PDA

Voir la version complète : Topic des pleureuses



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Ze Pompom
28/09/2010, 12h30
Si tu avais lu le post sur teamliquid, tu aurais la réponse à ta question en fait...

Ze_PIlOt
28/09/2010, 12h33
Ben, n'hésite pas à me pointer là ou je fais erreur.
A noter que le mec qui fait l'analyse ne fait qu'assumer comment le ladder fonctionne en interne.

Je le met en bold parce que c'est important. Il ne fait qu'assumer qu'il fonctionne comme celui de WoW et extrapole depuis d'autres analyse elle même basées sur des assomptions.

En réalité, à part les ingés de blizzard, personne ne sait réellement comment il fonctionne. Pour ce qu'on en sait, il y en a peut etre simplement aucun, de système caché.

Ze_PIlOt
28/09/2010, 12h54
Et si tu veux vraiment y aller dans l'abstrait plutôt que dans les faits :

Je gagne beaucoup de matchs contre des joueurs de mon niveau. La déviation entre mon niveau réel et mon niveau connu augmente.

Le système me match donc avec des mecs dont la déviation est proche de moi, mais dont la différence entre sa déviation et son niveau réel est faible.

Ou pas : dans le cas du joueur Or que je rencontre, sa différence est potentiellement encore plus grande que la mienne, vu son historique de jeu.

Déjà, faille dans le système.

Je gagne. Ma déviation augmente, mon niveau réel aussi, mais la différence entre les deux diminue, et ainsi de suite.

Maintenant, ce moment ou le système "switch" vers la déviation plutôt que le niveau réel a l'air de se faire autour de 4/5 victoires/défaites d'affilées. (normal, la différence augmente énormément, et il ne doit pas simplement prendre une moyenne des deux en référence).

C'est trop court. Vraiment. SC2 est un jeu plein d'incertitudes, trop pour avoir une courbe aussi sèche.

Soit le système Accorde trop d'importance à la déviation, soit le niveau réel n'augmente pas assez vite, soit la déviation augmente trop vite.

Je ne sais pas lequel des trois, je suis pas mathématicien, je ne suis même pas vraiment sur des maths de ce mec sur TL (enfin, math, c'est vite dit, c'est une théorie vite faite à peine démontrée), mais il y a une couille, ça j'en suis certain.

Tiens, je suis pret à parier que lorsqu'ils vont resetter le ladder, il y aura une mise à jour du matchmaker (en espérant qu'ils le disent dans le patch note, ce qui m'étonnerait).

Narvin Bertha
28/09/2010, 12h57
Les tanks sont pas dévastateurs face à la bioball ?


Dès qu'ils sont assez nombreux si (et même peu nombreux, une bioball aidé par des tanks sera plus fort qu'une autre sans), mais ils ont quand même beaucoup de faiblesse. Enfin, Globalement, Pink soviet a décidé de rester dans le cadre du topic en ne racontant que de la merde. Le bio n'est pas spécialement dominant en TvT (sauf peut être en or, et encore), rien n'est vraiment dominant en TvT, c'est un des Match-Up les plus varié et dynamique du jeu.

ese-aSH
28/09/2010, 12h59
D'ailleurs quand je regarde ta liste ese-Ash, c'est pareil :

Winning streak de 3 contre des platines : plouf, diamant, tu perds.
(coolest, Delta Quadrant, -10).
Tu regagnes 2 contre des platines, hop, encore un diamant, tu perds.

A croire que le jeu refuse que tu gagnes trop d'affilée, ce qui peut etre tout à fait normal si tu es meilleur que ton niveau actuel.

Ben non justement, je bats des platines donc le jeu se dit que peut etre il faudrait que je joue contre des diamands pour voir si je peux monter, et la réponse est 'non'.

Sinon, pour le détail.
Tu as donc un classement interne, appellons le C.
Corélé à ce classement interne tu as les league, chaque ligue correspondant à un seuil , par exemple :

bronze : 1500>
silver : 1500-1800
gold : 1800-2000
platine : 2000-2200
diamand : >2200

Sauf que pour éviter qu'un joueur oscillant entre 2190 et 2210 ne soit changé de ligue à chaque partie, et pour tenir compte des incertitudes, le jeu introduit une variable supplémentaire appellé Sigma.
Ce Sigma a comme signification l'incertitude quant à ton niveau exact, quand tu commences à jouer ce sigma est très elevé, et il est censé réduire avec le temps au fir et à mesure que le jeu te positionne.

De fait l'évaluation de ton niveau c'est la fourchette :
C - sigma ; C + sigma

A chaque fois que le résultat d'un match correpond à l'attente du matchmaking, le sigma des deux joueurs diminu, sinon il augmente.
Ce qui est logique puisque si le résultat n'est pas celui espéré, c'est qu'il y a eu erreur d'appréciation du système, et donc que l'incertitude sur le niveau des joueurs est plus grande que ce qu'on croyait.

Et dernière chose à savoir, pour monter de division il faut que ta borne inférieure soit supérieure au seuil.
Si par exemple ton C vaut 2300, donc devrait te placer en diamand, mais que ton sigma vaut 150, le jeu ne te fera pas passer en platine car ta borne inférieure vaut 2150 et ne remplit donc pas les conditions d'entrée en diamand.
De la meme manière, la descente ne s'effectue que quand ta borne inférieure tombe sous le seuil.

Du coup il est tout a fait possible que tu ai parfois des matchs :

toi : platine 2300 (sigma 150)
lui : diamand 2250 (sigma 100)

ou tu es affiché favori alors que l'autre est en diamand.



edit : comment tu fais pour avoir accès aux matchs history ? ca m'intéresserai de pouvoir le récupérer :)

Mingus
28/09/2010, 13h11
Ben non justement, je bats des platines donc le jeu se dit que peut etre il faudrait que je joue contre des diamands pour voir si je peux monter, et la réponse est 'non'.

Sinon, pour le détail.
Tu as donc un classement interne, appellons le C.
Corélé à ce classement interne tu as les league, chaque ligue correspondant à un seuil , par exemple :

bronze : 1500>
silver : 1500-1800
gold : 1800-2000
platine : 2000-2200
diamand : >2200

Sauf que pour éviter qu'un joueur oscillant entre 2190 et 2210 ne soit changé de ligue à chaque partie, et pour tenir compte des incertitudes, le jeu introduit une variable supplémentaire appellé Sigma.
Ce Sigma a comme signification l'incertitude quant à ton niveau exact, quand tu commences à jouer ce sigma est très elevé, et il est censé réduire avec le temps au fir et à mesure que le jeu te positionne.

De fait l'évaluation de ton niveau c'est la fourchette :
C - sigma ; C + sigma

A chaque fois que le résultat d'un match correpond à l'attente du matchmaking, le sigma des deux joueurs diminu, sinon il augmente.
Ce qui est logique puisque si le résultat n'est pas celui espéré, c'est qu'il y a eu erreur d'appréciation du système, et donc que l'incertitude sur le niveau des joueurs est plus grande que ce qu'on croyait.

Et dernière chose à savoir, pour monter de division il faut que ta borne inférieure soit supérieure au seuil.
Si par exemple ton C vaut 2300, donc devrait te placer en diamand, mais que ton sigma vaut 150, le jeu ne te fera pas passer en platine car ta borne inférieure vaut 2150 et ne remplit donc pas les conditions d'entrée en diamand.
De la meme manière, la descente ne s'effectue que quand ta borne inférieure tombe sous le seuil.

Du coup il est tout a fait possible que tu ai parfois des matchs :

toi : platine 2300 (sigma 150)
lui : diamand 2250 (sigma 100)

ou tu es affiché favori alors que l'autre est en diamand.



edit : comment tu fais pour avoir accès aux matchs history ? ca m'intéresserai de pouvoir le récupérer :)

Suffit juste d'aller sur le profil du joueur que tu viens de rencontrer, et dans son match history à gauche.

Sinon ça devrait être interdit de jouer Terran : diamant hier sur Xel'Naga, le mec a spammé les PF et les tanks et a pas attaqué de la partie si ce n'est 2-3 hellions, obligé de le déloger aux Brood Lords et aux Ultralisks pendant 30mn. Je vois vraiment pas comment certains s'amusent comme ça enfin bon, c'est leur trip hein.

Skeard
28/09/2010, 13h19
Je réserve 5 pages du topic pour les dédier aux zergs quand ils auront découvert le nerf du sockfolding et du cleave ultra.

Aga
28/09/2010, 13h28
Je réserve 5 pages du topic pour les dédier aux zergs quand ils auront découvert le nerf du sockfolding et du cleave ultra.

Sockfolding ?
Pour les ultra c'est pas vraiment un nerf, c'était clairement un bug.

Skeard
28/09/2010, 13h36
Ils en ont profité pour nerf l'aoe cleave contre les unités aussi, cf les screenshot du topic dédié sur TeamLiquid.
Sockfolding c'était le boost 7% mineral sur les péons microgérés qui faisait tant rager Ze_Pilot.

Xy'Lorz
28/09/2010, 13h44
Ils en ont profité pour nerf l'aoe cleave contre les unités aussi, cf les screenshot du topic dédié sur TeamLiquid.

Heureusement que j'ai gagné hier contre le terran thor/tank que j'avais en face... c'est les ultra qui m'ont sauvé la mise avec leur cleave, avec ça je suis pas sûr que ça aurait fini pareil..

Narvin Bertha
28/09/2010, 13h45
Yep, pour l'ultra, c'est carrément un nerf. Avant, contre les terrans, ils étaient les rois du sol. Avec le nerf du splash, combiné à celui des dégats du 1.1, les thors deviennent une option solide contre les ultralisk.



Sockfolding c'était le boost 7% mineral sur les péons microgérés qui faisait tant rager Ze_Pilot.
Soyons honnête, à part quelques maso vivant dans la peur de perdre contre un débutant, personne n'avait envie de passer les premières minutes de jeu à spammer ce genre de merde.

Aga
28/09/2010, 13h48
En effet ça ressemble à un nerf, je pensais qu'ils avaient juste fix le cas ultra v PF, mais en fait non.

reveur81
28/09/2010, 13h52
Je maté ton tableau reveur.

Losing streak contre des platines (5), hop, il te met de l'or bas de gamme (qui étrangement était en winning streak).
Hum, I see a pattern here...

Le reste est moins extrême : après un winning streak, il te met plus fort, mais en platine (1200 pts le mec, loin de tes 800 quoi). Tu perds, il te remet dans ta "catégorie" autour des 800. Il y a fort à parier que si tu l'avais gagné, tu aurais eu un diamant ensuite.

Je gagne 5 fois de suite contre des gens de mon niveau, il me met un mec plus fort, je perds 5 fois de suite contre des gens de niveau, il me met un mec moins fort, c'est incroyablement illogique :rolleyes:.

Non mais je vois ton point de vue. J'ai mis l'image de Don Quichotte parce que tu te bats contre des moulins à vent. On connait ton point de vue, on l'a lu et relu, il est peut-être juste, mais on s'en fout au fond. Ce n'est qu'un système de matchmaking, avec ces points forts et ses défauts. Moi je trouve qu'il marche très bien. En fait, je n'avais jamais vu un système de matchmaking si réussi, même s'il n'est pas parfait.

ekOz
28/09/2010, 14h00
ZePilot il passe plus de temps a analyser Bnet que son jeu je crois :tired: :ninja:

iXaiM
28/09/2010, 14h18
-8 contre moi... J'ai gagné +15 contre lui...

-8.. +15... Je suis le seul à voir une couille dans le potage ?


Si jamais tu avais du bonus pool c'est normal (si tu as +8 et 7 de bonus en stock). Mais a priori c'est autre chose, quelque chose que j'avais mal compris. D'après la FAQ du mec s ur TL (comme tu le dis, faut pas non plus prendre ça comme un guide officiel mais je crois qu'il est quand même en post-it sur le forum officiel)


Q: What does Favored/Slightly Favored/Teams Even mean on the loading screen?
A: Favored status compares your opponent's hidden MMR with your displayed rating. If his MMR and your displayed rating are similar, it will show Teams Even and the match will be worth 10-14 points. If his MMR is slightly higher than your displayed rating, it will show your opponent as Slightly Favored and the match will be worth 15-17 points for a win (7-9 for a loss). If his MMR is significantly higher than your displayed rating, it will show your opponent as Favored and the match will be worth 18-24 points (1-6 for a loss).

Q: Is it possible for both players to see the other as Favored?
A: Yes, because it compares the opponent's MMR to the player's displayed rating. This is common when both players haven't played many games, meaning their MMR is higher than their displayed rating.


Donc c'est assez tordu. La favoris et tout ça ne permet pas de comparer son niveau à celui de son adversaire...
EDIT : après y avoir réfléchi, c'est logique en fait, sinon on pourrait pas avoir un niveau visible proche de la réalité sans faire 50000 parties.


Après avoir suivi ce sujet j'ai commencé à regarder le niveau de tous mes adversaires et chez moi sur les 50 dernières parties y'a aucun soucis. J'ai rencontré 48 diamants et 2 platines sur des winning streak et environ 15 parties jouées. Tous les diamants sont entre 400 et 1100 pts. J'ai eut 2 séries de 6 défaites contre des diamants 700-800 et suite à ça j'ai rencontré au pire un 400 diamant. Autrement dit il m'a pas matché contre du bronze. J'ai fait ensuite une belle série de victoires et mes adversaires sont passés en gros de 800 à 1000. Bref pour moi ça se passe bien et il n'y a jamais de grosse divergence entre mes adversaires. Maintenant en diamant la plupart des joueurs ont 70+ parties, ce qui doit faciliter le job pour le matchmaker.

Normalement c'est que au début que le système va estimer à chaque victoire que t'es en fait un ouf et qu'il faut te mettre un adversaire 4 fois plus fort. Vu ton nombre de partie Ze Pilot, je pige pas pourquoi le système veut tellement faire varier le niveau de tes adversaires.

iXaiM
28/09/2010, 14h31
En fait du coup, c'est quand même à chier.

Pour connaître le niveau réel de son adversaire il faut soit-même avoir joué 100+ parties et avoir un niveau visible proche de son niveau réel (j'ai 100 parties et j'y suis pas encore vu que je traine encore 200pts de bonus). Il faut également que notre adversaire ait 100+ parties. Dans ce cas, les niveaux visibles sont correctes et l'information "favoris" est juste également.

Dans tous les autres cas de figure, on ne peut se fier à rien.

ese-aSH
28/09/2010, 15h25
Suffit juste d'aller sur le profil du joueur que tu viens de rencontrer, et dans son match history à gauche.

Je n'ai jamais joué ZePilot et pourtant il a les infos :)

On peut accèder aux infos autement que par le jeu, c'était ca ma question (genre sur le site ?)

iXaiM
28/09/2010, 15h33
Ici : http://eu.battle.net/sc2/en/profile/699843/1/Defeated/

Et ce lien on le trouve directement en cliquant sur ta signature ("go to battle.net profile") avec le match history notamment.

ese-aSH
28/09/2010, 16h08
Ici : http://eu.battle.net/sc2/en/profile/699843/1/Defeated/

Et ce lien on le trouve directement en cliquant sur ta signature ("go to battle.net profile") avec le match history notamment.
Et comment tu fais pour avoir le lien de mon profil ? (enfin celui de quelqu'un qui n'est pas toi). Moi je met déjà du temps à retrouver le mien a chaque fois...

