Voir la version complète : Topic des pleureuses
PinkSoviet
01/05/2011, 14h39
Ben non, les hellions compensent l'énorme exédent de gaz et les void rays c'est de la merde contre les thors tout simplement parce que ils ont la facheuse tendance à se stacker dès qu'ils attaquent, ce qui les rend inutiles contre les Thors.
Tu connais la magic box? Si les zergs parviennent à le faire avec la portée de merde des mutas, je vois pas ce qui empêche les toss de le faire avec leurs VR.
kekegruic
01/05/2011, 14h57
Et le truck est que les thor font des dégat contre les unité aérienne légere, les Vr je crois que ils ont une armure comme les bc, et LA les Thor font genre 0 dégats par rapport a un viking ou autre.
Les vr eux par contre auront tout le temps de se charger et vont juste déboiter les thors en étant a pleine puissance.
Tu connais la magic box? Si les zergs parviennent à le faire avec la portée de merde des mutas, je vois pas ce qui empêche les toss de le faire avec leurs VR.
Y'a pas de Magic box pour les VR. EDIT : ha si, j'ai rien dit. Bon bah mon message c'est du bullshit.
Et croyez moi, pour avoir déjà vu ça, Mass Thor > Mass VR.
Et puis il peut faire des marines à la place de ses hellions.
Bordel stim c'est vraiment une belle merde.
Je comprends pas comment on peut laisser dans le jeu un truc qui augmente les dps de 50% pour un cout minime ( lololol les medivacs qui soignent super vite ).
Ca fout un putain de discrepancy entre les skills des joueurs.
A haut niveau ca se voit pas mais je suis persuade que dans les ligues, la plupart des terrans ont un skill de merde.
Ivan Joukov
09/05/2011, 19h40
Comment rebondir après un whine aussi ridicule ? :)
6 défaites consécutives ça fait mal au cul, et contrairement à mes précédents gros lose streak c'est pas du tout des diamants :'(
clark_69_fr
09/05/2011, 20h08
Viens en bronze Ivan, viens... dit une petite voix :)
Encore un parfait exemple de ce que je disais plus haut
Un bronze ou simplement un joueur qui connait un tant soit peu le BO peut sortir ce genre de push all-in
12 min avec 3 thors , 3 banshees , 1 raven et 24 marines 6 scvs
Le genre de truc qui demande un gros talent et je ne sais quelle composition a contrer sachant que le PDD va nullify les stalkers, les banshees vont faire un enorme dps au sol et que les marines vont pouvoir nettoyer les immortels et les eventuels phoenix/VR.
Mais oui jouer terran c'est dur ;)
Encore un parfait exemple de ce que je me dis tous les matins devant le miroir.
Je vois pas ce qui empêche un toss d'avoir 3 colo, 12 zealots, une poignée de stalkers, 8 sentries et le +1 à 12mn de jeu.
Le jor de truc qui demande un gros talent et je ne sais quelle composition (enfin si, je sais) à contrer sachant que les forcefields vont nullifier toutes les troupes au sol du zerg avant qu'elles se fassent carboniser en gigotant par les colos.
Mais oui, troller sans complexe, c'est dur ;)
(Désolé, j'ai pas pu résister, je sais même pas si tu peux sortir 3 colos avec autant de sentries en 12 mn)
Je vois pas ce qui empêche un toss d'avoir 3 colo, 12 zealots, une poignée de stalkers, 8 sentries et le +1 à 12mn de jeu.
Le jor de truc qui demande un gros talent et je ne sais quelle composition (enfin si, je sais) à contrer sachant que les forcefields vont nullifier toutes les troupes au sol du zerg avant qu'elles se fassent carboniser en gigotant par les colos.
(Désolé, j'ai pas pu résister, je sais même pas si tu peux sortir 3 colos avec autant de sentries en 12 mn)
Encore parfait exemple de ce que je me dis dès que je 2 rax un zerg.
Il a un spine crawler je vends mon bunker et backe mes marines, je suis 10 km devant. On repasse dans 5 minutes avec des tanks pour finir le boulot :cigare:
Sinon bobinou travaille tes mechaniques et on parlera du talent du joueur après. Puis c'est la honte de perdre contre quelqu'un qui n'a aucun talent non ?
alors la pour le coup je me dois de défendre bobinou.... C'est le topic fait pour troller, soyez indulgent...
Nan mais t'es bien gentil mais au niveau inferieur a diamant/master contrer ce genre de build ( tu sais quand on a pas 250 apm ) et bien c'est TRES dur alors que l'execution en face elle est conne comme n'importe quoi et que tu ne PEUX pas scouter du tout sa compo d'armee ( bah oui ya un raven et si tu perds ton obs bah t'es oblige d'en refaire un donc cout + temps perdu dans la robo.Tu feras pas la meme chose en fonction de ce qu'il fait).
Le protoss il peut pas partir sur une compo tellement funky que t'as AUCUNE idee d'avec quoi il va pousser.
Ca va pas chercher bien loin. A part la CSS et l'IST bah il reste un mix avec de l'aerien et c'est a peu pres tout ( je parle en 12 min hein pas qu'on vienne me parler de late game )
C'est marrant qu'on voit pop pleins de topic sur TL pour dire " comment contrer un banshee/raven/thor/marine/tank/whatever une base" et que personne ne trouve un bon counter.
Et je suis desole mais poser des forcefields, ne pas exposer ces collos tout en mettatn les zealots devant ca demande un tant soit peu de skill qu'un pauvre A move et ensuite selectionner les banshees pour target les colosses ah et poser 1 ou 2 PDD.
Ce qui me saoule un peu c'est que tout le monde vient parler du jeu et commenter l'equilibrage en ne se basant que sur les pros.
Forcemment un pro qui joue 12h/jour va savoir a peu pres quoi faire contre ce all-in mais un mec qui joue 1h/jour bah le jour ou ca lui tombe sur la gueule il l'a dans l'os.
Et c'est pas une question de honte c'est que c'est putain de lourd quand la plupart des terrans que je vois ne font que ce genre de all-in ( toujours legerement different bien sur , j'ai eu droit au all in ghost ya pas longtemps) et quand tu couples ca a des zergs qui 9pool sur des maps 4 joueurs comme backwater gulch ou c'est pas possible de waller avec 2 bats et des protoss qui ne font QUE du 4gate.
A la fin ca degoute et ca fait rager meme si c'est effectivement bien joue de la part des mecs en face de faire ca vu qu'ils jouent pour la gagne.
et que tu ne PEUX pas scouter du tout sa compo d'armee ( bah oui ya un raven et si tu perds ton obs bah t'es oblige d'en refaire un donc cout + temps perdu dans la robo.Tu feras pas la meme chose en fonction de ce qu'il fait).
Pourquoi tu scoutes pas avec une hallu phoenix biloute ? La recherche est pas perdue; après tu fais plein plein d'hallu colo pour tanker.
effectivement j'ai pas pense a ca mais ca fait quand meme 100/100 de perdu qui se font contrer par un simple scan du terran lors de l'engagement mais ca permet de surveiller sa compo exacte.
tu ne PEUX pas scouter du tout sa compo d'armee ( bah oui ya un raven et si tu perds ton obs bah t'es oblige d'en refaire un [...]).[...]
C'est sur que de vouloir avoir des informations précieuses en étant sur de ne perdre aucune unité ça ne doit pas aider ... :rolleyes:
alors la pour le coup je me dois de défendre bobinou.... C'est le topic fait pour troller, soyez indulgent...
Bah c'est pas comme ça qu'on fait ? : (
C'est sur que de vouloir avoir des informations précieuses en étant sur de ne perdre aucune unité ça ne doit pas aider ... :rolleyes:
Ouaip c'est aussi mon point de vue. En Z vaut mieux sacrifier 1/2 ovies et voir le fast banshee cloack plutôt que de les économiser et perdre à coup sur. A mon avis ça vaut aussi pour les 100/100 d'hallucination. Je trouve que le cout est négligeable par rapport au map contrôle que tu peux chopper avec ça.
Quant aux scans, les gens pensent rarement aux hallucinations, après les rans ont tendance à en profiter pour dévoiler la map avant d'avancer leurs tas de ferrailles.
Bon je dirai plus rien. Apparemment seuls les zergs qui sont en train de reprendre la main sur les tournois ont le droit de se plaindre des terrans qui ont toutes les cartes en main pour faire des allins destructeur contre les protoss.
Au temps pour moi, donc je repars du bon pied.
"tain de deathball toss, trop imba :( "
Je vois pas pourquoi tu serai le seul à avoir le droit de râler/troller sur le topic dédié à cette activité : o
Nan mais t'es bien gentil mais au niveau inferieur a diamant/master contrer ce genre de build ( tu sais quand on a pas 250 apm ) et bien c'est TRES dur alors que l'execution en face elle est conne comme n'importe quoi et que tu ne PEUX pas scouter du tout sa compo d'armee ( bah oui ya un raven et si tu perds ton obs bah t'es oblige d'en refaire un donc cout + temps perdu dans la robo.Tu feras pas la meme chose en fonction de ce qu'il fait).
Le protoss il peut pas partir sur une compo tellement funky que t'as AUCUNE idee d'avec quoi il va pousser.
Ca va pas chercher bien loin. A part la CSS et l'IST bah il reste un mix avec de l'aerien et c'est a peu pres tout ( je parle en 12 min hein pas qu'on vienne me parler de late game )
C'est marrant qu'on voit pop pleins de topic sur TL pour dire " comment contrer un banshee/raven/thor/marine/tank/whatever une base" et que personne ne trouve un bon counter.
