PDA

Voir la version complète : Topic des pleureuses



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21

Schtormy
15/01/2016, 11h34
Purée je viens de me manger le truc le plus violent de la terre!

Roach + Viper...

J'étais parti assez greedy avec fast 3CC et je pensais que ça allait bien se passer vu qu'il m'avait pas attaqué... Mais les vipers ont clear tous mes medivacs et derrière j'ai jamais réussit à revenir dans la game...

Spierdolaj
15/01/2016, 17h43
T'as vu le titre du topic ?

T'es vraiment un donneur de leçons intempestif...

Tu joues au moins? Je te vois jamais sur le chan canard
Oj tam.
Oui je joue presque tous les soirs. Je suis aussi sur mumble. On domine le monde de SC2 avec poulpator dans notre gold ligue 2v2 a base de 5 gate 1 base raté ou de joublie mon speedling avant le rush.
Mon identifiant battlenet est different du CPC.
Tu innondes le topic des pleureuses avec tes posts donc jessayais "vainement" de t'aider.
Mais on my reprendra plus.
Au plaisir de te jouer lors de la ligue CPC pour regler notre different de façon cordiale et voir si chialer sur le topic ca aide á prendre du niveau.
C'est pour schtroumpf pas pour toi sgtr.

poulpator
15/01/2016, 17h50
Bientôt la ligue platine! Bientôt!

Maintenant que j'ai pigé comment faire du pylône rush :halmet:

Schtormy
15/01/2016, 17h53
Oj tam.
Oui je joue presque tous les soirs. Je suis aussi sur mumble.On domine le monde de SC2 avec poulpator dans notre gold ligue 2v2 a base de 5 gate 1 base raté ou de joublie mon speedling avant le rush.
Mon identifiant battlenet est different du CPC.
Tu innondes le topic des pleureuses avec tes posts donc jessayais "vainement" de t'aider.
Mais on my reprendra plus.
Au plaisir de te jouer lors de la ligue CPC pour regler notre different de façon cordiale et voir si chialer sur le topic ca aide á prendre du niveau.
C'est pour schtroumpf pas pour toi sgtr.

J'innonde le topic des pleureuses de mon 1 post (de pleureuse)...

Non vraiment t'es juste imbus de ta personne ou tu le fais exprès? (ou les 2?)

PS: Tes conseils sont surement parfait pour la ligue bronze. Pour tout ce qui se trouve au dessus faudra venir jouer en 1v1 pour apprendre un peu avant d'en distiller.

Spierdolaj
15/01/2016, 17h55
Bientôt la ligue platine! Bientôt!

Maintenant que j'ai pigé comment faire du pylône rush :halmet:

Haha cette partie fut tellement magique qu'on devrait la poster sur la chaine d'anoss qu'il en fasse un tuto :P
Je la garde au chaud si jamais le topic 2v2 tuto jouer sale voit le jour!

- - - Mise à jour - - -


J'innonde le topic des pleureuses de mon 1 post (de pleureuse)...

Non vraiment t'es juste imbus de ta personne ou tu le fais exprès? (ou les 2?)

PS: Tes conseils sont surement parfait pour la ligue bronze. Pour tout ce qui se trouve au dessus faudra venir jouer en 1v1 pour apprendre un peu avant d'en distiller.

Les 2 surement.
T'as aussi des problemes avec les mathematiques je vois.
Mais please pas de drAAAma. Desolé d'avoir commenter ton post, on ne m'y reprendra plus.
Restons bons amis.

sgtrA
15/01/2016, 17h59
Relax les gars.
J'ai gagné deux games, c'est amour et paix .

Spierdolaj
15/01/2016, 18h02
Relax les gars.
J'ai gagné deux games, c'est amour et paix .
Quand on sera platine avec poulpator ca sera amour et paix!!
Schtroumpf on peut se faire un petit 1v1 qu'on voit mon niveau bronze si tu veux. Je me connecte dans 1 petite heure.

poulpator
15/01/2016, 18h09
A une époque sur ce forum on était des hommes. Et on réglait ça en Bo5 (avec Skeard qui gagnait toujours à la fin).
Je n'ai qu'une chose à dire : j'obs! :)

haik
15/01/2016, 18h18
Fight! Fight! Fight!

Schtormy
15/01/2016, 18h35
[QUOTE=sgtrA;9615556]Relax les gars.
J'ai gagné deux games, c'est amour et paix .
Quand on sera platine avec poulpator ca sera amour et paix!!
Schtroumpf on peut se faire un petit 1v1 qu'on voit mon niveau bronze si tu veux. Je me connecte dans 1 petite heure.

Je suis pas à ta disposition et j'ai aucune envie de jouer avec toi.

Paix et amour.

Spierdolaj
15/01/2016, 18h54
A une époque sur ce forum on était des hommes. Et on réglait ça en Bo5 (avec Skeard qui gagnait toujours à la fin).
Je n'ai qu'une chose à dire : j'obs! :)
Je pensais a la meme chose en rentrant du taff!
Bo5 a l'ancienne et pour rendre ca plus marrant et parce qu'il faut du panache si tu gagnes je m'engage a ne plus jamais poster sur le forum ;)
PS: je ne fais plus beaucoup de 1v1/Je ne peux plus jouer le style que j'appreciais(gling banneling muta)/ je pleure des larmes de sang contre T.
Autant te dire que je pars pas dans les meilleurs conditions et qu'il est possible que je ne puisse plus communiquer sur ce fantastique forum :'((on est sur le topic des pleureuses)

Poulpator qui OBS j'ai peur qu'il lise mes strats phenomenales de PGM pour la ligue CPC donc c'est pas juste! :(

- - - Updated - - -


[QUOTE=Spierdolaj;9615562]

Je suis pas à ta disposition et j'ai aucune envie de jouer avec toi.

Paix et amour.

C'est bien dommage, j'avais une TRES forte envie de jouer avec toi.
Ca me donnait meme un peu de motiv pour me remettre au 1v1.

Paix et amour!

Zerger
15/01/2016, 18h57
Erf, vous allez quand meme pas réussir à vous engueuler sur quelquechose d'autre qu'anoss ? :huh:

Pour info, le topic des pleureuses, ca a toujours été le topic de la mauvaise foi ou l'on critique la balance du jeu plutot que son propre skill, c'est voulu :p

sgtrA
15/01/2016, 19h13
J'ai regardé le stream d'Anoss hier. curieusement, j'ai pas détesté. Mais je ne suis pas certain que ca soit bon pour mon gameplay, il a un jeu que je trouve chelou.

haik
15/01/2016, 19h14
PS: je ne fais plus beaucoup de 1v1/Je ne peux plus jouer le style que j'appreciais(gling banneling muta)/ je pleure des larmes de sang contre T.!

Er, hum...

WoL

:siffle:

Spierdolaj
15/01/2016, 19h17
Er, hum...

WoL

:siffle:

:'(

Sinon Y a un canard qui sait comment upload un replay sc2 sur le forum?
je trouve le fichier sur mon disque mais je suppose qu'il faut que j'aille sur un site specifique pour l'extraire.

J'ai bien envie de poster notre dernier 2v2 avec poulpator.
Un bon vieux pylon rush/gling banneling des familles avant qu'on aille faire dodo et un petit ragequit sympa :)

sgtrA
15/01/2016, 19h23
Déjà qu'il n'y a jamais de nouveaux, si en plus ils s’entre-tuent...

- - - Mise à jour - - -


:'(

Sinon Y a un canard qui sait comment upload un replay sc2 sur le forum?
je trouve le fichier sur mon disque mais je suppose qu'il faut que j'aille sur un site specifique pour l'extraire.

J'ai bien envie de poster notre dernier 2v2 avec poulpator.
Un bon vieux pylon rush/gling banneling des familles avant qu'on aille faire dodo et un petit ragequit sympa :)

upload le là
http://ggtracker.com/

Spierdolaj
15/01/2016, 19h24
Déjà qu'il n'y a jamais de nouveaux, si en plus ils s’entre-tuent...

on a fini avec paix et amour donc il y a toujours de l'espoir!

Merci!!

haik
15/01/2016, 19h32
upload le là
http://ggtracker.com/

Ou si tu veux simplement le partager, un lien Dropbox si tu as.

sgtrA
15/01/2016, 19h35
C'est bien ggtraker parce q'en plus, xca se moque de ta macro.

Spierdolaj
15/01/2016, 19h36
Ou si tu veux simplement le partager, un lien Dropbox si tu as.

Je l'ai upload sur gg tracker.(j'avais eu un message d'erreur mais ca a l'air d'avoir marche au final)
Dropbox je vais tenter si jamais on ne peut pas la visionner.

Merki!

sgtrA
16/01/2016, 09h06
En fait lotv, c'est hots, avec les units nerf. Ils font bien de préciser que c'est plus fun...

Zerger
16/01/2016, 14h25
Bon apparement, les gens ont appris a repousser des cheese sur une base, va falloir que j'apprenne vraiment à jouer :ninja:

Hydargos
16/01/2016, 14h31
LotV, royaume des cheesers ?

poulpator
16/01/2016, 14h44
LotV, royaume des cheesers ?

Pour le moment pas vraiment. Sur 10 games j'ai un cheese qui sort perso.

Zerger
16/01/2016, 15h08
LotV, royaume des cheesers ?

Suffit de jouer pour savoir :siffle:

Hydargos
16/01/2016, 15h19
Je joue, je joue.

sgtrA
17/01/2016, 08h56
Les pauvres protoss qui vont perdre les adeptes.

Zulldeath
18/01/2016, 12h49
Les pauvres protoss qui vont perdre les adeptes.

True story ?
Sont déja tellement au fond;

Eld
18/01/2016, 16h19
Vivement le nerf des adepts qu'ils buffent autre chose. J'abuse pas des adeptes, résultat je prends des branlées. Même en PvP, quelle horreur. Ça met des plombes à mourir contre des stalkers, du coup c'est forcément rentabilisé sur les probes.

Hydargos
18/01/2016, 16h49
En même temps, si tu n'abuses dss strat' abusées...

Aza
18/01/2016, 17h53
En même temps, si tu n'abuses dss strat' abusées...

http://m.memegen.com/pwcfkf.jpg

Swib
18/01/2016, 21h13
putain de terran de naze !!!

Hydargos
18/01/2016, 21h51
Clairement !!

sgtrA
19/01/2016, 09h22
Bnet qui me fait jouer des diamants et des tops platines. Blizzard veut vraiment me gonfler.

