai fait ca 2 fois (dans l'idée car l'exécution n'est pas timée ni rien) ce build, et les 2 fois j'ai perdu vs un Z qui m'a All In 2 bases baneling bust et roach baneling.



Dans ces cas là, tu construis un bunker en haut de la rampe, tu cibles les banelings puis les roachs avec tes banshees et tu lift ton CC de la b2 quand le bunker du bas de la rampe explose.

J'aime bien hellion/banshees cloak qui part sur mech sur les maps où la b3 se défend facilement.
Enfin, du côté du zerg c'est une plaie.

Schtormy
07/09/2012, 19h04
Voici un petit chat avec un mec qui illustre un truc dont je parlais:

You: hey sorry mate but why auto lose?
xxxxx: to tank mmr ldo
You: ok
you feel you play against too strong opponents?
xxxxx: nope
i want to get to bronze
and dick around
You: ok
GL GL
xxxxx: ty



J'ai bien sur rien dit sur ce que je pense de ces gars :P Et ça explique carrément pourquoi régulièrement en argent je joue des mecs qui sont clairement bons avec des BOs huilés et des mécaniques de jeu bien avancées.

Skeard
07/09/2012, 20h39
Dans ces cas là, tu construis un bunker en haut de la rampe, tu cibles les banelings puis les roachs avec tes banshees et tu lift ton CC de la b2 quand le bunker du bas de la rampe explose.

J'aime bien hellion/banshees cloak qui part sur mech sur les maps où la b3 se défend facilement.
Enfin, du côté du zerg c'est une plaie.

Je trouve ça relativement gérable comparé à du bon bionique perso. Rien que du spam roach burrow/drop ne peut pas suffisament contenir le temps d'avoir 6 bases et la doomball en route.

Mais c'est vrai que les mecs que j'ai croisé finissaient toujours par perdre leurs banshee sur des queens/infestors/corruptors.

Hydargos
21/10/2012, 11h45
Sur les dix premiers de la ligue GM européenne, 8 sont zergs.

J'ai choisi le bon topic ?

GUESH
21/10/2012, 12h10
Les 9 premiers mondiaux sont zergs aussi :trollface:

Hydargos
21/10/2012, 12h18
Et ça te fait rire !!

Lacuillerenexistepas
21/10/2012, 14h13
Les 9 premiers mondiaux sont zergs aussi
Je sais pas où t'as pioché ton classement, mais sur TeamLiquid (http://www.teamliquid.net/tlpd/players/index.php?section=sc2-international&tabulator_page=1&tabulator_order_col=4&tabulator_order_desc=1&tabulator_search=), c'est assez équilibré, 4 Z, 3 T et 3 P dans les 10 premiers :p
1. Leenock (2416 Elo) (Zerg)
2. DongRaeGu (2410) (Zerg)
3. MC (2406) (Protoss)
4. Taeja (2405) (Terran)
5. Monster (2378) (Zerg)
6. Creator (2375) (Protoss)
7. Stephano (2362) (Zerg)
8. Mvp (2359) (Terran)
9. SuperNova (2359) (Terran)
10. First (2344) (Protoss)

Skeard
21/10/2012, 22h17
Z'êtiez où pendant un an et demi les gens qui se plaignent des zergs ?

canope
22/10/2012, 16h22
Sur le ladder européen c'est pas vraiment pareil...7 Zerg, 1 terran , 1 toss. Et le 2eme protoss est 26 eme....
Quel bel équilibrage!
Mais non Zerg n'est pas OP et le jeu est équilibré et les protoss ont les mêmes chances de gagner.

Zerger
22/10/2012, 17h19
ouais enfin, a notre niveau.....c'est ptete pas pareil

canope
22/10/2012, 17h25
De mon point de vue, si c'est "un peu" déséquilibré à très haut niveau, plus on descend bas dans la pyramide pire c'est!

Swib
22/10/2012, 17h45
de mon point de vue tu gagnes a peu près 1 partie sur 2 donc c'est pas trop desequilibré vis-à-vis de tes adversaires directs...En cas de désequilibre de race, ça joue seulement sur ton classement général (et donc plus ou moins ta ligue...)... Après mon avis sur le désequilibre général c'est que pour tout un chacun, les autres races sont cheatées...

clark_69_fr
22/10/2012, 17h49
c'est juste que les protoss europeens sont des burnes nan? :D

PiotrIvanovitch
22/10/2012, 19h37
Zerg est OP en late game contre protoss, y'a plus vraiment grand monde qui défend le contraire.
Me suis bien marré quand j'ai vu ça à la NASL:
http://i.imgur.com/UTUXv.jpg

Nightend a tellement mieux joué que stephano, en faisant des runby de partout, multipliant les drops tout en prenant expand et en faisant énormément de dommages. Sauf qu'à la fin y'avait les 150 BL de stephano. Les infest ont quasiment servi à rien sur la fight d'ailleurs.
Même pas trop de problèmes de macro car il tournait sur beaucoup de gate (trop peu de gates est erreur que je trouve classique chez les P).

Skeard
22/10/2012, 19h39
De mon point de vue, si c'est "un peu" déséquilibré à très haut niveau, plus on descend bas dans la pyramide pire c'est!

Non. Plus tu descends dans la pile, plus c'est tes erreurs de jeu qui influent par rapport à l'équilibrage.
C'est plus les 20-30 de pops de moins par rapport à un joueur 3 leagues au dessus exécutant la même strat qui importeront, pas le fait que les queens aient 2 de range de plus par rapport à l'année dernière donc ça améliore l'early game des z qui leur assure la survie en mid game en ayant une éco cheat et donc un late game Broodfestors/queen imparables.
Imo.

