PDA

Voir la version complète : [LoL] El bandito Fiddlestick, Feel the True Terror



Banjo
31/08/2010, 05h39
Fiddlesticks, Faucheur.


http://eu.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=3575&d=1281376276




1. Histoire



De nombreuses rumeurs courent sur les origines de Fiddlesticks. Certains disent que c'est le gardien vengeur des sorcières des Marais hurlants. D'autres croient qu'il est une abomination devenue folle, un produit des savants fous de Zaun. Certaines histoires le décrivent comme une création de Nox, un maléfice que nul n'a su contenir. Enfin, pour certains, il vient des Îles obscures, mais ils préfèrent ne pas en parler. Quelle que soit la vérité, Fiddlesticks est venu à la League of Legends, champion maléfique dont la seule présence est un avertissement : le mal est en marche.



''On espère que Fiddlesticks n'est qu'une anomalie, pas l'annonce des temps à venir.''

2. Stats


Damage 45.95 (+2.625 / par niveau)
PV 390 (+80 / par niveau)
Mana 251 (+59 / par niveau)
Vitesse de déplacement 300
Armure 5.25 (+3 / par niveau)
Résistance aux sorts 35 (+0 / par niveau)
Régénération des PV 0.92 (+0.12 / par niveau)
Régénération du mana 0.88 (+0.09 / par niveau)

3. Compétences

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/9-1.gif Terreur - Terrifie la cible qui s'enfuit aussi longtemps que dure l'effet. La terreur frappe l'unité ennemie visée et la force à s'enfuir pendant 1/1.5/2/2.5/3 sec.
Coût 65/85/105/125/145 pts de mana. Portée 525.

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/9-2.gif Drain - Fiddlesticks prend sa force vitale à un ennemi, faisant des dégâts tout en se soignant. Draine 50/75/100/130/160 (+0.4) PV de l'unité ciblée par seconde (en dégâts magiques) vers Fiddlesticks.
Dure jusqu'à 6 secondes.
Coût 80/100/120/140/160 pts de mana. Portée 450.

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/9-3.gif Vent des ténèbres - Une rafale de vent frappe une cible ennemie puis rebondit sur des unités ennemies proches, infligeant des dégâts et les réduisant au silence. Frappe une cible ennemie, puis rebondit sur une unité ennemie proche. Inflige 100 (+0.35) pts de dégâts magiques et réduit la cible au silence pendant 1,2 sec pour chaque attaque.

Peut rebondir jusqu'à 2/4/6/8/10 fois et frapper la même cible plusieurs fois.
Coût 50/70/90/110/130 pts de mana. Portée 600.

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/9-4.gif Rafale de corbeaux - Une nuée de corbeaux tourbillonne sauvagement autour de Fiddlesticks, infligeant des dégâts chaque seconde à toutes les unités ennemies dans la zone. Une nuée de corbeaux meurtriers vole frénétiquement autour de Fiddlesticks pendant 5 secondes, infligeant 150/250/350 (+0.35) pts de dégâts magiques chaque seconde à toutes les unités ennemies dans la zone d'effet. Ce sort doit être canalisé 2 secondes et téléporte Fiddlesticks à l'endroit visé.
Coût 200/300/400 pts de mana. Portée 800.

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/9-5.gif Effroi - Les champions ennemis proches ont une résistance à la magie diminuée de 10.


4. Guides

Fiddlesticks, Faucheur. (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3528282&postcount=6)

ComDenis
31/08/2010, 11h51
Encore un champion qui à été énormément nerfé, et qui est à la limite de l'utilité, attendons un UP, même minime, grande tristesse, car ce perso à été mon main pendant un long moment.

Squaresof
31/08/2010, 14h10
Encore un champion qui à été énormément nerfé, et qui est à la limite de l'utilité, attendons un UP, même minime, grande tristesse, car ce perso à été mon main pendant un long moment.

lol....:O il a pas était assez ton main on dirait.
Un fiddlesteak dans une équipe bien organiser il trou le fi** a tout le monde silence de zone, un fear de 3sec, gros dommage en zone il est parfaitement équilibrer maintenant avant il te défoncer en early rien qu'avec les winds :tired:.

supermoutmout
31/08/2010, 14h15
lol....:O il a pas était assez ton main on dirait.
Un fiddlesteak dans une équipe bien organiser il trou le fi** a tout le monde silence de zone, un fear de 3sec, gros dommage en zone il est parfaitement équilibrer maintenant avant il te défoncer en early rien qu'avec les winds :tired:.

