PDA

Voir la version complète : Topic des pleureuses



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21

sgtrA
13/11/2015, 19h07
J'ai fait 5 games, je n'ai rien aimé, mais je m'en doutais, j'ai maté des streams et je trouvais le jeu chiant à regarder déjà.
Je verrai plus tard mais là, Ya plus la partie du jeu au début que j'aimais bien avec pas beaucoup d'unités, faut poser des cc etc. Le premier push que j'affectionne est mort né, le temps que t'arrive le mec a le stim et une grosse bio, ou des pylones à la con qui te font rentrer chez toi.
Je 111 dans tous les matchups, là je ne l'ai plus.
Du coup, je trouve ça mou et chiant.

Bon, c'est qu'une première impression, mais elle est mauvais.
Faut que je trouve des bos que j'ai envie de faire, là c'est juste un labeur, comme le taff, la satisfaction de l'argent en moins.

Hydargos
13/11/2015, 19h19
Ben, reste sur HotS. "mou", je ne suis pas sûr que ça soit le terme.

sgtrA
13/11/2015, 19h22
Non, mais on verra plus tard, si l'envie me prend. Là en fait j'ai lancé sans vraiment en avoir envie après une semaine de taff, c'est pas une bonne idée.

Frypolar
13/11/2015, 19h47
C’était quoi ton BO pour le premier push ?

sgtrA
13/11/2015, 19h53
En tvp, trois marines une mine push.
tvt , banshee push puis 2 tanks marines raven push into 2 bases stim 1 1 push allin
en tvz, hellabts banshee push into 2 bases bio push.
tout en gaz first.

Je relance plus tard aprés le taff là, j'aime pas rester sur un échec.
Faut que je trouve un bo rapide.

Zerger
13/11/2015, 20h07
Ouais avec trois marines, tu risques pas de tuer grand chose désormais
Les pushs n'ont pas disparu du jeu, c'est juste qu'ils vont etre differents en terme de compo et de taille.

sgtrA
13/11/2015, 20h11
C'est l'impression que j'ai, on a perdu le jeu avec pas beaucoup d'unités. Sauf si on lance des rpr. C'est peut être ce que je dois faire:
Fast rpr. pour retrouver l'ambiance yolo que j'aime.

Zerger
13/11/2015, 20h22
Pourtant le but de LotV est de favoriser les attaques rapides et nombreuses plutot que de s'enfermer dans sa base et masser un 200 de pop ;) Encore une fois, cela devrait plus correspondre à ton style de jeu

sgtrA
13/11/2015, 20h30
Je vais relancer pour voir. Le truc, c'est qu'il faut que je trouve au moins un timing avant stim quoi...

sgtrA
13/11/2015, 21h41
Bon, j'ai battu un platine hots sur lotv.
Ça va mieux mais c'est pas simple pour moi.

Skeard
13/11/2015, 22h54
C'est quoi fast rpr ? :ninja:

Sinon, grande surprise, le jeu a change et les timings que tu avais l'habitude d'utiliser ne marchent plus.

sgtrA
13/11/2015, 23h12
Comment ont ils pû me faire ça.? Ils sont fous. J'ai mis un an à savoir quand poser le second dépôts.

Eld
24/11/2015, 23h33
Ces warp-ins sont d'une lenteur ... La différence est brutale.

Skeard
25/11/2015, 00h40
Utilise un warp prism / Warp sur un pylone qui touche une gate ou un nexus.

Zerger
25/11/2015, 01h05
C'est quoi deja cette nouvelle mécanique de warp ? J'ai pas trop senti la différence en jeu

Skeard
25/11/2015, 01h17
Faudrait que le type responsable du topic Toss mette a jours. Ho wait.
En gros, le temps de warp d'une unite differe selon qu'elle soit warp dans une matrice adjacente a une warp gate ou un nexus, une matrice vanilla ou une matrice de warp prism.
Pylone seul: 11.4 secondes IRL
Pylone + Warp gate/Nexus ou warp prism: 3.6 secondes
(Me semblait qu'ils avaient modifie le warp prism pour une valeur entre les deux mais apparemment nan)

Zerger
25/11/2015, 10h40
Le mec qui pose un pylone devant ta base avec une probe, ca prend 11 secondes pour tp du ravitaillement :o Et tu peux taper les unites en cours de transfert pendant les 11 secondes pour les tuer ou bien l'animation se déclenche à la fin des 11 secondes ?

C'est pour ca que je vois beaucoup moins de proxy pylone

Skeard
25/11/2015, 10h52
Ouais tu peux les marave pendant le transfert. A une epoque ils prenaient meme 50% plus cher pendant le transfert, mais ca a ete enleve a la fin de la beta ca.

Frypolar
25/11/2015, 11h04
Le mec qui pose un pylone devant ta base avec une probe, ca prend 11 secondes pour tp du ravitaillement :o Et tu peux taper les unites en cours de transfert pendant les 11 secondes pour les tuer ou bien l'animation se déclenche à la fin des 11 secondes ?

C'est pour ca que je vois beaucoup moins de proxy pylone

Ou alors tu fais les gates avec le pylone comme je sais plus qui aux Underdogs ou WCS.

Hydargos
25/11/2015, 11h39
Beaucoup font une gate avec le proxy pylone du début de game.

PiotrIvanovitch
25/11/2015, 11h43
Sinon tu fais un nexus :ninja:

Zerger
25/11/2015, 12h14
:)

Bah ouais, si tu fous ta base dans la sienne, plus besoin de warper, ca te fait meme economiser le cout de la tech warp

sgtrA
27/11/2015, 09h03
Tout comme Le poète trouble son eau pour la faire paraître profonde, Blizzard en empilant les unités pense donner du fond a son jeu, alors qu'il le rend confus. Quand je vois ce qu'est devenu le tvz, le matchup royal de SC2, parce que très asymétrique, je me dis que les mecs ont changé l'or en plomb, au nom du ça change et c'est plus dynamique. J'ai planqué une citation de Nietzsche, histoire de pas me manger des arguments d'autorité à base de j'ai fait 8000 games, 8000 games, c'est rien face à Nietzsche, c'est 8000 châteaux de sable, le coté cool du bord de mer en moins.

Hydargos
27/11/2015, 09h50
Mouais, moi je n'ai toujours pas touché à LotV. T'es sûr que ce n'est pas une histoire de "c'est juste le début" ?

sgtrA
27/11/2015, 09h58
Fatalement je donnes mon avis a un instant T, à mon niveau etc. Je peux pas donner mon avis de dans 5 ans, et du point de vue du PGM coréen.
Je vois juste que là, globalement ce que j'ai vu en compéte, ce que je vois sur mon ladder, c'est un essoufflement du jeu. Après, ils vont peut être arriver à régler le truc par des maj ou par la méta. Sauf que bon, mon ladder de ce soir ne sera pas impacté, et que c'est des trucs qui étaient visibles dans la beta.
Tout n'est pas noir, mais au global, c'est un peu moins bien que HOTS alors qu'on pourrait vouloir un truc un peu mieux.

Zulldeath
27/11/2015, 10h22
Ayé, de nouveau en or....

Sinon Sergent, pourquoi moins profond ? pour terran ?
Sérieux en étant zerg, or, je vois pleins de nouveau truc qui bourre
Coté terran, le liberator qui clairement fait le taff (contre muta ou pas)... Du coup coté aérien cela devient compliqué pour zerg avant ou les muta étaient roi.

Coté zerg, on récupère le drop banneling qui permet de faire jeu égal au drop mine, et meme de faire du drop et comparait qui a la plus grosse en terme de multitask. Les corrupteurs en snip de base sont une grosse réponse au méca.

Moi je m'éclate, je me fais éclater.... Nan je kiffe.
Après j'aime essayer beaucoup de choses (la plupart marche pas)

Enfin bon je dis ca, le terran avec son push alakon 4-5 helion marines...; j'y arrive pas

poulpator
27/11/2015, 10h23
Et pourtant c'est vachement meilleur qu' HOTS.

haik
27/11/2015, 10h26
Je sais pas.
D'après ce que je glane à droite à gauche, le jeu est beaucoup plus vivant et tout le monde en est plus ou moins content sur le "principe" (sans parler de balance quoi)...à partir du moment où tu as un niveau disons Platine.
En dessous, c'est pas la même chose. Si t'as pas 100 APM, impossible d'en profiter.

Le gros problème AMHA, c'est que un seul miss-click et t'es mort. Genre en P, tes pylones sont mal placés t'es mort. Tu fais pas de disrupteur, t'es mort. Tu fais des disrupteurs, mais loupes leur 2 premiers hits, t'es mort.

Après, le fait qu'il n'y ait pas encore de vraie meta, ou même de vraies builds aide pas non plus.

sgtrA
27/11/2015, 10h41
Faut regarder le jeu dans sa globalité. Paradoxalement, ajouter une unité, c’est pas forcément l'améliorer. C'est le "troubler l'eau la rend pas plus profonde". A la limite, ça donne un coté random qui peut équilibrer le jeu. Mais c'est un équilibre par le random, ou bien pour pas partir random, une armée ultra mixe qui me semble moins noble. Vu la mécanique de prod terran, contre zerg, ben tu fais des tanks et des thors pis des liberator et de la bio, vu que tu peux pas switch rapidement et que tu peux te manger x strats dif à tout moment quelque soit la qualité de ton scoute et que tu dois te préparer pour les ultras. C'est camping + harras+ push all games, jouable mais pas vraiment emballant. Ou proxy rpr all matchups. C'est pa sle drame, mais c'est un peu naze.

Zulldeath
27/11/2015, 10h44
Ah vu comme ça....
Wait........
GNNNNNNNNNNNN*reflechit*

Ah bah non, c'était pareil sur HOTS et WoL

GNNNNNNN.... *réfléchit encore*
Ah mais c'était pareil sur War3 ?:ninja:

Hydargos
27/11/2015, 10h45
À regarder, je me régale moins que sur HotS, mais c'est peut-être parce que je n'y ai pas joué.

