PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Citzalia, le MMORPG politique.



ShinSH
31/08/2010, 00h48
La politique, c'est ennuyeux pour le grand public. Bien que des dérives people sont apparues ces dernières années, on garde tous en tête des discours interminables d'hommes d'un age certain. L'Union Européenne veut changer tout cela. Elle a commandé à l'agence de communication ESN un MMORPG. Avec un réseau social, si possible, parce que c'est à la mode vous voyez ? Pour 275 000 €, l'agence a répondu avec un machin qui ressemble à Habbo Hotel, le MMO des ados pré-pubères. Sauf qu'ici, vous pouvez être un "journaliste", un étudiant, ou mieux, un parlementaire ! (Sans le salaire.) Si le jeu vous tente, vous pouvez vous inscrire au beta test (http://register.citzalia.eu/), et lire le blog de développement consacré à Citzalia (http://blog.citzalia.eu/).
Y'a pas à dire, la vidéo fait envie. Reste à savoir de quoi.
(Via Gamepolitics (http://www.gamepolitics.com/2010/08/30/eu-dumps-%E2%82%AC275k-pedestrian-looking-quotgovernment-rpgquot).)

Voir la news (1 image, 1 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-49009-citzalia__le_mmorpg_politique_.html)

[dT] Moustik
01/09/2010, 23h57
C'est moi ou c'est nul à chier ?

Hipparchia
01/09/2010, 23h58
Au moins ils ont le bon gout de ne pas faire un machin qui coût 4 Millions d'euros, n'est ce pas ?

Mephisto
01/09/2010, 23h58
Je crois pas que ce soit toi.

Lego devrait les poursuivre en justice quand on voit le design et l'anatomie des gusses. :tired:

Cultiste
02/09/2010, 00h13
Si il y a des stagiaires et des cigares j'en suis :cigare:

Say hello
02/09/2010, 00h15
Incroyable, cette news m'a rendu dépressif.

Deloras
02/09/2010, 00h23
"I’ve just tried to sign up for the beta programme.

Unfortunately I was unable to complete the process as there is no option for loyal Subjects of Her Majesty the Queen.

I am not an EU Citizen.

That is all."


En tout cas point positif ça énerve les engliches.

Jibece
02/09/2010, 00h25
Si il y a des stagiaires et des cigares j'en suis :cigare:
Je doute que les développeurs trouveront le moyen de modéliser une paire de boobs à nos légos, ils risquent d'être uniquement masculins ;)

gros_bidule
02/09/2010, 00h34
"I’ve just tried to sign up for the beta programme.

Unfortunately I was unable to complete the process as there is no option for loyal Subjects of Her Majesty the Queen.

I am not an EU Citizen.

That is all."


En tout cas point positif ça énerve les engliches.
En même temps, les rosbifs sont européens quand ça les arrange :p
Bien fait pour eux et leur monnaie à la noix, leur cuisine qui ne mérite pas l'appellation "cuisine", et tout plein de choses.

Sinon, sauriez-vous comment a été enregistrée la vidéo ? On dirait la bête de course que j'ai au boulot (son saccadé, vidéo pas top.... bref une vraie machine de guerre).

carapitcho
02/09/2010, 00h45
ça fait rêver !

KouG
02/09/2010, 09h00
275 000 € ca ?! Eh beh vivement que ca sorte hein.
Pourtant un truc genre Press F pour se faire un chemin dans les journalistes et Spam touche B pour tendre le bras avec le micro ca serai autrement mieux que "click here machin video" :o

chtiungdor
02/09/2010, 10h40
et si ça fait pas envie, faut-il alors chercher de quoi l'on n'a pas envie après avoir vu cette étrange vidéo ?

Sig le Troll
02/09/2010, 11h10
C'est moi ou on entend mêmes les clicks de la souris dans la vidéo? xD

Ek-ZutWar
02/09/2010, 11h54
Bien que des dérives people SOIENT apparues ces dernières années

Stakhanov
02/09/2010, 13h03
Cool on va enfin pouvoir faire de la corruption virtuelle :ninja:.