Et je suis desole mais poser des forcefields, ne pas exposer ces collos tout en mettatn les zealots devant ca demande un tant soit peu de skill qu'un pauvre A move et ensuite selectionner les banshees pour target les colosses ah et poser 1 ou 2 PDD.
Ce qui me saoule un peu c'est que tout le monde vient parler du jeu et commenter l'equilibrage en ne se basant que sur les pros.
Forcemment un pro qui joue 12h/jour va savoir a peu pres quoi faire contre ce all-in mais un mec qui joue 1h/jour bah le jour ou ca lui tombe sur la gueule il l'a dans l'os.
Et c'est pas une question de honte c'est que c'est putain de lourd quand la plupart des terrans que je vois ne font que ce genre de all-in ( toujours legerement different bien sur , j'ai eu droit au all in ghost ya pas longtemps) et quand tu couples ca a des zergs qui 9pool sur des maps 4 joueurs comme backwater gulch ou c'est pas possible de waller avec 2 bats et des protoss qui ne font QUE du 4gate.
A la fin ca degoute et ca fait rager meme si c'est effectivement bien joue de la part des mecs en face de faire ca vu qu'ils jouent pour la gagne.
J'aprécie la dernière phrase, beaucoup de style, basiquement soit tu joues pas pour ganger tu joues pour perdre ?
Secondo que l'on équilibre le jeu pour les pros c'est normal, eux ils en vivent (ou essaient ) et apportent beaucoup de pub pour blizzard. Deal with it.
Et puis pour rester dans le sujet : tu joues protoss c'est imba donc te plains pas :trollface:
je joue pour faire des belles parties.
Quand un gars me bat sans sortir un allin ou que le combat a ete intense, ca a le meme effet que tu gagnes ou que tu perdes meme si c'est effectivement mieux de gagner.
C'est pour ca qu'en 6 mois de jeu, je n'ai pas fait 1 seul cheese ou all in ( meme si chez les toss a part le 4gate y'en a pas des masses ) en essayant de partir sur des parties normales.
C'est dur de concevoir qu'un gars qui ne fait que des early pools ( j'en ai vu , history des matchs le prouvant ) ou des proxy raxs ou des allins alacon s'amuse vraiment ( vu que c'est braindead )
Et je m'en tamponne que Blibli equilibre le jeu pour les pros. Ce qui m'ennuie c'est que parmi tous les trolleurs ici presents, aucun ne joue toss et fait donc un max de theorycrafting :)
Quand un zerg vient QQ, je viens pas le troller parce que je ne joue pas la race tout simplement.
Mais bon ici il suffit de regarder des replays pour s'investir expert d'une race B)
Bah c'est pas comme ça qu'on fait ? : (
Ouais mais ya le bon trolleur et le mauvais trolleur : toi tu fais même pas semblant d'être convaincu de ce que tu dis...
Laisse ça aux pros (qui a dit pink???)
Pas besoin d'être un expert pour voir que tu as tort et donc te le signaler, le tout dans le seul objectif de t'aider a être meilleur et servir ton bonneur par pure abnégation de notre personne.
Tu sais tu peux t'amuser en faisant des trucs braindead, regarde le nombre de licenciés dans les clubs de football :trollface:
kekegruic
10/05/2011, 14h54
toss pré diamand ca a pas découvert le fast caché derrière un pseudo 4gate. xD
Vérédique si vous vous faites pas avoir au moins une fois par ca, gros respect:
-4:30 scann on vois 4 gate
-5 mn derrière votre bunker et votre expo en cours vous voyez 4 vilains petits dt qui cours vers vos vcs (et merde je viens d'utiliser mule et scann gnurf)
-you loose
Ce qui m'ennuie c'est que parmi tous les trolleurs ici presents, aucun ne joue toss et fait donc un max de theorycrafting :)
Pourtant c'est pas les troll protoss qui manquent sur ce forum ...
Bref juste pour info, les mecs qui font des 6pool c'est pour se marrer ou finir vite la partie dans les 2 cas si ça passe ils se marrent et si ça rate ils ragequit, j'imagine que c'est pareil pour tous les cheeses.
Voila, je vous souhaite un bon QQ monseigneur.
Je rebondis sur ce que dit bobinou.
Bon ça fait un moment que j'ai pas posté ici, et pour cause! Eternel bronze (et fier de l'être :ninja:) j'ai fini par comprendre un truc.
T'as beau whiner tout ce que tu veux : toss imba, terran aMove, zerg OP ... au final rien dépend des unités ou du bo (quoique ce point est discutable, si tu pars full vcs ouais t'étonnes pas de crever).
Peu importe ce que tu fais dans le jeu, que tu joues des parties de oufs ou des parties de merdes, osef des loose streaks de 60 parties et du reste. Tu veux progresser? Perds! Faut arrêter de penser que y a des BO imbattables, faut juste se foutre dans le crâne que oui y a des gens plus forts, et y en aura toujours.
Le but du jeu c'est pas de montrer que t'as la plus grosse (sauf quand t'es toss...) mais juste de pouvoir gérer tout ce qui est gérable. Quand t'as un nouveau bo à la mode qu'est de plus en plus joué, tu vas te péter les dents dessus etc... et alors?
Si t'es pas capable de comprendre comment jouer, lache starcraft.
Garanti sans-troll.
Garanti sans-troll.
Donc hors sujet, merci d'aller sur un autre topic :trollface:
clark_69_fr
10/05/2011, 16h49
Le fait est que les joueurs qui ne font que du 6 pools/4gates/2rax n'iront jamais tres loin...
Hier j'avais la rage contre un proxy pylon decouvert trop tard... mais bon, je joue en bronze alors c'est recurrent. Pas sur qu'en platine on se fasse avoir par les memes cheese. Encore que... :)
Bref y'a pas de regle qui dit qu'on doit forcement jouer comme tu en as envie... tu aimes le macro style, ce n'est pas forcement le cas de tous.
tu aimes le macro style, ce n'est pas forcement le cas de tous.
heretique !
J'en ai ras le cul des compos marine + tank + viking... à chaque fois je me fais plier comme une grosse >_<
Sans parler de ces foutus banneling bust!!! Comment on peut éviter de se faire rouler dessus quand en face à 6-7min y a 20 bannelings qui pétent TOUT mon wall?!
Je rebondis sur ce que dit bobinou.
Eternel bronze (et fier de l'être :ninja:) j'ai fini par comprendre un truc.
Si t'es toujours bronze t'as pas compris grand chose quand même.
paf, troll, j suis bien dans l topic !
Faudrait renommer en Topic des Trolls, ça serait plus adéquat je pense.
Ce qui m'ennuie c'est que parmi tous les trolleurs ici presents, aucun ne joue toss et fait donc un max de theorycrafting
Dans l'absolu, je te dirai que c'est pas vraiment le but du topic.
Après perso j'ai rien contre le theorycrafting (Je suis même mega fan, j'ai passé la moitié de la beta avec un chrono à coté du clavier pour tester toutes sortes de timings à la con avec des potes barjos), mais vu que ça serait pour répondre à un post qui en est dénué à la base, j'en vois pas l'intérêt. (Feed teh trolls etc)
Hyperpenguin
10/05/2011, 19h01
J'en ai ras le cul des compos marine + tank + viking... à chaque fois je me fais plier comme une grosse >_<
Sans parler de ces foutus banneling bust!!! Comment on peut éviter de se faire rouler dessus quand en face à 6-7min y a 20 bannelings qui pétent TOUT mon wall?!
7min, 20 banelings? Need le replay :bave: :Zerg:
7min, 20 banelings? Need le replay :bave: :Zerg:
Mon côté marseillais parle ptete aussi (5bannelings, 20bannelings spareil).
J'envoie le replay ce soir.
Même en scoutant le banneling nest je me foire tout le temps sur ce truc. Soit j'ai pas assez de maraudeurs, soit ma défense est pourrie soit j'arrive à tenir un peu et en mid-game je me fais poutrer face à muta-banneling :s
Si ton soucis c'est de perdre ton wall, lève le...Il pourra pas le faire sauter....
Bon d'accord je sors...
Ivan Joukov
10/05/2011, 20h54
J'ai aussi beaucoup du mal à voir venir le baneling bust, maintenant je me pose plus de question c'est 2 bunkers derrière le wall si le Zerg reste plus que de raison sur 1 base quoi qu'il fasse c'est pas perdu.
Bon ben je commence à SC2, je me retrouve en ligue OR 24ème, me suis pris 3 toutounes d'affilés. Bienvenue au monde
Ivan Joukov
12/05/2011, 22h14
Y en a qui se retrouvent 100e bronze et qui prennent 10 raclées, t'es plutôt bien là ;)
vais juste essayer d'y rester :p
Le Canard fou
12/05/2011, 23h50
Je relance une partie 23 semaines après mon dernier match. Après 9 parties en saison 1, un classement en argent et une dernière partie contre un platine. Bref, je me fais lamentablement no-match et... Hmmm, tiens, me voilà classé en platine ? Bon, ben... On repassera plus tard.
Je relance une partie 23 semaines après mon dernier match. Après 9 parties en saison 1, un classement en argent et une dernière partie contre un platine. Bref, je me fais lamentablement no-match et... Hmmm, tiens, me voilà classé en platine ? Bon, ben... On repassera plus tard.