Ivan Joukov
28/09/2010, 16h46
Et ce lien on le trouve directement en cliquant sur ta signature ("go to battle.net profile") avec le match history notamment.

:rolleyes:

Narvin Bertha
28/09/2010, 17h06
Moi, ce qui me fait chier dans le ladder, c'est le système de division, c'est complètement con, ça ne correspond à rien. Si elles étaient classés par niveau ces divisions, et avec possibilité de passer de l'une à l'autre (comme des mini league), là oui, ça pourrait être sympa. Mais tel quel, je ne comprend pas son utilité, je doute qu'elle en ait une à vrai dire, à part peut être empêcher le joueur de connaitre son classement réel, il ne faut pas vexer ce pauvre enfant.

Ivan Joukov
28/09/2010, 18h28
Moi ce qui me fait chier c'est que tant que je jouais à fond j'étais top gold et je me baladais et là depuis 1 mois à jouer très irrégulièrement et beaucoup moins à chaque fois que je me connecte je me fais démonter. Et le pire dans tout ça c'est que je perds contre quasi tous mes golds mes victoires étant des... argent :sad:

Soit j'ai beaucoup perdu, soit le niveau a beaucoup augmenté, mais j'ai grave honte et ça me démotive un chouïa.

Skeard
28/09/2010, 18h56
Soyons honnête, à part quelques maso vivant dans la peur de perdre contre un débutant, personne n'avait envie de passer les premières minutes de jeu à spammer ce genre de merde.

C'est quoi le rapport avec la peur de perdre contre un débutant ? x)
Le sockfolding permettait (entre autre) de faire un 9ovie et d'avoir 100 mineralz assurés quand l'ovie pop.
Certains tops l'utilisaient également avant le nerf, dont BratOK & Cool.

Soyons honnêtes, qu'est ce que t'as à faire en début de partie, si ce n'est tenter de grapiller quelques miettes de mineralz ?

Fondamentalement, si personne ne l'utilise, ça règle le problème, vu que ça ne dérange personne. Par contre si jamais t'as envie de te faire chier pour avoir un certain avantage (certes minime), pourquoi t'enlever cette option ?
M'enfin c'est un débat qui a déjà eu lieu je ne sais plus trop où et Ze_pilot a mis tout le monde d'accord avec un "Si ils le fixent pas, je désinstalle ce jeu de merde".

Narvin Bertha
28/09/2010, 19h16
Parce que je ne veux pas devoir me taper tout un ensemble d'actions débiles juste pour ne pas partir avec un désavantage. Puis à moins de tomber face à un débutant qui ne l'utiliserait pas, ça ne départagerait pas grand monde vu le peu de skill que ça demande (on le fait au début du jeu, justement quand on a beaucoup de temps libre. Ce serait plus justifié si ça devait se faire au milieu d'une grosse baston. Note bien que même dans ce cas, je serais contre car c'est vraiment trop con, mais je pourrais comprendre que certains soient pour).

Ze_PIlOt
28/09/2010, 19h18
Fondamentalement, si personne ne l'utilise, ça règle le problème, vu que ça ne dérange personne. Par contre si jamais t'as envie de te faire chier pour avoir un certain avantage (certes minime), pourquoi t'enlever cette option ?
.

Parce que, comme quelqu'un l'a bien expliqué, quand le niveau de jeu évoluera, ca serait devenu une norme de le faire.

Skeard
28/09/2010, 19h36
Parce que je ne veux pas devoir me taper tout un ensemble d'action parfaitement inintéressante juste pour ne pas partir avec un désavantage..

Je comprends ton point de vue, mais je ne peux m'empêcher de déplorer la "simplification" systématique de ce genre de trucs.
Mais ça c'est mon point de vue de vieux de con de Brood War (et je pense pas être le seul) qui considère la difficulté/la rébarbativité (ça existe ça ?) à micro un truc comme faisant partie intégrante du challenge du jeu, au même titre que le split parfait des SCV nécessaires en début de partie sur SCBW et qui est automatisé sur SC2.

Ze_PIlOt
28/09/2010, 19h56
Houlà oui il split tout seul et tu peux mettre autant d'unités que tu veux dans un groupe, SC2 est tout daubé et vraiment pas stratégique.

Je comprend ce que tu veux dire, mais honnêtement, c'est pas mieux que ce qui différencie deux joueurs se trouve dans la tete et pas dans les doigts ?

Ivan Joukov
28/09/2010, 20h01
Je comprend ce que tu veux dire, mais honnêtement, c'est pas mieux que ce qui différencie deux joueurs se trouve dans la tete et pas dans les doigts ?

Bordel sérieux Pilot arrête de relancer ce débat et tant d'autres à deux sous ça devient éprouvant, chacun sa vision du jeu et de toute façon ça a été supprimé, dossier bouclé.

* mode aigri *

Ze_PIlOt
28/09/2010, 20h10
Pour une fois que je montre ma joie sur une décision de blizzard t'es pas content ?

Skeard
28/09/2010, 20h13
Je comprend ce que tu veux dire, mais honnêtement, c'est pas mieux que ce qui différencie deux joueurs se trouve dans la tete et pas dans les doigts ?

Dans ce cas là, je te conseille les échecs.

100% brain, 0% apm.

Ze_PIlOt
28/09/2010, 20h18
Vu ton nombre de partie Ze Pilot, je pige pas pourquoi le système veut tellement faire varier le niveau de tes adversaires.

Ben je pige pas non plus. J'en parlais sur l'irc de teamliquid, je suis loin d’être le seul à avoir ce genre de problèmes.

En fait tout ceux présents dans la discussion ont déjà noté ce comportement avec le winning/losing streak, mais trouvent ça super bien. Bon soit, chacun son avis.

Mais visiblement ca frappe les gens qui sont proche de la limite de points de leur division (basse ou haute) ou qui montent vite. Ca n'aurait donc rien à voir avec le nombre de parties (si ce n'est qu'avec peu de parties, tu montes/descend vite).

---------- Post ajouté à 19h18 ----------


Dans ce cas là, je te conseille les échecs.

100% brain, 0% apm.

J'ai même fais des tournois d'échecs il y a un petit moment :) Mais en blitz, il y a quand 0.5% d'apm :)
Mais faut vraiment trop étudier pour devenir vraiment bon. Un RTS me convient mieux.
Mais j"adore la micro hein, mais la micro utile, comme le blink stalker et cie. Splitter des drones ou spammer des commandes pour les faire aller plus vite, bof.
C'est ce que j'aime dans SC2 à contrario de SC1 : ils ont quasiment viré toute micro inutile. Je trouve donc ça très bien qu'ils restent logiques dans leur démarche et virent ce trick.

SoKette
28/09/2010, 20h23
Avec un pote en 2v2 on est en platine, déjà on sait pas ce qu'on fou là parce qu'on se fait massacrer par du platine (et or souvent, quand on a la chance d'en rencontrer), et en plus le ladder nous fait jouer uniquement contre des mecs qui ont 500 parties dans les pattes, et qui sont diamant. NORMAL.
Je vous laisse imaginer le massacre.

Ze_PIlOt
28/09/2010, 20h26
Ben voilà, vous allez vous en cogner un moment avant de baisser (suremment trop), puis ca va se ré-équilibrer lentement.

Mais en 2v2 ca met quand meme du temps à venir. Avec kek, il a bien mis 60 parties pour nous passer seulement argent alors qu'on avait un ratio de victoire frisant les 80% à un moment.

Super_maçon
28/09/2010, 20h47
Il me semble avoir lu ou entendu que lorsque tu joues en équipe dans un groupe ( sous entendu tu connais ton partenaire, vous avez probablement une strat' commune et un micro en bonus ) bref quand tu joues en 2v2 en groupe si il ne trouve pas d'équipes équivalentes il te ferait jouer des gugus un peu mieux classés en solo mais qui joue le 2v2 avec des coéquipiers inconnues.

Ivan Joukov
29/09/2010, 19h56
Tiens je veux aussi pleurnicher sur ces nouvelles icônes colorées et pas claires du tout de merde. Une picouze en noir et blanc c'est une picouze, pas de doute quand tu regardes ça un dixième de seconde. Par contre le nouveau stimpack est à mi chemin entre un sabre laser, un chalumeau, une arme extra-terreste et un stick fluorescent.


EDIT : Et aussi que je suis de plus en plus nul, en fait je ne bat que les Zergs, et encore des Zergs nuls qui me donnent du fil à retordre quand ils sont sur une base et que j'en ai 3 :)

CaeDron
29/09/2010, 22h56
TvZ :

J'arrive avec mes buggy-crameurs alakon dans sa base. Hop, je tente de passer derrière sa ligne de minerais... Et je suis block par sa pool. Peut pas faire demi-tour, les zerglings/roach sont sur moi, et hop, 400 minerai envolé pour une poignée de zerglings...

:emo::emo::emo::emo:

Ivan Joukov
30/09/2010, 02h18
Ha bah pool bien positionnée, il a sorti des Roach, il a réussi à te bloquer. Il a juste été bon. Après pour être honnête j'avoue bien volontier qu'il est facile de micro des Hellions flamme bleue dans la ligne de minerai adverse et qu'il est moins évident pour le Zerg ennemi de les scouter assez tôt et de réagir efficacement quand ils arrivent chez lui :)

Ze_PIlOt
02/10/2010, 18h51
7 parties d'affilées et pas un seul cheeser. Putain j'y croyais plus. *larmes de joies*

Si seulement ça pouvait etre tout le temps comme ça.

CaeDron
02/10/2010, 18h54
7 parties d'affilées et pas un seul cheeser. Putain j'y croyais plus. *larmes de joies*

Si seulement ça pouvait etre tout le temps comme ça.

Tu jouais Terran ?

Ze_PIlOt
02/10/2010, 18h57
Non, pas encore eu le courage de me pencher sur les BO. Ferait ça la semaine prochaine je pense.

CaeDron
02/10/2010, 18h59
Non, pas encore eu le courage de me pencher sur les BO. Ferait ça la semaine prochaine je pense.

Nan mais parce que le terran il a le wall. :tired:

Ze_PIlOt
02/10/2010, 19h04
Y a personne qui cheese contre un terran ? Ca fait un gros point positif en plus alors :)

CaeDron
02/10/2010, 19h08
Y a personne qui cheese contre un terran ? Ca fait un gros point positif en plus alors :)

Si; mais c'est plus dur; faut avoir l'habitude de gérer sans paniquer pour les contrer.

Et puis le rush void ray, qui n'est pas considéré pour moi comme un chesse, est assez dégueulasse aussi au début, quand on s'y attend pas :tired:

Ze_PIlOt
02/10/2010, 19h09
Mais ça l'avantage c'est que je connais déjà les timing et ce que le protoss est censé avoir à quel moment et donc le voir arriver :)

Là où j'ai toujours du mal, c'est avec les zergs qui savent un peu jouer.

cyber_coin_coin
08/10/2010, 10h13
Je viens pousser ma gueulante (encore !), parce que les mutalisk, c'est vraiment une unité de tafiole.

Alors je m'explique, les corrupteurs, les Viking, les void ray, ça c'est de l'aérien, qui s'amene et qui tape, qui s'envoit, ou le pilote se chie dessus, ou ça fait mal.

Mais alors les muta... "et vas y que je te détruit 3 vcs", et vas y que je fais le tour, et que je me planque.... et blablablabliblibli...

Rofl, i hate mutas

LaVaBo
08/10/2010, 10h19
Je viens pousser ma gueulante (encore !), parce que les mutalisk, c'est vraiment une unité de tafiole.

Alors je m'explique, les corrupteurs, les Viking, les void ray, ça c'est de l'aérien, qui s'amene et qui tape, qui s'envoit, ou le pilote se chie dessus, ou ça fait mal.

Mais alors les muta... "et vas y que je te détruit 3 vcs", et vas y que je fais le tour, et que je me planque.... et blablablabliblibli...

Rofl, i hate mutas
C'est pire pour les protoss.

Une grosse masse de muta, c'est fini, on ne peut plus rien faire, à part attaquer la base zerg en espérant faire plus de dégâts que les mutas.
Ou alors faut des carriers et un mothership (pour l'invisibilité, sinon les carriers meurent en 3sec), ou un truc exotique du style.

Xy'Lorz
08/10/2010, 10h30
Marre des zergs qui 1base muta ! gniiiii (oui j'ai passé une soirée de merde sur sc2 hier :p)

reveur81
08/10/2010, 10h31
Je viens pousser ma gueulante (encore !), parce que les mutalisk, c'est vraiment une unité de tafiole.

Alors je m'explique, les corrupteurs, les Viking, les void ray, ça c'est de l'aérien, qui s'amene et qui tape, qui s'envoit, ou le pilote se chie dessus, ou ça fait mal.

Mais alors les muta... "et vas y que je te détruit 3 vcs", et vas y que je fais le tour, et que je me planque.... et blablablabliblibli...

Rofl, i hate mutas

Attends de rencontrer un Protoss qui fait pareil avec 2 ou 3 void avec flux vanes (upgrade de vitesse). Hop je te détruis un batiment, et je fuis. Hop quelques vcs, et quelques secondes plus, hop les marauders qui attendaient à l'autre bout de la map :).


C'est pire pour les protoss.

Une grosse masse de muta, c'est fini, on ne peut plus rien faire, à part attaquer la base zerg en espérant faire plus de dégâts que les mutas.
Ou alors faut des carriers et un mothership (pour l'invisibilité, sinon les carriers meurent en 3sec), ou un truc exotique du style.

PHOENIX. Incroyable quand même. On a LE hard-counter du muta, autant en profiter. Il y a storm aussi. J'entends souvent dire que ça sert à rien parce qu'ils vont trop vite. Ils vont vite, mais ils stackent. Voir 12+ mutas exploser avec 4 storm seulement, c'est un bon investissement :). Et non, les carriers ne meurent pas en 3 secondes face aux mutas. Ils ont deux d'armor, ce qui nulifie quasiment les rebonds, et 450 pv.

LaVaBo
08/10/2010, 10h46
Et non, les carriers ne meurent pas en 3 secondes face aux mutas. Ils ont deux d'armor, ce qui nulifie quasiment les rebonds, et 450 pv.
Les carriers crèvent en 3 secondes face à n'importe quoi qui les focus, de ma propre expérience. Même des marines (évidemment, pas 2, mais 10-15 marines + stim se font le carrier vite fait).

reveur81
08/10/2010, 10h55
Les carriers crèvent en 3 secondes face à n'importe quoi qui les focus, de ma propre expérience. Même des marines (évidemment, pas 2, mais 10-15 marines + stim se font le carrier vite fait).

Va dire ça à HuK avec ses parties pour le Funday Monday d'il y a deux semaines :rolleyes:. Cependant... oui évidemment, le marine + stim est une excellente réponse au carrier. L'ultralisk crève en 3 secondes face à des immortels, et qu'on peut généraliser et dire que les ultras crèvent en 3 secondes ?

On parlait des contres aux mutas, et les carriers sont une réponse efficace. Ca fait donc :
- Stalker blink
- HT + storm
- Archons
- Carriers
- et au dessus de tout ça, phoenix :).

Faut que je mette le replay de ma première partie contre Mekka.