Après c'est sur que c'est plus facile (et vachement plus marrant, ça fait pondre des pavés aux autres) de se plaindre sur la race favorisée du moment que de remédier à ses lacunes.

PiotrIvanovitch
22/10/2012, 19h44
Je suis d'accord avec Skeard, plus tu descends dans les ligues moins l'équilibre du jeu va jouer. 80% des gens (je m'y inclus) ne comprennent pas bien pourquoi ils perdent, à partir de là parler de balance c'est pisser dans un violon.

Hydargos
22/10/2012, 20h17
Je venais pleurer ici pas pour dire que je chain lose face aux zergs, mais pour l'intérêt des compét'.

Cela dit, même en or, les joueurs zergs font du late game.

Skeard
22/10/2012, 20h22
Normal, les broodlords sont encore plus ingérables. Si ils sortent.

Et oui, l'intérêt du ZvP est pas ce qu'il y a de plus bandant atm. Le zvt reste marrant à regarder, ça bouge au moins.

PiotrIvanovitch
22/10/2012, 20h49
Le pire c'est que Blizzard compte ne rien faire avant la sortie de HOTS. Enfin c'est ce qu'un mec de blizzard aurait dit à MC.

Hydargos
22/10/2012, 20h54
Les mecs de Blizz sont des joueurs zergs.

clark_69_fr
22/10/2012, 21h08
tain merde, j'arrive encore a perdre contre des protoss! :)

canope
23/10/2012, 10h01
Je rageais ici parce que c'est le topic des pleureuse...ne l'oubliez pas! J'ai le droit de pas être honnête :p
Merde, si on peut meme plus se marrer ici...:'(

Plus sérieusement, je trouve les zerg Imba à tout point de vue. Mais c'est pas pour ça que je perd contre eux...ça je le sais bien! D'ailleurs je perds pas tant que ça contre Zerg puisque je ne fais que des immortal/sentry push et que en Or/plat/dia (oui je rencontre les 3 aléatoirement...allez comprendre) et bien ils ont du mal à repousser. Mais bon c'est très ennuyeux comme parties:'(


Allez je propose un nerf des broodlords: Pk ne pas faire comme les carriers? pk ne pas leur mettre des broodlings limités? C'est ça qui rend le broodlord fumé...ça ne s'arrête jamais. Pour le carrier, faut dépenser 25 de minerais par interceptor et on ne peut en avoir qu'un nbr limité par vaisseau.

Zerger
23/10/2012, 10h08
mouais, sauf qu'un interceptor c'est rapide, ca vole, c'est plus dur a peter qu'un brood qui a une duree de vie tres courte, pas bcp de pv et est au sol.

clark_69_fr
23/10/2012, 10h08
faut proposer sur le forum de Blibli, ce n'est pas une mauvaise idee.

Hydargos
23/10/2012, 11h40
Ou rendre les "nefs" gratuit ?

Eld
23/10/2012, 12h25
Y'a des propositions pour que les upgrades ne s'appliquent plus aux broodlings ni aux infested terrans.

canope
23/10/2012, 13h20
mouais, sauf qu'un interceptor c'est rapide, ca vole, c'est plus dur a peter qu'un brood qui a une duree de vie tres courte, pas bcp de pv et est au sol.

Ba oui....et des interceptors t'en a par centaine et ça te coûte pas de ressources...
On peut pas dire des choses pareils! Le broodlor est imba....le carrier est useless.! Protoss roi des airs...HAHAHA!
Le Zerg est le roi des airs et également au sol!

clark_69_fr
23/10/2012, 14h27
Ouaip, c'est le roi des mers aussi pendant qu'on y est! :)
En meme temps en late game, j'ai quasiment jamais vu un protoss partir carrier.

Zerger
23/10/2012, 14h32
Les Zergs sont aussi les meilleurs sous terre :trollface:

Lacuillerenexistepas
01/11/2012, 18h37
Rhaaaaaaaaaa mass roach franchement c'est quoi ce build de tappeeeeette ça me soule ce a-move pourri face auquel on se fait rouler dessus si on ne sort pas des forcefields de gosu et si on a le malheur de faire autre chose que 2 bases all-in !

clark_69_fr
02/11/2012, 12h58
ben voila je viens de me faire rouler dessus par protoss... imba!

Hydargos
02/11/2012, 13h55
Oui, il a dû te faire un allin deux bases.

Lacuillerenexistepas
02/11/2012, 15h15
Rhaaaaaaa condemened ridge, mais quelle carte pourrie !! C'est quoi cette B3 avec cet espace immense devant ?? Et cette rampe de 3 FF de large devant la B2, sérieusement, comment est-ce qu'on est censé waller cette !@#$% ?!

GUESH
02/11/2012, 16h40
Pourquoi veux-tu partir sur B3 ?
Contre zerg c'est 2 bases all in sinon défaite, c'est connu pourtant :trollface:

clark_69_fr
02/11/2012, 19h14
ben non mon protoss avait b5 et moi presque pareil... z'etes pas tres creatifs! :D

tennogh
04/11/2012, 22h29
Ça fait deux fois que j'ai une connexion pourrie juste pour la MLG...

Eld
04/11/2012, 22h59
Chez moi c'est pas bien fluide non plus :/

tennogh
04/11/2012, 23h07
Quand je dis "connexion pourrie" je veux dire que je galère à suivre les résultats sur liquipedia hein.