D'ailleurs, un canard bien connu n'y a joué qu'une semaine. Rip Aza. Est-ce un signe ?

sgtrA
27/11/2015, 10h50
HOTS a bénéficié de mises à jour et d'une méta rodée. Il n'était pas sans défaut mais on pouvait les contourner la plupart du temps, et il faut accepter que le jeu ne soit pas parfait à partir du moment ou le bénéfice, l'asymétrisme en vaut la chandelle.
T'as des qualités et des défauts en plus. Après, la plus grosse dif entre HOTS et LOTV, c'est peut être bien, 40 euros de moins dans ta poche.

Zerger
27/11/2015, 10h52
Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à LotV, les parties sont rapides, dynamiques, obligent les joueurs à être plus agressifs, multiplient les possibilités d'ouverture. Pour le coup, si tu es un minimum malin, tu peux facilement embrouiller ton adversaire qui a passé des heures et des heures à jouer le même build order sur Hots au point de ne plus être capable de réflechir et d'expérimenter par soi-même. Sérieux, tu montres 3 lurkers à ton adversaire, il va foncer s'empaler dessus pour ensuite partir en chouine sur la balance :p

Pour les protoss, l'overchage sur les pylones ca leur permet d'agrandir leur zone de défense (ou même d'attaque) surtout que tu peux facilement les spammer, je suis pas sur qu'ils soient perdants sur cette aspect.

Perso, je m'éclate et c'est l'essentiel ;) (et j'ai toujours pas dépasser les 90 apm :ninja:)

- - - Mise à jour - - -




D'ailleurs, un canard bien connu n'y a joué qu'une semaine. Rip Aza. Est-ce un signe ?

On l'a perdu depuis qu'il devait aller voir Ogaming dans les studios, il lui est arrivé quoi ? Il galère tant que ça sur la campagne solo ? :siffle:

sgtrA
27/11/2015, 10h56
On va dire que les gains supposés en possibilités d'ouvertures finissent par être des pertes de possibilités en face.
Tu as x possibilités, le terran, a une progression géométrique des ses moyens de prod, il doit donc anticiper. Donc, ben c'est hyper rigidité ou random.
Sans chouiner sur la balance, au finale, t'as une voie ouverte pour gagner, mais disons, que faut bien se convaincre qu'on est en train de passer un bon moment en jouant.

Zulldeath
27/11/2015, 11h11
j'avoue,

Les premiers rush adept j'ai fait "WHAAT TOSS OP !!!!"
Je suppose que le toss s'est dit pareil sur les lurkers "WHAAT ZERG OP"
Maintenant les adept sont gérés. En revanche, ptin faut que j'aprenne à split les boules toss... (moi qui fait du F2 A-clik depuis WOL)

Je pense (humblement de mon niveau d'or) que tu réduis les possibilités. Pour moi terran je joue pas car je sais pas multifront, ni multi drop.
Les terrans je trouve que c'est le plus skillé des races, après zerg, et en dernier protoss, parce que toss c'est de la merde....

sgtrA
27/11/2015, 11h14
Le vrai challenge, c'est de jouer terran sans skill.

Zulldeath
27/11/2015, 11h15
Le vrai challenge, c'est de jouer terran sans skill.

+1

Zerger
27/11/2015, 11h18
On va dire que les gains supposés en possibilités d'ouvertures finissent par être des pertes de possibilités en face.
Tu as x possibilités, le terran, a une progression géométrique des ses moyens de prod, il doit donc anticiper. Donc, ben c'est hyper rigidité ou random.


Tu viens de me filer mal au crane et j'ai toujours pas compris :o

Zulldeath
27/11/2015, 11h21
Il dit qu'il connait que 1 BO

Frypolar
27/11/2015, 11h23
Tu fais des disrupteurs, mais loupes leur 2 premiers hits, t'es mort.

Pour moi cette unité est vraiment pourrie pour ça. C’est un peu comme le nuke dans Modern Warfare 2, une idée de merde qui fait que quand tu l’obtiens tu tues tout le monde et la partie se termine. Là c’est un peu pareil, si le toss se foire, game over il a perdu, s’il réussit c’est son adversaire qui dégage. Peu importe le déroulement de la partie, tout se joue sur une unique explosion et c’est complètement con. Ça revient à jouer à pile ou face et c’est d’autant plus critique quand tu descends dans les ligues.

sgtrA
27/11/2015, 11h25
Si tu as plus de possibilités, pour les contrer, vu les mécaniques, il faut être safe contre plus de trucs, parce que tu vas pas switch en trois secondes. Du coup, plus de possibilités pour toi donnent moins de possibilités pour l'autre.

poulpator
27/11/2015, 11h30
Tu viens de me filer mal au crane et j'ai toujours pas compris

Il whine parce que Terran c'est trop dur :p
En gros : si les autres races ont plus de possibilités d'ouverture, alors ça (me) pénalise parce que je suis Terran et que mon développement est linéaire (j'peux pas m'adapter).
Terran s'adapte tout aussi bien (voir mieux qu'un Toss), du moment que tu prends l'information. Comme dans HOTS. Et tu as également de nouvelles possibilités d'ouverture en Terran.

sgtrA
27/11/2015, 11h33
Il dit qu'il connait que 1 BO

Non, j'en connais aucun.

Skeard
27/11/2015, 11h36
Bwahahaha.
C'est vraiment dommage que terran puisse plus afk-bo pendant 10 mn avant de forcer les autres races a etre super reactives pour contrer les parade pushs et multi-drops quand le terran est pret a bouger son cul.
Mon coeur saigne, vraiment.

sgtrA
27/11/2015, 11h37
Il whine parce que Terran c'est trop dur :p
En gros : si les autres races ont plus de possibilités d'ouverture, alors ça (me) pénalise parce que je suis Terran et que mon développement est linéaire (j'peux pas m'adapter).
Terran s'adapte tout aussi bien (voir mieux qu'un Toss), du moment que tu prends l'information. Comme dans HOTS. Et tu as également de nouvelles possibilités d'ouverture en Terran.
C'est la même chose en tvt dans un sens.
J'ai plus ou moins les même stats partout, contre zerg, je sais plus ou moins quoi faire, si le mec joue moins bien que moi, je gagne.
C'est juste que ca me gonfle de faire des tanks liberators et devoir camp un peu.

Après, on peu répondre à toute critique du jeu par "tu wines parce que t'es nul". EZ. Les mecs le font aux pgms .

Zulldeath
27/11/2015, 11h38
Sarcasmes ????? :sheldon:

Skeard
27/11/2015, 11h42
Le topic est aptement nommé, c'est encouragé de chouiner ici :p
Mais ça implique qu'on ait le droit de troller en retour !

sgtrA
27/11/2015, 11h47
On a jamais chômé contre zerg, ou le mec avait 569 hatchs.
Après, on avait un sacré avantage avec les hellbats sur HOTS, c'est certains.
Là, après vous en faites ce que vous voulez, pour moi, ya trop de possibilités en face de balancer un random cheese ou switch pour qu'on puisse trop s'éloigner d'un développement type. On a des armes pour y répondre (thor liberator).
Simplement, on est pas forcé d'aimer. J'aime pas.

Zulldeath
27/11/2015, 11h47
Ah merde ! je le savais.
Bon sinon, protoss OP......

Le mec me full air sur 1 base ! je suis sur 3 base mass corru muta (200 de pop contre 90 et il me la met), je me fait rouler dessus.
Putain de phoenix.....

Ah Sergent, c'est quoi les cheeses qui marchent sur terran ?
Perso j'en vois pas.

poulpator
27/11/2015, 11h49
C'est la même chose en tvt dans un sens.
J'ai plus ou moins les même stats partout, contre zerg, je sais plus ou moins quoi faire, si le mec joue moins bien que moi, je gagne.
C'est juste que ca me gonfle de faire des tanks liberators et devoir camp un peu.

Après, on peu répondre à toute critique du jeu par "tu wines parce que t'es nul". EZ. Les mecs le font aux pgms .

Si t'as pas envie de camper, ne campe pas. Rien ne t'y oblige, et avec le cyclone, et le liberateur tu as moyen de faire encore plus de saletés qu'avant en early :tired:
Sinon personne n'a dit que t'étais mauvais. On est juste d'accord que tu whines ? c'est le topic pour en même temps ;)

- - - Mise à jour - - -


Ah merde ! je le savais.
Bon sinon, protoss OP......

Le mec me full air sur 1 base ! je suis sur 3 base mass corru muta (200 de pop contre 90 et il me la met), je me fait rouler dessus.
Putain de phoenix.....

Ah Sergent, c'est quoi les cheeses qui marchent sur terran ?
Perso j'en vois pas.

Full air Toss sur une base ? t'es sûr ? s'pas possible en vrai :o

Zulldeath
27/11/2015, 11h51
Je te jure.... Il m'avait pas dit qu'il avaient planqué 3 bases à l'autre bout de la map comme un fourbe :ninja:

poulpator
27/11/2015, 11h53
Il a planqué des bases ? Si en plus ils peuvent planquer des bases.. sérieux 'toss c'est vraiment une race de merde!

sgtrA
27/11/2015, 11h55
Ah merde ! je le savais.
Bon sinon, protoss OP......

Le mec me full air sur 1 base ! je suis sur 3 base mass corru muta (200 de pop contre 90 et il me la met), je me fait rouler dessus.
Putain de phoenix.....

Ah Sergent, c'est quoi les cheeses qui marchent sur terran ?
Perso j'en vois pas.

zerling speed si b2 low ground
Push roach ravageurs
nydus
sur certaines map drop bannelings ou zerling ou ce que tu veux.
Sur certaines map, prendre la/les golds avec roachs/ravageurs pour protéger.

