PDA

Voir la version complète : Topic des pleureuses



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

PiotrIvanovitch
10/01/2012, 02h37
Je l'avais vue sur son stream cette partie... C'est vrai qu'il ecoute de la merde :'(

Hydargos
11/02/2012, 09h38
Et voilà, je retourne à la compét', je me prends deux canon rush en PvP, un rush hellion (adieu mes sondes). Chouette come back. Bon, je me suis tapé un platine zerg après.

Vautour
17/02/2012, 20h33
J'étais mauvais et en 3 mois, je suis devenu catastrophique.
2 matchs perdus contre des Zergs qui une fois arrivés à 60 drones sur B3 partent full roaches/hydras et me massacrent (mes tentatives de pression étant ratées).
Puis un match perdu contre un Zerg qui a très bien harassé mon expand à coup de speedlings quand je n'avais pas encore assez de sentries et de cannons.
Puis un match perdu contre un 7pool que je ne sais pas contrer proprement (et quand on se supply block avant son premier zealot, c'est très mal parti).

clark_69_fr
27/02/2012, 10h53
Argh, la saison 6 commence sous un mauvais horizon!

Match de placement ce WE, ZvZ. Je ne me souviens plus de tous les details mais grace a mon creep je scoute un push roach-infestateur et je me prepare sur mon creep a resister avec un mix gling-roach-hydra. J'ai une bonne eco et le combat tourne a mon avantage, il ne reste qques roaches et hydras et je reproduis illico 40 glings afin de faire un contre devastateur... et la... ... ... ... deco!

Hop teleporte en ligue argent... :(

Hydargos
27/02/2012, 12h32
Je ne suis pas sûr qu'un match perdu te fasse descendre illico en argent. Etrange, cette affaire.

Eld
27/02/2012, 12h40
Il y a un match de classement mais il n a pas plus d influence que les autres matchs sur ta league.

clark_69_fr
27/02/2012, 14h25
ben je finis en argent tout de meme! Hein alors, hein, vous en dites quoi de ca!!!! :)

Triz'
27/02/2012, 14h39
T'ay movay stou...

Moi j'ai le problème inverse la saison dernière, avec des abandons adverses au bout de 10s, je me suis retrouvé en Argent à me faire rouler dessus par des top bronze.

Maintenant que je suis "officiellement" bronze, ça se passe beaucoup mieux. B)

clark_69_fr
27/02/2012, 15h34
et c'est moi le mauvais!! :D

Hydargos
02/03/2012, 11h29
Putin de matchmaking. Je n'ai que des adversaires favoris et je suis tombé contre ce joueur : http://wiki.teamliquid.net/starcraft/Iloveoov. C'est quoi ce délire ?!!! Je ne suis que OR !!

CaeDron
02/03/2012, 11h34
Putin de matchmaking. Je n'ai que des adversaires favoris et je suis tombé contre ce joueur : http://wiki.teamliquid.net/starcraft/Iloveoov. C'est quoi ce délire ?!!! Je ne suis que OR !!

T'es sur que c'est pas un fake ?

Hydargos
02/03/2012, 11h44
Vu la manière dont il m'a explosé, non. En plus, c'est un Coréen peu connu, donc qui lui emprêterait son pseudo ??

Anonyme221030
02/03/2012, 12h02
Et il jouerait sur les serveurs EU?

Moi j'ai déjà croisé tout une flopée de White-Ra et le vrai n'était pas dans le tas.

Hydargos
02/03/2012, 12h14
Des joueurs qui plusieurs sur des serveurs différents, ça existe. Ensuite, WhiteRa est beaucoup plus connu que SKT‡ilOveOOV. Comme je l'ai dit, qui s'amuserait à copier ce pseudo tordu ?

---------- Post added at 12h14 ---------- Previous post was at 12h12 ----------

*qui ont plusieurs comptes

fafalecureuil
02/03/2012, 12h17
C'est juste le meilleur stratège de BW et un des meilleurs joueurs all-time. :)
Enfin, c'est tellement gros, je suis tombé dans le panneau ?

Anonyme221030
02/03/2012, 12h19
Un mec qui a un peu suivi la scène pro de SC1, et y en plus qu'on croit. Suffit qu'il ait été fan de ce joueur et voilà.

Après ça peut être le vrai mais ça parait étonnant que le MM te le sorte si tu es gold.

Hydargos
02/03/2012, 12h29
Bon, bon, je dois m'être trompé, ce que j'ai dit était totalement absurde.
Pardon de vous avoir importunés.

Skeard
02/03/2012, 12h30
Ensuite, WhiteRa est beaucoup plus connu que SKT‡ilOveOOV.
Tfou, il a juste gagné TOUS les tournois majeurs auxquels il a participé.
C'est un dieu vivant.

edit: Pavu le mea culpa.

Hydargos
02/03/2012, 13h16
Des joueurs master d'autres serveurs, j'en ai déjà rencontré...

Après veuillez excuser mon ignorance des progamers.

---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 12h38 ----------

Je tiens à préciser que c'est lui qui m'a avoué être master.

fafalecureuil
02/03/2012, 13h22
Regarde les apm, si il est en dessous de 200 ça peut pas être lui.

Yank31
10/03/2012, 10h16
C'est pas pour enfoncer le clou au travers de la planche, mais quand même peu connu c'était un peu aventureux...

Le gars il a quand même été bonjwa (http://wiki.teamliquid.net/starcraft/Bonjwa) quoi.

:rolleyes:

Hydargos
10/03/2012, 12h18
Mon mea culpa, je l'ai fait...

Cela dit, il est maintenant dans ma liste de contact et je joue de temps à autre contre lui. Il m'écrit même des caractères en Coréen, so gosu !

zeXav
16/03/2012, 12h00
Un topic pour les pleureuses, j'en profite :)

Récit d'un (mauvais) joueur :

Après une saison 1 en bronze, une saison 2 en silver, et une grosse interruption, je me dit qu'avec un peu de temps libre, il serait bon de relancer Starcraft 2.

5 matchs de placement où je prends un peu au hasard Zerg, Terran, Protoss et le système me place en Gold.

Je ne suis pas bon et en plus je n'ai pas vraiment de race de prédilection.
Quand je suis Terran, les TvT me gonflent avec la ligne Maginot (victoire ou défaite peu importe). Donc je switch Zerg.
J'aime les Zerg, mais pas mal de difficultés à gérer les larves, donc je switch Protoss.
Le 4 gates me soule (un peu réducteur mais bon) et je reviens sur Terran.

J'aimerais jouer Random. Sauf que le jeu nous donne un niveau général et que mon niveau par race n'est pas identique.

Conclusion :
Après 2 soirs de multi, je crois avoir fait 1 seule partie intéressante où les rapports de force se sont inversés.
Dans les autres cas, je gagne plutôt facilement ou je me fais exploser.
Je tombe sur des matchs très stéréotypés où finalement les schémas se répètent.

Bref j'ai ressorti SC2 mais je me rappelle pourquoi je l'avais laissé tomber. Le seul jeu où je m'amuse plus à regarder des matchs pros qu'à réellement y jouer ^_^

Peut-être qu'avec plus de pratique, j'arriverais à avoir un niveau pas forcément extraordinaire mais simplement homogène avec les 3 races mais à l'heure actuelle que c'est dur d'accrocher.

clark_69_fr
16/03/2012, 13h17
Oui et tu tomberas aussi sur des joueurs qui ne feront pas que du cheesy ou du bunkerisage...

bobinou
25/03/2012, 17h23
J'en ai plein le cul du pvz ( 42% de W/R).
A part faire des all in de merde sur 2 bases ya RIEN a faire.

vivement la prochaine saison que je passe zerg

Skeard
25/03/2012, 17h46
Qu'est ce qui t'empêche de switch tout de suite ?
Ou plutôt, qu'est ce que ça t'apportera de ne switch que dans 3 semaines. A part t'emmerder avec une race que t'aimes pas plus longtemps.

Hydargos
27/03/2012, 10h57
Je n'en peux plus de la pub pour le Thalys sur les streams.

clark_69_fr
27/03/2012, 13h59
surtout que c'est tout pourri le thalys, et super cher!! :)

Skeard
27/03/2012, 17h24
Te plains pas, je me suis tapé de la pub pour détartrant à chiottes tout le weekend de la MLG.

Hydargos
27/03/2012, 17h27
Oui, c'est à pleurer aussi. Et celle de milka alors ?!!

Swib
28/03/2012, 21h47
c'est nul de perdre toute la soirée!!!

Skeard
28/03/2012, 22h15
Dans ces cas là, un lait chaud et au lit !

Fuck that, Quake live all night long !

Eld
28/03/2012, 22h40
Je sais pas si c'est à cause de la MLG, mais c'est la fête au 111 sur le ladder ... PUTAIN DE BANSHEES.
L'invisibilité dure une éternité
Les obs, ultra lents (plus lent que les banshees ... -_-)
2 shot les probes
défonce les stalkers qui se contente de leur faire des chatouilles
PDD, lol :tired:

Zerger
01/04/2012, 20h55
J'aime me faire traiter de "F*** 6 pooler" quand on décide d'embeter l'ennemi dans les 10 premiers minutes :( Surtout que je 6pool deja hein!

Me souvient de mes premieres parties de SC1 ou on se disait "no rush 10min" en debut de game :)

Hydargos
02/04/2012, 07h28
F*** 6pooler !!!!!

Alors, tu aimes ?

Triz'
02/04/2012, 09h45
:love:

En allemand, ça donne quoi ? :bave:

canope
07/04/2012, 20h33
Bon c'es le topic où on peut rager:

1-les terrans sont OP
2- parce que!
3- les tank en siège ont une trop grande portée
4- il faut un trucs aux protoss pour la maccro! les zergs ont la maccro hatch, les terrans ont cette putain de mule de merde (18 vcs contre 77 sonde...le terran m'explose à l'income avec ses putains de mules de merde!!!). Le toss a la poussée temporelle...qui ne sert plus à grand chose pour la maccro au bout de 10min.

Bref, je hais les terrans et j'exècre encore plus les zergs!

Vautour
07/04/2012, 20h37
Le toss a la poussée temporelle...qui ne sert plus à grand chose pour la maccro au bout de 10min.
Accélérer les upgrades et les recherches, accélérer la production de colosses, chronobooster les gates, sortir un vaisseau mère 30% plus vite. Il ne manque que le chronoboost de la construction des batiments.

Skeard
07/04/2012, 20h39
Fais un macro nexus [:

canope
07/04/2012, 20h58
Accélérer les upgrades et les recherches, accélérer la production de colosses, chronobooster les gates, sortir un vaisseau mère 30% plus vite. Il ne manque que le chronoboost de la construction des batiments.

Et c'est ça qui t'aide à avoir pleins de ressource en cas de coup dur?
Un terran sur 5 CC, tu lui rase son armée ET ses probes...ba il aura une income supérieure à le tienne quand même!