Eld
04/11/2012, 23h09
Ha on est pas au même niveau alors :)

Swib
06/11/2012, 21h17
Marre de ces adversaires protoss que tu croises en Ladder et qui non comptant de te battre, quitte la partie pour te la laisser gagner parce que tu vas mal en ladder en ce moment... Elles sont sport ces cuillères quand même...

clark_69_fr
07/11/2012, 11h11
t'as de la chance, moi ils restent jusqu'au bout!!

hier j'ai tout de meme prix un push 10 immo sur 2 bases que forcement j'avais pas scoute.

Hydargos
07/11/2012, 13h31
Push 10 immo ?? C'était une hallucination.

clark_69_fr
07/11/2012, 13h48
Hummmm... j'ai vu aucune sentinelle donc je ne pense pas. je regarderai le replay (pas encore fait, ca m'a trop saoule! :D).
C'est surtout mon manque habituel de scout qui me saoule le plus dans ce genre de defaite.

Hydargos
07/11/2012, 14h12
Et tes lings alors ?

clark_69_fr
07/11/2012, 15h31
contre 10 immos... ca tient pas longtemps!
J'aurais pas du me replier mais l'attendre en terrain decouvert... mais j'avais pas assez d'unites quand il est sorti... que des drones! :)

GUESH
07/11/2012, 16h15
Tu te crois sur Sim City ou bien ?

Parce que bon, 10 immos ça prend pas mal de temps à faire.
Tu fais 30 zerglings et le mec est out. En 10 immos t'as le temps de sortir les broodlords 3/3, de lancer un contrôle neural sur une probe et même de sortir un mothership.

Hydargos
07/11/2012, 16h30
Et de lui écrire "imba".

clark_69_fr
07/11/2012, 16h37
Pas sur parce que je pense qu'il est parti la dessus direct... il avait rien a cote.
Pis bon, oui tu as du BL 3/3 si tu pars que la dessus mais en partie normale, tu prevois un push, tu defends tes bases, tu envoies des glings parotut pour t'assurer qu'il a pas b3... etc...

et 30 glings contre 10 immos, je te rassure, tu rentres chez toi a poil!

Hydargos
07/11/2012, 16h50
Il me semblait que justement lings > immo. On pourrait faire le test d'ailleurs.

clark_69_fr
07/11/2012, 17h14
surement pas avec un rapport 1 contre 3 en tout cas!

Zerger
07/11/2012, 17h16
ya pas grand chose de fiable en zerg avec un rapport de 1 contre 3 :trollface:

Eld
07/11/2012, 17h46
Un immo c'est 250/100. Pour ce prix là avec tout en min t'as 14 lings par immo. Les lings c'est un bon contre en plus.
Sinon un truc qui pourrait t'aider: ça s'appelle les overlords, et ça scoute :o

Skeard
07/11/2012, 17h49
Il me semblait que justement lings > immo. On pourrait faire le test d'ailleurs.
Quand tu veux.
Suis sur bnet, jt'attends.

clark_69_fr
07/11/2012, 17h50
Ouais mais je suis frileux a balancer mes tits OV a la mort pour aller scouter... ils finissent quand meme par mourir cela dit! :)
14 par immo oui, mais quand t'as pas scoute, ca te laisse peu de temps pour acheter 70 larves!

Tu sais encore comment jouer Skeard? :D

Skeard
07/11/2012, 17h57
Je joue Zerg, pas besoin de savoir jouer. Il parait.

Zerger
07/11/2012, 18h27
Moi je laisse toujours un ling sur sa B2 et devant l'entree de sa base pour savoir quand il va attaquer. Maintenant, si tu dis que tu es frileux du ling......

Hydargos
07/11/2012, 19h21
J'arrive Skeard. 10 immo contre 30 lings on a dit ?

Eld
07/11/2012, 20h10
Essayez contre 70, ça fait prix équivalent en comptant 1gaz=1min.

Hydargos
07/11/2012, 20h40
Bon, ben, même contre 70, les immo gagnent. J'ai essayé avec units tester online. Je ne sais pas s'il a été actualisé. Ou alors, les lings en ladder sont beaucoup plus puissants !

GUESH
07/11/2012, 22h53
Franchement ça m'étonne (pour les 70). Il reste combien d'immos ?

Ceci mis à part c'est certain que tu manques de scout. Un vigilant dés que t'as le T2 c'est bieng ! Surtout si le mec en face se planque depuis le début ! D'autant que le vigilant est plutôt rapide.
Par contre j'ai remarqué que les joueurs, même en "basse" ligue, sont très réactifs aux changelins !

Skeard
07/11/2012, 23h02
Franchement ça m'étonne (pour les 70). Il reste combien d'immos ?

10 si tu rajoutes 3 sentries ~~

clark_69_fr
08/11/2012, 09h33
hehe, ah vousvoyez je ne suis pas fou! :)
Bon mon souci vient du scout hein, on est d'accord!

Hydargos
08/11/2012, 10h08
Et sûrement aussi de ta macro.

clark_69_fr
08/11/2012, 10h11
ma macro est toujours au top... j'aurais du rajouter mes drones a mes zerglings! :D

Barbamachin
08/11/2012, 11h24
Hier, après une semaine de test en zerg (parce que savoir comment fonctionne les autres races ça peut être interessant), je retourne sur mon compte terran.
Résultat : 7 défaites de suite, j'ai fini pas gagné mon dernier match.

Le pire c'est que lorsque je commence une série de défaite je suis incapable de me dire "bon stop, check le replay et fait autre chose" ... c'est plus "Obligé le prochain il y passe !"
Sinon le 1/1/1 c'est abusay en TVT

Aza
08/11/2012, 12h18
C'est quoi 1/1/1 ?