Ca, c'est pour les plus chiants et les moins compliqués à faire.
Aprés, ben disons, que si tu a des ultra et les méduses volantes, c'est gg. Mais ca prend plus de temps, faut contain un peu le terran.

Skeard
27/11/2015, 11h56
Après 90 de pop vs 200 de pop Zerg, jveux bien que le air vs air Zerg suce des noeuds à travers un tuyau d'arrosage, mais quand même !
Il était 3/3/3 Carrier/Void ray vs 0-0 mutalisk et t'as focus les interceptors ? x)

Sinon, gogo viper vs le full air de blaireau. Même les master split comme des chèvres malades pour le moment.

@Sagittaire A*: Ha oui, le fameux cheese ultra/brood lords.

sgtrA
27/11/2015, 12h07
Le honteux allin T3.

Zerger
27/11/2015, 12h07
Si tu as plus de possibilités, pour les contrer, vu les mécaniques, il faut être safe contre plus de trucs, parce que tu vas pas switch en trois secondes. Du coup, plus de possibilités pour toi donnent moins de possibilités pour l'autre.

Mouais... je sais pas si cette theorie s'applique vraiment. Surtout en Terran ou tu peux wall tres facilement d'entree de jeu pour eviter les fourberies basiques. Apres, effectivement si tu ne scoutes pas, tu vas etre oblige de tout prevoir a l'aveugle... sauf si tu es pres a sacrifier un scv pour des infos.

Suffit de voir hier comment le manque de scout a pu etre fatale aux joueurs trop greedy (big up Bomber)

sgtrA
27/11/2015, 12h11
Le scoute au scv, ne me donne plus trop d'infos. A part sir le mec est resté b1, je suis forcé de claquer plein de scans.
L'avantage c'est que du coup le mec à force d'être scané, sait pas si tu va drop ou si t'as juste la frousse.

Zulldeath
27/11/2015, 12h42
Il était 3/3/3 Carrier/Void ray vs 0-0 mutalisk et t'as focus les interceptors ? x)
.

Oui !
Plus sérieusement, faudrait que je poste mon replay de chevre vous verrez bien.

Et tes strat Sgtr, c'est pas des cheeses, c'est des opening.
Une strat, c'est par exemple baneling bust sur une base (qui ne marche plus depuis WoL)

Ou un gros ravager 1 base

Edit : poulpator, j'ai ri ^^
Edit 2 : ya le trois hatch avant pool aussi, gros gros cheese

sgtrA
27/11/2015, 12h44
Genre c'est de ma faute si les openings zergs sont tous des cheeses.

Hydargos
27/11/2015, 13h03
Le cheerser cheesé.

Zulldeath
27/11/2015, 13h08
:XD:
Le cheerser cheesé.

héhéhé:XD:

Sinon, on en parle du full reaper b1 ? ==>[]

poulpator
27/11/2015, 13h11
Genre c'est de ma faute si les openings zergs sont tous des cheeses.

Mais tellement. Hier en placement vs un toss, je pars hatch/gaz/pool/hatch, lui il arrive avec bio ball et disruptor à 10mn. Mass speedlings 2-2. Rape et j'ai le droit à un fucking cheeser :trollface:

Zulldeath
27/11/2015, 13h15
Et encore, à 10 min t'as saturé b3 non ?
Franchement les drones c'est OP, ca récolte et ca peut se morf en batiment nan mais alllllllôoooo quoi !

poulpator
27/11/2015, 13h18
La vérité ? j'ai honte.. je venais de poser b4.
Pardon :'(

Hydargos
27/11/2015, 13h23
Putain, un toss qui joue bio ?!! C'est cheaté ! D'où il a le droit d'avoir des units terrans ?

Zulldeath
27/11/2015, 13h27
C'est le pouvoir du Amon, le dieu de Thebé (ou thèbe)

Hydargos
27/11/2015, 13h28
Teubé*

sgtrA
27/11/2015, 13h29
Ils ont pas de face les toss. Un peu comme les zergs.

Zulldeath
27/11/2015, 13h30
Ils ont pas de face les toss. Un peu comme les zergs.

kerrigan Rule 34. nuff' said

poulpator
27/11/2015, 14h35
Putain, un toss qui joue bio ?!! C'est cheaté ! D'où il a le droit d'avoir des units terrans ?

Les zealots, adeptes, et templars aussi sont des êtres vivants. Avec des sentiments et tout. C'est raciste de dire que seuls les terrans ont une bio-ball :tired:

sgtrA
27/11/2015, 14h46
Bientôt on va nous expliquer que les cafards sont de chics types.

Zerger
27/11/2015, 15h15
Avec des sentiments et tout.

Plus depuis la castration collective :ninja:

sgtrA
27/11/2015, 15h27
couic!
Bien fait et bien le bonjour à aiur.

- - - Mise à jour - - -

Sinon, j'ai un nouveau bo lol contre zerg. je vous tiens au courant.

poulpator
27/11/2015, 15h29
Plus depuis la castration collective :ninja:

Mais si voyons. C'est justement ce qu'ils nous expliquent pendant les 12h de la campagne :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Bientôt on va nous expliquer que les cafards sont de chics types.

Le cafard, il veut juste rendre Kerrigan heureuse. Il a un bon donf. Pas comme les autres repris de justices en armures.

Zerger
27/11/2015, 16h14
Sinon, j'ai un nouveau bo lol contre zerg. je vous tiens au courant.

Et moi j'en ai un génial contre terran, faut que je te croise sur Bnet :p

- - - Mise à jour - - -




Le cafard, il veut juste rendre Kerrigan heureuse. Il a un bon donf. Pas comme les autres repris de justices en armures.

Un roach ne butera jamais un ami pour une histoire de boobs

haik
27/11/2015, 16h26
Les roaches, c'est juste des gens malheureux. Ils n'ont personne avec qui partager leur peine, la bile s'accumule, mais au bout d'un moment, faut que ça sorte quand même. C'est l'équivalent des trolls sur le net.

Les banelings, c'est le même principe. Malheureusement, ils choisissent une mauvaise voie et deviennent kamikazes. C'est dur à défendre (sic).

sgtrA
27/11/2015, 16h26
C'est un bo qu'on ne peut faire qu'à des gens avec lesquels on a aucun rapport.
C'est pas très reluisant on va dire.
J'ai une éthique minimale avec les mates ou les connaissances.

sgtrA
27/11/2015, 17h55
Ca fait très canal plus les casters qui t'expliquent que tu passes un bon moment avec LOtv qui est tellement mieux. On dirait les 0-0 du dimanche soir avec des clubs antipathiques à joueurs têtes à claques.

C'est lou ravi de la crèche provençale qui a un kiff pour le lurker. J'imagine qu'ils ont aussi sauté au plafond pour les SH et le mass raven "tellement dynamique, on se régale, comme ça enterre WOL!".

Aza
27/11/2015, 18h07
D'ailleurs, un canard bien connu n'y a joué qu'une semaine. Rip Aza. Est-ce un signe ?

Même pas attaqué la campagne... J'ai d'autres jeux en cours qui me prennent tout mon temps de jeu :s

sgtrA
27/11/2015, 18h16
Attends que le jeu soit balance, là, c'est la fête des bestioles. Par contre c'est gratos de victimiser les toss, c'est toujours sympathique.

Zerger
27/11/2015, 18h55
Même pas attaqué la campagne... J'ai d'autres jeux en cours qui me prennent tout mon temps de jeu :s

J'espère que ca n'est pas Fallout 4 :tired:

Et de toute facon, lame excuse...

EnderVault
27/11/2015, 19h36
Hard West tho' :sad:.
Ya des Cowboys dans Hard West.
Ya pas de Cowboys dans SC2.
Donc Hard West> SC2 :cigare:

Hydargos
27/11/2015, 19h42
Il n'ose pour vous dire qu'il joue à Need for Speed.

sgtrA
27/11/2015, 19h47
A wol...

Zerger
27/11/2015, 20h08
Déjà qu"il devait tryhard la beta pour finir master dès la premiere saison...

Enoya
27/11/2015, 20h19
Les nouveaux maraudeurs sont nul à chier.

haik
27/11/2015, 20h21
Hard West tho' :sad:.
Ya des Cowboys dans Hard West.
Ya pas de Cowboys dans SC2.
Donc Hard West> SC2 :cigare:

Ouais, mais c'est des Cowboys demons. Et ils chantent pas O Death. Cay nul.
CoJ Gunslinger > SC2 > Hard West

sgtrA
27/11/2015, 20h55
Je perds plus un tvz.
Lol la balance.

sgtrA
04/12/2015, 10h06
J'en ai perdu un, j'ai oublié le shield. Sinon, ils vont équilibrer les zergs ou ils vont nous expliquer que c'est EZ avec les ghosts?
Juste pour savoir.

EnderVault
04/12/2015, 13h04
Du coup tu whines ou pas là? :huh:

sgtrA
04/12/2015, 13h39
C'est pas évident à déterminer.

poulpator
04/12/2015, 13h46
Dans le doute, toujours partir du principe qu'il whine. C'est son mode de communication primaire.

sgtrA
04/12/2015, 14h06
Jouer à SC2 et ne pas whine, c'est comme aller au lupanar pour bouquiner.

Skeard
04/12/2015, 14h37
Si t'aimes bouquiner, tu bouquines ou tu veux !

Zulldeath
04/12/2015, 14h41
d'ailleurs avec un bon bouquin, une petite pipe c'est pas de refus !

EnderVault
04/12/2015, 14h47
http://www.tuxboard.com/photos/2014/10/Une-femme-un-pull-une-pipe.jpg

sgtrA
04/12/2015, 14h53
On lira plus tard, faut connaitre les priorités.

