PDA

Voir la version complète : Topic des pleureuses



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

PinkSoviet
16/03/2011, 01h43
Aujourd'hui, j'ai appris à jouer terran: j'ai fait des marauders.

atavus
16/03/2011, 02h11
(bon faut dire que j'ai pas eu de Zerg en face :rolleyes:).

Moi : j'ai que çà, on échange ?

gun
16/03/2011, 08h29
Bah depuis que je joue contre des mecs qui savent jouer je me sens absolument plus en position de force en early, les Toss ont aussi des possibilités de timing push de bourrin, jouent bien du forcefield, en général c'est bien serré et ça part souvent en late.
T'as essayé les ghosts en early ?

MeKa
16/03/2011, 09h10
Putain up cause 8e défaite consécutive en ladder et là je commence à vraiment rager, pas l'impression de jouer plus mal qu'avant pourtant (bon faut dire que j'ai pas eu de Zerg en face :rolleyes:).

Faut pas jouer à 1h du mat', t'as que des PGMs a cette heure!

Joue le mercredi aprem :lol:

Ivan Joukov
16/03/2011, 11h18
T'as essayé les ghosts en early ?


Oui et c'est plus viable depuis le gold du moins j'arrive pas à le rendre viable, je les choppe quand je suis sur 2 bases qui pompent du gaz et que j'ai multiplié les casernes.

clark_69_fr
16/03/2011, 11h49
Ben a chaque fois que je joue le matin je me fais eclater... argh! Je vais reviser le 4Gates Push!

gun
16/03/2011, 12h02
Oui et c'est plus viable depuis le gold du moins j'arrive pas à le rendre viable, je les choppe quand je suis sur 2 bases qui pompent du gaz et que j'ai multiplié les casernes.
J'ai pas tout compris. Mais je pars normal sur 2 rax -> 1 ghosts academy ->2 gaz rapide. Après sortir un ghost vite pour le charger d'énèrgie, rajouter 1-2 rax tout en produisant des SCV/marines/maraudeurs et finalement stimpack pour le push final.

L'avantage c'est qu'avec un bunker, une poignée de marauds et 1-2 emp t'es à l'abris de n'importe quel push toss de départ y compris 4gate en rajoutant 1 bunker et 1 ghost. Sans compter que tu peux EMP un rush DT ou rechercher cloack pour tuer de la probe :)

Ivan Joukov
16/03/2011, 14h00
Ca coute trop cher et ça rend pas de résultat plus probant en early push que des resources dédiées à plus de M&M, tout en retardant forcément un timing stim. Je suis pas convaincu perso, du moins j'arrive pas à en faire quelque chose de vraiment efficace.

Aerth
16/03/2011, 14h05
Bah perso j'en fais assez régulièrement et l'avantage c'est qu'avec un scan + EMP sur les sentry tu peux empêcher que le toss te force field ton armée ce qui rend le push bien plus confortable.
Après pas besoin d'en faire plus d'un pour le push , et tu auras la techo dispo plus tard en cas de HT/DT.

LaVaBo
16/03/2011, 14h10
Bah perso j'en fais assez régulièrement et l'avantage c'est qu'avec un scan + EMP sur les sentry tu peux empêcher que le toss te force field ton armée ce qui rend le push bien plus confortable.
Et au niveau psychologique, pour un protoss c'est bien plus flippant de lancer un engagement, en sachant que tu risques de perdre la moitié des hp de ton armée d'un seul coup. En plus, tu pousses à la surréaction avec production de trop d'obs, donc moins de gaz et moins d'immortals/colosses.

Ca fait aussi réfléchir le toss à 2 fois avant de sortir des HT, un peu comme un zerg qui verrait des phoenix avant de faire une spire.

Ivan Joukov
16/03/2011, 14h43
Putain il aura fallu que le match making me mette un Gold qui 4gate pour que j'ai enfin une victoire après 9 défaites consécutives (dont 7 ou 8 Protoss et pas un Zerg...).

Lugmi
16/03/2011, 14h55
Bienvenu dans le quotidien merveilleux des mauvais bronzes. ^_^

Gowy
17/03/2011, 09h57
[...]Ca fait aussi réfléchir le toss à 2 fois avant de sortir des HT, un peu comme un zerg qui verrait des phoenix avant de faire une spire.
Ha ben zut, moi c'est ce qui me donne envie de faire une spire contre les protoss :/

LaVaBo
17/03/2011, 11h41
Ha ben zut, moi c'est ce qui me donne envie de faire une spire contre les protoss :/
C'est pas exclu hein, faut juste bien y réfléchir.

Mais masse mutas contre masse phoenix, le zerg est mal...

Gowy
17/03/2011, 12h28
[...]Mais masse mutas contre masse phoenix, le zerg est mal...
Si c'est pour faire du mass quelque chose ... je choisi les corrupteurs et je finis avec un soupsçon de seigneur vermine :w00t:
Sinon plus sérieusement ... ca n'existe pas le mass phoenix ou du moins je n'en ai jamais rencontré ... contrairement au mass voidray (mais c'est une tout autre histoire ^^)

ArCoNiuS
17/03/2011, 12h59
Le mass phenix c'est une horreur ! Ca te pourri ton éco tant que tu sors pas de tour anti air et bien gérer ils passent leurs temps à te butter tes queens :'(

Gowy
17/03/2011, 13h17
Le mass phenix c'est une horreur ! Ca te pourri ton éco tant que tu sors pas de tour anti air et bien gérer ils passent leurs temps à te butter tes queens :'(
Si il fait vraiment mass phoenix ... c'est qu'il n'a rien d'autre ou très peu d'unité au sol ... pourquoi ne pas push en attendant que les spores ne se fassent ?

Au lieu de pleurer, dis toi qu'hier on a défoncé des master en 2v2 (j'ai vu ca après que tu sois parti te pendre à cause de fafa ... je suis rassuré de voir que tu as raté ton suicide :rolleyes:)

PinkSoviet
17/03/2011, 15h28
Le mass hellions c'est une horreur ! Ca te pourri ton éco tant que tu sors pas de tour anti sol et bien gérer ils passent leurs temps à te butter tes drones:'(

Le mass speedglingsc'est une horreur ! Ca te pourri ton éco tant que tu sors pas de tour anti sol et bien gérer ils passent leurs temps à te butter tes doods:'(

"When your opponent do some funny build, just go fucking kill it".

ArCoNiuS
17/03/2011, 15h45
Le harras phénix n'est pas vraiment funny pour le coup. 3-4 phénix arrivent très vite et mettent un gros bordel chez toi rapidement. C'est un vrai build car il permet au Protos de maintenir continuellement le zerg supply block.

Ps : Me semble avoir lu un article sur le forum de team liquid à ce sujet d'ailleurs.

LaVaBo
17/03/2011, 16h21
Si il fait vraiment mass phoenix ... c'est qu'il n'a rien d'autre ou très peu d'unité au sol ... pourquoi ne pas push en attendant que les spores ne se fassent ?
Masse phoenix, c'est en cas de création de mutas en face, sinon effectivement, ça crée un deficit de troupes au sol qui risque d'être mortel à court terme.

fafalecureuil
17/03/2011, 16h34
Euh, phénix (genre 5-7) c'est assez standard et c'est très difficile pour le zerg d'aller simplement attaquer.
Il faut des hydras pour ca, mais c'est lent et attaquer alors que les phénix reviennent défendre rapidement, c'est pas évident.
Du coup il faut beaucoup d'hydras, et le temps de les faire correspond à peu près au temps pour sortir un collosse.
Bref, il y a parfois un timing serré pour faire très mal en attaquant, mais c'est pas facile.

PinkSoviet
17/03/2011, 16h52
Il faut des hydras pour ca, mais c'est lent

hydra[...]lents

lolno. Juste parce qu'une unité ne se déplace pas trois fois plus vite que les trois quarts des armées adverses ne veux pas dire qu'elle est lente.



mass phenix

3-4 phénix
Si 8 de pop, c'est une masse d'unité, maintenant...

Ouvrir avec des phoenix, oui, c'est une stratégie viable (la seule que j'ai en PvZ d'ailleurs). Mais si le protoss fait un gros paquet de phoenix, il se tire une balle dans le pieds.

Pour rester dans le sujet, je me sens triste à voir tous ces zergs (pas ici, surtout sur TL et les forums officiels, mais si quelqu'un a la réponse, je suis preneur) qui reprochent le "cooldown implicite" sur l'injection de larve. C'est quoi exactement, la différence entre un laps de 10 secondes entre deux injections, et un laps de 10 secondes entre deux production d'un barracks, ou entre deux CD de warpgate?

Oh, et, c'est quoi, au fait, une map qui n'est pas déséquilibrée pour les zergs? Un coup il faut que l'expand soit facilement défendable, un coup ca rends les FE toss et terran trop faciles. Un coup il faut une ligne de minerais protégée, un coup ca rends les mutas inutiles. Un coup les maps sont trop petites et rendent le cheese trop efficace, un coup elles sont trop grandes et favorisent trop les batailles à 200/200. Et puis un coup il n'y a pas assez de passages pour attaquer, et un coup, il y a trop de couloirs où on peut pas encercler.

J'espère vraiment que Blizzard ne lis pas ses forums, ni ceux de TL.

fafalecureuil
17/03/2011, 17h14
T'aurais pu répondre qu'on a probablement d'autres moyens d'attaquer le P qu'avec des hydras ( roachs lings pour tuer au moins l'expo ? ).
Mais dire que les hydras ne sont pas lents...

Gowy
17/03/2011, 17h22
Masse phoenix, c'est en cas de création de mutas en face, sinon effectivement, ça crée un deficit de troupes au sol qui risque d'être mortel à court terme.
Donc tu ne parles plus de mass phoenix ... juste d'une réponse aux mutas ... à savoir que finalement il n'y a pas besoin de beaucoup de phoenix pour défoncer un groupe de muta ... il faut juste reussir à micro les phoenix pour que les muta ne les touchent pas.


Euh, phénix (genre 5-7) c'est assez standard et c'est très difficile pour le zerg d'aller simplement attaquer.
Il faut des hydras pour ca, mais c'est lent et attaquer alors que les phénix reviennent défendre rapidement, c'est pas évident.
Du coup il faut beaucoup d'hydras, et le temps de les faire correspond à peu près au temps pour sortir un collosse.
Bref, il y a parfois un timing serré pour faire très mal en attaquant, mais c'est pas facile.
Comme dit PinkSoviet ... au début ca parlait de mass phoenix et non pas d'un harass de phoenix ... (totalement différent dans la gestion)
Lorsqu'on subit un harass de phoenix, la seule solution c'est les spores logiquement (ou des queens ... mais bon c'est plus riqué) ?
Apres on fait un choix en fonction de notre stratégie ... hydra ? / corruptor ? / queen ?



lolno. Juste parce qu'une unité ne se déplace pas trois fois plus vite que les trois quarts des armées adverses ne veux pas dire qu'elle est lente.[...]
Sérieusement ? pour toi les hydra ce n'est pas une des unités les plus lentes de SC2 ? o_O
La queen te fait du chantage ? :ninja:

PinkSoviet
17/03/2011, 17h30
T'aurais pu répondre qu'on a probablement d'autres moyens d'attaquer le P qu'avec des hydras ( roachs lings pour tuer au moins l'expo ? ).
Mais dire que les hydras ne sont pas lents...