Hydargos
19/01/2016, 09h54
Arrête de win.

sgtrA
19/01/2016, 09h56
C'est fait.

Enoya
20/01/2016, 21h02
Plutôt que de nerf les adeptes, donnez nous des vrais serveurs.

sgtrA
20/01/2016, 21h46
Les adeptes sont tellement pètès qu'ils pètent les serveurs. Cancer unit.

sgtrA
22/01/2016, 17h56
Tain, je perds .

sgtrA
22/01/2016, 19h11
Bon, je vais me consoler en regardant les Terrans à la DH.

haik
22/01/2016, 19h18
:p:p
:mouais:

sgtrA
23/01/2016, 14h08
Sinon amis smurfs, je vous souhaite des hémorroïdes.

sgtrA
24/01/2016, 11h38
Finale de rêve. Tout va bien.

Schtormy
25/01/2016, 08h38
En tout cas ça y est... Depuis que tous les P capables de reproduire un BO de base mass adept sont platines ou plus haut, ça devient le massacre de bébés phoques sur la banquise en ligue gold les P.

Les pauvres font des stalkers... Ils ont rien compris...

J'ai même joué l'ex 1er de ma ligue gold qui a switch race Z vers P.

Il a rage quit!

sgtrA
25/01/2016, 09h23
Ya encore des mecs qui savent te faire des tempestes sur ulrena. Et ca, c'est pas gentil.

Schtormy
25/01/2016, 09h56
D'ailleurs j'ai déjà ban lerilak et central protocol... Et ulrena je la bannerai bien aussi...

J'avoue que le map pool est quand même très merdique...

sgtrA
25/01/2016, 10h01
Faut ban toutes les maps, virer les toss (op), les zergs (casses bonbons), et les terrans (jouent comme de la merde). Et là, t'as un jeu valable.

Schtormy
25/01/2016, 10h11
Ouais je sais pas :P

Juste j'ai l'impression que Blizzard cherche à relancer l'engouement SC2 sans avoir à s’investir réellement dans les solutions apportées.

On voit que SC2 est devenu une niche (n'en déplaise à beaucoup ici, d'ailleurs la programmation de la compète SC2 à la DH montre bien qu'on est passé sur un jeu secondaire quand tu vois que le max de games est joué le vendredi puis la finale à 11h du mat le dimanche...) mais est ce que proposer des maps pétées (certes variées) ça va réellement améliorer la situation?

Le jeu est exigeant, on le sait, tu peux pas accuser ton jungler ta botlane ou ton feeder au top de tous les maux... C'est sur que c'est chiant de savoir que t'as perdu parceque t'es une grosse merde qui a laissé son dépot baissé pendant le run by des zerglings, mais c'est la règle ma pauvre Lucette...

Tout ça pour dire que je commence à me demande si Blizzard n'est pas complètement paumé face à son jeu...

Frypolar
25/01/2016, 11h07
On voit que SC2 est devenu une niche (n'en déplaise à beaucoup ici, d'ailleurs la programmation de la compète SC2 à la DH montre bien qu'on est passé sur un jeu secondaire quand tu vois que le max de games est joué le vendredi puis la finale à 11h du mat le dimanche...) mais est ce que proposer des maps pétées (certes variées) ça va réellement améliorer la situation?

Apparemment c’est juste qu’ils devaient rendre la salle super tôt donc ils ont tout avancé.

Schtormy
25/01/2016, 11h11
Apparemment c’est juste qu’ils devaient rendre la salle super tôt donc ils ont tout avancé.

Ok je veux bien sur le principe, m'enfin j'ai vu un paquet de games sur le stream Inter, et si je ne me trompe pas c'était sans publique et sur un petit plateau Lan tout minable que tout s'est joué.

On est loin de la folle ambiance sur scène qu'on a pu connaître par le passé :P

Perso je m'en fou, j'ai regardé BW jusqu'à la fin des grandes compètes (et j'ai même rechuté avec la VANT 36.5... OMG cette finale Bisu - Effort...) Mais j'ai du mal à penser que SC2 est l'enfant prodige de l'esport quand je vois la place qui lui est réservée...

PiotrIvanovitch
25/01/2016, 11h12
SC2 a toujours été un jeu de niche et Blizzard le voit comme ça, donc non ils sont pas vraiment paumés à ce niveau là.

Schtormy
25/01/2016, 11h15
SC2 a toujours été un jeu de niche et Blizzard le voit comme ça, donc non ils sont pas vraiment paumés à ce niveau là.

Va falloir argumenter sacrément fort quand tu sors de tels phrases :)

Je me rappelle bien de la sortie de SC2, et à l'époque, Blizzard pensait qu'ils allaient tout rafler au niveau de l'esport grand public.

D'ailleurs ça a été la guerre totale entre Blizzard et la Kespa pendant un grand moment...

Jusqu'à ce que LoL mette tout le monde d'accord j'oserais ajouter :P

PiotrIvanovitch
25/01/2016, 11h20
Il y a pas mal de posts bleus sur les forums blizzard où ils expliquent leur vision de sc2, qu'ils voient la balance de sc2 comme un moyen de rendre le jeu le plus exigeant possible etc. c'est pas vraiment compatible avec grand public. C'est pour ça qu'ils essayent de compléter leur portefeuille avec des jeux plus grands publics, avec un succès que je ne connais pas (je ne suis pas les autres jeux).
Il faudrait aussi arrêter de croire que des gars qui bossent tous les jours sur leur jeu sont pas capables d'avoir nos réflexions sur le jeu, je trouve ça assez présomptueux.

Schtormy
25/01/2016, 11h26
Il faudrait aussi arrêter de croire que des gars qui bossent tous les jours sur leur jeu sont pas capables d'avoir nos réflexions sur le jeu, je trouve ça assez présomptueux.

Il faudrait arrêter de croire que les autres sont tous des kevins 15-18 c'est assez présomptueux.


Sinon: Il est clair vu les temps de réaction de blizzard sur SC2 en comparaison de leurs autres jeux justement, qu'il y a beaucoup moins de ressources affectées que par le passé.

Blizzard cherche à retrouver un publique pour son jeu mais sans vouloir augmenter ses investissements marketings ou techniques au niveau de ce que l'on peut constater sur le reste de sa gamme.

Tout ce que tu dis qui serait "clair" d'après toi dans les posts bleus de blizzard, est une interprétation personnelle que tu n'argumentes pas. Personnellement je lis exactement l'inverse.

De plus encore une fois, ta vision de SC2 occulte tout un pan de réalité de l'histoire de ce jeu et de l'esport.

PiotrIvanovitch
25/01/2016, 11h36
Je ne pense pas que ce soit dans les plans d'augmenter le nombre de joueurs. Après si tu peux rafler des joueurs tu le fais, mais ça ne doit pas être dans leur prévision. LOTV est juste 15x plus dur que HOTS selon les pro mêmes, et blizzard a toujours dit vouloir garder cette complexité. Ca va complètement à l'encontre d'attirer des nouveaux joueurs en masse. Aussi effectivement il y a beaucoup moins de ressources chez blizzard pour sc2, ça montre bien qu'il n'y a pas de volonté de développer le jeu à grande échelle.

Après je pense par contre qu'ils aimeraient augmenter significativement le nombre de viewers pour les events. Je ne pense pas qu'ils y arriveront (avis perso) mais c'est pour ça que LOTV est un jeu qui va plus vite et qui a plus d'action.

J'ai jamais dit que t'étais un kevin, simplement que tu crois avoir inventé l'eau chaude, que tu le présentes comme une grande découverte et que tu l'expliques à des mecs qui cuisent des pâtes à chaque repas de leur vie d'étudiant. Franchement nous sortir qu'ici y'a des gens qui ne pensent pas que sc2 est un jeu de niche... nan mais lol.

Schtormy
25/01/2016, 11h50
J'ai jamais dit que t'étais un kevin, simplement que tu crois avoir inventé l'eau chaude, que tu le présentes comme une grande découverte et que tu l'expliques à des mecs qui cuisent des pâtes à chaque repas de leur vie d'étudiant. Franchement nous sortir qu'ici y'a des gens qui ne pensent pas que sc2 est un jeu de niche... nan mais lol.

Ok donc tout le reste on a un terrain d'entente.

Maintenant pour la quote:

Sur ce forum, on m'a souvent reproché que je considérais le jeu comme un jeu de niche très secondaire dans la scène esport.

Je ne crois pas avoir inventé l'eau chaude, et peut être ne fais tu pas parti de ce groupe de personnes (ou peut être qu'ils jouent d'une finesse de troll que je ne cherche même pas à comprendre). Dans tous les cas, j'ai profité de l'occasion pour appuyer rationnellement mon argumentation.

PS: Les pâtes il suffit pas que l'eau soit chaude, il faut qu'elle arrive à ébullition.

Hydargos
25/01/2016, 11h54
"Jeu de niche", quelqu'un m'explique ?

PiotrIvanovitch
25/01/2016, 11h55
Oui on est d'accord, le seul truc où on est pas d'accord c'est quand tu crois que blizzard n'est pas au courant que son jeu ne battera jamais DOTA ou LoL en termes de nombre. Je trouve ça bizarre de penser qu'ils sont dans l'erreur jusqu'à ce point là. Pourquoi est-ce qu'il y a beaucoup de moins de moyens dédiés à sc2 sinon ? Ca n'a juste pas de sens.

Par contre ils veulent augmenter au max le nombre de viewers, ça rejoint ce que tu dis sur l'autre topic à propos des coréens bannis.

Schtormy
25/01/2016, 11h58
Oui on est d'accord, le seul truc où on est pas d'accord c'est quand tu crois que blizzard n'est pas au courant que son jeu ne battera jamais DOTA ou LoL en termes de nombre. Je trouve ça bizarre de penser qu'ils sont dans l'erreur jusqu'à ce point là. Pourquoi est-ce qu'il y a beaucoup de moins de moyens dédiés à sc2 sinon ? Ca n'a juste pas de sens.

Par contre ils veulent augmenter au max le nombre de viewers, ça rejoint ce que tu dis sur l'autre topic à propos des coréens bannis.

Tu interprètes mon discours.

Je ne pense pas que blizzard ait de prétention de concurrencer Dota ou LoL avec SC2.