GUESH
08/11/2012, 12h21
1 caserne + 1 usine + 1 spatioport
avec respectivement, en général, réacteur lab tech lab tech
C'était très utilisé contre protoss à une époque car tu arrivais avec quelques tanks sièges, un gros paquet de marines, des banshees / raven pour le DDR et ce avant tout dégât de zone. Strat très puissante

Mais actuellement je la rencontre très rarement

Barbamachin
08/11/2012, 12h31
Exactement.
Et comme j'ouvre 1 rax expo sur tous les matchups si je ne prend pas mon adversaire (Terran) hors de position je me fais douloureusement violenter.

GUESH
08/11/2012, 12h33
J'crois que j'ai un replay dans lequel j'ai contré un 111 en étant parti CC 1st
Si je le trouve je te le file

Je dirais de vite partir sur tank, tout en faisant des bunkers pour ralentir le mec le temps d'avoir suffisamment de tanks pour être tranquille
Sans oublier de protéger les tanks avec des tourelles
Double usine peut-être vu que t'auras 4 gaz
Si t'arrives à sortir un bon nombre de tanks, avec l'avantage de la pente je pense que t'es tranquille

Barbamachin
08/11/2012, 14h24
Je suis carrément intéressé par ton replay.
Mon Bo est basé sur de la bio +1 +1 + bouclier, si j'ai une variante contre le 1/1/1 je prends.

GUESH
09/11/2012, 18h21
En fait j'me suis trompé, le type ne faisait pas un 111

GUESH
10/11/2012, 18h29
J'perds tous mes Z-TvP :cry:

Skeard
10/11/2012, 18h50
Fais des mutas.

GUESH
10/11/2012, 20h32
J'ai essayé mais le mec s'est blindé de photons, pas moyen d'en faire qqch

En fait c'est surtout les colosses qui m'emmerdent, j'ai l'impression que mes corrupteurs/vikings font moins de dégâts que ceux des autres :cry:

PiotrIvanovitch
12/11/2012, 01h06
Il y a eut un post officiel sur l'infestor : http://eu.battle.net/sc2/en/forum/topic/5848167253
et le sondage sur TL : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=380798

atavus
12/11/2012, 08h45
Il y a eut un post officiel sur l'infestor : http://eu.battle.net/sc2/en/forum/topic/5848167253
et le sondage sur TL : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=380798


Amen !!!!!!!!!!!!!!!!!

Skeard
12/11/2012, 09h00
!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eld
12/11/2012, 09h13
Il y a aussi un "débat" sur l'équilibrage des zergs dans le dernier state of the game.

atavus
12/11/2012, 09h57
On peux centraliser maintenant.:ninja:

clark_69_fr
12/11/2012, 10h04
hehe, y'a pas eu trois messages apres celui du developpeur pour que qqun vienne pleurer sur sa race...

canope
12/11/2012, 11h26
Dommage pour le jeu que les Zergs soient si privilégiés. Dommage aussi qu'ils ne veuillent faire aucun changement avant la sortie de leur extension. C'est pas comme ça qu'ils vont récupérer les joueurs ayant arrêté par désintérêt du jeu.
Perso je ne m'amuse qu'en PvP ou en PvT, je ne pense pas être le seul dans ce cas là.

clark_69_fr
12/11/2012, 11h49
Perso je paume les 3/4 de mes games contre les protoss. J'en meurs pas meme si je lance regulierement ma souris contre les murs!
Ca sera quoi le temps pour la 3eme partie "Legacy of the void", 2 ans de developpement?

Pour ceux qui ont acces a la beta de HotS, ca donne quoi finalement? Ca vaudra le coup de depenser qques sous?

GUESH
12/11/2012, 12h14
. Dommage aussi qu'ils ne veuillent faire aucun changement avant la sortie de leur extension.

Ce n'est pas avant la sortie de l'extension mais avant les WCS (=BWC) qui ont lieu le 17 il me semble

Aerth
12/11/2012, 12h20
HotS c'est du du WoL mais avec de nouvelles unitées, faut pas t'attendre à de gros bouleversements.
Moi perso je m'éclate bien, mais je penses que ça vient surtout du fait que c'est nouveau et que ça fait du bien d'avoir un peu de fraîcheur sur Starcraft.
Faut dire qu'il commençait à sentir un peu le renfermé pour moi et que je m'y amusait plus trop.
A voir sur le long terme donc. ;)


Par contre il y a eu du gros boulot côté interface, rien à voir avec l’échec du patch arcade.
On a enfin une interface clair et épuré et ça fait plaisir.

PiotrIvanovitch
12/11/2012, 13h58
C'est con de pas s'amuser en PvZ, c'est un match-up où il y a énormément de timings divers. Tu peux vraiment varier ton jeu, du all-in au style plus macro.

Après c'est sur que si t'attends chez toi les 200 de pop tu vas te faire rouler dessus.

clark_69_fr
12/11/2012, 14h05
Surtout que chaque race a ses timings fort et faible...
Attendre que le zerg (sans savoir si le late game est ou n'est pas mal foutu) soit dans son temps fort, par exemple le late game, c'est aller dans le mur.
Autant attaquer dans son temps fort, middle game si pour le protoss c'est un temps fort afin de soit le carboniser, soit l'affaiblir/le retarder afin de ne pas subir un gros late-game.

canope
12/11/2012, 15h04
C'est marrant, dès qu'on commence à parler sur l'équilibrage du jeu les post sont directs placé dans le topic des pleureuse. Donc la personne qui s'occupe de ça considère que tout ce qu'on dit est dénué d'intérêt et que ce n'est pas une discussion sérieuse. Bel état d'esprit. Ici, on ne peut pas discuter sur cet aspect du jeu sous peine de se faire bouger ds un topic dédié au troll...
Ba oui, dire que les Zergs sont un chouilla trop puissant c'est du troll...

