PDA

Voir la version complète : Topic des pleureuses



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21

Skeard
19/05/2014, 18h55
J'approuve le qwerty pour coder. Pour sc2 par contre j'arriverai probablement jamais à me conditionner au Q-move.
Personne a essayé de se faire un mode grid pour un layout zhjayscpg encore ?

Frypolar
19/05/2014, 18h58
Euuu... oe cai vrai je pouré ossi ecrir come ca, met désolé je sui un adepte de la bone orthografe :ninja:

Donc certes j'ai pu oublier dans les débuts des majuscules, c'est pas non plus le drame du siècle, et pas comme si je n'avais jamais prêté attention à ce que l'on me dit...

Sujet clos. ("Ça" na!)

J’ai pas dit que c’était un drame, c’est pour ça que j’ai juste fait une petite remarque en passant ;)


J'approuve le qwerty pour coder. Pour sc2 par contre j'arriverai probablement jamais à me conditionner au Q-move.
Personne a essayé de se faire un mode grid pour un layout zhjayscpg encore ?

Mais tu regardes ton clavier en jouant ?

Skeard
19/05/2014, 19h02
Ca m'aiderait pas des masses. (http://www.keyboardco.com/keyboard_images/filco_blank_105_iso_large.jpg)
@Fryp: Désolé, j'ai pas précisé que j'aurai la flemme de changer mes binds réglés en azerty.

urel
19/05/2014, 19h03
Mais tu regardes ton clavier en jouant ?

Perso il m'arrive de le faire, parfois on s’emmêle, on décale les doigts,...

PiotrIvanovitch
19/05/2014, 19h32
frypolar il oublie des points et il fait chier avec ses majuscules.
du coup j'en metterai plus jamais tiens.

Frypolar
19/05/2014, 19h58
Ca m'aiderait pas des masses. (http://www.keyboardco.com/keyboard_images/filco_blank_105_iso_large.jpg)
@Fryp: Désolé, j'ai pas précisé que j'aurai la flemme de changer mes binds réglés en azerty.

Arf, je croyais que t’avais l’habitude du placement du A de l’AZERTY du coup je comprenais pas. Et beau clavier au passage ;) Pour les binds, dans ceux que j’ai fait le move est bien sur le A du QWERTY. J’ai les bâtiments et production d’unités en grid, les ordres sur ASDFT et les sorts/abilités sur QWER.


Perso il m'arrive de le faire, parfois on s’emmêle, on décale les doigts,...

Ça t’arrivera plus à force.

urel
19/05/2014, 20h23
Ça t’arrivera plus à force.

J'y crois pas trop, joueur de Lol, même avec 6 touches j'arrive à me décaler ^_^

Par contre, j'avoue que chauffer les doigts pendant le chargement Ça aide pas mal, et je m’entraîne pour le placement

Rooo la vache, un pti Terran qui a pris peur, leave direct, sans doute le Tag [SD] qui fait son effet ...

Zerger
10/06/2014, 21h28
Pause starcraft !

C'est ça ou je fracasse mon appart tellement je fais tout en partie pour perdre ces derniers jours :tired:

J'annule un base trade que je suis en train de gagner pour m'écraser contre l'armée d'en face, je me supply block aux moments critiques, je suis pas capable de bloquer une rampe avec deux queens, etc...

Joueur de merde à la con que je suis

Hydargos
10/06/2014, 21h38
Jour de merde*

sgtrA
10/06/2014, 21h49
Moi, j'ai regardé des parties là. L'hypothèse la plus probable pour expliquer les erreurs dans un bo simple déjà fait cent fois est la connerie. Ou bien la colère divine. La connerie reste plus probable.

urel
10/06/2014, 22h13
Pareille, contre un Terran je part 4 Queen et hop total zappé le scoot il me push avant 8 min en full marine/maraudeur sur 1 base.. et moi 3 j'avais que dalle..
Deuxième game, un vieux 7 Gate robot que j'arrive absolument pas à repousser...j'ai horreur du ZvP...

Hydargos
10/06/2014, 22h18
Euh, oui, 3 bases contre 1, c'est une bêtise...

urel
10/06/2014, 23h04
L'importance du scoot ... c'est indéniable

Skeard
10/06/2014, 23h12
Un scoot c'est ça:
http://blogimgs.only-apartments.com/images/guide/big/3435/rent-scooter-new-york.jpg
Ca sert à aller voir sa maîtresse.

Un scout ça sert à regarder ce que font les méchants.

Frypolar
10/06/2014, 23h14
Clair que si t’envoies le deuxième et qu’il se fait déglinguer c’est moins grave :ninja:

urel
10/06/2014, 23h15
http://image.toutlecine.com/photos/s/c/o/scout-toujours-1985-02-g.jpg

C'est pareil, pas convaincu dans les deux cas

Skeard
10/06/2014, 23h22
Faudrait trouver un nouveau terme.

clark_69_fr
11/06/2014, 13h21
http://image.toutlecine.com/photos/s/c/o/scout-toujours-1985-02-g.jpg
c'est comme ca que je me represente le reaper... du coup, je suis beaucoup plus reactif, ca foutrait trop les boules que Jugnot me deglingue un drone!

urel
11/06/2014, 21h02
Encore un zerg qui te fait un 10pool et qui vient te finir avec des hydra alors que j'avais réussi à repousser, mais sérieux j'en ai marre là ... j'arrive à rien

Zerger
11/06/2014, 22h23
Envoie le replay !

Tu as surement du etre trop passif (bon le 10pool c'est pas non plus tres kamikaze. Si tu le laisses tranquille, il peut remonter assez vite l'écart d'éco)

urel
11/06/2014, 22h55
https://dl.dropboxusercontent.com/u/79782562/Merry%20Go%20Round%20LE%20%282%29.SC2Replay

En fait il a drone à fond et m'a eu comme de cette façon, ça me soul de mal gérer apres un cheese pourri ...
J'ai perdu plein de drones, j'ai été déstabilisé, et le 10pool tu peux pas le scout à moins de lancer une sonde au début

PiotrIvanovitch
11/06/2014, 23h00
Et tu trouves que ça te met tellement mal que ça de lancer une sonde après le 1er pylone ?

urel
11/06/2014, 23h06
Pas une sonde un drone pardon, je suis zerg... enfin je l'ai lancé à 9, on était sur Merry, donc une chance sur 2 de tomber sur le bon ...

Skeard
11/06/2014, 23h23
@Piotr: Tu peux vraiment comparer le scout au probe et le scout au drone. Si tu perds un drone pour la hatch, un drone pour l'extractor, un drone pour la pool et un drone pour scouter (qui revient, certes, mais qui mine pas pendant 3/4 minutes), tu prends trop de retard par rapport aux autres races tant que la queen est pas là. C'est pas pour rien qu'un zerg ne rattrape un protoss au nombre de péon que vers 40-50 drones.

Jvais mater le replay tiens, j'ai rien à faire.

Zerger
11/06/2014, 23h30
Ca manque un peu de reactivite, on sent que tu as paniqué

Quand tu scoutes un rush 6-8lings:
- Fous tous tes drones dans un groupe, ca va te servir
- réactualise tes ralliements dans ton minerai pour éviter que tes 4 lings produits attendent betement devant ta B2 et se fassent zigouiller gratuitement (erreur 1!)
- Si le mec décide de s'attaque à ta B2, génial ca te laisse le temps de faire du ling, pense juste à l'annuler quand elle est sur le point de crever. Si il vient s'en prendre a tes drones, spam ton groupe de drone sur un minerai pour les reunir. Des que les zerglings sont pratiquement au contact, fais un clic droit au loin: tes drones devraient normalement encercler les zerglings et le buter en quelques secondes (erreur 2)
- Si tu pose une spine, évite de la poser autour d'espace vide, histoire que tous les lings peuvent l'attaquer en meme temps. Une spine, ca se pose derriere les minerais, collée a la pool (erreur 3)

Apres reste plus qu'a faire attention a des potentiels banelings

Pour la suite de la partie, le mec te bouffe niveau éco et gère bien son avantage

Skeard
11/06/2014, 23h38
http://www.hastebin.com/zikupejabe.diff

Ha merde, Zerger a déjà répondu.

Frypolar
12/06/2014, 01h52
Si il vient s'en prendre a tes drones, spam ton groupe de drone sur un minerai pour les reunir. Des que les zerglings sont pratiquement au contact, fais un clic droit Attaque+clic au loin: tes drones devraient normalement encercler les zerglings et le buter en quelques secondes (erreur 2)

Fixed ;) Attention ce n’est pas toujours adapté. S’il y a beaucoup de zerglings, typiquement pendant un run-by en cours de partie, tu vas paumer tous tes drones et dans ce cas il vaut mieux faire un clic droit sur les minerais d’une autre base pour que tes drones se barrent et gagner du temps.

Si t’as une spine sortie qui n’est pas complètement protégée tu peux aussi mettre tes drones autour en Hold position (ne leur dit surtout pas d’attaquer), si le mec en face ne micro pas ses zerglings vont mongoliser en essayant d’atteindre la spine.

Skeard
12/06/2014, 02h29
Pour être plus clair, pack les drones avec un mineral drill et, dès que les lings sont quasiment au contact, mineral drill derrière eux. Au moment où les drones traversent les lings, attaque-move dans le tas. Les drones se destackeront autour des lings et maximiseront la surface d'attaque automatiquement.

Yey Angrish.

Frypolar
12/06/2014, 03h10
T’as un exemple au début de cette partie : http://blip.tv/day9tv/violet-z-vs-stephano-z-g3-red-bull-battlegrounds-austin-group-a-day-1-6169384 J’avais une meilleure vidéo mais impossible de la retrouver.