Mais manifestement ils veulent reprendre une place beaucoup plus importante et je ne suis pas sur qu'ils s'y prennent bien (par contre la je pense plus à la séparation des scènes Kr / Reste du monde au burin qu'à autre chose pour ce sujet).

PiotrIvanovitch
25/01/2016, 12h01
Bah y'a eu l'archon et le coop pour garder les joueurs, mais le jeu est manifestement plus dur donc pour attirer des gens ça me paraît compliqué comme stratégie. Après je différencie ça des streams, où là manifestement ils veulent attirer le péon.

Skeard
25/01/2016, 12h20
"Jeu de niche", quelqu'un m'explique ?

Woof woof.


tu l'expliques à des mecs qui cuisent des pâtes à chaque repas de leur vie d'étudiant.
...
Et des carottes.


Ok je veux bien sur le principe, m'enfin j'ai vu un paquet de games sur le stream Inter, et si je ne me trompe pas c'était sans publique et sur un petit plateau Lan tout minable que tout s'est joué.
https://pbs.twimg.com/media/CZZkNLuWkAAp6ky.jpg:large

Nan c'est honnête comme turnover. Cf Fuzik aussi (http://www.fuzic.nl/events/compare/7462/6657/).
Je suis le premier à dire que blizzard a mis 5 ans à se réveiller pour rendre sc2 intéressant et qu'ils sont encore loin d'avoir le cul sorti des ronces(cf le grand nawak des wcs), ce qui a effectivement beaucoup nuit à sa popularité, mais je préfère un jeu joué par une plus petite population et complexe et intéressant plutôt qu'un truc facile à prendre en main et dont on se lasse au bout de 1 an grand max. Et le fait de pas avoir tous les 12-16 ans en mal d'amour dessus est également un plus agréable.

Vous vous prenez trop la tête. Osef que le jeu soit moins regardé que Dota et LoL, tant que vous trouvez un match instant quand vous jouez en ladder, nan ?

Frypolar
25/01/2016, 12h21
Ok je veux bien sur le principe, m'enfin j'ai vu un paquet de games sur le stream Inter, et si je ne me trompe pas c'était sans publique et sur un petit plateau Lan tout minable que tout s'est joué.

C’est très souvent comme ça dans les LAN. J’ai toujours vu ça à la Dreamhack, c’est juste que là ça s’est prolongé plus loin que d’habitude où dès les ¼ de finale à peu près ça passe dans une vraie salle. Mais c’est cohérent avec leur problème de planning.

haik
25/01/2016, 12h40
Sur le temps de réaction, et l'équilibrage, mon point du vue:

1- Oui, ils prennent leur temps...mais c'est compréhensible. LotV est le dernier SC2, ça sert pas à grand chose de rusher un patch qui introduira un autre déséquilibrage...ce qui amène à:
2- Le jeu est devenu très, très complexe à équilibrer. Y'a quand même 3x6 en gros en plus par rapport à WoL par exemple. Ca devient de plus en plus dur de faire un vrai équilibrage sur les 3 match-ups (et en gardant des miroirs intéressant). Surtout que:
3- Comme souvent dit, LotV est plus dur que WoL, et que HotS. Le plafond s’élève. Mais du coup, je pense que ça devient impossible de balancer le jeu pour tout le monde. Je pense que B. va chercher à équilibrer "le haut du panier", pour les pros. Mais du coup je pense qu'il sera jamais équilibrer au niveau de monsieur tout le monde (genre, jusqu'à bas master...et encore)



Au niveau de la scène esport:
Je pense que la priorité de Blizzard en ce moment n'est pas tant au niveau du nombre de spectateurs/viewers, mais de la pérennité des structures et du player-pool. Oui, le nombre de viewers est en déclin, et ne remontera jamais. L'important est que le cœur du public qui reste ait encore quelque à regarder!
Pour Blizzard, le plus urgent est de pouvoir garder des organisateurs. On l'a vu en 2015: l'ESL, la DH, les IEM étaient de moins en moins enclin à dépenser en logistique/prize pool, etc dans SC2. Coté Corée, on a vu GOMtv fermer ses portes.
Et du coté joueur, on voyait une scène Coréenne complètement fermée, complètement "top-heavy" comme on dit: impossible pour les joueurs hors Top-10 ou top-15 d'avoir un revenu pérenne. Et une scène foreign presque invisible hors de 4/5 events dans l'année (si tu te qualifiais pas pour les WCS, ta saison est finie, gg, à dans 4 mois).
Du coup, c'est surtout ça qu'ils essaient d'améliorer cette année, avec une redistribution plus "égalitaire"du prize-pool en Corée par exemple, et le nouveau système du circuit WCS.
Je dis pas que c'est des bonnes solutions (perso, j'en sais rien), mais je pense qu'ils prennent le problème dans le bon sens.

Spierdolaj
25/01/2016, 20h05
Woof woof.


...
Et des carottes.


https://pbs.twimg.com/media/CZZkNLuWkAAp6ky.jpg:large

Nan c'est honnête comme turnover. Cf Fuzik aussi (http://www.fuzic.nl/events/compare/7462/6657/).
Je suis le premier à dire que blizzard a mis 5 ans à se réveiller pour rendre sc2 intéressant et qu'ils sont encore loin d'avoir le cul sorti des ronces(cf le grand nawak des wcs), ce qui a effectivement beaucoup nuit à sa popularité, mais je préfère un jeu joué par une plus petite population et complexe et intéressant plutôt qu'un truc facile à prendre en main et dont on se lasse au bout de 1 an grand max. Et le fait de pas avoir tous les 12-16 ans en mal d'amour dessus est également un plus agréable.

Vous vous prenez trop la tête. Osef que le jeu soit moins regardé que Dota et LoL, tant que vous trouvez un match instant quand vous jouez en ladder, nan ?

Yep yep yep!

Par ailleurs Thud a deja tres bien explique la chose,
Pour Blizzard Starcraft est un garant pour la compagnie, un maitre etalon qui permet a la marque de conserver du lustre genre on a le jeu le plus complexe joue par des coreens qui pourraient travailler dans une mine version germinal.

C'est comme pour un groupe qui continue de conserver son pole luxe meme si en terme de volume, ca ne lui rapporte presque rien a cote de ses marques bas du frond.
Tout est niveau prestige.
Tu fais une analogie avec Fiat et Ferrari et tu retrouves grosso merdo la chose.

Donc non Starcraft n'a pas vocation a se vendre/voir par dizaine de millions, mais ca permet au groupe d'avoir sa danseuse top chic qui fait que dans le milieu on se dit, le mac est la et il a le top meme si le reste de la troupe tourne chez Patrick Sebastien,
Blizzard ca pop tout de suite ah ouais les gars qui font des jeux pour les poulpes(entre autre) et c'est toujours classe.

Apres je rejoins Schtormy sur la mise en scene de la DH ou meme en demi tu te disais les gars font une LAN dans un garage et Uthermal devrait demander a Papa de ramener le poele electrique pour enlever sa doudoune...

sgtrA
26/01/2016, 09h12
Il faudrait aussi arrêter de croire que des gars qui bossent tous les jours sur leur jeu sont pas capables d'avoir nos réflexions sur le jeu, je trouve ça assez présomptueux.

Je suis assez sidéré par ton propos.
Prêcher une acceptation reposant sur le fait que les mecs soient des pros c'est quand même démontrer des croyances dans le monde du travail qui feraient passer la croyance dans le père Noël pour un modèle de rationalité.
Les mecs qui bossent sur l'EPR sont des pros, et ce qu'il y a de mieux. Regarde si ca se passe bien.
Le mec qui a dit qu'on pouvait faire une centrale à Fukushima pourvu qu'elle soit derrière une digue était un pro d'un autre niveau que D Kim. Il devait bien bosser même le dimanche.
Le mec qui a lancé les parfums bic aussi etc.

Faut arrêter de tout accepter au nom d'arguments d'autorité, parce que les faits montre que ca ne conduit qu'à des trucs dégueulasses. Le leader compétant qui décide de tout sans la critique de gens aussi nuls soient ils depuis l'antiquité Athénienne on cherche a s'en passer. Parce qu'on sait qu'il nous conduira qu'a des problèmes.

J'aime bien le travail sur l'éthique minimale de Ruwen Ogien. En gros mais tu checkeras Wikipedia (malgré le fait que de doctes savants professionnels vont t'expliquer que c'est de la merde parce qu'ils sont pas d'accord avec leur bio) :
Je copie/colle:
"Cette morale minimale réside dans trois principes :

La neutralité à l’égard des conceptions substantielles du bien ;
Le principe négatif d’éviter de causer des dommages à autrui ;
Le principe positif qui nous demande d’accorder la même valeur aux voix ou aux intérêts de chacun."

Donc, pour x raisons, et parce qu'Antigone reste une héroïne tragique magnifique, je pense que chacun doit s'exprimer sur le jeu, que chaque avis doit être considéré, et qu'il est important de ne rien accepter si on pense que c'est injuste.
Je pense que s'habituer a tout accepter, la mode de bob sur internet qui explique que c'est bien de fermer sa gueule (J'en ai vu passer sur tous sujets: la balance, c'est pas grave, les mauvais traitements aux animaux, c'est pas grave, coupe pas le plaisir de manger du foie de canard torturé aux autres etc) , c'est plus ou moins ce que j'ai vu de plus désespérant sur le net.

PiotrIvanovitch
26/01/2016, 09h40
On pourrait en parler pendant des heures, mais dans les cas précis que tu as donné non les gars qui ont décidé des plannings/budget de l'EPR ne sont pas des "pros" de la construction de réacteur nucléaire, mais des pontes politiques ou ingénieures gravitant dans le monde politique. Je travaille personnellement au CEA et ceux qui décident de la plannification ou de la gestion budgetaire des gros projets ne sont plus des professionnels de la technique (ou même des ex-pro), i.e. des personnes qui savent ce qui est réalisable. On monte des projets à plusieurs dizaines/centaines de million d'euros en sachant très bien qu'ils n'arriveront pas au bout car techniquement irréalisable dans le temps imparti, car ceux qui en décident ne sont justement pas liés aux professionnels du métier mais plus aux investisseurs (très souvent des politiques en france). Bref ce n'est pas trop le sujet ici mais, personnellement je ne pense pas que les exemples que tu as cité soient comparables avec starcraft 2.