C'est une perso compo-dépendant (et premade dépendant, on pourra dire).

C'est également un "game changer" comme le sont twitch (en offensif) & Kayle, Soraka (en défensif).
Ces persos changent littéralement le cours d'un teamfight s'ils sont bien utilisés.

ComDenis
31/08/2010, 14h27
Je comprend ton argument, effectivement avant il était complètement OP, c'est un fait, puisque tu pouvais enregistrer des Ace à toi tout seul en pianotant après ulti.

Oui il est équilibré, mais comme le dit supermoutmout, il est devenu assez dépendant des compos, et les nouveaux persos sont bien adaptés contre lui.

Je l'ai joué du niveau 15 à 25. Effectivement pendant cette période j'ai essayé à peu prêt tout les persos du jeu, donc ce n'est probablement pas "assez mon main" mais sur papier, le nerf est bien réel. Il est toujours très puissant car il possèdes des sorts de CC incroyables, mais au niveau dégats, il a pris un sacré coup.

Effectivement,en me relisant j'ai exagéré sur ma formulation du premier post, la fatigue probablement.
En tout les cas l'ayant re - essayé il y a peu (oui mon niveau 25 ça date quand même !) j'ai réellement senti la différence (je ne le jouais déja plus à l'époque du nerf) surtout au niveau des dégats.

Banjo
31/08/2010, 19h42
GUIDE POUR LES NULS

I.Analyse des sort

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/9-1.gif Terreur - Terrifie la cible qui s'enfuit aussi longtemps que dure l'effet. La terreur frappe l'unité ennemie visée et la force à s'enfuir pendant 1/1.5/2/2.5/3 sec.
Coût 65/85/105/125/145 pts de mana. Portée 525.

C'est le meilleur cc du jeu après le stun. L'adversaire ne contrôle plus son champion et ne peut pas lancer de sort pendant toute la durée de l'effet. Très utile en attaque comme en défense. En teamfight, il doit être utilisé de préférence sur un dps physique.

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/9-2.gif Drain - Fiddlesticks prend sa force vitale à un ennemi, faisant des dégâts tout en se soignant. Draine 50/75/100/130/160 (+0.4) PV de l'unité ciblée par seconde (en dégâts magiques) vers Fiddlesticks.
Dure jusqu'à 6 secondes.
Coût 80/100/120/140/160 pts de mana. Portée 450.

C'est un sort assez difficile à placer parce que vous devez être près de l'adversaire pour le drainer le plus longtemps possible. Il faut donc pour cela vous rapprochez le plus possible de lui, le terroriser et ensuite le drainer.

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/9-3.gif Vent des ténèbres - Une rafale de vent frappe une cible ennemie puis rebondit sur des unités ennemies proches, infligeant des dégâts et les réduisant au silence. Frappe une cible ennemie, puis rebondit sur une unité ennemie proche. Inflige 100 (+0.35) pts de dégâts magiques et réduit la cible au silence pendant 1,2 sec pour chaque attaque.
Peut rebondir jusqu'à 2/4/6/8/10 fois et frapper la même cible plusieurs fois.
Coût 50/70/90/110/130 pts de mana. Portée 600.

Un sort très puissant à monter le plus vite possible. Il permet de farmer très rapidement, d'harasser et de silence toute l'équipe adverse. En teamfight, il doit être lancer de préférence sur un dps magique pour le silence et donc le rendre inutile. Un très gros plus pour votre équipe.

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/9-4.gif Rafale de corbeaux - Une nuée de corbeaux tourbillonne sauvagement autour de Fiddlesticks, infligeant des dégâts chaque seconde à toutes les unités ennemies dans la zone. Une nuée de corbeaux meurtriers vole frénétiquement autour de Fiddlesticks pendant 5 secondes, infligeant 150/250/350 (+0.35) pts de dégâts magiques chaque seconde à toutes les unités ennemies dans la zone d'effet. Ce sort doit être canalisé 2 secondes et téléporte Fiddlesticks à l'endroit visé.
Coût 200/300/400 pts de mana. Portée 800.