Sérieusement ? pour toi les hydra ce n'est pas une des unités les plus lentes de SC2 ? o_O
La queen te fait du chantage ? :ninja:
Lent comme un marine, un marauder, et (j'ai pas les chiffres sous la main, mais je doute que ce soit très éloigné), un immortel, un zealot, un tank, un colosse, un ghost... Un thor, un HT, un broodlord, c'est lent. Un hydralisk, c'est une vitesse moyenne hors creep, rapide avec.

atavus
17/03/2011, 17h40
Pour être exacte, un hydra hors creep a la même vitesse qu'un marine, marauder, zelote, etc.........

Sur creep, c'est plus rapide (logique), mais c'est pas l'unité la plus lente.
En tant que zerg , vous êtes biaisés par vos autres unités (déformation professionnelle).

fafalecureuil
17/03/2011, 18h00
Ces comparaisons des vitesses d'units entre les races ne sont pas pertinentes.
Faudrait parler du stim, des warp-in, du rôle des units...
Les hydras sont lents car pour une timing attaque, il vont être à la traîne derrière les lings roachs et p'tete faire manquer ce timing.
Si l'attaque est limite, les renforts en hydras n'arriveront jamais à temps.

EDIT :
Et puis les hydras ne peuvent pas back.

Gowy
17/03/2011, 18h05
Bon c'est vrai mais quand même c'est la honte pour une unité zerg d'être aussi lent qu'un marine .... :rolleyes:

atavus
17/03/2011, 18h12
Ces comparaisons de vitesses d'units entre les races ne sont pas pertinantes.
Faudrait parler du stim, des warp-in, du rôle des units...
Les hydras sont lents car pour une timing attaque, il vont être à la traîne derrière les lings roachs et p'tete faire manquer ce timing.
Si l'attaque est limite, les renforts en hydras n'arriveront jamais à temps.

Effectivement, çà change : le rôle des unités, les possibilités d'attaque de retraite et etc.
Mais bon parler de timing attaque : çà a jamais empêcher à un terran de traverser la map avec des marines pour péter la gueule à un zerg.
Le warp donne juste l'équivalent d'un proxy et le stim est une augmentation temporaire de la mobilité (je vois mal un terran stimé pour arriver au point d'attaque).
En toss, t'as le même soucis avec des immortels et des templier (pour eux on parle pas vraiment de timing attaque).

PinkSoviet
17/03/2011, 18h25
"LES HYDRAS SONT SUPER LENTS"
"Non ils ne le sont pas, et les chiffres le prouvent"
"TU NE PEUX PAS COMPARER DES NOMBRES ENTRE EUX"

C'est le topic des "Je dis quelque chose de stupide et prétends troller lorsqu'on pointe mon erreur"?



EDIT :
Et puis les hydras ne peuvent pas back.
Les reapers upgradés ne peuvent pas back s'ils sont sur le creep avec des speedglings. Ca ne les empêche pas d'être rapide.

fafalecureuil
17/03/2011, 18h38
Bon ok, je me suis mal exprimé, les hydras sont lents compte tenu de leur rôle.
Comme on trouve un ling sans speed lent alors qu'ils sont plus rapides que la plupart des units.

CaeDron
17/03/2011, 18h46
Hé, c'est le topic du lolQQ ici, pas le topic du serious gaming :)

fafalecureuil
17/03/2011, 18h51
Et encore une fois, comparer les stats des units des différentes races c'est pas très pertinent.
Ca ne se joue pas pareil, faudrait prendre en compte plein de paramètres, du coup ca sert à rien en général à part pour QQ.
Mais y'a pas un joueur sérieux qui ne trouve pas les hydras lents.

Tim17
17/03/2011, 18h54
Et encore une fois, comparer les stats des units des différentes races c'est pas très pertinent.
Ca ne se joue pas pareil, faudrait prendre en compte plein de paramètres du coup ca sert à rien en général à part pour QQ.
Mais pour résumer, y'a pas un joueur sérieux qui ne trouve pas les hydras lents.

QQ =/= pleurer. QQ = ragequit ( Alt + Q + Q ) . C'était l'instant petit merdeux insupportable, de rien.

fafalecureuil
17/03/2011, 19h05
Il va falloir m'expliquer plein de choses (http://www.teamliquid.net/forum/search.php?q=qq).

CaeDron
17/03/2011, 19h09
QQ c'est des yeux qui pleurent, à ce qu'il parait.

Vautour
17/03/2011, 19h10
Il y a l'origine étymologique, et il y a l'utilisation en pratique. Tim a donné le premier, et fafa se préoccupe du second.
C'est ça ?

atavus
17/03/2011, 20h10
Je me suis planté de topic.

CaeDron
17/03/2011, 20h15
Hein ? Où ça ?

PinkSoviet
17/03/2011, 20h25
Bon ok, je me suis mal exprimé, les hydras sont lents compte tenu de leur rôle.
Lents pour quel rôle? D'unité fragile qui fait mal en restant derrière le reste de l'armée? Donc plus lents que les HT, les tanks, les carriers, les broodlords et les colosses?

fafalecureuil
17/03/2011, 21h29
C'est ridicule de comparer les stats des units des 3 races. J'ai essayé de le dire, mais je me suis quand même fait piéger.
Les hydras sont lents car il ne suivent pas le reste de l'armée zerg.

Je parlais du timing attack à faire contre phénix. La difficulté pour le réaliser c'est que les hydras vont mettre du temps à traverser la map contrairement au reste de l'armée.
Cette lenteur "relative" (pour te faire plaisir) les fait foirer facilement ce timing, particulièrement en cross pos.

Tim17
17/03/2011, 21h30
Il y a l'origine étymologique, et il y a l'utilisation en pratique. Tim a donné le premier, et fafa se préoccupe du second.
C'est ça ?

Exactement :)

fafalecureuil
17/03/2011, 22h00
Ah ok! Un mec d'ici avait dit que c'étaient des larmes, les queues des Q.

Skeard
18/03/2011, 00h33
Tiens, encore un fou qui tente de dialoguer avec PinkSoviet sur le topic officiel du troll.

Aga
18/03/2011, 00h46
Ah ok! Un mec d'ici avait dit que c'étaient des larmes, les queues des Q.

Bah c'est dans ce sens que c'est utilisé. Puis c'est plus classe comme explication qu'une commande caché dans un jeu vieux de 15 ans :p

LaVaBo
18/03/2011, 10h26
Utilisez TT pour pleurer, et basta.

Sinon, les hydras sont effectivement bien cheatées, on est obligés de faire du T3 toss pour contrer, et voilà, fin de la discussion, merci qui ?

bobinou
18/03/2011, 10h39
Utilisez TT pour pleurer, et basta.

Sinon, les hydras sont effectivement bien cheatées, on est obligés de faire du T3 toss pour contrer, et voilà, fin de la discussion, merci qui ?

par forcemment
cf Kiwikaki vs Idra recemment qui l'a fait ragequit avec ses blinks stalkers B)

LaVaBo
18/03/2011, 10h52
cf Kiwikaki vs Idra recemment qui l'a fait ragequit
Keuwah, Idra qui ragequit ?

Pas facile quand même, de faire face à roaches/hydras avec des stalkers. Ils prennent super cher.

Heureusement qu'il y a moyen d'exploiter la LENTEUR des hydras avec le blink :trollface:

Vautour
18/03/2011, 10h55
Sinon, les Zergs peuvent répandre du creep à coup d'overlords ou de tumeurs, ou ils peuvent dropper les hydras directement dans la base adverse (Moon a fait ça plusieurs fois aux IEM, notamment sur metalo ou LT en close pos aérienne).

Edit : Avant de me faire troller ma reply, je précise que je suis conscient que 2 de ces 3 idées marchent beaucoup moins bien si le Protoss a un nombre conséquent de phoenix.

bobinou
18/03/2011, 11h59
Sinon, les Zergs peuvent répandre du creep à coup d'overlords ou de tumeurs, ou ils peuvent dropper les hydras directement dans la base adverse (Moon a fait ça plusieurs fois aux IEM, notamment sur metalo ou LT en close pos aérienne).

Edit : Avant de me faire troller ma reply, je précise que je suis conscient que 2 de ces 3 idées marchent beaucoup moins bien si le Protoss a un nombre conséquent de phoenix.

en meme temps phoenix vs hydras :rolleyes:

LaVaBo
18/03/2011, 12h16
en meme temps phoenix vs hydras :rolleyes:
Il y a eu une VOD ou un replay passé sur ce forum il y a une semaine ou deux ou jesaisplusqui est super efficace avec plein de phoenix face à roach/hydra.

Jenesaisplusqui étant un des meilleurs joueurs du monde évidemment. Avec moi ça marche moins bien.

CaeDron
18/03/2011, 13h36
Sinon y'a fungal. Enfin je crois.

clark_69_fr
18/03/2011, 13h47
par forcemment
cf Kiwikaki vs Idra recemment qui l'a fait ragequit avec ses blinks stalkers B)
Ouais enfin faut voir la micro de fou de Kiwikaki qui blink en arriere ses stalkers amoches par paquet de 3/4 pendant 3 minutes...
Qqun a idee de comment s'entrainer a faire ce genre de micro? Y'a des tutos specifiques pour la micro?

Tim17
18/03/2011, 22h11
Bah c'est dans ce sens que c'est utilisé. Puis c'est plus classe comme explication qu'une commande caché dans un jeu vieux de 15 ans :p

C'est pas une commande cachée :D C'est un raccourci, qui marche dans SC2 d'ailleurs et dans plein d'autres jeux je suppose.

canope
23/03/2011, 16h19
Patch de merde...!
voilà c'est dit.

:'(

Tim17
23/03/2011, 16h33
Patch de merde...!
voilà c'est dit.

:'(

:haha:

Skeard
23/03/2011, 19h43
trollface.jpg

CaeDron
23/03/2011, 20h09
http://img695.imageshack.us/img695/2948/latourdedtection.jpg

Aga
23/03/2011, 20h10
http://img695.imageshack.us/img695/2948/latourdedtection.jpg

^_^^_^

Skeard
23/03/2011, 23h33
Ca coûte 100 de vesp cette saletée quand même !

PiotrIvanovitch
24/03/2011, 01h13
Ca coûte 100 de vesp cette saletée quand même !

Une sentry... :tired:

CaeDron
24/03/2011, 01h19
Oui mais avec 50 de minerais de plus, hein, franchement c'est pas bien de troller.

[Insérer ici un troll face]

bobinou
24/03/2011, 03h01
Je suis sur une winning streak sympa ( enfin ! ) et j'aurais certainement pu passer platine ( match making contre diamant ) mais les promotions sont bloquees jusqu'a la fin de la saison.

Je me demande comment ca va se passer avec la seconde saison.
Si on continue de jouer, notre MMR evolue. Au premier match de placement on se retrouve dans une ligue superieure ?

MeKa
24/03/2011, 08h16
Je pense oui.

Nightwrath
24/03/2011, 09h33
Bienvenue sur le topic des Protoss ! :lol:

Titisnake
24/03/2011, 17h40
Les modérateurs Blizzard sont vraiment des ***.

Type de suspension: Spam ou troll.

Bon j'avoue que c'était du troll mais de la a ban. Y a des personnes qui ouvre des topic similaire chaque jour mais y a que le mien qui est lock+ban.

Hyperpenguin
24/03/2011, 17h41
T'inquiètes pas, t'auras toujours ce topic pour balancer toute ta mauvaise foi ;):ninja:

Lugmi
24/03/2011, 17h58
Les modérateurs Blizzard sont vraiment des ***.

Type de suspension: Spam ou troll.

Bon j'avoue que c'était du troll mais de la a ban. Y a des personnes qui ouvre des topic similaire chaque jour mais y a que le mien qui est lock+ban.