Par contre tu te trompes, je ne dis pas qu'il faut fermer sa gueule bien au contraire. Je critiquais plus l'attitude qui vise à expliquer que l'on a découvert un truc révolutionnaire auquel personne n'a pensé. Au final une seule phrase d'un poste de Schtormy, ce qui a conduit à quelques postes avant que l'on comprenne pourquoi on parlait ensemble. Je trouve ça très important d'avoir du recul quant à sa propre position, c'est comme ça que l'on arrive à comprendre pourquoi une situation existe.

Aza
26/01/2016, 09h40
Au niveau de la scène esport:
Je pense que la priorité de Blizzard en ce moment n'est pas tant au niveau du nombre de spectateurs/viewers, mais de la pérennité des structures et du player-pool. Oui, le nombre de viewers est en déclin, et ne remontera jamais. L'important est que le cœur du public qui reste ait encore quelque à regarder!
Pour Blizzard, le plus urgent est de pouvoir garder des organisateurs. On l'a vu en 2015: l'ESL, la DH, les IEM étaient de moins en moins enclin à dépenser en logistique/prize pool, etc dans SC2. Coté Corée, on a vu GOMtv fermer ses portes.
Et du coté joueur, on voyait une scène Coréenne complètement fermée, complètement "top-heavy" comme on dit: impossible pour les joueurs hors Top-10 ou top-15 d'avoir un revenu pérenne. Et une scène foreign presque invisible hors de 4/5 events dans l'année (si tu te qualifiais pas pour les WCS, ta saison est finie, gg, à dans 4 mois).
Du coup, c'est surtout ça qu'ils essaient d'améliorer cette année, avec une redistribution plus "égalitaire"du prize-pool en Corée par exemple, et le nouveau système du circuit WCS.
Je dis pas que c'est des bonnes solutions (perso, j'en sais rien), mais je pense qu'ils prennent le problème dans le bon sens.

Tout à fait d'accord avec toi, Haik.

Sinon pour le nombre de viewers de Doto et LoL, je crois que c'est juste incomparable étant donné que ce sont des f2p.

Starcraft stagne depuis plusieurs années niveau joueurs/viewers, mais comme dit Skeard osef tant qu'on trouve un joueur contre qui jouer en 2 sec (contre 3 minutes sur Doto pour info') ou des tournois sympas à regarder de temps en temps.

Schtormy
26/01/2016, 09h46
Je critiquais plus l'attitude qui vise à expliquer que l'on a découvert un truc révolutionnaire auquel personne n'a pensé. Au final une seule phrase d'un poste de Schtormy, ce qui a conduit à quelques postes avant que l'on comprenne pourquoi on parlait ensemble. Je trouve ça très important d'avoir du recul quant à sa propre position, c'est comme ça que l'on arrive à comprendre pourquoi une situation existe.

Et au final tu as interprété ma phrase en question et tu as manqué de recul sur ta propre position ce faisant.

PiotrIvanovitch
26/01/2016, 09h57
Schtormy, ma position elle est très personnelle. J'essaye plus de comprendre pourquoi blizzard fait X ou Y, quelle est leur position à eux. Je préfère essayer de comprendre pourquoi ils le font que de proposer.

sgtrA
26/01/2016, 10h01
Je me suis fait une spécialité de l'étude des polytechniciens fr ayant un diplôme d'une poly UK. Ce sont les décideurs (aveugles) du nucléaire Français. Ils sont dans les ministères comme chez EDF/Areva.
Ca fait bien longtemps que je ne crois plus que des techniciens, aussi intelligents soient ils fassent mieux que les politiques, aussi nuls soient ils.
La balance sur Sc2 peut être vu comme une chose politique et non pas technique. D Kim fait bcp de com.

Schtormy
26/01/2016, 10h06
La balance sur Sc2 peut être vu comme une chose politique et non pas technique. D Kim fait bcp de com.

Entièrement d'accord.
D'ailleurs manifestement les problèmes qu'ils relèvent dans le cadre de leur travail sont des problèmes de com et de relationnel (Pas assez de personnes au courant de l'existence de la balance map, difficultés à travailler avec les pros Kor à cause de la gestion de leurs égos etc etc etc...).

Ceci étant dit, BW était un jeu très déséquilibré, et "léquilibrage" passait souvent par le map pool, ça n'a pas empêché le jeu d'être légendaire au niveau pro. C'était juste devenu très dur de débuter sans se faire massacrer à la chaine pendant des semaines...

sgtrA
26/01/2016, 10h10
Visiblement la maîtresse du CO de Blizz joue toss.

PiotrIvanovitch
26/01/2016, 10h17
Au contraire personnellement je pense que sc2 est privilégié à ce niveau là par activision/blizzard (i.e. ils s'en branlent et savent qu'ils feront pas d'argent dessus). Au final comme l'a dit schtormy l'équipe de dev et les moyens mis en oeuvres sont très réduits, ce qui montre bien que le jeu n'est pas une priorité pour laboîte. David kim est un simple salarié de blizzard qui a passé sa vie sur sc2 et ça m'étonnerait qu'ils reçoivent de quelconques instructions d'au-dessus de lui. J'avais un peu peur quand ils ont annoncé les DLC mais au final, pour le multi, on a pas le droit aux outils habituels pour augmenter la rentabilité d'un jv.

sgtrA
26/01/2016, 10h20
Dans toutes les boites, t'as des mecs qui donnent des instructions randoms h24. Quelque soit le sujet, t'as un directeur du "item random", . Avec un bureau, une assistante etc.

PiotrIvanovitch
26/01/2016, 10h23
Pas forcément sur tous les sujets. T'as pas mal de boîtes qui gardent des projets totalement libres. Genre quand je bossais pour BASF on faisait ce que l'on voulait, sans avoir de contraintes. Ca peut poser des soucis avec les autres collègues d'ailleurs qui "ramènent l'argent".

sgtrA
26/01/2016, 10h27
Je fais les bureaux d'une grosse boite française. T'as que des directeurs. La moindre réunion prend des siècles et à la fin, le président impose des conneries qui lui sont venues comme ca, sans étudier le truc.
Ce matin, je viens de changer tous les bureaux alors qu'on livre dans 3 semaines. Faut reprogrammer les tél, changer les moquettes, repeindre les murs, refaire les docs administratifs etc. Le budget est fois 2 .
Je vois tout à fait comment on en arrive à la balance de sc2.

PiotrIvanovitch
26/01/2016, 10h32
Je suis tout à fait d'accord sur toute ta partie polytechniciens/EPR etc, c'est mon quotidien. Mais du coup peut être que je suis optimiste sur le sujet sc2, mais vu ce que l'on a dans le jeu je ne pense vraiment pas que ce soit le cas. Si tu veux augmenter la rentabilité d'un jv ça m'a pas l'air bien compliqué: t'embauches 3 stagiaires qui te sortent des chapeaux à la pelle.

Frypolar
26/01/2016, 11h46
Je travaille personnellement au CEA

Ah ben tiens, si tu croises le mec qui a réalisé l’export des résultats de TRIPOLI au format xml, t’as le droit de lui mettre un taquet. Il me semble que le coupable vient de chez vous :tired:

sgtrA
26/01/2016, 13h14
Je suis tout à fait d'accord sur toute ta partie polytechniciens/EPR etc, c'est mon quotidien. Mais du coup peut être que je suis optimiste sur le sujet sc2, mais vu ce que l'on a dans le jeu je ne pense vraiment pas que ce soit le cas. Si tu veux augmenter la rentabilité d'un jv ça m'a pas l'air bien compliqué: t'embauches 3 stagiaires qui te sortent des chapeaux à la pelle.

Les polys, c'est assez marrant pour comprendre les biais de l'hyper sélection et de l'hyper compétence putative.
Il y a un truc assez marrant, c'est l'opposition de certains X à la théorie de la relativité d'Einstein.
Une des hypothèses est que ces gens, qui ont toujours été premiers de la classe, devant la R généralisée, qui est un truc assez compliqué, où Einstein, qui n'était pas un manche, s'est fait assister des meilleurs mathématiciens de son époque notamment pour les aspects de géométrie non euclidienne, se trouvant dans la situation, où bien ils n'y comprennent rien, en concluent que la théorie est fausse. La preuve? Ils n'y pigent rien.

C'est un truc a avoir en tête devant l'argument du pro ou du spécialiste. L'homme est un singe marrant, mais il ne faut pas trop en demander à un singe, surtout quand il se croit important et capable.

haik
26/01/2016, 14h52
Putain, je sais pas où il est parti ce topic, mas il y est bien parti! Je comprends rien du tout à ce que vous dites :p

sgtrA
26/01/2016, 15h08
On dit que toss, c'est pété. mais comme ca fait un moment qu'on le dit, on fait des variations dans la forme pour ne pas se répéter trop.

Hydargos
26/01/2016, 16h05
Les francs maçons et tout ?

sgtrA
26/01/2016, 16h18
Ça c'est pour les zergs mais on peut plus en parler avec l'état d'urgence.

Zulldeath
27/01/2016, 15h23
Ah ben tiens, si tu croises le mec qui a réalisé l’export des résultats de TRIPOLI au format xml, t’as le droit de lui mettre un taquet. Il me semble que le coupable vient de chez vous :tired:

A la main les calculs, les logicels c'est pour les faibles (/berserk)

sgtrA
29/01/2016, 12h47
GG new map pool.

haik
29/01/2016, 12h59
Tout le monde:
"Prion Terraces et Central Protocol, ça puduku"

Blizzard:
"Cool, on les garde alors!"

Zerger
04/02/2016, 14h23
Bordel je touche pas au jeu pendant quelques semaines et tout a changé: les low gold savent se défendre contre les saloperies en début de partie et le ladder est rempli de terran :o

Spierdolaj
04/02/2016, 20h29
Tout le monde:
"Prion Terraces et Central Protocol, ça puduku"

Blizzard:
"Cool, on les garde alors!"

Ils vont faire des modifs ce qui est sympa en soi.
Apres ca aurait ete cool d'avoir les maps de la GSL!

Schtormy
05/02/2016, 18h16
Ce jeu me gonfle...

sgtrA
05/02/2016, 20h12
Déjà, coller des mines aux rpr, faut être bien con. Ils ont récupéré des seniors ingénieurs chez clash of clans pour leur extention débile chez Activision?

Zerger
05/02/2016, 22h03
Ce jeu me gonfle...

Ton poste manque d'insulte, je l'invalide

Aza
06/02/2016, 08h41
Ton poste manque d'arguments, je l'invalide

*

sgtrA
06/02/2016, 10h32
Surtout rien sur les protods.. Tu ne te moquerais pas de nous gadjo ?

sgtrA
06/02/2016, 22h06
Très drôle les protoss. Super idée.

Hydargos
07/02/2016, 10h29
+1, s'il n'y avait pas les Protoss, tu serais diamant. Monde cruel.

sgtrA
07/02/2016, 11h24
Nope, je les rencontre pas, ils sont placés Masters juste en pickupant la race. C'est plus un problème de pgm de loose contre les noobs toss qui abusent.

Schtormy
08/02/2016, 15h10
Ok j'argumente:

J'ai arrêté de jouer 2 semaines, je reviens, je me pécho un Diamant (P je crois?) pour le match de placement... Je me fais ouvrir.

Derrière je tombe sur un Gold T qui me fait le cul avec une nouvelle strat que je sais pas contrer (il sort du libérator super tot avec l'upgrade portée, je pensais être bien mais en fait pas du tout... Je me suis fait ouvrir le cul...).

Puis sur un Protoss Silver qui m'out macro complètement alors que je me trouvais pas mal...

Résultat le jeu me saoule et je suis passé à autre chose... Je sais pas si c'est pas de bol et que je suis tombé sur des stars du porno qui se font des trips bronze to master ou si chaque fois que j'arrête de jouer 2 semaines je vais devoir me reprendre une phase de remise à niveau en mode hardcore du nord... Mais ça me fatigue doucement.

PS pour Spiderman: Pas la peine de me donner un bon conseil de scouting hein :P Oui j'avais scouté sur quoi ils partaient :( Même si j'ai cru que le T partait Double Banshee car j'ai vu que le Starport avec le lab :/

Spierdolaj
08/02/2016, 19h23
Ok j'argumente:

J'ai arrêté de jouer 2 semaines, je reviens, je me pécho un Diamant (P je crois?) pour le match de placement... Je me fais ouvrir.

Derrière je tombe sur un Gold T qui me fait le cul avec une nouvelle strat que je sais pas contrer (il sort du libérator super tot avec l'upgrade portée, je pensais être bien mais en fait pas du tout... Je me suis fait ouvrir le cul...).

Puis sur un Protoss Silver qui m'out macro complètement alors que je me trouvais pas mal...

Résultat le jeu me saoule et je suis passé à autre chose... Je sais pas si c'est pas de bol et que je suis tombé sur des stars du porno qui se font des trips bronze to master ou si chaque fois que j'arrête de jouer 2 semaines je vais devoir me reprendre une phase de remise à niveau en mode hardcore du nord... Mais ça me fatigue doucement.

PS pour Spiderman: Pas la peine de me donner un bon conseil de scouting hein :P Oui j'avais scouté sur quoi ils partaient :( Même si j'ai cru que le T partait Double Banshee car j'ai vu que le Starport avec le lab :/

Ah j'aurais pas ose donner des conseils avec mon niveau mediocre a mon bon Schtroumpf grincheux :p
En plus mon ami protoss silver(un niveau superieur au mien) te violente en Macro donc bon, a la rigueur quand tu perdras contre un bronze je pourrais mater le Bo et tenter une analyse :trollface:

Pour etre plus serieux quand tu es top Gold avec un bon MMR si mes souvenirs sont bons, tu joues parfois quand meme des gens qui ont pas un mauvais niveau, c'est un peu batard le top Gold avec un bon MMR donc il faut persever meme si le mass lose est bien present parfois!

Me souviens de l'epoque ou j'etais Gold et j'avais l'impression de jouer que des brutasses et j'avais un autre pote qui jouait avec 40 apm et qui ne connaissait que sa strat de banshee cloack aussi en ligue or, je matais ses replays ou les stats de ses matchs et j'avais l'impression que sa ligue et ses adversaires etaient bien plus faibles que les miens...

Schtormy
09/02/2016, 13h22
Enoya est Opé et totalement imba!

Mais grâce à lui et Spiderman j'ai pu péter un Toss en 2 sur le Ladder dans la foulée :P

Spierdolaj
09/02/2016, 16h59
Enoya est Opé et totalement imba!

Mais grâce à lui et Spiderman j'ai pu péter un Toss en 2 sur le Ladder dans la foulée :P

Tu vois schtroumpf que j'ai été utile en tant qu'obs!
Même en bronze on peut aider son prochain!!!

Schtormy
09/02/2016, 17h51
Ouais je pose le bunker maintenant et je fait gaffe a mettre mes add-ons vachement plus vite sur les racks pendant le push Libé :P

Spierdolaj
09/02/2016, 18h04
Tu voulais faire un vieux BO 3 racks et je t'ai incité á faire liberator!! ;)

Schtormy
09/02/2016, 18h20
Le silver Z a 150 d'APM... J'ai tenu demi-heure mais fallait pas espérer l'emporter non plus...

Hydargos
09/02/2016, 20h35
Putain les mecs, cette réconciliation, c'est beau.

Schtormy
10/02/2016, 18h09
Ma dernière loss... Un platine avec 10 Wins en 14 games sur la saison 2 et 250 d'APM...

J'étais à fond à fond (125 d'APM en moyenne ça doit pas être loin de mon record...) mais comment tu veux que je gagne...

Ah bah il a continué sa série après moi... Full Win toute la soirée pour lui :P

sgtrA
10/02/2016, 20h56
J'ai fait que perdre le jeu est nul les trois races op. L'interface est vilaine aussi.

Pafpafpaf
10/02/2016, 21h37
Moi j'ai rarement autant apprécié le jeu depuis WOL.
LOTV c'est vraiment beaucoup plus fun à jouer je trouve.

Sinon Bonjour, je débarque sur le topic pour la première fois. J'ai rejoint le groupe CPC SCII il y a quelques jours, mais je croise pas souvent du monde :'(

Hydargos
10/02/2016, 21h46
Welcome dude.

poulpator
10/02/2016, 21h47
Y a souvent un peu de monde le soir, n'hésite pas à faire coucou à l'occaz' si tu me croises, je ne fais pas tjs gaffe au chan.

sgtrA
10/02/2016, 22h04
C'est le topic pleureuses ici, tu dois expliquer que le jeu, c'est de la merde et que les zergs a clickent.

leplayze
12/02/2016, 22h22
ça y est j'ai jamais autant rager de ma vie qu'à l'instant même :

http://sc2replaystats.com/replay/2401742

Y'a genre vraiment trop de violence dans ce replay, on peut ressentir vraiment le moment où j'ai craqué, pourtant j'ai essayé de l'ignorer mais j'ai échoué.

Après la game il ma spam insulte je l'ai bloqué.

- - - Mise à jour - - -

ps : première game de la soirée en plus je peux vous dire que je suis chaud mtn ...

haik
12/02/2016, 23h39
Bizarre ton replay, on dirait un 2v2 dans les graphs?

leplayze
12/02/2016, 23h43
C'est un 2v2, et c'est mon allié qui me harcelait d'où la rage :p Faut le dl et le regarder pour comprendre :p

- - - Mise à jour - - -

+ passage en top silver depuis bronze :D

haik
12/02/2016, 23h49
Ha ouais, sur le coup, j'avais pas pigé que le chat c'était avec ton allié! ^_^

leplayze
12/02/2016, 23h59
J'ai bien ragé en plus en relisant ahah.

Zerger
13/02/2016, 11h36
Ca va, je m'attendais à pire :p

Spierdolaj
13/02/2016, 13h09
Y a souvent un peu de monde le soir, n'hésite pas à faire coucou à l'occaz' si tu me croises, je ne fais pas tjs gaffe au chan.
Je te connaissais pas aussi gentil dis donc!
Je sens la fourberie dans ce post!

Pour les nouveaux,
Faites attention a ne pas faire trop de 2v2 avec lui, vous allez devoir Carry les games, perdre souvent et devenir comme Schtroumpf grincheux en remettant en cause la balance de l'univers!

leplayze
13/02/2016, 13h22
Ca va, je m'attendais à pire :p

J'ai quand même été loin ahaha

ZenZ
15/02/2016, 10h21
Salut à vous !

Quelqu'un aurait il un BO assez agressif en TvZ sans me parler du mass reaper ou de la banshee car ça je connais déjà.
Disons qu'en fait, j'arrive à tenir tête au zerg jusqu'à ce qu'il sorte un ultra, et là, je me dis que j'ai perdu, car je n'arrive vraiment pas à contrer cette unité.

Le nerf des marauders fait vraiment mal, et je n'ai pas la macro pour gérer le split de la bio + la nova des ghosts.
Et si je l'évite et vais droper, il trade base et ruine ma base en 2 minute, le temps pour moi de simplement lui tuer B4 et B5.

Donc l'idée serait de le tuer plus tôt, mais je n'y arrive pas.

Schtormy
15/02/2016, 10h30
Salut à vous !

Quelqu'un aurait il un BO assez agressif en TvZ sans me parler du mass reaper ou de la banshee car ça je connais déjà.
Disons qu'en fait, j'arrive à tenir tête au zerg jusqu'à ce qu'il sorte un ultra, et là, je me dis que j'ai perdu, car je n'arrive vraiment pas à contrer cette unité.

Le nerf des marauders fait vraiment mal, et je n'ai pas la macro pour gérer le split de la bio + la nova des ghosts.
Et si je l'évite et vais droper, il trade base et ruine ma base en 2 minute, le temps pour moi de simplement lui tuer B4 et B5.

Donc l'idée serait de le tuer plus tôt, mais je n'y arrive pas.

En TvZ j'utilise souvent le Hellbat push de MarineLord into banshee into whatever.

Je le recommande même si je galère un max vs Z aussi.

ZenZ
15/02/2016, 12h49
Tu as un résumé du BO stp ?

Schtormy
15/02/2016, 13h09
http://forum.canardpc.com/threads/48390-Terran-Joeyray-s-Bar-Whisky-et-stimulants-%C3%A0-volont%C3%A9-%21?p=9605539&viewfull=1#post9605539

ZenZ
15/02/2016, 13h48
Merci bien !

sgtrA
16/02/2016, 15h37
Protoss

sgtrA
29/02/2016, 18h27
Protoss

sgtrA
02/03/2016, 13h02
Protoss

Hydargos
02/03/2016, 16h35
Menteur

sgtrA
03/03/2016, 19h40
Protoss

ZenZ
03/03/2016, 20h34
https://www.facebook.com/OGamingTV/videos/881960988590013/

Vous voyez la vidéo ?

haik
03/03/2016, 21h15
Yep.
J'adore le gamin,trop mimi (l'originale si vous connaissez pas: https://www.youtube.com/watch?v=US48w_j85LA )

sgtrA
04/03/2016, 12h32
Protoss

sgtrA
06/03/2016, 20h27
Zerg

ZenZ
06/03/2016, 21h06
Pting, j'ai perdu un TvT, le mec m'a drop-harrassé jusqu'à la mort, à la fin j'avais plus de tanks que de scv ...

sgtrA
07/03/2016, 18h30
Ben au moins t'as perdu contre un mec qui pratique le beau jeu.

ZenZ
07/03/2016, 20h14
Ouais, clairement pas mauvais, j'avais à peine 30s entre le moment où je cleanais ma base et où son nouveau drop arrivait complètement ailleurs.

sgtrA
07/03/2016, 20h17
Parfois, on a du respect pour le mec qui nous bat. C'est assez pénible. Heureusement qu'il y a les toss pour pas que ca se produise trop.

Jesshi
12/03/2016, 19h32
On a le droit de se plaindre de pas savoir quelle fucking race joué ? Impossible de me décider, ce qui me conduit à loose des game faute de connaissance des MU, et me faire uninstall le jeu pour ça.

Je suis top 15 gold en jouant les 3 races et à force de changer d'avis chaque jour, je fais rien de vraiment correct et il m'est impossible de sentir une vrai progression. Voilà, je suis dans une phase de frustration très intense. J'en viens même à chopper du ladder anxiety :(

Topic des pleureuses, fallait que ça sorte :)

Hydargos
12/03/2016, 19h35
Gold random, c'est cool. Pourquoi choisir une race ?

Jesshi
12/03/2016, 19h42
Ta remarque a du sens. J'arrive même pas à répondre à cela en fait. Peut être que j'ai une vision galvaudé du niveau global moyen des joueurs ayant mon temps de jeu (jeune père depuis peu). J'imagine qu'avec 350 games total sur starcraft 2 depuis la sortie du jeu un niveau gold c'est pas si mal .....j'ai juste du mal à m'y résoudre

Hydargos
12/03/2016, 19h52
Sachant que les joueurs qui t'affrontent sont quelque peu dérangé du fait du random.
Et toi, ça te fait connaître les trois races.

haik
12/03/2016, 20h04
Et haut Gold avec 350 games, c'est pas mal.
J'en ai 500 et je fais pire...et j'ai même pas l'excuse d'un gosse dans les pattes!

Jesshi
12/03/2016, 20h32
Vous avez décidé comment votre main race ? Affect des unites? Mécaniques de jeu? Facilité?

Schtormy
12/03/2016, 20h39
Identify target !

Proooceeding!

I'm about to drop the hammer...

... And dispense some indiscriminate justice!

Tatadada daa tatadadaaaa da!

Need a light ?

Somebody called for an exterminator?

Locked and loaded.

Goliath online.

Target acquired.

Who called in the fleet?

Shields up, weapons online.

Wait we have no shield?

Then buckle up...

I reaaally have to go... Number 1...

State the nature of your medical emergency.

In the pipe 5 by 5!

Et tant d'autres encore!

Zerger
12/03/2016, 22h13
Gold en jouant random c'est vraiment pas degueu, GG !

Pour le choix, perso, c'était le kiff de jouer des creatures degueulasses, vicieuses et fourbes quand j'ai découvert Starcraft 1.
La raison me disait de jouer les protoss (j'ai toujours trouvé cette race puissante) mais le coeur me poussait à jouer cette race aux mecaniques vraiment à part :wub:

https://farm3.staticflickr.com/2209/1883541204_3c27b517ba.jpg



Continue a jouer random si tu n'arrives pas a choisir

sgtrA
12/03/2016, 22h36
Terran, c'est une vision classique du rts, zerg une vision singulière, protoss c'est facile.

Skeard
13/03/2016, 09h53
Vous avez décidé comment votre main race ? Affect des unites? Mécaniques de jeu? Facilité?

https://www.youtube.com/watch?v=JS3W3xEEe0c

Spierdolaj
13/03/2016, 10h46
J'ai commencé Terran suite à la campagne et je je jouais random pour toutes mes parties 2v2/3v3/4v4,
Ce que je jouais principalement et pour vraiment progresser je me suis dis a un moment qu'il fallait se decider comme toi pour tout meme si je joue encore random parfois :)
J'aime bien les trucs un peu degueux et jai besoin d'etre dans le rythme donc Zerg c'est ma passion!
Et si tu veux augmenter tes APM rapidement c'est la race qui t'incite le plus à jouer avec un tempo rapide donc ça peut toujours etre utile.

sgtrA
13/03/2016, 17h38
En plus, c'est pété :trollface:

Zerger
13/03/2016, 18h24
https://www.youtube.com/watch?v=JS3W3xEEe0c

C'est exactement ce que je voulais lui répondre au début :p

ZenZ
14/03/2016, 09h56
Pour ma part terran parce que c'est la race la plus proche des mécaniques de Age of Empire, jeu auquel je jouais avant.

Ah et aussi pour les nuke, parce que c'est la classe, même si en fait on en fait jamais.

Bon sinon j'ai perdu toute ma confiance dans mon TvP ce week end, je me suis pris deux gars qui sont partis sur tempest /DT tout en blindant leurs 3 bases de canons photon, je pouvais ni drop, ni runby, juste attendre que le toss arrive à 200 de pop full air tout en me harass à coups de DT dès que j'expandais.

Du coup je me suis pris un push à 200 de pop full air avec quelques DT au sol, surpuissant ! Mon armée a tenue environ 4 secondes.

Et ça deux fois d'affilée par deux gars différents, première fois que je vois ça, j'étais littéralement fou de rage parce que j'avais l'impression de ne rien pouvoir faire, 100% spectateur :(

Vous pensez que j'aurai du tester les nukes sur leurs bases ?

haik
14/03/2016, 11h54
Ah et aussi pour les nuke, parce que c'est la classe, même si en fait on en fait jamais.


Je m'en suis pris un hier, ça faisait très très longtemps. Et puis forcément, j'avais de la musique assez forte, du coup rien entendu venir avant :p
Bon après, c'est du nuke niveau Silver en TvT... il m'a cleané B3, j'ai perdu 15 SCVs, mais quand ca arrive alors que tu viens de poser B4 quand que l'autre est toujours sur B2, bon, c'est plus mignon qu'autre chose.

ZenZ
14/03/2016, 12h43
Sur LOTV, je me suis fait une fois un TvT où le gars m'a nuké, mais pas une seule n'a touché.

sgtrA
14/03/2016, 13h16
Le late game terran, ce sont des épées de bois et des avions en papier.

ZenZ
14/03/2016, 13h56
Mais du coup, comment tu contre le tempest ?

La seule solution que j'ai trouvé c'était de le runby s'il sortait de chez lui, mais comme il sortait jamais ...

Schtormy
14/03/2016, 13h58
Mais du coup, comment tu contre le tempest ?

La seule solution que j'ai trouvé c'était de le runby s'il sortait de chez lui, mais comme il sortait jamais ...

Si le P arrive sur Tempest + Templar j'ai perdu.

C'est aussi simple que ça...

ZenZ
14/03/2016, 16h31
Le truc c'est que le mec n'est jamais sorti de sa base, a direct posé les photons etc ... je pouvais pas entrer chez lui.

J'ai fait une excursion via un drop à genre 8min, il avait déjà des tempest ...

Hydargos
14/03/2016, 16h34
Drop à 8 min, t'es sur HotS ? Ce n'est pas 1min40 now ?

ZenZ
14/03/2016, 16h47
Si t’arrive à droper à 1m40 je te voue un culte.

Si on cheese on peut droper plus tôt, mais ça sert à rien de cheese les protoss avec leur overcharge pétée y'a rien qui passe (et qui survit).

Donc non je met pression de face au début, puis si ça passe pas je campe devant sa base et drop à gauche à droite.

Là j'avais 3 tanks 2 libé + bio devant chez lui et j'envoyais mes drops sur sa B1 ou B2. Et c'est là que j'ai vu qu'il partait tempest.
J'ai donc dit ok, je garde le containment aussi longtemps que possible, et de mon côté je pose B4 B5 etc ...

A un moment il était sur B3 j'allais poser B6.

Puis il a a click.

Là j'ai eu le reflexe de poser 8 rax à l'autre bout de la map vu que j'avais genre 4000 de minerai en banque, et de faire mass marines, mais ça n'a pas marché, il a tenu mon runby avec 2 storms pendant que ses 20 tempest nettoyaient ma base.

Et ça sur 2 games d'affilée.

Schtormy
14/03/2016, 16h51
Pose ton GG Tracker replay :)

ZenZ
14/03/2016, 16h56
Je préfère pas je l'ai trash talk toute la fin de la partie ^^

je vais passer pour un vieux rageux haha (mais honnêtement j'étais vraiment énervé).

sgtrA
14/03/2016, 17h08
Contre protoss, c'est être manner qui pose problème.

sgtrA
16/03/2016, 18h22
Protoss

Zerger
16/03/2016, 19h06
SgtA

sgtrA
16/03/2016, 19h33
61% vs zergs tu peux pleurer.

Hydargos
16/03/2016, 19h38
Obs !

Zerger
16/03/2016, 19h52
Non mais je chouinais par rapport à ses chouines, il ne m'a pas encore mis une raclée :p (pour l'instant)

sgtrA
16/03/2016, 20h21
Si on a pas le droit de whine contre toss....

- - - Mise à jour - - -

Lurkers

Schtormy
16/03/2016, 22h02
http://ggtracker.com/matches/6538095

Fuck les Z...

Schtormy
19/03/2016, 23h33
Bon ben je passerais pas Platine cette saison :P

C'était ma dernière soirée try hard et j'ai pas réussit à breaker les 50% de win.

Bon je joue que du MMR de plat avec l'occasionnel Diamond (qui cheese presque toujours) et le pro Gold qui a 2x mes APMs!

Mais c'est pas grave je sens que j'arrive à faire plus de trucs qu'avant.

sgtrA
21/03/2016, 23h33
J'ai joué macro contre protoss.
C'était super.

ZenZ
22/03/2016, 10h09
Et il est pas parti sur Tempest ?!

sgtrA
22/03/2016, 10h17
storme...

ZenZ
22/03/2016, 10h22
Ghosts !!!!

C'est la seule situation dans laquelle j'accepte d'en faire.

sgtrA
22/03/2016, 10h27
Je sais pas faire, ils sont tous morts sur une bouboule.
J'ai multi drop le mec tué ses nexus, dépope sa death ball, tué 200 probes, il a gagné sur 4 stormes et deux bouboules.
Très sympa.

ZenZ
22/03/2016, 10h35
Je pensais pas savoir faire, mais en fait ça va sur des unités lentes, contrairement à ces putains d'ultras.

Mais ça se fait assez bien, tu les mets dans un groupe de contrôle à part, et tu les met devant ton armée (bien devant), avec des scan pour bien les repérer, et tu balances la sauce, toute l'armée perd son bouclier et les storms sont out.

Y'a plus qu'à a click.

sgtrA
22/03/2016, 10h43
J'ai storm les stalkers....

Schtormy
22/03/2016, 10h45
Pour info j'ai gagné une game contre un Z Ultra en macro game avec des ghosts.

En fait la solution est exigeante mais simple:

1/ Pas être trop derrière (il faut avoir tes bases et ton 200 de pop avec une compo propre (genre mines libés voir Thorr si il y a beaucoup d'aérien en face ET des ghosts).

2/ Tu poses des PFs et des batiments sur tes points de choke (en l'occurence tu peux ne le faire que sur B4 si ça suffit car le Z a la bonne idée de venir s'empaller).

3/ Tes libés et mines spread pour couvrir un peu tout.

4/ Tes ghosts derrière en groupe de contrôle à part qui snipent tout ce qui bouge dès que le Z a comit dans ton gros paquet de PF.

C'est assez énorme quand ça fonctionne. Bon OK c'est dur d'avoir des PFs partout, et tu joues sur une erreur de confiance du Z. Mais beaucoup de Z pensent qu'ils peuvent juste A click quand ils ont les Ultras.

ZenZ
22/03/2016, 10h46
MDR

Ne pas hésiter à s'approcher avec les ghosts cloackés si t'as scanné et qu'il n'y avait pas d'obs.

Après sinon faut split.

Zerger
22/03/2016, 13h30
Un bon city build peut effectivement reduire grandement l'efficacité des ultra. Les PF + tourelles peuvent etre tres emmerdants pour un Z

ZenZ
22/03/2016, 14h03
Sauf que je sais pas où vous trouvez votre thune contre Z, moi je galère niveau minerai.

sgtrA
22/03/2016, 14h39
J'aime pas les pf.

Schtormy
22/03/2016, 14h41
J'aime bien gagner à titre perso...

ZenZ
22/03/2016, 14h48
Ben les PF c'est cool, surtout contre zerg ou terran, mais perso je suis généralement sur le fil du rasoir niveau income, donc je peux pas trop me permettre de foutre des PF partout et des tourelles.

sgtrA
22/03/2016, 14h48
J'ai une vision romantique du jeu.
Gold romantique.

C'est un trip personnel.
Du coup, je m'interdit toutes les stratégies que je n'aimerais pas qu'on me fasse.
Sauf pour les protoss.

Hydargos
22/03/2016, 18h22
Stop romantisme, go putisme.

sgtrA
22/03/2016, 18h31
Tu sais, mon héroïne préférée, c'est Antigone. J'aime bien l'idée que rien ne nous contraint à faire ce que notre éthique refuse.
Genre des PF, le jeu mech etc.
Où alors par vice entre adultes consentants.
Habillé de cuir.

Schtormy
22/03/2016, 18h53
Baneling drop je trouve pas ça foufoufou.

Après si le mec fait ça en plus d'une pression en front ou autre ça peut devenir chiant.

sgtrA
22/03/2016, 18h57
Il regarde quand tu sors, et là, il monte des lings dans ta b1. Très sympa.

haik
22/03/2016, 19h13
Le deuxième chapitre de play to WIn, c'est un dédicace spéciale à sgrtA ^_^

http://www.sirlin.net/ptw-book/introducingthe-scrub

sgtrA
22/03/2016, 19h45
Ca me fait penser aux meurtriers qui tabassent les pédophiles en prison.

Quand t'as pas d'éthique, tu t'inventes une morale.
Si pour justifier ses fautes (jouer comme une pute), il reproche aux autres leurs fautes (mal jouer), c'est qu'il a bien senti qu'il y avait lieu de noyer le poisson. Parce qu'il sent bizard son poisson.

Si il jouait bien, sainement, il ne serait pas en train de pondre des textes de 200 lignes pour justifier qu'il est un sale type.
Après, on peut s'en tenir a : ce sont des stratégies comme les autres et on peut apprendre à les contrer.
C'est aussi bien il me semble.

Schtormy
22/03/2016, 20h06
Non mais c'est des strats de putes.

Il faut les connaître pour les contrer et on peut s'en servir à l'occasion si on veut atteindre un objectif quitte à passer une game ou dix à cheeser avec le cerveau sur off en mode micro only.

Ça fait parti du jeu même si c'est pas la partie la plus intéressante.

Skeard
24/03/2016, 19h22
Jor quand on passe afk sur bnet ça dégage des channels ?
Ca fait 5 ans et ils sont toujours pas foutus de faire des trucs qui arrivent même pas à la cheville d'un chan irc ?

Zerger
24/03/2016, 19h52
Et pourtant, on a eu droit au Grand Remaniement avec LotV

Skeard
24/03/2016, 19h57
ha oui, le chat de clan où quand <ZeLama><ZeLama>Skeard dit coucou, ça s'écrit sur 2 lignes...

sgtrA
24/03/2016, 20h19
J'te parle même pas de la balance.

Spierdolaj
31/03/2016, 00h50
Bon je viens chouiner un coup meme si je suis pas T.

Faire 6 ZvZ de suite c'est moyennasse, je sais pas comment ils branlent leur truc mais je prefere attendre 2 minutes et avoir un peu de diversite dans mes match up que de me taper du miror power( ok yavait un random dans le lot qui est tombe Z) mais la cest trop pour ma motiv du soir :(

sgtrA
31/03/2016, 07h52
1 Lol, les terrans whinent .
2 wtf, ya plus de terran sur le ladder pour mes free wins!

PiotrIvanovitch
31/03/2016, 09h24
Faire 6 ZvZ de suite c'est moyennasse, je sais pas comment ils branlent leur truc mais je prefere attendre 2 minutes et avoir un peu de diversite dans mes match up que de me taper du miror power( ok yavait un random dans le lot qui est tombe Z) mais la cest trop pour ma motiv du soir :(

Random je tombe très souvent sur du mirror, c'est juste trop chiant.

Spierdolaj
31/03/2016, 13h34
Random je tombe très souvent sur du mirror, c'est juste trop chiant.

Ouais ca doit etre difficile a calibrer, encore plus pour du random mais j'avais l'impression de jouer un peu moins de mirror sur HOTS.
Vu que je men branle du classement á la fin tu joues plus trop serieusement du mirror.
Tu peux faire du unranked et tu throw la game en cas de M mais je trouve pas ca cool pour ladversaire et le niveau nest pas toujours le meme donc je joue ranked .
Autant c'etait mon point fort le ZvZ sur HOTS autant la je men sors pas trop sur les transi, je fais toujours les mauvais choix.
Si t'as des bons replays a toi Piotr en ZvZ je suis op.

sgtrA
31/03/2016, 15h11
Ya une carte avec des rochers dans tous les sens.
Super drôle.
Je sais pas si le mec avait pété les rochers pour se murer, mais en gros je pouvais pas aller chez lui, genre la carte de 2v2.
Autant, en 2v2 c'est nul mais c'est rigolo, autant là, c'est nul et nul.

Skeard
31/03/2016, 17h55
Parce que tu pouvais pas amove à l'autre bout de la map sans regarder ?

#TerranProblems

sgtrA
31/03/2016, 18h01
J'avais un push assez sympa que j'ai vu sur un stream a essayer.
C'est un peu tombé à l'eau. Genre mauvaise surprise, t'as tes tanks d'un coté, tes medivacs de l'autre et des marines qui font un grand tour.
Après, j'ai fait des banshees, mais j'aime pas, j'ai laissé tomber parce que j'arrive pas à upgrader du bio meca et que ca me fait flic comme gameplay.
La prochaine fois je droperai, mais là, franchement j'ai trouvé cela pénible pour une première fois.
Faudra que ej vois si c'est parce que le mec a fait tomber des rochers pour turtle comme un sac.

sgtrA
31/03/2016, 18h26
Ouais, il a cassé les cailloux.

Zerger
31/03/2016, 18h42
Le fourbe !!

sgtrA
31/03/2016, 20h52
Les ge,ns sont désagréables sur ce jeu.

Jesshi
01/04/2016, 08h01
Je tombe que sur des zergs en ce début de saison. Étrange.

sgtrA
01/04/2016, 15h16
Les problèmes de balance sont gérés par monseigneur Barbarin.

ZenZ
04/04/2016, 11h28
Bon je pense avoir progressé dans mon TvZ, j'ai un BO qui marche bien, plutôt safe, et assez agressif en même temps.

Bon par contre j'ai joué quelques diams protoss et ils m'ont littéralement explosés.
En fait ils ont joué à la HOTS, stalker zealot colosse, ben ça reste toujours aussi fort (et les libé sont plutôt inutiles, ou alors il en faut 20).

Ça faisait longtemps que j'avais plus perdu 120 de pop si rapidement :cry:

poulpator
04/04/2016, 11h46
Mince j'aurais dû joué Toss contre toi :p

ZenZ
04/04/2016, 12h48
Si jamais on se croise dans la phases finales, tu sauras quoi faire ;)

Mais j'aurai qu'à reprendre mon BO de HOTS à base de vikings et ce sera bon, je pense que ça surtout été ça mon erreur : m'obstiner sur les libé alors que je voyais bien qu'il restait sur Colosse. Ou alors j'aurai du faire la range, pour les protéger des stalkers. Enfin bref y'a du progrès à faire.

sgtrA
05/04/2016, 12h56
L'ace match Gumiho/Dark, est parfait.

Zerger
05/04/2016, 21h56
Je viens de tomber sur un mec qui n'a fait que se plaindre tout du long de la partie.
D'abord sur la map, puis sur ma race, puis sur les unités que je faisais.

Bon à côté de ca, il avait 0 upgrade et envoyait ses médivacs bien au dessus de mon creep. Mais non, c'est la faute à ces putains de Zerg! Ils ont des trucs qui leur permettent de gagner...

Dommage qu'il soit pas passé au-dessus de mon bane trap :trollface:

Spierdolaj
05/04/2016, 22h47
Je viens de tomber sur un mec qui n'a fait que se plaindre tout du long de la partie.
D'abord sur la map, puis sur ma race, puis sur les unités que je faisais.

Bon à côté de ca, il avait 0 upgrade et envoyait ses médivacs bien au dessus de mon creep. Mais non, c'est la faute à ces putains de Zerg! Ils ont des trucs qui leur permettent de gagner...

Dommage qu'il soit pas passé au-dessus de mon bane trap :trollface:

Faut les humilier ceux-la! insupportable en general...

sgtrA
05/04/2016, 23h01
Je t'ai joué ? Cool, mon mmr va mieux.

sgtrA
07/04/2016, 16h06
3 games, deux mecs à plus de 14 000 games. Sympa le ladder gold.

Zerger
07/04/2016, 16h10
Ca me ferait mal au cul d'être toujours Gold après 14k games

sgtrA
07/04/2016, 16h15
C'est des ex masters. Ils jouent random. J'en ai battu un sur deux avec un putain de 4rax proxy.

- - - Mise à jour - - -

Bon, aprés je dis rien, je vais être gold avec 20000 games à priori.

Hydargos
07/04/2016, 16h52
Je me suis fait multiTO into ban d'un stream d'un smurf (SchedarToss) pour avoir tenté de lui expliquer que les smurfs sont des vilains. Ils me font rire avec leur "bronze into master".

sgtrA
07/04/2016, 18h26
En fait, si c'est un truc à la makoz, pédago etc, sans troll, pourquoi pas. Sinon, c'est très pénible.

Hydargos
07/04/2016, 19h29
Non, ce n'était quasiment pas didactique. A part dire "là, je pose un pylone ; sur cette map canon rush est très fort", rien d'extra. Un branleur de 17a qui voulait juste montrer que "monter master en une journée, c'est possible" sic.
ScheddarToss, n'hésitez pas à aller le baffer.

- - - Mise à jour - - -

Il se permettait de troller en plus.

sgtrA
07/04/2016, 20h09
En plus, il joue protoss?!? Quel horrible individu!

Spierdolaj
09/04/2016, 19h13
Bon je vais chouiner un coup mais ils foutent quoi avec le 1v1!
Sur mes 15 derniers matchs je crois 13 ou 14 ZVZ, je prefere attendre 5 min que de me faire 7 ZvZ dans l'apres midi :tired:
C'etait pareil la derniere fois que j'ai tente du 1v1...

Edit: J'ai parle avec 2 types contre qui je jouais et c'est pareil pour eux/ que du ZVZ depuis 3 H.

Hydargos
09/04/2016, 19h22
Dead game. Les terrans et les protoss sont plus faibles donc ils ont leave le jeu.

Spierdolaj
09/04/2016, 19h35
Dead game. Les terrans et les protoss sont plus faibles donc ils ont leave le jeu.

Ca m'etonnerait vu le nombre de T et P en Multi :)
Apres le P ne peut plus faire son timing bidon collosse OP et le Terran est ne pour chouiner donc reste que les Z la race des champions!!

poulpator
09/04/2016, 19h36
C'est l'inverse. Tous les Toss sont déjà diamants et les Terrans sont tous passés master.

haik
09/04/2016, 19h37
Sur mes 15 derniers matchs je crois 13 ou 14 ZVZ,


Ca m'etonnerait vu le nombre de T et P en Multi :)

:huh: Lapin compris?

sgtrA
09/04/2016, 19h45
Les mecs veulent plus se manger le livre zerg des bullshits ? Curieux.

Schtormy
10/04/2016, 09h56
Perso les nouvelles maps m'ont saoulé.

J'arrive pas à me motiver...

Et comme des que j'arrête de jouer 2 semaines il me faut 10-20 games pour reprendre la main et ben j'ai pas envie de le faire chier.

Alors me faire chier pour jouer sur ces maps merci mais non merci.

sgtrA
10/04/2016, 12h02
On s'y fait. Perso, j'aime bien celle dans la glace. D'ailleurs blizzard ne s'y est pas trompé, ils vont la changer.

ZenZ
11/04/2016, 09h33
Pareil les nouvelles maps (et KSP) font que je ne joue plus trop ces derniers temps, dommage j'avais retrouvé un semblant de skill pourrav'.

Faut que je m'y remette bordel !

Schtormy
11/04/2016, 10h21
En tout cas Blizzard sait y faire pour faire passer l'envie de jouer à ses jeux!

Perso je suis sur le cul du peu de fun que je prends en ce moment sur leurs jeux alors que j'y suis revenu spécifiquement pour avoir de l'instant gameplay (par opposition à Eve Online ou tu dois te créer ton gameplay et ou tout prend du temps).

Heureusement que c'est soit disant leur spécialité!

sgtrA
11/04/2016, 11h22
Il suffirait qu'ils nous filent des units terrans bien pétées et on ferait saigner le ladder!

Schtormy
11/04/2016, 11h25
Il suffirait qu'ils nous filent des units terrans bien pétées et on ferait saigner le ladder!

Mais non pas besoin!

On a déjà le Liberator! Paraît que ça fait le café...

ZenZ
11/04/2016, 11h39
Les unités je commence à m'y faire, je tue les zergs avant l'ultra donc cette unit ne me pause plus de problèmes, c'était alors la seule qui me faisait rager.

Mais leurs maps me rendent ouf, LOTV était déjà ultra chaud par rapport à HOTS, mais on dirait que ça leur suffit pas, ils ne veulent que du PGM sur leur jeu en fait.

Qu'ils sortent ce genre de maps pour les grosses compèt' ok, mais pas pour les joueurs lambda quoi, me suis fait jambon plus d'une fois à cause des rochers à la con, c'est juste ultra frustrant.

sgtrA
11/04/2016, 12h31
Lol rochers, t'as loose! Jeu de stratégie...

Zerger
11/04/2016, 13h27
Pourtant les rochers ne rendent pas les coups

haik
11/04/2016, 13h34
Pourtant les rochers ne rendent pas les coups

Si tu restes dessous, si (il me semble)

Zerger
11/04/2016, 13h59
Ah mais la, tu cherches :p (Et ouais, tu peux crever quand le rocher s'effrondre)

PiotrIvanovitch
11/04/2016, 14h05
Ca les tue que si elles ne peuvent pas sortir de l'effondrement il me semble bien (siege tank par exemple).

sgtrA
11/04/2016, 14h25
Enfin, on se marre à coupe de terran pleureuse, Maru y arrive fais de ghosts etc, mais je constate que tous les terrans de mon niveau avec qui je train, lâchent le jeu. Vous me direz, ca me libére de la place en platine.

Schtormy
11/04/2016, 15h21
Bah je le lâche mais je vais revenir hein.
La je fais du 2v2 avec Spirou et j'arrive à trouver les games funs!

sgtrA
11/04/2016, 15h36
On doit se jouer dans la ligue.

poulpator
11/04/2016, 15h54
Et on attend le fameux match avec Spirou aussi ;)

ZenZ
11/04/2016, 16h14
Pour les maps à rocher, généralement ce qui me met mal, c'est que l'autre pète le rocher de ma base, alors que je suis sur la map, et du coup toutes les unités qui sont crées chez moi restent bloquées par ce rocher. Donc j'ai beau foutre le rally point chez l'adversaire, toutes mes troupes restent bloquées chez moi (et bien sûr je met 15 ans à m'en rendre compte). Et du coup au moment de l'affrontement j'ai 0 renforts.

Ça m'est déjà arrivé 3 fois sur les nouvelles cartes, jamais sur les autres.

Qu'en pétant un rocher ça te rallonge le chemin jusqu'à chez ton adversaire ok, mais que ça t'enferme chez toi, je trouve ça abusé. D'ailleurs ça m'étonne que les zergs n'en profitent pas, y'a un cailloux de 500pv à casser, qui enferme sur B1. Donc ça leur laisse le temps de tempo, poser B3 easy, quand l'autre doit sortir des marines ou des zealots en urgence pour casser ce putain de rocher à la con.

Schtormy
11/04/2016, 16h25
Pour les maps à rocher, généralement ce qui me met mal, c'est que l'autre pète le rocher de ma base, alors que je suis sur la map, et du coup toutes les unités qui sont crées chez moi restent bloquées par ce rocher. Donc j'ai beau foutre le rally point chez l'adversaire, toutes mes troupes restent bloquées chez moi (et bien sûr je met 15 ans à m'en rendre compte). Et du coup au moment de l'affrontement j'ai 0 renforts.

Ça m'est déjà arrivé 3 fois sur les nouvelles cartes, jamais sur les autres.

Qu'en pétant un rocher ça te rallonge le chemin jusqu'à chez ton adversaire ok, mais que ça t'enferme chez toi, je trouve ça abusé. D'ailleurs ça m'étonne que les zergs n'en profitent pas, y'a un cailloux de 500pv à casser, qui enferme sur B1. Donc ça leur laisse le temps de tempo, poser B3 easy, quand l'autre doit sortir des marines ou des zealots en urgence pour casser ce putain de rocher à la con.

Ah mais si ils en profitent!

Juste pas tous... Mais vu que je joue plus ça m'affecte beaucoup moins :P

ZenZ
11/04/2016, 16h28
Par contre je suis mauvaise langue, une fois ça m'a sauvé, sur un baneling burst, le mec a pété tout mon wall, et le cailloux en plus, y'avait tous ses zerglings qui couraient devant le rocher c'était mignon ^^

PiotrIvanovitch
11/04/2016, 16h35
Dès que tu as de l'armée essaye de penser à casser ceux devant ta base si tu as une phobie de ces cas-là...

ZenZ
11/04/2016, 16h42
J'ai trouvé plus simple : veto.

Schtormy
11/04/2016, 17h58
On peut veto des unités aussi?

Ça me ferait du bien...

sgtrA
11/04/2016, 20h28
Je veto veto des races perso. J'ai pas joué un tvp à la fin de lotv. Ça va cinq minutes les conneries .