L'ultime qui permet de faire un quintuplé en courant comme un mongole au milieu des 5 adversaires :haha:. Nan bon j'exagère un peu, ca c'est quand l'équipe adverse est nulle et qu'ils n'ont aucune résistance magique. Pour bien réussir votre ulti, il faut avant tout être bien placer et ne pas se faire voir par l'équipe adverse. Vous ne devez surtout pas engager un teamfight avec votre ultime. Vous devez attendre que votre tank engage et ensuite le faire. Vous ne devez pas attendre la fin du teamfight pour faire votre ultime et ramasser les miettes. Pourquoi?
Pour plusieurs raisons:
-si vous avez tout les kills, vos coéquipiers n'auront pas d'or donc pas d'équipement. Si l'équipe adverse joue intelligemment et ward partout pour vous choper, vos coéquipiers ne feront pas le poids.
-si vous êtes le seul à survivre, ca ne sert à rien parce que vous ne pourrez pas pousser les tours.

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/9-5.gif Effroi - Les champions ennemis proches ont une résistance à la magie diminuée de 10.

Un excellent passif qui est utile pour toute la team.

On remarquera que les ratios de puissance sont vraiment moisis (0.4,0.35,0.35), c'est pourquoi il faut privilégier la pénétration magique.

II. Maitrises,runes et sorts d'invocateur


1.Sorts d'invocateur
Obligatoire : Flash
Optionnel : Châtiment/Fantôme/Clairvoyance

Flash est obligatoire avec Fiddlestick pour bien placer son ultime. En effet, il arrive que vous soyez trop loin des adversaires pour qu'il les touche pendant 5 sec. Généralement, ils se méfient des buissons et s'en écartent le plus possible pour justement éviter l'ultime. Il vous suffit alors de Flash et voila le travail. Il reste aussi un bon moyen de survie.

Châtiment si vous vous promenez dans les bois.

Fantôme pour courir encore plus vite comme un mongole pendant l'ultime ^_^ ou fuir comme un lâche.:(

Clairvoyance si personne le prend dans l'équipe.


2.Maitrises
http://leaguecraft.com/masteries/1003400100000000000000000000003140032031301

Dans le cas d'un Fiddlestick jungle:

http://leaguecraft.com/masteries/0013400100000000000000000000013040032031301


3.Runes
- 9 Marques de pénétration : +8.5 pénétration magique
- 9 Sceaux de vitalité : +175 PV au niveau 18
- 9 Glyphes de concentration : -5,85% de cooldown
- 3 Quintessences de pouvoir : +15 AP ou 3 Grande quintessence de courage : 97 PV

J'ai choisi des sceaux de vitalité parce que vous allez vous jetez en plein milieu du teamfight et être focus assez rapidement donc un peu de survie ne fait pas de mal.

III. Ordre des sorts

1. Drain
2. Vent des ténèbres
3. Vent des ténèbres
4. Drain
5. Terreur
6. Rafale de corbeaux
7. Vent des ténèbres
8. Vent des ténèbres
9. Vent des ténèbres
10. Terreur
11. Rafale de corbeaux
12. Drain
13. Terreur
14. Drain
15. Drain
16. Rafale de corbeaux
17. Terreur
18. Terreur

Ordre des sorts (http://leaguecraft.com/skiller/Fiddlesticks/weewqreeeqrwqwwrqq)

On prend le drain au niveau 1 pour faire le golem. Après le vent des ténèbres est à monter le plus vite possible. Ne pas négliger le fear, il doit être au niveau 3 pour qu'il soit réellement efficace.

Banjo
01/09/2010, 05h51
IV. Items

-commencez avec un cristal de rubis si vous avez pris les quintessences AP ou un tome d'amplification si quintessences PV.
-Bottes du sorcier
-finir le déguisement hanté
-Sceptre abyssal
-Zhonia

Généralement la partie s'arrête la. Sinon vous pouvez prendre Voile de la banshee si votre ultime est souvent arrêté, bâton du vide si beaucoup de rm ou sceptre de rilay pour le slow, la vie et la puissance.

