PDA

Voir la version complète : Topic des pleureuses



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Skeard
17/01/2011, 21h34
Les corrupteurs, c'est franchement de la merde. Enfin, dans mon expérience de protoss, j'en ai rarement vu et je ne me suis jamais dit "oh putain, et si il avait des corrupteurs?". Dans le meilleur des cas, un corrupteur sur une cible massive fait 20 dégats par coups toutes les 1.9 secondes. Ça fait à peine plus de 10 DPS, soit autant qu'un viking sur une cible no-armored(9 de portée, coute moins cher), ou qu'un phoenix sur une cible no-light (dégats doublés sur les cibles light, meilleure vitesse aerienne, et une capacité spéciale un peu plus utile). Alors oui, ca encaisse bien et ca ne vas pas (immédiatement) imploser face à des blink stalkers(encore que, avant la mise à jour, les HT pouvaient les one-shot en pagaille). Mais pour une unité qui ne peut attaquer qu'en l'air, se faire bouffer par vikings et void rays, ca craint.

Ton calcul ne prend pas en compte la corruption.
Et 10-12 corruptors changent énormément la donne dans un engagement mid game ZvP, car les colosses se feront 2shot et le protoss devra faire un choix entre tenter de les back ou infliger le maximum de dégâts avec avant qu'ils ne meurent.

Aga
17/01/2011, 21h34
Les corrupteurs, c'est franchement de la merde. Enfin, dans mon expérience de protoss, j'en ai rarement vu et je ne me suis jamais dit "oh putain, et si il avait des corrupteurs?".

Mouais, c'est peut être pas la meilleur unité aérienne mais ça reste l'un des meilleurs contres face à des colosses. Après si t'en vois jamais ou que ça te pose pas de problèmes quand tu pars colosses, t'as bien de la chance.

Squaresof
17/01/2011, 21h51
1500 minerals et 1000 de gaz. Non franchement, les corrupteurs ne font pas flipper. Évidemment s'il y en a ouate mille

Ha oui c'est 150 un corrup ^^ sinon peut être que toi tu flippes pas mais tes colossus si :siffle: , on part jamais sur mass corrup contre stalker/colossus juste 10/15 suffit a mettre la pression aux colossus ;) puis contrairement aux vikings quand la partie dure on peut toujours faire des broodlord avec :lol:.

CaeDron
18/01/2011, 00h50
http://wiki.nobleme.com/%7Enobleme/wiki/images/1/18/Mine_life_for_aiur.jpg

Saloperies de rush zergs.

atavus
19/01/2011, 15h41
Ha oui c'est 150 un corrup ^^ sinon peut être que toi tu flippes pas mais tes colossus si :siffle: , on part jamais sur mass corrup contre stalker/colossus juste 10/15 suffit a mettre la pression aux colossus ;) puis contrairement aux vikings quand la partie dure on peut toujours faire des broodlord avec :lol:.

Et les Toss découvrirent le mass Hallucination colosse.:p

PinkSoviet
19/01/2011, 16h16
Mouais, c'est peut être pas la meilleur unité aérienne mais ça reste l'un des meilleurs contres face à des colosses. Après si t'en vois jamais ou que ça te pose pas de problèmes quand tu pars colosses, t'as bien de la chance.
(j'ai arrêté de jouer il y a 4 mois lorsque je suis arrivé diamant, mais faut pas le dire)


Ton calcul ne prend pas en compte la corruption.

Je rajoute donc: la corruption, c'est franchement de la merde. Franchement, un zerg qui se retrouve face à une doomball, à moins qu'il soit en master league, il n'aura pas de temps à "perdre" à utiliser corruption. Même les top players l'utilisent rarement.


Et 10-12 corruptors changent énormément la donne dans un engagement mid game ZvP, car les colosses se feront 2shot et le protoss devra faire un choix entre tenter de les back ou infliger le maximum de dégâts avec avant qu'ils ne meurent.
10-12 corrupteurs, c'est 20-24 population. Avec une telle différence de population, la plupart des armées zergs auront disparues avant que les colosses ne soient tous morts.

Mingus
19/01/2011, 16h55
(j'ai arrêté de jouer il y a 4 mois lorsque je suis arrivé diamant, mais faut pas le dire)

:rolleyes:

canope
19/01/2011, 17h04
moiles corrupteurs me font peur! et j'en vois tout le temps.
Tellement souvent que je ne fais la plupart du temps qu'un seul colosse pour faire flipper le zerg et je switch HT.
Mais je suis pas une référence, je perd 90% de mes pvz parce que je ne comprend rien à cette race à la con et que je ne sais jamais quand l'attaquer :'( (ça repop trop vite un zerg!)

Skeard
19/01/2011, 17h06
(j'ai arrêté de jouer il y a 4 mois lorsque je suis arrivé diamant, mais faut pas le dire)


:mouais:



Je rajoute donc: la corruption, c'est franchement de la merde. Franchement, un zerg qui se retrouve face à une doomball, à moins qu'il soit en master league, il n'aura pas de temps à "perdre" à utiliser corruption. Même les top players l'utilisent rarement.
Et ton temps si précieux est utilisé à quoi dans une bataille, si ça ne vaut pas la peine de booster les dégâts infligés aux units focus de 20% ?

clark_69_fr
19/01/2011, 17h11
Faut l'attaquer quand il est tout pitit le zerg... ^_^

PinkSoviet
19/01/2011, 17h59
Et ton temps si précieux est utilisé à quoi dans une bataille, si ça ne vaut pas la peine de booster les dégâts infligés aux units focus de 20% ?
Je sais pas, éviter que les banelings foncent sur des stalkers, placer des fungal growth, ravitailler son armée...

Dispix
19/01/2011, 18h03
Mauvaise foi spotted.

Skeard
19/01/2011, 18h49
Non c'est juste un troll, mais vu qu'on le nourrit il reste aux aguets : p

PinkSoviet
19/01/2011, 19h59
Mauvaise foi spotted.
Si tu veux. Mais la derniere fois que j'ai vu des corruptions être placées, c'était sur des stalkers en train de courir, une fois tous les colosses morts et la bataille finie. Alors hé, je tire des conclusion de mes connaissances. Mais quand bien même j'aurais tord, et la corruption serais largement utilisée, ca resterais deux clics pour, quoi? Sur un colosse, +20% de dégâts équivaut (au mieux, c'est à dire si le colosse passe de 100% à 0% sous corruption) à 70 points de dégats gagnés (soit 4 tirs de corrupteurs). Un fungal growth qui touche au moins deux unités fait autant, a le potentiel de faire beaucoup plus et cloue les unités touchées sur place.

Cela dit, autant pour moi, la corruption, très bien utilisée, peut avoir l'utilité de réduire le nombre de corrupteurs nécessaires pour one-shot des colosses, ce qui peut être intéressant si on cherche à optimiser la composition de son armée.

atavus
19/01/2011, 21h34
moiles corrupteurs me font peur! et j'en vois tout le temps.
Tellement souvent que je ne fais la plupart du temps qu'un seul colosse pour faire flipper le zerg et je switch HT.
Mais je suis pas une référence, je perd 90% de mes pvz parce que je ne comprend rien à cette race à la con et que je ne sais jamais quand l'attaquer :'( (ça repop trop vite un zerg!)

Tiens on est deux.:emo:
Faut que blizzard fasse un explicatif, ou que je passe zerg pour assimiler tout çà.

Tim17
20/01/2011, 01h40
:emo: la bioball c'est abusé, j'avais une macro moins bonne que mon adversaire protoss et j'ai gagné :emo:

CaeDron
20/01/2011, 01h42
Terran imba s'tou.

patheman
20/01/2011, 01h44
:emo: la bioball c'est abusé, j'avais une macro moins bonne que mon adversaire protoss et j'ai gagné :emo:
Non mais t'arrête un peu de cracher sur ta race nanmaiséoh ! =O

atavus
20/01/2011, 02h13
:emo: la bioball c'est abusé, j'avais une macro moins bonne que mon adversaire protoss et j'ai gagné :emo:

Oh çà va, je viens de regarder notre replay quinze fois et honnêtement.
Nerf terran quoi.

Le gros soucis en fait, je balance la robo bay à 18 min, autant dire carrément trop tard de même pour la forge.
j'aurai du le faire dès l'expand à 9 min après notre échange sexy, plus de colosses eussent été appréciable.
Le différentielle de 30 de pop vient en grande partie de 20 d'armées données gratis donc bon.

Donc full T1 toss + 1 colosse à 130 de pop vs bioball à 160 de pop == loose.
J'ai mal joué. Je veux une revanche, cette foi; prépares-toi.:tired:

Tim17
20/01/2011, 11h02
Nerf terran quoi.
i
http://images.forum-auto.com/mesimages/12841/troll_detected.png

atavus
20/01/2011, 11h24
Profite en bien Tim trolle...................................:tired:

Super_maçon
20/01/2011, 11h44
:haha:

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=182518

:siffle:

Tim17
20/01/2011, 11h49
Bookmarked !

atavus
20/01/2011, 11h54
La revanche ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!

Tim17
20/01/2011, 12h50
La revanche ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!
Tu peux toujours courir.

atavus
20/01/2011, 17h00
Ok.........:tired:

laud
24/01/2011, 16h18
Je viens gueuler contre les 200 de mec terran qui sont un véritable tannas a affronté en zerg, c'est pas humain je peut riens faire à part faire le tours et essayer de casser sa base,
Donc je tiens à dire: up zerg up zerg
d’ailleurs je remercie tous les canards qui m'ont répondu sur le topic zerg.
ps:Clark merci de m'avoir fait remarquer la faute dans la signature.
ps2: un contre c'est un truc dans le genre full baneling contre full marine a-clic et c'est game,ou une bioball face a toute les stratégies de toutes les races du jeu.

clark_69_fr
24/01/2011, 17h19
Ben si tu lis bien le topic zerg, tu verras donc qu'il y a justement plein de choses a faire contre ce genre de petite bete recouverte de plaques d'acier...

Up me up me

PS: j'aime bien ta signature, la faute d'orthographe lui donne un ptit cote grenouille de benitier sodomite! :)

Ivan Joukov
27/01/2011, 20h57
J'ai un ratio assez violent ces derniers temps, du coup ça se fait pas attendre : matchs en défavoris face à du diamant / top platine. Et je me défends bien sauf que ce connard ne me sort QUE DES ZERGS, et les Zergs qui whinent toujours c'est maintenant mon match up faible qui doit pas dépasser les 20% de victoire. Bref malgré une très belle partie de 30mn sur Jungle Basin contre un Z que des défaites...

C'est pas comme ça que je monterai Platine (oui je sais c'est en pensant à ma macro ^^).

LaVaBo
28/01/2011, 09h49
J'ai un ratio assez violent ces derniers temps, du coup ça se fait pas attendre : matchs en défavoris face à du diamant / top platine. Et je me défends bien sauf que ce connard ne me sort QUE DES ZERGS, et les Zergs qui whinent toujours c'est maintenant mon match up faible qui doit pas dépasser les 20% de victoire. Bref malgré une très belle partie de 30mn sur Jungle Basin contre un Z que des défaites...

C'est pas comme ça que je monterai Platine (oui je sais c'est en pensant à ma macro ^^).
Avec protoss, je trouve que c'est le MU le plus sympa contre zergs.

Les PvP sont chiants et pour les PvT, on serre trop les fesses avant d'avoir colosse et high templars. Un coup à se faire une crampe à la raie...

PvZ, pas forcément facile (7RR j'ai beaucoup de mal), mais c'est plus fun.

reveur81
28/01/2011, 09h50
Ouaip, c'est mon match up favori à jouer. Le plus intéressant et le plus riche.

Swib
28/01/2011, 09h55
C'est normal, les zerg constituent la race la plus intéressante et la plus riche

Douldoul
28/01/2011, 10h21
RHâââââ, moi j'en peu plus des zergs en Toss....j'y arrive pas!!!
C'est rien que des saloperies de chienlit ces bouses!
M'ont fait rétrograder en gold tellement je perd contre eux!!
Rhââââââââââââââââââââââââ ââââââââââ<_<

reveur81
28/01/2011, 10h33
Je fais peut-être erreur, mais si tu perds souvent, c'est peut-être que tu les laisses droner. Attaque les tôt, souvent, ou fais croire que tu vas attaquer. L'idée est de les pousser à les faire utiliser leurs larves pour créer des unités, et donc, moins de larves pour faire des drones, surtout en début de partie.