LaVaBo
08/10/2010, 11h15
On parlait des contres aux mutas, et les carriers sont une réponse efficace. Ca fait donc :
- Stalker blink
- HT + storm
- Archons
Mais tout ça n'a pas la mobilité pour chasser les mutas, surtout les archons, qui ont la patate pour les défoncer (splash) s'ils sont à portée. Même les stalkers + blink se font distancer facilement.

reveur81
08/10/2010, 11h21
C'est vrai, c'est plus utile pour protéger les lignes de minerais.

Ze_PIlOt
08/10/2010, 11h30
Ce qui est chiant, c'est qu'une fois que t'es obligé de sortir la blinde de stalker ou de pheonix pour contrer, ben dans un cas il sort les zerglings et GG, dans l'autre il sort les zerglings et GG.
Et si tu sors pheonix, meme s'il attaque pas zergling, tu l'as dans le cul parce que tes phoenix, ils vont pas harasser comme les mutas peuvent le faire :(
On a ni spore crawler ni tourelle lance missile, c'est chiant quand tu veux quitter la base, t'es obligé de laisser une (grosse) partie de ton armée derrière.

LaVaBo
08/10/2010, 11h41
On a ni spore crawler ni tourelle lance missile, c'est chiant quand tu veux quitter la base, t'es obligé de laisser une (grosse) partie de ton armée derrière.
Face à un mass muta, de toute façon, une tour anti-air ne fait pas grande différence. Donc photon canon ou lance-missile/spore crawler, pour moi ça ne change pas grand-chose.
Même un thor seul n'a aucune chance.

reveur81
08/10/2010, 11h53
Ce qui est chiant, c'est qu'une fois que t'es obligé de sortir la blinde de stalker ou de pheonix pour contrer, ben dans un cas il sort les zerglings et GG, dans l'autre il sort les zerglings et GG.
Et si tu sors pheonix, meme s'il attaque pas zergling, tu l'as dans le cul parce que tes phoenix, ils vont pas harasser comme les mutas peuvent le faire :(
On a ni spore crawler ni tourelle lance missile, c'est chiant quand tu veux quitter la base, t'es obligé de laisser une (grosse) partie de ton armée derrière.

Oui enfin tu ne fais pas que des phoenix, tu peux aussi faire une armée au sol en parallèle. Tu ne fais pas "la blinde" de phoenix, puisqu'ils kittent. Tu en pompes plus si le zerg insiste, mais tu auras toujours besoin de moins de phoenix qu'il n'a de mutas. Les phoenix harrass terriblement bien. J'en fais toujours contre un zerg, muta ou non.

Ze_PIlOt
08/10/2010, 12h09
Ils kittent oui, mais le fait est que le pheonix n'a qu'un range de 1 en plus du muta, et qu'il va plus vite :

Du coup t'es obligé de stopper de temps en temps pour pas sortir du range, et du coup t'es très vite a portée du muta. Ou alors faut voler dans son cul, mais pareil s'il change de direction.
C'est pas un énorme hard counter je trouve. Ou alors il faut lire dans l'esprit de l'adversaire pour savoir quand il arrête de voler, change de direction,... et anticiper.

CaeDron
09/10/2010, 15h22
Bon, j'ai switché Protoss aujourd'hui. Y sont plus marrant à jouer. Puis tiens, un terran qui ne fait rien dans sa base sauf une raffinerie.

OMG rush reaper. Je sort un stalker, et je suis prêt. He bah non, je le vois qui commence à sortir 2 rax d'un coup, mais je décide de pas pusher parce que il a peut-être une connerie du genre. Je passe sur Twilight council, j'oublie de faire Charge... OMG Mass Marrauders. Y me niquent mes zélotes en dansant, mais il finissent par crever uniquement parce que il y avait les traqueurs derrière.

Comme il a décidé de jouer au con, je sort des DT. Bah il avait aucun détecteur, mais il essaie de construire une tourelle... Pas de ça avec moi mon petit. Puis c'est le jeu du chat et de la souris, ou il essaie de me scan et moi de lui kill son armée quand y'a pas scan. Puis au bout d'un moment y me fait "OMG how lame".


Ouais OK Marauders avec C-shell c'est pas lame, mais les DT c'est lame :tired:

ekOz
09/10/2010, 15h36
Ben oui, l'invis par définition c'est lame :p

Mention spéciale aux Banshees dans cette catégorie d'ailleurs.

CaeDron
09/10/2010, 15h41
Sinon elles sont bien ces nouvelles maps, assez espacées, et surtout, c'est pas un bordel de cliffs et de creux en tous genre, c'est plutôt des plaines, ca le fait un peu mieux.

Mais il reste toujours cette putain de Scrap Station, et j'ai plus de votes dispos (j'ai viré 3 maps 4v4).

PinkSoviet
09/10/2010, 15h55
Ben oui, l'invis par définition c'est lame :p

Mention spéciale aux Banshees dans cette catégorie d'ailleurs.
Les banshee, on s'en branle.

Lorsque les terrans auront l'expérience nécessaire pour bien EMP les observers, là, les invis seront lame.

Ce sera joyeux, l'armée invisible qui snipe le seul moyen de détection des toss.

Narvin Bertha
09/10/2010, 17h12
Puis c'est le jeu du chat et de la souris, ou il essaie de me scan et moi de lui kill son armée quand y'a pas scan. Puis au bout d'un moment y me fait "OMG how lame".


Ouais OK Marauders avec C-shell c'est pas lame, mais les DT c'est lame :tired:

Je le comprend un peu. Les dts tels que je les vois utilisés dans 99% des cas, c'est limite du BM, un acte de désespoir n'ayant aucune chance de faire remporter la partie, mais étant incroyablement chiant à gérer. C'est l'équivalent du terran ayant décidé de camper sur une ile avec 10 000 tourelles. Quand tu es sur d'avoir gagné, tu n'as juste pas envie de te taper ça. Du coup, tu ne fais parfois pas les efforts nécessaires et tu perds comme une merde, même si dans un cadre compétitif, il ne fait aucun doute que tu aurais pulvérisé l'adversaire.


Les banshee, on s'en branle.

Lorsque les terrans auront l'expérience nécessaire pour bien EMP les observers, là, les invis seront lame.

Ce sera joyeux, l'armée invisible qui snipe le seul moyen de détection des toss.

Vu le dps du ghost, ils n'auront pas le temps de faire bien mal avant que leur invi se dissipe/ qu'un nouvel obs soit construit.

D'ailleurs, le snipe ne marche pas sur l'obs, et je ne crois pas que l'emp nullifie sa capacité de détection. Du coup, je pense qu'il sera très dur pour lui de le tuer, sans compter le fait que de le voir au milieu d'une armée alors qu'il est invisible et ne tire pas tiens de l'exploit.

Pour rester dans l'idée, mais en plus probable, je verrais bien une armée de banshee avec quelques vikings. Un scan pour sniper le/les obs, et les banshee qui font le reste.

CaeDron
09/10/2010, 17h47
Je le comprend un peu. Les dts tels que je les vois utilisés dans 99% des cas, c'est limite du BM, un acte de désespoir n'ayant aucune chance de faire remporter la partie, mais étant incroyablement chiant à gérer. C'est l'équivalent du terran ayant décidé de camper sur une ile avec 10 000 tourelles. Quand tu es sur d'avoir gagné, tu n'as juste pas envie de te taper ça. Du coup, tu ne fais parfois pas les efforts nécessaires et tu perds comme une merde, même si dans un cadre compétitif, il ne fait aucun doute que tu aurais pulvérisé l'adversaire.



Nan mais il était un peu mort, et il me restait toute ma base. C'est juste que se faire latter toute son armée d'un coup comme ça, ça surprend.

Ha, et aussi : quand un Terran campe sur une ile avec tourelles, c'est soit sièges tank pour Terran, soit Broodlords pour Zerg, soit collosus/blink stalker pour Protoss...

Rikimaru
09/10/2010, 21h36
Une question c'est possible de jouer à SCII en ligne avec une clé usb 3G+ ??

CaeDron
09/10/2010, 21h39
Nan si tu fais ça ils te grillent tout et te bannent parce que chez Blizzard y aiment pas les clés 3G+.

^_^

ekOz
09/10/2010, 22h21
Soulé des mecs qui viennent harass sur les VCS alors qu'ils ont plus rien dans leur abse.

La le zerg, full towers, rush muta et vient m'harass tout le long, en évitant a chaque fois mes troupes.

Soulé. J'ai mieux géré mon éco que lui, mais impossible de le pécho.

Si ca intéresse quelqu'un ... http://www.megaupload.com/?d=F9P2630P

atavus
10/10/2010, 01h45
quand un Terran campe sur une ile avec tourelles, c'est soit sièges tank pour Terran, soit Broodlords pour Zerg, soit collosus/blink stalker pour Protoss...

Ou porte-nerf en plus, très efficace contre les masse tourelles

Gowy
10/10/2010, 12h37
Soulé des mecs qui viennent harass sur les VCS alors qu'ils ont plus rien dans leur abse.

La le zerg, full towers, rush muta et vient m'harass tout le long, en évitant a chaque fois mes troupes.

Soulé. J'ai mieux géré mon éco que lui, mais impossible de le pécho.

Si ca intéresse quelqu'un ... http://www.megaupload.com/?d=F9P2630P

Il était plein de pognon, c'était un nabab le mec :) il était à 5000 de minerai après :D (il avait une grosse économie mais il produisait peu d'unité pour une raison inconnue)

Généralement, un terran qui voit un groupe de muta fait par réflexe 2 à 4 tours autour de ses minerais (c'est ce qui m'arrive à chaque fois) et derrière tu avais plein de marines avec stimpack et medivac ... en gros tu mets tes marines pas loin de ton expand avec 1 ou 2 medivac le temps de faire des tourelles et après tes bons pour repartir chez lui. Les tourelles font super mal au muta surtout que tu avais détruit sa spire, du coup chaque muta de tuer c'était du tout bon pour toi :)

Un truc marrant quand tu es terran et qui me donne envie de quit quand je rencontre un terran, quand tu vois qu'un mec fait plein de défense juste à l'entrée de sa base, c'est qu'il est persuadé que tu passeras uniquement par la ... utilise tes medivac pour éviter les défenses ^^ (les drops sont ultra efficaces)

Juste pour info, les harass sont pires en gold et platine, et je dis ca par ce que je joue zerg et que j'adore harass (surtout quand il y a tout plein de vcs et pas de défense anti air :D)

ekOz
10/10/2010, 15h11
Ah donc j'ai clairement sous-estimé son économie, pourtant sa prod était faible, c'est aussi pour ca que j'me suis focus sur sa base plutôt que de chercher une éventuelle expand. A noter que j'ai pas regardé le replay encore.

J'ai pas pensé aux tourelles, ni au drops. C'est la que j'vois que je réagis pas bien a ce genre d'attaques, et que je joue comme une abruti en fait :tired:

Et encore, ce coup-ci j'ai pas tenté de switch de strat, j'm'en suis tenu au MMM (et encore, j'ai tenté de produire des vikings pour tenter de chase les mutas, sans succès.

A noter qu'il joue pas mal au pull aussi, c'est super chiant quand c'est fait aussi vite.


En tout cas, merc de l'analyse ;)

Xy'Lorz
11/10/2010, 22h59
F*ck f*ck f*ck, 5 défaites de suite ce soir, proxy canon, 2 fois banshee puis battlecruiser et les 2 autres je sais même plus... J'vais vite retourner en platine moi !

On va s’arrêter là pour ce soir ><

CaeDron
12/10/2010, 16h06
Je met ici une plainte d'un de mes adversaires :

-"Pourquoi faut-il que les Terran aient un véhicule-soigneur, comme si la bioball n'était pas assez forte ?"
-"Tu préfère le médic ? Accessible direct en début de partie ?"
-"..."

atavus
13/10/2010, 01h33
Alors ras le cul du mass muta contre protoss.

Les phoenix , hard counter... mon cu... à moins de micro, comme un malade çà sert à rien.

Les terrans ont les thors , les missiles du raven..... (dégâts de groupe).
Les zergs ont fungal growth, les corrupteurs et les...... muta.
Les toss..... rien en dégât de zones aériens.

Les protoss la seule race dans ce cas.:|

Vautour
13/10/2010, 04h04
Storm des HT ?
En 2 storms, le paquet de mutas doit avoir très très mal.

Blooh
13/10/2010, 05h26
Les protoss ont les stalkers, l'unité vraiment polyvalente.

Jouer "au sol" me semble de toute façon bien mieux contre un zerg.

Le mass phoenix c'est à chier pour la suite de la partie. Car tu peux clairement réduire à néant son armée avec les phoenix, même sans trop de micro. Donc certes ça donne le map control, mais tu ne fera plus rien avec cette masse. Et ça fera un gros pack de ressources dans le vent qui servira de scout de luxe (qui s'envolera encore plus une fois les hydra sorties).

Donc, un exemple "idéal" parmis d'autre contre un mass muta sorti assez rapidement (donc ton armée sera pas énorme) :
Une base de stalkers (pas le choix de toute façon), une ou deux sentry (bouclier) et deux HT. Les mutas arrivent, tu balance les psy-storm. Le mec va virer ses mutas pour pas qu'elles pètent comme du pop corn, et l'idéal c'est que tu blink pour accompagner leur fuite, le tout sans focus une muta en particulier. Normalement ça claque bien et il rentre chez lui. Le deal est à ton avantage. Ne pas hésiter à provoquer le combat pour le gérer au mieux. Si t'es en train de construire pendant qu'il attaque, le temps de réaction peut faire très mal pour le protoss.

Si t'as fait assez de dommages, il ne fera plus de muta, ou juste pour du harass, donc tu pose 2 photon dans tes minerai et ça devrais passer.

(en fait un bon mass blink stalkers des familles ça suffit généralement, mais couplé a du HT et de la sentry ça donne un style plus "pur" au Protoss héhé).

Ze_PIlOt
13/10/2010, 07h59
Et une fois que tes HT n'ont plus de psy, il envoie sa tonne de zergling et GG dans ta gueule.
J'aimerais vraiment voir un replay ou un protoss sur 2 bases tient un mass mutaling.
La seule solution que j'ai réussi à faire marcher, c'est temporiser avec des phoenix, et envoyer le max de troupes dans sa base peter la spire, en serrant l'anus pour que ca marche.

CaeDron
13/10/2010, 08h14
Les terrans ont les thors , les missiles du raven..... (dégâts de groupe).


Thor : sert à quedalle, à cause de la magic box :tired:

Raven : quedalle aussi, normalement, les mutas vont assez vite pour éviter facilement ses missiles.

La seule solution, c'est mass marines avec 4-5 médievacs.

reveur81
13/10/2010, 09h31
Bah oui les phoenix nécessitent de la micro. Il ne font pas de magie sans ça.

Vous croyez que les terrans disent "les reapers ne servent à rien contre les zergs, si on ne les micro pas, ils se font défoncer". Dans le même genre, pourquoi faire des sentries, sans micro, elles ne servent à rien.

Et sinon oui, les HT permettent de protéger la ligne de minerais des mutas. Et pas du tout à nombre égal. Deux HT, c'est 4 tempêtes, ça peut massacrer une vrai ball de muta. Juste deux unités.

Narvin Bertha
13/10/2010, 10h28
Thor : sert à quedalle, à cause de la magic box :tired:

N'imp, ils restent largement capable de prendre leur coût en muta, et même bien plus en défense si réparé par des SCV. Puis, les terrans ont de bonnes tourelles AA, quand il s'agit de lutter contre les mutas, elles ne sont pas comparable avec celles des protoss.