ShinSH
02/09/2010, 20h47
Merci pour ce commentaire très constructif Zutwar.

Tiens, avec ta surpuissance de la conjuguaison, tu veux pas faire newseur? Genre pour prouver à tous que t'es le plus malin?

gregounech
02/09/2010, 21h36
Il a pas le droit de te montrer les coquilles éventuelles ?

Edrin
02/09/2010, 22h12
Quand il y a une erreur on peut dire "Psst, fait gaffe, y'a une faute", ou alors on peut dire "Hé, les gars, regardez tous : il s'est planté, là."
En général, la première version est moins énervante.
Autrement dit, quand il y a une erreur, au lieu de l'immortaliser sur le forum, il est de meilleur goût d'envoyer un PM ou un mail pour qu'elle puisse être corrigée discrétos.

Marcel Pythagore
02/09/2010, 23h47
Cool on va enfin pouvoir faire de la corruption virtuelle :ninja:.
Comme mission d'adresse, je vois bien "Attrape le maximum d'enveloppes que Mamie Zinzin envoie dans tous les sens". Et des missions d'infiltration type "Rapporte à ton chef de parti la mallette pleine de billets sans te faire repérer par le majordome de Mamie Zinzin" :wub:

Ek-ZutWar
03/09/2010, 00h00
Merci pour ce commentaire très constructif Zutwar.

Tiens, avec ta surpuissance de la conjuguaison, tu veux pas faire newseur? Genre pour prouver à tous que t'es le plus malin?

Ouais c'est ça, la sur-puissance consiste à savoir où mettre le subjonctif, je te l'accorde. :rolleyes:

Sinon, non, j'ai rien de plus à dire sur cette merde, le reste de la news étant suffisamment bien tourné pour qu'il n'y ait plus grand'chose d'autre à dire.

Sinon comme news j'attends avec impatience celle que GMB sur l'affaire Dofus et ces deux gamins de quinze ans qui ont empoché 80.000 € en faisant un clone du serveur.

Et j'hésiterais pas à le reprendre si je vois une faute grossière. :p

Qui aime bien châtie bien mon bon ShinSH.

ShinSH
03/09/2010, 00h16
Ouais c'est ça, la sur-puissance consiste à savoir où mettre le subjonctif, je te l'accorde. :rolleyes:

Sinon, non, j'ai rien de plus à dire sur cette merde, le reste de la news étant suffisamment bien tourné pour qu'il n'y ait plus grand'chose d'autre à dire.

Sinon comme news j'attends avec impatience celle que GMB sur l'affaire Dofus et ces deux gamins de quinze ans qui ont empoché 80.000 € en faisant un clone du serveur.

Et j'hésiterais pas à le reprendre si je vois une faute grossière. :p

Qui aime bien châtie bien mon bon ShinSH.

Bon allez, on va le répéter pour la centième fois, vu que t'as probablement pas lu le message d'Edrin: Quand vous remarquez une faute, c'est carrément plus courtois et discret de le signaler par message privé plutôt que de pourrir un topic avec un message hors sujet, qui en général n'a pour but que d'oublier sa propre médiocrité en dénigrant publiquement les fautes repérées dans une news postée par un newser qui aurait mieux fait d'aller se coucher plutôt que de faire vivre le site.

Paice
03/09/2010, 12h29
Tiens, en regardant la video, j'ai retrouvé le mec qui a racheté d'occase mon C64 en 1985 :p :) :D

pakk
03/09/2010, 14h14
Ça fait plaisir de voir que l'argent public est utilisé intelligemment...

skai
03/09/2010, 15h34
Euh ... comment dire.

C'est une impression ou même la vidéo de démonstration donne l'impression de lagger, en plus de présenter un, euh, un quoi, euh, une absence de contenu ?

Guest543453
07/09/2010, 21h35
L'a l'air vraiment pas mal!