Zerger
12/06/2014, 09h27
Frypolar, tu es sur qu'un ordre Attaque au loin suffit? Comme semble le confirmer Skeard, il me semble qu'il faille d'abord ordonner un move puis une attaque.
J'ai jamais penser a bloquer une spine avec des drones en Hold, il faudrait que j'essaie. Ca me rappelle une video fantastique ou un mec spammait ses drones contre sa couveuse pour empecher les DT de la tuer :O Les drones semblaient etre prioritaires et passaient a travers les DT qui n'etaient pourtant pas detectes

Bref, Urel, si tu veux, on peut s'organiser des sessions de 6 pool rushing ce soir pour t'entrainer.


EDIT: Bowdel de merde :O :O :O


http://www.youtube.com/watch?v=UgoiRtTp-zw

Je suis sur que ca peut etre super utile pour repousser un canon/bunker rush

D'ailleurs a la fin de la video, on voit bien le protoss faire d'abord un move puis attack pour repousser les drones (sauf qu'il y a trop de drones et pas assez de probes :p )

Video parfaite !

clark_69_fr
12/06/2014, 10h07
ca marche franchement l'OV a 10 plus extractor trick...? Pas l'impression de gagner autant?

Frypolar
12/06/2014, 10h30
Frypolar, tu es sur qu'un ordre Attaque au loin suffit? Comme semble le confirmer Skeard, il me semble qu'il faille d'abord ordonner un move puis une attaque.


Si tu fais un move via le clic droit ailleurs que sur un carré de minerai les drones ne seront plus en mode récupération de minerai donc reprendront leur hitbox normale mais n’attaqueront pas puisque l’IA d’un récolteur l’empêche d’attaquer automatiquement pour ne pas prendre l’aggro. Pour le coup des DT ça doit être pareil, en faisant clic droit sur ta hatch les drones passent en mode récolte de minerai donc peuvent passer à travers toutes les unités (sauf les tanks en mode siège). C’est pas con comme truc. Et ta vidéo bute ^_^

Ah pour la spine et les drones en hold t’as un challenge dans le mode Arcade "Starcraft Master" ou un nom du genre qui te demande de défendre une photo face à des zerglings non-microgérés. Clic droit sur la photon avec les drones, Hold position, win.

---------- Post added at 10h30 ---------- Previous post was at 10h28 ----------


ca marche franchement l'OV a 10 plus extractor trick...? Pas l'impression de gagner autant?

Overlord @10 + extractor trick = Overlord à 9 en gros. Là où tu perds une demi-larve c’est quand tu fais overlord @10 sans extractor trick.

Zerger
12/06/2014, 10h37
Si tu fais un move via le clic droit ailleurs que sur un carré de minerai les drones ne seront plus en mode récupération de minerai donc reprendront leur hitbox normale mais n’attaqueront pas puisque l’IA d’un récolteur l’empêche d’attaquer automatiquement pour ne pas prendre l’aggro.

Merci pour la precision ;) Faut donc faire un clic droit sur le minerai oppose pour que tes drones passent "sous" les zerglings, puis l'ordre d'attaque s'occupe de faire pop tes drones autour des lings


L'over se fait a 9 et pas a 10 ??? Ca fait donc 1500 parties ou je fais la meme erreur ? :p

Frypolar
12/06/2014, 10h50
Oui et oui :p Over à 9 ou alors tu fais un extractor trick comme Skeard. T’as 1 de supply en moins en tant que zerg au départ. On a 10 les autres races ont 11.

clark_69_fr
12/06/2014, 10h54
oui OV a 9 ou OV a 10+extractor trick mais j'avais entendu que c'etait pas specialement rentable...
Du coup je fais OV 9, drone 10 qui part scouter systematiquement depuis qques mois. Je trouve ca bcoup plus sympa de savoir ce qui arrive ou pas en face.

Skeard
12/06/2014, 11h24
Tu perds ~12 minerais en moyenne en faisant l'extra trick comparé à ov à 9.

urel
12/06/2014, 11h30
Bref, Urel, si tu veux, on peut s'organiser des sessions de 6 pool rushing ce soir pour t'entrainer.


Pourquoi pas ;) je te tiens au courant.

Merci. Oui j'ai paniqué sur cette game, et en plus j'ai fait n'imp... mais c'est tellement violant que c'est très véxant et que c'est dur de savoir quoi faire...

clark_69_fr
12/06/2014, 11h50
Si tu te connectes sur le clan, n'hesite pas a demander a jouer. On peut eventuellement s'entrainer a faire des early trucs pour que tu t'entraines a la micro sur ce genre d'attaque.

urel
12/06/2014, 11h52
Oue mais y'a pas grand monde en ce moment ^^ ou alors je viens pas aux bonnes heures ...

Zerger
12/06/2014, 11h52
Pourquoi pas ;) je te tiens au courant.

Merci. Oui j'ai paniqué sur cette game, et en plus j'ai fait n'imp... mais c'est tellement violant que c'est très véxant et que c'est dur de savoir quoi faire...

Je me connecterais ce soir avant le debut de la CM vers 21h environ (ou la maintenant entre 13h et 14h). Tu verras, ca demande pas beaucoup de micro pour contrer un 6pool. C'est un deja un peu plus tendu si le mec decide ensuite de switch baneling. Mais avec des overs qui balayent devant ta base et quelques queens, ca tient bon

Je pars 6-8 pool, toi 15 pool et tu essaies de tenir/me tuer

sgtrA
12/06/2014, 12h38
J'aime bien me manger des trucs comme ca. Après, je joue mieux. bon, je perds, mais en jouant bien. Ma meilleure game, c'était un fast DT dans mes minerais. Le gars, je lui ai dropé une mine dans sa B1, et j'ai macro une mine à pied dans sa B2 sous son pif pendant que mes vikings chopaient ses collosus pendant qu'il trimbalait ses drones de mine en mine . J'ai perdu comme un con un peu plus loin, par manque de talent en late game.

urel
12/06/2014, 13h10
Ce soir, le midi je rentre pas ^^.

On tester, je vais tenir le push mais sans doute pas te finir ^^
En fait ce qui me gene, c'est de perdre ma B2 (une fois up) tu te retrouve avec du minerai de perdu (600 pour la 1er hatch et le nouvelle)
En early c'est chiant

Frypolar
12/06/2014, 13h15
Si le mec commence à attaquer ta B2 c’est tant mieux, il perd du temps. Si elle est sur le point de se faire détruire ou qu’elle est déjà bien amochée avant de se terminer il vaut mieux la cancel. De toute manière le mec en face a fait une 6 pool donc il a une éco pourrie, si t’annules ta B2 pour la reposer une fois l’attaque repoussée t’es toujours bon.

Zerger
12/06/2014, 14h08
Oui voila, tu fous ta B2 en construction sur un groupe afin de checker sa vie rapidement sans perdre trop de temps. Quand ca commence a sentir mauvais pour elle, tu fais echapp. Et effectivement, si il s'en prend a ta B2 c'est tout benef pour toi, tu auras de quoi l'acceuillir dans ta main.

Si tu as pas envie de te faire chier avec ca, tu hatch first toutes tes games, comme moi :p Ca te laisse meme le temps de poser une spine.

Et pour les cheeses un peu pupute comme les DT, c'est bien de s'en manger, ca va vous forcer a scouter et surtout apprendre a scouter correctement:
Pas de B2 zerg? Coup de pute scoute a 100% (aucune raison pour un zerg de retarder sa second couveuse )
Il manque un rax/gate a ton adversaire? Soit il prox, soit il essaie de cacher un batiment derriere ses minerais
etc...

urel
12/06/2014, 14h16
pour le 6pool à la limite je gère mieux que le 10pool, la B2 quand je peux je cancel, mais le 10pool, y'a plus d'unités et ils reviennent plus nombreux, que le 6 où il arrivent au compte goutte.

Le seul match up ou je fait Hatch 1st maintenant c'est en TvZ, me suis pris trop de trucs contre P ou Z que c'est pool 1st (15) et je test le Hatch 17-gaz 16

sgtrA
12/06/2014, 14h24
Bon, je me suis fait avoir deux fois par le même protos. Il pousse sur une base. La seconde, j'ai bien vu, je l'ai vu arrivé, j'ai steamé pour le chopper en route, je l'ai raté, et je me suis fait bouffer en back.
6 parties 3 défaites. Pas trop content de moi vu la tête des victoires et des défaites.

clark_69_fr
12/06/2014, 16h35
Normalement un 10 pool tu peux le scouter... essaye si tu peux de scouter a 9 pendant un ptit temps, tu fais le tour de sa base, recheck la b2 et au pire tu rentres, ca peut donc se faire limite sans micro le drone grace au rallye point.
Si tu scoute une pool rapide, tu reagis en consequence. Avec un peu plus de bouteille et de micro, tu pourras surement eviter le scout a 9 si tu penses que cela affecte trop ton eco...

Zerger
12/06/2014, 17h04
Tiens ce midi, un mec a tente un rush a base de roachs qu'il enterrait pour les soigner le temps que les renforts arrivent.
Sauf qu'une spore mets moins de temps pour se construire qu'un roach pour traverser la map :lol:

sgtrA
12/06/2014, 17h11
8 parties, 4 défaites... Que des protosses les défaites il me semble. Je vais coller plein de tourelles et voila quoi. Ya pas besoin de scoot, ils cheesent dt et oracle 7/7 h24.