De mémoire, les modos de blizzard bossent uniquement ou presque sur délation. Si quelqu'un estime qu'un sujet dépasse les bornes, il lui suffit de le report pour qu'un modo s'occupe de ton cas.
Si tu penses que les autres topacs méritent d'être lock, report les. Oui, c'est moche, mais c'est comme ça que ça marche, et ça ne donne pas le droit de faire des trolls impunéments.
Pour faire une comparaison moisie, c'est comme si tu voyais des gens rouler comme des barges devant chez toi, que tu décides de faire pareil et qu'un mec te dénonce. Oui, les autres aussi le font, c'est pas pour ça que c'est acceptable. (J'avais prévenu, elle est moisie)

Par contre, si tu penses que ton ban est injuste, je crois me souvenir que tu peux le contester.

Liph
24/03/2011, 18h09
Me semble que les modos n'agissent que sur délation oui, et j'avais aussi remarqué qu'il font des vagues de lock/ban. Tu te retrouve parfois avec tout une page de sujet lock, vachement agréable à lire donc.
Tu peut contester la sanction oui mais vu la rapidité de réaction de Blizzard dans ce domaine en général, la réponse arrivera probablement après la fin de son ban.

Titisnake
24/03/2011, 18h11
Oui je sais que ca fonctionne par délation, mais ca s'affiche (un genre de symbole biohazard apparait) mais la c'était pas le cas. Et le topic était très soft et méritait aucunement un ban. Et quand je vois dans les topics d'a coté que ca part en insulte et que les modérateurs font rien.
Voila ce que j'avais dit :


"Coucou les Zergs,

Je trouve que ca manquais un peu de topic a whine ici et c'est dommage personne viens vous dire que vous êtes imba =(, vous devez vous sentir léser par rapport a nous les Protoss qui avons un topic a whine pour quasiment chaque unité !

Alors voila je viens whine sur l'infestor qui est devenu carrément OP, j'ai même pas joué depuis la 1.3 tellement c'est n'importe quoi.
En gros c'est un storm qu'on peut pas éviter et qui nous empeche de bouger !

Alors je me suis dit MER IL ET FOU Blizzard ! Go Nerf Zerg olol² quoi !

/pop-corn."

Lugmi
24/03/2011, 18h32
Oui je sais que ca fonctionne par délation, mais ca s'affiche (un genre de symbole biohazard apparait) mais la c'était pas le cas. Et le topic était très soft et méritait aucunement un ban. Et quand je vois dans les topics d'a coté que ca part en insulte et que les modérateurs font rien.
Voila ce que j'avais dit :

Ben faut dire aussi que là, c'est un troll qui ne s'en cache pas. :)
Autant parfois, ils peuvent hésiter sur le mode "si ça se trouve c'est juste un gros con sincère", autant là... ^_^
(En plus, vous les méritez vos topics à whine ! :ninja:)

Ivan Joukov
29/03/2011, 20h24
Une semaine réduit au silence m'a permis de constater sereinement sans venir le gueuler ici que les Protoss font toujours autant de HT et que c'est toujours aussi cheat comme unité, alors que nous notre timing stim et nos bunkers on les a vraiment dans le cul.

Voilà.

CaeDron
29/03/2011, 20h47
Une semaine réduit au silence m'a permis de constater sereinement sans venir le gueuler ici que les Protoss font toujours autant de HT et que c'est toujours aussi cheat comme unité, alors que nous notre timing stim et nos bunkers on les a vraiment dans le cul.

Voilà.

http://media.tumblr.com/tumblr_lhnu3kI93g1qessxm.gif

atavus
29/03/2011, 21h04
http://images.doctissimo.fr/sexy/photo/hd/8304638830/divers/sprite-ejac-faciale-4583660792.jpg

Ivan Joukov
29/03/2011, 21h23
Vous me foutez la trique.

Par contre j'aurais bien ouin ouin sur l'Infestor mais j'ai encore vu peu de Zergs l'utiliser alors que je joue 95% de mes TvZ à base de marine principalement.

atavus
29/03/2011, 22h41
http://i775.photobucket.com/albums/yy32/Sonicbowling/TROLL.jpg

geoffroy
30/03/2011, 18h32
Pourquoi j'arrête pas de me faire ragequit et insulter par tous les Zergs que j'écrase ? Hein ?? :(
'Marine OP, Thor OP, Tank OP, Luv Terran, etc...)

Surtout que quand je perds c'est surtout à cause d'une strat débile du Zerg (baneling bust et autres machins non scoutés de ma part). A chaque fois que ça s'installe en macro game, le zerg arrive à rien. Chais pas moi, servez vous de vos mutas ! Faites des drops ! Inventez quoi !

atavus
30/03/2011, 18h55
On a pareil en Protoss contre Terran : dernier en date.
Un terran qui a deux bases, 160 de pop: marine,marauder, viking.
Moi, j'ai 4 bases 200 de pop : colosse, zealot,stalker.

Je lui fait un gros A+ click pendant que lui, il essaye de me kitter avec toute son armée de manière très merdique.
Il perd et il me balance un : Toss no need to micro just A click. C'est sûr.:rolleyes:

Ivan Joukov
30/03/2011, 19h04
Moi je ragequit toujours contre protoss, jamais un GG sauf si j'ai failli gagner B)

CaeDron
30/03/2011, 21h29
Bonjour,

tu as envie d'acceder à la catégorie des odieux connards de StarCraft 2 mais tu ne sais pas te servir d'un ordinateur ? Pas de problème, je vais t'apprendre ici comment faire chier le monde.
Tout d'abord, essaie de trouver un logiciel de torrent, si possible débridé (donc un truc surmodifié), histoire qu'il puisse bien pomper toute ta connection.
Tu as réussi à l'installer sans choper une dizaine de virus ? Très bien, maintenant, trouve des fichiers torrent pour uploader si possible des trucs lourds et illégaux, afin d'être sur de bien faire surcharger ton débit (astuce d'enfoiré : multiplie le nombre global de connections par 2 si tu n'es pas sûr dy arriver).
Maintenant, lance SC2, et recherche une partie en 4v4, et joue le plus mal possible, ou alors ne joue pas et utilise le marqueur de carte a fond pour signaler chaque détail qui aurait pu échapper à tes coéquipiers.
Si un dénommé "CaeDron" est dans la partie, c'est parfait : il vous insultera et fera tout pour vous tuer le plus rapidement possible sauf qu'il ne pourra pas y arriver car ses alliés feront tout pour jouer de la manière la plus solitaire possible.
Normalement, au bout de 5min, vos adversaires vont quitter la partie sans formule de politesse ("fils de tepu" n'en faisant pas partie).

Bravo, tout le monde vous déteste !

Skeard
30/03/2011, 23h14
Pourquoi j'arrête pas de me faire ragequit et insulter par tous les Zergs que j'écrase ? Hein ?? :(
'Marine OP, Thor OP, Tank OP, Luv Terran, etc...)

Surtout que quand je perds c'est surtout à cause d'une strat débile du Zerg (baneling bust et autres machins non scoutés de ma part). A chaque fois que ça s'installe en macro game, le zerg arrive à rien. Chais pas moi, servez vous de vos mutas ! Faites des drops ! Inventez quoi !

http://i775.photobucket.com/albums/yy32/Sonicbowling/TROLL.jpg

(Oui je recycle, mais en même temps ça mérite pas l'effort)

geoffroy
30/03/2011, 23h36
En même temps, le topic est fait pour ça non ? :p

Sinon, en 4v4 moi je fais toujours des strats de merde à base de marines et de battlecruisers. Je fais exprès de prendre toutes les expands dispo, d'avoir une armée minable et d'insulter mes coéquipiers :cigare:
(Par contre, j'ai une connexion encore un peu trop fluide pour faire lagger bnet :ninja:)

atavus
31/03/2011, 00h23
http://i775.photobucket.com/albums/yy32/Sonicbowling/TROLL.jpg

(Oui je recycle, mais en même temps ça mérite pas l'effort)

C'est la mienne, non mais oh.:o

CaeDron
04/04/2011, 22h38
Attention, message choquant !

ET LE PALEM DE LA PIRE EQUIPE QUE J'AI JAMAIS VUE DANS MA VIE DE Mù%$¤ EST DéCERNéE AUX CO^^$ù¤ INFOUTUS DE LEVER LE MOINDRE PETIT DOIGT QUAND JE ME FAIT ATTAQUER EN DEBUT DE PARTIE § C'EST UN JEU EN EQUIPE BANDE DE FILS DE Pù%*µ ! ALORS OUAIS APR7S FAUT PAS QU'ILS VIENNENT GUEULER PARCE QUE JE LES AIDES PAS? PACE QUE ILS PEUVENT ALLER SE FAIRE VOIR ! LOL NO RAGE NOOB NO TEMAPLAY STFU ! TU VEUX MON SCAN ? BEN TU L'AURAS PAS ù*ù£* ! JE PREFERE PRENDRE DES MULES ET CHACUN POUR SA TRONCHE

Ivan Joukov
04/04/2011, 23h09
Putain les mecs ils jouent en team et ils ralent, alors que c'est un peu les gros naabs de Starcraft par excellence :p

LaVaBo
05/04/2011, 01h08
J'ai eu une idée pour aider un peu les protoss : faire des archons avec 2 sentries à court d'énergie, c'est vrai, c'est un peu naze des sentries sans énergie. Bon, par contre je crois que cette idée ne dépassera pas ce topic...:p

atavus
05/04/2011, 03h52
Je viens de sortir d'un PvT chiant comme la mort sur Typhon peak :
Vers 15 minutes :
J'ai 3 bases avec 70 drones, un paquet de gateway et deux robo,
Le mec à 2 bases 43 VCS, mais (il est devant en income.......).
Nos deux armées ont la même taille en pop, mais j'ai 2/1 en upgrade, lui 0/0.

Je perd ce premier engagement de manière merdique (zealot bloqué derrière les stalker).
Il arrive jusqu'à ma base avec 3 tank/2 marauder et un bon nombre de medivac : je tue tous ce beau monde avec un warp de zealot d'urgence.

On repop, j'ai 4 bases, lui toujours 2.
Je retente une attaque et je voie qu'il est passé par les rochers pour arriver chez moi.
Je rappelle mes troupes je défends : il perd toute son armée(plus petite que la précédente) et moi je m'en sort mieux.

Je repop vite (j'ai 14 gate à ce moment), j'ai de nouveau une grosse armée, là le mec prends enfin sa third (tjs à 40 drones). je contaste qu'il a pas de tourelles lance missiles (et j'ai accessoirement un dark shine), donc j'envoie 2 DTs à chacune des ses 2 expansions minières et je les mets en hold.

J'attaque de front son armée ; résultat je perds encore mais mes 4 DTs réduisent à néants son éco, plus de CC, plus de drones.

Je repop des troupes, je tech HT storms (excédents de gaz), là je vois qu'il est allé à ma 4eme base.
J'envoie mon armée la bas, je lui storm la gueule, et pour une fois, je perd pas toutes mon armée.
Je repop et je m'apprête à aller le finir et là il me balance :

"Well GG toss are too Op, an average player can win with them ^^"
"Stroms, DT".

Encore heureux, j'ai envie de dire.:rolleyes:

clark_69_fr
05/04/2011, 11h34
Tu vois, tu es donc un averaged player! :)

En general je dis apres la game au joueur de regarder le replay et de voir qu'il a pas joue comme il fallait... :D

Bigquick
05/04/2011, 19h50
Je m'incruste sur le topic, parce que je pleure devant tant de noobitude de la ligue bronze dont je fait partie. Je cheese, je tente des BO pas piqué des annetons, mais je me retrouve toujours face à de la masse Bioball/masse Stalker/masse Muta. J'en ai marre.