Optionnel:
-Mejai si vous enchainez les kills au début.

V. Déroulement d'une partie

Early game:

Aller faire le golem avec votre drain.
Si vous jungle, faites les loups, les spectres,le lezard, les petits golems, leur loups, leur golem bleu et le dragon. Vous passez alors niveau 6 et vous pouvez aller gank.

7MGnXNZVYOc&feature=related

Sinon allez sur une lane et harasser votre vent des ténèbres.

Mid game:

Le Sanglier
01/09/2010, 07h08
Tu me donne envie de tester fiddle :(

;)

ese-aSH
01/09/2010, 12h21
On remarquera que les ratios de puissance sont vraiment moisis (0.4,0.35,0.35), c'est pourquoi il faut privilégier la pénétration magique.
Drain : 6 secondes
Rafale : jusqu'à 10 rebonds
Ulti : AOE de 5 secondes

Sorry, mais les ratios sont loin d'être merdiques. Autant pour les runes de pénétration je suis on ne peux plus d'accord, autant partir sur un baton du vide / déguisement hanté me paraitrait etre une erreur.

Nemeo
01/09/2010, 12h33
fiddle a une nouvelle bio il me semble, quand on regarde son histoire dans le jeu.

supermoutmout
01/09/2010, 12h33
Déguisement hanté, Rylaï voire sceptre abyssal sont de très bons items.

Après il faut partir sur de la survavibilité (Banshee, Zohnya, Ange Gardien) afin de maximiser les effets des sorts en ne mourrant pas très vite.

Avoir des gens qui déwardent c'est bien aussi (oui il est nul pour jouer ce rôle).

Cet épouvantail est fait de paille qui s'effrite vite fait ;) !

Banjo
01/09/2010, 19h24
Drain : 6 secondes
Rafale : jusqu'à 10 rebonds
Ulti : AOE de 5 secondes

Sorry, mais les ratios sont loin d'être merdiques. Autant pour les runes de pénétration je suis on ne peux plus d'accord, autant partir sur un baton du vide / déguisement hanté me paraitrait etre une erreur.

Partir directement sur un bâton du vide est une erreur vu que le pourcentage de pénétration magique ne s'applique qu'après les bonus fixes, il est donc intéressant que si la cible aie plus de 120 de rm ce qui n'est jamais le cas en début de partie. Après il y a 2 cas:
-soit l'équipe adverse ne sait pas jouer et n'a aucune résistance magique à part le tank, alors là tu prends mejai direct, avec ton passif + les bottes du sorcier + les runes, tout les dps en face descendent à 0 de rm et la partie se finit en 25 minutes.
-soit l'équipe adverse sait jouer et donc va se goinfrer de rm et là il faut commencer par déguisement hanté, bottes du sorcier et sceptre abyssal, ce qui te donnes 79 de pénétration magique avec ton passif + 15% avec les maitrises. Sans ca tu feras très peu de dégâts. C'est 3 objets sont la base avec fiddlestick.

Sharkman
04/09/2010, 22h47
Premièrement : je surkiff la race à la mi-fa Fiddlesticks. :)


Ensuite, je trouve ça dommage de gâcher un emplacement de sort d'invocateur pour prendre Châtiment.
Je joue avec Fiddlesticks (et à Lol) que depuis peu, mais je n'est aucun mal à faire la Jungle sans utilisé Châtiment, même à me prendre le Golem au level 1, alors que je n'ai aucune rune.

Pour ce qui est de la résistance et de la pénétration magique, j'ai toujours beaucoup de mal à voir la différence, et quoi privilégié.

Quelqu'un pour m'éclairer ? :huh:

Snakeshit
05/09/2010, 00h36
Premièrement : je surkiff la race à la mi-fa Fiddlesticks. :)


Ensuite, je trouve ça dommage de gâcher un emplacement de sort d'invocateur pour prendre Châtiment.
Je joue avec Fiddlesticks (et à Lol) que depuis peu, mais je n'est aucun mal à faire la Jungle sans utilisé Châtiment, même à me prendre le Golem au level 1, alors que je n'ai aucune rune.