Frypolar
12/06/2014, 17h38
Contre protoss, en effet tu peux caler une tourelle dans chaque base à partir de je ne sais plus quel timing (7 minutes ?) sans que ce soit vraiment un problème pour toi.

sgtrA
12/06/2014, 17h45
Devant l'entrée de la B2 aussi. Pour les DT. J'ai mérdé, mais comme un con. J'ai pas réparé le suply qui fermait mas B1. J'étais vert de rage à la fin.

Zerger
12/06/2014, 17h57
8 parties, 4 défaites... Que des protosses les défaites il me semble. Je vais coller plein de tourelles et voila quoi. Ya pas besoin de scoot, ils cheesent dt et oracle 7/7 h24.

A ton niveau, tu as tout interet a poser une tourelle derriere chaque ligne de minerai pour prevenir les oracles, mines et autres joyeusetés vicieuses de Starcraft + une a l'entree de ta base contre les mcs/roachs enfouis/DT

Je te conseille de le faire systematiquement a chaque partie, c'est pas trois tourelles qui vont ruiner ton eco. Et tu pourras t'en passer quand tu te sentiras plus confiant

sgtrA
12/06/2014, 18h03
Là, j'ai perdu trois fois contre un push protoss.
1 er fois, j'ai scooté, mais j'ai pas tenu.
2 em fois, j'ai scooté, mais j'ai pas tenu (contre le même joueur), j'ai tenté un truc et j'ai fail...
3 em fois, je repousse le push et le temps de scaner pour go j'avais plus d'armée avec un mas DT...
Je rentre tt le monde à la B1 mais je répare pas le suply (je voyais pas ca si fort les DT en fait). Puis, plus de scan puis et merde, je gg.

EN fait chacune de mes défaites est vraiment naze. Je m'en veux à mort.
J'ai l'impression de ne gagner que contre des tanches.
Je suis à + de 600 points 2 d de ma super league bronze. pourtant, j'ai l'impression de mieux faire, mais c'est encore nul.

Frypolar
12/06/2014, 18h35
Devant l'entrée de la B2 aussi. Pour les DT. J'ai mérdé, mais comme un con. J'ai pas réparé le suply qui fermait mas B1. J'étais vert de rage à la fin.

Faut pas t’énerver pour ça, même à très haut niveau oublier de relever un supply ou de le reconstruire sont des choses qui arrivent ;)

Zerger
12/06/2014, 18h48
Là, j'ai perdu trois fois contre un push protoss.
1 er fois, j'ai scooté, mais j'ai pas tenu.
2 em fois, j'ai scooté, mais j'ai pas tenu (contre le même joueur), j'ai tenté un truc et j'ai fail...
3 em fois, je repousse le push et le temps de scaner pour go j'avais plus d'armée avec un mas DT...
Je rentre tt le monde à la B1 mais je répare pas le suply (je voyais pas ca si fort les DT en fait). Puis, plus de scan puis et merde, je gg.

EN fait chacune de mes défaites est vraiment naze. Je m'en veux à mort.
J'ai l'impression de ne gagner que contre des tanches.
Je suis à + de 600 points 2 d de ma super league bronze. pourtant, j'ai l'impression de mieux faire, mais c'est encore nul.

Envoie les replays

sgtrA
12/06/2014, 19h49
Non, mais j'ai l'impression de revenir en bas de bronze avec que des matchs de foutraques.
Et là, c'est contre des silvers le concours de cheese.

---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h48 ----------

C'est pas très beau mais j'assume. 3 secondes.

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 18h49 ----------

Donc, j'ai perdu contre un mec sans armée. ...

Skeard
12/06/2014, 19h57
All warfare is based on deception. Hence, when we are able to attack, we must seem unable; when using our forces, we must appear inactive; when we are near, we must make the enemy believe we are far away; when far away, we must make him believe we are near.

Comme quoi ils ont du talent les golds : D

PiotrIvanovitch
12/06/2014, 20h45
@Piotr: Tu peux vraiment comparer le scout au probe et le scout au drone. Si tu perds un drone pour la hatch, un drone pour l'extractor, un drone pour la pool et un drone pour scouter (qui revient, certes, mais qui mine pas pendant 3/4 minutes), tu prends trop de retard par rapport aux autres races tant que la queen est pas là. C'est pas pour rien qu'un zerg ne rattrape un protoss au nombre de péon que vers 40-50 drones.

Jvais mater le replay tiens, j'ai rien à faire.

Ah oui je suis d'accord mais je croyais qu'il jouait protoss pour perdre contre hydra !

urel
12/06/2014, 22h33
Non non, zerg, ... bon apres un ptit trainning de 6-8-10 pool j'ai compris les principes mais reste à s’entraîner et pas me planter dans mes groupes de contrôle :tired:, les drones qui mongolisent bof...

PiotrIvanovitch
13/06/2014, 05h41
Si tu fais hatch first contre zerg, tu dois t'attendre à micro sur qqls parties. Que ce soient tes drones ou ensuite tes banelings il va falloir tenir. Donc les drones qui mongolisent c'est presque obligatoire. Et, pour te le dire direct, tu perdras parfois.
Si tu veux pas micro tu fais 15 pool.

J'ai pas vu ton replay cela dit :ninja:

urel
13/06/2014, 07h54
Je fais toujours 15 pool maintenant ^^, sinon ça serai encore plus ingérable contre un rush ling (et la hatch 15-17) mais que j'annule de toute façon, je préfère avoir du minerai plutôt qu'une hatch qui sert à rien

Zerger
13/06/2014, 10h31
Perso, la petite session d'hier m'a converti au 8-pool :lol:

sgtrA
13/06/2014, 10h50
Moi, mon kiff, c'est le drop de marines et maraux 3-3 dans les minéraux + steam.
C'est beau comme de l'antique.

urel
13/06/2014, 11h02
Perso, la petite session d'hier m'a converti au 8-pool :lol:

c'est vrai que ça laisse plus de possibilité, le 6-pool c'est vraiment du all-in de ling en continu


Moi, mon kiff, c'est le drop de marines et maraux 3-3 dans les minéraux + steam.
C'est beau comme de l'antique.

Pas un peu long de faire du 3-3 ?

sgtrA
13/06/2014, 11h09
Tu sais, vu mes apm, si je suis bien le truc des uprgrades, j'ai 8 marines et 2 maraux à ce moment. Si je déconnes pas trop avec les supplys.

urel
13/06/2014, 11h12
Il a largement le temps en face de t'en mettre plein la tronche, c'est quel timming?

sgtrA
13/06/2014, 11h15
Tu rigoles? J'ai 1 médivac à ce moment là. Je suis intouchable.
En bronze, le mec vient juste de poser sa 8 em spores devant sa base. Je gagne easy.
C'est a 60 minutes environ.

clark_69_fr
13/06/2014, 11h34
Oui mais bon 3-3 faut survivre jusque la... :)

sgtrA
13/06/2014, 11h42
Les mecs cheesent à la 6 éme, puis ils font une base par emplacement sur la map. Si tu shoots les 8 lings devant ton mur, c'est dans la poche. Faut juste faire gaffe aux mutas, mais si tu pushs à 60 minutes, il les a pas encore.

urel
13/06/2014, 11h48
60 minutes (1H quoi)?? t'es sur ? non mais même avec peu d'APM, c'est long, tu te fais rouler dessus 10 fois à ce timming là, et survivre en passant toute sont éco dans les upgrade c'est tendu, un masse ling + bane à 8min c'est fini pour toi

sgtrA
13/06/2014, 11h50
En fait, c'est du second degré..
Mais sinon, j'ai déjà eu du 3/3, en late, c'est bien cool.

Skeard
13/06/2014, 15h26
Tiens, pour ceux qui voulaient une demo sur comment tenir une pression early pool:
http://sc2hl.com/highlight/1192

Frypolar
13/06/2014, 15h29
Ouais ce matin soO il rigolait pas. Sur la 3e map (Frost) il a aussi fait un joli truc pour cacher sa masse de zerglings, Solar ne les a vu qu’une fois devant sa propre base, il a eu le temps de rien faire.

Zerger
13/06/2014, 16h03
C'est perche la. Il fait la tech du drill sauf que son clic droit il le fait sur le minerai d'une autre base pour que le stack de drones parte dans la direction des lings :O

Skeard
13/06/2014, 16h05
C'est comme ça qu'on défend de l'early pool hein x)

PiotrIvanovitch
13/06/2014, 16h43
Jcapte pas trop les early pools à partir d'un certain niveau, sauf les 10p avec gas.

Zerger
13/06/2014, 16h54
Si ta micro est meilleure, ca a bcp de chance de passer non? :)

Demande a Urel, hier ...entre les rallypoint qui faisaient foncer ses lings 2 par 2 contre ma petite armee, ses drones qui arretaient de miner pour se cacher derriere les minerais,etc... :p Remarque on a voulu inverser les roles juste apres, j'ai voulu faire le malin avec un hatch first a 15. Bah je me suis fait quelques frayeurs, j'ai tenu le 8 pool mais avec les mains moites :ninja:

Cette petite session de 8pool rushing a pas ete inutile du tout


Maintenant, faut que je teste la technique du pack de drones ninjaaaa !

Skeard
13/06/2014, 18h57
Jcapte pas trop les early pools à partir d'un certain niveau, sauf les 10p avec gas.
Ca force le sacrifice de beaucoup de larves pour des lings, provoque la perte de temps de minage et potentiellement la perte de drones quand l'adversaire hatch first. Si tu te remets à droner immédiatement derrière et que tu hatch 15, la queen rapide te permet de te remettre en selle correctement, voir en avance.

