PDA

Voir la version complète : Canard Dukan, le topic des gros flasques qui sèchent le sport.



Page : [1] 2 3

yaka
30/08/2010, 18h15
Chers amis, j'ai pris une décision (bon, ok, un peu forcé par futur madame yaka)
je me met serieusement au régime.
J'ai ma carte du club med gym depuis 6mois et visiblement, faut aussi y aller pour que ca marche, donc ce n'est pas la bonne méthode, exit le topic de la muscu, et voici le topic des gros flasques qui bougent pas.

Pourquoi ce topic:
Trouver la motivation pour perdre mes kilos avant mon mariage
Les forums de gens qui font ce régime font majoritairement mal aux yeux
S'échanger des conseils et des recettes
Parceque je vais perdre tous mes amis quand je vais les invités a venir manger un fromage blanc 0% et du son d'avoine chez moi en buvant du coca zero.
Et donc s'organiser des bouffes de gros pour pas perdre toute vie sociale !

Pourquoi Dukan ?
Ben de tous les gens gros que je connais, ceux qui ont le plus perdu pour le moment on tous suivi ce régime, le régime IG c'est trop chiant a calculer, j'ai vité arrété.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le régime se fait en 3 étapes:
(je résume en gros, pardon si je me trompe)
phase d'attaque:
D'1 a 10 jours suivant le poids a perdre,
en mangeant a majoritairement a volonté du boeuf, du veau, du cheval, du poisson, du surimi, fruit de mer, volaille, du fromage blanc 0% et des oeufs, le tout saupoudré de son d'avoine (miam :O )
Apparemment on perd pas mal a cette phase.
La phase de croisière
On alterne les jours protéines pur (PP) avec des jours protéines plus légumes (PL)
Ca va de 1jour/1jour a 6jours/6jours
Les seuls légumes interdits sont les féculents, l'avocat le maïs et les salsifis
On réintroduits aussi tout ce qui est soja (tofu et compagnie)
Pour moi, pour 20kilos c'est éstimé a jusqu'a mi janvier en débutant maintenant.
phase de consolidation
Normalement vous devriez avoir a cette phase atteint le poids voulu, c'est une phase longue et d'une durée simple a calculer, ca dure le nombre de kilos perdus X 10 jours (donc pour 20 kilos, j'ai 200 jours de cette phase)
Dans cette phase vous gardez juste une journée protéines pures par semaine (tout le monde dit le jeudi, donc disons le jeudi) Le reste de la semaine c'est PL avec encore en plus, du fromage, des fruits, du pain complet et des féculents, avec en bonus, deux repas de gala, de gala ca veut dire on s'en fout et on mange de tout (et non pas tout ce qu'on veut, on parle pas de finir le plat de tartiflette mais de se le permettre)


Apres la dernière phase qui n'en est pas vraiment une est plus un mode d'hygiène de vie qui vous évitera de repartir dans vos anciens travers de pizza au kebab avec supplément nuggets,
A savoir continuer les jeudis PP et continuer le son d'avoine.


Voila, maintenant vous êtes beau :wub:



PS. pour les quiches de la cuisine, car pour se faire plaisir, ca necessite surtout de se sortir les doigts des plats surgelés, pas mal de recettes sont faisables avec un micro onde.

des sites avec des recettes qui donnent faim et qui sont permises
http://www.dukanaute.com/
(http://www.dukanaute.com/)
http://leblogdeppiout.fr

Départ pour moi mercredi 1er septembre

Qui le fait déja ? qui nous rejoint ?
Le plus dur est de trouver des idées de menus suivant les phases donc plus on est de fous...

chenoir
30/08/2010, 18h49
Ah tiens, je connaissais pas. Faudra que j'essaye.

Alors voyons, 120 kilos à perde, ca fait... 4 ans tout rond :ninja:.




Nan j'déconne.

Bon alors, 115 kilos à perdre...

Doc TB
30/08/2010, 18h51
D'1 a 10 jours suivant le poids a perdre,
en mangeant a majoritairement a volonté du boeuf, du veau, du cheval, du poisson, du surimi, fruit de mer, volaille, du fromage blanc 0% et des oeufs, le tout saupoudré de son d'avoine (miam :O )
Apparemment on perd pas mal a cette phase.


Putain, on peut perdre du poids en bouffant à volonté du bœuf, du veau (le foie, ca marche ?) et du cheval ? :O

Je signe ou ?

johnclaude
30/08/2010, 18h52
Je deviens gras du bide aussi mais ce genre de truc ça me parait juste bon à se détraquer la santé non?
Après mon déménagement il est prévu que je me bouge le cul à faire du sport, je verrai par la suite si ça marche (on m'a dit que courir c'est le plus efficace)

Voldain
30/08/2010, 18h56
Deux liens: https://www.mdplusstore.com/viewitem.asp?idproduct=221
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=984881&postcount=211

---------- Post ajouté à 18h56 ----------

Le dernier article de Dave Tate sur T nation est assez intéressant aussi je trouve.

yaka
30/08/2010, 18h57
Putain, on peut perdre du poids en bouffant à volonté du bœuf, du veau (le foie, ca marche ?) et du cheval ? :O

Je signe ou ?

Le foie de veau oui, pas de soucis.

Pour faire la simulation c'est ici
http://www.regimedukan.com/

C'est pas la peine de prendre le machin payant apres, hein !

(moi on m'a dit que le truc le plus efficace c'est une gastro :O )

Obiwankenoob
30/08/2010, 19h00
Ma belle famille a commencé il y a pas longtemps, ils tiennent pour l'instant.

Yaka, ton cas m'intéresse car j'ai le même objectif de perte (ptet que 18kg). A savoir je fais 1m80 pour 98kg, j'aimerais retourner autour des 80 kg.

Je comptais commencer la semaine prochaine, si ça te branche on peut commencer ensemble comme ça on sera toujours aussi gros mais un peu moins seuls :p

ToasT
30/08/2010, 19h01
Putain, on peut perdre du poids en bouffant à volonté du bœuf, du veau (le foie, ca marche ?) et du cheval ? :O

Je signe ou ?
Ca marche, ouais c'est une méthode qui a de bons résultats immédiats, mais qui par la suite peut avoir des effets sur la santé du cœur, et sur la reprise à haut taux du cholestérol.

lincruste
30/08/2010, 19h02
Pareil je prends du bide de trentenaire à vitesse grand V, mais j'ai un peu peur des régimes, surtout que ça ne doit marcher qu'avec une discipline de fer. J'ai un pote qui a tenté le jus de légumes/eau plate, il a eu une grosse montée de volonté et psscccht, il a repris le régime saucisson/8.6 en quelques semaines, le couillon.

Doc TB
30/08/2010, 19h04
Ouai enfin ceci dit, la liste des restrictions est tout de meme ultra longues :

- du boeuf, oui, mais pas de morceau gras, donc pas d'entrecote, de cote de boeuf, ou de streak haché à plus de 5% ..etc.
- les légumes, oui, mais pas carottes, pas de tomates, pas de pois, ...etc. Haricots et salade quoi
- les viandes doivent être cuites à point (ca semble varier ca par contre selon les sites).

Me taper que des bavettes à point-semelle avec des haricots, c'est tout de suite nettement moins sex que l'avalanche d'entrecôte bien bleue que je m'imaginais :)

Jolaventur
30/08/2010, 19h06
Les haricots à l'ail ça déboîte!

Voldain
30/08/2010, 19h08
Pareil je prends du bide de trentenaire à vitesse grand V, mais j'ai un peu peur des régimes, surtout que ça ne doit marcher qu'avec une discipline de fer. J'ai un pote qui a tenté le jus de légumes/eau plate, il a eu une grosse montée de volonté et psscccht, il a repris le régime saucisson/8.6 en quelques semaines, le couillon.

Il a tenté le régime amputation de la jambe aussi?
Niveau perte du poids ça marche plus vite et en plus tu localise les dégats fait à ton corps. Sur le long terme c'est surement moins nocif.

---------- Post ajouté à 19h08 ----------


Ouai enfin ceci dit, la liste des restrictions est tout de meme ultra longues :

- du boeuf, oui, mais pas de morceau gras, donc pas d'entrecote, de cote de boeuf, ou de streak haché à plus de 5% ..etc.
- les légumes, oui, mais pas carottes, pas de tomates, pas de pois, ...etc. Haricots et salade quoi
- les viandes doivent être cuites à point (ca semble varier ca par contre selon les sites).

Me taper que des bavettes à point-semelle avec des haricots, c'est tout de suite nettement moins sex que l'avalanche d'entrecôte bien bleue que je m'imaginais :)

Bah les carottes et les tomates c'est des glucides surtout donc c'est ce que tu cherches à éviter.
La cuisson de le viande c'est surtout parce que les protéines sont mieux absorbées cuites que crues mais c'est pas si fondamentale.

Obiwankenoob
30/08/2010, 19h08
Ouai enfin ceci dit, la liste des restrictions est tout de meme ultra longues :

- du boeuf, oui, mais pas de morceau gras, donc pas d'entrecote, de cote de boeuf, ou de streak haché à plus de 5% ..etc.
- les légumes, oui, mais pas carottes, pas de tomates, pas de pois, ...etc. Haricots et salade quoi
- les viandes doivent être cuites à point (ca semble varier ca par contre selon les sites).

Me taper que des bavettes à point-semelle avec des haricots, c'est tout de suite nettement moins sex que l'avalanche d'entrecôte bien bleue que je m'imaginais :)

Pour la cuisson j'ai rien lu de tel dans le bouquin, et une bonne araignée bien épaisse :crosstopic: ou de l'onglet saignant c'est miam. Et on a droit à la moutarde.

Doc TB
30/08/2010, 19h12
Pour la cuisson j'ai rien lu de tel dans le bouquin, et une bonne araignée bien épaisse :crosstopic: ou de l'onglet saignant c'est miam. Et on a droit à la moutarde.

Et au piccalili aussi ? :)

Arnold le joufflu
30/08/2010, 19h14
Je crois que Maxwell suit ce régime, et a déjà perdu beaucoup de poids (cf. topic de la muscu dans le lien fourni par Voldain)

yaka
30/08/2010, 19h14
Ouai enfin ceci dit, la liste des restrictions est tout de meme ultra longues :

- du boeuf, oui, mais pas de morceau gras, donc pas d'entrecote, de cote de boeuf, ou de streak haché à plus de 5% ..etc.
- les légumes, oui, mais pas carottes, pas de tomates, pas de pois, ...etc. Haricots et salade quoi
- les viandes doivent être cuites à point (ca semble varier ca par contre selon les sites).

Me taper que des bavettes à point-semelle avec des haricots, c'est tout de suite nettement moins sex que l'avalanche d'entrecôte bien bleue que je m'imaginais :)

Dans le bouquin, il autorise les tomates, et parle de tartare de boeuf, donc pas de soucis de cuisson.

Voldain
30/08/2010, 19h16
Pour faire la simulation c'est ici
http://www.regimedukan.com/

C'est pas la peine de prendre le machin payant apres, hein !

(moi on m'a dit que le truc le plus efficace c'est une gastro :O )

Heu si la simulation c'est celle où tu indique le poids que tu veux atteindre je trouve pas ça super sain.

Doc TB
30/08/2010, 19h31
Dans le bouquin, il autorise les tomates, et parle de tartare de boeuf, donc pas de soucis de cuisson.

Rhaaa. Bon alors, c'est comme pour beaucoup d'autres choses : ce qui est écrit sur le web, c'est du flan

ToasT
30/08/2010, 19h33
De l'araignée :bave:.

Guest14712
30/08/2010, 19h40
Ça me paraît quand même super chiant à faire. Genre moi j'ai des kilos à perdre (et pas qu'un peu) mais quand je lis le descriptif du régime je ne suis même pas encore arrivé au bout que ça me fatigue déjà.

C'est pas plus simple de juste manger équilibré ?

Texgroove
30/08/2010, 19h43
Attention, C'est bon à savoir mais avec ce régime tu finiras constipé comme jamais du fait de l'apport protéiné excessif :|
et ... accro aux laxatif pour te soulager ...

bon courage quand même ;)

Voldain
30/08/2010, 19h45
Nan suffit de rajouter des fibres en masse.

Septa
30/08/2010, 19h47
C'est pas plus simple de juste manger équilibré ?

Ouais et c'est surement plus sain et moins "risqué" ( le régime à base de prot faut mieux en parler à un médecin avant il me semble ), mais c'est beaucoup plus long d'avoir un résultat comme ça( sauf si te prive beaucoup et c'est plus juste manger équilibrer ).

Dunkan & co ça a un coté séduisant vu que ça marche rapidement.
J'attends de voir les stats pour la reprise de poids au bout de quelques années par contre.

Maomam
30/08/2010, 19h52
Je fais le régime depuis 3 mois et j'ai perdu... 17kg.
Mon transit va bien et je n'ai pas encore eu d'occlusion intestinale :D

Franchement on s'habitue très vite à devenir un carnivore, même si au début les petits déjeuners : omelette froide, jambon, cervelle de gibbon, ça écoeure :vomit:

Je me fais pas chier avec la cuisson de la viandasse, je mange à peu près tous les légumes (sauf les légumineux), j'ai fait quelques écarts (mariages & co) et ça ne m'a pas fait exploser pour autant.

Mon poids est bien stable, même si je suis un peu moins rigoureux en ce moment quant au rythme PP-PL.

Par contre c'est clair que c'est un régime à ne faire que si on a un bon surpoids hein, pas pour perdre 3kg...

Je compte encore perdre 5kg et j'entame la stabilisation... jusqu'à ma mort :ninja:

Guest14712
30/08/2010, 19h56
En fait le problème ce n'est pas de perdre du poids. Perdre du poids c'est très facile, j'ai déjà perdu plus de vingt kilos en quelques mois sans aucun souci. Le vrai problème c'est comment stabiliser le poids par la suite, sachant que les régimes c'est bien beau mais personne ne peut les poursuivre à vie. Il vient toujours un moment où tu as envie de manger normalement.

Rorschach
30/08/2010, 19h58
Nan suffit de rajouter des fibres en masse.

:rolleyes:

C'est sûr que dérégler le fonctionnement intestinal par un déséquilibre alimentaire et pallier ce dérèglement avec un autre déséquilibre ("les fibres en masse" ), c'est super intelligent.

Moi , les régimes dissociés , associés et je ne sais quoi , ça ne me dérange pas : ce qui m'embête plus, c'est la perte de repères pas trop compliqués à mettre en oeuvre dans son alimentation de tout les jours. Et que très souvent les personnes faisant des régimes ne les connaissent même pas.

Un site très bien fait, didactique et tout :

http://www.mangerbouger.fr/menu-secondaire/manger-mieux-c-est-possible/les-9-reperes-essentiels/

Voldain
30/08/2010, 20h02
C'est pas un nouveau déséquilibre c'est un rééquilibrage...

Rorschach
30/08/2010, 20h04
C'est pas plus simple de juste manger équilibré ?

Voilà. C'est surtout plus intelligent.

Je ne donne pas des leçons , hein : j'ai juste ramené mon cholestérol à la normale en six mois en mangeant juste "équilibré" (c'est à dire , pour moi, bannir la charcuterie à l'apéro et ne pas manger plus de deux oeufs par semaine; et donc virer les pâtisseries , par ex.). Ca , plus du sport, et j'ai en plus perdu du poids.

Pas beaucoup , hein , 5 kilos en six mois, mais ça me suffisait pour être mieux.

Suproni
30/08/2010, 21h12
J'ai fait le régime Dukan sérieusement pendant environ deux semaines. J'ai bien perdu, mais alors il faut trouver des sources de fibres, sinon privé de caca !

Anon4782
30/08/2010, 21h15
Putain, on peut perdre du poids en bouffant à volonté du bœuf, du veau (le foie, ca marche ?) et du cheval ? :O

Je signe ou ?
Sur tes chèques.
Plein de chèques.

Rorschach
30/08/2010, 21h18
J'ai fait le régime Dukan sérieusement pendant environ deux semaines. J'ai bien perdu, mais alors il faut trouver des sources de fibres, sinon privé de caca !

En deux semaines seulement tu avais perdu l'envi de chier ?


Fibres en masse.

Ze Venerable
31/08/2010, 00h23
Je sais que ce n'est pas le sujet de ce topic, mais bien que le club de gym n'ait pas pris il y a peut-être quand même une autre activité qui pourrait convenir.

Voldain
31/08/2010, 00h26
Putain... Y'a un topic de la muscu pour ça.

gnak
31/08/2010, 00h43
Quelques amis ont essayé cette méthode. Ca a marché pour l'un d'entre eux qui s'est mis de manière intensive au sport ensuite (water polo, ce truc est tuant au possible) et donc la phase de stabilisation était plutôt facilitée. Les autres... ben, ils font du yoyo avec leurs kilos en trop (ou en moins) :|

Saankan
31/08/2010, 01h22
C'est pas un nouveau déséquilibre c'est un rééquilibrage...

Non. C'est un déséquilibre.

Après, vous faites ce que vous voulez, mais j'soutiens Rorschach sur ce coup.

Stop l'orgie de binouze cahuette, stop les paninis et les tartiflettes, un poil de sport et tout va mieux.

Enfin bon, la j'ai pas encore stoppé la bière, et puis en ce qui concerne le sport, j'ai pas la volonté suffisante pour me faire mon rameur vraiment tous les soirs, mais j'ai déja perdu 4 kilos en 2 mois... :)

Voldain
31/08/2010, 01h23
Nan mais si tu peux pas chier c'est qu'il manque quelque chose dans ton alimentation à priori...