Du coup, je viens pour jouer avec des Canards.

atavus
05/04/2011, 19h58
Comme te dira un certain MaCon, membre du clan macro : Bosses ta macro, on verra le reste après.:p

Lacuillerenexistepas
05/04/2011, 20h06
Ou comme dirait Day9 : Starcraft est un "pierre/feuille/ciseau où le but est de poutrer l'autre en ayant le plus de pierres possible :p

PinkSoviet
06/04/2011, 07h37
Je m'incruste sur le topic, parce que je pleure devant tant de noobitude de la ligue bronze dont je fait partie. Je cheese, je tente des BO pas piqué des annetons, mais je me retrouve toujours face à de la masse Bioball/masse Stalker/masse Muta. J'en ai marre.

Du coup, je viens pour jouer avec des Canards.
6pool. Ca marche même contre des top platine.

Hyperpenguin
06/04/2011, 09h23
Je m'incruste sur le topic, parce que je pleure devant tant de noobitude de la ligue bronze dont je fait partie. Je cheese, je tente des BO pas piqué des annetons, mais je me retrouve toujours face à de la masse Bioball/masse Stalker/masse Muta. J'en ai marre.

Du coup, je viens pour jouer avec des Canards.

Mais du coup, tu perds contre les mass bidules? Désolé mais si tu perds, c'est toi le noob :o apprend a scouter et a contrer leur strats!
Et puis je doutes que les canards vont t'épargner plus que sur le ladder.

Liph
06/04/2011, 10h06
Comme l'ont dit les canards au dessus, travaille ta macro et éclate la tête de tes adversaires avec un gros tas d'unité !
Perso je suis en bronze aussi et ça marche vraiment bien, pour peu que tu ne fasse pas d'énorme erreur de compo d'armée bien sur (comme le mass maraudeur pour contrer un mass void ray que j'avais essayé un fois, pro tip: les void ray gagnent ! ).

AntoinZ
06/04/2011, 17h01
Moi je viens pleurer car en PvT (étant en Protoss), je n'arrive pas ou peu à contrer les quelques marauders qui arrives tres tot dans ma base. je n'ai bien souvent qu'une sentry au debut et je ne peux pas bloque ma petite pente en continue. Je ne sais pas quelle est l'unité Protoss qui contre un marauder en early game ??? car selon moi un marauder en A+click ça gagner contre Stalker/Zealot/Sentry (surtout avec son obus de merde qui coute seulement 50/50) quelqu'un à une solution viable à mon niveau (bronze) ?

bobinou
06/04/2011, 17h09
Moi je viens pleurer car en PvT (étant en Protoss), je n'arrive pas ou peu à contrer les quelques marauders qui arrives tres tot dans ma base. je n'ai bien souvent qu'une sentry au debut et je ne peux pas bloque ma petite pente en continue. Je ne sais pas quelle est l'unité Protoss qui contre un marauder en early game ??? car selon moi un marauder en A+click ça gagner contre Stalker/Zealot/Sentry (surtout avec son obus de merde qui coute seulement 50/50) quelqu'un à une solution viable à mon niveau (bronze) ?

le probe B)

Je m'explique :
ne pas avoir peur de retirer quelques probes de ta ligne de minerai : 4/5 max pour epauler ton zealot + sentry/stalker.

AntoinZ
06/04/2011, 17h20
le probe B)

Je m'explique :
ne pas avoir peur de retirer quelques probes de ta ligne de minerai : 4/5 max pour epauler ton zealot + sentry/stalker.

:O Mouais ... je note dans un coin de ma tête pour tenter de le ressortir. j'imagine que cela demande un peu de skill en micro ça !

Hyperpenguin
06/04/2011, 17h45
:O Mouais ... je note dans un coin de ma tête pour tenter de le ressortir. j'imagine que cela demande un peu de skill en micro ça !
Si la micro te fais peur essai la macro! s'il arrive avec plusieurs marauders+l'obus tu dois avoir le temps de sortir plein d'unités. Et un void ray chronoboosté!

AntoinZ
06/04/2011, 18h37
Pour arrêter 4 maraudeurs il faut tecker sur du void ray ? c'est équitable ça ?

Aga
06/04/2011, 18h40
Fais plutôt une robo avec un immortel ça te sera plus utile qu'un VR.

Eld
06/04/2011, 18h48
Dans les 2 cas si il marines un peu trop c'est tendu. Je pense que le début de partie c'est vraiment sur les forcefields qu'il faut s'appuyer.

AntoinZ
06/04/2011, 19h17
pfiou !!! les forcefields c'est gentil mais il faut déjà avoir 4 sentrys, et comme je suis übermauvais en multitasking, ça m'occupe à plein temps de bloquer la rampe. c'est à me dégouter de jouer Protoss ...

Skeard
06/04/2011, 19h46
C'est pour compenser le fait de pouvoir a-move ta deathball à travers la map.

AntoinZ
06/04/2011, 20h12
Je viens de tester une partie en Terran contre un zerg(Diamant):
- On commence par faire son expand bien safe derriere son wall et puis on va aller mettre 2 bunker juste devant avant d'aller poser son commande center: imprenable !

- Oh ! Ciel ! des vcs ce sont faits bouffés par des zerglings ! Le sôt ! il ne sait pas qu'il est impossible de tuer l'éco d'un Terran ! Car il existe la MULE !!! aller Hop j'en sors 4 d'un coup ! c'est magique !
- j'ai maintenant 6 barracks je sors a balle de marines sans même regarder ma prod en continue avec un rallypoint sur mon armée !!!! Génial ! ya juste a s'occuper de son armée en Terran ! alors HEUREUSEMENT que tu n'as pas juste à faire du A+Click ! et Encore ! il faut juste penser à mettre le mode siege des tank et apres cliquer sur boost des marines et regarder le massacre !

GG

signé: un Protoss (un peu de mauvaise fois quand même) qui en a un peu rat la cacahuète des Terrans qui se plaigne des Protoss alors que ce sont eux les mieux servies !

CaeDron
06/04/2011, 20h16
http://sclegacy.com/forums/images/avatars/zergunits/infestor.gif

Et utilise le fungal :p

Ivan Joukov
06/04/2011, 20h36
C'est pour compenser le fait de pouvoir a-move ta deathball à travers la map.

:XD:

bobinou
06/04/2011, 21h00
:O Mouais ... je note dans un coin de ma tête pour tenter de le ressortir. j'imagine que cela demande un peu de skill en micro ça !

Pas specialement.
En fait avant j'avais peur et je perdais contre des rushs debiles du genre 1 marine 2 marauders + vcs ( le truc qui coute rien au terran et qui debarque chez toi alors que tu as genre 2/3 unites au max ).
Il ne faut pas avoir peur de sortir tes probes quand tu sens que tu vas te faire submerger.
Dans le pire des cas tu perds tes probes mais de toute facon tu aurais quand meme perdu et dans le meilleur des cas tu vas perdre quelques probes mais survivre.

Eld
06/04/2011, 21h12
Ce genre d'attaque c'est un peu ce que faisait MKP au début. En tant que terran si il te fonce dessus avec ses VCS et te défonce tes workers, bah lui il a ses mules alors il prend l'avantage.

bobinou
06/04/2011, 21h17
Ce genre d'attaque c'est un peu ce que faisait MKP au début. En tant que terran si il te fonce dessus avec ses VCS et te défonce tes workers, bah lui il a ses mules alors il prend l'avantage.

oui le probleme c'est que si tu l'arretes pas t'es mort :p

En fait le probleme des terrans c'est que c'est une race tres facilement accessible et qu'on peut gagner sans trop se prendre la tete jusqu'a a un niveau de ligue assez haut.
Et des qu'il faut un peu plus creuser pour gagner ( ce que doivent faire les zergs pour scouter et bien reagir et les protoss tenir les early push qui souvent se joue a rien ), bah on perd plus et on crie a l'imbalance...

atavus
06/04/2011, 21h45
Merci pour cette fine analyse qui résume bien la progression des joueurs par race.
Cependant tu oublies de dire que les zergs ont un fort potentiel de QQ.
En fait j'en sais rien de tout çà, mais j'attends la première réponse enflammée. popcorn

Skeard
06/04/2011, 22h57
Merci pour cette fine analyse qui résume bien la progression des joueurs par race.
Cependant tu oublies de dire que les zergs ont un fort potentiel de QQ.
En fait j'en sais rien de tout çà, mais j'attends la première réponse enflammée. popcorn

Va chier avec ta race cheatée.

atavus
06/04/2011, 23h52
Mais je l'aime moi ; ma race cheaté, Op, imba......:emo:
Remarque : je l'aime depuis toujours et j'ai jamais changé de race alors bon.

jenesaikoi
07/04/2011, 11h46
Zerg OP, ils ont des unités gratuites (larves) c'est trop imba, c'est une race pour les noobs.

clark_69_fr
08/04/2011, 11h11
Je suis en Bronze on ne peut pas dire que je joue tres bien et j'ai en plus decide de jouer random depuis la saison 2.
La race terrain est vraiment celle que je maitrise le moins et lors de ma derniere victoire (une des seules), on m'a sorti la meme chose:

Trop imba Terran! :)

jenesaikoi
08/04/2011, 11h14
^^ Et si tu gagne avec Protoss ou Zerg on te dit la même chose non?

Ivan Joukov
08/04/2011, 11h19
Avec Protoss oui logiquement, avec Zerg non faut pas déconner.

jenesaikoi
08/04/2011, 11h22
pas si sûr que ça, mon frère zerg se fait aussi insulter des fois donc bon...

atavus
08/04/2011, 11h23
:haha: Ivan.

Ivan Joukov
08/04/2011, 12h16
Bah j'ai pas mal balancé de "Banelings banelings banelings a click ololololol" mais c'était avant de savoir micro mes marines, depuis je trouve plus de raison de whine contre Zerg à part peut-être l'infestor mais ils ont toujours pas envie de s'en servir à mon niveau ;)

atavus
08/04/2011, 13h37
Il te reste plus qu'à apprendre à EMp et contre Toss, çà ira.....;)
ou pas.:ninja:

Ivan Joukov
08/04/2011, 14h18
Non non ou pas, sur des early push bien timées si t'as eu le malheur de techer du ghost t'as plus l'armée nécessaire, si t'as pas de ghost de toute façon tu te fais rouler dessus.

reveur81
08/04/2011, 14h22
Non non ou pas, sur des early push bien timées si t'as eu le malheur de techer du ghost t'as plus l'armée nécessaire, si t'as pas de ghost de toute façon tu te fais rouler dessus.

Donc en gros tu perds ou tu perds ? Je devrais expliquer ça aux terrans que je rencontre :).

LaVaBo
11/04/2011, 12h02
Moi je viens pleurer car en PvT (étant en Protoss), je n'arrive pas ou peu à contrer les quelques marauders qui arrives tres tot dans ma base. je n'ai bien souvent qu'une sentry au debut et je ne peux pas bloque ma petite pente en continue. Je ne sais pas quelle est l'unité Protoss qui contre un marauder en early game ??? car selon moi un marauder en A+click ça gagner contre Stalker/Zealot/Sentry (surtout avec son obus de merde qui coute seulement 50/50) quelqu'un à une solution viable à mon niveau (bronze) ?
Pour info, il ne faut pas utiliser la sentry pour bloquer l'armée terran en bas de la rampe, il faut couper l'armée en deux. Tu laisses passer 1 ou 2 unités (un peu plus si tu as du monde ou si le terran amène des VCS), puis tu les bousilles (normalement facilement puisque tu seras en supériorité numérique). Ensuite, soit le terran se barre parce que psychologiquement c'est dur de perdre des unités sans rien détruire, soit tu refais la même chose.