Tu descendra pas de division par inactivité, il faut perdre pour redescendre.
clark_69_fr
13/05/2011, 02h40
j'ai perdu il y a qques mois 2 divisions par inactivite! :)
Vivement le passage en argent!!! J'offre la binouze a qui se deplace a Bruxelles! :D
J'offre la binouze a qui se deplace a Bruxelles! :D
Me tente pas sinon je vais venir pour la binouze :alcoolo:
Bon, quand est ce qu'on se décide à équilibrer le jeu en retirant stim aux maraudeurs ?
Quand on mettra un cooldown sur le forcefield.
Quand on mettra un cooldown sur le forcefield.
http://plonge.medical.pagesperso-orange.fr/images/sig.non.gif
http://www.jokesnwisdom.com/wp-content/uploads/2010/12/MiddleFinger4.jpg
http://uvamagazine.org/images/uploads/2010/winter/rd_hand.jpg
clark_69_fr
16/05/2011, 23h26
ouais ben si c'est pour avoir ca comme resultat, j'arrete d'offrir des bieres hein!
Hyperpenguin
18/05/2011, 11h52
Tin le 2vs2 c'est tellement pourrave, 3 parties ce matin, a chaque fois que j'étais Zerg ils m'ont ruiné la gueule en m'attaquant a 2 contre 1 après un push raté de notre part, mon coéquipier pouvant difficilement me défendre avec sa prod' super lente de Terran. 14 gas 14 pool c'est pourtant un build plutôt équilibré! je comprend pas comment ils font pour avoir des prods pareil; ça ou alors tu te prend un 6pool, tu défend avec des pertes, et le mec en face est pas du tout a la ramasse niveau économie! Pourquoi? Peut-être que y'a des échanges de fonds entre mes adversaires et j'avais pas fait gaffes...
Et bien sur moi avec un 6pool je me fais manger la tête et je suis a la bourre niveau économie...je comprend pas. Je dois pas encore droner assez.
Pour le coup le 2v2 c'est pas du tout pareil que le 1v1 (pas la même philosophie). D'ailleurs Day [9] disait à ce propos qu'un 6 pool en 2v2 c'est pas un cheese...
De ce que je comprends du 2v2, c'est pas faux de dire que tu peux interrompre ta production de drones assez rapidement et la reprendre une fois que ta fait mal ou que la partie s'installe... Après, je t'avoue que j'ai du mal aussi
Hyperpenguin
18/05/2011, 12h10
Pour le coup le 2v2 c'est pas du tout pareil que le 1v1 (pas la même philosophie). D'ailleurs Day [9] disait à ce propos qu'un 6 pool en 2v2 c'est pas un cheese...
De ce que je comprends du 2v2, c'est pas faux de dire que tu peux interrompre ta production de drones assez rapidement et la reprendre une fois que ta fait mal ou que la partie s'installe... Après, je t'avoue que j'ai du mal aussi
Ah mais ouais mais les cheeses ma philosophie c'est que ça fait partie du jeu, mais putain que c'est chiant. Mais ça fait partie du jeu. Mais bordel que c'est lourd.
Le soucis c'est qu'en 1vs1, le mec cheese, si tu survis t'as une chance. En 2vs2, le mec cheese, pour peu que ton coéquipier soit aux prises avec l'autre, tu fini a poil, tu peux plus aider ton coéquipier, ou ton coéquipier sors pas une burne de sa base parce que comme t'as rien ça serait du 2 contre 1 et il a pas confiance en l'issue du combat...
Faut vraiment être très vigilant, bien scouter (mais quand t'as un Terran en face pour scouter, bonjour...)
Enfin bon c'est clairement pas pareil qu'en 1vs1, mais j'aimerais mettre au point des stratégie avec mon coéquipier qui aille plus loin que "tu fais mass marine je fais mass stalker ololol", si possible.
Fais du 7 roach !
Avec un pote on a testé le double 7 roach en 2vs2... Sauf si les gars en face cheesent plus que toi (double 6 pool, photon rush) ça défonce bien.
2v2 => Il faut tout le temps faire des rushs à 5 30. Normalement tu devrai monter Platine rien qu'avec ça. Tu fais un sen build, sauf que tu cut pas ton gas et dès que ta Reine sort, full speedlings en ésperant que ton allié puisse péter le wall. Fait des banelings si il faut, et l'ugprade +1 d'attaque.
Et n'oublie pas le scout ^^.
Sinon tu ouvre 10 pool compromis entre le cheese et l'éco.
PiotrIvanovitch
18/05/2011, 14h51
10 pool c'est bien, oui.
Hyperpenguin
18/05/2011, 17h45
Ok, va pour 10 pool et plus de scout. On verra bien!
clark_69_fr
18/05/2011, 18h58
Sinon change de coequipier! ^^
En 2v2, je pars toujours sur l'idee que le zerg 6 pool!
Hyperpenguin
18/05/2011, 19h02
Sinon change de coequipier! ^^
En 2v2, je pars toujours sur l'idee que le zerg 6 pool!
Certes, et donc? tu 6pool? :3 moi j'aimerais bien pas plomber mon éco sans être sur!
Va sur le topic WTF, tu comprendras à qui il faut s'adresser si t'as des questions en 2v2 B)
clark_69_fr
18/05/2011, 23h14
moi non mais je fais en sorte de pouvoir contrer un 6 pool dans mon BO, je rajoute 2 spike en general des que ma pool arrive.
Hyperpenguin
19/05/2011, 12h04
moi non mais je fais en sorte de pouvoir contrer un 6 pool dans mon BO, je rajoute 2 spike en general des que ma pool arrive.
Généralement lorsque je scout a 9 pour 14pool j'ai pas de pool quand ils poppent, mais a 10pool ça devrait le faire, merci!
@Swib: mon partenaire est Terran only malheureusement. Faut qu'on trouve notre propre strat!
Tu share le controle et tu fais un extracteur chez lui à 12, tu gaz/pool à 10 et vous mettez une pression de barge en hellions/speedlings pendant que le terran continue de gaz pour la première banshee.
C'est un opening super violent qui bousille un peu l'économie du zerg mais qui permet d'avoir des hellions 40-60 secondes avant le timing habituel, ce qui permet de vraiment pourrir un zerg adverse.
clark_69_fr
20/05/2011, 12h06
Tu entends quoi par share le control? Extracteur chez ton allie terran?
Hyperpenguin
20/05/2011, 12h28
J'ai rien compris non plus!
10/10 pool+gaz, a 12 un extracteur chez le pote terran (pour qu'il mine dessus? :O) et tu speedglings?
98ème en OR, pas une seule victoire encore :) Il est bien le système de classement de Blizzard dis donc! Si je démotive pas, peut-être que j'arriverai à prendre du plaisir en Argent
Hyperpenguin
20/05/2011, 12h33
98ème en OR, pas une seule victoire encore :) Il est bien le système de classement de Blizzard dis donc! Si je démotive pas, peut-être que j'arriverai à prendre du plaisir en Argent
T'avais qu'a pas gagner tes matchs de placement, petit prétentieux!:p
T'avais qu'a pas gagner tes matchs de placement, petit prétentieux!:p
C'est là qu'il y a embrouille! Déjà je n'ai fait qu'un match de placement parce que saison d'avant j'étais classé Argent, et en plus je l'ai perdu!
Passe Protoss :troll:
Ce match de classement n'a aucun impact sur ta nouvelle ligue, c'est juste un déclencheur de changement.
PinkSoviet
21/05/2011, 10h57
Tu entends quoi par share le control? Extracteur chez ton allie terran?
Je pense qu'il propose que le terran te donne le controle de ses unités et que tu construise un truc avec son SCV, mais avec tes ressources.
Non.
Tu files le contrôle à ton allié terran et tu construis un extracteur avec un de tes drônes dans sa base. De cette manière il peut récolter dessus et n'a pas à investir 75 minerai + le temps de mining d'un scv dedans, ce qui permet d'accélérer la construction d'une factory + reactor sur la rax d'une 50aine de secondes (j'ai plus les timings exactes en tête, ça fait longtemps qu'on a plus fait les marioles avec ça).
L'inconvénient c'est que tu files le contrôle à ton allié et que tu peux pas lui retirer sinon il peut plus miner sur ton extractor, ça peut poser problème en combat (surtout que la micro hellion ne ressemble pas à celle attendue d'un pack de zerglings.)
Hyperpenguin
24/05/2011, 10h47
Mais c'est rigolo :O Il faut que je teste!
clark_69_fr
24/05/2011, 16h42
Pourauoi ne pqs directement construire un extracteur chez soi et filer du gas a son coequipier rapidement pour qu'il fabrique son usine...
Pourauoi ne pqs directement construire un extracteur chez soi et filer du gas a son coequipier rapidement pour qu'il fabrique son usine...
5 minutes de no-share.
Hyperpenguin
25/05/2011, 09h29
Question pertinente!
5 minutes de no-share.
Reponse pertinente!
clark_69_fr
25/05/2011, 10h46
Caedron est un nain pertinent... :)
J'en chie pour passer en argent... seul le premier passe en ligue superieur au bout d'un moment ou plus? Y'a un jour precis pour les passages de ligue? Un temps moyen sur lequel le systeme tire ses conclusions quant au niveau atteint pour passer dans une autre ligue?