Skeard
07/04/2012, 21h21
Rase lui ses cc !

Vautour
07/04/2012, 21h21
5 CC = 5 mules en continu = environ 20 probes.
Pas plus. Ou alors c'est qu'il ne les a pas utilisées précédemment.
Si tu es réellement à 77 contre 18, même si temporairement son income peut être supérieur car il lache 15 mules en même temps, tu seras bien devant ensuite.

canope
07/04/2012, 23h59
5 CC = 5 mules en continu = environ 20 probes.
Pas plus. Ou alors c'est qu'il ne les a pas utilisées précédemment.
Si tu es réellement à 77 contre 18, même si temporairement son income peut être supérieur car il lache 15 mules en même temps, tu seras bien devant ensuite.
Oui j'ai gagné, mais il a quand même réussi à revenir et me raser plusieurs batiments dont mes 2 forges...et ça m'a gonflé!

Hydargos
08/04/2012, 09h08
Bon c'es le topic où on peut rager:

1-les terrans sont OP
2- parce que!
3- les tank en siège ont une trop grande portée
4- il faut un trucs aux protoss pour la maccro! les zergs ont la maccro hatch, les terrans ont cette putain de mule de merde (18 vcs contre 77 sonde...le terran m'explose à l'income avec ses putains de mules de merde!!!). Le toss a la poussée temporelle...qui ne sert plus à grand chose pour la maccro au bout de 10min.

Bref, je hais les terrans et j'exècre encore plus les zergs!

Je me suis délecté à lire ton message.

canope
08/04/2012, 18h10
De rien, je peux en produire d'autre, pleins d'autre...je joue protoss!

---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

Faut m'expliquer comment un protoss peut contrer le 111 sérieux...
Même en repoussant la 1ere vague et en ayant 2 bases, je me fais laminer... impossible d'avancer puisque 3 tanks en sièges me broient mes zealots...les stalkers se font bousiller ensuite par les marines ET les tanks. Mes immo tuent les tanks mais après j'ai plus rien et lui il lui reste 10 marines pour me raser en mode "je joue terran, c'est la race cheaté contre protoss, tu ne pourra jamais win meme si je suis en train de boire mon café"!

PiotrIvanovitch
08/04/2012, 18h17
Faut pas mal de gate + des immo. Ne pas oublier les sentry pour le bouclier.

canope
08/04/2012, 18h34
Faut pas mal de gate + des immo. Ne pas oublier les sentry pour le bouclier.

haha, ça a l'air si simple...

PiotrIvanovitch
08/04/2012, 19h34
Bah regarde les replays où tu perds, regarde si t'as trop de thunes/si t'engages bien.
Moi aussi je galèrai avant, si tu pars déjà sur le bon mix c'est bien mais la question c'est pas "comment on contre ?" c'est "pourquoi j'ai pas contré ?".

canope
10/04/2012, 00h07
Le médivac va trop vite!!! Il devrait être nerf en début de game et avoir une upgrade de vitesse comme les prismes du protoss :)

fafalecureuil
10/04/2012, 00h51
Faut arrêter de pourrir les autres topics avec des discussions sur la balance. C'est relou.
C'est ici le whine.
Alors je vais essayer de donner l'exemple.
Et DEVERSER TOUTE MA BILE ICI §§§§§§

Les terrans sont imbas !

Il sont sympas à jouer avec toutes leurs possibilités viables.
Ca a attiré plein de joueurs talentueux qui ont compris qu'en étant très doué ont pouvait faire 40,000 trucs en même temps. Et 40,000 trucs efficaces !
J'ai l'impression que le niveau progressant, il y a de plus en plus d'action sur toute la map et les terrans sont extrêmement puissants dans ce cas.
16 lings 2-2 ou 3-3 (même 4-4 !) arrivent dans votre minerais ? Un clic pour envoyer vos renforts dessus et vous en êtes débarrassé !
8 marines 2-2 ou 33 (même 1-1 !) arrivent dans votre minerais ? Un clic pou envoyer vos renforts dessus et si vous êtes zerg, vous pouvez envoyer une infinité de lings pour rien.

Oui faut être vachement bon pour bien les exploiter, mais pendant que les terrans continuent d'améliorer leur multitasking pour être de plus en plus nocifs, les autres races n'ont pas autant d'espace pour progresser.
Alors j'ai l'impression que ça va aller en s'empirant.

Triz'
10/04/2012, 08h57
T'avais qu'à mettre un aiguillon.

Avec le fungal d'un infest enterré, je donne pas cher des 8 marines. Avec une queen, tu peux p'têt même te faire le medivac !

Okuru
10/04/2012, 09h09
T'avais qu'à mettre un aiguillon.

Avec le fungal d'un infest enterré, je donne pas cher des 8 marines. Avec une queen, tu peux p'têt même te faire le medivac !

Gl hf pour faire un fungal enterré... :)

Pour la queen et le medivac, c'est pas la peine d'y penser avec des marines 2-2/ 3-3 avec steampack.

Vautour
10/04/2012, 09h21
T'avais qu'à mettre un aiguillon.

Avec le fungal d'un infest enterré, je donne pas cher des 8 marines. Avec une queen, tu peux p'têt même te faire le medivac !

8 marines massacrent un aiguillon.
Un infestor ne peut pas fungal.
Un fungal ne suffit pas à tuer les marines.
La queen se fera massacrer par les marines bien avant que le medivac meure.
Bien placés dans le minerai, 8 marines + 1 médivacs peuvent tuer une cinquantaine de zerglings.

A part mettre 2 banelings enterrés derrière chaque ligne de minerai et espérer que le medivac va dropper juste à côté (ou que les marines vont aller à cet endroit restreint), je vois mal de façon "simple" de contrer des drops marines en Z.

clark_69_fr
10/04/2012, 11h09
un infestor ne peut pas fungal?

canope
10/04/2012, 11h28
Marins/Medivac OP c'est tout. Jpense que tout le monde est d'accord là dessus.

Lacuillerenexistepas
10/04/2012, 15h40
Bah le spine crawler permet de limiter les dégâts (cible automatiquement prioritaire), et de gagner du temps pour que les renforts arrivent. Et puis, au lieu d'en mettre un seul, on peut en poser un peu plus, avec également quelques spore crawlers pour gêner les Medivacs, et voilà :cigare:

(On peut aussi enterrer les drones pour obliger à scanner, voire pour permettre de tous les sauver face à un T qu'a les yeux ailleurs, ou qu'a tellement confiance dans son DPS qu'il est persuadé qu'il vient de tous les tuer. Vous rigolez, mais ça marche très souvent)

fafalecureuil
10/04/2012, 16h02
C'était bien pendant la beta.
Maintenant les marines ont compris qu'ils pouvaient contourner une spine.
Alors quand on en met, on en met 15.
Mais les marines 3-3 s'en rendent même pas compte et snipent la hatch en deux secondes avant d'aller prendre une retraite paisible.

Lacuillerenexistepas
10/04/2012, 16h11
Je l'ai pas encore fait, mais je me disais que y'a la possibilité de mettre une deuxième hatch derrière la première, au cas où la première se ferait sniper. Les drones feraient un beaucoup plus grand trajet, mais ça serait toujours mieux que rien ^^

Et peut-être laisser un ou deux Infestors en défense à chaque base, un peu comme font certains Protoss avec les HT...

bobinou
10/04/2012, 16h18
Faut faire des lairs a la place de hatch

Eld
10/04/2012, 16h22
Faut circle avec les drones et mass repair pendant que la hatch tue le drop. z'êtes nuls.
Et si vraiment c'est chaud, lift et gardez la en macro hatch pour droper du minerai.

Swib
11/04/2012, 18h59
Fais ch... de perdre un match que t'es en train de gagner par déco...
Surtout contre un gold!!!!

clark_69_fr
11/04/2012, 19h02
hehe ca m'est arrive des 10aines de fois! :)

gatsu
11/04/2012, 19h34
bon je viens déverser ma bile puisqu'il semble que le topic soit dédié à cela ^_^

Je tombe contre un toss sur Entombed Valley, je pars sur mon 2 rax classique (en gros 1 rax à 12 l'autre à 16 puis tech lab et reacteur afin d'attaquer sous steam avec 4 maraudeurs et une douzaine de rines). j'envoie un rine pour scouter le haut de la rampe et évaluer le nombre de ff mais en réalité il n'y a que des canons :( je me grouille de sortir les tanks mais il a le temps de sortir les fameux HT le temps de la recherche. Je pose B2 et B3 au plus vite (durant le push repoussé) pour tenter de revenir en éco. J'y arrive et drop dans sa main mais il s'en tape et me roule dessus avec ses 15 HT vu que j'ai pas le niveau nécessaire pour ghoster le tout ==> vie de merde

brindavoine
12/04/2012, 23h08
Bah plus de marauders pour tanker :) et peut-être un ou deux médivacs pour un drop ?

canope
14/04/2012, 19h05
Un terran qui pleure contre un protoss :'(
Dire que je venais là pour faire exactement l'inverse :D J'en ai marre mais marre des terrans en tant que protoss. Même quand je scout un 111 et que je m'y prépare à fond...ils passent quand même. A la fin de son push ils ne leur reste plus que 4-5 marines et 2-3 scv mais avec ça ils me terminent...
Jeu de merde!
le truc avec cette stratégie, c'est qu'il est safe pendant qu'il la prépare. Nous si on veut faire nos putes et jouer au DT, ba pdt qu'on le fait, on est tout sauf safe puisqu'à poil presque.
Faut faire un truc sur les tanks jpense...les nerf un bon coup! Diminuer leur portée quand ils sont en siège serait un bon début.

gatsu
14/04/2012, 20h14
la différence c'est que je pleure "pour de rire", je dis pas que les high templars sont op mais que j'ai deux mains gauches et que je suis pas foutu de les contrer.

Les tanks sont actuellement biens comme ils sont et il n'est nul besoin de les nerfer amha

canope
14/04/2012, 20h30
Je sais pas ce qu'il faut nerfer ou ce qu'il faut up chez le toss. Mais le 111 est très problématique. Et pas que à mon niveau de chiotte.

PiotrIvanovitch
14/04/2012, 20h48
Tres puissant ouai comme pas mal de all-in, mais regarde tes replays si ça te pose vraiment problème et que tu comprends pas pourquoi tu le défends pas :)

canope
14/04/2012, 20h55
Je sais pourquoi. Je viens de matter un "tuto" de comment avoir une micro chance de butter le 111. En gros, j'éparpille pas assez mes unit mais surtout je ne pull jamais les probes pour defendre.
Plus qu'à bosser ça. Mais c dur.

gatsu
14/04/2012, 21h30
Je sais pas ce qu'il faut nerfer ou ce qu'il faut up chez le toss. Mais le 111 est très problématique. Et pas que à mon niveau de chiotte.

Ouais enfin c'est pas parce qu'une stratégie est problématique qu'il faut nerf des unités et si on voit autant de tentatives d’agression en early et mid game de la part des Terrans c'est peut être aussi parce que le late game est très problématique pour eux. A cet égard je suis en train de regarder les quarts de l'iron squid et MC a choisi TalDarim pour pouvoir partir macro et il a effectivement roulé sur Alive. Donc bon le Terran a peut être un avantage en early mais la tendance s'inverse clairement en late, à chaque race de tirer avantage de ses atouts et de trouver les moyens pour faire face à ses faiblesses.

Eld
15/04/2012, 01h16
A la différence de pas mal de all in, le 111 est super dure à arrêter même quand tu sais qu'il arrive.

canope
15/04/2012, 01h55
Jsuis certain que si on regarde les stats, il y a plus que 50% des 111 scouté qui gagnent quand même.
Après y a ptet un truc carrément OP pour contrer ça qu'aucun protoss n'a encore trouvé...mai sj'ai un doute :'(

fafalecureuil
15/04/2012, 02h26
Je crois que sur la quinzaine de TvP en code S cette saison, y'a pas eu un seul 1/1/1.
Enfin, j'ai pas vu les matchs d'aujourd'hui.

gatsu
15/04/2012, 09h57
Je rejoins fafa sur le point évoqué sans pour autant pouvoir fournir des stats précises mais à partir d'une citation d'un article que j'ai lu sur TL :


1/1/1 is dead? and Other Peculiar Patterns

There were some notable differences between Group H's eleven games and the TvPs in GSL Season One. Just like any balance arguments, it's hard to reach a solid conclusion off a small sample size, and the strategies used might have more to do with the four players' individual styles than overall trends in the match-up. Still, the following points were interesting to note.

To begin, the once infamous 1/1/1 didn't rear its head even once. In fact, neither did the 2-rax reactor/tech lab build, with every single game seeing the Terran players go with a gasless fast-expansion variant. Considering Polt has been one of the best players at using both builds in the past, and ForGG's happily all-in on stream nature, it was a bit of a surprise. Even PuMa seems to be losing faith in his 1/1/1 mind games, so perhaps the once feared build will soon be a relic of the past.

Source : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=328388

Après je suis clairement conscient qu'une technique qui ne pose pas de problèmes à des codes S peut tout de même se révéler problématique pour des gens normaux. Durant mes recherches sur le 111 (pour en faire des biens moi pas pour les défendre ^_^) j'avais trouvé un article qui semble assez bien écrit et pas mal documenté je vous le mets en lien au cas où des gens ne l'auraient pas remarqué dans la tonne de ressources que comprend TL :

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=250379

Je vous souhaite bon courage pour réussir à défendre cette stratégie qui vous pose problème ;)
Dans tous les cas, il me semble de plus en plus évident que l'objectif n°1 du protoss est de rechercher le late game et de ne pas trop s'engager dans des stratégies risquées avant, je veux dire qu'il doit gêner le T pour qu'il ne tire pas profit de son mid mais pas vraiment avoir l'intention de le tuer. Quelques passages de l'article précité semble aller dans ce sens :


PartinG and Oz seemed to agree, and brought several build orders that were precisely tuned towards reaching a strong late-game state.


Whatever path they took to get there, PartinG and Oz proved the Terran players correct by being downright unstoppable once they had multiple bases, storm, and mass upgrades. Every single game that went long, the two Protoss players were able to take in the end. The three games the Protoss players did lose were due to a failed one-base all-in from PartinG and two sloppily microed early game engagements from Oz.

WARNING : ne voyez pas un whine dans ces deux dernières citations, elles sont là uniquement pour dire qu'à mon sens la force du toss est le late et que leur strat en TvP doivent se focaliser la dessus.

PS : regardez également du côté des Day9 il a peut être fait un daily sur le early toss (j'ai la flemme de chercher là désolé)

canope
15/04/2012, 15h21
Tu devrais mettre tout ça dans la partie protoss :)
Merci pour les liens TL.
Hier j'ai encore fait face à 3 111 scouté comme il faut. 3 défaites :'(

bobinou
15/04/2012, 15h21
Non mais le probleme du 1/1/1 c'est que c'est facile a executer mais dur a defendre.

Forcemment des pros qui jouent 10h par jour et qui sont payes pour le faire vont avoir des builds raffines pour contrer ca :rolleyes:

Super_maçon
15/04/2012, 15h28
Non mais le probleme du 1/1/1 c'est que c'est facile a executer mais dur a defendre.

Forcemment des pros qui jouent 10h par jour et qui sont payes pour le faire vont avoir des builds raffines pour contrer ca :rolleyes:

Comme les 4 gates qu'ont se farcis depuis la sortie tu veux dire ( moins maintenant que la mode est au FFE ) ? Ou comme un 2 rax bunker ?

Le 111 est là depuis un moment, va falloir apprendre a le contrer il partira pas.
Note que je suis d'accord hein, se sont des build ultra agressifs plutôt simple a exécuté qui te foutent pas trop dans la merde si ça loupe et qui te donnent pleins de victoires rapides. Mais ça c'est un peu SC2 depuis le début.

Eld
15/04/2012, 15h45
La différence c'est que le 4gate a été sévèrement nerfé, et que les terrans peuvent investir dans des bunkers mass repair qu'ils vont salvage par la suite. Pour le 111 on a eu +1 de porté sur l'immortel, ce qui est plutôt sympa mais au final a plus affecté d'autres matchups que celui là.

tennogh
15/04/2012, 16h11
Note que je suis d'accord hein, se sont des build ultra agressifs plutôt simple a exécuté qui te foutent pas trop dans la merde si ça loupe et qui te donnent pleins de victoires rapides. Mais ça c'est un peu SC2 depuis le début.

Euh si un 111 loupe t'as perdu la partie hein. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles on en voit moins, sachant que l'exécution a peu d'influence sur le résultat de la stratégie et que son succès dépend complètement des réaction et des choix tactiques de l'adversaire.

canope
15/04/2012, 16h36
Le 4 gate aussi tu perd la partie s'il est contré.
Mais un 4 gate contre un terran je trouve ça plutot suicidaire....contre un zerg pk pas mais pas contre un terran.

Super_maçon
15/04/2012, 17h01
J'ai jamais dit que c'était pas all in hein... Mais faut aussi relativiser t'es quasi sûr de faire du dégâts à nos niveaux, c'est pas comme si tu prenais un risque de fou.

J'ai enchainé 9 ZvZ l'aut' jour, j'aime pas ce match up j'ai fait que du Speedling/bane sur une base comme un sale, j'ai du perdre un match. SC2 est comme ça depuis le début tu peux essayer de progresser et de jouer sur le long terme mais tu vas en chier face au strat' bourrines et plus simple a exécuter.
Du reste les Terrans ont toujours mené la danse en début de partie, et là pareil c'est comme ça depuis la sortie dans tous leurs match up.

C'est juste ce que raconte hein, le 111 partira pas, va falloir apprendre a vous le coltinez même si oui, c'est simple pour ces cons de Terrans et chiants pour vos pommes.

Ha si je rajouterais bien un dernier point non négligeable : mais tant pis pour vous, vous jouez aussi une sale race de meyrde alors que nous autres pauvres zerg on est toujours dans la position de celui qui doit défendre, bien lire/scouter/répondre au jeu d'en face pour ensuite avoir notre mot a dire.

Skeard
15/04/2012, 18h05
Avant 11 mn en tout cas.

Eld
15/04/2012, 20h03
Euh si un 111 loupe t'as perdu la partie hein. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles on en voit moins, sachant que l'exécution a peu d'influence sur le résultat de la stratégie et que son succès dépend complètement des réaction et des choix tactiques de l'adversaire.
Pas vraiment. C'est souvent la 2eme vague qui tue dans un 111. Et un terran peut bouger son CC à son expand dans le pire des cas. Si il a réussi à péter l'expand du protoss c'est gagné.

Lacuillerenexistepas
16/04/2012, 14h03
J'ai enchainé 9 ZvZ l'aut' jour, j'aime pas ce match up j'ai fait que du Speedling/bane sur une base comme un sale
C'est quoi comme build exactement ?

Moi aussi je déteste ce match-up, du coup je 7 pool, mais ça commence à m'ennuyer, surtout sur les maps à 4 spots... :| N'empêche, avant je quittais dès que j'avais un ZvZ, et bah depuis que je 7 pool mon classement a explosé ^^

Hydargos
16/04/2012, 14h10
D'où le +PUTE sur ta signature ?

Lacuillerenexistepas
16/04/2012, 14h46
Sois pas jalouse, je t'apprendrai à en faire si tu veux :p

Super_maçon
16/04/2012, 14h56
C'est quoi comme build exactement ?

Un pauvre 14 gaz 14 pool qui est là depuis la beta. La pool finit tu lances le speed, à 50 de gaz tu poses le Bnest. Tu spammes les gling et les bane comme un sale ( faut juste faire gaffe au injections et pas se supply block ). Le gugus a intérêt a bien te scouter et a être ultra défensif en voyant que tu ne prends pas ta natural.

Quand tu vois que tu as fait des dégâts tu peux enlever un ou deux drones au gaz,prendre ton expend et faire une seconde queen. C'est moche, ultra all in mais ce match up pu du cul et l’agression en début de partie est tellement efficace dans ce jeu que j'ai pas pu faire autre chose quand le ladder m'a fait jouer 9 ZvZ de suite. ( note que je ne conseillerai pas ce BO pour apprendre et progresser hein... ).

Lacuillerenexistepas
16/04/2012, 15h04
Et tu coupes quand les drones ? Et ça doit être quand même bien tendu pour avoir assez de larves sur une base pour mass speedling :o J'essaierai ça la prochaine fois ^^

En ZvZ j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de "paris", et de "pierre-feuille-ciseau", dans le mauvais sens du terme, par exemple on se prend facilement des build-order loss...

clark_69_fr
16/04/2012, 15h08
Me semble que tu stopes quand ta pool apparait...

Swib
27/04/2012, 22h06
je perds tous mes zvp... race de m...

Eld
29/04/2012, 14h49
Putain de PDD ...

Eld
01/05/2012, 13h28
Il vient quand ce patch des roachs ?

Skeard
01/05/2012, 13h44
Avec le patch des immortals.

Eld
01/05/2012, 14h05
Ok, on castre les roachs et on enlève le buff immortal, vendu.

atavus
01/05/2012, 14h45
Je pensais à un buff immo et castrage roach moi.

Skeard
01/05/2012, 16h03
Ok, on castre les roachs et on enlève le buff immortal, vendu.
Ok, je propose ça:


-Burrowed regeneration rate decreased from 10 to 5.
-Upgraded burrowed regeneration bonus decreased from +20 to +10
-Organic Carapace no longer grants bonus regeneration to unburrowed roaches.
-Burrowed move speed decreased from 2 to 1.4.
-Armor value decreased from 2 to 1.
-Supply count increased from 1 to 2
-Organic Carapace upgrade removed.
-Tunneling Claws now also increases burrowed regeneration rate from 5 to 10


Ca te va ?

Eld
01/05/2012, 16h44
C'est pas parce que les roachs étaient encore plus imba avant qu'elles ne le sont pas toujours :)
Je te propose ça: réduction du range des roaches et de l'immo.

Skeard
01/05/2012, 16h54
Et un jetpack pour sauter au dessus des force fields et des walls avec des canons qui touchent les roachs en étant hors de portée ?

Eld
01/05/2012, 17h07
C'est marrant quand même que dans ta liste de modifications des roachs t'ais pas l'augmentation de porté ... Objectivité quand tu nous tiens :)

Skeard
01/05/2012, 17h20
Si t'étais objectif tu viendrais pas chouiner sur les roachs.

Eld
01/05/2012, 17h31
Stephano est objectif lui B)

Skeard
01/05/2012, 17h44
Surtout contre MC.

Eld
01/05/2012, 17h49
Exactement. Chaque fois que Stephano a pu faire son mass roach MC a perdu. Mais MC est plus doué avec une stargate que moi...

Skeard
01/05/2012, 18h00
Donc le problème vient de toi, cqfd.

Eld
01/05/2012, 18h02
Moi et les participants au topic de 75 pages dans la section stratégie de TL.

atavus
01/05/2012, 18h07
Link or he didn't happen.

fafalecureuil
01/05/2012, 18h19
Quand on voit MC vs Stephano, on voit que le mu est pas mal équilibré entre 2 bons joueurs.
Mais comparé au ZvT, c'est quand même vachement moins beau. Stephano vs Polt :wub:

Eld
01/05/2012, 18h28
Link or he didn't happen.
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=320894
MC se définit lui même comme le meilleur PvZ au monde. En mode BO5 Stephano gagnait.

PiotrIvanovitch
01/05/2012, 22h34
MC se définit comme le meilleur toss au monde*

Eld
01/05/2012, 22h40
Nan, la dernière fois que je l'ai vu en parler il disait Huk en PvP et Parting en PvT, lui juste en PvZ.
Puis bon, 1er toutes races confondues en terme de gains, un gros client. Pas de quoi dire mais non, les roachs EZPZ parce que Stephano a perdu un BO7 contre lui après avoir gagné le BO5.

Skeard
01/05/2012, 22h45
Ouais mais ton argument est invalide, y'a plus de zerg en code S.
Les roachs ezpz.

Eld
01/05/2012, 22h51
Y'a 3 joueurs principaux qui jouent ce style en compétition: Stephano, DRG et Nestea, du plus au moins fréquent. DRG s'est fait sortir par des terrans, Nestea par un terran et MC. Je ne sais pas comment il a joué contre MC, et encore une fois MC c'est pas non plus n'importe qui.
edit: Nestea vs MC
premiere partie, 3 gates in your face, MC est pas mauvais avec des stalkers
deuxieme, Nestea a fait des hydras, pas besoin d'insister ^^

My argument is still valid.

canope
02/05/2012, 09h25
Jcomprend pas qu'on puisse se dire que le roach a besoin de se faire up.
Hier je me suis pris 2 fois un 200 de pop full roach à 12min...je ne pouvais rien faire du tout malgrès mon mix centries, stalker, zealot et 4 immo.

gatsu
02/05/2012, 09h45
Je ne me prononce pas sur le caractère balanced ou non du roach car je suis totalement novice sur le coup et je tends à considérer d'emblée que le jeu est plutôt bien équilibré.

Je veux juste faire une remarque sur l'absence de Zerg dans le RO8 en code S. Il ne faut pas oublier qu'au départ il y avait 15 T, 10 P et seulement 7 Z, amha c'est donc surtout à cause de l'absence de zerg au départ du tableau qui entraîne leur absence dans le dernier carré qu'une faiblesse de la race. De plus, si l'on regarde les joueurs protoss, j'ai l'impression qu'ils se sont énormément améliorés en l'espace de 6 mois ce qui conduit à des polémiques récentes sur leur soit disant op late game, j'ai du mal à comprendre en quoi une race peut devenir op sans l'intervention d'un patch majeur bouleversant l'équilibre du jeu. Après je m'intéresse au jeu sérieusement depuis peu en tant que spectateur et surtout en tant que joueur donc j'ai peut être une vision faussée du long terme.

Cela dit, on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'une part de l'inefficience potentielle d'une stratégie tient plus à ce que les joueurs s'y attendent et développent un bon contre qu'au caractère "imbalanced" d'une unité. Je prends deux exemples :
1° MMA qui dit avant son match contre Stephano ce que ce dernier va faire comme stratégie et il tombe juste donc quand un joueur n'a, à la limite (j'exagère un peu), pas besoin de scouter pour savoir ce que fait son adversaire c'est tout de suite plus facile.
2° Bomber sur le ladder, il fait toujours le même BO, la seule variation est qu'il fait soit facto puis CC soit l'inverse et part ensuite sur un troisième CC. Il n'y a pas de secret, les joueurs qui le connaissent un peu ils partent sur un baneling bust ou un roach push entre 7 et 9 minutes et ils ont un free win soit parce qu'ils le tuent soit parce qu'ils endommagent tellement son économie et son map control qu'ils peuvent prendre B6, B7 et B8 s'ils ont envie. Même remarque pour Polt qui tend à toujours construire beaucoup d’infrastructures avant de produire des unités, un mec qui fait un push aux alentours de 7/8 minutes c'est pratiquement le gg assuré.

A la limite il vaut mieux avoir 3/4 bo maîtriser à 80% qu'un seul BO (et ses petites variantes) maîtriser à 200% car si l'adversaire sait à quoi s'attendre alors son efficacité diminue de façon drastique (je parle pour les pros bien sûr sachant que les meilleurs sont, à mon sens ce qui maîtrise à 100% plusieurs stratégies)

Quant à l'argument selon lequel MC y arrive mais 10.000 mecs moins forts se plaignent car ils n'ont pas sont skill je ne trouve pas que ce soit pertinent pour dire qu'une strat est pétée. Par analogie on peut dire, je n'arrive pas à placer des dunks au basket alors il faut baisser la hauteur du panier °_° Le jeu est d'abord est avant tout équilibré pour le niveau compétitif donc certes à plus bas niveau notre manque de skill peut nous handicaper fasse à certaines techniques mais cela reste de notre faute.

Pis fafa pour le ZvT c'est plus beau parce qu'il y a Polt dedans ^^

bobinou
02/05/2012, 09h57
Le roach est juste une des unites les plus cost-efficient du jeu en debut/mid game ( avec le marauder chez le terran peut etre aussi ).
Ya rien de tel chez le toss. L'immortel est lent, coute cher ( 4 fois plus cher qu'un roach, oui on compte en gaz ) et c'est du T2 et la sentry ca permet juste de sauver ses fesses.

LaVaBo
02/05/2012, 10h22
Marauders ? Bof... En TvP peut-être, avec concusive shells, et des marines, mais sinon ils n'ont rien de si bourrin.

bobinou
02/05/2012, 10h35
oui je partais dans l'idee du XvP

Skeard
02/05/2012, 11h58
@Gatsu: Attention t'as fait un poste constructif.
On est bien d'accord que l'équilibre est absolument pas le même entre ladder de bronze à grandmaster, le niveau pro en tournoi où le mindgame intervient un peu plus et le niveau GSL où tu te prépares pour des adversaires donnés et analyse minutieusement leurs builds.
C'est inutile d'argumenter à notre niveau, qu'il soit bronze, gold ou master avec des exemples de mecs qui ont gagné 100 à 200k $ de gains en jouant à starcraft.

Sdu troll, c'est fun, ça s'arrête là.

canope
02/05/2012, 14h28
J'aimerai quand même avoir au moins une unité pas cher chez les protoss. Une unit bonne à tout faire comme le marin par ex.
ça coute un bras une armée toss. Tu peux pas remaxer 200 de pop en 10s comme un Zerg ou un terran avec des units qui coûtent quedal!

PiotrIvanovitch
02/05/2012, 14h48
Si vous gérez pas les force fields vous gagnerez jamais contre un mass roach. Dès que vous trouverez le bon placement et que vos FF seront plus ou moins bien placés ce sera bien plus facile !

gatsu
02/05/2012, 15h16
oki désolé, c'est vrai que j'aurais du prêter garde à l'intitulé du topic -_-

Swib
02/05/2012, 18h53
J'aimerai quand même avoir au moins une unité pas cher chez les protoss. Une unit bonne à tout faire comme le marin par ex.
ça coute un bras une armée toss. Tu peux pas remaxer 200 de pop en 10s comme un Zerg ou un terran avec des units qui coûtent quedal!

Joue pas toss alors...
Mon analyse des races et ce depuis starcraft 1:
zerg : unités faibles, rapides, peu couteuses (donc en masse et facilité de reprod...) (degré d'unités de pute : 3/10 car elles peuvent s'enterrer)
protoss : unités fortes, chères, lentes (degré d'unités de pute : 9/10 car DT, HT et unités imba + cannon...)
terran : polyvalence, ni chère, ni fortes, ni lentes ni rapides mais très bonne défense !!! (degré d'unités de putes : 7/10, surtout depuis le 2 avec les banshees)...

Le style des races est différent... Si tu veux un lissage, amha ca va rendre le jeu chiant...

tennogh
02/05/2012, 19h37
J'aimerai quand même avoir au moins une unité pas cher chez les protoss. Une unit bonne à tout faire comme le marin par ex.

Fais des zélotes et a-move ! (Ca marche aussi dans SC1 si jamais.)

Skeard
02/05/2012, 20h07
Une unit bonne à tout faire comme le marin par ex.
Ouais, nerf les marins !
Cf Battleship.

bobinou
02/05/2012, 20h36
Si vous gérez pas les force fields vous gagnerez jamais contre un mass roach. Dès que vous trouverez le bon placement et que vos FF seront plus ou moins bien placés ce sera bien plus facile !

Et c'est typiquement une chose assez injuste dans sc2, Warpgate + sentry = mecanique de jeu caca.
C'est ridicule qu'un double a-move ( histoire de faire de gros groupe de roach ) demande beaucoup plus de doigte et d'apm en face pour etre contenu.

Ca rend le jeu d'autant plus injuste a bas niveau ( forcemment au niveau pro c'est autre chose qui gene ).

Skeard
02/05/2012, 22h14
Ouais, dur.
Imagine si on pouvait rester peinard à se toucher le zob sur trois bases puis sortir à 200 de pop avec une armée cheat bien compacte qui atomise absolument tout ce qui passe à 9 de range en repopant les renforts directement sur place, ça serait cool hein ?