PiotrIvanovitch
13/06/2014, 19h01
C'est pareil pour le 10pool sauf que t'es encore plus facilement devant. Avec le gaz tu peux même re-all in assez rapidement.
Je voulais juste dire que au niveau des pgm tu tues rarement un mec avec un 6-8pool (plus personne fait 6 d'ailleurs, ou alors faut envoyer les drones), et le 10p me paraît mieux pour simplement prendre un avantage sur ton adversaire.

Skeard
13/06/2014, 19h15
Je parlais effectivement d'un 10pool no gas.
Le avec gas est inutile et allin, tu sacrifies bien trop de drones (4), ce qui retarde ta queen et de toute façon les lings auront jamais speed avant que la fenêtre d'opportunité soit fermée.
6-8 pool c'est un pile ou face, utile à avoir dans sa besace quand tu joues un BoX mais c'est tout.

PiotrIvanovitch
13/06/2014, 20h14
J'aime bien le faire avec gas sur les grandes maps, car le speed empêche ensuite quasi tous les contre (map control ou runby), force les banelings en face et permet de partir macro tranquille.

urel
14/06/2014, 21h17
Première game : Je me suis fait brain comme une fillette... un toss, j'ai scout sa double robot, ok, en plus Forge expand bon biiiin SH... et la paf, push de 10 phoenix, il avait cancel un robot pour lancer 2 porte spatiales... pas vu venir ...

Deuxième game: Bonjour je suis un toss je sais faire que des canon rush et des DT car je suis trop nul pour faire autre chose ... sérieux Ça me gonfle ... Ça commence à me dégoûter du jeux ...

Et Habitation Station j'en peux plus de cette map ...

sgtrA
14/06/2014, 21h27
J'ai eu aussi les phénix, ça doit être une mode. Bon contre des marines stimés c'est anecdotique, par contre si ils sortent de terre tes sh j'imagine que ça doit rendre triste.

poulpator
14/06/2014, 22h03
Je me suis fait brain comme une fillette... un toss, j'ai scout sa double robot, ok, en plus Forge expand bon biiiin SH... et la paf, push de 10 phoenix, il avait cancel un robot pour lancer 2 porte spatiales... pas vu venir ...

Bonjour je suis un toss je sais faire que des canon rush et des DT car je suis trop nul pour faire autre chose ... sérieux Ça me gonfle ... Ça commence à me dégoûter du jeux ...

Et Habitation Station j'en peux plus de cette map ...

...

Tu scoutes double robot (donc colossus) et tu pars SH ?
Sinon je ne comprends pas trop la rage, le mec fait phœnix. Pas vraiment l'unité la plus cheatée du jeu.. de loin..

urel
14/06/2014, 22h34
La rage c'est sur le deuxième, ok mauvais scout pour le premier de ma part, c'est sur la 2ème partie ...

poulpator
14/06/2014, 22h41
Ha bah faut le dire qu'il y a eu une deuxième :)

Zerger
15/06/2014, 14h49
Deuxième game: Bonjour je suis un toss je sais faire que des canon rush et des DT car je suis trop nul pour faire autre chose ... sérieux Ça me gonfle ... Ça commence à me dégoûter du jeux ...


Perdre contre des cheeses c'est frustrant, mais en faisant attention, ca se repousse bien
Contre Protoss, deuxieme over sur ta B2 pour detecter des potentiels pylones ou canons. Si tu vois que le probe scouteur s'attarde un peu trop dans les zones d'ombres, hesite pas a envoyer un drone voir ce qui se passe. Si tu veux vraiment pas te faire chier, quand le probe arrive dans ta base, tu prends un drone et tu lui ordonne de le buter, ca te permettra d'empecher le toss de proxy. De toute facon, si le probe insiste et fait des allers retour dans ta base, c'est qu'il est parti forge et que ca le fait chier de pas pouvoir poser un canon.

Au cas ou il pose des trucs, t'emmerde pas avec les pylones tant que tu as pas de lings, 4 drones par canon suffisent, faut juste faire attention a ce qu'il les pose pas dans des endroits inaccessibles

Je laisse les autres donner de vrais conseils :p

urel
15/06/2014, 15h03
Le truc c'est qu'il les a posé dans la B2 au moment ou elle a pop, du coup j'ai pas pu la cancel et dans un coin bien chiant, du coup j'ai du rester sur B1 le temps de nettoyer un peu mais voilà qu'il se pointe avec des DT, les trucs no skill... et évidemment sur Habitation station, la map que je vais veto...

Les canon rush je m'en sort pas trop mal d'habitude, mais là c'est n'imp.. et un peu énervé de la game précédente, encore un toss sur la même map, qui me soul quand je veux poser ma B2...

replay (https://dl.dropboxusercontent.com/u/79782562/Habitation%20Station%20LE%20%285%29.SC2Replay)

Frypolar
15/06/2014, 15h36
Ne scout pas au drone. Au pire t’en envoies un rapidement scouter les proxys mais pas dans la base adverse.
Ton premier overlord ne va pas au bon endroit, il faut l’envoyer vers la rampe de ton adversaire pour voir ce qu’il y construit ainsi que le wall de la B2. Ensuite tu envoies l’overlord sur le pilier au sud de la B2 pour qu’il soit invisible aux unités terrestres.
N’envoie pas un drone suivre la probe ennemie (ça te fait déjà 2 drones qui ne font rien) surtout si tu la vois avec tes overlords.
Ton deuxième overlord doit être au-dessus de ta 2e Hatch tant qu’elle est en construction. Là t’as de la chance de voir le premier pylône du protoss.
Quand tu vois ce premier pylône il faut tout de suite envoyer 5-6 drones. T’en mets 4 sur le pylône (si t’as pas mis 15 ans à réagir t’auras le temps de le péter) et 2 pour niquer la probe avec un peu de micro. Là t’as mis trop de temps à envoyer tes drones.
T’avais le temps de cancel ta hatch et ramener tes troupes en voyant que tu n’arriverais pas à détruire tous les pylônes et photons. En tout t’as perdu 6 zerglings et 4 probes en plus de la hatch.
Ton adversaire a investi 900 de minerais (je compte même pas les annulations) pour ça. À ta place, en voyant que je n’arriverai pas à repousser les canons j’aurais reculé mes unités et pris les deux golds. Le toss n’a pas la vision sur le bord gauche de la rampe en sortie de ta B2, t’aurais pu faire sortir 2 drones par là.


Edit : et les 6 zerglings je les aurais envoyés chez lui pour casser quelques probes. Et le supply block à 18/18 te fais du mal. D’ailleurs dans ce cas tu aurais dû faire un seul over au lieu de 2, t’aurais eu plus de sous pour faire des queens et des drones.

PiotrIvanovitch
15/06/2014, 16h02
un bon move c'est de mettre des drones en patrouille autour du pylone aux endroits où le mec peut poser des cannons. perso je trouve que c'est obligatoire pour défendre un photon rush.

urel
15/06/2014, 16h21
Occuper l'espace ?

PiotrIvanovitch
15/06/2014, 17h27
? en gros si tu vois un pylone se construire, tu mets 3-4 drones en patrol où il pourrait poser des photons. Des patrols pas trop longues, comme ça le drône empêche de mettre un photon. Peut être que tu vas oublier un spot, mais au pire il pose un photon et pas 3. Tu laisses un ou deux drones suivrent le probe bien entendu.

Zerger
15/06/2014, 17h59
Tu peux aussi envoyer un drone faire une couveuse sur sa B3 (en supposant que tu ais annulé ta B2), et niquer le P a son propre jeu

Skeard
15/06/2014, 20h36
Et te faire canon rush ta b3 derrière.

clark_69_fr
16/06/2014, 09h09
a ce jeu j'aime bien poser un hatch sur la b2 protoss...

sgtrA
16/06/2014, 09h11
Sur sa b1 pour lui faire les pieds.

urel
16/06/2014, 09h15
Sur sa b1 pour lui faire les pieds.

Tu peux en Terran, avec un vieux Cheese CC BF dans la B1

Skeard
16/06/2014, 10h17
En zerg aussi, tu la fous un peu plus en arrière et tu pop des roachs et des bites dans sa maison.

urel
16/06/2014, 10h26
En zerg aussi, tu la fous un peu plus en arrière et tu pop des roachs et des bites dans sa maison.

What ??

Oui aussi mais il te faut un minimum d'éco et de tech pour ça, apres y'a pas énormément de cartes qui te permettent de planquet ta hatch au niveau de la B1 ou pas loin, sinon c'est en B2 si c'est dispo... Autant coller un nydus..

Frypolar
16/06/2014, 10h34
a ce jeu j'aime bien poser un hatch sur la b2 protoss...

Oh oui :wub: Le mec qui sait uniquement faire un canon rush est complètement perdu après. Pendant qu’il panique avec une hatch sur sa B2, tu poses B3 et tu drones non-stop :ninja:

Skeard
16/06/2014, 10h38
Nan justement, osef de l'eco et de la tech. C'est sensé contrer un protoss qui a investit 400 minerals+ dans des canons sur ta nat. Tu poses la hatch dans sa base (Même s'il la scout c'est pas defloss, la plupart des gens gèrent mal ce genre de situation avant diam/master), tu prends tes gaz et un roach warren. Et tu fais des roachs. Et des queens. Et des spines. La hatch met 100 secondes à se construire, pendant que le toss doit poser sa gate (65sec), son cybercore (50 sec) et pomper un stalker (42 sec, minus un peu de chrono, donc disons 30 sec).

Catz arrêtait pas de le faire à une époque (Enfin, il doit toujours le faire), si tu veux google un peu des exemples.