Ivan Joukov
25/05/2011, 11h12
Non, non, non, non. Tu passes en argent n'importe quand si il est estimé par le système que ton niveau moyen est stabilisé et correspond à celui de l'argent. Tu peux ne pas avoir un niveau suffisant, ou au contraire trop gagner et ne pas être encore stable pour un placement. Ce qui au final ne change rien aux adversaires que tu rencontres. Faut jouer beaucoup c'est tout :)
rodounet
25/05/2011, 11h44
A noter qu'il y a un bug sur le ladder en ce moment et que Blizzard a été contraint de restreindre les changements de ligue.
Ce que dit Ivan est vrai mais si tu n'est pas promote en ligue d'argent c'est probablement aussi parce que le ladder est verrouillé en ce moment.
Le post bleu qui en parle:
Due to an issue with the Grandmaster league we’ve temporarily locked league reassignments. This means that all ranked games are correctly awarding (and subtracting) points, all changes to player’s internal matchmaking rating continue to be made, but the ability to be promoted/demoted to a different league is temporarily on-hold. When this lock is released, the next win will process the correct standing and any league reassignments will be carried out as they would have.
We currently have a hotfix for the Grandmaster issue in testing, and expect it to be implemented very soon. Once the fix is in and verified the lock will be removed and league standings will continue as normal. We’ll make another announcement at that time.
It’s important to note, again, that your games played now continue to count toward your standing and a possible league reassignment.
source (http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/2580698045#1)
Ouf, je vais peut être pas redescendre argent alors...
Merde, je vais pas redescendre argent alors... :ninja:
clark_69_fr
25/05/2011, 12h20
ok merci... j'ai reve que j'ecrabouillais skeard avec un bunker rush, ca devrait compter! :D
Bon ben moi faudrai que je refasse du 1v1.
Trop de partie en équipe random accumulé; ma race la plus joué est random maintenant : beurk !!!!!!!
clark_69_fr
25/05/2011, 17h50
moi aussi mais en 1v1 :)
Ivan Joukov
25/05/2011, 22h09
1 grosse semaine d'absence pour raison professionnelle, quelques matchs en rentrant, tout rouillé, que des défaites, j'ose plus jouer :'(
clark_69_fr
25/05/2011, 22h45
c un cercle vicieux hehe...
Ivan Joukov
01/06/2011, 16h07
http://eu.battle.net/sc2/fr/profile/324150/1/IvanJoukov/matches
Et c'est pas comme si il me mettait des adversaires plus faibles, non il considère que mon niveau est stable et que 20 - 30% de win doit me suffire. Après vu que la plupart des mes défaites sont sur des Protoss que j'outmacro et qui gagnent quand même sur une fight parce qu'ils n'ont pas besoin de micro et peuvent t'empêcher de micro (ma seule victoire vs Toss du jour était à 4 bases contre 2...) je sais pas ce qui me motive encore à jouer... Ha oui j'adore ce jeu, mais il me mène la vie dure :'(
Bah joue avec des canards pour reprendre la main si tu veux pas pourrir ton ladder.
Ivan Joukov
01/06/2011, 17h19
J'ai la main, je suis à mon meilleur niveau.
Lacuillerenexistepas
01/06/2011, 21h47
Fais des drops :D
Hyperpenguin
06/06/2011, 17h47
Fais des drones :D
fixed!
Je savais pas qu''Hyperpenguin était un multi de MaCon.:o
Hyperpenguin
07/06/2011, 17h12
Il m'a converti, maintenant je drone même dans les autres races!
Les gens sont pas polis à 5h du mat, c'est fou [:
Rions ensemble (http://www.gamefront.com/files/20414871/Insomnia.zip)
Bon ce qui est dommage c'est que la plupart du troll se fait entre les matchs en wisps, mais bon. Y'a quand même de belles barettes de rage.
D'ailleurs le temps d'upload mes replays et le dernier m'a pondu un pavé
http://tof.canardpc.com/view/5078797f-5750-44e2-b836-301037614ad2.jpg
Tu jouais T ou P??? Au vu de la dernière partie de son monologue, je dirais T... Au vu de son commentaire d'imbalance je dirais P (dito Idra)... En tout cas 5h, c'est pas une heure pour jouer mais pour dormir...
clark_69_fr
08/06/2011, 10h40
5h, tu m'etonnes, je comprends pourquoi tu es fatigue et pas en forme contre moi apres!
Ok ok je me tais, je medite! :)
Skeard, t'es en école d'ingé ? http://www.knutster.com/images/2010/10/trollface.gif
Jme lève tôt.
(Et nan je jouais zerg, contre terran.)
clark_69_fr
08/06/2011, 17h54
Tu te couches tard aussi alors! Il est bien en ecole d'inge! :D
Alors je viens gueuler un peu contre tous les glandus qui emploient l'expression "all-in" pour parler de n'importe quel push.
Ex. attaque roach lings sur 2 bases avec ~30 drones : "nice all-in", "all you know is all-in". Ptain mais allez jouer au poker quoi. Alors oui je fais tapis la maaaaiiiis en fait je vais me garder la moitie de mon stack quand meme parce que bon on sait jamais.
Cette expression est partout ca m'enerve bordel.
Ha bah si, c'est all-in, tu niques ta macro pour aller péter la base de l'autre, et puis c'est no-brain, donc c'est all-in :/
PinkSoviet
10/06/2011, 09h40
Alors je viens gueuler un peu contre tous les glandus qui emploient l'expression "all-in" pour parler de n'importe quel push.
Ex. attaque roach lings sur 2 bases avec ~30 drones : "nice all-in", "all you know is all-in". Ptain mais allez jouer au poker quoi. Alors oui je fais tapis la maaaaiiiis en fait je vais me garder la moitie de mon stack quand meme parce que bon on sait jamais.
Cette expression est partout ca m'enerve bordel.
Le all-in, c'est comme le spam dans les jeux de baston. Seuls les scrubs en voient.
geoffroy
17/06/2011, 00h08
Après un mois entier sans jouer, pour me remettre un peu en main, j'ai lancé une 'petite' partie chacun-pour-soi. 3 Terrans (dont 2 randoms, le troisième c'est moi), 1 Zerg sur Temple Brisé.
Je commence 'classique' avec une fast expand et un ultra fast 3/3 pour mon infanterie. Je rase rapidement la base du Zerg qui, pour son plus grand malheur, se trouvait en close position par rapport à moi (il jouait pas mal en plus!).
Et puis là, la partie s'est installée. Les 2 Terrans face à face de l'autre côté de la map s'ignorent et campent dans leur base. Moi je colonise toute l'autre moitié. Je vois qu'ils ont pas l'air de bouger. L'un comme l'autre s'est barricadé avec moult bunker, tanks, tourelles, thors et vikings. Je pars donc sur Thor/Battlecruiser, et je m'avance.
Là en face, ils bougent pas,. Ils se regardent. L'un envoie quelques nukes sur l'autre, mais c'est tout (même pas efficaces en plus les nukes). Moi je peux pas avancer, sinon je perds toute mon armée.
La partie a finalement duré 1h10. 70 très longues minutes pendant lesquelles je ne pouvait absolument rien faire, face à 2 murs. J'ai finalement réussi à en battre 1, mais en essuyant de trop lourdes pertes. L'autre (le plus passif, et aussi le plus mauvais) était trop barricadé pour que je fasse quoi que ce soit.
J'ai donc pris mon courage à deux mains et je suis allé m'empaler fièrement sur ses défenses.
Évidemment j'ai perdu. Non pas seulement le match, mais aussi 1 heure de ma vie, impliqué bien malgré moi dans le plus misérable des TvTvT. Là j'en sors, et j'ai mal au crâne. Je vais aller pleurer.
Ivan Joukov
17/06/2011, 00h34
Comment tu as perdu malgré le fait que tu te sois empalé sur lui si tu avais la moitié de la map voir potentiellement les 3/4 et que lui était sur 2 bases depuis 1 heure ? Enfin le FFA quoi ;)
Le dernier FFA que j'ait fait, c'était easy : je nique tout le monde avec mes drops DTs, je prend aussi la moitié de la map et je fait mass gates camping photon. Et je win comme un sale.
Hyperpenguin
17/06/2011, 10h04
L'autre (le plus passif, et aussi le plus mauvais) était trop barricadé pour que je fasse quoi que ce soit.
J'ai donc pris mon courage à deux mains et je suis allé m'empaler fièrement sur ses défenses.
je suis pas Terran mais...tanks de siège? :huh: ou il avait lui aussi trop de tanks?
geoffroy
17/06/2011, 14h59
Ouais, c'est sûrement ce que j'aurais dû faire, mais je manquais de ressources. J'avais une moitié de la map, mais quand j'ai détruit le Zerg, il avait miné pratiquement 3 bases entières. C'est vrai que j'aurais pu être un peu plus patient. Mais j'ai toujours détesté les TvT qui se jouent à coup de tanks...
Et puis ce matin je me suis refait quelques FFA. Dans une partie, je me suis fait drone-rush par un zerg en close position (il a rush avec 12 drones, double extractor-trick). Je m'en suis sorti en sauvant 4 vcs mais le mal était fait. D'autant plus que le zerg en question n'a pas arrêté de me faire passer pour celui qui a cheesé. S'en est suivi un petit débat 'cordial' entre nous, essayant chacun de faire retomber les soupçons sur l'autre afin que les deux joueurs restants sachent qui attaquer. Évidemment, on a perdu tous les deux.
La partie suivante, on est encore là tous les deux. Les salutations polies reprennent bon train. J'apprends finalement qu'il a refait son coup du rush avec ses drones contre un autre joueur qui n'a pas trouvé judicieux de se défendre (§). Finalement, le même cheeser sort un mass-zerglings et arrive chez moi. Au pire moment. J'étais en train de prendre expand et je m'orientais plutôt vers une tech rapide. Donc j'avais rien pour me défendre.