Sinon, merci pour les précisions, j'avais lu trop vite. Donc pas d'ajustement avant une grosse compétition. C'est normal, ça aurait été un fiasco de faire ça ds la précipitation. Nerf les infestators n'est quand même pas évident puisqu'ils peuvent vite devenir useless si'l font n'importe quoi.

PiotrIvanovitch
12/11/2012, 15h27
C'est moi qui ait posté cela dans le topic des pleureuses. En temps normal je l'aurai mis dans un autre topic, soit sur la race zerg soit général mais puisqu'on a déjà pourri tous les topics du forum je me suis dit qu'on pouvait pourrir celui-là. :)

atavus
12/11/2012, 18h06
C'est marrant, dès qu'on commence à parler sur l'équilibrage du jeu les post sont directs placé dans le topic des pleureuse. Donc la personne qui s'occupe de ça considère que tout ce qu'on dit est dénué d'intérêt et que ce n'est pas une discussion sérieuse.

Tiens je suis pas le seul surpris par çà.
Y'a encore beaucoup de joueur non-zergs dans cette partie du forum ?

Skeard
12/11/2012, 18h16
Vu qu'il y a que des topics de gens qui chouinent, la question serait plutôt de savoir s'il reste des zergs sur le fora.
D'ailleurs vous allez kiffer votre race, les zergs de hots sont VRAIMENT op.

atavus
12/11/2012, 18h18
Vu qu'il y a que des topics de gens qui chouinent, la question serait plutôt de savoir s'il reste des zergs sur le fora.
D'ailleurs vous allez kiffer votre race, les zergs de hots sont VRAIMENT op.

Le whinne vaincra.

fafalecureuil
12/11/2012, 18h31
Quand on est en ligue bronze, le pire des déséquilibres est surmontable en 5mn de coaching. (En ligue argent faut p'têtre 15mn, etc.)
C'est sérieux l'équilibrage, ok. Mais tout ramener à ça, c'est relou et surtout ça fait passer à côté de l'essentiel.
Les strats, la macro, la micro, l'exécution, le mind game... C'est ce qui fait la beauté du jeu et 95% des victoires, même chez les pros.
Bien que certains pros sont soulants à whine, ça se comprend, le manque de résultats, la pression, leur niveau qui stagne...
Mais un joueur du dimanche qui fait pareil, c'est pathétique.
Alors que ce soit cantonné dans ce thread, ça fait pas de mal.

atavus
12/11/2012, 18h51
Bien cool tout çà, mais :
- Au bout de combien de temps, l'amulette kaydarin a été viré ?
- Au bout de combien de temps, le sniper a été patch ?
- Au bout de combien de temps et arpès combien de tournoi l'infestor a été nerf ?
Il y a avait déjà eu le patch avec un nerf mineur du fungal, il y'a quelque mois.
Depuis 2 mois; les zergs vont tout le temps et dans tout les match up infe avec broodlord.

Le jeu imaginatif coté zerg est naze.
Les autres races se font torcher.
La population de Master (ou de joueurs) est à 38% zergs.
les zergs sont quasi-intouchables en early/mid.
Honnêtement ne venez pas me dire que tout est bien/normal et que tout peut se régler avec de l'entrainement.
Enfin bon bisous sur le cul,on verra ce que blizzard décidera.
J'aurais peut être un "fuck off; l'infestor est bien comme il est", mais ce post montre que les devs écoutent (les whinneurs).

Eld
12/11/2012, 18h56
Fafa, t'oublies qu'on n'est pas que joueurs mais aussi spectateurs. Heureusement qu'en GSL aujourd'hui Ryung est passé parce que sinon vu les parties qu'il a jouées ça aurait encore whine un max. Et à raison.

De toute façon la solution c'est patcher le bunker, c'est évident.

atavus
12/11/2012, 19h24
Lisez le premier post Now:


aTnClouD Italy. November 12 2012 04:00. Posts 1718 Profile Blog #
Yeah take more time, give more fame and money to undeserving players and take it away from hardworking ones. Perhaps it would be cool to send baldie and 50(per)cent a couple of red noses and fake green curly hair so they can be professional clowns without trying to hide it so hard.

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=381388&currentpage=7

PiotrIvanovitch
12/11/2012, 19h31
C'est complètement illusoire de croire que les dev écoutent les whinneurs. La totalité des postes de whinneurs ne servent à rien car manquent l'essentiel des détails qui font une game. Y'a une dizaine de façons d'arriver en late game zerg, et y'a une dizaine de façons d'empêcher un zerg d'y arriver (chiffre approximatif).

Les dév écoutent les stats qu'ils récupèrent sur des milliers de matchs. Pas seulement la dernière GSL ou le dernier Go4SC2.
Aujourd'hui ils admettent qu'il y a un problème pour le late game zerg comme à peu près tout le monde. Soit, maintenant il faut comprendre d'où vient ce problème exactement.

Moi perso j'arrive pas à battre un zerg sur du late game, principalement parce que je n'ai pas assez d'avantage multitask sur les adversaires que je rencontre à mon niveau (diamant). Du coup je cherche des builds qui me permettent de le battre avant ou de le retarder au max. C'est pas bien compliqué y'en a plein.

atavus
12/11/2012, 19h33
Moi perso j'arrive pas à battre un zerg sur du late game, principalement parce que je n'ai pas assez d'avantage multitask sur les adversaires que je rencontre à mon niveau (diamant). Du coup je cherche des builds qui me permettent de le battre avant ou de le retarder au max. C'est pas bien compliqué y'en a plein.

