PDA

Voir la version complète : Grésillements enceintes...problème de DD sur élastique?



Yo-gourt
30/08/2010, 23h41
Je viens de me monter un NAS avec un vieux shuttle. Pour le moment le boitier est en test avec un vieux DD de 80go qui grattait affreusement.

Après une journée et une nuit de test, sans soucis, je décide de placer le DD en suspension, sur ce que j'avais sous la main, de la chambre à air découpé en lanière.
Le DD ne touche plus la carcasse et il ne fait presque plus de bruit, c'est très agréable.

MAIS!!
Depuis que j'ai réinstallé le shuttle dans sa pièce, à 3m des enceintes quand même, j'entends des grésillements. Apparemment sans rapport avec l'activité du DD. C'est assez court, un beau grésillement, enfin c'est lourd.

Je n'ai rien changé à la config en dehors de ça.
Enfin si j'ai deconnecté un des deux ventilos de l'alim "externe", enfin elle a tourné comme ça pendant des années sans soucis de grésillement. C'est une enermax, ancienne, mais de bonne qualité. Pis ses 350w doivent se tourner les pouces avec juste un 3000+ underclocké à 1.3ghz, un DD et une Gforce passive 6200.

Cela peut-il provenir du montage du DD qui n'est plus à la masse ou quelque chose comme ça?

Merci pour vos réponses.

Angelina
30/08/2010, 23h53
Le bruit est-t-il continu genre bzzzzzzzz, sinusoïdal bzzZZZZZzzzzZZZZzzzzzZZZZ, ou couplé à l'activité NAS ?

Un bruit dans les enceintes comme ça, au pif ça peut venir de l'alim enceinte, d'une perturbation electromagnetique, de plein de petites conneries en fait.

Au pif, j'esserai de mettre une ferrite sur le cable enceinte, de brancher le bloc alim enceinte ailleur, ou même de relier le hd au boitier avec un fil pour faire masse tout en gardant la suspension, à la macgyver, mais jsuis vraiment pas sûr que ça change quelque chose... :tired:

Yo-gourt
30/08/2010, 23h55
Pluto scricht bzzt bzz scrit, tiens là , juste à l'instant un tzit.
Mais le NAS fout rien, je l'ai rebooté, j'ai l'impression qu'à la fin de démarrage ça grésille plus. L'OS est sur une clé USB. Le DD fout rien si je transfère pas de fichiers.
J'allais tester le fil du DD au boitier.

Angelina
31/08/2010, 00h03
Ou alors... Une idée folle me vient...

Peut être que...

Peut être que, en fait...

Que en fait, ton enceinte faisait du bruit depuis toujours, mais que c'est seulement quand tu as fait taire le brouhara du hd, que le bruit t'es enfin apparu; tu ne pouvais pas l'entendre avant car c'était couvert par plus assoudissant ! ^_^

cereeee
31/08/2010, 08h13
T'as pas un transfo quelconque près de tes enceintes par pur hasard?

WARGH
31/08/2010, 08h52
Problème magnétique depuis que ton HD ne touche plus le boiter ou avec le ventilo supplémentaire? Le parasitage devrait être très faible mais ça coute rien d'essayer.
Essaye sans le nouveau ventilo. Puis vérifie ou change sa prise d'alimentation du HD, voire fait un bricolage bidon pour créer une masse entre boiter et HD (bout de cable dénudé et scotché).

Yo-gourt
31/08/2010, 10h20
Je vais tester le coup du fil entre le DD et le boitier.
Je me souvient que Shuttle fournissait un petit bout de metal à placer devant le disque dans son emplacement, un bouclier electromagnetique, enfin je ne sais plus le terme exact. SInon j'ai debranché un ventilo de l'alim, pas ajouté ;)

Enfin si j'ai change de ventilo de boitier, mais c'est un antec qui etait dans mon p183, et il n'y avait pas de soucis.

Merci ;)

Yo-gourt
01/09/2010, 00h07
Bon, ben j'ai remis la facade metallique situé derrière le cache du lecteur cd, et branché un fil entre le DD et le boitier. Pas de grésillements...enfin je ne saurai jamais si c'était bien ça.