Pour ce qui est de la résistance et de la pénétration magique, j'ai toujours beaucoup de mal à voir la différence, et quoi privilégié.

Quelqu'un pour m'éclairer ? :huh:

Châtiment permet d'éviter qu'on te vole le buff, te donne 5 d'or en plus et permet d'aller plus vite. Parce que faire la jungle dans le sens : Bleu - Loups - Liches - Rouge - Golems sans châtiment ni runes, c'est assez ardu quand même.
Après la pénétration magique est ta capacité à réduire la résistance magique de ton adversaire, résistance magique servant à diminuer les dégâts produits par tes sorts. Je sais pas si j'ai été très clair mais à vrai dire je vois pas vraiment le problème sur ces deux termes.
Après, si tu joues un tank tu privilégie plutôt la résistance (à condition qu'en face ils ne fassent pas tous des dégâts physiques) et si tu fais des dégâts magiques plutôt la pénétration magique, à condition que tu survives assez longtemps pour faire mal, sinon il faudra prendre de la résistance magique ou de l'armure en fonction de l'équipe ennemie.

Banjo
05/09/2010, 01h42
Tu peux faire la jungle sans chatiment mais c'est plus long. Dans l'ordre je fais:
Golem bleu, loup,spectre,golems,lezard,leur loups,leur golem bleu et le dragon. Je passe alors niveau 6 et je peux gank.

Sharkman
05/09/2010, 14h29
Après la pénétration magique est ta capacité à réduire la résistance magique de ton adversaire, résistance magique servant à diminuer les dégâts produits par tes sorts. Je sais pas si j'ai été très clair mais à vrai dire je vois pas vraiment le problème sur ces deux termes.
Après, si tu joues un tank tu privilégie plutôt la résistance (à condition qu'en face ils ne fassent pas tous des dégâts physiques) et si tu fais des dégâts magiques plutôt la pénétration magique, à condition que tu survives assez longtemps pour faire mal, sinon il faudra prendre de la résistance magique ou de l'armure en fonction de l'équipe ennemie.

Oui, j'avais effectivement compris que l'un est offensif l'autre offensif, mais j'hésite souvent à soit réduire la résistance magique de l'adversaire, soir à augmenter ma pénétration.
J'ai cru lire quelque part que l'un pouvais amener la résistance magique de l'adversaire négative, et donc était plus intéressante que l'autre dans certain cas.

Snakeshit
05/09/2010, 15h15
Oui, j'avais effectivement compris que l'un est offensif l'autre offensif, mais j'hésite souvent à soit réduire la résistance magique de l'adversaire, soir à augmenter ma pénétration.
J'ai cru lire quelque part que l'un pouvais amener la résistance magique de l'adversaire négative, et donc était plus intéressante que l'autre dans certain cas.

Euh ça revient grosso merdo au même. Après la réduire est plus efficace s'il a peu de résistance comme ça tu la rendras négative. La pénétration est généralement en pourcent pour les objets donc plus il a de résistance magique plus c'est efficace.

Sharkman
05/09/2010, 16h05
Euh ça revient grosso merdo au même. Après la réduire est plus efficace s'il a peu de résistance comme ça tu la rendras négative. La pénétration est généralement en pourcent pour les objets donc plus il a de résistance magique plus c'est efficace.

Oki donc :
-70 RM -> Septre des abysses
+70 RM -> Baton du vide

merci à vous.

Snakeshit
05/09/2010, 17h14
Oki donc :
-70 RM -> Septre des abysses
+70 RM -> Baton du vide

merci à vous.

Pas tout à fait, les deux donnent autant d'AP mais le Sceptre des abysses augmente ta résistance magique (ce qui est une bonne chose si en face ils font beaucoup de dégâts magiques) et sa réduction de la résistance magique a un effet d'aura, donc toute ton équipe pourra en profiter.
Il est légèrement plus cher aussi. Ça dépend donc vraiment de la partie.

Banjo
05/09/2010, 17h21
Il y a 3 façons de réduire la résistance magique: la réduction magique, la pénétration magique et le pourcentage de pénétration magique.