On va pas recommencer:
P: all-in sentry/immortal avant 10min.
Z: infestor/broodlord après 17min.
Enjoy.

PiotrIvanovitch
12/11/2012, 19h37
Euh bof, perso je fais du double stargate en ce moment, du HT/archons quand ça joue heavy lings et du fast coloss aussi. Quelques all-in immo/sentry aussi bien entendu, pour ne pas perdre la main.
Ah ouai aussi je fais des proxy 2 gate ça m'amuse.

Le build de naniwa aussi passe pas mal selon la map, avec les 2 gates et plein de zealots. Bon et puis les stalkers blink +2 et 7 gate mais je le fais de moins en moins.

Eld
12/11/2012, 20h09
Des stats produites par un système conçu pour te faire arriver à 50% de victoires, super fiable.

Skeard
12/11/2012, 20h29
@Atavus: Link moi un post de Cloud où il s'exprime positivement. A part celui où il explique qu'il quittera sc2 à la fin de l'année s'il n'a pas les résultats qu'il escompte (et qu'il n'aura pas parce qu'il passe plus de temps à whine sur la balance qu'à jouer, comme 90% des joueurs qui postent sur reddit/tl/bnet/cpc)

Hydargos
12/11/2012, 20h40
Il y a quelques mois, on parlait du build Stephano's 200max. Certains canards ont été étonné d'apprendre que même des joueurs or le réalisaient. Tout n'est pas qu'une histoire d'entraînement...

Mais putain, oui, faut que je bosse mon 1v1 !!

atavus
12/11/2012, 20h48
@Atavus: Link moi un post de Cloud où il s'exprime positivement. A part celui où il explique qu'il quittera sc2 à la fin de l'année s'il n'a pas les résultats qu'il escompte (et qu'il n'aura pas parce qu'il passe plus de temps à whine sur la balance qu'à jouer, comme 90% des joueurs qui postent sur reddit/tl/bnet/cpc)

Il ne s'exprime jamais positivemnt; c'est bien ce qui m'a fait marrer.:ninja:
Il a donc à 100% sa place ici.:p

Skeard
12/11/2012, 20h51
En effet

fafalecureuil
12/11/2012, 23h51
Atavus et Eld, je disais pas que y'avait pas d'imba.
Je voulais dire que certains voient tout avec leurs lunettes de whiners et qu'ils oublient qu'ils les ont sur le nez.

canope
13/11/2012, 11h05
Quand on est en ligue bronze, le pire des déséquilibres est surmontable en 5mn de coaching. (En ligue argent faut p'têtre 15mn, etc.)
C'est sérieux l'équilibrage, ok. Mais tout ramener à ça, c'est relou et surtout ça fait passer à côté de l'essentiel.
Les strats, la macro, la micro, l'exécution, le mind game... C'est ce qui fait la beauté du jeu et 95% des victoires, même chez les pros.
Bien que certains pros sont soulants à whine, ça se comprend, le manque de résultats, la pression, leur niveau qui stagne...
Mais un joueur du dimanche qui fait pareil, c'est pathétique.
Alors que ce soit cantonné dans ce thread, ça fait pas de mal.

Perso quand je m'exprime sur l'équilibrage, je ne parle absolument pas de mes parties. C'est pas le déséquilibrage qui me fait gagner ou perdre, jsuis pas assez idiot pour penser ça. Je suis juste nul :)
Je parle de tous les matchs que je regarde (4-5 par jours) et franchement ça devient ennuyant. Le PvZ est TOUJOURS pareil! et si le P ne fait pas d'all in @ 3 immo/centry on sait tous qui va gagner ds 90% des matchs.
C'est le point de vue du spectateur et non du joueur que j'exprime quand je parle de l'équilibrage. Et je trouve pas ça pathétique d'en parler. Ce qui est pathétique c'est de ne pas arriver à en parler sans que certains s'enflamment

atavus
13/11/2012, 11h16
C'est le point de vue du spectateur et non du joueur que j'exprime quand je parle de l'équilibrage. Et je trouve pas ça pathétique d'en parler. Ce qui est pathétique c'est de ne pas arriver à en parler sans que certains s'enflamment

http://25.media.tumblr.com/tumblr_mcz617rSy01r38j04o1_500.gif

PiotrIvanovitch
13/11/2012, 14h06
Mais lol fait arrêter avec le 3immo/sentry, c'est pas parce que t'as lu le nom de ce build que tout le monde le fait. Y'a des dizaines de build faits en PvZ...
T'as regardé quels matchs récemment canope?

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 13h45 ----------

Sinon c'est vrai que certains matchs sont déprimants

canope
13/11/2012, 14h49
Mais lol fait arrêter avec le 3immo/sentry, c'est pas parce que t'as lu le nom de ce build que tout le monde le fait. Y'a des dizaines de build faits en PvZ...
T'as regardé quels matchs récemment canope?