Skeard
04/12/2015, 17h03
jor les priorites d'attaque sur les mines unburrow ou les scv qui reparent ?
:ninja:

- - - Updated - - -

D'ailleurs sgtrA faudrait le coller devant les vods de Soulkey/Byun de la Corsair Cup.

sgtrA
04/12/2015, 18h05
Là, je bosse mon tvt. J'arrive enfin à faire des games sympas (et a gganer un peu aussi).
Contre Zerg je vais alliner encore un peu, mon truc est vraiment rigolo à faire. j'ai tapé un diams avec il m'a félicité et a trouvé mon truc intéressant.

Contre toss, je suis preneur d'un bo un peu macro, j'aime tellement dégraisser la death ball à coup de maraudeurs et de libertors en late game. Ca fait depuis que je joue à SC2 que j'en rêve. Bon, ca m’empêche pas de les one base 6 rax par nostalgie de HOTS, mais pour l'instant, c'est le matchup le plus prométeur de LOTV.

Autant le TVZ, c'était le truc noble de HOTS, autant sur lotv, Ultra vipers infest, c'est le nouveau phenix koloss. Enfin, comme contr etoss, le but c'est de ne pas y arriver. Du coup, aucun problème à allin crado, à proxy rpr et autres.

Skeard
04/12/2015, 18h25
Un jour tu vas nous expliquer ce que ca veut dire rpr et imo on atteindra le Valhalla.
(Et Krom rira de moi)

sgtrA
04/12/2015, 18h29
reaper.

sgtrA
04/12/2015, 22h28
Cpc qui fait deux pages sur lotv sans dire un mot des ultras ravagers et adeptes. Lolilol.

Zerger
08/12/2015, 23h17
Ptain, je comprends plus rien au ZvZ. Je tente une agression rapide, le mec se démerde pour avoir plus que moi, me repousse et me bouffe avec une meilleure macro. Je tente de partir macro, je mange un push qui me laisse sur le carreau.
On est passé du mass roach au ling/baneling, y'a pas d'autre alternative :tired:

EnderVault
09/12/2015, 01h28
Je tente la spine et 4 queens into roach en décalant le speed. Ca marche ok. Bon sauf le 1 base all in ça :cafe2:

Schtormy
09/12/2015, 10h44
Moi hier j'ai perdu un 1 TvT en Ulrena...

Pourtant je l'avais harass Reaper (réussie pour une fois!) Et j'avais pris B2 B3 d'un coup juste après qu'il ait posé sa B2 en le brainant totalement grâce à mon reaper de scout + Harass!


Et à la fin j'ai perdu quand même!

Alors voila je suis râge et colère et je viens poster Terran opé...



Mais bon c'est vrai qu'à part ça j'ai rien fait de bon... Il m' a envoyé 3 pauvres harass drops et j'ai plus su gérer ma macro j'étais a 1500 de gaz et 2000 de minerals toute la game avec tout a la traine... Upgrade technos prod... J'ai jamais drop ou harass liberator alors qu'il avait 0 Def et mettait ses troupes sur la petite rampe entre les 2 Bases!

Zerger
09/12/2015, 13h47
Ouais mais est-ce que tu as fait des libérators ? Si non, tu ne peux pas venir te plaindre :ninja:


Perso, depuis Lotv, la course à la B3 n'est plus une garantie d'avantage sur la partie je trouve. Faut assumer ses all-in :ninja:

Schtormy
09/12/2015, 14h31
Ouais mais est-ce que tu as fait des libérators ? Si non, tu ne peux pas venir te plaindre :ninja:


Perso, depuis Lotv, la course à la B3 n'est plus une garantie d'avantage sur la partie je trouve. Faut assumer ses all-in :ninja:

Ouais j'ai fait des liberators, j'en ai meme envoyé 2 pour harass ses lines... Mais il m'a drop dans un coin de ma B2 et j'ai fait F2 comme un con pour défendre :P

Après j'ai jamais pensé à les renvoyer!

Non sérieusement si j'avais pas fait tant de conneries je lui roulais dessus... J'ai eu 12 fenêtres pour lui bousiller l'éco et j'ai rarement été mis en danger militairement...

poulpator
09/12/2015, 14h34
Surtout en T où on a beaucoup moins tendance à rusher le 3ème CC qu'avant.

Schtormy
09/12/2015, 14h52
Surtout en T où on a beaucoup moins tendance à rusher le 3ème CC qu'avant.

J'ai rushé B3 par concours de circonstance.

Mon reaper a tué le seul marine qui pouvait def grâce à ma uber micro mine :P

Du coup j'ai continué à prod des SCVs mais j'ai micro un peu plus le reaper et j'ai pris du retard sur mes autres prods pour éviter que mon reaper meurt trop vite vs une manifestation de SCVs en colère!

Avec le reaper j'ai vu qu'il avait de l'avance sur sa B2 (d'autant plus que je l'avais faite comme souvent high ground) mais pas trop niveau armée, donc j'ai décidé de contrer en dépensant ma banque et en partant direct sur une fast B3.

Et en fait j'aurais du lui rouler dessus hein... Mais voila... Terran OP quoi...

sgtrA
09/12/2015, 15h28
J'ai battu un platine qui m'avait bien fait chi.. avec son rpr et posé b3.

Le truc c'est que les mecs qui passent leurs apm dans les rpr, ils les passent pas dans autre chose.

Et c'est vrai que comme la mode est à jouer comme des zergs en posant des bases partout et bien, c'est plus simple pour moi maintenant en tvt. Je push une base into allin deux bases et ça passe bien. Même contre des agités.

sgtrA
09/12/2015, 16h15
un gif cool:
http://gfycat.com/AggressiveGrimEwe
Une video que du lol:
http://plays.tv/video/566712177a0e3be342/when-your-opponents-misses-so-much-you-think-theres-bug-

EnderVault
09/12/2015, 16h41
TLO est tellement manner quand même xD

Zerger
09/12/2015, 17h07
Ouais le cool des mines, un mec l'avait pendant les qualifiers de la NW3. Cela dit, tu fais un simple thor et tu as le meme résultat :tired:

Pareil, j'aime bien TLO pour son attitude, et sa capacité à repousser des trucs perdus d'avance en début de partie :p

EnderVault
10/12/2015, 13h35
Globalement l'esprit TeamLiquid est vraiment super sur SC2, Snute est un peu dans le même délire.

Putain hier j'ai maté le stream d'Avilo c'était épique. J'avais jamais entendu parler du bonhomme. Le gars hurle (vraiment) que le gars le streamhack et perd. (Alors que manifestement non.)
Du coup la game suivante vu qu'il rencontre le même gars il mets un putain de blackscreen sur son stream pendant 15 PUTAIN de minutes. Il perd. Du coup c'est la preuve que le gars maphack :wtf:. Il nous mets le replay et cet abruti comprenait pas que le zerg avait ses cocons dans le groupe de ses mutas. Avilo était persuadé que le gars avait un cheat qui envoyait les rally points là ou les mutas allaient. :wtf:
C'est ça le niveau dia/master NA?
Bon au final j'étais mort de rire pendant 30min mais quand j'ai vu des donations à 100 boules j'ai ragequit.

haik
10/12/2015, 13h39
avilo, tu peux pas test.

sgtrA
10/12/2015, 14h21
Le problème d'avilo, ce n'est pas son attitude. C'est son jeu.
Y a tellement de bons joueurs, je ne pige pas qu'il soit aussi haut. Idem avec Winter, quand t'as des coréens genre miso qui arrivaient même pas à être featured sur t liquid.

Hydargos
10/12/2015, 15h02
Je confesse, j'aimais regarder Avilo lors de mes insomnies. Il est juste drôle, de mauvaise foi, il hurle, son tchat est bordélique.

sgtrA
10/12/2015, 16h28
Le mec qui m'a dit "learned to play macro" alors que j'avais posé b2 pendant mon push 1 base. Les gens....

EnderVault
10/12/2015, 16h35
Comme si la macro était plus noble que l'agressivité quoi :tired:. Pas savoir tenir une agression/all in c'est ne pas savoir macro.

sgtrA
10/12/2015, 16h51
Il avait 172 apm le mec. C'est pas un peu beaucoup pour un terran platine?

EnderVault
10/12/2015, 17h05
Je sais pas si les leagues se sont stabilisées ptêtre qu'il était bon avant?
Mais ya un bug sur les APMs l'autre jour TLO était à 600APM de moyenne sur une game c'qui est juste impossible :p.

sgtrA
10/12/2015, 17h12
J'ai eu 80 apm sur une game aussi, j'ai prévenu le SETI.

Skeard
10/12/2015, 17h13
Les Coreens ont en moyenne 100 apm de plus que moi, alors que je viens a peine de recommencer a jouer a lotv, avec un mmr de placement/plat.

sgtrA
10/12/2015, 17h18
D'une game à l'autre je passe du simple au double. Je pense que c'est lié aux compos d'armée, mais ca me semble quand même un peu suspect.

sgtrA
10/12/2015, 19h35
Protoss.

Zulldeath
11/12/2015, 15h38
Terran

poulpator
11/12/2015, 15h43
Mais ouais carrément, Terran quoi.

Halpern
11/12/2015, 19h38
Mi Terran, la force tranquille.

Skeard
11/12/2015, 19h46
Ouais, j'en#ule les terrans avec du gros sel, du verre pile et de la harissa fermentee. Autant sur Hots c'etait cool mutaling vs bio, meme si on etait pas a la teuf pour le t3. Autant sur lotv ils ont tellement detruit mutaling avec le nerf des larves et les liberators que t'as plus qu'a camper et subir comme une merde jusqu'a avoir des ultras. C'est mignon de chouiner sur l'armure des vaches, quand tu vois que l'early et mid game est pire que jamais (Ete 2010 excepte, peut etre, et encore parce que l'open 3 reapers est putain de standard vu que ca te permet de scout, empecher un allin/pression roach/ravager, et eventuellement tuer le zerg s'il fait pas gaffe. Comme a peu pres tout le reste du bordel terran), c'est d'une debilite tragique et les lamas qui chouinent sur le tvz auraient interet a decouvrir un peu leurs units/spells lotv.