Commence aussi par un zealot avant d'avoir le cybernetic core, en cas de rush 1 marine + 2 marauders. Ca te fais une unité qui va attirer les dégâts, pour préserver tes stalkers/sentries. Inutile de le chronobooster, il sortira avant que le cybernetic core ne soit terminé.

reveur81
11/04/2011, 12h20
Pas d'accord. Le problème des ces premières escarmouches, c'est stim et CC-shell. Si tu empêches de kitter en bloquant toute retraite, l'armée protoss a alors la supériorité (si tu n'as pas trop de stalkers). Bien souvent, en coupant la rampe en bas sans couper en deux, tu vas tout tuer. Alors que si tu coupes, tu vas tuer quelques troupes, tu vas en perdre aussi (marines et maraudeurs derrière le FF participent aussi), et le reste pourra se sauver.

Donc fait un stalker pour éviter les harcèlements de reapers, mais part sur un bon mix zealots-sentries. Les zealots découpent vraiment ce mix si le terran ne peut pas reculer. S'il y a beaucoup de marines : Guardian shield et hop -33% de dégâts.

Ivan Joukov
11/04/2011, 12h34
Ce qui le gênait était surtout un early push de 2 - 3 marauders si j'ai bien compris, à partir du moment où le terran a le stim tu dois largement avoir de quoi rivaliser avec lui.

reveur81
11/04/2011, 13h39
Le problème c'est CC-shell, pas tant stim. Mais avec 3 marauders face à 1 sentry,1 stalker et 1 zealot la solution reste la même : utiliser la pente pour la ligne de vue et couper la retraite. Sur de larges pentes c'est beaucoup plus difficile en effet.

atavus
11/04/2011, 14h18
Comme je suis sur le topic des pleureuse : le problème, c'est le CC-shell et le hit&run.
Je le répète 2 fois juste comme çà.:p

Skeard
11/04/2011, 15h03
Comme ça on peut te répéter deux fois de bloquer sa retraite avec des forcefields.

bobinou
11/04/2011, 15h12
A 5min30-50 tu peux difficilement lacher plus d'un seul forcefield.
J'aime bien tenir les terrans qui font des all-in 3 raxs.Suffit de tenir jusqu'a l'immortel.

Sinon ce we j'ai fait du ladder comme un saligaud avec des losing streaks de folie ( en voulant avec un seul build secure , 3gate sentries vsz, 1Gate/robo vs T et 3Stalkers/Robo vs P ) et je suis retombe d'une league :'(

Ivan Joukov
11/04/2011, 18h14
Bah quand je fast expand pas je 3rax toujours qui pompent bien ça a rien de all in j'expand à 7 - 8 minutes sans soucis en prodant du SCV non stop.

bobinou
11/04/2011, 18h56
C'est pas un all-in a proprement parler mais ca depend de son execution.
Le dernier T qui m'a fait ca a gg de lui meme apres avoir perdu toute son armee.
Ca reste difficile d'envoyer suffisamment de troupe pour mettre la pression tout en continuant la production de scvs.

Niarf
12/04/2011, 00h31
Allez je viens couiner sur les terran pour changer, j'arrive vraiment pas a gérer leur drop voire multi drop derriere les lignes de minerais, les glings ne passent vraiment pas quand au bane, ils se font déchirer avant d'arriver au contact...
J'ai vraiment l'impression qu'en étant zerg, il faut avoir un oeil partout, la ou un terran aura juste un coup de scan a foutre.

Voila c'est mon post coup de gueule de la soirée :)

LaVaBo
12/04/2011, 11h38
Moi aussi je veux couiner contre les terrans. Parce que de temps en temps je teste les zergs ou les terrans en 4v4, et chaque fois que je joue terran, mes alliés sont attardés.
Je suis moins bon avec les zergs, mais mes alliés se débrouillent, alors que quand je suis terran, c'est toujours festival de chromosomes 21...

Donc les terrans c'est pourri, CQFD.

reveur81
12/04/2011, 17h29
Les terrans, ça pue ! http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=200525

zatura
12/04/2011, 18h51
Hier je joue avec un pote en 2c2 contre un protoss et un zerg, on est tous les deux terran.

On essaye de waller rapidement pour pas risquer de se prendre un 6 pool dans la gueule.

Et en fait on s'est mangé un proxy photon + un 6 pool :(

J'étais à deux doigts d'insulter les mecs et je me suis dis que ça leur ferait trop plaisir.

fafalecureuil
12/04/2011, 19h30
:/
...
...
...
QQ
...
...
...
protoss.

cf : tous les PvZ de tous les tournois de ces derniers mois.

clark_69_fr
13/04/2011, 10h00
Ben perso j'ai fait 2 parties contre Caedron hier... 2 fois il m'a tue au 4WP push... c'est vilain et pas beau!
Bouh Caedron, que tes zealots soient maudits pendant 14 teleportations! :P

Ivan Joukov
13/04/2011, 11h57
Bah il joue que des 4v4 il sait pas jouer des vrais 1v1 ;)

CaeDron
13/04/2011, 12h01
Ben perso j'ai fait 2 parties contre Caedron hier... 2 fois il m'a tue au 4WP push... c'est vilain et pas beau!
Bouh Caedron, que tes zealots soient maudits pendant 14 teleportations! :P

Alots, la première fois c'était un 3Gate expand, et effctivement la deuxième fois c'était 4gate push.

clark_69_fr
13/04/2011, 12h49
Sur scrap station? Tu as expand tardivement non, j'avais un probe qui etait la et il est reste longtemps! :)

Vengeance et merci pour les parties cela dit!

Ivan Joukov
13/04/2011, 13h58
Ouin ouin depuis le reset le MM s'entête à me mettre des mecs trop forts pour moi, je regrette de pas avoir mes stats mais je suis facilement à 40% de win seulement sans pour autant descendre en terme de niveau de mes adversaires (toutes mes loss sont contre du diamant / top plat et je gagne tout le reste dès que je descends un peu). Mais bon c'est soulant d'avoir des matchs où il faut être au top du top du top pour jamais réussir à gagner.

Niarf
13/04/2011, 14h14
Ouin ouin depuis le reset le MM s'entête à me mettre des mecs trop forts pour moi, je regrette de pas avoir mes stats mais je suis facilement à 40% de win seulement sans pour autant descendre en terme de niveau de mes adversaires (toutes mes loss sont contre du diamant / top plat et je gagne tout le reste dès que je descends un peu). Mais bon c'est soulant d'avoir des matchs où il faut être au top du top du top pour jamais réussir à gagner.

Je suis dans le meme genre de passe : top argent ou top gold et je me fais laminer la gueule....

LaVaBo
13/04/2011, 14h15
Je suis dans le meme genre de passe : top argent ou top gold et je me fais laminer la gueule....
Tu prends cher la passe, quoi.

CaeDron
13/04/2011, 14h41
Sur scrap station? Tu as expand tardivement non, j'avais un probe qui etait la et il est reste longtemps! :)

Vengeance et merci pour les parties cela dit!

:tired:

Ouais je sais je m'en était pas rendu compte "putain mais pourquoi je peut pas expand mais poser des pylon à coté" §§§

atavus
13/04/2011, 14h43
:/
...
...
...
QQ
...
...
...
protoss.

cf : tous les PvZ de tous les tournois de ces derniers mois.

http://images2.memegenerator.net/ImageMacro/4600257/Isnt-the-Archon-just-the-best-unit-in-SC2.jpg?imageSize=Medium&generatorName=Troll-Face

clark_69_fr
13/04/2011, 14h47
tu joues en quelle ligue du coup?
Je pensais pouvoir faire de la macro... d'ailleurs j'en fais trop, souvent j'ai tres peu d'unite pour resister a un premier push..

reveur81
13/04/2011, 15h00
:/
...
...
...
QQ
...
...
...
protoss.

cf : tous les PvZ de tous les tournois de ces derniers mois.

Je me sens bête... j'ai pas compris.

Aga
13/04/2011, 15h57
^_^
http://i.imgur.com/2QrYz.jpg

AntoinZ
13/04/2011, 19h19
Les terrans, ça pue ! http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=200525

Effectivement o.O Je croyais a une blague mais non.

fafalecureuil
13/04/2011, 20h01
Je me sens bête... j'ai pas compris.

Je fais la grimace, je craque (je pleure) et tout ce que j'arrive à articuler c'est "protoss".

fafalecureuil
13/04/2011, 23h49
:/
...
...
...
QQ
...
...
...
zergs.

cf : toutes les parties de ce soir contre Gowy.

Tim17
13/04/2011, 23h56
Ca te dérange si je recycle ta formule de temps a autres ? Car je suis fan !

kekegruic
14/04/2011, 03h50
C'est réellement impossible de win contre un zerg que t'as pas pue empêché d'expand. Apres une parti ou j'ai plutot bien gérer mes drop, harrass hélion sur les expands, on se retrouve tout les deux sur 5 bases (oui la partie était longue). 200 de pop, grosse fight, je gagne tres large avec thor / marau + plein de merde contre son mass ultra/ cafard. Le problème c'est que pendant la fight il a prod 5 millions de zerglings qui ont fait un gros run by dans ma base et sur mes survivants. Evidemment j'avais pas prévu et je loose comme ca ...
Rageant.

fafalecureuil
14/04/2011, 10h55
Ca te dérange si je recycle ta formule de temps a autres ? Car je suis fan !
Je ne peux qu'espérer que tu n'aies jamais à l'utiliser.

Skeard
14/04/2011, 11h44
Jouant Terran il a effectivement un peu de marge.

Gowy
14/04/2011, 11h55
[...]on se retrouve tout les deux sur 5 bases (oui la partie était longue).[...]
OMFG .... un terran sur 5 bases ... qui perds ... il y a du avoir un bug ... pas possible autrement ... :x

Tim17
14/04/2011, 12h57
OMFG .... un terran sur 5 bases ... qui perds ... il y a du avoir un bug ... pas possible autrement ... :x

Il a oublié de préciser qu'il était sur 3 rax 1 factory 1 starport et qu'il avait pas d'upgrades.

Sinon j'aime bien les favoris d'idra : http://i.imgur.com/UNLlh.jpg

bobinou
14/04/2011, 13h46
Sinon j'aime bien les favoris d'idra : http://i.imgur.com/UNLlh.jpg

ha ha ha
Dommage que je n'ai pas acces a teamliquid du boulot.
Ca doit bien jaser ^^

le topic funday monday a disparu ou bien ?
http://www.youtube.com/watch?v=cU_ADVeuNkY

Gowy
14/04/2011, 14h48
[...]Sinon j'aime bien les favoris d'idra : http://i.imgur.com/UNLlh.jpg
Il va souvent sur youtube ... :rolleyes:

Nightwrath
15/04/2011, 13h28
J'engage un terran avec 20 de pop de plus que lui , il me retourne en A clic. Pute. Bite. Nichon.

Eld
15/04/2011, 13h31
T'es mauvaise langue, il a probablement aussi appuyé sur stim.

bobinou
15/04/2011, 13h50
Stim c'est 50% de dps en plus...