On a continué de discuter un peu après. Il était sympa :3
C'est quoi l'intérêt d'un drone rush en FFA ? Tu flingues peut-être un adversaire, mais tu te flingues aussi, et il reste d'autres adversaires qui sortiront grand gagnants... Bref, à moins d'être pote avec un des adversaires, y'a aucune chance que ça t'apporte quoi que ce soit ?
C'est quoi l'intérêt d'un drone rush en FFA ? Tu flingues peut-être un adversaire, mais tu te flingues aussi, et il reste d'autres adversaires qui sortiront grand gagnants... Bref, à moins d'être pote avec un des adversaires, y'a aucune chance que ça t'apporte quoi que ce soit ?
Ca dépend du nombre d’adversaires, tu peux sans doute espérer te refaire tranquillement pendant que d'autres s'étripent joyeusement, mais c'est un pari risqué.
geoffroy
17/06/2011, 22h24
Là, c'était clairement un troll.
Sur pas mal de maps (en gros toutes les maps à 4) t'es en confrontation directe avec un joueur (en close position terrestre quoi) et il y a pas mal de chance pour que les deux autres oublient ton existence tant qu'ils sont deux (bon après t'es pas à l'abri d'un petit passage de banshees, void rays, mutas non plus...).
Et donc ce gars en face va te rendre la prise de B2 pas forcément facile et sans parler de la B3; alors que si tu le tues vite tu peux quasiment prendre B5 sans créer d'armée et rouler sur les 2 autres avec 30 BC 3/3 :)
Bon après le rush drone c'est peut être un peu extrême comme solution on est d'accord, mais un 6/7 pool ou 2 gates/rax (voire baneling bust ou 4 gate) ça doit passer souvent vu la propension des gens à scouter en FFA ^^
geoffroy
28/06/2011, 13h17
Des fois, j'aimerais bien redescendre un peu en Or :emo:
Tout se passait très bien jusqu'au début de cette saison où j'ai été propulsé en Platine après 10 matches. Et là j'enchaine défaite sur défaite (ça doit me faire un win ratio de 40%). J'en ai un peu marre, je joue pas souvent mais à chaque fois que je joue je me fais démonter. C'est un peu démoralisant.
Je sais quelles sont mes faiblesses et erreurs en plus (le scout et l'occupation de la map surtout. J'ai trop tendance à me barricader dans ma base sans savoir quand attaquer, résultat en général je me fais out-macro parce-que mon adversaire a planqué au moins une base que je n'ai pas vue). Je fais donc pratiquement plus de 1v1..
Et puis j'ai perdu 3 fois contre fast DT ce matin. Jamais scouté, toujours repoussé mas au prix de trop lourdes pertes... (Et je parle pas des fast voidray dont je suis aussi très friand).
Et puis j'en ai marre aussi du ZvT, et de mon laptop pourri qui se met à freezer quand il y a plus de 4 banelings à l'écran (j'ai un don particulier pour perdre l'avantage considérable que j'ai toujours contre Zerg en moins d'une seconde).
Et puis j'en ai marre des Terrans qui me droppent en permanence alors que moi quand j'essaie, mon médivac se fait déglinguer par la première tourelle croisée, ou alors par l'armée de mon adversaire étonnamment bien placée...
Pourtant, j'ai essayé de switcher Zerg, hein (je me salirai jamais les mains sur du Protoss). Eh ben je suis tellement mauvais que j'arrive pas à gagner contre l'IA difficile (ou peut-être que si, mais pas facilement). Et puis j'ai pas le courage de réapprendre la macro.
Ce serait chouette qu'ils implémente une option (limitée) permettant de réinitialiser son classement en ladder pour repartir d'en-bas.
J'en ai marre.
clark_69_fr
28/06/2011, 13h25
Normalement si tu te fais demonter la plupart du temps, tu devrais redescendre...
Le zerg a un jeu particulier, pas plus dur mais vraiment different dans la faconde reagir, ca ne se maitrise pas en quelques parties. Mais apres c'est plutot top! :)
Et voila... je suis enfin passé argent (match de placement contre un toss Gold qui a tenté de me proxy in base que j'ai contré rapidos avec un bunker rush).
Premiers matchs en argent : je tombe que contre du gold (mouais), protoss (mouais...), 4gate!!!
Et je me fais plier super violemment >_< mais bordel de nom de crénom !!!
ArCoNiuS
28/07/2011, 12h50
Je suis redescendu en Platine :|
Hydargos
28/07/2011, 14h07
Dans la même veine, j'étais argent en saison 2, je fais mon match de placement, je gagne, je me retrouve en ligue... argent.
Sa race.
clark_69_fr
28/07/2011, 14h45
Tout depend a quel niveau en argent tu etais...
Mon objectif cette saison... passage en gold!! AHAHA
jammerjun
28/07/2011, 15h49
Si j'ai bien compris ça cheese pas mal depuis hier. J'ai juste?
pseudonyme
28/07/2011, 15h52
Si j'ai bien compris ça cheese pas mal depuis hier. J'ai juste?
ah bon? :*(
clark_69_fr
28/07/2011, 16h04
Ca depend, j'ai fait quelques tres belles parties. Tres peu de cheese et le gros que j'ai eu etait lors de ma premiere partie: rush drone... autant dire que ca a foire! :)
Je suis redescendu en Platine :|
Ne m'oublie pas ! Je t'attends pour passer master ^^
Tout depend a quel niveau en argent tu etais...
Mon objectif cette saison... passage en gold!! AHAHA
C'est fait, depuis hier. Mais je me retrouve souvent contre des adversaires qui sont favoris. Jamais moi :emo:
Hydargos
28/07/2011, 16h40
Je ne sais pas trop, mais j'ai pris deux fois de suite des rush full marines. T'as beau être matinal...
ArCoNiuS
28/07/2011, 16h49
Ne m'oublie pas ! Je t'attends pour passer master ^^
Je vais déjà essayer de remonter ;)
T'as oublié le putain d'IA de merde des immortels qui tirent sur les broodlings alors qu'il y a des roaches un demi-poil plus loin.
GNU/Arnaud
28/07/2011, 22h39
Fausse manip, j'ai supprimé le message. Pour éviter de faire en sorte que Vautour passe pour un con, je remets :
Putain d'IA de merde des colosses qui tirent sur les unités isolées alors que y'a des paquets juste à côté.
Putain d'IA de merde des void qui tirent sur les overlords en plein combat alors que y'a des roach en dessous.
Et sur suggestion du pré-cité :
Putain d'IA de merde des immortels qui tirent sur les broodlings alors qu'il y a des roaches un demi-poil plus loin.
Je pense qu'il faudrait revoir vraiment les immortels, c'est pas au point ces unités.
Lacuillerenexistepas
28/07/2011, 23h59
Putain d'IA de merde des colosses qui tirent sur les unités isolées alors que y'a des paquets juste à côté.
Putain d'IA de merde des void qui tirent sur les overlords en plein combat alors que y'a des roach en dessous.
Et sur suggestion du pré-cité :
Putain d'IA de merde des immortels qui tirent sur les broodlings alors qu'il y a des roaches un demi-poil plus loin.
Moi je la trouve très bien l'IA de ces unités :ninja: Il ne faut surtout rien changer :ninja:
geoffroy
29/07/2011, 01h41
Pour mon match de placement, je me suis copieusement fait insulter par un Zerg :cigare:
(Il a pas aimé que je contre son one-base all-in roaches avec des banshees)
Hydargos
29/07/2011, 02h14
Le one-base zerg reviendrait-il à la mode ?
Je me suis pris 4 hellions dans la gueule en début de partie hier, perdu plein de probes et la partie. Je suis mauvais, ok, n’empêche que j'ai trouvé ça quand même un peu abusé. Sauf que ça marche aussi à haut niveau: starcraft invitationals KiWiKaKi vs DDE game 2.
http://us.battle.net/blizzcon/en/tournaments/us-regionals/matches/sc2/video-archive
Faudrait pas faire quelque chose pour les nerfer un peu ?
Hydargos
13/08/2011, 23h06
Non, faut macro.
C'est ce que Kiwikaki fait. T'as vu le match ?
PinkSoviet
14/08/2011, 00h36
C'est ce que Kiwikaki fait. T'as vu le match ?
Moins bien que son adversaire. Il commence son expand lorsque DDE finis la sienne, puis tire près d'une dizaine de probes pendant un bon moment. Et les hellions sont arrivés tard. DDE a fait 3 barraques, a push, a attendu, a lancé sa factory, a fait son starport, a posé un tech lab sur sa factory, en a posé une seconde et a été supply block. Puis a droppé deux fois sans succès.
Puis, à 18 minutes de jeu, il balance 8 hellions (800 minerais) en contre-attaque sur une expand sans wall, et tue 14 SCV (700 minerais).
Alors ok, ca nique un peu l'éco, vu qu'il faudra 1 minute 30 (in-game) à un protoss pour remplacer 15 probes avec 3 nexii.
A titre de comparaison, j'aurais aimé voir ce que 32 glings auraient fait à ces deux canons et à l'expand.
edit: et une minute après, il perds parce que c'est ce que font les terrans avec plus d'hellions que de marines et de marauders réunis. Ils perdent.
J'ai un problème : J'ai fait mes 5 matchs de qualif. j'en ai gagné 3 sur 5 je suis 85eme en ligue OR. J'ai fait du bête rush marine.