Nan mais.

Zerger
11/12/2015, 19h51
Skeard a parlé, ainsi soit-il.

Je vais copier-coller ca sur le chat ;)

sgtrA
11/12/2015, 20h23
On va tous pleurer sur un truc qui n'existait plus. Ling baneling mutas s'est détruit tout seul avant LOTV. plus personne ne jouait bio vs zerg parce que c'était imba.
Effectivement au lieu de donner au zerg une unité free win de plus ils pouvaient rééquilibrer le truc .
Là au moins t'as pas l'illusion d'un skill putatif a balader tes mutas, c'est aclick by by.
Au moins ca permet de ne pas entretenir de doute.

Skeard
11/12/2015, 20h45
Ling baneling mutas s'est détruit tout seul avant LOTV. plus personne ne jouait bio vs zerg parce que c'était imba.

Ou parce que mech etait devenu totalement pete avec le nerf des swarm hosts ?

La derniere fois que Zerg a eu une unite freewin c'etait ...
Ha bah oui, jamais.
Compare a une certaine race qui a pu spam reaper, puis thor, puis ghost et meme viking a l'epoque magique de kulas ravine.
Jte parle pas du warhound qui a meme pas depasse le stade beta tellement c'etait un truc de demeure.

Moi aussi je veux me branler la bite avec ma race skillee ou suffit de shift click les medivacs sur la map, poser les liberators et faire du va et vient en dessous, histoire de s'occuper et vivre l'illusion que j'ai quelque chose a faire en attendant que le mec en face fail son multitask.

haik
11/12/2015, 21h14
Du coup, le dernier community feedback de David Kim, c'est adapté au topic, non?

http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/20042825492

sgtrA
11/12/2015, 22h02
Tiens j'avais oublié les sh dans la liste des unités broken chiantes.

- - - Mise à jour - - -

J'imagine l'ordre du jour chez blizzard.
Point un: annoncer qu'on garde une unité débile.
Point deux: étudier les raisons pour lesquelles y a pas un rat sur les streams et le ladder.

Hydargos
11/12/2015, 23h17
Fini les messages ? J'aimais bien vous lire, moi...

Skeard
11/12/2015, 23h48
Bah, c'est ca qui est chiant avec sgtrA, c'est qu'il se repete sans jamais innover ou lire les messages des autres, c'est dur d'entretenir une joute scripturale dans ces conditions.

poulpator
12/12/2015, 00h42
Et puis globalement il dit tellement n'importe quoi tout le temps, que c'est difficile de ne pas fatiguer sur le long terme. Il la joue late game le bougre :ninja:

Zerger
12/12/2015, 00h58
C'est le topic pour chialer sur le jeu, pas sur les joueurs

poulpator
12/12/2015, 01h16
Non. S'pas spécifié dans l'OP :)

sgtrA
12/12/2015, 09h09
Vous rendez pas malade non plus.
Si le truc perdure au delà des nw, il sera nerf, si il est géré dans la méta on en parle plus.

Perso, les unités t3 ne me concernent pas. La seule unit qui m'emmerde c'est le reaper.

Etre mad pour un jeu, c'est spécial, à moins de considérer que les règles de la balance ont été dictées à d Kim en une nuit par une divinité, on peut en moquer les errements sans que vous fassiez sauter le bataclan.

D'un autre côté maintenant que vos injections se font toute seule ça vous libére du temps pour rager en attendant n que vos ultras viennent gagner vos games.

poulpator
12/12/2015, 22h47
:clap:
lhf/10

Zerger
13/12/2015, 23h09
T'as fini la campagne toss au lieu de loler toi ?

Aza
13/12/2015, 23h13
T'as fini la campagne toss au lieu de loler toi ?

j'ai supr mon message pour pas atiser les clashs :p

Pas commencé la campagne. Pas commencé le ladder. faut j'm'y mette putain !!!!

LotV a ramené du monde un peu ?

Zerger
13/12/2015, 23h20
Les games s'enchainent vite et TOUT est tellement différent, ramène ton boule !!!

Zulldeath
14/12/2015, 10h39
D'un autre côté maintenant que vos injections se font toute seule ça vous libére du temps pour rager en attendant n que vos ultras viennent gagner vos games.

inject toute seule ? lol ? t'en reste un peu du stim que tu prend parce qu'il a l'air d'être assez hard....

KanarMan
14/12/2015, 14h25
Putain je me fais violer sur le ladder de LOTV, j'étais diamant terran, je suis aujourd'hui gold à cause des zergs et leur putain de all in roach ravageur.
Même en sachant que ça arrive, en faisant 3 bunkers sous un croiseur ça ne change rien. J'ai essayé de remplacer le croiseur par un tank, ça change rien, j'ai fait mass bioball + medivac + mines, ça ne change rien.

Ce match up est pété !

Pareil, côté Protoss on drop comment maintenant avec le pylone qui attaque ?

Bref, j'étais diamant sur HOTS, et maintenant je perds contre les golds ...

EnderVault
14/12/2015, 14h36
Et oui le jeu a changé quel scandale :D!
Le bunker ne peux pas être un contre du ravager vu qu'il est statique.
Si tu peux faire 3 bunkers au moment ou le all in ravager arrive c'est que tu as mal dépensé ton minerai tu as probablement un problème de build order ou de prod.

sgtrA
14/12/2015, 14h44
KanarMan passe me voir sur bnet, je te montre un ou deux replays rigolos en tvz. J'ai battu un zerg diamant avec. Il avait fait son gros push ravageurs, comme les autres.
Et pas de bunker, un gros a click.

Arckalypse
14/12/2015, 15h47
Bref, j'étais diamant sur HOTS, et maintenant je perds contre les golds ...

T'as essayé de jouer des builds plus offensifs ? Reaper, hellion etc... ?

Zulldeath
14/12/2015, 15h54
T'as essayé de jouer des builds plus offensifs ? Reaper, hellion etc... ?
Non, ici on pleure.

Plus sérieusement, me gave les terran qui pleurent, z'ont essayé de jouer zerg ou ?
Ah non, autant pour moi, on pleure juste ici. (PS : en gold, le push ravageur se gere à la banshee, parce que oui, nous les gold on sait ce qu'est une banshee).

Aza
14/12/2015, 16h05
Et oui le jeu a changé quel scandale :D!
Le bunker ne peux pas être un contre du ravager vu qu'il est statique.
Si tu peux faire 3 bunkers au moment ou le all in ravager arrive c'est que tu as mal dépensé ton minerai tu as probablement un problème de build order ou de prod.

Quel serait le contre alors ? Car j'ai le même souci que KanarMan, je n'arrive pas à contrer ce all-in.

sgtrA
14/12/2015, 16h09
Je l'ai posté sur le topic wtf.

Zerger
14/12/2015, 16h09
Putain je me fais violer sur le ladder de LOTV, j'étais diamant terran, je suis aujourd'hui gold à cause des zergs et leur putain de all in roach ravageur.
Même en sachant que ça arrive, en faisant 3 bunkers sous un croiseur ça ne change rien. J'ai essayé de remplacer le croiseur par un tank, ça change rien, j'ai fait mass bioball + medivac + mines, ça ne change rien.

Ce match up est pété !

Pareil, côté Protoss on drop comment maintenant avec le pylone qui attaque ?

Bref, j'étais diamant sur HOTS, et maintenant je perds contre les golds ...

Le ravageur est justement là pour dégager tous les défenses statiques: bunker, tank, libérateurs, mines. A partir du moment ou ton armée esquive les tirs de bille, le ravageur prend du plomb dans l'aile. Si ta micro le permet, bouger les sieges tanks avec des médivacs peut faire très mal à un push roach/rava. Ou alors des cyclones qui peuvent sortir tot en plus, a condition de pas prendre la fight juste devant ta base. Mais le terran a plein de solutions, faut juste qu'il apprenne à jouer :siffle:

Pour la nouvelle overcharge toss, soit tu snipes les pylones, soit tu joues la patience en forcant le msc à vider sa mana sur des pylones avec plusieurs allers-retours

Zulldeath
14/12/2015, 16h10
Quel serait le contre alors ? Car j'ai le même souci que KanarMan, je n'arrive pas à contrer ce all-in.

Banshee, tu le prend sur la route, tu lui prélève un ou deux roach ravageur, tkt il va faire demi tour (cf scarlett / Major sur NW)

sgtrA
14/12/2015, 16h15
Pour moi, si tu ouvres 111 tank banshee, c'est hold.

KanarMan
14/12/2015, 16h17
J'ai essayé aussi, mais une banshee contre 10-15 roach tu fais pas grand chose à part leur gratter le dos.

Et pour info j'ai joué zerg au début, mais j'ai changé c'était trop facile, aucun intérêt :P

Zulldeath
14/12/2015, 16h26
J'ai essayé aussi, mais une banshee contre 10-15 roach tu fais pas grand chose à part leur gratter le dos.

Et pour info j'ai joué zerg au début, mais j'ai changé c'était trop facile, aucun intérêt :P

Comment tu compte ?
Perso le push ravageur ne marche plus face à terran.... 10-15 roaches (avec 5 ravageur), ca fait un paquet de minerai et de gaz.... 15 roaches c'est 1200 minerai, 375 de gaz, auqeul tu rajoute la transformation, soit 375 de gaz en plus==> 1200 de minerai et 750 gaz....

Si le temps de sortir ça, t'as pas deux banshee, un ou deux tank, et de la bio, bah.....