Pour la bite, c'est une référence à l'ancien skin (http://images2.wikia.nocookie.net/starcraft/images/8/86/SpineCrawler_SC2_DevGame3.jpg) de la spine crawler.

clark_69_fr
16/06/2014, 11h13
une ptite queen aussi, un tumeur et le protoss est coince pendant pas mal de temps...
Cela dit, il part sur un 19 gates robo sur 1 base et gagne dans 95% des cas... :D

urel
16/06/2014, 19h41
Encore un autre replay, j'y arrive pas en PvZ ... je comprend pas, ok des erreurs, mais j'ai des bases, des larves et que dalle Ça passe pas

replay (https://dl.dropboxusercontent.com/u/79782562/Loose%20PvZ.SC2Replay)

Frypolar
16/06/2014, 20h32
Tu poses ton Roach Warren trop tôt. Surtout que là le toss a fait Nexus first donc tu ne vas pas te prendre un all-in rapide sur une base.
Ton over sur sa B2 est mal placé, je t’ai indiqué le pilier sur cette image : http://i.imgur.com/8ybrWxj.jpg
Il faut que tu sois plus au taquet sur les drones mais le Roach Warren t’as gêné.
Tu récoltes du gaz sans t’en servir. En voyant que le wall du toss était pourri, si ton speedling était en route t’aurais pu faire une série de zergling et le défoncer.
Les deux points précédents font que t’es grave à la bourre en nombre de drones.
Ton zergling de scout sur la Xel'Naga c’est bien, celui qui reste chez toi c’est mal, tu devrais l’envoyer devant la B2 de ton adversaire pour le voir sortir ou sur sa B3.
Le zergling qui rentre dans la base du toss avant les 6 minutes c’est très bien seulement tu ne scout pas tout et le trajet que tu lui dis de faire est pourri, faut lui faire faire des zigzags mais un tour complet, il prendra moins de coups.
Tes overlords sont mal placés, ils te donnent la vision chez toi. Il vaut mieux les envoyer à proximité des bases adverses pour voir quand il pose un Nexus et sur les chemins que peuvent emprunter les drops.
Le mec prend B3 et B4 (gold) en même temps. Si tu avais le contrôle de map tu l’aurais vu, fais plein de roach et A-click.
En temps que zerg tu dois toujours avoir une base de plus que ton adversaire, il faut donc surveiller ses prises de base avec un zergling posé dessus ou un overlord à proximité.
Tu fais des upgrades de Roach/Hydras et quand tu produis plein d’unités ce sont des zerglings alors que le speedling n’est toujours pas là. C’est con, t’avais tellement de gaz que t’aurais pu faire une chiée de Roach/Hydras ou plein de Mutas vu que ta Spire allait se terminer quelques secondes plus tard.
Le mec a droné jusqu’à quasiment 100 drones, il a 2 fois plus d’income que toi.


Ton plus gros soucis c’est vraiment la prise d’informations. Voilà (http://i.imgur.com/rSJu4D7.jpg) ce qu’a ton adversaire à 15 minutes, quand il attaque, voilà (http://i.imgur.com/v6rLO6P.jpg) ce que tu vois au même moment. Le speed overlord c’est le bien ;)

Swib
16/06/2014, 21h28
En temps que zerg tu dois toujours avoir une base de plus que ton adversaire, il faut donc surveiller ses prises de base avec un zergling posé dessus ou un overlord à proximité.



Jamais été trop d'accord avec cette phrase... Même si j'en convient tout le monde le dit y compris des types bien plus fort que moi...
Mon avis: au maximum, faut essayer d'être sur 3 bases saturées et pleine, et éventuellement 2 autres gaz d'une autre base. point.
mais tu peux gagner avec moins de bases que ton adversaire (Stephano) ou à base égale (ça m'arrive 50% du temps...)

Frypolar
16/06/2014, 21h30
C’est pas seulement pour la récolte mais aussi pour la production de larves. Il faudrait plutôt parler de Hatch plutôt que de bases, ce serait plus juste en effet.

urel
16/06/2014, 21h31
Oui car dans ce cas là les micro hatch font des larves mais ne récoltent pas

Swib
16/06/2014, 21h37
La je suis d'accord...

urel
16/06/2014, 21h40
Mais sinon, Frypolar, tu as vu la compo de l'adversaire (80% de stalker, 3 Colossus, quelques Immo et un peu de Zealot), je dois faire quoi pour contrer Ça ?

Skeard
16/06/2014, 21h45
Des vipers !

(J'ai pas vu le replay, je ne fais que passer :ninja:)

Frypolar
16/06/2014, 22h11
Mais sinon, Frypolar, tu as vu la compo de l'adversaire (80% de stalker, 3 Colossus, quelques Immo et un peu de Zealot), je dois faire quoi pour contrer Ça ?

Le tuer avant vu comment il a joué :p Et sinon ouais, des Vipers mais il faut les micro.

Sinon pour rester dans le ton du topic : je tombe que sur des terran qui turtle, c’est pénible :| Ils font 200 de pop et restent chez eux. Je gagne à chaque fois mais c’est long et pas amusant.

PiotrIvanovitch
16/06/2014, 22h48
Des BL sinon. Mais jpense toujours que tu devrai tuer tes adversaires bien avant à ton niveau...

urel
16/06/2014, 22h52
Il semblerai que je n'en soit pas capable...j'attend peur etre de trop, je macro de trop.. je sais pas

sgtrA
17/06/2014, 09h23
Il semblerai que je n'en soit pas capable...j'attend peur etre de trop, je macro de trop.. je sais pas
T'as pensé à faire un peu de psychologie?
Perso, je n'ai pas du tout peur des zergs de mon niveau. Je dois être genre à 100% de victoires contre eux.
Je sais en gros ce qu'ils font (zerling baneling roach mutas). Je sais quoi faire et comment les punir.
Je tente des trucs que je n'ose pas avec les autres races, j'ai des plans b etc.
Je pense qu'en basses leagues, les mecs arrivent pas trop à jouer zerg contre terran et que du coup, les terrans ont un surplus de confiance qui les aide.
Vois si tu peux les faire douter et déjouer.

clark_69_fr
17/06/2014, 10h06
Ouais prevois toi un gros push a un temps ou a une Pop donnee... plus tu vas le faire correctement, plus tu arriveras tot et fort, plus tu bouteras les terrans de nos ruches! :)

urel
17/06/2014, 11h13
Contre Terran, je pousse mon creep et j'attend que ce soit lui qui engage, et sur le creep, car à part m'empaler sur son wall avec les tank et son armée, je vois pas trop comment faire un push early, les mutas sont pas dispo ou trop peu

Zerger
17/06/2014, 14h34
Quelques lings pour se manger les canons des tanks suivis par des banelings qui vont taper les bunker...ou un nydus si tu trouves un spot safe...voire meme un drop

clark_69_fr
17/06/2014, 14h39
un drop zerg... :haha:

Zerger
17/06/2014, 14h42
Justement, effet de surprise ;)

Surtout que ca va pas se faire avec 5 medivacs mais plutot 20 overs

Plus serieusement, deux banelings drops synchro dans sa B2 et sa B1, ca peut pas mal le faire chier.

clark_69_fr
17/06/2014, 14h53
vu l'investissement que ca demande, pour dropper 4 banelings... avec un peu de chance le mec a fait 2-3 tourelles par peur des mutas...
et la le terran enerve prend son armee et fait a-click... :)

Frypolar
17/06/2014, 15h04
Contre Terran, je pousse mon creep et j'attend que ce soit lui qui engage, et sur le creep, car à part m'empaler sur son wall avec les tank et son armée, je vois pas trop comment faire un push early, les mutas sont pas dispo ou trop peu

Si le terran campe chez lui je fais des mutas, j’harass une base en envoyant des ling/banelings dans une autre base dès que je vois que son armée est venue essayer de tuer des mutas (pro-tip : prévois le coup et fais ton tas de ling/baneling à proximité de la base adverse). Je ne reproduis pas de mutas, si je perds de la pop je sors des Ultralisks. Normalement il aura plutôt fait de l’anti-air pour contrer les mutas et comme j’ai les upgrades de mêlée c’est la fête. Quand j’ai plus beaucoup de mutas, je rebourre avec tout (faut bien étendre le creep sur toute la map pendant le harass muta pour préparer le terrain). Et si ça suffit pas, je repop tout doucement en corrupteur en ayant lancé la grande aiguille pour faire quelques broodlords qui bénéficieront aussi des upgrades de mêlée (le mec aura fait des maraudeurs pour tuer les ultralisks). Normalement, s’il n’a pas déjà quitté avant, à ce stade il n’aura plus de thunes et face à une petite dizaine de Broodlords et une grosse dizaine de corrupteurs, il crèvera. Les infests contre bio c’est le bien, t’en fais 2 ou 3 pour fungle, ça calme. Les Vipers contre tank c’est bien aussi.

L’idée c’est que le mec qui campe a des ressources limitées alors que toi tu as toute la map donc tu mines de partout, tu creep de partout et tu changes régulièrement de technologie chose que lui ne peut pas vraiment se permettre. La grosse difficulté c’est de ne pas perdre trop d’armée d’un coup. Une armée de bio ça va vite et ça tape très fort. Si tu perds trop il stim-a-click et sera dans ta base en train de tout péter très rapidement.

Edit : quand t’as tes mutas, il faut bien défoncer les medivacs si t’as l’occasion, ça rendra ton switch ultra/infest plus puissant.

urel
17/06/2014, 16h13
J'essai de quand j'y pense de faire un peu de trade base au muta.