Saankan
31/08/2010, 01h27
Nan mais si tu peux pas chier c'est qu'il manque quelque chose dans ton alimentation à priori...

Nan.
T'as le fécalome, la tumeur, la hernie inguinale étranglée, iléus paralytique postop', neurologique, ou en cas de diabète ou de sclérodermie, etc. B)

DakuTenshi
31/08/2010, 01h27
Non. C'est un déséquilibre.

Après, vous faites ce que vous voulez, mais j'soutiens Rorschach sur ce coup.

Stop l'orgie de binouze cahuette, stop les paninis et les tartiflettes, un poil de sport et tout va mieux.

Enfin bon, la j'ai pas encore stoppé la bière, et puis en ce qui concerne le sport, j'ai pas la volonté suffisante pour me faire mon rameur vraiment tous les soirs, mais j'ai déja perdu 4 kilos en 2 mois... :)
Oui enfin ce que tu dis est con, si tout le monde connaissait la diététique ça fait longtemps qu'on parlerait plus d'obésité, regarde le nombre de gens qui prennent du jus de fruit le matin par exemple, ou des croissants :o.

C'est ce que je reproche le plus à Dukan, il apprend pas à manger correctement.

Saankan
31/08/2010, 01h32
Oui enfin ce que tu dis est con, si tout le monde connaissait la diététique ça fait longtemps qu'on parlerait plus d'obésité, regarde le nombre de gens qui prennent du jus de fruit le matin par exemple, ou des croissants :o.

C'est ce que je reproche le plus à Dukan, il apprend pas à manger correctement.

C'est pas trop une question de diététique, mais de quantité aussi. Souvent on mange trop.

Manger à sa faim c'est bien.

Manger pour se masturber les papilles aussi.

Mais manger tous les jours deux fois par jour en trop grosse quantité, ça te plombe. Sans aller dans la diététique "la viande une fois par jour" et "pas de fromage ni d'oeuf le soir", manger en quantité modeste, ça permet de bien limiter le bide. Et on ne le dira jamais assez, le temps passé devant un écran, les chips/conneries apéro et la bière, ça te plombe le cul et la méduse* bien plus que le peu de mayo qu'on fout sur les frites le lundi midi au self de l'entreprise.


*Méduse:Animal marin vivant sur les abdomens de consistance gélatineuse dont les filaments poils sont urticants.

Voldain
31/08/2010, 01h34
Bah le régime dukan est pas comme la metabolic diet ou le carb cyling basé sur une augmentation du nombre de repas par jour et une réduction de leurs quantités pour accélérer le métabolisme?

JK Duss
31/08/2010, 02h13
Si je peux amener mon témoignage personnel, j'ai perdu 18kg en 3 mois il y a 2 ans maintenant, simplement en réduisant les quantités que je mangeais, surtout le soir où je tapais dans la soupe ou les stecks végétariens. J'allais aussi à la salle de sport 3 fois par semaine pendant 45 minutes à une heure, pour faire de la muscu et du cardio.

Pour être franc au début j'avais faim, surtout en fin de soirée, mais c'est parce que j'avais l'habitude de manger plus (trop). Après genre 2 semaines, j'ai fini par m'habituer à mon nouveau rythme, et plus de soucis.

Ça fait 2 ans, je mange normalement maintenant (en gros je mange plus le soir, et je fais pas super attention à ce que je mange exactement) et j'ai pas repris de poids. Là j'envisage même de me refaire une petite cure pour perdre entre 5 et 10kg, il faut juste que je trouve du temps pour aller à la salle de sport.

Et je tiens quand même à rappeler que si il n'y a pas un minimum de sport ou d'activité associés au régime, vous allez faire fondre plus de muscle que de gras. ET donc vous reprendrez vite du poids (ie du muscle) dès que vous vous rebougerez, pour toujours autant de gras.

DakuTenshi
31/08/2010, 02h29
Ben c'est très bien pour toi JK Duss, tu as réussi à faire exactement ce qu'il faut faire, et le problème c'est que les efforts que tu as fourni sont déjà énormes pour la majorité des gens. L'avantage de Dukan, c'est la satisfaction immédiate qu'il procure : tu perds jusqu'à 7 kilos en une semaine si t'es en mayga obaysitay. Alors que ce soit bon pour le corps ou pas, c'est pas le problème, c'est bon pour le moral, ça fait plaisir. En plus on a pas vraiment besoin de faire beaucoup de sport. Dukan, c'est l'idéal pour le fainéant, mais surement pas pour l'organisme.

Grosnours
31/08/2010, 08h33
Pour avoir moi aussi perdu beaucoup de poids à plusieurs reprises, il n'y a qu'une seule recette qui marche vraiment : l'activité.
Il n'y a pas de miracles, si on enfourne 10000 calories par jour et qu'on en consomme que 3500, le reste n'ira pas se vaporiser.

Si on diminue le nombre de calories (un régime quoi), cela signifie un effort, une contrainte constante et qu'il faut continuer toute sa vie. Et ceci en évitant de manger n'importe quoi pour ne pas développer de carences.

Si on augmente le nombre de calories consommées au contraire, on peut continuer à manger plus ou moins ce que l'on veut. L'appétit diminue en fait naturellement. La seule contrainte devient de faire du sport, ce qui n'en est pas vraiment une puisqu'on peut s'amuser en le faisant, et que toute effort suffisamment soutenu et dans la durée délivrera de toutes façons de l'endorphine. Bonus : l'augmentation de la masse musculaire entraine automatiquement une augmentation du métabolisme de base (un muscle au repos consomme, la graisse non).

C'est donc à mes yeux un choix paradoxalement fort simple : faire du sport est de loin préférable à un régime seul, et permettra bien mieux de maintenir le résultat dans le temps.
Mais comme je le disais au début, arrêter le sport finira aussi par une reprise poids.

Ah, nous aurions tous du rester nomades au lieu de nous sédentariser dans des bureaux ! :emo:
Ou alors on peut faire un procès à nos parents pour nous avoir refilé un métabolisme totalement inadapté à notre époque et mode de vie... :p

Rorschach
31/08/2010, 08h37
30 minutes d'activité minimum par jour, that's the point.

Le tout étant de trouver une activité qui te plait..

humble.jok
31/08/2010, 08h54
Chers amis, j'ai pris une décision (bon, ok, un peu forcé par futur madame yaka)
je me met serieusement au régime.
J'ai ma carte du club med gym depuis 6mois et visiblement, faut aussi y aller pour que ca marche, donc ce n'est pas la bonne méthode, exit le topic de la muscu, et voici le topic des gros flasques qui bougent pas.

Pourquoi ce topic:
Trouver la motivation pour perdre mes kilos avant mon mariage
Les forums de gens qui font ce régime font majoritairement mal aux yeux
S'échanger des conseils et des recettes
Parceque je vais perdre tous mes amis quand je vais les invités a venir manger un fromage blanc 0% et du son d'avoine chez moi en buvant du coca zero.
Et donc s'organiser des bouffes de gros pour pas perdre toute vie sociale !

Pourquoi Dukan ?
Ben de tous les gens gros que je connais, ceux qui ont le plus perdu pour le moment on tous suivi ce régime, le régime IG c'est trop chiant a calculer, j'ai vité arrété.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le régime se fait en 3 étapes:
(je résume en gros, pardon si je me trompe)
phase d'attaque:
D'1 a 10 jours suivant le poids a perdre,
en mangeant a majoritairement a volonté du boeuf, du veau, du cheval, du poisson, du surimi, fruit de mer, volaille, du fromage blanc 0% et des oeufs, le tout saupoudré de son d'avoine (miam :O )
Apparemment on perd pas mal a cette phase.
La phase de croisière
On alterne les jours protéines pur (PP) avec des jours protéines plus légumes (PL)
Ca va de 1jour/1jour a 6jours/6jours
Les seuls légumes interdits sont les féculents, l'avocat le maïs et les salsifis
On réintroduits aussi tout ce qui est soja (tofu et compagnie)
Pour moi, pour 20kilos c'est éstimé a jusqu'a mi janvier en débutant maintenant.
phase de consolidation
Normalement vous devriez avoir a cette phase atteint le poids voulu, c'est une phase longue et d'une durée simple a calculer, ca dure le nombre de kilos perdus X 10 jours (donc pour 20 kilos, j'ai 200 jours de cette phase)
Dans cette phase vous gardez juste une journée protéines pures par semaine (tout le monde dit le jeudi, donc disons le jeudi) Le reste de la semaine c'est PL avec encore en plus, du fromage, des fruits, du pain complet et des féculents, avec en bonus, deux repas de gala, de gala ca veut dire on s'en fout et on mange de tout (et non pas tout ce qu'on veut, on parle pas de finir le plat de tartiflette mais de se le permettre)


Apres la dernière phase qui n'en est pas vraiment une est plus un mode d'hygiène de vie qui vous évitera de repartir dans vos anciens travers de pizza au kebab avec supplément nuggets,
A savoir continuer les jeudis PP et continuer le son d'avoine.


Voila, maintenant vous êtes beau :wub:



PS. pour les quiches de la cuisine, car pour se faire plaisir, ca necessite surtout de se sortir les doigts des plats surgelés, pas mal de recettes sont faisables avec un micro onde.

des sites avec des recettes qui donnent faim et qui sont permises
http://www.dukanaute.com/
(http://www.dukanaute.com/)
http://leblogdeppiout.fr

Départ pour moi mercredi 1er septembre

Qui le fait déja ? qui nous rejoint ?
Le plus dur est de trouver des idées de menus suivant les phases donc plus on est de fous...

Ma femme l'a fait...
16kg de perdu, ca coute un rein (la viande et la poiscaille c'est pas donné)
le plus chiant, c'est ce qu'il appelle la période de consolidation et le fait de jamais mettre de gras (huile toussa) dans cette phase (cuisiner sans huile, c'est de suite moins sexy).

yaka
31/08/2010, 10h26
A la base je voulais tenter plutot la methode zermati:
un résumé ici. (http://www.forums.supertoinette.com/recettes_255376.la_methode_zermati_maigrir_sans_re gime_les_principes.html)

LaVaBo
31/08/2010, 10h34
J'ai des copines en équipe de France de parachutisme, qui ont fait le régime ensemble.
Bah elles ont toutes perdu du poids, et continué à faire autant de sport qu'avant, pendant le régime.
Précision : les équipes de para c'est la dèche donc pas de diététicien ou de médecin pour les suivre 24/7. Même pas 1 fois/semaine.

Milou270
31/08/2010, 10h45
Ma mère et ma sœur l'ont fait tout l'été...
8kg pour ma mère et 10 pour ma sœur.
C'est cool pour elles, mais quand j'ouvrais le frigo c'était pour contempler les 2 kg de surimi, les carrés frais à 0 et les tranches de jambon à foison !

Vous voulez pas poster des photos de vos frigos ceux qui le font ?

Erokh
31/08/2010, 10h48
Pour avoir moi aussi perdu beaucoup de poids à plusieurs reprises, il n'y a qu'une seule recette qui marche vraiment : l'activité.
Il n'y a pas de miracles, si on enfourne 10000 calories par jour et qu'on en consomme que 3500, le reste n'ira pas se vaporiser.

Si on diminue le nombre de calories (un régime quoi), cela signifie un effort, une contrainte constante et qu'il faut continuer toute sa vie. Et ceci en évitant de manger n'importe quoi pour ne pas développer de carences.

Si on augmente le nombre de calories consommées au contraire, on peut continuer à manger plus ou moins ce que l'on veut. L'appétit diminue en fait naturellement. La seule contrainte devient de faire du sport, ce qui n'en est pas vraiment une puisqu'on peut s'amuser en le faisant, et que toute effort suffisamment soutenu et dans la durée délivrera de toutes façons de l'endorphine. Bonus : l'augmentation de la masse musculaire entraine automatiquement une augmentation du métabolisme de base (un muscle au repos consomme, la graisse non).

C'est donc à mes yeux un choix paradoxalement fort simple : faire du sport est de loin préférable à un régime seul, et permettra bien mieux de maintenir le résultat dans le temps.
Mais comme je le disais au début, arrêter le sport finira aussi par une reprise poids.

Ah, nous aurions tous du rester nomades au lieu de nous sédentariser dans des bureaux ! :emo:
Ou alors on peut faire un procès à nos parents pour nous avoir refilé un métabolisme totalement inadapté à notre époque et mode de vie... :p
Le mieux étant bien sûr de faire du sport à volume régulier et pas trop intense, tout en suivant un "régime" visant à rééquilibrer l'alimentation.
Forcément les kg on va les perdre plus lentement qu'avec les méthodes slimFast etc. Mais au moins on ne reprendra pas.

Quand on veut réellement maigrir, ce n'est pas son alimentation qu'il faut changer, c'est ses habitudes de vie.

orime
31/08/2010, 10h54
Quand on veut réellement maigrir, ce n'est pas son alimentation qu'il faut changer, c'est ses habitudes de vie.

Oui et non.
Pour maigrir c'est avant tout modifier la quantité de glucides qui compte.

Et dukan, c'est pareil.

Maxwell
31/08/2010, 11h02
Ouais ! Salut les gros lards !

Yabon topic. J'ai hésité à l'ouvrir, mais j'aurais pas eu le temps de m'en occuper.

J'ai acheté le bouquin de Dukan en mai (6€), et j'ai fermement attaqué le régime le 1er juin, lorsque ma balance à un retour de déplacement accusait 102 kg pour 1m83. -17kg sur juin/juillet, en aout j'ai été en congé donc bon... Je vous raconte.

Je savais qu'une des premières difficultés serait les mauvaises habitudes, notamment la petite binouze en fin de journée et la grosse mine du week end. Vu que la motivation a toujours tendance à décroitre, j'ai pris le taureau par les cornes et attaqué un vendredi: un fois le week-end passé, le reste de la semaine sera un promenade.

En effet. Puis on arrive au second week end et la on pense plus qu'à une chose: continuer à fondre. 6kg sur les 7 premiers jours, ça motive.

Le plus dur, outre les apéros, ça a été au début le pain et le fromage. Putain, bouffer un steak haché 5% sans pain, c'est triste. Mais quand on a décidé une bonne fois pour toute de balayer ce problème de surpoids, on s'en fout et on défonce tout, porté par des résultats hallucinants: la première semaine subit un effet de "chasse d'eau" spectaculaire mais bidon: c'est surtout de l'eau qui a disparu, avec les réserves de glucides.
Ensuite, c'est en moyenne plus de 2,5kg par semaine sur le premier mois, 1,5 le second. Ceci dit, ça reste plus ou moins linéaire.

Parce que oui, je pense qu'il faut se suivre. Un rituel s'est installé naturellement chez moi: le matin je me lève, je vais pisser, me doucher, me peser, marquer mon poids sur la courbe. J'ai un grand paper board dans mon bureau sur lequel je note tout, du poids à l'activité en passant par les écarts. Ca permet de bien visualiser les progrès et les erreurs.

Maintenant revenons au régime lui-même: il est important de savoir qu'il s'adresse avant tout à la ménagère de moins de 50 ans, la mère qui a pas réussi à perdre le poids de sa grossesse, la ménopausée, etc... Bref si vous êtes jeune beau et un minimum sportif, il faut viser plus haut que ce qui est proposé. Il faut étudier le régime, comprendre les mécanisme en action, pour lire entre les lignes et l'exploiter en fonction de son métabolisme, de ses envies alimentaires.
20 minutes de marche par jour ? Fais moi rire, je vais plutôt prendre 1 à 4h de sport intensif.
Oublier les ascenseurs ? Et pourquoi pas la bagnole ? Je fais tout à vélo. Tout. pas pratique pour les courses ? Et ben j'y vais tous les jours avec mon sac à dos.
Des légumes un jour sur deux ? Une fois par semaine ça ira, suffit d'éviter les carences.

Concernant l'alimentation, j'ai toujours été un grand carnivore. Le tartare de cheval au petit dej', c'est quand tu veux. Je me suis beaucoup fais de poisson au début, tout ce qui me tombait sous la main ce qui m'a permis quelques découvertes sympa comme le Haddock fumé :bave:. Une belle cuisse de dinde, ça cuit en 1h30, c'est bien meilleur que du poulet et bien plus maigre malgré l'apparence. Des cuisses de grenouilles, ça change et c'est carton plein: une tonne de protéines pour quasiment aucun glucide ni lipide.

Par contre les surimis, j'ai pas compris qu'est ce que ça foutait dans le régime. C'est pauvre en protéine, relativement riche en glucide et lipide, et c'est présenté comme un snack dont on peut abuser à volonté. Je l'ai banni rapidement. Je lui préfèr(ais) du thon en boite nature, avec un peu de sauce soja ou de wasabi. Ceci dit j'ai saturé au bout d'un mois, qu'on ne me parle plus de thon.

En fait, je choisi mes aliments tout simplement en fonction de leur teneur en nutriment, qu'on trouve un peu partout sur le net.
Au dessus de 10% de lipides, j'évite. 15% max.
Au dessus de 5% de glucides, j'évite.
Au dessus de 20% de protéines, je peux éventuellement faire une petite exception pour les 2 du dessus, comme avec le saumon par exemple.

J'utilise également ce qui ferait bondir au plafond des puristes du Dukan: de la protéine en poudre, qu'on utilise pour la muscu et qu'on trouve chez Decathlon ou autre. C'est absolument ignoble mais:
-Ca permet de garantir les 1,5g de protéines par kilo et par jour qui sont recommandés. Un grand mug et hop, pas de prise de tête.
-Quand on a encore faim après avoir mangé, un grand mug et hop. C'est bon pour les économies et ça me coupe la faim pour une bonne demi-journée, voire plus.
-Avec un shaker on peut en trimballer discrètement et conserver un semblant de vie sociale sans crever la dalle ou se lâcher sur les merguez.
-C'est bourré de vitamines et autres trucs qui ont l'air bon pour toi.

Evidemment hors de question de s'en servir comme substitut de repas. De toute façon avec le ventre vide, ça ne fait que passer et 2h après tu gargouille. En tout cas avec ça et des compléments de vitamines / sels minéraux style Juvamine, je me suis permis un seul jour de légumes par semaine.
J'ai fait 2 prises de sang au long du régime, RAS.

Le problème du rebond: les 3 premières semaines d'aout, j'étais en vacances. Je savais qu'il serait difficile, voire impossible de tenir le régime. En grande partie parce que merde, j'avais avant tout envie de profiter de mes congés. J'ai attaqué le 1er aout à 87kg.
Première semaine: hyper sportive, dans les Alpes avec une bande de potes. Rando, VTT, Escalade, tous les jours on rentrait séché. Alors on se réhydratait... J'ai tenu l'alimentation sur la semaine, tout en refusant de contrôler la boisson. J'ai picolé comme il se doit, tout en faisant énormément de sport et en bouffant du poulet, de la viande, etc... Résultat: 0,2kg perdu.
Pour les 2 autres semaines, je me suis dit que ça servait à rien de se frustrer pour quelques centaines de grammes: sans saboter le travail, j'ai mangé normalement mais raisonnablement. +2,2kg sur 2 semaines.
J'étais assez content, je m'attendais à bien pire. Et la où je suis encore plus content, c'est que je les ai reperdu la semaine dernière. Ouais, 1 semaine pour perdre ce que j'ai pris en 2, c'est bon signe.

Attention par contre, y'a pas de secret: du sport, du sport et encore du sport. N'importe quoi hein, dimanche j'ai fait le tour de Montpellier à velo avec ma moitié, ça nous a pris une demi-journée, c'était peinard mais redoutablement efficace.

Sur ce, encore 3 ou 4 kg et j'arrête de maigrir, mais vu mon expérience de retour à une alimentation normale, je pense que ça sera pas trop dur de pas rebondir.



PS: juste un mot concernant le caractère sain de ce régime. La cétose, qui est l'état dans lequel se trouve le corps lorsqu'il est obligé de puiser dans les graisses par manque de glucide, a été l'état normal du corps humain dans sa forme primitive pendant des dizaines de milliers d'années. Manger des fruits, des légumes, des féculents, des céréales ou des gateaux sucrés tous les jours à tous les repas, c'est une conséquence de la société d'abondance dans laquelle on vit, et un style alimentaire qui a moins d'un siècle.

Septa
31/08/2010, 11h09
Oui et non.
Pour maigrir c'est avant tout modifier la quantité de glucides qui compte.

Et dukan, c'est pareil.

Ouais enfin maigrir c'est bien mais faudrait pas le faire n'importe comment non plus et faut que la perte de poids dure et ne passe bousiller la santé.
Là c'est le régime à la mode en ce moment qui marche bien sur le court terme ( mais qui me semble avoir une liste de contre-indication encore plus lourde que pas mal d'autre ) mais faut attendre de voir les résultats et la reprise de poids des gens dans quelques années pour voir ce que ça vaut.

Changer vraiment ses habitudes alimentaire et sportive c'est quand même une logique beaucoup plus saines et durables. Mais bon c'est long et moins spectaculaire.


PS: juste un mot concernant le caractère sain de ce régime. La cétose, qui est l'état dans lequel se trouve le corps lorsqu'il est obligé de puiser dans les graisses par manque de glucide, a été l'état normal du corps humain dans sa forme primitive pendant des dizaines de milliers d'années. Manger des fruits, des légumes, des féculents, des céréales ou des gateaux sucrés tous les jours à tous les repas, c'est une conséquence de la société d'abondance dans laquelle on vit, et un style alimentaire qui a moins d'un siècle.

Mouais... Ça a plutôt quelques milliers d'année et ça doit dater de l'invention de l'agriculture l'apport de glucide en grande quantité... Non ?
Enfin ca fait pas cent ans que les céréales et les patates forment le gros des repas dans pas mal de civilisation il me semblent. C'est beaucoup plus ancien.
On a tendance à manger beaucoup trop riche de nos jours, mais vu l'espérance de vie de nos ancêtres je ne suis pas sur que leur alimentation soit l'alimentation idéal pour "optimiser" le corps l'humain.

Maxwell
31/08/2010, 11h17
Changer vraiment ses habitudes alimentaire et sportive c'est quand même une logique beaucoup plus saines et durables. Mais bon c'est long et moins spectaculaire.

C'est surtout pas incompatible. J'ai vaguement essayé de corriger des habitudes qui étaient, je le réalise aujourd'hui, désastreuses, sans succès.

J'ai attaqué ce régime pour le coté spectaculaire, mais au final il a été très riche d'enseignement, j'ai aujourd'hui une bien plus grande culture alimentaire, je conseille mes amis, et je comprends enfin ce qu'est un repas équilibré.

En toute honnêteté, je vois pas comment je pourrais reprendre du poids. Mais je sais également que je ne suis pas une généralité...

yaka
31/08/2010, 18h34
http://tof.canardpc.com/preview/0a997d66-1661-43cb-87ab-5242c7af5de5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0a997d66-1661-43cb-87ab-5242c7af5de5.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/f006451c-8917-4d1a-a705-750ed439f3b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f006451c-8917-4d1a-a705-750ed439f3b0.jpg)
Trop bien les courses:tired:

Voldain
31/08/2010, 19h44
Je vois que la metabolic diet de Boubou n'intéresse personne :tired:
Vous voulez pas devenir agressifs?

orime
31/08/2010, 20h15
Ouais enfin maigrir c'est bien mais faudrait pas le faire n'importe comment non plus et faut que la perte de poids dure et ne passe bousiller la santé.
Là c'est le régime à la mode en ce moment qui marche bien sur le court terme ( mais qui me semble avoir une liste de contre-indication encore plus lourde que pas mal d'autre ) mais faut attendre de voir les résultats et la reprise de poids des gens dans quelques années pour voir ce que ça vaut.

Changer vraiment ses habitudes alimentaire et sportive c'est quand même une logique beaucoup plus saines et durables. Mais bon c'est long et moins spectaculaire.



Avec du sport, l'augmentation du métabolisme sera certes moins spectaculaire mais, je crois, bien plus durable.

Je n'ai pas lu son bouquin, mais rien que la présence de Surimi comme dit MAxwell me fait bondir : c'est de la méga merde supratomique.
Après ca peut être vu comme un apéro léger genre 3 ou 4 batons, ca sera toujours mieux que des chips et de la mayo.

Ou alors ca peut être vu comme un rebond glucidique pour éviter de craquer sur pire je sais pas.

M'enfin je m'en retourne sur notre sacro saint topic de la muscu B).

Mais

Olive
31/08/2010, 21h24
http://tof.canardpc.com/preview/0a997d66-1661-43cb-87ab-5242c7af5de5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0a997d66-1661-43cb-87ab-5242c7af5de5.jpg)


Mouarf, même le pauvre gaspacho avec un peu d'huile d'olive est mis en dehors du cadre...

IrishCarBomb
01/09/2010, 00h15
Je vois que la metabolic diet de Boubou n'intéresse personne :tired:
Vous voulez pas devenir agressifs?

C'est du hardcore là, il faut bien s'y préparer et avoir une volonté d'acier. De plus, il prétend que c'est pas l'idéal pour sécher, mais plutôt pour prendre de la barbaque.

Perso ça me tente, rien que pour devenir encore plus méchant.:bave:

Voldain
01/09/2010, 00h21
Le résumé de Boulon donne méchamment envie.
Je voulais acheter le bouquin mais il coute un rein.
Même l'ebook coute 35$...

IrishCarBomb
01/09/2010, 00h29
Bah comme tu dois être suivi durant cette diète, demande directement conseil auprès d'un toubib.

J'ai cru comprendre que ce régime est connu des médecins car élaboré à la base pour soigner les épileptiques.

yaka
01/09/2010, 00h29
C'est en anglais, je lis que les livres en francais de france.

Voldain
01/09/2010, 00h34
Bah comme tu dois être suivi durant cette diète, demande directement conseil auprès d'un toubib.

J'ai cru comprendre que ce régime est connu des médecins car élaboré à la base pour soigner les épileptiques.

Faut pas juste faire un check up au début et ensuite vérifier de temps à autre son cholestérol?

Milou270
01/09/2010, 00h43
Maxwell, j'ai tout lu.
Je crois qu'il ne me manquai plus que l'avis d'un mec en fait...
Surtout que j'ai le même gabarit que toi en juin...
Lundi, Dukan c'est parti !

Maxwell
01/09/2010, 09h15
Je n'ai pas lu son bouquin, mais rien que la présence de Surimi comme dit MAxwell me fait bondir : c'est de la méga merde supratomique.
Après ca peut être vu comme un apéro léger genre 3 ou 4 batons, ca sera toujours mieux que des chips et de la mayo.

Ou alors ca peut être vu comme un rebond glucidique pour éviter de craquer sur pire je sais pas.

Bah non... C'est à volonté comme tout le reste -enfin à satiété- et il y a un petit apport glucidique quotidien apporté par les 2 cuillères à soupe de son d'avoine. "L'oasis glucidique" comme il l'appelle.
En tout cas ça m'échappe, tant par la composition nutritionnelle du produit que par sa qualité douteuse. Sans parler de son tarif: si tu veux éviter la marque repère et taper dans du Fleury Michon en espérant une qualité supérieure, fais péter le livret A.


Mouarf, même le pauvre gaspacho avec un peu d'huile d'olive est mis en dehors du cadre...

Un peu d'huile d'olive... et 250g de mie de pain :rolleyes:


Maxwell, j'ai tout lu.
Je crois qu'il ne me manquai plus que l'avis d'un mec en fait...
Surtout que j'ai le même gabarit que toi en juin...
Lundi, Dukan c'est parti !

N'oublie pas de boire plein d'eau, au moins 2,5L par jour tout au long de la journée. Si tu pisse coloré, tu bois pas assez. Et surtout, j'ai oublié de le dire, n'oublie pas de manger. Il ne faut jamais avoir faim, ça stresse le système digestif qui se met à l'affut de la moindre calorie.

Et n'hésite pas à poser des questions ;)

Obiwankenoob
01/09/2010, 09h30
Bon, je me suis pesé à la visite médicale hier, 95 kg, je commence le Dukan la semaine prochaine (sans doute le mardi plutôt que le lundi...)

Milou270
01/09/2010, 10h35
Bon, je me suis pesé à la visite médicale hier, 95 kg, je commence le Dukan la semaine prochaine (sans doute le mardi plutôt que le lundi...)
;)

Maxwell
01/09/2010, 16h15
Pour vous donner une idée, ma courbe de poids hebdomadaire depuis le 1er juin, début du régime:

http://tof.canardpc.com/preview/cf932ddc-1b52-447a-95f6-b1ccf1a99491.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cf932ddc-1b52-447a-95f6-b1ccf1a99491.jpg)

On voit bien:
-Un début fulgurant
-Un accrochage vers 94, qui a été mon poids pendant quelques années avant que je me mette au croque-monsieur de compétition. J'ai du "casser" ce palier en intensifiant le régime, pendant quelques jours je ne perdais plus.
-Des congés en semaine 10, 11 et 12...
-Une légère accélération passé sous les 90

J'ai du mal à m'expliquer ce dernier point, étant donné que j'ai été aussi rigoureux du début jusqu'aux congés.
Je m'attendais à avoir de plus en plus de mal à perdre du gras au fur et à mesure que les réserves s'épuisaient, j'ai été surpris de constater le contraire.
Je penche pour une condition physique s'améliorant grâce aux effets combinés du sport quotidien et de la perte de poids, ce qui m'a aidé à faire du muscle, qui sont les bruleurs de graisses.
Et plus de muscle = plus de graisses brulées pour un effort équivalent.

Mais ça reste qu'une supposition.

Lord_Sinclair
01/09/2010, 16h34
Coucou,
ça m'intéresse de savoir quels vont être le type de menus que vous allez voir ceux qui commencent !

lincruste
01/09/2010, 16h41
[...]pendant quelques jours je ne perdais plus.

Avec un régime on a une différence de poids visible par jour?

Maomam
01/09/2010, 16h48
Franchement avec ce régime ouais...
Bon sauf si ta balance à une précision à 500g comme la mienne :(


Coucou,
ça m'intéresse de savoir quels vont être le type de menus que vous allez voir ceux qui commencent !

Du blanc de poulet par paquet de 4, des blancs d'oeufs durs tièdes, un paquet ou deux de viande des grisons, une trouzaine de crevettes et t'arrose avec beaucoup d'eau.

Voilà pour le petit déjeuner en tout cas :ninja:

yaka
01/09/2010, 17h14
Moi j'ai fait un petit dej avec 2 galettes dukon, et du fromage blanc 0%
Un café, un thé et un coca zero.
Au dej, viande de grison, tartare de boeuf, et un carré frais 0% ail et fines herbes mélangé a la fin du tartare (et ben c'est super bon) et re coca light

Ce soir je vais faire sauté du poulet avec de la moutarde et du fromage blanc 0% a mon avis.

Et faut que je test un pain d'épice qui est dans un bouquin de dukon.

Maxwell
01/09/2010, 17h19
Avec un régime on a une différence de poids visible par jour?

Oui. Comme je le disais, rituel matinal: debout, pipi, douche, balance. Et on rapporte dans le graphique. Oui j'aime les graphiques.

Ceci dit il faut croiser ça avec un point important de fluctuation: la rétention d'eau. En (très) gros, lorsque tu es en plein régime à bouffer des tonnes de protéines et boire des litres d'eau, il se produit un phénomène de "sèche", recherché en muscu, qui force ton corps à évacuer pas mal d'eau retenue dans les organes. C'est d'ailleurs entre autres pour ça qu'il faut beaucoup boire. Et c'est aussi pourquoi le démarrage parait si efficace: c'est surtout de la flotte évacuée.
Par contre, dès que tu vas manger des légumes ou salé, tu vas refaire un peu de rétention: tu peux prendre un kilo en un ou 2 jours, mais c'est que de l'eau.
A contrario, si tu picole sévère un soir ou que tu transpire beaucoup sans boire assez, tu vas te déshydrater, et c'est l'effet contraire: tu peux perdre en une nuit dépravée jusqu'à 2kg, ou plutôt 2L. Que tu récupèreras bien évidemment en buvant. De l'eau.

C'est vachement intéressant de suivre son poids au jour le jour dans le cadre de ce régime.



Du blanc de poulet par paquet de 4, des blancs d'oeufs durs tièdes, un paquet ou deux de viande des grisons, une trouzaine de crevettes et t'arrose avec beaucoup d'eau.

Voilà pour le petit déjeuner en tout cas :ninja:

Héhé... Alors ok pour le blanc de poulet, mais tu peux émincer et faire sauter avec un peu de citron par exemple. Ou au piment, d'ailleurs le saviez-vous, l'épicé a des vertus amaigrissantes (source: le topic de la révélation du jour).
Les blancs d'oeufs par contre je dis bof, c'est pas si protéiné que ça (10%) et à mon avis au bout d'une semaine ça doit être tendu de pas être écoeuré. Je le préfère au plat, à cheval sur un steak haché 5%. Toujours pour le p'tit dej' bien sûr :rolleyes:
La viande des grisons c'est méga bon :bave: mais super cher et salé, ce qui fait faire de la rétention d'eau (mais ça c'est pas grave). Ceci dit si la chacuterie vous manque, quasiment toutes les préparations à base de viande de boeuf séché s'intègrent parfaitement dans le régime. Ca s'intègre moins dans le budget par contre.
Crevettes, gambas, crabe, fruits de mer: jackpot.

Et surtout n'oubliez pas le café: en plus de l'eau que ça apporte, ça accélère légèrement le métabolisme, et donc la brulure des graisses. Préférez le long et filtre, plus riche en caféine grâce au temps d'infusion plus long qu'un expresso.
Pour le thé, dans un même objectif préférez du thé vert et ne le laissez pas infuser plus de 3 minutes: au delà les tanins, plus long à diffuser, commencent à prendre le dessus sur la caféine et la neutraliser. Ca donne un thé plus fort en gout mais moins stimulant.



Putain j'hallucine sur tout ce que j'ai appris en 2 mois... :O

Buddy_Christ
01/09/2010, 17h29
Moi j'ai fait un petit dej avec 2 galettes dukon, et du fromage blanc 0%
Un café, un thé et un coca zero.
Au dej, viande de grison, tartare de boeuf, et un carré frais 0% ail et fines herbes mélangé a la fin du tartare (et ben c'est super bon) et re coca light

Ce soir je vais faire sauté du poulet avec de la moutarde et du fromage blanc 0% a mon avis.

Et faut que je test un pain d'épice qui est dans un bouquin de dukon.

Je crois que je vais rejoindre le clan des Diététiques de ce topic : Saankan, Gronours, Rorsarch (rajoutez des h et des s si j'en ai oublié) et Septa.
Axiome numéro 1 : l'aspartame c'est le mal;
Proposition numéro 1 : tous les produits "lights" sont le mal
Axiome numéro 2 : la phénylalanine, c'est le pire. Ca fait, entre autre, des trous dans votre cerveau (schématiquement ...).
Proposition numéro 2 : tous les sodas "Zero" et plus généralement les machins qui "contiennent une source de phénylalaline" (scruter l'étiquette, c'est une mention légale) sont à fuir comme la mort.

Après chacun voit midi à sa porte, mais je préfère largement le sucre d'une pomme ou d'un carré de chocolat à 98% plutôt que de saupoudrer ma bouffe d'aspartame en sirotant des sodas zero.
C'est ptet moins efficace, mais on en revient au dilemne hygiène de vie vs. efficacité. Sans compter que c'est bien meilleur au goût :p

Et je rejoins largement Maxwell sur le point suivant : un régime, c'est avant tout un prétexte pour violenter brusquement ses habitudes de vie/alimentaires.

yaka
01/09/2010, 17h31
Pour le thé, pour ceux qui aiment, le tuocha, c'est top pour la perde de poids, si vous prenez du vrai et pas du sachet en supermarché, y a moyen d'en trouver dans du papier qui ressemble a des boulettes de caca sauf qu'on appelle ca des nids, et on peut facile le faire infuser 2-3 fois.
(si des gens passent a Perigueux, y a une super boutique de thé ou je fais un saut des que je descend dans cette endroit reculé de la province)
Pour les gens bien qui habitent Paris ou dans les villes que les freres tang sont installés, il y a des sachets de boeuf séché qui coutent vachement moins cher que la viande des grisons, se conserve au sec et peut se trouver en gros sachet.
(et ca a un gout de jack link's du pauvre)


A la base je suis anti édulcorants, mais je t'avoue que moi qui pensait qu'il y avait aspartme=mal et stevia=bien, j'en découvre trois nouveaux a chaque fois que j'achète un truc :/
Le seul défaut de la stevia, c'est le gout...
Et surtout les édulcorants de cuisine, le flacon ressemble a un détachant (et la liste des ingredients aussi).
Je crois que je vais vite passer a du perrier citron comme seule boisson plaisir.

Buddy_Christ
01/09/2010, 17h46
En parlant de Frères Thang : je sais pas si c'est importé en france, mais au japon je me gavais de calamar séché. Le rapport protéine / sucre-graisse est difficile à battre je crois. Après c'est un peu spécial, faut aimer ça (et en trouver). :rolleyes:

Maxwell
01/09/2010, 18h01
Axiome numéro 1 : l'aspartame c'est le mal;

Rhooo ça va pas recommencer, ça fait plus de 25 ans que l'humanité s'en empiffre, c'est pas aujourd'hui qu'il faut commencer à se poser des questions.

Je dis pas que c'est bon non plus, mais dans le cadre d'un régime sans sucre il faut prendre en compte le besoin de sucré auquel nous a habitué la société moderne. Ca a un rapport avec le cerveau que j'ai pas très bien étudié, notamment la zone du plaisir, et pour faire court il faut faire croire à ton corps que tu bouffe sucré de temps en temps pour éviter de rêver de Charlie et la Chocolaterie toutes les nuits.

Après il est inutile de faire une comparaison "amélioration de l'hygiène de vie" Vs. Dukon, ça mènera nulle part, chacun ses besoins, chacun ses motivations.


A la base je suis anti édulcorants, mais je t'avoue que moi qui pensait qu'il y avait aspartme=mal et stevia=bien, j'en découvre trois nouveaux a chaque fois que j'achète un truc :/
Le seul défaut de la stevia, c'est le gout...
Et surtout les édulcorants de cuisine, le flacon ressemble a un détachant (et la liste des ingredients aussi).
Je crois que je vais vite passer a du perrier citron comme seule boisson plaisir.

Alors petit point sur les edulcorants de table: des que vous voyez ces gros bocaux de poudre blanche estampillés "Aspartame 3%", tournez leurs le dos, levez bien les bras en l'air et partez en courant comme un dératé.

Ces poudres contiennent certes 3% d'aspartame, qui est un produit au puissant pouvoir sucrant, et qui est évacué par le corps dans le même état qu'il en est rentré. Et les 97% restant ?

Il s'agit d'un succédané de sucre. Des glucides artificiels. Cerise sur le gâteau: ils présentent généralement un index glycémique supérieur à celui du sucre blanc. Autrement dit il pénètre encore plus rapidement votre sang qu'une bouchée de sucre en poudre.

Donc vous remplacez le sucre par un produit chimique mélangé à des glucides artificiels encore plus mauvais pour la santé que du sucre pur. Génial, non ? Regardez le nombre de calorie pour 100g: c'est jamais très loin des 400kcal du sucre blanc (rappel: 1g de glucides = 1g de protide = 4kcal, 1g de lipide = 9 kcal).
La seule différence, c'est qu'il est 10 fois moins dense, donc on en met 10 fois moins. Mais on en met quand même !

J'ai opté pour un édulcorant liquide Hermestas. Un truc qui remplace l'aspartame par une autre merde chimique, mais qui au moins a la décence de pas me bourrer de glucides en pensant que c'est du light. Ca présente plusieurs avantages:
-C'est liquide, très puissant, ça tient la cuisson. J'ai acheté un flacon au début du régime, j'en suis même pas au tiers.
-Zéro calorie, zéro lipide, zéro glucide.
-Ca prépare à l'après régime. Je m'explique: c'est dégueulasse.
Enfin, à petite dose ça va pouvoir donner un petit gout sucré à du fromage blanc, mais vraiment léger. Mais si on en met un peu plus, son gout ignoble ressort. Donc on s'habitue à manger de moins en moins sucré, on découvre le gout du thé, du café, sans qu'il soit noyé dans le sucre. Aujourd'hui je m'en sers à peine, 2 ou 3 gouttes dans un yaourt, 4 ou 5 dans un gâteau au son d'avoine.

Et çay bon.

Obiwankenoob
01/09/2010, 18h08
Bon ça va alors, j'ai jamais mis de sucre, ni dans le café/thé, ni dans les yaourts/fromages blancs, ni sur les fruits (genre fraises).

Anonyme2016
01/09/2010, 18h10
St'encyclopédie le Maxwell :o.

Voldain
01/09/2010, 18h11
Je crois que je vais rejoindre le clan des Diététiques de ce topic : Saankan, Gronours, Rorsarch (rajoutez des h et des s si j'en ai oublié) et Septa.
Axiome numéro 1 : l'aspartame c'est le mal;
Proposition numéro 1 : tous les produits "lights" sont le mal
Axiome numéro 2 : la phénylalanine, c'est le pire. Ca fait, entre autre, des trous dans votre cerveau (schématiquement ...).
Proposition numéro 2 : tous les sodas "Zero" et plus généralement les machins qui "contiennent une source de phénylalaline" (scruter l'étiquette, c'est une mention légale) sont à fuir comme la mort.

Après chacun voit midi à sa porte, mais je préfère largement le sucre d'une pomme ou d'un carré de chocolat à 98% plutôt que de saupoudrer ma bouffe d'aspartame en sirotant des sodas zero.
C'est ptet moins efficace, mais on en revient au dilemne hygiène de vie vs. efficacité. Sans compter que c'est bien meilleur au goût :p

La Preuve, Boulon en est mort :3

Maxwell
01/09/2010, 18h18
Axiome numéro 2 : la phénylalanine, c'est le pire. Ca fait, entre autre, des trous dans votre cerveau (schématiquement ...).
Proposition numéro 2 : tous les sodas "Zero" et plus généralement les machins qui "contiennent une source de phénylalaline" (scruter l'étiquette, c'est une mention légale) sont à fuir comme la mort.

Bon ben la je suis dans l'inconnu donc je demande des sources. J'ai un peu cherché sur la phénynanana et tout ce que j'ai trouvé c'est qu'elle "est un acide aminé essentiel, c'est-à-dire qu'elle doit être apportée par l'alimentation, car l'organisme est incapable de la synthétiser."

Ou encore qu'elle peut aggraver une maladie génétique, la phénylcétonurie, "due à la progression d'une version non efficiente de l'enzyme dégradant la phénylalanine, la phénylalanine hydroxylase, entraînant une concentration sanguine trop élevée chez l'individu malade."

(Wikipedia)

Tout ce que je trouve ensuite est une mise en garde pour les personnes atteintes de cette maladie, qui justifie la mention légale sur les produits en comportant au moins une trace.

---------- Post ajouté à 18h18 ----------


St'encyclopédie le Maxwell :o.

Attends de voir que je peux maintenant rentrer dans ta boite à chat, et la tu vas être épaté.

^_^

Anonyme2016
01/09/2010, 18h31
Sinon le topic m'intéresse moi aussi, parce que je commence a avoir un sacré bide :ninja:.

Maxwell
01/09/2010, 18h35
Tu veux dire que c'était pas juste une impression liée à la tonte des cheveux ?

:siffle:

Lirian
01/09/2010, 18h42
Ha tiens, ça peut être intéressant par ici, juste pour déposer mon avis.

J'ai suivi le régime pendant environ 2 mois, j'ai perdu 10kg (phase 1-2), ne j'ai absolument pas suivi à la lettre ce qui est décrit dans le bouquin pour les phases 3 et 4 car là je le fait à ma sauce. Comprendre : des jours je bouffe à moitié n'imp ,d'autres je mange à ma faim mais protéiné seulement.

Disons que je m'auto modère en fonction de la balance, quand je vois que j'ai déconné les 2-3 jours suivants fais pas le ouf.

C'est ptet pas la meilleure façon de faire mais j'ai rien repris depuis et je compte recommencer une phase 1 dite "phase ultra vnr" bientôt, avec un autre objectif de -10kg, puis me restera plus qu'à refaire du sport ;)

Sinon pour l'histoire de manger à volonté, si comme moi vous êtes habitués à avoir mangé que de la merde non stop depuis x temps, le "manque" va se sentir au début, donc blindez vous de jambons de dinde/porc/dinde / fromage blanc & asparthame, puis des que ça creuse paf 2 tranches de machin et c'est bouclé.

La sensation de faim c'est au début, après on s'adapte et dès qu'on fait un écart on sent bien que l'appétit est réduit.
Genre une assiette de 3 merguez avec des frites, truc que je pouvais gober à l'aise avant ne passe plus de la même façon, une impression d'avoir mangé pour 3.

Anonyme2016
01/09/2010, 18h45
Tu veux dire que c'était pas juste une impression liée à la tonte des cheveux ?

:siffle:


C'est mon ossature lourde qui fait cet effet :ninja:.

Storm
01/09/2010, 18h46
Yeah!
C'est cool, la motivation revient avec un thread (2, en fait) dédié !
Maxwell en force, j'attends de voir Boulon et sa whey fétiche débarquer :D

Bon, le truc c'est que sans féculents... c'est ultra dur, niveau moral: patates, lentilles, riz, pâtes, pour moi c'est du fondamental !
Je mange toute la viande que vous voulez (vive le churasco !! sans huile, siouplé !), mais par pitié, au moins un peu de riz, quoi !!!

Lirian
01/09/2010, 18h51
Yeah!
C'est cool, la motivation revient avec un thread (2, en fait) dédié !
Maxwell en force, j'attends de voir Boulon et sa whey fétiche débarquer :D

Bon, le truc c'est que sans féculents... c'est ultra dur, niveau moral: patates, lentilles, riz, pâtes, pour moi c'est du fondamental !
Je mange toute la viande que vous voulez (vive le churasco !! sans huile, siouplé !), mais par pitié, au moins un peu de riz, quoi !!!

Quedale, c'est vraiment au début qu'il faut intégrer les bonnes bases si on veut que ça soit efficace, je ne me souviens pas avoir fait d'écart du tout pendant mes 10 jours de rush (c'est là où j'ai le plus perdu, faudrait que je matte mon excel de combien).

Je répète: le plus dur c'est les 3-4 premiers jours, mais quand on les passe c'est naturel ensuite, la sensation de "manque" (:ninja:) disparait, puis on s'y fait rapidement.

PS : j'ai jamais fait de régime avant ça, premier que j'essaie "pour voir" puis pour le moment c'est plutôt positif.

Voldain
01/09/2010, 18h52
Yeah!
C'est cool, la motivation revient avec un thread (2, en fait) dédié !
Maxwell en force, j'attends de voir Boulon et sa whey fétiche débarquer :D

Bon, le truc c'est que sans féculents... c'est ultra dur, niveau moral: patates, lentilles, riz, pâtes, pour moi c'est du fondamental !
Je mange toute la viande que vous voulez (vive le churasco !! sans huile, siouplé !), mais par pitié, au moins un peu de riz, quoi !!!

Tu devrais plus t'intéresser au carb cycling alors.
T NATION | Carb Cycling Codex (http://www.t-nation.com/free_online_article/sports_body_training_performance/the_carb_cycling_codex;jsessionid=19C538CE647DA01C 0769BBED31D3D9A3-hh.hydra)

Buddy_Christ
01/09/2010, 19h13
Bon ben la je suis dans l'inconnu donc je demande des sources. J'ai un peu cherché sur la phénynanana et tout ce que j'ai trouvé c'est qu'elle "est un acide aminé essentiel, c'est-à-dire qu'elle doit être apportée par l'alimentation, car l'organisme est incapable de la synthétiser."

Ou encore qu'elle peut aggraver une maladie génétique, la phénylcétonurie, "due à la progression d'une version non efficiente de l'enzyme dégradant la phénylalanine, la phénylalanine hydroxylase, entraînant une concentration sanguine trop élevée chez l'individu malade."

(Wikipedia)

Tout ce que je trouve ensuite est une mise en garde pour les personnes atteintes de cette maladie, qui justifie la mention légale sur les produits en comportant au moins une trace.

---------- Post ajouté à 18h18 ----------



Attends de voir que je peux maintenant rentrer dans ta boite à chat, et la tu vas être épaté.

^_^

C'était mon médecin qui m'avait dit ça. En fouillant sur le net, on trouve un peu tout quand à la neurotoxicité de la phénylalanine : certains prétendent que rien n'est prouvé, et même qu'il est prouvé que c'est inoffensif (même si d'un point de vue scientifique, c'est pas ce qu'il y'a de plus évident à prouver, mais passons) ; les autres prétendent l'inverse.
Normal.
Chacun précise que le clan d'en face est constitué d'abrutis incapables de mettre sur pied un protocole crédible.

En somme c'est pas un schéma nouveau : on trouve un nouveau composé/molécule/truc ; on croit que c'est miraculeux ; on en met partout ; on traite ceux qui dénoncent les risques et le manque de recul de pov' lopettes ; on se rend compte que les lopettes avaient raison, 30 ans après.

Si on rajoute à ça qu'on comprend à peu près rien à ce qui se passe dans un cerveau humain, je pense que personne ne peut prétendre qu'on a prouvé que la phénylalanine était inoffensive. Qu'on choisisse de prendre des risques hypothétiques et mesurés en se fiant aux études réalisées jusqu'à présent, pourquoi pas, chacun vit comme il l'entend. Après tout, l'alcool est hautement cancérigène, et c'est pas pour ça que je vais arrêter de boire des bières avec mes potes. La sauce soja file le cancer des roustons à qui n'a pas l'enzyme pour découper je sais plus quelle molécule. Et à part les japonais, pas grand monde n'a cette enzyme. Et encore une fois, pour rien au monde j'enleverai les sushis de mon alimentation. Risque connu, mesuré, choisi.

Par contre,

La Preuve, Boulon en est mort :3
... :|

Mais j'étais pas venu sur le topic uniquement pour troller sur des vilaines molécules : sans pour autant me mettre à Dunkan j'avais envie d'enrichir mon alimentation en protéines. Alors j'ai cherché un moyen de manger plus de viande, sans pour autant m'en dégoûter. Résultat : j'ai acheté un gros stock d'épices et d'herbes différentes, et je peux me faire des boulettes de viandes hachée selon mon humeur du jour. My 2 cents pour combattre la monotonie ... :)

Maxwell
01/09/2010, 19h15
j'ai absolument pas suivi à la lettre ce qui est décrit dans le bouquin pour les phases 3 et 4 car là je le fait à ma sauce. Comprendre : des jours je bouffe à moitié n'imp ,d'autres je mange à ma faim mais protéiné seulement.

Ouais je me fais pas d'illusion, je risque aussi d'emprunter ce chemin...

Le son d'avoine ça a beau être bon, je pourrais pas en bouffer 3 cuillères à soupe par jour toute ma vie.

Lirian
01/09/2010, 19h19
trucs toxiques nuisant à la santé

Si on écoutait tous les super spécialistes qui disent que ça c'est mal et ça c'est nocif, je pense qu'on sucerait des tous des cailloux et on habiterait sous terre.

Elbreth
01/09/2010, 19h21
Tiens sinon un truc intéressant, la phénylalaline à haute dose à un pouvoir laxatif...
Donc avec dukan, si constipation, hop une paquet de chewing gums ou de bonbons sans sucres.

Maxwell
01/09/2010, 19h35
Si on écoutait tous les super spécialistes qui disent que ça c'est mal et ça c'est nocif, je pense qu'on sucerait des tous des cailloux et on habiterait sous terre.

Une récente étude sur le cancer a démontré que les études sur le cancer donnaient le cancer.

:flippant:

yaka
02/09/2010, 11h16
2eme jour,
400g de perdus, et 2% de graisse en plus (mon plaisir avant régime de gaspacho concombre , biere et saucisson m'avais fait descendre les deux courbes, lui :/)
j'espere la faire redescendre avant la fin de la phase d'attaque !