Ps : et là c'est aussi, que faites vous au début de game ? Non parce que le roaches ravageur, c'est souvent un contre à reaper hélions

KanarMan
14/12/2015, 16h35
Je fais pas de reaper, pas le micro pour, soit je gère le reaper et je monte à 1200 de minerai, soit mon repaer meurt au bout de 10s.

Je fais toujours 4 hellions + 2 mines pour contrer un push zerg/banelings au cas où, puis je scoot avec les hellions (et généralement c'est là que je m'aperçoit du push ravageur qui arrive), donc là à la hâte je switch ma facto sur un lab tec, je sors un tank en urgence, un liberator et je me fait violer.

Fin de la partie.

Que de fun !

En revanche dès que j'arrive à survivre (parce que c'est bien le mot) jusqu'à la 8-10e minute, tout va mieux, jusqu'à ce que l'ultra débarque, et là fin du suspens ^^

Zulldeath
14/12/2015, 16h39
bah typiquement ton opening se fait contrer face à roache ravageur.
Je pars blind roache pour gerer les hélions perso (vieux reste de HotS....)

ptete scout un poil plus tot ? parce que là tu scout super tard

Apres, normalement si tu survie sans trop de dommage, t'as contré un all in, donc t'es devant.. Si tu attend les vachettes, trop tard, un peu comme lilbow qui attend trois plombes pour faire un 200/200.

A mon niveau, le terran si je le scout pas, blind roach, s'il part sur un push banshee maraudeur helions, bah ptin comment je me fais démolir !

Après t'as le 3 raxx reaper qui me démonte l'anus format pegi 18. (pour l'avoir executer, à 75 apm j'arrive a gerer prod + reaper)
Je le trouve assez ouvert comme match up. j'avais une vrai question, c'est sur le cyclon, deux trois ca peut pas gérer de la vachette en lock ?

Zerger
14/12/2015, 16h41
Non mais fais peter les replays, ca sera plus simple ;)

Sinon je viens filer une game super bien gérée sur un fail de grabs.... Jeu de merde :tired:

Arckalypse
14/12/2015, 16h44
Je fais pas de reaper, pas le micro pour, soit je gère le reaper et je monte à 1200 de minerai, soit mon repaer meurt au bout de 10s.

Je fais toujours 4 hellions + 2 mines pour contrer un push zerg/banelings au cas où, puis je scoot avec les hellions (et généralement c'est là que je m'aperçoit du push ravageur qui arrive), donc là à la hâte je switch ma facto sur un lab tec, je sors un tank en urgence, un liberator et je me fait violer.

Fin de la partie.

Que de fun !

En revanche dès que j'arrive à survivre (parce que c'est bien le mot) jusqu'à la 8-10e minute, tout va mieux, jusqu'à ce que l'ultra débarque, et là fin du suspens ^^

Liberator faut oublier, c'est d'avantage fait pour assiéger que pour défendre je pense. Surtout contre Ravager, c'est carrément le mauvais plan.

Zulldeath
14/12/2015, 16h50
Non mais fais peter les replays, ca sera plus simple ;)

Sinon je viens filer une game super bien gérée sur un fail de grabs.... Jeu de merde :tired:

Mouais, avec mon skill de merde, niveau silver, à part se foutre de ma gueule tu vas pas apprendre grand chose....
Du miss drone au miss universe au miss click à la mine du reaper dans mes propres reaper.....

Ps : oui je joue les trois race, surtout terran quand je suis saoul, en mass reaper quelque soit l'adversaire, c'est la seule race ou je peux free win en ayant 4 grammes

sgtrA
14/12/2015, 16h52
J'ai jamais vu personne se faire foutre de sa gueule en montrant ses replays.
Par contre attends toi à des remarques si tu cuts les scv.

Arckalypse
14/12/2015, 16h54
Par contre attends toi à des remarques si tu cuts les scv.

Ça veut dire quoi "cuts les scv" ?

Zulldeath
14/12/2015, 16h54
J'ai jamais vu personne se faire foutre de sa gueule en montrant ses replays.
Par contre attends toi à des remarques si tu cuts les scv.

Oui, je cut les vcs, par erreur, certes, mais quand meme

Frypolar
14/12/2015, 16h56
Ça veut dire quoi "cuts les scv" ?

Arrêter de produire des vcs. Mais on gueule pas là-dessus par principe juste quand tu te foires dès le 7e vcs comme c’était le cas de sgtrA au début :ninja: Si t’arrêtes les vcs il te faut une raison (t’en as déjà suffisamment pour 3 bases ou alors tu prépares un push spécifique).

Zulldeath
14/12/2015, 16h57
Arrêter de produire des vcs. Mais on gueule pas là-dessus par principe juste quand tu te foires dès le 7e vcs comme c’était le cas de sgtrA au début :ninja:

Ah merde ! moi c'est au premier....

sgtrA
14/12/2015, 16h57
C'est le second qu'on skip souvent.

Frypolar
14/12/2015, 16h58
Ah merde ! moi c'est au premier....

Je parlais du 7e en compte de population total, dans HotS on commençait avec moins de vcs :p Au début sgtrA oubliait le tout premier ou le deuxième assez souvent.

Zulldeath
14/12/2015, 17h02
Ok je vous en filerais un ou deux en terran, et ptete un en zerg...
On les posts où ?

sgtrA
14/12/2015, 17h05
Sur le topic compétitions.

poulpator
14/12/2015, 17h05
Je fais pas de reaper, pas le micro pour, soit je gère le reaper et je monte à 1200 de minerai, soit mon repaer meurt au bout de 10s.

Je fais toujours 4 hellions + 2 mines pour contrer un push zerg/banelings au cas où, puis je scoot avec les hellions (et généralement c'est là que je m'aperçoit du push ravageur qui arrive), donc là à la hâte je switch ma facto sur un lab tec, je sors un tank en urgence, un liberator et je me fait violer.

Fin de la partie.

Que de fun !

En revanche dès que j'arrive à survivre (parce que c'est bien le mot) jusqu'à la 8-10e minute, tout va mieux, jusqu'à ce que l'ultra débarque, et là fin du suspens ^^

Oublie les mines, aussi early ça ne sert à rien (même vs un gros push lings/banes).

Zerger
14/12/2015, 17h06
Merde, on a pas de topic pour les joueurs random :p
Post les sur les topic zerg et terran, ca peut toujours servir pour d'autres

Zulldeath
14/12/2015, 17h07
Sur le topic compétitions.

On peut les poster sous format sc2 ou faut les restreams ?
Non parce que je joue en 3g, je vous aime, mais je vais pas me ruiner pour vous !

Arckalypse
14/12/2015, 17h07
Arrêter de produire des vcs. Mais on gueule pas là-dessus par principe juste quand tu te foires dès le 7e vcs comme c’était le cas de sgtrA au début :ninja: Si t’arrêtes les vcs il te faut une raison (t’en as déjà suffisamment pour 3 bases ou alors tu prépares un push spécifique).

Moi j'en zappe toujours, pas trop au début du jeu, mais dés que je commence à rentrer dans le concret (la mandale quoi), j'oublie tout le temps d'en faire. :'(

sgtrA
14/12/2015, 17h09
drop.sc n'existe plus?!?

haik
14/12/2015, 17h24
Bah, tout le monde a dropbox ou autre maintenant.
Sinon, http://ggtracker.com

@zulldeath: ouais, poste juste les fichier du replay ;)

PiotrIvanovitch
14/12/2015, 17h29
Si tu peux pas micro le reaper c'est que t'es pas vraiment diam ! En tout cas pas sur LOTV.

Zerger
14/12/2015, 18h05
Sur LotV, tu es obligé de micro quelque soit la race de toute facon, encore plus pour les protoss certes.

KanarMan
14/12/2015, 18h20
Ben micro le reaper tout en continuant de produire des repaers et des vcs ça je suis capable, mais impossible pour moi de développer ma tech par contre (genre revenir sur ma base et lancer des bâtiments de prod genre caserne etc ... alors qu'en plus c'est le début de partie, donc c'est le moment le plus important pour la tech justement, et donc un futur bon timing), donc je scoot avec le vcs qui a construit de dépot, et pas de reaper du tout.

Moi disons que j'arrive à saturer deux bases, mais la 3e je zappe souvent de monter à 16/16, je suis trop à fond dans la confrontation.

Ah et j'utilise trop F2 aussi, mais là dessus je progresse, surtout contre protoss.

PiotrIvanovitch
14/12/2015, 18h26
Le truc c'est que si tu vois le all-in arriver avec les hellions, tu le scout certainement trop tard. :/ Avec 3 reapers tu peux le scout bien plus vite, faire un peu de dommage si il greed et le ralentir avec les mines.
Sinon perso je ferai un bunker frontal et deux plus au fond de ma b2. et ensuite de la bio et un truc genre soit banshee ou tank. De toute façon il faut des bunkers sinon tu vas crever. Les mines peuvent aider si t'as le réacteur.
Ne pas oublier de refermer le wall dès que tu peux, sinon c'est la masse glings qui t'arrives dessus.

De toute façon c'est un push très fort si bien fait, et il faudra que tu micro (tank/médivac, banshee ou les reapers) pour t'en sortir alors que l'autre il a+clic dans ta base. :ninja:

KanarMan
14/12/2015, 18h37
Faut surement que je change mon opening alors, mais le baneling burst m'a laissé des traces :cry:

M'enfin si je fais pas de hélions, comment je me débarrasse des 10-15 glings qui viennent me casser les c........ avant que j'ai wall ma B2 ?

Frypolar
14/12/2015, 19h42
Ok je vous en filerais un ou deux en terran, et ptete un en zerg...
On les posts où ?

http://forum.canardpc.com/threads/79436-Coin-des-mares-%C3%A0-analyser

sgtrA
14/12/2015, 20h10
Faut surement que je change mon opening alors, mais le baneling burst m'a laissé des traces :cry:

M'enfin si je fais pas de hélions, comment je me débarrasse des 10-15 glings qui viennent me casser les c........ avant que j'ai wall ma B2 ?
Ils en font moins, vu qu'ils allin roachs.
Sinon, pose un bunker au bon endroit et t'auras vite ton tank pour les calmer.