Par contre au point négatif de mon jeu c'est que je perd souvent les 3/4 de mon armée, donc faut que je travaille Ça, recommencer à zéro bof bof comme technique ...

sgtrA
17/06/2014, 16h18
Le truc, c'est que le trade base mutalisque tous les zerg le font. Celui que j'ai battu à midi l'a fait. Je les ai vu foncer vers mes bases lors de mon go. J'ai lancé un thor pour les accueillir. ET je fais des tourelles systématiquement là où mon armée n'est pas.
Si les mecs ont ton niveau, ils ont l'avantage sur toi parce qu'ils savent ce que tu vas faire, et quand. Faut peut être le faire plus tôt. Ca fait bien rager.

urel
17/06/2014, 16h21
Ça dépend, une dizaine de muta, ton Thor tu lui dit aurevoir et moi j'ai perdu 1 muta au pire. En évitant les tourelles, là par contre j'ai pas assez de puissance pour les affronter mais y'a toujours un truc à gratter, un supply, une unité qui vient de sortir...

sgtrA
17/06/2014, 16h26
Ben si tu trades ta base contre un supply...
Effectivement, le thor a vraiment bien marché, il y avait 2/3 marines avec et peut être le +1. Mais je pensais pas qu'il alllait hacher menu les mutas comme ca.
Comme c'est triste...

Sinon, plus sérieusement, je pense que les zergs donnent un confort quand on joue contre eux que ne donne pas les terrans par exemple (à mon niveau hein, au dessus, je ne sais pas).
Ils gagneraient à être moins prévisibles.
En gros, ce que je sais, c'est qu'hors push au départ (zerling ou raochs, parfois banelings mais pas trop, ca doit demander de la micro), ils dronent, et que si j'arrive chez eux entre 10 et 12 minutes c'est gg si je morfle pas trop avec les mutas qui contrent.

Frypolar
17/06/2014, 17h03
J'essai de quand j'y pense de faire un peu de trade base au muta.

Harass et trade base sont deux choses différentes ;) Et trade base face à une bio terran c’est pas évident.


Ça dépend, une dizaine de muta, ton Thor tu lui dit aurevoir et moi j'ai perdu 1 muta au pire.

Avec une dizaine de mutas t’évites de faire le fifou. Et 10 mutas sur un thor, si tu fais pas une magic box ils se font bien défoncer.


En gros, ce que je sais, c'est qu'hors push au départ (zerling ou raochs, parfois banelings mais pas trop, ca doit demander de la micro), ils dronent, et que si j'arrive chez eux entre 10 et 12 minutes c'est gg si je morfle pas trop avec les mutas qui contrent.

Parce qu’ils ne scout pas mais t’as raison d’en profiter. C’est toujours ton push avec pleins de marines et 2 ou 3 tanks ?

sgtrA
17/06/2014, 17h07
Oui, sur le +1 steam et shield, avec 2 médivacs, et je solde les tanks pour passer pure bio mines ou bio thors.
Il marche bien contre zerg mais contre terran avec tanks j'ai du mal à rentrer chez eux et je perds trop pour bien résister au contre.

Frypolar
17/06/2014, 17h13
Je joue pas Terran mais si t’arrives pas à rentrer, au lieu de t’empaler ça ne vaut pas le coup de siéger devant chez lui avec tes tanks, de remplir un medivac avec des marines et d’aller contourner pour aller dans sa B1 histoire de faire diversion ? Le temps du trajet + la pose du siège tu dois bien avoir un medivac et 8 marines tout neufs qui sont en attente.

sgtrA
17/06/2014, 17h18
Oui, c'est la solution je pense. Mais tu vois autant je drop sans complexe sur un zerg, autant sur un terran je merde. Je ne suis pas à l'aise. J'ai pas envie d'aller trop loin dans le jeu alors, je force comme un con. Par manque de confiance, et par manque de fun dans la gestion d'une turtule.
Je pense que je vais passer en 111 pusi méca en fait, contre terran. Enfin, le jour ou j'ai les apm pour.

urel
18/06/2014, 08h59
Avec une dizaine de mutas t’évites de faire le fifou. Et 10 mutas sur un thor, si tu fais pas une magic box ils se font bien défoncer.


Biensur, je m'aventurai pas contre un Thor sans la Magic Box :)... suis un zerg mais quand même

sgtrA
18/06/2014, 09h23
Le thor qui sort de la facto juste quand t'es là, ca l'a bien surpris.
Puis j'avais mon go dans sa B1, ca doit pas aider à micro comme à la télé.

sgtrA
20/06/2014, 16h25
Ce jeu est nul, la preuve, je viens de perde deux fois de suite. c'est dire si c'est de la daube.

Skeard
20/06/2014, 17h03
Star Souls 2, battle.net edition.

C'est comme sc2, sauf que t'es matché contre Maru, Zest et Soo.

sgtrA
20/06/2014, 17h40
Je viens de gagner 3 fois de suite ce jeu est une petite merveille. Dont contre un silver qui m'a fait proxy rax puis turtle à mort. Je l'ai eu a coup de BC et corbeaux. Juste parce que je sais que c'est horrible ces petites tourelles de merde.

sgtrA
02/07/2014, 10h06
http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/460770-terran-buffs-balance-testing-soon-july-1
Les pistes pour que les terrans ne pleurent plus.

Sharn
08/07/2014, 19h39
Là c'est sûr je laisse tomber ce jeu de merde. Je m'y amuse pas et après une période de reprise c'est pas possible. Les mecs te cheeze ça passe, tu fais la même ça passe pas. Tu veux partir macro ils te niquent quand même. Tout est fumé dans ce jeu sauf pour ta putain de race (Terran)... Me fais chier. C'est plus sympa à regarder qu'à vivre. Et putain quand tu gagnes t'as juste l'impression que le mec en face est juste une sombre merde...

Frypolar
08/07/2014, 19h41
T’es dans quelle league ?

sgtrA
08/07/2014, 19h45
Quelle idée aussi de partir macro.
Sinon oui, on a des défaites humiliantes et des victoires honteuses. Heureusement il reste les freewins quand les mecs ont des problèmes d'adsl.

Sharn
08/07/2014, 19h47
T’es dans quelle league ?

De merde. Non mais c'est pas la peine. J'ai plus envie du tout de jouer ça me gave au plus haut point.

sgtrA
08/07/2014, 19h50
Viens faire le tournoi cpc du 14/7. Ça refile l'envie. En plus si j'y suis ça te fera une victoire yzy.

Sharn
08/07/2014, 19h56
C'est ce qui m'a dégouté la dernière fois donc non.

Hydargos
08/07/2014, 20h00
Ou viens te faire coach.

sgtrA
08/07/2014, 20h04
C'est vrai que ça ne vaut que si il y a coaching. Progresser c'est le plaisir de ce jeu.

Frypolar
08/07/2014, 20h09
De merde. Non mais c'est pas la peine. J'ai plus envie du tout de jouer ça me gave au plus haut point.

Viens jouer contre un canard, genre moi, et fais toi coacher. J’ai pas joué depuis un moment en plus.

Sharn
08/07/2014, 20h13
Non mais vous comprenez pas. Je veux plus jouer. J'ai pas envie d'être coacher, ça me gave de penser aux 36 254 BO possible pour le mec en face et de voir que le peu que je connais de mon côté est inutile.

Enoya
08/07/2014, 20h16
J'echange des tips pour bien macro contre des tips pour bien faire sa session de freeletics.

Sharn
08/07/2014, 20h23
Je fais pas freeletics comme ça c'est clair. Non mais le jeu me gave à ce point que c'est fini de chez fini. Pas moyen d'y retourner. Je me ferais la campagne et c'est tout.

Enoya
08/07/2014, 20h48
Je savais que j'aurais du parler de relevé de bassin :ninja:

Zerger
08/07/2014, 21h37
Je fais pas freeletics comme ça c'est clair. Non mais le jeu me gave à ce point que c'est fini de chez fini. Pas moyen d'y retourner. Je me ferais la campagne et c'est tout.

Bah fais une pause, y'a pas de mal à ca.
Et ptête que l'envie de jouer reviendra plus tard...

Hydargos
08/07/2014, 21h39
T'as pas cassé ton clavier au moins ?

poulpator
09/07/2014, 01h35
Blizzard c'est des bâtards. Comme à chaque saison, le mmr decay me fait rager et perdre une ligue.. sauf que sur le serveur us mon zergounet passe de plat' à silver malgré un ratio de 60%.. 'culé !

(voilà c'était mon whine trimestrielle habituel. Bon jeu les canards)

Skeard
09/07/2014, 02h00
J'echange des tips pour bien macro contre des tips pour bien faire sa session de freeletics.

Go promote en 5/3/1 ou Madcow 5x5 ffs.

@Poulp: Moi j'ai fais mon Guesh et j'ai pas été decay malgré que j'ai pas touché au ladder depuis 2 mois o/

Sharn
09/07/2014, 07h56
Bah fais une pause, y'a pas de mal à ca.
Et ptête que l'envie de jouer reviendra plus tard...

Non mais j'ai fait ça avant. Là c'est fini. Le jeu en multi n'est pas fait pour moi, voilà tout.

poulpator
09/07/2014, 13h01
@Skeard : j'ai vu ça ouais. Monde de merde :tired:

GUESH
20/07/2014, 22h20
Pfff

http://tof.canardpc.com/preview2/56956be9-f102-404f-acdf-f33248a663c3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/56956be9-f102-404f-acdf-f33248a663c3.jpg)

PiotrIvanovitch
20/07/2014, 23h09
Ah ok le noob !

Eld
26/07/2014, 22h17
C'est quoi ces nouvelles cartes ? La main est bien trop grande, c'est un putain d'aéroport à medivacs !

