PDA

Voir la version complète : écran noir avec une 5850 neuve.



sergent degueulisulfurik
31/08/2010, 22h22
Salut les canards, Je vous explique mon problème, j'ai reçu récemment une
nouvelle carte graphique (XFX 5850) en remplacement de l'ancienne partie en SAV (problème de ventilo bruyant).

Le pc tournait correctement avec une 8400 gs en attendant que LDLC traite
mon dossier, et la première 5850 marchait très bien avant cela.

J'installe donc ma belle 5850 toute neuve (avec Alien vs Predator, merci LDLC), branchement en VGA avec un adaptateur, l'ordi semble démarrer correctement mais rien ne s'affiche, j'essaye sur un autre écran, branchement en DVI, ça ne marche pas, 2° port DVI, ça ne marche pas non plus...:tired:

Je re-vérifie les branchements, je remets la 8400 gs pour installer les drivers de la 5850, je re-installe la 5850, encore un écran noir.

Pour info voila ma config:

windows 7 64 bits
écran iyama 2607ws
p7p55d
core i5 750
4 go de ram
CG XFX 5850, modèle de base (v2)

J'aimerais avoir votre avis, est-ce que je me suis planté quelque part, ou alors la CG neuve est déjà H.S:huh:

Pour compliquer le tout je n'ai pas accès au net à l'adresse où se trouve
le PC, sinon c'est trop facile.:|

dObinet
31/08/2010, 22h32
Tentes un Clear cmos.

mouch
01/09/2010, 01h44
Y'a pas moyen de tester ta 5850 sur un autre pc ?
Quand tu met la 5850 essai de brancher sur le port vga de ta carte mère si sa affiche quelque chose, p-e que le bios s'amuse a changer les paramètre tout seul ? XD

C'est peut être bête, mais tu as bien vérifier de brancher les alim supplémentaire sur ta carte ? ça m'est déjà arrivé -___-

Lapinou-gentil
01/09/2010, 15h57
Il essaye tout vos conseils et je vous dit quoi.

hello kitty
01/09/2010, 18h44
Il essaye tout vos conseils et je vous dit quoi.

Quoi?

(Les branchements?)

Lapinou-gentil
01/09/2010, 21h27
Aucun résultat,il va contacter LDLC pour en ravoir une autre.

sergent degueulisulfurik
03/09/2010, 23h49
Je vous confirme, rien à faire, ça ne marche pas, j'ai (enfin) réussi à joindre le SAV de LDLC, la sanction tombe, la carte était probablement H.S dès la sortie de l'usine, donc retour chez ldlc qui va en envoyer une autre.

ça commence à me gonfler d'aller à la poste et de devoir régler les frais de ports du retour, mais ce coup-ci je me paye sur la bête et je garde la licence alien vs predator:tired: (ça se revend combien d'ailleurs??)

A noter que le SAV de LDLC a été irréprochable dans cette affaire, je n'ai pas de chance c'est tout.

mouch
04/09/2010, 12h39
C'est normal que tu as eu a payer les frais de retour ? Ca me rappelle ma grande aventure chez RDC où ils m'envoient et un boitier cassé et une barrette de ram qui marche pas, après avoir renvoyer la RAM, j'en reçois encore une qui marche pas... mais je n'ai eu aucun frais à payer.

sergent degueulisulfurik
04/09/2010, 14h42
J'ai 6.80 Euros de frais de retour, normalement ça serait au vendeur de les payer, puisque je n'ai aucune responsabilité dans les pannes des CG, mais vu que c'est des petits objets et que je récupère à chaque fois des codes d'activation de jeu (dirt2 et Alien vs p) je n'ai pas envie de lancer une procédure pour récupérer les frais de renvois.

neo62
05/09/2010, 19h55
C'est normal que tu as eu a payer les frais de retour ? Ca me rappelle ma grande aventure chez RDC où ils m'envoient et un boitier cassé et une barrette de ram qui marche pas, après avoir renvoyer la RAM, j'en reçois encore une qui marche pas... mais je n'ai eu aucun frais à payer.


pareil chez RDC j ai jamais payer les frais de retour , sur tout les produits que j ai du renvoyé ;)