KanarMan
15/12/2015, 10h35
Bon ben hier nouveau style de viol, le mec me drop 10 glings dans ma B1 au bout d'une minute 30 de jeu, la caserne est à peine terminée, j'ai 3 marines, morts en 5s même en fightant avec les VCS. Puis le gars fait l'ascenseur avec toutes les nouvelles fournées qui arrivent.

En fait, je pense savoir ce qui ne va pas dans le jeu terran, c'est le manque de possibilités d'opening. Le zerg peut fast B3, peut all in roach, peut all in drop glings, peut baneling burst, peut fast mutas et surement d'autre que j'oublie.

Le Terran peut fast B2, ou all in reaper.

Le protoss lui il s'en tape il défend tout avec son pylone overcharge et 2 disrupteurs.

(Oui ce post pue la mauvaise foi haha)

EDIT : bon et sinon hier j'ai encore frôlé la win contre un master terran, donc j'ai bien un énorme problème à perdre contre ces putains de zerg golds.

Zulldeath
15/12/2015, 10h43
En terran :
-reaper
-1/1/1 à la byun
- 3 cc
- liberator
-banshee

Ouais pas d'opening....

KanarMan
15/12/2015, 11h12
(Oui ce post pue la mauvaise foi haha)

Puis bon, le zerg avec ses openings peut te tuer, toi avec ton 111, ton libérator ou ta banshee au mieux tu tueras quelques probes/queen pas plus.

PiotrIvanovitch
15/12/2015, 11h16
Il y a effectivement beaucoup d'openings dans sc2, c'est pour ça qu'en terran on te file le reaper qui peut scout tout gratos.

Skeard
15/12/2015, 11h28
Ou tuer tout gratos si tu le sors de 3 raxxes. Ou etre super pete sur un push reaper/hellbat par la suite.

KanarMan
15/12/2015, 11h45
Perso j'ai déjà fait plusieurs 3 raxx reaper au début, j'ai jamais battu quelqu'un avec, dès qu'il y a le speed glings ou les roach ton push est fini et tu te fais rape sur la contre attaque.

Hydargos
15/12/2015, 11h45
En tout cas, ne pas hésiter à jouer pute, sur le ladder.

Skeard
15/12/2015, 12h05
Le trick c'est de pas en perdre du tout et de reussir a gratter des slowlings/sortir des queens du creep a la grenade.
Une fois que t'as la masse critique, les 3 larves par inject suffisent plus a tenir le rythme.

Zulldeath
15/12/2015, 12h48
En tout cas, ne pas hésiter à jouer pute.

Fix'd

Frypolar
15/12/2015, 13h13
Bon ben hier nouveau style de viol, le mec me drop 10 glings dans ma B1 au bout d'une minute 30 de jeu, la caserne est à peine terminée, j'ai 3 marines, morts en 5s même en fightant avec les VCS. Puis le gars fait l'ascenseur avec toutes les nouvelles fournées qui arrivent.

En fait, je pense savoir ce qui ne va pas dans le jeu terran, c'est le manque de possibilités d'opening. Le zerg peut fast B3, peut all in roach, peut all in drop glings, peut baneling burst, peut fast mutas et surement d'autre que j'oublie.

Le Terran peut fast B2, ou all in reaper.

Le protoss lui il s'en tape il défend tout avec son pylone overcharge et 2 disrupteurs.

(Oui ce post pue la mauvaise foi haha)

EDIT : bon et sinon hier j'ai encore frôlé la win contre un master terran, donc j'ai bien un énorme problème à perdre contre ces putains de zerg golds.

Si tu veux on peut jouer un soir avec des canards qui obs, ça aide bien en général.

KanarMan
15/12/2015, 16h36
Why not !

J'vais déjà essayer de changer mon opening hélions / mines et voir ce que ça donne.

KanarMan
17/12/2015, 10h40
Bon ben ouais vous aviez raison, c'était mon opening HOTS qui n'était plus viable.

Donc par contre toujours pas de reaper, j'aime pas ça, par contre je fais 4 hélions et je transfert direct ma caserne sur lab tec pour sortir du tank + banshee (une dans la base adverse, une à la maison puis medivac sur un deuxième starport) et j'avoue que ça contre assez bien le roach ravageur.

Me reste plus qu'à régler le problème de l'ultra en late game.

Zulldeath
17/12/2015, 11h13
L'ultra ya ptete une solution mais j'ai pas test, c'est le cyclone (ou alors tu le tue avant en contre push)

sgtrA
17/12/2015, 11h47
https://pbs.twimg.com/media/CWa-Kt0XIAAJyTp.png:large
Ces terrans qui savent pas faire des unités t3. C'est quand même pas sorcier de micro un ghost.

Zerger
17/12/2015, 11h55
Des solutions, il y en a. Faut juste changer ses habitudes de jeu.

Pour rappel, un Ultralisk ca coute 300/200, nécessite le T3 + la carapace chitineuse + le 3/3 de mélee pour etre vraiment imba. C'est clairement pas le truc que tu sors de ta poche comme ça, en claquant des doigts.
Si tu vois que le zerg essaie de faire durer la partie, que ses upgrades de mélee ont été lancés, vu la méta actuelle, je pense que tu peux anticiper les ultra bien avant qu'ils te rentrent dans la gueule. Tu peux partir ghost si tu as une bonne micro et du meatshield, ou des cyclones à condition de pas attendre juste devant ta base.

Skeard
17/12/2015, 11h58
J'ai toujours pas vu un terran droper une map vs zerg en GSL.

sgtrA
17/12/2015, 12h01
Non, mais je pensais que les terrans coréens trouveraient le truc. A priori, soit ils ont pas bien cherché soit il n'y en a pas. Le tableau ci-dessus est éloquent.
Donc, ca fait les NW pour les EU/NA, la starleague, pour les Coréens, je pense qu'on a fait le tour.

Hydargos
17/12/2015, 13h13
Non, il paraît qu'ils ont retiré la race Terran du jeu, c'est tout.

sgtrA
17/12/2015, 13h23
Ils sont tous à l'armée.

KanarMan
17/12/2015, 13h55
Des solutions, il y en a. Faut juste changer ses habitudes de jeu.

Pour rappel, un Ultralisk ca coute 300/200, nécessite le T3 + la carapace chitineuse + le 3/3 de mélee pour etre vraiment imba. C'est clairement pas le truc que tu sors de ta poche comme ça, en claquant des doigts.
Si tu vois que le zerg essaie de faire durer la partie, que ses upgrades de mélee ont été lancés, vu la méta actuelle, je pense que tu peux anticiper les ultra bien avant qu'ils te rentrent dans la gueule. Tu peux partir ghost si tu as une bonne micro et du meatshield, ou des cyclones à condition de pas attendre juste devant ta base.

Le truc c'est que bien souvent je me doute que les ultras vont débarquer, mais je peux pas non plus sortir les ghost comme ça, il faut avoir la masse critique de bio avant, sinon tes ghosts tout seul ils tapent les ultras mais après comment tu gères le reste des roach / hydras / glings ?
Donc oui le ghost est une part de la solution, mais quand le zerg te met au fond des fois tu n'as pas le choix que de d'abord restaurer la masse de bio avant de taker.

Ou sinon dès qu'on voit l'ultralisk den, faut rusher le 4 nuke sur le T3 + bât à ultra, mais je pense pas que ça fonctionne ^^

sgtrA
17/12/2015, 14h54
https://pbs.twimg.com/media/CWbqUg2XAAE6Dvr.png:large
Tout va bien.

poulpator
17/12/2015, 17h23
On devrait renommer le topic : Topic de sgtrA :ninja:

Aza
17/12/2015, 17h41
https://pbs.twimg.com/media/CWbqUg2XAAE6Dvr.png:large
Tout va bien.

Outch :x c'est pour quel tournoi ?

haik
17/12/2015, 17h43
Starleague (SSL)

poulpator
17/12/2015, 17h53
D'ailleurs y avait plus de T que de Z ou P dans les qualifiers :trollface:

Skeard
17/12/2015, 22h54
Le truc c'est que bien souvent je me doute que les ultras vont débarquer, mais je peux pas non plus sortir les ghost comme ça, il faut avoir la masse critique de bio avant, sinon tes ghosts tout seul ils tapent les ultras mais après comment tu gères le reste des roach / hydras / glings ?
Donc oui le ghost est une part de la solution, mais quand le zerg te met au fond des fois tu n'as pas le choix que de d'abord restaurer la masse de bio avant de taker.

Ou sinon dès qu'on voit l'ultralisk den, faut rusher le 4 nuke sur le T3 + bât à ultra, mais je pense pas que ça fonctionne ^^
La preuve que si, cf Lambo vs Demuslim sur Seras a la hsc : >

MeKa
18/12/2015, 09h41
bât à ultra

Merci de m'avoir involontairement expliquer ce que signifie 'bataroach', 'batabaneling', grâce ton bon français !

Skeard
18/12/2015, 12h12
Alternativement ca aurait pu etre le batard roach.
(Forcement en Coree splus dur de mettre les accents).

KanarMan
18/12/2015, 13h59
@ Meka : content d'avoir servi au moins à ça :D

MeKa
20/12/2015, 11h41
:happy2:

sgtrA
26/12/2015, 13h29
Donc, même la gsl.

PiotrIvanovitch
26/12/2015, 14h04
Effectivement, les zergs se sont fait déchirer. Race faible encore une fois.

sgtrA
26/12/2015, 14h13
Je ne parlais pas de ça.

sgtrA
26/12/2015, 21h27
Ya un algorithme dans bnet pour m'envoyer des brouettes de terrans campeurs pour être bien certain que tout me gave sur Lov.
Ils ont aussi fait en sorte que mma et forgg soient out.
Sinon, en zerg, j'aime beaucoup life et comme protoss, rain. On dirait une blague.