Diner d'hier soir, je valide cette recette:
http://www.dukanaute.com/recette_emince_de_poulet_a_la_moutarde-86.html

Maxwell
02/09/2010, 11h25
400g de perdus, et 2% de graisse en plus

:blink:

yaka
02/09/2010, 11h35
Bon, c'est un peu chiant parceque je peux pas partager la courbe a partir d'une periode et qu'il fout automatiquement tout depuis l'achat...
graph (http://www.withings.com/fr/utils/graph?userid=23405&publickey=494d34a8385b5b6b&massUnit=kg&forcedisplay=fm)

La deuxieme courbe par defaut, c'est mon pourcentage de graisse, qui peut passer aussi en masse maigre, mais bon, comme les deux sont liée, on s'en fout.
Malgré le debut du régime, le fait d'avoir couru partout hier, ben j'ai pas du perdre du gras, par contre, on voit bien quand j'ai commencé la salle de sport et surtout quand j'ai arrété d'y aller :(

Maxwell
02/09/2010, 11h50
Alors j'avais déja entendu parler d'une balance WiFi, par contre comment ça calcule ta masse graisseuse ??

Lord_Sinclair
02/09/2010, 11h51
Bonjour,
petite question,
les quantités qu'on mange influent sur le poid qu'on va perdre ? ( Si je me tappe 4 boeufs et 30 tonnes de fb par jour vais je perdre plus de poid plus vite? )

Anon26492
02/09/2010, 11h53
Sûrement comme une balance à impédance mètre classique : un courant électrique évaluant la conductivité de ton corps.

En gros, pas fiable du tout.

Maxwell
02/09/2010, 12h04
Bonjour,
petite question,
les quantités qu'on mange influent sur le poid qu'on va perdre ? ( Si je me tappe 4 boeufs et 30 tonnes de fb par jour vais je perdre plus de poid plus vite? )

Il faut manger à satiété. Normalement la quantité est pas un problème (il vaut mieux trop que pas assez), mais il faut regarder le truc dans l'ensemble: il y a des glucides dans le FB et des lipides dans la viande. Si t'en mange en quantité normale ça reste négligeable, mais si tu te lance dans un concours de bouffe ça va ralentir l'amaigrissement. Contrairement aux protides, ton corps sait parfaitement bien stocker glucides et lipides: il faut éviter de lui laisser cette chance en maintenant des quantités faibles.

Par contre si tu manges pas assez, c'est pire. Le corps se met en alerte de la moindre calorie et tu ne bénéficie pas de l'assimilation des protéines, qui consomme beaucoup d'énergie et surtout supprime la sensation de faim, ce qui évite cette mise en alerte.

yaka
02/09/2010, 12h07
Bonjour,
petite question,
les quantités qu'on mange influent sur le poid qu'on va perdre ? ( Si je me tappe 4 boeufs et 30 tonnes de fb par jour vais je perdre plus de poid plus vite? )
Pas le quantitée de bouffe si j'ai bien compris, mais de protéines, donc ca marche mieux avec les 4 boeufs qu'avec les 30 tonnes de fb.


Sûrement comme une balance à impédance mètre classique : un courant électrique évaluant la conductivité de ton corps.

En gros, pas fiable du tout.
Bon ben ca me rassure a moitié ^^
J'ai acheté un truc de merde mais je dois pas trop m'y fier. :)
En même temps on est censé perdre de l'eau au debut qui est comprise dans la masse maigre donc une courbe montante en pourcentage de graisse en debut de régime serai logique.



Par contre si tu manges pas assez, c'est pire. Le corps se met en alerte de la moindre calorie et tu ne bénéficie pas de l'assimilation des protéines, qui consomme beaucoup d'énergie et surtout supprime la sensation de faim, ce qui évite cette mise en alerte.

Y a un truc pour etre sur que je mange assez ?

Maxwell
02/09/2010, 12h24
Bah faut pas avoir faim.

Obiwankenoob
02/09/2010, 13h00
J'ai lu les 70 premières pages de je ne sais pas maigrir.

J'ai vu une connerie (quand il dit que la crème fraiche c'est 80% de MG).

C'est un peu rabachage mais on apprend des trucs.

ouk
02/09/2010, 14h25
Mon cousin a fait ce régime (protéines à volonté) en se goinfrant de viande pendant 1 mois et a perdu 35kg. Il a repris 40kg les 3 mois suivant... Après je sais pas dans le détail ce qu'il a fait (sûrement manger encore plus mal que d'habitude) mais ce truc est vraiment à double tranchant, faut être très rigoureux sous peine de grossir encore plus et de provoquer un désordre alimentaire encore plus chiant a contrôler que le surpoids habituel.

yaka
02/09/2010, 14h32
T'as une phase de descente qui pour moi et mes 20 kilos dure 5 mois, et ensuite, 7 mois qui servent a stabiliser ton poids.
Pour 35 kilos, il aurait au moins du avoir 1an et demi de régime.
T'as juste une phase courte de protéines a volontés sans rien et ensuite tu alternes avec des journées ou les légumes sont aussi a volonté.
Donc si il a fait régime que protéines pendant 1 mois et c'est tout, c'est pas le même.

Obiwankenoob
02/09/2010, 14h34
Mon cousin a fait ce régime (protéines à volonté) en se goinfrant de viande pendant 1 mois et a perdu 35kg. Il a repris 40kg les 3 mois suivant... Après je sais pas dans le détail ce qu'il a fait (sûrement manger encore plus mal que d'habitude) mais ce truc est vraiment à double tranchant, faut être très rigoureux sous peine de grossir encore plus et de provoquer un désordre alimentaire encore plus chiant a contrôler que le surpoids habituel.

Ouaip, pas cool pour ton cousin.

Ceci dit il a pas fait le régime ducon, 1 mois full protéines c'est juste fou.

En suivant le régime tu es supposé changer tes habitudes alimentaires.

Maxwell
02/09/2010, 15h58
T'as mis le doigt pile dessus: c'est à double tranchant.

En fait, dans un régime classique, bon pour la santé, ou on va simplement changer ses habitudes alimentaires, faire un peu d'activité, bref un régime "propre", un gros peut espérer perdre jusqu'à 2kg par mois, sans risque de rebond au final.

Soit 12 kg en 6 mois.

Avec dukon, t'as un deal: tu t'engage à faire le régime sur 6 mois, mais tu vas perdre les 12 kg en 2. Il te restera donc 4 mois (12kg x 10 jours) de régime à tirer alors que tu n'as plus de poids à perdre.

C'est comme être payé pour un boulot avant de le faire. T'as l'avantage de faire rentrer des sous immédiatement, mais si tu te casse avec le chèque sans finir, tu paies une amende qui te revient plus chère que ce que t'avais palpé. C'est ce qui est arrivé à ton cousin.

Dukan c'est 1/3 d'amaigrissement et 2/3 de galère.

Anon26492
02/09/2010, 16h01
En même temps on est censé perdre de l'eau au debut qui est comprise dans la masse maigre donc une courbe montante en pourcentage de graisse en debut de régime serai logique.

L'eau de ton corps varie de toute façon en cours de journée, que ce soit en quantité qu'en localisation. Il est déconseillé de se fier à ce type de balance le matin, car la station couchée a merdé la répartition de la flotte. De plus, comme ton activité diffère, tu ne peux même pas vraiment comparer ta masse grasse à heure fixe... enfin, dés que tu as un peu de muscle (ou, au contraire, est une vraie loque), c'est plus du tout valable.

En gros, c'est surtout intéressant pour les gros (quelques % de précision, c'est pas grave à 25%, c'est important à 15%) ou pour observer des tendances assez larges, genre sur un mois.

J'étais passé chez le médecin faire mesurer mon gras via la méthode des plis cutanés (fiables) quand je faisais un peu de muscu, et le doc' m'avait annoncé du 15%, alors que la balance prétendait 12% (ce qui, de toute manière, était visuellement faux).

Franchement, mieux vaut mesurer son poignet et suivre l'évolution...

Sinon, au passage, l'énorme désavantage du régime dukan, c'est qu'il n'habitue pas à moins manger, ce qui est pourtant très important.

jakbonhom
02/09/2010, 16h07
Les chiffres que je lis ici sont juste hallucinants :O
Il est 16h, il y a une barre de céréales au beurre de cacahuètes qui m'attend :bave:

Elbreth
02/09/2010, 20h23
Franchement, ce régime me tente bien, le problème c'est le cout final du bouzin...
Parce que la viande c'est pas gratos, gratos...

Anonyme2016
02/09/2010, 20h28
Le poulet c'est pas cher.

Faut arriver a varier les recettes.

Elbreth
02/09/2010, 20h30
Vu mes talents en cuisine ça va être coton, mais je vais me renseigner et déjà m'acheter le bouquin!

Anonyme2016
02/09/2010, 20h59
Je l'ai acheté aujourd'hui :ninja:.

Anon26492
02/09/2010, 21h53
Le poulet c'est pas cher.

élevé en batterie dans des conditions honteuses, sans lumière ni espace, gavé de merde et électrocutés, ouais, c'est pas cher :(

orime
02/09/2010, 21h57
Le truc, c'est que même en prenant de la marque c'est le cas.
Il faudrait (conditionnel) du bio élevé en plein air, a maturité...

Bref, une ferme quoi.

Ca fait 2 ans que je mange du blanc de poulet et j'ai gouté a peu près toutes les marques.
La marque Auchan est très bien.

Anon26492
02/09/2010, 22h18
Les labels "fermier", "label rouge" et "bio" sont déjà un bon indicateur, avec de bonnes chances que le poulet ait vu le soleil.

Y'a pas de hasard, sous les 15/20€ le kilo, y'a RIEN d'élevé convenablement, et au dessus, c'est même pas une garantie à 100%.

Quand on aime vraiment reste le poulet de Bresse. Mais là, faut décaler la virgule d'un cran sur le prix.

Si tout les élevages sont industriels sont cruel, celui des poulets l'est à un point presque insupportable, même pour le carnivore sans honte que je suis.

Anonyme2016
02/09/2010, 22h22
élevé en batterie dans des conditions honteuses, sans lumière ni espace, gavé de merde et électrocutés, ouais, c'est pas cher :(


Le poulet c'est pas cher car c'est l'animal qui pour produire un Kg de viande a besoin du moins de céréales.


Pitié pas de départ écolo ici, tout les gens un minimum informés connaissent les conditions scandaleuses d'abatage des bètes, pas besoin d'en rajouter une couche ici.

Saankan
02/09/2010, 23h53
Et puis, surtout, on s'en fout que le poulet ait été élevé dans un cave en autriche ou en plein air, le seul truc qui m'interesse, c'est qu'il soit dans mon assiette. :cigare:

Obiwankenoob
02/09/2010, 23h57
La cuisse de poulet surg. élevé en Europe, c'est entre 1 et 2 € le kg...

Voldain
03/09/2010, 00h21
Et puis, surtout, on s'en fout que le poulet ait été élevé dans un cave en autriche ou en plein air, le seul truc qui m'interesse, c'est qu'il soit dans mon assiette. :cigare:

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3496005&postcount=4078

Obiwankenoob
03/09/2010, 00h28
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3496005&postcount=4078

Le quote d'un posteur anonyme de CPC, qui lui même ne cite pas ses sources.

Tu viens d'inventer l'evidence based medicine non?

Voldain
03/09/2010, 00h38
Le quote d'un posteur anonyme de CPC, qui lui même ne cite pas ses sources.

Tu viens d'inventer l'evidence based medicine non?

C'est un morceau du débat sur les jaunes d'oeufs qu'on a eu, y'a dautres posts à mater si tu veux.

Et de toute façon le bio c'est mieux :tired:
Et meilleur au goût :tired:

Saankan
03/09/2010, 01h46
Et de toute façon le bio c'est mieux :tired:

:haha:

Mis à part ça, 2 oeufs par repas, c'est déja beaucoup. Au dessus de 2, c'est trop, beaucoup trop. Et que l'oeuf soit bio ou pas, cela ne change rien à l'affaire. :tired:

Voldain
03/09/2010, 02h30
:haha:


:tired:
Tu dis ça parce que t'es pauvre.

Saankan
03/09/2010, 02h52
:tired:
Tu dis ça parce que t'es pauvre.

Ha ha, non. B)

J'dis ça parceque j'ai été forcé de bouffer des topinambours bio pendant mon enfance et que ça m'a traumatisé. :'(

Baron
03/09/2010, 07h49
Pourquoi Dukan ?
Ben de tous les gens gros que je connais, ceux qui ont le plus perdu pour le moment on tous suivi ce régime, le régime IG c'est trop chiant a calculer, j'ai vité arrété.Ma femme l'a suivi, a perdu 5 kg (ce qu'elle voulait) et... elle a tout repris. Elle a dit qu'il était trop frustrant. Qui plus est, il est tout sauf sain ce régime (manger que des protéines, c'est bien, mais sur le plan physiologique, on s'éloigne d'apport de nutriments essentiels. Ca s'est vu qu'elle était pas bien à cause d'un manque d'aliments de types fruits/légumes.

Le top du top, c'est celui qu'on a fait derrière. Moins manger, surtout le soir, éviter sucreries le soir, enlever l'huile ou le beurre des cuissons et... aller courir 2 à 3 fois par semaine.

Nickel B)

orime
03/09/2010, 08h36
Le quote d'un posteur anonyme de CPC, qui lui même ne cite pas ses sources.

Tu viens d'inventer l'evidence based medicine non?

Le posteur c'était moi et ma source c'est ca :
http://www.superphysique.org/articles/le_cholesterol_le_jaune_doeuf_et_le_truand

Après c'est chiant on fait doublon avec le topic de la muscu. :mouais:

Maxwell
03/09/2010, 09h40
Après c'est chiant on fait doublon avec le topic de la muscu. :mouais:

Bah muscu ou régime, même combat: bouffe de merde.


Recentrage du débat: petit déjeuner.

-2 Steacks hachés 5%, saignants, un oeuf au plat, tabasco
-Un p'tit carré frais 0%, ça va bien avec la viande
-Un grand verre de Coca Zero bien frais

Dessert (Dans un grand bol pour éviter d'en foutre partout, et préparé avant la barbaque sinon c'est long):
-2 cs de son d'avoine
-1 cs de son de blé
-1 blanc oeuf (avec le jaune des fois)
-2 cs de FB 0%, c'est plus moelleux qu'une seule
-1/2 sachet de levure
-quelques gouttes d'édulcorant
-une goutte d'extrait d'orange (ou autre)

On mélange bien, 4 minutes à fond au micro-onde. Bien couvrir sinon ça repeint l'intérieur du four...
On laisse un peu refroidir, on sort cet espèce de pain visqueux du bol, on le découpe en bandes grossières et on enfourne à 250°.
Au bout d'un dizaine de minutes çay doré et çay bon. Mais moi je préfère le laisser une bonne demi-heure: ça a l'air cramé mais en fait non, c'est juste bien croquant à l'extérieur et tout moelleux dans le dedans.
Avec ça 2 ou 3 yaourts.

Un grand verre de vitamine C / Juvamine.

Puis une grande tasse de café.

Et voila une journée qui commence bien. Avec ça je suis calé, à midi je mange un petit morceau et le soir j'ai rarement faim, je mange sur le pouce.

:débatrecentré:

Gwargl
03/09/2010, 11h18
Salut,

Pour info, le son d'avoine ou de blé, vous l'achetez où ?
Grandes surfaces, Web, magasins bio, dans les champs ?

Maxwell
03/09/2010, 11h28
Je l'ai trouvé en magasin bio, 7,50€/kg.

Le problème c'est que si tu veux LE son d'avoine diététique conseillé, il faut le commander sur le site et ça coute un bras.

En général celui qu'on trouve en magasin bio ou autre, c'est du son banal, mais ça reste plus ou moins la même chose (tant que tu le prends sans germe, attention). Après faut pas fantasmer sur ses pouvoirs amaigrissants, c'est surtout histoire de manger un truc qui ressemble à du pain/gateau/galette/céréale, ça fait plaisir et en plus c'est très bourratif.

Et aussi pour éviter de chier des parpaings de 12kg une fois toutes les 2 semaines.

Gwargl
03/09/2010, 11h48
Merci pour l'info. C'est bien dans l'optique de me faire des desserts plus corrects d'un point de vue nutritif. La phase régime s'était il y a 5 ans, maintenant je maintiens le cap.

D'ailleurs bon courage à ceux qui luttent.

Anon26492
03/09/2010, 12h42
Quand je faisais de la muscu, j'achetais mon avoine en supermarché, généralement au rayon céréales.

Cette texture pateuse, ce goût de carton :wub:

Gwargl
03/09/2010, 13h21
Bah, ca passe avec un peu de vanille, fleur d'oranger ou de poudre chocolat voir mirabelle (:ph34r: ). Et ca se digère bien tout en tenant au corps. Idéal 2h avant de partir courir :)

Durga
03/09/2010, 13h36
[QUOTE=Maxwell;3536814]Bah muscu ou régime, même combat: bouffe de merde.

Dessert (Dans un grand bol pour éviter d'en foutre partout, et préparé avant la barbaque sinon c'est long):
-2 cs de son d'avoine
-1 cs de son de blé
-1 blanc oeuf (avec le jaune des fois)
-2 cs de FB 0%, c'est plus moelleux qu'une seule
-1/2 sachet de levure
-quelques gouttes d'édulcorant
-une goutte d'extrait d'orange (ou autre)

Tu mangeait ça en phase d'attaque?

Maxwell
03/09/2010, 13h41
Faut pas exagérer, le son d'avoine c'est loin d'être la partie la plus négative du régime.

Bien préparé j'aime beaucoup. Après c'est sûr que si t'essaies d'en bouffer 2 cuillères à soupe mélangées dans du fromage blanc 0% -ou pire, de l'eau chaude- c'est challenge.

Maxwell
03/09/2010, 13h47
Tu mangeait ça en phase d'attaque?

En fait non, au départ je me disais "qu'est ce que c'est que cette merde, chui pas un cheval et j'ai pas envie de me faire chier à en trouver, je vais plutôt manger de la viande, en plus c'est plein de glucides c'est quoi ces conneries".

Et puis au bout de 3 semaines tu rêves de biscottes, de croustillant, de gateau, de sandwich... Donc je m'y suis mis à ce moment la.

Mais dans le bouquin il dit que tu peux en bouffer 1,5 cs par jour en attaque, je suis pas persuadé que ce soit nécessaire étant donné l'efficacité de cette phase, tu peux attendre d'en avoir envie.

Anon26492
03/09/2010, 15h35
Je le mangeais sec, à la cuillère :wub:
(en plus, franchement, avec l'habitude, ça passe super bien. Je me surprend parfois, quand j'ai une fringale, à ressortir une boite d'avoine et une cuillère).

Obiwankenoob
03/09/2010, 16h57
Bah muscu ou régime, même combat: bouffe de merde.


Recentrage du débat: petit déjeuner.

-2 Steacks hachés 5%, saignants, un oeuf au plat, tabasco
-Un p'tit carré frais 0%, ça va bien avec la viande
-Un grand verre de Coca Zero bien frais

Dessert (Dans un grand bol pour éviter d'en foutre partout, et préparé avant la barbaque sinon c'est long):
-2 cs de son d'avoine
-1 cs de son de blé
-1 blanc oeuf (avec le jaune des fois)
-2 cs de FB 0%, c'est plus moelleux qu'une seule
-1/2 sachet de levure
-quelques gouttes d'édulcorant
-une goutte d'extrait d'orange (ou autre)

Avec ça 2 ou 3 yaourts.

Un grand verre de vitamine C / Juvamine.

Puis une grande tasse de café.

Et voila une journée qui commence bien. Avec ça je suis calé, à midi je mange un petit morceau et le soir j'ai rarement faim, je mange sur le pouce.

:débatrecentré:

Tout ça en 1 seul petit dej? Déjà c'est énorme comme quantité et ensuite tu as trouvé le temps de cuisiner ça le matin (perso en 1/2 h je me suis lavé, pris mon petit dej, rasé, lavé les dents et habillé).
Mais bon, s'il faut prendre 1/2h de plus le matin pour maigrir pourquoi pas.

Maxwell
03/09/2010, 17h10
1- C'est pas si énorme en quantité, c'est l'équivalent d'un repas. On s'y habitue très rapidement, et c'est maintenant souvent la faim qui me réveille le matin. Ou du moins qui me motive à sortir du lit.
2- Ça file la pêche pour toute la journée
3- Tu mange beaucoup moins à midi et le soir
4- Ouais c'est long. Un petit dej princier comme ça me prend 1 bonne heure. Mais tu peux préparer le gateau la veille pour gagner du temps.

Après je t'avoue que je me lève pas une heure plus tôt pour bouffer. Je bosse en télétravail, donc je peux faire le truc en pointillé tout en continuant à bosser. Mais ça fait partie des bonnes habitudes que j'ai prises avec ce régime et que j'espère garder longtemps, comme disait ma maman le petit déjeuner c'est le repas le plus important de la journée :)

Anonyme2016
04/09/2010, 00h08
Je commence lundi.


Putain ce ptit dèj de monstre Maxwell.


Moi avec mon embauche a 7h j'aurais jamais le temps de bouffer tout ça, j'aime trop mon lit.


Mais des galettes au son d'avoine pour bouffer vers 10h au boulot, pourquoi pas.

Milou270
06/09/2010, 00h09
Ça fait 10 minutes que j'ai commencé ce régime et j'ai déjà envie d'une tartiflette ! :O
Bon courage à tous les canards qui se lancent aujourd'hui !
(Demain matin, saumon à volonté :))

Anonyme2016
06/09/2010, 07h33
Çay partit mon kiki! Du son d'avoine! :bave:

mescalin
06/09/2010, 08h45
Bon, j'y réfléchit aussi mais le problème c'est qu'en général le 15 du mois (voire avant) chuis à sec niveau thunes et que je me rabas sur des pates avec du beurre ou à aller squatter le frigo des parents (:ninja:). Bref ça demande quand même un sacré budget mensuel ce régime, et avec mon smic à temps partiel c'est pas gagné. Faudrait faire le calcul.

Et puis je pense que c'est le genre de truc dont y faut d'abord parler à son médecin avant de se lancer.

Tiens et ptite question tant que j'y suis : on peux remplacer l'édulcorant par du miel ?

Ah et aussi : quid de l'alcool ? Parceque pas une goutte pendant six mois, c'est mission impossible, je me pends.

Obiwankenoob
06/09/2010, 10h52
Bon, j'y réfléchit aussi mais le problème c'est qu'en général le 15 du mois (voire avant) chuis à sec niveau thunes et que je me rabas sur des pates avec du beurre ou à aller squatter le frigo des parents (:ninja:). Bref ça demande quand même un sacré budget mensuel ce régime, et avec mon smic à temps partiel c'est pas gagné. Faudrait faire le calcul.

Et puis je pense que c'est le genre de truc dont y faut d'abord parler à son médecin avant de se lancer.

Tiens et ptite question tant que j'y suis : on peux remplacer l'édulcorant par du miel ?

Ah et aussi : quid de l'alcool ? Parceque pas une goutte pendant six mois, c'est mission impossible, je me pends.

Bah le miel c'est du sucre liquide donc niet.

Et l'alcool pas pendant les 2 premières phases au moins (voire la 3ème, j'ai pas encore lu).

Maxwell
06/09/2010, 10h52
Tiens et ptite question tant que j'y suis : on peux remplacer l'édulcorant par du miel ?

Bien sûr, et le fromage blanc 0% par de la mayonnaise.


Ah et aussi : quid de l'alcool ? Parceque pas une goutte pendant six mois, c'est mission impossible, je me pends.

L'alcool c'est des calories pures, et ça déshydrate. Donc ça ralentira sévèrement l'amaigrissement, voire l'arrêtera.
En une semaine de protéines, accompagnée d'une forte activité sportive (c'était les vacances: rando, escalade, etc...) j'aurais du perdre plus de 1,5kg. Mais c'était les vacances alors binouzes et pinard à volonté: j'ai à peine perdu 200g.

6 mois c'est pas si long, et ce n'est dur qu'au début. Surtout que les résultats sont incomparables, c'est pas le genre d'écart que tu peux te permettre.

Milou270
06/09/2010, 12h10
En fait je crois que c'est l'alcool qui va être dur...
Je pense que une fois par moi je serai obligé de faire un écart...
Je prendrai juste un ou deux verre(s) de Vodka Absolute avec mon Coca zéro !
Galaaaa !

Sinon ce matin, c'était brunch : ma mère m'a montré comment préparer un mixture bizarre avec ses flocons divers, son oeuf et son Calin a zéro. J'ai pas pu m'empêcher de penser à la musique 8bit de la sorcière dans Zelda sur Game Boy quand elle touillait le mélange...

Anonyme2016
06/09/2010, 12h43
Bon moi qui d'habitude ne mange quasiment RIEN le matin (une tartine grillée avec du beurre, un café, un pain au chocolat pour la fringuale de dix heures et basta), j'ai ocmmencé doucement avec un ptit dèj Maxwell's style, a savoir :

Deux steacks hachés.
Un oeuf au plat.
Deux yahourts
Coca light
Café


Résultat : j'ai eu l'impression d'avoir le ventre plein toute la matinée, additionné a une soif insatiable (j'ai du boire pas loin de deux litres de flotte). avec les allers-retours au chiottes en conséquence.

En arrivant chez moi ce midi, j'ai eu a peine faim (mais préparer a bouffer m'a donné de l'apétit) : deux escaloppes de poulet en petits morceaux.

Ah et je me suis pesé deux fois aujourd'hui :

un fois au lever, avant le ptit dèj, un fois en rentrant ce midi.

Verdict : -600 grammes :O. (la reprise du travail conjugué au départ de régime y étant surement pour quelque chose, je fait un boulot très physique). Mais ça me parait tellement énorme, je me suis repesé trois fois.

Akajouman
06/09/2010, 13h00
Les mecs, vous êtes tous FAT§

Putain moi je mange comme un porc, mais vraiment comme un porc, et je pèse même pas 70kg pour 1m90. Mais j'ai 18 ans aussi.

Bon en même temps les 15 heures de sport hebdomadaires aident un peu.

Sinon je connais un régime sur une semaine que l'on peut réitérer sur une autre semaine (deux semaines d'affilée quoi) et vous perdez beaucoup de poids!

Genre mon popa a perdu 6 ou 7 kg en deux semaines et n'a pas reprit en continuant une alimentation normale par la suite. (Il a 45 ans)

Si vous voulez je le scanne.

Lazyjoe
06/09/2010, 13h05
Les mecs, vous êtes tous FAT§

Putain moi je mange comme un porc, mais vraiment comme un porc, et je pèse même pas 70kg pour 1m90. Mais j'ai 18 ans aussi.


http://www.motifake.com/image/demotivational-poster/0810/burn-the-witch-burn-witch-kill-monty-python-demotivational-poster-1223816026.jpg

Obiwankenoob
06/09/2010, 13h15
Bon moi qui d'habitude ne mange quasiment RIEN le matin (une tartine grillée avec du beurre, un café, un pain au chocolat pour la fringuale de dix heures et basta), j'ai ocmmencé doucement avec un ptit dèj Maxwell's style, a savoir :

Deux steacks hachés.
Un oeuf au plat.
Deux yahourts
Coca light
Café


Résultat : j'ai eu l'impression d'avoir le ventre plein toute la matinée, additionné a une soif insatiable (j'ai du boire pas loin de deux litres de flotte). avec les allers-retours au chiottes en conséquence.

En arrivant chez moi ce midi, j'ai eu a peine faim (mais préparer a bouffer m'a donné de l'apétit) : deux escaloppes de poulet en petits morceaux.

Ah et je me suis pesé deux fois aujourd'hui :

un fois au lever, avant le ptit dèj, un fois en rentrant ce midi.

Verdict : -600 grammes :O. (la reprise du travail conjugué au départ de régime y étant surement pour quelque chose, je fait un boulot très physique). Mais ça me parait tellement énorme, je me suis repesé trois fois.

Ah ouais c'est violent là, ça ne peut-être que la perte en eau amha.

Perso je vais aller m'acheter une balance électronique car les balances mécaniques où tu peux perdre 8 kg en te balancant vers l'avant, c'est pas top.

Je prends également la bonne idée de Maxwell de reporter le poids tous les matin sur un excel.

Je vais faire les courses, rhaaa fromage 0%, son d'avoine, oeufs, viande. J'en rêve d'avance.

---------- Post ajouté à 13h15 ----------


Les mecs, vous êtes tous FAT§

Putain moi je mange comme un porc, mais vraiment comme un porc, et je pèse même pas 70kg pour 1m90. Mais j'ai 18 ans aussi.

Pu**

Anonyme2016
06/09/2010, 13h16
J'ai une balance electronique, mais faut faire gaffe selon les modèles, parce que la mienne par exemple, si je met pas mes pieds bien sur les cotés (genre si j'ai les talons qui vont vers le centre de la balance), bah je perds un Kg gratos :p.

C'est pour ça qu'a chaque pesée je me pèse deux fois, pour être sur.

Maxwell
06/09/2010, 13h28
Putain moi je mange comme un porc, mais vraiment comme un porc, et je pèse même pas 70kg pour 1m90. Mais j'ai 18 ans aussi.

Tiens tiens, ça me rappelle moi.

On en reparle dans une dizaine d'années ok ? ;)

---------- Post ajouté à 13h28 ----------


Résultat : j'ai eu l'impression d'avoir le ventre plein toute la matinée, additionné a une soif insatiable (j'ai du boire pas loin de deux litres de flotte).

C'est tout à fait normal, la consommation de protéines demande beaucoup plus d'eau que les glucides ou lipides. Il faut boire énormément, ça fait se sentir mieux et maigrir plus vite. Comme je le disais plus haut, si tu pisse coloré tu manques d'eau.

Akajouman
06/09/2010, 13h28
Ouais si tu veux. :p

Mais bon si je continue le sport et que je mange normalement, ça devrait le faire. :cross his finger:

yaka
06/09/2010, 13h32
C'est pour ca que j'ai acheté une balance wifi, comme ca j'ai pas a me faire chier avec des courbes, ca fait tout tout seul et c'est précis.

mescalin
06/09/2010, 13h36
Bon et sinon vous connaissez pas un régime où on peux continuer de boire ? :ninja:

Maxwell
06/09/2010, 14h04
hD3deQmyRHw

mescalin
06/09/2010, 14h10
Okay bon, je vais rester gros alors. On m'avait conseillé l'héro pour maigrir un jour, aussi, mais là j'ai pas le budget.

Plus sérieusement, je crois que je vais me mettre au perrier/tranche du coup. Mais putain ça risque d'être triste, va me falloir une sacré motivation :emo: Je dois sortir 3/4 fois par semaine en moyenne (et je bois pas qu'une pinte), je suis déja pas mal accro, vous pensez que ya besoin d'une prise en charge médicale pour ce genre de sevrage ou pas ?

Septa
06/09/2010, 14h26
Okay bon, je vais rester gros alors. On m'avait conseillé l'héro pour maigrir un jour, aussi, mais là j'ai pas le budget.

Plus sérieusement, je crois que je vais me mettre au perrier/tranche du coup. Mais putain ça risque d'être triste, va me falloir une sacré motivation :emo: Je dois sortir 3/4 fois par semaine en moyenne (et je bois pas qu'une pinte), je suis déja pas mal accro, vous pensez que ya besoin d'une prise en charge médicale pour ce genre de sevrage ou pas ?

Ça coute ( ou presque ) d'en parler à ton généraliste.
( Comme pour les gens qui veulent faire un régime protéiné sans savoir si c'est pas mauvais pour eux d'ailleurs :p )
Parce que bon si je me souviens bien plus de deux trois verres par jour tout les jours, c'est considéré comme de alcoolisme.
Alors 4 fois par semaine je sais pas si c'en est, mais ça fait plein de calorie et de gras sur le ventre qui pourrait fondre en arrêtant.

mescalin
06/09/2010, 14h34
Ah non mais c'est clair que je suis alcoolo, hein. Et puis bon, le coup de trois verres par jour ... même le mec qui s'en prends qu'une par semaine c'est un alcoolique, amha, comme on dit "qui a bu boira". Des drogues j'en ai vues et essayées dans ma vie et la pire, de par mon expérience, c'est l'alcool. Mais bon mon généraliste, ça fait bien longtemps que je ne l'ai point vu. Va me falloir au moins trois séances pour tout mettre au clair ^_^

Lazyjoe
06/09/2010, 14h38
Tu pourras acheter plein de thon et de fromage blanc avec ce que tu économiseras en ne buvant plus d'alcool ! :lol:

mescalin
06/09/2010, 14h43
Et du surimi :lol:

Et genre du "vrai" crabe, ya le droit ? sans mayo du coup :emo: et sans pain-beurre :sad: et sans muscadet :'( Putain mais c'est horrible en fait. Et, question con sans doute, mais vous vous dites quoi pour vous remotiver quand ya des coups de mou ?

Gwargl
06/09/2010, 14h53
Pour me remotiver, je regardais régulièrement combien je pesais avant le régime. Après ça, j'avais pas envie de tout foutre en l'air après tant d'effort (trop dur de diminuer le chocolat).

Et pour la phase de stabilisation (à vie :) ) j'ai même gardé un vieux jean de l'époque.

Mais pas de secret, il faut beaucoup de motivation.

Lirian
06/09/2010, 15h03
Ma femme l'a suivi, a perdu 5 kg (ce qu'elle voulait) et... elle a tout repris. Elle a dit qu'il était trop frustrant. Qui plus est, il est tout sauf sain ce régime (manger que des protéines, c'est bien, mais sur le plan physiologique, on s'éloigne d'apport de nutriments essentiels. Ca s'est vu qu'elle était pas bien à cause d'un manque d'aliments de types fruits/légumes.

Le top du top, c'est celui qu'on a fait derrière. Moins manger, surtout le soir, éviter sucreries le soir, enlever l'huile ou le beurre des cuissons et... aller courir 2 à 3 fois par semaine.

Nickel


Punaise que ça m'exaspère ce genre de remarques "j'ai tout repris le régime a servi à rien:sad:"

Et quand ça vous gonflera de courir 2 à 3 fois par semaine car la flemme et que vous reprendrez les sucreries/mauvaises habitudes, je te parie ce que tu veux qu'elle va s'étonner à nouveau d'avoir repris du poids.

Un régime c'est un déclencheur, une fois qu'on obtient le poids désiré il faut soit :

- Changer son alimentation de tous les jours en s'aidant du régime qu'on a fait.
- Ajouter des dépenses physiques, sans se forcer, sinon on se lasse.

Au mieux, on fait les 2.

Mais s'étonner de reprendre du poids après l'arrêt d'un régime c'est juste complètement débile, et c'est la meilleure preuve qu'on a mis aucune volonté à perdre du poids.

Reporter la faute sur le régime suivi (peu importe lequel) c'est refuser d'admettre qu'on a foiré notre alimentation.

Si y'a une chose à blâmer, c'est soi même.

Maxwell
06/09/2010, 15h44
Plus sérieusement, je crois que je vais me mettre au perrier/tranche du coup. Mais putain ça risque d'être triste, va me falloir une sacré motivation :emo:

Alors... C'est pas bien mais le vin blanc c'est quand même moins grave que de la bière. Le rosé et le rouge, ça passe aussi. Les alcools blancs restent moins caloriques qu'un vieux Scotch. Le Ricard, finalement, c'est beaucoup d'eau. Par contre tout ce qui est cocktail à base de jus de fruits ou liqueurs, c'est à bannir.
Et après une soirée arrosée, boire un grand litre d'eau ou plus avant de se coucher. Ca évite la gueule de bois et surtout la déshydratation, qui est un risque dans ce régime.


Et genre du "vrai" crabe, ya le droit ? sans mayo du coup :emo: et sans pain-beurre :sad: et sans muscadet :'( Putain mais c'est horrible en fait. Et, question con sans doute, mais vous vous dites quoi pour vous remotiver quand ya des coups de mou ?

Oui, tout ce qui vient de la mer sans exception. Avec un peu de sauce soja ou nuok mam ça change et c'est pas mauvais du tout.

mescalin
06/09/2010, 15h57
Alors... C'est pas bien mais le vin blanc c'est quand même moins grave que de la bière. Le rosé et le rouge, ça passe aussi. Les alcools blancs restent moins caloriques qu'un vieux Scotch. Le Ricard, finalement, c'est beaucoup d'eau. Par contre tout ce qui est cocktail à base de jus de fruits ou liqueurs, c'est à bannir.
Et après une soirée arrosée, boire un grand litre d'eau ou plus avant de se coucher. Ca évite la gueule de bois et surtout la déshydratation, qui est un risque dans ce régime.

Ça je sais :prodelacuite:
Mais oui je crois que c'est surtout la bière à proscrire et tout ce qui est liqueur/alcools sucrés. Et en effet le pastis est un des alcools les moins caloriques(en plus du fait qu'il est destiné à être dilué).


Oui, tout ce qui vient de la mer sans exception. Avec un peu de sauce soja ou nuok mam ça change et c'est pas mauvais du tout.

Ça tombe bien, j'ai plein de potes qui chassent subaquatiquement :bave:

Maxwell
06/09/2010, 16h07
Par contre en picolant t'attends pas à des résultats fameux, voire à des résultats tout court.

mescalin
06/09/2010, 16h12
Ah oui t'inquiètes, j'avais bien compris ^_^

Akajouman
06/09/2010, 17h30
Sinon se couper une jambe ( et un bras en plus si c'est vraiment grave) c'est une solution ultime pour perdre du poids. B)

Gwargl
06/09/2010, 17h33
Ou alors manger uniquement liquide. Normalement tu dois devenir tout maigre, ou tout maigre avec un gros bide. Et tu vas gagner un joli teint rougeaux qui ira parfaitement avec tes yeux jaunes.

:blague: :zzz:

Anonyme2016
06/09/2010, 17h34
HOp, rentré du boulot : pas une seule fringuale de la journée (même maintenant, alors qu'habituellement je crève de faim).


Ce soir : sashimi de saumon fait maison :bave:.

Lirian
06/09/2010, 19h13
Oh copaing d'avatar et de bide :emo:

C'est pas difficile à faire comme régime, suffit d'être un minimum rigoureux.
Le plus motivant c'est de se peser tous les jours (même heure, et perso après le trône B)) et de reporter sur un fichier excel, et surtout de ne pas s'affoler si ça stagne ou si ça grimpe un peu cay normal. La fameuse phase 1 est assez dingue niveau perte si suivie scrupuleusement.

Une fringale chez moi c'est 1-2 tranches de jambon de [dinde/porc/poulet] ou un bol de fromage frais, avec de la flotte ou un coup coca zero, puis t'es calé.

Anonyme2016
06/09/2010, 19h15
Moi j'ai scotché une grande feuille millimétrée sur la porte de la salle de bain. : oldschool :

Voldain
06/09/2010, 21h54
Mescalin, la metabolic diet dont je parlais au début du topic autorise l'alcool le week-end.

Obiwankenoob
06/09/2010, 23h39
Je me suis préparé une cuisse de dinde rotie pour le petit dej demain. A tremper dans le café, ça sera un délice.

Et j'emmène du saumon fumé pour le taff, avec des yaourts 0%. J'espère que j'aurai pas trop faim.

Maxwell
07/09/2010, 00h10
Avec le saumon tu prends 2cs de son, 1 oeuf, 1 cs de FB, une pincée de sel, tu mélange bien et t'étale sur une poelle anti-adhésive. Tu fais cuire à feux moyen des 2 cotés, tu coupe la galette en deux tu tartine de FB, quelques tranches de saumon et BAM un mega sandwich au saumon.

Après si t'es un peu gourmand tu rajoute une demi-échalote hachée finement dans la galette, quelques fines herbes dans le fromage, un peu de citron ou du vinaigre, quelques capres, des fines tranches de concombre ou une feuille de salade quand t'as droit aux légumes, etc...

Franchement y'a moyen de se faire plaisir un minimum quand même, et un sandwich comme ça après le café t'as les dents du fond qui baignent.

Milou270
07/09/2010, 00h44
Avec le saumon tu prends 2cs de son, 1 oeuf, 1 cs de FB, une pincée de sel, tu mélange bien et t'étale sur une poelle anti-adhésive. Tu fais cuire à feux moyen des 2 cotés, tu coupe la galette en deux tu tartine de FB, quelques tranches de saumon et BAM un mega sandwich au saumon.

Après si t'es un peu gourmand tu rajoute une demi-échalote hachée finement dans la galette, quelques fines herbes dans le fromage, un peu de citron ou du vinaigre, quelques capres, des fines tranches de concombre ou une feuille de salade quand t'as droit aux légumes, etc...

Franchement y'a moyen de se faire plaisir un minimum quand même, et un sandwich comme ça après le café t'as les dents du fond qui baignent.

Avant j'étais athé...
Maintenant, je crois en Maxwell !

Obiwankenoob
07/09/2010, 09h25
La cuisse de dinde j'ai pas pu au réveil. Je me suis rabattu sur le saumon fumé (200g) + faisselle et un oeuf à la coque + café au taf.

J-1: 97.9 kg

Anonyme2016
07/09/2010, 12h41
J'ai testay la recette a Maxwelle de "gateau" au son d'avoine.

C'est quand même pas terrible ce truc, ou alors faut que j'essaye d'aromatiser/aspartamiser beaucoup plus. En l'état pour les chevaux je dis pas, mais moi j'ai un peu de mal.


Sinon le plus impressionnant, c'est de voir qu'en me pesant après un repas, je pèse moins qu'avant le repas précédent.

Obiwankenoob
07/09/2010, 12h45
J'ai testay la recette a Maxwelle de "gateau" au son d'avoine.

C'est quand même pas terrible ce truc, ou alors faut que j'essaye d'aromatiser/aspartamiser beaucoup plus. En l'état pour les chevaux je dis pas, mais moi j'ai un peu de mal.


Sinon le plus impressionnant, c'est de voir qu'en me pesant après un repas, je pèse moins qu'avant le repas précédent.

Par contre les galettes, j'avais gouté la semaine dernière et j'aime bien. Même sans sucre ou édulcorant. C'est un peu entre un blini et une omelette.

Anonyme2016
07/09/2010, 12h57
J'aime pas l'omelette :ninja:.

Maxwell
07/09/2010, 15h25
J'ai testay la recette a Maxwelle de "gateau" au son d'avoine.

C'est quand même pas terrible ce truc, ou alors faut que j'essaye d'aromatiser/aspartamiser beaucoup plus. En l'état pour les chevaux je dis pas, mais moi j'ai un peu de mal.

Ha ouais c'est carrément fade si tu le fais pas assez édulcoré. Il m'arrive d'oublier d'ajouter les quelques gouttes, et la c'est impossible à manger sans rien de sucré à coté, on dirait que ma langue essaie de le rejeter.

Donc bien édulcorer, et si le gout du son ne t'emballe pas faut surtout pas hésiter à rajouter un peu d'extrait de vanille, de la fleur d'oranger, de la noix de coco rapée, etc... J'aime pas le chocolat mais il me semble que c'est aussi possible de le parfumer au chocolat.

De toute façon au début tu vas en bouffer des trucs dégueu, entre les préparations pas assez ajustées, les trucs que tu essaies, les plats que t'as pas eu le temps de bien préparer, etc... A la longue tu vas te trouver les trucs qui te plaisent, que tu aimes préparer, qui te font plaisir, mais c'est vrai qu'au début j'ai balancé quelques assiettes à la poubelle avant de trouver mon alimentation.

Pro-tip: y'a un poisson qui s'appelle le Panga (http://pourunmondedurable.blogspot.com/2006/10/peut-tre-avez-vous-vu-ce-drle-de.html) et dont le prix extermine toute concurrence. Ne perdez pas votre temps et votre argent, c'est ignoble on dirait de la vase.

Milou270
07/09/2010, 17h53
Technique radicale pour vraiment couper la faim en fin de repas :
Deux petits suisse à zéro... Je peine à les manger tellement c'est bourratif et fade quand on ne sucre pas. Des fois, un seul suffit.

Maxwell
07/09/2010, 19h35
Si t'as encore faim à la fin du repas c'est que t'as pas assez mangé, et si tu te force à ingurgiter des trucs fades tu vas pas tenir longtemps.

Faut se faire plaisir et manger ce qu'on aime à sa faim, c'est pas un régime hypocalorique ou une diète.

Milou270
07/09/2010, 19h53
Si t'as encore faim à la fin du repas c'est que t'as pas assez mangé, et si tu te force à ingurgiter des trucs fades tu vas pas tenir longtemps.

Faut se faire plaisir et manger ce qu'on aime à sa faim, c'est pas un régime hypocalorique ou une diète.

Hmm... Disons que ma faim et... Sans fin...
Mais je me fait plaisir ce soir encore : langue, 2 cuisses de poulet et le classique petit suisse...

Anonyme2016
07/09/2010, 19h55
Bon, je conseille a tout le monde les sashimis maison.

Préparation idéale ! y'a juste a découper le poisson. Point final.

On trempouille dans la sauce soja et on mange jusqu'a ce qu'on en puisse plus ;)

Obiwankenoob
07/09/2010, 19h56
Bonne surprise ce soir, crevette sauvages gros calibre (déjà décortiquées). Des fois c'est bon de taffer dans l'agro-alimentaire!

Maxwell
07/09/2010, 20h13
Hmm... Disons que ma faim et... Sans fin...

Si tu as des troubles de conduite alimentaire, tu dois discuter de ce régime avec un toubib, il ne t'est peut-être pas adapté voire même dangereux pour ta santé.

---------- Post ajouté à 20h13 ----------


Bon, je conseille a tout le monde les sashimis maison.

Préparation idéale ! y'a juste a découper le poisson. Point final.

On trempouille dans la sauce soja et on mange jusqu'a ce qu'on en puisse plus ;)

Hummm... Comment tu les fais ? T'achète un filet de saumon et tu le bouffe cru avec de la sauce soja ?
C'est con mais j'avais jamais pensé à la cuisine japonaise pour ce régime...

Milou270
07/09/2010, 20h15
Si tu as des troubles de conduite alimentaire, tu dois discuter de ce régime avec un toubib, il ne t'est peut-être pas adapté voire même dangereux pour ta santé.

Je suis de nature à fuir les docteurs...
Je ne sais pas si il est bien adapté, ou si il est dangereux, mais ce que je sais, c'est que je doit vraiment perdre du poids.
Je pense que je suis pas le seul à avoir un énorme estomac. Si ? :O

Anonyme2016
07/09/2010, 20h23
Hummm... Comment tu les fais ? T'achète un filet de saumon et tu le bouffe cru avec de la sauce soja ?
C'est con mais j'avais jamais pensé à la cuisine japonaise pour ce régime...


Voilà, stout con.

Maxwell
07/09/2010, 20h27
C'est pas une question de taille d'estomac mais de sentiment de satiété. T'as des boulimiques vomitifs qui sont pas plus épais qu'un sandwich SNCF et qui sont incapables de savoir quand ils ont assez mangé, qui ont l'impression d'avoir toujours faim.

Donc, si au bout de 3 jours, 4 max, de phase d'attaque t'as encore des fringales alors que tu manges régulièrement et à ta faim (très important, j'insiste) des plats riches en protéines, et que tu bois toute l'eau qu'il faut, c'est pas très normal.

Tu mange beaucoup au réveil ?

---------- Post ajouté à 20h27 ----------


Voilà, stout con.

Parce que moi le pavé de saumon... Je le hache menu menu, je mélange de l'aneth, ciboulette, estragon, échalotte, citron vert, wasabi, un peu de sauce Nuoc Mâm et :bave: tartare de saumon.

Super entrée, et c'est rare dans ce régime les entrées.

Anonyme2016
07/09/2010, 20h50
WOhputain le bon plan le tartare de saumon! :bave:.

Milou270
07/09/2010, 22h46
Tu mange beaucoup au réveil ?

Disons que je me lève tard en ce moment, donc je mange mon repas de midi tôt, genre 11h-11h30.

Après à prendre en compte aussi : J'essaye de fortement diminuer ma consommation de nicotine PENDANT le régime.
J'étais à 1 paquet/j et la je suis à 3 cigarettes/j.
Donc je me dis que c'est normal que j'ai faim et je me retiens juste de dévaliser le frigo.

Maxwell
07/09/2010, 23h49
J'essaye de fortement diminuer ma consommation de nicotine PENDANT le régime.

C'est une énorme erreur. Chasse deux lièvres...

Et c'est pour ça que t'as la dalle.

Milou270
08/09/2010, 00h08
C'est une énorme erreur. Chasse deux lièvres...

Et c'est pour ça que t'as la dalle.

Bon je viens de lire les deux dernières pages du bouquin et c'est en effet possible de faire les deux, mais avec suivi médical qui peut amener à... des antidépresseurs !
Bien, une nouvelle drogue ! Bon, Je vais m'en griller une... :cigare:

Maxwell
08/09/2010, 08h59
Ouais mais bon, arrêter de fumer ça fait grossir et faire un régime ça stresse et donne envie de fumer.

Tu parle de se tirer une balle dans le pied...

Elidjah
08/09/2010, 09h07
J'ai commencé ce régime le 16 juillet, je pesais 97 kilos, ca s'est facilement déroulé, je suis arrivé à 80 kilos fin aout, depuis je suis en phase de consolidation, je mange à peu près normalement (sans trop faire de conneries genre 2 kebabs et 3 macdo dans la semaine) en conservant une journée full protéines par semaine. Je ne prends plus de poids, j'attends encore fin octobre pour me prononcer définitivement, mais pour l'instant, Dukan rules :)

PS : Il va de soit que c'est ceinture sur les frites, les bières quotidiennes et le pied de porc au petit déj, il faudra désormais équilibrer mon alimentation

Anonyme2016
08/09/2010, 12h44
Les frites, mêmes pas exceptionellement? :o :sad:.


Sinon moi j 'ai l'impression que c'est la nuit que je perds le plus.

quand je me lève le matin et que je me pèse la baisse de poids est assez fulgurante.

AU matin du troisième jour de ma phase d'attaque : -2.5 Kg, c'est quand même super encourageant.


Ah tiens, pour la phase de croisière, vous faites comment? alternance 5/5, ou 1/1?

Maxwell
08/09/2010, 12h52
Les frites, mêmes pas exceptionellement? :o :sad:

Malheureux !

Patates, riz, pâtes, pain et maïs sont des concentrés de sucres lents. Autant tu peux te faire exceptionnellement plaisir avec un petit fruit ou un bout de chocolat (même si c'est clairement un écart et une mauvaise idée), autant une portion de frites c'est minimum 3 jours de perdus.


quand je me lève le matin et que je me pèse la baisse de poids est assez fulgurante.

Tu te déshydrate la nuit.


AU matin du troisième jour de ma phase d'attaque : -2.5 Kg, c'est quand même super encourageant.

C'est bien parti alors ;)

Anonyme2016
08/09/2010, 12h58
Malheureux !

Patates, riz, pâtes, pain et maïs sont des concentrés de sucres lents. Autant tu peux te faire exceptionnellement plaisir avec un petit fruit ou un bout de chocolat (même si c'est clairement un écart et une mauvaise idée), autant une portion de frites c'est minimum 3 jours de perdus.




Non mais je parle en consolidation comme Elidjah!






Tu te déshydrate la nuit.


Donc au final, c'est peut être pas judicieux de noter le poinds au lever non?

Maxwell
08/09/2010, 13h27
Ha oui en conso, suivant où t'en es, t'as 1 ou 2 portions de féculent plus 1 ou 2 repas de gala par semaine où la c'est la fête du couscous à la sauce au gras et son milk shake au sirop de sucre.

Milou270
08/09/2010, 13h36
3eme jour : -0,2kg :O
Moins encourageant...

Maxwell
08/09/2010, 14h12
Donc au final, c'est peut être pas judicieux de noter le poinds au lever non?

Peu importe, ce qui est judicieux c'est de se peser toujours au même moment de la journée.

Elidjah
08/09/2010, 14h30
3eme jour : -0,2kg :O
Moins encourageant...

Houla, ne t'arrête pas à cela. Faut voir sur la semaine

ursule15
08/09/2010, 14h31
Je connais un régime qui a marché parfaitement sur au moins une personne, donc je le signale, si ça peut vous servir.
Le principe est de manger les choses grasses le matin/midi.

Donc :
matin : fromage (200g) et pain (pas trop de pain) , café ou thé (pas de lait)
midi : viande / oeufs + féculents, sauce autorisée (style entrecote à la crème frites, ça marche)
gouter obligatoire, à base de fruits secs ou avocat (oui, c'était écrit comme ça sur le papier que j'ai vu)
soir, si la faim est encore là, viande blanche légumes verts

Et cerise sur le gateau, se permettre si on le souhaite un excès par semaine.


Je n'ai pas plus de détails, j'imagine que certains d'entres vous connaissent, et que sur le net on trouve les proportions à suivre plus précisemment.
Je ne pensais pas qu'on pouvait perdre du poids en mangeant réellement à sa faim, et sans grosse contrainte (enfin, pas de yahourt, pas de fruit, c'est embetant quand même).

Obiwankenoob
08/09/2010, 14h52
J'ai perdu 800g le premier jour, bon c'est pas significatif sur 1 journée mais ça fait zizir.

Sinon ce midi j'ai mangé dans un restau à Rungis, j'ai pris une assiète de roti de boeuf froid. Avec un perrier rondelle (chose que j'adorais déjà avant de commencer le régime.
Je suis content, c'est toujours possible d'aller bouffer avec les collègues que j'aime bien.

J'ai pas réalisé que j'ai mangé une micro bouchée de pain avant de l'avaler. :( Bon c'était un morceau de 1.5cm*1.5cm donc c'est pas la fin du monde mais :( quand même.

Lord_Sinclair
08/09/2010, 14h55
un perrier rondelle
:ninja:

Le régime cité plus haut est la chrono-nutrition ( qui n'est pas vraiment un régime) :)

Maxwell
08/09/2010, 14h56
Je connais un régime qui a marché parfaitement sur au moins une personne, donc je le signale, si ça peut vous servir.
Le principe est de manger les choses grasses le matin/midi.

Donc :
matin : fromage (200g) et pain (pas trop de pain) , café ou thé (pas de lait)
midi : viande / oeufs + féculents, sauce autorisée (style entrecote à la crème frites, ça marche)
gouter obligatoire, à base de fruits secs ou avocat (oui, c'était écrit comme ça sur le papier que j'ai vu)
soir, si la faim est encore là, viande blanche légumes verts

Et cerise sur le gateau, se permettre si on le souhaite un excès par semaine.


Je n'ai pas plus de détails, j'imagine que certains d'entres vous connaissent, et que sur le net on trouve les proportions à suivre plus précisemment.
Je ne pensais pas qu'on pouvait perdre du poids en mangeant réellement à sa faim, et sans grosse contrainte (enfin, pas de yahourt, pas de fruit, c'est embetant quand même).

Ca ressemble aux régimes basés sur la chrononutrition.

Pour un régime, c'est excellent pour la santé, mais c'est pas vraiment adapté à une perte de poids significative.

---------- Post ajouté à 14h56 ----------


:ninja:

Le régime cité plus haut est la chrono-nutrition ( qui n'est pas vraiment un régime) :)

:tired:

Doric
08/09/2010, 14h57
J'attaque début de semaine prochaine avec 17kg à perdre.
Ce topic est vraiment super intéressant.

ursule15
08/09/2010, 14h57
Le régime cité plus haut est la chrono-nutrition ( qui n'est pas vraiment un régime) :)
Tu parles de celui que je cite ? Il me semble bien que la personne qui faisait disait bien que ce n'était pas un régime, mais un truc style : modif des habitudes alimentaires.
Mais qu'importe, si les résultats sont là !

Milou270
08/09/2010, 19h20
Aujourd'hui j'ai mangé 18 bâtonnets de surimi dans le train.
La vieille d'en face me regardait bizarrement...

Et j'ai vu un double rainbow en arrivant à Lyon ! (Whouaaaa)
Je prends ça comme un message des Dieux pour me remotiver !
(Oh my god)

Anonyme2016
08/09/2010, 19h26
Tain le surimi c'est pire que les pistaches pour moi.

Si je met le nez dedans, je m'arrête quand y'en a plus :o.

Ashraam
08/09/2010, 19h28
La viande de grisons c'est terrible aussi ;)

Milou270
08/09/2010, 19h31
Tain le surimi c'est pire que les pistaches pour moi.

Si je met le nez dedans, je m'arrête quand y'en a plus :o.

Bon 18 ça commence à écœurer quand même... :vomit:

Obiwankenoob
08/09/2010, 19h33
Un truc pas mal pour les feignasses: boite de thon+FB+poivre. C'est pas le nirvana gustatif mais ça passe.

Anonyme2016
08/09/2010, 19h35
La viande de grisons c'est terrible aussi ;)

Oui mais ça coute un rein :sad:.

Maxwell
08/09/2010, 19h41
Quantité de Glucides (g) dans Surimi 9.4
Quantité de Lipides (g) dans Surimi 4.5
Quantité de Protéines (g) dans Surimi 8.6 (http://www.ligne-en-ligne.com/aliment-surimi-6772.html)

Quantité de Glucides (g) dans Thon au naturel 0.3
Quantité de Lipides (g) dans Thon au naturel 0.9
Quantité de Protéines (g) dans Thon au naturel 27 (http://www.ligne-en-ligne.com/aliment-thon-au-naturel-7379.html)

Les surimis c'est la connerie la plus incompréhensible de ce régime protéiné :|

mescalin
08/09/2010, 20h08
Tiens y mettent pas les glucides pour l'araignée :tired:
Par contre y mettent le cholesterol :ninja:

Quantité de Cholestérol (mg) dans Crabe-araignée, à vapeur ou bouilli 71
Quantité de Lipides (g) dans Crabe-araignée, à vapeur ou bouilli 1.51
Quantité de Protéines (g) dans Crabe-araignée, à vapeur ou bouilli 23.72

Obiwankenoob
08/09/2010, 20h09
C'est le morceau de viande ou de crabe dont tu parles?

Voldain
08/09/2010, 20h19
http://www.les-calories.com/calorie-1138-araignee-de-mer.html

Ce site est pas mal.
Il a été mis en place par une école de diététicien à la base je crois.

Olive
08/09/2010, 23h15
La viande de grisons c'est terrible aussi ;)

Oué, mais en regardant l'étiquette, il y a généralement du sucre ajouté dedans, style sirop de glucose... pareil pour pas mal de jambons et charcuteries vendues en supermarché. :|

Et chez le charcutier il n'y a pas d'étiquette. :ninja:

Obiwankenoob
08/09/2010, 23h16
Et puis la viande des grisons, 100g, 8€. Meeeerrcciiiiii

Doric
08/09/2010, 23h59
Et puis la viande des grisons, 100g, 8€. Meeeerrcciiiiii
En même temps, faire sa propre viande des grisons, ça coûte pas grand chose.
Il faut prendre une tranche à fondue, du gros sel et de la patience.
En un mois, on peut se faire son propre pavé de viande des grisons.

C'est comme le magret de canard séché.

Si des gens sont intéressés, je vous filerai la recette en détail.

Olive
09/09/2010, 00h00
C'est déjà moins cher que le régime à base de caviar et de langouste :

http://www.aliment-minceur.com/caviar_langouste.htm

Mouarf, je ne pensais pas que ça existait. ;)

Maxwell
09/09/2010, 09h34
Si des gens sont intéressés, je vous filerai la recette en détail.

Ouaip ;)

Obiwankenoob
09/09/2010, 10h40
Ca m'interesse bien aussi!

-1.7kg en 2 jours :O

Par contre pas assez mangé ce matin (1 bol de FB avec 1 cs de son d'avoine). Du coup fringale à 10h30, comblée avec 2 yaourts 0%.

Manger beaucoup et salé le matin c'est quand même hardcore.

Doric
09/09/2010, 11h08
J'ai trouvé un site qui reprend ma recette, mais perso, je ne frotte pas la viande avec le sel.
Je la laisse completement immergée dans du gros sel dans un grand tupperware.
C'est la seule différence avec cette recette.
Résultat garanti! Et ça marche aussi pour le magret de canard séché!

http://www.saler-fumer.com/Recettes/Viande-des-Grisons.html

Septa
09/09/2010, 11h25
Ce qui est bon c'est de mettre de mélanger du poivre concassé au sel.
( ou une épice/herbe qu'on aime ). Le magret séché au poivre de mon tonton il poutre.

Par contre pour être parano, le régime protéiné c'est pas conseillé pour le coeur et les reins... Et le sel non plus donc bon je suis pas sur que bouffer ça trop souvent soit une bonne idée vu qu'il en reste toujours du sel.

Anonyme2016
09/09/2010, 12h51
BOn sinon je pense que je peux confirmer pour le surimi : Hier j'en mange, ce matin je me pèse : Stagnation parfaite du poids.:(

Et a part le surimi, je ne voit vraiment pas ce qui a pu freiner la descente comme ça.

yaka
09/09/2010, 14h47
Résultat de la phase d'attaque pour moi, j'ai perdu 2,5kg en 3jours et le reste de la phase d'attaque a été de la stagnation.
Ma fiancée par contre n'a rien perdu, et a eu tous les effets indésirables, du genre vous avez vu l'exorciste ?
Résultat, depuis avant hier nous sommes passés sur de la chrononutrition, il n'y a pas de grosse perte violents comme avec Dukan, mais on perd pas mal non plus.

P.S. le surimi de saumon, c'est pas bon.

Maxwell
09/09/2010, 14h49
BOn sinon je pense que je peux confirmer pour le surimi : Hier j'en mange, ce matin je me pèse : Stagnation parfaite du poids.:(

Et a part le surimi, je ne voit vraiment pas ce qui a pu freiner la descente comme ça.

Regarde les informations nutritionnelles: il y a plus de glucides que de protides.

Le principe de ce régime est très simple. En résumé:

1- Couper l'apport de la première source d'énergie de ton corps, les glucides, afin d'en vider les réserves.
2- Une fois que le foie n'a plus de glucides en réserves, il se met à produire à la place ce qui nous intéresse, les corps cétoniques, qui vont aller dégrader les lipides pour produire l'énergie.
3- On évite de consommer des lipides, de sorte que les corps cétoniques n'aient pas d'autres choix que d'aller taper dans ces réserves qu'on veut faire disparaitre (ils taperaient bien sûr dans le bol gastrique si ils le pouvaient).

Si tu consomme des glucides, pourquoi ton corps s'emmerderait à trouver une autre source d'énergie ? Et c'est même pire: face à la diminution brutale de ses réserves de lipides, le corps s'est mis en alerte et restocke immédiatement tout ce qu'il peut, et appuie sur le gros bouton rouge ARRET D'URGENCE des corps cétoniques qui démolissent ses réserves.
Autrement dit ces glucides apportées par les surimis, c'est du pain béni pour lui, ça lui permet de refaire le plein de gras, même si y'en a peu dans les surimis.
Et pour toi, ça veut dire un arrêt ou au moins une interruption de la cétose, et donc de l'amaigrissement, suivi d'un affaiblissement le temps que la machine cétonique reprenne.

Les surimis sont une aberration, ils n'ont rien à faire dans ce régime et sont même contre-productifs.

Milou270
09/09/2010, 21h29
Les surimis sont une aberration, ils n'ont rien à faire dans ce régime et sont même contre-productifs.

:'(

J'en ai mangé 20 aujourd'hui...
Sinon pour en revenir au prix de ce régime, je suis pas tellement d'accord.
Ce midi j'me suis acheté 4 tranches de jambon, 4 tranches de saumon, 20 surimis et des carrés frais à zéro.
Total : 10 euros 50 !
Quand j'allais au MacDo j'en avais pour autant, voir plus...

orime
09/09/2010, 22h01
D'ailleurs pour le surimi, vous en avez parlé avec l'auteur ou sur des forums de Dukan ?

Saankan
10/09/2010, 05h07
Je propose qu'on renomme ce topic en "canard Dukan: le topic des gros flasques avec un dysbacteriose et un cancer colorectal dans 20 ans". :cigare:

Maxwell
10/09/2010, 09h11
D'ailleurs pour le surimi, vous en avez parlé avec l'auteur ou sur des forums de Dukan ?

Beaucoup de monde a déja remarqué cette aberration, et le patch correctif maison c'est, en gros, "pas plus de 7 ou 8 bâtonnets par jour". Il parait que la prochaine version du bouquin retirera la mention "à volonté".

Mais bon, y'a tellement d'autres trucs moins industriels et surtout sucrés que je vois même pas pourquoi il faudrait en manger. C'est pas comme si c'était hyper bon non plus.

Milou270
10/09/2010, 10h56
- 2,2kg, dernier jour de phase 1 !
Surimiiii, c'est finiii et dire que c'était mon encas préféré !

orime
10/09/2010, 13h31
Beaucoup de monde a déja remarqué cette aberration, et le patch correctif maison c'est, en gros, "pas plus de 7 ou 8 bâtonnets par jour". Il parait que la prochaine version du bouquin retirera la mention "à volonté".

Mais bon, y'a tellement d'autres trucs moins industriels et surtout sucrés que je vois même pas pourquoi il faudrait en manger. C'est pas comme si c'était hyper bon non plus.

Je me suis mis a rigoler tout seul en cours en pensant aux Fishstick de South Park.
J'avais la voix de Jimmy "d-d-do you like F-fishstick ?
:XD:

Ouais, le cours de physique était a chier et j'ai regardé vite fait des plans alimentaires :siffle:.

Anonyme2016
11/09/2010, 09h20
Fin de la phase d'attaque : -3.3Kg.


C'est quoi le mieux pour la phase de croisière? alterner 5/5 ou 1/1?

Milou270
11/09/2010, 09h27
Fin de la phase d'attaque : -3.3Kg.


C'est quoi le mieux pour la phase de croisière? alterner 5/5 ou 1/1?

Moi, toujours 2.2kg.
Ce midi purée de caroooooootte ! :wub:
Sinon tout le monde m'a recommandé 5/5 jusque là.

Anonyme2016
11/09/2010, 09h45
Et la grande question : les cinq premiers jours, c'est lesquels? purs proteines ou laygumes?

Milou270
11/09/2010, 09h50
Et la grande question : les cinq premiers jours, c'est lesquels? purs proteines ou laygumes?

Légume !
Le livre précise bien que c'est nécessaire.
Sinon ça reviens à faire une phase d'attaque de... 10 jours !
Le plan le plus efficace et le plus fréquent c'est 5/5 en commençant par légumes.

Espace à louer
11/09/2010, 10h04
J'ai trouvé un site qui reprend ma recette, mais perso, je ne frotte pas la viande avec le sel.
Je la laisse completement immergée dans du gros sel dans un grand tupperware.
C'est la seule différence avec cette recette.
Résultat garanti! Et ça marche aussi pour le magret de canard séché!

http://www.saler-fumer.com/Recettes/Viande-des-Grisons.html
Merci beaucoup pour la recette ! On adore le grison à la maison (on est pas au dukan mais dans la raclette par exemple, c'est délicieux !) mais ça douille méchamment ! Et puis rien que la technique, ça donne envie d'essayer !

DakuTenshi
11/09/2010, 11h23
5/5 :mellow:. Hardcore, je pensais que 2/2 serais plus efficace moi, au niveau du moral toussa.

Milou270
11/09/2010, 11h34
5/5 :mellow:. Hardcore, je pensais que 2/2 serais plus efficace moi, au niveau du moral toussa.

Au niveau du moral, oui.
Après les résultats sont meilleurs avec 5/5.
Cela dit il n'est pas interdit de changer (et c'est certainement ce que je vais faire si je tiens pas...)
5/5, puis 2/2 et de nouveau 5/5.

DakuTenshi
11/09/2010, 11h35
Ouais enfin si je me met à Dukan un jour, en 10 jours j'aurais déjà assez perdu pour être en maigreur hein :emo:.

Maxwell
11/09/2010, 11h58
C'est quoi le mieux pour la phase de croisière? alterner 5/5 ou 1/1?

Le bouquin recommande 1/1, mais en fait t'as pas vraiment besoin de rigueur à ce niveau la: bouffe des légumes quand t'en as envie. Tu peux faire 3/2, puis 4/1 puis 1/3, du moment que t'exagère pas t'es bon. Les légumes sont juste la pour apporter des fibres et éviter des carences, les jours PP restent les plus efficaces pour la perte de poids.


Ce midi purée de caroooooootte ! :wub:

T'as le chic pour choisir les aliments les plus riches en sucres toi pas vrai ?

Milou270
11/09/2010, 12h14
T'as le chic pour choisir les aliments les plus riches en sucres toi pas vrai ?

:sad: Je me dit que c'est ptet pour ça que j'ai pas autant perdu que certains...

Anonyme2016
11/09/2010, 13h05
SInon la recette pour la viande de grisons maison là, ça me tente bien...Mais trépigner pendant un mois en attendant que ce soit prèt, arrrrrgh!!

DakuTenshi
11/09/2010, 13h27
Moi, toujours 2.2kg.
Ce midi purée de caroooooootte ! :wub:
Sinon tout le monde m'a recommandé 5/5 jusque là.
Evite les carottes et le maïs quand même :ninja:.

Ashraam
11/09/2010, 13h36
Pour la phase PL, les potirons et affiliés ça passe ?

Doric
11/09/2010, 14h27
SInon la recette pour la viande de grisons maison là, ça me tente bien...Mais trépigner pendant un mois en attendant que ce soit prèt, arrrrrgh!!
Ah bah ouais... Faut s'y prendre avant de commencer le régime en fait. :)

Anonyme2016
11/09/2010, 14h39
Ce midi : Thon aux tomates!