La résistance magique est réduit d'abord par la réduction magique, puis par la pénétration magique puis par le pourcentage de pénétration magique.

Réduction magique: passif(amumu ou fiddle) et sceptre abyssal
Pénétration magique: runes, déguisement hanté,bottes du sorciers
Pourcentage: bâton du vide, maitrises

C'est pour cela que la résistance magique de la cible doit être assez grande pour que le bâton du vide soit rentable. Avec fiddle et déguisement hanté,bottes du sorciers,sceptre abyssal + son passif, tu as 79 + 15% de pénétration magique. Autant dire que le bâton du vide ne devient intéressant que si la cible ait plus de 120 de rm.

Sharkman
06/09/2010, 02h15
Merci !
Au passage je viens de tester le stuff (dans l'ordre)

Bottes du sorciers
Déguisement hanté,
Livre Mejaj
Septre de Rylai,
sceptre abyssal

C'est une tuerie : quadriplé sur quadriplé, pas un seul ennemi n'ose t'approchée !

Elma
06/09/2010, 04h04
Merci !
Au passage je viens de tester le stuff (dans l'ordre)

Bottes du sorciers
Déguisement hanté,
Livre Mejaj
Septre de Rylai,
sceptre abyssal

C'est une tuerie : quadriplé sur quadriplé, pas un seul ennemi n'ose t'approchée !

Pourquoi pas. Mais le Sceptre Abyssal à la fin, j'ai du mal à piger l'intérêt. (15 min pour arriver au max et devenir ultra interressant)

Brouette Quantique
06/09/2010, 05h53
Sceptre Abyssal =/= Bâton Séculaire.

Sharkman
08/09/2010, 19h13
Sceptre Abyssal =/= Bâton Séculaire.

^_^


J'ai aussi tendance a remplacer mon déguisement hantée par un item de mon choix selon la tournure de la partie. Un peu comme l'a dit Banjo :
- Baton du vide si j'ai l'impression de taper dans la semoule,
- Voile de banshee si je me fais focus puis down 2s après mon ulti.

Zevka
14/09/2010, 13h00
Il y a 3 façons de réduire la résistance magique: la réduction magique, la pénétration magique et le pourcentage de pénétration magique.

La résistance magique est réduit d'abord par la réduction magique, puis par la pénétration magique puis par le pourcentage de pénétration magique.

Réduction magique: passif(amumu ou fiddle) et sceptre abyssal
Pénétration magique: runes, déguisement hanté,bottes du sorciers
Pourcentage: bâton du vide, maitrises

C'est pour cela que la résistance magique de la cible doit être assez grande pour que le bâton du vide soit rentable. Avec fiddle et déguisement hanté,bottes du sorciers,sceptre abyssal + son passif, tu as 79 + 15% de pénétration magique. Autant dire que le bâton du vide ne devient intéressant que si la cible ait plus de 120 de rm.

Dans tout les cas, si la question de l'utilité du sceptre abyssal par rapport au bâton du vide se pose pour beaucoup de champion, pas pour Fiddlesticks.

De part la nature de son ulti et son passif, le sceptre abyssal est clairement bien plus adapté dans le cas de fiddlesticks (+reduc en aoe, de la résistance toujours bienvenue).

Mijka
02/09/2011, 00h10
Nécro juste parce-que je viens de trouver un site avec des zimages rigolotes :

http://1.bp.blogspot.com/-QTuxF4HQbfU/Tb9lTselB1I/AAAAAAAAAEU/c6264EgB1to/s1600/ashetryn01.jpg

/discuss

(oui je sais fiddle est plus que viable actuellement, mais c'est si bon)

ese-aSH
02/09/2011, 10h12
Il y a 3 façons de réduire la résistance magique: la réduction magique, la pénétration magique et le pourcentage de pénétration magique.


Et il y a Kayle ! (réduction en pourcentage).

Mijka
02/09/2011, 14h08
De fait il y a 4 manières différentes : la réduction d'armure (flat ou %) et la pénétration d'armure (flat ou pourcentage).

Après c'est reparti en jeu entre les héros voire objets.