Par contre, le HSM, c'est de la merde, oui.

LaVaBo
13/10/2010, 10h32
Je met ici une plainte d'un de mes adversaires :

-"Pourquoi faut-il que les Terran aient un véhicule-soigneur, comme si la bioball n'était pas assez forte ?"
-"Tu préfère le médic ? Accessible direct en début de partie ?"
-"..."
Moi le truc qui me soule avec les medivacs, c'est qu'il faut 1/2h aux phoenix pour l'abîmer un peu. Le terran a le temps de se trouver un spot sympa, de drop les unités, et d'aller se cacher derrière, même si 2-3 phoenix tirent dessus.

Les dégâts des phoenix sont vraiment nazes contre l'aérien terran.

Blooh
13/10/2010, 12h02
Le medivac tu peut le snipper avec un HT aussi.

Gowy
13/10/2010, 12h45
D'expérience de petit platine :
5 phoenix explosent une dizaine de muta mais il faut juste micro un peu.

Si apres le problème, c'est de ce dire que les pheonix ne serviront plus à rien si le zerg switch hydra ou ultra ou je ne sais quoi ... il y a toujours les dominants pour harass ou une expand pas tres défendu pour se faire les peons tranquillement.

Bref je trouve ca vraiment abusé de dire que les pheonix sont inutiles contre les muta et je ne dis pas ca parceque je me suis fait violé hier soir par un protoss qui a sortie 7 ou 8 phoenix et j'avais une 20ène de muta avec l'upgrade d'attaque :'(

LaVaBo
13/10/2010, 12h57
Le medivac tu peut le snipper avec un HT aussi.
Ouais, mais pour contrer préventivement les drops, les phoenix sont mieux. Ils scoutent et se déplacent vite.
Les HT interviennent quand le medivac est au-dessus de la base, dans le cas d'un drop.

atavus
13/10/2010, 14h11
Quand on parle de mass muta, je parle pas d'une dizaine mais d'une quarantaine.
Donc non désolé le mass muta, c'est chiant à gérer pour un protoss.

LaVaBo
13/10/2010, 14h13
Quand on parle de mass muta, je parle pas d'une dizaine mais d'une quarantaine.
Donc non désolé le mass muta, c'est chiant à gérer pour un protoss.
40 battlecruisers, 40 ultras, 40 broodlords, 40 thors, c'est chiant à gérer aussi. Pourtant personne ne s'en plaint...

En tout cas, j'ai jamais vu 40 mutas en partie, pas plus que les autres unités que je cite.

Tu étais parti te faire un café ?

atavus
13/10/2010, 14h14
Moi le truc qui me soule avec les medivacs, c'est qu'il faut 1/2h aux phoenix pour l'abîmer un peu. Le terran a le temps de se trouver un spot sympa, de drop les unités, et d'aller se cacher derrière, même si 2-3 phoenix tirent dessus.

Les dégâts des phoenix sont vraiment nazes contre l'aérien terran.

Un peu normal, les aérien terrans sont tous blindés. les phénix ne sont efficaces que contre les légers.

LaVaBo
13/10/2010, 14h16
Un peu normal, les aérien terrans sont tous blindés. les phénix ne sont efficaces que contre les légers.
Oui, mais ça fait que contrer les drops, à part dans la base pendant qu'ils pilonnent les pylones, est plus difficile. Soit tu n'as que 4-5 phoenix, et aucune chance de péter le medivac avec les unités dedans, soit tu as plus de phoenix et un déficit d'unités ailleurs.

Les vikings ont un supplément de dégâts face aux unités blindées je crois, pourtant ils sont aussi dangereux face aux phoenix, qui sont light.

reveur81
13/10/2010, 14h31
Quand on parle de mass muta, je parle pas d'une dizaine mais d'une quarantaine.
Donc non désolé le mass muta, c'est chiant à gérer pour un protoss.

Ah bah oui 40 mutas... c'est juste 4000 de gas. C'est forcément chiant à gérer. M'enfin 10 ou 40, les contres restent les mêmes, sauf qu'avec 40, tu ne peux vraiment plus rater tes storms.

Super_maçon
13/10/2010, 14h34
C'est très bien, vraiment je soutiens ces propos. En tant joueur Zerg qui joue beaucoup les mutas face au toss, je déconseille fortement l'utilisation des phœnix, surtout n'en faites pas, ça ne sert a rien, c'est perdu d'avance, n'essayer même pas !

De toutes façons, même si vous choppez les mutas après ils ne servent a rien, franchement, chopper des overloard ? Enlever les zergling des tours xel naga ? Ce n'est pas ça qui détruit les bâtiments, donc bon, laissez tout ça en place.

reveur81
13/10/2010, 14h36
C'est très bien, vraiment je soutiens ces propos. En tant joueur Zerg qui joue beaucoup les mutas face au toss, je déconseille fortement l'utilisation des phœnix, surtout n'en faites pas, ça ne sert a rien, c'est perdu d'avance, n'essayer même pas !

De toutes façons, même si vous choppez les mutas, après ils ne servent a rien, franchement, chopper des overloard ? Enlever les zergling des tours xel naga ? c'est pas ça qui détruit les batiments, donc bon, laissez tous ça en place.

^_^ Vil désinformateur.

atavus
13/10/2010, 14h50
Oui, mais ça fait que contrer les drops, à part dans la base pendant qu'ils pilonnent les pylones, est plus difficile. Soit tu n'as que 4-5 phoenix, et aucune chance de péter le medivac avec les unités dedans, soit tu as plus de phoenix et un déficit d'unités ailleurs.

Les vikings ont un supplément de dégâts face aux unités blindées je crois, pourtant ils sont aussi dangereux face aux phoenix, qui sont light.

Tu as regardé la description des dégats des deux :
le phénix fait 5 (+ 5 contre légers) *2 avec un cooldown de 1.11
le viking fait 10 (+ 4 contre blindés)*2 avec un cooldown de 2

Le seule gros avantage du phénix étant qu'il est l'aérien le plus rapide.
Le GROS avantage du viking: c'est sa portée de 9, tu le voit, tu t'es pris une rafale et bye le phénix.



C'est très bien, vraiment je soutiens ces propos. En tant joueur Zerg qui joue beaucoup les mutas face au toss, je déconseille fortement l'utilisation des phœnix, surtout n'en faites pas, ça ne sert a rien, c'est perdu d'avance, n'essayer même pas !

De toutes façons, même si vous choppez les mutas après ils ne servent a rien, franchement, chopper des overloard ? Enlever les zergling des tours xel naga ? Ce n'est pas ça qui détruit les bâtiments, donc bon, laissez tout ça en place.

A peine vrai même, si c'est ironique.:| Quelques colonies de spore sur les bases du zerg, cool on est à l'abri des phénix.

Ze_PIlOt
13/10/2010, 15h30
Quelques ? Un + une queen, et faut vraiment que le toss veuille dépenser son gaz pour choper 2 probes.

PinkSoviet
13/10/2010, 15h39
De toutes façons, même si vous choppez les mutas après ils ne servent a rien, franchement, chopper des overloard ? Enlever les zergling des tours xel naga ? Ce n'est pas ça qui détruit les bâtiments, donc bon, laissez tout ça en place.
Ca le force à partir sur de l'hydra, qui est délicieux pour les zealots, ou à techer. Pendant ce temps, c'est la chasse à l'OV et à la queen, 5-6 phoenix suffisent à faire un carnage dans le supply adverse. Et en plus, meme avec des spores, ca permet de scouter rapidement.

Super_maçon
13/10/2010, 15h47
Ne l'écoutez pas, avec un tel avatar et un pseudo pareil, on se doute que ces paroles ne sont que propagandes calomnies et mensonges.

CaeDron
13/10/2010, 15h50
Mais nan, il a raison, faut faire des Phénix partout.

Même contre Terran. C'est le meilleur hard-counter à toutes les unités volantes qui existent, même les BC.














:ph34r:

fishinou
13/10/2010, 16h14
Petite session de 3v3 avec 2 potes ... 9 victoires pour 4 défaites !!!

Pourquoi je viens pleurer ici ? Les 4 défaites sont strictement identiques :

2 ou 3 zerg en face, double ou triple fast pool, rush, adios :-/ Imparable :cry:

Sérieux y a pas une solution ?!?

Narvin Bertha
13/10/2010, 16h42
Mais nan, il a raison, faut faire des Phénix partout.

Même contre Terran. C'est le meilleur hard-counter à toutes les unités volantes qui existent, même les BC.

Rigole, mais colosses + quelques phœnix devient une strategie de plus en plus populaire à haut niveau (en tout cas, je l'ai vu deux/trois fois récemment). Ils sont étonnamment efficace contre les vikings.

reveur81
13/10/2010, 16h50
Rigole, mais colosses + quelques phœnix devient une strategie de plus en plus populaire à haut niveau (en tout cas, je l'ai vu deux/trois fois récemment). Ils sont étonnamment efficace contre les vikings.

C'est sensiblement du 1vs1. Le phoenix étant plus cher cependant.

LaVaBo
13/10/2010, 17h12
C'est sensiblement du 1vs1. Le phoenix étant plus cher cependant.
Et c'est plus difficile d'harass un terran avec des phoenix que d'harass un protoss avec des vikings non ?

Un terran fera "forcément" des vikings face à colosse ? Ils n'ont pas mieux comme counter ?

reveur81
13/10/2010, 17h17
Oui parce que les phoenix ont une portée plus réduite que les marines, alors que les vikings outrangent les salkers.

Contre un colosse, le viking a probablement le meilleur ratio efficacité/coût.

Ze_PIlOt
13/10/2010, 18h26
Surtout qu'il peut les sortir par paquet de 2 s'il met un reacteur.. Le contre le plus simple en terran, c'est de faire plus de marrauders que de marines :)

CaeDron
13/10/2010, 18h29
Oui parce que les phoenix ont une portée plus réduite que les marines, alors que les vikings outrangent les salkers.

Contre un colosse, le viking a probablement le meilleur ratio efficacité/coût.

Règle du Viking imba : Dès qu'une unité peut être touché par un Viking en mode aérien, c'est le meilleur ratio efficacité/prix du jeu. Cet atout imba s'annule si le joueur d'en face utilise l'atout imba mutaball.

PinkSoviet
13/10/2010, 19h19
Rigole, mais colosses + quelques phœnix devient une strategie de plus en plus populaire à haut niveau (en tout cas, je l'ai vu deux/trois fois récemment). Ils sont étonnamment efficace contre les vikings.
Je l'ai aussi vu 2 ou 3 fois. Je ne l'ai jamais vu gagner.

Le viking est just moins cher, plus rapide à produire que le phoenix. Le protoss ne peux pas, jamais, obtenir la domination aérienne.


Mais nan, il a raison, faut faire des Phénix partout.

Même contre Terran. C'est le meilleur hard-counter à toutes les unités volantes qui existent, même les BC.
Non. Mais contre les zergs, c'est juste génial. Les phoenix sont funs à utiliser, permettent de combler la plupart des défauts du jeu protoss et laissent beaucoup de minerais pour des zealots.

Alors bon, oui, si en face, le zerg s'est mis en tete de faire mass roach + baneling, ca risque de mal se passer. Mais tant qu'on a de quoi tenir le coup au sol, les phoenix sont l'une des meilleurs unités du match-up ZvP.

CaeDron
13/10/2010, 19h48
Mais contre les Terran, c'est juste génial. Les phoenix sont funs à utiliser, permettent de combler la plupart des défauts du jeu protoss et laissent beaucoup de minerais pour des zealots.

Alors bon, oui, si en face, le Terran s'est mis en tete de faire bioball, ca risque de mal se passer. Mais tant qu'on a de quoi tenir le coup au sol, les phoenix sont l'une des meilleurs unités du match-up PvT.

Fixed :ninja:

cyber_coin_coin
18/10/2010, 17h10
Je viens de me tapper une série de rush à la con, genre rush Thor, rush VCS, rush mes couilles par des connards de terran. Je joue terran et zerg, et je trouve ce genre de prestation à chier, je vous emmerde sale rushers anti conformistes. Voila c'était mon coup de gueule.

Ze_PIlOt
18/10/2010, 17h32
Ce sont des cheeses, pas des rushs.

Xy'Lorz
18/10/2010, 17h41
Ce sont des cheeses, pas des rushs.

Ça reste de la merde ! *traumatisé des cheese thor*

Ivan Joukov
19/10/2010, 02h43
"cheese thor" ?!

Arrêtez de fumer et de sur abuser du terme cheese, quoi que le mec fasse avec ses Thors si il sort du Thor vous avez 1000 fois le temps de le voir venir si vous scoutez bien et de vous adapter en conséquence. Ca fait partie du jeu. Qu'on puisse être rageux face à un 7pool qui vous fait perdre à 2' je peux le comprendre même si pour moi c'est une technique comme une autre, mais du Thor quoi...


Moi je venais juste ouin ouin Battlenet parce que je veux laisser des messages à mes camarades offline et je veux des canaux ouin ouin.

Ze_PIlOt
19/10/2010, 08h23
Heu non, il y a des mecs qui cheese avec du thor.
Enfin maintenant ca doit etre plus dur, mais en gros c'est proxy factory, sortir le thor, l'accompagner de tout les SCV et prier pour que ça passe.
Je l'ai vu qu'une fois et c'était assez ridicule, mais y a qui tentent (comme les zergs qui font une hatchery direct dans ta base).

Au contraire d'un rush (qui dans ma définition correspond à "sortir le plus vite possible une unité en restant "viable" jusque là et après), le mec ne scout pas chez toi, il ne sort que ça, et vu qu'il va sortir tout ses SCV, c'est un all-in/cheese.

PinkSoviet
19/10/2010, 10h46
"cheese thor" ?!

Arrêtez de fumer et de sur abuser du terme cheese, quoi que le mec fasse avec ses Thors si il sort du Thor vous avez 1000 fois le temps de le voir venir si vous scoutez bien et de vous adapter en conséquence. Ca fait partie du jeu. Qu'on puisse être rageux face à un 7pool qui vous fait perdre à 2' je peux le comprendre même si pour moi c'est une technique comme une autre, mais du Thor quoi...


Moi je venais juste ouin ouin Battlenet parce que je veux laisser des messages à mes camarades offline et je veux des canaux ouin ouin.
fast proxy factory, éventuellement avec un medivac pour le dropper (il doit surement y avoir le temps de lancer le starport pendant le techlab). Et 10 SCV derriere pour réparer et empêcher le surround.

Hyperpenguin
21/10/2010, 10h29
Mes deux premiers matchs en Terrans ont été une catastrophe :emo: un pauvre 6pool sur Scrap Stations que même moi j'ai des scrupules a faire quand je joue Zerg, il est arrivé avec ses 6 glings (malgré mon "First time with Terran, show mercy!" :P) je n'avais même pas fini ma barrack (au passage, il faut absolument que j'apprenne comment Wall-in, j'y arrive jamais), et il a poussé la conscience professionnelle jusqu'à micro a mort mes SCV que j'avais lancé dans la bataille...

Le deuxième match sur Lost temple contre un Terran, ce coup-ci j'avais pas mal wall-in mais il est arrivé avec 10 marines et 5 marauders alors que j'avais à peine une 8aine de marines et un tank sans mode siège...bon j'étais blindé de minerais du coup je suppose que j'ai un mauvais timing. J'aurais peut-être pu l'inquiéter un peu, mais j'ai foiré: j'avais caché mes 8 marines pas loin de l'entrée de sa base, et quand il a débarqué j'ai attaqué son expand vide au lieu de ses scv :| pas facile, j'avais des envies de repartir Zerg...

CaeDron
21/10/2010, 14h12
Bon, je sort d'un PvP, et j'en ai plus que marre de ce gros cheat avec les Stalker : Blaink. Déjà, le Stalker est surpuissant, il nique carrément des Carrier sans trop se faire mal, en fait, il torche pas mal de trucs sans se faire mal. Même des BC. Évidemment, tu peut tech comme un fou, sortir des carrier en masse, ben non, parce que ces connards de Stalker y blinkent et one-shotent mes carriers. Qui ont soi-dit en passant un DPS de merde car l'IA de tir est mal foutue et a un véritable problème quand il s'agit d'achever une unité, ce qui fait que des Stalker au bord de la mort continuent à me destroy. Et dès que ces saloperies d'araignées mécaniques ont un problème, hop, blaink lolol, je me casse, faudrait limite leur donner la possibilité de faire un bras d'honneur tellement c'est chiant.

Mais putain, quel intérêt de techer si rester sur les Gateways est plus facile et efficace ?

Ivan Joukov
21/10/2010, 14h26
Je fais qu'à gagner j'en ai marre, même que même les Zergs platine je les bats alors qu'il parait qu'ils sont cheat depuis le patch, même les Protoss je les bats, ouin ouin.

B)

Super_maçon
21/10/2010, 14h53
Oué les zergs sont OP maintenant, impossible de contrer une 6pool depuis le dernier patch. :ph34r:

reveur81
21/10/2010, 15h51
Bon, je sort d'un PvP, et j'en ai plus que marre de ce gros cheat avec les Stalker : Blaink. Déjà, le Stalker est surpuissant, il nique carrément des Carrier sans trop se faire mal, en fait, il torche pas mal de trucs sans se faire mal. Même des BC. Évidemment, tu peut tech comme un fou, sortir des carrier en masse, ben non, parce que ces connards de Stalker y blinkent et one-shotent mes carriers. Qui ont soi-dit en passant un DPS de merde car l'IA de tir est mal foutue et a un véritable problème quand il s'agit d'achever une unité, ce qui fait que des Stalker au bord de la mort continuent à me destroy. Et dès que ces saloperies d'araignées mécaniques ont un problème, hop, blaink lolol, je me casse, faudrait limite leur donner la possibilité de faire un bras d'honneur tellement c'est chiant.

Mais putain, quel intérêt de techer si rester sur les Gateways est plus facile et efficace ?

Pour répondre à ta dernière question : techer ça sert à avoir des colosses. PvP n'est pas un match up très passionnant, tu fais trois unités : stalkers, colosses et obs.

CaeDron
21/10/2010, 15h56
Pour répondre à ta dernière question : techer ça sert à avoir des colosses. PvP n'est pas un match up très passionnant, tu fais trois unités : stalkers, colosses et obs.

A ce point là ?

Sinon merci du conseil :)

atavus
21/10/2010, 16h11
Pour répondre à ta dernière question : techer ça sert à avoir des colosses. PvP n'est pas un match up très passionnant, tu fais trois unités : stalkers, colosses et obs.

Moi je tente, chargelots & immortel, puis colosses en PvP parce qu'il part mass stalker.
Généralement, tu fais une belle bouchée des unités adverses avec çà.

CaeDron
21/10/2010, 16h12
Moi je tente, chargelots & immortel, puis colosses en PvP parce qu'il parte mass stalker.
Généralement, tu fais une belle bouchée des unités adverses avec çà.

Et si il sort de l'aérien ?

atavus
21/10/2010, 16h16
Ils le fonts rarement et si ils sortent de l'aérien t'as bien assez de gaz et de warpgate pour faire des stalker, non ?

CaeDron
21/10/2010, 16h19
blaink blaink lololol teleportation sangoku tavu

Tout le PvP est basé sur cette saloperie :emo:

Sinon ouais, je pense que ça doit être tenable. Bon je vais voir, parce que c'est grave frustrant :cry:

reveur81
21/10/2010, 16h28
Moi je tente, chargelots & immortel, puis colosses en PvP parce qu'il parte mass stalker.
Généralement, tu fais une belle bouchée des unités adverses avec çà.

Bah classiquement, tu fais toujours un peu de zealot en début de parties. Mais rapidement, tu fais que des stalkers, surtout dès que tu as blink : ils kittent les immortels et les chargelots. Puis rush de colosses qui n'ont pas de contre hormis l'aérien, mais les stalkers éliminent cette menace. C'est du colosse contre colosse qui fait la victoire. C'est pas un hasard si on ne trouve quasiment plus de PvP commentés.

Azerty
21/10/2010, 16h30
(au passage, il faut absolument que j'apprenne comment Wall-in, j'y arrive jamais), et il a poussé la conscience professionnelle jusqu'à micro a mort mes SCV que j'avais lancé dans la bataille...


Si c'est un problème de timing, dur de ne pas partir dans de langues diatribes, ou alors chouffe les BO dans divers replay sur les 3 milliards de sites dédiés replay sc2.

Si c'est un problème de placement, active dans les options l'affichage de la grille bâtiment (j'ai pas le nom exacte en tête), en gros çà projette autour du bâtiment que tu veux construire une grille, t'indiquant l'espace constructible autour de celui-ci, parfait pour un simili Tetris et stopper le moindre zealot/'ling.

Hyperpenguin
21/10/2010, 17h33
Si c'est un problème de timing, dur de ne pas partir dans de langues diatribes, ou alors chouffe les BO dans divers replay sur les 3 milliards de sites dédiés replay sc2.

Si c'est un problème de placement, active dans les options l'affichage de la grille bâtiment (j'ai pas le nom exacte en tête), en gros çà projette autour du bâtiment que tu veux construire une grille, t'indiquant l'espace constructible autour de celui-ci, parfait pour un simili Tetris et stopper le moindre zealot/'ling.

Même avec la grille :tired: en fait je vois la pente, je me dis: "bon je vais placer ça la, et ça la, et niquel ça va le faire" alors je veux placer le supply, et la "putain mais c'est quoi ces cases toutes pas droites :emo:" alors je le place comme je peux, après je place ma barrack mais forcément comme j'ai mal mis le supply ça foire aussi et je perd du temps, pi après j'essai de boucher les trous avec un autres supply et ça fonctionne pas :emo: je vais aller mater des replays.

edit: (ça fait que 3 matchs en même temps du coup c'est surement normal)

raik
28/10/2010, 11h29
Heyo!

J'ai aps encore vu grand monde en parler mais en ce moment en ligue bronze en tout cas y a de plsu en plus de protoss. Pas plus mal hein mais ils font tous des rush pylone+canon Oo
Hier soir sur 5 parties, 4 rush canon en early game >_<
Pas moyen de riposter ou quoi que ce soit... y a un moyen? Oo

epsyloN
28/10/2010, 11h38
Le scouter et attaquer avec ses drones / probes / SCV, le temps de sortir les "vraies" unités.

LaVaBo
28/10/2010, 11h38
Heyo!

J'ai aps encore vu grand monde en parler mais en ce moment en ligue bronze en tout cas y a de plsu en plus de protoss. Pas plus mal hein mais ils font tous des rush pylone+canon Oo
Hier soir sur 5 parties, 4 rush canon en early game >_<
Pas moyen de riposter ou quoi que ce soit... y a un moyen? Oo
Tu joues quelle race ?

Eld
28/10/2010, 11h42
Les canon rush j arrivais a les contrer contre des bronze, mais depuis que je joue contre des argent c est bien plus difficile.
En gros il faut envoyer un drone assez tot, et si tu ne vois pas de portail en train d apparaitre c est louche !
Et puis faire tres attention aux zones d ombre dans sa base, il faut les regarder frequemment.

raik
28/10/2010, 11h44
Je joue random-terran.

Lacuillerenexistepas
28/10/2010, 13h15
En Terran :
http://www.youtube.com/watch?v=3J1Sxgh4gvI

En Zerg :
http://www.youtube.com/watch?v=ljfGpFnjBWE

En Protoss :
http://www.youtube.com/watch?v=vuAn6q2mCd8

Et pour surveiller ta base tu peux aussi mettre une sonde en mode "patrouille", en la faisant passer par les coins d'ombre de ta base, et par les abords immédiats, pour surveiller les proxy gates, proxy pylons... Et puis dès que tu tombes contre un protoss fais deux fois plus attention, c'est les plus fourbes :ninja:

raik
28/10/2010, 13h45
Ha ouais pas mal comme technique Oo

Je pensais pas que le cheese était aussi répandu à vrai dire...

Gowy
28/10/2010, 15h06
Ha ouais pas mal comme technique Oo

Je pensais pas que le cheese était aussi répandu à vrai dire...
Les gens sont toujours tenter de le faire pour gagner une partie en 3 minutes et monter plus vite dans le ladder.
Par contre si tu arrives à les contrer, ca te fait une victoire rapide \o/
(bon je dis ca mais je suis toujours en galère contre les 6pool ...)

Eld
30/10/2010, 14h27
C'est quand même limite comme technique. En ce qui me concerne, je suis protoss. Donc déjà il faut avoir sorti un constructeur avant que le premier pylone arrive. Mais il faut aussi qu'il survive tout le reste du temps. Et enfin, il faut avoir assez d argent pour refaire un nexus. Sur une partie, j avais rasé la base adverse mais je n avais pas de quoi reconstruire. Au final ça fait égalité et c'est au premier qui craque. Bref, c est possible de défendre mais ça reste bien trop difficile contre une stratégie aussi nulle.

CaeDron
30/10/2010, 14h59
Bah sinon t'envoie 5 péon péter le pylon/la sonde, comme ça c'est réglé, le temps de sortir un zealot.

ekOz
30/10/2010, 16h24
Même avec la grille :tired: en fait je vois la pente, je me dis: "bon je vais placer ça la, et ça la, et niquel ça va le faire" alors je veux placer le supply, et la "putain mais c'est quoi ces cases toutes pas droites :emo:" alors je le place comme je peux, après je place ma barrack mais forcément comme j'ai mal mis le supply ça foire aussi et je perd du temps, pi après j'essai de boucher les trous avec un autres supply et ça fonctionne pas :emo: je vais aller mater des replays.

edit: (ça fait que 3 matchs en même temps du coup c'est surement normal)

Parait que la nouvelle mode c'est pas de wall en TvP, ni en TvT. J'ai essayé, c'est pas mal.

PinkSoviet
30/10/2010, 17h13
Parait que la nouvelle mode c'est pas de wall en TvP, ni en TvT. J'ai essayé, c'est pas mal.
Un wall en TvT, ca sert à quoi à part avoir plus de mal pour sortir tuer des tanks ou pour rentrer tuer un drop?

Et en PvT, ca sert plus à grand chose non plus après les nerfs des zealots.

Ivan Joukov
30/10/2010, 19h35
Un wall en TvT, ca sert à quoi à part avoir plus de mal pour sortir tuer des tanks ou pour rentrer tuer un drop?

Et en PvT, ca sert plus à grand chose non plus après les nerfs des zealots.

En effet en TvT je n'en ai jamais fait, en TvP par contre l'habitude est bien ancrée mais c'est vrai qu'il ne me sert plus jamais aussi je vais arrêter je pense.

ekOz
30/10/2010, 20h12
En fait, j'pensais surtout aux Toss, je wall jamais contre Terran. Je sais pas pourquoi j'ai dit ca :tired:

Swib
01/11/2010, 18h31
Arf,:(
J'en ai marre de ce jeu inbalance, toutes les races me battent!!!!
Ras le bol de ces zvz (match le plus imbalance au monde), zvt et zvp
5 défaites d'affilé et en plus c'etait en 6 min a chaque fois :cry:

Hyperpenguin
01/11/2010, 19h45
Arf,:(
J'en ai marre de ce jeu inbalance, toutes les races me battent!!!!
Ras le bol de ces zvz (match le plus imbalance au monde), zvt et zvp
5 défaites d'affilé et en plus c'etait en 6 min a chaque fois :cry:

comment un z vs z (ou bien t vs t, ou p vs p) peut être mal équilibré? T'as les mêmes cartes que ton adversaires!

Swib
01/11/2010, 19h54
comment un z vs z (ou bien t vs t, ou p vs p) peut être mal équilibré? T'as les mêmes cartes que ton adversaires!

Justement parce qu'il est meilleur, c'est le fait d'avoir des adversaires plus fort qui est imbalance...;)

Ivan Joukov
01/11/2010, 20h17
comment un z vs z (ou bien t vs t, ou p vs p) peut être mal équilibré? T'as les mêmes cartes que ton adversaires!


Absence lourde d'ironie spotted ^_^

Swib
01/11/2010, 20h20
Absence lourde d'ironie spotted ^_^

Merci de rétablir les choses:p

Hyperpenguin
02/11/2010, 10h22
Pardon j'ai pas décelé le second degré :p

CaeDron
03/11/2010, 11h08
PvT :

Les drops. Mais alors les drops, quoi. C'est vraiment de la grosse merde, c'est chiiiaaaannnnnt, quand t'a une base avec 3 expand, tu t'en prend toujours un dans le cul, bien profond, en 3 seconde ça te pète un nexus, ça fait CHIAY, tu peux rien faire parce que le temps de ramener ton armée, il se barre comme une pute, et quand je vois ces saloperies de médivacs de merde tourner autour de ma base, ça a toujours l'air de dire : "alors, je te pète quoi, tes expand ou tes batiments de prod ?"

BORDEL DE **********

Sérieux ça donne envie de réagir comme un certain PPDA (http://www.youtube.com/watch?v=4UZlzM4GA3A):rolleyes:

Vautour
03/11/2010, 11h28
Utilise tes pylones pour warper 8 stalkers et démolis ses médivacs. Ses marines et marauders feront moins le malin, et ca retardera son prochain drop.

LaVaBo
03/11/2010, 11h35
Utilise tes pylones pour warper 8 stalkers et démolis ses médivacs. Ses marines et marauders feront moins le malin, et ca retardera son prochain drop.
D'une grosse vingtaine de secondes...

Narvin Bertha
03/11/2010, 13h07
Parait que la nouvelle mode c'est pas de wall en TvP, ni en TvT. J'ai essayé, c'est pas mal.

Ca fait longtemps que beaucoup de joueurs ne wall plus contre les toss (ça remonte à bien avant le nerf zealot). Le wall, s'il te sauve de rush zealot, peut te tuer en cas de VR (moins maintenant) ou bien te faire chier à cause des stalkers. Le mieux, c'est soit rusher concusive/ stim ou placer un bunker en cas de danger, ça demande de la micro et un bon sens du jeu, mais il semble que ce soit la solution la plus sure.

atavus
03/11/2010, 14h47
PvT :

Les drops. Mais alors les drops, quoi. C'est vraiment de la grosse merde, c'est chiiiaaaannnnnt, quand t'a une base avec 3 expand, tu t'en prend toujours un dans le cul, bien profond, en 3 seconde ça te pète un nexus, ça fait CHIAY, tu peux rien faire parce que le temps de ramener ton armée, il se barre comme une pute, et quand je vois ces saloperies de médivacs de merde tourner autour de ma base, ça a toujours l'air de dire : "alors, je te pète quoi, tes expand ou tes batiments de prod ?"

BORDEL DE **********

Sérieux ça donne envie de réagir comme un certain PPDA (http://www.youtube.com/watch?v=4UZlzM4GA3A):rolleyes:


Utilise des phénix........ quoi je suis gonflant.
Sérieusement en masse, ces truc démolissent même les vikings et tu peux faire de l'harass VCS.:wub:
Par contre évite les marines.........

PinkSoviet
03/11/2010, 17h49
Sérieusement en masse, ces truc démolissent même les vikings

Non. 1 viking=1 phoenix, mais le toss paye 25 gaz de plus et n'en produit qu'un par un. Et en masse, les vikings prennent l'avantage, vu qu'ils peuvent en tuer avant qu'ils arrivent au contact.

atavus
03/11/2010, 19h10
T'as déjà essayé en pratique, parce que là je te parle de vécu.
Arrivé au contact, oui le phenix aura déjà pris des dégats mais vu sa vitesse, il sera très vite au contact.
Il inflige plus de dégat au viking dans la durée.
C'est comme dire que les viking reboot les mutas, c'est faux (eux c'est à cause du splash damage).
J'oubliais un phenix à 120 PV et 60 de shield, le viking a 125 PV, là encore avantage au phénix.


Edit 1:
Je viens de passer sur Unit tester, avec 100 phénix contre 100 viking à amélioration égale.
Le phénix gagne de 16 à 25 unités restantes bien que les viking engagent avant.
Faites le test par vous même.

Edit 2:
Je me suis trompé pour les muta contre viking à nombre égale les viking gagnent.:huh: :p

LaVaBo
05/11/2010, 12h01
Utilise des phénix........ quoi je suis gonflant.
Sérieusement en masse, ces truc démolissent même les vikings et tu peux faire de l'harass VCS.:wub:
Par contre évite les marines.........
Mass phoenix en PvT ?

Pour faire face à 4-5 medivacs ??
4-5 medivacs => le reste de l'armée terran est au sol, et rentre dans ton armée au sol puis dans ta base comme dans du beurre.

Même pas besoin de faire des vikings, vu que la partie sera pliée avant qu'ils n'arrivent.

atavus
05/11/2010, 14h52
Houla, pas mass phenix, 6 suffisent largement pour dissuader les drop.

LaVaBo
05/11/2010, 14h54
Houla, pas mass phenix, 6 suffisent largement pour dissuader les drop.
Même 6, c'est beaucoup. Faut avoir expand, et ça retarde pas mal les HT/Colosses éventuels, et les obs (=> pas de scout de la base si le terran a fait un wall).
En dehors des medivacs, ils servent à rien face à un build drop, les phoenix.
Ils sont efficaces face aux banshees, mais si le terran part sur des drops, a priori il ne va pas faire de banshees de suite. Et 6 pour neutraliser un raven, ça paraît énorme.

On ne voit quasiment jamais de tanks, encore moins avec le mode siege, vu que les talkers + blinks ou chargelots les explosent.
Un BC est à peine chatouillé par les phoenix.
Les marines les démontent. Les marauders sont trop nombreux pour avoir un vrai impact avec le gravitron, et soutenus par des marines.

Bref, bwof. Alors que comme le disait quelqu'un, face à zerg, c'est plus simple de trouver une utilité.

CaeDron
05/11/2010, 18h49
Tiens, un nouveau style de push Terran. Bioball + 1 Thor en überVCS pour tanker en haut de la cliff et briser les champs de force. Putain.

CaeDron
12/11/2010, 23h13
http://images1.memegenerator.net/Success-Kid/ImageMacro/3616767/Jai-gagn%C3%A9-un-PvT-Bon-il-%C3%A9tait-silver-aussi.jpg

Gamel
13/11/2010, 20h50
Je suis déco 1 game sur 4, c'est relou. Pas moyen de revenir dans la partie, vu que d'après blibli ça pourrait encourager le hack et l'utilisation de glitchs. Du coup, 1 micro-spike ou 1 paquet perdu=déco.

C'est triste.

Deuxième coup de gueule du jour : j'emmerde les dark templars warpés dans un coin sombre de la base. Qu'ils crèvent tous avec leur cape d'invisibilité.

Skeard
13/11/2010, 20h57
T'as déjà essayé en pratique, parce que là je te parle de vécu.
Arrivé au contact, oui le phenix aura déjà pris des dégats mais vu sa vitesse, il sera très vite au contact.
Il inflige plus de dégat au viking dans la durée.
C'est comme dire que les viking reboot les mutas, c'est faux (eux c'est à cause du splash damage).
J'oubliais un phenix à 120 PV et 60 de shield, le viking a 125 PV, là encore avantage au phénix.


Edit 1:
Je viens de passer sur Unit tester, avec 100 phénix contre 100 viking à amélioration égale.
Le phénix gagne de 16 à 25 unités restantes bien que les viking engagent avant.
Faites le test par vous même.

Edit 2:
Je me suis trompé pour les muta contre viking à nombre égale les viking gagnent.:huh: :p

La faiblesse de ce raisonnement, c'est que dans un match classique, il y aura forcément des marines et autres trucs qui tapent en l'air dans le coin. Du coup le viking pourra faire joujou avec sa portée pour harass le pack de pheonix sans s'exposer.

Aga
13/11/2010, 21h45
J'ai fait une belle série de défaites cette aprem: 1 victoire pour 7 défaites et dans le tas j'ai même eu le droit à un photon rush et un 6pool. Du coup j'ai presque peur de lancer une game :emo:

atavus
14/11/2010, 02h13
La faiblesse de ce raisonnement, c'est que dans un match classique, il y aura forcément des marines et autres trucs qui tapent en l'air dans le coin. Du coup le viking pourra faire joujou avec sa portée pour harass le pack de pheonix sans s'exposer.

La faiblesse de ce raisonnement est de croire qu'il n'y aura que des pheonix qui attaquent.:tired:

Eld
15/11/2010, 10h17
Hier soir j'ai eu le droit à un gate rush, pas réussi à le contrer. Un peu comme dans le style du canon rush, il fait 2 gates dans un coin sombre de ma base. Je scout sa base avec mon probe de pylon, je vois une base vide, directement je fais le tour de ma base et je vois le pylon avec les 2 gates en train de warper. Le truc c'est que le pylon est planqué derrière les 2 gates, pas moyen de l'attaquer. Donc j'attaque la gate la moins avancée et je la détruis. Pendant ce temps là, l'autre gate termine et il chronoboost des zealots. Moi je met les probes sur le pylon qui est maintenant accessible. Au final c'est la boucherie parmi les probes, même si j'arrive à tuer le premier zealot et à descendre le pylon à 8 de vie...
J'ai probablement mal géré des trucs, mais encore une fois c'est bien compliqué à contrer pour un truc aussi bête :/ Je ne pense pas que j'aurais pu scouter plus vite.

Vautour
15/11/2010, 10h28
J'ai eu le droit à la même chose hier en 2vs2. 4 gates et 2 pylones planqués, quasiment impossible à contrer ...

Vhanlay
15/11/2010, 11h44
http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=details&id=166011

POURQUOI TOUT LES PROTOSS NE FONT PAS CE BUILD BORDEL § JUSTE ABUSAY §

Sincèrement je me suis fait balader toute la partie, j'aimerais bien savoir quelle était la soluce la...

Hyperpenguin
15/11/2010, 12h00
Tu peux détailler pour ceux qui n'ont pas SC2 sur leur poste de travail? :P

Vhanlay
15/11/2010, 12h28
Il est parti sur un build 3 gates / 1 starport qui sort des Void. Les marauders ne peuvent rien faire, et les marines ne tiennent pas longtemps. Il part sur une expand plus vite que moi profitant de son avantage. Lorsque je parviens a sortir une bonne masse de Viking, il a une énorme armée Stalk / Zeal. Je me suis fait hacher menu toute la game.

reveur81
15/11/2010, 12h31
Hier soir j'ai eu le droit à un gate rush, pas réussi à le contrer. Un peu comme dans le style du canon rush, il fait 2 gates dans un coin sombre de ma base. Je scout sa base avec mon probe de pylon, je vois une base vide, directement je fais le tour de ma base et je vois le pylon avec les 2 gates en train de warper. Le truc c'est que le pylon est planqué derrière les 2 gates, pas moyen de l'attaquer. Donc j'attaque la gate la moins avancée et je la détruis. Pendant ce temps là, l'autre gate termine et il chronoboost des zealots. Moi je met les probes sur le pylon qui est maintenant accessible. Au final c'est la boucherie parmi les probes, même si j'arrive à tuer le premier zealot et à descendre le pylon à 8 de vie...
J'ai probablement mal géré des trucs, mais encore une fois c'est bien compliqué à contrer pour un truc aussi bête :/ Je ne pense pas que j'aurais pu scouter plus vite.

Forge.

La dernière fois qu'on m'a fait ça : je scoute la base rien. Directement : je coupe la prod de prob, je ne retire tout du gas, forge. Canon, et pylones pour qu'il ne puisse être atteint par des zealots. 2-3 zealots et 2 canons qui couvraient toutes ma base, puis transition sur staker pour défendre. Il a rien pu faire. Ensuite tu t'en prends à ses récolteurs qui ne sont pas défendus.



http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=details&id=166011

POURQUOI TOUT LES PROTOSS NE FONT PAS CE BUILD BORDEL § JUSTE ABUSAY §

Sincèrement je me suis fait balader toute la partie, j'aimerais bien savoir quelle était la soluce la...

Tu pourrais détailler :).

edit : too late, j'avais pas vu la réponse. Je regarderai le replay... parce que là 3 gate 1 starport c'est pas connu pour être magique ("too bad, it's me, the marine !")

Skeard
15/11/2010, 14h10
POURQUOI TOUT LES PROTOSS NE FONT PAS CE BUILD BORDEL § JUSTE ABUSAY §


Un build basé sur un enchaînement Void Ray puis Colossus sans thermal lances quand t'es bien sûr que le terran en face a une grosse masse de viking ?

Oui, moi aussi je me le demande.

Vhanlay
15/11/2010, 14h20
Je sais pas ce que j'ai foutu alors, mais la même avec du mass vikings, je ne pense pas que j'aurais pu tenir plus longtemps (et du mass vikings / marines c'était foutu d'avance...). J'aurais peut être du me concentrer sur les expands...

(il faut 5 marines pour tuer un void Ray qui ne kitte pas)

canope
15/11/2010, 14h35
quand tu dis que les marins tiennent pas bien longtemps...je me demande ce que tu as foutu oui :)
Les marines sous stimpack mangent du voyd ray au ptit dej...! si tes marauders sont avec compusilve sheal, alors le toss en face ne fera pas grand chose. Parce qu'avec des voyd ray, il n'a pas les zelaot leggs! Ou alors tu l'as laissé bien tranquille pendant 15min :)

faut micro et pas laisser les VR se charger et c'est win pour le terran!

reveur81
15/11/2010, 14h37
(il faut 5 marines pour tuer un void Ray qui ne kitte pas)

Un void ne peut pas kitter des marines. Ils vont à la même vitesse par défaut, sauf que les voids ont un temps d'acceleration alors que les marines non. Et avec l'upgrade de vitesse, ils sont toujours plus lent que des marines sous stim.

Vhanlay
15/11/2010, 14h45
Un void ne peut pas kitter des marines. Ils vont à la même vitesse par défaut, sauf que les voids ont un temps d'acceleration alors que les marines non. Et avec l'upgrade de vitesse, ils sont toujours plus lent que des marines sous stim.

La je pense que tu te plantes, les Void vols, ca leurs évitent tout les problèmes de terrain, ils peuvent back aprés aprés avoir fait 1/2 kills, attendre la régen. Et ils ont beau être plus lent que des marines sous stim, si ils sont hors de portée la question ne se pose pas. Ils peuvent parfaitement kitter des unités terrestres (comme des banshees pourraient le faire).

canope
15/11/2010, 17h19
La je pense que tu te plantes, les Void vols, ca leurs évitent tout les problèmes de terrain, ils peuvent back aprés aprés avoir fait 1/2 kills, attendre la régen. Et ils ont beau être plus lent que des marines sous stim, si ils sont hors de portée la question ne se pose pas. Ils peuvent parfaitement kitter des unités terrestres (comme des banshees pourraient le faire).

Enfin Voyd c'est bien useless quand même si le terran a 10 marins....Le voyd c vraiment relou! si il est pas chargé il fait pas de dégats. Le temps de le charger, tu as tué 2 marins sur les 10 presents au mieux...!
Le voyd n'est pour moi utile que pour faire du harass et détruire des batiments de production! 3 voyds suffisent :) Je les envoie buter un batiment puis back et ainsi de suite.
Mais en mélée...c pas la peine! du gachis de ressource :)

reveur81
15/11/2010, 17h44
Monstrueux le build late game terran : thor + mass banshees + scans en réserve. Dès que la bataille commence le terran claque un scan, les thors ciblent en prio les obs (ils visent l'aérien avant tout), ils tombent en deux tirs, puis lol.

Super_maçon
15/11/2010, 18h00
Monstrueux le build late game terran : thor + mass banshees + scans en réserve. Dès que la bataille commence le terran claque un scan, les thors ciblent en prio les obs (ils visent l'aérien avant tout), ils tombent en deux tirs, puis lol.
:haha:

Maintenant tu sais l'effet que ça fait, hein, s'pèce de social traitre qui a causé ici même d'un build PvZ avé des Dark tafiolles et des phœnix pour sniper les oversears.

reveur81
15/11/2010, 18h20
:haha:

Maintenant tu sais l'effet que ça fait, hein, s'pèce de social traitre qui a causé ici même d'un build PvZ avé des Dark tafiolles et des phœnix pour sniper les oversears.

Puisqu'on est dans le topic des pleureuses... les phoenix sont loin de two shots les overseers. Ensuite il suffit de spammer des changelings pour éviter les feedbacks et on peut faire un gros tas d'averseers qui suit l'armée, il n'y a pas à craindre les aires d'effet sur les tirs des stalkers et des phoenix.

:brefcestpaspareil: ;) !

Vautour
15/11/2010, 19h02
Il est parti sur un build 3 gates / 1 starport qui sort des Void. Les marauders ne peuvent rien faire, et les marines ne tiennent pas longtemps. Il part sur une expand plus vite que moi profitant de son avantage. Lorsque je parviens a sortir une bonne masse de Viking, il a une énorme armée Stalk / Zeal. Je me suis fait hacher menu toute la game.
Regarde tes premières troupes produites, tu n'as presque aucun marine, plein de marauders par contre. Ca te permet de massacrer ses troupes au sol puis ses pylones, mais quand le voidray sort, tu n'as plus de marine, et tu n'avais aucun renfort de marine, juste des marauders. Donc le build protoss en question n'est pas "abusay", c'est ton build qui n'est pas approprié face à ça.

Si tu avais eu 4 ou 5 marines en renfort plutot que 4 marauders, c'était toi qui prenais l'avantage décisif dans la partie (voire même qui gagnais direct).

Vhanlay
16/11/2010, 01h42
Regarde tes premières troupes produites, tu n'as presque aucun marine, plein de marauders par contre. Ca te permet de massacrer ses troupes au sol puis ses pylones, mais quand le voidray sort, tu n'as plus de marine, et tu n'avais aucun renfort de marine, juste des marauders. Donc le build protoss en question n'est pas "abusay", c'est ton build qui n'est pas approprié face à ça.

Si tu avais eu 4 ou 5 marines en renfort plutot que 4 marauders, c'était toi qui prenais l'avantage décisif dans la partie (voire même qui gagnais direct).


Hey, je suis bien d'accord avec vous ! Je dit abusay mais c'est ironique, je sais parfaitement que si il y a un problème ici ce n'est pas le protoss mais moi. Il a contré a merveille ce que tout les T font, c'est a dire l'anti Zeal / Stalk que sont les Marauders. Maintenant je réfléchirais a deux fois pour savoir si je pose un réac ou bien un tech lab sur ma deuxième barracks lors de ce genre de push. Mais je ne pense pas qu'avoir quelques marines de plus a ce moment aurait pu changer le cour de la partie. Si j'étais resté tranquille dans ma base j'aurais eu une armée plus conséquente et diversifiée. Mais j'ai choisi de push, contre un type qui a choisi de sortir du Void Ray. Disons que c'est un concours de circonstances.

Ivan Joukov
16/11/2010, 02h07
Je me suis pris ma première défaite sur du DT depuis longtemps tiens. Le mec a d'abord ouvert par 4 gates puis a fait le dark shrine ensuite. J'ai scouté les 4 gates, produit en conséquence, ait complètement négligé la détection et un rescout. Bim :)

raik
18/11/2010, 14h53
Bon ça me gave mais sévére... ok je suis ne bronze tout ça... mais qu'est ce qu'ils ont tous à faire des cheese sérieux???
Sur une moyenne de 10 matchs je copte facile 3rush 6 pool, 4 rush void ray >_<

Sur toutes les ligues c'est comme ça où c'est vraiment qu'en bronze?

LaVaBo
18/11/2010, 15h02
Bon ça me gave mais sévére... ok je suis ne bronze tout ça... mais qu'est ce qu'ils ont tous à faire des cheese sérieux???
Sur une moyenne de 10 matchs je copte facile 3rush 6 pool, 4 rush void ray >_<

Sur toutes les ligues c'est comme ça où c'est vraiment qu'en bronze?
:tired: Faut arrêter de jouer protoss.

Nous ne voyons pas d'autre explication.

reveur81
18/11/2010, 15h25
Bon ça me gave mais sévére... ok je suis ne bronze tout ça... mais qu'est ce qu'ils ont tous à faire des cheese sérieux???
Sur une moyenne de 10 matchs je copte facile 3rush 6 pool, 4 rush void ray >_<

Sur toutes les ligues c'est comme ça où c'est vraiment qu'en bronze?

Ca disparait ensuite, ou presque. Apprends à les contrer et tu vas monter comme une fusée dans le classement.

bobinou
18/11/2010, 16h07
comment contrer en P un Terran qui pousse doucement avec siege tanks, MMM et vikings :sad:

raik
18/11/2010, 16h20
@Lavabo : je joue terran/zerg...

le rush 6pool ça va mais le reste c'est un peu violent... ou alors faut que j'arrête la bioball :s

Hyperpenguin
18/11/2010, 17h20
@Lavabo : je joue terran/zerg...

le rush 6pool ça va mais le reste c'est un peu violent... ou alors faut que j'arrête la bioball :s

Je propose, dès que tu tombe contre un zerg:
- si t'es terran, tu wall a la vitesse de la lumière
- si t'es zerg, tu scout a 7/10 et tu fais un 7pool ou un 9pool avec un aiguillon rampant (ou deux s'il met la pression)

par contre le rush void ray, peut-être avec 3 queens si tu vois qu'il turtle, et tu tente de rester dans ta main avec une deuxième couveuse et tu fais des mutas...fin je sais pas trop trop non plus.

Tim17
18/11/2010, 17h26
Le rush void ray tu adapte ta bioball en pompant que des marines.

reveur81
18/11/2010, 17h32
comment contrer en P un Terran qui pousse doucement avec siege tanks, MMM et vikings :sad:

Chargelot + HT, mais quand on arrive à ce stade la partie, intéresse toi surtout à ta macro plutôt qu'aux éventuels problèmes de choix d'unités.

atavus
18/11/2010, 19h43
Bon ça me gave mais sévére... ok je suis ne bronze tout ça... mais qu'est ce qu'ils ont tous à faire des cheese sérieux???
Sur une moyenne de 10 matchs je copte facile 3rush 6 pool, 4 rush void ray >_<

Sur toutes les ligues c'est comme ça où c'est vraiment qu'en bronze?


C'est vraiment qu'en bronze.

Ivan Joukov
18/11/2010, 20h08
Le void ray ça se scoute plutôt facilement et des marines suffisent souvent, si il s'acharne des tourelles et du viking en plus et c'est gg pour toi. Face au 7pool je me casse plus la tête je ferme mon mur très vite.

Face à un 7pool qui arrive à rentrer dans ta base utilises tes SCV pour les attaque ils sont très efficaces face à du gling, pareil en Zerg d'ailleurs je pense avec les drones. Même si tu en perds tu as de toute façon une grosse avance sur lui en nombre de récolteurs tu peux te le permettre.

Lacuillerenexistepas
18/11/2010, 20h43
comment contrer en P un Terran qui pousse doucement avec siege tanks, MMM et vikings :sad:
Y'a les Immortals aussi qui peuvent être utiles, tu les fais passer devant pour encaisser les dégâts. Mais ça ne marche que jusqu'à un certain nombre de tank, à partir d'une certaine masse critique même eux se font aplatir... J'imagine qu'il faut jouer sur la macro, sur la mobilité, contre-attaquer pour l'obliger à reculer, ce genre de choses :tired:

(Y'a aussi les hallucinations d'Immortals qui peuvent servir, mais ça demande un peu de micro, j'ai jamais eu les APM pour me servir de ce truc ^^)

Dispix
18/11/2010, 23h03
Quelques drop dans son expo ça devrait lui calmer l'envi de se la jouer "j'avance un tank, puis un autre, puis un autre, puis un autre...", ensuite il devra faire ses push d'un coup et là les tank mettront un certain temps à se déployer, ce que devrait t'aider à gagner les combats.

Enfin c'est juste un idée.

atavus
19/11/2010, 00h29
Des DT qui contournent la masse de troupes pour attaquer les tanks par derrière durant ton assaut (en supposant qu'il n'ait pas fait de raven).

Lacuillerenexistepas
19/11/2010, 00h32
Ah oui pis y'a les Phoenix qui peuvent soulever les Tanks avec leur Graviton Beam, qu'ils soient en mode siège ou pas, et même s'ils ne les tuent pas, ils les neutralisent pendant quelques secondes :)

Aga
19/11/2010, 00h34
Des DT qui contournent la masse de troupes pour attaquer les tanks par derrière durant ton assaut (en supposant qu'il n'ait pas fait de raven).

Et si il fait un scan, ou a posé une tourelle ?
Le mieux (et c'est pas toujours facile) c'est de faire des immortals, d'essayer d'attirer son armé autre part et d'attaquer quand ses tanks ne sont plus en mode siège.
Mais bon en général si il à une masse critique de tanks, tu regarde et tu pleures :lol:

atavus
19/11/2010, 00h51
Ah oui pis y'a les Phoenix qui peuvent soulever les Tanks avec leur Graviton Beam, qu'ils soient en mode siège ou pas, et même s'ils ne les tuent pas, ils les neutralisent pendant quelques secondes :)

Me pique pas mes stratégies !!!!!!!!!!!!

reveur81
19/11/2010, 09h14
On s'en fout des tanks contre T. Hors placement spécial/utilisation du terrain, c'est n'est vraiment pas une unité à craindre : de simples chargelots ont un excellent ratio efficacité/coût contre une colonne de tank.

Ivan Joukov
19/11/2010, 13h54
Haaaaaaaaaaaaaaan!

Pour la première fois de ma vie Starcraftienne je tombe sous le 50% de ratio en ladder 1v1. 129 victoires, 260 défaites :o

Lacuillerenexistepas
19/11/2010, 14h02
Haaaaaaaaaaaaaaan!

Pour la première fois de ma vie Starcraftienne je tombe sous le 50% de ratio en ladder 1v1. 129 victoires, 260 défaites
C'est assez loin du 50% là tu sais :tired:

Ivan Joukov
19/11/2010, 14h20
Ha oui :p

Correction : 129 victoires sur 260 matchs joués :rolleyes:


EDIT : Ha oui vu que c'est le topic des pleureuses je peux continuer, j'ai perdu contre un argent. Un argent quoi les mecs! Il a mis un proxy gateway dans ma base sur Xel Naga Cavern, je faisais tout le tour de la map pour chercher son proxy, j'avais bunkerisé ma rampe, mais j'ai oublié de checker chez moi :(

Karmatron
19/11/2010, 14h45
Ben moi, nospoon ma mis 3 défaites hier soir avec 2 fois technique 7 hatch en zerg et 1 korean all in en protoss .... mais c'est tout à fait inadmissible !!! si c'est comme ça je vais bosser mais BO parce que la ça va plus, mais vraiment plus du tout !!! attend que je te rechoppe, je vais te tondre ....

(en plus de rage j'ai du me venger sur un terran en ladder... ben il a pris cher par sa faute)

Lacuillerenexistepas
19/11/2010, 15h24
Ben moi, nospoon ma mis 3 défaites hier soir avec 2 fois technique 7 hatch en zerg et 1 korean all in en protoss
C'était le 7RR en Zerg, et sache que mon Korean 4 gate en Protoss n'était absolument pas "all-in" :tired:

Et pis s'pas ta faute si je suis devenu trop un boss tavu :cigare:

Karmatron
19/11/2010, 19h38
toute chose qui monte est vouée a descendre mouahahah...sniff.... je vais me venger...

canope
23/11/2010, 09h48
Bon j'en ai marre...en attendant un pseudo patch pour équilibrer les protoss, je passe Terran!
à sc1 toss etait dejà derriere, ils ne s'occupent que des 2 autres races :'(

fallait que je chiale qque part et comme c'est le topic fait pour ça... :D

Ivan Joukov
23/11/2010, 12h23
Bon j'en ai marre...en attendant un pseudo patch pour équilibrer les protoss, je passe Terran!

Mon pauvre, tu as plus de 50% de win ratio mais moins de 51%, tu verras passer Terran va tout changer tu sentiras à quel point tu es über (ou pas).

Gowy
23/11/2010, 12h55
C'est plus la mode de passer terran, maintenant il faut directement passer Zerg, c'est la race OP ;)

canope
23/11/2010, 13h13
Mon pauvre, tu as plus de 50% de win ratio mais moins de 51%, tu verras passer Terran va tout changer tu sentiras à quel point tu es über (ou pas).

Non mais t'as raison, tout est équilibré et faut que j'arrete de me plaindre d'une pseudo imbalance que j'invente tout seul dans mon coin....
Vive protoss!...

Aga
23/11/2010, 13h33
Non mais t'as raison, tout est équilibré et faut que j'arrete de me plaindre d'une pseudo imbalance que j'invente tout seul dans mon coin....
Vive protoss!...

Personne dit que tout est équilibré, y a surement des trucs à corriger de la part de Blizzard, mais ton discours ça ressemble plus à "Si j'arrive pas à gagner c'est que le jeu est pas balance"

canope
23/11/2010, 13h47
Personne dit que tout est équilibré, y a surement des trucs à corriger de la part de Blizzard, mais ton discours ça ressemble plus à "Si j'arrive pas à gagner c'est que le jeu est pas balance"

T'as l'impression que j'arrive pas à gagner?
Je dis pas ça du tout! Mais j'arrête là, vous voulez pas entendre ce que je dis. tu m'as vu dire qque part "je ne fais que perdre et c pas à cause de mon skill!"? je pense pas non...jsuis qu'en platine et ne serai surement jms en diamant...donc mon niveau de jeu est loin d'être top!
Mais j'ai pas besoin d'être bien meilleur pour voir que le PvT est un nomatch. Sauf si le Terran nous laisse gentilment poser B2 puis B3...
Mais comme dès que je l'ouvre vous me rembarez en me disant "non t'as tort" ou alors "ho pauvre chou t'es triste?", " t'es qui toi?" ba ça sert à rien de parler.

Ha ça, quand les zerg chialait à longueur de journée, y avait du monde pour les écouter. En tout cas quand j'entendai un Zerg se plaindre, j'écoutais ce qu'il avait à dire et j'ai été très content de leur équilibrage.

Sur ce je vous laisse entre vous! et je continuerai à vous lire sans intervenir comme j'ai fais pendant des années! :) je sais pas ce qui m'a pris :p un excès de zèle sûrement :)

reveur81
23/11/2010, 13h54
Faut pas le prendre comme ça.

Bin que tu nous dises que c'est dur contre les terrans en début de match, je pense qu'il n'y a aura pas grand monde pour te contre dire. On est tous d'accord la dessus. Que tu dises que les DT servent à rien contre un terran hors cheese, je pense effectivement que tu trouveras peu de monde pour apporter de l'eau à ton moulin.

Ivan Joukov
23/11/2010, 14h06
Non mais t'as raison, tout est équilibré et faut que j'arrete de me plaindre d'une pseudo imbalance que j'invente tout seul dans mon coin....
Vive protoss!...

Non évite juste de tomber dans la parodie avec le "Ouin ouin du coup je vais jouer Terran", comme tout le monde par effet de mode et de mimétisme.

Je suis le premier à admettre que le Protoss aurait besoin d'un léger up mais faut arrêter avec ce gimmick du "C'est unbalance alors je vais jouer Terran", d'autant plus que les Terrans ont déjà été doublement nerfés (et je m'en plains pas). M'enfin si tu switch vraiment Terran tu me donneras des nouvelles du TvZ qui me semble devenu le point difficile, mais bon je m'en fous je joue la race qui me plait je vais pas switch Zerg sur un caprice parce que je perds 9 fois sur 10 contre des Zergs.

LaVaBo
23/11/2010, 15h31
Non évite juste de tomber dans la parodie avec le "Ouin ouin du coup je vais jouer Terran", comme tout le monde par effet de mode et de mimétisme.

Trop pas. C'est pile le topic où faire des trucs comme ça. Arrêtez de dire aux gens qu'il faut pas chouiner alors que justement ici c'est pour chouiner. Et ça permet de ne pas le faire sur les autres topics.

Bref, si j'ai envie de hurler que telle unité sert à rien ou que telle autre est trop cheatée, c'est de l'abus, je déteste blizzard qui sait pas équilibrer ses jeux, bah y'a pas d'endroit plus approprié qu'ici.

PitoOon
23/11/2010, 15h52
My 2 cents sur les DT,
Je pense que comparé aux autres unités nécessitant un investissement équivalent (bâtiment + technologie(s)), soit colosse et HT, il est difficile d'organiser une stratégie autour du DT.
Si elle reste une unité "situationelle", c'est plus dû à sa position dans le tech-tree (loin et impasse), qu'à ses qualités/matchup/etc...

Gowy
23/11/2010, 16h22
My 2 cents sur les DT,
Je pense que comparé aux autres unités nécessitant un investissement équivalent (bâtiment + technologie(s)), soit colosse et HT, il est difficile d'organiser une stratégie autour du DT.
Si elle reste une unité "situationelle", c'est plus dû à sa position dans le tech-tree (loin et impasse), qu'à ses qualités/matchup/etc...

J'ai déjà rencontré des joueurs qui mettaient quelques DT avec leur chargelot (voir meme juste zealot) quand ils attaquaient et ca faisaient super mal :x
C'est le genre de situation ou tu te dis "cool des zealots, mes roachs vont se régaler" et que tu vois ton nombre de roach descendre bien trop vite à ton gout pour finir par dire "RHAAA LA PUTE !!! OU EST MON OBS ... MAIS PUTAIN OU IL EST !", bon généralement tu vois que tu as oublié d'en faire un et tu essayes de sauver les meubles en fuyant :p

reveur81
23/11/2010, 16h29
J'adore les builds DT contre zerg. C'est un peu mon standard. Au final, c'est toujours eux qui permettent de l'emporter, pourtant, j'en ai jamais plus de 6 à la fois au grand max. Généralement toujours trois ou quatre avec l'armée, et un ou deux soit en hold près d'une ligne de mineral adverse (à attendre que le zerg attaque), soit qui parcours la carte pour agresser une création de hatch éventuelle.

Ensuite j'essaye de sniper les overseers en bataille (on a le choix : stalker blink, phoenix et HT). Si j'y arrive, le zerg est à poil. Si ça rate : pas de problème. Je ne perds que quelques DT. C'est pas fin du monde. En attendant, ils n'ont pas une priorité supérieure aux autres troupes protoss, donc si le zerg ne micro pas, ses troupes ne font pas de distinction entre un zealot et une brute à 45 de dégâts.

Skeard
23/11/2010, 16h48
Un DT a à peine plus du double de dps d'un zealot : o
(ok, sauf quand on commence à upgrade)

reveur81
23/11/2010, 17h01
Un DT a à peine plus du double de dps d'un zealot : o
(ok, sauf quand on commence à upgrade)

Trois zealots contre des roachs sans upgrade : 44 de dégats contre 14. Mais ça a surtout de l'importance quand le zealot font la queue pour se battre :).

Ivan Joukov
23/11/2010, 23h41
Trop pas. C'est pile le topic où faire des trucs comme ça. Arrêtez de dire aux gens qu'il faut pas chouiner alors que justement ici c'est pour chouiner.


Je dois avouer que je l'oublie trop souvent ça, surtout que j'ouvre souvent tous les topics non lus en même temps et quand je réponds à un post je pense pas toujours à regarder dans quel sujet il est. Petit mea culpa :)

ekOz
24/11/2010, 14h51
Oai d'ailleurs j'ai whine sur le turtle Terran a coté mais je remets ca ici, c'est plus approprié :p

raik
25/11/2010, 11h12
Bon je sais plus quoi faire moi...
Depuis quasi une semaine, tous mes matchs perdus (sauf une ou deux exceptions).
j'en avais vraiment ras le cul, du coup j'ai arrêté de jouer pendant quelques jours et hier soir je reprends.
Toujours même ligue, classement toujours pareil (j'oscille entre la 40 et la 35 éme place). Donc logiquement je joue contre des gnes du même niveau etc... mais hier j'ai tout défoncé Oo du terran au protoss...

C'est moi ou le systéme de classement et de matchmaking est devenu foireux? Ou alors je suis juste devenu meilleur?

Vautour
25/11/2010, 11h18
Beaucoup de gens pensent que le système de matchmaking n'est pas réellement basé sur ta ligue et ton classement, mais sur un ladder interne invisible, qui évoluerait plus vite.
Ca expliquerait qu'après une série de matchs gagnés on tombe sur bien plus fort, et après une série de matchs perdus sur bien plus faibles.

Hyperpenguin
25/11/2010, 11h43
Ouais bah quand ils veulent ils me match contre des faibles, je suis redescendu en bronze et c'est de plus en plus rude. Must...not...cheese :tired:

Gowy
25/11/2010, 12h19
Bon je sais plus quoi faire moi...
Depuis quasi une semaine, tous mes matchs perdus (sauf une ou deux exceptions).
j'en avais vraiment ras le cul, du coup j'ai arrêté de jouer pendant quelques jours et hier soir je reprends.
Toujours même ligue, classement toujours pareil (j'oscille entre la 40 et la 35 éme place). Donc logiquement je joue contre des gnes du même niveau etc... mais hier j'ai tout défoncé Oo du terran au protoss...

C'est moi ou le systéme de classement et de matchmaking est devenu foireux? Ou alors je suis juste devenu meilleur?

Est ce que tu as vérifié en regardant le profil de tes adversaires qu'ils étaient bien du même niveau que ceux contre qui tu perdais ?

La différence peut venir de ta fréquence de jeu tout simplement, à force d'enchainer les matchs du ladder tu finis par ne plus faire attention à tes erreurs (petites ou grosses ^^) et donc tu te mets à perdre sans vraiment comprendre pourquoi. Ensuite tu fais une petite pause (bien mérité ^^), quand tu reprends tu fais plus attention à ce que tu fais et donc tu fais moins d'erreur pour finalement gagner :)

Bon il est vrai aussi que normalement le ladder fait en sorte que tu ais 50% de ratio w/l, du coup si tu gagnes trop tu vas rencontrer des gens plus fort d'une ou deux ligues et si tu perds trop, des gens moins fort d'une ou deux ligues :rolleyes:

raik
25/11/2010, 12h37
Ouais je vérifie à chaque fois aprés matchs, ça allait du mec qu'avait fait 10parties 10 wins au mec qui a fait 400parties 250win

ekOz
25/11/2010, 13h56
La technique du 3 matchs ladder/jour, j'aime bien moi. Le reste en 1v1 private ou en noladder. Ca permet d'arriver chaud, de quand même s'entrainer mais sans niquer sa place au ladder.

Faut dire que j'ai été surclassé en silver, j'veux pas en redescendre ^_^

raik
25/11/2010, 14h18
La technique du 3 matchs ladder/jour[...]



Comment ça? Oo

ekOz
25/11/2010, 14h23
C'est pas une tech genre secret1337pgm hein :p En fait c'est Ivan qui m'a parlé de ca, et il s'avère que plein de gens font comme ca, ils se fixent un nombre de ladder matchs par jour, ca permet d'être plus concentré sur ces matchs.

Mais essaies de te tenir a 3 ladder/jour, tu verras c'est plus efficace je trouve.

Vautour
25/11/2010, 14h30
Et quand tu ne peux jouer que les week-ends, tu fais comment ? :)

Gowy
25/11/2010, 14h33
Et quand tu ne peux jouer que les week-ends, tu fais comment ? :)
Tu fais 10,5 match en ladder par jour voyons soit logique ! :rolleyes:
Et tu te démerdes pour ne pas en faire que 10 ou encore pire ... en faire 11 ... sinon ça servira à rien B)

ArCoNiuS
25/11/2010, 14h59
Après tout dépend si tu tombes sur un week end pair où impair :rolleyes:
Parce que les week end pair, il faut faire 1.87 parties non ladder et 2.68 partie ladder pour optimiser ton gain bonus/facteur chauffe pgm.

Le reste du temps le ratio est plus faible.
:wacko::wacko::wacko:

raik
25/11/2010, 15h00
C'est pas une tech genre secret1337pgm hein :p En fait c'est Ivan qui m'a parlé de ca, et il s'avère que plein de gens font comme ca, ils se fixent un nombre de ladder matchs par jour, ca permet d'être plus concentré sur ces matchs.

Mais essaies de te tenir a 3 ladder/jour, tu verras c'est plus efficace je trouve.

ouais non j'avais bien compris que c'était pas une technique lunaire ultra secréte qui fait que t'as un plus gros zizi :rolleyes:

mais ouais c'est comme tout en fait...

Ivan Joukov
25/11/2010, 15h20
C'est un échec total ma technique je ladder plus du tout :p

ekOz
25/11/2010, 15h32
Tu joues plus du tout non plus en fait :ninja:

reveur81
25/11/2010, 15h46
Vous avez plein de copains vous ! Moi si je ne fréquente pas le ladder, je ne peux pas jouer !

Swib
25/11/2010, 17h07
Vous avez plein de copains vous ! Moi si je ne fréquente pas le ladder, je ne peux pas jouer !

Oh le pauvre petit, il me fait pleurer:'( Allez si t'es si triste que ca, on peut jouer ensemble si on se capte, (ou plutot je peux te servir de punching ball de temps en temps:p

reveur81
25/11/2010, 17h14
Pani soucis, je viens de mettre aux zergs, je suis tout mauvais.

Swib
25/11/2010, 17h19
ca fera du zvz tout pourri alors??? Des spectateurs pour regarder ca:p

Hyperpenguin
25/11/2010, 17h21
Pani soucis, je viens de mettre aux zergs, je suis tout mauvais.

Pour rester dans le sujet, moi je suis sur que même toi débutant Zerg et moi jouant depuis la béta en Zergs t'as des trucs a m'apprendre :emo: je prend cher tout les matin en BRONZE! Alors que j'étais monté en Argent tout seul avec mes petits bras! Le niveau global a monté!!!! Je sais même pas me servir efficacement des blings et des infestors :emo:

Swib
25/11/2010, 17h23
Je trouve aussi que le niveau a monté... ca doit être pour ca que je suis pas monté de ligue

reveur81
25/11/2010, 17h39
Je fais peut-être erreur, mais j'ai l'impression, que jusque gold-platine, tout est une question de macro. Ensuite, je pense que c'est encore une question de macro en fait... jusqu'à très haut niveau où la micro fait la différence :).

Pour mon niveau j'en sais rien. Je dois être à 9 défaites sur mes 10 parties en zerg, j'attends toujours qu'il se mette à me descendre.

edit : suis passé de 1315 à 1265 pts... j'ai le temps.

ekOz
25/11/2010, 17h43
Oai c'est une question de macro mais aussi de scout et d'adapter correctement ses techs.

En silver je mange rarement de cheeses, mais j'me fais plier par la bioball quand j'pars mech, j'me fais mech quand j'pars bio, et ainsi de suite avec toutes les races :p

Et quand c'est la bonne strat, le mec turtle.

reveur81
25/11/2010, 17h51
Oai c'est une question de macro mais aussi de scout et d'adapter correctement ses techs.

En silver je mange rarement de cheeses, mais j'me fais plier par la bioball quand j'pars mech, j'me fais mech quand j'pars bio, et ainsi de suite avec toutes les races :p

Et quand c'est la bonne strat, le mec turtle.

Typiquement un turtle c'est idéal pour progresser. Ca t'apprend à expand comme à un sagouin sur toute la map, à installer ta domination éco et ensuite à lui interdire toute tentative d'expand.

Tim17
25/11/2010, 18h07
Typiquement un turtle c'est idéal pour progresser. Ca t'apprend à expand comme à un sagouin sur toute la map, à installer ta domination éco et ensuite à lui interdire toute tentative d'expand.
Après cela tu n'auras plus qu'à gagner/ perdre de peu la bataille des 200 de pop, et te refaire une armée extrêmement plus vite que lui.

ekOz
25/11/2010, 18h34
Oai sauf que j'ai tendance a trop aller sacrifier mes troupes sur sa gueule. J'vous posterai un replay si vous voulez, moi même j'en rigole.

Mais surtout, ca me fait rager.

Hyperpenguin
26/11/2010, 10h12
Holala partie de ouf ce matin! ZvsZ, je prend l'initiative e le harass avec des zerglings en attendant les roachs (d'après mon scout sa pool était posé après la mienne, j'ai fait un 9pool), bataille dans sa main mais il a rapidement plus de roachs que moi, mais j'ai expand et prépare des mutalisks. je met le point de ralliement sur une zone eloigné de l'axe de nos 2 bases et je tombe sur son expand! Du coup je fais le ménage dans ses drones, mais probablement par peur de voir trop de mutalisks arriver il lance toute ses forces dans ma natural complétement a poil (ou quasi), vu que le gros de mes forces se trouve dans sa main! J'arrive tant bien que mal a le ralentir, et il finit par détruire ma couveuse principale au moment ou pop 5 mutalisks. A ce stade j'ai 8 mutalisks, 3 drones, 3 roachs et 150 de minerais, contre ses 10 roachs qui terminent mes bâtiments un par un. A priori ma base sera détruite avant la sienne malgré mes efforts, mais je réussi une percé avec un drone et vais planter un extracteur dans un expand a l'écart :p ce qui me laisse le temps de finir ses bases et ses roachs in extremis avant qu'ils ne finissent mon extracteur. Puis j'ai trouvé son 3eme expand de fortune, et on gg dans une bonne ambiance. Une parti bien tendu!
...c'était son 3eme match de ligue :tired:

Vautour
27/11/2010, 10h55
Bon, je viens faire ma pleureuse aussi, sur le système de matchmaking de Blizzard.
En l'occurence, pour le 2vs2 aléatoire, après une 40aine de parties, le système ne semble toujours pas être capable de connaitre mon niveau. Niveau ligue, je suis assez haut en argent, mais là je viens de faire une partie avec un platine contre 2 bronze, le système nous indiquant juste "légèrement favori". Il y a quelques temps, il m'avait mis avec un platine contre 2 argent, et c'était les argents qui étaient "légèrement favori".
Ca fait du bien pour le moral de gagner des matchs, mais après un mauvais début (3-8), je suis maintenant à 26-15 (donc j'ai fait 23-7 depuis), sans avoir particulièrement progressé pourtant. Et les adversaires que je rencontre sont très régulièrement des bronze, je voudrais bien rencontrer des niveaux plus élevés.
Car voir un protoss adverse ouvrir avec 6 gates, pas de cybernetic core avant 10-11min, pas d'expand (après 17min), une forge (mais ni canon ni upgrade), ça fait mal à mon coeur mécanique de protoss.

Skeard
28/11/2010, 17h12
Moi je tiens à râler sur Battle.net qui met 2mn (no srsly, 2mn !) pour accéder à un profil et encore 30 secondes pour afficher une league.

Ca va limite plus vite de passer par Sc2ranks -.-

Et on a même pas les chans pour s'en plaindre.

CaeDron
28/11/2010, 17h31
Moi je tiens à râler sur Battle.net qui met 2mn (no srsly, 2mn !) pour accéder à un profil et encore 30 secondes pour afficher une league.

Ca va limite plus vite de passer par Sc2ranks -.-

Et on a même pas les chans pour s'en plaindre.

Old :happy2:

raik
28/11/2010, 18h55
Moi je tiens à râler sur Battle.net qui met 2mn (no srsly, 2mn !) pour accéder à un profil et encore 30 secondes pour afficher une league.

Ca va limite plus vite de passer par Sc2ranks -.-

Et on a même pas les chans pour s'en plaindre.

ça me rassure... je pensais que c'était mon pc ou ma connec qui laggait ^^

raik
28/11/2010, 21h08
c'est moi ou les serveurs sc2 sont down? Oo

bobinou
29/11/2010, 10h49
Marre des toss completement imba en debut de partie.:(

raik
29/11/2010, 10h59
bobinou : tu joues quelle race?

atavus
29/11/2010, 11h08
Marre des toss completement imba en debut de partie.:(

Euh, c'est le topic des pleureuse pas des troll.:tired:

Plus sérieusement c'est quoi la partie en question parce que les toss, c'est bien les plus fragiles au début.

reveur81
29/11/2010, 11h08
Zerg je suppose.

raik
29/11/2010, 11h18
Zerg je suppose.

Bah si t'es Terran, que tu teches avec trois unités en def, tu prends cher généralement ^^