Zerger
26/07/2014, 22h22
Tant mieux, ca devenait de plus en plus dur de placer un Nydus

PiotrIvanovitch
26/07/2014, 22h45
Ce sont pas les protoss qui dropent de nos jours ??

urel
30/07/2014, 13h52
Marre du Silver sérieux -_-, que des tard no brain qui chesse, ils savent faire que Ça... ils iront pas loin mais toi pendant ce temps là tu perd ... c'est vraiment chiant

sgtrA
30/07/2014, 14h52
C'est vrai que là je me tape des silvers, ils cheesent à mort. Moi aussi tu diras.

Zerger
30/07/2014, 15h07
Passez en gold, ca joue B1 only...allez B2 si le mec est top gold

Franchement, si les mecs cheesent, c'est a votre avantage. Ca m'etonnerait que ce soit bien execute, ca devrait normalement vous faire des victoires faciles

Contre Protoss -> 4-5 recolteurs par canon en attendant les premieres unites. Ne pas perdre de temps sur les pylones trop a tuer.
Contre Zerg -> stack des recolteurs pour affaiblir le premier pack de lings, essayer de recolter tant que les lings n'attaquent pas
Contre Terran -> aucune idee, jamais eu de cheese en terran

sgtrA
30/07/2014, 15h09
Tu sais, moi je suis bronze à vie.
Mais n°1 de ma league attention.

Swib
30/07/2014, 15h44
et c'est quand même jouissif de repousser un cheese, bien plus qu'une macro game lambda...

Zerger
30/07/2014, 16h07
C'est clair ! Apres tu le nargues genre "loool noob learn to play no skill no gg"

sgtrA
30/07/2014, 17h10
L'autre fois, j'ai foiré mon allin, j'ai perdu, le mec m'a dit noobs. tain, ca colle les boules.

urel
30/07/2014, 17h43
J'ai eu un petit training avec Hydargos sur le 6-8-10 pool en contrant avec un 12 pool.

Je viens de me prendre un Rush speed ling (15 pool 14 gaz, scout à 9), enfin j'ai surtout vu qu'il prenait pas B2 donc me suis douté du rush de ling (en plus il a essayé de me la faire avec des spine dans ma B1 xD), donc hop en mode défense, 6 ling la queen, une spine pour faire plaisir, j'ai pris B2 et une queen en plus, j'ai pris mon gaz et j'ai lancé le speed à 100 et plus de drone au gaz, j'ai lancé le roach warren et j'ai remis mes drones au gaz, finalement, il attendais la fin du speed, il est venu avec 26 ling pour me prendre ma B2 et a attendu des renforts pour attaquer avec 36 ling, j'avais 2 queen, une spine, 7 roach et 12 ling, Ça a fait le café, j'ai perdu 1 worker et 7 ling.

Je suis aller le finir, au final il avait macro hatch 2 queen ...

Zerger
30/07/2014, 17h53
Si tu sais que le mec va te rush a coup de lings, plutot que lancer le speedling, tu peux aussi lancer le batiment a banelings. Tu as pas vraiment besoin du speed pour defendre ta rampe

urel
30/07/2014, 18h01
Je sais, le but avec le speed c'est de me ramener rapidos chez lui ou de lui finir les restant de ling qui fuient

sgtrA
31/07/2014, 19h57
Je voulais faire un 2v2, ou mieux 3v3 ou 4v4 après une dure journée de travail et là, pas de canard sur bnet....

Frypolar
31/07/2014, 20h40
Tu joues toujours qu’au taf ?

Zerger
31/07/2014, 21h08
J'ai croisé un Dodo sur battlenet, c'était toi? J'ai lancé ma game en égoiste, désolé. Hesite pas a me faire signe si tu me vois

sgtrA
31/07/2014, 21h09
Oui. Pas de pc à la maison
Juste les pauses.
J'aime bien, ca coupe.

---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h08 ----------

Ben du coup, j'ai lancé un ladder et j'ai gagné
Alors que je me suis levé à 5h, que je me suis tapé 4 heures de train+réunion etc.

MartyMcfly
03/08/2014, 21h09
Marre du Silver sérieux -_-, que des tard no brain qui chesse, ils savent faire que Ça... ils iront pas loin mais toi pendant ce temps là tu perd ... c'est vraiment chiant

Bizarre je suis silver et je rencontre quasiment jamais de cheese... A part une fois un protoss canon rusher (qui m'a fait ça comme une daube lol).

sgtrA
04/08/2014, 09h26
Ca ne veut pas toujours dire grand chose les classements sur la valeur du gars j'ai l'impression. Parfois, je bats des golds fastoches et je perds contre des bronzes et de beaucoup.

Sharn
04/08/2014, 09h47
Ca ne veut pas toujours dire grand chose les classements sur la valeur du gars j'ai l'impression. Parfois, je bats des golds fastoches et je perds contre des bronzes et de beaucoup.

Oui enfin moi je me suis tapé du silver qui avait été diamant. J'ai envie de demander comment c'est possible? x_x

Hydargos
04/08/2014, 10h08
Il a arrêté pendant un moment et puis il a été déclassé.

Swib
04/08/2014, 10h11
ou plus simplement il offrace...

Frypolar
04/08/2014, 10h13
Il a arrêté pendant un moment et puis il a été déclassé.

Yep. Mais le truc débile c’est que Battle.Net ne tient pas compte de son historique. J’ai eu le même soucis en ladder où d’un match sur l’autre je passe d’un mec qui fait double CC first à un ancien diamant qui m’a défoncé et d’après Bnet les deux matchs étaient équilibrés :smile:

Sharn
04/08/2014, 10h20
Mais clairement. Une défaite face à un ancien diamant avec 4000 parties ça équilibre une victoire contre un jeune joueur avec 300 parties. :unsure:

Eld
04/08/2014, 12h40
Oui enfin moi je me suis tapé du silver qui avait été diamant. J'ai envie de demander comment c'est possible? x_x
Un jour sur un accident j'ai été diamant. Et pourtant quand je fais des pauses prolongées j'ai effectivement un niveau silver, mais ça remonte assez vite.

Sharn
04/08/2014, 13h51
T'as 4000 parties aussi?

clark_69_fr
04/08/2014, 13h59
je suis a 2980 et je suis toujours une quiche! Piotr confirmera! :D

urel
04/08/2014, 16h12
Mais non t'es juste moins bon que certains :ninja:

Eld
04/08/2014, 18h14
T'as 4000 parties aussi?
J'ai eu les 1000 victoires protoss y'a quelque temps, donc disons au moins 2k, de quoi avoir honte de ne pas être meilleur en tout cas.

Swib
04/08/2014, 18h51
Un jour sur un accident j'ai été diamant. Et pourtant quand je fais des pauses prolongées j'ai effectivement un niveau silver, mais ça remonte pas très vite.

Pareil,...

Zerger
11/08/2014, 19h07
A quand un buff de la portée du controle neural ? :emo:

Sharn
12/08/2014, 08h53
En même temps c'est pas si utilisé que ça. :tired:

Zerger
12/08/2014, 08h56
Et c'est justement à cause de ça, tu peux meme pas controler un colosse sans qu'il te bute avant

Sharn
12/08/2014, 09h30
J'ai compris nerf putain x_x.

clark_69_fr
12/08/2014, 09h41
Pouvoir l'utiliser en etant enfoui ca serait pas mal...

Sharn
12/08/2014, 09h42
On peut pas? :O Je joue pas zerg mais ça m'aurait paru logique en fait.

clark_69_fr
12/08/2014, 09h44
Non tu dois etre a decouvert... du coup la grosse limace avec un cable de 50 m de long colle a ton unite ca se repere vite!

Hydargos
12/08/2014, 09h44
Il a déjà été nerf, me semble-t-il.

clark_69_fr
12/08/2014, 10h03
L'infest est plus trop joue, ceci explique peut-etre cela. Un peu dommage meme si ca demande une amelioration de la micro...

sgtrA
12/08/2014, 10h12
C'est le problème du late game zerg. Des supers unités bandantes injouable parce que demandant trop de micro j'ai l'impression.

Zerger
12/08/2014, 10h19
C'est surtout que c'est une unite fragile, qui coute chere, avec une portee pas terrible. Du coup face a du colosse, la vipere peut lancer 2 grab de tres loin et retourner bouffer de la mana dans sa base...la ou l'infest va lacher un control neural et crever dans la foule (ce qui est pas plus mal vu que ca prend 3 plombes pour recharger sa mana)
C'est meme pas un souci de micro, juste que cette unite a ete sacrifiee sur l'autel du Nerf avec WoL

Et apres, on nous file des buffs super utiles comme le broodlord qui peut plus etre fungal :sad:

clark_69_fr
12/08/2014, 10h28
Clair qu'entre le fungal en projectile, le nerf des terrans infestes... reste pas grand chose a l'infest a part en faire une bonne grosse cible pour les ghosts ou marauders!
Vive le gling par millions du coup! :D

sgtrA
12/08/2014, 11h24
Au moins terran t'es pas emmerdé par les unités late game. Yen a pas.

Hydargos
12/08/2014, 11h26
Si, le marine 3-3.

sgtrA
12/08/2014, 11h28
Une question conne. A 200 de pop avec tt les upgrades ça passe bio contre skytos, à écos équivalentes ?

Sharn
12/08/2014, 11h29
Au moins terran t'es pas emmerdé par les unités late game. Yen a pas.

Le cuirassé mais ça se voit rarement compétition (contre un terran qui turtle comme un port ça se fait plus).

Hydargos
12/08/2014, 11h30
Si dans ta bio, tu y mets des maraudeurs, ça ne le fera pas. Faut rajouter des vikings.

sgtrA
12/08/2014, 11h34
Les marines contre les bidules des portes nefs, c'est un peu la loose.