Eld
02/05/2012, 22h20
Ouais, dur.
Imagine si on pouvait rester peinard à se toucher le zob sur trois bases puis sortir à 200 de pop avec une armée cheat bien compacte qui atomise absolument tout ce qui passe à 9 de range en repopant les renforts directement sur place 30 par 30 , ça serait cool hein ?
Comme le build mass roach donc ?

gatsu
02/05/2012, 22h22
Ouais, dur.
Imagine si on pouvait rester peinard à se toucher le zob sur trois bases puis sortir à 200 de pop avec une armée cheat bien compacte qui atomise absolument tout ce qui passe à 9 de range en repopant les renforts directement sur place, ça serait cool hein ?

Bah si j'étais le seul à pouvoir jouer la race et que ça me permette d'empocher les 200k dollars que touchent MC plus 2 ou 3 babes des events à raison de mes victoires de gosu ouais je confirme que ça serait vachement cool ^_^

fafalecureuil
03/05/2012, 00h42
Je pense que le déclic, la prise de conscience, la métamorphose qui permet de faire un 4 gates est aussi accessible que celle qui permet de le contrer. Et celle qui permet de résister à un masse roachs est pas plus insurmontable que celle qui permet de bien l'exécuter.
Pour que le masse roachs soit efficace, faut bien gérer sa macro, gérer l'aggression qui peut venir avant, induire de mauvais FF et split quand il faut.
Pour y résister, faut bien gérer sa macro, gérer l'agression qu'on peut faire avant, bien micro ses FFs et split si il faut.
C'est moche comme partie, m'enfin ça me semble équilibré, à part sur quelques maps (autant dans un sens que dans l'autre).

Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir que cette discussion soit enfin dans le topic approprié.
J'appelle mes frères zergs et mes frères protoss à oublier les conflits passés pour s'unir dans un seul combat.
Vous connaissez notre adversaire, unissons nos forces !

Skeard
03/05/2012, 02h31
http://us.battle.net/sc2/en/blog/5308170/
C'est mal barré.
'fin tu me diras, les toss & les terrans vont autant chialer les uns que les autres quand Violet creepera la map en 8mn chrono.
Ca va être viable de deny les b3 des toss en creepant le spot, haha.

gatsu
03/05/2012, 08h45
J'appelle mes frères zergs et mes frères protoss à oublier les conflits passés pour s'unir dans un seul combat.
Vous connaissez notre adversaire, unissons nos forces !

T'abuses fafa, on est pas beaucoup de terran ici ^_^ (j'ai même l'impression d'être tout seul, réveillez vous les coupaings terran). Si vous vous alliez ne tapez pas trop fort alors.

Pour ce qui est du patch on verra bien même si j'ai tendance à penser que la faiblesse du zerg en early vient plus de ce qu'il joue trop greedy (plein de drones) que d'une faiblesse intrinsèque de la race à l'heure actuelle. En général quand un zerg décide de faire un early push à base de lings et banelings il fait très très mal au terran (et je ne me base pas sur mon niveau de merde mais sur les streams de Bomber, Polt et Ganzi donc ce que je dis me semble sensé).

Après le truc le plus aberrant dans ce patch note ça reste pour moi cette phrase : "Protoss at the pro-level are doing well, but not at the very top of the pro-level" ce qui est entièrement faux sauf si chez Blibli il considère que la gsl, les ipl et iem ne rentrent pas dans la catégorie "top of the pro-level" et lorsque je dis ça je ne me prononce pas sur la nécessité d'effectuer des changements, je questionne simplement le fondement servant de justification car celui-ci me semble totalement erroné

canope
03/05/2012, 10h10
T'abuses fafa, on est pas beaucoup de terran ici ^_^ (j'ai même l'impression d'être tout seul, réveillez vous les coupaings terran). Si vous vous alliez ne tapez pas trop fort alors.


Un terran n'a strictement rien à faire dans le topic des pleureuses!!! C'est l'hopital qui se fout de la charité!!
Amis Zerg (ça fait mal de dire àa mais bon), Amis protoss, FAFA a raison!!!! Unissons nous contre l'ennemi de toujours!! :)


Sinon fafa, un 200 de pop roach no skill@Amove en 12min, même les pro ont du mal à le contrer alors un pauvre clampin en gold/plat/diam....impossible :)
Mais bon, au moins quand on le contre par chance, on est aussi heureux que quand on contre un 111 (enfin j'imagine, j'ai encore jms réussi à contrer un 111:p)

Hydargos
03/05/2012, 12h40
Gagner contre un 111, c'est comme gagner à la roulette russe. D'ailleurs hier, j'ai gagné !

gatsu
03/05/2012, 12h56
Les matchs d'aujourd'hui vont mettre un coup d'arrêt à ce topic, à tout le moins dans son versant PvT il vous restera plus que le match up PvZ pour pleurer ^^

Hydargos
03/05/2012, 13h23
Certains protoss pleureraient pour tous les matchs up : PvT (mules imba), PvZ (mass roach imba) ET PvP (boring mirror so allin !).

Eld
03/05/2012, 13h34
Préventif avant le whine terran:

Race Gold Silver Semi Finalist Total
Terran 6 8 17 31
Zerg 5 3 2 10
Protoss 2 2 7 11

canope
03/05/2012, 13h46
Préventif avant le whine terran:

Race Gold Silver Semi Finalist Total
Terran 6 8 17 31
Zerg 5 3 2 10
Protoss 2 2 7 11

C'est quoi ça?

Et les matchs d'aujourd'hui? lesquels?

Eld
03/05/2012, 13h51
Les stats gsl : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/GOMTV_Global_Starcraft_II_League
Medals won per Race

Skeard
03/05/2012, 13h53
Sinon fafa, un 200 de pop roach no skill@Amove en 12min, même les pro ont du mal à le contrer alors un pauvre clampin en gold/plat/diam....impossible :)

Le jour où un gold aligne 200 de pop à 11 minutes, je mange mon clavier.

canope
03/05/2012, 14h22
Le jour où un gold aligne 200 de pop à 11 minutes, je mange mon clavier.

Ben pourtant j'en vois souvent qui le font à 11min 50-12 min.

bobinou
03/05/2012, 15h05
Ouais, dur.
Imagine si on pouvait rester peinard à se toucher le zob sur trois bases puis sortir à 200 de pop avec une armée cheat bien compacte qui atomise absolument tout ce qui passe à 9 de range en repopant les renforts directement sur place, ça serait cool hein ?

Faut arreter avec le mythe de l'armee cheat invincible.
Broodloard/Infestor c'est tout autant devastateur voire pire et c'est marrant ca a la meme porte voire plus qu'une deathball toss.

Maintenant tu vas venir affirmer le fait que faire 2 boules de roaches c'est autant demandant que de poser des forcefields parfaits a 2 endroits, si ca te fait plaisir soit.

fafalecureuil
03/05/2012, 15h27
Ben pourtant j'en vois souvent qui le font à 11min 50-12 min.

T'as un replay ?
J'y crois pas, ou alors le niveau a vachement progressé depuis hier.

canope
03/05/2012, 15h58
J'essaierai de trouver ça ce soir si j'ai le temps. Vous me faites douter.

Hydargos
03/05/2012, 17h20
@canope : n'oublie pas que tu es sur le topic de la mauvaise foi. Oui, 200 de pop zerg au bout de 12 min en gold, c'est dans 90% des cas !

CaeDron
03/05/2012, 17h22
Ou alors évidemment ils ont tous un mineral hack.

Skeard
03/05/2012, 17h53
Faut arreter avec le mythe de l'armee cheat invincible.
Broodloard/Infestor c'est tout autant devastateur voire pire et c'est marrant ca a la meme porte voire plus qu'une deathball toss.

Maintenant tu vas venir affirmer le fait que faire 2 boules de roaches c'est autant demandant que de poser des forcefields parfaits a 2 endroits, si ca te fait plaisir soit.

C'est marrant, ça se sort pas sur 3 bases bl/infestors.

Faire deux boules de roachs c'est demandant si le toss se contente pas d'attendre sagement pendant 12 minutes que l'apocalypse sonne à sa porte.

tennogh
03/05/2012, 21h46
Certains protoss pleureraient pour tous les matchs up : PvT (mules imba), PvZ (mass roach imba) ET PvP (boring mirror so allin !).

En gros, plus il y a de protoss dans un matchup, plus c'est un matchup de merde.

canope
03/05/2012, 23h15
Bon je viens de voir une de mes games contre un zerg gold....192 de pop à 12 min! (65 ouvriers, 45 cafards, 4 quueens et 1 zergling). C'est pas 200 mais bon. Il etait à 171 à 11min30.
je link pas le replay parce que je rage bcp dessus et c'est pas mon genre...surtout que j'ai joué comme un manchot pendant cette game.
Mais bon, je vous assure que cette game est une parmis d'autres!

fafalecureuil
03/05/2012, 23h25
Pas mal, effectivement.

gatsu
03/05/2012, 23h57
bah essaye de voir les games de MC contre Stephano pour étudier son BO et voir comment il parvient à contre cette strat des 200 de pop.

Je me doute que c'est pas évident à reproduire mais avoir une idée d'où on veut aller et de ce qu'on cherche à obtenir aide, amha, toujours plus que de partir en freestyle, qui plus est lorsqu'on se dit qu'on a peu de chances de l'emporter :|

canope
04/05/2012, 00h03
Ba Mc, c'est un pgm et il a du mal. Même en copiant son BO et même si je gère à peu près mes ffs, c'est incomparable à ceux d'MC. Et ça le fait pas gagner mais ses FFs le font temporiser pour arriver en late game.
Et les strats très agressives en début, du genre le 4 gates +1 d'attaque, ça passe 1 fois sur 3 chez moi :'(
Je sais qu'une grande partie de mes défaites viennent de moi. Mais ça reste rageant de voir un zerg à 200 de pop en 12 min quand moi jsuis à 97....et où je ne peux strictement rien faire :'(
Si seulement le stalker coutait 25 de minerais en moins...!!! :)

atavus
04/05/2012, 00h50
En gros, plus il y a de protoss dans un matchup, plus c'est un matchup de merde.
:tired:
Fais gaffe à ton dos.

GUESH
04/05/2012, 00h51
J'pense que le build que je fais contre zerg (pompé sur MC, FFE puis 4gates +1 atk puis 8 gates +2atk blink) est un bon moyen d'empêcher le 200 de pop à 12 min :
- l'attaque sur le +1 permet au mieux de péter la B3, au pire de forcer la production d'unités
- le push +2 blink arrive derrière vers 10-11 minutes et fait un carnage

Eld
04/05/2012, 10h19
Contre Stephano, c'est avec une stargate que MC a le plus de succès.

canope
04/05/2012, 16h56
Vous trouvez pas qu'il faudrait nerf les médivacs? :D
Ils healent trop!!!! vraiment trop :) (jsuis sur le bon topic hein! donc tapez pas)

gatsu
04/05/2012, 22h31
Bah te fais pas de souci canope, il n'y a pas beaucoup de terrans apparemment chez Cpc et pour ma part je suis pas vindicatif ^^

Par ailleurs comme je whine pas trop (hormis quand mes joueurs préférés perdent mais c'est pas vraiment sur l'équilibrage) je me rattrape en linkant un lien TL d'une belle longueur sur des terrans qui pleurent parce que toss c'est trop forrreuh :

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=334748

Je me suis arrêté de lire à la page 3 car c'est une peu le mouvement perpétuel à portée de l'homme comme dirait JCV. Vous noterez au passage que je ne cautionne pas les arguments qu'ils développent, c'est juste pour qu'il y ait du pleurnichage terran dans le topic aussi ^_^

gatsu
05/05/2012, 18h59
Bah je viens pleurer sur mon manque de micro :( je fais une game contre un protoss master donc assez tendu pour moi et je le tiens pas mal, j'arrive à bien gérer mon premier fight en snipant les colosses et quelques ht avec des petits splits car j'ai pas encore mes ghosts je lui deny sa b4 et prends la mienne.

Je repop bien même si j'ai un peu trop de banque du fait qu'il me manque un poil de macro (2 ou 3 rax en plus m'auraient aidé) mais sur la dernière fight je m'écroule dans ma micro j'arrive pas à rapidement switch entre les vickings/ghosts et emp du coup j'emp et stim mal, ça ne pardonne pas et je gg.

C'est pas vraiment du whine car au final je suis pas mécontent, il faut juste que j'améliore drastiquement ma prise de fight et ma micro (gestion des groupes 1/2/3 de l'armée et 4 du scan pour down les obs), keep fighting ^^

canope
07/05/2012, 00h01
(gestion des groupes 1/2/3 de l'armée
C'est le truc où j'ai le plus de mal perso. Faire plusieurs groupes dans mon armée et réussir à les gérer 1 par 1...
Souvent ça me gonfle et dans la panique je fais un seul gros groupe, Aclik et je fais TAB pour switchs entre les compétences jusqu'à trouver celle que je veux. Souvent ça pardonne pas ce temps de latence....et je viens ici pour crier Terran IMBA et ZERG fumés!
:D

clark_69_fr
07/05/2012, 12h51
tu peux faire un groupe specifique lanceur de pouvoir et le reste les unites classiques...

LaVaBo
07/05/2012, 13h03
Sauf que si tu mets les stalkers et les colosses dans le même groupe, les colosses vont se faire péter par les corrupteurs/vikings en face, vu qu'ils ne seront pas derrière l'anti-air.
Idem avec zealots et stalkers dans un même groupe, les stalkers finissent devant et se font péter par les roaches/marauders.

Ou alors il faut recliquer en permanence pour réarranger les formations, comme si on gérait plusieurs groupes de contrôle, mais à la souris.

Lacuillerenexistepas
09/05/2012, 01h47
Tout à l'heure sur le stream de Beatyqt : il part sur un 1/1/1, le Protoss s'en aperçoit assez vite, pose 1 gate expand, puis une robo, 2 autres gate, une robo bay, et là... Beastyqt arrive, il est à peine 8 min 30, avec seulement un paquet de marines et deux tanks, le Protoss est complètement à poil, il doit sacrifier sa B2 et une vingtaine de probes pour péniblement repousser le Terran, et c'est gg quelques minutes plus tard... Pauvre Protoss, je vois pas vraiment ce qu'il aurait pu faire ._.

PiotrIvanovitch
09/05/2012, 03h14
Pas poser de robo bay déjà.

Hydargos
09/05/2012, 08h20
Et alller à sa rencontre, choper les tanks, reculer.

canope
09/05/2012, 08h59
Hier je suis tombé sur un 111 que je scout très très vite. Je fais tout ce qu'il faut: 1 gate expand, pûis 2 gates et Robo. Je sors 2 immo, 3 centry, 3 stalker et 4 zealot. Et je prend toutes mes probes de la B2 comme expliqué. Je l'engage même AVANT qu'il siège....
Ba, j'ai vachement bien repoussé la 1ere vague, c'est sûr! Mais il a ramené pleins de marins à la queue leu leu derriere....
J'ai rien pu faire.
C'est complètement fumé le 111 à nos niveau. Pour moi ça casse complètement le matchup PvT.

Eld
09/05/2012, 10h08
2 gates seulement ? Au moment ou le 1/1/1 arrive il t'en faut au moins 4. T'as pas beaucoup d'unités dans ce que tu dis.

canope
09/05/2012, 11h05
Ben de tout ce que j'ai vu, au moment du push, le protoss a 3 gate et un robo. J'avais une 4eme gate en prod.
Je vois pas comment je peux avoir plus d'unité à 8min de jeu. Surtout que j'ai forcément cut ma production de sondes pour pouvoir faire tout ça. Mes units représentent quand même 1025 de minerai et 650 de gaz...sans compter le coût des bâtiments.
Y a pas à chier, ça demande un skill bcp trop élevé pour défendre ça. Le terran a juste à faire A clik...et allez...focus les centry ptet.
Je me demande si le dps de la banshee est pas un poil trop fort ? c'est impossible de s'en débarrasser si le type a un corbeau dans les parages.

Eld
09/05/2012, 12h17
8 minutes c'est tôt pour un 111 non ?
Sinon les banshees j'ai toujours trouvé ça très fort, voire craqué avec un PDD dans le coin. DPS banshee = void ray chargé (sans bonus).

gatsu
09/05/2012, 12h34
bah vous avez qu'à jouer contre moi je fais jamais de 1-1-1 et j'ai arrêté de faire le 6 rax car souvent je gagne sur le premier push à mon niveau de mer... et comme je veux apprendre à jouer je me force à faire des builds plus macro.

Vous avez pas des vidéos de pros qui les défendent ces trucs, ça se fait plus du tout donc il doit y avoir moyen de contrer cette strat.

Acide
09/05/2012, 13h04
Apparemment, Flash a dit : "Toss is too strong, I regreat picking terran". On est bien d'accord. :)

canope
09/05/2012, 13h08
Apparemment, Flash a dit : "Toss is too strong, I regreat picking terran". On est bien d'accord. :)

C'est qui flash?

pouf
09/05/2012, 13h08
Un vieux qui joue sur broodwar

Skeard
09/05/2012, 13h11
A noter que ce sont des propos rapportés par Beastyqt, un terran et un abruti notoire quand à l'équilibre du jeu.

canope
09/05/2012, 13h11
Ba il est à côté de la plaque lui!!! jvais lui apprendre à jouer moi!

gatsu
09/05/2012, 13h25
Flash ne peut pas avoir dit ça, flash c'est le dieu terran il va crush tout le monde peu importe la race jouée, il va tout écraser ^_^

Sinon je dirais en guise de whine du jour : Go to hell Col.GanZi :(
Ça aurait pu aussi trouver sa place dans le topic scène compétitive mais je trouve ce topic plus approprié pour moi

Narvin Bertha
09/05/2012, 13h54
Trouver les protoss trop fort est une chose, mais c'est la seconde partie de la phrase qui fait tiquer. Regretter d'avoir choisir une race parce que le metagame et les caractéristiques objectives du jeu favorisent (selon lui, mais ce n'est pas ce qui est important) une race à un moment donné est complètement idiot quand ces éléments changent mois après mois.
Ces propos, il les a peut être tenu, mais il faut voir dans quel contexte. Il les aura sans doute balancer comme ça après une série de défaite. Je doute qu'il pense réellement ce qu'il a dit (d'autant plus qu'il peut encore changer facilement de race).

bobinou
09/05/2012, 14h31
Mmm c'est blizz themselves qui ont confirme que terran etait "op" early/mid-game et plus faible en lategame

canope
09/05/2012, 17h37
ouais enfin, ça me fait marrer qu'on dise que Terran est défavorisé late game. Le truc c'est que le toss a une armée late game plus tôt et donc est plus forte. Mais si on attend le very late game...ba c'est plus la même!
3 emp bien placés....hop! plus d'armée protoss :)*
C'est pas moi qui le dit, c'est grubby

gatsu
09/05/2012, 18h23
Moi je considère le jeu balance.

Cependant, si Flash a vraiment dit ça, et je mets une énorme réserve à cela car pour l'instant j'ai encore jamais trouvé un link vers cette citation qui lui est attribuée, tu peux être sûr que c'est vrai Canope parce qu'entre l'opinion de Grubby et celle de Flash, il y a le même gouffre qu'entre celle de dieu et d'un cardinal (je mets cardinal et pas curé pour bien montrer que ce type est quand même super fort et que je vendrais un rein pour avoir le quart du dixième de son skill).

PS: Je retire le fait qu'on voit plus de 1-1-1 en raison de la seconde game de oGs_Fin contre coL_Killer mais bon il doit y avoir moyen de les contrer, c'est sûr.

canope
09/05/2012, 18h42
Moi je considère le jeu balance.

Cependant, si Flash a vraiment dit ça, et je mets une énorme réserve à cela car pour l'instant j'ai encore jamais trouvé un link vers cette citation qui lui est attribuée, tu peux être sûr que c'est vrai Canope parce qu'entre l'opinion de Grubby et celle de Flash, il y a le même gouffre qu'entre celle de dieu et d'un cardinal (je mets cardinal et pas curé pour bien montrer que ce type est quand même super fort et que je vendrais un rein pour avoir le quart du dixième de son skill).

PS: Je retire le fait qu'on voit plus de 1-1-1 en raison de la seconde game de oGs_Fin contre coL_Killer mais bon il doit y avoir moyen de les contrer, c'est sûr.

Mais bien sûr qu'il y a un moyen. Heureusement d'ailleurs. Mais ça demande un skill monstre...vraiment!

Eld
10/05/2012, 11h49
:o
Canope est en réalité ST_Parting !

canope
10/05/2012, 13h22
J'aimerai bien...
Tu dis ça parce que Pating passe son temps à pleurer contre les terrans comme moi? :)

Le pire c'est qu'en dehors du 111, j'ai pas trop trop de soucis avec les terrans (en tout cas pas contre des golds/platine).
Hier soir je me suis repris un buil à 200 de pop 12 min Zerg. j'ai réussi à le retarder de 4 min en butant sa 3eme base....
Mais bon, ça l'a pas empêcher de me foncer dessus avec sa tonne de roach à 16min....j'avais 120 de pop (dont 4 immo et 1 colosse). J'ai merdé sur mes FF je pense. C'est vraiment dur de contrer ça :'(

Eld
10/05/2012, 14h58
Nan, je dis ça parce que Parting vient de se bouffer un 111 bien violent en GSL, et qu'il a pas réussi à l'arrêter non plus.

PiotrIvanovitch
10/05/2012, 16h54
Surement le même que celui que se bouffe canope en ligue or.

canope
10/05/2012, 17h39
Ba vu la facilité à faire un 111, pas certain qu'il y ait une grande différence dans l'exécution :p
Après c'est proportionnel, le mec m'attaque avec un niveau proche du néant, je défend avec le même niveau! ça n'empêche pas que c'est vraiment dur à contrer :'(
Faut être protoss pour comprendre le sentiment que ça procure de se prendre des 111 :D

LaVaBo
10/05/2012, 17h45
Faut être protoss pour comprendre le sentiment que ça procure de se prendre des 111 :D
Être adepte du fist fucking, ça doit fonctionner également.

tennogh
10/05/2012, 17h49
Y'a aussi tous les push à base de mass forcefields qui sont bien frustrants, les terrans ont droit à leur lot aussi.

CaeDron
10/05/2012, 18h14
Y'a aussi tous les push à base de mass forcefields qui sont bien frustrants, les terrans ont droit à leur lot aussi.

Ha oui parce que effectivement c'est bien connu que ça marche, et puis ça marche tellement bien que tout les Toss le fo.. ho wait :ninja:

tennogh
10/05/2012, 18h22
Y'en a même un qui a gagné une GSL comme ça.

canope
10/05/2012, 18h48
Je gagne comme ça très souvent perso. Mais je ne joue que contre du gold / plat

PiotrIvanovitch
10/05/2012, 18h57
Oui les push sur deux bases avec pas mal de glaçons sont très pratiqués en ce moment.

Clafou
12/05/2012, 12h21
Pour ceux qui se questionnaient par rapport aux dires de Flash : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=336791


What are some difficulties for you?
I think there's a problem with the balance. Protoss is overpowered so I hope they balance it out.

What exactly about Protoss is overpowered?
Everything. Forcefields are OP, gateways are OP too... More importantly there are continuous patches but it seems like Terran is the only one that doesn't get buffs. I'm worried because they're on a downward trend.

Are there any other difficulties?
It's difficult to defend Protoss all-ins. Zergs (all-ins) too.

What do you think about the balance right now?
Protoss is good and Zerg is second, then Terran. I think Terran is the worst, but others say they're second. Once the upcoming patch comes into effect I'm worried that Zerg might become OP as well.

pouf
12/05/2012, 12h51
Du ouin ouin terran quoi.

Les toss sont loin d'être devant dans la pratique en tournoi (à l'exception de cette gsl) et les statistiques de matchup sur la 1.4.3 entre pro infirment toutes ce qu'il raconte.

Après le gars joue depuis 2 mois à tout casser et on a pas de réel idée de son niveau (les meilleurs joueurs faisant très peu de ladder) donc je ne vois pas de raison de lui apporter plus d'importance qu'il ne le mérite.

Skeard
12/05/2012, 12h55
Après le gars joue depuis 2 mois à tout casser et on a pas de réel idée de son niveau (les meilleurs joueurs faisant très peu de ladder) donc je ne vois pas de raison de lui apporter plus d'importance qu'il ne le mérite.

C'est juste du barouf à propos de "Dieu" et du fanboyisme extrême de l'Internet.
Par contre pour ce qui est du niveau, il botte déjà le cul de kawaiirice, y'a des replays qui trainent sur le web.

gatsu
12/05/2012, 13h18
ouais enfin je suis d'accord que lorsque je l'appelle "Dieu" je laisse aller mon côté fanboy de l'extrême mais il ne lui est pas accordé plus d'attention qu'il ne mérite je trouve.
Ce type est certainement le joueur le plus titré, ou un des joueurs les plus titrés de BW, ça me paraît normal que son arrivée sur SC2 suscite un réel intérêt, qu'il soit exagéré je le concède volontiers (cédant moi même à l'exagération mais sans la prendre au sérieux, le problème est que c'est moins perceptible sur des fofos et je pense que beaucoup de joueurs sont dans ce cas d'une exagération "pour le fun").

D'ailleurs il admet lui même c'est limite (cf. source gentiment link par Clafou):

What would happen if you tried to get into Code A?
I'd probably get eliminated immediately.


Enfin bon on verra bien ce qui adviendra de toute façon

Et pour la question de l'équilibrage, je pense qu'il faut quand même ne pas prêter trop attention à son témoignage car il dit ça pour admettre 10 lignes plus loin qu'il est en phase d'apprentissage. Je perçois mal comment quelqu'un même de son calibre peut porter un jugement qui ne soit pas prématuré et donc potentiellement faux avec aussi peu de recul. Cela dit quand il parle du nerf de l'emp, j'aimerais bien qu'ils adaptent le diamètre de l'effet à mon skill de moule ... ouais non en fait sinon il faudrait que l'aire d'effet soit aussi grande que le scan ^^ donc c'est bien comme ça :)

Narvin Bertha
12/05/2012, 14h25
Du ouin ouin terran quoi.

Les toss sont loin d'être devant dans la pratique en tournoi (à l'exception de cette gsl) et les statistiques de matchup sur la 1.4.3 entre pro infirment toutes ce qu'il raconte.

Après le gars joue depuis 2 mois à tout casser et on a pas de réel idée de son niveau (les meilleurs joueurs faisant très peu de ladder) donc je ne vois pas de raison de lui apporter plus d'importance qu'il ne le mérite.

Il faut se méfier des statistiques. Même en cas de distribution aléatoire (ce qui n'est pas le cas, mais passons), il y a trop peu de joueur de très haut niveau pour pouvoir employer la loi des grands nombres. Les retours de top player constitues une meilleure source d'information concernant l'équilibrage (dans les jeux de combat, c'est d'ailleurs comme ça que les tiers list les plus crédible sont construites). Ceci étant, Flash n'est pas un top player sur starcraft 2, et même s'il l'était, les dire d'une seule personne ne valent pas grand chose. D'ailleurs, même celles de l'ensemble des top players à un moment donné reflète seulement l'état du metagame durant cette période. Il faut au moins du moyen terme pour pouvoir constater de réels problèmes d'équilibrages (hormis dans les cas les plus extrême, cas que starcraft 2 n'a jamais connu, sauf peut être avec l'opening Reaper).

gatsu
17/05/2012, 14h04
à mon avis bli² devrait revoir l'équilibrage de son jeu à haut level ou au moins éviter de faire des patchs comme le dernier, j'espère au moins qu'ils regardent la gsl :(

Skeard
17/05/2012, 16h32
C'est quoi le problème ?
La seule surprise à mon sens au vu des résultats, c'est Sniper qui botte le cul de Bomber, et Keen qui troue MMA. (Nerf TvT, yup)

gatsu
17/05/2012, 17h09
YuGiOh qui met 2-1 à MKP ça t'as pas fait bizarre °_°

Skeard
17/05/2012, 19h51
Vu la qualité des games, non.

gatsu
18/05/2012, 00h49
ben moi aussi je trouve pas que Yugi a volé sa game mais faut bien que je pleure quelque part sur la défaite de ST_Bomber :'(:'(:'( mais pourquoi il a troll avec ces putains de raven, pourquoi Bomber pourquoi ?

Hydargos
19/05/2012, 21h24
Putin de zerg qui au bout de 12min ont une tonne de roaches !

gatsu
19/05/2012, 22h08
t'inquiète ça dégoute MC aussi et moi par incidence

Hydargos
19/05/2012, 22h33
Merci de me remonter le moral.

gatsu
19/05/2012, 22h39
de rien, sinon fml moi aussi surtout avec ces purges de commentateurs et leur parti pris :tired:

Heart a intérêt à se bouger le cul

edit : La victoire de Polt remonte quand même le moral ^_^

gatsu
20/05/2012, 19h08
tournoi de merde :(

gatsu
23/05/2012, 15h46
Polt down en code A à cause d'un handicapé :(

Vautour
23/05/2012, 18h19
Polt down en code A à cause d'un handicapé :(

Tu peux préciser s'il te plait ?

gatsu
23/05/2012, 18h58
Polt jouait sa place en code S dans le cadre des up&down mais il était assez fatigué car il rentrait juste de la MLG (plein d'heures d'avion + un décalage horaire immense) de ce week-end. Il n'a pas trop mal joué les premiers matchs mais il fait vraiment de la mer... (je dois l'admettre) contre SlayerS_Ryung et laisse échapper une chance d'accéder au code S. La partie est éprouvante car elle dure plus d'une heure (ils ont miné tout daybreak) et elle le fatigue encore plus. Il doit jouer un match contre ZeNEX_SuHoSin que je qualifie de manière rageuse et pas du tout objective d'handicapé parce qu'il a éliminé mon joueur T préféré (avec Bomber qui s'est pris sa branlée hier -_-). Voili voilou pour les précisions, mais bon pour le manque d’objectivité en principe j'ai le droit c'est le topic dédié :p

edit : je viens de voir que sur tl un gosse de 12 ans stream et est low master -_- genre le truc qui te donne envie de pleurer toutes les larmes de ton corps

Triz'
04/06/2012, 23h50
Rha mais merde quoi ! Depuis quand y'a des HT en Bronze ?

1er TvP de la soirée, défense à base de M&M&M + 8-10 Vickings pour les Colosses, stormstormstormstormstorm a pu rien !
2ème TvPde la soirée, Drop M&M&M (tiens, une B3 !), stormstormstormstormstorm a pu la bioball.
3ème TvPde la soirée, Drop M&M&M, répercutionrépercutionrépercution a pu les Médivacs...

Merde quoi ! J'suis qu'en Bronze ! :cry:

Hyperpenguin
05/06/2012, 09h31
Peut-être que la partie dure trop.

Hydargos
05/06/2012, 10h23
Les bronzes ne sont plus ce que c'était.

Eld
05/06/2012, 10h30
Parting B)

Ceci dit, défense ? Il me semble que dans ce matchup c'est plutôt à toi de mettre la pression.

Triz'
05/06/2012, 11h05
Si la première je fais pas assez de dégâts sur mon drop (bat de tech), je remaxe, tech, anticipe les Colosses (2 spatios sur réacteurs). Quand il arrive sur la B3 (c'est sur Shakurass que la B3 est protégée par des rochers), j'envoie les Vickings sur le flanc (par dessus une colline), a-click+stim Marau médivac, et... SBLEUARF ! 10 PsyStorms...



Sur les autres, c'est lors du drop (peut être trop tardif anéfé), j'essaierai de te dire les timings ce soir si j'y pense.

Eld
05/06/2012, 14h12
2 spatio reacto c'est beaucoup avant qu'il soit sur B3. En plus apparement tu verifies meme pas qu'il part effectivement sur des collosses. Le mode pilote automatique c'est mal.

Triz'
05/06/2012, 14h46
Bronze... B)

Zerger
12/06/2012, 15h47
Ca va faire pratiquement une semaine que je me bats pour defendre ma place de TOP1 Bronze....et tjr pas promu en Argent :(

Par contre, des que qqun, arrive a me doubler, lui il est promu direct.....pffff

Beenasse
12/06/2012, 15h48
EDIT : Peut-être pas en fait

Skeard
12/06/2012, 16h29
Ca va faire pratiquement une semaine que je me bats pour defendre ma place de TOP1 Bronze....et tjr pas promu en Argent :(


Ca va faire pratiquement une semaine que le ladder est lock :D

Zerger
12/06/2012, 16h46
Ca va faire pratiquement une semaine que le ladder est lock :D

super :(

earnil
12/06/2012, 17h00
J'ai fait un peu de ladder hier soir, ça faisait looooongtemps que j'avais pas jouer(autre chose qu'un monobattle une fois par mois). Et ben pfiouu, j'ai du boulot pour rattraper le niveau :'( zerg c'est imba, terran c'est cheaté et protoss c'est op !

Lacuillerenexistepas
12/06/2012, 17h04
La saison 8 doit commencer "la semaine du 11 juin" (soit en ce moment), y'a pas de date plus précise ? -_-

Skeard
12/06/2012, 18h39
Demain, après la maintenance des serveurs.

Beenasse
12/06/2012, 20h07
Zerger


http://cpc.x86.fr/forums/images/misc/quote_icon.png Envoyé par Skeard http://cpc.x86.fr/forums/images/buttons/viewpost-right.png (http://cpc.x86.fr/forums/showthread.php?p=5547763#post5547763)
Ca va faire pratiquement une semaine que le ladder est lock :D



super :(


Ah ben si en fait :D

Lacuillerenexistepas
14/06/2012, 15h22
Purée qu'est-ce que ça me soule le PvZ... J'ai beau avoir Stalkers/Sentries/Immos, mettre la pression assez tôt, deny la B3 du Z deux ou trois fois, quoiqu'il arrive, je me fais toujours poutrer par un 200/200 mass roach... Toujours exactement pareil. Je ne comprends vraiment pas comment je pourrais faire :(

Soit je gagne avec un gros all in avant 10 minutes, soit je me fais rouler dessus. So boring :|

clark_69_fr
14/06/2012, 15h43
me semble avoir vu recemment un push protoss a base de 3 immo... assez devastateur si le zerg part sur b3 et drone a mort

fafalecureuil
14/06/2012, 16h37
Yep, c'est très bourrin, je perds souvent contre ça même quand je le vois arriver à des kilomètres.
Post un replay Lacuillerenexitepas, qu'on comprenne.

bobinou
14/06/2012, 16h55
Sinon tu pars Air only et ca marche pas trop mal.
Regarde les parties de Sase vs Stephano a la MLG tu verras le push 8 gates/3immos ??

Hydargos
14/06/2012, 17h13
Sase a fait du allin sur 2 bases avec double robo et même avec ça c'était tendu.

clark_69_fr
14/06/2012, 17h26
Air Only, a priori si le zerg est parti full roach, il fonce raser ta base et c'est plie... (2eme game de Stephano vs Parting si je ne me trompe pas)

Eld
14/06/2012, 18h21
Un des soucis c'est le scout. Par ce que partir mass immo, il a intérêt à faire des roach, parce que sinon ça va faire mal. eg: DRG, qui switch muta très vite.

Skeard
14/06/2012, 18h55
Si seulement les toss avait un machin pour scout, invisible et ne coûtant que dalle, sortant du bâtiment de tech principal.

CaeDron
14/06/2012, 19h42
Si seulement les zergs avaient des sac à merdes volant direct en early game, donnant le map control absolu.

Hydargos
14/06/2012, 19h45
+1. J'avoue le sous-utiliser et je m'en mords des doigts à chaque fois.

Eld
14/06/2012, 19h52
Si seulement les toss avait un machin pour scout, invisible et ne coûtant que dalle, sortant du bâtiment de tech principal.
Ho oui, sortons 4 obs dans un build push immo :)
Tu dois sérieusement t'engager dans ce build avant de pouvoir confirmer si spire ou pas, et ce même en chrono un obs. Mais c'est vrai que là dessus les patchs aident un peu.
Je note quand même que tout ce que les zergs ont à faire, c'est mettre leur spire à proximité d'un overseer et d'une queen.

fafalecureuil
14/06/2012, 20h37
J'comprends pas votre discussion.
Pour cette attaque avec 3 immos, on s'en tape des mutas, non ?
A partir du moment qu'on a scout la b3 zerg y'a pas de mutas à ce moment là de la partie, si ?

Skeard
14/06/2012, 20h51
Sisi, et 200 de pop roach en dessous.
Et 5 queens, et la spire qui morph en greater spire. Et 8 infestors qui mind control tes immortals et tes probes pour faire des bites avec des pylones.

Lacuillerenexistepas
14/06/2012, 21h47
me semble avoir vu recemment un push protoss a base de 3 immo... assez devastateur si le zerg part sur b3 et drone a mort

Yep, c'est très bourrin, je perds souvent contre ça même quand je le vois arriver à des kilomètres.

C'est quoi exactement comme build, ça m'intéresse ? Combien de gaz ? A combien on coupe les probes ? Quand est-ce qu'on pose la robo ? Est-ce qu'on sort un obs ? Combien de Gates ?

Eld
14/06/2012, 22h03
On est sur le topic des pleureuses, je dis ce que je veux B)

On m'enlèvera pas de l'idée que si Stephano a perdu à la MLG c'est parce qu'il a été bien trop prétentieux pour faire le moindre scout. DRG qu'est plus consciencieux a roulé sur les toss.

fafalecureuil
14/06/2012, 22h41
C'est quoi exactement comme build, ça m'intéresse ? Combien de gaz ? A combien on coupe les probes ? Quand est-ce qu'on pose la robo ? Est-ce qu'on sort un obs ? Combien de Gates ?

Je peux pas te dire précisément, je joue pas toss, moi !
Ca peut commencer par un 4 gates +1, par un harrass avec warp prism + 4 sentrys, ou directement.
Si tu fais pas de 4 gates +1, tu prends 4 gaz rapidement et pose vite la robo. Pour les détails mate des replays, ou p'tête que Skeard connait, lui.

Skeard
15/06/2012, 00h04
J'ai sommeil et je viens d'uploader mes slides, donc dodo.

Néanmoins l'idée générale c'est ça:
http://drop.sc/171086

Lacuillerenexistepas
16/06/2012, 16h56
Fffuuuuu le PvZ contre un 2 base muta, j'arrive vraiment pas... Le mec se replie derrière un mur de bites et une flaque de speelings/roach, turtle tranquillement jusqu'à sortir ses mutas, me poutre 15 à 30 probes, et sort au choix 50 mutas ou n'importe quelle armée à 200 de pop qui me roule dessus... Je dois avoir 90% à 95% de défaites contre ce truc :|


J'ai sommeil et je viens d'uploader mes slides, donc dodo.

Néanmoins l'idée générale c'est ça:
http://drop.sc/171086
Super, merci ! J'ai pas eu le temps de l'essayer dans de bonnes conditions, mais je vais voir ! Enfin intuivement ça me paraît risquépar rapport à ce que je fais d'habitude : déjà Nexus first, et ensuite, le temps de sortir les 3 immos, on sort de la base vers 9'30, on arrive chez le Z vers 10'30, ça me paraît flippant, j'ai pas l'habitude de laisser le Z droner autant et de push aussi tard :o

Hydargos
16/06/2012, 17h04
Mais quel protoss a 95% de victoires contre muta ?

canope
17/06/2012, 16h39
Mais quel protoss a 95% de victoires contre muta ?

Aucun! Zerg c'est complètement fumé comme race contre protoss. On ne peut rien faire à part souffrir pendant 10min contre ce genre de strat. Le truc c'est de ne pas sortir de chez soi. Si on essaie, on se fait trade base et c'est 100% loose.
Faut Nerf les zergs, c'est tout.

BND11
17/06/2012, 23h22
Bon je viens pleurer avec la saison 8... j'ai toujours joué en aléatoire, car j'arrive pas à vraiment me fixer sur une race.
Après plusieurs saison à passer de bronze à or, je me retrouve aujourd'hui à perdre contre des fin de classement bronze.... souvent des zergs qui plus est.... ce qui n'arrivais pas avant :o

Suis je devenu complètement mauvais ? Perso je penche pour car là c'est quand même affligeant ce que je prend....

Eld
18/06/2012, 00h01
Arrête de jouer aléatoire, comme ça tu pourras dire que les autres races sont imbas !

Zerger
18/06/2012, 10h29
Bon je viens pleurer avec la saison 8... j'ai toujours joué en aléatoire, car j'arrive pas à vraiment me fixer sur une race.
Après plusieurs saison à passer de bronze à or, je me retrouve aujourd'hui à perdre contre des fin de classement bronze.... souvent des zergs qui plus est.... ce qui n'arrivais pas avant :o

Suis je devenu complètement mauvais ? Perso je penche pour car là c'est quand même affligeant ce que je prend....

Perso, j'ai l'impression que les Tops Bronzes jouent mieux que les Mid-Gold/Silver :S

Lacuillerenexistepas
25/06/2012, 12h43
Pourquoiiiiiiiiiiiii

Pourquoi je perds tous mes PvZ face à un mass roach pourri ??

Même quand je snipe la B3, que je suis à 3 bases contre 2, je me prends des all-in de merde et je me fais poutrer ça me soule ce match-up à la con où le Zerg win en faisant toujours la même chose -___-

Hydargos
25/06/2012, 13h12
@Nospoon : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=340185

fafalecureuil
25/06/2012, 14h54
Pourquoiiiiiiiiiiiii

Pourquoi je perds tous mes PvZ face à un mass roach pourri ??

Même quand je snipe la B3, que je suis à 3 bases contre 2, je me prends des all-in de merde et je me fais poutrer ça me soule ce match-up à la con où le Zerg win en faisant toujours la même chose -___-
T'as forcément d'énormes lacunes dans ton jeu, mais tu préfères regarder ailleurs.

Ca m'étonne qu'on entende pas beaucoup les terrans, le TvZ est injouable en ce moment.

Triz'
25/06/2012, 15h07
Vive les bronzes !!!

Je me suis pris un 200 de pop terran, 50% SCV, 50% Marines, 100% minerai.

J'avais vu les "plein de marines", j'avais vu le "0-0", j'avais vu le "45 pv", mais à ce point...

Pas le temps de partir sur siège, quand il a push, j'étais dans sa B1 et j'ai down CC + une bonne moitié des 7 barracks. J'ai levé B2, puis B1, mais j'ai pas eu le temps de lever les bâtiments de prod.

Facto réacteur hélion (voir blue flame), ça aurait été jouable ?