Nibher
28/01/2011, 10h38
:haha:

Douldoul
28/01/2011, 11h13
Non tu as raison rêveur, mais c'est ce que je me suis mis à faire depuis 2-3 partie contre maçon et la visualisation de la leçon d'INcontrol du PvZ.
Mais pour l'instant ça marche pas du tout...
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!

:)

clark_69_fr
28/01/2011, 12h22
Hier je suis tombe sur un zerg qui a masse speedling... et m'a detruit ma main a force de vagues incessantes... sans voir que j'avais pris une gold et que je l'avais over-saturee! J'ai bien aime son "GG?" alors qu'il avait quasiement tout rase. :P

Le retour des zealots avec charge lui a fait comprendre son erreur, hehe!!! :)

pouf
28/01/2011, 13h49
Et moi je déteste le PvZ alors que j'adore le PvT :p

LaVaBo
28/01/2011, 13h51
Et moi je déteste le PvZ alors que j'adore le PvT :p
Les roaches sont infiniment plus sympathiques que les marauders.
#@%%$ !!! de stim :p

pouf
28/01/2011, 13h54
La plupart des terrans expand trop tard et se font rouler dessus une fois qu'on a tenu leur premier push. :)

Alors qu'en zerg, c'est a nous de push en premier et la situation s'inverse :p

Dar
28/01/2011, 15h53
Toujours pas une victoire en classé. A 30 défaites d'affilées je me retire definitivement du topic :D

reveur81
28/01/2011, 15h55
Balance un replay.

Swib
28/01/2011, 16h01
Hesite pas a te connecter au chan de CPC et à jouer avec un noob d'ici (genre moi) pour avoir un avis, surtout si y'en a qui obs (etant donné qu'on ai fan de ca ici)...

Dar
28/01/2011, 16h10
Mon soucis ce n'est pas tant de savoir quoi faire mais plutôt de le réaliser pratiquement. soit j'oublie soit j'y arrive tout simplement pas vu que je suis incapable de faire 2 choses à la fois.
Mais je vous post ça :)

Dar
28/01/2011, 16h45
J'arrive pas à UP mon match sur SC2Replay, je ne comprends pas...

EDITH:
http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-184585.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=184585)

Et voilà. Je sais pas si y'a moyen de voir son apm IG mais la en faite je fais une pointe à 130 !!!! J'ai du potentiel de PGM en fait !! Ou alors c'était une poussée de mon Parkinson :D

1/ Alors il me démonte grace à la gold (à ma décharge je ne connaissais pas cette map)
Et oui je ne scout pas a part des tentatives foireuses chez lui où tout ce que je réussis a faire c'est me faire snipe mes OV.

2/Je macro mal, mes lignes ne sont pas saturées, je ne remplis pas mes extract des qu'ils up

3/ Passez la 5eme min (en gros dés qu'il y a trop de trucs à faire :D) mes injections sont on ne peut plus erratique.
4/ Je prod pas assez
5/Je prod pas ce qu'il faut vu que je ne scout pas.
6/Lui avec son obs il me la mets profond en sachant en permanence ce que je fait. Je ne l'ai pas vu ni n'y ai pensé alors qu'un simple overseer... (ololz péon)
7/La fight finale est juste pitoyable de ma part. Je dois reculer direct aprés avoir engager vu que c'est perdu d'avance mais je pense qu'il m'aurait qd même doser avec son blink.

8/OLOLZ j'oubliais le meilleur pour la fin je suis powerblock toute les 3 min :D

En gros le seul truc que j'aurais pu faire et qui soit dans mes capacités c'est de scout la gold. It was the key of the game !!!
Le reste, je sais mais je n'y arrive pas c'est l'embouteillage dans mon cerveau.
Allez flagellez moi j'aime ça !

Aga
28/01/2011, 17h28
J'ai regardé le rep, t'as déjà repérer les gros défauts:
T'as vraiment pas beaucoup de drones, et très vite t'as de la thune à plus quoi savoir en faire. C'est juste à cause des injections que tu fais pas du coup pénurie de larves.

Essaye d'utiliser des control groups, t'as tes hatchs en 4 c'est bien mais mets toutes ton armée en 1 par exemple (ds la partie tu avais jutes quelques unit dans le groupe, y en avait plein à ton expand qui attendaient). Regarde ds le topix zerg doit y avoir une tapée de poste qui parle de comment mettre ses queens et hatchs ds des groupes pour simplifier le boulot des injections.

Tu devrais avoir au moins un queen par expand, tu reste bien trop longtemps avec juste une seule.

Sinon j'ai vu que tu posais plusieurs tumeurs avec ta queen, tu peux en poser juste une et la reproduire ensuite. Pas obligé d'en poser une nouvelle des que tu veux étendre ton creep.

Après y a d'autres problèmes (tu pose des bâtiments qui te servent pas, tu scout pas beaucoup) mais c'pas trop grave au début concentre toi plutôt sur tes injections, faire des bonhommes et garder ta thune le plus bas possible (moins de 500 si possible ;))

Dar
28/01/2011, 18h01
Bah pour les groupes je les fais, au début du moins ensuite avec "l'afflux" de troupe j'oublie de les ajouter.
J'arrive pas a savoir si je dois faire des drone ou des troupes. Et les injections j'y pense pas.

Swib
28/01/2011, 18h25
Bah pour les groupes je les fais, au début du moins ensuite avec "l'afflux" de troupe j'oublie de les ajouter.

Pour t'aider oublie pas le Shift qui te permet d'ajouter à un groupe déjà existant.


J'arrive pas a savoir si je dois faire des drone ou des troupes.
Ah la la, l'éternelle question... Je te rassure, si tu le savais tu serais en Master league


Et les injections j'y pense pas.
Ca t'inquiète pas, ca vient petit à petit

Skeard
28/01/2011, 21h51
Ah la la, l'éternelle question... Je te rassure, si tu le savais tu serais en Master league

Tu peux être en master league et toujours pas savoir :/

Ivan Joukov
29/01/2011, 12h48
2 parties, 2 Protoss sur Blistering Sand, 2 4gate. Sérieusement on est censés faire QUOI face à du 4gate sur cette map de merde avec sa distance de merde et sa backdoor de MERDE?

Aga
29/01/2011, 12h53
2 parties, 2 Protoss sur Blistering Sand, 2 4gate. Sérieusement on est censés faire QUOI face à du 4gate sur cette map de merde avec sa distance de merde et sa backdoor de MERDE?

Faut la véto cette map.

Ivan Joukov
29/01/2011, 12h55
Bordel j'avais oublié que le véto existait, je m'y refusais au début pour connaitre bien toutes les maps mais là y a des chances que je le fasse oui.

PinkSoviet
29/01/2011, 13h06
2 parties, 2 Protoss sur Blistering Sand, 2 4gate. Sérieusement on est censés faire QUOI face à du 4gate sur cette map de merde avec sa distance de merde et sa backdoor de MERDE?
Demande à un pote de te 4-gate sur cette map pendant une semaine. Si à la fin, tu perds toujours plus d'une fois sur deux, véto la.

Ivan Joukov
29/01/2011, 13h07
Non je préfère jouer normalement plutôt que de grind des trucs pourris, je vise pas la scène pro :p

Super_maçon
29/01/2011, 13h24
Demande à un pote de te 4-gate sur cette map pendant une semaine. Si à la fin, tu perds toujours plus d'une fois sur deux, véto la.
Mets là en veto directement, tu gagneras du temps. :p

Le pire, c'est qu'en tant que Zerg je préfère encore Blistering à Delta ou Steppes...Sans causer de Lost Temple...Heureusement il reste metalo, enfin, quand on tombe pas en close position...Putain de map pool de maaaaayrde ! Je vais finir par faire une overdose de Xel naga cavern. :|

Ivan Joukov
29/01/2011, 13h41
Bah Xel Naga elle est top mais c'est vrai que c'est dommage que ce soit la seule optimalement taillée.

reveur81
29/01/2011, 13h42
Metalo, elle est pas mal. Elle est pas facile pour le zerg en close si les deux sont en bas ou en haut. En close nord-sud, elle se joue bien.

Ca serait bien que le map pool tourne un peu. Surtout quand on voit la qualité de certaines maps non-blizzard. Et en même temps, ces maps ne s'imposent pas, même en custom games. Je n'arrive pas à proposer une carte qui ne soit pas made in blizzard quand je joue avec des coins².

Tim17
29/01/2011, 15h32
Metalo, elle est pas mal. Elle est pas facile pour le zerg en close si les deux sont en bas ou en haut. En close nord-sud, elle se joue bien.

Ca serait bien que le map pool tourne un peu. Surtout quand on voit la qualité de certaines maps non-blizzard. Et en même temps, ces maps ne s'imposent pas, même en custom games. Je n'arrive pas à proposer une carte qui ne soit pas made in blizzard quand je joue avec des coins².

T'as qu'a proposer à des coinscoins de jouer sur ces maps ? :rolleyes:

PinkSoviet
29/01/2011, 15h59
Non je préfère jouer normalement plutôt que de grind des trucs pourris, je vise pas la scène pro :p
Bof. Quand je trouvais le MMM pété, j'ai joué avec un pote sur Steps of war. En à peine 4 ou 5 parties, tu as déjà une (très) bonne idée de ce que tu dois faire et à quel moment.

reveur81
29/01/2011, 16h06
T'as qu'a proposer à des coinscoins de jouer sur ces maps ? :rolleyes:


Mmm je me suis mal exprimé je crois... :)

clark_69_fr
03/02/2011, 14h26
Bien content de moi hier... game protoss (moi) contre zerg sur shakuras!

Mon adversaire arrive avec 8 glings, et forcement j'ai zappe de creer un zealot, du coup je les latte avec mes probes et j'en perds la moitie! Qu'a cela ne tienne, je mets les bouchees doubles, je bloque mon entree avec un zealot en tenir position et 3-4 stalker dans un premier temps puis 6 zealots et 5-6 stalkers et je blinde mon eco a mort...

Du coup je push, reduis ses glings pres de mon expand a neant et j'expand 1-2 et 3 fois en evitant qu'il fasse de meme de son cote (a priori ca ne lui est meme pas venu a l'esprit).

Bref fort d'un 16 gates/3 robots/upgrades au max, je lui roule dessus et il me sort que de toute maniere, il a gagne car il m'a tue au tout debut de la partie, et ne comprend pas que je sois reste dans la partie...

Et me dire en perdant que je dois etre un kid et que je n'ose meme pas lui dire mon age (comme si franchement j'avais envie de parler a un tel individu indigne de jouer a SC2!)... :p

J'aime... miam!

canope
03/02/2011, 14h45
j'irai bien en bronze pour voir ce genre de trucs tiens :D
il est grave ce zerg! :)
Tu as fais honneur à ta race en repoussant ces putains d'insectes!!!! Les écraser à coup de probes!!! ça c'est humiliant :D

LaVaBo
03/02/2011, 14h46
j'irai bien en bronze pour voir ce genre de trucs tiens :D
il est grave ce zerg! :)
Tu as fais honneur à ta race en repoussant ces putains d'insectes!!!! Les écraser à coup de probes!!! ça c'est humiliant :D
J'ai vu 4 parties de ZvT chez HDStarcraft hier, le zerg repousse un push early de 5-6 marines avec que des drones. Super impressionnant.

J'ai plus les noms en tête par contre, mais c'est les derniers liens, aux IEM, de la page youtube de HDStarcraft. Avec un terran qui fait presque que du marine sur les 4 matchs (pas FoXer)

bobinou
03/02/2011, 15h24
J'ai vu 4 parties de ZvT chez HDStarcraft hier, le zerg repousse un push early de 5-6 marines avec que des drones. Super impressionnant.

J'ai plus les noms en tête par contre, mais c'est les derniers liens, aux IEM, de la page youtube de HDStarcraft. Avec un terran qui fait presque que du marine sur les 4 matchs (pas FoXer)

euh y avait 2 scvs et 2 marines hein ^_^
Apres il a des glings qui sortent donc il intercepte les renforts.

LaVaBo
03/02/2011, 16h05
euh y avait 2 scvs et 2 marines hein ^_^
Apres il a des glings qui sortent donc il intercepte les renforts.
T'es sûr qu'on parle de la même partie ? Je crois que c'est la première ou la 2e.

Effectivement, des glings tardent pas, mais à la base ce sont les drones qui butent les marines. Sans perdre de drone si ma mémoire est bonne.

[edit]le zerg est moonglade, qui n'a pas un compte à ce nom sur les parties, mais c'est comme ça que l'appelle HDStarcraft. Me rappelle plus du nom du terran.

Swib
03/02/2011, 16h11
ce sont les drones qui butent les marines. Sans perdre de drone si ma mémoire est bonne.

Pas vu encore, mais ca semble plus que louche :rolleyes:

Gowy
03/02/2011, 16h27
Pas vu encore, mais ca semble plus que louche :rolleyes:
C'est surment possible si ils sont très bien micro ...
Sachant que les marines ne ciblent pas le même drone, dès qu'un drone est dans le rouge tu le sors de la distance de tir des marines et il retourne dans la ligne de minerai.
Ensuite les zerglings prennent le relai et hop !

Bon par contre si c'est ca, le premier helion qui vient dans la ligne de minerai va one shot les survivants :p

clark_69_fr
03/02/2011, 16h38
Cela dit ma race de predilection est zerg... mais j'aimerais progresser un peu, et franchement c'est plus simple en protoss! :)

Vive la ruche-nexus!

bobinou
03/02/2011, 16h55
T'es sûr qu'on parle de la même partie ? Je crois que c'est la première ou la 2e.

Effectivement, des glings tardent pas, mais à la base ce sont les drones qui butent les marines. Sans perdre de drone si ma mémoire est bonne.

[edit]le zerg est moonglade, qui n'a pas un compte à ce nom sur les parties, mais c'est comme ça que l'appelle HDStarcraft. Me rappelle plus du nom du terran.

je parlais de Sjow personnellement

http://www.youtube.com/watch?v=n2ngJehS6KQ

et c'etait Husky
FAIL dsl ^^

LaVaBo
03/02/2011, 17h20
je parlais de Sjow personnellement

http://www.youtube.com/watch?v=n2ngJehS6KQ

et c'etait Husky
FAIL dsl ^^
Fail aussi de ma part, il y a moins de 5-6 marines, en fait.

2 scv qui viennent faire un bunker, et 1 marines, avec 2 racks ralliés dessus. Donc les marines ne sont jamais en gros groupe.
YLjQ6mzpKaY

patheman
03/02/2011, 23h47
Steppes of War, la map ou tu ne peux pas contrer un FIVE RAX DANS TA GUEULE si tu as eu le malheur de poser une factory.

-__-

Veto'd.

Ivan Joukov
04/02/2011, 01h36
Five rax ? En early ? Ca a pas le moindre intérêt non ?

Steppes m'a jamais bien posé de problème vu qu'il n'y a pas de backdoor et une petite rampe, faut être prêt à toute agression dans les 4 premières minutes et scouter plus qu'ailleur non stop dans cette fenêtre mais ça se gère beaucoup mieux qu'un blistering sands je trouve.

LaVaBo
04/02/2011, 10h55
Steppes of War, la map ou tu ne peux pas contrer un FIVE RAX DANS TA GUEULE si tu as eu le malheur de poser une factory.

-__-

Veto'd.
PvP, le matchup ou tu ne peux pas contrer un FOUR GATE DANS TA GUEULE si tu as eu le malheur de tenter un autre BO.

-__-

reveur81
04/02/2011, 11h33
PvP, le matchup ou tu ne peux pas contrer un FOUR GATE DANS TA GUEULE si tu as eu le malheur de tenter un autre BO.

-__-

C'est pas vrai. Un 3 gates ou un 2 gates robo le contre.


Bon sinon je viens pousser mon coup de gueule, contre Battlenet. Je l'ai souvent défendu. Mais là je commence à m'ennuyer. Je gagne 8-9 parties sur 10 depuis qu'il m'a mis en argent. Je tombe contre des cheeses mal scoutés parce que trop confiant, et contre un joueur sur 10 qui est de mon niveau.

Je regarde l'average point d'un joueur protoss en argent : 499. J'en ai 2245... je sens que mon switch en zerg pendant un mois et mon repassage en Proutoss a affolé les algos...

bobinou
04/02/2011, 12h00
C'est pas vrai. Un 3 gates ou un 2 gates robo le contre.



Bon courage pour contrer un 4Gate bien execute avec un 2Gate robo

Aga
04/02/2011, 12h01
Faut arriver à le contenir en bas de ta rampe, si il arrive à monter au warper dans ta main, t'es quasiment assuré de perdre. D'ailleurs sur Scrap faut même pas se poser de question c'est 4gate ou autolose :p

LaVaBo
04/02/2011, 12h04
Faut arriver à le contenir en bas de ta rampe, si il arrive à monter au warper dans ta main, t'es quasiment assuré de perdre. D'ailleurs sur Scrap faut même pas se poser de question c'est 4gate ou autolose :p
Et si le gars ne fait que du zealot, la robo ne serait pas d'une grande aide, l'immortal c'est du papier face à quelques zealots.

Sur scrap, y'a moyen de waller main + natural et de préparer des drops ou du VR. 3 canons, c'est vraiment bourrin en PvP.

clark_69_fr
04/02/2011, 12h19
Un ptit conseil pour contrer un 4 gates sur Quadrant delta...?

Je le scoute mais je reagis un peu tard (surtout parce que je ne fais pas de build particulier au moment ou je decouvre 4 zealots et 4 gates chez lui)...

reveur81
04/02/2011, 12h22
Et si le gars ne fait que du zealot, la robo ne serait pas d'une grande aide, l'immortal c'est du papier face à quelques zealots.

Sur scrap, y'a moyen de waller main + natural et de préparer des drops ou du VR. 3 canons, c'est vraiment bourrin en PvP.


On parle du 4gate classique ou du Korean 4gate ? Dans un premier cas, tu défends à la rampe, 2 gate robo fonctionnent. Dans le second, il pose le pylône dans la main. C'est très différent.

Aga
04/02/2011, 13h08
On parle du 4gate classique ou du Korean 4gate ? Dans un premier cas, tu défends à la rampe, 2 gate robo fonctionnent. Dans le second, il pose le pylône dans la main. C'est très différent.

Sur un 4gate normal le 2gate robo fonctionne ouais, mais faut faire attention à pas le laisser trop monter la rampe. Quand je 4gate je pose en général 2pylons à côté de sa rampe pour pouvoir warper direct dans la main. Si le gars me laisse monter un peu je warp 4 zealots direct. Bien souvent ça fait la différence. C'est clair que le 4gate est bien plus simple à faire qu'à défendre peu importe ton build du coup on voit que ça en PvP et plus tu monte dans le classement plus y en à.

Super_maçon
04/02/2011, 13h10
Et en plus ça fonctionne sur tous les match up.

clark_69_fr
04/02/2011, 13h26
ok alors je vais m'entrainer sur du 2 gates robo + pente protegee afin de gerer ces debuts de partie a la noix! :)

Aga
04/02/2011, 13h33
ok alors je vais m'entrainer sur du 2 gates robo + pente protegee afin de gerer ces debuts de partie a la noix! :)

Hésite pas à faire 3gate Robo si t'es pas sûr de ta macro, c'est moins risqué.

LaVaBo
04/02/2011, 13h34
ok alors je vais m'entrainer sur du 2 gates robo + pente protegee afin de gerer ces debuts de partie a la noix! :)
Justement, sur scrap station, si tu vois débarquer 10 zealots, y'a des chances que la rempe soit mal protégée. Même sans pylones dans la main, c'est chaud à défendre avec moitié moins d'unités.

clark_69_fr
04/02/2011, 13h37
Ouaip mais le 3eme gate arrive apres robo?

Faut surtout que je gere bien le gaz pour me faire 2-3 sentinelles rapidement histoire de bloquer ma pense... stalger derriere pour tirer a distance et 1 zealot pour gerer devant et servir de bouclier

Enfin apres la theorie, la pratique va etre differente je le sens...

LaVaBo
04/02/2011, 13h51
Ouaip mais le 3eme gate arrive apres robo?

Faut surtout que je gere bien le gaz pour me faire 2-3 sentinelles rapidement histoire de bloquer ma pense... stalger derriere pour tirer a distance et 1 zealot pour gerer devant et servir de bouclier

Enfin apres la theorie, la pratique va etre differente je le sens...
Encore une fois, si tu scoutes un mass quelque chose en PvP, les canons aident vraiment (plus d'un, moins de 4).

Pour moi, c'est encore et toujours la grosse bioball terran qui arrive un poil avant le colosse sur 2gates robo, qui me pose souvent des problèmes. Même avec un colosse, je m'en sort pas toujours, vu que thermal lance est pas fini, le colosse s'approche trop.

Y'a des terrans qui font moins de 3rax direct contre protoss ? J'en rencontre pas...

Je pense que mon plus gros problème, c'est que je ne sais pas mettre la pression à un terran en début de partie, vu qu'il lui suffit de rester en haut de sa rampe pour péter tout ce qui va venir scouter, en attendant une masse critique qui arrive avant l'expand. Et que ni des canons, ni 3-4 ou 5 gates ne servent à rien, il faut de l'aoe impérativement, donc limiter le nombre de gates pour techer asap.

Marauder + stim, c'est toujours aussi infâme.

Aga
04/02/2011, 13h57
En principe mon BO ressemble à ça: gate, gaz, core, gaz, robo, 2gates (quand la recherche warpgate est à 50%), tu met les 3 premiers chronoboost sur ta nexus puis tu garde le reste pour les units. De ta première gate tu sors 1 zealot, 1 stalker puis après 1 ou 2 sentry histoire d'avoir l’énergie pou plusieurs forcefield. Sinon à toi de voir si tu veux un obs en premier ou un immortal. A ce moment tu devrais savoir si en face il part sur 4gates et avoir un obs en route pour sa main.

clark_69_fr
04/02/2011, 14h39
Si tu peux rapidement aller sur charge, je trouve ca super efficace contre une bioball avec qques stalkers derriere pour soutenir...

Merci Aga, je vais essayer dans cet ordre, ca semble peut-etre plus optimise que mon truc bancal...

LaVaBo
04/02/2011, 14h49
Si tu peux rapidement aller sur charge, je trouve ca super efficace contre une bioball avec qques stalkers derriere pour soutenir...

Merci Aga, je vais essayer dans cet ordre, ca semble peut-etre plus optimise que mon truc bancal...
Je préfère chopper des colosses d'abord, et faire le twilight après en avoir 2.

Mais mon taux de réussite est faiblard, faudrait que je retente de rusher charge. Je le faisais souvent avant, contre toutes les race parce que j'adore les zealots, mais ça ne marchait pas assez pour que je tente très longtemps.

Swib
04/02/2011, 14h49
Si tu peux rapidement aller sur charge, je trouve ca super efficace contre une bioball avec qques stalkers derriere pour soutenir...

Merci Aga, je vais essayer dans cet ordre, ca semble peut-etre plus optimise que mon truc bancal...

D'ailleurs une question con, mais charge contre obus incapacitants, ca s'annule???

LaVaBo
04/02/2011, 14h51
D'ailleurs une question con, mais charge contre obus incapacitants, ca s'annule???
En gros, charge est ze counter aux obus incapacitants. Plus qu'annuler, les zealots se retrouvent au contact plus vite que sans l'un ni l'autre. Mais ils crèvent toujours aussi vite face à stim...

bobinou
04/02/2011, 15h08
Je pense que mon plus gros problème, c'est que je ne sais pas mettre la pression à un terran en début de partie, vu qu'il lui suffit de rester en haut de sa rampe pour péter tout ce qui va venir scouter, en attendant une masse critique qui arrive avant l'expand. Et que ni des canons, ni 3-4 ou 5 gates ne servent à rien, il faut de l'aoe impérativement, donc limiter le nombre de gates pour techer asap.

Marauder + stim, c'est toujours aussi infâme.

Sur des maps a distance courte ou 1v1, je pars souvent sur 2 stalkers chronobooste : 1 Gateway + 2eme gateway lorsque la premiere est a 75% , CC , tu gardes 2 chrono boost et des que le CC pop, tu lances direct 2 stalkers que tu chronoboostes.

Ca ne marche que si tu ne scoutes pas de double rax.
Le terran va waller avec une barrack et 2 supply. suffit de pusher un peu avec tes 2 stalkers si tu vois que ca peut passer +2 stalkers et en fonction de ce que fait le terran > stargate VR ou autre chose ( il va vraisemblablement partir mass marauders ou thor ).

patheman
04/02/2011, 15h31
Five rax ? En early ? Ca a pas le moindre intérêt non ?

Steppes m'a jamais bien posé de problème vu qu'il n'y a pas de backdoor et une petite rampe, faut être prêt à toute agression dans les 4 premières minutes et scouter plus qu'ailleur non stop dans cette fenêtre mais ça se gère beaucoup mieux qu'un blistering sands je trouve.
A part te balancer une chiée de marines dans les premières minutes qui fait presque office de all-in et que n'importe quel build sauf celui que je testais (mal en plus) repousse, aucun.

Le scout il avait wall et j'ai trop tardé a mettre un scan, quand je l'ai vu il venait de poser la 5ème rax et c'était trop tard pour faire quoi que ce soit.

rfly
10/02/2011, 17h04
je me suis fait une partie, un petit PvT, je joue tranquillou comme le noob que je suis.

au bout de 25 mins de jeux, il commence à me rouler dessus avec une compo un peu dingue. Je commence à regarder mes colosses tomber, mes stalkers disparaitre en cendres et là, il me lache un "noob" puis 2s après un "looser"et enfin d'un "bitch"

J'avoue que c'est irritant, j'aime pas perdre mais je pense être bon joueur, alors si en plus je me fais insulter gratos...

Un peu vert, avant qu'il finisse de raser mon Nexus j'appuie sur Pause.
Bien sûr, il relance, et je refais pause.
Et là, je vois sur mon écran "Victoire". En fait, le boulet, il a cliqué sur Capituler ou lieu de reprendre la partie...

Comme quoi, y a des fois une justice pour les gentils noobs.

Hyperpenguin
10/02/2011, 17h20
je me suis fait une partie, un petit PvT, je joue tranquillou comme le noob que je suis.

au bout de 25 mins de jeux, il commence à me rouler dessus avec une compo un peu dingue. Je commence à regarder mes colosses tomber, mes stalkers disparaitre en cendres et là, il me lache un "noob" puis 2s après un "looser"et enfin d'un "bitch"

J'avoue que c'est irritant, j'aime pas perdre mais je pense être bon joueur, alors si en plus je me fais insulter gratos...

Un peu vert, avant qu'il finisse de raser mon Nexus j'appuie sur Pause.
Bien sûr, il relance, et je refais pause.
Et là, je vois sur mon écran "Victoire". En fait, le boulet, il a cliqué sur Capituler ou lieu de reprendre la partie...

Comme quoi, y a des fois une justice pour les gentils noobs.

Je prends note :ninja:

Douldoul
10/02/2011, 17h32
je me suis fait une partie, un petit PvT, je joue tranquillou comme le noob que je suis.

au bout de 25 mins de jeux, il commence à me rouler dessus avec une compo un peu dingue. Je commence à regarder mes colosses tomber, mes stalkers disparaitre en cendres et là, il me lache un "noob" puis 2s après un "looser"et enfin d'un "bitch"

J'avoue que c'est irritant, j'aime pas perdre mais je pense être bon joueur, alors si en plus je me fais insulter gratos...

Un peu vert, avant qu'il finisse de raser mon Nexus j'appuie sur Pause.
Bien sûr, il relance, et je refais pause.
Et là, je vois sur mon écran "Victoire". En fait, le boulet, il a cliqué sur Capituler ou lieu de reprendre la partie...

Comme quoi, y a des fois une justice pour les gentils noobs.
Haha^_^
C'est moche mais bravo ;)

LaVaBo
10/02/2011, 17h36
C'est moche
Comme la gueule du gars quand il s'est rendu compte du truc :p

rfly
10/02/2011, 17h44
je me suis fait plaisir, je viens de regarder son profil (je vous ajoute l'image) et ça a du lui faire encore plus mal aux c.... que je l'imaginais :-D

http://www.tapahont.info/wp-content/uploads/2011/02/Capture-d’écran-2011-02-10-à-17.40.53.png

PinkSoviet
11/02/2011, 16h49
Est-ce que, un jour, les gens arrêteront de réclamer un nerf du late game protoss? Sérieusement, Blizzard a nerfé les unités de gateway SANS INTERRUPTION depuis la bêta, et des abrutis veulent qu'ils soient moins dominants en late game?

Putains de forums TL/officiels.

atavus
11/02/2011, 17h11
T'occupes pas de çà : on improvisera pour trouver une nouvelle unité/strats imba et ils réclameront encore le nerf pour pas changer leur habitude.

En même temps pourquoi tu vas sur les forums officiels :
C'est plein soit de whinneurs, soit de mec qui n'ont pas les bases fondamentales du jeu (flute je prêche du maçon, là).
Du coup, il crie à l'imbalance de quelquechose alors que çà vient de leur jeu, (pour la grande majorité).

Tim17
11/02/2011, 17h12
T'occupes pas de çà : on improvisera pour trouver une nouvelle unité/strats imba et ils réclameront encore le nerf pour pas changer leur habitude.

En même temps pourquoi tu vas sur les forums officiels :
C'est plein soit de whinneurs, soit de mec qui n'ont pas les bases fondamentales du jeu (flute je prêche du maçon, là).
Du coup, il crie à l'imbalance de quelquechose alors que çà vient de leur jeu, (pour la grande majorité).

Y'a pas que sur les forums officiels qu'on crie à l'imbalance : http://www.youtube.com/user/ArtosisTV :ninja:

atavus
11/02/2011, 17h24
Mais me quotes pas Hydra et artosis, ce sont les deux plus gros whinneurs de la planète.:o
Mais, j'aime bien les cast d'artosis et les parties d'hydra pour la rage.:p

LaVaBo
11/02/2011, 17h44
Idra, c'était mieux quand il faisait de la chanson
http://www.topito.com/wp-content/uploads/2011/01/albumcover-10.jpg

atavus
11/02/2011, 17h54
Il fait plus vieux là, c'est normal ?:ninja:

Ivan Joukov
11/02/2011, 18h13
Par chez moi il y a le sosie d'Idra qui traine les bistrots.

Par contre les gens me disent aussi que je ressemble un peu à ce type.

Donc si Socrate est un homme et que tous les hommes sont mortels, Socrate est donc...

MERDE :O



:p

PinkSoviet
11/02/2011, 20h33
T'occupes pas de çà : on improvisera pour trouver une nouvelle unité/strats imba et ils réclameront encore le nerf pour pas changer leur habitude.

En même temps pourquoi tu vas sur les forums officiels :
C'est plein soit de whinneurs, soit de mec qui n'ont pas les bases fondamentales du jeu (flute je prêche du maçon, là).
Du coup, il crie à l'imbalance de quelquechose alors que çà vient de leur jeu, (pour la grande majorité).
Pourquoi je vais sur les forums officiels?

Pour ca. (http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/1701751254)

Tim17
11/02/2011, 21h20
Les sportifs français , c'est toujours les plus nuls/cons qui sont le plus mis en avant. L'equipe de france de football (pendant la coupe du monde bien entendu), SarenS et TuZer.
Derrière il y a l'equipe de france de Handball, et pour SC2 on a Adelscott qui me semble raisonable et qui est reconnu au niveau international ( Cité par Day9 dans le dernier SOTG, attention c'est juste pour donner un exemple )
Une belle perle, que j'aurais raté sans toi Soviet merci :)

EDIT : Je viens de lire le niveau des réactions des gens, c'est pitoyable.

CaeDron
11/02/2011, 21h39
Nan mais le meilleur c'est ce gros noob de Leavzou, qui est facile à troller et whineur comme pas deux : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/1701611795

atavus
11/02/2011, 21h45
Ah leavezou, il nous avait bien fait marrer.:p

PinkSoviet
11/02/2011, 23h52
Les sportifs français , c'est toujours les plus nuls/cons qui sont le plus mis en avant. L'equipe de france de football (pendant la coupe du monde bien entendu), SarenS et TuZer.
Derrière il y a l'equipe de france de Handball, et pour SC2 on a Adelscott qui me semble raisonable et qui est reconnu au niveau international ( Cité par Day9 dans le dernier SOTG, attention c'est juste pour donner un exemple )
Une belle perle, que j'aurais raté sans toi Soviet merci :)

EDIT : Je viens de lire le niveau des réactions des gens, c'est pitoyable.
Oh, je suis plutôt d'accord avec le mec. D'une part, un joueur de starcraft de haut niveau a le droit de prétendre à un peu plus que le smic, vu combien le job est instable. C'est peut être aux joueurs de montrer qu'ils peuvent rivaliser avec les vrais pros en premier (puisque, bon, TuZer, j'en ai jamais entendu parler), mais je veux bien croire qu'ils ne roulent pas sur l'or.

Et d'autre part, le baneling a vraiment besoin d'être retravaillée. Pas nécessairement nerfée, mais voir ses dégats de bases/bonus révisés, et son AoE ou ses dégats (ou les deux) réduits lorsqu'elle se fait tuer au lieu de se faire exploser. Étonnamment, sa vitesse me semble presque trop faible, au moins avant l'upgrade.

Non, ce qui me fait pleurer, rire, jouir et rager, c'est...


Et ca enchaine les clopes et les bieres en pleine interview, superbe exemple les mecs, les jeunes qui verront ca ne prennez pas exemple sur eux.


Déjà tout les toss savent comment contrer la bioball donc on ce retrouve tjs avec des 4gate + immo+ colosse. Quand on veut joué dans son camp protéger bah les tanks qui sont censé être the unité du terran --> ce fait défoncer à 5 km par les colosse up....


Le ZvP est ingagnable et le TvP l'est difficilement. Concernant les changements du patch (à part peut-être le phoenix), je n'ai rien à y redire mais le problème réside surtout dans les HT et peut-être aussi dans les DT et les colossi.



Je vais retourner écouter Debo, tiens.

Tim17
12/02/2011, 00h10
Oh, je suis plutôt d'accord avec le mec. D'une part, un joueur de starcraft de haut niveau a le droit de prétendre à un peu plus que le smic, vu combien le job est instable. C'est peut être aux joueurs de montrer qu'ils peuvent rivaliser avec les vrais pros en premier (puisque, bon, TuZer, j'en ai jamais entendu parler), mais je veux bien croire qu'ils ne roulent pas sur l'or.



Si tu veux être payé plus, tu joues mieux puis on te payes plus ou tu va dans une équipe qui paye plus ( ce qui logiquement ne te posera pas problème car tu est un bon joueur ). D'ailleurs ces deux rigolos sont tout sauf des joueurs de haut niveau. Ils sont de bons joueurs français, mais je suis désolé où sont les résultats internationaux ? Y'a que Adelscott en français ( et stephano dans une moindre mesure ) qui font de bons résultats à l'international. Adelscott est très bien placé dans le classement au point des TSL qualifiers, n'a pas été ridicule du tout a la dreamhack et en plus me semble raisonable et respectable ( c'est lui qui a dit qu'il se mettait un an pro et si il ne fait pas de résultat il quitte ).
A propos du job de pro-gamer, c'est instable ça fait partie du truc, c'est un peu comme poker-player, tu as deux revenus 1) Sponsoring, 2) Gains en Tournoi/Cash-Game. Tant qu'ils ont pas gagné un ou deux tournoi important ( EPT , NAPT , WSOP , WPT ) ils ont peu/pas de sponsoring. Dans starcraft ça me semble logique que ça fonctionne pareil, les deux zozos ils ont rien gagnés ils gagnent le salaire minimum. Et si ils sont pas contents avec ça y'a deux possibilités :
1) Ils gagnent des tournois, et se font payer mieux
2) Ils travaillent comme la majorité de la population française et touchent au moins le smic. Et si ils ont pas fait d'études ils font un boulot difficile physiquement pour gagner juste de quoi les nourrir et payer leurs frais. Je veux dire faut être réaliste. 600euros c'est pas la panacée mais ils font de leur passion un travail, et ca, ça change tout.

Ceci dit j'ai pondu un gros pavé pas du tout optimisé, ça me vaudrais un 0 en Sciences Humaines et Sociale ça.

Aga
12/02/2011, 00h15
D'ailleurs ces deux rigolos sont tout sauf des joueurs de haut niveau.

Sarens est un excellent joueur, du même niveau qu'Adel. Tuzer je sais pas jamais entendu parler.

Tim17
12/02/2011, 00h32
Sarens est un excellent joueur, du même niveau qu'Adel. Tuzer je sais pas jamais entendu parler.
Ah pardon, compte tenu de son attitude je pensais pas que ce soit possible. Et j'en avais jamais entendu parler mis a part une ligue francaise.

PinkSoviet
12/02/2011, 00h40
Ah pardon, compte tenu de son attitude je pensais pas que ce soit possible. Et j'en avais jamais entendu parler mis a part une ligue francaise.
C'est grosso modo le troisieme meilleur français, après Moman et Adelscott.

Ou alors, je dis n'importe quoi.

CaeDron
12/02/2011, 00h48
C'est grosso modo le troisieme meilleur français, après Moman et Adelscott.



:tired:

Skeard
12/02/2011, 01h52
Il a voulu dire Stephano.

reveur81
12/02/2011, 10h00
Il est évident que le niveau de leur jeu a un impact sur leurs revenus. Mais l'argent arrive dans le système via le sponsoring. Les matchs de Starcraft ont un potentiel extraordinaire niveau marketing. Il suffit de voir les audiences des VOD. Pourtant, au niveau de la France, ca pue l'amateurisme. Entre un Pomf&Thud qui sont la première audience fr et qui prennent ça par dessus la jambe, entre des mecs comme Sarens qui fument et boivent des bières lors d'une interview et viennent se plaindre leurs revenus. Allez vendre un mec comme ça auprès un d'annonceur derrière.

Le milieu va se professionnaliser, c'est certain, alors qu'ils jouent le jeu s'ils veulent que ça aille plus vite. Elky ne s'est pas vendu en buvant des bières. Lorsqu'il est allé en Corée suite à une invitation à un tournoi, il s'est teint les cheveux en rose pour attirer l'attention et les médias. Il a vite trouvé sponsor et a pu rester en Corée. Mais derrière, ses interviews sont toujours mesurées, posées, intéressantes, on ne la jamais entendu troller, il ne rage pas, ne fume pas des clopes... bref le genre de mec qu'on a envie de voir représenter sa marque. Aujourd'hui, ses sponsors c'est Pokerstars et il est ambassadeur d'une marque de montres de luxe.

Après, je serai curieux de voir les tractations qui existent actuellement. Quand on voit qu'Asus se paye une pub dans chaque P&T, avec 50-70k vue et une vidéo par jour... j'achète des espaces de pub pour mon taff, et je peux vous assurer qu'à un prix classique du marché, ça devrait très très bien se vendre, assez pour qu'ils passent la seconde, prennent ça au sérieux et arrêtent l'ambiance bierre et pizza. Evidemment, les médias, c'est le premier moteur. Si Sarens veut être payé plus, il pourrait commencer par s'en pendre à ses interviewers plutôt qu'aux banelings.

fafalecureuil
12/02/2011, 13h13
J'aurais jamais regardé cette vidéo si toute votre rage n'avait piqué ma curiosité.
J'ai aimé l'ambiance détendue.
A leur place j'aurais servi le bières dans des verres et éteint les clopes.
Mais professionnel ne rime pas avec aseptisé.
Le son est excellent, l'interview est bien rythmé et on s'ennuie pas pendant 1/2h.
Ca whine quasiment pas non plus.

Ivan Joukov
12/02/2011, 13h35
Stephano a un niveau de jeu bien au dessus de ce que fournit Moman actuellement je trouve et il commence à vraiment percer à l'internationale sur plusieurs tournois.

Super_maçon
12/02/2011, 20h52
J'ai point maté la vidéo, mais je rejoins complètement rêveur.

Je matte les finales de la winter là et faut dire ce qui est, quand je matte le stream Glhf.tv je me dis "ptin y'a du potentiel avec ce jeu, clairement la téloche va s'y intéresser petit à petit y'a peut être bien un truc qui se passe".

Puis après tu vas sur le stream des millenium parce que Justin.TV c'est tout pourrite. Et là tu te retrouves au PMU du coin, avec des copains qui braillent, d'autres qui arrivent en plein milieu de la partie, articulent mal, font des blagues entre eux/loupent complètement la partie, sont chauvins...Je pourrais continuer comme ça longtemps.
Bref ça pas rêver, on a clairement des ados nerds qui essaient d'être "pro" en imitant les sombres heures sportives de TF1...Ça fait froid dans l'dos.

CaeDron
13/02/2011, 19h26
Putain je croyais que les les topic français étaient bien pollués mais là (http://eu.battle.net/sc2/en/forum/topic/1694850701):XD:

atavus
13/02/2011, 23h52
Comme quoi.^_^

Tim17
14/02/2011, 00h14
Putain je croyais que les les topic français étaient bien pollués mais là (http://eu.battle.net/sc2/en/forum/topic/1694850701):XD:

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein

Ivan Joukov
14/02/2011, 00h42
Enfin un forum officiel c'est toujours formidable. Un forum officiel Blizzard c'est vraiment le cap au dessus. Le forum officiel d'un jeu Blizzard compétitif c'est simplement le sommet :p

CaeDron
14/02/2011, 00h48
"6pool is so 6pool."

atavus
14/02/2011, 01h53
Perso, je préfère l'introduction :


They can screw you mid/late game?
Screw them early game.

Il aurait dû mettre : early/early/earlier game.

raspyrateur
14/02/2011, 11h55
J'ai point maté la vidéo, mais je rejoins complètement rêveur.

Je matte les finales de la winter là et faut dire ce qui est, quand je matte le stream Glhf.tv je me dis "ptin y'a du potentiel avec ce jeu, clairement la téloche va s'y intéresser petit à petit y'a peut être bien un truc qui se passe".

Puis après tu vas sur le stream des millenium parce que Justin.TV c'est tout pourrite. Et là tu te retrouves au PMU du coin, avec des copains qui braillent, d'autres qui arrivent en plein milieu de la partie, articulent mal, font des blagues entre eux/loupent complètement la partie, sont chauvins...Je pourrais continuer comme ça longtemps.
Bref ça pas rêver, on a clairement des ados nerds qui essaient d'être "pro" en imitant les sombres heures sportives de TF1...Ça fait froid dans l'dos.

Je sais pas si vous avez taté du league of legend, mais indépendamment des qualité du jeu, il y avait un truc qui me faisait littéralement pleurer de rire : la réputation justifié des français.

Je crois pas qu'un jeu (LoL) ait jamais aussi bien fait resortir la débilité moyenne du gammer français...

Partant de là, plus rien ne m'étonne dans l'esport français. :p

Nightwrath
15/02/2011, 21h35
Et voila , parmi les rares parties où je me prends pas une caisse , paf reboot de la box , mais FUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!1111111

moot
16/02/2011, 04h02
Depuis que je suis en Asie (serveur SEA), j'ai un tout nouveau respect pour le gamer français/européen... Se faire insulter quand on perd en rt, se faire moquer et traiter de noob quand on perd ou qu'on gagne en solo et ceci 4 a 5 fois par jour, ça pourrait passer... si ce n'était pas systématiquement raciste et homophobe.
Frisant l'urticaire, je suis passé sur les serveurs américains. C'est un peu mieux, mais le racisme est assez bien répandu aussi, sur war3 j'ai meme rencontre un mec dont le pseudo est hate_niggaz, le pire c'est que ça ne dérangeait meme pas les autres joueurs.
J'ai carrément abandonné le multi depuis un mois et me suis tourné vers les jeux solo en attendant mon retour en France.

PiotrIvanovitch
16/02/2011, 10h44
Si t'as toutes les maps, tu poses 10.000 gate, 5.000 robo et 5.000 air et tu attaques dès que tu peux encore et encore.

Cubito
16/02/2011, 11h48
Pour les remarques sur les qualités des commentateurs français il y a des articles assez intéressants sur le blog millenium :

http://www.millenium.org/forum/blog.php?10514-TheBesT

Je trouve les articles intelligent pour le coup.

Et j'abonde vraiment avec votre vision.

Les vidéos françaises sentent encore trop le côté amateur.
Se prendre au serieux ( sans trop l'être pour autant ) ne ferait pas de mal, bien au contraire.

A noter si vous n'avez pas vu les dailys de Tolki qui se rapprochent bcp de Day9 en français.
Ca c'est une bonne initiative.

Gowy
16/02/2011, 12h31
Pour les remarques sur les qualités des commentateurs français il y a des articles assez intéressants sur le blog millenium :

http://www.millenium.org/forum/blog.php?10514-TheBesT
[...]
C'est dommage de devoir s'appuyer sur le blog de TheBest pour dire ca ...
Je ne sais pas ce que ca donne quand il est seul mais quand il est en duo avec bobleglob c'est l'amateurisme poussé à l'extreme :/ (heureusement que lewellys et parfois yogo interviennent)

En même temps, je reste persuadé qu'ils font ce duo pour attirer le même public que P&T et ca doit marcher vu qu'ils ont beaucoup de viewers.

Ivan Joukov
16/02/2011, 12h51
C'est dommage de devoir s'appuyer sur le blog de TheBest pour dire ca ...
Je ne sais pas ce que ca donne quand il est seul mais quand il est en duo avec bobleglob c'est l'amateurisme poussé à l'extreme :/ (heureusement que lewellys et parfois yogo interviennent)

En même temps, je reste persuadé qu'ils font ce duo pour attirer le même public que P&T et ca doit marcher vu qu'ils ont beaucoup de viewers.

QFT.

atavus
16/02/2011, 12h59
A noter si vous n'avez pas vu les dailys de Tolki qui se rapprochent bcp de Day9 en français.
Ca c'est une bonne initiative.

J'ai regardé quelqu'une de ces émissions mais çà passe pas pour moi, cependant j'admets qu'il s'en sort pas trop mal.
Sauf quelques sorties foireuses, (type : l'immortel vs 10 stalkers).

Nightwrath
16/02/2011, 12h59
C'est vrai que c'est étrange de voir TheBest pondre ce type d'analyse alors qu'il ne brille pas de professionnalisme. D'un côté il n'en a peut être pas la prétention.

En tout cas je trouve l'analyse pertinente et très intéressante. En Corée ils ont battu les média à leur propre jeu dans un contexte favorable , càd faire du show , montrer que c'est une compétition autour d'un loisir mature , avec des gens abordables et de manière professionnelle.
De notre côté on a aussi les chaines de télé qui font barrage en masse sur le jeu vidéo et même internet au sens large , mais on a aucun média d'importance pour leur faire face. En l'état actuel j'ai l'impression qu'on ne rendra pas l'e-sport populaire sans la télévision. On verra dans 20 ou 30 ans avec la génération qui arrive.
Mais même moi gros joueur de JV je ressent ce malaise par rapport aux LAN que j'évite comme la peste , oui ca me fait peur de voir des gens 10h devant un PC et du coca et dormir sous un bureau dans un sac avec 500 PC qui tournent à côté. C'est une chose qu'il ne faut pas montrer au public comme l'a dit TheBest.

La MLG aux US est aussi un bon exemple de réussite , c'est professionnel , on fait appel à de bons commentateurs comme Day9 , y'a du beau monde. Bon c'est pas la GSL mais c'est pas centré sur 1 seul jeu et 1 seul lieu , ca reste une sorte de LAN géante itinérante.

Gowy
16/02/2011, 13h04
QFT.
Quantum field theory ? :huh:


C'est vrai que c'est étrange de voir TheBest pondre ce type d'analyse alors qu'il ne brille pas de professionnalisme. D'un côté il n'en a peut être pas la prétention.[...]
Attention, je ne critique pas l'analyse de TheBest ou son blog (même si la mise en forme m'a empeché d'aller jusqu'au bout) ^^

Ivan Joukov
16/02/2011, 13h14
Quoted for truth.

Gowy
16/02/2011, 14h04
Quoted for truth.
Pourtant ca me paraissait tellement logique de parler de la théorie des champs quantique à ce moment la ... déception :D

Cubito
16/02/2011, 14h57
L'avantage quand on ne regarde que trés peu de VOD c'est qu'on a moins d'apriori.
N'ayant jamais écouté TheBest ( que je sais être trés critiqué en revanche ), j'ai trouvé les articles intéressants et construits.

Mais de toutes façons personnes n'aime les casters français ici :ninja:

Swib
16/02/2011, 15h30
Mais de toutes façons personnes n'aime les casters français ici :ninja:

Et la Team Tim / Skeard, qu'est ce que t'en fais???:rolleyes:

Cubito
16/02/2011, 15h36
skeard je le deteste et il sait bien pourquoi :cry:

Toi je te connais pas donc je juge pas.

deathdigger
16/02/2011, 15h50
...

En France, il n'y a aucune émission sérieuse sur le jeu vidéo :
Dans les années 80 il y'avait bien quelques émissions pour les gosses, mais aujourd'hui sur les chaines nationales t'as uniquement le "journal des jeux vidéos" sur Canal+ qui est juste un outil promotionnel pour les jeux de merde grand public (cette émission est proprement irregardable du début à la fin :sad:).
Après y'a eu C++ (sur Canal Sat) qui avait quelques émissions intéressantes (mais y'avait 1 heure de diffusion par jour), puis Game One (qui est devenu la version longue du journal des jeux vidéos) et Nolife (émissions parfois très intéressantes entre de la musique japonaise de merde et des scènes d'humour complétement ratées).

Mais alors que le jeu vidéo est devenu un média important (dépassant le cinéma en terme de recettes il me semble), il n'y a toujours aucune émission de qualité sur ce support car toujours cataloguée comme "gamin" par l'intelligentsia des médias traditionnels. Le pire étant qu'il faut presque se cacher d'aimer les jeux vidéos vu l'image que donne les médias de notre passion (je me vois mal indiquer que je suis passionné de jeux vidéos sur mon CV à moins de postuler en tant que vendeur ou dev de jeux, mais encore, si l'on parle un tant soit peu de notre passion autour de personnes non joueuses, on passe pour de gros geeks immatures).

Enfin bref, tout ça pour dire que nous ne sommes pas prêt d'accueillir une émission de qualité et encore moins une rediffusion des matchs d'esport (peut-être d'ici 15-20 ans).

Nightwrath
16/02/2011, 15h55
En attendant on va payer le chômage à Sarens. :)

atavus
16/02/2011, 15h55
Après y'a eu C++ (sur Canal Sat) qui avait quelques émissions intéressantes (mais y'avait 1 heure de diffusion par jour).


Ah la bonne époque !!!!!!!!!!!!!!


Le pire étant qu'il faut presque se cacher d'aimer les jeux vidéos vu l'image que donne les médias de notre passion (je me vois mal indiquer que je suis passionné de jeux vidéos sur mon CV à moins de postuler en tant que vendeur ou dev de jeux, mais encore, si l'on parle un tant soit peu de notre passion autour de personnes non joueuses, on passe pour de gros geeks immatures).

Le pire : c'est que quand tu joue sur PC, tu joues forcement à WoW et quand tu joue à des FPS, t'es un psychopathe en puissance qui pourrait tuer tous ton staff, un beau matin.

Swib
16/02/2011, 15h56
nous ne sommes pas prêt d'accueillir une rediffusion des matchs d'esport.

Et pourtant, on en rêve tous ici... Imagine :bave:... Ce serait le pied de voir de temps en temps un évènement type MLC à la télé, avec un qualité de fou etc...

LaVaBo
16/02/2011, 16h06
Rêvez pas trop, ça n'existe pas aux USA, ça n'est pas prêt d'arriver en France. Par contre, s'ils s'y mettent un jour.... mais ça sera pas demain.

Gowy
16/02/2011, 16h45
[...]Le pire : c'est que quand tu joue sur PC, tu joues forcement à WoW et quand tu joue à des FPS, t'es un psychopathe en puissance qui pourrait tuer tous ton staff, un beau matin.
J'espère que quand tu joues à un STR, t'es un futur dictateur en puissance qui rève de conquerir le monde ... c'est la seule raison qui me pousse à jouer à SC2 ...:rolleyes:

deathdigger
16/02/2011, 16h48
J'espère que quand tu joues à un STR, t'es un futur dictateur en puissance qui rève de conquerir le monde ... c'est la seule raison qui me pousse à jouer à SC2 ...:rolleyes:
Y'avait une pub pour un RTS (Command & Conquer 2 je crois) où tu voyais des dictateurs genre Sadam Hussein et en commentaire "il a joué à C&C 2 et il a perdu" ^_^

Super_maçon
16/02/2011, 16h53
J'espère que quand tu joues à un STR, t'es un futur dictateur en puissance qui rève de conquerir le monde ... c'est la seule raison qui me pousse à jouer à SC2 ...

Nan t'es un geek asocial, le pif blindé de coke pour cliquer comme un psychopathe resté coincé dans son enfance pour jouer toute sa vie à la gueguerre. Et en plus tu kiff' ça genre grave sa mère au point que tu compares ce "jeu" aux échecs et au poker sur lesquels je pourrais aussi me lâcher mais c'est moins drôle car beaucoup plus accepté.

Bah, toutes façons dans 10 ans tous ces cons de jeunes qui bouffent du jeu vidéo au petit dej' auront assimilé tout ça et ce sera la norme. Vivement. ^_^

Oué ma journée était pas top :p

Tim17
16/02/2011, 20h39
Nan t'es un geek asocial, le pif blindé de coke pour cliquer comme un psychopathe resté coincé dans son enfance pour jouer toute sa vie à la gueguerre. Et en plus tu kiff' ça genre grave sa mère au point que tu compares ce "jeu" aux échecs et au poker sur lesquels je pourrais aussi me lâcher mais c'est moins drôle car beaucoup plus accepté.

Bah, toutes façons dans 10 ans tous ces cons de jeunes qui bouffent du jeu vidéo au petit dej' auront assimilé tout ça et ce sera la norme. Vivement. ^_^

Oué ma journée était pas top :p

Ou tu fais comme moi tu prends du speed ( Roolf Approved ) afin de pouvoir fournir un flot ininterrompu de paroles pleines de provocations et de railleries pendant les 16 tours d'un match de blood bowl ou toute une après midi de 4v4 entre canards.

raik
17/02/2011, 13h39
Y'avait une pub pour un RTS (Command & Conquer 2 je crois) où tu voyais des dictateurs genre Sadam Hussein et en commentaire "il a joué à C&C 2 et il a perdu" ^_^

Tu parles de cette pub?

http://www.cncsaga.com/uploads/Image/dc/WEB_CHEMIN_3459_1246367218.jpg

Nightwrath
17/02/2011, 13h49
Avec Chirac dedans ?

Cubito
17/02/2011, 14h17
Les essais nucléaires n'avaient pas fait bonne presse à l'international pour autant que je me souvienne.

C'était peut être à la même époque.

Tim17
17/02/2011, 14h17
Avec Chirac dedans ?

Ca se justifie membre de l'otan. Command et Conquer =/= Command and terroristes.

clark_69_fr
17/02/2011, 14h22
Ca se justifie membre de l'otan.
Chirac etait membre de l'OTAN?

Gowy
17/02/2011, 14h29
Chirac etait membre de l'OTAN?
Non, Logiquement c'est De Gaulle qui a fait sortir la france de l'OTAN (1960?) et Sarkozy qui l'a fait réintégré (2009?2010?).
Du coup ca ne marche pas ^^

Ze Pompom
17/02/2011, 14h34
La france n'a jamais quitté l'Otan, elle s'est retirée du commandement militaire intégré en 66 (après une crise qui a débuté en 59).

La France a réintégré le commandement militaire intégré en 2009 mais reste toujours à part pour la défense nucléaire.

Tim17
17/02/2011, 15h03
Chirac etait membre de l'OTAN?

C'est staline qui a tué toutes les personnes mortes dans les goulags ? :(


La france n'a jamais quitté l'Otan, elle s'est retirée du commandement militaire intégré en 66 (après une crise qui a débuté en 59).

La France a réintégré le commandement militaire intégré en 2009 mais reste toujours à part pour la défense nucléaire.

This.

Swib
17/02/2011, 17h44
La france n'a jamais quitté l'Otan, elle s'est retirée du commandement militaire intégré en 66 (après une crise qui a débuté en 59).

La France a réintégré le commandement militaire intégré en 2009 mais reste toujours à part pour la défense nucléaire.

Oulah, ca dérive sur une discussion indigne d'un petit canard (trop compliqué tout cà)... Restons joviaux :p

Gowy
17/02/2011, 17h53
La france n'a jamais quitté l'Otan, elle s'est retirée du commandement militaire intégré en 66 (après une crise qui a débuté en 59).

La France a réintégré le commandement militaire intégré en 2009 mais reste toujours à part pour la défense nucléaire.
Hmm, flute ! Ca m'apprendra ! En même temps, l'Otan c'est principalement une force militaire ... du coup quand tu te retires du commandement militaire .... tu te retire un peu de l'otan ... comment ca j'essaye de me rattraper ... ^^

Ze Pompom
17/02/2011, 18h15
Oulah, ca dérive sur une discussion indigne d'un petit canard (trop compliqué tout cà)... Restons joviaux :p

En gros on en a toujours fait partie tout en leur faisant des doigts et en leur disant 'on vous emmerde' !

LaVaBo
18/02/2011, 12h09
Piqué sur le SFW thread de TL :
http://img254.imageshack.us/img254/263/qqzergkeyboard.png

:siffle:

Skeard
18/02/2011, 14h38
Manque les touches macros pour lancer le rocky theme et les beuglements de destiny. :superior tactics:

atavus
18/02/2011, 21h14
Piqué sur le SFW thread de TL :
http://img254.imageshack.us/img254/263/qqzergkeyboard.png

:siffle:

Tu m'expliques la vanne.:huh:

PinkSoviet
18/02/2011, 21h19
Tu m'expliques la vanne.:huh:
Pour une raison que je n'ai toujours pas compris, "QQ more" est un équivalent à "cry more".

CaeDron
18/02/2011, 21h19
QQ = whine.

Enfin je crois.

EDIT : grilled.

Aga
18/02/2011, 21h33
QQ c'est des yeux qui pleurent.

CaeDron
18/02/2011, 21h34
Putain faut de l'imagination quoi ^_^

Lacuillerenexistepas
19/02/2011, 00h46
Pour une raison que je n'ai toujours pas compris, "QQ more" est un équivalent à "cry more".
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=qq

Pour les remarques sur les qualités des commentateurs français il y a des articles assez intéressants sur le blog millenium :

http://www.millenium.org/forum/blog.php?10514-TheBesT
Il parle surtout de l'e-sport, enfin de l'e-sport il y a 5-10 ans. Dommage que son style (et son orthographe) et son sens de l'analyse soient aussi faibles, on voit qu'il y a passé du temps, et il a mis plein de vidéos sympa :)

PiotrIvanovitch
20/02/2011, 20h04
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=qq

Il parle surtout de l'e-sport, enfin de l'e-sport il y a 5-10 ans. Dommage que son style (et son orthographe) et son sens de l'analyse soient aussi faibles, on voit qu'il y a passé du temps, et il a mis plein de vidéos sympa :)


Mouai, le dossier est quand même pas mal. :rolleyes:

Gats
21/02/2011, 21h33
Salut. :p

http://img585.imageshack.us/img585/6426/1297282301803.jpg

atavus
21/02/2011, 21h36
Ils ont pas fait les protoss ? :ninja:

LaVaBo
22/02/2011, 10h09
Ils ont pas fait les protoss ? :ninja:
Non, y'a que les races cheatées.

clark_69_fr
22/02/2011, 13h35
Si les joueurs terran ont cette tronche, clair que je ne les jouerai jamais! :)

MeKa
22/02/2011, 20h00
Premier post ici.

J'en ai plein le cul de ces maps trop petites qui ne font que favoriser ces cheeses pourrit qui sont justes chiant. J'ai juste pas envie de faire des cheeses, je veux macro game, comme on est censé le faire dans StarCraft, changez ces putains de maps de merde.

Merci.

CaeDron
22/02/2011, 20h03
Premier post ici.

J'en ai plein le cul de ces maps trop petites qui ne font que favoriser ces cheeses pourrit qui sont justes chiant. J'ai juste pas envie de faire des cheeses, je veux macro game, comme on est censé le faire dans StarCraft, changez ces putains de maps de merde.

Merci.

+1, mais grave quoi. Stop les wins avec "lololol early push violan, an + té a 2 mètr"

CaeDron
22/02/2011, 20h50
Désolé du double, mais la Destiny Soundboard 1.4 (http://megaswf.com/serve/1001885/) est sortie ! :ninja:

bobinou
22/02/2011, 23h29
bnet est down et comme un con j'essaye de jouer > une defaite gratuite :(

Battlenet 2.0 B)

Swib
22/02/2011, 23h43
bnet est down :(



heureusement qu'il me reste des videos de day 9 que j'ai pas encore regardé:p

MeKa
23/02/2011, 16h34
Désolé du double, mais la Destiny Soundboard 1.4 (http://megaswf.com/serve/1001885/) est sortie ! :ninja:

Merde, ce truc est génial :XD:

Ca vient de vrai stream?

Ivan Joukov
23/02/2011, 16h43
C'est quoi ce délire sur Destiny ?

MeKa
23/02/2011, 16h56
Bah, apparemment il parle beaucoup!

Ivan Joukov
23/02/2011, 17h04
Oui mais c'est qui ? Jamais vu un cast de lui mais il a l'air d'attirer les buzz avec aussi les votes pour lui sur la NASL.

Aga
23/02/2011, 17h07
Destiny (aka Steven Bonnell II) c'est un gars qui stream pas mal et qui rage/bm/troll énormément. Super fun à regarder, même si, je trouve, il s'est vraiment calmé depuis qu'il est passé à deux doigts de se faire permaban de TL.
Y en à même qui font des vidéos pour lui xD

pKQBNdH-YKY

Tim17
23/02/2011, 17h08
Un zerg top 200 NA, qui stream ses parties ( http://www.justin.tv/steven_bonnell_ii/ ), plutôt réputé pour ses moments de rage.
EDIT : Grillé.

MeKa
23/02/2011, 17h17
Connaissais pas, mais il a l'air marrant :XD:

Skeard
23/02/2011, 18h10
Vous connaissiez pas mon héros ? :'(

Ivan Joukov
23/02/2011, 18h11
Bah non j'ai l'impression d'avoir raté un truc génial :cry:

Super_maçon
23/02/2011, 18h26
Pourtant y'a un paquet de fan chez les canards depuis la béta.

Il a quelque choses de pur cet homme. :wub:
Et je crois qu'il a un gros fan club qui vote pour lui pour la NASL.

atavus
23/02/2011, 20h08
T'as qu'à écouter son soundboard : mention spécial à "scan" et "muta harass"

PinkSoviet
23/02/2011, 22h04
Je connaissais pour sa vidéo avec Debo "BECAUSE I CAN MOTHERFUCKER"

Swib
24/02/2011, 09h17
Je crois que le mieux c'est quand il a tout d'un coup une idée de génie qui lui traverse l'esprit (genre je vais les attirer avec un groupe de lings sur mes banelings, ou avec mon OV pour passer dans sa main ou le circle...) Avec mention spéciale pour son cours à Jimmy:p

Nightwrath
24/02/2011, 11h19
Ca me rappelle un stream de Debo sur des replay de la GSL "BE A BOY , MOVE YOUR TANK , BE A MAN !! OH MY ... COME ON !!" :XD:

clark_69_fr
24/02/2011, 11h20
C'est pas lui qui insultait son coloc quand celui-ci mangeait des chips dans la piece d'a cote et que cela le genait pour jouer?

Content de ma victoire facile d'hier apres un rush de 6 peons dans ma base en PvP... y'en a qui ne doutent de rien! :P

Gowy
24/02/2011, 11h52
C'est pas lui qui insultait son coloc quand celui-ci mangeait des chips dans la piece d'a cote et que cela le genait pour jouer?[...]
C'est pas PsyStarcraft ça ? (ca lui ressemble tellement o_O)

LaVaBo
24/02/2011, 12h40
Content de ma victoire facile d'hier apres un rush de 6 peons dans ma base en PvP... y'en a qui ne doutent de rien! :P
Déjà vu aussi. C'est stupide, le temps qu'ils arrivent chez moi, j'avais 2-3 peons de plus que l'adversaire.

Suffit de tous les prendre pour attaquer, hop gagné. Les mecs qui font ça espèrent vraiment tomber sur un gars qui va continuer à récolter le minerais pendant que ses probes crèvent une par une ??

clark_69_fr
24/02/2011, 13h31
Ouais un debutant qui speed et qui fait n'importe quoi ou qui ne voit pas l'attaque... enfin j'imagine!
J'ai tout de meme remercie le joueur pour cette victoire donnee! :P

Niarf
24/02/2011, 15h45
J'ai honte, hier 3 parties:

1) Coloss 1 base (alors que j'avais une expand saturée) j'ai perdu :'(

2 ) All in 2 gate 4 zealot + probe, pareil, pourtant j'avais scout le all in mais pas eu le temps ni les reflexes pour sortir une sentry (et encore me demande si ca aurait bien servi...)

3) Proxy 1 Gate chez moi, j'ai pas su gérer mes sondes en micro + 1 zealot, et j'avais scout également.

Vraiment mauvais le Niarf , se faire avoir sur des trucs comme ca, ca me fout la pression, et je fait n'importe quoi au final....

Jetez moi des pierres !

clark_69_fr
24/02/2011, 16h02
Faut toujours rester zen et rire quand tu vois un cheese... tu n'auras ainsi pas tout perdu! :)

Les cheese marchent bcoup au fait de reagir demesurement et de faire n'importe quoi alors que si on gere sereinement la situation, on arrive souvent a trouver des parades simples...

LaVaBo
24/02/2011, 16h30
Faut toujours rester zen et rire quand tu vois un cheese... tu n'auras ainsi pas tout perdu! :)

Les cheese marchent bcoup au fait de reagir demesurement et de faire n'importe quoi alors que si on gere sereinement la situation, on arrive souvent a trouver des parades simples...
C'est d'ailleurs flagrant sur les replays de pros. Plusieurs fois je me suis dit "ah déjà perdu, pffft quelle partie de deurm............. ah tiens non, il résiste et il repousse le cheese, purée j'aurais déjà gg".

Un caster (HDStarcraft ou Husky, je sais plus) propose des vod de FruitDealer qui coache des mecs pour leur apprendre à repousser des cheeses, c'est assez marrant à écouter.
Le joueur coaché panique, FruitDealer lui répète, zen, "t'inquiètes, t'es en avance sur lui, tranquille" et lui dit exactement quoi faire pour s'en sortir.

MeKa
24/02/2011, 17h20
Le joueur coaché panique, FruitDealer lui répète, zen, "t'inquiètes, t'es en avance sur lui, tranquille" et lui dit exactement quoi faire pour s'en sortir.

"Mais TG putain tu vois pas qu'il me défonce la FFS?"

Ca ce serait ma réaction :XD:

LaVaBo
24/02/2011, 17h27
"Mais TG putain tu vois pas qu'il me défonce la FFS?"

Ca ce serait ma réaction :XD:
Bah non, justement, parfois le joueur s'en sort alors que ça fait 40 secondes qu'il est en panique totale et que ses batiments sont attaqués.

Genre la partie thor drop sur lost temple, un des derniers épisodes sur les 8 de coaching anti cheese.

"Ahhhh mais regarde, je...
- Non non, t'es bon là, allez continue à faire des roaches
- Prfgrmgmrllll
- Tout va bien, bouge pas, attend qu'il s'approche du bord"

Et le zerg s'en sort.

MeKa
24/02/2011, 18h05
Ouais, surement.

J'suis qu'en Or moi, tout ça j'dois l'apprendre :p

Niarf
25/02/2011, 00h32
Content de ma victoire facile d'hier apres un rush de 6 peons dans ma base en PvP... y'en a qui ne doutent de rien! :P

La meme ce soir pour ma part , trop easy a contrer ce truc :p

derniere game, contre Zerg, il me fait un proxy hatch sur quadrant delta.... ah bah ca a pas fait un pli, passage sur 4 gate, déboitage de tout ce beau monde, c'est bon ca ^^

Et paf me voila Argent !!! (ok cay pourrave, mais c'est un début)

CaeDron
25/02/2011, 21h37
Haaaa le 4v4... Entre les fois où :

-Mes alliés décident de camper jusqu'à se faire casser la gueule. No expand, sinon c'est pas drôle.
-Les fois ou je découvre le tableau des scores. Je pète tout le monde, mais comme mes 3 alliés sont en dernier, ça sert à rien (mention au dernier qui s'est fait pwned par un double rush péon alors qu'il tentait un proxy photon).
-Mass carriers avec Mothership. Intuable quand tu es Zerg, et avec des putains d'incapables. En plus, les potes de ce joueurs, qui faisaient mine de perdre, faisaient en fait juste diversion.
-Dailleurs, parlons en des Zergs. J'ai fini par savoir bien les jouer tellement le random me choisit cette raçe. J'estime que pour 1 fois où je tombe Teran ou Toss, j'ai joué 3 fois en Zerg. Random mon cul.
-Les noobs qui jouent uniquement en 4v4 parce que ils savent vraiment pas jouer et que c'est des gros boulets (et la grosse rage que quand tu vois qu'il leave, tu gagnes 2K de ressources d'un coup. C'est bien parce que ça rebooste l'éco, mais merde quoi). J'ai rien contre eux en particulier, mais si tu joue pour gacher le plaisir des autres, autant passer en mode grieffing.
-Le grieffing : en fait, c'est juste un gars qui a décidé de faire chier le monde, alors il ne se sert pas de ses péons du début, et abuse a fond du marqueur de carte avec Alt + G pour faire chier. Salopes.
-Toujours le seul à scout comme un con. D'ailleurs à quoi cela sert, je me le demande : j'ai beau abuser du marqueur de carte, soit on me fais "what" parce que ces fils de tepu ne daignent pas déplacer leur écran de leur base pour voir un 6pool, soit ils le voient, ils font "k", et ils trouvent quand même le moyen de se faire owned à 5 min par 10 zerglings. Quand on scout et qu'on dit "rush", on fait quand même des batiments défensifs, bordel de merde.
-Tu vois qu'un con qui s'acharne sur UNE seule base avec des DTs fait moins de dégats que toi avec 18 zerglings et un bon vieux run-by. Micro noob.
-Ceux qui abusent des tricks dus aux maps 4v4 particulièrement mal branlées, ça les rends pas intuables, mais c'est tellement de temps perdu pour des conneries que ça en devient risible d'efficacité.
-Les adversaires qui ragent/insultent/ect...
-Les alliés qui ragent/insultent/ect...
-Les islands. C'est vraiment un truc de con, parce que passé un stade pas très avancé de la partie, et quand tes alliés ne sont pas des branquignoles, c'est imprenable. Faut mettre juste 10-12 towers, comme ça ils sont obligés d'y aller avec des unités spécialisées que tes potes peuvent massacrer. Stupide.

Alors ce soir, je suis en mode sadpanda.

http://media.giantbomb.com/uploads/0/3821/513139-sadpanda_super.jpg

Ivan Joukov
25/02/2011, 23h13
Mais en même temps tu joues en 4v4 mec, c'est pas un mode de jeu sérieux c'est un vaste carnaval pour gens qui ont pas les couilles de faire du 1v1 :rolleyes:

Yuushiro par exemple :siffle:

atavus
25/02/2011, 23h41
Haaaa le 4v4... Entre les fois où :
-Dailleurs, parlons en des Zergs. J'ai fini par savoir bien les jouer tellement le random me choisit cette raçe. J'estime que pour 1 fois où je tombe Teran ou Toss, j'ai joué 3 fois en Zerg. Random mon cul.


Tiens je suis pas le seul, je sens que vais tenter Zerg dans pas longtemps.
C'est peut être pour remonter le nombre de Zerg présent sur le ladder.:ninja:


Mais en même temps tu joues en 4v4 mec, c'est pas un mode de jeu sérieux c'est un vaste carnaval pour gens qui ont pas les couilles de faire du 1v1 :rolleyes:
Yuushiro par exemple :siffle:

Rohhhhhhhhhhhhh:o.
Il a osez et il a rechangé d'avatar.:huh:

MeKa
26/02/2011, 08h35
-Les noobs qui jouent uniquement en 4v4 parce que ils savent vraiment pas jouer et que c'est des gros boulets (et la grosse rage que quand tu vois qu'il leave, tu gagnes 2K de ressources d'un coup. C'est bien parce que ça rebooste l'éco, mais merde quoi). J'ai rien contre eux en particulier, mais si tu joue pour gacher le plaisir des autres, autant passer en mode grieffing.

Voila pourquoi je ne fais que du 1v1. Je rage un peu moins!

Tim17
26/02/2011, 10h40
Personellement je ne random que protoss. Putain de loi des grands nombres !

atavus
26/02/2011, 14h02
:haha:
Çà s'est pour t'apprendre à jouer une vraie race.







:ninja::p

Tim17
26/02/2011, 14h15
:haha:
Çà s'est pour t'apprendre à jouer une vraie race.







:ninja::p
J'ai fait qu'une seule fois des colosses, j'ai gagné. Du coup je Mothership + carrier a chaque fois.

atavus
26/02/2011, 15h15
Aujoud'hui, je tente le mode grille des raccouci.
Avant j'étais en mode normal : avec armée de 1 à 3, Nexus à 6, Gate sur W, robo,stargate,amélioration sur 7,8,0.

Comme j'en ai marre d'écarter les doigts( ouaip je suis fainéant).
Je passe armée sur 1 à 3, Nexus sur 4 et tout le reste sur 5 ( gate, robo, amélioration,stargate, etc).
La production de troupes et la construction des bâtiments par raccourci est plus simple, la macro aussi mais les emmerdes commencent :
La gestion des troupes : ils sont beau les A+ click, les Stop S qui marchent pas et moi qui m'énerve sur mes unités.:mouais:
Sans parler des warp qui marchent pas en cas de drop et ouais, c'est plus W, etc.

Dur de perdre des habitudes de 500 parties.:wacko:

Irae
26/02/2011, 15h42
J'ai testé aussi le mode grille alors que j'avais l'habitude des raccourcis standard, mais je me demande si c'est vraiment pratique au delà de la transition sur les autres races plus intuitive.

Je pense notamment aux raccourcis de la rangé WXC, vraiment pas accessible pour mes petits doigts. Je retournerais bien aux anciens raccourcis mais le temps que je me rende compte des défauts du mode grille, bah ça fait une mauvaise habitude de prise :|

Nightwrath
26/02/2011, 15h53
C'est pas ce qui te fera gagner Papry. :ninja:

atavus
26/02/2011, 15h58
On en reparle dans 500 parties.:ninja:

Nightwrath
26/02/2011, 17h19
Quand tu sera en master ? :ninja:

atavus
26/02/2011, 17h35
Grand Master, S.T.P:tired:

CaeDron
09/03/2011, 01h27
Bon, voilà...
Il se trouve que durant une semaine je n'ai pu toucher StarCraft 2, ordi cassé, dépannage avec mon viel ordi pourrite, et je me suis dit "Autant trainer sur les forums officels, comme ça on pourra toujours apprendre des trucs.
Bah puta.
En fait, je m'en était pas rendu compte, c'est un topic à fl00d géant, le moindre message constructif se fait troller, tout le monde est de mauvaise foi, mais y'a des types drôles. Puis je vois qu'en fait, les "modos"(mais quand tu les vois, "enkuler de rire", comme disent les jeunes maintenant) ne prennent la peine de supprimer QUE ces sujets là. Mais merde quoi.
Donc hier (ou avant-hier plutôt), je cherchais à savoir quel est le motif particulier qui conduit UNIQUEMENT ces posts là à être supprimés, (sauf évidemment le putain de topic des citations Chuck Norris dans SC2, "tro marren". Bon je suis méchant y'a des trucs drôle dessus, mais bon...)donc j'ai imité un vrai message d'ouverture de sujet d'un whiner.

Résultat :


Origination : Forums / Commentaires

Type de suspension : Spam ou troll

Fin : mardi 15 mars 2011 10 h 27 UTC (dans 6 jours, 10 heures)

Raison de la suspension : création d’un sujet dans le seul but de faire poster les autres joueurs.

Citation : By: CaeDronForum > StarCraft II : Discussion générale
Thread Title:
le forum un endroi abendonnner
Reply #1
Timestamp:
8 mars 2011 07:12:53
bonjour a tous et a tout

se forum est pa équilibré pour deu sous car en troll ces fini tu peus plus troller en faisan des insulte, des report abusifs et de la condescendance faux absolument faire des truc de noobs genre créé des topic drole ou de se faire une réputation de troller enfin des truks de noobs et bien sure ces toujours kome sa quon encourage les postes constructifes mais "les trolles c'est des idiot il sont nul on les voi arriver a cens kilomètrs" CHADOW essayer de fair un post drole pas honte il a essayer impossible, quand tu whine tu poste des lamentations sa passe, en voulant fair constructife tu poste n'importe koi sa passe, mais pour troll un sujet con et drole, ca se fait supprimer comme par miracle.
Putain je savais que j'étais nul, pas drôle et méprisé, mais à ce point là...

Hyperpenguin
09/03/2011, 08h51
C'est pas mal comme motif ça! :o Putain t'es sur un forum de discussion, et tu post un message pour faire réagir les gens! Tu l'as cherché aussi!^_^

clark_69_fr
09/03/2011, 10h04
Ca devrait etre interdit de poster des messages ecrits en langue de noob...

Swib
09/03/2011, 10h14
C'est vrai que tu t'es particulièrement appliqué là... Mais ce que je trouve génial c'est que t'as fait des fautes d'orthographe de fou furieux malade sur des mots simples, mais que "condescendance" tu l'as bien écrit :p ...

vDJ
09/03/2011, 15h35
Mais est-ce qu'il avait fait exprès ? :huh: ^_^

atavus
09/03/2011, 18h12
@Caedron
C'est pas bien.:tired:
C'est quand la fin qu'on troll à deux.:ninja:

CaeDron
10/03/2011, 00h10
ba aprè je risk pa de retourné laba sa krain paske tou le mond ait maichan :(:(:(:(:(:(

---------- Post ajouté à 00h09 ----------


Ca devrait etre interdit de poster des messages ecrits en langue de noob...

oué karémen

---------- Post ajouté à 00h10 ----------


Mais est-ce qu'il avait fait exprès ? :huh: ^_^

tu me pran pour ki ???????

CaeDron
10/03/2011, 00h12
C'est pas mal comme motif ça! :o Putain t'es sur un forum de discussion, et tu post un message pour faire réagir les gens! Tu l'as cherché aussi!^_^

ba oué putin dayeur faux ke je fasse un prossai a CANAR PC pask il zecriven un magazine pour kil soi lu

clark_69_fr
11/03/2011, 09h57
Ah bordel, me suis pris un proxy pylon ce matin... au reveil, y'en a qu'on aucune pitie! J'ai scoute sans reagir une forge chez lui, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous... :)

CaeDron
12/03/2011, 01h40
Oué je post ici parce ke jen ai marre kan je fais plein de marine si le protoss a dé paurtes naifs je lui roule dessus si il a des stolkeurs je lui roule dessus mé si il a des coloce ça pass pa kom par miracle


:|:|:|:|:|:|:|

atavus
12/03/2011, 06h40
Replay or it never happened. Je suppose qu'un terran rageux, t'as balancé "colossi are imba, Toss is OP" pendant qu'il faisait une bioball.

CaeDron
12/03/2011, 14h05
oué mé ca ser a rien de fér autre chos pomf et thud il dize ke kontr protoce il fau fér une bioball, person fé méka donc je fé pa meka

Exentius
12/03/2011, 19h00
Ca pique les yeux:O... Pour les colosses l'astuce réside dans les.... vickings !
De flanc les colosses la sentent passer avec 4-5 vickings snipers..

Nightwrath
13/03/2011, 03h00
Etre obligé de tech pour rouler sur du T1 c'est :( .

atavus
13/03/2011, 09h57
C'est le jeu ma pov lucette.:p
Après que les terrans/zerg rage sur le colosse/HT, c'est du bonus.:ninja:

Eld
13/03/2011, 15h34
Second degré tout ça :)

Eld
14/03/2011, 02h36
Les blue flame hellion c'est vraiment n'importe quoi... Quelques secondes d'inattention et t'as plus d'économie.

Tim17
14/03/2011, 07h27
Pareil pour les HT drops :emo: . Mais ils ont bientot plus l'amulette :p

CaeDron
14/03/2011, 08h06
pareil pour les ht drops :emo: . Mais ils ont bientot plus l'amulette :p


mule ?

atavus
14/03/2011, 08h51
Ah non les hellions, c'est plus infectes et de très loin.

LaVaBo
14/03/2011, 10h28
Ah non les hellions, c'est plus infectes et de très loin.
Carrément, ils sortent bien plus tôt que les HT+storm, coûtent bien moins cher, et peuvent aller pourrir l'expand juste après la main, parce qu'ils ne sont pas à court de mana. Et peuvent courir derrière les probes, et les réattaquer PLUSIEURS FOIS !! Oui monsieur.

Skeard
14/03/2011, 12h23
Carrément, ils sortent bien plus tôt que les HT+storm, coûtent bien moins cher, et peuvent aller pourrir l'expand juste après la main, parce qu'ils ne sont pas à court de mana. Et peuvent courir derrière les probes, et les réattaquer PLUSIEURS FOIS !! Oui monsieur.
No vespene. Nuf said. (Ma première contribution à ce post, je suis ému)

atavus
14/03/2011, 15h44
Skeard approval : c'est beau.:emo:

Tim17
14/03/2011, 16h20
http://2.bp.blogspot.com/_jGdXCPRkWeM/TTkAtVrfSOI/AAAAAAAAAMY/zBvepTyWG64/s1600/troll-face.gif

PinkSoviet
14/03/2011, 16h26
Pareil pour les HT drops :emo: . Mais ils ont bientot plus l'amulette :p
Virer l'amulette changera peu aux drops de HT. Ça ajoutera une petite inertie (un HT devra avoir de l'énergie pour être droppé), ca fera prendre un peu plus de risque (se faire descendre le prisme pendant le trajet coutera un HT de plus), mais au final, le résultat sera le même.

Ce qui n'est pas un probème, parceque franchement, le harass à coups de storms est peut être le plus inoffensif de tous. Les banshees, hellion, nukes, drops de marines, drops de banelings, mutas, font des dégâts presque toujours supérieurs. Heh, 3 blings feraient sans doute plus qu'une storm.

atavus
14/03/2011, 18h41
http://2.bp.blogspot.com/_jGdXCPRkWeM/TTkAtVrfSOI/AAAAAAAAAMY/zBvepTyWG64/s1600/troll-face.gif


:tired:. Fait gaffe Tim, tu joues avec le feu.






:ninja:

Ivan Joukov
14/03/2011, 18h53
Putain faut vraiment avoir des ballz en acier pour oser émettre l'idée que les Toss sont pas absolument imba en late game, j'en peux plus là y a RIEN à faire sur une mini erreur de micro tu perds 100 de pop pendant qu'en face ça 1 button win...

Et je tombe que sur des Toss, et je finis par me faire own en TvT par un full air (banshee / BC / vikings) + Hellion :O

Jeu de merde, comment perdre 100 points en ladder :p

Tim17
14/03/2011, 18h59
Et je tombe que sur des Toss, et je finis par me faire own en TvT par un full air (banshee / BC / vikings) + Hellion :O


http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=189624, i suppose.

Ivan Joukov
14/03/2011, 19h13
Exactement au détail près, sauf que ça me semblait complètement naze quand je l'ai scouté, que mes vikings sortaient en masse, et qu'en fait ça m'a roulé dessus :o

Nightwrath
14/03/2011, 19h44
Putain faut vraiment avoir des ballz en acier pour oser émettre l'idée que les Toss sont pas absolument imba en late game, j'en peux plus là y a RIEN à faire sur une mini erreur de micro tu perds 100 de pop pendant qu'en face ça 1 button win...

Et je tombe que sur des Toss, et je finis par me faire own en TvT par un full air (banshee / BC / vikings) + Hellion :O

Jeu de merde, comment perdre 100 points en ladder :p
:haha:

bobinou
14/03/2011, 21h06
Putain faut vraiment avoir des ballz en acier pour oser émettre l'idée que les Toss sont pas absolument imba en late game, j'en peux plus là y a RIEN à faire sur une mini erreur de micro tu perds 100 de pop pendant qu'en face ça 1 button win...

Et je tombe que sur des Toss, et je finis par me faire own en TvT par un full air (banshee / BC / vikings) + Hellion :O

Jeu de merde, comment perdre 100 points en ladder :p

bienvenue en early/mid game toss :lol:

Ivan Joukov
14/03/2011, 21h10
Bah depuis que je joue contre des mecs qui savent jouer je me sens absolument plus en position de force en early, les Toss ont aussi des possibilités de timing push de bourrin, jouent bien du forcefield, en général c'est bien serré et ça part souvent en late.

Ivan Joukov
16/03/2011, 01h41
Putain up cause 8e défaite consécutive en ladder et là je commence à vraiment rager, pas l'impression de jouer plus mal qu'avant pourtant (bon faut dire que j'ai pas eu de Zerg en face :rolleyes:).