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 13h45 ----------

Sinon c'est vrai que certains matchs sont déprimants

Pas la peine de me prendre pour un con avec "t'as lu ça alors tu crois qu'il y a que ça...". J'ai pas dis qu'il y a que ça. Mais c'est la strat la plus efficace du moment pour les pro et si, ils le font quasi tous au moins 1 fois ds un BO3. Evidemment que pour mon niveau anémique (gold/plat) je peux varier les plaisirs et que bcp de strats s'offrent à moi...mais encore une fois, je ne parle pas d'imbalance pour les joueurs bronze/diamant :)
Le dernier match que je viens de regarder c'est Parting contre Hyun...Résultat sans apl :)
Les seuls PvZ qui m'amuse c'est quand le Zerg fait des choses assez fun genre nydus ou des drops mais il n'y en a pas beaucoup. Et les strats fun ne vont pas venir du protoss malheureusement :p

Faut juste trouver une solution contre les infestator. Et non je ne l'ai pas :p Augmenter la pop de cette unité à 3 serait ptet pas mal et mettre autant de pv aux oeufs des terrans infestés que les terrans infestés eux même.

fafalecureuil
13/11/2012, 14h50
Perso quand je m'exprime sur l'équilibrage, je ne parle absolument pas de mes parties.

Dommage pour le jeu que les Zergs soient si privilégiés. [...]
Perso je ne m'amuse qu'en PvP ou en PvT, je ne pense pas être le seul dans ce cas là.
Et je suis pas allé chercher bien loin. J'ai le souvenir de tonnes de whine sur l'équilibrage au niveau bronze.
Parce qu'on a pas les apm des pros pour bien faire telle strat, ou bien que les mecs apprennent à faire des allins (200 roachs, immos/sentrys) avec les timings des pros... :p
Je confonds p'tête avec Eld, cela dit, vos interventions sont souvent du même tonneau.

Quant au point de vu du spectateur, c'est vrai que beaucoup de parties se ressemblent. Un engagement et on sait qui va gagner.
Pour moi, le jeu est moins cool à regarder que BW, mais dans le peu de parties que je vois, on peut rarement dire que c'est l'équilibrage qui a fait gagner quelqu'un.
Sérieusement, les zergs ont 90% de winrate en ZvP quand y'a pas d'immos/sentry allin ?
Essayez d'enlever vos putains de lunettes de whiners, ça vous fera du bien.

Récemment, j'ai vu un match Tod vs Sheth dans lequel on peut dire que l'équilibrage à fait gagner Sheth. Vu que Tod est un rageur de compèt', il a craqué quand il a vu l'ombre d'un BL.
Faut comprendre que le zerg va rarement gagner en mid game, mais c'est pourtant là qu'il prend souvent un avantage décisif qui va se concrétiser en late game.
J'ai l'impression que quand vous voyez les BL/infés, vous zappez tout ce qui s'est passé avant.

J'ai vu aussi la finale du LSC, Stephano vs Bomber. Y'a quelqu'un qui whine sérieusement sur ces parties ?
Moi quand je vois les push de Bomber et comment Stephano se galère à tenter plein de trucs pour pas crever à chaque fois contre la même chose, je me dis qu'un joueur avec la macro/micro de Bomber et le multitask en plus (Flash dans quelques semaines ?), un push au timing similaire en ralentissant l'éco du zerg avant, ça risque de faire très mal.

Pour l'équilibrage, je verrais bien une augmentation de 1 de la portée des EMPs et feedbacks. Je me dis que ça déséquilibrerait pas le PvT, enfin je crois pas, et que ça serait aussi utile contre l'ajout des queens full mana qui renforcent vachement la compo zerg. Elles neutralisent presque les ravens alors qu'ils coutent un bras et mettent deux plombes à charger.

Zerger
13/11/2012, 15h42
Perso quand je m'exprime sur l'équilibrage, je ne parle absolument pas de mes parties.

:huh: :O

Donc vous etes en train de chouiner sur un equilibrage "foireux" qui vous concerne pas vu que c'est pas vous qui perdez les parties que vous ne jouez pas ???

Moi je dis qu'il faudrait nerf Messi, ras le cul de voir le Barca gagner tous ses matchs !


J'ai deja du mal avec le concept de mater des gens jouer a des jeux a sa place mais la....je m'avoue vaincu !


Sinon je viens aussi chouiner sur les 40 euros pour HoTS :tired:

Eld
13/11/2012, 16h15
Avec ta logique les gens qui regardent le tennis à la télé sont tous des abrutis.
Le foot c'est un mirror matchup, c'est plus dur de balance whine. Mais y'a des règles comme le hors jeu pour éviter que ça soit un matchup pourri.

Zerger
13/11/2012, 16h56
J'exagere un peu mais faut pas non plus confondre jeux video et sports.

T'as pas toujours un terrain de tennis ou de foot a cote de chez toi. Alors que tes matchs de Starcraft, tu les mates sur ton pc, autant lancer le jeu du coup.

Bah, j'ai rien contre ceux qui aiment mater des parties, perso j'accroche pas trop avec le principe mais si ca plait a certains tant mieux.
Mais raler sur des parties qui te semblent desequilibres alors que tu les as pas jouees....

atavus
13/11/2012, 17h24
Récemment, j'ai vu un match Tod vs Sheth dans lequel on peut dire que l'équilibrage à fait gagner Sheth. Vu que Tod est un rageur de compèt', il a craqué quand il a vu l'ombre d'un BL.
Faut comprendre que le zerg va rarement gagner en mid game, mais c'est pourtant là qu'il prend souvent un avantage décisif qui va se concrétiser en late game.
J'ai l'impression que quand vous voyez les BL/infés, vous zappez tout ce qui s'est passé avant.

Si les mecs sont à peu près à égalité; oui OSEF.



J'ai vu aussi la finale du LSC, Stephano vs Bomber. Y'a quelqu'un qui whine sérieusement sur ces parties ?


Quand stephano split sa masse de roach en trois pour entourer une deathball protoss, je dis bravo.
Quand leenock fait 40 putains d'infestor et s'en tire, je dis bullshit.
Si en protoss je te fais 40 HT sans unité de soutien et en terran 40 ghost sans soutien et que je gagne, tu en dis quoi ?