Sharn
12/08/2014, 11h40
Faut viser les porte-nefs surtout. Et avoir des mines peut aider aussi.

Zerger
12/08/2014, 11h50
Et empecher le protoss de sortir des portes-nefs. Parce que pour sortir des portes nef, ca veut dire que tu lui a foutu la paix pendant 20 minutes

sgtrA
12/08/2014, 11h50
Ya des canons à photons en plus pour soûler.
A mon avis doit falloir genre protéger ses bases avec plein de mines et tourelles et aller casser ses bases loin de son armée. Et là pour le photons faut des maraudeurs. Y aller qu'avec des marines, ça me semble compliquer. Faut le tuer par l'économie. Pour moi.

Zerger
12/08/2014, 11h53
Les canons photons, tanks + radar et on en parle plus. Et si le mec veut rentrer au contact avec tes marines, c'est tout benef pour toi :p

Encore une fois, tu sors pas 10 portes nefs comme ca en claquant des doigts. Si le mec se blind derriere ses canons photons des le debut de la partie, tu le siege devant sa B2 et il pourra jamais expand (tu peux meme t'amuser a foutre des tourelles autour de sa base :P)

sgtrA
12/08/2014, 11h55
Le mieux pour les protos c'est de leur cheeser la tranche.

Sharn
12/08/2014, 12h00
5 rax. :cigare:

sgtrA
12/08/2014, 12h04
5 rax into mine drop into 111 into thors drop into tarte à la crème into coussin péteur drop.

Skeard
12/08/2014, 12h48
Pouvoir l'utiliser en etant enfoui ca serait pas mal...

On pouvait à une époque avec un bug. Je suis étonné de jamais m'être fait ban pour en avoir abusé d'ailleurs.
Sinon l'immune du brood lords, c'est surtout pour contrer le yoink du viper justement.

Zerger
12/08/2014, 14h25
Ca protege contre les grabs? Donc on peut pas non plus grab un ultra?

clark_69_fr
12/08/2014, 15h28
Dommage, que de bonheur de voir Skeard grab ses Ultra pour les faire monter plus vite dans ma base sans passer par la choke! :D

Sharn
12/08/2014, 15h43
J'avais jamais pensé à ça. :O Brillant.

Skeard
12/08/2014, 15h45
Nan, on peut plus grab les vaches. C'est dommage d'ailleurs, c'était fun.

clark_69_fr
12/08/2014, 15h54
Le pire est encore mongoliser ces bestiaux devant des glings ou des terrans infester et se faire massacrer connement... dommage qu'un systeme de poussee ne soit pas au point pour ces unites massives!

Hydargos
12/08/2014, 15h57
Donc on peut grab les colosses et pas les ultra... Unfair

Sharn
12/08/2014, 15h57
Elle pop dans des oeufs de 2m de haut. Faut pas trop en demander. :tired:

Frypolar
12/08/2014, 15h58
Nan, on peut plus grab les vaches. C'est dommage d'ailleurs, c'était fun.

Mais c’est con :O Tout ça pour rendre les BL immunisés aux Vipers. Mais du coup c’est pareil avec les Archons et les Tempests ?

Zerger
12/08/2014, 16h04
Seulement les unites "Berserk" :tired: Tu parles d'un nom

poulpator
12/08/2014, 16h07
Alors qu'appliquer ce changement aux colo' rendrait complètement le m-up balance :)

Sans parler du mothership qui fait bien ses 4 vachettes.

Sharn
12/08/2014, 16h17
Seulement les unites "Berserk" :tired: Tu parles d'un nom

Berserk?
Frypo=>Je presque sûr qu'on peut grab les Tempest. :tired:

Skeard
12/08/2014, 16h28
Berserk?
Frypo=>Je presque sûr qu'on peut grab les Tempest. :tired:
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Frenzied
On peut grab toutes les autres unités du jeu. Encore heureux d'ailleurs, sinon ça serait aussi utile que le neural parasite.

poulpator
12/08/2014, 16h29
Tu peux grab' tout ce qui bouge sauf les "grosses" unités zergs, parce que.. parce que !

clark_69_fr
12/08/2014, 16h41
Clair que c'est un peu dommage mais l'esprit de la ruche ne fait qu'un, on ne se grabe pas entre bestioles genetiquement superieurs!
Cela dit ca serait amusant de voir des guerres de vipers en late game... et graber des vipers au millieu d'un champ de spores!

Zerger
12/08/2014, 16h49
Bah a la rigueur, l'ultra non-grabable, ca peut se comprendre, c'est gros, ca defonce les force fields et ca se moque des fungals ok. C'est son role de deblayer le chemin pour le reste de l'armee

Mais le broodlord...concretement il fait comment pour repousser le grab??? Il bat plus vite des ailes? :p Et en plus, il a deja une portee de malade. Enfin bon, j'aurais prefere un autre buff

Skeard
13/08/2014, 01h40
Mais le broodlord...concretement il fait comment pour repousser le grab??? Il bat plus vite des ailes? :p Et en plus, il a deja une portee de malade. Enfin bon, j'aurais prefere un autre buff
C'est pas un buff, c'était pour casser les zvz de 8h sh vs sh. Et ça a marché, sans rien casser de l'équilibrage à côté.

Sharn
13/08/2014, 08h59
Du coup un Swarm Host c'est grabable. Purée mais les game de 8h c'est exactement ça. ^_^

Skeard
13/08/2014, 13h16
Bah avant tu pouvais pas contrer les Swarm hosts avec des Brood lords, ils se faisaient yoink au dessus des spore "big bertha" crawler et implosaient.
Maintenant y'a un peu plus de variété.

Sharn
13/08/2014, 13h20
Je comprends l'idée mais pourquoi les ultra alors? Il y avait de l'exploit (faut le lire avec un accent anglais)?

Skeard
13/08/2014, 13h33
Victime collatérale. Ils étaient frenzied depuis l'époque de la beta, histoire de servir à quelque chose contre les thors (le canon qui stunnait +500 dégats) et les infestors (facile de neural une unité cac).

clark_69_fr
13/08/2014, 13h43
le charge ultra enfouis... cette unites il lui manque un ptit truc tout de meme!

Skeard
13/08/2014, 14h43
La plus grosse armure et le plus gros dps du jeu te suffisent pas?

Sharn
13/08/2014, 14h52
Les zergs n'ont jamais assez. :tired: Par contre les Terrans on peut aller se faire mettre.

Frypolar
13/08/2014, 14h54
La plus grosse armure et le plus gros dps du jeu te suffisent pas?

Nope. Je propose une amélioration qui rajoute une queen sur son dos avec un auto-heal. Ça me semble équilibré http://i.imgur.com/hGyRh3H.gif

clark_69_fr
13/08/2014, 14h57
Ouais le "redneck plus Ultra "qui est capable de rester bloque par un terran infeste en bas d'une pente et se fait massacrer par 2 marauders/1 marine! Super! :)
J'espere qu'ils penseront a une mutation de la queen dans LotV!!

Sharn
13/08/2014, 14h58
Ben c'est comme toutes les unités qui se font bloquer comme des merdes. :tired:

Kaale
13/08/2014, 15h03
La plus grosse armure et le plus gros dps du jeu te suffisent pas?

Je suis un peu comme clark_69_fr pour le coup, je trouve qu'il manque quelque chose à l'Ultra ... Après c'est peut-être simplement parce que mon manque de skill m'empêche de l'utiliser correctement. ^_^

clark_69_fr
13/08/2014, 15h25
Ce qu'il manque c'est pas forcement qque chose qui le rendrait plus destructeur au passage...

Zerger
13/08/2014, 15h37
Un petit dash pour bouffer ces foutus marines qui steam back

Skeard
13/08/2014, 16h26
Nope. Je propose une amélioration qui rajoute une queen sur son dos avec un auto-heal. Ça me semble équilibré
On avait débattu entre un spore crawler ou un lance baneling planté sur le dos de l'ultra à l'époque.

@Kaalee: Le problème de l'ultra, c'est que c'est pas un marine. Tu peux pas ne faire que des vaches, c'est une unité catalyste.
C'est comme essayer de manger des nouilles avec des gants de boxe. Par contre si t'ajoutes des lings en flank pour empêcher le kite/merder le focus fire des immos/etc, ou des fungal, ou des hydras; ça devient super cheat.
Elles ont aucune chances les nouilles si t'as une fourchette. Et en plus t'as des gants de boxe pour prendre du rab chez ton voisin sans qu'il proteste.

Hydargos
13/08/2014, 16h52
Merde Skeard, tu fais des comparaisons façon Anoss...

Frypolar
13/08/2014, 16h59
^_^

Skeard
13/08/2014, 17h16
Merde Skeard, tu fais des comparaisons façon Anoss...
J'ai des excuses, je crève la dalle.

Hydargos
13/08/2014, 17h19
Je te fais des pâtes bolo.

Skeard
13/08/2014, 17h41
Tu m'en fais samedi soir à ma descente d'avion ? 15 jours à bouffer des ramens & riz, ça va.

Hydargos
13/08/2014, 17h54
Cela m'aurait fait bien plaisir, mais je pars en Espagne.

clark_69_fr
13/08/2014, 20h58
bon 2eme envie de peter mon clavier... ca devient de plus en plus frequent, il est temps dàinstaller un autre jeu....

Zerger
13/08/2014, 21h56
bon 2eme envie de peter mon clavier... ca devient de plus en plus frequent, il est temps dàinstaller un autre jeu....

Pareil, j'ai l'impression que plus je joue, moins je comprends le jeu :emo: