PDA

Voir la version complète : Topic des pleureuses



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

bobinou
29/11/2010, 12h53
Euh, c'est le topic des pleureuse pas des troll.:tired:

Plus sérieusement c'est quoi la partie en question parce que les toss, c'est bien les plus fragiles au début.

oui imba dans le sens trop faible.
J'ai pas choisi le bon terme.

Je me suis pris 3 early pools hier sur des maps 8 joueurs ou le zerg a un avantage consequent vu qu'il peut scout avec ses overlords.

C'est incroyable qu'une telle technique soit possible.C'est contrable certes, mais ca demande enormement de skill cote toss : scout + wall convenable et si on scout trop tard c'est mort ... surtout que le zerg peut transiter derriere sur banelings ( voire drop apres ) ou mass roach. Je pensais que c'etait fini passe la ligue bronze mais en argent j'en vois pleins et des golds me le font aussi ...

Pareil avec les terrans : early marine + maurauders le truc que tu peux difficilement voir derriere son wall de supply/barrack :(

J'arrive a le repousser des fois au prix d'une grosse micro.

Ca me saoule vraiment de voir qu'une race comme ca soit si faible en early game et qu'il faille limite une micro de ouf pour s'en sortir ( oui parce que cracher du ling des le debut et rechercher concussive shells+stim et stim j'appelle pas ca de la micro )

Ah et j'ai pas encore parle du mutalings hyper dur a contrer :|

raik
29/11/2010, 12h56
Protoss faible? Oo"

Pour contrer tu peux sortir deux zealot et tu passes sur forge (je joeu pas souvent protoss, mais j'arrive toujours à contrer le 6/7pool comme ça)

atavus
29/11/2010, 13h20
C'était de l'ironie, ok.:p

Le early pool, çà dépends si je peux wall la pente pas trop grande.
Technique habituelle: un pilonne, une gate, un cyber et un zealot sur la seule petite entrée en hold.

Si la pente est trop large,
Je place un pilonne juste à coté de mon nexus,
- suivi d'une forge toujours collé au pilonne
- puis une gate collé à la forge.
- un photon entre les le nexus, la forge le pilonne et la gate
- et je referme avec un pilonne.

Le but est de totalement isolé le canon des glings, ensuite tu sort un zealot et t'essaies de micro les drones et le zealot.
Normalement, je survis pas mal avec çà.

bobinou
29/11/2010, 13h21
Protoss faible? Oo"

Pour contrer tu peux sortir deux zealot et tu passes sur forge (je joeu pas souvent protoss, mais j'arrive toujours à contrer le 6/7pool comme ça)

Amoins de rusher ta gateway a 10, ton zealot sera jamais dehors avant que les premiers lings soient sur place. Pour ma part gateway a 12 et mon zealot est jamais dehors avant que les lings arrivent a moins peut etre de mettre de cote 1 ou 2 Chronoboost pour le zealot.
Il faut obligatoirement waller et ne pas oublier de mettre le rally point en dehors de ta base :|

De toute facon , ca n'est pas normal qu'une technique si simple a executer cote zerg demande autant de controle cote protoss.

raik
29/11/2010, 13h24
Amoins de rusher ta gateway a 10, ton zealot sera jamais dehors avant que les premiers lings soient sur place. Pour ma part gateway a 12 et mon zealot est jamais dehors avant que les lings arrivent a moins peut etre de mettre de cote 1 ou 2 Chronoboost pour le zealot.
Il faut obligatoirement waller et ne pas oublier de mettre le rally point en dehors de ta base :|

De toute facon , ca n'est pas normal qu'une technique si simple a executer cote zerg demande autant de controle cote protoss.

Bah ouais mais tu dois rusher pour contrer un rush. Enfin ça me parait logique ^^

Quand je joue TvZ, je walle à 7 pour être sûr de pas me prendre un rush. Quand les zerglings débarquent, mon wall est fait et c'est là que sort mon premier marines généralement.
Vos justes trouver le bon compromis pour pas se retrouver dans la merde économiquement, tente un fast photons. Si en fasse il teche et part pas sur glings ce sera toujours mieux que des zealots qui vont attendre.

reveur81
29/11/2010, 13h27
Faut scouter. Si tu scoutes un early pool, tu coupes ta production de probes pour poser forge et gateway le plus vite possible. Tu reprends la construction de probes que lorsque possible. Ca ne doit pas ralentir la pose d'un canon et d'un zealot. N'utilise pas de pylônes pour constituer de wall. Sauf s'ils arrivent trop tôt, dans ce cas, pose un pylône. pour boucher le passage de ton wall. Tu peux rameuter 4-5 probes pour boucher une entrée aussi si nécessaire.

C'est technique pourrie le 6pool. Se scoute aisément puisqu'il ne peut pas cacher la pool. C'est facile à stopper quand on sait le faire (et qu'on ne se fait pas surprendre donc). Et le zerg sacrifie tellement son économie qu'il perd si ça rate.

Quand tu vas commencer à savoir stopper les cheeses, tu feras un bon dans le classement.

bobinou
29/11/2010, 13h36
t'es oblige de poser un pylon pour constituer ton wall, j'ai pas encore essaye mais je pense pas qu'on ait le temps de poser pylon + gateway + forge avec seulement les 2 derniers pour fermer le wall.

la chose fait que meme si le zerg se rend compte du wall, il est pas forcemment fini pour autant sauf s'il continue d'envoyer des lings.

et sur une map comme lost temple, faut avoir beaucoup de chances pour scouter directement la bonne base ...

atavus
29/11/2010, 13h47
Tiens une image de ma méthode (peut être pas magique).

http://tof.canardpc.com/preview2/526691a7-d6c6-4158-8eb6-a29b0d36e84d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/526691a7-d6c6-4158-8eb6-a29b0d36e84d.jpg)

Je précise, ils sont 3 zerg en face à avoir 7 pool.

Super_maçon
29/11/2010, 13h54
Bah ouais mais tu dois rusher pour contrer un rush. Enfin ça me parait logique ^^


Nan c'est pas la peine de rusher pour contrer un rush. T'imagine, ça voudrait dire que si lui ne fait pas de 6 pool tu pars avec un retard ? Faut pas déconner.

Sur Steppes of ouar, avec la distance la plus courte possible donc, on a fait des essais avec Ebly dans l'temps. Je faisais une 6pool, il scout avec le probe qui fait le pylône, à 9 donc ( si tu es suffisamment fou pour scouter plus tard sur steppes pas la peine de chercher plus loin ) bien sûr il jouait le jeu et attendait de scouter le cheese avant de modifier son BO standard.

Le probe arrive vers ma rampe quand les gling sortent, alors de mémoire sa réponse c'était de cancel l'extractor ( me rappelle plus du nom toss ) et wall avec la forge et un pylône. Tout pépère, sans stresser, sans micro de fou ( si si regarde, en 5/6 secondes tu as juste a faire clic/echap/clic/clic/BF/BE ). Du coup il avait du zealot qui sort dehors avec un canon en préparation de l'autre coté.

Mais il n'y pas qu'une seule solution. Certain vont garder leur wall comme d'hab' et prendre une poignée de probes pour bloquer l'accès le temps que le zealot sorte. C'est pas non plus compliqué a faire, ça demande pas une micro de malade, par contre, ça demande une réaction calme, simple, précise et dans les temps ( mais tu as le temps, quand tu scoute les lings, selon la carte, tu as largement le temps ).

D'autres vont cancel l'extractor, lancé une seconde gate et fermer complètement l'accès avec. Et du coup partent sur une aggression 2 gate, victoire assurée.

Dans tous les cas, c'est pas compliqué a faire.

raik
29/11/2010, 14h04
Quand je parlais de rusher, c'était pour sortir les bâtiments avant les unités (ok ça parait con dit comme ça...) En gros tu te cales sur 7 probes/sondes/vcs et tu commences à waller, histoire d'avoir un wall assez solide pour ensuite étoffer ton économie et sortir les unités pour la défense.

Scout ou pas scout ça change rien, si tu crée que des probes au début tu risques de morfler Oo

Super_maçon
29/11/2010, 14h15
Quand je parlais de rusher, c'était pour sortir les bâtiments avant les unités (ok ça parait con dit comme ça...) En gros tu te cales sur 7 probes/sondes/vcs et tu commences à waller
Ça revient au même. Si tu stoppes ta production de SCV parce que "on sait jamais si il fait une 6pool", tu prends un retard ( considérable, j'insiste là dessus mais les premiers SCV sont les plus importants, c'est mathématique ) en restant aveugle.
Si le vilain ne fait pas de rush, tu as stoppé ta prod de SCV, tu es en retard.

Du reste, faites des tests avé un coping, pas la peine de stresser, tu scoutes sur steppes avec les SCV qui finit le dépôt. Et il faut scouter !
Tu vas croiser les lings tu as largement le temps de poser un autre dépôt pour finir le wall ( c'est encore plus simple en Terran ) et c'est là que le scout est important, car normalement tu ne poses pas ton dépôt de suite, tu peux dépenser tes sioux ailleurs si mes souvenirs sont bons.

Mais sans vouloir joué aux papas, c'est vraiment ce que raconte Day 9. Pas la peine de stresser et de vouloir aller plus vite, il faut être dans les temps, pas rapide juste propre quoi. Si tu poses ton dépôts à 100, ton Rax à 150 tout en continuant les SCV ( pas la peine d'être rapide pour ça, tu peux même le faire sans raccourcis ) tu auras les bons timings. Tu as le temps, largement. Fait quelques essais avec un pote franchement, regarde les timings. Tu seras tout rassuré.

atavus
29/11/2010, 14h17
Il est bon super maçon et il a raison, no stress.

raik
29/11/2010, 14h20
Faudra que je teste.

Mingus
29/11/2010, 14h36
Un 6-pool est contrable avec les ouvriers, vous prenez tous vos petits bonhommes et vous encerclez gentiment les méchants.

atavus
29/11/2010, 14h37
C'est à double tranchant en même temps. Une erreur de micro et t'es foutu.

reveur81
29/11/2010, 14h41
t'es oblige de poser un pylon pour constituer ton wall, j'ai pas encore essaye mais je pense pas qu'on ait le temps de poser pylon + gateway + forge avec seulement les 2 derniers pour fermer le wall.

la chose fait que meme si le zerg se rend compte du wall, il est pas forcemment fini pour autant sauf s'il continue d'envoyer des lings.

et sur une map comme lost temple, faut avoir beaucoup de chances pour scouter directement la bonne base ...

Bien sûr que tu as le temps. Sinon je ne te dirais pas de faire ça.

Tu scoutes avec ton probe à 9. Souvent tu vois le pool vers 11-14. Tu poses ta prod de probes si nécessaire, tu poses à 12-12 ta gateway et forge.

Quand il voit ton mur, il n'a qu'une seule chose à faire : percer le mur et faire tomber les pylônes avant la création d'un photon. Si quand le photon est terminé, il a n'a toujours pas pu faire tomber un bâtiment, il a perdu la partie. S'il arrive à faire tomber un bâtiment, tu peux poser des lignes de pylones derrière pour le ralentir encore, ou utiliser des probes. C'est pourquoi il est préférable que le wall ne soit pas constitué de pylônes, c'est des points faibles.


Tiens une image de ma méthode (peut être pas magique).

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/526691a7-d6c6-4158-8eb6-a29b0d36e84d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/526691a7-d6c6-4158-8eb6-a29b0d36e84d.jpg)

Je précise, ils sont 3 zerg en face à avoir 7 pool.


Je préfere utiliser la rampe pour que les glings ne puissent tous tapper en même temps. Ca c'est plutôt ma défense contre le rush zealots.

Mingus
29/11/2010, 14h41
Ca demande pas une micro de fou vraiment, quand je dis "encerclez" je précise juste qu'il faut pas attaquer derrière la ligne de minerais, où tout le monde est bloqué comme des cons.

reveur81
29/11/2010, 14h45
Ca demande pas une micro de fou vraiment, quand je dis "encerclez" je précise juste qu'il faut pas attaquer derrière la ligne de minerais, où tout le monde est bloqué comme des cons.

C'est bien quand les glings ont passé le mur. Sinon, autant éviter. À ce petit jeu, le zerg est gagnant à l'usure. Le truc c'est de bien utiliser a+clic droit. Sinon les probes sont cons, ils n'attaquent pas, même attaqués. Alors si on ne fait pas attention, on croit qu'il a une mêlée alors que non, juste un tas de glings que tapent des probes inertes.

bobinou
29/11/2010, 14h51
la "A-move" est un must oui.
Toujours est il que sur certaines maps ca reste difficile a contrer.
Je n'ai jamais dit que ca n'etait pas contrable.
C'est juste chiant qu'une seule petite erreur vous foute dedans jusqu'a la defaite.
Et aussi quel interet a faire des games de 5 min ?

Super_maçon
29/11/2010, 15h09
C'est juste chiant qu'une seule petite erreur vous foute dedans jusqu'a la defaite. ?
Oué enfin, t'as quoi, trois trucs a faire ? Moi ça me choque pas, le gugus fait un cheese, certes pas compliqué ( comme tous les cheese quoi ). Toi tu as 2/3 ptits ajustements a faire pour avoir une victoire fastoch'.


Et aussi quel interet a faire des games de 5 min ?
Sur un BO 3 c'est super utile. Tu peux couper l'herbe sous le pied du vilain et prendre une victoire rapide. Après une grosse macro game, ça peut être vraiment bien vu. Je sais pas, c'est comme sur un jeu de combat, dès le gong c'est partit, tu peux jouer agressif direct et punir ton adversaire si il était pas en garde.

Sur le ladder oué, c'est un peu con de voir des gugus faire ça en boucle. Mais bon, on changera pas les gens ils voudront toujours avoir la plus grosse. Il faut prendre le ladder comme une salle d'entrainement pour apprendre et tester des trucs, pas pour le classement.

atavus
29/11/2010, 15h30
Je préfere utiliser la rampe pour que les glings ne puissent tous tapper en même temps. Ca c'est plutôt ma défense contre le rush zealots.

Moi aussi, mais je préfère cette formation en cas de rampe trop large ou de double entrée.


l
Et aussi quel interet a faire des games de 5 min ?

Débloquez le portrait darkvoice très vite.:ninja:

PinkSoviet
29/11/2010, 20h38
Et aussi quel interet a faire des games de 50 min ?

Skeard
29/11/2010, 22h27
Et aussi quel interet a faire des games de 50 min ?

A se prendre pour dimaga quand tu gagnes au bout de 50mn.

http://img827.imageshack.us/img827/3578/fkyear.jpg

Mingus
30/11/2010, 00h20
http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=details&id=170015

Je viens de me prendre un 6pool sur Steppes, vu qu'on en parlait cet après-midi je le poste. J'ai scout à 9, parce que ZvZ sur Steppes ça m'inspire jamais. Après, faut pas paniquer, on pose sa pool le plus rapidement possible, et surtout, ça peut paraître contre-intuitif, on continue de faire plein de drones, parce que les drones ça se défend bien contre les zerglings ; les morts laisseront la place aux glings qui spawnent après.

Skeard
30/11/2010, 01h50
J'ai pas vu le replay, mais note en plus: continuez à faire du drone, mais arrêtez vous dès que votre pool est jor aux 3/4 finie. Comme ça vous aurez trois larves toutes prêtes à être morph en zerglings.

thecritter
30/11/2010, 15h48
oui c'est assez cheesy mais weak au final 6pool, je prefere largement faire un 10pool en ZvZ, pour l'eviter de fast Roaches ss prod au début. Apres 6pool ils arrivent vite les 6 là c sur !!:p

Swib
30/11/2010, 17h46
A se prendre pour dimaga quand tu gagnes au bout de 50mn.

http://img827.imageshack.us/img827/3578/fkyear.jpg

Tiens!!!! Vous vous ressemblez non?? Frères?;)

Ondoval
30/11/2010, 18h00
C'est technique pourrie le 6pool. Se scoute aisément puisqu'il ne peut pas cacher la pool. C'est facile à stopper quand on sait le faire (et qu'on ne se fait pas surprendre donc). Et le zerg sacrifie tellement son économie qu'il perd si ça rate.


Bien fait c'est dangereux un six pool, même à haut niveau (GSL 1, Fruit dealer en sort un sur Kulas ravine contre un protoss et gagne).

En tout cas cela apprend bien a défendre, comme tu le dis déjà couper la production de probe, apprendre à gérer quand envoyer ses probes en renfort et combien, apprendre a bien jouer a Sim city avec ses batîments...

deathdigger
06/12/2010, 18h29
Je suis une merde à SC2, j'ai beau éplucher les vidéos de P&T pour parfaire mes techniques Zergs, y'a rien à faire, je reste une merde :'(

Ze Pompom
06/12/2010, 18h32
T'as essayé les vidéos de Day9 sur les zergs ? Je les ai trouvées très intéressantes.

reveur81
06/12/2010, 18h32
Je suis une merde à SC2, j'ai beau éplucher les vidéos de P&T pour parfaire mes techniques Zergs, y'a rien à faire, je reste une merde :'(

C'est pas faute de le dire. On peut pas vraiment progresser en regardant P&T.

Vautour
06/12/2010, 18h35
vidéos de P&T pour parfaire mes techniques Zergs [...] je reste une merde
Ca répond à un débat d'un autre topic.

Plus sérieusement, si tu comprends l'anglais, essaie de regarder l'une ou lautre vidéo de day9. Si je ne dis pas de bêtise, il en a une où il explique les bases du jeu Zerg : faire des drones ou faire des unités (le pendant du "make probes / make pylones" pour les Zergs).
De facon générale, un Zerg a besoin de bases et d'une bonne économie, et doit sortir ses troupes "tard". Bref, le premier objectif est de bien récolter, de bien gérer ses larves et ses queens. Le second objectif est de scouter (du moins avoir un peu de map control) pour ne pas avoir à sortir trop de troupes trop tôt.
Et comme disait quelqu'un ici il y a qq jours, si tu gères déjà bien ton économie, tu peux normalement facilement sortir du bronze.

PS : En voulant faire un réponse longue, je me fais doublement grillé.

LaVaBo
06/12/2010, 18h50
T'as essayé les vidéos de Day9 sur les zergs ? Je les ai trouvées très intéressantes.
Je suis tombé sur une vidéo, sur certains liens foireux de la GSL, quand il se tape un trip, il est dans une chambre, avec une gonzesse parfaitement gaulée, et........

(indice, ça implique des trompettes)

Bref, j'ai pas vu les matchs que je voulais mais j'étais mort de rire, la petite danse pour les trompettes :wub:

Skeard
06/12/2010, 19h09
Dans la continuité du délire sur les trompettes, y'a le teaser de la Dreamhack par Totalbiscuit. (Avec des daylings).
http://www.youtube.com/watch?v=CumvrW4p8KY

Lacuillerenexistepas
06/12/2010, 19h20
Je suis une merde à mon taf de service après-vente, j'ai beau éplucher les vidéos de Omar et Fred pour parfaire mes techniques de contact clientèle, y'a rien à faire, je reste une merde :'(
:tired: :tired:

Ze Pompom
06/12/2010, 19h24
Je suis tombé sur une vidéo, sur certains liens foireux de la GSL, quand il se tape un trip, il est dans une chambre, avec une gonzesse parfaitement gaulée, et........

(indice, ça implique des trompettes)

Bref, j'ai pas vu les matchs que je voulais mais j'étais mort de rire, la petite danse pour les trompettes :wub:

Essaie de chercher les newbie tuesdays zergs, et le daily sur les drones.

Lacuillerenexistepas
06/12/2010, 19h30
Essaie de chercher les newbie tuesdays zergs, et le daily sur les drones.
C'est pas le même ? :blink:

http://day9tv.blip.tv/file/4210235/

Y'a aussi celui sur le coaching de DJ Wheat qu'était excellent :

http://day9tv.blip.tv/file/4321552/

Ze Pompom
06/12/2010, 20h00
C'est pas le même ? :blink:

http://day9tv.blip.tv/file/4210235/



C'est fort possible ! Je confonds avec un autre, il avait fait un daily sur les zergs avant les newbies tuesdays. Rah, ma mémoire me joue déjà des tours :(

deathdigger
06/12/2010, 20h04
Je vais voir tout ça merci ;)

Super_maçon
06/12/2010, 20h11
Quand tu débutes de toutes façons, tu peux bien regarder n'importe quel newbe tuesday, ce sera pas perdu. J'ai même presque envie de dire n'importe quel daily, mais ce n'est pas forcément vrai.

Le truc au début qu'il faut se rentrer dans la tronche, c'est que tes premières parties sont là pour apprendre a jouer, pas pour gagner ( remarque, quand j'y pense je crois que c'est même presque l'inverse, plus tu progresses, moins tu joues pour gagner mais pour apprendre ). Un peu comme si commençais le Tennis, ou le basket, avant de faire un match tu dois apprendre a dribbler, renvoyer la balle dans le terrain etc...Et ça ça correspond à monter une économie dans starcraft.

Donc faire des Drones/SCV/probes constamment, et garder le rythme au niveau des dépôts/pylônes/overloards. Ensuite, c'est de dépenser correctement tes sioux ( avoir un BO passe partout ). Et ensuite scouter, connaitre la map etc...Mais ça, en général quand tu as chopper les bases tu t'es tellement pris de trucs dégueux dans la tronche que tu les connais tous. ^_^

Vautour
20/12/2010, 23h00
Je reviens faire ma pleureuse, même si en fait je râle pour plus la forme qu'autre chose.
J'avais déjà râlé une fois sur le système de matchmaking, quand en 2vs2 aléatoire il me prenait pour un petit bronze (alors que je tournait aux alentours de argent/or à ce moment là).
Cette fois-ci, avec mon coéquipier de 2vs2, alors qu'on bat régulièrement du or, parfois du platine, le jeu nous laisse une bonne cinquantaine de matchs dans notre division argent. Et il semble déterminé à ne pas nous faire passer or.
Puis, 10 défaites d'affilée, contre 10 équipes platine, voire des teams avec deux joueurs diamant qui sont en 2vs2 aléatoire. Bref, un gros what the fuck de notre côté, on aurait pu gagner l'un ou l'autre match, mais max 2 ou 3 sur les 10.
On laisse passer 24h pour ne pas s'énerver, on rejoue, on gagne à nouveau, enfin. Et là, surprise, le jeu nous annonce qu'on passe or. Donc une équipe argent, après 10 défaites d'affilée, passe or en une seule victoire. Pour continuer la jolie petite histoire, cette équipe marquée "légèrement favorite" était en fait deux joueurs bronze ...
C'est dommage que les divisions soient si mal équilibrées, surtout quand il y a 100 ou 200 matchs joués ...

patheman
21/12/2010, 00h45
Donc une équipe argent, après 10 défaites d'affilée, passe or en une seule victoire. Pour continuer la jolie petite histoire, cette équipe marquée "légèrement favorite" était en fait deux joueurs bronze ...
Exactement la même en 1v1 lol.

Swib
21/12/2010, 00h54
Je viens d'essayer la map multitasking... c super super chaud, j'arrive pas a garder cette probe en vie...

raspyrateur
22/12/2010, 21h11
Je viens de me prendre un photon rush sur metalopolis en PvP, ligue platine...

Mais comment ça se fait que ya encore des mecs qui tentent ça...

D'un autre coté j'ai pas pu m'en sortir :(

Eld
22/12/2010, 21h39
Même en compétition de haut niveau il y en a régulièrement, tout comme des 6pool.

Skeard
22/12/2010, 21h39
Fruitdealer faisait bien du 6pool en Ro8 de la GSL1 ...

raspyrateur
22/12/2010, 22h31
Ce que je trouve débile avec ces techniques, c'est que c'est même pas du 50-50 en terme d'efficacité :/

Skeard
22/12/2010, 22h41
Wadayamean ?

Tim17
22/12/2010, 22h45
Wadayamean ?
Je crois qu'il veut dire que c'est un pari à espérance de gain négative !
:rajouteunecouched'ambiguité:

Skeard
22/12/2010, 22h57
Tu donnes de l'argent si tu gagnes ? :wacko:


Nan mais le principe d'un cheese, c'est qu'il est super risqué et qu'un rien peut changer la donne, le cheeseur s'expose tout autant à la défaite que le cheesé dans l'histoire.
Du coup, si, c'est bien du 50/50 en termes de moulomètre (Sinon de toute façon y'a Dustin Browder qui nerf le truc to the ground baby)

Bon sauf le double rax opening avec 15 scv à l'assaut, c'est même pas all-in, t'as la même income avec 3 scv et 1 mule qu'avec 15 drones o/

raspyrateur
23/12/2010, 05h13
Bon

Je me suis pris 7 cheese d'affilé, bien toujours scouté à temps, mais quand même trop tard.

Et je termine sur une partie ou je gagnes en faisant masse carrier...

reveur81
23/12/2010, 10h55
Bon sauf le double rax opening avec 15 scv à l'assaut, c'est même pas all-in, t'as la même income avec 3 scv et 1 mule qu'avec 15 drones o/


Je le sais, mais à chaque fois que je lis ça, je rage :).

Maomam
23/12/2010, 12h16
Bon...

J'ai fait mes premiers matchs de placement en multi hier (2C2, avec un pote).

Ouais ben, passée l'euphorie du premier match où on a roulé sur les deux mecs en face qui jouaient surement pour la première fois, les deux suivants, c'était pas la même mayonnaise ^_^

Bon, je ne suis pas encore féru de termes techniques et tout, donc je vais essayer de décrire ce qui s'est passé en termes profanes.

Déjà, je joue Protoss. Vu que je découvre pas mal pour le moment, je me contente de suivre mon petit build order de base, de me faire 4-5 portails et de spammer du traqueurs en les téléportant sur mes petits pylones disséminés sur la map. Hem...

Déjà, ce qui pêche, je le sais, c'est qu'entre le moment où je construit le premier portail et que je me fais mes 3 petits zélotes de garde, il se passe beaucoup trop de temps avant l'arrivée des premiers traqueurs (le temps de construire 1-2 portails supplémentaires et de les transformer en truc de transfert).

Mon économie (de départ) est pas mal je pense, mais je gère très mal la suite avec la création et la gestion d'unités.

Supposons que mes Zélotes se fassent violenter et je suis dans la merde.
C'est ce qui est arrivé dans les parties 2 et 3.

Dans la partie 2, mon pote Terran s'est pris une tétrachiée de cafards, zerglings & co directement dans sa base alors qu'on s'y attendait pas.
Déjà, je ne sais pas comment c'est arrivé (backdoor, transport ?), mais je regarderai le replay pour voir.

Donc, je vais l'aider avec mes traqueurs, il essaie de redémarrer au ralenti, quand je m'aperçois qu'un truc flou se déplace par chez moi.
Ok, un DT, deux DTs, trois DTs, bien sûr je n'avais rien pour les détecter :lol:

Bref, je ne suis qu'un mort en sursis, d'autant plus que mon pote se rebouffe une infiltration zergs et se fait décimer.

Passons sur le torchage final à base de 6 DTs et de Zergs chez moi.

3ème partie, je me développe gentiment, j'ai 2 zélotes qui garde l'entrée de ma base quand tout à coup, je vois 5 zerglings qui débarquent parmi mes sondes :o

Mes Zélotes ont pas bronché, ils sont toujours vivants et se racontent surement leurs prouesses sexuelles : je ne sais pas comment les zerglings sont passés.

Les 3/4 de mes sondes se font dézinguer avant que mon pote me sauve.
Je sais déjà que je vais prendre cher...

3 minutes plus tard, un mouvement belliqueux de cafards et autres Hydralisks font taire mes Zélotes aveugles et me redéfoncent mes sondes toutes fraîches :)
Ils se font de nouveau raser par les marines/maraudeurs de mon coéquipier.

Re-création de sondes, sans y croire et 2 min plus tard, 4 disloqueurs me tombent sur le paletot et commencent à me vitrifier.
Ils sont vite rejoints par leurs potes et finissent de m'achever.

Quelques minutes/secondes plus tard, c'était au tour de mon pote.

Bon voilà, j'ai plus le nom des maps en tête (y en a une avec un genre de canyon étroit au centre), c'était mes 3 premiers matchs, mais je dois dire que ça laisse pantois quant à la courbe de progression du jeu.

Je sais qu'un autre de nos problèmes majeurs vient du fait qu'on n'a pas du tout la maîtrise de la map (scouting quasi-inexistant, et exploration trop tardive).

Et dire que je pensais que les matchs de placement seraient "cool".

Voilà, pavé terminé, merci de m'avoir lu.

atavus
23/12/2010, 14h49
Durant un PPvTT :


Quand l'un des terran part bioball + quelques tanks en soutien.
L'autre Terran part mass cloak banshee/viking.
Sachant que l'un des protoss a HT/chargelot/immortels en quantité industriel, 2 robo et 12 warpgates
L'autre Protoss a de nombreuses Stargates (il les voulait au début).

Quels types d'unités aériennes doit faire le Protoss allié ?
Vous avez 1 minutes pour répondre.:tired:

Des put.... de phénix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais devinez quoi, il part voidray/carrier/mothership.

Vas-y que je me fais oneshot/kitter par les viking, que les banshee s'amusent à démolir les expos et partent avant l'arrivé des put... de voidray.

Ras le cul des N... surtout quand cette situation arrive trois fois coup sur coup.

La meilleure étant quand mon allié me gratifie d'un "Pheonix to do what? Noob. I'm number one of my division so stfu." (division bronze) pendant que son expand se fait réduire en cendre par des banshee et que ses carriers y vont comme des veaux pour se prendre une dérouillée par des viking.:|

Skeard
23/12/2010, 15h32
Ouais mais le carrier c'est badass.

atavus
23/12/2010, 15h42
Ouais mais le carrier c'est badass contre zerg. :ninja:

Squaresof
23/12/2010, 21h11
Marre de tomber contre des gars qui ont 1500matchs avec Or, Platine alors que je suis un pauvre Bronze avec 10 match... :|
SCII pire que LoL pour le MM

Vautour
23/12/2010, 21h14
Avec 11 matchs, le système de matchmaking ne sait pas trop où te placer pour l'instant. Joue encore 5-10 matchs, et ça sera déjà beaucoup plus précis.
D'ailleurs, à 6 victoires 5 défaites, tu n'as pas dû tomber sur tant de or et platines que ça. Ou alors tu as en effet un niveau suffisant pour en battre certains.

deathdigger
24/12/2010, 10h22
Bon...
...

Pourquoi tu fous 2 Zealots en entrée de base quand tu peux foutre la meilleure défense du jeu dès le début de partie :

Tes 2 Zealots t'on coûté 200 de minerais, un Photon Cannon coûte 150 de minerais et aurait détruit les glings en 5 secondes (sachant qu'au moment où les zergs sortent les glings t'es censé avoir largement le temps d'avoir fait pylône + forge + canon).

Vautour
24/12/2010, 10h28
Sauf que les défenses fixes ne serviront à presque rien ensuite, alors que les zealots peuvent aider (pour un early push par exemple). Et il faut faire une forge (150 de minerai aussi) avant les photon cannons, donc ça coûte 300 en fait. Bien sûr la forge servira, mais plus tard, pas aussi tôt.
L'avantage aussi des zealots est de faire un wall temporaire. Avec un wall total composés de photons, comment tu fais pour expand ?
Donc en dehors d'un 6pool qu'on a scouté, je ne vois pas pourquoi un protoss devrait faire un wall total. Et même pour un 6 pool scouté, je pense qu'il doit être possible de s'en sortir avec un zealot placé à l'unique trou du mur. Ca nécessite d'avoir fait la gate assez tôt et de chronobooster le zealot, mais en 2vs2, les distances entre les bases sont généralement un peu plus grandes qu'en 1vs1.

reveur81
24/12/2010, 10h31
Pourquoi tu fous 2 Zealots en entrée de base quand tu peux foutre la meilleure défense du jeu dès le début de partie :

Tes 2 Zealots t'on coûté 200 de minerais, un Photon Cannon coûte 150 de minerais et aurait détruit les glings en 5 secondes (sachant qu'au moment où les zergs sortent les glings t'es censé avoir largement le temps d'avoir fait pylône + forge + canon).

Jette un œil à des VODs de parties.

Tu mets tes batiments en haut de pente pour ne laisser qu'un espace. Tu y mets un zealot en mode "hold". Les glings devront alors l'attaquer un par un. Je pense qu'il peut se faire 6 glings avant de mourir. Tu en mets deux, ça fait douze glings. Si t'as juste un canon et qu'arrivent douze glings, tu as perdu la partie.

Si le zerg n'attaque pas, les zealots peuvent partir à l'assaut ton canon restera ne bougera pas.

edit : grillay

deathdigger
24/12/2010, 10h54
Je ne suis peut être pas assez expérimenté pour vous contredire, mais les fois où j'ai joué Protoss (un moment d'égarement), j'ai trouvé les photons cannons vraiment efficaces pour protéger sa base le temps de sortir les unités importantes...

clark_69_fr
24/12/2010, 11h45
ca depend surement du niveau du joueur en face mais avec un bon joueur, les photons sont tres rapidement limitees...

Squaresof
24/12/2010, 12h41
Je ne suis peut être pas assez expérimenté pour vous contredire, mais les fois où j'ai joué Protoss (un moment d'égarement), j'ai trouvé les photons cannons vraiment efficaces pour protéger sa base le temps de sortir les unités importantes...

Haa que je déteste les protoss qui turtle :tired: ..

reveur81
24/12/2010, 12h48
Bin en même temps, en tant que Protoss, t'es obligé de waller la pente sinon tu te prends un run-by de glings et c'est tendu.

Après si t'appelle turtle le protoss qui reste sur une base pour sortir du colosse ou du void, généralement c'est rapidement perdu pour lui. S'il ne t'attaque pas, tu peux expand et consacrer toutes larves aux drones.

Vautour
24/12/2010, 12h50
Contre un protoss ou un terran qui turtle, la méthode est toujours la même :
- bien expand, et faire de la macro comme un porc, avant de sortir une armée plus grosse que la sienne.
- bien scouter, quitte à suicider des troupes pour savoir ce qu'il prépare. C'est souvent du mass aérien, ou des drops plus ou moins vicieux
- l'empêcher d'expand. Un joueur sur une base est un joueur mort.
Si on se débrouille bien (ou qu'il se débrouille mal), on peut faire du harass à base de drops pour ralentir sa récolte.

atavus
24/12/2010, 14h27
De l'harass sur une base comment tu fais !?:O

Squaresof
24/12/2010, 15h28
Bin en même temps, en tant que Protoss, t'es obligé de waller la pente sinon tu te prends un run-by de glings et c'est tendu.

Après si t'appelle turtle le protoss qui reste sur une base pour sortir du colosse ou du void, généralement c'est rapidement perdu pour lui. S'il ne t'attaque pas, tu peux expand et consacrer toutes larves aux drones.
Je parle des mec qui ferme sa base et qui s'entoure de canon a photon :|.
Après j'ai bien essayé d'expand comme un cochon mais 3/4 du temps ils partent sur aérien et il harass trop..:sad: avec les fucking Void Ray, Phenix..j'arrive pas a défendre toute mes bases.
Puis souvent je perd patience(car les parties dure dix plombe..)et j'essaie un baneling burst :ppour passer en force.

Vautour
24/12/2010, 16h07
De l'harass sur une base comment tu fais !?:O
Il arrive souvent qu'un joueur qui turtle ne s'attende pas à ce que tu l'attaques par derrière.
Donc des banshees ou void rays ou drop derrrière sa ligne de minerai, tu fais des dégats, et tu pars.
De mon point de vue, c'est du harass.

ekOz
24/12/2010, 16h36
Quand tu tombes sur un golmon qui a entouré TOUTE sa base de photons et qui part sur mass VR, ca devient compliqué.

Dans ces cas la j'ai une tech infaillible: j'insulte le mec et ragequit :ninja:

raik
24/12/2010, 16h39
Quand tu tombes sur un golmon qui a entouré TOUTE sa base de photons et qui part sur mass VR, ca devient compliqué.

Dans ces cas la j'ai une tech infaillible: j'insulte le mec et ragequit :ninja:

Ghost + maraudeurs + tank +vikings :ninja:

---------- Post ajouté à 15h39 ----------

Une bonne petite attaque nucléaire dans laggle et c'est torché

ekOz
24/12/2010, 16h43
Vu que j'micro comme une mouette en général mon ghost de fait ouvrir :p

Sinon un mec qui turtle + attaque de 2 fronts a base de VR en vitesse amélio, a moins d'être patient c'est quand même très mal barré.

Ma tech va bien plus vite :p

Swib
25/12/2010, 02h03
Marre de gagner par déconnexion de l'autre, je prefere une victoire nette et sans appel (surtout que c'est généralement pas des diamants qui ont ce problème mais plus des silvers...)

Swib
01/01/2011, 16h36
Vive la nouvelle année.. deux matchs deux défaites... ca commence bien

Ivan Joukov
04/01/2011, 16h11
Bon je supporte plus les banelings, avec une micro de bas niveau comme la mienne il n'y a tout simplement rien à faire, je perds toutes mes parties contre Zerg à cause de ces saloperies c'est complètement ingérable :|

Et j'arrive pas à gérer le early pressure à 2 rax j'ai l'impression d'y perdre au moins autant que mon adversaire, j'arrête d'essayer ça...

Lacuillerenexistepas
04/01/2011, 16h30
Bon je supporte plus les banelings, avec une micro de bas niveau comme la mienne il n'y a tout simplement rien à faire, je perds toutes mes parties contre Zerg à cause de ces saloperies c'est complètement ingérable :|
Je crois que c'est dans le newbie tuesday spécial Banelings que Day9 <3 explique quelques techniques :
Y'a le "slice", où quand ta bioball lance Stim et s'enfuie, avec ta souris tu découpes des tranches de bonhommes, et tu les fais partir dans des directions différentes :) ;
Si t'as pas une vitesse et une précision de main suffisante, y'a la possibilité de diviser à l'avance ta bioball en 3 groupes, et quand tu te retrouves face aux Banelings, tu peux t'enfuir dans 3 directions différentes. Il faut aussi un 4ème groupe qui rassemble l'ensemble de ta bioball.

(Ce que j'ai pas trop compris par contre, c'est comment tu fais, lorsque t'as 3 groupes de bonhommes qui s'enfuient dans des directions différentes, pour facilement faire du "shoot and run" :tired:)
Sinon y'a aussi l'idée d'avoir ses Marauders dans un groupe, ses Marines dans un autre, et quand les Banelings arrivent, tu laisses les Marauders tirer et tu recules les Marines. Le défaut c'est que le Zerg va essayer lui aussi de micro et d'éviter les Marauders, mais ça sera déjà plus compliqué pour lui^^
Y'a aussi la solution des Siege Tanks, qui peuvent facilement couvrir une bioball en train de reculer.
Quand tu recules avec ta bioball, tu peux aussi "nourrir" les Banelings en sacrifiants tes bonhommes un par un <_<
Et pis y'a aussi une petite technique de fourbe, qui porte un nom de fourbe que j'ai oubilé, qui consiste à dropper des bonhommes un par un dans les Banelings du Z pendant qu'il a le dos tourné :siffle:
Sinon tu peux aussi faire du Mech :ninja:

Ivan Joukov
04/01/2011, 16h45
Ouais tout ça je l'ai en théorie mais en pratique je suis impuissant j'y arrive pas, je les aurai un jour, je les aurai :p

Tim17
04/01/2011, 18h37
(Ce que j'ai pas trop compris par contre, c'est comment tu fais, lorsque t'as 3 groupes de bonhommes qui s'enfuient dans des directions différentes, pour facilement faire du "shoot and run" :tired:)
Logiquement il va suivre un seul des trois groupes. Du coup tu attaque avec les deux autres.

atavus
04/01/2011, 19h39
Ras le cul des EMP contre protoss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce truc est horripilant, la moitié de la vie de ton armée qui part sur une capacité à 75 de mana qui plus est totalement instantané, lancé par une unité invisible.

Alors le terrans vont dire : vous avez le templier avec Storm.
Oui mais nous c'est 80 de dégats sur 4 secondes, lancé par une unité lente que vous voyez à dix mètres et avec un sort qui coute la peau du fion.
Vous avez stimpack et toute vos autres compétences à prix discount.

De plus l'EMP vire l'énergie alors en cas de templier VS bioball, le toss est baisé parce que sans sentry, sans templier et sans colosse; la bioball nous encule à sec.

J'oublie l'immortel qui devient inutile,.. Elle est pas belle la vie en protoss.

Ivan Joukov
04/01/2011, 20h07
Bah à mon niveau je trouve qu'il est vraiment difficile de rendre le ghost cost effective vu la micro qu'il demande.

Tim17
04/01/2011, 20h13
Ras le cul des EMP contre protoss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce truc est horripilant, la moitié de la vie de ton armée qui part sur une capacité à 75 de mana qui plus est totalement instantané, lancé par une unité invisible.

Alors le terrans vont dire : vous avez le templier avec Storm.
Oui mais nous c'est 80 de dégats sur 4 secondes, lancé par une unité lente que vous voyez à dix mètres et avec un sort qui coute la peau du fion.
Vous avez stimpack et toute vos autres compétences à prix discount.

De plus l'EMP vire l'énergie alors en cas de templier VS bioball, le toss est baisé parce que sans sentry, sans templier et sans colosse; la bioball nous encule à sec.

J'oublie l'immortel qui devient inutile,.. Elle est pas belle la vie en protoss.

Passe Terran.

atavus
04/01/2011, 20h15
Jamais, j'ai mon honneur.:tired:


Bah à mon niveau je trouve qu'il est vraiment difficile de rendre le ghost cost effective vu la micro qu'il demande.

Troll:
T'es nul en micro Ivan.:p
/Troll.

Lacuillerenexistepas
04/01/2011, 20h22
Passe Terran.
C'est pas si bête : tu passes Terran, tu sors des ghosts en TvP jusqu'à ce que tu te fasses poutrer, et quand ça arrive, tu regardes comment le type a fait, et tu reproduits sa technique :ninja:

Ivan Joukov
04/01/2011, 20h27
Troll:
T'es nul en micro Ivan.:p
/Troll.

Ha mais ça c'est certain! :)

Je suis nul en macro aussi d'ailleurs B)

Tim17
04/01/2011, 21h29
C'est pas si bête : tu passes Terran, tu sors des ghosts en TvP jusqu'à ce que tu te fasses poutrer, et quand ça arrive, tu regardes comment le type a fait, et tu reproduits sa technique :ninja:
C'est l'esprit.

clark_69_fr
05/01/2011, 11h57
Question bete!

Hier me suis fait une petite partie pour tester le BO 7 roaches rush... bon le mien a foire, le terran en face etant en cross position, il etait prepare a me recevoir. Me suis donc pas mal etendu mais je n'ai pas reussi a me debarrasser de son groupe de Thors.

En fait il est arrive 2 ou 3 fois avec 4-5 thors et 7-8 vcs en mode reparation auto. Impossible de cibler les vcs qui sont super chauds a voir au milieu du groupe d'unites enormes, et du coup je passais mon temps a attaquer des unites reparees sans cesse! Toutes mes tentatives se sont soldes par une puree de roaches/zergling...

Alors ok, j'avoue j'ai pas essaye un mix muta roaches, ou peut-etre mieux du croissance fongique la dessus afin de pulveriser les vcs. Mais y'a t'il un moyen sans ce la d'eviter de se faire massacrer par un tel groupe?

Ivan Joukov
05/01/2011, 12h10
Il y avait pas eu un patch qui faisait que les SCV réparant une unité qui attaque ont la même priorité de ciblage par l'AI que la dite unité ? Dans ce cas il suffit d'un attack move mais je me rappelle plus si c'est passé live.

Aga
05/01/2011, 12h14
Il y avait pas eu un patch qui faisait que les SCV réparant une unité qui attaque ont la même priorité de ciblage par l'AI que la dite unité ? Dans ce cas il suffit d'un attack move mais je me rappelle plus si c'est passé live.

C'est pour le prochain patch.

clark_69_fr
05/01/2011, 12h20
en tout cas hier c'etait pas effectif...

Lacuillerenexistepas
05/01/2011, 12h28
Infestors avec Neural Parasite.
Fungal growth peut-être aussi.
Voire des Banelings :tired:

Ivan Joukov
05/01/2011, 12h46
C'est pour le prochain patch.

C'est ça d'annoncer les patch notes un mois à l'avance on sait pas ce qui est live ou pas :p

Ca sera une bonne chose en tout cas àmha.

jahwarrior
05/01/2011, 15h44
Ras le cul des EMP contre protoss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce truc est horripilant, la moitié de la vie de ton armée qui part sur une capacité à 75 de mana qui plus est totalement instantané, lancé par une unité invisible.
De plus l'EMP vire l'énergie alors en cas de templier VS bioball, le toss est baisé parce que sans sentry, sans templier et sans colosse; la bioball nous encule à sec.

J'oublie l'immortel qui devient inutile,.. Elle est pas belle la vie en protoss.

Cool !!! merci pour l astuce contre les protoss.

raik
05/01/2011, 15h47
Cool !!! merci pour l astuce contre les protoss.

Sors 2 rax dés que tu peux un avec reacteur et l'autre avec centre technique => 3 maraudeurs + 4 rines + CC + stim et go plier le toss en early game ^^

jahwarrior
05/01/2011, 15h56
Sors 2 rax dés que tu peux un avec reacteur et l'autre avec centre technique => 3 maraudeurs + 4 rines + CC + stim et go plier le toss en early game ^^

je note dans mon petit carnet.

canope
05/01/2011, 16h01
Ras le cul des EMP contre protoss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce truc est horripilant, la moitié de la vie de ton armée qui part sur une capacité à 75 de mana qui plus est totalement instantané, lancé par une unité invisible.

Alors le terrans vont dire : vous avez le templier avec Storm.
Oui mais nous c'est 80 de dégats sur 4 secondes, lancé par une unité lente que vous voyez à dix mètres et avec un sort qui coute la peau du fion.
Vous avez stimpack et toute vos autres compétences à prix discount.

De plus l'EMP vire l'énergie alors en cas de templier VS bioball, le toss est baisé parce que sans sentry, sans templier et sans colosse; la bioball nous encule à sec.

J'oublie l'immortel qui devient inutile,.. Elle est pas belle la vie en protoss.

Ba....
repere les et snipe les avec un feedback :)
et puis faut pas packer toutes ses troupes non plus. Si le gars a des EMP, envoie lui 3 zealot, svt ils paniquent et balancent l'emp dessus...dans le vide donc :)
Ne fais pas de boules d'unit et tout ira bien. Sors des colosses également :)
L'EMP est un probleme uniquement quand le mec scout ton bo style 3gate robo et donc part sur un fast emp....là t'es dans la merde :)
sinon, odef!

invisible? contre un terran tu as AU MOINS 2 obs....dont un qui est toujours avec ton armée donc ça devrait pas poser de soucis! :)

clark_69_fr
05/01/2011, 16h23
Les reperer et les sniper demande deja une bonne micro en pleine bataille... donc etant donne la demande, c'est que le joueur n'est pas poulpo-coreen. :)

Vautour
05/01/2011, 16h25
Sors 2 rax dés que tu peux un avec reacteur et l'autre avec centre technique => 3 maraudeurs + 4 rines + CC + stim et go plier le toss en early game ^^
En tant que protoss, je te forcefield et tu as 2 de tes 7 troupes qui passent la pente, les autres sont bloquées en bas. Le temps que le forcefield disparaisse, j'ai 3 troupes de plus, et je suis normalement prêt à relancer un forcefield pour recouper tes forces si tu réessaies de monter.
C'est pas si facile comme technique si le protoss sait un peu utiliser ses sentries.

canope
05/01/2011, 16h28
Les reperer et les sniper demande deja une bonne micro en pleine bataille... donc etant donne la demande, c'est que le joueur n'est pas poulpo-coreen. :)

pas besoin d'un micro de ouf..
Tu met 2 HT sur la touche 1. un obs un peu en avant pour la vision. TU n'avance que les 2 et tu fais 2 feedback tres rapide...puis t'avance le reste de ton armée...
Si moi j'y arrive tout le monde y arrive hein! Je ne suis qu'à 70-80apm de moyenne au max, rien d'affolant.
De toute façon y a rien d'autre à faire contre ça:)

Super_maçon
05/01/2011, 16h46
Sors 2 rax dés que tu peux un avec reacteur et l'autre avec centre technique => 3 maraudeurs + 4 rines + CC + stim et go plier le toss en early game ^^

Oué c'est un peu comme faire une expend et la recherche speedling dès que tu peux, ensuite tu sors 5 roaches tout en passant T2 et tu vas plier la partie en early game. Fastoch'. ^_^

Skeard
05/01/2011, 16h53
Bah quoi, tu fais pas comme ça toi ?

raik
05/01/2011, 17h38
En tant que protoss, je te forcefield et tu as 2 de tes 7 troupes qui passent la pente, les autres sont bloquées en bas. Le temps que le forcefield disparaisse, j'ai 3 troupes de plus, et je suis normalement prêt à relancer un forcefield pour recouper tes forces si tu réessaies de monter.
C'est pas si facile comme technique si le protoss sait un peu utiliser ses sentries.

Bah en attaquant juste aprés avoir mes troupes (généralement c'est 2maraudeurs et 3 marine en attendant que le reste arrive et uniquement CC pendant que stim est recherché) t'arrive un peu avant voir en meme temps que la sentrie.

Sur mes 6 derniers TvP c'est passé 4 fois (y a une fois où le mec avait foutu des photons et une autre où j'étais arrivé trop tard et il avait sorti des immortels). Et ça passe assez facilement si tu conduis la production de MM et de vcs. Aprés je joue en bronze hein ;) ça a marché contre 2 argents et 2 bronzes cela dit.

atavus
05/01/2011, 18h01
Hum, Hum ,Hum: Je Déteste les zerg qui font du Mass Muta.
Voilà c'est dit.:tired:

Super_maçon
05/01/2011, 18h10
B Aprés je joue en bronze hein ;) ça a marché contre 2 argents et 2 bronzes cela dit.
Voilà.
Ça a marché sur une partie où en face le gugus fait pas de BO précis, tente des trucs complètement loufoques etc...

Ça passe sur 1, 2, 3 ptete même 20 parties en bronze. Mais ça n'empêche que tu ne peux pas affirmer ça comme ça, "il suffit de faire un peu tout et d'expend, t'arrive pil poil quand la sentrie sort"...Nan parole, la sentrie sera bien là quoi qu'il arrive face a un toss un tant soit peu averti.

Ton armée se fera découper en deux et ne pourra pas fuir. Ton armée du reste qui sera mathématiquement plus faible que la sienne si lui n'a pas posé d'expend. Et là je ne parle pas de ressenti ou de vécu hein, je cause de math tout simplement.

Conseiller de faire une expend, c'est très bien, conseiller de push en même temps c'est parfait. Par contre, croire qu'on va je cite "plier" la partie avec ce push c'est complètement absurde. Le push est là pour tenir la pression loin de ton expend le temps de la poser ( ainsi qu'un ou deux bunker op lolilol ). En plus ça te donne un bon scout, ça peut effectivement suffire, mais n'importe quel joueur a peu près solide non seulement défendra le push, mais en plus défoncera ton armée si tu y vas comme un bourrin.

Tu poses ton expend avant lui, tu lui fait peur avec ton armée proche de sa rampe et tu recules. T'es en avance, tu poses ton cul de terran moche tranquillement et tu prends ta victoire 5 min plus tard quand son expend commence a peine en savourant son ouin ouin façon "terran op bio ball retard noob".

canope
05/01/2011, 18h11
Sors 2 rax dés que tu peux un avec reacteur et l'autre avec centre technique => 3 maraudeurs + 4 rines + CC + stim et go plier le toss en early game ^^


lol j'avais pas vu ça!
le temps que tu sortes ça, j'ai 3 centry, 1-2 sealots et 1 stalker! en clair....ba t'es baisé :) (forcefield toussa...)

raik
05/01/2011, 18h26
Ça passe sur 1, 2, 3 ptete même 20 parties en bronze. Mais ça n'empêche que tu ne peux pas affirmer ça comme ça, "il suffit de faire un peu tout et d'expend, t'arrive pil poil quand la sentrie sort"...Nan parole, la sentrie sera bien là quoi qu'il arrive face a un toss un tant soit peu averti.

Oui c'est pour ça que j'ai précisé que c'était du bronze. J'me doute que c'est pas des trucs qui passent facilement dans les ligues supérieures.


Tu poses ton expend avant lui, tu lui fait peur avec ton armée proche de sa rampe et tu recules. T'es en avance, tu poses ton cul de terran moche tranquillement et tu prends ta victoire 5 min plus tard quand son expend commence a peine en savourant son ouin ouin façon "terran op bio ball retard noob".

Terran imba c'est ça? :cigare:

---------- Post ajouté à 17h26 ----------


lol j'avais pas vu ça!
le temps que tu sortes ça, j'ai 3 centry, 1-2 sealots et 1 stalker! en clair....ba t'es baisé :) (forcefield toussa...)


Le toss bronze cherche les touches sur son clavier donc bon :ninja:

clark_69_fr
05/01/2011, 18h31
ouais... moi je suis bronze et franchement mon clavier commence par qwerty... c'est pourtant pas dur de tout mettre dans l'ordre!! abcdefg.... alors quoi hein! :P

Lacuillerenexistepas
05/01/2011, 18h45
C'est quand même un BO super dangereux : j'avais vu une vidéo où HuK était obligé de gg après un push de 3 Marauders CC + 4 Marines, malgré 2 force fields. Apparemment il n'avait pas eu une micro géniale, mais quand même (à partir de 4'30''), c'est pas qu'un BO de niveau bronze :

bt1PTNA_Nc0

raik
05/01/2011, 18h54
:cigare:

My point exactly.

Super_maçon
05/01/2011, 19h00
Vous le faites exprès non ?

Ou alors vous comprenez pas l'anglais ?

Ou alors vous êtes en train de troller ?

Lacuillerenexistepas
05/01/2011, 19h02
Bah il raconte que le but avec cette ouverture c'est pas de gagner mais d'expand, on est d'accord (même si avec un peu de chance, ça peut gagner)^^

C'était pas pour démontrer que "ça doit plier la partie en 5 minutes", mais c'était pour nuancer les choses et dire que c'est un BO sérieux, utile même en top diamond, qui fait peser une menace réelle sur le Protoss ;)

raik
05/01/2011, 19h10
Il n'empêche que sentry ou pas sentry c'est passé :ninja:

patheman
05/01/2011, 19h11
Le but c'est de sécuriser l'expand mais si tu fais un tant soi peu trop le bolosse et que tu perds ta mini-force tu te prends un contre push dans la gueule et tu loses, il a win parce que Huk a "sacrifié" ses 2 zealots au débuts.

Super_maçon
05/01/2011, 19h20
Alors allons y, mais dans ce cas parlons de la partie dans son ensemble et pas seulement du BO. On doit parler des positions, y'a pas plus proche dans tout le jeu. Ensuite, on doit parler du premier push de huk ou il perds 2 probes et 2 zealot ( ptete même plus ).

Maintenant imagine si il n'était pas sortit ( donc 2 zealot de plus et quelques sioux ), et au lieu d'attaquer il attendait patiemment vers sa rampe. Je te garantit que les deux force fields auraient été lancés 1 secondes plus tard et la moitié de l'armée du mauvais coté n'aurait pas fait long feu. Et là c'est un tout autre scénario qui s'engage parce que les warp gate commencent a taper et le toss va avoir un gros push sur un terran dont l'armée vient d'être divisé par deux et qui tente de prendre une expend a 2 pas de chez lui.

Franchement des parties perdues a cause du force field sur la rampe, on peut en trouver un paquet aussi.

Bref certes le BO est très bien, mais croire qu'on va plier toutes nos partie grâce a un BO c'est se fourvoyer. Une partie se joue sur plein d'autres aspects et si je lâche des pavés comme ça c'est pas tant pour démonter un BO mais plus pour aller contre ces propos façon recette magique en deux lignes qu'on lit tout le temps et qui finalement ne veulent pas dire grand chose.

raik
05/01/2011, 19h36
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit ;)
Non c'est pas un BO magique, le fait est que en early game les terrans ont un avantage non négligeable sur les protoss.
L'application de ce BO en se basant sur les possibilités de tech (cout/temps) comparées T/P donnent un avantages aux terrans.

De fait, tu peux produire des unités moins chéres (marines => 50) pour un dps qui peut soutenir pas mal de troupes de début jeu protoss.

Et oui "si" il fait machin ou "si" il fait truc ça passera pas. Mais à calculer toutes les possibilités d'ouverture, oui y a des fois où tu te casses les dents avec ce BO et d'autres ou ça passe comme dans du beurre.
Comme tout le jeu en fait.

Swib
05/01/2011, 19h54
Houla, bande de fous, vous l'avez énervé...

Pour répondre à ton BO maçon, c'est toujours ce que j'essaye de faire... Et bien sur comme j'entends tout le temps day9 (et Skeard aussi que je m'imagine en train de me mettre des coups de baton quand je joue), me dire fais des drones, plus de drones... et du coup je me retrouve toujours à poil...et gg..

raik
05/01/2011, 20h04
Swib tu peux faire des unités d'attaques aussi ;)

Super_maçon
05/01/2011, 20h12
Désolé Raik, mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi. L'avantage dont tu causes là, je le vois durer a peine quelques secondes, donc rien que par rapport a la map ça peut tout foutre en l'air.

Il s'agit pas de calculer toutes les options possibles. Tu as un BO, un truc solide, une strat' de base et une idée globale.

Perso je ferais cette ouverture je vois que le protoss a rien posé en dessous de sa rampe je recule, je me pose même pas la question. Limite un coup de scan au dessus ou mieux tu sacrifies un marine pour voir qu'il fasse pas un truc de fourbe genre un zealot et rush au void ray ( auquel cas oui tu peux le punir de suite ). Mais si tu vois ne serait ce qu'une sentrie ( et 90% du temps elle sera bien là ) le fait de t'engager sur la rampe peut te coûter la partie.

Donc oué si tu joues ce BO sans réfléchir c'est un peu pile ou face. Le fait de poser ton expend en avance va te donner une victoire sûr et tranquille si tu merdes pas. Tu vois qu'il a pas expend, donc t'es en avance. Pourquoi tenter de monter sur cette rampe franchement ?
J'insiste mais c'est fondamental, si a chaque fois tu pousses sur la rampe en espérant que ça passe autant enlever l'expend de ton build, faire 3 rax all in. Au moins t'y vas a fond et ta force de frappe sera a son maximum possible.

@Swib : C'est tout le dilemme Zerg au début. Bien capter quand tu es en sécurité, d'où l'extraction capillaire face au Terran et leur capacité a cacher leur jeu.

Swib
05/01/2011, 20h15
Swib tu peux faire des unités d'attaques aussi ;)

ben oui mais en zerg, il faut choisir entre des drones ou des unités... Et du coup je fais toujours le mauvais choix:sad:...
C'est horrible

Ivan Joukov
05/01/2011, 22h19
Perso je ferais cette ouverture je vois que le protoss a rien posé en dessous de sa rampe je recule, je me pose même pas la question. Limite un coup de scan au dessus ou mieux tu sacrifies un marine pour voir qu'il fasse pas un truc de fourbe genre un zealot et rush au void ray ( auquel cas oui tu peux le punir de suite ). Mais si tu vois ne serait ce qu'une sentrie ( et 90% du temps elle sera bien là ) le fait de t'engager sur la rampe peut te coûter la partie.

Y'a très bon conseils, je perds bêtement comme ça alors que je sécurisais une expand et que j'avais de l'avance :)

patheman
05/01/2011, 22h25
Y'a très bon conseils, je perds bêtement comme ça alors que je sécurisais une expand et que j'avais de l'avance :)
Pareil le nombre de parties que j'ai perdu comme ça au début lol.

bobinou
05/01/2011, 22h25
Je me suis pris un push 1 marauder une fois sur une map courte et je n'ai rien pu faire.

Le maurauder kitte le 1er zealot et si par magie on arrive a sortir un stalker ( sous pression deja donc ) il se fait lui aussi kitter par CC.

A part sortir les probes de la ligne de minerai et venir encercler les premiers marauders, je vois pas comment contrer ca. Surtout qu'on perd en capacite de recolte pendant ce temps.

patheman
05/01/2011, 22h27
Je me suis pris un push 1 marauder une fois sur une map courte et je n'ai rien pu faire.

Le maurauder kitte le 1er zealot et si par magie on arrive a sortir un stalker ( sous pression deja donc ) il se fait lui aussi kitter par CC.

A part sortir les probes de la ligne de minerai et venir encercler les premiers marauders, je vois pas comment contrer ca. Surtout qu'on perd en capacite de recolte pendant ce temps.
Tu recules le zealot et tu sors plus de stalkers qui restent derrière les batiments, ils ont le meme range donc du moment que tu cherches pas à le suivre ca sera un coup pour un coup et avec ton shield t'es plutot gagnant.

raik
06/01/2011, 10h52
Bon au cas où y en a qui veulent tester pour nous filer leur avis sur le BO voici le mien (du moins en gros) :

10 supply
11 rax
12 gaz
12 marine
13 Station orbitale
14 marine
15 centre technique sur rax
16 rax
17 maraudeur / CC
17 reacteur sur rax
18 maraudeur + 2 marines + stim

Avant de push (donc 2 maraudeurs CC + 4 marines en recherche stim), t'approches tes troupes à mi chemin de la base de l'autre et tu lances un scan qui englobe le haut de la choke.

canope
06/01/2011, 11h14
Je me suis pris un push 1 marauder une fois sur une map courte et je n'ai rien pu faire.

Le maurauder kitte le 1er zealot et si par magie on arrive a sortir un stalker ( sous pression deja donc ) il se fait lui aussi kitter par CC.

A part sortir les probes de la ligne de minerai et venir encercler les premiers marauders, je vois pas comment contrer ca. Surtout qu'on perd en capacite de recolte pendant ce temps.

Contre un terran j'ai toujours 4 probe en raccourcis "1". Et si je me prend un push un peu severe en early comme toi, je les envoie direct sans me prendre la tête à les selectionner. ça permet de micro beaucoup plus efficacement. Les probes sont vraiment une plaie contre les marauders! :)

Vautour
06/01/2011, 11h21
C'est une impression donnée par la facon dont tu écris le build ou tu coupes la production de drones ? Typiquement, tu as 16 rax puis réacteur sur cette rax. Et tu écris deux marines à 18. Rax+réacteur, c'est 110secondes, un scv 17sec. Donc tu devrais avoir 6 de supply d'écart entre les deux (même 8 vu qu'il y a aussi un marauder construit entre temps).
Sinon, tu lances une mule après le command center ou tu gardes l'énergie pour scanner ?

raik
06/01/2011, 11h56
Ouais non j'ai oublié un supply en fait et je continue toujours la prod en fait.

Au pire je balancerais ptete un replay ce sera plus simple.

Une fois la station sortie jbalance une mule, quand tu commences à avancer vers la base ennemie t'es aux alentours de 40-45 d'énergie pour la station.

patheman
06/01/2011, 13h09
Ouais mais nan l'orbital a 13 c'est pas possible si tu produit en continu.

raik
06/01/2011, 13h11
Ouais mais nan l'orbital a 13 c'est pas possible si tu produit en continu.

Produire en continue ça veut pas dire dés que t'as 50 tu fais un vcs... sinon tu ferais que des vcs et des supply tout le long de ta partie T_T

patheman
06/01/2011, 14h31
Produire en continue ça veut pas dire dés que t'as 50 tu fais un vcs... sinon tu ferais que des vcs et des supply tout le long de ta partie T_T
Ouais alors faudrait ptet pas me prendre pour un con tant qu'a faire.

Si tu fais ton supply a 10 et ta rax a 11 et que tu produit sans interruption, ton orbital tombe a 14.Period.

Eld
06/01/2011, 14h37
Produire en continue ça veut pas dire dés que t'as 50 tu fais un vcs... sinon tu ferais que des vcs et des supply tout le long de ta partie T_T
Bien sûr que non, il y a un moment ou tu récoltes plus vite que tu dépenses avec vcs + supply ...
Il y a pas mal de choix de timing qui sont entre retarder de quelques secondes la production d'un vcs et retarder la production d'un bâtiment pour produire des vcs en continu. Si je ne me trompe pas, chez les protoss, en retardant un poil un worker on peut caser une gate à 12, sinon elle tombe à 14.

patheman
06/01/2011, 14h38
Bien sûr que non, il y a un moment ou tu récoltes plus vite que tu dépenses avec vcs + supply ...
Je pense(espère ?) qu'il fait référence au fait de queue parce que sinon ca serait vraiment ridicule.

Eld
06/01/2011, 14h51
Non, c'est juste une réponse toute bête pour dire que même si tu fais des vcs et supply non stop il te restera de l'argent quand tu auras atteint une masse critique de vcs. Donc faire des vcs dés que possible c'est pas une consigne idiote.

patheman
06/01/2011, 14h59
Du moment que tu queue pas tu l'atteins même très très vite.

raik
06/01/2011, 17h34
Ouais alors faudrait ptet pas me prendre pour un con tant qu'a faire.

Si tu fais ton supply a 10 et ta rax a 11 et que tu produit sans interruption, ton orbital tombe a 14.Period.


Question con, réponse con :p


Cela dit ça change pas grand chose au build (excepté les timings faux à peu de choses prés), en gros tu produis chaque truc dés que possible sans pour autant stopper ta prod de vcs pendant plus de 30sec

patheman
06/01/2011, 19h01
Question con, réponse con :p


Cela dit ça change pas grand chose au build (excepté les timings faux à peu de choses prés), en gros tu produis chaque truc dés que possible sans pour autant stopper ta prod de vcs pendant plus de 30sec
0_0

raik
06/01/2011, 19h05
0_0

C'est le topic des pleureuses, tu peux y aller...

patheman
06/01/2011, 20h18
C'est plutot le topic des trolleuses maintenant.

raik
06/01/2011, 21h02
C'est plutot le topic des trolleuses maintenant.

Bah non mais c'est toujours pareil... un mot de travers et c'est parti pour la session kikalpugrokiki

Rassure toi c'est pas une attaque ;)

patheman
06/01/2011, 21h15
Bah non mais c'est toujours pareil... un mot de travers et c'est parti pour la session kikalpugrokiki

Rassure toi c'est pas une attaque ;)
T'as pas compris qu'on est juste en train d'essayer de t'expliquer des trucs, pas de jouer a "kikapugrokiki" mais tes réactions sont justes hallucinantes/incompréhensibles.

Jme demande si tu troll volontairement ou si t'es sérieux.

Hyperpenguin
07/01/2011, 08h03
Bah non mais c'est toujours pareil... un mot de travers et c'est parti pour la session kikalpugrokiki

Rassure toi c'est pas une attaque ;)

Je proposes que tu fournisse le replay dont tu as parlé plus haut parce que moi ce que je lis c'est que tu propose un BO qu'est pas faisable dans l'état avec des timing approximatif d'après les experts (et toi). Du coup pour le débutant comme moi qui voudrait s'y essayer ça donne pas confiance :tired: Avec un replay tout serait bien plus claire!

raik
07/01/2011, 10h57
T'as pas compris qu'on est juste en train d'essayer de t'expliquer des trucs, pas de jouer a "kikapugrokiki" mais tes réactions sont justes hallucinantes/incompréhensibles.

Jme demande si tu troll volontairement ou si t'es sérieux.


Justement, ce que vous dites c'est ce que je dis : non c'est pas un BO magique ou quoi. Oui c'est passé plusieurs fois c'est pas pour autant que ça passe tout le temps et avec tout le monde.

---------- Post ajouté à 09h57 ----------


Je proposes que tu fournisse le replay dont tu as parlé plus haut parce que moi ce que je lis c'est que tu propose un BO qu'est pas faisable dans l'état avec des timing approximatif d'après les experts (et toi). Du coup pour le débutant comme moi qui voudrait s'y essayer ça donne pas confiance :tired: Avec un replay tout serait bien plus claire!

Je balance le replay ce soir.

Super_maçon
07/01/2011, 11h43
En fait tu crois qu'on dit la même chose, mais y'a un gros soucis de compréhension. Peut être qu'on est trop bourrin dans la forme, j'en sais rien, toujours est il que tu te braques et que tu passes a coté du propos. Ton BO est un poil trop pressé, mais c'est pas le plus grave. Par exemple, dire que le Terran a un avantage en early game et te servir de cet argument pour justifier que ton push doit faire mal, c'est être a coté de la plaque, désolé de le dire.

Je te garantis que dans tes propos il y'a de gros points révélateurs comme quoi tu captes pas les bases. Je dis pas ça pour te rabaisser ou me la péter. On est tous passés par là, et perso a chaque fois que je joue contre meilleur que moi je me rends compte de l'ampleur du bouzin et a qel point je n'ai toujours pas assimiler tout ça correctement.

raik
07/01/2011, 12h29
Je te garantis que dans tes propos il y'a de gros points révélateurs comme quoi tu captes pas les bases. Je dis pas ça pour te rabaisser ou me la péter. On est tous passés par là, et perso a chaque fois que je joue contre meilleur que moi je me rends compte de l'ampleur du bouzin et a qel point je n'ai toujours pas assimiler tout ça correctement.

De quoi tu parles exactement?
Et non je suis pas là pour dire "taggle j'ai raison" ^^

J'me suis pris ma branlée hier en faisant ce bo contre un protoss en fait...

Super_maçon
07/01/2011, 12h59
De quoi tu parles exactement?
J'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais tout ce qui suit est soit faux, soit bancal :


Bah en attaquant juste aprés avoir mes troupes t'arrive un peu avant voir en meme temps que la sentrie.Faux.


le fait est que en early game les terrans ont un avantage non négligeable sur les protoss.
L'application de ce BO en se basant sur les possibilités de tech (cout/temps) comparées T/P donnent un avantages aux terrans.
Faux, surtout a nos niveaux. Je remets en question aussi ta définition du early game ici. Et je t'assure qu'a nos niveaux, de tels avantages sont anecdotiques et ne devraient pas t'influencer.


Produire en continue ça veut pas dire dés que t'as 50 tu fais un vcs... sinon tu ferais que des vcs et des supply tout le long de ta partie T_TEt pourtant, produire un scv en priorité est la bonne logique a avoir, même si c'est contre intuitif.

Bref tes impressions sont faussées par ton niveau de jeu et c'est normal. Maintenant je vais pas me répéter, c'est un poil fatiguant comme discussion et j'ai déjà dit ce que je pensais.

Edit : Ha si tiens, une dernière :

non c'est pas un BO magique ou quoi. Oui c'est passé plusieurs fois c'est pas pour autant que ça passe tout le temps et avec tout le monde.

Et pourtant, ça devrait passer tout le temps ( pas le push hein, l'expend ), car justement c'est un bon BO. Mais tu pousses trop, tu n'as pas la bonne démarche et donc ça ne marche pas tout le temps.

raik
07/01/2011, 13h09
J'ai toujours un gros souci pour expand en fait.

Merci pour les précisions

Ivan Joukov
07/01/2011, 13h37
J'ai toujours un gros souci pour expand en fait.

That's it, arriver à macro et bien expand c'est tout ce qu'il y a à faire, le reste c'est que des questions secondaires. En tout cas pouvoir gérer des macro game au delà de 2 expand et arriver à produire vraiment non stop des SCV même en mid game c'est ce qui me permettra de monter en division je cherche pas la solution ailleurs :)

reveur81
07/01/2011, 14h18
Faux, surtout a nos niveaux. Je remets en question aussi ta définition du early game ici. Et je t'assure qu'a nos niveaux, de tels avantages sont anecdotiques et ne devraient pas t'influencer.


Franchement, en Protoss, contre Terran, c'est tendu le début de partie. Vraiment. Quand il y a stim + CC-shell, les terrans ont une fenêtre très confortable pour plier la partie ou installer leur macro sans inquiétude. C'est vraiment un moment difficile à négocier, il faut pas mal d'entrainement.

J'ai souvent ressenti un sentiment d'injustice à perdre en série contre les bioballs, à devoir suer pour apprendre à les contrer, à devoir avoir une expand de plus ou rusher le t3 pour tenir... un sentiment pas rencontré en jouant zerg.

bobinou
07/01/2011, 14h25
le toss sert toujours les fesses contre un terran en debut de partie :(

clark_69_fr
07/01/2011, 14h42
C'est ce qui rend les fesses des zealots si musclees... et leur permet plus tard de charger l'ennemi en un eclair!:lol:

Eld
08/01/2011, 00h13
Bah à force de me faire défoncer par des maraudeurs j'ai changé mon style de jeu en tant que protoss. En ce moment je pars sur forge / wall sur l'expand puis zealost + void ray. Avec quelques canons le terran n'insiste pas trop. Pour l'instant ça marche plutôt bien, mais je suis un gros nul de silver.
edith: 7 victoires d'afilé, je vais peut être la garder cette stratégie !
Je commence à me dire que les void ray c'est surpuissant. Même quand l'adversaire veut contrer, à partir d'un certain nombre de void ray il n'y a rien qui tient en face, ils ont le temps de se charger et ça fait très mal.

atavus
08/01/2011, 01h34
Mais si tu vois ne serait ce qu'une sentrie ( et 90% du temps elle sera bien là ) le fait de t'engager sur la rampe peut te coûter la partie.


PS: tu peux aussi Forcefield la rampe pour coincer un groupe de zergling,entre le wall protoss et le glaçon. Les zélotes s'en régalent.


le toss sert toujours les fesses contre un terran en debut de partie :(

Je sers plus les fesses contre zerg, moi !!!!!!!!! (putain de mass Muta).

Skeard
08/01/2011, 06h48
PS: tu peux aussi Forcefield la rampe pour coincer un groupe de zergling,entre le wall protoss et le glaçon. Les zélotes s'en régalent.

Pas vraiment, vu que le glaçon sera pas collé au zealot en hold position, du coup il sera obligé d'avancer pour cogner les glings. Et eux d'aller faire "coucou tu veux voir ma b**? (http://www.youtube.com/watch?v=mQhGnJn8e_Y#t=0m34s)" à tes probes

atavus
08/01/2011, 13h40
Pas qu'en y'en a 4 de zélotes.:siffle:
J'ai buté un ligne complète de gling comme çà.

Skeard
08/01/2011, 22h08
Oui alors là c'est à se demander pourquoi le mec essaye de te forcer ta rampe avec des zerglings 192 secondes après que ta gateway soit sortie.

atavus
08/01/2011, 23h08
Il a probablement voulu être rassuré pour une raison X ou Y que j'ignore.
En même temps la sanction a été immédiate : Attaque sur son expand et un gros coup de stress pour lui.

rfly
10/01/2011, 14h26
Bon, je sais je suis mauvais, bronze et tout.
Mais je n'arrive pas à comprendre POURQUOI les mecs qui jouent en bronze font des cheeses... Dans ma tête, je me dis, on est entre noob ça serait peut être plus malin d'attendre au moins le mid game pour apprendre à micro, à gérer le multi-tâches... Mais non....

merci à ce topic d'exister...

Vautour
10/01/2011, 14h39
Mais je n'arrive pas à comprendre POURQUOI les mecs qui jouent en bronze font des cheeses...
Il faut peut-être prendre le problème en sens inverse. Ils sont en bronze CAR ils cheesent (et ne savent donc faire que ca, et perdent dès que le cheese est plus ou moins contré).

Il y a peu, j'avais joué un argent qui avait tenté un 6pool. Sauf que ca a foiré. Dix minutes plus tard, il n'avait qu'une petite quinzaine de drones, une vingtaine de zerglings et une mur de bites (© Skeard) devant sa base (il n'avait pas d'expand).
Même en ayant joué Zerg 5 fois dans ma vie, j'aurais réussi à faire mieux ...

canope
10/01/2011, 16h38
c'est ici qu'on pleure?...
bon ba je pleure alors! 1 semaine que je ne fais que perdre!!!:'(
qu'est ce qu'il m'arrive!! -_- j'y arrive plus! D'un coup comme ça....
Je perd contre des zergs moisis, j'outmaccro des terran et les défonce mais allez savoir pourquoi, je n'ose plus pousser mes attaques!!...
En début de game je suis bon (voir très bon;)) et en fin de partie...ba j'ose plus rien faire...!! et je perd

Un prozac VITE!!!!!!!!
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


/vanish

Ivan Joukov
10/01/2011, 18h29
Bon, je sais je suis mauvais, bronze et tout.
Mais je n'arrive pas à comprendre POURQUOI les mecs qui jouent en bronze font des cheeses... Dans ma tête, je me dis, on est entre noob ça serait peut être plus malin d'attendre au moins le mid game pour apprendre à micro, à gérer le multi-tâches... Mais non....

merci à ce topic d'exister...

Bah il me semble qu'il y a aussi des bronzes qui cheesent sans le savoir. Par exemple j'avais un pote qui débutait Zerg et qui naturellement faisait une pool 8 ou 9 sans même savoir que c'était plus ou moins cheesy.

bobinou
10/01/2011, 20h42
Tain mais l'EMP c'est vraiment l'attaque la plus OP du jeu contre un toss.
0 skill , je m'approche, je lache l'EMP et hop ton armee elle sert a rien

> sentries n'ont plus d'energie
> immortel sans shield = useless
> templar si jamais t'en as plus tard pareil

et bien sur toutes les unites sans shield d'un coup, ca serait trop dur pour les pauvres terran quand meme autrement.
Incroyable qu'une attaque dediee a une seule race existe comme ca.

Terran c'est vraiment la race du faible en fait.


Ah je vois les conseils :
oui ton armee faut pas la laisser en boule ou truc debile du genre c'est sur que toutes les unites terran sont ranged avec un range egal si ce n'est superieur aux unites toss ( surtout en mid game ) et si on s'approche pour buter ce con de ghost , on se fait defoncer par ces memes unites ranged qui ont bien entendu un atout supplementaire : celui de rendre tes unites immobiles ( merci Concusive Shell )

Ivan Joukov
10/01/2011, 21h20
Hahahahahahahahaha.

atavus
10/01/2011, 21h34
Je m'autoquote à force de raler, on les aura.


Ras le cul des EMP contre protoss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce truc est horripilant, la moitié de la vie de ton armée qui part sur une capacité à 75 de mana qui plus est totalement instantané, lancé par une unité invisible.

Alors le terrans vont dire : vous avez le templier avec Storm.
Oui mais nous c'est 80 de dégats sur 4 secondes, lancé par une unité lente que vous voyez à dix mètres et avec un sort qui coute la peau du fion.
Vous avez stimpack et toute vos autres compétences à prix discount.

De plus l'EMP vire l'énergie alors en cas de templier VS bioball, le toss est baisé parce que sans sentry, sans templier et sans colosse; la bioball nous encule à sec.

J'oublie l'immortel qui devient inutile,.. Elle est pas belle la vie en protoss.

canope
11/01/2011, 10h29
c vrai qu'en ce moment j'ai à faire avec de plus en plus de terrans qui font 4-5 gohst...Et j'avoue, même si mon armée sur le papier est censée etre plus forte...ba 5-6 EMP ça te défonse un peu tous tes ptis packs d'armée!! :)
c dur :p

LaVaBo
11/01/2011, 11h22
c vrai qu'en ce moment j'ai à faire avec de plus en plus de terrans qui font 4-5 gohst...Et j'avoue, même si mon armée sur le papier est censée etre plus forte...ba 5-6 EMP ça te défonse un peu tous tes ptis packs d'armée!! :)
c dur :p
Bah en gros, en plus du mana cramé, c'est 40-50% des HP des unités touchées qui saute. Instantanément.
Perdre la moitié de la vie d'une bonne partie, voire toute son armée, ça pique. Autant que storm ?

C'est difficile à comparer avec storm, qui a un rayon inférieur et laisse la possibilité de s'en aller avant un maximum de dégâts. Et qui est moins efficace contre un adversaire qui a beaucoup de HP, contrairement à l'EMP qui est plus efficace contre une unité avec beaucoup de shield.
Pour une fonction plus simple à utiliser, mais uniquement vs protoss.

reveur81
11/01/2011, 12h07
On en a déjà parlé de nombreuses fois :). L'EMP est l'une des meilleurs armes du terran contre les Protoss. C'est ultra frustrant parce qu'on ne peut rien faire, sinon essayer d'espacer les troupes pour limiter les dégâts.

Pro :
100 de dégâts contre 80 du storm.
Instantané contre 4 secondes pour tout l'effet d'un storm.
Plus grande portée et plus grande aire d'effet.
Révèle les unités invisibles, contrairement à storm.
Surtout : disponible en package avec le ghost, gratos, sans attente, alors que le storm c'est 200-200 et 110s.

Con : N'attaque que les boucliers contrairement à storm.

Vautour
11/01/2011, 12h15
Il y a quand même une chose à relativiser : 80 de dégats sur des unités qui ont 55 (voire 45) ou 125 hit points, c'est moins bien à mon avis que 100 de dégats sur des unités qui ont encore un paquet de hit points derrière.
Aussi, les stalkers n'ont que 80 de shield et les zealots 50. Donc ces troupes là ne prendront pas tous les dommages potentiels de l'EMP.

Par contre, voir s'envoler toute l'énergie des templars et des sentries, ca fait très très mal.

atavus
11/01/2011, 14h11
Peux être mais le stalker n'a que 80 Hp donc çà fait quand même la moitiés de points de l'unité qui part.

Le zealot c'est 40/100, c'est moins mais c'est toujours beaucoup,le 1/3 de la vie.

Le DT perte de l'invisibilité et du bouclier dans son cas 80/40, soit les 2/3.

En unité de gateway, il te reste l'HT et la sentry, eux le bouclier en s'en tamponne se sont des casters, mais l'EMP vire l'énergie. Mauvais échange.


Si tu pars sur la robo :
L'immortel 100/250 perd théoriquement le tier de sa vie mais en fait non, son plus gros avantage est son bouclier renforcé qui en fait un tank ultime, pareil poubelle.

Le colosse, lui c'est pas grave vu qu'il est en général en dernière ligne.

Reste le stargate, mais en cas de bioball............voilà.

T'as une capacité qui démolie l'intégralité des unités de la gateways, si c'est pas cheaté, je sais pas.

Swib
11/01/2011, 14h23
Pour encore relativiser, moi qui suis Zerg (et donc aucun parti pris...), certes l'EMP a des avantages non négligeables, mais j'ai pourtant pas l'impression de le voir usé et abusé dans les parties que je matte... Ce qui laisse une question ouverte et qui laisserait sous-entendre que soit c'est pas aussi efficace que ca soit c'est pas si évident à placer, soit ca laisse des ouvertures béhantes d'intégrer trop tot dans la partie des ghosts... je sais pas

atavus
11/01/2011, 14h31
Là encore mon avis : c'est faux.
Tu verra des terrans dire que c'est pas cost effective, etc.
Un peu comme le fait de dire que le raven arrive beaucoup plus tard qu'un observer, là encore c'est faux.
Quand a pas évidents à placer y'a qu'à sélectionner le ghost activer la capacité, viser et cliquer.
Pareil qu'une storm, tu imagines un protoss qui storms, c'est identique.
Quand à l'intégration, le bâtiment des ghost coutent 150/50.
Un ghost 150/150 soit un peu plus qu'un marauder, il faut juste deux gaz. pour en faire un d'entré de jeu, un peu comme ci tu veux faire une usine.

A mon avis si les terrans ne l'utilisent pas (gros troll en vue), c'est parce que stim + A move, c'est plus simple à faire. En cas de colosses,déjà qu'il faut micro un peu les Vikings, donc en plus utiliser des ghosts avec une capacité qui demande de viser........:ninja:

Hyperpenguin
11/01/2011, 14h34
Je pensais progresser un peu mais dernièrement j'ai pris des méga roustes...un Protoss qui sort DT juste au moment ou mon push 7 Roachs porte ses fruits, j'ai pas eu le temps d'avoir des détecteurs... Il a eut un superbe reflexe ou alors c'était prévu...
Sinon un autre protoss qui m'a gentiment bloqué en bas de sa rampe avec quelques sentries pendant qu'il rushait Void Ray...
Le pire étant un terran, qui malgré ma vigilance constante, m'a rasé la tête avec seulement 2 medivacs bien rempli...je l'ai scouté depuis la sortie de sa base, je poste des sglings et des roachs a des endroits stratégiques de ma base, je le suit partout avec mes troupes, et il a quand même réussi après plusieurs tentatives a trouver un coin ou débarquer avant que je n'arrive :tired: super frustrant, j'avais un poil moins de troupe que prévu (splitté pour couvrir plus d'endroits) et donc il a pété la première moitié, mon expand, la deuxième moitié, j'ai pas eu la capacité de création nécessaire pour me refaire des unités...

Je suis 16 de ma division Silver, et je vois un mur de béton se profiler a l'horizon...

clark_69_fr
11/01/2011, 14h41
Pour les DTs, le batiment est super long a faire donc a mon avis c'etait prevu de sa part. A l'epoque de la beta, je m'entrainais a faire du fast DT, ca marchait pas mal du tout.

Super_maçon
11/01/2011, 15h13
un Protoss qui sort DT juste au moment ou mon push 7 Roachs porte ses fruits[...]
Sinon un autre protoss qui m'a gentiment bloqué en bas de sa rampe avec quelques sentries pendant qu'il rushait Void Ray...

C'est pour ça que malgré ce qui se dit, comme quoi le 7RR ou même le 5RR n'est pas un all in économiquement bla bla c'est kiff kiff pas de problème, ça reste un investissement non négligeable, un rush ( quoi qu'on dise un 7RR doit faire du dégats sinon t'es en retard ). Ce n'est pas sûr ( safe ), standard bref si l'autre en face fait un rush aussi, c'est pile ou face, shifumi etc...
Alors que si tu joues normalement, et que tu compte sur ton scout et le fait d'avoir les bonnes réactions, tu progresses, tu contres les rush en étant devant économiquement et tu gagnes des parties certes plus longues, mais tu gagnes vraiment la partie c'est moins un tirage au sort.

Tim17
11/01/2011, 15h27
C'est pour ça que malgré ce qui se dit, comme quoi le 7RR ou même le 5RR n'est pas un all in économiquement bla bla c'est kiff kiff pas de problème, ça reste un investissement non négligeable, un rush ( quoi qu'on dise un 7RR doit faire du dégats sinon t'es en retard ). Ce n'est pas sûr ( safe ), standard bref si l'autre en face fait un rush aussi, c'est pile ou face, shifumi etc...
Alors que si tu joues normalement, et que tu compte sur ton scout et le fait d'avoir les bonnes réactions, tu progresses, tu contres les rush en étant devant économiquement et tu gagnes des parties certes plus longues, mais tu gagnes vraiment la partie c'est moins un tirage au sort.
Je suis totalement d'accord avec maçon sur ce point, faire des BO standards, réagir à ce que font nos adversaires c'est déjà assez pour un début ! Ça permet de travailler sa macro et même de monter dans le classement. On ne commence pas une maison par le toit !
Sinon justement à cause de l'early sentry qui est une ouverture possible de protoss ( voire à la mode sur les qq streams que j'ai pu voir récemment) je pense que ton 5/7RR tu devrais le réserver aux Terrans ( et peut être au Zergs, mais je ne joue pas assez cette race pour me pronnoncer /summon maçon/skread/whoever ). En tant que terran si je n'ai pas scout le rush roach je suis bien embêté.

LaVaBo
11/01/2011, 15h42
Pour les DTs, le batiment est super long a faire donc a mon avis c'etait prevu de sa part. A l'epoque de la beta, je m'entrainais a faire du fast DT, ca marchait pas mal du tout.
Il est possible d'avoir des DT lors de l'arrivée des 7 premiers cafards ? Disons avec 2 sentries ?

Il faut quand même gate puis core puis twilight council puis la statue qui met des plombes à apparaître.

Lacuillerenexistepas
11/01/2011, 15h51
Normalement le 7RR permet de sortir les 5 premières Roaches vers 4'45'' ;)

clark_69_fr
11/01/2011, 15h53
Il est possible d'avoir des DT lors de l'arrivée des 7 premiers cafards ? Disons avec 2 sentries ?

Il faut quand même gate puis core puis twilight council puis la statue qui met des plombes à apparaître.

Raison de plus pour dire qu'il a du partir fast DT ou te scouter et voir que tu partais sur du roach...

Super_maçon
11/01/2011, 15h54
Normalement le 7RR permet de sortir les 5 premières Roaches vers 4'45'' ;)
Il faut rajouter le temps de traverser la map, non négligeable sur des cartes normales...
Je ne sais pas si les DT sortent à temps, ça me parait juste, mais pas impossible ( par contre avec 2 sentrie ça me parait un poil idéaliste...Faut tester ).
Par contre c'est sûr qu'un fast void ray sort a temps, et même sur steppes ( c'est du vécu ).

Aga
11/01/2011, 16h02
Avec un DT Rush les premiers DT arrivent vers les 6m50, à mon avis les Roaches arriveront presque tout le temps avant.

reveur81
11/01/2011, 16h05
Nan un 7RR ou même 5RR ça arrive bien avant qu'un DT ne soit produit il me semble. Le rush DT, c'est un rush super lent en fait, qui fait serrer les fesses. De mémoire, c'est 6'30'' environ. Les logiciels de BO m'avait un truc plus rapide, mais genre t'a rien, deux zerglings te font perdre la partie. Et le problème, outre le temps de construction des batiments, c'est le gas. Donc les sentries..

Douldoul
11/01/2011, 16h08
Il est possible d'avoir des DT lors de l'arrivée des 7 premiers cafards ? Disons avec 2 sentries ?

Il faut quand même gate puis core puis twilight council puis la statue qui met des plombes à apparaître.
SCBuildOrder sort (donc temps faisable si tu es une machine, mais ça donne un ordre d'idée sur ce qui est le plus rapide ou non):
- 7 cafard en en 4'34" (avec 12 drones)
- 2 DT + 2 sentry en 6'19" (avec 16 probes)
- 2 DT en 6'05" (avec 11 probes)

Donc avec le temps de trajet c'est "possible"..après il faut faire ce BO sans savoir que l'autre va faire un 7RR...donc pas facile :D

[edit] : en étudiant de plus près le BO des DT il met 7 fois "Move probe to gas" sans remettre de probe au mineral.....avec seulement 1 nexus et 2 assimilator...doit y'avoir un truc pas bon là dedans :D...mais je ne sais pas si c'est un bug "d'affichage" ou un bug de règles de calcul (ce qui serait plus génant)
Le BO en question :

8 Pylon
8 Gateway
9 Chrono Nexus
10 Chrono Nexus
10 Assimilator
10 Assimilator
10 Move Probe To Gas
10 Cybernetics Core
10 Move Probe To Gas
10 Move Probe To Gas
10 Chrono Nexus
10 Move Probe To Gas
10 Move Probe To Gas
10 Move Probe To Gas
10 Twilight Council
10 Move Probe To Gas
10 Dark Shrine
10 Move Probe To Minerals
10 Move Probe To Minerals
10 Move Probe To Minerals
10 Move Probe To Minerals
10 Gateway
10 Move Probe To Gas
10 Move Probe To Gas
10 Dark Templar
12 Chrono Gateway
12 Chrono Gateway
12 Dark Templar
14 Move Probe To Gas
15 Chrono Gateway
15 Chrono Gateway

Super_maçon
11/01/2011, 16h15
Donc dans le shi fu mi 7RR Vs rushDT le zerg gagne.

Mais bon, autant jouer vraiment a shi fu mi. Les parties s'enchainent plus vite, on perds moins de temps. :p

Vautour
11/01/2011, 16h23
[edit] : en étudiant de plus près le BO des DT il met 7 fois "Move probe to gas" sans remettre de probe au mineral.....avec seulement 1 nexus et 2 assimilator...doit y'avoir un truc pas bon là dedans :D...mais je ne sais pas si c'est un bug "d'affichage" ou un bug de règles de calcul (ce qui serait plus génant):
4 probes sur le gaz récolteront plus que 3. Ce n'est pas 33% de plus, plutot 10-15% de plus, donc ca doit faire gagner quelques secondes. C'est l'inconvénient de ces programmes qui font des BO : des actions supplémentaires qui te feront gagner presque rien, et qui te retarderont pour d'autres choses.

clark_69_fr
11/01/2011, 16h26
En meme temps, la dessus il faut ajouter l'hesitation, la tentation d'attendre une ou deux unites de plus pour y aller, le temps de rush, les ptits detours sur les Xel'Naga, etc... 1min-1min30 ca peut se "perdre" facilement...

reveur81
11/01/2011, 16h28
Mais si tu fais un rush, tu n'attends pas une unité de plus, tu ne passes pas par les Xel... tu rushes :).

Douldoul
11/01/2011, 16h33
Donc dans le shi fu mi 7RR Vs rushDT le zerg gagne.

Mais bon, autant jouer vraiment a shi fu mi. Les parties s'enchainent plus vite, on perds moins de temps. :p
Héhé, pas faux^_^
Gaffe j'ai un méga BO au shi fu mi, je vais vous mettre votre race avec mon rush ciseau!!!:cigare:


[edit] : en fait en recherchant la transformation des gate le BO sont plus rapide :
- 2 DT 2 sentry : 5'57" (avec 18 probes)
- 2 DT : 5'40" (avec 13 probes)

LaVaBo
11/01/2011, 17h44
Héhé, pas faux^_^
Gaffe j'ai un méga BO au shi fu mi, je vais vous mettre votre race avec mon rush ciseau!!!:cigare:


[edit] : en fait en recherchant la transformation des gate le BO sont plus rapide :
- 2 DT 2 sentry : 5'57" (avec 18 probes)
- 2 DT : 5'40" (avec 13 probes)
Les 2 sentries ne sont pas des pré-requis hein, c'est pour gagner un peu de temps avec les FF si jamais les timings sont très serrés.

Le zerg peut faire des obs rapidement, ou est encore au t1 pour sortir ses roaches plus vite ?

Hyperpenguin
12/01/2011, 08h52
Bon je vous ai fait réfléchir beaucoup, je reviens juste pour préciser, mon 7RR était pas d'équerre, et j'ai eu du mal a rentrer, je pensais plier la partie sur ma 2eme vague et j'ai sentie la piqûre mortelle du DT sur ma carapace, donc je me suis peut-être mal exprimé mais il m'a pas acceuillit avec les DT, on va dire qu'il était presque a poil quand HOP un DT qui sort!

Je me referais le replay pour bien comprendre.

Je suis conscient que jouer comme ça c'est un peu tendu, mais je voyait pas le 7RR comme un all-in mais un un BO agressif, sans ça je rentre pas dans les bases Toss, et je prend du VR ou du Phoenix assez rapidement, alors bof...faudrait que je reparte sur des BO "Classique" genre un 14 gas 14 pool mais s'il a wall, pas moyen de scout, donc tendu pour mes fesses...en ce moment c'est soit 7RR soit 13 gas 12 pool pour des banelings, et parfois si je le sens bien un petit 14 gas 14 pool, généralement pour faire slings+mutas...je manque surement d'idée.

reveur81
12/01/2011, 09h09
7RR ça te laisse avec une éco très faible sans expand... si tu ne remportes pas la partie, faut au moins faire un max de dégâts.

bobinou
13/01/2011, 11h04
je switche Terran.
Marre des MMM ou il faut une micro de fou pour survivre et ne pas faire d'erreur.

A moi les joies des autowin :lol:

canope
13/01/2011, 11h27
non ne passe pas de ce coté là!!!!!!
tu le regrettras :)

bobinou
13/01/2011, 11h37
Disons qu'hier apres 5 (!) PvP barbants comme la mort ( 4 gates / guerre des mondes / mes cheeses a base de double gas stealing ), j'ai eu le droit a 3 Terrans qui m'ont la meme chose barbante : early marauders + marines derriere.
Oblige de faire super gaffe a ma rampe sur LT : il peut expand tranquilement et une fois les premiers medivacs sortis dropper dans mon main ou sur le truc a cote de mon expand.
Pareil sur blistering sands ou jungle basin ou c'est encore pire grace aux rochers destructibles que tu ne peux PAS defendre ( merci les unites ranged des terrans ) et au final tu te retrouves avec 2 trous dans ton main.
Il ne lui reste plus qu'a select all , stim + a-move pour gagner.

Puisque bien entendu il faut que le toss tech direct tier3 pour esperer s'en sortir :|

canope
13/01/2011, 11h42
Disons qu'hier apres 5 (!) PvP barbants comme la mort ( 4 gates / guerre des mondes / mes cheeses a base de double gas stealing ), j'ai eu le droit a 3 Terrans qui m'ont la meme chose barbante : early marauders + marines derriere.
Oblige de faire super gaffe a ma rampe sur LT : il peut expand tranquilement et une fois les premiers medivacs sortis dropper dans mon main ou sur le truc a cote de mon expand.
Pareil sur blistering sands ou jungle basin ou c'est encore pire grace aux rochers destructibles que tu ne peux PAS defendre ( merci les unites ranged des terrans ) et au final tu te retrouves avec 2 trous dans ton main.
Il ne lui reste plus qu'a select all , stim + a-move pour gagner.

Puisque bien entendu il faut que le toss tech direct tier3 pour esperer s'en sortir :|
mais non mais non!!! ressaisi toi :)
Moi aussi j'ai eu une terrible soirée hier (la pire surement depuis belle lurette:p)!!! c'est l'effet patch :)
ça va passer :p

Tim17
13/01/2011, 14h16
A moi les joies des autowin :lol:
A mon humble avis tu va vite déchanter, en terran aussi tu va rencontrer des problèmes semblables à ceux que tu rencontre en protoss. ( et ceux que tu rencontrerait en Zerg.)

raik
13/01/2011, 14h26
perso j'me tate pour switch zerg... Terran c'est pas si bien que ça (ptete l'habitude) j'ai l'impression que tu tournes vite en rond en fait. Et sur certain matchup t'as des unités qui servent à quedalle (genre helion en TvT)

Super_maçon
13/01/2011, 14h53
Et sur certain matchup t'as des unités qui servent à quedalle (genre helion en TvT)
:O

Cela dit, de manière générale, c'est très bien de jouer random un moment.

raik
13/01/2011, 14h56
Pour le helion y a juste à voir la table des unités ^^ c'est la seule qui est puissante contre aucune unité terran ^^

Je jouais random au début... vais ptete m'y remettre en fait

Super_maçon
13/01/2011, 14h59
Pour le helion y a juste à voir la table des unités ^^ c'est la seule qui est puissante contre aucune unité terran ^^
C'est vrai qu'une unité aussi rapide qui défonce littéralement les SCV par paquet de 12 n'a aucune utilité dans un match up ou l'armée d'en face est lente et sensible aux drops, drops qui sont de toutes façons bien trop compliqués a mettre en place pour un Terran et demande un investissement surréaliste. :|

raik
13/01/2011, 15h00
Face à des marines/maraudeurs stim ils font pas long feu.
En même temps je sais pas me servir des helions super bien excepté contre zergs >_<

reveur81
13/01/2011, 15h07
Comme le disait Maçon, ils ne sont pas là pour se trouver sous le feu des marines/marauders, mais face à des SCV.

Gowy
13/01/2011, 15h27
Quelques hellions qui arrivent dans le dos d'un groupe de marines et c'est le barbecue le plus réussie de la soirée :D (encore mieux qu'avec des VCS)
Par contre je pensais que les fantomes étaient inutile contre un zerg, mais on m'a prouvé que j'avais tort il y a pas longtemps en me faisant sniper mes deux observers et en me prenant une bombe nucléaire extremement bien placée :/ (je pleure encore pour toutes les banelings qui ont explosé avec :cry:)

Hyperpenguin
13/01/2011, 17h19
7RR ça te laisse avec une éco très faible sans expand... si tu ne remportes pas la partie, faut au moins faire un max de dégâts.

A tiens moi j'expand pendant le push...après je me souviendras si une partie a duré plus loin que ça et si je l'ai gagné :)

SoKette
13/01/2011, 23h36
perso j'me tate pour switch zerg... Terran c'est pas si bien que ça (ptete l'habitude) j'ai l'impression que tu tournes vite en rond en fait. Et sur certain matchup t'as des unités qui servent à quedalle (genre helion en TvT)
Terran c'est la race la plus modulable et celle qui procure le plus de stratégies possibles :O (regarde ce que font les grands joueurs, les plus innovantes sont toujours terrans)
Et les zerg c'est totalement l'inverse, limite monostratégie, ça dépend juste de ce que fait l'autre.
Tu ferais mieux de jouer random si tu veux de la diversité ;)

Ivan Joukov
14/01/2011, 12h59
Et les zerg c'est totalement l'inverse, limite monostratégie, ça dépend juste de ce que fait l'autre.


Attend que Maçon arrive toi, tu vas prendre :p

reveur81
14/01/2011, 13h05
Personne n'avait relevé, tellement le troll est gros.

canope
14/01/2011, 14h13
moi je trouve que c'est protoss le plus monomaniaque niveau strat!
Terran et zerg ont l'air sacrément fourni et peuvent faire pleins de choses! Si je les détestai pas autant, je switcherai je crois :)

Super_maçon
14/01/2011, 14h34
C'est difficile de causer de ça. Je pense qu'on a tous c'est impression a force de jouer la même race et de s'habituer un peu trop a certain BO, se sentir forcé de faire toujours la même chose, prendre de mauvaises habitudes, restreindre ces choix en étant plus concentré sur les fondamentaux ( macro etc... ).

Objectivement les Zergs ont moins d'unités, mais ces dernières sont plus versatiles j'ai l'impression ( tout ce qu'on peut faire avec un speedling par exemple ).

Tout ça dépends vraiment du joueur je pense. Regarde TLO et compare le à 99% des Terran :troll

bobinou
14/01/2011, 14h43
C'est surtout que le zerg et le terran peuvent tres "facilement" switcher de tech compare aux protoss.

LaVaBo
14/01/2011, 14h49
C'est surtout que le zerg et le terran peuvent tres "facilement" switcher de tech compare aux protoss.
C'est un peu pareil pour les unités de la gate et les zergs. Dans le sens où il est possible de regénérer une grosse armée de nouvelles unités très rapidement avec assez de warpgate, et un seul nouveau bâtiment.
On peut par exemple faire apparaître 6 HT d'un coup, comme le zerg ferait avec plein de muta, pour surprendre l'adversaire.

Skeard
14/01/2011, 15h30
C'est surtout que le zerg et le terran peuvent tres "facilement" switcher de tech compare aux protoss.

Ouais alors ça c'est quand même un peu idéalisé, parce que même si tu fais un megaswitch de tech, t'aura des units pas du tout upgradées et ça fait vraiment la différence, là où le toss qui aura fait un fe/6gates +1 sur ses lots pour te pourrir, il te pourrira encore plus avec ses colosses bénéficiant du +1. Là où un zerg qui switch hydroach vers mutaling se retrouve avec des zerglings +0 et des mutas à oualpé.

Les protoss peuvent moins facilement switcher de tech d'un point de vue bâtiments à produire (encore que... y'a matière à débat sur les techs ht/dt), mais d'un point de vue upgrades d'units, étant donné que toutes les unités au sol protoss bénéficient des mêmes upgrades, c'est carrément pas la même que zerg/terran.

reveur81
14/01/2011, 16h04
moi je trouve que c'est protoss le plus monomaniaque niveau strat!
Terran et zerg ont l'air sacrément fourni et peuvent faire pleins de choses! Si je les détestai pas autant, je switcherai je crois :)

J'avais cette impression lorsque je jouais Protoss. Mais en passant zerg, j'avais plus de recul et j'ai révisé mon jugement. Les premières minutes sont toujours les mêmes sensiblement (à moins de 15 Nexus) c'est vrai, mais ensuite c'est hyper varié. Tu t'en rends compte en jouant contre eux.

En PvZ par exemple, le Protoss peut :
- 4gate. Et là, il a pleins d'options aussi : affronter mass sentries c'est pas la même chose que heavy zealots. Il peut all-in ou feinter, vite arrêter son agression et expand, alors que tu as bêtement arrêté de droner.
- 3 gate expand. Là encore, pleins d'options. Soit il pompe des unités et peut s'avérer dangereux malgré l'expand, ou techer sournoisement en parallèle.
- Ouverture Stargate : entre partir phoenix et partir void ray, c'est n'est pas la même chose, il est bon de savoir ce qu'il fait exactement.
- Ouverte Robo : là encore, pas facile d'avoir des infos. Certains protoss, se contentent des obs pour savoir ce que tu fais et contrer burrow, et ne rien produire de plus avec la robo. Ou bien Immortel contre les roachs ou encore fast colossus. Quand tu es zerg, encore une fois, les réponses sont différentes pour toutes les options. Même si c'est très rare, tu as aussi l'option Kiwikaki, fast warp prim, pour attaquer directement dans la main en heavy zealot et zapper les spines crawlers qui défendent lourdement l'expand.
- Ouverte Twilight ; la encore, des tonnes d'options. Heavy blink stalkers, HT ou DT, ce n'est pas vraiment des stratégies qui se ressemblent.
- Même la forge. Posée tôt, elle ne veut pas dire grand chose. Ca peut être pour poser des canons sur une base et techer, ça peut être pour fast expand en sécurité, ou pour avoir très vite +1 d'attaque pour violer tes glings.

Bref, Protoss, ce n'est pas vraiment monomaniaque.

LaVaBo
14/01/2011, 16h24
Bref, Protoss, ce n'est pas vraiment monomaniaque.
A part le PvP.

T'as 30 stalkers et 3 colosses, j'ai 26 stalkers et 5 colosses, et je me fais chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Vautour
14/01/2011, 16h27
T'as 30 stalkers et 3 colosses, j'ai 26 stalkers et 5 colosses, et je me fais chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
Oui mais tu as gagné :)
Le bonus des void-rays contre les colosses les rend-il utilisables en PvP ? Ou est-ce que ca ne change strictement rien ?

LaVaBo
14/01/2011, 16h33
Oui mais tu as gagné :)
Le bonus des void-rays contre les colosses les rend-il utilisables en PvP ? Ou est-ce que ca ne change strictement rien ?
Stalker + blink (même sans), ça bouffe du void au petit-déj, avant même la douche pour se décoller les paupières. La portée d'un VR n'a rien à voir avec celle d'un viking ou corruptor[range VR/corruptor identique], sa vitesse rien à voir avec celle des muta.

canope
14/01/2011, 16h36
Stalker + blink (même sans), ça bouffe du void au petit-déj, avant même la douche pour se décoller les paupières. La portée d'un VR n'a rien à voir avec celle d'un viking ou corruptor, sa vitesse rien à voir avec celle des muta.

ouais faut up les VR!!! c'est tout :D

plus sérieusement, j'aimerai bien une refonte de ce vaisseau. Je le trouve cher pour ce qu'il nous apporte.
Enfin je ne les utilise plus du tout depuis lgtps, c'est ptet pour ça que je le trouve relou à sortir...

LaVaBo
14/01/2011, 16h40
ouais faut up les VR!!! c'est tout :D

plus sérieusement, j'aimerai bien une refonte de ce vaisseau. Je le trouve cher pour ce qu'il nous apporte.
Enfin je ne les utilise plus du tout depuis lgtps, c'est ptet pour ça que je le trouve relou à sortir...
Avant le patch, à partir d'une masse critique (en gros, en 3v3 ou 4v4) ça devenait une unité aussi rapide que les muta une fois upgradé, et capable de détruire une base en 20 secondes. Des sortes de super muta, un poil plus chers mais plus efficaces contre les buildings.

reveur81
14/01/2011, 16h40
C'est dommage. Je t'invite à regarder les Dimaga contre White-Ra, notamment la dernière : http://day9tv.blip.tv/posts?view=archive&nsfw=dc

reveur81
14/01/2011, 16h47
Stalker + blink (même sans), ça bouffe du void au petit-déj, avant même la douche pour se décoller les paupières. La portée d'un VR n'a rien à voir avec celle d'un viking ou corruptor[range VR/corruptor identique], sa vitesse rien à voir avec celle des muta.

Oui Blink stalker mange les voids, mais tu ne peux pas tout avoir :). Tu ne peux pas partir rapidement sur Colossus ET avoir blink. Ou alors tu auras moins de troupes. Bref il y a une fenêtre pour les voids, et le bonus devrait jouer un rôle dans ce match-up malgré tout.

PinkSoviet
16/01/2011, 21h16
Avant le patch, à partir d'une masse critique (en gros, en 3v3 ou 4v4) ça devenait une unité aussi rapide que les muta une fois upgradé, et capable de détruire une base en 20 secondes. Des sortes de super muta, un poil plus chers mais plus efficaces contre les buildings.
Sérieusement plus chers que des mutas, qui privent l'obtention d'une armée au sol, qui nécessite une upgrade T3 et qui mettent également un poil plus de temps à etre produits. Les 20 mutas, ils sortent en 33 secondes. Les 15 voidrays, même avec 3 stargate, il leur faut quand même 5 bonnes minutes.

Skeard
16/01/2011, 21h45
Ah pitié commencez pas les comparaisons d'units en team vs team :(

patheman
17/01/2011, 00h58
Ah ouais concussive et stimpack c'est cheaté ?

Mais ce putain de colosse de merde aussi !
Impossible de poke la rampe a cause de ces putains de sentry, tu balance 15000 scans pour voir s'il en fait comme par hasard tu trouves pas le building et quand ca t'arrive t'as beau balancer 6 vikings t'as 15000 stalker qui enculent a sec tes vikings pendant que ce range 9 de merde te crame tout ton sol j'emmerde les protoss ! (et en plus ca m'arrive en jouant random alors fuck quoi)

Et pour la peine jvai aller cheeser ce ladder de merde

Lacuillerenexistepas
17/01/2011, 01h21
J'aime ce topic ^_^ ^_^

Ivan Joukov
17/01/2011, 01h26
Bah je scout un Toss, je vois la forge qui commence, je sais qu'il va faire un rush photon et il le fait, mais comme d'hab je me laisse déborder, je mets 20 ans à m'en sortir, j'arrive pas à choper cette foutue probe qui continue de pondre des pylones et des canons. Quand j'ai enfin réussi à clean ma base je pousse, triple stargate et maxi turtle. C'est scouté encore une fois, je me prépare encore une fois (spam de marines, tourelles) mais ça suffira pas trop de voids. Partie de MERDE, fffffffuuuuuuu.

atavus
17/01/2011, 02h36
Euh, pourquoi t'as pas expand et fait mass Viking.
Il te restait juste à l'asphyxier, avec quelque tanks et marine en bonus.

Hyperpenguin
17/01/2011, 07h53
Bawi merde pourquoi t'as pas fais ça? C'était pourtant facile! :cigare::p

J'en profite pour pleurer un coup, un toss m'a mis 2 roustes d'affilé en ladder, un mass vois Ray, j'avais probablement une eco de merde parce qu'il a waller comme un lâche et que j'ai mis trop de sous dans un nydus qui ne l'a même pas ralenti...et enfin un mix Zealot+DT+traqueurs stoppé dans un coin sombre, malgré mon vigilants et ma résistance coriace il a fait imploser ma ruche et ma spire avant mon premier mutas, ainsi que les récoleriez sur mon gaz, du coup panne de gaz, sglings only, oneshot par les autres DT qui arrivait par paquet...

Ce qui me donne envie de pleurer c'est que je pensais bien faire les choses, a part sacrifier des overlords pour scouter, je vois pas ce que j'ai foiré... J'avais des détecteurs, des unités, une eco qui me semblait propre...why? :emo:

canope
17/01/2011, 10h40
Ah ouais concussive et stimpack c'est cheaté ?

Mais ce putain de colosse de merde aussi !
Impossible de poke la rampe a cause de ces putains de sentry, tu balance 15000 scans pour voir s'il en fait comme par hasard tu trouves pas le building et quand ca t'arrive t'as beau balancer 6 vikings t'as 15000 stalker qui enculent a sec tes vikings pendant que ce range 9 de merde te crame tout ton sol j'emmerde les protoss ! (et en plus ca m'arrive en jouant random alors fuck quoi)

Et pour la peine jvai aller cheeser ce ladder de merde

hummm c'est tellement rare de voir des gens rager contre protoss :) ça m'a fait plaisir :p
Sinon, si tu vois une robo, fait 4vicking en préventif! ensuite sort cette putain d'unité capable d'enlever avec 75 d'énergie la moitié de la vie de toute mon armée (oui oui, tu as ça dans les tuyaux:p).
et je pense qu'il faut pas faire trop de marins. Parce que stalker se fait vraiment défoncer face à des marauders qui eux ne crame pas trop vite face aux colosses. Un emp dans le tas et banco. micro gere bien tes units air.
Mais bon, late game il parait que le toss a l'avantage :) Je trouve ça vrai sauf quand le terran a 4-5 emp de dispo dans son armée et qu'il sait bien les placer :)

bobinou
17/01/2011, 11h37
Ah ouais concussive et stimpack c'est cheaté ?

Mais ce putain de colosse de merde aussi !
Impossible de poke la rampe a cause de ces putains de sentry, tu balance 15000 scans pour voir s'il en fait comme par hasard tu trouves pas le building et quand ca t'arrive t'as beau balancer 6 vikings t'as 15000 stalker qui enculent a sec tes vikings pendant que ce range 9 de merde te crame tout ton sol j'emmerde les protoss ! (et en plus ca m'arrive en jouant random alors fuck quoi)

Et pour la peine jvai aller cheeser ce ladder de merde

T'as pas trop d'excuse en fait.
Raven + PDD = stalkers inutiles
ou encore Ghost + EMP = armee au sol inutile.

D'autant plus que les viking ont autant de portee que les colosses donc il suffit de les kitter.

Alors oui ca va demander de la micro au Terran. Truc que peu doivent apprendre a toucher avant d'etre en diamant je pense :|

canope
17/01/2011, 12h38
Alors oui ca va demander de la micro au Terran. Truc que peu doivent apprendre a toucher avant d'etre en diamant je pense :|

ça c'était beau!!! :D

Tim17
17/01/2011, 12h43
Ah ouais concussive et stimpack c'est cheaté ?

Mais ce putain de colosse de merde aussi !
Impossible de poke la rampe a cause de ces putains de sentry, tu balance 15000 scans pour voir s'il en fait comme par hasard tu trouves pas le building et quand ca t'arrive t'as beau balancer 6 vikings t'as 15000 stalker qui enculent a sec tes vikings pendant que ce range 9 de merde te crame tout ton sol j'emmerde les protoss ! (et en plus ca m'arrive en jouant random alors fuck quoi)

Et pour la peine jvai aller cheeser ce ladder de merde

T'as pas trop d'excuse en fait.
Raven + PDD = stalkers inutiles
ou encore Ghost + EMP = armee au sol inutile.

D'autant plus que les viking ont autant de portee que les colosses donc il suffit de les kitter.

Alors oui ca va demander de la micro au Terran. Truc que peu doivent apprendre a toucher avant d'etre en diamant je pense :|
Double Troll. J'adore ce topic :cigare:

Ivan Joukov
17/01/2011, 13h08
Euh, pourquoi t'as pas expand et fait mass Viking.
Il te restait juste à l'asphyxier, avec quelque tanks et marine en bonus.


Parce que ses pylons bloquaient ma rampe vers l'expand ? Parce que ses pylons m'empêchaient de récolter sur la moitié de ma ligne de minerai ?

La partie je l'ai perdu plus tôt en fait quand j'ai pas réussi à complètement l'empêcher de les poser, mais je sais pas doser le nombre de SCV requis et surtout j'arrive jamais à choper cette foutue sonde.

atavus
17/01/2011, 15h32
Alors sur le ladder, on dit les que terrans sont bi-maniaques: bioball/banshee.

Que les toss sont monomaniaques == robo/colosse obs.

Mais alors les ZERGS put.......... ils ne sont que pour du 7RR, je pensais que cette race demandait un peu de cerveau.
Ben devinez quoi en faite non, il en faut aucun.

OH : j'ai 7 roach quand t'as une sentry et un zealot, (d'ailleurs faut que je comprenne pourquoi cette saleté a pas force field la rampe).
Oua, je suis trop bon.:tired:

Super_maçon
17/01/2011, 16h13
:haha:

Ça vous fera les pieds !
Z'avez cas sortir plus qu'un zealot quand vous rushez a vos 4 warp gates/stargate/colosses lolilol sans scouter le zerg qui reste sur une base. :p

atavus
17/01/2011, 16h15
Sinon j'ai trouvé pourquoi cette idiote de sentry (ouais c'est un féminin) a pas balancé son FF. Il semble qu'il ai une couille dans le pathfinding et cette idiote a pas balancé à cause de çà.

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUU.

Tim17
17/01/2011, 16h16
:haha:

Ça vous fera les pieds !
Z'avez cas sortir plus qu'un zealot quand vous rushez a vos 4 warp gates/stargate/colosses lolilol sans scouter le zerg qui reste sur une base. :p
En terran une fois scouté le 5/7RR je me fais un plaisir de sortir marauder tank. J'ai fait ça a un diamant pour remporter les quarts de finale du tournoi FFF 2-1. :cigare:
: groskiki : : prétentieuxfrançais : : crosstopic :

LaVaBo
17/01/2011, 16h36
En terran une fois scouté le 5/7RR je me fais un plaisir de sortir marauder tank. J'ai fait ça a un diamant pour remporter les quarts de finale du tournoi FFF 2-1. :cigare:
: groskiki : : prétentieuxfrançais : : crosstopic :
Ce qui serait intéressant, ce sont les solutions sans cheater, monsieur le terran. Genre en jouant protoss.

Tim17
17/01/2011, 17h38
Ce qui serait intéressant, ce sont les solutions sans cheater, monsieur le terran. Genre en jouant protoss.
http://static.funnyjunk.com/pictures/success_troll.png

atavus
17/01/2011, 17h42
Pas d'argument pour répondre.:ninja:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Cherchez pas je suis parti.

Ivan Joukov
17/01/2011, 17h58
Ce qui serait intéressant, ce sont les solutions sans cheater, monsieur le terran. Genre en jouant protoss.


Hahaha il est beau celui là :wub:

clark_69_fr
17/01/2011, 17h58
en meme temps c'est le topic des pleureuses, on peut pas trop en demander! :)

patheman
17/01/2011, 19h20
En même temps faut comprendre qu'on poste a moitié plus pour déconner qu'autre chose, ça fait juste du bien de lâcher sa rage la plus ridicule de temps en temps et ceux qui prennent au sérieux ce qu'on dit ici n'ont rien compris =p

Par contre me dire kitter des colosses avec 4 vikings quand ya 20 stalker devant c'est franchement con (et oui j'ai essayé de faire le tour).

Et les ghost j'ai rien contre j'adore mais à chaque fois que jles sors sur une base BIM 4 gate dans ton cul, donc jles pose juste après la deuxieme base quand jcommence à avoir suffisament de maraudeurs. (autrement dit j'etais en train de build l'academy quand le toss a ramené ses miches)

BTW c'est ma macro qui puxx, pas ma micro hein. (en même temps les troll sur la micro terran on commence à connaitre =p)

Ivan Joukov
17/01/2011, 19h22
Ha mais il y avait aucune ironie dans mon propos, c'était vraiment beau, un whine super classe :)

Eld
17/01/2011, 19h57
En même temps faut comprendre qu'on poste a moitié plus pour déconner qu'autre chose, ça fait juste du bien de lâcher sa rage la plus ridicule de temps en temps et ceux qui prennent au sérieux ce qu'on dit ici n'ont rien compris =p

Par contre me dire kitter des colosses avec 4 vikings quand ya 20 stalker devant c'est franchement con (et oui j'ai essayé de faire le tour).

Un groupe colosses/stalkers c'est puissant tant que ça reste groupé, essaie de dropper à droite à gauche et de le forcer à séparer des unités.

patheman
17/01/2011, 20h16
Et oui mais je n'avais pas encore de spatioport c'est donc la RAAAACINE DU MAAAAL (prononcé a la Pomf& Thud) attention je vais partir dans un délire science-fi a base de tueurs en séries and co !

reveur81
17/01/2011, 20h39
En même temps faut comprendre qu'on poste a moitié plus pour déconner qu'autre chose, ça fait juste du bien de lâcher sa rage la plus ridicule de temps en temps et ceux qui prennent au sérieux ce qu'on dit ici n'ont rien compris =p

Par contre me dire kitter des colosses avec 4 vikings quand ya 20 stalker devant c'est franchement con (et oui j'ai essayé de faire le tour).

Et les ghost j'ai rien contre j'adore mais à chaque fois que jles sors sur une base BIM 4 gate dans ton cul, donc jles pose juste après la deuxieme base quand jcommence à avoir suffisament de maraudeurs. (autrement dit j'etais en train de build l'academy quand le toss a ramené ses miches)

BTW c'est ma macro qui puxx, pas ma micro hein. (en même temps les troll sur la micro terran on commence à connaitre =p)

Portée de vikings : 10. Et même sans ça, vraiment, va suicider tes vikings si nécessaire, le temps que les stalkers les abattent, ils feront des dégats de malades. D'autant que tu as les marauders en dessous qui shootent les stalkers...

Les colosses c'est bien quand le terran a pas encore de viking, après tu ne peux pas rester dessus. Contrairement ou face aux zergs, tu peux rester dessus sans inquiétude.

patheman
17/01/2011, 20h43
9 et je pense que tu surestime la survivabilité des vikings franchement...

Squaresof
17/01/2011, 20h44
Contrairement ou face aux zergs, tu peux rester dessus sans inquiétude.

Corrupteur no?

Aga
17/01/2011, 20h52
Corrupteur no?

Ouais, les corrupteurs c'est assez violent contre les Colosses, puis après ça se transforme en Broodlords et là c'est le cauchemar :tired:

atavus
17/01/2011, 21h26
Portée de vikings : 10. Et même sans ça, vraiment, va suicider tes vikings si nécessaire, le temps que les stalkers les abattent, ils feront des dégats de malades. D'autant que tu as les marauders en dessous qui shootent les stalkers...


9 de portée hein et pareil que plus haut c'est pas pire que les corrupteurs.
le viking : 120 HP/0 d'armure.
le corrupteur : 200 HP/2 d'armure.


Ouais, les corrupteurs c'est assez violent contre les Colosses, puis après ça se transforme en Broodlords et là c'est le cauchemar :tired:

Blink stalker !!!!!!

PinkSoviet
17/01/2011, 22h00
Ouais, les corrupteurs c'est assez violent contre les Colosses, puis après ça se transforme en Broodlords et là c'est le cauchemar :tired:
Les corrupteurs, c'est franchement de la merde. Enfin, dans mon expérience de protoss, j'en ai rarement vu et je ne me suis jamais dit "oh putain, et si il avait des corrupteurs?". Dans le meilleur des cas, un corrupteur sur une cible massive fait 20 dégats par coups toutes les 1.9 secondes. Ça fait à peine plus de 10 DPS, soit autant qu'un viking sur une cible no-armored(9 de portée, coute moins cher), ou qu'un phoenix sur une cible no-light (dégats doublés sur les cibles light, meilleure vitesse aerienne, et une capacité spéciale un peu plus utile). Alors oui, ca encaisse bien et ca ne vas pas (immédiatement) imploser face à des blink stalkers(encore que, avant la mise à jour, les HT pouvaient les one-shot en pagaille). Mais pour une unité qui ne peut attaquer qu'en l'air, se faire bouffer par vikings et void rays, ca craint.

Squaresof
17/01/2011, 22h18
Les corrupteurs, c'est franchement de la merde.
10 corrupteurs(1000minerais/gaz) contre 3colossus avec 25 stalkers pour les défendre grâce a corruption il tue les colossus en deux coups il en reste un avec 1/4 de pv alors j'imagine quand les roachs/zerglings aide les corrupteurs :o .

reveur81
17/01/2011, 22h33
10 corrupteurs(1000minerais/gaz) contre 3colossus avec 25 stalkers pour les défendre grâce a corruption il tue les colossus en deux coups il en reste un avec 1/4 de pv alors j'imagine quand les roachs/zerglings aide les corrupteurs :o .

1500 minerals et 1000 de gaz. Non franchement, les corrupteurs ne font pas flipper. Évidemment s'il y en a ouate mille, faut switch. Mais je les préfère mille fois aux vikings qui peuvent kitter. C'est pas rare de voir le terran qui utilise le scan, clic droit sur un colossus, hop ils reculent. Chaque salve fait bien mal aux dents, ça peut être pénible.