Moi quand je vois les push de Bomber et comment Stephano se galère à tenter plein de trucs pour pas crever à chaque fois contre la même chose, je me dis qu'un joueur avec la macro/micro de Bomber et le multitask en plus (Flash dans quelques semaines ?), un push au timing similaire en ralentissant l'éco du zerg avant, ça risque de faire très mal.

Mode raccourci :
Donc bomber fais une strat, stephano a du mal à se défendre, c'est anormal ?
Donc si Flash fais la même strat, stephano perd c'est anormal ?

PiotrIvanovitch
13/11/2012, 17h37
Je pense qu'on regarde pas les matchs pareils (ton "OSEF" le montre), et même carrément pas les mêmes matchs. Des immo/sentry all-in j'en vois très peu comparé à la force et à la facilité de ce build, je suis assez étonné d'ailleurs (si quelqu'un a une explication).

Si tu cherches des games à mater où ça fait pas cette all-in tu peux demander dans l'autre topic, y'en a pas mal. Tu peux regarder la série EG vs IM à l'IPTL où Seed a no-match stephano et suppy avec des builds totalement différents par exemple (dont un fake coloss avec hallucination pour forcer les corruptors, c'était marrant). Les games de naniwa en général, les games de crank à la Lone Star Clash ainsi que Babyknight vs Sheth.


Enfin je sais pas ce que tu regardes mais je dois passer à côté... Perso je regarde quotidiennement la GSTL/GSL (très triste pour les protoss...), la NASL et d'autres trucs style IPTL/MLG quand y'en a.

canope
13/11/2012, 17h38
T'as raison fafa, j'ai dis mots pour mots que je perd mes PvZ à cause du déséquilibrage....

Pour en revenir à ta proposition d'augmenter la portée des HT et des ghost, je sais pas trop ce que ça peut faire en pvT ça.
Pourquoi on ne pourrait pas juste enlever l'amélioration des infestator pour qu'il n'aient pas accès au fungal direct à leur sortie comme ça a été fait avec les HT?

atavus
13/11/2012, 17h44
Je pense qu'on regarde pas les matchs pareils (ton "OSEF" le montre), et même carrément pas les mêmes matchs. Des immo/sentry all-in j'en vois très peu comparé à la force et à la facilité de ce build, je suis assez étonné d'ailleurs (si quelqu'un a une explication).



Faut comprendre que le zerg va rarement gagner en mid game, mais c'est pourtant là qu'il prend souvent un avantage décisif qui va se concrétiser en late game.
J'ai l'impression que quand vous voyez les BL/infés, vous zappez tout ce qui s'est passé avant.


Si les mecs sont à peu près à égalité; oui OSEF.

Comprendre par là que peux importe ce qui c'est passé avant un stade de la partie, si les deux mecs sont à égalités audit stade de la partie.

Pourquoi ils sont à égalité n'a aucune espèce d'importance.

PiotrIvanovitch
13/11/2012, 17h47
C'est quoi l'égalité en PvZ ? Si le protoss a fait des dommages en mid-game qui ralentit le T3 zerg ? Un exemple de game ?
Franchement je n'arrive pas à suivre votre raisonnement...

atavus
13/11/2012, 17h51
armée/économie équivalente/ tech équivalente/pas de retard d'amélioration, etc..........

PiotrIvanovitch
13/11/2012, 17h54
Dès que y'a le T3 zerg et la transi broodlord pour moi si t'as pas swith full air t'es en retard en tant que protoss et faut attaquer tout de suite.

Sinon si tu cherches de la diversité tu peux regarder la NASL, y'a énormément de matchs joués et les protoss s'en sortent super bien avec des strats assez variées... Je crois que j'ai pas vu un seul all-in immo/sentry, sauf peut être Oz.

Eld
13/11/2012, 17h57
Tu penses honnêtement qu'un protoss peut, dans une partie standard, faire une transition full air au même moment que le zerg passe broodlord ? Sans avoir snipé la spire en train de morpher 4 fois ?

atavus
13/11/2012, 18h17
Tu penses honnêtement qu'un protoss peut, dans une partie standard, faire une transition full air au même moment que le zerg passe broodlord ? Sans avoir snipé la spire en train de morpher 4 fois ?

Si il est zerg;çà s'explique.

PiotrIvanovitch
13/11/2012, 18h23
J'ai un niveau master protoss et le reste je joue poru le fun. Maintenant je joue random au niveau low diamant.
Et oui la transi full air se fait, mais comme toute transi elle se prépare et offre un timing à l'adversaire. La transi broodlord offre un timing au protoss, si tu le prends pas c'est que tu dois avoir de quoi contrer la compo en suite. Perso l'achoon toilet je trouve ça trop aléatoire donc je balance de l'aérien.

Eld
13/11/2012, 18h29
J'aimerais bien voir ça alors, parce qu'en partie pro ça se voit très peu. La raison pour moi c'est qu'il n'y a pas vraiment d'armée mid game protoss basée sur de l'aérien qui tienne la route. Du coup quand on décide de faire la transition on part de zéro, avec une production bien plus lente que le zerg et sans upgrade. Et puis l'efficacité de l'aérien reste assez douteuse avec des infesteurs en face.

EDIT: ou alors tu fais le build full stargate mass canons ?

Hydargos
13/11/2012, 18h42
Il m'est arrivé de faire cette transition full air (mothership, void ray). Ça fonctionne plutôt bien à mon niveau (top or, low plat). Mais pour ne pas trop perdre de temps, je ne vais pas plus loin que deux colosses.

Cool de voir que c'est une des solutions face aux zergs.