Aza
06/01/2016, 00h04
Je viens de me faire quelques games là, ça faisait 6 mois que j'avais pas joué.
Euuuh bah moi qui pensais qu'LotV allait privilégier la macro, omg, que des cheeses d'enculés !!! Les seules games que j'ai win c'est en ne posant pas B2 et en fonçant dans le tas sur B1 comme un gros débile --'
Mouais, c'est pas ce que j'appelle des belles games :s
Si les gens ça leur va de win sur des baneling bust ou des 3 rax full reaper, c'est triste...

haik
06/01/2016, 00h35
Heu, LotV n'a jamais été fait pour favoriser la macro hein, c'est même tout le contraire!

sgtrA
06/01/2016, 07h24
Même pas, t'as l'économie pour contrer. T'es juste contraint dans tes bos quand t'es terran. Tu fais un reaper et tu contres les randoms cheeses.
Super fun.

Aza
06/01/2016, 09h37
Heu, LotV n'a jamais été fait pour favoriser la macro hein, c'est même tout le contraire!

Bah quand on vois la vitesse à laquelle on peut poser B2, on pouvais croire que ça allait partir sur des B2, B3 fast....

Ah oui, autre truc qui m'énerve, j'étais Diamant sur HotS, j'ai pop Gold sur LotV :'(

sgtrA
06/01/2016, 09h50
gold ligue, best ligue.

Hydargos
06/01/2016, 10h06
T'étais diamant il y a 6 mois.

Zerger
06/01/2016, 10h12
NOOOOOB :p

Ouais, tu vas voir, le jeu n'a plus rien à voir avec HotS et effectivement, la tendance n'est vraiment pas aux parties longues. Poser une B2 c'est deja pas mal !

KanarMan
06/01/2016, 12h39
Ah oui, autre truc qui m'énerve, j'étais Diamant sur HotS, j'ai pop Gold sur LotV :'(

Bienvenue au club ;)
Et le pire, c'est que je perd contre les platine ... sauf contre les terrans (easy win).

sgtrA
06/01/2016, 12h40
Je gagne contre des diamants, perds contre des bronze. Ca va le ladder, c'est bien foutu.

KanarMan
06/01/2016, 12h50
Ouais je sais pas ce qu'ils ont foutu, tout allait bien, et d'un coup BADABOOM !

Schtormy
06/01/2016, 12h57
ils ont cut les mouvements de ligues depuis le 1er Janvier.

Et comme le jeu est encore neuf et la méta très aléatoire, et bien les valeurs de points vs le MMR sont très différents.

Ajouté au nouveau système de matchmaking... C'est le bordel.

KanarMan
06/01/2016, 13h01
Ben ouais mais pourquoi avoir cut les montées et descentes de ligue ?

Me dites pas à cause du nouvel an et des fêtes parce que dans ces cas là faudrait cut aussi au moment du ramadan, le nouvel an chinois et tous ces trucs.

sgtrA
06/01/2016, 13h06
C'est un coup d'Anoss.

haik
06/01/2016, 13h09
C'était parce que nouveau systeme de ladder qui arrive à la fin du mois, et reasons!
Bon, du coup ils ont débloqué hier. ET rétroactivement redonner plein de bonus pool à tout le monde, ce qui a éjecté tout le monde de GM ^_^

EnderVault
06/01/2016, 21h14
Grande quantité de sel sur le chat OGTV ce soir je me régale :bave:

sgtrA
06/01/2016, 21h36
C'est un coup d'Anoss

sgtrA
10/01/2016, 19h00
http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/501746-q-a-with-ppl-in-kr-scene-about-current-lotv
Les noobs...

Spierdolaj
12/01/2016, 21h02
http://www.team-aaa.com/sc2/news-36802-0-1-des_avis_de_pros_sur_l_cquilibrage.html

NOOB:

Canata (Commentateur Coréen de la Starleague)

P>T, T>Z, P>Z. Tout à cause de l'adepte. Il est tellement fort qu'il n'y a pas beaucoup de bons moments pour faire des zelotes. Je voudrais bien savoir quelle unité terran peut vraiment tuer un adepte. Maraudeur ? Marine ?
Je pense aussi que le prisme de transfert est trop puissant. Ca ne demande que du minerai. Ils doivent nerf le prisme en ajoutant un coût en gaz ou en réduisant sa capacité à prendre des unités d'aussi loin. Je pense qu'ils doivent nerf le cooldown des adeptes ou faire ce que je dis sur le prisme.


Z>R
R=Rien.. Hehe

fafalecureuil
14/01/2016, 12h37
"T>Z à cause de l'adepte."
Finalement, les coréens sont peut-être pas les mieux placés pour parler d'équilibrage.

Zulldeath
14/01/2016, 13h10
"T>Z à cause de l'adepte."
Finalement, les coréens sont peut-être pas les mieux placés pour parler d'équilibrage.

+1

sgtrA
14/01/2016, 16h58
Mon tvt est devenu nul. D'un coup. Wtf.

poulpator
14/01/2016, 17h10
Ça c'est l'adepte, cherche pas.

Schtormy
14/01/2016, 17h44
Tu fais quoi en TvT?

Moi si l'adversaire part pas 3rax reapers, je fais banshee into marine tank medivacs.

Je gagne pas à tout les coups loin s'en faut mais souvent j'arrive à m'en sortir.

sgtrA
14/01/2016, 19h39
Je fais le bo que j'ai posté dans le topic help me plz.
111 drop un tank, 4 marines, into cyclone viking pour def une banshee, into soit mass drop (moins maintenant, je pense que mon mmr ne le permet plus, les mecs en face se font plus jambon) ou allin deux bases (que je maitrise bien).
Bon, je pense pas mal que c'est parce que je suis crevé, du coup il me manque le petit truc qui fait que.

Je vais peut être refaire une banshee into deux bases, où je me comit moins que sur mon drop tank. Parce que quand je le perds, j'ai pas mal de problèmes.
Quand je le fais bine, la game est gagnée au trois quarts par contre.

Je pense que ca se joue a des détails, ca passait trés bien, et même hier, j'ai déboîté un platine avec.

- - - Mise à jour - - -


Ça c'est l'adepte, cherche pas.

Les ultras.
D Kim démission.

Schtormy
14/01/2016, 19h59
Allez je viens cracher ma rage à la figure des méchants...

Je me fais poncer sur mes 2 dernières games sur des erreurs de contrôle d'armée vs un putain de warp prism adept dans ma b2 sur orbital station et un roach rava sur Lerilak Crest (apparemment les T GM la vire souvent de leur pool avec Central Protocol)...

Voilà ça m'énerve déjà parceque sinon j'étais bien sur une série ou ma macro s'améliorait un peu... Mais surtout parceque c'est des strats niveau cheese qui demandent 2 de QI alors que le mec en face doit se sortir les doigts un truc sale...

Aussi j'en ai plein le cul des ouvertures cheesy Protoss...

sgtrA
14/01/2016, 20h06
Cheese les . J'ai plein de bos odieux contre toss, qui se finissent pas une longue agonie avec tes tanks qui s'approchent sous la protection des liberator. + drop mine dans ta face.

Hydargos
14/01/2016, 22h25
Des builds top gold ?

Spierdolaj
14/01/2016, 23h04
Allez je viens cracher ma rage à la figure des méchants...

Je me fais poncer sur mes 2 dernières games sur des erreurs de contrôle d'armée vs un putain de warp prism adept dans ma b2 sur orbital station et un roach rava sur Lerilak Crest (apparemment les T GM la vire souvent de leur pool avec Central Protocol)...

Voilà ça m'énerve déjà parceque sinon j'étais bien sur une série ou ma macro s'améliorait un peu... Mais surtout parceque c'est des strats niveau cheese qui demandent 2 de QI alors que le mec en face doit se sortir les doigts un truc sale...

Aussi j'en ai plein le cul des ouvertures cheesy Protoss...

Quand je me fais surprendre sur un vieux cheese, je ne rage pas contre mon adversaire mais mon manque de scout...
L'adepte/ warp prism c'est presque dans 90% des games donc ouverture viking et tu chasses.
Bunker pres de tes bases pour tempo.
Tte facon tu dois bien sortir du liberator dc un viking en entree ca peut faire la diff.
Pour roach ravageur il faut tank liberator.

sgtrA
14/01/2016, 23h13
Des builds top gold ?
Masters. Je les ai simplifiés pour pouvoir lesjouer r. Je les ai passé à un platine.
Pas un très fort.

Schtormy
15/01/2016, 08h45
T'as vu le titre du topic ?

T'es vraiment un donneur de leçons intempestif...

Tu joues au moins? Je te vois jamais sur le chan canard

sgtrA
15/01/2016, 09h12
Personne ne joue plus a ce jeu de merde depuis qu'il est établit qu'il est imbalanced.
On vient juste être désagréables avec les autres canards.

Schtormy
15/01/2016, 09h22
Au cas où je parlais pas de toi sgta!

Mais de Spider-Man au dessus.

Ça me gave le mec qui vient m'expliquer de scout... Mais lol quoi...

Pour la petite histoire j'avais mon set up anti adept à l'entree de ma rampe avec bunker en bas et tout le tralala...

Mais warp prism dans la base le temps de rameuter tout le monde j'avais 12 adeptes qui se balladaient de gauche à droite...

Et le Z m'a deny le scout avec des glings et posé sa base sur b2 j'ai pas eu le temps de scan ce qui me fonçait dessus.

C'est arrivé juste quand je descendais poser b2 avec mon armée en a move.

Pour le reste je kiff ce jeu. Et je trouve que c'est le meilleur SC depuis BW.