Problème : j'avais jamais joué à starcraft ou starcraft 2 avant. Et j'aime pas les Terrans. Je joue donc Zerg maintenant. Je n'y connais rien de rien que ce soit avec les terrans ou les zergs et je joue en ligue Or... C'est défaite sur défaite ça me gonfle sévèrement. Et mon classement ne baisse pas. Je fais comment pour jouer avec les nuls? Alors a force je prends l'avantage en début de partie de temps en temps, mais je suis incapable de tenir la suite.
geoffroy
17/09/2011, 02h30
Tu peux la jouer bourrin et quitter toutes les parties que tu lances au tout début. Après une cinquantaine tu devrais être retourné en bronze ou argent.
Ou sinon, tu peux plutôt demander aux gentils canards du chan CanardPC de ton niveau de jouer contre toi.
De toutes façons, il faut t'accrocher et persévérer. Il n'y a aucune honte à perdre contre plus fort que toi (même si c'est démoralisant). Si tu as un peu l'habitude des RTS, tu devrais arriver au niveau gold assez rapidement.
Je pense qu'en une trentaine de parties, tu devrais soit être rétrogradé en ligue inférieure, soit t'être fait au niveau de la ligue or. Pour info, le niveau de jeu entre bronze et argent est assez énorme, mais très semblable entre argent et or (il y a un 3ème pallier de difficulté au niveau platine).
C'est quand même super mal foutu ce classement...
On devrait pouvoir réinitialiser son niveau ou autre, et pas perdre 50 matchs pour descendre.
Je joue pour faire du 2vs2 avec un pote (pour rire quoi). Mais à la base j'aime pas vraiment Starcraft. Je voulais juste m'entrainer pendant qu'il est en vacances.
J'ai pas envie de commencer a apprendre les raccourcis, calculer tout à la seconde, BO, tout ça... je suis pas au boulot quoi :p
En même temps faire du rush marines pour son classement quand on veut jouer zerg c'est pas bien malin.
L'absence de reset c'est entre autre pour empécher les bons joueurs qui s'amusent à écraser les débutants.
Pas besoin de perdre 50 matchs. Déjà en 10 défaites d'affilée la chute va être conséquente. Même si le jeu ne t"a pas encore rétrogradé, il y a des chances que tu joues face à des bronze ou face à des mauvais argents.
Et pour t'entrainer, tu peux faire quelques parties contre l'IA.
j'ai du perdre 15 fois la, j'ai pas bougé toujours 84 or... mais en effet la dernière partie a été contre un bronze. C’était plus sympa déjà, même si j'ai perdu :p
j'ai du perdre 15 fois la, j'ai pas bougé toujours 84 or... mais en effet la dernière partie a été contre un bronze. C’était plus sympa déjà, même si j'ai perdu :p
84e or, car tu es à 0 point, et il n'y a pas de point négatif. A priori, le jeu ne t'officialisera en bronze qu'après une longue série de défaites, ou une stabilisation de ton niveau (uniquement quantifiables par les victoires et défaites) par rapport au niveau bronze.
Il y a un "classement" secret (appelé MMR, matchmaking rank, ou un truc du genre) qui est utilisé pour savoir qui tu rencontres en ladder. Si tu joues contre des bronzes majoritairement, ce "classement secret" pour toi doit déjà être au niveau de la plupart des joueurs bronze.
Les divisions, c'est juste pour faire joli.
Et pour t'entrainer, tu peux faire quelques parties contre l'IA.
Noooooon
L ia je la bat en tres difficile...
Si tu bats l'IA en très difficile, normalement, tu dois pouvoir être argent ou or sans trop de souci, ou alors c'est que tu abuses des faiblesses/bugs de l'IA.
Perdre régulièrement contre des bronzes mais être capable de battre l'IA en très difficile, je vois pas trop comment c'est possible ...
Ben depuis mes defaites jai appris qque raccourci pour me ravitailler en troupe rapidement et gogogo rush zergling et chancre...
Par contre en dement je tiens pas le 1er qssault
Il me rend fou ce jeu. Même contre des bronzes je me fais laminer... :p
En fait mon pb c'est que je ne sais pas quelle unité utiliser contre quoi.
Je fais de bons départs eco, souvent supérieur à l'autre, mais je ne connais pas les tactiques de micro management des unités ni leurs atouts. Du coup je perds comme une merde. Y a pas une sorte de tuto pour expliquer tout ça? Visiblement les zerglings n'aiment pas le feu des buggy terran :)
Regarde les "défis" du mode solo, il y en a un consacré aux Zergs et au choix d'unités pour contrer telle ou telle composition. Si mes souvenirs sont bons, c'est dans la première colonne.
Sinon, va lire liquipedia. Mais bon, les contres, en 10 parties, on a compris le principe normalement ...
geoffroy
18/09/2011, 23h51
Sinon, pour bien comprendre la mécanique du jeu, tu peux regarder des parties commentées.
Si tu es un peu familier avec l'anglais (honnêtement c'est pas bien dur à comprendre), tu peux regarder les chaînes Youtube de Husky (http://www.youtube.com/user/HuskyStarcraft) ou de HDstarcraft (http://www.youtube.com/user/HDstarcraft) (voire même de PsyStarcraft (http://www.youtube.com/user/PsyStarcraft) pour un peu de fun dans ton Zerg). Au bout de quelques parties regardées, si tu te concentres bien sur ce que font les joueurs, tu comprendras déjà mieux le fond du jeu (le fait de toujours construire des ouvriers en continu, de prendre de nouvelles bases, d'avoir toujours assez de moyens de production, mais aussi le positionnement de l'armée, le contrôle de l'espace, etc...).
Sinon, si c'est pas assez, tu as les Newbie Tuesday de Day[9] (http://blip.tv/day9tv) (cherche dans la liste des épisodes, il y en a sur tout, de la macrogestion à la microgestion en passant par la gestion des raccourcis clavier ou la focalisation sur un moment particulier de la partie). Là aussi, l'anglais n'est pas dur à comprendre.
Si vraiment tu parles pas anglais, tu as toujours Pomf et Thud (http://www.youtube.com/user/PomfEtThud) qui font du commentaire de parties axé "fun", mais qui ne t'aideront pas vraiment sur la mécanique du jeu (à part si tu te concentres tout seul).
Sinon, tu peux toujours regarder les streams (et VOD) de joueurs Français qui commentent parfois leurs parties (Moman (http://www.teamliquid.net/video/streams/MoMaN-), Sarens (http://www.teamliquid.net/video/streams/SarenS) ou Stephano (http://www.teamliquid.net/video/streams/Stephano)).
A part ça, oui, liquipedia peut t'aider si tu sais quoi chercher...
pseudonyme
19/09/2011, 10h55
Jefiban, essaie quelques parties avec des cafards. N'hésite pas à mettre un aiguillon rampant si tu te fais enfler trop tôt à ton gout.
Dans mes derniers 1c1 (avant la saison 3), j'utilisais le build de Sen (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=207017) qui est très défensif, mais je trouve très efficace.
Bref, tente d'autres unités de début de partie ;)
Wohou! 1ere victoire avec les Zergs!
Liquipedia est exactement ce que je cherche. Du coup je comprends pourquoi je perdais aussi... brutalement :p
J'ai quand même très mal joué mais moins que mon adversaire :)
Merci
fafalecureuil
19/09/2011, 16h47
Arrêtez avec le "build de sen", c'est pas le build de sen (encore moins quand on link le bo de spanishiwa... ) .
Des centaines de joueurs on fait le 14 gaz 14 pool dans les premières heures de la bêta car ça permet d'avoir 100 de gaz quand le pool fini.
Si vous attribuez ce build à sen, à qui vous attribuez le 6 pool ?
Spas le 6pool, c'est le Skeard Build.
pseudonyme
19/09/2011, 16h54
Pas la peine de s'exciter hein? Je m'a trompé, je m'a trompé. Qu'est ce que ça change au final qu'il soit ettiqueté "Sen" "Spanishiwa" ou "Day9" ?
Je n'attends pas de réponse hein? Qu'on soit bien d'accord.
Hydargos
19/09/2011, 17h49
Oui, ce n'est pas une erreur monstrueuse non plus. Ah, les puristes...
fafalecureuil
19/09/2011, 18h02
C'est le topic des pleureuses, hein.
On pleurniche comme on peut.
clark_69_fr
19/09/2011, 18h39
Pour Fafa on va le renommmer le Build de Zen... :)
PiotrIvanovitch
20/09/2011, 19h13
Ca me fait penser à mes prof de physique qui ragent dès qu'une découverte est attribuée à un gars qui n'a pas foutu grand chose dans l'histoire et que tout le monde utilise son nom après (et on est le champion du monde en france pour foutre des français partout :p ).
Bah, en maths, presque tous les théorèmes n'ont pas le nom de la personne qui les a découverts.
Aussi pour les espaces de ..., les bases de ..., il y a souvent aucun rapport. Comme l'anecdote (probablement fausse ?) de Hilbert demandant à l'orateur après un exposé : "Au fait, ce sont quoi les espaces de Hilbert ?".
Alors des gens qui se fachent pour ça, je ne comprends pas ...
fafalecureuil
20/09/2011, 21h25
Si tout le monde l'appelait "sen build" ça irait, mais y'a que deux pauv' casters français qui le font.
Si tout le monde l'appelait "sen build" ça irait, mais y'a que deux pauv' casters français qui le font.
Pomf & Thud ? :trollface:
Ya Skeard aussi la premiere fois qu'il m'en a parlé (et qu'il m'a coaché) ;)
Hydargos
21/09/2011, 09h02
Oh mince ! Skeard aurait-il un niveau langagier équivalent à celui de Pomf&Thud ?!!!
Bon, c'est le topic approprié pour lâcher une pierre qui me ronge depuis une semaine.
Thorzain t'es qu'une merde ! Ca va mieux.
clark_69_fr
22/09/2011, 19h32
tu sais il vient pas tres souvent sur le forum, m'etonnerait qu'il sache ce que tu penses de lui...
(et on est le champion du monde en france pour foutre des français partout :p ).
On est plus champion du monde pour cette discipline. Apple vient de passer devant tout ce qui bouge avec leurs politiques du brevet partout. Ce troll inutile ayant été posé, je peux m'en aller :D ( faut que je relance le jeu mais j'ai peur .... )
Viens sur dow2 Retribution plutôt, c'est plein de personnes sympathiques !
clark_69_fr
28/09/2011, 10h52
On parle jeu de strategie ici Skeard! :)
Désolé de te décevoir, mais DoW2 est plus axé stratégie que SC2.
Je suis pas certain que mes réflexes macro durement (lolol SDSDSD) aquis dans sc2 me servent des masses dans un jeu sans construction de base [:
PinkSoviet
28/09/2011, 20h40
Désolé de te décevoir, mais DoW2 est plus axé stratégie que SC2.
J'ai toujours adoré la stratégie où on fait un blob, on l’envoie sur le blob adverse et celui qui avait le meilleur blob gagne et est sacré empereur des blobs.
Lacuillerenexistepas
28/09/2011, 20h58
C'est un peu comme ça que marchent tous les STR !
http://static4.fjcdn.com/comments/ObviouslyTrollin+rolls+87+_ad7ccad45dd0c1e5c4d89a1 5ab91397e.jpg
J'ai toujours adoré la stratégie où on fait un blob, on l’envoie sur le blob adverse et celui qui avait le meilleur blob gagne et est sacré empereur des blobs.
Tu troll sc2 ou dow là ? x)
Super_maçon
29/09/2011, 11h33
Tu troll sc2 ou dow là ? x)
Je me pose la même question. ^^
Premier match en 3 mois, je tombe sur Yogo. Cool.
clark_69_fr
08/10/2011, 23h45
Yogo, c qui donc?
Hydargos
09/10/2011, 14h26
File le replay, Skeard.
J'ai joue contre un Pomf il a pas si longtemps :haha:
File le replay, Skeard.
Rien d'intéressant (http://replayfu.com/r/C499Bs), 20mn de baneling spam suivi de lolzroach. Et vu que j'ai plus le coup de main pour la saturation, j'étais à la traine en drônes tout du long.
Mine de rien, trois mois sans jouer c'est violent o/
Hydargos
09/10/2011, 21h00
Le replay aussi !
---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h58 ----------
Rien d'intéressant (http://replayfu.com/r/C499Bs), 20mn de baneling spam suivi de lolzroach. Et vu que j'ai plus le coup de main pour la saturation, j'étais à la traine en drônes tout du long.
Mine de rien, trois mois sans jouer c'est violent o/
Je n'ai pas encore lu le commentaire de peur que tu spoiles quelque chose. Je vais regarder ça. Thanks a lot !
Hydargos
12/10/2011, 12h32
Voilà, replay vu et commentaire lu. Sympathiques les 20min de baneling spam. Et, effectivement, ensuite il a pris l'ascendant en drones.
En meme temps Skeard il est comme un somnifere quand il joue, et il parle pas (kikoo les loustics :> )
En même temps, tu débats de la vie de Robert Liston avec ton adversaire quand tu fais une partie de starcraft toi ?
Déjà y'a eu les formalités de début et de fin de game de part et d'autre, ce qui n'est pas le cas dans 90% de mes replays.
Quand on jouait ensemble, tu me trollait quand meme pas mal MOSSIEUR! (et puis c'etait juste pour te troll un chtit peu a mon tour)
Hydargos
13/10/2011, 21h39
Peut-être qu'il y avai matière à taquiner en jouant contre toi, Niarf et beaucoup moins que contre Skeard.
Je dis pas le contraire, je passait juste faire un coucou sur le fofo au mec qui m'a appris plein de chose a l'époque, tout en le trollant gentillement (désolé si tu l'a mal pris :'( )
Je troll tout le monde dès qu'il y a pas de points de ladder en jeu dtf.
clark_69_fr
14/10/2011, 16h41
tu es toujours classe Skeard ou tu es revenu en ligue argent comme a DoW2? :)
Hydargos
14/10/2011, 17h46
Dtf, Skeard, c'est LA classe.
Diantre, je me mets à parler comme vous.
Hydargos
16/10/2011, 17h36
Samedi, deux parties de ladder, deux PvP, c'est moche. Je râle, les terrans me manquent, ça fait un bail que je n'ai plus pratiqué mon 1gate expand.
Dimanche, deux parties de ladder, deux PvT, deux fois le même joueur, deux fois un allin full marines. C'est tout aussi moche.
Je vous laisse le replay du deuxième PvT.
http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-237128.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=237128)
Moi je met mon replay du mec marrant du jour.
http://drop.sc/45002
Hydargos
16/10/2011, 18h30
Note : c'était un platine numéro 1...
---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h29 ----------
Moi je met mon replay du mec marrant du jour.
http://drop.sc/45002
Oui, j'aimerais en rencontrer des comme ça.
Bon, sérieusement, Heart of the Swarm. Ils aiment vraiment pas les protoss ou quoi ?
Tu penses pareil que moi donc, je me sens flouer là.
Pour moi l'oracle et le tempest, c'est le top :
L'oracle : unité d'harass qui ne tue pas des drones.:|
Tempest tuer des mass muta et ..............c'est tout.:|
Le mass recall sur le nexus est mon seul bonheur dans l'histoire.
En face chez les terrans, quand le TvP est assez nettement en faveur des T, on nous dit que quand même les chargelots faut les kiter, c'est dur la vie.
Et pas un mot sur les maraudeurs qui défoncent tout ce qui sort d'une gateway.
Les sorts de l'oracle et le recall du nexus c'est assez binaire, ça peut être super puissant mais dans ce cas on peut s'attendre à un gros nerf. Je vois mal un juste milieu. Et le replicant, 200/200 4 pop pour copier des unités qui coutent bien moins ... A moins que ça débloque une combinaison d'unités cross-race ultime, on ne risque pas d'en voir beaucoup.
En fait chez les toss j'ai l'impression qu'on n'a que des nouvelles unités gimmick, rien qui vient activement participer au combat dans notre armée.
Et pis en fait c'est trop dur de se faire contrer le MMM, donc on rajoute des unités de façon à éviter la frustration chez le joueur terran.
Les vipers m'inquiètent aussi. Les zergs vont en faire parce qu'il faut de la détection. Donc qu'est ce qui se passe sir le zerg attaque quand tu as tes premiers collosses et que tu comptent dessus pour défendre ? Ils peuvent les attirer pour les tuer facilement !
PiotrIvanovitch
22/10/2011, 19h42
C'est impossible de parler d'équilibrage si on connait pas les timings...
Vous êtes quand même les seuls toss à couiner sur les ajouts de hots. La suppression du mothership est dommage, mais à part ça tous les toss que je connais arrêtent pas d'en foutre partout depuis hier soir.
Sur TL c'est négatif à 90%. La présentation toss commence par "deathball imba, vous avez pas besoin d'unités", et le replicant indique clairement qu'ils n'ont aucune idée.
purEcontact
22/10/2011, 21h38
Game d'1h40 en TvZ.
Je suis le Z, au bout de 30min il sait pertinemment qu'il a perdu mais il m'a fait chier pendant près d'une heure avant de leave :-(.
Vous êtes quand même les seuls toss à couiner sur les ajouts de hots. La suppression du mothership est dommage, mais à part ça tous les toss que je connais arrêtent pas d'en foutre partout depuis hier soir.
Euh on lit pas les memes forums alors.
Le seul reproche que je ferais c'est que ces nouvelles unites coutent encore du GAZ et au final les toss ne peuvent sortir que zealots/probes/prism et stalker ( a 50 de gaz quand meme ) en consommant pas trop de gaz.
Bref, ca va pas changer grand chose au jeu protoss early/midgame la il y a pas encore assez de gaz ...
Sur TL c'est négatif à 90%. La présentation toss commence par "deathball imba, vous avez pas besoin d'unités", et le replicant indique clairement qu'ils n'ont aucune idée.
Tu veux parler du topic "Protoss overpowered in hots" ?
L'auteur du topic doit encore être un clown qui pense que son mass enemy crabs/MM doit rouler sur tout. Pas la peine de s'inquiéter.
Perso je trouve ça chiant aussi qu'on vienne encore nous faire chier avec des units qui coutent du gas, d'autant plus qu'en même temps on file des contres au mass zélotes ailleurs, mais s'il faut faire avec...
---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h25 ----------
En revanche si l'Oracle permet de niquer un techpath zerg j'ai rien dit.
---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h27 ----------
Nan en fait je les trouve tous chiant les topics de TL comme celui-ci sur l'affirmative en disant que tel ou tel truc est imba; perso je pense que la Viper va être imba et je sais que j'ai raison, mais je le fait pas spécialement partager a tout le monde (troll).
On peut faire des suppositions, mais même si les Toss ne feront toujours pas de stargates parce que ne pas avoir de splash au sol c'est nul, je trouve ça relou les madames Irma en puissance qui au lieu de discuter calmement viennent nous expliquer le futur métagame imba de HotS, alors que celui de WoL est à chier (du moins, pour Toss et Zerg).
Le gros soucis de l'oracle c'est que pour l'instant c'est 200 de gaz, donc on ne risque pas d'en sortir rapidement.
Très honnêtement au début, j'étais hum .........et puis ouais sympa avant de passer en ..........urghhhhhhhhhhh.
Coté zerg : une nouvelle unité de siège, de nouvelles capacité/amélioration en pagaille sur leur unité de WoL et un super truc nommé viper en plus dans leur armée principal.
Coté terran : c'est une refonte complète de la branche robo alors qu'ils sont déjà sensé avoir une tonne shit de possibilité et un nouvel outil de ground control.
Coté protoss :
- Unité de base rien de changer queudalle niet nada....... mais on se prends de nouveaux contre (mention spécial au combat hellion).
- Le nexus a part son recall que je vois servir à harass en late game avec des recall de DT plutôt que de les sacrifer, etc.......
- Le replicant voilà c'est sympa mais je sens le big nerf venir pour lui (appelles çà une intuition).
- L'oracle : l'unité d'harass pacifique.........meh.
- Le tempest reste à voir sont efficacité contre autre chose que du muta. Sauf qu'en l'absence d'AoE de sol dans la stargate, on va encore continuer à ouvrir par une robo ou la faire suivre très vite.
Enfin va falloir attendre la beta avant d'être vraiment déçu.
Edit :
Bon ben le grand'pa toss est pas content :
http://www.majorleaguegaming.com/news/white-ras-hots-protoss-impressions-too-expensive-and-not-enough/
http://tof.canardpc.com/view/a6bf61b4-4128-4f03-b836-1647a7ac0161.jpg
Ce ladder me bourre le cul.
C'est lequel des trois ton pire match-up ?
http://tof.canardpc.com/view/ae971eae-4b50-47c9-b126-d741eec4be0b.jpg
vivement le tempest, le mass muta c'est impossible a gerer
Vivement un truc pour contrer le mass stalker/immortal +2, c'est impossible à gérer. Ptet pour LotV ?
les infesteurs peut etre ? :)
tu peux poster des replays ou tu perds contre ca tant qu'a faire ?
Parce que les toss sont les seuls qui n'ont aucun splash contre l'aerien quand meme. Tu vas pas nier ca quand meme
Archons ? Storms ? Du côté zerg, le seul splash contre l'aérien est le fungal.
Faut arrêter de fumer des fois.
Vivement un truc pour contrer le mass stalker/immortal +2, c'est impossible à gérer. Ptet pour LotV ?
Infetors + lings ? Surtout que ça coute cher et que c'est surtout fait pour punir les clowns qui mass roaches comme des teubés (avec des hydras) et faire des timings push contre les doods qui rushent T3.
La storm s'evite rapidement et on en a pas beaucoup en stock, suffit de deplacer les mutas
Les archons sont effectivent tres facile a deplacer d'une expo a l'autre grace a leur grande vitesse et petite empreinte qui leur permet de se deplacer aisement dans le sim city ( qui est la pour eviter les runbys de zergling )
ET oui je suis desole mais un sort qui fait du degat + immobilise les unites est un parfait contre a une unite qui se deplace vite et est assez fragile.
Super_maçon
30/10/2011, 16h15
Ha ha t'as trouvé ton topique Bobinou. ^_^
Je suis pret a voir des exemples de mass mutas qui ont mal tourne :)
Probleme est que mutas vs toss c'est tres viable.
Pour preuve Blizz rajoute le tempest ;)
et bien sur que muta ball vs armee en engagement direct se fait fumer, ne me faites pas dire ce que je m'ai pas dit
PiotrIvanovitch
30/10/2011, 17h08
Muta est une bonne réponse à un forge expand car t'as peu d'unit en tant que toss au début et tu joues tout sur la localité du combat devant ta b2. Après quand il ne fait pas beaucoup de dégâts toi t'as stalkers upgradés et des archons et tu le pown.
fafalecureuil
30/10/2011, 17h50
Après comme il ne fait pas beaucoup de dégâts toi t'as stalkers upgradés et des archons et tu le pown.
Fixed
les infesteurs peut etre ? :)
tu peux poster des replays ou tu perds contre ca tant qu'a faire ?
Infetors + lings ? Surtout que ça coute cher et que c'est surtout fait pour punir les clowns qui mass roaches comme des teubés (avec des hydras) et faire des timings push contre les doods qui rushent T3.
Nop, les infestors ont besoin de 3 full fungal pour tuer un stalker, je parle pas d'un immortal. Et les zerglings sont pas assez cost effective d'un point de vue larves pour contrer le premier push.
@Bobinou: Game 3 Stephano vs Mana en finale de l'ESWC.
Et pour ceux qui voulaient des replays, j'en filerai peut être après.
Je viens de regarder vite la partie.
Stephano remax sur mutas/roaches alors qu'il n'a pas du tout entame la boule de stalkers +2/3 immos et il repop que du roach derriere.
Et tu voulais qu'il remax quoi ?
PiotrIvanovitch
30/10/2011, 21h32
J'en ai marre de regarder la NASL et de voir des protoss se faire violer par des EMP/marau/vikings. :(
A l'instant, dimaga vient de perdre une game contre WhiteRa. 204 de pop contre 150, mais avantages d'upgrades à WhiteRa, qui avait stalkers/immos. En 5minutes, le supply est passé à 100 contre 150 ...
Y'a Destiny qui galère sur son stream contre un zerg qu'a une plus grande mutaball. Comment ça fait plaisir. Parce que vous les zergs vous les affrontez pas souvent et vous vous rendez pas compte à quel point c'est chiant ! Et pourtant avec les infestors vous êtes pas les plus mal équipés pour les battre.
Hyperpenguin
17/11/2011, 10h42
Après plusieurs victoires contre des team gold mais aussi plusieurs grosses défaites contre des team platine/diamant, moi et mon cooéquipier venons de progresser en... ARGENT! de gold a argent :lol: :tired: merci Blizzard mais contre des diamant c'est difficile d'avoir un bon ratio...
clark_69_fr
17/11/2011, 12h15
en plus parait que ca fait pas le bonheur!
pseudonyme
17/11/2011, 12h15
Hier j'étais en train de rouler sur mon adversaire. Mon CanHard X tout neuf d'il y a 1 mois s'arrête sans raison apparente. Grrrrr
geoffroy
13/12/2011, 19h15
Bon, ça faisait 3 mois que j'avais pas joué de partie ladder 1v1.
Je me doutais que la reprise allait être dure, mais pas à ce point. J'ai commencé en enchainant 6 défaites d"affilée. Et puis ensuite sur les 5 parties suivantes j'en ai gagné 3 quand même (dont 2 qui ont ragé à la fin :lol:).
Ce qui est bizarre par contre, c'est qu'en 11 games, j'ai pas rencontré un seul terran.
Il est nul ce jeu, les adversaires sont trop imba!!!!
Ah ça fait du bien...
Hydargos
02/01/2012, 12h50
Premièrement, belle année à tous !
Ensuite, si j'écris sur ce topic, c'est que je suis quelque peu chagriné. Dernièrement, j'ai rencontré un bon nombre de joueurs possédant plusieurs comptes scII : des joueurs masters, diamants qui veulent s'amuser en ligue gold contre des quiches comme moi. C'est pénible parce que parfois j'ai l'impression de régresser.
Allez, belle année quand même.
Le smurf... Ca a toujours existé hélas...
Hydargos
02/01/2012, 14h01
Tiens, MeKa, avais-tu remarqué que nous sommes dans la même ligue ?
Ah non, du tout. :p
Je joue pas énormement ces derniers temps, la faute à Rayman sur Xbox!
Si on se croise sur B.net on pourra se faire quelques parties. ;)
Hydargos
02/01/2012, 14h17
Tu m'apprendras à battre les zergs ?
Tu joues quelle race de ton coté?
Hydargos
02/01/2012, 15h02
Protoss...
fafalecureuil
02/01/2012, 20h13
Je viens de me faire complètement exploser par whitera avec plus de 5000 personnes sur son stream qui pouvaient bien se moquer. :p
Protoss...
C'est pas mon meilleur match up, on a moyen de s'améliorer du coup. :)
Je viens de me faire complètement exploser par whitera avec plus de 5000 personnes sur son stream qui pouvaient bien se moquer. :p
Mais non c'est la grande classe!
Hydargos
02/01/2012, 21h23
Il aurait mérité de perdre, vu la musique qu'il écoute.
fafalecureuil
02/01/2012, 23h38
Ouais, j'écoutais Led Zeppelin, moi !
clark_69_fr
09/01/2012, 12h34
Tu as le replay Fafa?
Perdre contre WhiteRa, ca n'a rien de honteux! :)
fafalecureuil
09/01/2012, 13h16
Ca dépend comment !
Replay (http://drop.sc/88730)
clark_69_fr
09/01/2012, 15h09
8:50 contre WhiteRa, ca n'a pas de prix! :)
Je trouve ca deja top que tu arrives a rencontrer des joueurs de ce calibre!
Ouais, Fafa rencontre régulièrement des joueurs fantastiques.
fafalecureuil
10/01/2012, 01h24
héhé !
;)