Nightwrath
15/04/2011, 14h44
T'es mauvaise langue, il a probablement aussi appuyé sur stim.

Ah ouai le "I WIN BUTTON". Ok j'ai pigé. :emo:

Eld
15/04/2011, 14h48
Aclick + stim c'est 2 actions différentes, c'est presque de la micro !

Nightwrath
15/04/2011, 14h51
Ca demande presque un cerveau pour l'utiliser. J'avoue. Dur.

---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h50 ----------

Sinon ce matin je me suis pris un 9 pool que j'ai pas réussi à contrer.
Des fois mon cerveau ne fonctionne pas quand il s'agit de planter une forge et d'économiser pour des photons plutôt que de balancer une autre gate et une cyber. Le pire c'est que c'était même pas une cyber mais une forge. :wacko:

Ivan Joukov
15/04/2011, 15h00
Sinon comment tu t'en sortais en macro, quelle était ta compo et la sienne, où vous en étiez niveau upgrades, où s'est fait l'engagement... Non parce que bon 20 de pop seulement en plus si tu fais que de la merde c'est normal que tu perdes quand même :sifflote:

Nightwrath
15/04/2011, 15h43
85 de pop contre 65.
Stalker > zealot > 4 sentry > 2 immo.
Lui en face MMM sur 4 medivac.

Vautour
15/04/2011, 15h50
As-tu utilisé des forcefields ? guardian shield ?
Quelles étaient les upgrades des deux côtés ?
Tes immos étaient-ils bloqués derrière les stalkers ?

Nightwrath
15/04/2011, 15h58
Immo pas bloqué , 0 0 en upgrade partout , FF utilisés.
Me semble avoir balancé un gardian shield , me souviens plus.
Je pense que les FF m'ont bloqué sur la 2ème partie de l'affrontement.

reveur81
15/04/2011, 16h11
Les stalkers sont du papier à cigarette face à une large proportion de marauders stimmés.

CaeDron
15/04/2011, 17h15
Aclick + stim c'est 2 actions différentes, c'est presque de la micro !

As-tu utilisé des forcefields ? guardian shield ?
Quelles étaient les upgrades des deux côtés ?
Tes immos étaient-ils bloqués derrière les stalkers ?

Chargelots pour qu'ils puissent faire cuir cuir moustache avec les marines.
Mais sinon c'est juste ridicule la micro qu'il faut.

Ivan Joukov
15/04/2011, 17h17
Moi je pense que vous êtes juste mauvais :)

atavus
15/04/2011, 17h56
L'éternel débat sans fin sur : le MMM est-il cheaté ?.............Je ne me prononce pas.

Nightwrath
15/04/2011, 19h52
L'éternel débat sans fin sur : le MMM est il cheaté ? Oui.
Fixed for topic.

Vautour
15/04/2011, 20h10
Bah, après avoir vu 8 Zergs en 10 matches, je suis bien content de tomber sur un terran qui s'entête dans du MMM (avec tank mais sans viking) contre mes 6 colosses.

atavus
15/04/2011, 20h18
Fixed for topic.

Cay pa bien. Tu manipules mes propos pour servir ta cause; c'est abjecte.

Ivan Joukov
16/04/2011, 11h53
Bah, après avoir vu 8 Zergs en 10 matches

Putain oui c'est terrible, je sais pas si 90% des joueurs ont switch Zerg ou si j'ai vraiment pas de chance mais pareil...

Skeard
16/04/2011, 12h29
C'est des diamonds/masters qui ont croisé trop de protoss/terran.

Irae
16/04/2011, 17h42
Les joies du random en gold, je pensais avoir 3 fois plus de plaisir avec 3 races, en fait c'est surtout 3 fois plus d'insultes :rolleyes:

Quand je gagne en Terran si c'est avec une bioball je suis lame, si je gagne avec mecha je suis un noob.

En protoss avant les colosse j'ai une race de noobs, quand ils sont sortit je deviens un noob qui a-click :)

Bizarrement en zerg quelle que soit le build utilisé, et même si je roule sur le mec plus violemment qu'avec toss ou terran, je ne me fais pratiquement jamais engueuler, et j'ai même très souvent droit à un "GG WP", allez comprendre :O

bobinou
16/04/2011, 17h45
http://www.sc2replayed.com/replays/164876-1v1-terran-protoss-xelnaga-caverns

typiquement le genre de truc qui me saoule
le terran est derriere en eco et on est kif-kif en up.
je fais pas gaffe au combat ( merci les zealots qui chargent comme des cons ) et j'avance trop mes colosses.

Lui a juste a presser stim et a gagner o//

CaeDron
16/04/2011, 17h45
Les joies du random en gold, je pensais avoir 3 fois plus de plaisir avec 3 races, en fait c'est surtout 3 fois plus d'insultes :rolleyes:

Quand je gagne en Terran si c'est avec une bioball je suis lame, si je gagne avec mecha je suis un noob.

En protoss avant les colosse j'ai une race de noobs, quand ils sont sortit je deviens un noob qui a-click :)

Bizarrement en zerg quelle que soit le build utilisé, et même si je roule sur le mec plus violemment qu'avec toss ou terran, je ne me fais pratiquement jamais engueuler, et j'ai même très souvent droit à un "GG WP", allez comprendre :O

Noob troll lol

Ivan Joukov
16/04/2011, 17h46
Tu "fais pas gaffe" et tu "avances trop" et en plus tu veux gagner. Arrête ton char Ben Hur t'es juste nul et plus personne croit aux whines protoss ;)

Irae
16/04/2011, 18h03
Noob troll lol

Non du tout, je pense surtout qu'a ce niveau les gens ne se rendent compte qu'ils perdent que quand ils ont l'armée adverse dans leurs base.

Vu que j'harass quand je joue zerg, j'ai l'impression que les mecs contre qui je joue ont l'impression d'avoir gagné une petite bataille en repoussant les glings/mutas que j'envoie dans leurs probes, alors qu'a la longue ça grignote leurs income et finissent par se faire no-match car je macro à côté.

Et pis je le répète je suis en gold, même pas dans le top, donc les commentaires sur l'équilibrage des races me fais plus rigoler qu'autre chose à ce niveau:p

Ivan Joukov
16/04/2011, 18h13
Et pis je le répète je suis en gold, même pas dans le top, donc les commentaires sur l'équilibrage des races me fais plus rigoler qu'autre chose à ce niveau:p

Il est bien ce petit.

CaeDron
16/04/2011, 18h20
Mais il pourrait faire un effort sur le troll.

Skeard
16/04/2011, 18h52
typiquement le genre de truc qui me saoule
le terran est derriere en eco et on est kif-kif en up.
je fais pas gaffe au combat ( merci les zealots qui chargent comme des cons ) et j'avance trop mes colosses.

Lui a juste a presser stim et a gagner o//
Justement, être derrière en eco à 200 de pop, c'est avoir l'avantage d'armée.
Il était 3/3 tu étais 1/2 au début de l'engagement.

Et surtout, tu avais des zealots qui mongolisaient derrière, pas de guardian shield maintenant, forcefield useless et t'as click-move droit dans sa ball pendant deux secondes.

Imagine la gueule d'une armée zerg quand elle clickmove dans une deathball protoss :-

Gowy
16/04/2011, 20h00
[...]Imagine la gueule d'une armée zerg quand elle clickmove dans une deathball protoss :-
C'est un piège ... elle se fait écraser tellement vite qu'on ne peut pas l'imaginer :/

Eld
20/04/2011, 00h25
Vous faites quoi contre thor + scv ?
Partie contre terran (je suis protoss). Je pars sur 3 gates + forge avec upgrade bouclier, j'ai des scentries. Il arrive avec marines + maraudeurs, voit mes unités, marche arrière. Donc tout va bien, je warp encore un coup puis je descend poser mon expand, je sors ma robo pour faire un observeur. Le temps que l'obs arrive à sa base je vois 2 thors débouler avec les scv et une grosse poignée de marines. J'ai le temps de sortir un immortel mais c'est pas la peine -_-

CaeDron
20/04/2011, 00h58
Bah ça c'est un peu à l'arrache, faut le scouter, faire des units en conséquence et essayer de micro du mieux qu'on peut en se disant que de toutes façon il va perde plein de SCV. Protip : si il est un peu con, il va entourer son Thor de SCV non ? Dans ce cas tu peut balancer un FF sur la pente, vu que ses SCVs vont le bloquer. Bon après j'ai plein de trucs en tête, mais l'astuce en général contre les all'ins consiste à le prendre par surprise, genre quand son Thor est tout seul. mais après, si t'as une bonne macro, un bon vieux a-clic lors d'une bataille en plaine devrait suffire, vu que les SCVs sont maintenant considérés comme aussi "dangeureux" que l'unité qu'ils réparent.

Eld
20/04/2011, 02h37
En fait il est arrivé au parfait moment pour lui. Mon expo commençait à être saturée et à rapporter et je commençais à sérieusement produire des unités. C'était sur sakuras donc l'expo est très ouverte, j'ai rentré tous les probes dans la main vu qu'ils allaient de toute façon y passer ... C'était pas juste un Thor isolé, mais 2 thors avec une poignée de marines ... Du coup l'immortel y est passé rapidement :| Et les forcefields contre les thors c'est pas encore au point.
En fait c'est bizarre comme timing. C'est pas les thor rush qu'on voit habituellement, c'est dans un 2eme temps qu'il a fait ça. C'est arrivé juste au moment ou j'allais pouvoir scouter sa main (vu qu'il wall, c'est pas avant l'obs malheureusement).

Skeard
20/04/2011, 08h25
Si t'arrives pas à sortir un obs avant qu'il se pointe chez toi avec deux thors, y'a un problème.

atavus
20/04/2011, 08h42
Tu as le replay Eld ?
Parce que là tu m'intrigues.

Eld
20/04/2011, 10h40
J'ai pas rushé l'obs, j'ai fait 3gates + forge (upgrade) et j'ai posé la robo après l'expand. Je verrai ce soir si j'ai un replay. J'avais les 2 xel-naga pour voir un peu ce qui se passait.
Le problème n'est pas vraiment le fait que je perd, il attaque au bon moment, j'ai pas bien défendu. C'est surtout que j'ai beau avoir toutes mes unités à tirer sur le thor il veut pas creuver à cause de ces ##@#@#@# de SCV qui réparent.

Vautour
20/04/2011, 13h25
Les sentries ont un dps ridicule. Et sont fragiles. A part des forcefields (inutiles contre les thors) et le guardian shield (bien utile contre les marines), elles ne te servent pas à grand chose.
Ce sont les zealots et les stalkers (surtout contre le thor, pas tellement contre le reste) qui feront des dégats. Et une expand, c'est 4 zealots de moins, ca peut faire la différence à ce stade de la partie.

atavus
20/04/2011, 13h35
Un thor reste aussi une sale bête sacrement résistante, après sans le replay difficile de dire ce qui s'est passé.

CaeDron
20/04/2011, 13h39
A part des forcefields (inutiles contre les thors) et le guardian shield (bien utile contre les marines)
Ouais je sais, c'est justement le fait que si il y a des marines devant lui ou autre connerries il ne peut pas casser de FF. Il avait une expand ?

groxx
20/04/2011, 15h06
Je joue pas protoss, mais avec des sentries ça peut être pas mal de rechercher hallu pour scouter vite faf au phoenix. Et faire peur/tanker avec des fake colossus

PinkSoviet
20/04/2011, 16h08
Les sentries ont un dps ridicule.
J'avais lu quelque part qu'en étant upgradé à fond et sur une cible à 0 armure, elles ont un DPS équivalent aux stalkers. Mais de là à vérifier...

Vautour
20/04/2011, 16h22
J'avais lu quelque part qu'en étant upgradé à fond et sur une cible à 0 armure, elles ont un DPS équivalent aux stalkers. Mais de là à vérifier...

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Stalker et http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Sentry
Tous les deux 9 de dps en +3. Donc c'est vrai. Par contre, la différence est que contre le blindé, les stalkers ont un meilleur dps, quelque soit les upgrades. Si la cible a une armure, c'est encore plus marqué.

Eld
20/04/2011, 17h01
Mais les scentry ont des dégats instantanés là où les stalkers ont des projectiles.
Enfin bon, j avais majoritairement des scentry au moment de l'attaque, ce qui ne m'a pas aidé. Et puis l'immortel avec sa porté moisie a pas fait grande chose.

Tim17
20/04/2011, 18h55
J'ai perdu un TvT en ayant 82 scv contre 40. FML
PS : J'avais pas fait de tanks :suicide:

Ivan Joukov
20/04/2011, 20h38
4 matchs 3 défaites. 1 Zerg 3 Protoss. CQFD.

Putain puis les mecs ont tous compris le fake expand -> 4 gate push c'est abusé et c'est impossible à voir venir quand tu crois que le mec fast expand sur Tal Darim et que 3 minutes plus tard tu as un push qui te fait saigner des yeux :(

atavus
20/04/2011, 21h00
Ces protoss, tous des salauds; maintenant ils feintent en plus.:rolleyes:

:ninja:

Eld
20/04/2011, 21h23
Mon replay
http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-204425.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=204425)
Clairement j'ai mal joué, mais quand même. En coût d'armée on est proches et je prend une grosse branlée.

Niarf
20/04/2011, 21h41
Ben déja tu scout que dalle, ou alors trop tard, premier vrai scout a quasi 6 min :s, apres faut te servir de ton armée, va le poker sur sa choker pour savoir ce qu'il a (au pire tu le FF , il avait pas encore ses thors, t'etais pepere)
Tout le souci viens du scout, et niveau compo armée, tes sentry n'ont pas servi beaucoup.

Perso j'aurais eu le choix :
Mass zealot (meme sans charge, tu les envoie sur l'armée ou il etait, pres du muret, et FF derriere tes zealot), ou si scout tot l'armu : faire les immo plus tot, avec soutien zealot

Je veux pas dire de bétises non plus, mais la c'est le scout qui t'a couté la game (d'ailleurs, 2 gate forge, c'est un build que je vois pas souvent :s)
T'amasse pas mal de gaz, sans l'utiliser ou alors dans des sentry, en PvT je pense pas qu'en early game t'ai besoin de tant, autant en PvZ je peux comprendre les 6 pour une 3gate FE mais en PvT bof (impression perso encore)

Eld
20/04/2011, 21h45
Mais comment est ce que tu veux scout contre un terran ? Il wall. Sans obs moi j'y arrive pas.
Le but de la forge c'était d'avoir l'upgrade d'armure le plus vite possible pour contrer les marines. Après je ne pensais pas faire autant de scentry mais j'avais beaucoup de gaz, d'où la 2eme forge aussi.

Niarf
20/04/2011, 22h21
Oula, bug massif Oo sorry pour ces post si quelqu'un peut les effacer

Niarf
20/04/2011, 22h21
Arf bug de forum, sorry double post

groxx
20/04/2011, 22h33
Mais comment est ce que tu veux scout contre un terran ? Il wall. Sans obs moi j'y arrive pas.
Le but de la forge c'était d'avoir l'upgrade d'armure le plus vite possible pour contrer les marines. Après je ne pensais pas faire autant de scentry mais j'avais beaucoup de gaz, d'où la 2eme forge aussi.

Tu scoute très tôt, avant qu'il fasse son wall d'autant plus que la distance est grande sur cette map. Donc vers 8/9 de pop tu envoie ta sonde.

Eld
20/04/2011, 22h44
Ouai mais ? Derrière il wall et tue le probe avec les marines, j'apprend rien.

Skeard
20/04/2011, 23h10
Hallucination si tu robo pas.
Ils ont diminué le temps de recherche dans un patch récent (Et ouais, contrairement à la légende urbaine, les toss ne se font pas que nerf), autant que ça serve. Surtout que le prix est pas prohibitif et t'as une shitton de sentries avec ce build.

Eld
20/04/2011, 23h18
Ok. Peut être que la prochaine fois si je fais ça de façon plus réfléchie en sachant que j'aurai bien trop de scentries je pourrai tenter ça. Si il y en a moins c'est sacrifier des forcefields...
J'ai pas l'habitude de partir robo tôt contre terran maintenant, mais peut être que je devrais. Disons qu'en général je joue contre des terran bio, donc tant que je ne suis pas prêt à sortir du collosse rapidement c'est pas trop la peine.

Swib
20/04/2011, 23h46
Mais comment est ce que tu veux scout contre un terran ? Il wall. Sans obs moi j'y arrive pas.


Demande à un bon Zerg comment il fait contre terran et contre protoss... On a l'habitude nous de pas pouvoir scouter alors que l'autre gambade joyeusement dans sa base avec un truc invisible ou un rond lumineux qui tournoie... (c'est peut etre d'ailleurs pour ca que je scoute pas assez et que je me prends des coups de martinet par Skeard dès que je le vois sur Bnet)

Eld
20/04/2011, 23h56
Le zerg peut sacrifier un overlord, ça passe un wall sans soucis au moins ... Même si c'est vrai que sans l'upgrade de vitesse ça va pas bien loin.

Skeard
21/04/2011, 00h14
Le toss peut sacrifier 100 de jus sur une sentry, ça coûte pas de pop ni de minerai ni de larve, ça passe un wall sans souci au moins. Même si c'est vrai qu'avec une illusion de l'unit la plus rapide du jeu elle a du mal à traverser trois fois la base dans tous les sens, faire 5 tours sur elle même et dessiner un coeur avec le rally point avant de check les hidden expo.

Ha meeerde j'avais dit que j'arrêtais de troller. Désolé.
Nan vraiment.

groxx
21/04/2011, 00h14
Même si ton drone reste bloqué derrière le wall, tu peux voir le début de son build. Donc on fonction de ses gaz, du nb de rax qu'il fait ça peut te donner des pistes.
Autre avantage, tu peux patroler la ou il fait son wall avec ton drone pour le gêner, et/ou péter ses scv pendant qu'ils construisent les bâtiments pour le retarder et le déstabiliser. Ça demande un peu de micro en tout début de partie mais ça peut être rentable. Par contre il ne faut pas que tu oublies de faire ton build en même temps.

En fait faut garder l'oeil à la fois sur ta base pour pas rater ton build et sur ton probe pour faire chier/bloquer/se barrer s'il te tappe trop en faisant mine de descendre la rampe puis revenir...

Au pire entraîne toi contre une IA =)

CaeDron
21/04/2011, 00h23
Ouais maîtriser le harass probe c'est marrang :cigare: Mais faut pas que ça bouffe ton build.

Ivan Joukov
21/04/2011, 00h34
Disons qu'en général je joue contre des terran bio, donc tant que je ne suis pas prêt à sortir du collosse rapidement c'est pas trop la peine.

Je ne joue quasi que bio en TvP et ce que je crains le plus c'est vraiment le 3 gate robo, un push bien timé avec les premiers immos et je me fais dessus.

Ivan Joukov
21/04/2011, 00h34
Disons qu'en général je joue contre des terran bio, donc tant que je ne suis pas prêt à sortir du collosse rapidement c'est pas trop la peine.

Je ne joue quasi que bio en TvP et ce que je crains le plus c'est vraiment le 3 gate robo, un push bien timé avec les premiers immos et je me fais dessus.

CaeDron
21/04/2011, 00h53
Et les allins blink stalkers ? :ninja:

Eld
21/04/2011, 02h17
On dérive du topic mais bon...
Les immortels c'est vrai que c'est efficace contre les maraudeurs mais j'ai du mal à les micro correctement. C'est lent, ça a pas de porté, et si c'est focus ça tient pas tant que ça en fait. Mais vous m'avez convaincu, je vais essayer d'ajouter des hallucinations dans mon jeu.

bobinou
21/04/2011, 02h35
Il y a pleins de trucs que tu fais "mal"

Ne pas envoyer de probe pour scouter c'est quand meme tendu.
Il peut tres bien te faire un double proxy sans que tu ne te rendes compte de rien avant 3/4 min.

Sur les maps 2 joueurs, c'est quand meme plus safe de scouter a 9.

tu aurais pu voir la deuxieme baraque ( ok c'est pas terrible )
Si tu pars sur 3 gates, il faut faire qqch de ton armee quand meme.

Aller poke sa rampe pour voir ce qu'il y fait.
Si tu ne vois pas d'expo a 8.30, soit le terran est tres mauvais, soit il prepare une grosse attaque ...

Autre point un peu bebete, tu remontes ton armee chez toi ( soit ) mais tu engages de la plus mauvaise facon possible en descendant ta pente et sans guardian shield ( et encore moins de force field mais le GS contre des marines c'est primordial ! ).
Ton immortel n'a pas tire un seul coup de cette facon.

Apres ca reste difficile a contrer quand meme mais avec un poil plus de zealot, ton immortel utile ( focus des maraudeurs / thor ) et un guardian shield tu aurais pu survivre je pense.

Eld
21/04/2011, 02h37
Je sais que j'ai très mal engagé, mais quand j'ai vu 2 thors avec des scv je me suis dit que c'était mort de toute façon, alors avec l'expo tombée en prime j'ai pas fait d'effort et juste clic droit sur le thor :s
En ce qui concerne sortir mon armée plus tôt j'ai du mal. Contre du bio j'ai intérêt à pouvoir forcefield alors j'ai peur de les croiser au milieu de la carte sans avoir les unités nécessaires. A la base c'est pas vraiment un coup de gueule sur ma défaite, je sais que j'ai mal joué, mais sur le fait que même en click droit toutes mes unités sur le thor il ne meut même pas ...
La vitesse de réparation est linéaire en fonction du nombre de scv ? Si c'est le cas il faudrait peut être réduire un peu ça.

atavus
21/04/2011, 03h15
Eld; t'as pas assez scouté.
T'as envoyé ta sonde scouté une fois et tu ne vois que du marine et une barrack sans aucun add-on, pour moi c'est très clair qu'il tech à ce stade; que ce soit des banshee ou de l'usine.
Si tu avais envoyé une sonde avant qu'il complète le wall, tu aurais probablement vu deux gaz pour une banshee mais même ça tu ne le sais pas.
Mais dans ces 2 cas, la réponse la plus sensé : c'est de faire une robo de suite, là tu lances une forge.

Admettons que tu n'es pas envoyé de sonde, le truc le plus logique selon moi aurait été d'envoyer 2 stalker et 1 zealot à sa porte, si il n'avait que des marines, tu en tues quelqu'un très facilement et tu back pour ne pas perdre d'unité.
Si t'avais spotté l'usine et l'armurie, tu aurais tout de suite su qu'il partait sur du thor; et t'aurais commencé à pomper de l'immortel, zelote et sentry en masse, vu le moment auquel tu pose la forge si çà avait été une robo, t'aurais eu le temps de sortir au moins 4 immortels pour le contrer.

Ensuite sur l'engagement Bobinou a totalement raison, tu remontes ta pente et tu click sur le thors.
Ce que tu aurais du faire, c'est l'engagé en terrain ouvert, lui FF le dos/guardian shield, a+click tes unités et uniquement focus les thors avec les immortels uniquement.

Edit: un truc pas mal que j'ai raté à 9min, t'as enfin un obs et il reste chez toi.:|

fafalecureuil
21/04/2011, 09h16
Il faut d'abord que blizzard nerf les SCVs, ensuite Eld pourra s'améliorer.

atavus
21/04/2011, 11h13
Ouh fafa, là t'es un peu méchant.

Eld
21/04/2011, 11h26
Est ce qu'à un moment j'ai dit que j'avais bien joué ? J'ai beaucoup de progrès à faire, je le sais très bien, mais je ne joue probablement pas assez. Reste qu'on voit toujours plein de thor rush de ce genre en tournois de haut niveau, et que les planetary forteress réparées sont une plaie. Mettre une pénalité sur la vitesse de réparation en fonction du nombre de scv me semble raisonnable, ça ferait payer plus cher pour réparer plus vite.

groxx
21/04/2011, 11h33
Bof, plus le terran répare moins il mine. Et les SCV qui réparent prennent autant l'aggro que la planetary ou le thor...

Epike
21/04/2011, 14h07
Eld du haut de mon niveau ligue brelle ce que je peux te conseiller c'est d'avoir si possible un prisme de transfert sous la main pour temporiser. Quand tu vois une armée modeste à mi chemin arriver sur toi, warp quelques zealots dans ces vcs et la plupart du temps le mec va gagner en stress, perdre en éco et parfois faire demi tour. Après ça peut vite finir en trade base par contre.

Sinon comme dit précédemment le blink est une bonne saleté très pratique pour harceler l'adversaire.

Pour ce qui est de ne pas oser attaquer, je suis un peu comme toi, mais je pense que c'est propre aux débutants de penser que si nous avons 2 units, l'ennemie doit en avoir 10 et que si on se pointe chez lui on sera face au roi de la micro. Après il faut se dire qu'on a pas trop le choix, si tu ne fais rien, tu finiras pas te faire rouler dessus.
Ensuite l'handicap de celui qui attaque en premier c'est de faire traverser toute la map à ses renforts, profites donc du fait d'avoir des pylones pour débuter le harcèlement en premier, ça permet au moins de placer le conflit chez lui plutôt que chez toi.

Après entre le dire et le faire je sais que ce n'est pas toujours évident dans le stress d'une partie.

Yozumi
22/04/2011, 15h48
A la base c'est pas vraiment un coup de gueule sur ma défaite, je sais que j'ai mal joué, mais sur le fait que même en click droit toutes mes unités sur le thor il ne meut même pas ...

N'est-ce justement pas pas la raison pour laquelle tu ne lui as pas tué une seule unité ? Depuis le dernier patch, les SCV ont l'aggro autant que les autres unités. Là, le Thor était entouré de marines / maraudeurs / SCV, et toutes tes unités se sont fait cibler alors que les tiennes ne cherchaient qu'à toucher le Thor. Tes zelotes ont quasiment servi à rien.

Tu étais déjà supply block après la perte de ton pylone en B2, tu en reposes 2 en urgence, mais comme tu vois qu'il en attaque un autre dans ta natural, tu engages dans ta pente. Tu t'es tué. Je ne dis pas que tu aurais pu survivre, mais tu as suicidé ton armée avec ce click-droit sur une cible hors d'atteinte. Tu posais 3 pylones au lieu de 2, le laissais te démolir celui déjà ciblé, voire éventuellement ta 2e forge, et attendais qu'il monte ta pente te donnais du temps pour sortir ton 2e immo et poper 4 unités de gate en plus. Voire même, avec 2 FF au bon moment - à la micro seconde près, hein, chose dont je n'aurais pas été capable mais bon -, ses Thors restaient derrière quelques marines / maraudeurs bloqués par les glaçons et tu lui tuais ce qui avait réussi à entrer...

Donc non le problème ce n'est pas les SCV en mode auto-repair sur les Thors, c'est ce click-droit + l'engagement dans ta pente.

Sinon contrairement à tout le monde je trouve que tu ne joues pas si mal, malgré le clair défaut de scout. Crois-le, l'hallu phénix est super rentable. J'ai même gagné un match comme ça contre un Terran : le gars traverse la map avec 2 bonnes poignées de marines / maraudeurs, dans l'intention manifeste de venir me donner deux claques et plus si affinité. Il voit passer mon phénix hallu : il rebrousse chemin, et fait poper 6 tourelles dans sa main ! J'ai gagné... Bon c'est l'exemple ultime, mais pour scouter, comme ça a déjà été dit, l'upgrade est rapide, peu coûteuse, et le phénix est l'unité la plus rapide du jeu, donc tu vois une grande partie de la map avec 100 d'énergie... Je trouve que c'est même mieux que le scan terran.

Ivan Joukov
26/04/2011, 00h42
Ouin ouin !

Ce soir j'ai perdu contre Gowy, parce qu'il a mieux joué que moi et que j'aurais pu mieux faire. Normal.

Puis j'ai perdu contre un Protoss, il était beaucoup plus mauvais que moi mais c'était un Protoss et les storm c'est du 1 button win sur des maps de merde si il profite de 3 secondes d'inattention. Pas normal.

atavus
26/04/2011, 09h47
Ben protoss quoi.

clark_69_fr
26/04/2011, 14h35
Fallait pas etre inattentionne! Toc!

PinkSoviet
26/04/2011, 14h55
Puis j'ai perdu contre un Terran, il était beaucoup plus mauvais que moi mais c'était un Terran et les tanks c'est du 1 button win sur des maps de merde si il profite de 3 secondes d'inattention. Pas normal.

Puis j'ai perdu contre un Zerg, il était beaucoup plus mauvais que moi mais c'était un Zerg et les Banelings c'est du 1 button win sur des maps de merde si il profite de 3 secondes d'inattention. Pas normal.

Lugmi
26/04/2011, 15h57
Puis j'ai répondu à un troll, il était beaucoup plus mauvais que moi mais c'était un troll et les whines c'est du 1 button win sur des sujets de merde si il profite de 3 secondes d'inattention. Pas normal.

atavus
26/04/2011, 16h04
Exemples de ouins ouins (a)variés à utiliser pour les différentes match-up.
Attention, ils peuvent nécessité certaines variations !!


Puis j'ai perdu contre un Protoss, il était beaucoup plus mauvais que moi mais c'était un Protoss et les storm c'est du 1 button win sur des maps de merde si il profite de 3 secondes d'inattention. Pas normal.

Puis j'ai perdu contre un Protoss, il était beaucoup plus mauvais que moi mais c'était un Protoss et les forcefield c'est du 1 button win sur des maps de merde si il profite de 3 secondes d'inattention. Pas normal.



Puis j'ai perdu contre un Terran, il était beaucoup plus mauvais que moi mais c'était un Terran et les tanks c'est du 1 button win sur des maps de merde si il profite de 3 secondes d'inattention. Pas normal.
(PvT)
Puis j'ai perdu contre un Terran, il était beaucoup plus mauvais que moi mais c'était un Terran et les ghost avec EMP c'est du 1 button win sur des maps de merde si il profite de 3 secondes d'inattention. Pas normal.



Puis j'ai perdu contre un Zerg, il était beaucoup plus mauvais que moi mais c'était un Zerg et les Banelings c'est du 1 button win sur des maps de merde si il profite de 3 secondes d'inattention. Pas normal.

Puis j'ai perdu contre un Zerg, il était beaucoup plus mauvais que moi mais c'était un Zerg et les infestators avec FG c'est du 1 button win sur des maps de merde si il profite de 3 secondes d'inattention. Pas normal.

PS : Crédits à Ivan Joukov et Pink Soviet...








B)

atavus
26/04/2011, 16h04
message double

clark_69_fr
26/04/2011, 16h19
merde j'ai achete une souris 2 boutons... l'arnaque!

PiotrIvanovitch
26/04/2011, 20h01
Fallait bien adapter le jeu aux Macs. B)

CaeDron
30/04/2011, 00h24
Mais merde c'est quoi cette manie de low que de vouloir tenter à tout prix un putain de base trade ! MERDE§

L'autre zaerg à la con qui campe et quand je viens lui fonsedé sa face il me fait un nydus par derrière et tente UN BASE TRADE.

PUTAIN SI VOTRE ARM2E C4EST DE LA MERDE UN BASE TRADE VA RIEN Y CHANGER

kekegruic
30/04/2011, 02h55
faux, sur scrap station par exemple :
- attaque du protoss
- le terran met 90% de son armé dans des médivacs et évacue tout ce qu'il peut sur l'ile
- il défonce la main et l'expo avc son armé dans les médivac
- derrière banshee sur l'ile et c'est gg :)
C'est tres lame mais ca marche ^^, testé et approuvé, rage en face garantie ^^'.
Pour ma défense je l'ai fait essentiellement pour me venger après un méchant proxy que j'avais pas scout.

Eld
30/04/2011, 03h01
Je réitère, les thors c'est trop fort. En groupe c'est intuable. Et pourtant j'y suis allé aux archons.
Et vu qu'en plus les terrans sont les rois du turtle, c'est pas facile d'intervenir avant.

fafalecureuil
30/04/2011, 09h33
"Et pourtant j'y suis allé aux archons."
:)

kekegruic
30/04/2011, 11h43
Je réitère, les thors c'est trop fort. En groupe c'est intuable. Et pourtant j'y suis allé aux archons.
Et vu qu'en plus les terrans sont les rois du turtle, c'est pas facile d'intervenir avant.
Si tu savais que l'unité qui contre les imba thor te coutent seulement 100 de minerai ^^.

Eld
30/04/2011, 12h08
Le gros de mon armée était fait de speedlots, j'avais aussi quelques immortels. Les archons étaient là pour essayer de rendre mes templars utiles, vu qu'on ne peut malheureusement plus feedback les thors. Evidement les archons c'est pas idéal avec le bonus de dégats sur le bio, mais ça reste quand même des unités solides, j'espérais qu'elles s'évaporeraient pas aussi vite.
PS: c'est le topic des pleureuses, repartez pas sur un débat, je pleurs c'est tout -_-
D'ailleurs pour illustrer: tsl oGs.MC vs Prae.ThorZaIN - Game 5

PiotrIvanovitch
30/04/2011, 19h36
Euh le méca des terran quand t'es toss je trouve que c'est le plus simple à gérer. Entre les speedlots, les immo et les void ray...

bobinou
01/05/2011, 00h54
speedlots qui se font completement nullified par les hellions blue flame hein.

kekegruic
01/05/2011, 04h34
enfin thor + hélion flammes bleu ca coute quand mm :s. Pour rappel un Thor c'est 300 gaz, à moins d'être sur b3 il peux pas en prod des tonne tres vite.
faut le push avant le ptit gars. Une pression constante et il fait rien. En plus les void ray sur tout ça vont se charger en un rien de temps.

CaeDron
01/05/2011, 10h36
Ben non, les hellions compensent l'énorme exédent de gaz et les void rays c'est de la merde contre les thors tout simplement parce que ils ont la facheuse tendance à se stacker dès qu'ils attaquent, ce qui les rend inutiles contre les Thors.

Et le Thor c'est 200 de gas.

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h34 ----------

En fait il faut un vaisseau mère pour balancer un vortex sur les thors, comme ça il les met tous dedans et tu peut y mettre tout tes immos/zélotes, ils seront directement au contact/à portée.

Aux grands maux les grands remèdes.

Tim17
01/05/2011, 12h40
Et c'est 6 de population un thor !